De la banalisation des couteaux, des fous et du RN

Dans au moins un domaine, les récentes élections ont enfin pu apporter un peu de clarté. Bien sûr, il ne s’agit pas du domaine politique tant l’explosion en vol du NFP, prévue et actée, donne à tant de politiciens l’occasion d’exprimer leurs talents de clown.

Non, si les choses sont plus claires, c’est clairement pour les gauchistes français qui ont enfin compris pourquoi le Rassemblement National bénéficie actuellement d’un tel élan électoral : il ne s’agit pas d’un hasard, pas plus qu’il ne s’agit d’une volonté populaire de mal voter. La gauche connaît le peuple, elle sait comment il vote (puisqu’il vote pour elle, sa seule vraie représentante) et sait que les électeurs qui s’égarent vers le parti de Marine Le Pen se sont évidemment égarés, tout comme se sont égarés jadis ces Français qui sont allés faire le djihad en Syrie. Il suffit pour s’en convaincre de lire les témoignages poignants consciencieusement recueillis par du Vrai Journalisme.

Et cet égarement n’a pas d’autre cause que la propagande de certains médias : c’est certain, le peuple aime la gauche et quand il ne l’aime plus, c’est qu’on lui a menti, qu’on l’a baratiné, qu’on lui a retourné la tête comme le fait, par exemple, CNews. Oh, cette antenne n’est pas la seule mais représente à elle seule une source majeure de cette confusion droitiste dans l’esprit facilement manipulable du peuple ! C’est d’ailleurs pour cela que des pétitions circulent pour lui interdire toute diffusion.

D’ailleurs, si CNews n’existait pas, qui parlerait de certains faits divers dans lesquels des petits différents gastronomiques aboutissent à des échanges de coups de feu ?

Or, sans ces médias qui relatent sans arrêt les petits faits divers crapoteux, qui montrent bien trop complaisamment une insécurité largement fantasmée, il va de soi que personne n’irait voter RN : sans ces nouvelles, sans ces informations, personne ne constaterait vraiment ni violence du quotidien, ni insécurité, ni incivilités, ni rien. Et tout le monde voterait correctement dans les différentes nuances de gauche.

Mais voilà : si les faits sont têtus, les faits divers sont de plus en plus banals, même les pires.

Banals sont les échanges (globalement pacifiques) de coups de couteau, qui sont souvent qualifiés de fous. Un regard biaisé, un mot de trop, une cigarette qui manque à l’appel, un bonjour un peu trop vif, et c’est l’engrenage.

Mais n’était-ce pas toujours le cas ? Allons, tout le monde sait que ces petits échanges de lames affûtées ont toujours existé, de tous temps, y compris à Paris. Sans ces médias, sans ces faits divers qui grossissent inutilement leur importance, tout le monde s’en porterait mieux, voyez-vous.

Banales aussi sont les utilisations alternatives de feux d’artifices, voire de cocktails molotovs. Allons, n’exagérons pas l’importance de ces faits divers. Après tout, qui n’a pas déjà enflammé des gamins de 16 ans à coup de cocktail molotov, pour tenter une expérience ou rire entre amis ?

Et surtout, qu’y a-t-il de plus banal qu’un fou en liberté, de nos jours ? C’est aussi ça, les valeurs de la République : une grande et large liberté pour tous de s’exprimer de toutes les façons possibles. Et si cela passe par quelques petits coups de canifs ici ou là, est-ce grave ? Est-ce important ? Est-ce vraiment utile que CNews, Valeurs Actuelles ou d’autres opuscules fascistoïdes d’extre-droite pro-Poutine s’éternisent sur le cas de ce meurtrier laissé libre car jugé irresponsable, et qui tente de tuer un soldat français, vraiment ?

Alors oui, certes, il est effectivement bien plus simple de généreusement badigeonner du qualificatif de « fou » sur les criminels violents de plus en plus nombreux sur le territoire.

D’une part et comme le rappelait un récent article (de février) à ce sujet, plus d’un tiers des immigrants, légaux ou non, qui déferlent actuellement sur l’Europe, déclarent des troubles mentaux : une étude menée en 2020 sur les réponses données par 2 999 primo-immigrants hors UE montrait ainsi que 35,91 % d’entre eux déclaraient un trouble psychique. L’observation sur le terrain – via les faits divers, par exemple – semble assez bien corroborer cette étude.

D’autre part, une fois déclaré fou, les suites judiciaires et politiques sont beaucoup plus simples à gérer que de vrais criminels bien responsables de leurs actes. Ces derniers encombrent les prisons, gênent les politiciens et font suer magistrats et policiers. Les premiers sont simplement remis à des services psychiatriques débordés ou à peu près inexistants, ce qui libère tout notre petit monde pour d’autres tâches bien plus gratifiantes.

Malheureusement, relâcher des fous peut entraîner des récidives graves.

Là encore, il semble qu’au delà des faits divers (vilains, pas beaux, inutiles et qui font honteusement monter le Rassemblement National), ce sont les chiffres officiels de la délinquance qui amènent de l’eau au moulin néfaste de nos méchants médias : avec une multiplication par 4,7 des faits observés, avec un millier d’agressions, 1500 actes de vandalisme, 600 cambriolages par jour et une attaque avec arme toutes les heures, la France semble lentement basculer du côté mexico-colombien de la sécurité et non du côté suisse.

C’est extrêmement agaçant parce que cela ne peut que contribuer à alimenter les rubriques « faits divers » de ces médias méchants et de CNews, cette chaîne d’extrême-droite évidemment fasciste. À force, cela pourrait pousser ce même peuple, outré de voir que rien n’est fait ou, pire encore, que le contraire du bon sens est cajolé avec tendresse par toute la gauche, à demander pourquoi la Justice française ne ressemble plus à rien ou pourquoi on a choisi d’arrêter d’enfermer les dangereux, les fous et surtout les fous dangereux.

Et ça, c’est vraiment le genre de questions qu’on ne veut surtout pas poser, surtout pas actuellement : il est bien plus urgent de savoir qui siègera au perchoir de l’Assemblée nationale ou qui sera le prochain incapable désigné Premier ministre.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires796

    1. Dom17

      Avec les 44000 barrières disposées à Paris, histoire d’isoler les bons citoyens (avec pass) des mauvais, tout va bien se passer.
      D’asile à ciel ouvert, on est passé à la prison à ciel ouvert…

    2. Habeas Corpus

      Pas bête, pourquoi pas créer une médaille d’or de lancer de couteaux ?
      Nos lascars pourraient nous ramener une médaille de plus.

      🙂

    1. Theo31

      Ça fait quatre fois qu’on leur fait le coup et ils ne comprennent toujours pas. Les électeurs français sont encore plus cons que les castors.

      Au fait, Bellamy a voté hier pour Ursula.

      1. Mo.

        C’est AMHA une bonne chose que la Hyène puisse redoubler grâce aux traitres comme Mochami et Aubry. Cela rendra encore plus de gens haineux envers Bruxelles et accélèrera la prise de conscience du Frexit et la disparition de cette saloperie d’union.

          1. Pierre 82

            Bonne remarque, camarade breton.
            En fait, je me fiche de savoir qui occupera cette place de pantin.
            Rien ne sortira jamais de positif de cet organisme maffieux.
            Et je présume que les jours d’Orban sont comptés, vu le danger que ce type leur fait courir.

  1. Theo31

    Dans une semaine, le nombre des cambriolages va monter en flèche. Entre deux viols de femmes blanches, Moussa viendra nous expliquer que la situation est sous contrôle.

    «J’entends des choses terribles sur Paris. L’immigration peut faire un pays ou le détruire. Et vous…[Il mime une descente, ndlr]. J’aimerais venir [combattre à Paris, ndlr] mec mais ça a l’air d’être le bordel», a déclaré l’Américain, sans aucun filtre (comme souvent), au micro de RMC Sport. Avant d’ajouter : «Regardez le taux de criminalité. Et c’est une honte que ces endroits à la culture riche s’écroulent. C’est une honte. Peut-être un jour…»

    Sean Strickland a propos du show de o’UFC a Paris fin septembre.

  2. Aristarkke

    Du moment que ces fous ne roulent pas plus vite que ce qui est encore permis ou n’empruntent pas les voies réservées aux zofficiels des JO (sauf les compétiteurs comme les naïfs l’imaginaient mal) sur le périph et ailleurs proches, la tolérance est de mise…

  3. Gerldam

    Pour le perchoir, c’est plié: on prend les mêmes et on recommence. D’ici que Micron nomme Attal le nouveau premier ministre, il n’y a qu’un pas.
    Finalement, je pense que les choses sont claires: il y a les gens de la campagne, des gens normaux, raisonnables qui savent que les choses ne poussent pas toutes seules. Et ceux des villes au cerveaux lessivés par la propagande.
    Les premiers veulent se débarasser des migrants, des voleurs et assassins, les seconds votent comme on leur dit de faire.

    1. Dom17

      Le but de la dissolution était simple: permettre à Macron de continuer la destruction de la France (qu’il déteste), fût)ce en étant minoritaire. Je ne sais pas si c’est du McKinsey, mais c’est du grand art politique, niveau coup d’Etat.
      Sauf que les mensonges et autres tricheries ne changent pas le réel…

      1. sam player

        Vous avez vu où vous en êtes ?
        Vous en êtes à imaginer que tout cela fait partie d’une stratégie high level !
        Macron a juste fait un gros caca nerveux

        1. Pierre 82

          sam, tu te trompes : Macron est un esprit supérieur, et qui agit pour réaliser son rêve : devenir le maître du monde.
          Et il y arrivera, car il est soutenu par les Illuminatis, qui ourdissent le projet de décimer la population mondiale depuis le XXVIIème siècle avant la construction de la pyramide de Khéops.
          Faut suivre un peu, au lieu de passer tes journées à bosser dans ton atelier, la tête dans les moteurs de véhicules électriques à essence de pétrole…

          1. Higgins

            Pyramide dont je rappelle que c’est avant tout une centrale électrique. Écoutez les grands scientifiques : https:/ /www.huffingtonpost.fr/culture/article/maitre-gims-assure-que-les-pyramides-etaient-des-centrales-electriques-une-idee-farfelue-qui-ne-date-pas-d-hier_216430.html

  4. Gerldam

    Par ailleurs le vote des écolos et des LR au parlement européen pour la pétasse en chef montre leur niveau en dessous du lamentable (je manque de mots).

  5. Astazou

    « les témoignages poignants consciencieusement recueillis par du Vrai Journalisme ». L’article de l’aberration posté sous ce lien me fait irrésistiblement penser aux récits « vécu » de dignes revues à lire d’une seule main.

  6. Grosminet

    L’article de libé est croustillant à souhait, dommage qu’il ne soit pas en entier. Snif, ma vie est foutue, mon fils a voté pour le RN. T’as envie de lui répondre : oui, suicide toi conasse 😀

      1. baretous

        Oui c’est le cas dans l’open space de mes enfants ingénieurs..Leurs collegues effarés de voir le score du rn. Ce sont tous des bac +5 et plus. Mes enfants issus du milieu très rural esquivent un petit sourire de compassion.. 🙂

        1. nemrod

          Des couteaux fous, un remplacement de population, des services publics en lambeaux, une dette abyssale, des impôts insupportables, une crise du logement…peut être ne sont ils impactés par rien de tout cela…peut être sont ils cons comme des balais.

          1. Pythagore

            Peut-être ne sont-ils pas impactés me semble être la bonne réponse, mais aussi ils payent leurs impôts à l’état donc l’état s’occupe de tt, tt va bien, et surtout ne pas se poser de question sur ceux qui rament, de tte facon, l’état est là pour les aider donc si ils ne s’en sortent pas, c’est qu’ils y mettent de la mauvaise volonté.
            Dans mon entourage, j’ai l’impression que la plupart vivent ds une bulle.

          2. Dom17

            Adopter tels quels des slogans médiatiques sans vérifier quoi que ce soit n’est pas une preuve d’intelligence en effet.
            L’instinct grégaire fait le reste. Il semble plus difficile dans les zones urbaines d’avoir une pensée autonome. Effet de la proximité sans doute, il faudrait qu’un sociologue étudie ça… C’est pourquoi nos « maîtres » rêvent de nous parquer tous dans des villes.
            Heureusement, le Covid a un peu fait foirer ce plan.

        2. Pheldge

          @ baretous : j’ai grandi en entendant « le Pen c’est un facho, la gauche c’est le bien », moi et mes copains de Lycée, puis d’école d’Ingé, nous étions formatés, et pour certains, à vie …
          Mon pote le feuj a voté pour LFI à cause de ça, parce qu’il ne s’imagine pas voter pour les nazis. 40 ans de matraquage ont marqué les esprits, créé des réflexes, et annihilé toute velléité d’esprit critique. Et les clowneries de JMLP pendant des années, n’ont rien arrangé.

          1. durru

            Ouais, Philou, c’est ça… Moi aussi j’ai grandi en entendant que le communisme est l’avenir indépassable de l’humanité, je te jure, et tous mes potes pareil.
            Et curieusement, on a pas trop gardé des séquelles…

            1. Pheldge

              parce que toi tu l’as vécu, le communisme – ou un de ses avatars – alors que nous, pas. T’as pas connu les années 70, les hippies, les cheveux longs, l’esprit « révolutionnaire » la musique qui allait sauver le monde et établir la paix et la fraternité universelle, les mecs qui allaient vivre en communautés dans le Larzac élever des chèvres et vivre de leurs produits, une sorte de tsunami de naïveté qui avait fait de gros ravages.

                1. Pheldge

                  non, pas encore, d’ailleurs, nombreux sont ceux qui en sont revenus désabusés … mais la question c’était qu’il était admis que « le FN c’était des fachos », que donc personne ne l’a remis en question – comme le fait que la Terre est plate, et que le soleil tourne dans le ciel -, et que cet axiome a traversé les décennies, et a encore de belles années devant lui !

                    1. Pheldge

                      tu te poses des questions sur la platitude de la Terre ? non , alors pourquoi veux-tu que des gens auxquels on a dit depuis 3 générations que le FN c’est des fachos, n’aient pas cet a priori naturel ? d’autant que ça reste purement abstrait vu qu’il n’a jamais été en responsabilités et n’a donc pu ni confirmer ni invalider cette affirmation, et que ça n’a pas de conséquences directes.

                    2. durru

                      Gné !? Je l’avais ratée, celle-là !
                      « des gens auxquels on a dit depuis 3 générations que le FN c’est des fachos »
                      Rappelle moi la date de création du FN, et après rappelle toi ton âge. Elles sont où, les deux générations précédentes auxquelles on aurait répété des billevesées ?
                      Encore une explication foireuse pour refuser de voir la réalité (dont une bonne partie est dans mon 7h57 plus bas).

                      « ça reste purement abstrait » : d’autant plus, si ça colle pas à la réalité tangible, comment se fait-il que personne ne se pose de questions ?
                      Bref, ça ne fait que confirmer mon diagnostic…

                    3. Pheldge

                      le FN a été remis en selle et en scène par Mitterrand en 84, ça fait 40 ans, les mecs de ma génération – nés en 61 – ont été bercés aux cris de « le pen facho », leurs parents en ont pensé de même, grâce aux médias de l’époque, et aux blagounettes du bonhomme JMLP, les enfants pareil, et aujourd’hui les petits enfants entendent le même discours : RN = racistes = fachos. c’est en tout cas ce que les médias ont rabâché pendant l’entre deux tours.

                    4. durru

                      Philou, t’avais quel âge en ’84 ? T’avais besoin de l’avis de tes parents pour te faire une idée ?

                      Quant aux jeunes d’aujourd’hui, faut arrêter les délires, le RN est le premier parti – et de loin – dans cette tranche d’âge.

                    5. Pheldge

                      durru, non, je n’avais pas besoin de l’autorisation de mes parents pour avoir un avis, il ne s’agit pas de ça : je te dis qu’en 84 les plus anciens considéraient que le FN était un groupuscule d’extrême droite, pro OAS, et anti gaulliste donc ils le conchiaient déjà. « On » a expliqué à ma génération que le FN c’était rien que des fachos, des nazis, SOS racisme opportunément créé en même temps nous a dit que c’était des racistes, et nous avons gobé, sans réfléchir. Et ça se reproduit depuis …
                      Mitch et toi êtes des poissons volants, avec une origine bien particulière, ce qui vous a aidé à ouvrir les yeux. la grosse majorité des gens que je connais ne se pose pas de questions, râle un peu mais sans plus, tant qu’il y a de quoi bouffer et s’amuser un peu …

                    6. durru

                      Philou, c’est amusant, à chacune de tes interventions sur ce sujet tu apportes une nouvelle confirmation à mon diagnostic de 7h57 😆
                      Comme si à l’âge de la rébellion et de l’affirmation de la personnalité d’adulte la première chose qu’on fait, c’est de prendre pour argent comptant ce que disent les anciens…

                    7. Pierre 82

                      @Pheldge 20 juillet 2024, 16 h 34 min
                      A l’époque, j’étais déjà plutôt libéral, mais moi aussi, je prenais le FN pour une bande de joyeux drilles un peu folkloriques, fondés sur les ruines de l’OAS, et qui ruminaient leur rancœur contre les Algériens en général. Impossible de les prendre au sérieux, mêle si JMLP était plutôt libéral économiquement parlant.
                      Par contre, ils ne m’ont jamais effrayé, je trouvais JMLP un peu ridicule (tout comme Marchais, d’ailleurs), et en 2002, j’étais écroulé de rire devant les réactions, alors qu’on savait très bien que la réalité, c’était pareil que si Chirac avait gagné au premier tour.

                    8. Pheldge

                      évidemment durru, pour toi il est inconcevable que la rébellion se fasse en épousant les thèses socialistes, pleines de générosité avec « l’argent de ceux qui en ont trop ». Et puis si on te dit que le FN c’est des fachos, tu ne vas pas te poser de questions, parce que le fascisme c’est mal, point. T’es arrivé en cefran à quel âge pour être décalé comme ça ?

                    9. durru

                      La rébellion, Philou, se fait en se mettant en opposition, pas en reprenant les principes et convictions de ceux contre qui on se rebelle…

                    10. durru

                      Sinon, même en 2002 tu ne te posais toujours pas la question pourquoi un Français sur cinq s’était décidé à épouser ces idées « nauséabondes » ? Parce que tu parles de décalage 😀

                    11. Pheldge

                      Fabius avait dit quand il était PM me semble-t-il « le FN pose de bonnes questions, mais apporte de mauvaises réponses », cela continue de satisfaire encore pas mal de personnes, et ça permet à certains de faire le grand écart, en attendant par exemple les solutions du PS ou de LFI.
                      Durru, y’a des trucs qu’apparemment tu ne peux pas comprendre avec ton background de l’Est : mon pote le feuj a voté NFP et continuera, même si ses enfants se font égorger un jour, parce qu’il ne peut franchir le pas et « voter pour les nazis ».

                    12. durru

                      Ah, mais si c’est Saint Lolo qui l’a dit…
                      C’est bien ce que je disais : du conformisme à tous les étages. Critère de sélection majeur.
                      Pour ton pote : Darwin.

                    13. Pheldge

                      bon durru, on ne va pas y passer encore la journée. Moi je constate qu’il y a encore eu 65 % d’électeurs qui ont préféré voter contre le RN, que le « sursaut républicain » du second tour était bien plus motivé par la peur du RN que l’adhésion au NFP. Et, je sais pour l’avoir vu depuis les années 70 que le FN/RN a cette étiquette de parti nazi qui lui colle comme le sparadrap du capitaine Haddock, qu’il suffit d’appuyer sur le bon bouton pour déclencher le réflexe de rejet. Face à ce type de comportement, le libre arbitre est loin, très loin …
                      Sinon, trouve moi une explication qui tienne la route.

            2. sam player

              « … Et curieusement, on a pas trop gardé des séquelles… »

              Je ne crois pas trop aux transmissions ayant pour origine notre environnement : mon père était CGTiste et communiste

              Sur ma transmission vers mes enfants ça a marché, ils sont libéraux mais je n’ai rien fait pour cela : juste la valeur de l’exemple, vous êtes responsables de ce que vous deviendrez, je vous ai donné les billes : débrouillez vous

              Par contre je ne suis pas baptisé, je n’ai pas baptisé mes enfants et j’en ai un qu’est tombé dedans à 25 ans, il vous bat tous (les croyants) à plate couture
              Comme quoi…

              Je suis allé à son mariage il y a 3 mois, à l’église je me suis endormi sur mes mains jointes… ils ont cru que je priais 😀

                  1. Pheldge

                    l’auto-détermination se fritte avec le besoin de conformisme douillet … tout le monde n’a pas une âme de rebelle, c’est pas parce que toi tu es un poisson volant, que tout le monde l’est.

                    1. durru

                      Philou, tout est dans les pourcentages… Milgram (souvent cité ici) a montré que le taux de conformisme est d’environ 2/3 – dans les conditions optimales d’une autorité considérée légitime.
                      Est-ce que tu as un sur trois de tes amis qui ne réfléchit pas comme ça ? (enfin, on se comprend, qui réfléchit un petit peu…)
                      L’impression est quand même que les études – en France – sont un puissant mécanisme de sélection du conformisme le plus abouti.

                    2. sam player

                      Pheldge 6h00

                      Tu détournes la question : rien à voir avec un cas personnel : tu crois ou tu ne crois pas à l’auto-détermination
                      Rien à voir non plus avec un côté rebelle : tu pourrais bien t’autodeterminer à vivre une vie conforme au communisme par choix en y voyant un idéal, voire même à être un gourou de ce mode de vie

              1. Pierre 82

                Homme de peu de foi.
                J’ai été complètement athée entre l’âge de 14 ans et l’âge de 54 ans.
                L’Esprit-Saint a pris 40 ans pour me faire tomber.

                1. MCA

                  Pas étonnant car un athée est une personne qui fondamentalement croit (qu’il n’y a pas de Dieu) alors qu’il n’en a aucune preuve, quand il bascule il continue à croire mais a simplement changé d’option.

                  Moi je suis agnostique, je n’ai pas cette possibilité et ne suis pas prêt de changer.

                    1. Vieux rat

                      Sam, je propose des formations « fais toi élargir ta conscience ».

                      Tu peux t’inscrire à peu de frais… 😀

                  1. Grosminet

                    @MCA 19 juillet 2024, 20 h 02 min
                    « Pas étonnant car un athée est une personne qui fondamentalement croit (qu’il n’y a pas de Dieu) »
                    Plus précisément que sa non-existence a une telle probabilité qu’elle est admise comme vérité.

                    1. MCA

                      @Grosminet 19 juillet 2024, 21 h 26 min

                      Pour être puriste effectivement mais je doute que pour la communauté des athées (et des croyants) la probabilité entre en jeu dans leur choix.

                      On croit car il y a un vide a combler et on ne croit pas car on accepte ce vide.

                2. Guillaume P.

                  Pierre 82: Pour ma part athée de combat (et communiste) dans ma jeunesse, j’ai mis 40 ans pour comprendre qu’il y a toujours une religion dans un pays, toujours. Si ce n’est pas celle du peuple originel, ce sera une autre ou celle du peuple d’à côté.
                  .
                  De fait la religion chrétienne qui avait des tas d’avantages et qui a fait l’occident et le libéralisme a été remplacé par l’église de l’apocalypse qui n’en finit plus de vouloir nous faire payer le péché originel, celui de la prospérité et de la liberté.
                  Elle sera bientôt remplacée par l’islam d’ailleurs.
                  .
                  Du coup, bien que n’ayant pas la foi, j’ai du mal avec les « athées » qui sont pour la plupart aussi néfastes et croyants que les islamistes.

                  1. Grosminet

                    « Du coup, bien que n’ayant pas la foi, j’ai du mal avec les “athées” qui sont pour la plupart aussi néfastes et croyants que les islamistes. »
                    Y’a aussi des athées qui ne sont pas anticléricaux et qui considèrent que ce n’est pas perdre son temps que d’apprendre un minimum à propos de ce qui est écrit dans la bible. Attention au phénomène de minorité bruyante…

                    1. durru

                      Il y a aussi des poissons volants ©, cher matou agile 😉
                      Faudrait te renseigner, aussi bien dans l’histoire de ton pays d’origine que de celui d’accueil, à quel point les athées de combat ont pu être minoritaires et surtout seulement « bruyants ».

                    2. Guillaume P.

                      Grosminet – « Ce n’est pas perdre son temps que d’apprendre un minimum à propos de ce qui est écrit dans la bible. »

                      Certes et beaucoup de cette littérature vient de la raiepublique en lutte contre l’église, mais ce que je trouve plutôt dérangeant, c’est que la même raiepublique et donc la majorité du peuple « Milgram » applique 0% de cette esprit critique aux idéologies comme l’étatisme, l’immigrationnisme, le socialisme, l’islamisme, le 7 injectionnisme et le Greta Thunbernisme.
                      .
                      Il y a les bons yeux ouverts et les mauvais.
                      Le peuple croit, qu’on le veuille ou non, autant garder les traditions qui ne sont que des expériences sociales ayant marché.
                      .
                      Bon, maintenant c’est trop tard. Sous la pression, l’église est devenue une sorte de fiotte woko-inclusive qui n’est plus une solution de replis et de résistance, ce qui me rappelle cet excellent billet du regretté Father Mackenzy:
                      .
                      « …Tu fais ton taf : les vieilles, tu leur parles de la Mort ; les jeunes, de la Vie ; les autres, tu les engueules. Ceux qui déconnent, tu leur causes du Diable, de l’Enfer et de toutes ces conneries. Les autres, tu les rassures. Tu bénis les poireaux, tu bénis la Mer, tu bénis les moissons : tu bénis tout ce qui bouge. Tout ce qui vagit et tout ce qui chiale… »
                      Texte complet:
                      http://corto74.blogspot.com/2020/06/les-vieilles-tu-leur-parles-de-la-mort.html

                1. Grosminet

                  @durru 20 juillet 2024, 16 h 32 min
                  J’ai tendance à croire penser que si on « lisse les chiffres » , les athées depuis leur apparition sont pour la plupart pacifiques. Sauf peut-être si on met les cocos dans la balance.

              2. Pheldge

                et voilà, c’est bien la preuve que le Libéralisme est une maladie, et contagieuse en plus, donc dangereuse. tandis que le communisme, lui, il ne fait pas de mal, il est quasi inné, et personne ne le conteste !

                1. Iskanderkul

                  Annoncer fièrement qu’on est agnostique, c’est avouer sans le savoir qu’on en est resté à l’état de la science du 19eme siècle, çàd de Newton et Darwin et qu’on a même pas encore pris en compte les découvertes scientifiques des années 1930 et suivantes avec Einstein, Bohr et leurs copains. Ces derniers et les physiciens suivants ayant démontré qu’on ne pouvait plus prouver la réalité du monde matériel sous une forme physique, l’absence de preuve des agnostiques de l’existence d’une réalité transcendante en prend un coup et tombe à l’eau. Cela ne prouve pas Dieu, mais démolit la foi en une physique matérielle.

                  Etre agnostique, c’est en être resté à la science de grand’papa, et ses raisonnements limités 😉

                  1. durru

                    @Isk
                    Faudrait se mettre à la page, on est plus en 1930 !
                    Même si c’est pas le plus facile à comprendre, il y a dans cet itw des billes pour comprendre que ces « raisonnements limités » ne le sont pas tant que ça 😉
                    https: //www.youtube.com/watch?v=jbED8OW6t7o
                    (oui, j’avais déjà posté ce lien ailleurs)

                    1. Iskanderkul

                      C’est bien ce que j’ai écris, on n’est plus en 1930. Mais se déclarer agnostique aujourd’hui, c’est rester en-deça de 1930 : à cette époque, on croyait encore pouvoir expliquer le monde physique, il manquait juste quelques efforts, un peu de temps et la question serait réglée.

                      Autrement dit : avant 1930, on pensait prouver la réalité physique du monde (et donc le faire exister scientifiquement).
                      En contrepartie Dieu n’étant pas prouvable, il était concevable qu’il n’ait pas non plus d’existence. Les agnostiques suivent ce raisrésonnement appuyé sur la science avant 1930. Ils feraient bien de se mettre à jour.

                      Patatras, après 1930, les scientifiques ont prouvé que le monde physique est différent de ce que l’on pensait, la réalité matérielle n’est pas faite de petites briques de matière infiniment microscopiques et localisables dans le temps et dans l’espace, l’homme n’est pas qu’un paquet de neurones, le cerveau ne fabrique pas la conscience comme le foie la bile, et ainsi de suite.

                      Je ne peut pas voir en totalité l’itw, merci de m’en extraire ce que tu veux appuyer.
                      Les « raisonnement limités » le sont, puisque ils sont relatifs à une science pré-1930 qui a été dépassée depuis.

                    2. durru

                      Ah, j’ai pas noté les passages, désolé…
                      Il est question justement de Newton et Darwin, qui ne se prenaient pas pour Dieu (eux) et qui avaient au contraire une démarche bien plus humble.
                      Je note que je suis moi-même agnostique et je vois mal le rapport entre croire (en Dieu, en l’occurrence) et accepter qu’on sait pas tout.
                      Il y a même une différence qui est faite entre athées et matérialistes…

                    3. Iskanderkul

                      Newton et Darwin étaient croyants, de façon masquée pour ce dernier, mais marié à une croyante et ayant avec elle des échanges sur la foi, il n’y avait pas de raison qu’ils se prissent pour Dieu.

                      Je note que je suis moi-même agnostique et je vois mal le rapport entre croire (en Dieu, en l’occurrence) et accepter qu’on sait pas tout.

                      Ben si on sait pas tout, on ne peut donc pas déclarer que Dieu n’a pas d’existence, ce serait illogique.

                    4. Iskanderkul

                      Sauf que l’agnostique, justement, ne *déclare* rien, à part le fait qu’il ne sait pas…
                      ce qui prouve bien que l’agnostique n’a pas prit en compte la physique moderne qui a chamboulé la conception ancienne du monde. Les trois petits points ci-dessus sont là pour masquer l’objet de la méconnaissance, et laisser un flou dans lequel se retrancher : on ne dit pas, et ne veut pas dire, quel est ce « qu’on ne sait pas ».

                      La physique moderne (sans compter la dernière arrivée, celle quantique, dont je ne saisi pas beaucoup de choses, mais qui enfonce encore plus le clou) a mis sens dessus-dessous la conception naturelle du monde, et cela n’est pas encore passé dans la perception courante.

                      Le temps existerait dans la conscience, laquelle n’est pas localisée, et les informations qu’elle enregistre ne seraient pas soumises à l’entropie et à la mort.
                      C’est les physiciens qui soulèvent ce voile, de quoi dépasser des assertions comme « on ne sait pas… »

                  2. Guillaume P.

                    Iskanderkul: « on en est resté à l’état de la science du 19eme siècle, çàd de Newton et Darwin »

                    Certes, mais être anti chrétienté en 2024, c’est ne pas avoir compris que la religion est indispensable à l’Homme et que la nature a horreur du vide.
                    Église de l’apocalypse, étatisme, islamisme, faites votre choix pour la remplacer. L’Homme a besoin de croire ce qui n’est pas antinomique avec la science, c’est un autre plan et un subtil équilibre entre les pouvoirs qui n’est pas si néfaste qu’on le croit.
                    .
                    Je suis athée et scientifique hyper critique, mais un moment il ne faut pas déconner, il y a aussi une science de la survie des civilisations et la nôtre va tout simplement disparaître à cause de son incroyance.
                    Celles qui arrivent ne promettent pas forcément des lendemains qui chantent les lumières.

                    1. Grosminet

                      @Guillaume P. 20 juillet 2024, 16 h 34 min
                      +assez beaucoup.
                      Je me considère comme athée pro-clerical.

                    2. Iskanderkul

                      Cet athéisme bienveillant des 2 derniers messages est légitime, chacun est libre de faire comme il veut, c’est même la volonté du Créateur qui ne reprochera pas l’exercice de la liberté à ses créatures.

                      D’autre athéismes névrotiques sont plus néfastes pour ceux qui les portent et pour la société, et sont la cause et la conséquence des effondrements en cours.

                      Quant aux agnostiques, ils ne savent pas où ils sont.

                    3. durru

                      @ISK
                      C’est gentil de se préoccuper de notre sort, mais lorsqu’on comprend pas un problème, il vaut mieux ne pas se prononcer… 😉

                    4. Iskanderkul

                      Dans quelles contorsions logiques essayes-tu de m’entraîner, durru ? tu clames « ne savoir rien » (le credo agnostique), pour ensuite te rassurer en écrivant « que je ne comprends pas ». Je ne comprends pas quoi ?

                    5. Iskanderkul

                      Ah bon ? tu m’en apprends !
                      je croyais qu’il n’y a pas plus raisonnable que la foi ; et ce qui est raisonnable, c’est ce qu’on manie avec l’organe de la compréhension. ça risque pas que je me mette à avoir la foi sans comprendre avant !
                      Vous avez quand même de drôle d’idées, les mécréants 😉

                    6. Dr Slump

                      Bof, je trouve ça vain de vous voir vous écharper à propos de dieu, de croyance, de science et de foi, quand en réalité personne n’a bien défini ces mots pour commencer, et personne ne semble comprendre ce qu’est la foi en réalité, celle qui déplace les montagnes et remet debout les malades hein, pas la croyance du zélé…

                    7. Iskanderkul

                      Pourquoi on ne comprendrait pas ? que chacun donne sa définition pour ensuite organiser ses idées et éventuellement les échanger.
                      La foi résulte d’une expérience personnelle lorsque des forces de vie nous sont venues en aide, faisant naître en nous le sentiment d’une confiance nouvelle pour ce qui nous est venu de l’extérieur de nous-même, que nous ne maîtrisons pas, mais qui est bien réel.

          2. baretous

            Oui sauf à ne pas vouloir foutre le merdier dans l’open space( c’est marrant d’ailleurs tous ces gauchos « révolutionnaires « qui n’ont de facultés que universitaires avaient tous le masque sur la tronche et priaient saint pfizer… sauf mes gosses non vax bien sûr) mes gosses donc ,ils n’ont pas voulu en 2 phrases les mettre devant leurs contradictions de petits bourgeois.. :)… mort aux cons !

            1. sam player

              Piouhhh heureusement que je ne suis plus en entreprise, je pense que je me serais fait licencier pour désobéissance, mauvais comportement ou poing sur la gueule d’un collègue ou d’un n+1 ou +2

                  1. Dr Slump

                    Non, je n’ai pas mis mon poing sur la figure d’un collègue. J’ai simplement fait preuve d’un manque de conformisme aux habitudes (ou normes*) de l’entreprise. Et pi on a mis fin à ma période d’essai…

                    *Exemple :
                    -On écrit l’adresse des clients en MAJUSCULES dans l’ERP ».
                    – ah pardon, jusqu’à maintenant je les tapais en minuscule, je trouve ça plus lisible en fait
                    – ça fait 30 ans que je suis là, on a TOUJOURS fait comme ça
                    – ok, ok… 🙄
                    Morale de l’anecdote : c’est certainement idiot de ma part, mais je n’arrive pas à me plier à ces conneries conformistes.

                    1. sam player

                      Ah ok effectivement

                      Perso j’aime bien le “on a toujours fait comme ça” y a moyen de se fritter à longueur de journée

                      Mais quand t’es le chef c’est savoureux : 1ere réunion dans un nouveau boulot j’enlève les chaises dans la salle de réunion 😀 du coup ça dure moins longtemps et on va direct aux sujets et aux solutions

                      Personne n’a dit : ça fait 39 ans qu’il y avait des chaises avant ici

                      Moralité : trouve une place de chef !

                    2. Pheldge

                      oui sam, « quand t’es le chef », tu peux te permettre de bousculer les conformismes … « quand t’es pas le chef » tu plie, ou tu dégages, c’est tout.

                    3. sam player

                      Le coup des chaises c’était en Australie : il y avait bien 30 nationalités dans cette boîte mais jamais eu de français en poste fixe, juste des de passage pour contrôle financier…
                      J’ai fait la réputation des français 😀

                    4. Dr Slump

                      @Sam
                      Même chef, ça pourra pas fonctionner pour moi. Mieux vaut être son propre chef, et traiter en direct avec sa propre clientèle, parce que par ailleurs, je n’ai aucun problème avec les clients, au contraire.

      2. Dom17

        Les théories de Karl Schmitt sont solides: fédérer autour d’un ennemi commun désigné comme tel, sur fond de méconnaissance historique crasse.

    1. sam player

      Je l’avais lu il y a qques jours, c’est pas ici qu’il y avait le lien ?
      J’m’étais bien marré, l’impression du « mon fils a la gale, pourtant c’est propre chez nous et on se lave tous les jours, comment c’est possible ? »

        1. Pheldge

          faudrait vous renseigner : la vaseline fragilise les préservatifs, il faut utiliser des lubrifiants à base aqueuse … ça manque cruellement d’expérience tout ça ! 😉
          T’imagines : t’as une relation avec ta secrétaire qui adore le sexe anal, et puis 3 mois après, elle vient te voir en te déclarant « je suis enceinte » … 😀

                1. Vieux rat

                  « t’as une relation avec ta secrétaire qui adore le sexe anal, et puis 3 mois après, elle vient te voir en te déclarant “je suis enceinte” »

                  Encore un rejeton né dans la merde… 😆

    2. bob razovski

      J’ai pensé la même chose 🙂
      Mais étrangement, dans nos cambrousses, je connais du votant RN, macron, coco, et ils s’entendent bien. Personne ne va pleurnicher sur le choix de l’autre.

      1. nemrod

        Le mieux étant quand même de voter pour qui ont veux et de ne pas le claironner sur les toits .
        Si le vote est à bulletin secret c’est pour certaines bonnes raisons .

      2. Gerldam

        Dans la cambrousse que je connais un peu (Meuse profonde), c’est si on n’a pas voté RN qu’on vous demande si vous n’êtes pas malade.

        1. Pierre 82

          Chez nous, ça vote à près de 50% RN au premier tour, et ça monte à 60% au second.
          Difficile de se faire traiter de salopard quand on fait partie de la majorité.

    3. Larebil

      J’ai fait un rapide calcul, en gros, avec 2% de voix en plus pour le RN, ils avaient 40 députés de plus, et donc 20 de moins chacun pour nfp et ensemble. Alors le barrage, il prend l’eau, et va être submergé aux prochaines législatives.
      D’où le mode panique des députés, qui en sont réduits à ne plus faire la moindre preuve de courtoisie élémentaire et refusent de serrer la main du scrutateur mis la uniquement parce qu’il était un des plus jeunes députés. Pire encore, ils refusent ensuite de serrer la main d’une femme, d’origine arabe, et personne pour dénoncer le coté misogyne ou raciste ?
      J’ai vu hier aussi sur une chaine info que le RN commence enfin à dire ce qui pourtant crève les yeux: les fascistes, c’est LFI.

          1. Pheldge

            bah, c’est vrai qu’entre tous ces libéraux qui vont s’abstenir parce que « ça sert à rien de voter », et puis tous les castors ( 65 % aujourd’hui ) ça sera une formalité … Le seul suspens c’est le nom de l’héritier de Macron.

                  1. Pheldge

                    c’est qui qui écrit « dans trois ans il n’y aura même plus besoin de second tour… » sous entendu, dans 3 ans le barrage aura sauté ?

          2. Stéphane B

            durru 19 juillet 2024, 16 h 03 min

            Je te rejoins.

            J’ai discuté avant le premier tour avec des personnes en charge de faire des remontées aux préfets. Pour eux, le vote RN allait être très important.

            Ils ne pensaient pas que le RN aurait la majorité, mais pensaient que le RN ne serait pas loin.

            Si cela ne se produisait pas, ils avaient pris en considération que les électeurs RN auraient eu le sentiment de s’être fait voler, tout comme une proportion d’abstentionniste.
            Et si nous étions dans cette configuration, qui se révèle vraie aujourd’hui, ils pensent que le RN remportera la présidentielle 2027 et les prochaines législatives.

            Maintenant wait and see

    1. Léo C

      Pour faire bonne mesure, dans notre belle France apaisée.

      https:/ /www.ladepeche.fr/2024/07/19/attaque-au-couteau-pres-des-champs-elysees-soupconne-dun-meurtre-qui-est-le-suspect-tue-par-balle-apres-lagression-dun-policier-12091382.php

      1. Vieux rat

        ça alors ! Un Sénégalais taré qui avait commis un meurtre quelques heures plus tôt !

        Moi qui croyais que c’était un petit blond crâne rasé membre du RN… 😥

      2. Dr Slump

        Ce qui me fait marrer, c’est la mention que les journaleux font des « suspects », des fois qu’on aurait un doute sur leur culpabilité, couteau ensanglanté à la main, où déjà abattu par la police. Mais non : suspect, pas assassin, pas criminel, pas tueur, suspects ! Quelle bande d’abrutis, p’tain !

  7. Blondin

    Puisque le patron cite Libé, moi aussi.
    Aujourd’hui, dans la fameuse rubrique « portrait », il y a celui de la chef des Démocrates de Caroline du Nord.
    Elle dit en parlant d’Hillary Clinton : « Elle a qualifié les électeurs de Trump de pitoyables et personne dans le parti n’a osé l’ouvrir !  »
    Puis long plaidoyer sur le fait que les gens ont besoin d’être entendus et compris.

    On rêve de voir une personnalité politique de gauche tenir un discours analogue.

    1. douar

      Maud Bregeon a tenu le même type de propos, elle est du centre mais a eu le mérite de ne pas cracher sur les électeurs du RN.
      Bon, elle a travaillé dans le nucléaire, ce qui la fait passer pour une facho.

    2. Pythagore

      Je sais pas si je pourrais rêver d’une personnalité de gauche 🙂 mais c’est certain que revenir dans le champ du dialogue politique plutôt que de l’invective, des accusations, et de l’harangue ne ferait pas de mal.

  8. Simon

    Une panne informatique mondiale touchant Microsoft est en train de paralyser différents pays du monde. Aéroport de Berlin bloqué et les aéroports et les compagnies aériennes du monde entier affectés, bourse de Londres à l’arrêt, caisses enregistreuses en mode panique en Australie….

      1. Simon

        C’est sûr que lui et Xi jinping vont être désignés coupables même si l’agence Reuters indique que la panne informatique mondiale n’est pas considérée par une source sécuritaire au sein du gouvernement britannique comme le résultat d’une cyberattaque.

          1. Grosminet

            En tout cas ils ont bien fait leur boulot, une 50aine de coms un vendredi midi, il en manque… Y aurait il des victimes collatérales parmi la communauté H16iene ?

    1. BenOui

      Ce n’est ni la première panne… et encore moins la dernière…
      Plus de cloud…
      Plus d’IA…
      Plus de QRcode…
      Plus de cartes bancaires…
      Plus de Bourses…
      Plus de télé…
      Plus …/…
      Mais rassurez-vous tout sera remis en ordre avec deux trois bidules supplémentaires…
      Et en changer deux trois lois : https://www.laquadrature.net/2024/07/17/premiere-victoire-contre-laudiosurveillance-algorithmique-devant-la-justice/

      Et puis cela permet de remettre certains compteurs à zéro…
      De se poser certaines petites questions sur la banalisation des couteaux informatiques…
      C’est donc devenu un mal nécessaire…

      Et depuis le temps, nous sommes tous vaccinés aux virus informatiques…

      Les points de suspensions…

        1. Pheldge

          t’avais pas un peu d’or ou de cryptos* sur toi ? pourtant, c’est pas faute de t’avoir prévenu … 😉
          *ah zut, dommage pour les cryptos, bloquées aussi 😀

            1. Pheldge

              en ma qualité d’aviseur fiscal officiel du blog, je n’ai jamais eu aucun doute, sur les « petits arrangements » de certains commentateurs – j’ai une liste fournie de noms – 😉

        1. Pierre 82

          Le matin, j’ai payé quelques courses sans problèmes avec la carte bleue, et au début d’après-midi, pas de possibilité de payer le carburant avec la CB.
          Ce n’est sans doute pas général, sinon, ils le diraient dans le poste histoire de maintenir le peuple dans une crainte permanente.

          1. sam player

            C’est pour vous entraîner et éviter la panique le jour où ça va arriver pour de vrai… la grenouille, la température qui monte doucement

    2. Rick_Enbacker

      https:/ /fr.news.yahoo.com/sport/panne-informatique-mondiale-impacts-limit%C3%A9s-132327500.html

      Ouf ! On a eu chaud ! Heureusement qu’on a une ligne maginot de castors qui arrête tout, y compris le nuage de Tchernobyl !

      1. Vieux rat

        Remarque d’un certain MCA sur son îlot : « on va se marrer avec la disparition du cash et l’euro numérique… » 😆

        https:/ /www.leparisien.fr/high-tech/trois-questions-sur-une-panne-informatique-inedite-aux-consequences-mondiales-19-07-2024-W5I77RBRQ5AMBOHBPLHW2C4N2U.php

      1. Dom17

        « L’absence totale de réaction de l’État l’est tout autant. »
        Il faut se rappeler le sourire narquois de Macron et Philippe devant l’incendie de Notre-Dame. Un point commun de la révolution anglaise, française, bolchévique et aussi de certains groupes islamistes est la destruction des églises…

      1. Gerldam

        Ne pas vouloir serrer la main d’un jeune député au motif que c’est un RN alors que c’est une tradition depuis des lustres, cela me semble du niveau de la Meloni qui fait des grimaces lorsqu’elle voit Orban.
        Quo non desdendant?
        Il manque une machine à mettre des coups de pied au cul de ces crétins.

  9. Aleph

    Il y a une quinzaine d’années, je recherchais une série d’articles (enquêtes historiques locales) de la fin des années 30 qui avait inspiré plus tard un roman à un écrivain. C’était dans un titre régional comme La Montagne ou autre, et pas un quotidien national. A la bibliothèque, on m’a donné des microfilms, et j’étais obligé de faire défiler le contenu photographié de chaque numéro pour trouver l’article du jour, qui n’était jamais à la même place dans le journal, dont manifestement le rédacteur faisait tout son possible pour donner le maximum de nouvelles en comblant les vides par tous les moyens.

    Et j’ai été stupéfait. C’était vers 1935-36. Dans tous les numéros que j’ai feuilletés, il y avait des dépêches d’Allemagne de quelques lignes relatant qu’un rabbin, ou qu’un fourreur juif, qu’un épicier juif, qu’un universitaire juif, avait reçu ou échappé à un coup de couteau, été tabassé devant ses gosses, ou avait eu sa vitrine brisée et son magasin saccagé. Et puis ça passait aux courses cyclistes auvergnates, à l’agrandissement de la halle du marché d’Issoire, etc.

    Non seulement le contraste était saisissant (« voir quelqu’un ne pas voir, c’est voir plus intensément ce qu’il ne voit pas » est la seule citation de Barthes avec laquelle je sois d’accord), mais encore on voyait le phénomène de guerre aux Juifs prendre forme, sans être reconnu comme tel. Et les agressions étaient déjà assez nombreuses pour être rapportées au fin fond de journaux rédigés à Clermont-Ferrand (alors que l’extermination méthodique, plus tard, a été pudiquement tue, d’ailleurs).

    La question des attaques au couteau en France n’est pas tellement importante en raison de ce qu’en penserait l’extrême-gauche, ni même de ce qu’y changerait le RN. Elle s’inscrit dans la lutte bien plus vaste des monstres contre les hommes, c’est une attaque vitale contre nos institutions, notre mode de vie, mais encore contre nous. En 1962, les humains ont été obligés de s’exiler et d’abandonner un beau territoire, autrefois libéré de ses pirates, à des monstres fanatiques ou corrompus, qui avaient soulevé contre eux des tarés de tout poil. Qu’est-ce qui empêche que ça se poursuive ici ? Qu’est-ce qui a été fait contre ? Absolument rien, bien au contraire.

    Les attaques au couteau en Allemagne contre des rabbins n’étaient pas le prélude à la guerre aux Juifs. Elles étaient déjà la guerre aux Juifs (avant son organisation méthodique), de même que le mégot ou la poubelle incandescente qui couve sont déjà le feu, sinon l’incendie.

          1. Vieux rat

            En septembre, entre deux égorgements festifs et pendant que la dette française sera attaquée, ils débattront du sexe de la transsexualité des anges… 🙄

        1. Pierre 82

          Libé va sans doute titrer que ces incendies ont été allumés par des bonnes femmes qui avaient été abusées par l’abbé Pierre dans les années 80, et qu’elle se sont très légitimement vengées.
          Et puis on passera à autre chose.
          L’Église catholique n’intéresse plus que les catholiques, et encore…

    1. Dom17

      Ce qui est intéressant, c’est de regarder aussi ce qui a précédé cette vague d’attaques – le boycott mondial des produits allemands – et qui a orchestré ce dernier…

      1. Higgins

        https:/ /brunobertez.com/2024/07/19/alerte-von-der-leyen-il-est-maintenant-temps-de-construire-une-veritable-union-de-la-defense-korybko/

        Le rêve allemand est en passe de se réaliser…

    2. breizh

      il y avait aussi la guerre (plus feutrée, mais tout aussi déterminée) aux catholiques (et autres églises). Dans son ouvrage « l’évangile de la force », sorti en 1936, Robert d’Harcourt alerte de façon très précise…

      pour ce qui est des microfilms, il me semble qu’aujourd’hui la plupart des journaux ont été numérisés, ce qui permet enfin de vraies recherches.

    3. Mandol

      Dès le premier discours d’Hitler, il accuse clairement les juifs d’etre la cause de tous les maux et d’etre une organisation à but dominateur et nuisible.
      Comment avons nous été aveugles ? Parce que beaucoup en Europe pensaient de meme, d’autres refusaient de voir le mal partout, et la plupart voulaient vivre tranquillement.

      1. durru

        Il y a eu surtout beaucoup de faux-culs qui en temps de paix combattaient la bête immonde antisémite pour ensuite se ranger dans la collaboration la plus totale avec… les nazis antisémites.

  10. Brave New World)

    la blague des BRICS crées en 2001 par
    Dreaming with BRICs: The Path to 2050
    OCT 2003
    SOURCE: GLOBAL INVESTMENT RESEARCH
    How BRICs will shape the next 50 years

    Building Better Global Economic BRICs
    NOV 2001
    SOURCE: GLOBAL INVESTMENT RESEARCH

    Hé oui, nos corrompus n’ont pas fini de nous prendre pour des abrutis !

  11. breizh

    HS JO : https:/ /reseauinternational.net/jo-de-paris-12-million-de-billets-invendus-polemique-sur-les-qr-codes-les-inquietudes-saccentuent/
    https:/ /x.com/starstella616/status/1812615001472905617

        1. Pheldge

          si je devais faire un choix, vous ne m’en voudriez pas de lui préférer Bellami, à votre champion libéral ? y’a lui, Polony et puis Gaspard Koenig. Ah et aussi Rama Yade. Voilà les têtes de gondole du libéralisme en France, étant bien entendu que Gave est un « financier d’extrême droite » … 😀

    1. Pheldge

      HS JO suite : – 30 % de CA pour les restaurateurs et commerçants de la capitale :
      lefigaro.fr/conjoncture/jo-paris-2024-les-commercants-et-restaurateurs-parisiens-deplorent-une-baisse-de-frequentation-sans-precedent-20240719

      1. Rick_Enbacker

        Une bonne dose d’Amalocu devrait les soulager.
        Voilà ce que c’est que d’écarter les fesses quand on veut vous sodomiser avec une barre de fer portée au rouge

        1. Rick_Enbacker

          Et pour ceux qui continuent à soutenir notre milice nationale et qui ont déjà oublié la période covid :
          https:/ /nitter.poast.org/VictorSinclair3/status/1814287876600828012#m

      2. Pythagore

        Comment ca, les candidats à venir se faire égorger à 1000eur la nuit et à 400eur (env.) la journée pour aller voir des humains transpirer sur un anneau tout rouge se font rares ???
        What a suprise.
        Ces sont les jeux de la gauche caviar, et oh suprise, y’a pas tant de gens que ca prêt à se faire plumer pour cette farce.
        Cela n’a plus rien à voir avec le sport amateur et populaire que les jeux représentaient.

  12. breizh

    à propos de surveillance algorithmique : https:/ /www.laquadrature.net/2024/07/17/premiere-victoire-contre-laudiosurveillance-algorithmique-devant-la-justice/

  13. Titi

    Pour les migrants fous, il faut se rappeler que c’est déclaratif. Il est bien possible que les passeurs les aient informés que s’il ne voulaient pas travailler et toucher plus d’aides sociales, il valait mieux se déclarer fou.
    Enfin à propos du traitement des fous en justice. Le fou ne comprend pas son acte, donc on ne peut l’emprisonner pour cet acte. Il ne peut le comprendre, et donc ne peut pas méditer son geste. Le fou dangereux reste donc toujours dangereux. En découle qu’au lieu d’une peine (forcément légère, c’est la France), il devrait être enfermé à perpétuité en établissement psychiatrique (et si il « guérissait », être condamné à la prison ferme).
    Je sens que de nombreux suspects reviendraient à la raison avec ce genre de règles…

    1. CPB33

      c’est sur que si on considère la prison comme un traitement thérapeutique !!! logiquement et à la base, c’est pour mettre à l’écart des individus dangereux pour la société

      1. Higgins

        Il a été décidé, il y a plus de trente ans, que les malades mentaux devaient être traités en milieu ouvert, dont acte. Effectivement, il n’y a plus de place et surtout, les moyens alloués à la psychiatrie sont en chute libre : «  »L’état des lieux de la psychiatrie française est catastrophique », lâche sans ambages Marie-José Durieux, pédopsychiatre dans un hôpital de la région parisienne, contactée par France 24. Un diagnostic sévère partagé par l’ensemble des professionnels d’un secteur en grande souffrance » (https:/ /www.france24.com/fr/france/20210929-la-psychiatrie-fran%C3%A7aise-s-est-en-partie-%C3%A9tiol%C3%A9e-depuis-30-ans-sous-l-influence-am%C3%A9ricaine).

          1. nemrod

            Ouais .
            Une secte aux préceptes relevant amha de la psychiatrie prospère pas mal aussi …
            Bref tout va pour le mieux dans ce domaine aussi.

              1. Pheldge

                consulte sa fiche : Elle refuse d’intervenir dans les dossiers judiciaires individuels tout en conduisant une politique pénale autour de quelques grandes priorités : associer prévention-sanction-réinsertion contre la délinquance, respecter la présomption d’innocence, diminuer la surpopulation pénitentiaire et rénover les prisons, organiser le suivi social et judiciaire des délinquants sexuels.

          1. Higgins

            Dans ce domaine, le décideur, c’est avant tout le ministère de la santé avec les recommandations appuyées de Bercy. Badinter ou autre n’ont pas eu droit au chapitre.

  14. Kekoresin

    Alors que la plupart des français participent une fois de plus au bal des cocus organisé par Alzheimer sans frontière, un nombre non négligeable de maladroit.e.s en épluchage vient grossir les statistiques de « schlass-attack » exploitées sans vergogne par les médias hitlériens.

    Il y a toutefois une explication que les médias sponsorisés par la dette rechignent à exprimer. Le continent africain, accusant un léger retard civilisationnel malgré une colonisation socialiste bienveillante, utilise massivement le silex pour éplucher le manioc. Lorsque les livreurs hubershit en puissance débarquent des bateaux associatifs au grand cœur, ils découvrent en même temps le secret de l’acier. Là où le silex ou le coutelas taillé grossièrement dans une canine de suricate occasionne une blessure ne nécessitant que la pose d’un pansement Hello Kitty sur l’index meurtri, le couteau Ikea de base peut provoquer dans des mains non expertes une véritable hécatombe. De peur d’être rangés violemment dans le camp néo-colonial nécessitant le camp de rééducation républicain inclusif et solidaire, les vrais journalistes se refusent à ce genre d’explications pourtant évidentes, dans un élan d’autocensure tout à leur honneur.

    Quant aux cas de déséquilibres mentaux dont semble être atteinte cette foule d’indigents primitifs, il est nécessaire de rappeler à nos compatriotes majoritairement blancs, nantis et racistes, que les jeux récréatifs des petits congolais consistent en autre à couler du ciment frais dans la gorge des leurs semblables de brousse, sous le regards goguenard de leurs kamarades qu’un capitalisme débridé mortifère a équipé de Kalachnikovs. Il est alors compliqué pour nos équipes pédagogiques d’inculquer des notions de vivre-ensemble inclusives et non genrées à cette population qui fait preuve plus de naïveté que de méchanceté, malheureusement corrompue par une société de consommation comme le démontre la philosophe et professeur émérite d’économie Sandrine Rousseau dans son dernier livre « Le contrat social – le vagin révélé ».

    Nous comptons donc sur la patience et la générosité de cellezéceux qui écoutent de la world music au lieu des sirènes fascisantes de Marine Von Duce, relayées par des officines russophiles comme l’infâme CNews.

    Merci et bonne continuation à toutezétouze dans le pays des droits de l’Homme et de la femme et de tout ce que produire le zoo humain en terme de bizarreries mentales, réunies dans le gros sac à foutre de la diversité dysfonctionnelle, largement représenté du côté gauche des gradins du cirque Pinder…

      1. Kekoresin

        Merci à vous pour ces commentaires si positifs qui provoquent chez moi des érections de joies. Kékorésine vous encourage donc à continuer…

        1. Kekoresin

          Comme vous le savez, je ne vouvoie personne sauf certaines âmes décédées, et encore. Donc c’est un merci collectif à ceux qui dépensent un peu de leur temps terrestre à lire mes conneries qui se font rares, car très occupé à mes travaux de forçat, satisfaire ma chérie pour éviter un couteux divorce et placer mes noisettes loin des griffes de ces petits enculés de Bercy.

              1. Pheldge

                bon, la brouette pour satisfaire madame, j’imagine que c’est la norvégienne, la pelle, pas besoin d’un dessin, mais pour le « terrassement extérieur », je ne connais pas cette position là … 😉

  15. malicorne

    Nos élites feraient bien de s’inquiéter du ras le bol de ceux qui sont chargés de récupérer, abandonnés par des fous,les ustensiles de cuisine détournés de leur vocation première .
    Pour connaitre assez bien cette profession, les démissions vont s’amplifier ainsi que les congés maladie longue durée. Mais ce qui m’interpelle le plus, ce sont les déclarations de magistrats concernant la corruption de certains policiers . Humiliés, méprisés, abandonnés par le politique non soutenus par une hiérarchie concernée essentiellement pas son déroulement de carrière pas tous), moqués par les dealers qui leur exhibent des liasses de 100 euros
    je ne suis pas surpris que certains, qui risquent de ne plus être isolés, ne soient pas tentés par le côté obscure . C’est ce qui c’est passé en Colombie , pas seulement pour cette raison. Je le sais, j’ ait vécu quelques années .

      1. spirou

        exact. Trocadéro, une flicette m’interpelle pour mon pass. J’ai fais demi tour mais j’ai encore accumulé 5 points dans ma gauge anti flic

      2. Higgins

        Ça me rappelle l’abruti qui a fouillé le sac à dos de mon fils, 10 ans à l’époque, dans un tunnel qui permet d’accéder à l’Arc de Triomphe… Parfois, ils touchent au summum de la connerie.

        1. sam player

          Bah c’est quand même la meilleure planque : perso je décapiterai le nounours du gosse de 6 ans, sûr qu’il y a de la came dedans
          (à la machette la décapitation, voire à la tronçonneuse pour plus de pesstacle 😀 )

    1. Pythagore

      Nos élites sont complètement hors sol, et de croire qu’ils vont soudain atterrir devant les réalités me semble optimiste.
      Voir les dem’s aux US, voir la californie.

    2. MCA

      @malicorne 19 juillet 2024, 15 h 16 min

      Contrairement à ce qui se claironne sur les toits, l’épisode GJ et les saloperies auxquelles ils se sont livrés et l’épisode COVID et le zèle à emmerder les citoyens les ont discrédités à jamais.

      Je sais bien qu’ils ne sont pas tous pareils et que certains sont très conscients du sale rôle que les politiques leur font jouer mais vu de notre position il est impossible de faire le distinguo.

      Ils ont des syndicats puissants prompts à intervenir dès qu’ils se sentent bousculés; ils pourraient peut être les faire intervenir quand ils reçoivent des ordres illégaux à exécuter, mais là… rien!

      Dommage pour nous et dommage pour eux.

      Comme me disait mon père, dans les années 60 ils avaient un brancard dans leur panier à salade, à présent ils ont un pistolet mitrailleur.

      A méditer…

  16. spirou

    un papy de 70 ans vient d’être interpellé alors qu’il se défendait de sa voiture contre plusieurs jeunes avec une lame de 30 cm. Pas de discrimination dans l’usage de la lame.

  17. Vieux rat

    JO, ça va bien se passer, épisode 2867343 😀

    RER : le trafic sur la ligne A en partie interrompu, reprise progressive sur la ligne B entre Paris et Roissy

    Le RER A est en partie coupé au nord et au sud, à cause de deux incidents distincts. Sur le RER B, c’est toute la partie nord desservant l’aéroport de Roissy qui s’est retrouvé à l’arrêt.

    https:/ /www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/rer-b-le-trafic-interrompu-entre-paris-et-laeroport-charles-de-gaulle-une-reprise-esperee-a-minuit-19-07-2024-2FG6E4JR2JAOZN3NE6NC4GMRMM.php

    1. Pheldge

      bon, on va faire plus simple, parce que là avec toutes ces pannes, on s’y perd – sauf qui nous savons bien sûr -. A partir de dorénavant, de suite, tu nous en mettra un lien, que pour nous signaler, quand le RER il fonctionne normalement, ça nous fera des vacances. 😉

            1. MCA

              Alors VR? on Rat-dote en mon absence? 😆

              J’espère que tes potes on fait le plongeon d’honneur pour accompagner d’Idaldingue dans le cloaque… 😆

          1. Kekoresin

            T’as survécu aux femmes lascives au soleil redouté le tout arrosé de rhum ? Bravo !

            Sinon pour la Suisse je suis d’accord. Au lac de G’nève, voulant prendre une photo en argentique (oui j’emmerde le progrès), j’ai demandé à Kékorésine d’écarter les suisses qui polluaient la vue. Étant soumise comme il se doit et ayant la comprenette difficile, ma chère compagne à cru que je souhaitait réaliser une photo coquine de son coquillage intime, avec pour toile de fond ce lac aux abords romantiques. Les suisses réputés réservés se sont alors rués lentement sur la pauvrette qui se pliait, croyait-elle, aux désirs de l’artiste, se voyant déjà aussi célèbre qu’un modèle de Courbet version Canon Reflex. J’ai du m’emparer du sac d’un des rustres et commencer à mouliner avec pour écarter ces petits bâtards. Le dit sac étant rempli de lingots pesant plus que du plomb, plusieurs baveux ont rejoints les hauts alpages célestes sur des nuages d’emmental. Le massacre aurait pu être total si le contenant Hermès n’avait pas rompu sous la violence de l’assaut. En conséquence, une pluie de lingots, sonnant et culbutant, a vite fait transformé les survivants du malentendu en troupeau de quadrupèdes avides des richesses d’un de leur congénère passé de vie paisible et ennuyeuse, à mort c’est trop ballot surtout quand on a du pognon plein le coffre.

            Donc oui, le pays n’est plus ce qu’il était, mais les fondamentaux sont toujours prégnants.

            1. Pheldge

              « j’ai demandé à Kékorésine d’écarter les suisses » heureusement qu’il y a une coquille ! je te rappelle qu’il y a des enfants qui nous lisent … 😉

              1. Pheldge

                j’imagine sans peine que le modèle Julie Gayet est d’une autre qualité …
                mariefrance.fr/mode/julie-gayet-le-prix-ahurissant-de-son-sac-hermes-pour-voter-avec-francois-hollande-fait-grincer-des-dents-1044265.html

  18. Vieux rat

    Ligne P : un homme poignardé, son frère frappé par un voyageur pour une place dans un train à Chelles

    Deux frères, âgés de 28 et 23 ans, ont été agressés par un autre passager ce vendredi 19 juillet dans un train de la ligne P.
    L’un des deux a été poignardé au niveau de l’avant-bras. Une enquête a été ouverte pour violences avec usage d’une arme. L’agresseur est toujours en fuite.

    https:/ /www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/ligne-p-un-homme-poignarde-son-frere-frappe-par-un-voyageur-pour-une-place-dans-un-train-a-chelles-19-07-2024-VPLR7SXLNBAOBGKABUFKFZZNFA.php

  19. Vieux rat

    Heureusement, tous ces tarés sont enfermés à double tour en HP… Enfin…

    Paris : un détenu hospitalisé à Sainte-Anne s’évade, il est retrouvé en Seine-et-Marne

    Un détenu, incarcéré pour meurtre et hospitalisé en soins psychiatriques s’est évadé ce vendredi en début de soirée avant d’être retrouvé chez son cousin à Chelles (Seine-et-Marne).

    https:/ /www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/paris-un-detenu-hospitalise-a-sainte-anne-sevade-il-est-retrouve-en-seine-et-marne-13-04-2024-F2Z6U6CYJFHUHCJI2XYUZ375FI.php

    Bon, je reprends une ration de chips… 😀

    1. Higgins

      Visiblement, tu n’as pas lu le lien que j’ai mis un peu plus haut : https:/ /www.actu-juridique.fr/penal/irresponsabilite-penale-quand-la-justice-passe-la-main-aux-soignants/
      Extrait : « « un seul psychiatre s’occupait de deux pavillons, soit 40 patients. Il recevait de 8h30 à 11h30 quatre matinées par semaine. Il a donc fait ce qu’il a pu. L’échange pouvait durer deux minutes. Alors que ces pathologies sont à traiter dans leur globalité, en profondeur. Vu l’état de la psychiatrie en France, parent pauvre de la médecine, ils n’ont pas le temps pour les thérapies. Alors c’est voué à l’échec. » ».

    2. Higgins

      « À moins d’être en UMD [Unité pour malades difficiles], ou à l’isolement sous contention et sédaté à Saint-Anne ou Ambroise-Paré [établissements parisiens], le patient peut s’enfuir. Mon fils Julien* est passé par la prison, une UMD et l’hôpital psychiatrique de droit commun. Puis, il a fugué. S’il n’y a pas un proche qui donne l’alerte, le patient peut disparaître. »

      1. Pheldge

        « le patient peut s’enfuir », oui, enfin faut être doué pour escalader des murs hauts, à mains nues ! en HP oooops pardon en CHS, à part ceux qui sont en hospitalisation libre, donc de leur plein gré, les malades placés soit par leurs familles, soit par l’état, sont enfermés dans des enceintes sécurisées. Pour en avoir visité un il y a longtemps en région parisienne, on n’en sort pas comme ça.

      1. Vieux rat

        Ce n’est pas le même, le premier n’a pas encore été retrouvé ! 😉

        C’est que les fous en liberté sont nombreux en France…

  20. Hagdik

    L’article de libétorchon avec la pov’mère Educnat gauchiasse qui ne se remet pas que son grand ait voté RN. MOUARFFFFF !!!
    Je lui propose la seule solution valable et bonne pour la planète : le suicide.

    1. Aristarkke

      Des années d’éducation fichues en l’air en un seul acte!
      Effectivement, ça vaut au moins ça comme réponse d’avoir autant échoué à transmettre les « valeurs »…

      1. Pheldge

        républicaines, les valeurs, précise, tu es ici dans un repaire de capitalistes sans foies – j’ai des noms – ni lois, ils pourraient mal interpréter 😉

    2. Vieux rat

      Ah ben justement, je repose ça là ! 😀

      https:/ /www.leparisien.fr/societe/suisse-une-capsule-dassistance-au-suicide-probablement-utilisee-tres-bientot-selon-son-promoteur-18-07-2024-BJOGQGCSSBESDDBBKVCUDLGRVQ.php

      Pour les vieux grabataires qui se sentent de trop, il est peut-être temps d’y songer. Je ne cite pas de noms, m’enfin… :mrgreen:

    1. Dr Slump

      Un ethnopsychiatre m’a affirmé il y a 2 ou 3 ans que 70 % des urgences psychiatriques étaient des immigrés. Provenant de pays en guerre ou de contextes de famine aggravée, cela n’a rien d’étonnant.

        1. Dr Slump

          J’ai omis de taper le mot « souvent », provenant souvent de pays… Et pardon, mais l’Albanie, l’Algérie, etc, ne sont pas exactement des pays où il fait bon vivre, n’est-ce pas ? Ce qui va dans le sens général du propos.

          1. durru

            Si tous les pays où on vit moins bien qu’en France produisaient des fous à la chaîne, ça se saurait…
            Je penche plutôt sur des bons conseils prodigués par des assoces lucratives sans but.

              1. durru

                Faudrait réviser ses à priori 😆
                https: //www.youtube.com/watch?v=DgcLhmk1ij8
                (et je ne sais même pas si ça a un quelconque rapport avec la réalité)

                  1. durru

                    J’ai lu et relu et je vois que tu parles d’urgences psychiatriques qui proviendraient à 70% de pays en guerre et/ou de contextes de famine aggravée.
                    Aucun rapport avec les trois pays cités, désolé.
                    Un niveau de vie en dessous du nôtre n’est pas sur la liste, d’abord. Et ensuite, quel rapport avec la choucroute ?
                    Ockham, bordel !

                    1. Vieux rat

                      Quelque part au bled… 😀

                      – Ahmed, ton fils Rachid, entre nous, il ne va pas très bien… 😕
                      – Oui, tu peux le dire, il est taré. C’est la honte de la famille. Personne ne veut l’embaucher…
                      – Il ne reste qu’une solution, tu sais bien…
                      – Oui. On va l’envoyer vers l’hôpital psychiatrique géant, celui dirigé par un maboul !
                      – Tu sais que là-bas, on s’occupera de lui, on lui filera même de l’argent et peut-être un logement ! 😀
                      – Oui, le mois prochain, on le met dans une embarcation vers la France !

    2. CPB33

      quand on a un marteau tout ressemble à un clou !!!! ils devraient changer leur grille de lecture psychiatrique : ce qui peut paraître fou pour l’un est parfaitement normal pour un autre (exemple les adorateurs du pédophile momo qui suivent tout au pied-de-la-lettre)

        1. sam player

          Celui là il ressemble aux spams que l’on reçoit de la veuve du ministre du pétrole d’un pays africain 😀 😀
          Quelqu’un qui souhaiterait enquêter ne se bornerait pas à ce type de questions vraiment d’auge mais demanderait l’équivalent de ce que dans l’industrie on nomme un plan d’intervention, avec ls noms, qualifications et expérience des agents etc…

          1. sam player

            Ce que j’aime bien chez les enfants c’est leur questionnement continuel à base de pourquoi
            C’est malheureux qu’en grandissant cette curiosité disparaît

            1. Pheldge

              pourquoi je suis puni, pourquoi je dois manger ma soupe, pourquoi je dois aller à l’école …
              Hélas, trop rares sont les parents qui ont le courage d’avouer la triste vérité : « c’est parce que Eve a croqué la pomme …  » .)

              1. sam player

                Bon ça se voit que tu n’as pas eu de gosses… leurs questionnements ne commencent pas par “je”, ce sont souvent des questionnements scientifiques ou sur le fonctionnement du monde et de la société

                1. Pheldge

                  je fais mon apprentissage avec mes deux petites filles, l’aînée fêtant ses six ans aujourd’hui. Pour l’instant elle ne m’a jamais posé de question scientifique, genre « pourquoi la Lune ne brille que la nuit », ou « pourquoi le soleil se couche ». ses parent non plus d’ailleurs : c’est comme ça, point.

                  1. Pierre 82

                    Si elle est comme ça, c’est juste parce qu’elle n’est pas HPI.
                    C’est pas grave, elle pourra quand même avoir une vie à peu près normale…

                  2. Aristarkke

                    Six ans !? Laisse la grandir encore un peu et tu va voir débouler des questions souvent surprenantes, pas forcément du genre : comment se fait-il qu’avec tous les fleuves qui terminent dans les mers, l’eau ne déborde pas ?
                    [Spoiler : et les éponges, à quoi crois tu qu’elles servent)

                    1. Pheldge

                      tu nous prends pour des neuneus ? tu crois que parce que t’es plombier t’es le seul à connaître l’existence du Grand Siphon, au centre de la Terre plate, et celui du Grand Trop Plein, hein ? 😉

                    2. Aristarkke

                      Pheldge 18H35
                      Vu ton âge quasi aussi canonique que le mien à 10% près, j’imaginais que tu avais la référence. Il semble que non…

  21. Ned Kelly

    Pas un mot, pas une photo des graves émeutes musulmanes de Leeds alors que les vidéos circulent sur Twitter. Incendier une voiture avec des Bobbie’s à l’intérieur et les empêcher de sortir. Visiblement on ne veux pas faire d’émulation. Les mêmes personnes, les mêmes problèmes.

    1. durru

      Désolé, c’est pas des musulmans, c’est des Roumains… Pour un gosse qui devait être enlevé à la famille.
      Il y a eu cinq arrestations, mais les cinq ne sont pas Roumains.
      Je n’ai pas plus d’infos pour l’instant.

  22. Yanka

    Tout le monde est assis devant un petit café et commente le désastre, le pays en plein marasme, les institutions en capilotade et les représentants indignes, voire ignobles. On se pense ainsi au-dessus du marigot, parce qu’on voit, qu’on comprend et commente. La réalité, c’est que le commentateur ironique par son inaction fait partie du problème qu’il déplore en ricanant.

      1. Vieux rat

        1/ acheter un max d’or
        2/ bouffer des chips et boire des bières en admirant le spectacle
        3/ se barrer très loin avant que tout ne se casse la gueule ! 😆

      2. Yanka

        Je commente assez peu. Je me borne à observer, ce qui est chez moi non un état mais une compétence, si vous n’y voyez aucun inconvénient. Et je ne prétends pas avoir des solutions, contrairement à beaucoup qui, eux, commentent et semblent jubiler de commenter, en se plaçant bien au-dessus des contingences : « Ah, les cons ! » « Je vous l’avais bien dit ! », etc.

        Je vais tout de même vous dire ce que je pense, et depuis longtemps, des remèdes en politique. Soit les mecs sont compétents (de Gaulle) et font du bon boulot, soit ils salopent tout ce qu’ils touchent et alors il faudrait agir contre eux et non commenter leurs exactions. Comment agir ? Je prône la doctrine Raoul Villain, qui pensait que l’ennemi n’était pas forcément à l’extérieur et qu’il fallait non pas le combattre à coups d’épigrammes ou d’ironie plus ou moins mordante, mais l’abattre physiquement. Villain n’était pas qu’un doctrinaire (un intello). Je ne dis pas qu’il a eu raison de faire ce qu’il a fait, mais il l’a fait, au lieu de commenter, de gémir, de rire sous cape, de balancer des mèmes sur les RS.

        Pourquoi alors ne fais-je pas comme lui ? Parce que je ne me plains de rien, le spectacle de la foirade municipale m’amusant beaucoup. Et je suis par ailleurs plutôt pacifiste, et je vis dans un pays qui ne s’en sort pas trop mal sans faire de bruit.

        Donc voilà. Si vous pensez que le ministre Untel est un trou du cul, que sa politique nuit à ce que vous aimez (normalement, le pays où vous vivez, dont vous êtes issu), arrêtez de commenter ses conneries et liquidez-le. Ça fera réfléchir les suivants et ça aura résolu le problème du parasitisme au sommet de l’État. C’est pas beau, je sais. Ça tache, je ne l’ignore pas.

  23. Vieux rat

    Bourrage d’urne… à l’Assemblée nationale ! On imagine le reste… République bananière. 😆

    Assemblée nationale : les six vice-présidents élus au terme d’un vote chaotique, le RN dénonce un « scandale démocratique »

    À l’issue d’une journée haute en rebondissements, l’insoumise Clémence Guetté a été élue première vice-présidente de l’Assemblée nationale. Les candidats du RN, Sébastien Chenu et Hélène Laporte, sont restés sur le carreau, au grand dam du parti à la flamme.

    https:/ /www.leparisien.fr/politique/assemblee-nationale-les-six-vice-presidents-elus-au-terme-dun-vote-chaotique-le-rn-denonce-un-scandale-democratique-19-07-2024-BT5D5TP7QJFSBPST5CAB4Y7OTI.php

    1. Rick_Enbacker

      Le RN n’est pas la 3ème force politique du pays comme l’écrivent les menteurs du parigot mais bien la 1ère (si on met les abstentionnistes à part)

          1. Aristarkke

            Non, Pheldge a raison. Si on le compare aux autres groupes, le RN a nettement moins de députés par unité d’électeurs. Dit autrement, chaque député représente bien davantage d’électeurs sauf qu’à l’AN, ça ne lui sert à rien de particulier.
            Et en plus, tous les autres s’entendent -temporairement, certes- comme larrons en foire pour bloquer l’accès à des pistes que sa taille de groupe lui permettrait théoriquement.

            1. Dr Slump

              Faut pas confondre groupe politique, ou coalition, et parti politique. Le RN est le parti qui a factuellement le plus grand nombre de députés à l’AN, mais comme aucun autre parti ne veut s’allier avec le RN, à part une quinzaine du camp Ciotti, par le jeu des alliances le RN devient le groupe minoritaire. Regarde ça, pour comprendre le comportement ordurier des autres groupes à l’égard du RN :
              x.com/Frontieresmedia/status/1813942273681609155
              x.com/franceinfo/status/1813977766921945456

              Et un rappel sur la répartition des nombres de sièges, si tu fais le compte PAR PARTI, tu verras que tu te trompes :
              lcp.fr/actualites/assemblee-nationale-la-composition-des-11-groupes-politiques-du-palais-bourbon-302765

                1. Pheldge

                  que l’état intervienne l’interdise, et fasse embastiller les récalcitrants au conformisme douillet enseigné par l’EdNat ! Na ! 😀

              1. Pheldge

                non, parce que c’est pas « victime de l’intox » c’est ma mémoire défaillante, pour quelque chose qui me semble être un détail parce que ça ne change absolument rien à la situation de blocage anti RN à l’assemblée.

                  1. Pheldge

                    je remets une pièce : avec un sens de l’auto détermination, si répandu, comment expliquez-vous des choix électoraux et de votes majoritaires pour les politiques socialistes ? logiquement, le Libéralisme devrait être largement mieux représenté, non ?

                    1. sam player

                      Toi t’as rien compris au concept d’auto-détermination
                      Révise !

                      L’autodétermination ne t’empêche pas de faire des mauvais choix… mais c’est toi qui a choisi

                    2. sam player

                      Pheldge 10h20

                      C’est toi qui juge ces choix mauvais
                      Celui qui est fonctionnaire ou qui n’a rien envie de branler et qui veut vivre du pognon des autres trouve que ce sont de bons choix

                      Faut arrêter de voir le monde par rapport à toi

                    3. Pheldge

                      « Faut arrêter de voir le monde par rapport à toi » s’applique tout autant à durru et à toi …

                    4. sam player

                      Pheldge 11h02

                      Vous ne percevez mal : je ne fais pas de ma façon de vivre une norme de vie, je suis parfaitement conscient que d’autres puissent aspirer à autre chose : par exemple je ne critique jamais les croyants (juste une ou deux blagounettes par ci par là)

                      Je ne critique que quand ça interfère avec moi et c’est pour cela que pour le reste je dis que je m’en branle

                      Ici je critique les erreurs de raisonnement tels les tiens

                    5. durru

                      Philou, n’importe nawak.
                      Ce n’est pas parce que je suis bac+n que je crois que tous les bac+n pensent comme moi, bien au contraire, j’arrête pas de t’expliquer que c’est le formatage dans le conformisme qui caractérise les gens « éduqués », les « élites ». Je suis un poisson volant et je le sais.
                      Toutefois, j’observe aussi ceux qui ne le sont pas, les « gueux », et je constate une différence majeure, une faille carrément. Malgré le bombardement propagandiste, ils se posent des questions. Même si les réponses qu’ils trouvent ne sont pas les bonnes.
                      Ce que je reproche aux CSP+, c’est l’absence de questionnement, pas nécessairement les réponses foireuses. C’est ça qui est inacceptable et incompréhensible.

                    6. durru

                      @Sam
                      Ah, mais oui, toi tu ne critiques pas, tu as déjà les conclusions 😉
                      La société n’existe pas (parce que t’es un psychopathe sociopathe), c’est un assez bon exemple…

                    7. sam player

                      durru 11h16

                      Je ne suis pas sociopathe, mes parents m’ont fait passer des tests (ter)

                      La société n’existe pas ?
                      Ah tu vas me ressortir ton animal social !

                      Je n’ai jamais dit que la société n’existe pas (définir “la société” svp), d’ailleurs il n’y a pas une société mais de multiples sociétés, des centaines de millions si on considère qu’une société est un agrégat de personnes qui se regroupent par intérêt commun (un groupe donc) et que chacun puisse appartenir à divers groupes (ie diverses sociétés) : ça commence par le couple, puis la famille, les relations perso et pro etc…

                      Mais LA société française n’existe pas, tu vois un intérêt ou un but commun à ce qui forme le peuple français ?

                    8. Grosminet

                      @sam player 20 juillet 2024, 11 h 39 min
                      « tu vois un intérêt ou un but commun à ce qui forme le peuple français ? »
                      Que l’ordre règne et que les frontières soient défendues peut à mon avis être considéré comme intérêt commun.

                    9. Grosminet

                      @sam player 20 juillet 2024, 11 h 57 min
                      Je formule autrement si ça te fait plaisir : le fait que l’ordre règne et que les frontières soient défendues est dans l’intérêt de tous les français. Encore que pour l’ordre faut voir, les bandits sont moyennement d’accord 😉

                    10. Rick_Enbacker

                      Coquerel est élu pdt de la commission des finances à l’assemblée. Un communiste aux finances. On nage en plein délire

    2. Higgins

      Le Mignon va pouvoir gouverner à coup de 49-3. On voit mal la gauche s’allier au RN pour faire tomber le gouvernement et déposer des motions de censure dangereuse pour elle. Pire, pour le RN, déposer une motion de censure, c’est donner un blanc-seing au gouvernement qui est ainsi sûr de faire passer son projet sans discussion. Là, en ne donnant aucun poste au RN, ces abrutis ouvrent un boulevard à leur opposant et à ses électeurs. Comme ça va mal se passer dans les mois à venir, le RN va avoir beau jeu de ne pas se compromettre.

  24. Vieux rat

    Intéressante vidéo d’Aldo Sterone. La sécurité informatique est son domaine de compétence…

    CrowdStrike : les VRAIES raisons de l’effondrement

    https:/ /youtu.be/2hgaJlJuyA8

    1. Léo C

      Très intéressant. Il a bien souligné la perte des compétences.

      Les commentaires aussi. Ça me conforte dans mes positions.

      Je suis IT dans une entreprise « phare » qui coche toutes ces cases (syndrome patate chaude, réunionnite compulsive, culte de l’apparence et incompétence crasse de beaucoup de responsables).

      Certains plastronnent à des postes de pure représentation, en touchant 3 ou 4 fois mon salaire.

      Depuis ces années où j’y officie, je comprends pourquoi le produit fini est bien plus coûteux que ses concurrents étrangers.

      Un des symptômes que j’y observe depuis quelque temps, étant dans la boucle, est le départ de beaucoup de diplômés qui ne restent parfois pas même 2 mois.

  25. Mildred

    Pour en revenir aux « fous », si vous me le permettez, dans les années 1970 on a vu se créer des hôpitaux psychiatriques où sévissaient des « antipsychiatres » qui professaient l' »antipsychiatrie » qui consistait à affirmer que c’étaient les hôpitaux psychiatriques qui fabriquaient les fous .
    J’ai le souvenir très précis de cette malade qui avait tué sa mère à coups de marteau, que mon mari avait adressée à l’hôpital de Saint-Jean-Bonnefonds (Loire) et qu’il avait retrouvée chez elle très peu de temps après.
    Il avait téléphoné à l’hôpital pour avoir des explications sur cette décision qui lui paraissait incompréhensible et scandaleuse, et il lui fut répondu, en gros, que c’était ainsi et pas autrement.
    Quant à la suite, ce sera à vous de me dire si vous considérez que cette histoire a, bien ou mal fini : il n’a pas fallu attendre longtemps pour que cette malade se jette du neuvième étage de la tour où elle habitait ?

    1. Simon

      Tout dépend si elle est tombée sur quelqu’un qui n’envisageait pas de mourir à cet instant ou si elle s’est éclatée comme une crêpe sans toucher personne 😉

  26. Higgins

    À la Rochelle, d’infâmes militants d’extrême-droite, habilement mais sournoisement dissimulés sous les oripeaux des courageux militants écologistes souvent d’extrême-gauche, s’en prennent aux honnêtes commerçants du centre-ville sous le fumeux prétexte de préserver l’eau : https:/ /www.sudouest.fr/charente-maritime/la-rochelle/direct-manifestation-anti-bassines-a-la-rochelle-suivez-le-deroulement-des-evenements-20628424.php

    1. Vieux rat

      On me dit qu’ils se dirigeraient vers l’île d’Oléron voisine, en ciblant les résidences secondaires de boomers favorisés… 😀

      1. Croix du Sud

        Ce n’est pas impossible, une partie des manifestant s’est baignée, peut être le bain annuel des décroissants ou alors une volonté de rallier par la mer la bande de Gaza (drapeau palestinien visible dans la vidéo en lienh ci-dessous).

        Une erreur de cap et tout ce petit monde peut s’inviter sur l’île d’Oléron pour un apéritif inclusif chez l’ami MCA !

        https:/ /x.com/LeMediaTV/status/1814677609977987395

        1. Higgins

          Lorsqu’on lit certains de leurs arguments, on se dit qu’ils sont légèrement ramollis du bulbe : https:/ /www.lemonde.fr/planete/article/2024/07/20/a-la-rochelle-des-black-blocs-devant-les-opposants-aux-megabassines-affrontent-les-gendarmes_6253322_3245.html

          1. Croix du Sud

            « Dans leur viseur, les « silos géants » du port, autant de «gigantesques stocks spéculatifs», où les céréales sont soumises « aux fluctuations boursières ».  »

            La légende raconte qu’il y a un « gigantesque stock spéculatif » de rhum de la Martinique sur l’île d’Oléron…

            MCA a eu chaud les opposants aux mégabassines n’étaient pas informés de l’existence de ce stock où le rhum est soumis aux fluctuations boursières.

            1. Franck

              Les silos géants sont hélas une réalité, et dans quelques années avec la cotation en Bourse de l’eau, ces réservoirs et méga-bassines géants deviendront des mines d’or pour la spéculation

  27. Vieux rat

    Une gourde des JO de Paris 2024 rappelée partout en France !

    Anne Hidalgo semble très demandée… 😆

    https:/ /actu.fr/societe/une-gourde-des-jo-de-paris-2024-rappelee-partout-en-france-trop-exposee-a-un-produit-chimique_61380134.html

  28. Vieux rat

    Merdier olympique !

    Coincée dans les bouchons, la pianiste Khatia Buniatishvili finit son trajet à pied dans Paris pour donner son concert

    L’artiste franco géorgienne a dû emprunter les chaussures d’un collaborateur pour marcher plus vite et arriver à l’heure à son concert.

    https:/ /www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/coincee-dans-les-bouchons-la-pianiste-khatia-buniatishvili-finit-son-trajet-a-pied-dans-paris-pour-donner-son-concert-19-07-2024-HL5DCZFAUJEEJMYLWZVU3C2GKY.php

    On a aussi vu quelques dizaines de touristes huer les flics au Trocadéro hier, ne pouvant accéder à la vue sur la tour Eiffel à cause des barricades… 😆

        1. Vieux rat

          Mais quelle bande de peine à jouir ! 😆

          Qu’est-ce qui pourrait donc aller mal ?

          Les transports sont au taquet, la sécurité est maîtrisée, certes hormis quelques (rares) viols, attaques au couteau ou voitures folles.

          Les billets des JO s’écoulent comme des petits pains (moins de 3 millions de billets invendus).
          Et nos politiciens paradent, dans une capitale et un pays apaisés et aux finances saines.
          Bref, détendez-vous, tout va bien se passer ! 😀

    1. Léo C

      Bon, ben, dans une semaine je serai dans l’avion qui m’éloignera de ce pays de m….

      Par contre la rentrée dans l’atmosphère, aïe.

          1. Higgins

            La pièce a été jouée depuis sa création en 1960 plus de 25 000 fois !!! Il semble qu’elle soit toujours à l’affiche à Paris.

  29. Vieux rat

    On a pas fini de rigoler ! 😆

    « Elle a fini par me laisser passer » : pour accéder à la zone grise à Paris, le soleil rend illisible le QR code du Pass Jeux

    Le Pass Jeux est entré en vigueur depuis jeudi, afin de contrôler l’accès à la zone grise, en marge de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

    Mais le soleil rend illisible le QR Code pour les forces de l’ordre. Certains agents demandent alors de l’imprimer pour éviter le problème à l’avenir.

    https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/elle-a-fini-par-me-laisser-passer-pour-acceder-a-la-zone-grise-a-paris-le-soleil-rend-illisible-le-qr-code-du-pass-jeux-20-07-2024-W35QWXJREJFUHNLUXGGR4QTCQI.php

            1. Franck

              Les chances des quartiers émotifs sont des sportifs, ils sont même à l’origine du triathlon !!!
              Ils vont à la piscine à pied, ils nagent un peu, et ils repartent en vélo (désolé elle date un peu mais je l’adore !!)

      1. Pierre 82

        Ils ne s’approcheront évidemment pas des zones où est concentrée toute la police du pays. Vous vous faites des idées…
        Par contre, il y a bien d’autres endroits où ils ont les mains libres.
        Un type de la police nationale m’a dit que toute la brigade avait été réquisitionnée pour les JO, et qu’au Mirail, il n’y aura quasi personne…

    1. Aristarkke

      Vu un autre article chez X selon lequel la Mairie de Paname n’a pas fini de distribuer les QR code aux gens qui travaillent dans les zones sensibles sans y habiter…
      Qui ne peuvent donc pas aller bosser…
      Faire diligence pour les gueux et manants de l’out-periph’ ? Et pis quoi encore ?
      (J’ai bien eu raison, au vu du dossier à fournir, de ne même pas chercher à en faire un…)

        1. Vieux rat

          Avant-hier, c’étaient les éboueurs qui ne pouvaient pas effectuer leur collecte.

          https:/ /x.com/mtwit75/status/1813884088152993903

          Les surmulots du quartier étaient ravis ! 😆

        2. Pheldge

          il va à Carnac tous les ans, en pèlerinage : ça fait bien 30 ans qu’il recherche parmi les menhirs, la tombe de son idole, Mitterrand, et devant sa foi et son obstination, personne, et certainement pas Mevrouw n’a osé lui dire qu’il était inhumé à Jarnac et qu’il n’avait pas bien entendu – les ravages précoces de la sénilité -.
          Vieillir est cruel pour certains … 😉

              1. Vieux rat

                Croix du Sud, 20 points en moins sur ton crédit social pour usage de mot inapproprié ! 😀

                https:/ /youtu.be/dz4HEEiJuGo

                Note : on me signale que Sam n’a plus aucun crédit dans son atelier… 😆

            1. MCA

              @Major

              Suffit de demander au matou numérique; il faut vivre avec son temps 😉 :
              ——————————————————————————–

              Pourquoi Mitterand est-il enterré à Jarnac?

              ChatGPT

              François Mitterrand, ancien président de la République française, est enterré à Jarnac pour plusieurs raisons personnelles et familiales :

              Origines Familiales : Mitterrand est né à Jarnac, en Charente, le 26 octobre 1916. C’est sa ville natale, et il y avait une attache émotionnelle forte avec cet endroit.

              Volonté Personnelle : Mitterrand avait exprimé le souhait d’être enterré dans le caveau familial de Jarnac, aux côtés de ses parents et de ses proches. Il avait un lien profond avec cette région et souhaitait y reposer après sa mort.

              Cimetière Familial : La famille Mitterrand possédait déjà un caveau au cimetière de Jarnac, où plusieurs membres de sa famille sont enterrés. Cela rendait le choix de Jarnac naturel pour son dernier repos.

              Respect de la Tradition : En choisissant d’être enterré à Jarnac, Mitterrand a respecté une tradition familiale et personnelle, montrant son attachement à ses racines.

              Mitterrand est décédé le 8 janvier 1996, et ses funérailles ont eu lieu à Jarnac, respectant ainsi ses dernières volontés.

  30. breizh

    heureusement, il y a des sujets sérieux : https:/ /www.leparisien.fr/futurs/les-noms-de-centaines-de-plantes-jugees-racistes-vont-changer-20-07-2024-R5SNIWAOQVEEDIYSHH4IRP2JOY.php

          1. Pheldge

            on imagine que cette fois, avec l’entraînement que tu as eu, t’as fait un contrat de séparation, ça sera plus facile pour le divorce 😉

            1. sam player

              Pourquoi cette fois ?
              Jamais eu de souci avec le divorce, c’est un peu pareil que dans le boulot, un licenciement: j’ai même eu un employeur qui m’a licencié au bout de 3 ans puis réembauché 9 ans après puis son remplaçant m’a re licencié 4 ans après 😀 et le 1er quand on se voit on boit une bière : il fait de la peinture maintenant (sur toile, pas du ravalement)

            1. Vieux rat

              – Viens à l’atelier, on va faire de la mécanique !
              – oui Sam, faisons de la mécanique ! 😀
              – je vais te démonter la culasse !
              – ou Sam, démonte-moi la culasse ! 😀

                1. sam player

                  Rick, t’as pas dû regarder ka vidéo.
                  D’ailleurs il faut la revoir une 2ème fois après, il y avait un indice au début, perso j’avais pas tilté car bcp de femmes sont comme ça 😀

  31. Vieux rat

    Premiers 30°C de juillet, 26°C à minuit… les chiffres de la vague de chaleur à Paris

    Les fortes températures continuent de toucher la région parisienne ce vendredi et samedi avant que les orages ne fassent nettement baisser le mercure.

    https:/ /www.leparisien.fr/meteo/premiers-30c-de-juillet-26c-a-minuit-les-chiffres-de-la-vague-de-chaleur-a-paris-19-07-2024-VNJPDZLTVBGNLL4T66XOYXCE5Q.php

    Et tandis que les Parisiens subissent une terrifiante vague de chaleur accablante (30° durant… 3 jours), démonstration évidente du réchaufmik, Ari se prélasse sur une plage bretonne par 18° sous la pluie… 😆

    https:/ /2img.net/h/a395.idata.over-blog.com/500×350/1/58/17/66/Divers–2-/humour-pluie-bretagne–4-.jpg

  32. Oreliane

    Je n’y arrive pas, c’est la phrase que j’ai en tête en regardant ce cirque, ce n’est même pas « je ne comprends pas ! », « je ne saisis pas ! », non c’est vraiment « je n’y arrive pas ! ».
    Ce n’est plus mon monde, ce ne sont plus mes habitudes, ce n’est plus ma façon de fonctionner, « je n’y arrive pas ! »
    Ce n’est pas faute de vouloir, mais tant de choses me sont tellement étrangères que je me demande ce que je fais ici.
    – le réchauffement climatique avec des cartes en rouges à 30°
    – les 44 000 barrières de sécurité à Paris avec Pass
    – les attaques des blackblock contre des commerces
    – les meurtres de français pour une cigarette, pour un regard, au mauvais endroit au mauvais moment
    – la mascarade de l’assemblée nationale
    – Attal député et plus ministre mais en même temps
    – 1.4 milliard pour assainir la Seine
    – une députaillerie insane
    – Arielle Dombasle qui massacre Beethoven
    – Le RN qui vote pour LFI
    – J’en passe et des meilleures

    Je n’y arrive pas, je regarde ce monde s’écrouler sans pouvoir rien faire.

    Je suis en train de construire une maison de playmobils pour mon petit fils, pas une maison de poupée me dit-il, j’ai besoin d’idées si vous en avez pour ne pas sombrer…

    1. nemrod

      Essayer de voir ça comme un spectacle…une dystopie.
      C’en est une.
      Recentrez vous sur votre famille, vos amis proches…votre clan.
      Prenez tous le plaisir que vous pourrez prendre dans les marges de ce monde étranger.
      Il en reste encore.
      Ça n’est pas facile.
      Dîtes vous aussi que vous n’êtes pas seule.

    2. Iskanderkul

      Ce sont vos réflexes restés sains qui vous font voir le monde extérieur si noir (et il l’est) ; ce qui vous inquiète souligne que vous êtes en bonne santé mentale.
      C’est inconfortable, oui

    3. Pheldge

      Oreliane, prenez un peu de recul, de vacances de blogs et de sites complotistes, qui vous répètent depuis 20 ans que tout va s’effondrer, c’est anxiogène à la longue. Il est sain de faire un break, de se recentrer sur l’essentiel, la famille, les proches.

      1. Vieux rat

        Et elle n’a pas cité l’euro numérique et le vax obligatoire ! Certains se sont noyés dans le rhum antillais à 55° rien que pour ça.

        Ces fantasmes restent des fantasmes, mais les ravages de l’alcool sur un esprit déjà vieillissant – voire sénile – sont terrifiants… 😕

    4. sam player

      Oreliane il faut voir ça comme un film, y a de bons acteurs (rares) et de mauvais acteurs, des bons moments de rigolade, des longueurs, du suspens, des morts, des trahisons
      Prenez un fauteuil, des chips et un pack de bière (y a des packs de 28 1664 en promo à Leclerc)

      1. Vieux rat

        J’ai profité de packs de Grimbergen et d’Affligem à -34% le mois dernier… 😀

        La semaine dernière, c’était 2 sachets de chips pour le prix de 3, très intéressant ! 😉

        1. sam player

          Le temps pourri a au moins un avantage, ce sont les promos sur la bière… jamais vu avant des promos sur la bière au mois de juillet, au contraire les prix sont généralement high level

          1. Vieux rat

            J’ai lu il y a quelques mois que les prix de de la bière allait augmenter cet été, à cause de la forte demande due… à la coupe d’Europe de foot, puis surtout aux JO !

            Vu les promos, faut croire que tout le monde se branle des jeux en fait… 😀

    5. Léo C

      Personnellement, je me fais une joie annuelle renouvelée de partir à l’étranger.

      Ça fait 10 ans que je n’ai plus passé mes vacances estivales (et autres si j’ai assez de jours) en France. Si je pouvais partir plus, voire définitivement, je le ferais.

      Peut-être avez-vous essayé aussi.

      1. MCA

        Oui pour cette année si on considère que le caillou de l’ADP c’est l’étranger. 😉

        Cela dit je fais le tour du monde mais reviens inexorablement dans ce magnifique pays si mal géré qu’est la France car il faut aller voir ailleurs pour mieux apprécier ce qu’on a et le moins que l’on puisse dire à mon avis : la soupe n’est pas plus sucrée dans l’assiette du voisin, elle a simplement un goût différent.

        Notre pays a un grave problème de gouvernance et tout le malheur vient de là et je ne vois pas comment il pourrait s’en sortir.

        Et si on rajoute notre appartenance à l’Europe, au bloc atlantiste, notre dépendance à la dette, la désindustrialisation et nos frontières ouvertes aux quatre vents; comme dirait sa Patronitude (gloire à lui!) … CPEF….hélas.

        Mais plus inquiétant, il y a un ressort cassé dans ce pays, Macron et sa clique n’auraient pas fait le quart de leurs saloperies en 1968 sans se prendre une révolution sur les bras.

        Là, rien… tout passe crème dans l’indifférence et la résignation, du moins c’est ce qui apparaît.

        Alors la faute à qui et à quoi?

        éducation et instruction lamentables? conditionnement médiatique abrutissant ? retrait sur l’Aventin? mentalité de mouton et d’assisté? niveau de vie encore trop haut pour se révolter et craindre de le perdre? classe politique médiocre et corrompue? gestion court-termiste? volonté délibérée de couler ce pays?

        Probablement un mix de tout ça; la liste est encore longue.

        1. Pheldge

          attends, t’es pas en train de dire que les djeun’s sont des mollassons incapables de réagir, presque des tarlouzes, comparés aux boomers de 68 là ? attention, c’est pas parce que Mitch n’est pas là qu’il faut te défouler, y’en a d’autres ici … 😉

    6. Laurent a LA

      J’ai pour la premiere fois rencontre le concept en lisant la serie des vampires d’Ann Rice: ils peuvent vivre eternellement mais le monde evolue autour d’eux et a la fin il est trop different de ce qu’ils apprecient et ils jettent l’eponge.
      Depuis effectivement j’ai constate ca et la des changements peu agreables du monde alentour.
      La maison playmobil: il faut faire une maison hantee.
      Voir le modele Lego
      https:/ /www.youtube.com/watch?v=Z7KrQRiggT4

        1. bob razovski

          Ou « la guerre éternelle » de Joe Haldman. A cause des paradoxes spatio-temporels, le personnage principal voit son univers disparaitre petit à petit

          1. Croix du Sud

            Dans le roman « la guerre éternelle » de Joe Haldman le protagoniste, au fil du différentiel de temps entre ses aventures dans l’espace et ses permissions sur la Terre, voit l’essor d’un « conseil eugéniste » qui promeut l’homosexualité comme solution pour réduire la population mondiale.

            Aurait-il anticipé l’obsession actuelle de l’Occident pour les sexualités non reproductives comme ayant une arrière-pensée malthusienne ?

      1. Léo C

        A gerber.

        On continue de s’écrouler mais on se pignole sur les noms de fleurs à débaptiser.

        Ces gauchiasseux de m….sont la lie du parlementarisme.

        Allez je vous la remets. Si, si, ça me fait plaisir.

        https:/ /music.youtube.com/watch?v=Mtt3ls1G_ZA

    7. Grosminet

      La nature et l’homme ont inventé tout plein de molécules pour pallier à ce genre de problèmes, suffit de trouver celle qui vous va bien 😉

      1. Pheldge

        … et ne pas en abuser, parce que ça fait des dégâts, qu’on peut hélas constater ici même – j’ai des noms – qui sont aussi effroyables et irréversibles que ceux des ans, qui affectent dramatiquement les plus anciens, qu’ils soient cheminots ou plombiers … 😉

        1. Grosminet

          Mais non, raconte pas n’importe quoi, c’est connu : un whisky rend tes problèmes tout petits, un lexomil rend la vie facile, un pétard range tes problèmes au placard, un rail de coco et tous tes problèmes partent à vau-l’eau, etc… Combos possibles 😀

          1. Pheldge

            ah, le déni … ça peut durer des années, puis vient l’acceptation, la résignation, la colère, avant la guérison. Courage GM, le chemin est encore long ! 😉

    8. Franck

      Je dirais simplement « faites ce qui (qu’il ?) vous plaît !! » Un hobby, un loisir, un passe-temps, les 3, que ça soit des mots fléchés, une rétrospective du cinéma italien (de Fellini à Tarentino ^^ ), des jeux vidéos, ou même regarder l’herbe pousser. Tout ce qui pourra aider à trouver le temps moins long jusqu’à la catastrophe !! Et aussi développer qqs compétences en cordages, filtrage de l’eau et moults autres talents qui pourront être utiles.
      Pour ma part, je suis resté coincé aux années 80-90 (musicalement mais pas que), j’étais encore très jeune et j’idéalise probablement un peu la chose, mais je constate surtout que maintenant, pour +, on a bien moins qu’avant, et que ça ne choque (presque) personne. Autant (essayer de) ne pas se désoler pour un pays qui a lui-même choisi de se suicider et regarder le pestacle comme l’a dit Nemrod.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)