Nouvelle petite pause

La précédente pause d’été fut plus courte que les années précédentes et, comme annoncé, elle se complète donc d’une autre qui tombera elle aussi alors que la racaille politicienne se réveillera de sa léthargie estivale : en effet, elle intervient au moment (rigolo ?) où la nouvelle législature va reprendre ses travaux, et alors que se profilent les intéressants débats sur l’improbable budget de l’État pour 2025.

Imaginez déjà l’hippopotentiel humoristique que les dernières fournées de députés semi-mongoliens vont nous offrir lorsqu’il va s’agir de racler les fonds de tiroir et de faire augmenter les impôts, les taxes et les ponctions tout en clamant partout que ce n’est pas le cas. Il y a donc fort à parier que les discussions s’éterniseront un peu plus que les fois précédentes.

Il faut dire que la situation du pays est un tantinet plus compliquée que les années précédentes, les difficultés économiques se doublant maintenant de petits problèmes politiques. Il apparaît en effet que, conformément à ce que nous avions envisagé au mois de Juin, la situation post-électorale n’est absolument pas plus claire que la situation pré-électorale, et que le bonneteau de Macron avec les partis politiques n’a aboutit qu’à faire disparaître la thune misée sans qu’aucun participant ne puisse réellement affirmer une victoire décisive.

Ces quelques jours permettront donc de prendre avec sérénité la température du pays, de collecter les jeux de mots pétillants dont les commentaires de ce billet seront alimentés, et de continuer notre préparation mentale pour le reste de la fin d’année qui s’annonce de plus en plus venteuse, à mesure que les autorités européennes, françaises en tête, font absolument tout pour tenter de nous faire croire que la dernière variole à la mode (celle du singe, apparemment) serait catastrophique, qu’une vaccination serait indispensable mais que la situation générale – tant épidémique que politique ou économique – est totalement sous contrôle.

Combien de cyberattaques, combien de virus délirants, combien de problèmes logistiques d’ampleur mondiale et combien de conflits régionaux potentiellement mondialisables à coup de bombes thermonucléaires devront-ils lancer pour camoufler leur incompétence ? Les prochains mois nous permettront de le déterminer mais gageons que le feu d’artifices sera grandiose.

Avant de vous dire à plus tard, je vous encourage, comme les fois précédentes, à faire connaître ces billets, à vous abonner, à me rejoindre sur Twitter tout en vous remerciant pour votre assiduité, vos commentaires et vos partages.

À bientôt.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires2 148

  1. CPB33

    « de collecter les jeux de mots pétillants dont les commentaires de ce billet seront alimentés »
    bientôt un recueil pheldgien !

    1. Aristarkke

      Avec pareil appel du pied, notre ilien des mers du Sud ‘e va pas pouvoir se cacher derrière son hamac pour maintenir sa cotation !

      1. Pheldge

        imagine ma surprise : j’avais même pas vu, ni en première ni en deuxième lecture, j’ai été obligé de faire une recherche sur la page, tellement je n’y croyais pas !

  2. Grosminet

    « Il faut dire que la situation du pays est un tantinet plus compliquée que les années précédentes »
    En effet, le grand timonier a bien fait son boulot dans ce sens. Parfois je me demande sérieusement s’il ne fait pas tout ça exprès, par admiration morbide pour le chaos…

    1. Pythagore

      Oui, j’avoue que j’admire H16 pour s’enquiller ttes ces conneries à longueur d’année et nous faire des synthèses.
      Bonnes vacances et bon repos au patron.

    2. Theo31

      Le socialisme débouche toujours sur l’esclavage. Pour quelle raison obscure les trotskistes defendent-ils férocement le salariat alors que les premiers marxistes voulaient l’abolir ?

  3. Esthète

    Hé bien quoi ? Ils augmenteront la dette, les impôts et les contrôles d’internet, et expliqueront que c’est la faute à Poutine et à l’extrême-droite.

    Je ne vois aucun problème pour le système pour encore un an ou deux.

        1. Vieux rat

          Rassure-toi ami suisse ! En Union européenne socialiste soviétique, l’argent coule à flots !

          Christine en imprime quotidiennement dans les caves de la BCE. On ne voit vraiment pas ce qui pourrait mal tourner… 😉

      1. Pierre 82

        Il y a bien longtemps que l’argent des autres est épuisé.
        C’est pour ça qu’ils ont ouvert en grand l’endettement, sous peine de se faire éjecter du Titanic.
        Vers 2008, c’étaient les fameux QE, où tout le monde se foutait de la gueule de Delamarche parce qu’il criait au loup.
        Il faut reconnaitre effectivement qu’en matière de timing, il était complètement à côté de la plaque : il a complètement sous-estimé la résilience de ce système, et imaginait qu’on volait vers une hyperinflation rapide, façon Weimar.
        Mais sur le temps long, il avait raison…

        Note : cette petite allusion à Delamarche est bien sûr adressée à notre ami sam, qui ne manquera pas de réagir…

        1. Grosminet

          « Il faut reconnaitre effectivement qu’en matière de timing, il était complètement à côté de la plaque »
          C’est ça quand t’as une boule de cristal foireuse… N’est-ce pas ? 😉
          D’ailleurs en parlant de boule de cristal, je viens de regarder Raoult chez Aberkane, Raoult qui avait devans lui une boule cristal pendant l’interview. Intéressant (l’interview), à propos du monkeypox mais pas seulement.

        2. rodez21

          En cette fin de mois d’août, j’ai pu trouver du biftek à l’étal d’un marché parisien, facturé à 60 euros le kilo et croyez moi, il y avait la queue à l’étal du boucher.

          Je me pose sans cesse la question de savoir, à partir de quel prix, le vulgum pecus, dont je fais parti, arrêtera d’acheter du boeuf à l’étal ?

          80 euros le kilo 130 180 320 euros

          Ceci dit, rien ne t’empêche de te faire cuire un biftek de 30 grammes (avec un beurre à l’aïl) ou de passer à la farine de grillons (certifiée Bio) ou de devenir Végan.

          Sinon, bons congés de fin d’été au patron.

          1. Aristarkke

            Quelle provenance, le boeuf des bifsteacks ?
            Pour de l’Angus, ça doit être le prix pour Paris.
            Pour du Kobé, c’était une violente promo ou une erreur d’affichage…

              1. Vieux rat

                Suggestion pour les Parigots :

                https:/ /www.drive.leshallesdelaveyron.com/issy/12-boeuf

                Je me fournis régulièrement aux Halles près de mon trou à rats, c’est pas mal du tout ! 😀

            1. rodez21

              Pourquoi n’y avais-je pas penser plus tôt !

              Les Françaises & les Français enfin les habitants de ce beau pays mangent de l’Angus & du Kobé tout les jours.

              Et je ne sais pas pour quelle raison, cela me rappelle un épisode lors la crise de la vache folle (merci Mme Tatcher).

              Les grossistes à Rungis étaient indemnisés pour chaque carcasse à détruire, à hauteur de 85% de la valeur à la revente, alors que l’éleveur touchait 3 francs 6 sous pour chaque bête partie à l’équarrissage.

              1. sam player

                Perso je trouve que, de manière générale, la viande de bœuf n’est pas chère

                Mais là, pour rappel, vous parlez de beefsteak comme d’autres parlent de bière ou de whisky comme si tout se valait
                Si votre beefsteak est dans le filet, 50-60€ c’est un prix correct avec l’âge optimal, si c’est un jeune bovin en race à viande (vs génisse ou vache laitière), et la race (salers, angus, aubrac, charolais etc…)
                Les bouchers indépendants sont souvent en lien avec les éleveurs et ils sélectionnent leurs viandes sur pied en leur rendant visite régulièrement : ça se paie

                Autant Kobe c’est 500 balles mini le kilo (déjà fait un teppanyaki à Tokyo avec un commercial de ma boîte pour fêter la perte d’une affaire 😀 facture de 600 balles), autant l’angus c’est assez courant en france, c’est d’ailleurs la race de base en Australie (par contre les bouchers sont pas doués pour parer la viande vs la france)

                1. sam player

                  Pour info, je ne mange pas que de la viande à 60€ le kg

                  Perso j’aime bien de temps en temps la viande de basse-côte (c’est entre le collier et les entrecôtes), comparativement elle est nettement plus goûteuse, elle a un peu plus de caractère, il y a un peu plus de chutes et elle se trouve à moins de 20 balles le kg

                2. Higgins

                  Voilà bien des prix surprenants. Chez mon boucher, je trouve de la côte de bœuf autour de 23 euros le kg, les biftecks tournent entre 20 et 24 euros, le filet lui est au moins à 35 euros. Et la viande est de première qualité. Un délice hélas trop rare, les rognons d’agneau à seulement 9 euros le kg.

                    1. CPB33

                      pour avoir du boeuf aux hormones brésilien !!!! et on se demande pourquoi il y a de plus en plus de trans !!!!

                3. Pierre 82

                  Chez mon boucher (c’est dans les territoires…) le faux-filet d’Aubrac est vendu à environ 35 -40 balles du kilo, et l’entrecôte à peu près à 45 balles.
                  Dans le filet, on est à peu près dans les mêmes prix.
                  C’est vrai qu’à la campagne, c’est beaucoup moins cher qu’à Paris, où il faut compter au moins 15 balles en plus du kilo pour avoir la chance d’habiter la ville-lumière, le phare du monde.

                  1. Grosminet

                    Conseil d’ami, si vous voulez un steak goûtû et abordable, demandez de la hampe. Y en a pas beaucoup (pas plus de 2-3 kg par bestiole), il faut parfois la réserver.

                    1. Pierre 82

                      Hampe / onglet : j’en prends régulièrement.
                      Comme quand je vois qu’il y a de la joue : excellent en pot-au feu ou en bœuf bourguignon.

                    2. Pierre 82

                      Juste pour étaler ma culture : la hampe et l’onglet dont partie du diaphragme.
                      Quand la bête est abattue et éventrée, ces viandes se détachent de la carcasse et tombent.
                      Techniquement, ces viandes rouges font donc partie des abats, et considérés comme tels dans la nomenclature.
                      Un peu comme la viande de lapin qui, en cuisine, fait partie des volailles.

                    3. Grosminet

                      @Pierre 82 26 août 2024, 11 h 03 min
                      Pour moi la hampe c’est le diaphragme. Morceaux très prisé aussi chez le porc par les roumains, il l’appellent le morceau du porcher.

                    4. Stéphane B

                      En excellent morceau bien goûtu, vous avez aussi l’araignée et la surprise qui comme la hampe, font partie des abats.

                      L’araignée en aller retour avec une salade verte, une tuerie. Le faux filet est petit joueur à côté de mon point de vue.

                    5. sam player

                      Oui pour l’araignée, mais il y a du boulot pour la parer… bien plus de 5 minutes pour un pro avec un couteau bien affûté
                      Ça paye pas
                      Faut être bien avec le boucher car s’il la prépare c’est bien souvent pour lui

                    6. Stéphane B

                      @ sam player 26 août 2024, 17 h 08 min

                      Bon, je dois être verni. La viande est très bien parée par mon boucher (interma…).
                      Blonde d’Aquitaine avec araignée à 24€/kg

          2. Manzoni

            60€ le kilo, c’est le prix pour de l’aloyau s’il s’agit d’une boucherie Maison Le Bourdonnec (et presque 100€ pour le filet, et plus de 300€ pour le Wagyu). Mais ce n’est pas du tout une adresse pour le vulgum pecus.
            (Et oui, je le sais parce que j’achète chez eux).

        3. Manzoni

          Olivier Delamarche avait raison, et dans le bon timing. Tout ce qu’il affirmait et prévoyait à court terme aurait effectivement du se produire. Et ce n’était pas du génie, mais juste la connaissance de principes financiers et économiques éprouvés.

          La seule chose qu’il n’avait pas prévue, et qui lui a donné tort, c’est que les autorités monétaires et législatives « truqueraient » (je ne devrais même pas mettre de guillemets) le système pour ne pas qu’il s’effondre.

          Un exemple parmi beaucoup d’autres : lorsque la confiance avait totalement disparue, en 2010 / 2011, qu’il n’y avait plus personne pour racheter vos produits financiers sophistiqués et foireux, et que donc lesdits produits avaient une valeur de marché de zéro, ce qui aurait du matérialiser des pertes telles dans les bilans bancaires que le système financier mondial se serait effondré, alors en toute discrétion on a autorisé les banques à valoriser ces produits à la valeur qui leur convenait (sous-entendu, du moment que ça ne les met pas en faillite). Plus exactement, les banques pouvaient évaluer la valeur de leurs produits financiers non plus à la valeur de marché, égale à zéro, mais selon des modèles mathématiques librement construits par elles-mêmes, à condition de pouvoir justifier les hypothèses de valorisation utilisées en cas de contrôle des autorités de tutelle. A ma connaissance, il n’y a pas eu de contrôle de la part des autorités de tutelle (ou alors ça a été discret et n’a donné lieu à aucune amende).

          Autre exemple : la définition d’un « défaut », changée à de multiples reprises alors que celle-ci était pourtant déterminée et écrite de manière fort claire, juste parce qu’un gros investisseur se trouve incapable de faire face à ses engagements et que ceux qui ont parié sur sa faillite invoquent ce défaut.

          Si les règles du jeu n’avaient pas été profondément changées, a posteriori qui plus est, Olivier Delamarche aurait eu raison très vite.

          Comme assez logiquement, il gérait ses fonds communs de placement en fonction de sa prévision (qui, encore une fois n’en était pas une, c’était évident pour tout connaisseur des mécanismes financiers), il était positionné à la baisse. Ce truquage des règles du jeu lui a donné tort, a entraîné des pertes et a sérieusement entamé sa crédibilité.

            1. Manzoni

              Ah, je pense que vous aviez parfaitement compris… Si l’arbitre décide de changer les règles de jeu alors que les mains ont déjà été distribuées et dévoilées, ça n’est quand même pas très juste, et pas un évènement que le « petit » joueur peu prévoir.

              Peut-être qu’aujourd’hui, en 2024, ce genre de biais majeur, cette négation officielle de la réalité, ne surprend plus personne, mais au début des années 2010, lorsque Delamarche avait raison, ça a été une première. Après tout, les américains avaient bien laissé Lehman Brothers faire faillite.

              On vous autorise à acheter des instruments financiers qui vous permettent de parier sur la hausse ou sur la baisse des marchés financiers, mais si vous pariez à la baisse et que vous avez raison, on invalide votre pari en modifiant les règles qui prévalaient lors de votre prise de position (et qui ont permis également de déterminer le prix que vous aviez payé). Les récents évènements, notamment le Covid, nous ont appris qu’un gouvernement « démocratique » pouvait sans la moindre gène faire passer une loi affirmant que l’herbe est bleue et le ciel vert, mais en 2010 on pouvait encore croire que ces gouvernements respecteraient les lois qu’ils avaient eux-mêmes mis en place.

              1. sam player

                En bourse on aura toujours raison un jour ou l’autre : encore faut-il être encore vivant le jour du dénouement

                Avec les dérivés c’est encore plus rapide d’être dans le mauvais sens trop longtemps avant d’être dans le bon sens, c’est le risque

                1. sam player

                  Delamarche a peut-être raison selon vous, mais ce qui est demandé à un gestionnaire de fonds c’est de au moins répliquer un indice :
                  Lui avec son fonds Platinium il indiquait le Sud 😀

                  Sur 5 ans -40% quand les autres indices faisaient +40%

                  (Résultat 60 vs 140)

                  quantalys.com/Fonds/45873

                    1. sam player

                      durru, je ne chéri pas de causes, donc ton commentaire est sans objet

                      Vous portez en étendard delamarche mais dans la pratique c’est une brêle

                    2. durru

                      C’est toi qui le dit, ça ne transpire pas derrière tes commentaires.
                      Quant à Delamarche, si tu trouves un seul de mes posts où j’en parle, tu me fais signe 😉

                    3. sam player

                      “ Quant à Delamarche, si tu trouves un seul de mes posts où j’en parle, tu me fais signe”

                      Coucou 😀

                      h16free.com/2022/06/08/71449-les-petites-economies-de-montchalin#comment-877366

                    4. durru

                      Ah, c’est ça « j’en parle » ?
                      C’était pas la peine de te fatiguer, y’avait déjà le message où je te posais la question 😆

                  1. Oreliane

                    Ah ben voilà, je me demandais comment Sam avait trouvé le commentaire de Durru sur Delamarche qui date du 08 juin 2022, j’ai essayé pour autre chose, je vous laisse en profiter…
                    https:/ /h16free.com/2022/04/08/70994-en-attendant-les-electeurs/comment-page-3#comment-869999

          1. nemrod

            Pas grave alors…il suffira de truquer à chaque fois et ça devrait passer.
            Ou alors c’est que « les principes économiques et financiers éprouvés » étaient faux…ou non adaptés à l’économie moderne.

            1. Manzoni

              Les grands principes économiques et financiers sont parfaitement juste. Par contre, les truquer à chaque fois, c’est exactement ce qui est fait, et pour l’instant en effet, ça passe. Mais ça semble surtout ne faire que retarder l’échéance et augmenter la hauteur de la chute si a un moment cette échéance finie par s’imposer.
              L’augmentation généralisée et très perceptible du contrôle de l’état est un moyen particulièrement visible de ce trucage destiné à retarder l’échéance. Exactement comme un menteur est obligé de proférer toujours plus de mensonges pour couvrir le mensonge initial.

              1. Pheldge

                « un moyen particulièrement visible » enfin, par une poignée, qu’on qualifiera de complotistes, pour les décrédibiliser. Accessoirement il y aura quelques râleurs qui se plaindront d’avoir été roulés, mais comme ce sont des salauds de riches … Le reste du troupeau n’en sait rien, et de toutes façons n’en penserait pas grand chose.

        4. Aristarkke

          En 2008, la crise américaine des subprimes a fourni un prétexte en or pour lancer les QE (ou les entretenir et faire prospérer).

        1. Theo31

          Les soces aiment bien créer des concepts indéfinissables comme koulak ou ennemi du peuple. Ça permet d’éliminer un maximum de personnes.

          « C’est moi qui décide qui est aryen et qui ne l’est pas » disait ce bon docteur Goebbels. Contre un peu d’argent, ton crédit carbone t’évitera de finir dans un camp de concentration.

          1. nemrod

            Koulak…y avait donc pas que moi qui ne comprenait ce que ce terme recouvrait…en fait il recouvre à peu près tout le monde selon les circonstances et les besoins.

  4. Croix du Sud

    Notre plombier national semble traumatisé par la nouvelle de la nouvelle pause de notre hôte (je ne vois pas d’autre explication à son silence radio).

    Bonne vacances !

    1. Aristarkke

      Mauvaise langue ! Vous voyez bien que non avec mes premiers commentaires! Si vous comptiez sur une manifestation de mauvaise humeur pour exprimer tout le ressentiment né du lâchage du Patron en pleine conscience de la période agitée qui va s’ouvrir sous peu, s’obstinant pourtant dans cette escapade, ce qui en renforce l’amertume subséquente, vous en serez privé. Na ! Inutile d’insister ! Je vous refuse ce plaisir de me voir exhaler ma mauvaise humeur pour exprimer tout le ressentiment né du lâchage du Patron en pleine conscience de la période agitée qui va s’ouvrir sous peu, s’obstinant pourtant dans cette escapade, ce qui en renforce l’amertume subséquente. Non mais !

      1. Simon

        Il y a du laisser-aller dans ce commentaire, en effet selon Aristarkke -15 juillet 2024, 16 h 38 min :
         » Pour être clair, le comique de répétition cher à Woody
        Allen.. Toujours trisser pour valider le dicton !

          1. Pheldge

            le désespoir à bon dos, c’est l’âge oui ! le crépuscule approche, heureusement que, grâce à mes bons offices, tu as un excellent contrat SG 😉

  5. Croix du Sud

    « Avant de vous dire à plus tard, je vous encourage, comme les fois précédentes, à faire connaître ces billets, à vous abonner, à me rejoindre sur Twitter… »

    Je plussoie, petit extrait du dernier gazouillis Hseizien sur « X » à propos de l’arrestation de Pavel Durov :

    « …Autrement dit, les autorités (françaises ici, mais c’est évidemment plus large) sont fumaces à l’idée qu’on puisse utiliser une plateforme qui échappe à leur contrôle.

    Il ne s’agit pas de lutter contre des crimes ici ; il s’agit d’imposer un certain type de modération, c’est à dire purement un système de contrôle, exactement le même genre de contrôle que celui réclamé par Thierry Breton sur X par exemple…. »

    Rendez-vous non pas avec X mais sur X et songez au VPN pour contourner la censure à venir.

    https:// x.com/_h16/status/1827625580533027031

      1. Pierre 82

        X est également sur un siège éjectable.
        Le jour où « ceux du deep state » jugeront qu’ils n’ont plus le choix, le sort d’Elon Musk sera vite réglé, je ne me fais aucune illusion à ce sujet.

        Pour paraphraser un vieux pote à durru : « Elon Musk, combien de divisions ? »

                1. Pierre 82

                  Evident pourtant… j’ai été distrait.
                  En fait, je pensais, vu le contexte, à des gens comme Bill Gates qui se permettent absolument tout, alors qu’ils seraient incapables de se défendre, si l’état décidait de l’arrêter dans son délire.
                  Le roi est nu.

          1. Vieux rat

            On me dit qu’il teste une nouvelle position avec madame, plus adaptée aux capacités de son âge : celle de la carte VISA.

            Sans contact ! 😆

    1. Léo C

      VPN: ça c’est déjà fait.

      Encouragement à faire connaître ces billets: fait depuis hier auprès d’un mien ami qui ne connaissait encore Maestro (aka Sa Patronitude).

      Pendant que je récupérais chez lui des derniers tourments du décalage horaire, il passa 2 heures à y consulter lesdits billets.

      Je peux dire qu’un nouveau lecteur, voire contributeur, est parmi nous.
      Je suis déjà certain qu’il lira. Salut donc Mr H et bienvenue.

  6. Aristarkke

    « mais gageons que le feu d’artifices sera grandiose. »
    Vous avez bien fait, Monseigneur, de mettre artifice au pluriel tellement nous sentons que nous allons être submergés par tout un spicilége de faux semblants destinés à nous leurrer, mine de rien…

    1. Vieux rat

      Déjà, le banlieusard doit affronter le retour du service SNCF normal post-olympique, c’est-à-dire absolument pourri… 🙁

        1. Vieux rat

          En faisant tranquillou en bagnole Le Mans-Paris, je songeais à ces pauvres bougres restés 8 heures coincés dans un tunnel de la LGV Atlantique cet été… 😀

          Ah, en passant : pour les fans d’automobiles polluantes émettant du méchant CO², je recommande la visite du musée des 24 heures, avec le circuit.

          On y voit plus de 120 voitures de courses, des origines à nos jours. Il y a même un coup d’œil derrière une vitre sur l’atelier, avec un mécano qui répare les moteurs ! (Sam devrait installer la même chose) 😉

  7. Vieux rat

    « la dernière variole à la mode (celle du singe, apparemment) »

    Ouf ! Après les olympiades dans la Seine, j’ai craint une pandémie de leptospirose, et qu’on accuse encore injustement la communauté surmulote…

  8. Pheldge

    « l’hippopotentiel humoristique … racler les fonds de tiroir », moi, ça ne me fait pas vraiment rigoler, l’idée de me faire racler les fonds de poches, je ne sais pas pour vous …

  9. Croix du Sud

    Dans le « Mitchland » du Sud un « souricide » est planifié, nul doute que les surmulots seront les prochains sur la liste, vilain mangeur d’oeufs et d’oisillons !

    « Des hélicoptères vont déverser en 2027 sur une île reculée d’Afrique du Sud des tonnes de souricide enveloppé dans des boulettes de céréales pour la débarrasser de souris qui mangent vivants des oiseaux marins et menacent leur survie, a expliqué samedi un organisateur du projet.

    Sur l’île Marion, à quelque 2000 km au sud-est du Cap, ces souris dévorent les œufs, les poussins et même des adultes parmi les oiseaux marins qui viennent nicher là… »

    https:/ /www.lefigaro.fr/flash-actu/projet-marion-sans-souris-sur-une-ile-d-afrique-du-sud-il-faut-sauver-les-albatros-20240824

    1. Nemrod

      Et les albatros vont pas bouffer les boulettes ?
      Un doute m’habite.

      Bonne vacance H et revenez nous frais et dispo, nous avons besoin de vous !

        1. Vieux rat

          J’invite les surmulots Sud’Af à monter dans des embarcations, fournies par l’Open Society.

          Bienvenue réfugiés à Paris ! 😀

  10. breizh

    HS : c’est beau la macronie… https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/08/25/durov-petite-arrestation-entre-amis-du-pouvoir-une-manie-macroniste/

        1. Vieux rat

          Si le délit est mineur, ça ne semble pas bien grave !

          Le délit d’écocide pour la pollution de son jet privé est, lui, passible de la perpétuité !

        1. Pierre 82

          Il ne faut pas se raconter d’histoires : personne en France ne s’intéresse à Durov, et une fois qu’on leur aura expliqué que c’est un Russe qui tient une boutique d’enlèvements d’enfants et de revente de came, tout le monde dira que c’est bien fait pour sa gueule.

              1. Aristarkke

                Major ! Sérieusement, pensez vous que ce genre de comportement va affecter Flop Joene ? Il doit s’en tamponner comme de sa première capote.

          1. Franck

            je trouve bizarre qu’il vienne se jeter ainsi dans la gueule du loup. Soit il est stupide, mais j’ai quelques doutes, soit il se met à l’abri loin de Poutine ?

            1. Higgins

              D’aucuns disent qu’il n’était pas au courant d’un mandat d’arrêt émis sous un vague prétexte de pédo-pornographie. Même si l’argument peut paraître tiré par les cheveux, à cette aune, on peut également arrêter le directeur de Mercedes au prétexte que les narco-trafiquants usent des véhicules de la marque pour leurs trafics.

              1. Higgins

                Le parquet de Paris nomme les chefs d’accusation retenus contre le patron de Telegram

                Selon un communiqué officiel, l’information judiciaire à son encontre a été ouverte le 8 juillet et comporte notamment les chefs de:

                ▪️Complicité – Administration d’une plateforme en ligne pour permettre une transaction illicite en bande organisée;
                ▪️Refus de communiquer les informations ou documents nécessaires pour la réalisation et l’exploitation des interceptions autorisées par la loi;
                ▪️Complicité – Acquisition, transport, détention, offre ou cession de produits stupéfiants;
                ▪️Complicité – Escroquerie en bande organisée;
                ▪️Blanchiment de crimes ou délits en bande organisée.

                Source fil Telegram @grand_reequilibrage

                1. sam player

                  Inversion de la charge de la preuve : sauf backdoor ça tombera à l’eau

                  Cinquième amendement aux USA : la divulgation des informations cryptées pourrait conduire la personne à témoigner contre elle-même (auto-incrimination)

                  1. Higgins

                    https:/ /youtu.be/FFmlt9MvbRI?si=rLACROTbZF8QFTkE

                    Des sites ont été fermés dont celui du Livre noir. Censure ou politique éditoriale ?

                    1. sam player

                      Je parlais pour tout ce qui est crime. La haine n’est pas un crime.
                      Concernant les signalements qui ont pu être effectués par la france auprès de telegram et les demandes d’infos, la non communication des éléments permettant d’identifier la personne c’est maxi 1 an de prison, faut voir si la demande était légitime et si les infos étaient disponibles, le régime juridique de telegram (nationalité des telegram), mais ça ne mérite pas une garde à vue de plus de qques heures.

                  2. Mitch

                    sam, tu n’es pas aux US … le droit français, … comment dire …

                    Le mec va tomber car il fait chier le pouvoir et qu’il est ‘attaquable’ au sens de ‘fort avec les plus faibles et faible avec les plus forts’.

                    1. sam player

                      Oui Mitch, merci, je ne suis pas une bille 😀 mais il existe les mêmes principes : en france ce n’est pas à toi de fournir les éléments à l’accusation pour t’incriminer
                      C’est le boulot de l’enquête

                    2. Vieux rat

                      « en France ce n’est pas à toi de fournir les éléments à l’accusation pour t’incriminer »

                      Ben si, quand tu contestes un PV ! 😀

                    3. sam player

                      Quand tu contestes un PV, au contraire, tu fournis des éléments pour te disculper… sauf si tu dis qu’à l’heure du PV tu assassinais un concurrent 😀

                2. Pythagore

                  Oui, à ce compte là, comme déjà évoqué, il faudrait arrêter tous les PDG des compagnies de télécom, qui permettent aux malfaiteurs d’utiliser leur réseau.
                  Il faudrait arrêter le PDG de la poste qui permet également l’acheminement de messages entre malfaiteurs. Dorénavant la poste devra ouvrir toutes les lettres et vérifier leur contenu.

                  1. sam player

                    Le secret de la correspondance a fait long feu

                    “ Article 226-15Version en vigueur depuis le 01 août 2020
                    Modifié par LOI n°2020-936 du 30 juillet 2020 – art. 18
                    Le fait, commis de mauvaise foi, d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d’en prendre frauduleusement connaissance, est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

                    Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d’intercepter, de détourner, d’utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l’installation d’appareils de nature à permettre la réalisation de telles interceptions.”

                    Il y a la bonne foi et la mauvaise foi

                    1. CPB33

                      « commis de mauvais foi » qu’est-ce que ça fout dans un article de loi !!! incroyable

                    2. sam player

                      La bonne foi est un terme juridique des contrats : c’est souvent indiqué dans les contrats de travail par exemple, mais pas que : le contrat de travail doit être exécuté de bonne foi

                      La mauvaise ça doit être le contraire 😀

                    3. sam player

                      En fait la loi est mal rédigée
                      Ils auraient dû écrire : sauf si la loi en dispose autrement

                    4. CPB33

                      justement ça se tenait quand tout le monde avait la même religion éventuellement mais pas dans soi-disant une république laïc !!!
                      ça ne devrait pas être un terme juridique

                    5. Grosminet

                      @sam player 27 août 2024, 9 h 50 min
                      « La mauvaise ça doit être le contraire »
                      C’est pourtant simple, la mauvaise foi c’est durru et toi 😆

                    6. Pierre 82

                      @CPB33 27 août 2024, 9 h 55 min
                      Tu mets le doigt sur une vraie question de philosophie politique : dans une société qui ne dispose plus d’une morale commune, considérée comme indiscutable (la morale judéo-chrétienne en l’occurrence sous nos latitudes), alors la loi doit tout expliciter pour être non ambiguë, et donc le nombre de lois, codes, règlements, etc ne peut qu’enfler à l’infini. Et donc être ontologiquement instable, vu que chaque fois qu’on ajoute une nouvelle, il se trouvera toujours un petit malin qui en profitera pour la mettre à son profit, en dépit de toute morale, puisque la morale a été abolie.
                      Par exemple, voler son prochain, mais en restant parfaitement légal, est devenu normal, et fait même partie des valeurs de la république. C’est toute la de Montesquieu sur laquelle s’assied la république depuis un bon moment.

                    7. sam player

                      GM 😀
                      Pierre, contribution intéressante : mais je ne suis pas croyant et pourtant j’exécute les contrats de bonne foi.
                      Qu’est-ce qui me meut ?

                    8. Pierre 82

                      @sam player 27 août 2024, 10 h 24 min

                      Sans doute ce qu’Emmanuel Todd (que je trouve souvent très pertinent) appelle le « catholicisme zombie », c’est-à-dire un vieux reste, un truc du passé qui reste collé au fond…
                      La déchristianisation n’a pas débuté en 1968, comme beaucoup le pense, mais sans doute au début de XVIIIème siècle. Depuis lors, la « morale commune » se délite, puisqu’elle n’a plus de base solide
                      Un petit exemple; qu’est-ce qui interdit à quelqu’un d’être jaloux, avare ou colérique, puisque ce n’est pas interdit par la loi ?
                      Qu’est-ce qui m’interdit de penser que ces sentiments sont négatifs, puisque la morale n’existe plus ?
                      Qu’est-ce qui m’empêche de penser, puis de dire qu’il n’est pas normal que mon voisin soit plus riche que moi parce qu’il a reçu des biens en héritage que je n’ai pas eu ?
                      Qu’est-ce qui m’empêchera de militer pour que les biens de ceux qui héritent devraient être confisqués pour être donnés à ceux qui n’ont pas cette chance ?
                      Une fois la loi votée, que me reste-t-il pour la trouver immorale ?

                      Voilà un exemple de ce qui pourrait arriver dans un monde à la notion de morale a été abolie, ou tout du moins, est devenue mouvante et sans repère fixe.
                      Et c’est pareil pour ta question  » j’exécute les contrats de bonne foi. Qu’est-ce qui me meut ? ». Tu pourrais très bien te dire que si tu trouvais un moyen permis par la loi pour escroquer tes clients, tu le ferais.
                      Sauf si tu pensais que ça se saurait vite et que tu perdrais tous tes clients.
                      Ou alors que tu as au fond de toi une petite voix qui te dis que ce n’est pas bien.
                      Ou que si tu commences comme ça, tu aurais vite un retour de bâton de la part de ton entourage.
                      Mais là, je m’avance dans des hypothèses.

                    9. Pheldge

                      @ tous : il me semble évident que l’état a le droit de faire ce qu’il veut, au nom du célèbre intérêt général …

                    10. Dr Slump

                      +1 Pierre, ça me donne également du grain à moudre, je n’avais jamais envisagé le principe des 7 péchés capitaux sous cet angle.

                    11. Pierre 82

                      Ce débat sur la morale, sur le fait de savoir si elle est absolue ou relative, si elle évolue ou pas, est vieille comme l’athéisme, et un des philosophes les plus connus à l’avoir abordé est Emmanuel Kant, à la fin du XVIIIème.

                    12. durru

                      Bon, je crois qu’il faut arrêter avec ça… Pour rappel :

                      Iskanderkul 26 août 2024, 9 h 47 min
                      La morale n’a rien à voir avec la religion
                      (sur l’article précédent)

                    13. Pythagore

                      @Pierre: la loi devrait défendre la propriété privée (vol) et l’intégrité physique point barre.
                      Tout le reste en découle.
                      La multiplication des lois ne va pas dans le sens de la morale, mais plutôt dans la dilution de la morale dans des concepts toujours plus pointus. C’est sans fin. Les 10 commandements qui peuvent se résumer à 5 suffisent largement.
                      On peut savoir si un sentiment est négatif ou non en écoutant ses instincts, en écoutant les autres.
                      Pour moi la morale est du domaine des parents, à eux de transmettre la morale à leur enfants.

                    14. durru

                      @Pythagore
                      Les 10 commandements sont propres à la civilisation judéo-chrétienne. L’erreur habituelle des occidentaux a été de croire qu’ils étaient universaux.

                    15. Iskanderkul

                      Chouette, durru nous fait son catéchisme !

                      Les 10 commandements sont universels, car tous les hommes sont soumis aux mêmes difficultés, représentées par « l’esclavage » dans l’antiquité, aujourd’hui on dit par « l’idéologie » et toutes les misères que cela entraîne, qui sont innombrables. Comme ces commandements sont les premières marches de l’escalier vers la libération, cela intéresse tout homme, donc c’est universel, cqfd.

                      La morale n’a rien à voir avec la religion, puisque cette dernière s’occupe de la transcendance, donc du rapport de l’homme à Dieu (à moins que je me trompe ?).

                      Si la religion avait pour but la morale, on trouverait dans la définition de la religion : « qui promeut les règles et comportements moraux ». Or ce n’est pas le cas ; donc la religion n’a rien à voir avec la morale.

                    16. Grosminet

                      @ tous
                      Résumer la morale (et les dix commandements) est à mon avis assez simple : ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse. Et comme la majorité d’entre les Hommes n’aime pas souffrir, elle essaye tant que faire se peut de ne pas faire souffrir les autres.

                    17. durru

                      @Iskanderkul
                      T’es un vrai illuminé (dans tous les sens du terme) occidental, ce n’est pas une surprise.

                      @GM
                      Si c’était aussi simple…
                      Je te conseille de regarder les autres civilisations, quelles sont leurs normes morales, les tabous, etc. Tu risques d’avoir des surprises. Non pas parce que ce que tu dis serait faux (loin de là), mais parce que tout le monde ne l’interprète pas de la même manière, ni n’apporte les mêmes solutions.

                    18. MadeInCH

                      Mes 2 cents :
                      La Morale.
                      Mais oui…

                      Je connais un texte pseudo-sacré qui déclare explicitement que les prisonnières de guerre d’une religion autre que ladite religion peuvent sans autre être des esclaves sexuelles.

                      Et aussi qu’il est normal et même souhaitable de « frapper [les autres] au cou » à chaque fois que c’est possible.

                      Et autres joyeusetés du genre.

                      Et que si un homme « bon » peut aller au paradis, ce n’est tout de même pas une certitude.
                      Le seul moyen d’être certain d’aller au paradis est de mourir en se battant (combat physique) pour cette religion là.

                      Tout membre de cette religion est ainsi encouragé, si il n’a pas de kouffar ou polythéiste sous la main, à trouver moins religieux que lui à combattre.

                      Civilisation différente, socle moral différents, kernel de base incompatible.

                      Il n’y PAS DU TOUT de respect de l’autre.
                      En tout pas tel que nous le concevons dans notre culture gréco-chrétienne. (et pas judéo-chrétienne).

                    19. Pythagore

                      @Iskanderkul, @GM
                      Vous avez évoqué le sujet: l’universalisme.
                      Et c’est AMHA bien le problème, ce besoin de nos élites d’évangéliser la planète (tt en dénoncant la colonisation….).
                      Nous devrions avoir notre morale sur notre territoire, et si d’autres ont envie de s’entretuer ailleurs, c’est leur problème. On n’a pas à leur imposer nos valeurs.

                  2. Iskanderkul

                    lol durru

                    Pour ta réponse à GM : ce résumé est la « Règle d’Or », partagée par toutes les cultures, pour dire la même chose de différentes manières.

                    1. Grosminet

                      @durru 27 août 2024, 16 h 46 min
                      J’ai oublié de préciser même si ça peut paraître évident, autrui c’est celui qui fait parti de ton « groupe »

                    2. durru

                      @GM
                      Et c’est bien ça qui fait toute la différence. C’est le concept de « société ouverte », introduit par Karl Popper. Et qui n’a strictement rien à voir avec le vol à l’étalage (intellectuel) réalisé par Soros avec son Open Society.
                      Mais vous pouvez continuer à croire que la civilisation judéo-chrétienne a une vocation universaliste…

                    3. durru

                      P.S. Je vois que notre ami (petit) suisse dit à peu près la même chose. Et même si je ne comprends pas bien pourquoi il *corrige* judéo-chrétienne en gréco-chrétienne, je suis plutôt d’accord avec lui, j’ajouterais même romaine 😉

                    4. Iskanderkul

                      Les judéo-chrétiens ont été les Juifs de l’entourage de Jésus qui ont cru en lui, et cela n’a concerné que ces croyants et les quelques autres qui se sont adjoints à la communauté naissante. Ensuite la séparation s’est faite rapidement, les Juifs d’un coté, les Chrétiens de l’autre.

                      Le terme « judéo-chrétien » est ré-apparu il n’y a pas très longtemps, utilisé plutôt comme un dénigrement des chrétiens. Il faudrait que je retrouve l’histoire de l’origine de ce terme fallacieux.

                    5. Grosminet

                      @durru 27 août 2024, 17 h 15 min
                      « j’ajouterais même romaine »
                      Et pourquoi pas roumaine pendant que tu y es 😀 sinon oui, dans la morale judéo-chrétienne et les dix commandements, c’est pas précisé qu’il y a un groupe et qui en fait partie ou pas. C’est pour ça que j’ai bien fait de préciser, pour moi c’était évident, du coup je reformule : ne fais pas à ton semblable ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse. C’est un peu mieux ?

                    6. Iskanderkul

                      Oui, le commandement parle de « proche » ou « semblable » pour appuyer sur la nécessité d’une mise en pratique réelle (et ne pas faire du commandement une théorie intellectuelle), mais ajoute aussitôt derrière que l' »étranger » fait aussi partie de ceux qu’il faut calculer.
                      Voici pourquoi cette doctrine est universelle.

                    7. Pierre 82

                      @Iskanderkul 27 août 2024, 17 h 25 min

                      Je ne devrais pas trop jouer les théologiens de service, mais je le fais quand même.
                      Je tiens à ce terme de « judéo-chrétien », car la manière de percevoir le monde chez les chrétiens, même aujourd’hui est beaucoup plus proche de celle des Juifs que de celle de la Grèce antique.
                      Par ailleurs, le judaïsme de l’époque du Christ (il y avait déjà une diaspora) avait déjà montré une vraie perméabilité avec la pensée l’hellénistique. Certains livres de la Bible, comme le Livre de l’Ecclésiaste (ou Qohélet) montrent par certains aspects, une morale très proche du stoïcisme. N’oublions pas que la Bible a été traduite en grec au IIème siècle avant JC (la traduction des Septante, et pas de Soixante-Dix) et parmi les Juifs à l’époque du Christ, il y avait plus de locuteurs grecs que d’araméens.
                      Ce n’est pas par hasard que le christianisme se soit répandu si vite dans le monde grec. La conception de la mythologie grecque traditionnelle commençait à se lézarder chez les penseurs de l’époque, et la manière d’appréhender l’existence était en plein bouleversement, et les questions philosophiques naissantes étaient de plus en plus en phase avec le récit de la création (au sens large) du judaïsme.
                      On présente souvent le christianisme comme un judaïsme hellénisé, alors qu’il s’agit plus d’une conversion du monde grec vers une forme de judaïsme, plus en phase avec la pensée philosophique de l’époque.

                    8. durru

                      @GM
                      C’est donc bien ce que je dis : les 10 commandements appliqués sans distinction à tout individu est un concept spécifique occidental.

                    9. MadeInCH

                      Je préfère « greco-chrétien » à « judéo-chrétien », car les grecs ont eu plus d’influence culturellement que les juifs, une fois le Christ venu.
                      Même pendant la période dite « sombre » du moyen-âge, et ensuite,les philosophes grecs étaient connus. Les divinités et héros grecques étaient souvent cités et utilisés dans des décorations de navires, de palais, de parcs, etc…
                      Tandis que les références à la culture juive, elles sont… nulles.
                      .
                      Les notions de justice et de pardon, qui sont présent dans le christianisme sont compatible avec la culture grecque, mais pas avec la culture juive, dont l’orthodoxie demande encore la lapidation.

        1. Grosminet

          @durru 26 août 2024, 6 h 59 min
          “le pays des droits de l’homme”
          Ça c’était il y a bien longtemps, faudrait voir à se mettre à jour de temps en temps 😀

          1. Pythagore

            Il faut dire que même nos politiques utilisent des lignes non-cryptées pour faciliter le travail de la NSA. Comme quoi ils aiment simplifier la vie des autres.

            1. pythagore

              Oups commentaire au mauvais endroit. C’était pour répondre à « Pis d’abord, ceux qui utilisent des messageries cryptés ont forcément des sales choses à casser. »

            2. Grosminet

              Et ils équipent l’état, y compris dans des secteurs hautement stratégiques, d’outils informatiques dont on sait pertinemment que la NSA possède toutes les clés. Mais y’a pas de risques, les US sont nos amis.

      1. Higgins

        Être né sous le signe de l’hexagone
        C’est pas ce qu’on fait de mieux entre nous !!!
        Et avec ke Mignon sur le trône,
        On n’est pas prêt dans voir le bout !!!

        Parodie facile.

          1. Theo31

            Un gars sur YT qui tient une chaîne sur le Japon. Il raconte toutes les hypocrisies sur la sexualité là-bas (notamment celle tarifée) et toutes les combines hypocrites pour les contourner.

  11. CPB33

    le Roi d’Angleterre du futur ? : https:/ /www.bvoltaire.fr/wokisme-my-lady-jane-et-the-acolyte-cancelled-pour-exces-de-zele/

  12. sam player

    Juste pour savoir si vous avez remarqué que sur téléphone Chrome ne traduit plus X, quelle que soit la langue, même si l’allemand était souvent mis de côté

    Pendant un temps, au début de la guerre, il ne traduisait plus le russe, c’est revenu partiellement, ça dépend des sites

  13. Aristarkke

    Sam, t’es prévenu des conséquences :
    https:/
    /x.com/PacaryMagali1/status/1827654447595458624?t=SpRg4Ktd48OGAkuVImbOLw&s=19

  14. MCA

    Même si ça date de 2022, l’article mérite le détour.

    Covid-19 : les injections vaccinales multiples favoriseraient les infections. Un bilan.

    https:/ /strategika.fr/2022/07/15/covid-19-les-injections-vaccinales-multiples-favoriseraient-les-infections-un-bilan/

    1. baretous

      Toujours aussi valable. Quand je vois les petits vieux que je connais se shooter chaque année au vax contre la grippe (qui a tué ma mère âgée) et maintenant cocktail covid/grippe et sans doute coqueluche.

      13 vaccins obligatoires pour les nouveaux nés en plus de ceux transmis in utéro par la vaccination de la mère.

  15. Gerldam

    Il y a quelques jours, le 20 précisément, c’était la Saint István (Etienne en français) en Hongrie. Le dénommé István fut roi de Hongrie en l’an 1000 et il fut sanctifié pour avoir introduit le christianisme en Hongrie et c’est le pape de l’époque, Sylvestre II, qui lui offrit pour sa conversison la couronne de Hongrie.
    La soirée se termine traditionnellement par un fabuleux feu d’artifice, tiré sur le Danuble avec son et lumière sur le parlement, le château royal et le pont aux chaînes (je vous en conseille le visionnage s’il n’est pas déjà censuré). A la fin des drones dessinent une gigantesque croix chrétienne.
    Je n’ai pas encore entendu les cris d’orfraie des imbéciles de la commision européenne, ni des semi-mongoliens (TM H16) députés européens, pour qui tout ce qui ressemble de près ou de loin à nos origines est à proscrire, tandis que tout symbole qui resemble à un croissant est signe d’ouverture et de multiculturalisme (quel jargon!).
    Que la Hongrie semble loin de toutes les pitreries des Macron et consorts!

    1. Léo C

      J’étais à deux pas de la Sant István Tér pendant mon séjour à Budapest, avec sa basilique que j’ai visitée.

      La station de métro Arany Janos Utcá presque face à la fenêtre de ma chambre.

      Un trop court séjour où j’étais serein, détendu et rassuré. Le week-end est une occasion de sortie, les restaurants sont pleins et les réservation fortement conseillées dans ce quartier.

      Le Lanchid, emblématique de la ville, le parlement avec son éclairage nocturne.

      Splendide.

      Nos amis magyars et slaves d’Europe de l’Est sont les derniers remparts.

      1. Grosminet

        « Nos amis magyars et slaves d’Europe de l’Est sont les derniers remparts. »
        Les daco-latins d’Europe de l’est résistent pas mal non plus 😉

  16. Minou

    Dans ce cas re-bonne vacances.
    À la rentrée nous aurons quand même de quoi rire, jaune certe, mais rire quand même.

    Je note que dans le secteur les radars automatiques sont régulièrement bâchés ou entourés de pneus et que des messages à base de « stop racket fiscale » apparaissent ça et là.
    La population commence à s’exciter….

    1. breizh

      sur la N4 entre Toul et Sézanne : entre 10 et 15 radars (dont des modèles « chantiers »), une voirie plutôt dégradée et des forêts d’éoliennes géantes : quelle misère !

      1. Higgins

        Je vois très bien la route. Du racket à grande échelle bien conforme à la doxa officielle. J’ai vu une route identique, plutôt sinueuse, après le Puy direction l’Ardèche. Des radars-tronçons comme si l’en pleuvait. Le Leviathan doit avoir faim.

        1. nemrod

          C’est typique du Monstre qui finit par se dévorer .
          En France en 2024 quel est l’intérêt d’acheter une belle bagnole ?
          Esthétique peut être encore
          Statutaire…en déclin.
          Plaisir de conduite…réduit à zéro par les brimades ET par les motorisations autorisées ( les voiture électriques se trainent systématiquement because…autonomie).
          Le marché va se contracter sévère

          1. sam player

            C’est mon voisin qui m’avait fait remarquer que sur autoroute on n’est jamais doublé par un VE, ils suivent souvent les poids lourds

            Sur les départementales je sais pas, je ne prends pas les départementales 😀

            1. Aristarkke

              T’es doublé par des bombes électriques à la relance après le péage surtout quand ta monture est un Doblo chargé de 400 kg de carrelage et mortier comme ma toute dernière escapade nordique. Avec la S-type, c’est déjà moins net mais ces temps ci, elle patiente à l’écurie. Le constat est que ces VE sont rattrapés après trente ou quarante km parce qu’ils plafonnent à 110…
              (Expérience vécue souvent sur l’A1)

              1. Grosminet

                « parce qu’ils plafonnent à 110… »
                Si ils roulent à 150 au lieu de 110, ça divise l’autonomie quasiment par 2… Donc ils sont condamnés à se traîner la bite, ces gros débiles cons…

          2. Pythagore

            Effectivement, aucun plaisir de conduire en France.
            La dernière fois, je me suis tapé le cul d’une camionette (non ce n’était pas un doblo) pendant 30 min. Le mec roulait à exactement 130km/h, difficile de le doubler, difficile de rouler bcp plus vite pour s’en éloigner. Et pour tout horizon, le derrière d’une camionette. La chianlit.

          3. Pythagore

            Effectivement, aucun plaisir de conduire en France.
            La dernière fois, je me suis tapé le cul d’une camionette (non ce n’était pas un doblo) pendant 30 min. Le mec roulait à exactement 130km/h, difficile de le doubler, difficile de rouler bcp plus vite pour s’en éloigner. Et pour tout horizon, le derrière d’une camionette. La chianlit.

            1. Ned Kelly

              À bord de mon panzer en France mon plaisir était de faire chier les boomers au volant de leur VE. Savoir combien de temps ils tiendraient une pointe à 150 avec moi et mon gros diesel au cul. Et puis ce moment inoubliable où ils se laissent dépasser en faisant une signe (vague ) de la main, genre c’est bon vas y… mais pas trop fort le signe, faudrait pas qu’il arrive un truc à René avant les trois semaines aux Maldives

              1. Vieux rat

                Ton jeu, c’est de flinguer l’autonomie des bagnoles électriques, et de voir le spectacle d’un boomer ou bobo dépité en panne sur la BAU… 😀

            2. Laurent a LA

              Dans un cas comme ca, je ralentissait 3 min, le temps de me laisser bien distancer, pui je me remettait a 130.
              Plus de camionette disgracieuse a l’horizon.
              Peu de temps perdu.

              1. Vieux rat

                Tu oublies le con qui insiste pour te doubler, le fait à 150, avant de se rabattre 10 mètres devant toi et rouler à 125… 😀

          4. Grosminet

            @nemrod 26 août 2024, 11 h 36 min
            « Plaisir de conduite…réduit à zéro par les brimades ET par les motorisations autorisées ( les voiture électriques se trainent systématiquement because…autonomie). »
            Dans mon coin de Normandie, y a encore des endroits où tu peux tartiner comme il faut, mais de moins en moins il est vrai…

            1. Aristarkke

              Ici en RP, il faut surtout se méfier dans la Seine &Marne où les forces de police sont très présentes y compris sur des routes considérées comme secondaires. Il semble que les principales sont écumées par les voitures pièges et que la maréchaussée se replie là où elle n’est pas trop attendue.

              1. Vieux rat

                Allons, il suffit de repérer un boomer qui se traîne dans son énorme tank électrique et de noter sa plaque !

                Sam vous fournira la même pour votre voiture contre une modeste et discrète contribution. Et à vous les excès de vitesse ! 😀

                1. sam player

                  N’importe qui peut acheter des plaques d’immatriculation sur le net : même pas besoin de fournir une copie de la carte grise

                    1. sam player

                      Oui c’est complètement débile… et encore plus débile on peut se faire livrer dans un relais colis 😀
                      Reste le moyen de paiement pour le traçage éventuel mais même pas sûr avec les CB rechargeable

                    2. Grosminet

                      @sam player 26 août 2024, 15 h 48 min
                      « Reste le moyen de paiement pour le traçage éventuel mais même pas sûr avec les CB rechargeable »
                      À condition que le vendeur ait un registre avec les numéros d’immatriculation qu’il a vendu et en face le client et la trace de règlement… Pas gagné…

                    3. sam player

                      GM hier 15h52

                      Sur le traçage plaque-CB, sur le net si, sûr à 100% vu le suivi et l’espace client : tout ça c’est dans une BDD

                  1. Higgins

                    Réglementairement, il faut fournir une CG (https:/ /www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1408692-changer-une-plaque-d-immatriculation/) mais entre la règle et son respect…

                    1. sam player

                      Chez feu vert ou morauto oui Major, ils demandent, mais pas sur le net, ils s’en foutent

            1. Pierre 82

              Même que j’en connais un qui se gave de petit lait depuis qu’il a pris connaissance de cette étude : il est maintenant persuadé d’avoir un gros zizi, chose qu’il n’avait jamais constaté avant : ça a changé sa vie : depuis lors, il ne se lave plus.

              1. Vieux rat

                J’ai une (relativement) petite voiture. Mais avec un gros moteur, pour humilier les boomers en électrique et autres camping-caristes en les dépassant à fond.

                Et j’ai un gros zizi. 😀

                  1. Grosminet

                    @CPB33 27 août 2024, 8 h 30 min
                    « les rats ont toujours une grande queue ! »
                    Ah bon ? Parce que c’est pas pour être désagréable, mais la « queue de rat » c’est la plus petite de toutes les limes 😉

              2. Pheldge

                @ Pierre 17 h 32 : ah ? et par hasard ta connaissance, il ne serait pas des fois « naturellement grand, beau avec le teint buriné par le soleil et le sourire enjôleur et des mocassins à gland, et une absence totale de lucidité sur ses qualités et ses défauts » ? 😉

            2. Grosminet

              @Laurent a LA 26 août 2024, 17 h 21 min
              Halte aux fèqueniouzes ! On achète une grosse voiture parce qu’on a un petit zizi.

              1. Laurent a LA

                Ouh la c’est pas sur.
                Il ne faut pas confondre causalite et correlation.
                Qui de la poule et de l’oeul est venu en premier ?
                Les mesures sont faites (par des assistantes qualifiees) sur les proprietaires de grosses voitures.
                Soit.
                Mais a on bien pris la peine de les mesurer AVANT (en double aveugle randomise avec les acheteurs de Smart) d’acheter une grosse voiture ?
                Tention heim on ne rigole pas avec la science.

        2. Aristarkke

          Pourtant, il avait été mentionné dans la preSStituée que les radars tronçons allaient être abandonnés car trop peu « rentables » , en vies sauvées, naturellement ! Qu’alliez vous imaginer de la part de notre état nounou ?

          1. Vieux rat

            Voilà, si c’est écrit dans la presse, c’est que c’est vrai !

            Sur Waze, les multiples radars cachés des tronçons sont mentionnés (« police signalée sur votre trajet » et pictogramme sur l’écran au bon emplacement).

            Sinon, en journée, repérer les traces de pneus sur la route, témoins d’un freinage appuyé… 😀

                1. Vieux rat

                  Globalement, c’est assez fiable.

                  Après, tu peux créer une appli du genre qui ne respecte pas la loi, et faire fortune.
                  Mais tu seras arrêté à la descente de ton jet privé par la police politique… 😉

          2. Pierre 82

            Les radars tronçon que je connaissais ont été progressivement par des radars classiques. J’en ai déduit qu’ils ne devaient pas être très rentables, effectivement.
            Alors que sur une longue ligne droite dans une routé sinueuse, c’est un bon rendement assuré. Ex : la D999 entre Montauban et Albi (anciennement RN99), où il est rigoureusement impossible de dépasser dès qu’il y a un tout petit peu de trafic.

            1. Pheldge

              parce que tu crois que l’Administration cherche la rentabilité, même là ? je pense qu’ils changent parce qu’on a décidé, à Paris de changer.
              Il y a 5 ans on m’avait proposé un photocopieur de seconde main, une affaire : quasiment neuf, il venait du rectorat où il avait été mis en service à peine deux ans plus tôt. Et puis hop, ils avaient tout remplacé. J’imagine que le cadre gérant le parc avait changé, et qu’il voulait imprimer sa marque …

              1. Pierre 82

                Ou qu’il avait un budget pour ça, et qu’il fallait l’utiliser sous peine de le perdre…
                C’est très courant, et pas que dans l’administration étatique.

                  1. Franck

                    Genre les camions (Armée) qui tournaient au ralenti tte la journée parce qu’il fallait claquer les crédits carburant, des fois qu’on les réduise s’il en reste

    2. Mitch

      La population commence à s’exciter….

      Ah bon!?

      Pas chez moi en tout cas. La seule chose qui pourrait un peu exciter la population qui peuple majoritairement ma contrée c’est la suppression du feuilleton qu’ils s’avalent à 14 heures en faisant la sieste.

      Une autre campagne de vax serait éventuellement aussi source d’excitation parce que tu comprends:  »à nos ages c’est dangereux le covid et Mr Macron nous a sauvé la vie ».

      Bref, j’ai beau chercher je ne vois pas vraiment d’excitation … et pour être franc, vu les formes qu’elle prend et pour les sujets source d’excitation, je préfère encore qu’ils roupillent devant la Pravda.

        1. Mitch

          Ben pour s’exciter il faut une population qui ai l’age de le faire (à 75 ans on s’excite sans doute moins qu’à 20 ans), et des raisons de le faire.

          Avec 17 mio de retraités sous perfusion qui attendent la rente, 10 mio d’assistés qui attendent les aides, et 6 mio de fonxs qui attendent tout court (ok, j’exagère volontairement, il doit bien y en avoir 1 qui s’arrache pour 4 qui regardent) les sujets d’excitation sont … limités.

          Ajoute y les mecs qui ne font pas parti des 3 catégories citées mais qui ont simplement zéro intérêt à ‘s’exciter’ et le compte est bon. Tu finis avec une poignée de mecs comme nous. C’est un début, hein et c’est mieux que rien, mais de là à parler d’excitaiton …

          1. Pheldge

            Mitch, vous êtes* 20 millions de productifs sur 66 millions … condamnés à trimer, et à payer.

            *ne travaillant plus, je m’exclus du lot, bien que ne percevant aucune pension, et entretenu par Madame, qui elle travaille. 😉

    3. Citoyen

      Je confirme le fait, Minou.
      J’ai fait un passage dans la région, quelques jours plus tôt que le 26, et tous les radars que j’ai croisé dans les Landes, jusqu’aux Haute-Pyrénées, on va dire depuis Langon jusqu’à Vic-Bigorre, étaient tous bâchés avec la signature des intervenants apposée dessus : CR !
      Ils sont gonflés. Ils laissent des traces en signant le forfait … C’est de la revendication sans ambiguïté !

        1. Vieux rat

          Tsss, les épreuves des JO sont bien plus diversifiées !

          Les surmulots ont cumulé les médailles au triathlon (escalade de poubelles, course, natation dans la Seine)… 😀

  17. Vieux rat

    Tiens, ça c’est pour Ari ! 😀

    JO Paris 2024 : Aya Nakamura réagit aux polémiques après sa participation à la cérémonie d’ouverture

    La chanteuse française de 29 ans affirme notamment qu’à aucun moment il n’a été question qu’elle interprète un titre d’Édith Piaf, contrairement à ce que les rumeurs laissaient penser.

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-paris-2024-aya-nakamura-reagit-aux-polemiques-apres-sa-participation-a-la-ceremonie-douverture-26-08-2024-O5SQYKVZ3VHYBDWWMQ5EZH6GAI.php

    1. Grosminet

      Et les critiques étaient dûes au fait…qu’elle est une femme noire. Pas un instant ça lui passe par la tête qu’on puisse ne pas apprécier ses bruitages.

    2. Pheldge

      1/ la chanteuse française, n’aurait pas été capable de chanter ce titre de Piaf, je n’ose imaginer sa voix trafiquée à l’autotune et autres effets massacrant cette chanson mondialement connue …
      2/ elle avait trop à perdre « she’s a fraud ! » aurait été le seul commentaire possible. Tandis qu’en mimant son titre phare, elle ne prenait aucun risque.
      A ce propos, il semble qu’on nous vende désormais comme du « live » des prestation de mime ou lip-sync, sur des « play-backs authentiques », enregistrés en studio dans les conditions du direct. Ça permet de ne pas prendre de risques lors du « concert ». La plupart des émissions télé font ça, on peut le comprendre, mais quand ça se fait sur scène, ça devient de l’arnaque !

  18. Laurent a LA

    D’aucuns se demandaient pourquoi la NASA n’est plus retournee sur la lune.
    Element de reponse: ils se sont concentres sur des problemes plus importants:
    https:/ /x.com/i/status/1827757093526421679

    1. sam player

      N’empêche que ces idées diffusent dans la population : vendredi j’avais une cliente un peu blonde pour un diagnostic rapide, sa radio le soûlait et je la coupe en traitant celle qui causait dans le poste de connasse, elle a cru que c’était pour elle, je le rattrape en lui disant qu’elle elle est juste… blonde ; elle le sort son couplet : qu’elle est une féministe engagée et me dénonce comme étant une réminiscence du patriarcat… Ravagée !

      1. Mitch

        Ben ouai, elle a raison ta cliente. Je suis sur que tu t’avales des cotes de boeuf, que tu fais des BBQs et tu serais même capable de rouler au diesel 😀

      2. Pythagore

        « j’avais une cliente un peu blonde pour un diagnostic rapide »
        Ah ! Tu fais aussi gynéco ? Vraiment multi-tasking. Faut dire, avec le boroscope et un extracteur, ca doit le faire.

        1. sam player

          Gyneco, ça c’était hier dimanche soir en démontant le pulseur habitacle d’une fille sympa : 25 cm pour aller chercher la vis dans un espace vraiment restreint, je pestais de ne même pas pouvoir mettre la main, et c’est elle qui me parle de mecanicien-gyneco 😀 😀 😀

      3. Pythagore

        « j’avais une cliente un peu blonde pour un diagnostic rapide »
        Ah ! Tu fais aussi gynéco ? Vraiment multi-tasking. Faut dire, avec le boroscope et un extracteur, ca doit le faire.

      4. Pierre 82

        Si on n’a pas de nouvelles de sam dans les prochains jours, c’est que la blonde en question a des relations, et qu’il pourrit dans les geôles du régime pour insulte à caractère féminiphobe.

      5. nemrod

        Boh t’avais qu’à l’envoyer trouver une mécano…blonde de préférence.
        Ca l’aurait occupée un moment et elle aurait pu méditer sur le partage des tâches ( de cambouis ).
        Je te trouve patient…

    2. Pierre 82

      On a beau le savoir, j’ai beau être au courant, je n’arrive toujours pas à m’habituer qu’ils soient si cons.
      Et j’ai toujours du mal à comprendre l’origine de ce suicide, lent au début, mais qui s’accélère sans espoir de s’arrêter avant qu »il ne sot trop tard.

      1. sam player

        Bah de mon avis ils ont eu peur d’être mis à l’index par les rézosocios et ont anticipé pour montrer qu’ils prenaient en compte la diversité machintruc…
        Un peu comme pour les certifications bois durable chez Lapeyre, IKEA, les pêcheurs etc… pour éviter le boycott

  19. Simon

    Trois syndicats enseignants, opposés aux évaluations des élèves du CP au CM, appellent à la grève le 10 septembre.
    Après avoir fait barrage, pris deux mois de vacances, ils s’apprêtent à faire blocage. Motif : « Ces évaluations n’ont pas d’effet sur la réussite des élèves et elles ne concernent pas tous les champs de l’éducation, car elles sont très centrées sur le français et les maths ».
    Mais où va t’on, si au lieu d’apprendre la théorie du genre, de dénoncer l’injustice sociale, la défense des minorités et les causes anthropiques du réchaufmik, on se mettait à leur apprendre à lire et à compter ?

    1. nemrod

      Bon…faut les comprendre, les belles journée de Septembre tout ça, passée devant chère têtes blo…euh diverses qui veulent être influenceuses, joueurs de foot ou rappeur…c’est pas façile.
      Les prochaine vacances sont au moins dans un mois !
      Et puis ils manquent de tout ! (et surtout de courage).

  20. Mitch

    Concernant Telegram, et dire qu’on pensait que quand le blog du patron serait fermé on irait se réfugier là-bas …

    Il se pourrait bien finalement, que la migration ai lieu dans l’autre sens.

    1. durru

      Il est urgent d’attendre amha.
      « Nous sommes en guerre ». Et la première victime de la guerre c’est la vérité. C’est pour ça que nous voyons comme à travers une pelle…

      1. Grosminet

        @durru 26 août 2024, 17 h 24 min
        « Il est urgent d’attendre  »
        Mouais, en attendant la Russie a dit à tous ses fonctionnaires de se barrer de Telegram, apparement ils ont peur qu’il file les clés à la NSA via Macron. D’ailleurs on peut se demander légitimement si c’est pas pour rendre service aux US que la France l’a coffré.

        1. Pierre 82

          Si on part du principe que Macron ne dirige rien du tout, et qu’il se contente de faire ce qu’on lui dit, ce n’est pas impossible, en effet…

        2. bob razovski

          @GM :
          je pense que le gars a décidé de vendre la mèche, mais pour que ça ne paraisse pas trop facile, ils font croire à une arrestation.
          Avant cela, il a dû recevoir une offre qu’on ne refuse pas.

  21. Laurent a LA

    Pendant ce temps, des nouvelles du phare de l’humanite.
    J’ai vu un commentaire sur X qui disait en substance: J’ai un QI de 145 et je connais Kamala. Je vous dit qu’elle est bien au dessus de moi.
    BOn.
    Je pose ca la.
    Je vous laisse juges.
    https:/ /x.com/i/status/1827766309951606846

    1. Laurent a LA

      Un meeting electoral dudit phare de l’humanite.
      Gros plan sur le public.
      Et je dis gros sans aucune pensee secondaire.
      Je precise.
      https:/ /x.com/i/status/1827869367528214620

          1. Vieux rat

            J’ai un QI qui se balade entre 130 et 150 (ok, ça ne se voit pas). 😆

            Et vu ce que j’observe, Kamala semble con comme un balai à chiottes, et franchement barrée du bulbe.
            Bref, du niveau d’Hidalgo.

            Mais à l’image de notre maire de Paris, elle me semble bien au-dessus de son public… 😀

            1. MCA

              Un tic amerloque qui a le don de me taper sur les nerfs; quand elles ne savent pas quoi répondre elles se contentent de faire semblant d’éclater de rire.

                1. Higgins

                  Ça me rappelle l’histoire de Churchill. Celui-ci était dans le plus simple appareil dans sa salle de bain. Sa femme entre inopinément : « Oh, mon Dieu !!! » s’écrie-t-elle. « Je vous en prie, dans l’intimité, appelez-moi simplement Winston !!! ».

            2. Pheldge

              @ MCA : oui, c’est une cruche, qui sort des salades de mots incompréhensibles et rigole bêtement tout le temps, mais c’est une femme, de couleur, et ça a suffit a lancer la kamalamania sur l’air de la barackmania. Du coup, oublié le désastreux bilan de l’administration actuelle, qui est aussi le sien. Et comme on recommence à parler de l’avortement, je redoute une amère déception comme aux midterms, et à la fin, un quatrième mandat pour Barack O.

              1. Pierre 82

                Le plus extraordinaire, c’est que la presse mainstream continue à proclamer en boucle que depuis la nomination de KH, Trump est en réelle difficulté, et que les démocrates, grâce à une telle championne, ne peut que battre aisément cette andouille de Trump que tout le monde déteste.
                Or chaque fois que je vois une intervention de KH, c’est un véritable catastrophe.
                Bon OK, mon regard est vachement biaisé, vu que la plupart du temps, on montre les pires extraits.
                Mais je n’ai jamais vu le moindre interview (ou même extrait) où je me serais dit « Tiens, là, elle dit un truc intéressant ».
                A part un gloubiboulga incompréhensible, à la limite de la débilité mentale (mais chaque fois dans la confusion mentale), je ne l’ai jamais une seule fois sortir un truc de pertinent.
                Si quelqu’un avait une source, je serais intéressé, d’ailleurs…
                Bref, ça me conforte dans mon opinion : Trump n’a aucune chance, on prépare l’opinion à ce qu’une victoire écrasante de KH soit une évidence pour tout le monde. Je ne sais pas comment ils vont s’y prendre cette fois-ci (de nouveau, on sera surpris), mais c’est garanti.
                D’ailleurs en matière de prévisions, je suis un champion :
                – j’ai prédit que les JO n’auraient finalement pas lieu
                – j’ai écrit le 21 février 2022 à 8h du soir que Poutine interviendrait dans le Donbass sans envahir le reste de l’Ukraine
                Mes prévisions sont précieuses. A un tel niveau que Delamarche m’a un jour téléphoné pour me prendre dans son équipe.

                1. sam player

                  “ D’ailleurs en matière de prévisions, je suis un champion :
                  […]
                  A un tel niveau que Delamarche m’a un jour téléphoné pour me prendre dans son équipe.”

                  😀 😀 😀

                    1. sam player

                      J’apprécie l’autodérision, preuve d’une grande sagesse et connaissance de soi 😀

                2. Pheldge

                  si ça peut te rassurer, y’en a un autre, pourtant bien informé habituellement, qui avait prédit la réélection de Trump et le remplacement de Biden par un certain « Michel le grand » … 😀

                    1. sam player

                      Pheldge, 11h00
                      J’ avais bien vu qui tu visais vu que tu as pris des gants, perso je n’ai pas prédit, j’ai suivi, ça me paraissait faisable
                      Et il fallait bien parier sur qque chose et on était 2 contre 2

                    2. nemrod

                      Ca peut encore venir.
                      Y a surement des tireurs antidémocrates qui peuvent faire une crise…on sait jamais !
                      Ou bien des pro-démocrates mais d’autres démocrates…
                      Perso j’aurais attendu pour clore le pari

                3. nemrod

                  Ils vont probablement truquer les élections.
                  Sauf s’ils n’en ont pas besoin.
                  Qu’une majorité vote pour cette andouille me parait possible.
                  La sensation d’être dans le  » bon camp » et puis ça évite la frustration de « gagner » même si en fait tu n’as rien à y gagner…enfin bref les manipulations habituelles.

              1. Higgins

                D’ailleurs les rationalitistes purs et durs insistent sur le fait que ce concept, la nullité d’Hidaldingue, n’a pas pu être prouvée théoriquement.

              1. Pheldge

                comme débattu plus haut, il pourra toujours se consoler, en achetant une grosse voiture, pour compenser son malheur, de ne pas être bien équipé. 😉

    2. sam player

      Juste avant le mot died ça change de voix, et quand elle répète sa phrase elle ne dit pas died mais taken their lives qui peut s’interpréter en rapport avec le confinement

    1. Theo31

      Ça commence a arriver au cerveau des Boches qu’ils se sont faits enfler par les Yankees et qu’il va falloir rendre des comptes aux Russes et passer à la caisse.

      Bien fait pour leurs gueules.

      1. Pierre 82

        Ouais, bon, avec les Boches, il faut s’attendre à tout.
        En principe, quand ils sont dans la merde, ils commencent par envahir la Pologne pour se calmer les nerfs, et ensuite, ils se mettent à vouloir massacrer tout ce qui habite dans les parages.
        Ceci dit, du point de vue de la vitalité de la race, ce n’est plus tout à fait ce qu’on a connu il y a bientôt un siècle… ils se sont légèrement avachis, et je souhaite bien du courage à celui que pourra leur remettre le moral…
        Bref, il faut maintenant leur donner le temps de se trouver un bouc émissaire pour lui taper dessus… en espérant que nous ne figurions pas sur la liste.

          1. Pierre 82

            Je n’y crois guère. Les Turcs en Allemagne ont vécu en communauté pendant très longtemps, et (à l’époque où j’allais souvent en Allemagne pour le boulot) ils étaient intégrés dans la vie économique, mais vivaient plutôt entre eux.
            A l’époque où je bossais parfois dans des usines en Allemagne et que j’allais dans l’usine, un ingénieur allemand m’accompagnait, et parfois, il s’arrêtait au bureau des contremaitres, et demandait à l’un d’eux de nous accompagner… pour avoir un interprète turc-allemand.
            Quand je posais la question sur ces ouvriers turcs, je me demandais s’ils venaient d’arriver, et la réponse était que non, ils étaient pour la plupart nés en Allemagne, mais ne comprenaient souvent pas très bien la langue, en tous cas pas suffisamment que pour éviter les incompréhensions.
            C’était la théorie du « Gastarbeit », littéralement travailleurs invités, où ils venaient gagner leur vie en s’installant « pour une durée plus ou moins longue », mais avoir vocation à devenir citoyens allemands.
            Un peu comme des ingénieurs français (non arabes) qui vont travailler 3 ans dans les émirats, pour se faire du pognon, et puis partir ailleurs, en n’ayant jamais eu l’intention de s’intégrer, et qui d’ailleurs souvent, ne conservent même aucune amitié avec des émirati.
            Ceci dit, c’était il y 25 ans, les choses ont peut-être évolué…
            Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais pensé que le communautarisme était un modèle de société viable à long terme.

            1. Grosminet

              « Ceci dit, c’était il y 25 ans, les choses ont peut-être évolué… »
              Tu veux dire que les turcs ne seraient plus vraiment des turcs ?
              « Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais pensé que le communautarisme était un modèle de société viable à long terme. »
              Les turcs sont très communautaristes par nature, mais ils font pas chier. Je pense qu’avec des gens dans leur cas c’est viable, à condition bien sûr de maîtriser le dosage…

              1. Pierre 82

                Oui, c’est ce que je dis : à l’époque, ça ne paraissait pas poser de problème à quiconque.
                Que fait-on le jour où ils représentent une partie non négligeable de la population, où la natalité est beaucoup plus vigoureuse chez eux, où, ayant conservé une bonne partie de leur culture, ils se mettent à exiger des droits particuliers, voire un droit qui lui est propre ?
                Et s’ils se sentent tout à coup un peu à l’étroit dans les zones qu’ils peuplaient, et qu’ils exigent que leur droit s’applique à des zones qu’ils commencent à habiter ?
                Les pays qui ont tenté le multiculturalisme n’ont jamais été, sur le long terme, des régions très stables.
                Je pense quand même, même si je n’ai pas de grandes connaissances dans ces matières, que la meilleure solution quand on accueille des étrangers, c’est de faire en sorte qu’ils s’assimilent le plus vite possible, type polonais ou italiens.
                Alors si jamais quelqu’un m’objecte : « c’était des catholiques et pas des musulmans », je leur dirai que la morale et la religion sont deux facettes d’un même objet (i.e. la manière dont chaque membre de la société appréhende ce qu’il fout sur terre).
                Sujet à débattre.
                Note : l’athéisme tel qu’il est issu de ce qu’on appelle « Les Lumières » est un avatar du christianisme, et rien d’autre : une sorte de christianisme d’abord sans Jésus, puis sans Dieu.

                1. Higgins

                  Déjà, l’immigration italienne et polonaise ne s’est pas faite sans heurts et pourtant, la base culturelle, le catholicisme, était identique. Imaginer que l’islam va se mélanger à notre fond culturel judéo-chrétien (quoique pour ce dernier mot, j’ai une forte envie de le remplacer par le mot crétin), c’est comme vouloir mélanger l’huile et le vinaigre. Ça ne peut pas marcher.

                2. Grosminet

                  « Que fait-on le jour où ils représentent une partie non négligeable de la population, où la natalité est beaucoup plus vigoureuse chez eux, où, ayant conservé une bonne partie de leur culture, ils se mettent à exiger des droits particuliers, voire un droit qui lui est propre ? »
                  C’est ce que je dis, faut maîtriser le dosage… Mais ils ne se multiplient pas comme des africains lapins non plus…

      2. Pierre 82

        N’empêche qu’ils sont marrants les Allemands : si le sabotage est le fait des USA, alors c’est pas grave.
        Mais si ça vient de l’Ukraine, avec forcément la bénédiction des USA, alors c’est inacceptable.

        1. bob razovski

          J’y vois au contraire une certaine logique, façon « De Funès »:
          Si USA, on accepte car USA = maitre de l’Allemagne
          Si Ukraine, scandale car Ukraine = vassal de l’Allemagne
          😉

        2. Theo31

          Ça fait des années que les Israéliens viennent avec des factures pour la Shoah et que les Allemands de 2024 paient sans protester pour des crimes commis par des gens qui sont morts depuis belle lurette.

          Ils ont été tellement culpabilises qu’ils n’osent plus dénoncer cette escroquerie politico financière de 80 ans d’âge.

    2. sam player

      Le niveau de détail du rapport est un peu léger, on ne sait pas ce qu’ils ont mangé le jour du sabotage… ça doit être un fake

      J’ai noté : 5 mecs, et une femme “pour donner l’impression d’un groupe d’amis en vacances.”
      Mon œil, ils avaient prévu une tournante

      1. Dr Slump

        Il y a un seul propos pertinent dans cette collection de foutaises écrite par un pigiste sous champi, c’est la conclusion du russe à la fin : “Ce sont des contes de fées dignes des frères Grimm”.

        Les russes n’ont même pas besoin de travailler leur communication, il leur suffit d’énoncer les évidences pour passer pour des sauveurs. Qui aurait cru que le pays de Lyssenko deviendrait celui de Lapalisse ?

        1. sam player

          +1
          Pour rendre plus crédible un témoignage bcp donnent des détails de peu d’importance pour faire plus vrai genre : “Un plongeur a accidentellement laissé tomber l’une des charges explosives dans la mer.”
          Ce détail n’apporte rien

          1. Mitch

            Un plongeur a accidentellement laissé tomber l’une des charges explosives dans la mer.”
            Ce détail n’apporte rien

            Ce détail avec d’autres vient essayer de renforcer l’idée du peu de préparation et de branleurs en totale autonomie (qui n’avaient même vérifié la météo avant de partir faire des plongées à 80m) afin de disculper les états qui étaient derrière.

            1. Pierre 82

              C’est évident, c’est cousu de fil blanc…
              Qui y croit réellement, à cette fable ?
              Peut-être que le modus operandi était bien celui-là, mais faire croire que ça a été décidé suite à une petite fête, c’est du délire…

              1. Mitch

                Cette histoire est effectivement du délire, mais on notera que la version officielle selon laquelle c’était les russes eux même qui avaient fait péter leur propre pipeline était devenue intenable (après 2 ans de mensonges quand même). On se satisfait comme on peut …

                Dans la nouvelle version officielle, il faut tenir à l’écart les états et le Zobinsky qui a bien entendu tout fait pour arrêter ce sabotage. Ouf, respirons, il n’y a donc que 5 branleurs qui ont fait ça et même pas financés par des états en plus.

                Une belle blague (de plus). Il y en aura même pour le croire.

                Goebbels le disait très bien:

                “If you tell a lie big enough and keep repeating it, people will eventually come to believe it. The lie can be maintained only for such time as the State can shield the people from the political, economic and/or military consequences of the lie. It thus becomes vitally important for the State to use all of its powers to repress dissent, for the truth is the mortal enemy of the lie, and thus by extension, the truth is the greatest enemy of the State.”

                1. Pheldge

                  je pense que ça sert à occuper les esprits et détourner l’attention, maintenant que la théorie de l’attaque russe est clairement fausse. Ça va permettre de gagner quelques années, le temps que l’affaire soit oubliée.

  22. Laurent a LA

    Une ex-candidate Democrate, veteran de l’armee et femme de couleur (si!)
    qui se joint a la campagne Trump et demande de voter pour lui.
    Demain sur CNN des anciennes camarades de classe viendront jurer qu’elle leur a vendu de la coke il y a 20 ans.

            1. Pheldge

              Hawaii/ Samoa, de mère hindoue et comme père, un dur sénateur de l’état. Elle vient d’être placée sur la watch list du FBI …

  23. Nemrod

     » Macron peut il attendre la fin des jeux paralympiques pour nommer le premier ministre  » : un des titres du Fig…
    On a beau être blindé, parfois un Titre comme ça vous fait réaliser à quel point nous sommes à la dérive.

        1. Vieux rat

          ça me semble pourtant cohérent !

          Les candidats au poste de Premier Ministre sont tous plus ou moins atteints mentalement.

          Il semble donc peu pertinent d’en nommer un à Matignon, en plein jeux paralympiques ! 😀

    1. Theo31

      Le RN est bien discret dit-on. Quand ses dirigeants dont le patriarche vont être jugés dans un mois, on fait pas trop le malin.

      Bardella compte sur la mansuétude du juge à rendre inéligible la mémère a chats pour lui piquer la place pour 2027.

  24. nemrod

    Au passage encore un nouveau repère de virtue signaling.
    Si vous n’êtes pas intéressé par les jeux paralympiques, fermez bien votre gueule surtout…enfin si vous voulez être fréquentable.

    1. Simon

      Je ne suis pas vraiment intéressé mais je vais quand même regarder le 110 mètres haies des culs-de-jatte, l’équipe de Handball des manchots et le plongeon de haut vol des tétraplégiques en fauteuil roulant. Si avec ça je ne suis plus fréquentable, c’est à ne rien comprendre !

      1. sam player

        Ce qui me fait marrer dans ces sports pour handicapés c’est qu’ils font concourir des handicapés physiquement inégaux donc je suppose que ça doit toujours être le moins handicapé qui gagne… et toujours les mêmes qui perdent
        Élever le handicap à ce niveau c’est consternant

        1. Vieux rat

          Ben quoi, même principe quand tu dragues.

          Parmi des plus ou moins mochasses, c’est toujours la moins moche qui gagne ! 😀

        2. bob razovski

          Ce que je préfère dans l’histoire est que notre « civilisation inclusive obligatoire » préfère rejeter les handicapés derrière les olympiades des non handicapés, histoire de ne surtout pas mélanger les torchons et les serviettes.
          Le slogan des JO handicapés dit (grosso modo) « nous sommes prêts, il ne nous manque plus que vous ».
          Fallait commencer par inclure les compétitions d’handicapés dans les JO.
          J’ai toujours trouvé que « paralympique » était le pire terme à utiliser pour ces jeux, le préfixe « para » annulant pratiquement l’idée d’olympisme.
          Alors pour respecter l’idée première des organisateurs, j’appelle ces jeux les « Parialympiques ».

          1. nemrod

            Même chose avec les sexes…euh les genres pardon.
            La logique suivie devrait amener à la fusion des compétitions.
            Allez Monique premier tour Judo catégorie poids lourd contre Teddy !
            Toutes et tous pareils toutes et tous égaux !

            Ah je me régale de leurs contradictions permanentes.
            Tous ces gens vont logiquement glisser vers la folie s’ils sont sincères.
            Mais comme ils ne le sont pas..

            1. Pheldge

              ah non, l’inclusion ça sera une Teddie hormonée, femme avec pénis, qui foutra une raclée magistrale à toutes les combattantes femmes avec utérus, et empochera titres et médailles, en attendant que l’Algérie soit aussi efficace en judo féminin, qu’en boxe, et lui produise une adversaire à son niveau ! 😉

          2. CPB33

             » “para” annulant pratiquement l’idée d’olympisme »
            faut pas dire ça au 13è RDP ou aux commandos de l’air (entre autres) !!!

          3. sam player

            “ Fallait commencer par inclure les compétitions d’handicapés dans les JO.”

            Oui, la ségrégation actuelle interroge dans une société inclusive sauf…

          4. Pythagore

            Je trouve que ces paralympiques tournent à l’exhibitionisme. Partout on nous balance de l’handicapé, tjs le même handicape d’ailleurs, une jambe en moins, une latte en carbone en plus, apparemment c’est le seul handicape qui existe, ca doit faire chic et attirer l’oeil, cette prothèse en carbone. Et les autres ? Pourquoi on ne les montre pas en photo ?

            1. Pierre 82

              Je ne sais pas de quoi vous parlez, car j’utilise une technique depuis plus de 10 ans pour ne plus être incommodé : j’ai bazardé la TV…

            2. Franck

              C’est pour préparer les futures « Gueules cassées » du conflit ukrainien ?
              C’est aussi probablement, et surtout, parce que c’est le + « moderne » qu’on puisse montrer dans le handicap. Les aveugles avec des yeux bioniques, ceux qui marchent avec des membres robotisés, etc ça n’existe que dans les labos (et l’Armée, qqs exo-squelettes)

        3. Grosminet

          @sam player 26 août 2024, 23 h 12 min
           » donc je suppose que ça doit toujours être le moins handicapé qui gagne…  »
          Pas forcément… Y’a des mecs avec prothèses aux deux jambes qui mettent une branlée à Bolt sur le 100 m

          1. sam player

            Je suppose que tu parles du sudaf, pas le notre, l’autre ?

            C’est au fabricant de la prothèse qu’il faudrait décerner la médaille

            D’ici à ce que l’unijambiste arrivé 2eme se fasse amputer pour pouvoir lui ravir le titre … je n’exagère même pas

            1. nemrod

              Ah ah tu fais ma journée.
              J’ai vu que les trisomiques se sentent gravement non inclus .
              Pour une obscure raison ils ne peuvent concourir avec les autres handicapés et crient au scandale…enfin on crie pour eux .
              J’imagine que le handicap mental est exclu.
              Y aurait beaucoup trop de candidats potentiels …la plupart des footeux et des basketteurs pro déjà…

              1. Gaston

                A l’occasion de ces jeux paralytruc, ma boite nous convie à des formations contre les ‘biais inconscients’.
                On en revient au ‘vous ne devinerez jamais ce qui est interdit’
                Parfois je me dis que je devrais y aller et couper son et image.

            2. Mitch

              Je suppose que tu parles du sudaf, pas le notre, l’autre ?

              Parlant de l’autre, il a eu quelques petits soucis avec la justice, car après un soir un peu trop arrosé et une crise de jalousie il a oxit sa femme à coups de poing. Il vient de sortir de taule de ce que j’en ai entendu.

              Voila, c’était Mitch en direct depuis CPT pour la SABC 😉

          1. Pheldge

            tu connais la charade des 6 culs-de-jatte qui descendent la rue des Martyrs à toute vitesse ?
            •mon 1er est un cul-de-jatte qui descend la rue des Martyrs à toute vitesse
            •mon 2è est un cul-de-jatte qui descend la rue des Martyrs à toute vitesse
            … etc jusqu’à mon 6è
            Mon tout est une boisson rafraichissante ? 😉

                1. Pierre 82

                  Attends. Pour une fois que je trouve la réponse à une devinette, sans l’aide de personne…
                  Je suis vachement fier, sur ce coup-là.

          2. Iskanderkul

            « Est-ce que je vous fais les pattes » demande le coiffeur à un cul de jatte ?

            vous voulez mon pieds au cul ? rétorque ce dernier

            « Allons, allons, c’était pour vous faire marcher… » s’excuse le coiffeur

  25. Laurent a LA

    Il y a quelque temps, je parlais sur ce site du nombre 33.
    J’avais ca et la compris que selon la theorie du complot Reptilien Numero 573 1/4, le nombre 33 a, pour certains cercles une signification particuliere.
    Un Dog Whistle qui dit par exemple a tous les Franc Macons (Reptiliens) de faire particulierement attention a l’info; qu’elle est fausse mais qu’elle vient de leur camp et donc qu’il fuat faire comme si c’etait vrai.
    Ou un truc comme ca.
    Et la paf, je tombe sur ca:
    https:/ /x.com/BohemianAtmosp1/status/1828193137535181223/photo/1
    Le virus du Nil pour mettre le vote par correspondance ??

    1. Aleph

      J’ai déjà entendu dire : « c’est un 35 », une insulte très désobligeante (que je n’emploie jamais et réprouve) visant des détraqués sournois au motif qu’ils seraient homosexuels, et qui vient de ce que le département 35 se dit : « il est vilaine ».

    1. Pierre 82

      Je pige que dalle à ce qu’elle essaie de dire. Est-ce que je suis le seul dans le cas ?
      A moins qu’en fait, elle n’essaie pas de dire quelque chose, mais juste à faire des sons jusqu’à ce que le journaleux se barre.

      C’est du Vandamme, mais en nettement moins talentueux.
      Ou alors, on a ceci, également
      https:/ /www.youtube.com/watch?v=dxEB0ssUfFA

      1. Laurent a LA

        Le consensus, parmi ceux qui sont sorti de la caverne, c’est qu’elle se comporte comme le gamin qui n’a pas fait ses devoirs et a qui on demande de passer au tableau, et qui parle parle parle pour dire quelque chose mais ne sait pas de quoi il parle.
        Il se dit qu’elle a fait ses etudes come une DEI, sans avoir a meriter ses notes, puis diplome en poche elle a utilise un physique plutot avantageux pour grimper.
        Dans la hierarchie.
        Et voila.
        Je lui predis un symptome de l’imposteur de la taille d’un iceberg.

      2. Franck

        ça se voit dans son regard, elle n’a aucune étincelle, aucune passion. C’est mécanique, soit elle se rappelle pas ce qu’on lui demande de dire, soit même elle s’en cogne tellement elle détachée de tout ça, contrainte d’assurer/assumer un rôle de candidate qu’elle n’a jamais voulu.

        1. nemrod

          Ah bon…jamais voulu ?
          je n’irais pas jusque là.
          Amha elle est juste conne et superficielle.
          Tout à fait apte au rôle qu’on va lui assigner donc.

          1. Pheldge

            disons qu’elle ne l’espérait pas, vu qu’en 2019 elle n’avait recueilli aucun suffrage à la convention démocrate, et vu sa nullité depuis plus de 3 ans. On parlait d’elle comme un boulet pour la réélection de Biden, et il y avait des manoeuvres pour tenter de la débarquer.
            Le coup de théâtre porte la marque de Barack et Pelosi, mais la nomination de cette potiche, c’est le premier, qui vise ainsi son 4 è mandat.

  26. Laurent a LA

    Par ailleurs: une nouvelle qui pourrait faire quelques vaguelettes:
    https:/ /x.com/JudiciaryGOP/status/1828201780544504064
    Le raliement de Kennedy etait il la faille dans la digue ?

    1. Pheldge

      sauf qu’en dehors d’une poignée de complotistes, qui est au courant ? et comme pour les médias, vu que Biden est hors jeu, on oublie tout le reste …

      1. Laurent a LA

        Tout barrage qui s’effondre commence par un filet d’eau.
        Voyons la suite.

        Au fait a propos de filet d’eau:

        Chacun connait l’histoire du petit garcon qui sauva la ville en Hollange en mettant son doigt dans la fente de la digue.
        L’histoire est apparemment authentique.
        Ce sur qoi les historiens ne s’accordent pas c’est sur l’age du petit garcon.
        Ils ne sont pas sur non plus que c’etait son doigt ou que c’etait une digue, ni que ca a suve la ville.

    2. Pheldge

      d’ailleurs voici ce que retient la presse hexagonale :
      lefigaro.fr/secteur/high-tech/covid-19-mark-zuckerberg-regrette-les-pressions-du-gouvernement-americain-sur-meta-lors-de-la-pandemie-20240827
      uniquement le volet covid, le reste, le laptop étant, c’est bien connu de la désinformation russe.

      1. sam player

        Bah c’est déjà pas mal, je m’interrogeais sur la fiabilité du doc de LALA vu que le compte n’est pas certifié même si c’est pas une preuve de fiabilité

  27. CPB33

    une journée comme une autre sur la planète des dingues : https:/ /ripostelaique.com/ersilia-soudais-nous-presente-ses-sections-dassaut.html

    1. Pierre 82

      C’est pas beau de se moquer du physique, mais là il faut reconnaitre qu’on est en présence de vrais champions.
      On croirait un gag, mais non : ça existe vraiment. Une chose est certaine : vu la manière dont ça évolue, il sera assez compliqué d’argumenter pour défendre la validité de la démocratie représentative.
      Perso, je ne me risquerai pas.

    2. Dr Slump

      Vous auriez tort de sous-estimer les capacités de ces recrues, j’entends les capacités de nuisance : les losers, les ratés et autres nerds ont une revanche à prendre sur la société, que la politique leur permet d’assouvir.
      D’ailleurs je pense que le phénomène woke est fondamentalement un mouvement de revanche des losers sur la société. L’humiliation et l’envie des inadaptés mutées en ressentiment, revendication et vengeance contre la société des bien adaptés.

      1. durru

        « le phénomène woke est fondamentalement un mouvement de revanche des losers sur la société »
        Ce que le communisme a été en son temps.
        Je ne vois pas pour ma part de différence et, en lisant le (long) article proposé par Aleph il y a quelques jours sur les origines du discours « anti-sioniste » actuel, on voit bien l’héritage direct.

        1. Theo31

          Il y a une différence de taille mon cher : un communiste n’aurait jamais manifesté avec des plumes de toutes les couleurs dans le cul.

        2. Hagdik

          J’en ai malheureusement une tripotée dans ma commune, c’est exactement ce type de dégénérés mâtinés de bobos citadins quarantenaires escrologistes.
          Mais dès qu’on gratte le vernis vert (bio) on trouve du rouge foncé communiste dessous.
          Saloperie !

        3. Grosminet

          @durru 27 août 2024, 13 h 00 min
          « Ce que le communisme a été en son temps »
          Mouais, à relativiser avec le fait que les communistes sincères étaient tout sauf des poissons volants, je doute qu’ils voulaient tous « prendre une revanche sur la société »…

          1. durru

            Renseigne toi un peu sur « les communistes sincères » des premières heures.
            Par exemple, « Catavencii » avait une rubrique avec des biographies de ces personnages, probablement assez faciles à retrouver.
            Les poissons volants (dans leurs rangs) sont les autres, ceux qui n’avaient rien contre la société…

              1. durru

                Si tu veux bien m’expliquer la différence avec leurs jeunes semblables qui préfèrent LFI aujourd’hui… Moi j’avoue que je ne vois pas.
                C’est encore et toujours ce bon vieux Winston qui l’a dit le mieux :
                Socialism is the philosophy of failure, the creed of ignorance and the gospel of envy.

                1. Grosminet

                  @durru 27 août 2024, 17 h 19 min
                  À la base pas grande différence, en commun un rêve de gamins pour plus de justice, d’égalité et de bisous.

                  1. Mitch

                    Moi j’avoue que je ne vois pas.

                    + 1 avec toi durru. Les ressorts des commies sont toujours les même: envie, jalousie et frustration.

                    Avec le recul et l’histoire être un commy c’est une immense preuve de bêtise et d’inculture ou une immense preuve de vouloir s’enrichir sur le dos du voisin au nom de la justice sociale.Fais ton choix camarade.

                    les commies des années 60-70 ne veulent plus être volé par les djeuns de LFI mais n’avaient aucun scrupule à voler leurs ainés. La roue des commies tourne toujours de façon prévisible: ils veulent voler le voisin tant qu’ils n’ont rien à perdre. je cherche et peine à trouver de la sincérité là dedans.

                  2. Simon

                    Pour rester avec ce cher Winston : « Any man who is under 30, and is not a liberal, has not heart; and any man who is over 30, and is not a conservative, has no brains. »

              2. Mitch

                aux communistes qui étaient légions parmi la jeunesse française dans les années 60-70.

                Effectivement et on voit ce que ça a produit de nos jours …

  28. CPB33

    Major, il faut des pilotes pour le zobensky ! : https:/ /ripostelaique.com/zelensky-fait-tout-pour-declencher-la-troisieme-guerre-mondiale.html

    1. Pheldge

      à ce que je comprends, c’est par rapport aux commentaires, et pour l’instant, ils ne visent pas directement ni nommément des députés ou élus du Camp du Bien. Mais, je suis sûr qu’on peut arranger ça, avec un peu de bonne volonté, même si les dévoués commentateurs et tâteuses, doivent pour cela se faire violence, pour écrire des choses horribles.
      J’imagine le billet qui suivrait l’interrogatoire … 😉 😀

      1. CPB33

        oui; plusieurs fois déjà, Pierre Cassen (alors qu’il n’est pas responsable du site en question) a été convoqué pour qu’il donne les identités de plusieurs commentateurs !!
        Pour H16, déjà il faudrait que les gendarmes l’identifie !!!

          1. Higgins

            On peut également le dire de cette manière. Et on peut facilement créer avec la complicité de la chambre d’enregistrement des textes pour faire taire ou emmerder qui on veut. Ça restera du droit et c’est un peu à la mode depuis quelques temps.

            1. Higgins

              Exemple de texte mal rédigé et de ses conséquences : http:// /www.huyette.net/2022/04/le-rafistolage-plus-ou-moins-regulier-des-lois-mal-faites.html

              1. Pierre 82

                De manière générale, trop de lois finit par tuer l’état de droit, surtout si elles se contredisent.
                Un corpus de lois complexe, illisible et confuse est totalement antagoniste à la justice.
                Quand tout cette merde se sera effondrée et qu’il s’agira de reconstruire, il conviendra de tout jeter à la poubelle et de tout réécrire proprement.
                Un grand nettoyage par le vide s’imposera. En partant du plus simple.

          2. bob razovski

            « Il y a tant de lois qu’il n’y a personne exempt d’être pendu » disait Napoléon (qui faisait des lois lui aussi…)

        1. Pheldge

          L’infâme Laubardemont disait un jour : « Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme de France, et j’y trouverai de quoi le faire pendre » citation souvent attribuée à Richelieu.

  29. Higgins

    Régis de Castelnau sur l’affaire Durov, jamais aussi bon que lorsqu’il n’est pas dogmatique : https:/ /www.vududroit.com/2024/08/decidement-a-quoi-pensait-pavel-durov-en-debarquant-a-paris/

      1. Pheldge

        et les commentaires ne le sont guère plus, et montrent la naïveté de ceux qui croient en une justice indépendante et impartiale …

    1. Mildred

      Mais si on veut voir le bon côté des choses, Major, on peut dire que Pavel Durov a eu plus de chance que Mike Lynch et ses associés :
      https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/08/23/naufrage-de-mike-lynch-ces-liaisons-dangereuses-entre-la-tech-et-letat-profond/

    2. sam player

      “… désormais les « investigations » sont conduites par des magistrats instructeurs qui sont des juges du siège. (Qui sont en théorie impartiaux, mais bien sûr c’est en théorie, défense de rire…)”

      Major, un commentaire ? 😀

      Major

      1. Higgins

        Donne un os à ronger à un chien et il le ronge. Là, c’est le Parquet, aux ordres de la puissance publique, qui a opéré initialement et qui a lancé l’affaire. Régis de Castelnau l’expose à mon sens très bien. Ensuite, lorsque ça passe au Siège, plus délicat d’intervenir. Il faudrait rechercher mais comme la mode est aux textes de circonstance, il est facile, une fois la loi créée, de trouver un délit qui puisse s’y rattacher. Sans être juriste, le plus gros reproche qu’on puisse lui faire, c’est d’avoir refusé de coopérer aux demandes faites par la Justice dans des affaires de stupéfiants ou de terrorisme. Sinon, il faut mettre en examen le pdg de chez Audi au prétexte que les Gofast utilisent des Audi pour transporter de la drogue.
        A titre personnel, je ne considère pas cette interpellation comme une page de gloire de notre système judiciaire et considère qu’on est clairement en face d’une tentative d’intimidation pour faire taire des voix dissidentes à la doxa officielle. Je partage également l’avis d’Édouard Husson sur le CDS : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/08/27/arrestation-de-durov-macron-vient-de-tuer-linvestissement-etranger-dans-lhexagone/

      2. Higgins

        Et les magistrats instructeurs sont impartaiux sauf qu’ils sont avant tout des individus avec leurs forces, leurs faiblesses et leurs biais de perception. Si un juge d’instruction s’est vu offert une fin de non-recevoir lorsqu’il a demandé la coopération de Telegram pour identifier un terroriste dans une histoire d’attentat, je doute fort qu’il accueille le patron de cette boîte avec les yeux de Chimène mais sauf à effectivement trouver un fil d’enquête gênant pour l’impétrant, ça ne ne pas aller bien loin.
        Le Mignon a donné la nationalité française à Durov pour le féliciter et le remercier de ne pas avoir cédé à Poutine il y a trois ans au début de l’affaire d’Ukraine. Il serait même titulaire d’un compte Premium. Toute cette affaire doit se voir à l’aune desvatraques du breton sénégalais contre Elon Musk. Il est franchement regrettable que la liberté d’expression soit une valeur tombée en si grande désuétude. On le déplore hélas très souvent sur ce blog.

      3. Pheldge

        Major c’est plus que ça : Le patron de la messagerie cryptée est entendu pour 12 infractions en lien avec «la criminalité organisée». Plus loin « Sont également visées, entre autres, la complicité d’administration d’une plateforme en ligne pour permettre une transaction illicite en bande organisée, de détention et de diffusion de l’image d’un mineur présentant un caractère pédo pornographique, d’infraction à la législation sur les stupéfiants, d’escroquerie en bande organisée ainsi que le blanchiment de crimes ou de délit en bande organisée et la fourniture de prestations de cryptologie visant à assurer des fonctions de confidentialité sans déclaration conforme. » C’est de la complicité de crimes dont on l’accuse, et pour l’instant on ne peut pas, enfin pas encore, trouver de délits aussi sérieux comparables, pour embastiller les PDG de Mercedes Porsche ou BMW
        On ne l’accuse pas seulement d’avoir refusé de coopérer, mais surtout de ne pas avoir censuré ses utilisateurs, comme Facebook par exemple.

        1. Pheldge

          pour compléter, voici ce que la presse aux ordres relaye :
          « la justice française veut frapper fort. La garde à vue de Pavel Durov est prolongée. »
          lepoint.fr/societe/criminalite-en-bande-organisee-la-justice-n-exclut-pas-une-complicite-de-telegram-27-08-2024-2568703_23.php

        2. Higgins

          Pour le moment, il n’y a pas à ma connaissance de mise en examen. Effectivement, ça ratisse large mais ça, c’est le Parquet qui met en œuvre la politique pénale voulue par le gouvernement. Si des magistrats instructeurs sont nommés, ils vont chercher à partir des chefs de mise en examen retenus mais rien ne permet de dire si ça débouchera sur quelque chose. Exemple très récent sur un sujet très clivant : https:/ /www.infos.fr/en-direct/2024/08/15/agriculteur-tue-cambrioleur-non-lieu-legitime/

            1. breizh

              il me semble (selon l’institut pour la justice) que sa maison a été mise sous scellés et qu’il n’a pu y accéder durant ces deux années ?
              Il me semble aussi qu’avant Mitterand, la légitime défense était bien protégée dans la loi.
              A confirmer (comme le premier point).

  30. Higgins

    Mildred, si Mike Lynch a été assassiné (pourquoi ?), ses assassins sont drôlement forts car ils sont capables de déclencher des mini-tornades !!! Ça n’enlève en rien le fait qu’il entretenait peut être et même probablement des liens troubles avec l’état profond.
    Plus prosaïquement, il est mort d’un coup de pas de chance comme l’explique très bien Aldo dans les deux vidéos qu’il consacre à cette affaire : https:/ /youtu.be/CinyLlcNtho?si=Osw4a3Xos13-uHb- et https:/ /youtu.be/coyCZJwLdlg?si=GEbiuA1WKCa2S6tx
    Le cas de son collègue, absout comme lui par un grand jury dans cette délicate affaire (10 milliards de dollars quand même) qui les opposait à la firme HP, est plus interrogatif. Il est mort 36 heures avant ce drame alors qu’il faisait son footing à Cambridge percuté par une voiture !!!

    1. Higgins

      Un poste de capitaine de yacht de luxe vient de se libérer : https:/ /www.lindependant.fr/2024/08/27/le-super-voilier-le-bayesian-coule-par-une-trombe-marine-il-a-attendu-32-minutes-avant-de-lancer-la-fusee-de-detresse-le-capitaine-james-cutfield-12161459.php

    2. Laurent a LA

      Et l’on murmure que les Nazguls savent controller les voitures recentes a distance.
      https:/ /en.wikipedia.org/wiki/Michael_Hastings_(journalist)
      https:/ /en.wikipedia.org/wiki/Anne_Heche

      1. sam player

        Avec les logiciels de diagnostic actuels, et sur des voitures de 10 ans on peut tout faire fonctionner sauf la direction assistée car c’est juste une assistance électrique

        Depuis que les véhicules ont évolué on peut tout faire à distance vu que des fonctions ajoutées permettent des commandes directes des organes : démarrer le véhicule (grâce au start/stop), tourner le volant (grâce à l’assistance au stationnement) accélérer et freiner (grâce au démarrage en côte)… faut juste que le conducteur enlève le mode parking de la boîte de vitesses sur les voitures à boîte auto mais ce mode devrait disparaître grâce au frein de parking automatique, ça a déjà disparu sur certaines

      2. Aristarkke

        Il existe déjà des dispositifs de suivi qui permettent de stopper une voiture volée, en première étape. Rien n’empêche techniquement de contrôler davantage l’utilisation jusqu’au blocage complet en ultime étape.

    3. Cerf d

      Les tempêtes en Méditerranée c’est fréquent. Ouvrir une écoutille et relever la quille quand la tempête arrive est-ce si compliqué ?

      1. Higgins

        Ouvrir les écoutilles l’été en Méditerranée n’a rien d’exceptionnel. Plus gênant est l’histoire de la quille. Était-elle relevée (tirant d’eau ramené à 4 mètres) et donc incapable de contre-balancer une gîte sévère ou était-elle descendue (10 mètres du coup) ? Aldo rappelle que le mat de ce navire culminait à 75 mètres et que le bateau mouillait sur des fonds de 50 mètres.
        Édouard Husson, lui, est clairement circonspect : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/08/27/noyade-de-mike-lynch-le-mystere-sepaissit/
        Son propos est cependant assez mal étayé car la micro-tornade a bien existé.

  31. Aristarkke

    https:/
    /x.com/fernandezavocat/status/1828362750239650110?t=Qdmu3aKoxRTvshJayNHaHQ&s=19
    Lire l’article où il y a le lien d’une appli pour dénoncer les ralentisseurs illégaux ou « douteux » pour que l’association puisse engager les recours.
    Et croyez-moi, il y a du boulot !

    1. Vieux rat

      Intéressant, l’article est là :

      https:/ /www.lepoint.fr/automobile/securite-routiere-les-ralentisseurs-condamnes-a-faire-profil-bas-27-08-2024-2568677_646.php

      Bon, les politicards s’assoient sur les lois, donc tant que ça emmerde le salaud d’automobiliste…

      1. sam player

        Les ralentisseurs sont vraiment nécessaires pour la sécurité sur les routes face aux conducteurs inconscients qui s’en foutent de la vie des autres.
        Les ralentisseurs sont aussi bons pour notre économie : triangles, amortisseurs, barre stab, cardans, freins… ça permet aux mécaniciens de nourrir leur famille

        Faudrait d’ailleurs les faire un peu plus haut, ainsi on pourrait quelques travaux supplémentaires : pare-chocs, radiateur, Clim, échappement … ça permettrait aux mécaniciens d’envoyer leurs enfants dans de grandes écoles privées

        Merci à tous 😀

        1. Higgins

          Perso, je suis pour. Je préfère un ralentisseur peut-être illégal mais qui fait ralentir effectivement les véhicules lorsque le besoin s’en fait sentir (ex : sortie d’école ou entrée d’agglomération en ligne droite interminable) plutôt qu’un hypocrite panneau jamais résiste et le radar sournois qui parfois va avec.

          1. sam player

            Merci d’être de tout cœur avec les mécaniciens pour qu’ils puissent donner à manger à leurs enfants, pour que ces petits anges ça les change du pain rassis trempé dans de l’eau

            1. Higgins

              Ma mansuétude me perdra. Je connais un petit bled où avant qu’un ralentisseur que je soupçonne d’être illégal car il est hors de question, sauf avec un char, de passer dessus à 30 km/h, les voitures devaient rentrer a minima à 70 km/h. Depuis, plus de pb.

            2. Higgins

              Ma mansuétude et mon souhait affiché de protèger le petit artisan digne mais pauvre surtout s’il est mécano. Valable également pour les plombiers.

              1. Pheldge

                pour les plombiers, je te suis, et prends pour exemple le mécano marron, néanmoins libéral – mais en carton qu’on se rassure – qui réclame l’intervention de l’état pour avoir plus de travail.
                Nous allons donc lancer une pétition pour qu’au nom de la protection de Gaïa, il soit obligatoire de remplacer chez les particuliers, tous les tuyaux en cuivre par du multi-couches. Le programme national sera piloté par une cellule interministérielle, et des comités régionaux superviseront son application, en coordination avec l’Ordre professionnel, et une haute autorité indépendante sera créée. 😀

                1. Vieux rat

                  Pour soutenir la corporation des pharmaciens, je propose que sous prétexte d’une grippe, on impose des masques, des tests et des vax pour accéder aux lieux publics, avec QR code imposé.

                  Les journaleux seront chargés de terroriser la population, avec un décompte macabre quotidien, et la condamnation morale des contestataires, accusés de vouloir tuer papy et mamy.

                  Les pharmaciens, défendant la population contre le péril viral, recevront des milliards de pognon des autres pour leur action, ce qui leur offrira de belles piscines et de jolies vacances à Dubaï. 🙂

                  Non, suis-je bête : dans un pays démocratique doté d’une presse libre et indépendante, on ne ferait jamais une chose pareille, en totale contradiction avec les libertés publiques… 🙁

            3. Grosminet

              « pour que ces petits anges ça les change du pain rassis trempé dans de l’eau »
              Hep là, vous avez votre permis d’user de l’empathie d’autrui ? 😀

  32. Hagdik

    Ils ne sont pas tous en vacances, la crapule du jour dans la catégorie catégorie crasseux dedans / crasseux dehors :
    https:/ /www.fdesouche.com/2024/08/27/lecrivain-aurelien-bellanger-denonce-une-forte-islamophobie-dans-notre-societe-et-tacle-une-gauche-raciste-qui-a-devoye-la-laicite-maj-propos-salues-par-le-ccie-ex-ccif-dissous-en-france/

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)