Un barrage, ça fait surtout monter le niveau d’exaspération

Jusqu’à présent, dans les élections précédentes, comme nous l’expliquaient tous les médias, on devait officiellement choisir entre la continuité et le chaos. Manque de pot ou petites boulettes malencontreuses de nos élites maladroites, sur les sept dernières années, nous eûmes surtout la continuité dans le chaos, ce dernier prenant maintenant une place prépondérante.

Et ce chaos s’est parfaitement illustré avec la décision d’Emmanuel Macron, lunaire, de dissoudre l’Assemblée au soir du 9 juin 2024, suite à une déculottée saignante aux élections européennes.

Comme on pouvait s’y attendre, l’actuel locataire de l’Élysée misait une fois encore sur sa troupe de castors, qui sont toujours prompts à s’élever comme un seul barrage homme pour lutter contre les discriminations – sauf bien sûr lorsqu’il s’agit d’une discrimination basée sur la présence d’anticorps ou sur la possession d’un QR code car là, c’est une discrimination souhaitée.

Mais cette fois-ci, les choses ont pris une tournure un peu différente puisqu’on nous a proposé de lutter contre le Ventreuh Fécond de la Beuhête Immonheude en constituant plutôt le mélange de la carpe et du lapin, additionnant avec une maestria unique les islamistes et les antisémites avec les communistes, les socialistes avec les écologistes, les mondialistes avec les communautaristes, ceux qui veulent absolument revoir la constitution pour y intégrer l’IVG et ceux qui y voudraient plutôt un (gros) bout de charia, ceux qui sont farouchement contre toute modification de cette constitution et ceux qui veulent absolument en changer pour passer à une sixième République.

En fait de barrage habilement construit par toute l’habituelle équipe d’ingénieurs politiques, c’est plutôt une mixture étrange, une bouillie idéologique, un cataplasme, de ceux qu’on applique religieusement sur les jambes de bois en espérant une guérison miraculeuse.

En fait de ventre fécond, la politique française a accouché d’un mort-né, un « nouveau » Front Républicain qui n’aura pas vécu plus d’une semaine pour mourir un dimanche soir électoral à 20h, dans le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas si chers à Mélenchon.

Et en fait de démocratie, les élites des grandes villes ont multiplié les arrangements et les bidouilles électorales pour garantir que la France périphérique n’aurait surtout pas son mot à dire. Ainsi, malgré un premier tour particulièrement clair dans les intentions de vote des électeurs, ces derniers se retrouveront avec à peu près l’opposé de ce qu’ils souhaitent majoritairement : ils ne voulaient plus du macronisme et d’une politique de gauche, ils auront une nouvelle louchée de macronisme et de politique de gauche.

La semaine écoulée fut l’occasion de constater que la hontectomie est encore largement pratiquée en France.

Pour rappel, il s’agit d’une opération qui se pratique à tous les âges de la vie mais souvent très tôt et qui consiste à éliminer toute trace de honte chez le candidat, ce qui lui permettra de débiter n’importe quelle ânerie, de faire n’importe quel coup pendable, de compromettre et se compromettre sans la moindre limite ni la moindre gêne (avec laquelle il n’y aurait plus de plaisir).

Au passage, il n’est pas rare que cette hontectomie s’accompagne d’une gonadectomie rapide qui explique à la fois la prise de poids et la perte de tout courage, de toute capacité à prendre des décisions audacieuses.

Bref, les uns et les autres ont joué de désistement au second tour pour garantir la position la plus favorable à l’opposant le mieux placé contre le candidat du Rassemblement National (et dans quelques rares cas, du Républicain qui serait encore en lice) permettant à certains communistes ou socialistes jusqu’alors rabiquement opposé aux macronistes d’adouber avec une souplesse d’endoscope le candidat Renuisance Renaissance de la circonscription, ou, inversement, à certains macronistes piteux de se retirer pour laisser la place à l’un des excités de LFI duquel ils prétendaient pourtant être aussi éloignés que possible.

Et pendant une semaine, on a entendu, lu et compris que la clique actuelle se demandait exclusivement « Comment peut-on stopper le Rassemblement National », mobilisant absolument tous ses moyens pour y parvenir, impliquant médias, artistes, propagande voire mensonges éhontés dans ce but spécifique qui leur permet aussi de ne surtout pas se poser la seule question qui aurait du être posée, à savoir « Que veulent donc nous dire nos électeurs ? »

Comme la question n’est pas la bonne, la réponse apportée hier soir est obligatoirement à côté de la plaque.

D’une part, il va falloir composer avec un pays dont la classe dirigeante a très clairement divorcé du reste du peuple dans une démonstration grotesque de sa vision de la « démocratie » : les questions de ce chapitre ne seront donc pas répondues. Les précédentes revendications à une meilleure représentativité ayant été largement étouffées en 2019 par une solide bordée de bon gros socialisme à visage humain moins un œil, l’exercice électoral venant à présent de démontrer son ridicule achevé, il semble que l’avenir démocratique français ne pourra s’exprimer que de plus en plus violemment dans les prochaines années (au point de nous casser les urnes). La classe politique actuelle ne pourra s’en prendre qu’à elle-même.

D’autre part, il semble évident qu’aucune des préoccupations économiques et sociales ne seront prises en compte à la suite de ce théâtre politique absurde. Les problèmes migratoires et sécuritaires ont été relégués à leur caricature grotesque pendant la campagne, et ne seront donc plus abordés. Oubliez.

Quant aux problèmes économiques, de loin les plus préoccupants, ils seront utilisés pour enfouir toute idée de prise de risque et de toute responsabilité pour tenter de sortir le pays de la spirale dans laquelle il vient d’entrer : explosion de la dette (+37% en 7 ans), des dépenses publiques (pour un résultat minable) ou des impôts (+30% en 7 ans), et surtout aucune espèce de solution ni de volonté de solution affichée par aucun des partis maintenant présent dans l’hémicycle. Les causes de l’effondrement économique du pays seront confortablement rejetées sur la nouvelle assemblée, et ce sera bien tout.

Eh oui : les Français ont eu à choisir entre de l’étatisme, de l’étatisme débridé ou carrément du communisme, ce qui, pour résoudre un problème d’État obèse omniprésent, est assez contre-productif.

Au final, peu importe qui sera premier ministre dans les prochaines semaines : son second prénom sera forcément « Bordello ».

En dissolvant l’Assemblée au soir des élections européennes, Macron pensait avoir jeté une grenade dégoupillée dans les jambes des politiciens. Il apparaît maintenant qu’il leur avait jeté la goupille.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires792

  1. Vieux rat

    Et dire que certains ici fustigent le niveau de l’Ed’nat… 😀

    Avec 85,5 % de réussite au bac, les élèves font aussi bien, voire mieux, qu’en 2023

    Alors que les académies mettent à disposition des élèves la liste des terminales admis au baccalauréat, le ministère de l’Éducation nationale vient de publier les premiers chiffres du taux de réussite.

    https:/ /www.leparisien.fr/etudiant/lycee/bac/avec-855-de-reussite-au-bac-les-eleves-font-aussi-bien-voire-mieux-quen-2023-E4TMOXKVWRDXVKQB4FHQVCZF2I.php

    « Nicole Belloubet, ministre de l’Éducation nationale jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement, l’avait annoncé ce matin : avant rattrapage, le niveau des élèves « donne du bonheur ». » :mrgreen:

  2. Pythagore

    Le sénateur NeuFeuPeuh de mon coin écrit:« La décision irresponsable et solitaire du président Macron de dissoudre l’Assemblée nationale au soir du 9 juin aurait pu amener l’extrême-droite au pouvoir pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. »
    Moi qui croyais que le nazisme était né en Allemagne, apparemment il a déjà pris le pouvoir par les urnes en France. J’étais pas au courant.
    Ces gens n´hésitent décidément devant aucun racourci de langage

    1. Minou

      Faut quand même trop lui en vouloir si pour lui le socialisme national c’est d’extrême droite.
      Par souci de cohérence il a même du oublier que la grande figure du socialisme Français, Mitterrand était un collabo pur jus.

      1. Aristarkke

        Mais l’Arsouille a su percevoir le changement de la direction du vent et prendre adroitement ses distances avec le régime de Vichy. La chanson de Dutronc colle à merveille avec elle.

  3. sam player

    HS : ETATS-UNIS: UN TAXI AUTONOME ROULANT À CONTRESENS ARRÊTÉ PAR LA POLICE

    “…. un robot-taxi Waymo a grillé un feu rouge et circulé dans une voie à contresens, le 19 juin.”

    “ Le véhicule a non seulement roulé à contresens et grillé un feu rouge mais il semblait aussi « paniqué » selon les dires de l’agent. Le rapport souligne, d’ailleurs, le « comportement erratique » du véhicule – qui ne transportait aucun passager lors des faits.”

    bfmtv.com/tech/intelligence-artificielle/etats-unis-un-taxi-autonome-roulant-a-contresens-arrete-par-la-police_AV-202407080250.html

    Trop d’émotions, ça devait être un genre 1

  4. Vieux rat

    Ah, ben justement, on recrute des castors ! :mrgreen:

    « Pénurie de profs : 3200 postes non pourvus cette année, plus de 2900 rien que dans le public

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/penurie-de-profs-3-200-postes-non-pourvus-cette-annee-plus-de-2-900-rien-que-dans-le-public-08-07-2024-BYSRQRGKQZCJPITR6BOLF57RFE.php

          1. MadeInCH

            « C’était un professeur, un simple professeur
            Qui pensait que savoir était un grand trésor
            Que tous les moins que rien n’avaient pour s’en sortir
            Que l’école et le droit qu’a chacun de s’instruire
            Il y mettait du temps, du talent et du cœur
            Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
            Et loin des beaux discours, des grandes théories
            À sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
            Il changeait la vie »
            .
            Ouaip… Les temps changent.
            Et le temp
            Et emporte avec lui,
            les Mistral Gagnant.

          2. Deres

            Pour 174 jours de travail, c’est bien paye. Ramener aux 218 jours de travail standard, cela ferait +25%. Et il peut y avoir des accotes comme le paiement de la correction de copie, les oraux, la surveillance des épreuves, les oraux de prepas pour certains, … A noter qu’ils ont aussi le droit de travailler pendant les vacances (avec autorisation), ce que n’on pas les salaries du prive pendant leurs conges payes.

            C’est surtout l’affectation systématique des jeunes enseignants dans les pires banlieues sans vraiment pouvoir choisir la region qui rebutent les vocations.

  5. Vieux rat

    Spécial tourisme !

    ça c’était l’ambiance (assez habituelle) de la place de la République à Paris hier soir…

    https:/ /youtu.be/vC0Vcg-dcnM

    ça va sûrement séduire les touristes olympiques ! 😀

  6. Aristarkke

    Nous aurons peut-être une candidature de Brigitte M. pour Matignon ? Après l’absence de majorité ne l’avait pas retenue, à une époque.

    1. sam player

      HS:
      Un Boeing de la compagnie United Airlines perd sa roue au décollage

      Ce qui marrant c’est le moment où il perd sa roue (video)

      lefigaro.fr/societes/un-boeing-de-la-compagnie-united-airlines-perd-sa-roue-au-decollage-20240708

        1. sam player

          C’est la hantise du mécano : oublier de resserrer une roue

          Justement, dès que je démonte une roue je mets la clef dynamométrique sur le siège conducteur pour ne pas oublier de la resserrer au couple généralement de 120Nm
          Et pour vérifier que la clef dynamo ne deconne pas, j’ai un contrôleur de couple électronique et je passe la clef dessus une fois par semaine environ

          Après il y a la solution bourrin de serrer les roues comme des malades à la boulonneuse et le client est vachement content quand il crève et qu’il n’arrive pas à démonter la roue 🙄

          1. Vieux rat

            J’ai eu cette blague sur la N2, sur ma 4L au siècle dernier. Pschiiit ! Et absolument impossible de desserrer la roue ! 😥

            J’en étais à appeler l’assistance, pour un simple pneu à plat, le truc con ! 😕

            Mais mon ange gardien est efficace (faut croire) ! Cinq minutes plus tard, un gars s’arrête en voyant le truc. Je lui explique…

            Et je ne sais comment (force d’Hercule ?), il me change la roue en 3 mn chrono ! Un technicien aéronautique de Roissy ! 😀

          2. Pheldge

            pareil un 14 juillet, j’ai dépanné un mec qui avait crevé pas loin de la case : mon croisillon a pété tellement c’était serré, je suis retourné chercher une clef adaptée à la case avec un levier conséquent, et du dégrippant, et c’était bon. Dans les stations services les mecs ont souvent un bout de tuyau en ferraille, qu’ils emmanchent sur la clef pour obtenir plus grand bras de levier, ça veut tout dire …

          3. breizh

            je confirme pour ta dernière phrase : obligé de retourner au garage et de voir le mécano se casser le dos ou monter sur la clé pour desserrer…
            je vérifie à chaque fois du coup.

  7. Vieux rat

    P. Jovanovic : la revue de presse papale avec Dieudonné

    Toujours aussi allumé mais informatif ! :mrgreen:

    https:/ /youtu.be/0A-u8LypzxI

  8. Andre

    Les Tibery n’avaient pas le droit de faire voter les morts, mais on peut contraindre de faire voter des vieux par procuration, dans le plus pur style soviétique.

    Mais heureusement que la France ne mange pas de ce pain-là et que nos dirigeants peuvent se regarder dans une glace après ça, fiers d’avoir accompli leur mission: « vous ne passerez pas! »

    1. Misskat

      Ce qui me choque le plus finalement c’est que Melanchon, en retirant ses candidats a fait élire des macronistes qui ne seraient pas passés.
      Evidemment les médias ne parlent pas du fait que Melanchon a sauvé Macron!!!
      Quelle ordure ce type!
      Il est en mission, combien a t il touché???
      Et les veaux qui applaudissent…
      C est du haut niveau d’enfumage

      1. MadeInCH

        Dans un théatre, on ne montre pas ce qui se passe en coulisse. Ce n’est pas ce qui doit capter l’attentin des spectateurs ayant payé pour voir le spectacle.
        .
        Un illusioniste ne dévoile pas ses tours. Et il s’arrange pour attirer l’attention ici sur cette main, pendant que l’autre prépare l’illusion. Vous ne voudriez pas gâcher le spectacle, non?
        .

      2. breizh

        il a touché ce que lui rapportera son mandat de député, les facilités de président de groupe à l’assemblée, …
        du mauvais théâtre que tout cela. La médiocrité partout (caractéristique occidentale).

      3. jusnaturaliste

        C’est déjà Mélanchon qui a permis la réélection d’EM. LFI fait semblant d’être dans l’opposition, mais en réalité, ils soutiennent très largement le pouvoir en place, quand il est de gauche, comme c’est le cas avec EM.

        Et ce n’est pas beaucoup mieux pour le RN: celui-ci arrive à diviser la droite avec un programme économique proche à celui de Mélanchon. La droite économique préférera donc toujours s’allier avec le centre-gauche, plus raisonnable pour les affaires, qu’avec le RN.

        1. Pythagore

          Au fond, on peut se poser la même question que pour MLP, a-t-il vraiment envie d’être au pouvoir, ou préfère-t-il plutôt être ds l’opposition.
          Il me semble qu’il préfère la 2ème option.
          Au fond, à part faire une intervention ici et là que fait-il? Le « programme » est recyclé depuis des décennies.
          Finalement il est payé comme acteur pas comme politique.

          1. jusnaturaliste

            Je pense que tous ceux qui sont en politique ont un égo assez conséquent et qu’ils ne rechigneraient pas à être élus un jour. Après, la défaite ne les dérange pas trop, puisque la politique leur garantit déjà richesse et célébrité. L’élection serait la cerise sur le gâteau.

          2. Deres

            Le pouvoir oui, mais uniquement pour la présidentielle. Et bien entendu pour nous imposer la 6eme république aka les soviets avec lui en grand conducteur.

          3. Dom17

            Oui, enfin… la Tribune de Genève a publié sur X, un peu avant 19h, une projection IPSOS qui donnait 228 sièges au RN.
            Une demi-heure plus tard, ce n’était plus le mêle résultat: NFP en tête…
            Le premier tweet a disparu…

        2. Dom17

          Pas compliqué, il y a les nationaux et les anti-nationaux.
          Ou globalistes cintre souverainistes.
          L’Internationale socialiste, avec toutes ses composantes, est la meilleure alliée du destructeur de la France.

      4. sam player

        C’est le type même de deal gagnant-gagnant, même si Macron est plus de 2 fois plus gagnant dans ce deal que NFP et ce déséquilibre c’est bien ce qui était anticipé bien avant les résultats, ça interroge

  9. Pepito

    Les français avaient quand même le choix dans l’isoloir mais ils ont élu les hollande bornes darmanin caron…et toute une palanquée de gros baltringues…..Ai je vécu les mêmes 7 années de macron que mes contemporains ?

    1. Andre

      Probablement pas, c’est comme ceux qui me disent que Véreux a parfaitement géré la crise Covid.
      Cette faculté à ignorer tout ce qui ne les arrange pas est fascinant.
      On devrait prendre leur cerveau pour la science.

    2. jusnaturaliste

      Cela montre que la majorité des Français s’est rattachée au narratif sur le covid. Ceux qui ont été contre sont sanctionnés, même dans les urnes, et ceux qui l’ont approuvé sont récompensés et même réélus.

      Les effets secondaires des vaccins n’ont pas été suffisamment nombreux pour faire tomber le narratif et cela a mis à mal certaines prédictions très pessimistes venant des milieux sceptiques.

      Pire, aucune leçon n’a été tirée, les mêmes ont continué de mentir de la même manière avec la guerre en Ukraine, et la majorité a également adopté ce nouveau narratif.

      Ce qui prouve aussi que nos problèmes ne viennent pas des institutions, mais des convictions de la majorité.

      1. Vieux rat

        « mais des convictions de la majorité. »

        Je m’attendais plutôt à lire : « mais de la connerie de la majorité. » 😀

      2. durru

        Il y a une théorie, largement partagée d’ailleurs, comme quoi un système démocratique ne peut pas être fonctionnel sans des citoyens cultivés. Il y a des tares qui se soignent…

        1. Andre

          C’est pour ça que je pense que la chute dans l’éducation est parfaitement programmée.
          C’est plus facile pour manipuler un troupeau de moutons, de castors, et de mougeons…

          1. durru

            Programmée, je ne sais pas… Organisée, certainement. La prise en main par le PCF de l’EdNat à la sortie de la guerre n’était pas due au hasard…
            Ce qui est curieux, c’est que les pays communistes – après une assez brève dérive aux débuts de l’URSS – ont mis un point d’honneur à avoir un enseignement de qualité.
            Mais peut-être qu’il fallait d’abord détruire l’ancien ordre bourgeois, ce qui pourrait expliquer la différence d’approche. Puis, ils ont dû oublier quels étaient les objectifs, un peu comme dans Idiocracy.

            1. Pheldge

              oui, mais la baisse de niveau n’a pas commencé après la guerre, mais après 68, pour prendre un tournant décisif sous Giscard. Je pense que c’était au départ plus un mouvement spontané, dans la continuité des années babas pleines d’idées nouvelles généreuses, et naïves. Puis là dessus est arrivé Chevènement qui voulait faire passer de 65 % à 85 % la réussite d’une classe d’âge au Bac. Puis l’importance croissante des effectifs issus de la diversitude. Et surtout, depuis 40 ans une direction inamovible du ministère imprégnée des idées Bourdiensiennes …

            2. Higgins

              Je rejoins Philou, la dégringolade du niveau scolaire a été déclenchée à partir de mai 68 et s’est progressivement installée. Il faudrait au moins 40 d’efforts ininterrompus pour corriger le tir.

            3. jusnaturaliste

              Tout cultivés que soient nos ancêtres, ils n’ont rien trouvé de mieux que de s’entretuer dans deux effroyables guerres mondiales. Et encore aujourd’hui, les gens les plus cultivés sont ceux qui votent pour les plus dingues. Je ne pense donc pas que la baisse du niveau scolaire soit tant un problème.

              Le problème est plutôt que les enfants passent trop de temps à l’école. L’école est devenue une garderie, un outil de formatage des esprits aux idéologies dominantes, et le diplôme, la manière pour l’Etat de fermer le marché du travail à ceux qui ne veulent pas de sa propagande.

          2. Dom17

            @ Andre
            Oui, on trouve des choses intéressantes dans les cahiers de l’OCDE des années 80. Moins d’enseignement de l’histoire et de la littérature et surtout, massification de l’enseignement supérieur (ce qui implique baisse de niveau).
            L’argument était que les parents soutiendront une telle évolution…

        2. Dom17

          « un système démocratique ne peut pas être fonctionnel sans des citoyens cultivés… »
          Et sans pluralisme qui permette les débats sur les sujets importants.
          C’est ainsi qu’on progresse.

  10. Aleph

    Grand titre du Figaro.fr : article expliquant que le blocage des prix prôné par LFI serait une monstruosité conomique ;

    Grand titre du Point.fr : article expliquant pour quoi le SMIC à 1600 euros prôné par LFI serait « anti-social ».

    Si c’est pas de l’attaque coordonnée, hein. Et maintenant, surtout ! Une fois que le scrutin est passé, parce qu’avant on n’avait pas la place de publier ça à cause d’article sur l’agression de Prisca laissant clairement penser qu’elle avait été la cible de colleurs d’affiches du RN du commune cossue parce qu’elle est Mauricienne, alors qu’elle a été prise pour cible aux cris du djihad dans une cité rongée par la drogue où un tramway avait brûlé l’an passé, c’est-à-dire qu’il lui était arrivé exactement ce que redoutaient les électeurs RN et que le « pouvoir » refuse de voir dans un déni délirant et effrayant.

    1. MissKat

      Fidel Macron va donc pouvoir se poser en sauveur triomphant de la République face à la chienlit , O notre Grand Leader Bien Aimé.

  11. Theo31

    O. delamarche m’a fait plaisir hier

    « Mélenchon ne sera jamais premier ministre ».

    Il a été ministre du type qui a amené Le Pen au second tour en 2002. Il officiait avec Ségolène sous la houlette de Claude Allègre.

    Il a reçu un avertissement du préfet pour avoir utilisé des services réservés aux élus alors qu’il n’avait plus aucun mandat.

    Il a donné un poste a sa fille sans appel d’offre comme la loi l’exige.

    Il a ordonné a un vigile « pète lui la gueule » contre un citoyen qui voulait faire un selfie avec lui.

    Une telle merde avinée est adulée par un bonne partie des Français.

    1. Pheldge

      mais tout le monde sait bien que ce sont rien que des menteries colportées par les fachos ! la preuve ni LCI ni BFM en causent, alors next …

    2. Deres

      Le souci c’est qu’avec un tel triste individu sans aucune morale, les français ne réalisent pas que ce n’est pas juste leur pognon qu’il prendra si il arrive au pouvoir mais leurs libertés individuelles et très probablement la démocratie elle-meme. Ses prédécesseurs ont mis en place tous les outils et de toute façon, il ne se genera pas pour faire ce qui lui plait.

  12. CPB33

    en France c’est bien le Fauci et les marteaux : https:/ /pgibertie.com/2024/07/09/au-moment-ou-fauci-doit-enfin-rendre-des-comptes-au-congres-et-a-la-justice-americaines-la-france-se-deshonore-en-decorant-celui-qui-a-finance-la-fabrication-de-la-covid/

  13. sam player

    Accrochez vous, posez la tasse à café, finissez d’avaler :

    08h16
    « Mon nom circule » pour le poste de Première ministre, affirme Clémentine Autain

    1. CPB33

      mais oui, elle coche toutes les cases : gouine, violée par une CPF (mais il faut pas le dénoncer), elle présente bien et extrême gauche

      1. MarieA

         » gouine, violée par une CPF  »

        ça vaut tous les diplômes en Occident…

        D’ailleurs y a t il un lien entre les 2? Vite, une loi pour interdire de se poser la question!

        1. MadeInCH

          Lien entre:
          « violée » et « CPF »?
          « gouine » et « violée »?
          « gouine et CPF »?
          .
          Probablement un peu des 4.
          (c’est voulu!)

      2. Theo31

        Et petite fille d’André Laffin, intime de Jean-Marie Le Pen, avec lequel il avait fondé le Front National pour l’Algerie Française.

      3. Deres

        Typique de la gauche d’aujourd’hui. Famille bourgeoise aisée parisienne, parents artistes, famille pleine de journaliste, de médecins et de politiques. Elle commence la politique directement par relation a la fin de ses etudes car elle renonce a une vie d’artiste ou elle avait les portes grande ouvertes par relation également.

        Tu comprends mieux le sentiment de culpabilité qu’ils reportent sur les « blancs ». Comme si tous les français de souche naissaient comme eux avec une cuillère en argent dans la bouche ..

      1. Pierre 82

        Macron est quand même un spécialiste mondialement reconnu pour aller gratter les fonds de tiroir pour composer ses gouvernements.
        Chaque fois qu’on pense qu’il a touché le fond, il améliore son score à l’étape suivante.
        Si ce n’est pas Autain, il y a toujours Sardine Ruisseau qui pourrait faire l’affaire…

        1. MadeInCH

          Perso, je suis volontaire.
          Je peux faire la merde qu’il veut, me salir comme il veut, puis me retirer dans un coin et profiter d’une retraite, ou du bien des autres acquis légalement pour moi.
          .
          Comme je ne cherche pas à ajouter à mon 3ème manoir, je pourrais vivre serainement et simplement.
          .
          Pis, qui sait, peut-être ferais-je même pas si mal… Même si ce ne serait pas le but.
          .
          Et de toute façon, comme CPF (Ce Pays est Foutu), ça ne changera rien pour vous, bande de gueux.
          .

        2. Hklam

          Sardine s’est déjà positionnée sur la présidence de l’Assemblée Nationale.

          Elle a raison, c’est le seul poste où elle n’aurait pas à tenter d’exprimer une idée…

            1. Hklam

              Boarf, quitte à devoir m’ocuper de quelqu’un, je préfèrerai attacher l’avion de chasse.
              Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il paraît.

    2. MarieA

      mdr

      reposez la tasse, refinissez d’avaler, etc… :

      j’ai lu ce matin qu’elle avait déclaré que Mélenchon n’avait pas les compétences pour être 1er ministre mais elle oui!

      1. Le Gnôme

        J’ai lu que Sandrine Rousseau se verrait bien en présidente de l’Assemblée. Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites.

        1. MarieA

          Nous allons avoir un groupe de quarantenaires folles hystériques, avec des voix de débiles mentales de 14 ans, pour représenter la France. Je les imagine bien en Iran en train de parler avec le Guide, visiter une usine de fabrication de munitions… lol

            1. Pierre 82

              En première ministresse, elle pourrait faire l’affaire, maintenant qu’elle a une « expérience gouvernementale de temps de crise ».

        2. Aleph

          Son élection précédente n’a même pas fini d’être invalidée (domiciliation frauduleuse, si je me souviens bien). Je l’avais croisée quand elle distribuait des tracts au métro Chevaleret, elle avait un regard de folle, fixe, envahissant, dérangé et dérangeant.

    3. nemrod

      Boh…c’est le genre de truc auquel il faut s’attendre.
      Pourquoi crois tu que mon frigo et plein de bières et mon placard plein de chips ?

        1. Grosminet

          Bon Sam, t’as compris ce que t’as à faire : tu repères bien les locaux, en particulier le stock de conserves et le congélo (je suis sûr que y a du cuisseau de chevreuil à profusion), là où il planque ses pétoires et tu notes bien ses habitudes. Une fois qu’on a tout ça, on s’organise.

    4. Simon

      Comme je le rappelai hier, elle est aussi une renégate de compétition puisqu’elle a profité du parti LFI pour faire campagne au premier tour (financement, affichage, plateaux télés) et une fois élue a quitté le parti pour s’affranchir de cette étiquette nauséabonde. Voir le tout début de son interview sur BFMTV :
      https:/ /www.youtube.com/watch?v=bT5-6tiLwrg

      1. MadeInCH

        Boing.
        Le mythique 747!
        C’est drôle, je viens de me refaire la fiche Wikipedia de ce bel oiseau.
        Ben en fait, il semblerait qu’il n’a quasi jamais été si rentable que ça…
        .
        J’en suis sur le derche. Pas autant que dans « Oh mes Burnes », mais tout de même.

        1. Pierre 82

          Ben ouais, pourquoi crois tu que Boeing n’a jamais voulu développer un successeur au 747?
          Et pourquoi crois tu que le board d’Airbus ne voulait pas développer un concurrent quadrimoteur au 747 jusqu’à ce que Chirac a mis toute son énergie à leur tordre le bras pour qu’ils le fassent quand même, alors que tout le monde savait que le marché n’était pas si important que ça.

          1. MadeInCH

            En fait, ça fait 40 and aue Airbus n’a rien fait de « bien »?
            Le 737 Max étant un cacastrophe. (Invenion de mes enfants pour parler d’accident fécaux »

            1. Higgins

              Non, les A350 Néo, A330 Beo et la famille des A320 Néo sont de vrais succès commerciaux et industriels. Pour Boeing, leurs deux derniers avions, les 777 et les 787 marchent bien. Le 737 max est probablement la version de trop pris sous l’étau des financiers.

        2. Deres

          Le point intéressant est que c’est l »US Air Force qui a paye une grande partie des pre-etudes du B747 via le programme menant au C5. Elle a surtout paye pour le développement des moteurs de l’avion aussi pour le C5. A note, que le fameux 707 a été aussi bien aide par le développement en parallèle du KC-135 très similaire.

        1. Pheldge

          le recyclage en Soylent Green est écologique, et participe au sauvetage de la planète. Je suis un avant-gardiste incompris, en butte aux quolibets des jaloux et envieux.

          « L’incompris est semblable au prince des nuées
          Qui hante la tempête et se rit de l’archer ;
          Exilé sur le sol au milieu des huées,
          Ses ailes de géant l’empêchent de marcher. » 😉

  14. sam player

    1 % de hausse équivaut à 15 000 emplois détruits
    En 1995, Alain Juppé avait mis en place des exonérations de cotisations patronales sur le smic et les bas salaires. Une étude publiée en 2000 et rédigée par Francis Kramarz avec Thomas Philippon, aujourd’hui professeur à la New York University, montre qu’une augmentation du salaire minimum de 1 % en France aboutit, un an plus tard, à la destruction d’environ 15 000 emplois. Il est intéressant de noter que l’éditeur de ce travail publié au Journal of Public Economics n’est autre que… Thomas Piketty, économiste qui soutient aujourd’hui le programme économique du NFP.
    (lepoint.fr)
    ====
    Pourquoi ne sortir cet article qu’aujourdhui?
    C’est une question réthorique hein

      1. Theo31

        Après le passage de LFI, smicards et chômeurs auront fusionné.

        Il s’agit de détruire les petites entreprises et d’accroître la dépendance. Le salariat n’est plus une aliénation mais un objectif a appliquer au plus grand nombre.

        1. Deres

          Le LFI veut la justice sociale, un cache nez du communisme, c’est a dire le meme salaire pour tout le monde, verse par l’Etat qui posséderait les « moyens de production » ie le capital. Une forte hausse du SMIC est donc logique car cela fera tomber une grande partie de la population dans le SMIC, autrement dit un salaire décrété par l’Etat.

          Bien entendu, la catastrophe économique associée sera attribue a l’Euro et a l »Europe, ce qui servira d’argument pour en sortir ce qui permettra de dévaluer et donc de financer sur la richesse du pays toutes les mesures délétères. SI cela ne suffit pas, on trouvera progressivement des koulaks a piller pour se financer. Les propriétaires d’immobiliers pour la locations seront très surement les premieres victimes puis les propriétaires d’entreprises les seconds.

          1. Pierre 82

            Je ne pense pas que ces bras cassés aient la moindre stratégie économique autre que :
            « on fait ce qu’on veut, d’t’façons y’a k’a prendre aux riches gavés de dividendes ».
            Quand ça foirera, ils ont une armée de cadors de l’économie, car professeurs dans nos universités réputées depuis au moins 30 ans, qui leur expliquera pourquoi ce n’est pas de leur faute, mais juste parce qu’il n’y a pas eu assez de communisme.
            Il n’y a aucun programme structuré dans leur délire : juste des gamins qui pensent que tout leur appartient.

  15. Higgins

    D’ailleurs, concrètement, imaginons que le SMIC soit porté à 1600 euros net par mois (brut, il est actuellement en à 1766 euros : https:/ /droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/2267-smic-montant-du-smic-net-et-brut-mensuel-et-horaire/). Concrètement, sans exonération de charge, à combien revient le salarié concerné à l’entreprise ?

          1. Pierre 82

            Et si l’argent vient à manquer, on forcera la BCE à en imprimer.
            C’est pas si compliqué, l’économie. Lis Piketty et tu comprendras

          2. Pheldge

            et surtout, grâce à un grand plan de relance financé par l’emprunt, on bénéficiera du multiplicateur évangélique des pains et des poissons keynésien. L’économie, c’est simple, il suffit de prendre à ceux qui ont trop 😉

            1. Pythagore

              A noter si on multiplie multiplier 1Milliard par 1 milliardième, il ne reste plus qu’un euro ce qui semble être le facteur réel du multiplicateur keynésien.

            2. Higgins

              Ça fait 40 ans que nos politiciens persistent à faire de la politique keynésienne. Vu les résultats obtenus depuis a
              1981, s’ils étaient intelligents, ils arrêteraient.

                1. Higgins

                  Si les lendemains, c’est ce qui est décrit ci-dessous, Bardella va se féliciter de n’être que troisième de la course à l’échalote :
                  Je viens de recevoir cela. Intéressant. Ça craint quand même. Je n’aime pas trop les prévisions alarmistes mais là…

                  C’est officiel : Emmanuel Macron est sûr de perdre sa majorité relative à l’Assemblée nationale.
                  Un scénario prévisible vu les résultats des précédentes élections…
                  Mais pourquoi Macron a-t-il pris ce risque personnel démesuré, alors qu’il pouvait continuer de gouverner jusqu’en 2027 ?
                  C’est comme s’il avait voulu jouer à la roulette russe en étant sûr de perdre…
                  Une décision incompréhensible… SAUF si un risque majeur le demande.

                  Alors que voit arriver Emmanuel Macron dans les prochains jours, que nous ne voyons pas ?

                  Dans quelques instants, vous allez voir que ce chaos politique permet en réalité de cacher quelque chose de bien plus grave. Grave pour la France, mais aussi pour votre argent.

                  Ce qu’Emmanuel Macron a “oublié” de vous dire.

                  La grande majorité des gens n’ont aucune idée de ce qui est en train de se passer, Et les médias préfèrent nous distraire en parlant du RN et du nouveau Front populaire.

                  Mais le mois dernier, la France a reçu une délégation entière du Fond Monétaire International (FMI)…

                  Une rencontre restée secrète que le gouvernement s’est bien gardé d’annoncer aux Français…

                  Car le FMI envisage de placer la France sous tutelle budgétaire. Une décision explosive qui aurait des conséquences bien plus graves que n’importe quel changement politique.
                  Car cette décision inquiète beaucoup les marchés financiers et menace directement vos économies.

                  Attention : CHAOS annoncé après le 15 août 2024.

                  D’après Charles Gave, plusieurs fonds d’investissement se préparent à vendre les dettes françaises à partir du 15 août.

                  Charles Gave est un gestionnaire de fonds Français entre Londres et Hong Kong depuis plus de 30 ans !

                  Et sa fine connaissance des marchés financiers en fait l’un de mes économistes préférés. Écoutez bien la bombe qu’il a lâchée il y a quelques jours :
                  « Il y a bien un ou deux fonds de chez Soros et Schwartz détenant des dettes de l’État français prêts à se délester de concert vers le 15 août afin d’entraîner un marché baissier et une petite panique qui va bien.

                  Ce qu’il peut se passer est une attaque sur la dette… La France n’aura plus de liquidités, donc on appelle le FMI.”

                  Pour rappel : ces fonds d’investissement détiennent une partie importante de la dette Française.

                  Si ces fonds vendent leurs dettes, notre taux d’emprunt va littéralement exploser : c’est le dépôt de bilan assuré !

                  Si cette attaque a bien lieu vers le 15 août, juste après la fin des jeux Olympiques… Il nous reste seulement quelques semaines pour nous préparer.. C’est peut-être l’un des avertissements les plus graves de toute la carrière de Charles Gave, après avoir repéré les prémisses de la crise de l’euro dès 2003.

                  Selon lui, la dissolution de l’Assemblé nationale est une mascarade qui cache une menace bien plus grande pour votre argent :
                  Une dette incontrôlable qui va créer une panique sur les marchés et aboutir à une intervention du FMI
                  Deux graphiques indiquent un krach obligataire imminent en France : La vitesse d’endettement : la France s’est autant endettée en 7 ans qu’entre 1945 et 2004 :
                  Depuis 2017, le gouvernement actuel s’est presque autant endetté que le Général de Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand et Jacques Chirac réunis !

                  Rien que cette année en 2024, le gouvernement a dû contracter 200 milliards de dette auprès de plusieurs créanciers…

                  Et cela a une répercussion immédiate sur notre économie et le budget de l’État.

                  Car depuis 2022, le coût de la dette augmente 2 fois plus vite que les recettes de l’État.

                  Le budget alloué au remboursement de la dette dépasse désormais celui du Ministère de l’Éducation nationale…

                  A ce rythme, le coût de la dette pourrait bientôt aussi engloutir le budget du ministère de l’intérieur d’ici à peine 3 ans.

                  Source :

                  https://x.com/CottenPolvie/status/1810290930978631681?

                  1. Deres

                    Donc le but serait de donner la responsabilité du désastre au gouvernement qui vient d’arriver au pouvoir avec son nouveau programme. Ce serait pour cela qu’il ne pouvait pas attendre la fin des jeux olympique et la rentrée et devait dissoudre immédiatement. De toute façon, il n’avait aucune chance de l’emporter donc cette dissolution urgente n’avait pas de sens.

              1. Deres

                Keynes a invente sa théorie a une époques ou la plupart des routes n’étaient pas goudronnes, les ponts étaient rares et la notion d’autoroutes n’existait meme pas. Donc oui, a ce moment la, les investissements publics type « grands travaux » pouvaient avoir des effets indirects très importants. Mais les temps ont bien change et den plus les investissements publics sont maintenant orientes vers des lubies contre productives de type eoliennes ou voitures électriques qui detruisent de la valeur au lieu d’en creer.

      1. Citoyen

        Sans rire, c’était le programme d’Asselineau !
        Je ne sais plus si c’était à la dernière présidentielle ou à la précédente, ou aux deux … Voyant que nos entreprises n’étaient plus compétitives et donc fragiles, risquant de se retrouver à la portée des prédateurs, il avait proposé de les nationaliser toutes !
        Bon, pour sa défense, il est énarque …

          1. Grosminet

            « Sam, une idée ? »
            Il peut pas s’exprimer sur le sujet, il a un biais familial. Comme le Major à propos de la justice 😀

          2. Citoyen

            Eh oui, Pierre, ça pourrait être considéré « presque » comme une circonstance atténuante …
            Dans leur formation, on leur apprend gérer des administrations, et uniquement ça … Dès qu’ils voient un groupe d’individus, ils ont tendance à réagir en fonction de ce qu’ils ont appris, et à considérer qu’il s’agit d’une administration …
            Si on leur donne une entreprise à gérer, ils font ce qu’ils savent faire : Ils gèrent ça comme une administration, et au bout d’un moment, ça devient une administration … Et là, c’est foutu, il n’y a plus de retour en arrière possible.

    1. Grosminet

      « Concrètement, sans exonération de charge, à combien revient le salarié concerné à l’entreprise ? »
      À peu près le double du salaire net.

    2. Theo31

      1600/0,54 soit autour de 3000.

      Il s’agit avant tout d’augmenter mécaniquement les ressources de la Sécu avec la garantie de l’effet inverse qui est le véritable objectif.

        1. MadeInCH

          C’est le but!
          Tant des marxistes, qui veulent des grosses usines dans lesquelles « les moyens de productions appartiennent aux travailleurs », que des mondialistes/étatistes, que des grosses boîtes.
          .
          Les marxistes sont en fait les idiots utiles des 2 autres, qui eux s’entendent bien.

          1. durru

            Enfin, à ma connaissance (assez partielle, c’est vrai), c’est pas les marxistes qui ont été historiquement la cinquième roue du carrosse lors des prises de pouvoir (à l’exception de l’Iran, mais #cépapareil).
            C’est plutôt les patrons des grosses boîtes, qui ont voulu jouer au plus malin, qui se sont retrouvés sur le carreau…

          2. Theo31

            Les mondialistes sont ses trotskistes recyclés.

            Les milieux économiques aiment beaucoup les gouvernement de gauche : en échange de la paix sociale, on les laisse faire tranquillement leur business. Ça débouche souvent sur le corporatisme.

  16. CPB33

    « le quotidien libéral » l’Express !!! : https:/ /www.universfreebox.com/article/568359/15-frequences-de-la-tnt-remises-en-jeu-les-auditions-commencent-et-des-projets-se-confirment

        1. Theo31

          Autant que le RN. Un chantage à la délocalisation des milliards de Bolloré en Hongrie par les exemple et en parle plus dans une semaine.

        2. Pythagore

          Y’a vraiment encore des gens qui utilisent la TNT ???
          Tous ceux que je connais sont par numericable ou opérateur téléphonique.
          Il me semble que la TNT a vécu, à part en camping car quel intérêt (et encore on peut tout regarder par internet) ? Ou me trompe-je ?

          1. MadeInCh

            Lorsque tu seras en vadrouille, fuyant la ville ruinée dans ton Doblo, tu sera peut-‘etre content d’être capable de recevoir quelques nouvelles.
            .
            Note:
            En Suisse, la radio AM n’existe plus. La FM aurait dû disparaître cette année, mais les licence ont été prolongées jusqu’en 2026. Ensuite ce sera uniquemnt du DAB (Digital Audio Broadcast). Pour être certain que l’on ne reçoiver pas des nouvelles de trop loin.
            Ah, oui… En cas de crise d’alimentations électrique, le Conseil Fédéral a mis en place un plan de mesures d’écomie d’électricité consistant à bloques l’accès à certains services web. Comme des réseau sociaux, par exemple. Et l’arrêt de certaines fréqueces de téléphonie mobiles.
            En cas de risque de panne d’électricité durable seulement, hein!
            .
            J’aime récupérer des ordios, les retaper, et les donner à qui en a besoin. (1)
            Il y a quoi, 5 ans? je branche un PC avec un Win XP ou7 sur mon réseau local pour mettre à jours son OS d’origine.
            Hop! Plus d’internet du tout dans toutmon chez moi. Avec un message de Swisscom sur mes navigateurs, comme quoi, le service XYZ de la Confédération a détecté une transmission internet provrnant d’un virus, et que pour protéger l’utilisateur de l’abonnement, le service XYZ a demandé à Swisscom de couper la connection internet.
            … J’aurais vraiment dû prendre une copie d’écran!!!!!!
            Isolation de la machine probablement coupable, appel à Swisscom qui présente ses excuses, mais c’était une demande du service XYZ de la confédération, mais que si j’ai éliminé le problème, alors la connection allait être rétablie.
            Bon. Ok. Machine incriminée nettoyée off-line, effectivement y’avait un truc.
            .
            –> Conclusion: Il y a un service de la Confédération Hell-vêtique qui lit quasi tout les paquets IP.
            .
            1) J’ai plein de portables, Processeur i7 ou i5, un peu ancien mais excellament utilisable pour du travail, dans lesquels je mets des HDD IDE SSD de 128/256Gb chinois (ça me coûte 10~15 CHF de ma poche!) , 4 ou 8 Gb RAM, sans batteries!, W10 propre non enregistré et préconfigurés avec LibreOffice, FreeCAD, OpenSCAD, OpenRedAlert, Westhnoth, ou Linux Mint avec les même trucs.
            Si ça intéresse quelqu’un, ça me dénarasserait, sans que j’aie le mal au coeur de les mettre à la benne.
            .
            madeinch@protonmail.com

              1. Ryan

                Windows est à éviter. Je suis sous Linus depuis 2008.

                Quand je dois revenir sous Windows le temps d’une session professionnelle, je suis atterré du nombre de pubs, pop-ups, bloatwares intégrés sur les dernières versions du truc de Bill Gates sans parler des cases à cocher de formulaires avec des restrictions longues comme…le code du travail.

                À croire que ce n’est plus vraiment votre ordinateur mais juste un licence d’utilisation qui est accordée temporairement. Enfin…si les moutons acceptent…euh…cochent!

            1. Theo31

              SI elle se baigne, les poissons vont avoir la vérole et tout plein de maladies mortelles. C’est une usine Séveso à elle toute seule.

  17. Higgins

    Tout va bien : https:/ /www.opex360.com/2024/07/08/avec-une-lpm-2024-30-en-suspens-le-ministere-des-armees-va-au-devant-de-gros-problemes-budgetaires/

  18. Misskat

    https:/ /x.com/anatolium/status/1810278662912004324

    Interessante description des interconnections de toute cette clique macroniste par Juan Branco

  19. CPB33

    les Tuche à Matignon : https:/ /pgibertie.com/2024/07/09/les-tuche-a-matignon-plusieurs-profils-delirants-proposes-par-le-nfphollande-tondeliersardine-rousseau/

    1. nemrod

      Sur le déclin cognitif de Biden et son probable Parkinson ou apparenté, n’est trompé que celui qui n’a pas voulu voir .
      Tout était sous ses yeux…la démarche, le phrasé, le regard…les chutes.
      Le Roi est nu depuis longtemps mais le directeur du WSJ n’a pas eu les couilles de le dire, comme ses copains.

      1. Higgins

        En tout cas, le vieux s’accroche : https:/ /www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/biden-defie-les-democrates-de-torpiller-sa-candidature-75dfc44615dfdc204ac4e566a2c73194

        1. Deres

          Si il a effectivement prévu de remettre en place le système ayant permis sa précédente victoire, il n’a aucune raison de se désister quel que soit les circonstances ou son état de sante.

          1. Pheldge

            apparemment James Comer du Congrès veut de mander par injonction tous les rapports de diagnostic sur Biden, dont ceux du neurologue, qui – ça vient de sortir – le visite une fois par mois. Il semble également que ce soit Jill, omniprésente, qui tire les ficelles, et même Hunter, réhabilité en honnête businessman aurait un rôle officieux …

      2. Habeas Corpus

        C’est pour ça que les medias « démocrato-mainstream » sont si vindicatifs sur Biden.
        Tout à coup, devant la bagatelle de 80 millions d’américains (50 millions TV + 30 millions replay internet), tout ce qu’il cherchaient à couvrir et cacher s’est trouvé révélé.
        Et ils deviennent tout à coup féroces.
        Toujours la même chose avec les médias : en permanence en retard d’une guerre.
        Ils sont tellement pathétiques …

        1. MadeInCH

          En 45, les collabos ont étés souven les pires « justiciers » pour cacher leurs actions et dévier l’attention sur d’autres qu’eux.
          .
          Accuser avec la plus grande véhémence les autres de ce que l’on a fait, de ce que l’on fait.

    2. Deres

      Quand il se reveille, les colères du vieux sont mythiques. Et il a deja montre qu’il avait le bras long et pouvait être sans pitié. Je pense que beaucoup de gens qui en savent trop aux USA ne veulent donc pas faire trop de vagues devant lui.

  20. CPB33

    magouille des francs-macs pédophiles (pléonasme ?) : https:/ /ripostelaique.com/en-nombre-de-voix-le-rn-est-le-premier-parti-de-france.html

    1. Habeas Corpus

      Logique, le RN présentait des candidats partout; le nombre de voix n’a guère de significations.
      Les législatives c’est 577 élections sur tout le territoire national.
      Le SUD peut très bien veauter en masse pour le RN , et être totalement loser dans d’autres secteurs (vieilles terres de gauche, métropoles, paris, etc)
      c’est d’ailleurs la beauté des législatives : tout les territoires s’expriment.
      Et malheureusement , des territoires accordent 55 % à un fiché S et 45 % à un RN …

        1. Habeas Corpus

          tiens la Bretagne a fait quoi ?
          A un moment j’ai cru que cette vieille terre socialiste se réveillait et musclait enfin son jeu …rien n’est moins sûr …

            1. Habeas Corpus

              pfft , je m’en doutais, j’essaierais de regarder ça ce soir histoire de me faire du mal
              quand on pense que des contestations sont partis de là-bas …
              (les machins-rouges, j’ai oublié le nom)

            2. Ryan

              C’est effectivement un mystère pour moi ce tropisme socialiste:

              – pas ou peu d’invasion de parisiens
              – beaucoup d’agriculteurs
              – territoire rural surtout
              – il est vrai, pas très riche et pas mal de sans emplois

              Quelqu’un vivant en Bretagne peut expliquer ça?

          1. Sam00

            La Bretagne n’a pas encore basculé, cela demandera un peu de temps.

            Par contre, certains bastions rouge on franchis le rubicon.
            En Dordogne par exemple, terre historiquement socialiste, trois circonscription sur quatre ont basculé RN.

            1. Pierre 82

              Le 82 était à fond rad-soc il y a 10 ans, et maintenant on a une députée LR-de droite (si,si, ça existe encore) et une députée RN élue pour la deuxième fois.

            2. Habeas Corpus

              Merci
              Je suppose que c’est lié à la situation économique peu réjouissante là bas.
              Ce qui a manqué au RN c’est quelques petits trimestres de récession.
              ils auraient alors fait la bascule des 45 % vers les 51 %
              Mais on brûle tellement de cash qu’on fait fait un somptueux
              + 0.1 % totalement fictif

              Un peu comme la réindustrialisation : tu parles , des usines subventionnées dans le secteur Vert (usine de batteries par ex)
              bientôt la fin de la mascarade ?

      1. Deres

        Le système des triangulaires tout comme celui des scrutins de liste est une aberration démocratique. Le vote se decide autant dans les coulisses que dans les urnes et peut faire l’objet de negotiations politiques nationales sans rapport avec les intérêts locaux.

  21. Citoyen

    « Bref, les uns et les autres ont joué de désistement au second tour …… permettant à certains communistes ou socialistes ……. d’adouber avec une souplesse d’endoscope le candidat Renuisance Renaissance de la circonscription, ou, inversement, à certains macronistes piteux de se retirer pour laisser la place à l’un des excités de LFI duquel ils prétendaient pourtant être aussi éloignés que possible. »

    Pour le coup, H16, il faut reconnaitre au micron, et à sa clique de nuisibles, une certaine maitrise des bas-fonds, caractéristique typique des plus véreux, pour s’être très habilement servi des Non-Finis-Parasites pour sauver leurs fesses …

  22. Habeas Corpus

    Horreur, il re-pleut sur Paris
    Et dont pollution fluviale à gogo.
    Cela éloigne encore un peu plus mon rêve de voir Hidaldingue en bikini dans la Seine
    Quelle tristesse.

        1. Pheldge

          une belle brune, faut pas être difficile : avec la copine au Papet
          img.lemde.fr/2021/01/28/0/0/5705/2847/2048/1024/45/0/6510867_85469-3205641.jpg

  23. nemrod

    Ah le beau bordel…je ne suis pas déçu.
    Les gauchos se bousculent pendant que le leader minimo essaie de trouver une majorité vers la droite molle et des socialos traitres ( pléonasme ).
    Une seule certitude, ça sera encore plus nul que Tatal.
    C’est vous dire…

      1. Rufus13

        Je suis curieux de voir le futur gouvernement:
        – aucun rn, il va de soi
        – les socialo-coco-ecolo exige un gov only them

        Je pense que macron va essayer de prendre des socialistes car facilement corruptibles, un premier min type hollande, oui hollande c’est modéré, deux trois LR de gauche RINO (republicain in name only) et ce gov va etre geré par 49.3, je crois que la recette à marcher avant donc peut continuer ainsi.

        En gros, rn, bye bye, et collectivistes aussi. Un bon vieux centre gras et moue (stratégie larchet).

        Ou, on par sur du meluche… et là, je sais pas trop. Est-ce que socialiste internationnaliste macron va se permettre de casser la france mais genre vraiment ?

  24. Francis

    Le billet est juste, mais sur un pont essentiel je ne suis pas du même avis. Ce ne sont pas les magouilleurs qui ont voté mais bien les Français. Et c’est justement cela qui m’inquiète et quand je regarde les statistiques des naissances par origine, je constate que dans 30 ans ce sera fini. Ces élections démontrent que les Français ne veulent plus de la France de leurs ancêtres. Il y a 1.500 on a eu la chute de Rome et dans 30 ans on aura une nouvelle chute de la France puis de l’Occident.

    1. MadeInCH

      A unedifférence près.
      a Chute de Rome a été la chute d’un systpme politique.
      Mes les socles ethniques et culturels sont restés.
      .
      En France, le socle culturel, ce sera quoi? Même pas des « autres », parce qu’ils ne seront pas assez majoritaires. Et entre les africains et les arabes… c’est pas l’amour fou.
      .
      Créolisation?
      .
      Je parie pour une libanisation, ou une balcanisation.

      1. durru

        « Mes les socles ethniques et culturels sont restés. »
        Justement, pas du tout.
        Ethnique : les « barbares » (germaniques, slaves, etc) ont progressivement (et pacifiquement) pris une place de plus en plus importante dans la population de l’Empire.
        Culturel : le christianisme a remplacé le polythéisme gréco-romain.

    2. poupou

      @Francis
      « quand je regarde les statistiques des naissances par origine, je constate que dans 30 ans ce sera fini. »

      République coranique du Frankistan, ça claque, ça a de la gueule, ça donne envie.
      Et ça ne sera pas du canada dry…

  25. Higgins

    En attendant, l’OAT France a dix ans est passée de 3,16% à l’ouverture à 3,26%… Ça tangue sévère sur le marché obligataire : https:/ /chevallier.biz/scenario-catastrophe-effondrement-du-systeme-bancaire-de-la-zone-euro-actualisation-et-explications-au-8-juillet-2024-en-fin-de-seance/

    1. Pheldge

      histoire de rappeler qu’ils sont là, qu’ils comptent bien se partager quelques maroquins, au cas où des certains voudraient faire une coalition sans eux.

        1. Pheldge

          enfin, dès qu’il avait bu un coup de champagne, il ne pouvait s’empêcher de faire des vannes douteuses … à se demander si cette crapule de Mitterrand ne lui en faisait pas livrer quelques caisses, pour favoriser ses dérapages incontrôlés.

    2. Grosminet

      « Putain j’aurais jamais assez de chips ! »
      Condamné à devoir tôt ou tard remplacer bière+chips par toasts au pâté fait maison+rouge, quel sombre avenir 😀

  26. Habeas Corpus

    France – Espagne ce soir
    Halte aux victoires du vivrensemblisme !
    Sinon on aura dès demain dans l’euphorie Mélenchon 1er Ministre et un gouvernement créole aux manettes

    allez les Ibères !

    1. Pheldge

      je prie pour une victoire des bleus, parce que Madame est fan, et que déjà les résultats de dimanche l’ont passablement contrariée, alors il ne manquerait plus qu’une défaite au foot ! 😀

    1. Simon

      Pas si secret puisque c’était déjà à la Une d’hier, d’où mon précédent commentaire (8 juillet 2024, 17h12 min) :  » En associant Ensemble, Horizon, Modem, DD, avec le PS et LR, plus éventuellement quelques verts et des renégats comme François Ruffin ou Clémentine Autain (qui a utilisé LFI pour se faire élire et a quitté le parti aussitôt élue), Macron peut avoir sa majorité. Il a d’ailleurs dîné aujourd’hui avec Laurent Wauquiez, Gérard Larcher, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau et Xavier Bertrand. Voir Moussa Darmanin comme premier ministre serait assez croustillant car il a été élu grâce au désistement de LFI exigé par Mélanchon. »

    1. Rufus13

      Les français ne sont pas cons, on les a rendu aveugle, et, ce faisant, seuls des borgnes gouvernent.

      Comment a-t-on rendu les français aveugles ? c’est une question un peu longue mais long story short: on été la lumière et le chauffage, cad, qu’on a fait monté les idiots dans les postes de directions et on leur a pris leur argent tout en leur donnant en échange du vent, de l’idéologie.

    2. Rick_Enbacker

      « Y’a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là. »

      Patrick Timsit

      1. Mitch

        Je te te rejoins VR. C’est aussi bien que tu le dises toi. Moi je ne peux pas.

        Dédouaner en permanence une immense majorité de cons, de moutons, de veaux ou de colabos n’aidera pas pour des lendemains optimistes.

        Oui les polytocards sont des bites mais ils ne font que dire et promettre ce que la majorité faite de plus en plus de médiocres et de parasites veut entendre.

        La ‘core issue’ est culturelle et ne se changera pas en un claquement de doigt. Oui c’est pas facile à entendre mais c’est ainsi. Quand on a intégré ça, le reste n’est que des conséquences. La guerre du covid aurait du être pour tous une triste démonstration.

        1. Vieux rat

          Elle aura été un puissant révélateur.

          La France, ce pays révolutionnaire agité… mouarf ! 😀

          La plupart sont restés chez eux avec leur muselière, hormis une infime minorité autour de Philippot et quelques autres.

          Triste reproduction du schéma de 1940-44…

          Pourquoi ? Le Français regarde sa TV qui l’informe, et préfère le pognon des autres à la révolte !

          Ter repetita : ce pays ne commencera à bouger – et encore – que quand la fin inévitable du socialisme mettra fin au pognon gratuit !

    1. Vieux rat

      Faut tout voir !

      A force de s’enfoncer et de creuser encore et encore, la France finira par dépasser le trou soviétique de la péninsule de Kola ! 😀

      https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Forage_SG-3

      1. Béraud-Sudreau

        J’en parlais il y a peu en dinant avec mon époux, il ne peut pas s’abaisser à être 1er ministre, encore moins ministre tout court. Mais Président de l’AN ? L’hôtel de Lassay semble avoir des charmes qui devraient plaire à Juju.

  27. Vieux rat

    C’est officiel : Bruno Le Maire nommé à Matignon ! 😀

    https:/ /www.legorafi.fr/2024/07/07/emmanuel-macron-je-vous-ai-compris-cest-pourquoi-je-nomme-bruno-le-maire-premier-ministre/

  28. Vieux rat

    La nouvelle Assemblée va provoquer un gauchissement du macronisme (le courrier des stratèges)

    https:/ /youtu.be/q8Jtd3EFLvw

    Il faut se rendre à l’évidence : la progression du RN est réelle, mais il ne se place en tête que par la division du camp gaucho-étatiste-immigrationniste.

    En réalité, un tiers des Français modestes en ont marre.

    Mais un tiers de fonx, boomers favorisés et CSP+ vivent bien et se foutent de la destruction de leur pays, et le tiers restant est composé de cassos, tarés gauchiste du genre prof, jeunes cons branleurs et wallah des cités…

    Bref, ce pays est foutu ! 😉

    1. Deres

      Ils ne se foutent pas de la destruction du pays, ils la demandent.

      Ils veulent la fin de l’industrie car cela pollue.
      Ils veulent la fin de l’agriculture car cela détruit la nature.
      Ils veulent la fin des entreprises car cela crée de l’inégalité.
      Ils veulent la fin de la technologie car elle corrompt les individus.
      Ils veulent la fin de la culture car ils veulent un retour aux sources du bon sauvage.
      Ils veulent la fin de l’histoire car nous sommes coupables de notre passe.

      1. Vieux rat

        « La fin de l’histoire », n’était-ce pas en 1989 avec la chute du mur de Berlin, selon Fukuyama ? 😀

        Le mur est tombé, le libéralisme communisme a conquis le monde et triomphe aujourd’hui !

  29. Vieux rat

    Info essentielle du jour ! 😀

    JO Paris 2024 : Anne Hidalgo devrait se baigner dans la Seine le 17 juillet

    Après plusieurs reports, Anne Hidalgo semble enfin avoir trouvé la bonne date pour son plongeon dans la Seine.
    La maire de Paris assure depuis plusieurs mois qu’elle se baignera dans le fleuve pour prouver que l’eau est suffisamment saine à l’approche des Jeux de Paris 2024.

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-paris-2024-anne-hidalgo-devrait-se-baigner-dans-la-seine-le-17-juillet-09-07-2024-AV7N2KQUXNGP5JFI75KNPBZAVA.php

    Bon, je note qu’on risque des averses orageuses quasi-quotidiennes d’ici-là… 😉

    https:/ /www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)