Un barrage, ça fait surtout monter le niveau d’exaspération

Jusqu’à présent, dans les élections précédentes, comme nous l’expliquaient tous les médias, on devait officiellement choisir entre la continuité et le chaos. Manque de pot ou petites boulettes malencontreuses de nos élites maladroites, sur les sept dernières années, nous eûmes surtout la continuité dans le chaos, ce dernier prenant maintenant une place prépondérante.

Et ce chaos s’est parfaitement illustré avec la décision d’Emmanuel Macron, lunaire, de dissoudre l’Assemblée au soir du 9 juin 2024, suite à une déculottée saignante aux élections européennes.

Comme on pouvait s’y attendre, l’actuel locataire de l’Élysée misait une fois encore sur sa troupe de castors, qui sont toujours prompts à s’élever comme un seul barrage homme pour lutter contre les discriminations – sauf bien sûr lorsqu’il s’agit d’une discrimination basée sur la présence d’anticorps ou sur la possession d’un QR code car là, c’est une discrimination souhaitée.

Mais cette fois-ci, les choses ont pris une tournure un peu différente puisqu’on nous a proposé de lutter contre le Ventreuh Fécond de la Beuhête Immonheude en constituant plutôt le mélange de la carpe et du lapin, additionnant avec une maestria unique les islamistes et les antisémites avec les communistes, les socialistes avec les écologistes, les mondialistes avec les communautaristes, ceux qui veulent absolument revoir la constitution pour y intégrer l’IVG et ceux qui y voudraient plutôt un (gros) bout de charia, ceux qui sont farouchement contre toute modification de cette constitution et ceux qui veulent absolument en changer pour passer à une sixième République.

En fait de barrage habilement construit par toute l’habituelle équipe d’ingénieurs politiques, c’est plutôt une mixture étrange, une bouillie idéologique, un cataplasme, de ceux qu’on applique religieusement sur les jambes de bois en espérant une guérison miraculeuse.

En fait de ventre fécond, la politique française a accouché d’un mort-né, un « nouveau » Front Républicain qui n’aura pas vécu plus d’une semaine pour mourir un dimanche soir électoral à 20h, dans le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas si chers à Mélenchon.

Et en fait de démocratie, les élites des grandes villes ont multiplié les arrangements et les bidouilles électorales pour garantir que la France périphérique n’aurait surtout pas son mot à dire. Ainsi, malgré un premier tour particulièrement clair dans les intentions de vote des électeurs, ces derniers se retrouveront avec à peu près l’opposé de ce qu’ils souhaitent majoritairement : ils ne voulaient plus du macronisme et d’une politique de gauche, ils auront une nouvelle louchée de macronisme et de politique de gauche.

La semaine écoulée fut l’occasion de constater que la hontectomie est encore largement pratiquée en France.

Pour rappel, il s’agit d’une opération qui se pratique à tous les âges de la vie mais souvent très tôt et qui consiste à éliminer toute trace de honte chez le candidat, ce qui lui permettra de débiter n’importe quelle ânerie, de faire n’importe quel coup pendable, de compromettre et se compromettre sans la moindre limite ni la moindre gêne (avec laquelle il n’y aurait plus de plaisir).

Au passage, il n’est pas rare que cette hontectomie s’accompagne d’une gonadectomie rapide qui explique à la fois la prise de poids et la perte de tout courage, de toute capacité à prendre des décisions audacieuses.

Bref, les uns et les autres ont joué de désistement au second tour pour garantir la position la plus favorable à l’opposant le mieux placé contre le candidat du Rassemblement National (et dans quelques rares cas, du Républicain qui serait encore en lice) permettant à certains communistes ou socialistes jusqu’alors rabiquement opposé aux macronistes d’adouber avec une souplesse d’endoscope le candidat Renuisance Renaissance de la circonscription, ou, inversement, à certains macronistes piteux de se retirer pour laisser la place à l’un des excités de LFI duquel ils prétendaient pourtant être aussi éloignés que possible.

Et pendant une semaine, on a entendu, lu et compris que la clique actuelle se demandait exclusivement « Comment peut-on stopper le Rassemblement National », mobilisant absolument tous ses moyens pour y parvenir, impliquant médias, artistes, propagande voire mensonges éhontés dans ce but spécifique qui leur permet aussi de ne surtout pas se poser la seule question qui aurait du être posée, à savoir « Que veulent donc nous dire nos électeurs ? »

Comme la question n’est pas la bonne, la réponse apportée hier soir est obligatoirement à côté de la plaque.

D’une part, il va falloir composer avec un pays dont la classe dirigeante a très clairement divorcé du reste du peuple dans une démonstration grotesque de sa vision de la « démocratie » : les questions de ce chapitre ne seront donc pas répondues. Les précédentes revendications à une meilleure représentativité ayant été largement étouffées en 2019 par une solide bordée de bon gros socialisme à visage humain moins un œil, l’exercice électoral venant à présent de démontrer son ridicule achevé, il semble que l’avenir démocratique français ne pourra s’exprimer que de plus en plus violemment dans les prochaines années (au point de nous casser les urnes). La classe politique actuelle ne pourra s’en prendre qu’à elle-même.

D’autre part, il semble évident qu’aucune des préoccupations économiques et sociales ne seront prises en compte à la suite de ce théâtre politique absurde. Les problèmes migratoires et sécuritaires ont été relégués à leur caricature grotesque pendant la campagne, et ne seront donc plus abordés. Oubliez.

Quant aux problèmes économiques, de loin les plus préoccupants, ils seront utilisés pour enfouir toute idée de prise de risque et de toute responsabilité pour tenter de sortir le pays de la spirale dans laquelle il vient d’entrer : explosion de la dette (+37% en 7 ans), des dépenses publiques (pour un résultat minable) ou des impôts (+30% en 7 ans), et surtout aucune espèce de solution ni de volonté de solution affichée par aucun des partis maintenant présent dans l’hémicycle. Les causes de l’effondrement économique du pays seront confortablement rejetées sur la nouvelle assemblée, et ce sera bien tout.

Eh oui : les Français ont eu à choisir entre de l’étatisme, de l’étatisme débridé ou carrément du communisme, ce qui, pour résoudre un problème d’État obèse omniprésent, est assez contre-productif.

Au final, peu importe qui sera premier ministre dans les prochaines semaines : son second prénom sera forcément « Bordello ».

En dissolvant l’Assemblée au soir des élections européennes, Macron pensait avoir jeté une grenade dégoupillée dans les jambes des politiciens. Il apparaît maintenant qu’il leur avait jeté la goupille.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires792

  1. Aristarkke

    « Au passage, il n’est pas rare que cette hontectomie s’accompagne d’une gonadectomie rapide qui explique à la fois la prise de poids et la perte de tout courage, de toute capacité à prendre des décisions audacieuses. »
    J’ai l’impression qu’un revenant de l’Enfer est particulièrement visé par ce commentaire 😛
    Le PdlF pour ne pas le citer.

    1. Citoyen

      Jeter la goupille, plutôt que la grenade, c’est certainement un effet de la poudre, qui doit donner des hallucinations !
      Avec le résultat des européennes, il avait probablement doublé la dose … ça donne des effets inattendus …

  2. Higgins

    Bonne analyse. Le déphasage entre le pays réel et le pays légal va continuer à s’accentuer et nous savons tous ici comment ça se terminera. Le RN du coup s’est pris une vraie déculottée. Sa seule satisfaction est qu’il n’aura rien à voir dans la catastrophe qui s’annonce. Le Mignon vient simplement de financer la prochaine campagne présidentielle du parti honni.

    1. Pythagore

      Je ne sais si on peut vraiment parler de défaite pour le RN, ils augmentent leur nombre de député de facon significative de sorte qu’ils seront le 1er grpe à l’AN, et comme dit le patron, Macron leur a fourni un excellent moyen d’augmenter leurs finances.
      S’ils avaient eu la majorité, ils auraient eu tte la gauche contre eux pendant 3 ans, sans compter le risque de défaut sur la dette.
      La gauche ou je ne sais qui va se récupérer tt ca maintenant, le gvt qui va arriver, ne pourra jamais soutenir son bilan en 2027, parce qu’il sera de tte facon catastrophique vu que les mesures qui devraient être prises ne seront pas prises.
      LR va par ailleurs probablemt se cinder, ce qui clarrifiera également, entre « droitistes » et gauchistes.

        1. Grosminet

          Et ça continuera comme ça. Sauf bouleversement majeur dans le paysage politique, le RN finira par décrocher la queue du Mickey, c’est inéluctable.

              1. Sam00

                De fait, cela ressemble beaucoup à une exponentielle.
                Nos politiques et nos journalistes vont peut-être enfin découvrir le sens de ce mot.

                1. Higgins

                  Je remets une nouvelle fois l’interview d’Olivier Delamarche où il évoque cette perspective du au faible taux de fécondité des françaises et du très fort taux de fécondité des populations issues du Maghreb et de l’Afrique noire. Les chiffres qu’il évoque proviennent de l’insère. C’est à la minute 27 : https:/ /www.youtube.com/live/IwixP7x5QjI?si=O_ZaNcPS-OTP703-

                  1. Ned Kelly

                    On connaît tous comment ça va finir. Élection d’un président musulman qui va appaiser les conflits et reprendre le pays d’une main de fer. Les castors seront les premiers à s’en féliciter, en fermant grand les yeux sur ce qu’il arrivera ensuite.

        2. Theo31

          Comme pour les radars détruits, les Français envoient un message. Mais quel est il ?

          Si le RN arrive aux manettes, les élections seront annulées. Garanti sur facture.

      1. Higgins

        C’est le fruit du scrutin majoritaire à deux tours mais se retrouver numéro trois du Guignol est qu’on le veuille ou non un échec. Maintenant, il est des victoires qui sont des échecs et des échecs qui sont des victoires. Quoiqu’il se passe désormais et en particulier dans le domaine économique, le RN ne pourra en être imputé.

        1. Vieux rat

          Un échec… pour ceux qui veulent le pouvoir.

          Une belle réussite politique et financière pour ceux qui se contentent d’une place confortable d’opposant d’opérette.

      2. Mildred

        « grosse déception » qu’ils auraient pu s’épargner, Célestin, s’ils avaient eu la sagesse d’attendre le résultat de l’élection pour se réjouir !

    2. Franck

      Déculottée oui et non, ils ont le + de votants !!! à la proprotionnelle, il auraient été les + représentés, donc déculottée je n’irais pas jusque là. Au contraire, pour un parti nazi rempli de russophiles mangeurs de chatons, ils sont bien représentés

        1. Deres

          Ils avaient aussi le plus de voix au premier tour.
          Meme au deuxième tour, cela veut quand meme dire que les gens ont vote pour eux. Personne ne les a force, ils y avait toujours d’autre candidats ou ils pouvaient s’abstenir.

          1. Vieux rat

            Ne cherchez pas d’excuses : il y a dix millions de fachos en France, nostalgiques du nazisme ! (vu à la télé) 😡

            Heureusement, demain le camarade Mélenchon mettra en œuvre les mesures que les Français attendent !

            A nous le smic à 2000 €, la légalisation du squat et le logement gratuit, le contrôle des prix des pharmaciens, garagistes et plombiers (salauds de capitalismes qui ruinent l’honnête travailleur).
            Et bien sûr la taxation à 150 % des giga-riches : artisans, commerçants… 😀

            1. Pheldge

              un plombier qui possède une flotte de Doblo, une AX turbo sport, des motos, en veux-tu en voilà, au moins une Bentley et peut-être même une Rolls, c’est clairement louche ! 😉

    3. Aristarkke

      Disconvenant courtoisement, Major, Je pense qu’il y a des partis qui se seraient bien satisfaits d’une pareille défaite avec un nombre de représentants en forte hausse, des phynances qui s’amélioreront automatiquement (pour au moins un an, plus les vacances d’été car provoquer une pareille élection en juillet/août…) et sans aucune responsabilité à se faire attribuer dans la débâcle qui s’annonce, à commencer par celle des JO.

      1. Pheldge

        merci ô vénérable Ancêtre, c’était le sens de mon commentaire. Mais il est vrai qu’au vu des ambitions affichées, c’est un échec.

        1. Higgins

          C’est ce que je veux dire. On parlait de majorité absolue ou relative. Là, il y a juste le principal groupe d’opposition. Bon, d’un autre côté, il sera impossible de lui faire porter le chapeau pour la suite.

          1. MCA

            Lu récemment la technique de manipulation des esprits via les sondages :

            Il s’agit d’une tactique classique de manipulation des esprits par sondages interposés qui consiste à maximiser le score de l’opposant pour le second tour et crier au loup pour générer la peur et une fois les votes du second tour dépouillés affirmer que les électeurs ont refusé de cautionner les nazis.

            Et « en mm temps ™  » minimiser le futur score du parti en place et une fois les votes dépouillés se réjouir de la sagesse des votants qui ont sauvé la démocratie en faisant barrage.

            Quand on ne connait pas la combine ça passe sans problème.

                    1. sam player

                      Bolloré possède 60% de Vivendi
                      Vivendi possède 75% de Canal +
                      Vivendi possède 60% de Lagardère qui est propriétaire d’Europe 1

                    2. sam player

                      Oops je la refait :

                      Bolloré possède 30% de Vivendi
                      Vivendi possède 75% de Canal +
                      Vivendi possède 60% de Lagardère qui est propriétaire d’Europe 1

  3. Aleph

    En fait, compte tenu de la paralysie, et de l’impossibilité d’agir, (qui est le principal et premier effet des événements), le second effet des élections aura été l’extinction de la voix de Zemmour, qui avait l’avantage d’aiguillonner les autres. Toutefois, son score aux Européennes lui permet de ne pas couler économiquement tout de suite.

      1. Aleph

        Je ne pense pas : c’est le parti qui avait financé ses affiches, il a dû lui faire signer un papier pour récupérer au moins ça. Elle, a ses indemnités d’élue, mais c’est autre chose. Je parle des fonds de financement de campagne acquis dès lors qu’une liste fait plus de 5% (je crois). Bref, ça veut dire qu’il peut se maintenir économiquement même s’il est marginalisé comme un Cheminade. Mais en politique, on ne meurt jamais. je redoute cependant qu’il se perde désormais dans des rancunes particulières qui parasiteraient sa réflexion, et sa réception, tout comme il a été desservi par ses élucubrations inutiles à propos de Pétain, par exemple. Mais me dire que la seule « réflexion » à droite est celle de Marine et Jordy, ça me démoralise encore plus qu’un abat-jour marketing avec la tête de Bompard pour faire croire qu l’ampoule dedans est une idée lumineuse.

  4. Pythagore

    Oui il semble que bcp d’anti-extrême-droites aient du mal à comprendre qu’être contre un parti, ce n’est pas un programme. Ca motive peut-être les IYI mais pas ceux qui ont encore 2 doigts de jujotte, surtout qu’en on a du mal à s’en sortir malgré les efforts.
    Le mode de scrutin aura permis de limiter la percé du RN, mais les problèmes restent.

    1. Deres

      Les problèmes vont s’amplifier en fait puisque la possibilité de toute reforme ou économie pour éviter la Berezina vient de disparaître. C’est d’ailleurs probablement l’objectif du president, de ne pas a avoir a gérer l’humiliation du désastre économique.

    1. Mitch

      Dans les commentaires. Je cite:

       »Moi je suis jeune chirurgien dentiste. Je fais déjà de la pêche et depuis 2 ans du ball trap. Je n’en ai plus rien à foutre. »

      Voila.

  5. perecolateur

    Tout ce que je souhaite, c’est que tout le programme de la soupe populaire soit strictement appliqué.

    Ainsi ceux qui ont permis ça auront tout à loisir de goûter cette soupe immonde et se bousiller les boyaux avec .

    J’en profite pour remercier Intermarché qui ont fait de belles promotions sur le rayons apéritifs ces derniers temps.
    Ça m’a permis de faire le plein de pop corn et de chips.
    Je peux ainsi regarder de loin le spectacle de tous ces tarés s’effondrer comme des merdes .

          1. Pheldge

            tiens ça me rappelle une citation de Woody Allen. »le loup et l’agneau peuvent coucher côte à côte, mais l’agneau ne dormira pas bien. ». Glucksmann risque de ne pas faire un excellent voyage … 😉

            1. Vieux rat

              ça me fait penser à c’te blague… 😀

              https:/ /www.facebook.com/blaguesmarrantesdroles/posts/la-chambre-dh%C3%B4teldans-une-petite-ville-de-province-un-repr%C3%A9sentant-de-commerce-a/719710721374507/

    1. waren

      Ce programme ne sera pas appliqué, contrairement à ce qu’affirme MechantK. La plupart des dispositifs de la constitution vont pouvoir l’empêcher. On ne gouverne pas par décret.

      1. Deres

        Il me semble que dans beaucoup de cas, les lois ne donnent qu’un cadre et que les valeurs, seuils ou pourcentage sont définis par décrets. C’est le cas pour le SMIC. Un gouvernement peut donc peut être manipuler beaucoup de « potard » très violemment sans passer aucune loi.

  6. Theo31

    Résultat électoral logique. Ceux qui vivent de l’impôt sont plus nombreux que ceux qui en meurent : leur nombre va exploser avec la hausse du SMIC et le rétablissement de l’ISF.

    Mais ceci est conforme a l’agenda 2030, qui est de créer la dépendance absolue aux subside de l’Etat. On va bien rigoler quand il s’agira d’aller récupérer du pognon. La micro taxe Tobin sur les transactions financières fut instaurée en Suède. En quelques jours, tout le pognon est parti sur d’autres places boursières.

        1. Aristarkke

          Toujours est il que des riches Norvégiens l’ont considérée comme telle et ont déménagé fiscalement. Il est aussi possible qu’il y a eu une variation de l’assiette d’application.

          1. Pierre 82

            Cet article de Libé a sans doute pour but de commencer à préparer l’opinion à l’interdiction à venir de faire sortir de ‘argent du pays. Les riches n’ont qu’à être solidaires, épicétou.

      1. MarieA

        Extraits :

        « S’il était resté en Norvège, le montant de son impôt aurait doublé, à près de 1,5 million d’euros. »

        « Il ne s’agit pas de ne pas vouloir payer d’impôts. Il s’agit de payer des impôts sur de l’argent que je n’ai pas». »

  7. Gerldam

    Ce qui est extraordinaire, c’est que fort peu de français se sont rendus compte que le fascisme était du côté du NFP et pas du tout du côté de ce RN, mou, pas très malin, étatiste.
    Que l’équation RN= extrême droite= Hitler ait été avalée sans discussion par énormément de jeunes ignares (et là, je en parle que des franais de souche).
    Quant aux musulmans, ils ont voté en masse pour leur parti, jadis appelé « parti de l’étranger ».

    1. nemrod

      Pas pour rien que le seul programme d’Histoire soit celui sur la Deuxième Guerre Mondiale et le nazisme…surtout au Lycée.
      Du bon bourrage de crâne.

      1. Blondin

        Et encore la 2de GM, le nazisme et la collaboration, il faudrait les enseigner avec nuance et pas uniquement avec le point de vue du PCF.

        1. nemrod

          Devines comment elles sont enseignées !
          Un indice : tous les profs sont des gauchos.
          J’aime bien les entendre chouiner que leurs protégés sont méchants avec eux d’ailleurs…un ptit plaisir en passant
          Ils sont si rares.

          1. Titi

            Je me rappelle bien de ces cours en 2002, dans un bon lycée parisien. Je ne pousserais pas la caricature que cela était uniquement avec le point de vue du PCF. Il y a cependant des œillères bien marquées sur certains points:
            -La responsabilité de la France au fascisme. La popularité de Vichy, et que les lois pétainistes furent massivement suivies après la libération.
            -Le fait que la résistance du CNR était issue du PCF, et n’avait commencée qu’après l’invasion de l’URSS. Et que de Gaulle avait suivi les communistes à la libération…
            -L’absence totale d’analyse du point de vue des fascistes.
            -La « justice » en France lors de la libération. Quand on pense que Maurras et Céline étaient mis sur le même plan…
            -Et enfin, la « libération » de la Pologne en 45? L’insurrection de Varsovie écrasée grâce à Staline? Le gouvernement provisoire polonais? Pour les pays de l’Est, la fin de la guerre c’est 1990.

            1. Blondin

              Je sais que j’ai un peu poussé le bouchon.
              Mais, outre les points que vous avez évoqués, il est très très très rarement mentionné :
              – l’invasion de la Pologne par l’Urss en accord avec les Nazis
              – l’origine socialiste du fascisme et du nazisme.
              – la tentative de rapprochement de Mussolini avec Lénine
              – et surtout, pour la France, la complexité de la situation. Une grande partie de l’extrême droite rejoignant de Gaulle dès juin 1940, une grande partie de la gauche rejoignant la collaboration, les évolutions des prises de position des uns et des autres (ex. le Maréchal Juin est d’abord Vichyste avant de rejoindre la France libre)

              1. Titi

                Le pacte Molotov Ribbentrop était bien mentionné.
                Les doctrines du fascisme et du nazisme ne sont pas du tout abordées en effet. Le fascisme en particulier devrait l’être, au moins pour que ceux qui profèrent l’insulte « fasciste » sachant de quoi il retourne…
                Mussolini avec Lénine? Là je ne connais, même aujourd’hui.
                Pour la France, j’ai aussi l’impression que l’acceptation politique du role de la France a varié sur les 70 dernières années. Allant de « Vichy, ce n’était pas la France », à « on a fait des erreurs ». Cependant, une constance, De Gaulle reste le bien absolu: tout ceux qui étaient de son côté étaient bons, les opposants mauvais.
                Repensons que les pieds noirs n’apprécient guère De Gaulle, et qu’ils sont à l’origine d’un parti qu’on appelle aujourd’hui RN.

                1. Blondin

                  Sur la tentative de rapprochement Mussolini Lénine, lire « Histoire du fascisme » de Frédéric Le Moal
                  En très gros,
                  Mussolini est fasciné par les méthodes de Lénine
                  Ils sont de plus assez proches idéologiquement sur beaucoup de domaines.
                  Mais il y a rapidement incompatibilité

                2. durru

                  @Titi
                  Ah ! C’est pas des Waffen SS ? Pourtant, c’est « vu à la télé » © . LHLPSDNH, etc.
                  Pour la mention du pacte Ribbentrop – Molotov, cela a bien changé dans les 15 ans qui ont suivi…

      2. Aristarkke

        De mon temps, on ne dépassait pas la Grande Guerre (14-18) probablement parce qu’il restait alors beaucoup trop de témoins et de participants en vie qui empêchaient la ré-écriture à convenance.

        1. Pierre 82

          J’en ai déjà parlé, mais à la fin des années 70, ils commençaient déjà à ré-écrire l’histoire, et ce qui était raconté alors faisait bondir mon grand-père : il s’est engagé pour défendre son pays qui était envahi, et point barre. Ceux qui se sont retrouvés sous occupation allemande ont été réduits en esclavage, ni plus ni moins, et c’est contre ça qu’il s’est battu.

                1. Vieux rat

                  La gravité n’est pas une force ! 😉

                  Sa nature est justement très problématique, car c’est elle qui crée une totale incompatibilité entre la relativité générale et la mécanique quantique…

                    1. Vieux rat

                      On me dit d’ailleurs que la gravité serait moins forte dans l’hémisphère sud, du côté des îlots exotiques… 😀

    2. Habeas Corpus

      2 choses ont fait du mal quelques heures avant le scrutin :

      1- la victoire travailliste en Angleterre (ce sont pas des tarés pourtant, le parti a été largement nettoyé de ses antisémites et radicaux)
      2- la victoire de la France face au Portugal, le football symbolisant une espèce de vivrensemblisme triomphant

      1. Higgins

        Rien à voir. La victoire des Travaillistes était attendue et n’est en aucun cas une surprise. Quant à l’Euro de football, l’intérêt qu’il suscite me paraît bien faible.

  8. Caton

    J’entends dire, ici et là, qu’il s’agit d’une claire victoire des castors.

    Il semble bien pourtant que ce soit plutôt une victoire des surmulots.

    1. Theo31

      Comment peut on élire des débiles profonds comme Boyard et Rousseau ?

      Le théorème de Georges s’est vérifié une fois de plus. L’édition 2027 promet d’être grandiose.

        1. Popeye

          Georges Frèche. Ci-devant maire socialo tendance mégalo de Montpellier.
          Il disait avoir mené une élection sérieusement une seule fois, en parlant des vrais problèmes, il s’était fait laminer. Depuis lors, il promettait tout et n’importe quoi en prenant les électeurs pour des cons.
          Elu, réélu etc…
          Paix à son âme.

            1. Higgins

              Lorsqu’on a interrogé l’écrivain russe Anton Tchekhov sur la nature des sociétés en faillite, il a répondu :
              Dans les sociétés en faillite, il y a mille imbéciles pour chaque esprit qui réussit… et mille mots maladroits pour chaque mot conscient.
              La majorité reste toujours idiote et prévaut constamment sur le rationnel. Si vous voyez des sujets triviaux au premier plan des discussions dans une société et des gens triviaux au premier plan, alors vous parlez.
              À propos d’une société très défaillante.
              Par exemple, des chansons et des mots dénués de sens
              On voit des millions de personnes danser et répéter… et celui qui a écrit la chanson devient célèbre, connu et aimé, et les gens ont même leur opinion sur les affaires de la société et de la vie…
              Quant aux écrivains et aux auteurs, personne ne les connaît et personne ne leur donne de valeur ou de poids. La plupart des gens aiment la trivialité et l’anesthésie. Quelqu’un qui nous drogue pour nous faire perdre la tête, et quelqu’un qui nous fait rire avec des bêtises, vaut mieux que quelqu’un qui nous réveille à la réalité et nous blesse en disant la vérité. La démocratie ne convient donc pas aux sociétés ignorantes, car la majorité ignorante décidera de votre sort.

              1. bob razovski

                La démocratie n’est qu’un moyen.
                La source de la stabilité reste une constitution solide.
                Après, que la démocratie décide de changer telle ou telle chose, si la constitution ne le permet pas, la démocratie peut aller se rhabiller.

                1. MadeInCH

                  Un peuple relativement homogène, avec une culture homogène, et surtout un sentiment d’appartenance àla communeauté nationale.
                  Le reste n’est que du papier.

                  1. CPB33

                    droit de vote qu’à ceux qui bossent ou qui ont bossé un certain nombre d’années (en France); enlever aux détenus, aux condamnés (pour certaines peines) et aux bi-nationaux

                    1. CPB33

                      il faut connaître un peu l’univers Star Trek avec le capitaine Kirk et Tchekov et Uhura dans l’équipage

              2. MarieA

                Je ne suis pas d’accord, je ne crois pas à ces histoires d’éducation, d’ignorance ou de je ne sais quoi. Le système a été conçu pour nous empêcher de dégager et de reprendre le contrôle. Ces gens, qui sont les parasites d’en haut, vivent sur notre dos et dépendent entièrement de nous pour payer leurs factures. Donc, dès le départ, ils ont conçu leur truc pur nous empêcher de les bloquer. Et comme nous sommes des eunuques sans courage, nous acceptons tous les matins de nous lever, de nous habiller comme des clodos et de courir au travail engraisser nos chers élus et représentants.

                1. Aristarkke

                  On accepte surtout des prélèvements insensés d’autant plus que le service étatique est en perdition totale de rendement sauf les équipes de Bercy…

                  1. Vieux rat

                    Les couilles des Français, on les a vues à partir de mars 2020…

                    Il fallait un microscope électronique à balayage pour espérer apercevoir quelque chose ! 😉

                  1. Vieux rat

                    « Et comme nous sommes des eunuques sans courage, nous acceptons tous les matins de nous lever, de nous habiller comme des clodos et de courir au travail engraisser nos chers élus et représentants. »

                    Je me lève à l’heure que je veux, je reste à poil (normal pour un rat) 😀 , et je ne cours nulle part, je marche tranquillou en forêt pour me balader.
                    Et mes chers élus m’engraissent plus que la réciproque !

                    Mais tout le monde n’est pas un rat. Malgré les idées reçues, on croise bien plus de castors en France… 😉

      1. Aristarkke

        Il y a des circonscriptions où seule l’étiquette du Parti a de l’importance, peu importe qui la porte…
        Flanby aussi a été élu…

  9. Grosminet

    Et sinon il faut quand même souligner la performance du petit poudré qui aura réussi à avoir l’AN très probablement la plus divisée de la 5ème, chose que le scrutin à 2 tours est normalement censé éviter.

    1. CPB33

      le scrutin a 2 tours a été créé pour bloquer les « réactionnaires » à la base : https:/ /lalettrepatriote.com/le-suffrage-a-deux-tours-est-une-escroquerie-qui-vise-a-empecher-la-droite-nationale-darriver-au-pouvoir/

    2. douar

      Le positionnement de Macron l’explique: on ne sait pas trop où le situer et ça se traduit à l’AN.
      Le véritable tournant a été le coup d’État médiatique avec la cabale contre Fillon en 2017 qui avait eu l’audace de vouloir s’attaquer au mammouth dans son programme.
      Balladur en 1995 avait déjà subi le même traitement, par l’équipe de ce crypto socialiste de Chirac.

      1. bibi

        Balladur avec son ministre du budget Sarkozy c’est combien de déficit?
        Fillon premier ministre d’un état en faillite c’est combien de déficit?
        Allons soyons sérieux Ballamole, Chirac, Sarkozy ou Fillon c’est exactement pareil.

      2. Blondin

        Effectivement, Fillon s’est fait enfler.
        La justice s’est très vite saisie de son dossier alors que pour d’autres (Macron par exemple), elle fait preuve de plus de lenteur.
        Maintenant, si ce couillon n’avait pas plongé tête baissée dans son histoire de costume, il aurait été élu sans difficulté.
        Dommage pour nous.
        Aurait-il pu appliquer son programme ? c’est une autre histoire.

        1. Aristarkke

          Il a été aussi abandonné immédiatement par son parti où, visiblement, il n’avait pas tant d’amis et de soutiens qu’il paraissait de prime abord…

  10. Le Gnôme

    Sauvez un arbre, bouffez un castor.

    Bien, la France est ingouvernable, pendant qu’elle est ingouvernable, ils vont nous foutre la paix. Ma seule satisfaction de la journée est que Véran est envoyé à ses mastectomies.

    1. Aristarkke

      Pas sûr qu’il ne se trouve des coalitions de circonstance. Par exemple pour augmenter les P.O. ou les restrictions de liberté pour ce qu’il en reste de cette dernière.

  11. durru

    Hypothèse de travail :
    Ensemble 163
    PS 64
    LR & alliés 66
    divers centre 2
    Total 295. Majorité étriquée, mais majorité quand même. Pour rassurer les marchés, on peut pas faire mieux.
    Retour vers la IVème 😉

    1. Blondin

      Une grande partie des LR a annoncé qu’ils refuseraient une coalition avec la gauche.
      Motif : que ceux qui ont mené une politique désastreuse assument.
      Evidemment, une partie d’entre eux ne pourra pas résister à l’attrait d’un poste de ministre.
      Mais s’ils veulent encore exister au niveau national, la dernière chose à faire est de rentrer dans une coalition.

      1. durru

        Bof, à la limite ils vont faire comme avant : une « opposition constructive ». Ils votent tout ce qu’il faut, mais de l’extérieur.
        Et attention, il n’y aura justement pas les excités LFI / EELV qui foutent la trouille à l’électeur LR de base.

      2. nemrod

        Allons allons…la parole d’un LR…mon teckel en a plus.
        Et l’intérêt suprême de la Nation, le péril russe , le sacrifice tout ça ( là insérer une Marseillaise et un bruit de talons qui claquent)…vous en faites quoi ?

      1. durru

        Attendons juste un peu, que LFI et ses troupes très calmes et raisonnables se déclarent volés, floués, ignorés etc, et on va voir que toutes les mesures nécessaires pour la défense de la république et de la démocratie contre le danger de l’extrême droite soient prises. Aucune hypothèse ne sera écartée.

    2. Pheldge

      tiendez, amusez vous :
      lefigaro.fr/elections/legislatives/resultats-legislatives-tentez-de-composer-une-majorite-absolue-avec-notre-simulateur-de-coalitions-20240708

  12. Gerldam

    Qu’un peuple puisse élire un dangereux personnage violent et trois fois fiché S, ainsi qu’un ancien président qui a enfoncé encore plus le pays dans la m… me conforte encore une fois dans mon choix d’avoir quitté ce pays d’écervelés et de me réfugier en Hongrie, pays où l’ensemble de la gauche et des verts ont fait 8,2% aux dernières élections européennes.

        1. Habeas Corpus

          Orban est maintenant largement contesté par un de ses anciens collaborateurs qui fait un carton aux élections. (beaucoup d’erreur de Orban mais difficile de lui jeter la pierre après tant d’années au pouvoir)
          Mais cela reste la Droite et c’est l’essentiel pour le hongrois

          1. Gerldam

            Exact, Peter Magyar, ancien du Fidesz, se présente comme le « Fidesz sans la corruption », du Fidesz plus propre, en somme.
            Mais toujours à droite comme le Fidesz.
            Le peu de gauche en Hongrie se concentre uniquement à Budapest, mais pas dans les grandes villes hongroises.

  13. Mandol

    Le déroulement des élections et le résultat étaient prévisibles, je l’avais annoncé dès le 19 juin.
    Et c’etait certainement le plan de Macron. Le RN est renvoyé à la niche. Macron a les mains libres pour continuer son programme, en s’appuyant parfois à droite, parfois à gauche, parfois avec le 49.3.
    Aucun parti ou union ne peut imposer sa loi, et aucune union plus large n’est possible.
    Le futur est tracé, ce sera la parfaite continuité du désordre actuel, sous le commandement de Ursula.
    Il est encore temps de fuir avec ses proches et ses economies.

  14. Sam00

    Les français, ou à minima la bourgeoisie de centre-ville, ont voté pour le communisme.
    Il vont l’avoir.
    Le vote du budget à la rentrée s’annonce comme un véritable feu d’artifice.

  15. Rick_Enbacker

    Bien résumé :
    https:/ /maximetandonnet.wordpress.com/2024/07/08/legislatives-2024-le-triomphe-du-chaos-absolu-pour-figaro-vox/

    1. Higgins

      Et le commentaire qu’en fait Bruno Bertez : https:/ /brunobertez.com/2024/07/08/editorial-elections-la-victoire-des-forces-de-vie-sur-les-forces-de-mort-la-verite-sort-du-puits-des-urnes-la-france-est-ingerable-ouf/

    1. Pierre 82

      Oui, un pays qui s’enfonce dans un faux calme, une situation où, comme pour les gilets jaunes, le problème est résolu par un renforcement du couvercle qui ferme la cocotte-minute, et le blocage maintenant complet de la soupape de sécurité.
      Apparemment, tout va bien pour eux, ils ont gagné, mais dans la réalité, la détestation qu’ils suscitent a monté d’un cran.
      Ils auront beau dire que les sympathisants RN, qui vont probablement passer du temps et de l’énergie à hurler à la tricherie, sont des mauvais perdants, mais la haine va continuer à s’amplifier. Je vois de moins en moins comment on pourra se tirer de ce mauvais pas (i.e dont la dette est la cause première) sans une guerre civile.

    1. Gerldam

      A tous ceux qui ont encore de l’épargne en France, c’est le moment de tout virer à l’étranger avant que ce ne soit interdit.

      1. nemrod

        J’ai tout coller sur le compte courant.
        Je me dis que c’est plus difficile à saisir car ça bloquerait immédiatement tout.
        Après je suis rationnel mais nos dirigeants sont des dingues ou des nuisibles ( ou les deux ).
        D’ailleurs si tous les cocus du second tour vidaient leurs Livret aujourd’hui ça ferait déjà un gros boum.
        Mais qui va le faire.
        Beaucoup de diseux, peu de faiseux déjà sans risques alors quand il y en a ou aura…

              1. nemrod

                S’ils bloquent les comptes courants au montant qui m’intéresse, c’est la fin et ils le savent.
                Enfin j’espère…quoi que…on pourrait repartir au moins.

                1. Pierre 82

                  Oui, mais si la troïka prend le contrôle (ce qui me semble être tout à fait envisageable dans les mois qui arrivent), c’est le genre de mesures qu’ils prendront.
                  Je ne sais pas si tu as déjà eu un huissier de justice dans les pattes après un ennui de paiement, mais je te prie de croire que tu perds toute liberté de mouvement. Tu fais ce qu’on te dit. Ça ne veut pas dire que tu ne pourras plus jamais rebondir, mais juste qu’à ce moment-là, tu obéis.
                  D’ailleurs leurs décisions sont souvent assez raisonnables… pour l’intérêt du créancier, mais leur but n’est pas non plus de détruire le failli.

                  1. nemrod

                    On verra bien si ça arrive.
                    Pour l’instant, je juge que confisquer les comptes courants en dessous de 6 chiffres ne me paraît pas probable sans juger du possible.
                    A moins de vouloir bloquer complètement toute l’économie.
                    Ça peut être une option remarquez…

                    1. Vieux rat

                      J’évoquais hier les comptes de secours à l’étranger, comme Yuh en Suisse.

                      En cas de merdier à la grecque, ça permet – en principe – d’avoir un compte courant fonctionnel.

      2. Pierre 82

        Pour ceux qui ont encore un peu d’économie, il est plus que temps. Ceux qui lisent Gave, ou fréquentent ce blog, et ne l’ont pas encore fait, et qui vont essayer de le faire dans la précipitation, n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes.

        1. nemrod

          Même dans la précipitation ils ne videront pas leurs Livrets et autre Assurance Vie.
          Il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire…les voleurs, et puis quoi en faire etc…
          La vraie raison est la peur de bouger, la peur du risque et puis « je vais y perdre » !…la bonne blague, quoi 300 balles ?

          Alors que ça serait un formidable coup de pied dans leur cul si demain les livrets A étaient vides…mais non, penses tu.

            1. Pierre 82

              Ca s’est passé à Chypre. Ils avaient cependant une excuse : personne ne s’y attendait, sauf quelques initiés.
              Par contre, ceux qui se feront surprendre en France, ce sera un peu de leur faute.
              Perdre quelques milliers d’euros sur un livret A, c’est une chose, mais paumer toute son assurance-vie d’un coup, c’en est une autre. En plus, depuis la loi Sapin 2, il faut vraiment être aveugle pour ne pas l’avoir vu.
              Ce qui me console, c’est que les principales victimes seront ceux qui ont toujours gueulé contre les conspirationnistes, et qui ont voté Macron (les deux vont de paire).
              Bien fait pour leur gueule.

              1. nemrod

                Quand je vois le nombre de débiles qui n’ont même pas un billet de 10 d’avance…ah ça sera joli un Bankrun…somptueux !
                Quand tu leur dis qu’ils feraient bien d’avoir de quoi tenir un moi ou deux, ils te regardent avec des yeux ronds…
                Misère !

                1. Pierre 82

                  Pareil quand tu explique que de conserver de quoi manger a minima pendant un mois sans être obligé de s’aventurer dans un magasin vous fait passer pour un fou furieux.
                  En cas de souci, on habite à la campagne, ainsi que mes filles, et seul le fils ainé habite en ville, et il sait qu’en cas de problème, il vient immédiatement chez nous.
                  A la campagne, on a beaucoup moins de risques.

                  1. Vieux rat

                    J’ai un mois de stock de bouffe, et plein de bières pour m’abreuver, principe surmulot ! 😀

                    Concernant ceux qui ne savent pas quoi faire de leur assurance-vie, j’ai tendance à penser qu’ils ont trop de fric qu’ils ne savent pas gérer, et qu’ils méritent la spoliation par l’État.

                    Quand t’as du fric, tu le places en bonnes actions (Air Liquide, Schneider, Total…), en or, en immobilier (à l’étranger…), etc.
                    Certainement pas en assurance-vie à 2% de rendement net d’impôts !

                    1. nemrod

                      Ah c’est intéressant comme concept.
                      Moi c’est les vilains capitalistes qui possèdent des actions qui je pense méritent d’être volés…

                      Nan je déconne…mais c’est pour me faire comprendre.

  16. Iskanderkul

    Je me demande ce que Dominique Voynet vient re-foutre dans cette galère ? elle était tranquille avec une bonne retraite, pourquoi retourner au charbon ? elle doit bien avoir plusieurs lieux d’habitation, des voitures de grosse cylindrées, elle voyage en avion et ne semble pas se nourrir de tofu. Serait-ce pour bénéficier d’une protection pénale le temps de son mandat ? depuis la vidéo prouvant sa trahison du peuple français, elle doit bien se dire que les gueux font finir par faire le lien entre leurs factures d’électricité multipliée par 3, et la responsable qui a flingué le parc électro-nucléaire français. Une immunité parlementaire même momentanée lui serait bienvenue, doit-elle penser, en ces temps de troubles futurs.

      1. Pierre 82

        Oui, ça me sidère également. Ca n’a pas l’air d’être des flèches dans la deuxième circonscription du Doubs.
        Le manque d’iode ? Ou ils ont été envahis par des bobos ? Il y a un nid de connards vers Besançon ?
        Si elle était élue à Grenoble ou à Nantes, j’aurais compris, mais là…

        1. Pythagore

          Faudrait voir qui il y a en face. Les élites nationales sont déjà pas au top, alors les locales…..
          Les gens voten probablement pour ceux dont ils ont déjà entendu parlé.

          1. Pierre 82

            En tous les cas, ils doivent être sérieusement crétins (pourtant, c’est pas encore les Alpes). On a des représentants du Doubs, par ici ? Juste pour qu’on le plaigne, et lui dire qu’il faut pas rester là…

  17. MissKat

    https:/ /www.lefigaro.fr/elections/legislatives/legislatives-2024-elections-second-tour-deputes-premier-ministre-gouvernement-lfi-parti-socialiste-rassemblement-national-20240708

    Oh mais quelle surprise suprenante!!!!!

    J en étais sure haha
    Tout va continuer comme avant au Macronistan soviétique

  18. MissKat

    EN DIRECT – Résultats des législatives : Macron demande à Attal de rester premier ministre
    C est le titre du lien je sais pas si ça marche 😉

      1. Blondin

        Non c’est normal que Macron demande à Attal de rester PM. C’est pour expédier les affaires courantes le temps qu’une vraie coalition se dégage.
        Et déjà, premiers signes de discorde au NFP ! Le PS veut attendre l’après JO, LFI veut le pouvoir tout de suite.
        Même un scénariste de Netflix avec un saladier de coke ne pourrait imaginer ce que la vie politique française nous réserve pour les semaines à venir.

  19. guimo

    Il y a un truc sur lequel tous les députés vont obligatoirement tomber d’accord : augmenter les impots et taxes en tout genre.

    D’ailleurs la composition de la nouvelle assemblée est bien pratique, car elle permet de rendre caduque la promesse de ne pas augmenter les impots : il fallait voter pour Renaissance!

    De la à croire que ce remaniement était fait exprès pour pouvoir « contourner » cette promesse, afin de respecter le pacte budgétaire en augmentant les accises : il n’y a qu’un pas 🙂

    1. MarieA

      L’unité dans le vol. La seule chose capable de nous unifier, en France, les mecs de gauche avec les mecs de droite, les vrais Français avec les immigrés, les femmes avec les hommes, le public avec le privé, c’est de voler un tiers. C’est la seule chose qui nous anime dans ce pays. Répugnant.

  20. Mitch

    les élites des grandes villes ont multiplié les arrangements et les bidouilles électorales pour garantir que la France périphérique n’aurait surtout pas son mot à dire

    Certes. Mais qui oblige un gars qui vote le mignon a allé voter pour le commy de service? (ou l’inverse)

    les Français ont eu à choisir entre de l’étatisme, de l’étatisme débridé ou carrément du communisme

    Aller donc parler à un français lambda de libéralisme! bonne chance.
    Si les français n’ont eu le choix qu’entre cette merde étatique c’est aussi qu’ils ne veulent pas entendre parler d’autre chose pour leur immense majorité

    Boss, je vous trouve très ‘compréhensif’ avec le peuple qui n’est, selon moi, pas une victime mais un complice.

    1. bibi

      Même sans parler de libéralisme, qu’est-ce qui empêche la droite de privatiser l’audio visuel public, d’interdire les subventions publiques aux association loi 1901, de supprimer le ministère de la culture, le statut d’intermittent du spectacle, de liquider le CNC, ….
      Bref d’arrêter de subventionner la gauchiasse qui passe son temps à lui chier sur la gueule?
      Ce qui empêche la droite de faire tout ça c’est simplement qu’elle est de gauche!

          1. Vieux rat

            Un parti anti-avortement ferait 2 % des voix…

            Le RN n’a pas trahi, il a adapté son discours pour augmenter ses voix. 😉

            Avec un programme ouvertement anti-UE, etc, il aurait plafonné à 10 %…

            1. jusnaturaliste

              En d’autres termes, sa seule idéologie, c’est de faire la même politique que les autres, en espérant profiter de l’alternance politique afin que le clan Le Pen puisse aussi avoir sa part du gâteau…

              Dans ces conditions, autant laisser gagner la gauche, pour que les politiques gauchistes soient mises en œuvre par des partis officiellement gauchistes et que le jour où les gens en ont marre, cela soit une droite libérale qui prenne l’alternance, et pas la machine à fric des Le Pen.

              1. Pheldge

                JN c’est un choix : tu restes avec une ligne politique intransigeante* et tu plafonnes à 5 % ou tu veux augmenter ton électorat, et tu acceptes de faire des priorités, et des concessions sur des sujets secondaires.
                Sachant que pour gouverner il te faut autour de 50 %, le choix est clair.

                *et tu restes à ronchonner sur un blog, sans avoir jamais un quelconque moyen de mettre tes idées en action.

                1. jusnaturaliste

                  Même dans sa formule actuelle très édulcorée, je ne suis pas sûr que le RN arrive un jour à 50%. Il faudrait que les centristes s’appauvrissent fortement ou qu’ils ne puissent plus sortir sans se faire agresser. On en est encore loin.

                  Après, il y a clairement la place pour un nouveau parti de droite libéral et conservateur, mais cela demanderait un investissement considérable sur le long terme et une tête de file qui arrive à détonner suffisamment pour que les médias parlent d’elle. On n’est pas sorti de l’auberge.

                    1. sam player

                      Je suis d’accord durru, mais ceux qui en ont été victimes n’ont rien fait avant, ni pendant ni après.
                      Ça me rappelle Trump

                    2. durru

                      D’une, on est pas aux US, les « checks & balances » sont ici inexistants. Que voulais-tu qu’ils fassent ? (d’efficace)
                      De deux, qui te dit qu’ils avaient envie de faire quelque chose ? Peut-être que la soupe est quand même bonne, même en plus petite quantité 😉

            2. MarieA

              Disons qu’interdire l’avortement, même pour un anti-avortement comme moi, ça fait un peu court comme programme…

              Le RN a proposé de mettre l’avortement dans la Constitution, puis l’a voté. Ils voulaient sortir de l’UE, maintenant ils veulent rester dans l’UE. Ils sont censés être contre l’immigration, leur programme politique actuel résulte en une hausse de l’immigration, etc…

              Je n’appelle pas « adapter son discours » quand le lundi on défend une idée et le mardi son inverse absolu. Du reste, le fait que dans les actes, ils n’aient agi QUE pour l’inverse de ce qu’ils défendaient auparavant montre bien la confiance qu’on peut leur porter. Ils ne sont pas fiables.

              Mais de toute façon, il est évident pour moi qu’ils sont payés pour perdre. Et ils se donnent du mal… cf. celle qui aime les chats

              1. sam player

                Je voudrais pas remettre 100 balles dans le jukebox, mais les vegans ont autant de légitimité que vous, anti-avortement, en voulant interdire la consommation de viande.

                1. MarieA

                  Disons qu’il faut être logique soit on punit le meurtre de tout le monde, soit de personne. Pourquoi pas mais soyons logique au moins. En plus nous tuons, évidemment, les seuls dont on soit sûr qu’ils n’ont commis aucun crime ni aucun délit et qui sont les plus utiles à la société! lol C’est ça les droâââââââââts de l’hôôôôôômme

                  1. MadeInCH

                    MarieA
                    « qui sont les plus utiles à la société! » vous parlez de l’herbe à chat?.
                    .
                    Parce que les enfants, bof. ça pue, ça coûte cher, ça tape sur les nerfs, ceux qui en ont s’imagine qu’ils y a un avenir à protéger au lieu de simplement consummer (fôte voulue) sans penser à leur propre plaisir
                    .
                    Alors qu’il suffit de faire venir des adultes travailleurs-consommateurs pour maintenir le pool des ovins.
                    .

                  2. jusnaturaliste

                    Ce sont surtout des droits positifs. Mais si on regarde le droit naturel, un enfant a également des droits. Il a droit à la vie et il a droit d’avoir un père et une mère.

                    Voilà pourquoi un Etat libéral devrait s’opposer à l’avortement et veiller à ce qu’un enfant puisse avoir un père et une mère.

      1. Pythagore

        A supposer que la droite est effectivement de droite, son erreur est alors d’aller sur les terrains imposés par la gauche sans jamais les déminer.
        La gauche impose en permanence les thématiques de discussions, et ce qu’il faut penser.
        Le RN aura au moins en partie su imposer des thématiques comme l’immigration.

      2. MarieA

        Oui et surtout, surtout, totalement corrompue. Comme la gauche, bien entendu. On achète ses alliés avec ces petits postes de merdes « Directeur Général de la Production Audio-Visuelle Publique Française »
        Et que ne ferait-on pas en France pour un petit billet? On prostituerait son petit enfant si ça pouvait nous permettre d’avoir un appartement dans les beaux quartiers.

          1. Vieux rat

            Les p’titsnenfants morflent en Ukraine, à cause du salaud de Poutine ! 😕

            https:/ /www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-un-hopital-pour-enfants-bombarde-a-kiev-faisant-au-moins-sept-morts-08-07-2024-YOFLLTXPNBHUJDCMPEI6YAF5MY.php

      1. bibi

        Les idiots utiles sont les électeurs, qui croient qu’ils ont le choix, alors que ne peuvent être élus que des Jacobins, européistes, atlantistes, et socialistes.

          1. MadeInCH

            Entre des communistes qui affirment haut et fort préférer tout le monde aux français, et des communistes qui affirment aimer la France Millénaire.
            .
            ça fait une différence.

            1. MarieA

              Oui, c’est vrai la mère Le Pen voudrait qu’ils nous disent « Bonjour » avant de nous égorger et « Au revoir » après nous avoir achevé.

  21. CPB33

    cherchez l’erreur, le RN a le plus d’électeurs mais le moins de députés : https:/ /www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/ensemble_geographique/index.html

    1. bibi

      Ils ont le plus de candidats donc c’est normal qu’ils aient le plus d’électeurs, et en plus c’est le premier parti en nombre de député.
      C’est comme si vous disiez en 1993, le PS à plus d’électeurs que l’UDF et que le RPR mais à moins de députés.

        1. CPB33

          RN Rassemblement National 8 744 197 20,18 32,05 88
          UG Union de la gauche 7 005 027 16,17 25,68 146
          ENS Ensemble ! (Majorité présidentielle) 6 313 859 14,57 23,14 148
          LR Les Républicains 1 474 650 3,40 5,41 38
          UXD Union de l’extrême droite 1 364 964 3,15 5,00 16
          DVD Divers droite 980 810 2,26 3,60 25
          DVG Divers gauche 401 062 0,93 1,47 12
          REG Régionaliste 288 202 0,67 1,06 9
          HOR Horizons 258 139 0,60 0,95 6
          DVC Divers centre 177 167 0,41 0,65 6
          UDI Union des Démocrates et Indépendants 119 672 0,28 0,44 3
          DIV Divers 38 025 0,09 0,14 1
          ECO Ecologistes 37 808 0,09 0,14 1
          SOC Parti socialiste 26 343 0,06 0,10 2
          EXD Extrême droite 23 217 0,05 0,09 0
          DSV Droite souverainiste 18 672 0,04 0,07 0
          FI La France insoumise 8 361 0,02 0,03 0

  22. Higgins

    Tout se passe bien : https:/ /chevallier.biz/scenario-catastrophe-effondrement-du-systeme-bancaire-de-la-zone-euro-actualisation-et-explications-au-8-juillet-2024/

        1. nemrod

          Imaginons l’armée de gauchistes qui n’ont que ça à faire…je ne vous en fais pas la liste vous la connaissez, qui se met en branle pour soutirer au moins une procuration par tête de pipe.
          Vous voyez le tableau…et bien voilà.
          Ensuite qui compte à Sarcelles ou aux Minguettes ?…hum.

        2. Higgins

          Il y avait une vidéo, que je crois avoir mis en lien après les européennes sur le billet du lundi, où il était expliqué le processus de fraude avec un logiciel ad-hoc. Je ne suis pas informaticien mais ça paraissait plausible, la correction se faisant en une trentaine de minutes autant au sommet qu’à la base. Ça correspond en tout cas au quarante minutes mentionnées.

        3. Aristarkke

          Avec des personnes âgées placées en EHPAD ou en maison de retraite, il est facile de bâtir des procurations bidon puisqu’ une très grande partie n’ira plus voter physiquement.

      1. Pierre 82

        Ça semble évident qu’il y a eu fraude. Comme je le pressentais, elle ne pouvait émaner que des gauchistes, qui seuls disposent de l’énorme main d’œuvre que nécessite l’obtention des procurations.
        Mais, car il y a un mais : c’est improuvable, et en plus, aussi bien la police que la justice traineront des pieds pour faire des enquêtes, et pendant ce temps-là, la presse attaquera les gens de droite en les traitant de mauvais perdants.
        Les électeurs de droite perdront une énergie considérable dans un combat qui ne sert en réalité plus à rien, on verra de temps en temps des « victoires » parce qu’on a prouvé qu’une centaine de procuration par ci, par là ont été arrachées sans le consentement des électeurs en question, mais ça ne changera rien.
        Le mieux est d’arrêter de participer à ces élections, de faire sécession autant que possible (grève randienne), et de précipiter la chute du pays, seule possibilité désormais de chasser les gens du pouvoir.
        Ne perdons pas notre temps à démontrer qu’il y a eu tricherie, on s’en fiche. On en a maintenant l’évidence sous le nez : la démocratie est un leurre, et l’état est l’ennemi du peuple. On ne négotie pas avec des terroristes; on travaille à leur reddition sans conditions.

        1. nemrod

          Oui.
          Qui le dira ?
          Ceux là même qui la pratique et l’encourage ?
          Un gauchiste fraudera toujours s’il le peut…c’est un axiome.
          Il triche au nom du « bien » et n’a donc aucuns freins moraux.

      2. Aristarkke

        Effectivement. Obtenir 5 fois le nombre habituel des votes par procuration donne matière à interrogation, surtout dans un délai aussi court. Les départs en vacances n’expliquent pas tout puisque ce n’est jamais la première semaine de juillet qui est la plus creuse…

      3. Aristarkke

        Également la magie du vote par circonscription bien découpée et bornée :
        RN 10M de voix = 143 députés
        Nupes 7M de voix = 180 députés
        Macron 6,6 M de voix = 159 députés
        LR 2,5 M de voix = 67 députés
        Le coup de la loi PLM étendu au pays entier…
        Les députés ont donc une représentation individuelle d’électeurs très variable alors qu’officiellement, elle doit tendre à l’uniformisation…

  23. MarieA

    Je ne comprends pas comment le RN arrive 1er au 1er tour et 3ème au 2nd! Avec le nombre maximum de voix (+ de 10M) alors que les 2 premiers sont à 6M de voix ?!?

    Ces démocraties occidentales me donnent envie de vomir! Que nous sommes ridicules! Que nous sommes pédants!!! Comment osons-nous nous balader dans le monde en parlant de droits de l’homme, de progrès, de liberté et je ne sais quoi!

    J’aimerais que les dirigeants du monde entier se mettent à ignorer totalement les dirigeants occidentaux : ne plus leur parler, ne pas les regarder, ne pas parler d’eux, etc… Qu’est-ce que ça serait drôle!

          1. Pierre 82

            Ca reste une possibilité, mais ça reste assez peu probable.
            Question : pour quoi faire, puisqu’il contrôle les institutions ?
            A part dans le cas où Glucksmann est PM, et qu’il voudrait accuser Poutine pour entrer en guerre (son obsession) , mais il n’est pas dit que ça marche.

              1. Pierre 82

                En quoi ça aiderait le pouvoir en place ? A part pour donne un prétexte pour annuler les JO, je ne vois pas.
                Le seul effet serait de faire chuter brutalement la cote de LFI, mais quel intérêt pour Macron ?

                1. MissKat

                  Non là je parle juste du « simple « Jihad pour de vrai
                  Un attentat terroriste pour montrer à la face du monde la grandeur d’Allah pdt les JO en direct ça aurait de la gueule pour les tarés islamistes

        1. Gaston

          Prévu par différents états-major un peu partout, je trouve cela évident, mais prévu par Macron c’est difficile à croire…
          Après, puisqu’il est Néron tout est pensable.

          1. Pheldge

            je crois que ce qui est prévu c’est « les dirigeants du monde entier se mettent à ignorer totalement les dirigeants occidentaux » …

    1. MadeInCH

      « J’aimerais que les dirigeants du monde entier se mettent à ignorer totalement les dirigeants occidentaux : ne plus leur parler, ne pas les regarder, ne pas parler d’eux, etc… Qu’est-ce que ça serait drôle! »

      ça viendre, ça viendre.

    2. sam player

      “Je ne comprends pas comment le RN arrive 1er au 1er tour et 3ème au 2nd! Avec le nombre maximum de voix (+ de 10M) alors que les 2 premiers sont à 6M de voix ?!?”

      C’est normal que tu ne comprennes pas, tu es une littéraire

      Connaissant votre désamour pour les sciences dures je l’ai expliqué hier et bibi entre autres aujourd’hui

        1. sam player

          Ne fais pas des amalgames… comme les dentistes 😀

          Ce type d’amalgame dénature complètement l’interrogation légitime que vous avez

          Exactement comme quand je discutais du vaccin avec mes collègues : ça finissait avec la terre plate

          Bah tu fais pareil

          1. Dr Slump

            Je n’éprouve pas le besoin d’expliquer par les mathématiques comment le RN, 1er parti de France, finit toujours dernier des groupes électoraux à l’AN, parce que les raisons sont politiques. Je parle des raisons, pas de la façon d’y arriver. Les experts en barrage y arrivent par les maths, c’est un fait, mais pas seulement, et même si ce n’est pas prouvé, affirmer qu’il est impossible qu’il y ait aucun trucage, aucune magouille, relève de la béatitude imbécile, vu les enfoirés qui nous gouvernent. Les maths n’expliquent pas tout, loin de là.

            1. Pheldge

              depuis le temps t’as pas compris le coup du barrage républicain ? pends un exemple , une circo où le RN fait 40 %, LFI 35 et EM 25, eh bin au second tour le RN fait toujours 40 % et il est battu par l’alliance de la carpe et du lapin, qui a marché à fond.

              1. Dr Slump

                Eh oui, c’est toute l’aberration de ce scrutin majoritaire à 2 tours, qui permet aux perdants minoritaires de s’allier pour virer le gagnant majoritaire. Ca fait 50 ans que ça dure, que 50 % d’électeurs se font enculer à chaque élection, et ne s’en rendent toujours pas compte.
                Ce pays a vraiment besoin d’une réforme de ses installations.

                1. Pheldge

                  l’initiateur du système n’avait pas envisagé le coup du front républicain, le mode de scrutin a permis pendant des années de dégager une majorité claire. Jusqu’à Mitterrand …

                  1. durru

                    Voyons, Philou, l’initiateur du système n’a pas non plus envisagé plein d’autres trucs, mais c’est LE Sauveur de la France, hein, alors pouet-pouet !

                    1. Pheldge

                      une constitution taillée sur mesure pendant une période particulière, et un mode de scrutin pour mettre fin au gouvernement des partis … ça a fait le job jusqu’à l’arsouille.

                    2. durru

                      Faut arrêter de se voiler la face : c’est ce qui nous a mis dans la m…e noire où nous sommes aujourd’hui, alors… « ça a fait le job », faudra repasser, cette vision court-termiste est précisément ce qui détruit la société.

                    3. durru

                      Parce que les règles ont changé depuis ? C’est le même contexte, c’est bien ce que je dis.
                      C’est le système lui-même qui a encouragé la médiocrité et la corruption grandissantes des acteurs.
                      Faut bien comprendre que la description de la dégradation de la société faite par Ayn Rand dans « La Grève » n’est pas une oeuvre de fiction, mais bien une vision prémonitoire basée sur une compréhension profonde de la nature humaine.
                      Les évolutions que nous observons ne sont que la conséquence directe des décisions antérieures (sauf, bien sûr, des aléas qui peuvent avoir des effets à la marge).

                  2. MarieA

                    Donc il vaut mieux une majorité claire contre les souhaits des votants qu’une majorité ou pas pas claire conforme aux choix des votants?
                    Pourquoi?
                    J’ai lu ici que la Belgique n’avait pas eu de gouvernement pendant très longtemps et que ça n’avait engendré rien de négatif, même plutôt du positif. Empêcher les députés de voter est-ce vraiment un mal?

                    1. Pythagore

                      Lorsque la belgique n’avait pas de gvt, dans les années 2000 ou 2010 sait plus très bien, il y avait un gvt qui gérait le courant mais pas de nouvelles lois.
                      Le problème n’est pas tellement d’empêcher les députés de voter mais plutôt de limiter l’étendue des responsabilités et de ce qu’ils peuvent voter => régalien.
                      Ou encore de construire des contres-pouvoirs, mais jusqu’à maintenant les contre-pouvoirs sont allés à la gamelle alors sert pas en grand chose.

      1. MarieA

        Je n’ai pas lu vos messages mais celui de quelqu’un au dessus qui a précisé ce que j’avais oublié : les circonscriptions. Comme je ne suis plus rien de ce qui se passe en France politiquement, j’avais oublié ces simagrées électorales.

        1. Aristarkke

          Ben heureusement que vous n’avez pas déjà trucidé le ancêtre, hôte de ce blog, comme vous en formiez le principe naguère, telle une Attali en jupon (c’est une expression consacrée relevant d’une autre époque quant à la véracité de l’observation).
          Grâce à ce vieillard chenu, vous coucherez votre personne davantage informée que ce matin…
          De même que le besoin d’un plus petit que soit existe toujours celui d’un plus âgé…
          😛

    3. sam player

      P’tain t’as 20minutes qu’est parti dans une de ces explications pour la question que tu te posais, c’est n’importe quoi
      Une fois que t’as lu l’article tu te rappelles plus de la question

      20minutes.fr/politique/assemblee_nationale/4100214-20240708-resultats-legislatives-2024-rn-reellement-fait-double-voix-nfp-moins-deputes

      1. C’est du même acabit que les explications des 81 millions de vote pour Biden qui n’avait pas quitté sa cave de toute sa campagne électorale.

        L’explication simple, c’est juste qu’il y a eu fraudes massives.

          1. C’est ce qui explique aussi la réélection de certains tromblons macronistes actuellement. Des EPHAD complets qui votent comme un seul Biden pour eux, c’est magique.

            1. nemrod

              Les procurations et autres votes par correspondance c’est vraiment la martingale pour les fraudeurs.
              Ce qui la permet c’est la diabolisation de l’adversaire pour faire tomber les barrières morales.
              C’est vieux comme le socialisme.

            2. sam player

              h c’est pas toi qui nous dis souvent qu’un truc auquel participe des milliers de personnes ne peut pas rester secret ?
              Je rappelle qu’on ne peut avoir qu’une seule procuration par personne pour voter, qu’il y a eu 2 ou 3 millions de procurations donc de votants et donc l’appel à candidatures dans les EHPAD est resté secret, jamais un qui aurait été contacté pour servir de votant et qui dénonce ce fait sur un réseau social …. hum…

              1. nemrod

                Cette notion là me semble obsolète car s’il y en a ils sont noyés dans une masse informative énorme .
                En plus je pense que la plupart des fraudes par procuration sont en fait des abus de faiblesse .
                Et comme le dit Pierre les gauchistes ont une armée de petites mains rendant possible cela malgré les garde-fous .
                D’ailleurs ce nombre de procurations par personne est à vérifier car il me semble qu’il existe des exceptions.

                    1. Pheldge

                      euh, halte à l’inflation galopante – enfin galopante … – c’est « 2000 mules » 😀

                    1. Pheldge

                      tssss … c’est pas un réseau, c’est un blog de complotistes de la fachosphère, contrôlé en sous main par la CIA

        1. jusnaturaliste

          En attendant, quand il y a fraude massive, cela devrait finir par laisser des traces, et si on se met à enquêter, on devrait les mettre en évidence et trouver un tribunal pour condamner les fraudeurs. Or, il ne me semble pas qu’il y ait eu la moindre condamnation aux USA à ce sujet.

              1. MadeInCH

                Le WT7 est tombé tout seul.
                Il y a eu un avion dans le Pentagone.
                USS Liberty était un accident à l’insu du plein grés des pilotes et des navires israélien. Le grand drapeau US flottant sur le bateau et l’autre peint sur le navire n’étaient pas assez visible.
                Il n’y a euqu’un seul tireur sur Kennedy.

                1. Mitch

                  – Les atomes de Cesium 137 ne traversent pas les frontières
                  – Une fois vacciné contre le Covid on bloque la transmission
                  – Il n’y aura pas de pass Nazitaire qui trie les gens.Ce serait indigne.
                  – Le Pass Nazi et les mesures chirurgicale du mignon et de sa troupes ont sauvé des vies
                  – L’économie française est florissante car Burno l’a sauvé
                  – Il n’y aura jamais d’accord entre les commies et le camp du bien (renuisance)
                  – L’europe et l’€ nous protégent
                  -…

                  Bon j’arrête là, ça me casse le moral

                  1. MadeInCH

                    Mitch 9 juillet 2024, 11 h 08 min
                    Bon j’arrête là, ça me casse le moral
                    .
                    Moi, j’ai un état d’observateur sans illusions.
                    Au bout d’un moment, ça m’amuse.
                    .

                    1. Borussia

                      Donc Gérard Oury.
                      Pourrait-il s’exprimer aussi librement maintenant ?
                      Il y a des choses devenues plutôt touchy depuis Rabbi, La Folie et même La Vadrouille et Le Corniaud.

              1. nemrod

                Ouais.
                Enfin bon il a flingué sa femme et son amant sans doutes possibles et il s’est pavané libre des années.
                C’est tout ce que je vois.

                1. Aristarkke

                  Mon propos ne comporte aucune appréciation du caractère admissible ou non de cette situation. Rendue possible uniquement parce qu’aux USA, on peut dissocier les procédures.

          1. MadeInCH

            Aucun juge n’a osé s’attaquer aux dossier.
            C’est pas qu’il n’y a pas de prive ni de dossier, mais aucun juge a voulu s’en occuper.
            .
            Un truc que je ne comprends pas aux UAS. le Majors pourra sans doute nous expliquer…
            .
            A mon avi, si il y a un délu, et uen plainte, alros une enquête et un jugement devraient être automatique. Mais il semble que aux USA, il faille qu’un juge soit d’accord pour entrer en matière?

              1. MadeInCH

                Elle y gagne. Il vaut mieux rester dans l’opposition.
                Surtout ici et maintenant.
                Et en plus, elle a tout de même monté en puissance tout en restant dans l’opposition.

            1. sam player

              Logique, il ne va pas dépenser l’argent des taxpayers pour rien, faudrait regarder un peu plus de séries américaines

              En france c’est pareil, vous pouvez déposer plainte mais le procureur peut décider de classer sans suite s’il n’y a pas matière

              1. Pheldge

                non sam, le procureur peut décider de classer sans suite selon son bon vouloir, ou alors mettre le dossier sous le coude en attendant que les faits soient prescrits. Nous avons eu des cas, dans notre département, pour des dossiers sensibles.

            2. Higgins

              Ça date un peu, 2011, mais maître Eolas explique ce qu’est le système judiciaire américain : https:/ /www.maitre-eolas.fr/post/2011/08/09/Affaire-DSK-%3A-pourquoi-une-plainte-au-civil

          2. jusnaturaliste

            Que la justice se trompe sur une affaire, que l’état profond arrive à en étouffer une autre et ne cesse de comploter, je veux bien.

            Mais quand il s’agit d’une affaire nationale, avec des implications dans de nombreux Etats, même à majorité républicaine, et que la moitié des Américains devrait soutenir Trump, je suis étonné de voir que personne n’arrive à obtenir une condamnation dans un procès.

            Je ne suis pas fermé à des théories de fraudes énormes dans les processus démocratiques, d’autant plus avec de tels enjeux, mais sur une durée aussi longue, dans autant de pays, avec autant de complicités, sans que l’on ne puisse jamais prouver quoi que ce soit devant un tribunal, ce n’est pas très cohérent.

            1. MadeInCH

              JN:
              « sans que l’on ne puisse jamais prouver quoi que ce soit devant un tribunal, ce n’est pas très cohérent. »
              C’est ça le truc: Il n’y a jamais eu de tribunal car aucun juge n’a voulu même ouvrir le dossier.
              Enfants, carrière, pression, etc…

              1. jusnaturaliste

                Mais cela laisse entendre qu’il n’y a aucun juge qui n’aurait eu le courage d’écrire de manière anonyme au parti républicain pour dénoncer ces menaces et pressions.

                Je trouve cela très étonnant, surtout dans un pays où certains ont montré qu’ils n’avaient pas peur de s’exposer face à l’Etat profond.

                Un complot dans un Etatcharnière contrôlé par des démocrates peu scrupuleux, où un fonctionnaire avec l’aide de quelques personnes pourrait changer le résultat de quelques milliers de voix, qui ferait basculer l’Etat et l’élection, je veux bien.

                Mais quand un complot nécessite d’impliquer trop de gens, cela ne peut pas réussir, car on tombera forcément un jour sur un bonhomme qui refusera de céder, et qui balancera tout, soit par moralité, soit pour de l’argent.

                1. Pierre 82

                  En réalité, même si je ne suis pas aussi catégorique, j’aurais tendance à être d’accord sur le fond.
                  L’autre hypothèse serait que tout soit vraiment vérolé au point que les USA soient vraiment foutus, mais j’ai du mal avec cette pensée là…

                  1. durru

                    La corruption est toujours proportionnelle à l’argent à dilapider. Et comme les budgets fédéraux ont explosé ces dernières années… CQFD
                    Ce qui est valable également dans la vieille Europe.

            2. nemrod

              Admettons.
              Quoi que pour avoir suivi intégralement la nuit electorale américaine, je ne suis pas non plus « fermé à des théories de fraude énorme ».
              Vous remarquerez quand même que pour le reste du processus électoral, le doute est levé depuis longtemps
              – les candidats dangereux sont ciblés par la Justice ( Fillon, Trump )
              – la campagne électorale est totalement biaisée et à sens unique médiatiquement parlant ( moins aux USA c’est vrai)
              – les services de l’Etat et les institution font campagne ouvertement pour l’Establishment en utilisant les ressources publiques.
              Vous pensez donc que dans ce contexte là, la tentation de la fraude est repoussée ?
              Peut être.
              Est ce le plus probable ?

              1. nemrod

                Je pense que le virage a été pris lors de l’élection de Trump.
                La Caste a réalisé que le bidouillage en amont ne suffisait plus.
                Ils ont eu la pétoche et quand le train est repassé…

                1. Pheldge

                  et en ce moment ils sont en mode panique, parce que tout d’un coup, les bobards prétendant que Biden est « top of his game » ne prennent plus, et que des donneurs retirent leurs billes, et des parlementaires demandent qu’il se retire. Tout d’un coup la supercherie est exposée.
                  Pendant ce temps là, en France, histoire d’axhever la bête immonde :
                  lefigaro.fr/politique/presidentielle-2022-la-justice-enquete-sur-le-financement-de-la-campagne-de-marine-le-pen-20240709

              2. jusnaturaliste

                Je pense qu’il y a de la fraude depuis toujours. Les gens malhonnêtes ont toujours existé et agissent dans tous les domaines.

                La question est plutôt de savoir si une minorité arrive maintenant systématiquement à changer le résultat d’une élection en faveur des intérêts de l’Etat profond et aux dépends d’une forte majorité.

                Il est permis de douter, quand on voit des résultats bizarres et des retournements inattendus favorisant l’Etat profond, mais d’un autre côté, quand je discute avec les gens autour de moi, ils sont plutôt très majoritairement favorables au politiquement correct et aux résultats des urnes.

                J’ai donc plutôt l’impression que ce sont les perdants, qui en jouant aux victimes de l’Etat profond, arrivent à se maintenir en chefs de l’opposition, alors qu’ils sont incompétents et qu’on aurait eu plus de chance de l’emporter, si on les avait remplacés.

                1. durru

                  « ils sont plutôt très majoritairement favorables au politiquement correct et aux résultats des urnes »
                  Milgram : tant que l’autorité n’est pas remise en question, deux tiers des individus lui font une confiance aveugle.

        2. nemrod

          Ca ouvre des perspectives vertigineuses sur la vraie nature des pays « démocratiques » occidentaux.
          Mais il faut voir les choses en face.

      2. Franck

        Le fait aussi que le RN fait des cartons dans les campagnes et « petites communes » :
        87.000 / 100.000
        225.000 / 500.000
        (chiffres fictifs mais pour expliquer mon propos).
        Dans ce cas-ci qui est fort probable à grande échelle, le RN a la majorité en nombre de voix, mais seulement 1 député sur les 2 communes.
        Un village qui vote à 95% RN ça fait énormément de voix en %, mais ça ne fait pourtant que qqs décimales sur l’assiette totale de calcul. Et comme quelqu’un le soulignait ici, le + important malgré tout, c’est que le RN a eu le + de votants alors que pour exprimer leur mécontentement, les gens auraient pu voter majoritairement pour Lemanchon/NFP si le FN avait VRAIMENT été perçu comme un repoussoir !!! La vérité, c’est que beaucoup de gens préfèrent le RN à LFI.

    1. Vieux rat

      Voilà, voilà ! 😀

      https:/ /www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/peche-la-saison-de-la-poutine-caviar-de-la-mediterranee-bat-son-plein_6446827.html

  24. Dame Ginette

    « … l’habituelle équipe d’ingénieurs politiques… » Vous leur faites trop d’honneur, ils n’ont pas le niveau. Mieux vaut écrire : l’habituelle équipe d’ingénieux politiques…

  25. glot

    Il faut que le scrutin législatif se déroule comme en Angleterre sur un seul tour. et sans magouilles et arrangements politiciens contre nature pour « faire barrage ».
    En Angleterre on vote durant la semaine , il faudra m’expliquer pourquoi en France ce n’est possible que le dimanche.

    Marre du logiciel électoral franchouillard.

    1. Pierre 82

      Le faire pendant la semaine au lieu du dimanche, ça changerait quoi ???
      Je ne comprends pas le point.
      Le vote uninominal à un tour, OK, ça fait du sens. Mais le choix du jour d’élection ?

      1. CPB33

        si Pierre mais il faut le rendre obligatoire ; en semaine avec autorisation d’absence pour le boulot il y aurait des volontaires…
        le dimanche les gens non-motivés estiment qu’ils ont autre chose à faire

          1. Borussia

            Dans le Belgium, j’ai trouvé 89,8 % pour les européennes avec les législatives et les régionales tout près une fois. Les gens ne se déplaçaient pas pour rien. Le dimanche mais avec droit de vote obligatoire.

  26. Cerf d

    Les castors ont réussi à faire barrage à la poire à lavement, du coup qu’est-ce qu’on a ?

    spoil pour ceux qui n’ont pas la ref : https : / / southpark.fandom.com/fr/wiki/Poire_%C3%A0_lavement_et_sandwich_au_caca

  27. Simon

    « Il faut que tout change pour que rien ne change » (Prince de Salina dans le Guépard de Visconti). En associant Ensemble, Horizon, Modem, DD, avec le PS et LR, plus éventuellement quelques renégats comme François Ruffin ou Clémentine Autain (qui a utilisé LFI pour se faire élire et a quitté le parti aussitôt élue), Macron peut avoir sa majorité. Il a d’ailleurs dîné aujourd’hui avec Laurent Wauquiez, Gérard Larcher, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau et Xavier Bertrand. Voir Moussa Darmanin, élu grâce à Mélanchon et au désistement de LFI, comme premier ministre serait assez croustillant. Mais bon « Quand le peuple sera intelligent, alors seulement, le peuple sera souverain. » Victor Hugo.

    1. Léo C

      Regardez donc la France d’aujourd’hui et imaginez demain.

      https:/ /www.bvoltaire.fr/une-prof-en-france-perles-du-brevet-en-rire-ou-en-pleurer/

      Alors le peuple intelligent, critique et souverain………

  28. Higgins

    Je crois que vous apprécierez les propos tenus par Tucker Carlson envers une journalope de premier plan qui se fait proprement atomisée : https:/ /youtu.be/lYnM_0p_YME?si=_25rCKdlsK7nGdGO
    Je donnerai cher pour voir la même chose en France.

    1. Rufus13

      Based comme disent les angloides.

      Moi, je vois passer pas mal de témoignages de gens qui racontent qu’ils sont sanctionnés lorsqu’ils se défendent.

      De ce que j’observe, il est fortement recommandé de ne pas se défendre. C’est dans les faits, et non dans la loi « organique donc relative », la réalité.

      Nous venons de voir la réalité d’un hétéroclite ensemble de gens qui vont dans le mm sens: le vol, le meurtre ou juste un peu moins, la négation en somme d’un citoyen.

    2. Gaston

      C’est en Australie, il partait avec un gros avantage.
      Mais il faut reconnaitre que c’est assez agréable à écouter (sur son compte X il y a l’intégrale, postée ici par Laurent à LA si je me souviens bien). Surtout la partie où il décrit le JT. En France aucun risque, le JT c’est 50% de sport, ça laisse moins de place pour faire des rapprochements.

        1. Gaston

          ??? Nous n’avons pas dû écouter la meme version. Sur le compte X de T. CARLSON, je n’ai pas eu de surimpression de voix.
          https:/ /x.com/TuckerCarlson/status/1806034521369776406
          J’ai écouté en conduisant, j’ai bien rigolé.

            1. Pierre 82

              J’ai écouté la même, et effectivement c’est horrible. Ceci dit, c’est le contenu qui est important et je présume que la traduction est sincère. En tous cas il la remballe proprement…

  29. MistaKwik

    le pire dans tout ca, c’est le retour de Hollande en 2027 qui va etre l’homme providentiel face a Le Pen et on repart pour 1 tour

    je suis content d’avoir obtenu 1 carte verte et dans 4 ans un passport US

  30. Vieux rat

    Bon, il n’y a pas que les élections en France, il y a le reste de l’actu ! 😀

    The show must go on…

    Aéroports de Paris : des syndicats appellent à la grève le 17 juillet, à quelques jours de l’ouverture des JO

    Plusieurs syndicats du groupe ADP, gestionnaire des aéroports desservant Paris, appellent à la grève le 17 juillet, à quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, prévue le 26 juillet. Ils réclament, pour cette période chargée des JO, une gratification « pour l’ensemble du personnel ».

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/aeroports-de-paris-des-syndicats-appellent-a-la-greve-le-17-juillet-a-quelques-jours-de-louverture-des-jo-08-07-2024-3WBOIG5BIFBE7CU7PI7UOJZ7GU.php

          1. Vieux rat

            Le travail, c’est la santé ! Ne rien faire, c’est la conserver ! 😀

            Henri Salvador est parti à 90 ans, comme quoi il avait raison… 😉

  31. Vieux rat

    Soirée ordinaire à Paris…

    Heureusement, les Parisiens du 20e ont fait front contre la haine et la violence d’ultra-droite… avec le choix entre la France insoumise, ou une dissidente de… la France insoumise. 😐

    « Il était gentil et travailleur » : Tarek, poignardé à mort en terrasse à Paris pour un téléphone ?

    Selon nos informations, l’homme poignardé au thorax alors qu’il était attablé en terrasse, dimanche soir, rue d’Avron à Paris (XXe) a succombé à ses blessures. Les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire, saisis des investigations, sont désormais chargés d’élucider un « assassinat », indique le parquet de Paris.

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/il-etait-gentil-et-travailleur-tarek-poignarde-a-mort-en-terrasse-a-paris-pour-un-telephone-08-07-2024-MABS26BKNRAELII3AQ6FWFLGNY.php

    « Tarek était attablé en terrasse, ce dimanche soir, pour boire un thé. Vers 21h45, « une altercation » aurait éclaté avec un homme que Tarek accusait d’avoir dérobé son téléphone, selon le patron. « Tarek proteste en lui disant des noms d’oiseau, des injures », se remémore-t-il.
    Le voleur présumé serait reparti, avant de revenir « dix minutes plus tard avec un couteau ». Il aurait alors poignardé sa victime au thorax, puis serait reparti à vélo. »

    Félicitons l’assassin, qui a la fibre écolo en privilégiant le vélo ! 😀

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)