Petits morceaux de vacances

Cette année, les vacances commencent tôt : magie de l’actualité du pays, elles tombent au moment même où la fine fleur politique française se déchaîne pour montrer l’ampleur de ses capacités de nuisance.

D’un côté, on comprend de plus en plus mal la manœuvre de Macron. S’il est évident qu’il a voulu nuire au Rassemblement National en lui offrant un prochain gouvernement dans lequel le parti de la Marine pourra démontrer toute l’étendue de sa nullité, il apparaît maintenant, entre les alliances plus ou moins fiables et les mouvements en coulisse de tous bords que les jeux sont beaucoup plus ouverts que ne l’espérait sans doute le petit marquis poudré de l’Élysée. La période qui s’ouvre devant nous est donc celle d’une totale incertitude, dans laquelle l’extrême-droite, l’extrême-gauche et l’extrême-centre pourraient tous se retrouver à devoir composer un gouvernement alors qu’aucun de ceux-là n’en a les moyens ou l’envie, et que le pays dont ils vont hériter sera dans un état de nervosité maximale alors que les Jeux Olympiques seront sur le point de commencer.

De l’autre côté, il semble absolument certain que les finances du pays ne pourront pas suivre les délires frétillants que semblent vouloir mettre en place les différents courants politique du pays qui ne sont en pratique qu’un camaïeu d’étatisme débridé, dépensier et jmenfoutiste. Autant l’incertitude règne concernant le nom du pilote qui enverra le pays dans les abimes, autant la profondeur de celles-ci et l’inéluctabilité de leur rencontre ne font aucun doute.

Tout comme il ne fait aussi aucun doute que les prochaines semaines seront suffisamment agitées pour occuper le vibrant lectorat de ces colonnes. Bien évidemment, je me réserve le droit de glisser l’un ou l’autre billet au cas où l’actualité l’imposerait mais tout indique pour le moment que les choses seront raisonnablement chaotiques et que le pays ira confortablement au talus, conformément à ce qu’on explique ici depuis quelques années.

Pour changer un peu de nos habitudes et au-delà des bons mots qui ne manqueront pas de pulluler dans les commentaires ici pendant les prochaines semaines, je vous encourage aussi à proposer des mèmes, de préférence aussi originaux que rigolos, qui seront à l’occasion poussés sur X.com : c’est maintenant sur ce genre de plateformes que se gagne la guerre des esprits, que se joue l’orientation des idées et il n’est pas de politicien qu’une bonne dose de ridicule ne parvienne à faire taire.

Pour mener à bien cet ambitieux projet d’inonder les réseaux de nouveaux mèmes rigolos, vous pourrez utiliser des plateformes tierces pour les stocker (comme ici, , ou ), et en mentionnant un lien dans les commentaires, on pourra en faire profiter tout le monde. Nul doute que la matière ne manquera pas dans les semaines suivantes à mesure que la situation politique va passer de l’inflammation à la gangrène.

Cette pause sera aussi l’occasion de relire les billets des semaines précédentes – certains n’ont pas trop mal vieilli ! – de les faire tourner sur tous les supports de votre choix et, pourquoi pas, de proposer d’intéressants sujets pour les mois qui viennent, pendant que la tempête s’abattra moelleusement sur le pays : après tout, c’est toujours agréable de lire de belles histoires pendant que l’orage passe.

Enfin, je profite une fois encore de l’occasion pour remercier les lecteurs, les commentateurs et les diffuseurs de ces petits billets qui aident ainsi à soutenir le travail de production en flux continu de ces âneries amusantes en période de délitement maintenant franchement accéléré. Ceux qui s’en sentiront le courage pourront même prendre part au Canal Télégram qui permet d’échanger avec les autres Hashtablonautes, ces aventuriers d’un nouveau style sans masque en papier mais avec masque à gaz flottant d’un univers conspiplotiste à un autre. M’est avis qu’avec les turbulences nombreuses que nous réserve cette seconde moitié d’année, beaucoup chercheront autour d’eux ceux qui sont encore lucides : heureusement, il en reste. Et si ce pays est foutu, rappelez-vous que vous n’y êtes pas seul.

Bonnes vacances à tous !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires4 246

  1. Higgins

    Pour ceux qui sont à la SocGen : https:/ /chevallier.biz/scenario-catastrophe-effondrement-du-systeme-bancaire-de-la-zone-euro-actualisation-et-explications-au-30-juin/

    Pour info, le taux de l’OAT France à dix ans est passé de 3,28% vendredi soir à 3,32% (https:/ /fr.investing.com/rates-bonds/france-10-year-bond-yield). Ça pue.

    1. Pierre 82

      Punaise ! Le look du blog, inchangé depuis les années 90.
      J’ai beau connaitre, ça me surprend chaque fois, et ce d’autant plus que je m’y rends de plus en plus rarement.
      Il ne manque plus que des guirlandes et des fondus-enchainés pour que ce soit complet.

        1. Léo C

          Je garderai toujours en mémoire cette bouse cosmique de “La vie d’Adèle”, que j’avais ingurgitée jusqu’au bout, comme une purge, pour avoir un avis exhaustif.

          La vacuité sidérale du scénario, agrémenté par la crudité de scènes dignes d’un boulard de Dorcel, pour “étayer” la portée de la quête d’une morveuse godoue qui chiale et se mouche dans ses pâtes-bolo en se demandant où elle habite, m’avait donné un aperçu (encore) de l’exception culturelle française.

          1. Higgins

            Tu ne comprends décidément rien à l’art !!! Avec Brigitte Lahaie, c’est du porno, avec Léa Seydoux, c’est de l’art, c’est tout…

            1. Pheldge

              Ah, je savais pas que Léa Seydoux faisait de la DP ou du ATM dans ses films … tu peux me donner les titres de ces oeuvres d’art, c’est pour un ami dan de cette actrice 😉

    1. Vieux rat

      Pensez à aller chercher du Prozac chez Nemrod avant de regarder ! 😀

      Ah, on me dit que Sam est actuellement à Genève : il échange tout le pognon qu’il fait au black en francs suisses… :mrgreen:

          1. MadeInCH

            Faut toujours le répéter!
            C’est dans l’Emmental, le fromage de l’Emmental, qu’il y a des trous!
            Sinon, je peux peut-être te trouver une chambre… Même si ce n’est pas dans un coin à fromage AOC.
            Tu payes combiens?
            Tu sais tirer?
            Cultiver un jardin?
            Soigner des blessures/maladies/commander de l’ivermectine?

            1. Vieux rat

              Emmental ou Gruyères, je ne suis pas sectaire ! 😀

              Si madame est en manque, je peux tirer comme il faut, pas de souci !

              Je sais faire pousser des légumes. C’est bon ?

              1. Higgins

                C’est pour cette raison, l’absence de trou, qu’il est préférable d’acheter un kg de gruyère plutôt qu’un kg d’emmental (là, on paye les trous)…

              2. Pierre 82

                Non : on ne dit pas “Emmental ou Gruyères, je ne suis pas sectaire”, mais on dit “Emmental ou Gruyères, je ne suis pas Saint-Nectaire !

    2. Pierre 82

      Touati, que je suis depuis environ un ou deux ans, est d’habitude plus calme et pondéré dans ses analyses;, même s’il faut quand même dire qu’il prévient qu’on va dans le mur.
      Et là, depuis quelques semaines, on sent bien qu’il prévoit réellement la chute très prochaine, d’ici quelques semaines au maximum.
      Quand on compare à un Jovanovic qui nous prévoit l’Apocalypse depuis environ 15 ans, forcément on prend Touati un peu plus au sérieux…
      Et il n’est pas le seul parmi les “calmes” à donner une impression de grande nervosité.

      Je ne pensais pas le dire un jour, mais je me demande de plus en plus si la seule possibilité pour la France de réagir de façon correcte sur le plan économique, ne serait pas l’arrivée d’un Bardella aux manettes, en mode mélonisation totale : il se ferait haïr de tous, y compris de ceux parmi ses électeurs qui pensaient qu’il ferait du socialisme réservé aux seuls Français de souche, et qui croyaient qu’il raserait gratis…
      Naturellement, il lui faudrait une sérieuse paire de gonades… Il jouerait l’effet de surprise pour réduire les dépenses de façon drastique. S’il fait ça, il aura l’appui absolu du monde financier, donc de nos créanciers, et sans doute de l’UE, qui n’aurait rien à gagner d’une faillite de la France. Il passerait pour un traitre, mais il sauverait ce qui peut l’être. C’est en lisant l’édito de Slobodan Despot de ce dimanche que je me suis mis à rêver…
      Je m’attends bien sûr à me faire dire sur ce blog que non, tout est foutu, rien ne nous sauvera, parce que les Français sont tous des cons et que c’est bien fait pour leur gueule, et qu’il faut penser qu’on va tous mourir, sauf ceux qui s’enfuiront comme des lapins vers des lieux idylliques… mais je le dis quand même.

        1. Vieux rat

          @Pierre : réponse dès cet été ! La reprise en main couillue, ou la faillite !

          Tu m’étonnes que le patron ait pris des vacances précoces. Il aura du pain sur la planche durant les prochaines semaines ! 😀

      1. nemrod

        Nolens volens, l’espoir subsiste donc !
        Un type prêt au sale boulot et qui servirait sans peur de déplaire ?
        On verra si c’est celui là.

        1. Pierre 82

          En tous cas, je ne vois que lui qui soit en position de faire ça, les quelques rarissimes libéraux sont dans le fond du classement, et n’ont aucune existence électorale.

          1. Vieux rat

            1/ Bardella met en œuvre un programme de sauvetage du pays (celui de Charles Gave en bref), trahissant les promesses faites aux branleurs collectivistes : il est détesté mais sauve le pays.

            2/ Bardella ne branle rien, le pays est en faillite dès cette année, et sous tutelle du FMI : il est détesté et n’a rien sauvé.

            Je serais lui, je songerais à la première solution… 😀

            1. durru

              Et petit 3) : Bardella n’a pas de majorité et doit négocier avec d’autres gamellards, rien d’utile ne sera fait (par lui ou par un autre) parce que personne ne veut prendre la responsabilité pour les autres.
              Ils seront tous détestés, rien n’est sauvé, etc.
              Je pense que c’est la variante la plus probable…

              1. Vieux rat

                Je pense qu’on va dans un premier temps vers une crise politique, et une absence de majorité et de gouvernement…

                … pendant ce temps, surveillez l’OAT 10 ans !

                  1. durru

                    Oui, bien sûr… Les LR (ce qu’il en restera) vont valider des deux mains un gouvernement de gauche. Pour être sûrs et certains qu’ils peuvent prendre leur retraite au plus vite.

              2. Pierre 82

                La variante la plus probable amha, c’est que le RN va se retrouver avec juste pas assez de députés pour faire partie du gouvernement, que le pays devient ingouvernable, et passe sous “gouvernement technique”.
                Comme il y a au moins 10 ans que la France fonctionne quasiment sans assemblée législative, qui est devenue une simple chambre d’enregistrement, et ça signifie que techniquement, ça ne changerait rien.
                Sauf que… cette fois-ci, ça se verra un peu trop qu’on a définitivement quitté la démocratie : ils s’assiéront sur le choix de presque 50% de la population, tout en étant alliés malgré eux à une extrême-gauche très remuante, et une grosse partie de la population qui ne reconnait plus aucune légitimité.
                On a beau dire : ils ont la loi, les juges, les FdO, toute l’administration de leur côté, ça risque malgré tout d’être assez chaud à gérer. Surtout si vient se greffer là-dessus une crise de la dette et une mise sous tutelle du FMI.
                Franchement, je ne dirais pas que les macronistes sont confortables. Ils trichent depuis le début, et ont fini par croire qu’ils étaient légitimes. Ça les achèvera.

                1. Pheldge

                  à moins que Ciotti arrive à convaincre suffisamment de députés LR pour faire l’appoint. A mon avis ça ne devrait pas être trop difficile.

                  1. Mitch

                    Vous êtes vraiment (très) graves de penser que le RN peut faire le job.

                    Vous êtes encore plus grave de souhaiter qu’ils aient la majorité puisque c’est exactement ce que veut le marquis poudré: donner la grenade qu’il a dégoupillé à un con qui va la saisir des 2 mains.

                    Vu l’état du pays, il faudrait un gars qui a en a une paire aussi grosse que le Mississippi, autant dire personne en l’état.

                    Le mieux qui puisse arriver c’est pas de majorité. De toute façon avec ou sans majorité cela ne changera rien, si ce n’est que sans cela nous donnera un peu plus de temps pour s’organiser.

                    1. Higgins

                      Je ne sais pas. Si le RN avait la majorité absolue, ça aurait le mérite de clarifier la situation. Mais ce n’est pas pour autant qu’on s’en sortirait.

                    2. Pierre 82

                      Ben ouais, forcément, je m’attendais à ce que tu interviennes en ce sens : de toutes façons, les Français sont cons, ils sont foutus, rien ne pourra les sortir de leur merde parce qu’ils sont cons.
                      Seule solution : se tirer vite fait, il n’y a rien à espérer.

                      OK, c’est un point de vue… on appelle ça du défaitisme. On peut rien faire, ma bonne dame : le malade est condamné.

                    3. Pheldge

                      Mitch, je ne pense pas que personne ici croie que le RN peut faire le job, simplement on pense qu’avec LFI ça serait autrement pire, et qu’on en prendrait plein la tronche.

                    4. Theo31

                      On va bien rigoler quand Bardella voudra virer des OQTF en Algérie et que les rmtypes en face fermeront le robinet du pétrole et du gaz.

                      Le RN devra se faire adouber par Bruxelles et Washington pour gouverner. C’est largement fait. Il restera à offrir votre rondelle au nouveau premier ministre.
                      Pop corn les amis.

                  1. sam player

                    Scénarios débiles si je puis me permettre : ça présuppose que les électeurs vont voter comme le monsieur qui s’est désisté il a dit 😀

                    1. Pierre 82

                      La réalité serra probablement entre les deux.
                      Bien sûr, mes consignes de vote sont de plus en plus illusoires. Mais chaque camp est maintenant de plus en plus radicalisé, et on sait que ces consignes marchent de moins en moins. Ceci dit, l’effet castor n’a pas complètement disparu…

            2. MadeInCH

              Si 1) -> Il n’aura que 3 ans, avec un pouvoir limité.
              Si il fit un peu de 2) et joue bien, il pourrait être élu Prez? Et à ce moment là, il aurait plus de pouvoir pour faire des trucs bien.
              .
              Ou je périplaquise?

                1. Croix du Sud

                  Des mauvaises langues disent que c’est la véritable raison de la dissolution : le budget 2025 ne passe pas.

                  Refiler la patate chaude du budget à venir (au NFP ou au RN peu importe) et blamer le gouvernement qui en assumera la responsabilité permettra à la macronie (aux commandes depuis 7 ans) de s’en laver les mains.

                  Astucieux !

                  1. Mitch

                    CsS, perso je suis convaincu que c’est la raison de la dissolution. Le mignon savait qu’il serait balayé … et c’était bien le but recherché.

                    1. Croix du Sud

                      C’est aussi mon point de vue, nous serons fixé après le deuxième tour.

                      Si la macronie magouille pour débaucher des NFP (écolos, PS…) et des LR (non ciottistes) afin de bricoler une majorité relative macron-compatible c’est qu’elle est prête à assumer le budget 2025.

                      Si elle lâche l’affaire c’est probablement que le budget 2025 ne passe pas et qu’elle refuse d’en assumer la responsabilité.

                      Brace for impact !

                    2. Pheldge

                      entre le machiavélisme et la connerie etc … surtout quand on y ajoute narcissisme, orgueil démesuré, et le caractère capricieux et hystérique des invertis. Je ne crois absolument pas qu’il ait fait ce calcul : il s’est fait surprendre par le résultat des européennes et, vexé, il a décidé de se venger, comme un gamin : il n’a rien à perdre, il ne se représente plus, pourquoi se préoccuperait-il du champ de ruines qu’il laisse ?

              1. Pheldge

                l’expérience a montré que les PM de cohabitation s’usent, et se viandent à la présidentielle : Chirac en 88, Balladur en 95, Jospin en 2002, et par 2 fois ils ont permis la réélection du PR Mitterrand et Chirac, alors …

        2. Bernardo

          Il faut un fou qui n’a rien à perdre, ne craint rien. Un type style Milei. Un gars qui vient du monde du rock, sans liens obscures, … je n’en sais rien. Nous n’avons pas ça en rayon actuellement en France, mais peut-être un gonze ou une gonzesse va-t- il sortir du bois.

      2. Mitch

        Pierre, je ne sais pas ce que tu fumes mais je veux la même que toi 😀

        C’est le mur. C’est une evidence.

        – Mettez votre pognon hors zone €uro et surtout hors de france
        – Mettez-vous du cash sous le matelas protéger par un canon scié.
        – claquez ce qui reste (le casino, les putes, ce que vous voulez mais ne laissez rien aux ordures)
        – gardez les bijoux de madame, voire même acheter lui en plein.
        – Investissez dans une arme qui fait le job
        – renouvelez votre/vos passport(s)

        J’ai déjà vécu tout ça. Les stigmates sont les même.

        Pierre, tu rêves si tu penses que Bardella ou un autre commy peut changer les choses. De toutes façons, les gens ne sont pas près pour ça. Si tu vires €5 sur les APLs c’est la fin du monde, alors faire péter €200 milliards de pognon gratuit en quelques semaines c’est la révolution assurée.

        Rejouissez-vous, dans sa chute la france va entrainer un paquet d’autres pays avec 😀

        1. Vieux rat

          « J’ai vécu votre avenir et ça n’a pas marché ».

          Je croyais que c’était Boukovsky, le dissident soviétique, mais en fait c’était Mitch ! 😀

        2. sam player

          “ Si tu vires €5 sur les APLs c’est la fin du monde,…”

          Elle était bonne celle-là 😀 je connais des gens qui peinent à joindre les 2 bouts mais pas à 5€ près

            1. Pierre 82

              Rassures-toi, VR,
              Si tu n’es pas encore propriétaire d’un logement en Suisse, et qu’en plus, tu n’as pas un patrimoine de plusieurs millions, c’est trop tard : si la France bascule, ils refuseront l’entrée de leur pays aux ressortissants français non fortunés.
              Comme l’ensemble des pays européens suivront la chute de la France, laisse tomber.
              Essaie l’Afrique du Sud, la situation y est bien meilleure qu’en Europe. En plus, ils parlent anglais et une sorte de néerlandais, deux langues que tu parles déjà couramment. L’apprentissage du zoulou n’est même pas une obligation.
              Bon, après, tu dois venir avec ton pognon, parce qu’il n’est pas dit que tu pourras t’enrichir sur place, uniquement en travaillant.

              1. Vieux rat

                Chouette ! Les Suisses vont enfin pouvoir mettre en œuvre leur plan, testé il y a dix ans ! 😀

                Un exercice militaire suisse simule l’attaque d’une France surendettée

                L’armée suisse a imaginé l’attaque d’une France en pleine déroute financière dans l’exercice 2013 des brigades blindées de Suisse romande, révèle le journal “Le Matin”.

                https:/ /www.lemonde.fr/europe/article/2013/09/29/un-exercice-militaire-suisse-simule-l-attaque-d-une-france-surendettee_3486756_3214.html

                1. Pheldge

                  il y a 10 ans ils lisaient Business bourse, suivaient Jovanovic et certains blogs complotistes de la fachosphère, prédisant tous, l’imminence de l’écroulement, alors ils y ont cru. Et puis ils se sont rendus compte que c’était pas pour demain, ni même après demain, et que le contrôle aux frontières était suffisant pour les protéger, d’autant que l’état de l’armée n’a plus les moyens d’envahir qui que ce soit. 😀

                  1. Vieux rat

                    Je note que selon les plans ultra-secrets, l’attaque est sournoisement fomentée depuis un atelier à Chalon-sur-Saônia… 😀

              2. Mitch

                @Pierre
                La situation y est tout aussi dégradé et délétère en RSA si c’est ton point et si ça peut te rassurer.

                Le truc c’est qu’on peut (pouvait?) espérer un peu mieux de l’europe qu’un pays mis au ban des nations pendant 70 ans, et dont les problèmes ethniques sont criants et insolvables. Bref, si l’europe prend à présent pour standard l’afrique, … c’est mal barré.

                Pour autant, ta comparaison est ‘spot on’, puisque les problèmes dont souffre la france sont pour beaucoup partagés avec la RSA:
                – pays qui a vécu sur son passé en distribuant du pognon qu’il n’a pas (plus) sans se préoccuper du lendemain
                – classe politique minable dont la vision ne dépasse pas la semaine,
                – corruption omniprésente,
                – communisme rampant avec tous ses corollaires (aller voler le voisin est LE but ultime),
                – insécurité galopante (un des corollaries du communiste),
                – appauvrissement et paupérisation accélérés
                – problèmes ethniques qui ont atteint un tel niveau qu’ils sont devenus insolvables.Dit autrement, ça peut pêter à tous moments
                – recherche de coupables avec une population de votants qui votent pour les commies à +30% (un peu moins en RSA mais pas loin des même chiffres)
                – économie en lambeau
                – jeunes (et moins jeunes) qui se barrent massivement
                etc etc

                Comme je l’ai écris à plusieurs reprises, vous vous sud-africanisez. Le gros ‘avantage’ que j’ai sur vous (sans aucune arrogance) c’est que tout ça c’est pour moi du ‘déjà-vu’.

                Désolé de t’avoir péter tes rêves. J’ai appris à être pragmatique et mon canon scié m’a par le passé plus protéger que mes rêves (oui je sais c’est sans doute pas comme ça que cela devrait être mais c’est ainsi).

                1. MadeInCH

                  Mitch 2 juillet 2024, 9 h 28 min
                  .
                  Ton canon scié a déjà parlé ou il s’est seulement montré?
                  ça se passe comment en RSA la défense du chez-soi devant les/des juges?
                  La couleur de la victime/perpétrateur a-t-elle une importance? Si oui, dans quelle sens?

                2. Misskat

                  Je partais plutôt sur une libanisation, mais effectivement cela prend plutôt la tournure de la sud-africanisation.
                  Avec des enclaves encore à peu près préservées pour Blancs mais hors de prix pour le citoyen lambda qui cherche à se mettre à l’abri; une difficulté croissante à vendre les biens situés malencontreusement en zone islamo/africanisée
                  :(((

                  1. Mitch

                    Oui Misskat, c’est exactement ça. Des zones protégées avec des écoles qui ressemblent encore à des écoles et des townships (ici appelés ‘quartier populaires’ pour être politiquement correct) totalement hors de controle (ou plutot controlées par des gangs). france and rsa is tweedledee and tweedledum (bonnet blanc, blanc bonnet)

                    1. Pierre 82

                      Quel était le pourcentage de noirs en Afrique du sud à la fin de l’apartheid ?
                      Quel est le pourcentage (réel, et non fantasmé) de musulmans en France ?
                      Cette comparaison me semble un peu légère, les deux situations ne sont absolument pas comparables.
                      Pareil pour le Liban : un territoire morcelé sur chaque morceau duquel vivaient des peuples différents, et dont les conflits de voisinage ont été supervisés pendant des siècle par l’empire ottoman, le semble également très différent du cas de l’histoire de France (voire même européenne).
                      Restons calmes : chaque pays a ses problèmes, qui leur sont propres, et qui ne pourront être arrangés que par eux-mêmes.Les comparaisons ci-dessus me semblent hasardeuses.

                    2. Mitch

                      La fracturation de la société n’est pas une question de couleur de peau Pierre.

                      Ouvre les yeux, les fracturations sont partout. Boomers vs les autres, fracturation socio-professionelles endémiques et quasi culturelle en france (la fameuse lutte des classes), fracturation grandes villes vs périphérie vs campagne, fracturation ethnique, fracturation politique, et j’en oubli.

                      Quant à ‘arranger les problèmes’ aucun des polytocards du moment n’en à le profil. Cela oscille entre les salopards de commies et les gros nullards du RN en passant par la bande du petit marquis poudré qui est aussi repoussante qu’elle est inapte.

                    3. Pierre 82

                      @Mitch 2 juillet 2024, 20 h 37 min
                      Pas tout à fait d’accord. La plupart de ces désaccords entre jeunes, boomers, ruraux et urbains, s’observe partout, dans tous les pays, et depuis toujours. C’est un des travers de notre humanité.
                      Les fractures entre “classes sociales” ont également toujours existé, mais le problème que nous avons, c’est une classe élitiste qui souffle sur les braises pour attiser en permanence des tensions au sein même du peuple.
                      Les urbains ont d’ailleurs de la famille et des amis parmi les ruraux, les jeunes ont des parents plus âgés qu’eux (la phrase est écrite pour faire sourire, je précise).
                      Ces fracturations sont largement artificielles, et une fois que la sidération suite à la faillite de cette classe politique et les excès en tous genre qui ne manqueront pas d’arriver (sans doute via un bouc émissaire tel que décrit par Girard) , les choses devraient se remettre en place, progressivement.
                      Car oui, je suis un effondriste, puisque cette élite ne survit que parce qu’elle peut acheter la paix sociale à crédit, et que précisément, il ne lui reste quasiment plus de crédit).
                      Cette classe est à bout de souffle, et maintenant que des concurrents sérieux frappent à la porte des pays occidentaux pour leur prier d’abandonner leur situation dominante qu’ils ne sont plus à même d’assurer, leur crédit est en train de s’effondrer.

                    4. sam player

                      Vous attendez l’effondrement, ne quittez pas,…. (20 ans après)…., Vous attendez l’effondrement, ne quittez pas

                    5. Pierre 82

                      Tu as raison, sam : un effondrement économique, ça n’est jamais arrivé, et ça n’arrivera jamais.
                      Exemple : URSS en 1989, Argentine en 1999, Chypre en 2012 pour ne prendre que les plus récents.
                      Mais bon ça, c’est chez les sauvages. Nous, on est protégés par la puissance de l’UE

                    6. Pheldge

                      hep Mitch 20 h 37: c’est pas “les Boomers vs les autres”, parce que les boomers, ils demandent rien, ils emmerdent personne – les ceusses que je connais en tout cas -, c’est plutôt les djeun’s en guerre contre le reste du monde, parce qu’ils découvrent que dans la vraie vie, il faut se bouger le cul, que tout ne tombe pas du ciel, comme quand ils étaient chez papa-maman, et qui ont choisi les boomers comme bouc émissaire facile, comme exutoire à leurs frustrations … 😀

                    7. durru

                      @Philou
                      “les boomers, ils demandent rien, ils emmerdent personne”
                      Bien sûr, ils sont plus malins que ça, il délèguent. Macrotte a bien reçu mandat des boomers pour emmerder les non-vax (affectueusement, bien sûr).

                    8. Mitch

                      @Pierre
                      On ne sera pas d’accord sur ce sujet. Vive la difference!

                      Ce que tu décris est tout à fait exact mais disons que ces désaccords entre tous les acteurs que tu décris pouvaient par le passé être surmonté par l’appartenance à une nation avec tous les ce que cela comporte d’élèments culturels, de valeurs, d’éducation, … La sensation et la volonté d’un avenir commun en somme. De mon point de vu, ce n’est à présent plus le cas. Chaque groupe défends ses intérêts et uniquement ses intérêts sans même se soucier de ses propres enfants. Le covid aura été un terrible ‘lab’.

                      Désolé pour mon pessimisme (réalisme?) mais je pense que ces fractures sont béantes et insoignables tant elles se sont infectées et qu’en plus il n’y a plus aucun docteurs ‘worth his salt’ mais plus que des charlatans avides de pouvoir.

                    9. Grosminet

                      @Pierre 82 2 juillet 2024, 22 h 33 min
                      “Car oui, je suis un effondriste, puisque cette élite ne survit que parce qu’elle peut acheter la paix sociale à crédit, et que précisément, il ne lui reste quasiment plus de crédit).”
                      Et ta boule de cristal, tu penses à la faire réparer un jour pour nous donner plus de détails ? 😀
                      Trèves de plaisanteries, à mon avis aussi l’avenir de la France est sombre pour cause de fin du pognon des autres ou gratuit, avec un bémol toutefois : pour moi ce qui est sûr à 99%, c’est que la prochaine c’est le chyprage, qui peut changer beaucoup de choses y compris sur le plan politique. Pour l’étape suivante de l’effondrement, à savoir la cessation de paiement de l’état, je mettrais pas mes couilles sur le billot.

        1. Higgins

          Je ne vois aucune issue. Comme l’a écrit Maxime Tandonnet : “… l’idée d’un gouvernement « Bardella » est plus illusoire que réelle – une manipulation comme une autre. Et puis même, d’ailleurs, que pourrait-il faire compte tenu de la situation financière, du pouvoir des juridictions et des transferts de compétences à Bruxelles?… “.

          1. Vieux rat

            Il n’y a pas d’issue heureuse. Nous allons mourir dans la douleur et dans l’enfer du désespoir ! 😥

            Bref, sortez votre pognon tant que c’est possible, et cassez-vous de France !

          2. Pheldge

            Bin, et retrouver une certaine indépendance vis à vis de Bruxelles, on ne peut pas tenter ?
            Il est quand même gonflé le Tandonnet, si c’était les LR en passe de gouverner, il tiendrait un tout autre langage. je vais arrêter de le lire, parce que c’est un énarque orgueilleux, arrogant et imbu de sa prétendue supériorité, qui malgré les erreurs et les échecs de son camp, auxquels il a quand même pris part*, se permet de donner des leçons.

            *quand on affiche sur son CV “ancien conseiller à la présidence”, on devrait avoir l’humilité de reconnaitre ses échecs.

              1. Pheldge

                un conseillé qui n’est pas écouté, en général, il dégage vite fait, la présidence c’est pas Emmaüs, ni le PR l’Abbé Pierre ! 😀

                1. Pheldge

                  zut, un conseiller, pas conseillé ! ça se voir que j’ai encore pris un an … at moi, j’assume, pas comme des certains qui z-affichent 82 ans depuis des années, que ça devrait leur faire au moins 90 sinon 100 ans ! 😉

                  1. MCA

                    @Pheldge 2 juillet 2024, 7 h 41 min

                    Remarque que ni moi, ni le Papet n’avons fait de remarques désobligeantes…

                    Mais si tu insistes… 😆

                    1. Pheldge

                      je m’attendais à ce que le Pierre 90 se mette à lutter grave, mais bon, il n’a plus la force apparemment 😉

                    2. Pierre 82

                      @MCA 2 juillet 2024, 17 h 19 min
                      J’étais à Lourdes aujourd’hui.
                      Et je n’ai même pas songé à prier pour la France.
                      Un oubli.

              1. Pheldge

                si justement, et toi tu ne lis pas mes réponses à ses réponses ! il tire à boulets rouges sur les LR qui ont rejoint macron, sur Ciotti qui veut une alliance réaliste avec le RN, mais à aucun moment, il ne dit “OK, depuis des années, LR a abandonné son électorat, à soigneusement évité les thèmes, sécurité, immigration, pour les laisser au RN, donc aujourd’hui, si le RN est aussi haut, c’est aussi de notre faute !”.

                1. Higgins

                  Il tire à boulet rouge, je peux le comprendre, sur les LR et Ciotti ne vaut pas mieux que les autres. Aucune raison de l’épargner.

                  1. Pheldge

                    sauf qu’il s’arrête là, aucune remise en question, rien sur le fait que LR ait abandonné son électorat, qui n’a eu d’autre choix que d’aller au RN. Passer des 20 % de Fillon en 2017 aux 4.73 % de Pécresse en 2022, ça devrait interroger sur la stratégie du parti, mais non. Qu’un Zemmour débutant ait fait le double, en reprenant les thèmes du RPR, non, rien non plus, ils ont raison, et ce sont les électeurs qui sont cons. C’est pour cette raison que je parle d’arrogance.

                    1. durru

                      “ce sont les électeurs qui sont cons”
                      Voyons, Philou, on te le répète sans cesse ici, et tu ne l’as toujours pas intégré ?
                      Comment peux-tu seulement envisager que les élites de la nation, la crème de la crème, puissent se tromper ?

                    2. sam player

                      Ce matin la radio du véhicule était sur RMC un peu avant 7h00.
                      Un auditeur a fourni le bon mot : les électeurs RN sont méprisés, ils votent mal

                    3. Higgins

                      Aucune remise en question ? C’est ton avis mais je ne le crois pas fondé. Imagine un couple où un des deux découvre qu’il est cocu depuis quelques années. Il a le droit d’être déçu, non, voire d’être en colère ? D’ailleurs, toi-même, ne l’es-tu pas un peu (et je te comprends) ?

            1. Higgins

              Et puis, tu crois que c’est avec le RN que ce pays va pouvoir s’émanciper de la tutelle bruxelloise ? Perso, j’ai de sérieux doutes. Si voter RN était synonyme de FREXIT, je n’hésiterai pas. Et il a raison quand il soulève le nihilisme de tous les participants à cette comédie et le vide intersidéral du monde politique français. Quant à ses ex-camarades LR, il utilise des mots on ne peut plus dur à leur égard. Il l’exprime simplement à sa façon. En plus, pour le connaître un peu, il est à mille lieues de la caricature que tu te complaît à faire ici. Il n’est pas arrogant, il n’est pas prétentieux, je crois qu’il est simplement très amer de voir ce à quoi ont conduit ses engagements. Et ça se ressent dans ses billets.

              1. sam player

                Bon Pheldge, pour pas fâcher le major on va rajouter MT aux sujets sensibles pour lui soit : les juges, les militaires, les avions, la poste 😀

                1. Higgins

                  Non mais auoins argumentez au lieu de débiter des incantations rarement intelligentes. C’est beau le Libéralisme quand il se pare d’intolérance et de partis-pris.

              2. Pheldge

                @ ze major 8 h 01: vu la réussite de ceux qui se sont succédés aux manettes depuis 81, je pense qu’on ne risque rien à essayer le RN : avec eux il y a un mince espoir d’être moins entubés, tandis qu’avec les autres, la certitude de l’être est indiscutable, c’est tout.

                1. Vieux rat

                  M’enfin Philou ! Ils sont wacistes et antisémites, ils l’ont répété sur France Inter !

                  T’as pas peur de voir fleurir les croix gammées, avant la réouverture des chambres à gaz ?! 😥

                2. Higgins

                  Ça, c’est argumenté. Pourquoi pas mais on a le droit de penser que ce sera une catastrophe pas tant pour les mesures qui seraient prises que du contexte financier qui en serre le pays. On a simplement le choix entre Charybde et Scylla.

                  1. Pheldge

                    combien de fois ai-je cité Machiavel “en politique, le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal” ( MT en a fait un billet en l’attribuant par erreur à Raymond Aron 😉
                    Empêcher les actuels dirigeants de nuire, ou limiter leur pouvoir de nuisance, est pour moi une petite victoire.

                    1. Higgins

                      Et ton point de vue est éminemment respectable (aucune ironie dans mon propos) mais accepte que tout le monde ne soit pas sur cette longueur d’onde. Perso, je n’ai pas d’atome crochu avec le RN et encore moins avec la gauche et le dilemme que tu soulèves est en partie le mien. En ce moment, je ne vois aucune lueur quelque soit le côté de l’horizon vers lequel je me tourne, la gauche parce que leur programme est d’une rare connerie, le RN parce qu’il est pratiquement du même niveau mais qu’en plus il aura de grosses difficultés à le mettre en œuvre (la bête immonde et toutes ces billevesées), l’extrême-centre parce que les sept dernières années ont montré toute sa nocivité et sa malignité. Souffre donc que d’aucuns se grattent la tête face à cette situation.
                      Mon point de vue à ce jour, c’est qu’une majorité claire pour le RN aurait au moins le mérite de faire dévoiler les batteries de tous ces clowns. C’est bien là le seul mérite que je lui trouve.

              3. Guillaume P.

                Major: “tu crois que c’est avec le RN que ce pays va pouvoir s’émanciper de la tutelle bruxelloise ?”

                Certes mais les Pays-Bas n’ont pas d’effondrement économique et la Hongrie n’a pas d’immigration.
                Dans la réalité chacun est bien souverain.
                .
                L’ennemi de la France est à Paris depuis 1980. La France n’est pas une “victime” de l’UERSS elle est un des acteur majeure et ce sont bien les dirigeants parisiens qui appliquent avec gourmandise les lois socialo-islamo-woke qui reviennent.
                .
                Les traités étant tout juste bon à servir de papier toilette, un dirigeant fort, libéral et conservateur du deuxième contributeur au budget européens n’aurait aucune peine à envoyer chier les mondialistes et l’UERSS.
                .
                Le problème est que la gauche plurielle a encore la prééminence culturelle, politique, juridique et avec l’islam qui arrive en plus il y a zéro chance qu’un tel dirigeant arrive au manette en France.
                .
                On peut tout au plus ralentir l’effondrement ou en tout cas espérer ralentir la submersion migratoire pour éviter de vivre assez rapidement dans les townships d’un Liban bis.

        2. Mitch

          Bardella est un nul, et il ne fera rien pour redresser l’économie française.

          Oui … mais il ne faut pas le dire. Beaucoup ont toujours la trique devant la Pravda après avoir vu le mignon se faire planter (je peux le comprendre). Les lendemains de cuite sont toujours douloureux.

          Donc c’est plié. Ce Pays Est Foutu.

          Foutu je ne sais pas, mais s’il se relève ce ne sera qu’après s’être cassé la gueule.

          Ce qui est dingue c’est qu’aucun des prétendants au trône, mais vraiment aucun, ne remet en cause le role de l’état, le modèle, etc. Tous y vont de leur petite touche étatique de pognon gratos des autres. Des solutions qui ne marchent pas encore et encore. Comment et pourquoi espérer que ça marche cette fois? Ce n’est pas du défaitisme mais du réalisme.

          1. Nemrod

            Oui on sait ça Mitch .
            Les lendemains sont durs aussi sans cuite souvent.
            J’ai bien aimé voir la tronche déconfite des poudrés et les voir s’humilier pour tenter de conserver leur gamelle…merci pour ce moment !
            Il y a déjà longtemps que je me suis exilé intérieurement et que je me satisfait des vestiges de l’ancienne vie française , alors même que la plupart ne voyaient même pas venir les nuées.
            Une vie rurale et retirée qui subit maintenant des assauts incessants.
            Je vais continuer en me planquant tous les jours un peu plus de tous ces gens qui me veulent du bien et dont je préférerais qu’ils me foutent la paix.
            Quand je peux botter le cul d’un d’entre eux, ça me fait plaisir quand même.
            Ces derniers jours j’ai botté des culs des plus nuisibles.
            Ca fait pas de mal quand même.

          2. MCA

            @Mitch 1 juillet 2024, 22 h 39 min

            Le but n’était pas de sauver la Grance (qui n’est plus sauvable grâce à lui) mais d’emmerder ™ le Poudré.

            Pour le moment ça ne se passe pas trop mal. 😆

          3. Pythagore

            Tout le monde sur ce blog explique que les francais sont des étatistes forcené et En Même Temps veut voir un parti ou des politiques proposant un programme non etatiste.
            Comment sont-ils sensés gagner vu l’orientation majoritaire prétée aux électeurs ???

        3. MissKat

          Bon.
          En cas d’urgence je peux toujours organiser un accueil des réfugiés h16siens en PL .. c’est hors zone euro et le pays est encore civilisé.
          (Sérieusement)

          1. Vieux rat

            Je suis venu plusieurs fois en Pologne dans différentes villes, je signe si on me refuse en Helvétie ! 😉

            Et en plus, le pays offre plein de bonasses… :mrgreen:

              1. Pierre 82

                @MissKat 1 juillet 2024, 23 h 17 min
                Les Polonais sont peut-être plus cools que les Suisses, mais ce n’est jamais l’impression qu’ils m’ont donné…
                J’ai beaucoup travaillé avec des collègues polonais dans les années 90 et jusqu’au début des années 2000, mais ils avaient tous un point commun : aucun sens de l’humour, et une propension à ne jamais rigoler, mais toujours en train de bougonner dans leur coin en rouspétant sur tout.
                J’avais pensé que c’était peut-être les 40 années d’occupation soviétique qui les avait mis dans cet état, et il est possible qu’ils aient évolué depuis.

            1. jusnaturaliste

              @ Vieux rat

              Si vous avez des sous ou que vous y trouvez un job, vous pourrez venir sans trop de difficultés en Helvétie. Vous gagnerez facilement bien plus qu’en France, mais comme la vie est très chère, vous ne vivrez pas forcément beaucoup mieux. La majorité des Suisses ne sont pas propriétaires de leur logement, et beaucoup de Romands vont faire leurs commissions en France pour payer moins cher.

              Par ailleurs, la Suisse est de plus en plus socialiste, les libertés ont tendance à reculer et les impôts devraient plutôt augmenter ces prochains temps. Les Français en Suisse ont d’ailleurs voté majoritairement pour EM et ensuite pour l’extrême-gauche…

              Les grandes banques suisses ont aussi tendance à jouer avec le feu, il ne reste plus qu’une méga-banque et si elle se loupe, cela pourrait appauvrir significativement tout le pays.

              Le pays est petit, les routes sont souvent saturées et la Suisse n’est pas autonome. En cas de pénurie ou de problèmes graves dans ses pays voisins, elle en sera nécessairement impactée. Les autorités ont même évoqué la menace d’un blackout de plusieurs jours sur les prochaines années.

              La Suisse a clairement des atouts, si vous êtes entrepreneur ou assez dynamiques. Mais si vous cherchez une planque pour éviter des catastrophes à venir, je ne pense pas que cela soit le meilleur choix.

              1. Vieux rat

                Il me suffit d’une petite cave avec du fromage et du pinard, je me contente de peu ! 😀

                J’ai des revenus décents et délocalisables. Mais comme beaucoup, si la France s’écroule avec un fort impact sur le reste de l’Europe, il en sera certainement autrement… 🙁

                1. MCA

                  @VR,

                  Pas de pbs dans la république oléronaise et en plus ils font à présent des pinards corrects; faut dire aussi que j’ai dû m’investir…

                  Je dis ça, je dis rien… 😉

            1. MissKat

              Pour les retraités français c’est gratos ;)))
              Par contre on peut choisir sa couverture sociale voire se soigner dans le privé.
              Ou avoir la couverture française pour les expats ou retraités

          2. MadeInCH

            MissKat 1 juillet 2024, 22 h 42 min
            .
            C’est difficile à apprendre le polonais?
            Un refuge à l’Est ne me dérangerait pas…
            .
            Mais la tendance des polonais à courageusement prendre la plus mauvaise décision et foncer dedans avec autant de panache que des français ne me rassure pas.
            .
            Les polonais ne sont pas les dernier à chercher des poux à poutine par principe.

            1. durru

              Sinon, il y a aussi la Roumanie comme alternative 😉
              La langue est latine et sera plus facile à apprendre, pour un Français, que le polonais.
              Même si on aime les Russes à peu près autant que les Polonais, on est un peu moins va-t-en-guerre.
              Pour le reste…

                1. Grosminet

                  @MCA 2 juillet 2024, 14 h 19 min
                  C’est pour bientôt 😀 pour info vitesse moyenne de circulation des trains de passagers : moins de 40 km/h 😀

                  1. Vieux rat

                    Tiens MCA, un tour en train en Roumanie !

                    ça te rappellera bien quelque chose… et il y a plein d’autres modèles à retrouver.

                    Et pour la clim’, on roule portes ouvertes ! 😀

                    https:/ /youtu.be/N1RF45g7Xu4

                  1. Grosminet

                    @Vieux rat 2 juillet 2024, 15 h 32 min
                    Un centre commercial, qui plus est à Timisoara c’est pas vraiment représentatif… Faut bien admettre qu’en termes d’infrastructures notamment de transport, la Roumanie c’est pas encore l’Europe de l’ouest… Et elle est même assez à la bourre par rapport à d’autres pays d’Europe de l’est…

                    1. Vieux rat

                      Oui mais les trains SNCF vintage, il y a là de quoi offrir des vacances dépaysantes à MCA ! 😀

                    2. Dr Slump

                      @Sam
                      Une gamine filmée en train de mourir coincée dans une coulée de boue en direct live, ca doit bien te rappeler kek chose

                    3. Grosminet

                      @ Dr Slump 2 juillet
                      Et accessoirement c’est de là qu’est parti la révolution. Enfin plus ou moins.

                1. MCA

                  @Grosminet 2 juillet 2024, 14 h 54 min
                  “Je confirme, le roumain c’est super fastoche à apprendre.”

                  Alors on va voir, petit test :

                  on dit comment “câble en cuivre” en roumain? 😆

      3. Yanka

        “Quand on compare à un Jovanovic qui nous prévoit l’Apocalypse depuis environ 15 ans…”

        Ah oui, la Deutsche Bank kaput et dead toutes les semaines, des effondrements en série de banques pourtant garanties “too big to fail”. Jovanovic, quoi. Un type sympa, divertissant, qui aime les anges, mais sinon…

      4. BXL

        @Pierre
        Il lui faut la majorité absolue, là est le problème. Quant aux gonades, il semble avoir le même sourire que le mignon, l’arrogance en moins

  2. Theo31

    Qui dit vacances dit lectures stimulantes.
    A. Summers, Hoover Confidential. Traduit.
    B. Bruneteau, Le bonheur totalitaire.
    C. Clark, Les somnanbules. Une somme de 800 pages appelée à devenir un classique.

  3. Habeas Corpus

    Go Apolline Go

    Ambiance électrique sur le plateau de BFMTV. Ce lundi matin, le ton est monté entre la présidente sortante de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et la journaliste Apolline de Malherbe. Questionnée sur le vote des cadres qui se sont portés en majorité pour le Nouveau Front populaire, Yaël Braun-Pivet a refusé de «classer les Français selon leur catégorie socioprofessionnelle».

    Le fond et la forme des réponses de la députée sortante ont irrité la journaliste qui a décidé de stopper l’interview 10 minutes avant son terme. «Je propose que l’on arrête là parce que vous êtes beaucoup sur la défensive et c’est très difficile de vous interroger», a-t-elle lâché avant de poursuivre : «Vous me dites que je classe les Français et je trouve ça extrêmement insultant».

    1. Pierre 82

      Petite bataille d’égo entre deux connasses au bord du burn-out.
      Ça tient plus du bruit de poulailler que de l’échange d’idées.
      Que voulez-vous, on a toute une classe politique qui n’a jamais eu à faire face au moindre débat, vu que les journaleux leur ont toujours servi la soupe.
      Ce qui me fait plaisir, c’est de les voir en panique.
      Schadenfreunde, je sais : je réciterai deux Pater et trois Ave… en latin pour ma peine.

      1. nemrod

        Les droitards sont plus rodés quand même.
        Les Estampillés fachos quant à eux sont habitués à devoir batailler contre deux ou trois procureurs en plus de leurs adversaires.

        1. Vieux rat

          Les gloussements de dindes sont ici ! 😀

          https:/ /www.youtube.com/live/a7fw_ecHOaE

          Braun-Pivet, c’est la bonne connasse gauche-caviar.

          Et dire qu’au Vésinet, on vote aujourd’hui pour ça à 53%…
          Que cette bourgeoisie minable en chie un max et perde son blé, ça leur fera la bite !

          1. Jacques Huse de Royaumont

            M’en parle pas, c’est ma circonscription… Au second tour c’est elle ou LFI tendance islamiste.
            Ca vend du rêve, chez nous.

              1. Vieux rat

                Et donc Jacques, tu penses faire le castor contre la Macronie ou l’islamo-communisme ? 😀

                Besoin d’un soutien psychologique post-électoral ?

    2. sam player

      Je vous mets le lien, faites vous votre idée
      On s’appelle et on se fait des quenelles

      bfmtv.com/replay-emissions/l-interview/face-a-face-yael-braun-pivet-01-07_VN-202407010242.html

              1. Vieux rat

                Apolline de Malherbe est un peu trop rentre dedans en général et coupe sans cesse la parole (une maladie de journaleux français).

                Braun-Pivet sort assez agressivement son baratin pré-enregistré de polytocarde, du blabla devenu insupportable.

      1. sam player

        La question d’Appoline de Malesherbes (j’achète) n’était pas incongrue, j’avais moi-même relevé cette bizarrerie hier des >bac+3 qui se mettaient à voter NFP, perso j’ai pô compris du tout ce revirement

        1. durru

          Ils sont déçus par Macron, ils se sentent déclassés, mais ils ne peuvent pas se résoudre à laisser passer les nazis et revivre LHLPSDNH.
          Des PNJ en toute leur splendeur.

        2. sam player

          Je regardais ce midi les résultats par bureau de vote dans une même circonscription et un truc qui m’a scotché c’est que les pourcentages des candidats sont très approchants dans différents bureaux de vote, surtout pour le RN qui double ses scores habituels, idem pour les déçus de la droite
          Ce n’est pas un chaos

              1. durru

                Je ne vois pas les bureaux là. Que les circos ou les communes.
                Par bureau, il y a là (jusqu’en 2022) : https: //www.data.gouv.fr/fr/pages/donnees-des-elections/

          1. durru

            Mitch, faut regarder la réalité en face : il s’agit pour la plupart de fonx (profs, par exemple) ou de bullshit job-ers, ce qu’il y a de plus conformiste et improductif.
            Par ailleurs, il y a tromperie sur la marchandise. Aux européennes, les partis du NFP ont fait ensemble environ 30%, dont LFI 8,6 et PCF 2,4. Ce qui fait 11% pour les “commies”, à peine un tiers. Seulement, lors de la répartition des candidats, LFI s’est débrouillée pour avoir au moins 40%, et apparemment dans les meilleures circos.
            Dans leur tête, les bac+3 votent socialiste ou écolo, pas coco. Comme Macron est un affreux ultra-libéral, et que le RN c’est les nazis, ils ont vraiment pas le choix…

            1. Pierre 82

              C’est ce que j’allais dire : il faut voir ce qu’on appelle les cadres.
              Si ce sont les bullshit jobers qui parasitent l’industrie depuis au moins 15-20 ans jusqu’à devenir aujourd’hui prépondérant, et dont le rôle semble de faire tout pour rendre la vie des productifs la plus insupportable possible.
              Auxquels il faut ajouter les cohortes de fonctionnaires dont la fonction, tout à fait officielle celle-là, est de faire chier un maximum les honnêtes gens.
              Tous ces gens se prétendent cadre car ils sont titulaire d’un bac+5 en moyenne, d’une valeur réelle proche du zéro absolu. Mais comme ils ne savent pas par manque de culture, ils sont persuadés de faire partie de l’élite.
              En principe, ce sont eux qui seront les premiers touchés par un effondrement économique. Sans doute beaucoup se suicideront, mais d’autres n’auront d’autre choix que d’accepter la réalité et se tirer les doigts du cul pour se trouver un vrai travail : le désir de survie est en général assez développé chez l’être humain, sinon il aurait disparu.
              Bien sûr, certains essaieront de se révolter, mais comme on l’observe à chaque effondrement, ils comprendront vite que se révolter contre la réalité ne sert à rien.

  4. Laurent a LA

    Le monde du futur qui fait bien envie.
    Apres la taxe carbone, la taxe de solidarite sur l’eau a l’echelle mondiale.
    https:/ /x.com/i/status/1807719440663908862

  5. Pheldge

    “Législatives : entre Macron et la gauche, comme un parfum de tambouille
    Persuadé qu’il existe une voie de passage pour éviter une cohabitation brutale avec le RN, le président n’exclut pas de toper avec le Nouveau Front populaire, LFI compris. Baroque.”
    lepoint.fr/politique/legislatives-entre-macron-et-la-gauche-comme-un-parfum-de-tambouille-01-07-2024-2564486_20.php
    ça expliquerait le relatif optimisme des marchés : Macron garderait la main …

      1. BXL

        @VR
        Meuh non, plutôt dans les anales… Tant appréciées dans certains quartiers prisés de la capitale, fréquentés par ceux qui tentent de diriger notre belle France vers l’abîme

    1. sam player

      S’il fait ça c’est vraiment rester président pour le titre comme on resterait avec son ex-femme qui se fait néanmoins tringler dans la chambre d’à côté (et dans le salon de temps en temps)

    2. nemrod

      Il est capable de tout et surtout il est très plastique et n’a aucune conviction hormis de se laisser guider par son bon plaisir…nous nuire en fait partie.
      S’il faut combiner avec l’extrême gauche, il le fera.
      De toute façon toute cette clique de gamellards est prête à tout.
      Enfin, toutes ces combines ont leurs limites et peuvent bien leur péter à la gueule .
      Ils se croient plus malin qu’ils le sont.

      1. Higgins

        “La France montre pourquoi personne ne devrait tenter le socialisme. La zone euro démontre pourquoi personne ne devrait imiter le modèle étatiste imposé par les politiciens français.” (https:/ /leblogalupus.com/2024/07/01/le-probleme-de-la-france-ce-ne-sont-pas-les-elections-cest-le-socialisme-un-avertissement-pour-tous/)

        1. Mitch

          Major, mais qui votent pour les socialos? et pourquoi n’y a t-il que des socialos et absolument aucune offre politique alternative?

          Combien de votes ferait un gars qui voudrait désétatiser la bête?

          Le modèle étatiste n’est pas imposé, il y a une vaste adhésion (pour plein de raisons diverses).

          1. Vieux rat

            La carte de France électorale est claire !

            – les banlieues et bobos urbains socialos votent coco-islamiste
            – les bourgeois socialos votent Macron
            – les pauvres socialos des campagnes votent RN

          2. nemrod

            La moitié de la population vit sur des emplois fonction publique ou bullshit job du privé.
            D’autres touchent des subsides et même s’ils donnent plus qu’ils ne reçoivent, ce qu’ils touchent se voit et ce qu’ils versent beaucoup moins.
            Rajoute à ça une éducation qui les formate pour tout attendre de l’Etat…
            Tant que la dette pourvoit, rien ne changera.

          3. Habeas Corpus

            “Combien de votes ferait un gars qui voudrait désétatiser la bête?”

            4 % pour Madelin

            Perso , j’ai jamais digéré.
            que ce pays aille en enfer; ça m’en touche une sans faire bouger l’autre …

          4. Guillaume P.

            Mitch: “mais qui votent pour les socialos?”

            Facile: en 20 ans les dépenses annuelle ont augmenté de 636 milliards d’euros soit l’équivalent de 450 millions de SMIC.
            Cet argent n’a pas été perdu pour tout le monde.
            .
            La gauche a littéralement acheté le pouvoir en pillant l’économie puis endetté les enfants pour continuer un peu la fête.
            Charles Gaves voit dans la crise de la dette qui arrive un espoir, celui que tous ces socio-jean-foutre toxiques qui vivent en parasite sur le dos des autres se retrouvent au régime sec.
            .
            .
            Dépenses des administrations publiques sur 20 ans (en milliards):
            ——–
            2002: 833
            2003: 864
            2004: 898
            2005: 936
            2006: 972
            2007: 1016
            2008: 1057
            2009: 1100
            2010: 1128
            2011: 1151
            2012: 1185
            2013: 1207
            2014: 1226
            2015: 1243
            2016: 1250
            2017: 1257
            2018: 1280
            2019: 1311
            2020: 1401
            2021: 1469
            .
            +636 milliards, c’est l’austérité, le front populaire de 36 n’a pas composé le gouvernement Pétain, les socialistes allemands n’étaient pas socialistes, la guerre c’est la paix et la liberté c’est l’esclavage.
            .
            La France est Orwellienne depuis au moins 20 ans.

        2. Mitch

          Le problème de la France va au-delà de ces élections. Les électeurs ont le choix entre l’étatisme, encore plus d’étatisme ou le communisme pur et simple. Fascinant.

          aucune des trois alternatives possibles au gouvernement ne permettra de réduire la dette ou de freiner le déficit. Aucun d’entre eux ne s’attaquera à la taille excessive du gouvernement

          La France a le potentiel pour devenir un leader économique mondial. Elle possède le talent, l’esprit d’entreprise et l’expertise commerciale nécessaires pour créer des leaders mondiaux. Cependant, le système les expulse simplement du pays. Beaucoup des Français les plus brillants ont émigré vers d’autres pays où ils peuvent s’épanouir.

          +1000.

          Et +1000 avec tout ce qui est écrit dans cette article.

          1. durru

            L’auteur (Daniel Lacalle) est un de ceux (rares) qui m’avaient fait garder le contact avec Contrepoints à l’époque de leur dérive…

    3. Aristarkke

      Il y a une semaine, Flop Joene mettait en garde contre tous les extrêmes (sauf l’extrême centre)…
      Il semble qu’il y aurait des plus extrêmes que d’autres, finalement, moins fréquentables…

  6. Higgins

    Les brits sont comme nous, ils ont des cons à leur tête : https:/ /lemediaen442.fr/royaume-uni-permis-de-conduire-et-compte-bancaire-menaces-pour-les-refractaires-au-service-militaire-obligatoire/ surtout que https:/ /lignesdedefense.ouest-france.fr/il-manque-17-milliards-dans-le-budget-dequipement-de-la-defense-britannique/

  7. sam player

    Süddeutsche Zeitung (journal de gauche) dénonce “le coup de poker” d’Emmanuel Macron qui “a ouvert en grand la porte à l’extrême droite”.

    “Si les lepénistes arrivent au pouvoir, ce sera aussi son échec, sa faute”, analyse le journal, car “son optimisme et son autoglorification entrent tellement en conflit avec le pessimisme des Français que beaucoup veulent simplement voir partir”.

    1. Vieux rat

      Barrage au RN ? (DME en direct)

      Il pose la question de fond (sans gueuler cette fois) : Mélenchon ne fait-il pas tout pour ne surtout pas avoir de majorité ?

      L’idée : laisser le RN se cramer en 3 ans face à une situation ingérable.

      Puis prendre le pouvoir en 2027, face à des Macronistes encore plus cramés, et des LR inexistants. ça se tient.

      https:/ /youtu.be/9MjKlSBf-Nw

        1. Vieux rat

          ça va, il a de la marge : Joe Biden se représente à 81 ans ! :mrgreen:

          Et regardez Fidel Castro, qui était encore à la tête de l’État cubain à plus de 80 ans…

          Ou encore Abdelaziz Bouteflika, encore président de l’Algérie à 82 ans…

          Vous voyez bien, aucune raison de s’inquiéter ! 😉

      1. Pythagore

        Tous ces gens qui veulent faire barrage devraient aller travailler chez EDF.
        A qq’un qui m’a chauffé sur le sujet, j’ai répondu: c’est quoi le programme ? Ca fait 40 ans que la gauche explique qu’elle veut faire barrage, mais avec quel programme ? Faire barrage, c’est le programme et après, on fait quoi ?
        A si dépenser encore plus, mais on est déjà ceux qui dépensent le plus, et y a rien qui marche.
        A partir de combien de dépense ca va marcher alors ?

        1. Guillaume P.

          J’aime bien voir la gauche argumenter que la “croissance n’est pas infinie, notre planète est limitée” mais qui en même temps ouvre toutes les vannes de la dépense public et de l’immigration du seul continent dont la population va croitre exponentiellement.

  8. jusnaturaliste

    La femme du président ukrainien, ce héros si proche de son peuple, s’offre la toute dernière Bugatti:

    https:/ /autojosh.com/first-lady-of-ukraine-olena-zelenska-buys-latest-bugatti-hypercar-the-e4-5m-turbillon-photos/#google_vignette

    On sait maintenant que les aides occidentales pour l’Ukraine servent au moins à faire tourner un peu l’économie alsacienne…

    Rien de nouveau sous le soleil, la veuve d’Arafat était aussi milliardaire, tout comme celle d’Hugo Chavez. Etre un dictateur socialiste, cela paye…

      1. jusnaturaliste

        En fait, au début, ils pensaient acheter une Lotus Evija, afin de préserver le climat, mais l’état major de l’Otan a dit à Zelensky qu’il n’était pas très prudent de poser des panneaux solaires sur son bunker. D’autre part, comme la Russie bombarde ses propres centrales électriques juste pour embêter l’Ukraine, il y avait un vrai risque de tomber en panne.

        Mais la Bugatti est un très bon choix, comme cela, elle pourra l’utiliser pour aller sur le front, prendre des personnes en danger, et repartir avec elles, le tout très rapidement! Et les soldats russes n’imagineront jamais que c’est la voiture de Zelensky, ils croiront que c’est la nouvelle voiture de Poutine, car tout le monde sait que c’est lui le méchant dictateur qui pille et massacre son peuple pour s’acheter des voitures de luxe…

        Seule ombre au tableau, le bunker des Zelensky n’ayant pas de garage, il faudra demander encore quelques milliards aux Occidentaux, pour pouvoir en construire un. C’est un peu cher, car il doit être enterré, blindé, camouflé, et défendu par une dizaine de gardes.

      1. jusnaturaliste

        Source?

        J’ai aussi trouvé une version en français:

        https:/ /veritecachee.fr/2024/07/01/olena-zelenska-est-devenue-la-premiere-proprietaire-de-la-toute-nouvelle-bugatti-turbillon/

        Si c’est bidon, la propagande russe devient de mieux en mieux soignée…

  9. Vieux rat

    Le barrage de castors wesh en chanson ! 😀

    « No Pasaran », le rap coup de poing contre le RN : que dit vraiment le morceau ?

    Akhenaton, Fianso, Zola, Soso Maness, Seth Gueko ou encore Alkpote sortent un titre choral aux paroles crues contre le parti de Jordan Bardella, bourré de punchlines incisives. Les artistes ont choisi la manière forte pour prendre la parole.

    https:/ /www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/no-pasaran-le-rap-coup-de-poing-contre-le-rn-que-dit-vraiment-le-morceau-01-07-2024-LZYHXQIUKVGR3EP2UWUWFWKJ3Y.php

  10. sam player

    « Arrivée en troisième position dans la première circonscription de la Somme, la candidate Renaissance Albane Branlant a décidé de se retirer en faveur de François Ruffin pour faire barrage au RN. Les électeurs macronistes ne suivront pourtant pas tous la consigne. » (francetvinfaux.fr)

    Abassa’alors ! Pas trop républicains les macronistes sur ce coup là

    Je vais me mettre de côté les résultats des 2 tours de cette circonscription pour voir jusqu’à quel point il y en a qui peuvent se faire dilater

    1. sam player

      3500 voix séparent les 2 restants (RN 1er, Ruffin 2eme) et il y a 12000 voix a réaffecter : 1 sur 3 qui courbe un peu l’échine, une poignée de graviers et c’est plié

      1. nemrod

        C’est marrant tous ces experts qui tablaient sur beaucoup de triangulaires.
        En fait il n’y en aura pas comme c’était largement prévisible.
        Le RN est seul contre tous les autres comme d’habitude.
        Ce qui est drôle c’est que la plupart ne savent même plus pourquoi, un peu comme ces vieilles haines recuites de familles quasi semblables parce qu’un aïeul avait empiété sur leur pré…ou l’inverse.

        1. breizh

          https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/07/01/mais-pourquoi-macron-fait-il-la-courte-echelle-a-francois-ruffin-bizarre-vous-avez-dit-bizarre/

    2. Higgins

      Il y a ce retrait surprenant : https:/ /www.ouest-france.fr/elections/legislatives/info-ouest-france-legislatives-a-cholet-gilles-bourdouleix-retire-sa-candidature-f7225764-37ca-11ef-beb3-b5dffeb610b0

      1. Croix du Sud

        D’après Pierre Sautarel (FdeSouche) c’était une ruse :

        “Le maire de Cholet Gilles Bourdouleix (LR-RN) qui avait indiqué par SMS lundi à un journaliste qu’il renonçait au second tour, bluffait. Il sera finalement candidat.
        Il a raconté ça pour que France Moreau (LFI) maintienne sa candidature. Et il a réussi”

        https:/ /x.com/F_Desouche/status/1808198191499665533

    3. Aristarkke

      Avec un nom pareil, pas étonnant que la fermeté dans les convictions laisse à désirer…
      Le nom, c’est pas le physique. Donc on peut. .

  11. CPB33

    la nouvelle jeunesse “française” : https:/ /www.bvoltaire.fr/je-gifle-les-bebes-du-fn-la-rage-des-islamo-gauchistes-sur-les-reseaux/

      1. Higgins

        À propos de vaxxin, une nouvelle :
        “Avant les J.O, la HAS pousse les groupes vulnérables à la vaccination COVID…” (https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/07/02/avant-les-j-o-la-has-pousse-les-groupes-vulnerables-a-la-vaccination-covid/)

      2. Grosminet

        Oui, le schéma est le même : d’un côté les gentils qui savent et qui par conséquent ont le droit de traiter les autres de grands méchants.

      1. Higgins

        Ton pronostic est hélas pour ce pays emprunt de justesse. Olivier Delamarche le dit avec d’autres mots et des chiffres (à la mn 28) : https:/ /www.youtube.com/live/IwixP7x5QjI?si=Qlzm-rNUDHqiUdwW

  12. Higgins

    Deux billets de Charles Sannat intéressants :
    https:/ /insolentiae.com/elections-comme-prevu-un-effondrement-est-une-simplification-rapide-le-choix-entre-le-rn-et-lfi-ledito-de-charles-sannat-2/ et
    https:/ /insolentiae.com/economie-le-programme-lfi-est-anticonstitutionnel-demonstration-ledito-de-charles-sannat/

  13. Gerldam

    C’est insensé quand même: la France danse sur une dette abyssale qui risque de tout emporter et ils se chamaillent et font des combinazione pour sauver le maximum de gamelles.
    Pathétique!
    Charles Maurice, de là-haut, tournes tes yeux ailleurs que vers la France car ils sont devenus fous!

    1. Laurent a LA

      Est il possible que, alors que le Titanic coulait, les passagers de 3eme coinces sur le bateau se soient battus pour savoir dans quelle cabine de premiere ils finiraient ?

      1. Iskanderkul

        Tout le monde (occidental) s’en fout. La dette : jamais abordée. Nordstream1 et 2 deux fois explosé : pas de réaction. Le parc électro-nucléaire français démantelé : RAF. Les montages financiers pour contraindre EDF à vendre à perte : silence. Arabelle vendue aux US et rachetée 2 fois son prix, mais sans les brevets : personne ne s’y intéresse. Les écolos à la manoeuvre pour détourner des flux financiers colossaux et orienter la société vers un futur intenable techniquement et économiquement : ça passe crème avec répétition chaque soir au journal de 20 H des mantras à imprimer dans le temps de cerveau des moutons qui reste disponible. On sort de 2 ans de préparation au goulag, tout le monde a déjà oublié.
        Et Flanby revient en sauveur, personne n’explose de rire.

        1. durru

          Tout le monde ne s’en fout pas, loin de là…
          Seulement, les canaux de communication sont sous contrôle et la mort sociale attend tout opposant.

          1. Mitch

            Je rejoins Iskanderkul. Tout le monde ne s’en fout peut être pas, mais une immense majorité oui. S’ils ne s’en foutent pas le fatalisme est tel que ce la revient au même. Maintenant je te rejoins aussi pour dire que la comm. est verrouillée … mais rien n’est fait pour la déverrouiller et l’immense partie pense que si c’est dit à la TV ou sur france sphincter alors c’est que c’est vrai. L’épisode covid est un triste révélateur on ne le répétera jamais assez.

            1. breizh

              avec la dette publique, l’argent coule toujours à flot : pourquoi s’inquiéter ? “on a toujours fait comme cela” (Jacques Chirac à Francis Mer).

        2. jusnaturaliste

          La progression de l’islam avec la volonté d’imposer à terme la charia via la voix démocratique, tout le monde s’en fiche aussi… La suppression de la liberté d’enseigner ses enfants à la maison, pareil. Et en France, quand un politicien du genre FH reconnaît mentir sans vergogne, se fait dépasser par son ersatz EM, et provoque une guerre, il se fait réélire…

          Il y a des peuples dans le passé qui se sont comportés de la sorte, ils ont fini balayé, leur civilisation a disparu et d’autres ont pris leur place.

          1. Rick_Enbacker

            +1
            Sans parler de la suppression du cash à plus ou moins brève échéance, de l’identité numérique, de la censure institutionnelle, du désarment de la population, des atteintes institutionnelles de plus en plus importantes à la propriété privée, j’en passe et des pires

              1. Vieux rat

                “Sans parler de la suppression du cash à plus ou moins brève échéance, de l’identité numérique”

                MCA, on t’appelle ! 😀

              1. Pheldge

                dans un jeu à, somme nulle, chacun retrouverait son capital initial, ou l’équivalent, quand il y en a une partie qui empapaoute l’autre, c’est pas exactement le cas.

                1. Iskanderkul

                  Mais si : c’est un jeu à somme nulle dans le sens où l’intérêt de l’un se fait au détriment de l’autre (ce que je gagne, tu le perd), ou encore, en économie, par le fait qu’il n’y a pas de création de richesse à la suite de l’opération.

                  En réalité, c’est un jeu à somme négative : les Français macron, sans le demander aux Français, vend Arabelle aux Amérikkains 100 Euros.
                  Les Amérikkains General Electric coule.

                  Les Français rachètent Arabelle 200 Euros à General Electric.

                  Bilan :
                  Au départ, les Français ont Arabelle.
                  A l’arrivée,les Français ont Arabelle, et perdus 100 Euros.

                  Et ils doivent demander au détenteur du brevet l’autorisation de vendre la turbine s’il voulaient le faire.

                  Mais tout le monde s’en fout.

  14. Aristarkke

    https:/
    /x.com/PacaryMagali1/status/1807720910465421820?t=IRo1qwNzUkWVjnXtAMN9Hw&s=19
    Associer géant avec Peak de la Faribole, ça ne passe vraiment pas bien…

  15. sam player

    Marrant, dans les dilemmes entre voter NFP ou RN, les électeurs disent qu’ils vont voter blanc… mais un RN ou un NFP sera quand même élu 😀

    1. Gerldam

      Le vrai dilemme, c’est entre les islamo-gauchistes et les macronistes. Là, je pense qu’il est légitime de voter blanc ou d’aller rendre visite à sa grand-mère (si vous avez la chance d’en avoir encore une). Alternativement, d’aller prier dans un lieu de culte pour demander à Dieu de nous épargner cette chienlit.

      1. jusnaturaliste

        Je voterai pour sanctionner EM. De toute manière, ses troupes sont des socialistes, cela ne sera pas beaucoup pire. C’est assez rigolo: on vote extrême-droite au premier tour et extrême-gauche au second.

    2. Guillaume P.

      Ah ça, c’est un truc que je n’ai jamais compris chez les Français.
      “Personne ne correspond à ce que je veux, je ne vote pas”, et hop, les pires depuis 40 ans…
      .
      Pour être plus juste, le peuple français a plusieurs fois essayé de donner un coup de barre à droite et à chaque fois la gauche a fait la révolution avec grèves, manifs, casses, violences et campagnes de haine médiatiques.
      .
      Sans vouloir dédouaner la lâcheté des dirigeants de droite qui explique que les UMP/LR sont aux fraises, ils avaient quand même en face une véritable révolution de tout les socialauds du deepstate.
      Ils n’ont pas trahi par simple goût de trahir.

      1. Vieux rat

        Non, par sévère manque de couilles.

        Suspends sans salaire (mode covid) ou révoque les fans de grèves abusives ou les fonx trop politisés (juges…), mets sous contrôle la presse (véritable pluralité de financement comme d’orientation), privatise la TV/radio publique, supprime les aides à la presse, cesse de balancer du pognon des autres aux assos gauchistes, et on commencera à nettoyer les écuries d’Augias…

        On peut librement s’inspirer du traitement versaillais de la Commune de Paris en 1871…

      2. Pierre 82

        La dernière fois que la France avait élu un président en pensant qu’il ferait une politique de droite, il s’est empressé de faire une “ouverture à gauche” en nommant son premier gouvernement, et sa politique a été tout sauf libéral.
        Au bout d’un moment, les Français, ils finissent par aller à la pêche les jours d’élection. C’est compréhensible.

          1. Pheldge

            @ sam et les zôtres : pour moi des mecs comme Sarkozy, ou Tapie, étaient des bêtes de meeting capables d’entrainer des foules. Bien coachés, avec de bons programmes et de bons conseillers, ils pouvaient faire passer n’importe quoi, en particulier des réformes difficiles d’inspiration libérale.
            Mais il aurait fallu des “bons conseillers”, et c’est là qu’on retrouve la référence indépassable du Major, Tandonnet, comme c’est curieux … 😉

        1. Guillaume P.

          Et tout sauf conservatrice et au “karcher” comme promis au peuple.
          Mais il ne faut pas négliger pour autant les campagnes de haines, les manifs, les grèves, le sabotage et la résistance passive. Pas facile de gouverner quand tout le système vous hurle “Nazi” en boucle du matin au soir.
          Le soir de l’élection de Sarko il y avait déjà des manifestations et des émeutes, comme quand il était Premier ministre.
          .
          Du plus loin que je me souvienne (1980) TOUS les candidats de droite de Reagan à Thatcher en passant par Sarko on eu droit au même traitement. C’est même devenu ultra-violent depuis Trump.
          .
          Pour moi, la démocratie “représentative” est responsable.
          En 40 ans, un Suisse a voté plus de 1000 fois, un Français une dizaine tout au plus et son vote n’a jamais été respecté par la mafia des partis.

            1. Pheldge

              bin, l’euphorie de la victoire, les conseillers – sans commentaire – qui le flattent et disent que pour achever le PS sonné par la défaite, il suffit de se payer quelques éléphants, et voilà … rajoute une séparation douloureuse, secoue bien et voilà 😉

              1. Guillaume P.

                Et en plus la caste politicienne de Paris n’a pas brillé spécialement à travers les siècles.
                La gauche a viré le seul type qui voulait France great again au cris de “fasciste” et le train train minable habituel de cette caste a continué.

                1. Higgins

                  Réflexion poussée dont je ne partage pas, loin s’en faut, tous les attendus mais ça mérite d’être lu : https:/ /www.vududroit.com/2024/07/une-fois-les-illusions-balayees-il-y-aura-du-temps-pour-la-clarte/

        2. Grosminet

          Et accessoirement aller lécher le cul des ricains à peine élu. Je l’ai encore en travers de la gueule. C’est la dernière fois de ma vie que j’ai voté.

  16. CPB33

    quand la France ressemblait à quelque chose : https:/ /r.news.valeursactuelles.com/mk/mr/sh/7nVTPdZCTJDXOdJ4dqQdKx3mz1zRyXi/BwyBthE19VhO

      1. Vieux rat

        “Belle Époque, Paris capitale du monde”

        ça au moins, ça ne change pas ! Avec Hidalgo, Paris reste la capitale immonde du monde… 😀

        Et la presse internationale parle de la ville de Ratatouille sur tous les continents !

        https:/ /www.nytimes.com/2016/12/15/world/europe/paris-rats.html

        https:/ /www.theguardian.com/world/2023/mar/15/the-ratpocalypse-why-paris-is-awash-with-vermin-and-the-mayor-isnt-stepping-in

        https:/ /edition.cnn.com/2023/06/15/opinions/paris-rats-new-york-garbage-waste-cohabitation-andelman/index.html

  17. Rick_Enbacker

    L’état vous protège :

    https:/ /www.clubic.com/actualite-531285-cybermalveillance-gouv-fr-censee-proteger-les-francais-des-hackers-elle-meme-victime-d-une-usurpation-d-identite.html

    Bande de bouffons

      1. Vieux rat

        ça m’évoque le gars dans sa dépanneuse… qui tombe en panne, et doit appeler une autre dépanneuse pour dépanner sa dépanneuse… :–D

  18. NicolasPimprenelle

    Mon opinion personnelle :
    Dimanche prochain, aucun parti/alliance n’aura de majorité absolue.
    Le Président choisira un premier ministre qui ne sera pas Bardella.
    Les français qui ont voté RN vont être furieux et cette fureur va s’étendre à ceux qui auront ouvert les yeux sur les magouilles de barrage (dans un sens ou dans l’autre) et sur ce que les politiciens sont capables de faire.
    Pendant les trois ans qui viennent le RN va engranger des voix à vitesse géométrique car les électeurs vont croire (à tort) que le seul parti qui n’a jamais pratiqué le pouvoir est peut-être le seul parti qui est capable de redresser la France.
    Ce scenario sera renforcé si en plus Macron met en oeuvre l’article 16 de la Constitution. La majorité des français préfèreront le RN a la dictature du poudré.
    Le résultat en 2027 :
    Marine Le Pen présidente, elle dissoudra l’assemblée et choisira Bardella comme Premier ministre.
    Le RN aura alors les pleins pouvoirs.

    1. Astazou

      “Le RN aura alors les pleins pouvoirs”
      Probablement pas.
      tvl.fr/politique-eco-n0441-avec-alain-falento-legislatives-bardella-blocage-echec-frexit

    2. Theo31

      Il manque un élément qui changera tout : la mère Le Pen sera probablement déclarée inéligible a son procès. Et Brutus sera derrière les rideaux.

      1. MCA

        Il manque un deuxième élément :

        le conseil constitutionnel qui sous le règne de Micron 1er trouve tout normal et sous la poissonnière risque de changer de posture….

        1. Pheldge

          c’est une victime du racisme systémique de la police, un martyr, un symbole de la liberté, il est crucial pour notre démocratie qu’il soit élu !

        2. Croix du Sud

          Fiché S c’est au bon vouloir des services de l’état, de l’arbitraire chimiquement pur.

          Rien que le fait de commenter sur ce blog nous vaudra peut être un jour d’y avoir droit.

          1. Mitch

            +1 CdS

            Fichier S ca ne veut rien dire. Aujourd’hui les islamistes, et demain qui? Nous parce qu’on vomit les politocards?

            D’un point de vu juridique, fichier S c’est très très discutable. Si on fait un pas de recul, et qu’on oubli que les fichier S sont sur la liste des infectes commies, peut-on supprimer des droits à quelqu’un qui pourrait par anticipation faire des conneries?

            C’est comme si on vous faisait payer des PVs en avance parce que vous avez une bagnole de 200cv.

            Il y a bien eu ce type d’approche avec les supports numériques ou on paye une taxe sur la copie mais c’est simplement à vomir et à mon avis attaquable d’un point de vu juridique.

            1. Pierre 82

              si on vous faisait payer des PVs en avance parce que vous avez une bagnole de 200cv.

              Voilà une idée à creuser qu’elle me semble bonne.
              Je transmets.

              1. Grosminet

                @Pierre 82 3 juillet 2024, 10 h 57 min
                C’est à qui que je dois filer un bifton pour avoir un régime dérogatoire pour les V12 de bon goût ?

                  1. Pierre 82

                    Voilà, déjà, un V12, ça devrait être interdit, vu que ce n’est utilisé que par des riches ventripotents à Rolex et à piscine, qui n’ont pas compris les vraies valeurs de la vie, et préfèrent faire les kèkès en dépensant l’équivalent du PIB du Togo juste pour éblouir d’autres vieux du même style.

                    Sinon, pour répondre à GM, tu peux me refiler du pognon, et je t’obtiendrai une dérogation.

    3. jusnaturaliste

      Sauf que le RN est aussi une dictature où règne le clan Le Pen sans partage. Mais le calcul est vite fait: tant que l’extrême-centre préférera s’allier avec l’extrême-gauche plutôt que l’extrême-droite, le RN gagnera le premier tour et perdra le deuxième.

      Ce qui peut transformer un vote de gauche en vote de droite, c’est lorsque le gauchiste se fait agresser par de la racaille, et ce qui peut transformer un vote du centre en un vote de droite, c’est lorsque le centriste perd fortement en pouvoir d’achat.

  19. sam player

    Peut-être un délidepatoulu mais j’ai vérifié sur la page en cours :

    Législatives 2024 : un candidat RN sous curatelle et inéligible, qualifié au second tour (lefigaro.fr)

    C’est énorme, le gars a fait plus de 32% et en 2eme position 😀

    1. Vieux rat

      “Une procédure le visant pour «travail dissimulé» a par ailleurs été classée sans suite début juin en raison d’un «état mental déficient», a-t-on ajouté.”

      MCA est candidat ? :mrgreen:

          1. Rick_Enbacker

            En parlant de ça :

            https:/ /www.lepoint.fr/societe/sncf-ldeux-tiers-des-billets-de-tgv-n-ont-toujours-pas-trouve-preneur-pour-cet-ete-02-07-2024-2564668_23.php

            Sans doute toujours les mêmes 12 millions de fachisses qui ne veulent pas voyager écolo !

            1. sam player

              « Plus vous achetez en avance, moins c’est cher »

              Et quand la came te reste sur les bras c’est encore moins cher

              Les tarifs SNCF sont vraiment illisibles, ils se prennent pour une compagnie aérienne : le train c’est de l’utilitaire

              1. Pierre 82

                Exactement : il n’est pas possible de vérifier si dans certains cas, ce ne serait pas moins cher d’aller en train. Donc, la plupart (ceux qui en ont la possibilité) prennent la voiture sans se poser la question.
                Mode Boomer on:
                Il y a 40 ans, je regardais systématiquement, si j’avais un voyage de plus de 500 kms à faire, si le train pouvait être intéressant, alors que maintenant, j’ n’évalue même plus cette possibilité. En plus, on doit réserver des semaines à l’avance pour un départ à une heure précise, en plus susceptible d’être modifiée. A l’époque, on allait à la gare, on achetait un billet à une vraie personne à qui on pouvait même poser des questions, le prix était connu et identique quelle que soit l’heure de départ (à l’exception des TGV, mais on le savait).
                Mode Boomer off

                1. Vieux rat

                  Si j’ai plus de 500 km à faire, je pars en voiture.

                  – Elle se trouve devant mon trou à rats. Pas besoin de galérer en reureu (comme MCA) 😀 pour me rendre dans une gare grandes lignes,
                  – après une rapide check list, je peux démarrer, inutile d’arriver 30 mn avant,
                  – le tarif ne varie pas selon le jour ou l’heure,
                  – elle ne fait jamais grève pour son salaire ou sa retraite,
                  – je n’y trouve pas un con assis à côté qui me gonfle avec sa musique,
                  – en cas (très rare) d’une grosse panne, Sam se pointe en 20 mn avec sa dépanneuse. Je ne reste pas à moisir sans eau (ni bière) durant 10 heures au milieu des champs de patates, 😕
                  – si finalement mon voyage est annulé au dernier moment (maladie, toussa), je ne perds pas mon plein d’essence, contrairement au billet non remboursable.

                  Fin de l’histoire. 😀

                  1. Vieux rat

                    Ah, et madame rate est partie voir Mitch sa famille sur la Côte d’Azur.

                    Choix entre l’avion (1 h 30) ou le train (6 h). L’automobile, on évite pour un genre 1. 😀

                    Le TGV est vide paraît-il, mais les prix sont supérieurs à ceux d’Easyjet et même d’air France !

                    Je vous laisse deviner son choix… 🙂

                2. sam player

                  “ A l’époque, on allait à la gare, on achetait un billet à une vraie personne à qui on pouvait même poser des questions,…”

                  Cétémieuavan!

                  Bon perso je préfère parler à des machines, les gens me gonflent 😀

                  Hier y en a qui m’a énervé : je téléphone chez Ford pour un capteur de vitesse sur une Fiesta de 1999, il a fallu que je me déplace pour entendre que la référence n’est plus fabriquée, 3/4h de perdu, j’ai même pas dit au revoir en partant.
                  J’ai tapé ma ref sur le net et je l’ai commandé en neuf sur eBay, bon faudra attendre 3-4 jours
                  Les machines elles font pas chier !

                    1. sam player

                      Non j’étais à jeun hi hi
                      J’avais oublié de débrancher le câble électrique du compteur de vitesse en descendant la boîte alors forcément… vu qu’il est pas élastique 😥
                      Meme si 25 ans après ce n’est plus fabriqué il y a toujours des pièces d’adaptation venant de modèles plus récents, eux ont les “remplacé par…” et je pensais qu’ils pouvaient l’avoir en stock ou pour le surlendemain maxi.
                      Toujours chiant de rendre un véhicule avec un truc qui marche plus 😀 alors que ça marchait avant
                      Il n’y a plus de prise compteur de vitesse sur les boites maintenant, ils se servent des capteurs abs en faisant la moyenne des 2 roues avant

              2. MCA

                “Les tarifs SNCF sont vraiment illisibles”

                La tarification de la SNCF avec l’avènement du TGV NORD a été construite sur le modèle aérien (tout aussi illisible) et c’est pour cela que SOCRATE a été mis au point (adaptation ferroviaire du logiciel SABRE d’Américan Airlines ) pour appliquer le Yield Management au remplissage des trains.

                Ils récoltent ce qu’ils ont semé et ça fait un p’tit bout de temps que c’est du grand n’importe quoi.

                Il est évident que le train est du transport de masse et doit être traité comme tel, cependant il reste un écueil à franchir : parvenir à convaincre des “commerciaux” qui ont une très haute estime de leur rôle au point de nier l’évidence…

                1. sam player

                  Dans le genre de trucs débiles à la SNCF, vu que je re tiens : j’avais des billets de train à envoyer à des indiens, il a fallu que je leur demande une copie de leur pièce d’identité vu qu’ils ont des noms alakon qui tiennent pas dans la case et ils utilisent souvent des noms raccourcis, y aurait plus manqué qu’ils se prennent une amende : sans dec, le billet de train nominatif, ils se prennent vraiment pour une compagnie aérienne, même dans un hôtel 5 étoiles on te fait pas chier autant

                  1. sam player

                    À mon “vos papiers siouplait” les indiens un peu vexés m’avaient répondu qu’ils avaient leur visas en règle 😀
                    C’te honte

              3. Mitch

                le train c’est de l’utilitaire

                Pas mieux. C’est pour les vaches, les porcs et les poules 😀 et accessoirement les colis Amazon.

                1. Pheldge

                  des vaches, des porcs et des poules, et accessoirement des boomers, on en connait au moins un qui se déplace en train de Paris à Oléron … 😉

  20. breizh

    l’état profond à la française :
    https:/ /brunobertez.com/2024/07/02/macron-opere-un-coup-detat-administratif-dans-les-structures-de-letat-en-procedant-a-des-remaniements-afin-dempecher-le-futur-premier-ministre-de-lopposition-de-diriger-le-pays/

    1. sam player

      C’est beau l’icoulougie…

      europe1.fr/societe/crues-devastatrices-en-isere-a-la-berarde-la-decouverte-dun-trefle-protege-ralentissait-les-travaux-damenagement-4255628

      Le trèfle protégé 😀

        1. sam player

          Oui si tu veux stopper un chantier ou éviter les pénalités de retard, en cherchant bien tu devrais trouver un lamprothamnium papuleux ou une élatine à fleurs à trois étamines

  21. CPB33

    bonne nouvelle ou pas ? : https:/ /www.universfreebox.com/article/567987/cest-officiel-bfm-tv-et-rmc-changent-de-main-altice-media-est-rachete-par-cma-cgm

    1. breizh

      pas sur que la CMA-CGM ne soit proche du pouvoir :
      https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/06/26/la-niche-fiscale-des-armateurs-comprendre-ce-concentre-de-maux-tres-francais/

  22. Laurent a LA

    Pendant ce temps en Californie.
    La police n’ayant plus le droit de s’occuper des voleurs, elle s’occupe des violents mangeurs de sandwich.
    https:/ /x.com/catturd2/status/1808116480518582741

      1. MadeInCH

        Mais, c’est….
        Et le calme quasi cynique du flic qui se marre presque en se disant “Chouette! J’ai trouvé quelque que je peux arrêter sans risque!”
        .
        On dirait vraiment un sketch!
        C’est révoltant!

        1. Laurent a LA

          Epilogue:
          https:/ /x.com/Bubblebathgirl/status/1808156198052442445/photo/1
          Le gars prend un avocat, le taxpayer paiera 4 miyons de dommages et interets.
          L’avocat touchera 3.5 miyons, le gars 0.5. Apres impot 0.25.
          Pour une apres midi au poste ca va.

      2. Simon

        Cette arrestation a eu lieu le 4 novembre 2019 (cf. 2ème video à 0:31). Le policier, affecté au San Francisco Bay Area Rapid Transit District, est depuis décédé suite à un arrêt cardiaque survenu en 2021. Il aurait, dit-on, avalé de travers un Tuna melt, c’est à dire un sandwich au thon et au cheddar et serait mort étouffé, un peu à la manière de George Floyd mais pas tout à fait cependant. Il repose au San Francisco National Cemetery. Les personnes solidaires de l’homme abusivement arrêté viennent régulièrement déposer des sandwiches sur sa tombe 😉

      1. sam player

        C’est pas que c’est interdit, c’est pas dans les trucs autorisés 😀
        Dans le fil de X (ex Twitter, je fais comme les journalitses) juste en dessous de la vidéo citée il y a un compte parodique qui la cite, alors je sais pas trop si c’est vrai

  23. Habeas Corpus

    Combien de cash brûlé encore dans cette lubie ?

    https:/ /air-cosmos.com/article/universal-hydrogen-cesse-ses-activites-69046

    Pfft

      1. Iskanderkul

        C’est cher, c’est compliqué, c’est dangereux, ça supprime des places de passagers pour le seul avantage de ne pas se sentir coupable de faire du CO2. Les escrolos savent bien bourrer le mou, même des types hautement qualifiés se laissent avoir pour tenter la coup. Bon il y avait des subventions à gratter, quand ils sont arrivés au bout de la crédulité des investisseurs, le projet s’est arrêté. Les CEO ont dû se faire de bon salaires.
        Le projet reprendra avec d’autres margoulins sachant embobiner d’autres investisseurs, sous l’insistance des écolos jouant sur la fibre sensible.

        1. sam player

          “… même des types hautement qualifiés se laissent avoir pour tenter la coup.”

          Il y en a peut être, mais un chef de projets a besoin de projets, ton n+1 t’a collé dessus et t’es comme l’épicier qui vend des produits qu’il ne consommerait pas lui-même mais il les met en valeur pour les vendre, il y croit… qu’il va les vendre et il les vend parce qu’il y croit
          Et même sur un projet merdique t’apprends des trucs qui te serviront pour d’autres projets plus utiles
          Quitte à bouffer du pognon, faut faire des expériences, surtout quand il y a un budget

          1. Iskanderkul

            Mais oui, ça s’appelle s’amuser, même moi je l’ai fait sur quelques rares projets où j’avais des clients riches et pas bousculés, du temps disponible et des idées novatrices pour développer le prototype qui était attendu. C’est sympa de travailler comme cela.

            Dans cet exemple de l’avion à gaz comprimé, c’est les escrolos qui sont, de façon indirecte mais principale les prescripteurs, c’est eux et leur idéologie longuement mûrie qui ont incité et permis à des techniciens de haut-niveau de bricoler une pile à hydrogène entraînant un moteur électrique. Peut-être que l’équipe technique y croyait, peut-être que j’oublierais moi aussi quelques notions de physique et d’économie élémentaires me disant que ce n’est pas viable, contre un salaire bien motivant (3 fois l’habituel et j’oublie toutes mes réticences, je suis à fond dans le projet, l’hydrogène c’est l’avenir de l’Humanité).

            Parce que le seul intérêt de tout ça, c’est de ne pas produire de CO2. La balance bénéfice-contraintes penche lourdement du coté des contraintes.

            Mais cela a permis à quelques-uns de jouer avec l’hydrogène, aux écolos de rêver à un monde meilleur, et aux journalistes qui n’y comprennent que pouic de faire de belles vidéos artificielles et des articles racoleurs.

            1. Pierre 82

              C’est pas encore complètement terminé, l’hydrogène : il y a encore des tas de projets plus ou moins budgétés avec du pognon gratuit.
              Et ça durera éternellement, puisque d’après certains, il n’y aura jamais d’effondrement…

    1. Aristarkke

      Perso, j’ai déjà du mal à comprendre le concept. Certes l’hydrogène est extrêmement léger mais ses récipients de par les pressions à encaisser ainsi que l’annihilation des fuitelettes, pèsent des ânes morts, taille mammouth…
      En aviation, il me semble que le poids du zinc est l’ennemi de la capacité réelle d’emport de fret et passagers.
      De plus, la production d’hydrogène est surtout assurée par la décomposition du pétrole en sous-produits, ce qui finalement ne doit pas vraiment nuire aux Majors…
      Ofete, quelqu’un a des nouvelles de notre ex-futur champion avorté de la voiture à hydrogène, Hopium pour le citer ?

      1. Iskanderkul

        Pas entendu parler de Hopium depuis ses difficultés de 2023, l’année dernière il laissait de coté le véhicule pour se focaliser sur la pile à combustible hydrogène, avec les salariés pas encore licenciés ; un autre aventurier bénéficiaire de subventions, NamX je crois, présente un concept fulgurant : mettre de l’hydrogène non pas dans un véhicule banal, mais dans un SUV : c’est formidable. Reste à mailler le territoire avec des stations distributrices d’hydrogène, et, ah oui, le fabriquer aussi.

        L idéologie des écologues est profondément implantée dans l’imaginaire des gens, et justifie la demande et l’obtention de subventions quand il s’agit de s’affranchir du CO2. Mais le moteur thermique a atteint des niveaux de fiabilité, propreté et rendement tellement élevés qu’il faudra des décennies avant d’être économiquement concurrencé par l’hydrogène ou les batteries de piles.

        1. Pierre 82

          Il n’y a pas d’idéologie : il y a d’un côté ceux qui tirent parti d’une source de pognon gratuit en essayant d’en capter le plus possible vers leur portefeuille, une bonne quantité de personnes qui cherchent un taf et prennent ce qu’ils trouvent en se fichant complètement de ce qu’on leur demande, et une autre catégorie de crétins qui y croient dur comme fer, par mélange de stupidité et de naïveté: mais leur opinion ne compte pas dans la balance : ce sont juste les idiots utiles qu’on envoie en première ligne, car ce sont les seuls capables de parler de ces imbécilités sans éclater de rire.

          1. sam player

            Je ne crois pas qu’il y en a qui sont stupides ou naïfs sur ce genre de marché : je crois juste qu’ils n’ont pas de vision
            On a tendance à juger les gens comme soi, à croire que tous réfléchissent comme nous etc… mais ma majorité sont incapables d’anticiper ou de projeter
            Perso quand je vois un truc, une avancée techno, un nouvel appareil je suis capable de dire si ça va marcher ou pas
            Mais, il y a un mais, quand le marché est faussé: perso je n’aurais jamais mis un kopeck sur les éoliennes excepté sur des îles et encore
            Voyez l’hydrogène comme les éoliennes : avec plein de subventions ça peut marcher… tant qu’il y a des subventions et au besoin augmentez le prix des autres solutions euh ben comme pour l’électricité nucléaire

            1. Pierre 82

              Rectification : ne pas avoir de vision est une preuve de stupidité, surtout pour un ingénieur.
              Quant à ceux qui profitent d’un marché faussé, ce sont les cyniques que j’ai rangé dans la première catégorie. Ceux-là ne sont pas stupides, mais ils profitent d’une situation faussée (quand ils n’ont pas participé eux-mêmes à fausser le marché)

            2. MadeInCH

              “Perso quand je vois un truc, une avancée techno, un nouvel appareil je suis capable de dire si ça va marcher ou pas”
              .
              Et parfois tu te plantes, parce que la réalité change.
              .
              Beaucoup de gens intelligents ne voient pas le changement que commence à faire les AI.
              .
              Ce n’est pas uniquement une question d’intelligence. C’est aussi une capacité à imaginer un avenir alors quelque chose vient d’arriver, qui va complètement changer la donne.
              .
              Des choses qui nous sembles des évidences maintenant ont semblés ridicules à des gens très intelligens de leur époque.

      2. Pythagore

        Essayer de contenir de l’H2 dans des bonbonnes, c’est comme essayer d’attraper une anguille avec les mains savoneuses.
        Bon courage.
        Il est possible de stocker l’H2 dans des hydrures métalliques et là il va falloir augmenter la voilure de l’avion, c’est pas léger.

          1. Pythagore

            “Pour transformer l’hydrogène gazeux en hydrogène liquide, il faut le refroidir à une température inférieure à 252,87 °C”

  24. Vieux rat

    Traitement efficace d’un problème de squat ! 😀

    Bobigny : le policier en civil abat de cinq balles l’intrus qui squattait chez sa grand-mère

    Cet agent qui n’était pas en service a tué un homme qui s’était introduit depuis plusieurs jours dans une dépendance familiale. Le juge d’instruction a réclamé le placement en détention provisoire du fonctionnaire.

    https:/ /www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/bobigny-le-policier-en-civil-abat-de-cinq-balles-lintrus-qui-squattait-chez-sa-grand-mere-01-07-2024-3X7QSIPVFJF2PDHMTGXCQXANQE.php

      1. Vieux rat

        Mitch, ça ne va pas, tu n’as décidément pas les codes républicains ! 😮

        Bon, exemples de titres de presse, pour illustrer :

        RT news : “Un policier sauve sa grand-mère d’un immigrant clandestin agressif s’étant introduit à son domicile”

        France Infos : “Un exilé algérien cherchant un refuge, victime d’un crime raciste haineux par un policier violent”

        Tu saisis mieux la nuance entre la dictature et la démocratie ? 😀

            1. Vieux rat

              Philou, la talent du journaleux, c’est de bien comprendre qu’il écrit pour des cons.

              Il faut donc bien insister avec lourdeur sur le message à faire passer ! 😉

              1. Léo C

                Pensez donc, surtout en ce moment. La bête immonde est de retour.
                Le flic coche toutes les cases.

                Le 27 je suis dans l’avion; j’aurai un mois de déconnexion de toute cette merde et de ce pays que je n’aime plus.

                Après, la rentrée dans l’atmosphère sera rude.

    1. sam player

      Faut bien qu’il s’entraîne vu qu’il n’a pas le droit de tirer quand il est en service, et une cible vivante c’est mieux

  25. Rick_Enbacker

    La vie des castors :

    https:/ /nitter.poast.org/verity_france/status/1808163111158895004#m

    C’est vraiment fascinant, ces bestioles

  26. Laurent a LA

    Le monde du futur qui fait bien envie:
    https:/ /x.com/i/status/1808121545275199946
    On y est presque.
    Un petit effort et on est a Soylent Green.

    1. Laurent a LA

      Dans le meme sujet.
      https:/ /x.com/i/status/1808151041898324382
      D’ici 10 ans le prix de l’assurance auto pour conduire soi meme deviendra prohibitif.

      1. Habeas Corpus

        Conduite à l’américaine : tu te rabats pas à droite sur autoroute.
        surprenant au début, mais assez agréable au final de rester sur ta file sans te poser de questions

          1. Pierre 82

            Même au Canada dans les grandes autoroutes urbaines. Et je me souviens qu’à Melbourne, il y avait un endroit où la sortie était… à gauche. Comme j’entrais par la droite, je devais traverser les 5 ou 6 bandes en moins d’un kilomètre.
            Pas de souci : on met le clignotant, et comme tout le monde roule à la même vitesse : pas de stress.

            1. sam player

              J’ai passé 5 ans à Melbourne
              Bons souvenirs, ville tranquille, vivante, appart’ a 5 minutes à pied de la plage, boulot à 5 minutes à pied dans l’autre sens, véhicule de fonction (4×4 bien sûr hi hi) no limit, top, des belles gosses

              1. Pierre 82

                Je n’y suis resté, de mémoire, que 5 semaines.
                Je bossais tellement qu’au bout de 3 semaines, j’ai quand même essayé, ne serai-ce qu’une seule fois, un dimanche, de voir au moins un kangourou.
                Car après avoir constaté que l’eau s’écoulait de la baignoire dans l’autre sens, je ne pouvais pas quitter ce pays sans voir un kangourou.
                Un collègue m’a alors emmené dans une sorte de zoo en bordure de la ville.
                Ce pays, et ses habitants, me semblait néanmoins très agréable…

            2. Léo C

              Je trouve très agréable de conduire au Canada et aux EU.
              Les “Interstates” (EU) sont larges, ça double peu, les limitations sont peu dépassées.
              Même constat au Canada (Québec + Ontario, pas vu le reste).

              Des échangeurs partout en ville, pas de rond-point à la c…. mais le GPS quasi vital si on ne connait pas le coin

              1. Aristarkke

                En Île de France, particulièrement en première couronne et dans Paris, le GPS devient de plus en plus indispensable, vu les modifications des chemins de circulation automobile.
                Même quand on arpente cette zone depuis maintenant plus de trente ans…

              2. Pierre 82

                On ne peut pas vraiment comparer l’urbanisme entre le nouveau monde et l’Europe. A moins de démolir les vieilles villes, on doit faire avec (note qu’ils se sont mis quand même à tout saccager, pour “améliorer la circulation en faveur de la mobilité douce)…
                Les ronds-points ne sont pas un problème en soi, c’est juste parce qu’on en a foutu partout, aux endroits les plus incongrus et en quantité astronomique.
                Je dirais qu’un rond-point sur 10 a grandement amélioré les conditions de circulation, surtout à l’intérieur des villes.

              3. Habeas Corpus

                “Les “Interstates” (EU) sont larges”

                Et en plus tu as une large bande herbeuse au milieu, quelle plaisir et quelle sensation de sécurité ! Et pas ces ignobles muret de béton comme chez nous
                Et ça permet de mettre les cafeterias au milieu, qui servent pour les 2 sens.
                Malin …

            3. Grosminet

              @Pierre 82 2 juillet 2024, 20 h 55 min
              “Pas de souci : on met le clignotant, et comme tout le monde roule à la même vitesse : pas de stress.”
              Déjà que des pays comme l’Australie, les US et le Canada ça me fait franchement pas envie, mais quand je lis des trucs comme ça je me dis que j’ai raison. Ça doit être monstrueusement chiant de conduire dans ces pays… Ils font comment pour pas s’endormir au volant ?

              1. Pierre 82

                Je te confirme que c’est chiant, mais quand tu dois faire 25 kms tous les matins pour te rendre à ton boulot, en traversant toute une ville, et que tu le fais bien cool, sans stress, et (presque) sans bouchons, tu apprécies vite.
                Par contre, pour faire de grandes distances, dans ces grands pays, l’avion est largement préféré.
                Entre Melbourne et Sidney, par exemple, il y a 850 kms et le faire en voiture en se trainant à 80 km/h, il faut du courage. Ou être en vacances dans un camping car.

                    1. sam player

                      Non pas 80, Victoria c’est 110
                      Y a plein de trucs pas cons : les limitations de vitesse au niveau des écoles (45) c’est juste pendant les entrées sorties d’écoles, Le panneau de limitation clignote. Hors de ça ou vacances scolaires c’est 60kmh dans ces zones.

                      Ici ores des collèges et lycées ils foutent des panneaux 30 qu’il faut respecter même à minuit

                1. sam player

                  “ Par contre, pour faire de grandes distances, dans ces grands pays, l’avion est largement préféré.”

                  Perso, ça faisait hurler là-bas, mais j’ai préféré traverser l’Australie en bagnole, les pieds sur le tableau de bord, souvent 100km sans un virage ni une intersection, limitation 110 en théorie mais il n’y a personne donc… juste faire gaffe surtout la nuit aux bovidés, kangourous, autruches (émeux) etc qui traversent les routes : les roadtrains ont de gros pare buffles et ils ne ralentissent même pas et pourraient t’en balancer un dans le pare-brise
                  Les routes principales sont nickels

                2. sam player

                  Sur les rocades urbaines, comme aux USA, ils ont un système pas mal : il y a par exemple 8 voies, le matin c’est 5 dans un sens, 2 dans l’autre et une voie neutralisée entre les 2 sens de circulation… et le soir l’inverse, c’est top pour écouler le trafic

  27. Habeas Corpus

    Oh non, M’enfin, vous croyez, zêtes sûr ? j’suis choqué, j’aurais jamais cru, ça par exemple, saperlipoette

    https:/ /www.lefigaro.fr/international/etats-unis-les-jeunes-enfants-confines-pendant-le-covid-19-en-difficulte-a-l-ecole-20240702

    1. Mitch

      HC, réjouissons-nous car cela ne se passe qu’aux US.

      Ici, grâce aux méthodes calibrées et chirurgicales du mignon poudré et de son équipe d’enculés de stars (oops mon doigt à glisser), on n’observe bien évidemment pas de telles choses.

  28. Aleph

    Macron a convoqué les élections législatives en indiquant vouloir : 1) entendre le message de la défaites des élections européennes (et donc avoir une chambre qui reflète mieux le pays) ; 2) défaire les extrêmes.

    Au début, il a timidement renvoyé dos à dos Mélanchon et Marine, mais en présentant les problèmes de l’extrême gauche comme une espèce d’entorse à l’étiquette au sein du parlement (avec drapeaux, absence de cravatte, etc.) sans rien dire d’autre. Le soutien déclaré au terrorisme, la politique spoliatrice ? Circulez, on n’en a rien à f… et hurlons tous contre les heures sombres de lestremedrouate.

    Et depuis, Macron a tout fait pour s’allier aux Robespierristes, il a tordu le bras à des dizaines de candidats qualifiés dans des triangulaires pour qu’ils se retirent et tenter d’avoir une coalition d’accord sur un point seulement : exercer le pouvoir, sans savoir comment, ni pourquoi.

    Résultat, si sa manœuvre débile aboutit, il aura : 1) un gouvernement en totale opposition avec le vote populaire majoritairement acquis au RN ; 2) des extrémistes sanguinolents, voleurs, et débiles à Matignon.

    Soit exactement le contraire de ce qu’il avait annoncé il y a trois semaines, et sans avoir perdu en route le soutien total et ridiculement outrancier de la presse.

    Le seul point positif de cette pantalonnade, c’est qu’on aura revu Jospin, venu nous dire que l’extrême gauche “n’existe pas”. Merci camarade Lionel. Connard, la prochaine fois que je te croise au Luxembourg, j’essuierai mes rangers sur ta gueule. Pendant 35h.

    1. Habeas Corpus

      Aucun des 2 extremes ne peut avoir de majorité.
      Donc avant une nouvelle dissolution dans 1 an, on aura un gouvernement technique qui expédiera les affaires courantes.
      Et c’est exactement ce dont la France a besoin …ce qui tue la France c’est l’inflation législative

          1. Pierre 82

            Rien de changé, sauf que maintenant leur illégitimité devient de plus en plus difficile à cacher : tout le monde les hait, et ce sera de plus en plus visible.
            La suite risque d’être assez chaude.
            Et la grève randienne continuera à s’étendre, jusqu’à l’arrêt complet de l’économie du pays.

            1. Pheldge

              ça sera de la bonne grève classique CGT-Sud, pour réclamer encore plus de pognon, rien à voir avec la grève randienne … 😉

            2. Léo C

              Pourquoi pas un petit coup d’Article 16. A la faveur de quelques manifestations émotives, agressions diverses qui ont déjà débuté, aggravées par l’éventuel résultat du 7 juillet et des JO qui seront une catastrophe.

              Cette raclure est prête à tout et ça peut entrer dans ses “ambitions” de pervers psychopathe.

                1. MadeInCH

                  CPB33 3 juillet 2024, 14 h 19 min
                  Bien vu!
                  D’une façon ou d’une autre, ça être festif!
                  .
                  Y’aura un défilé? Le Prez descendra-t-il les Champs Elysées? En décapotable?

              1. MCA

                En attendant nos “coéquipiers” européens commencent à baliser sec avec ce qui se passe en Grance à commencer par papa Scholz.

                Je me marre ! 😆

                1. Mitch

                  Le FT d’il y a 2 jours a sorti un article au vitriol sur le mignon et son style de gouvernance. Ils concluaient en écrivant qu’il y avait un risque majeur sur l’€uro et l’UE et que le jeu de domino était un scénario tout a fait envisageable.

        1. Croix du Sud

          Peu importe qui gagne la queue du Mickey dimanche prochain il va bien falloir élaborer un budget pour l’année 2025 et le faire passer au parlement.

          Nous allons vivre des temps intéressants.

          1. Aristarkke

            Un tcho 49.3 et hop, comme une lettre à la Poste, il passera…
            Poste ancienne formule que les djeunes de moins de quarante ans n’ont pas pu connaître…

  29. Pheldge

    enfin un peu de hauteur dans ce débat, heureusement que les vrais intellectuels – je ne précise pas “de gauche”, ce serait un pléonasme – sont là pour rappeler les vrais enjeux :
    lefigaro.fr/culture/aya-nakamura-appelle-a-aller-voter-contre-le-seul-extreme-a-condamner-20240702

    1. Grosminet

      Attention avec des intellectuels de ce calibre, il peut y avoir des erreurs d’interprétation voire carrément de traduction 😀

  30. Pythagore

    Le NYT lache Biden, et l’invite à quitter la course.
    “Pour servier son pays, le Président Biden devrait quitter la course”
    https:/ /www.nytimes.com/2024/06/28/opinion/biden-election-debate-trump.html

    1. Pierre 82

      Sauf que tout le monde se contrefiche de l’avis du Crif. Même les Juifs, surtout ceux qui habitent à Sarcelles.
      Ceux qui y prêtent encore un peu d’attention ont déjà voté Macron, et voteront pareil au second tour, car il est présent partout dans les arrondissement ouest de Paris.

  31. Vieux rat

    Le réchaufmik, c’est à cause de MCA ! Le TGV écolo ne suffit pas à compenser son crime carbonique…

    “Les émissions de carbone de Google ont augmenté de 48 % en cinq ans à cause de l’IA

    Google s’est engagé à parvenir à des émissions nettes nulles dans l’ensemble de ses activités d’ici à 2030. Un objectif qui paraît compromis par le succès de l’IA générative qui entraîne une hausse de la consommation d’énergie dans les centres de données.”

    https:/ /www.leparisien.fr/futurs/les-emissions-de-carbone-de-google-ont-augmente-de-48-en-cinq-ans-a-cause-de-lia-02-07-2024-RG3AFXG6HZATPPLHX53VRIPOOM.php

    Je ne vois qu’une solution : il faut interdire l’IA en Europe pour protéger la planète. On laissera les Ricains et les Chinois polluer la leur ! 😀

    1. Mitch

      il faut interdire l’IA en Europe

      VR, ne pas oublier la petite taxe pour l’IA des autres, associée à l’interdiction. Tu fatigues VR, taxe et interdiction vont de pair. Je ne pensais pas avoir à te le rappeler 😉

  32. sam player

    À Chalon on a failli avoir la seule quadrangulaire de france
    Le 3eme (ensemble) voulait rester en lice mais son équipe de campagne l’a lâché et il a abandonné
    Mais il reste le 4eme qui est le maire de Chalon, il a bcp fait parler de lui au niveau national du temps des menus halal, des piscines avec horaires réservés aussi

    1. Vieux rat

      Voilà un concept : le garage halal !

      Tu assures démonter les pièces bien orienté vers la Mecque… Et bien sûr, tu factures 30 % de plus pour ce service. 😀

    2. Aristarkke

      Perso, j’ai déjà du mal à comprendre le concept. Certes l’hydrogène est extrêmement léger mais ses récipients de par les pressions à encaisser ainsi que l’annihilation des fuitelettes, pèsent des ânes morts, taille mammouth…
      En aviation, il me semble que le poids du zinc est l’ennemi de la capacité réelle d’emport de fret et passagers.
      De plus, la production d’hydrogène est surtout assurée par la décomposition du pétrole en sous-produits, ce qui finalement ne doit pas vraiment nuire aux Majors…
      Ofete, quelqu’un a des nouvelles de notre ex-futur champion avorté de la voiture à hydrogène, Hopium pour le citer ?

    3. Aristarkke

      Si ça peut te consoler, d’autres maires et d’envergure, s’il te plaît, de la taille de Méremptoire, s’étaient aussi laissés séduire par le concept des horaires réservés aux muzz de genre un sur les conseils avisés de groupes de pression de Lille-Sud, avant de retro-pédaler (très) violemment en expliquant qu’elle avait autorisé, elle qui a la réputation d’une bosseuse* étudiant ses dossiers à donf (au carré) en comprenant que c’était pour préserver les bien (trop) pourvues en chair, des quolibets…
      C’est ballot d’avoir d’aussi nobles intentions aussi mal comprises…
      * question d’études comparées des alcools, no problème pour le podium.

  33. Guillaume P.

    Vous avez remarqué les gens que le révisionnisme historique a DÉJÀ commencé ?
    Le pays n’est même pas encore au fond du trou que la gauche a déjà réécris l’histoire pour se dédouaner une fois de plus.
    .
    L’immigration massive c’était le “patronat”.
    Macron qui suce du socialaud woke par paquet de 12 est “turbo-libéral”.
    L’effondrement économique c’est la “finaônce apatride”.
    Les Nazis n’étaient pas socialistes, la front populaire de 36 n’était pas au pouvoir entre 40-45 et Staline était capitaliste.

    1. Aristarkke

      Et Mao ? il est déjà oublié alors qu’il est le dirigeant communiste qui a tué le plus de compatriotes, face à une concurrence pas du tout à la ramasse…

    1. sam player

      Extrait :

      “En tout cas, tout autant, si ce n’est plus, qu’à une Aya Nakamura, postant sur X, au soir du premier tour, un magnifique « Fuck le RN, etc. » en ajoutant, sans doute dans un moment de lucidité : « Arrêtez de me demander d’aller dans des sujets que, moi-même, je ne maîtrise pas ! Ce serait tellement hypocrite de ma part, ch’pa. »

      😀

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)