Milices partout, justice nulle part

Une nouvelle fois, SciencePo, l’anciennement vénérable institution, fait parler d’elle dans l’actualité.

Ainsi, le procès qui impliquait son ancien directeur pour violences conjugales arrive à son terme et la presse relate que le procureur de la République en charge du dossier a requis six mois de prison avec sursis contre le prévenu.

L’affaire est symptomatique à plusieurs titres.

sciences pipo

D’une part, l’établissement traîne depuis des années ces scandales à répétition qui lui donnent une image particulièrement contrastée. On se rappellera ainsi des frasques de Descoings et des polémiques qui occupèrent les médias et l’établissement sur les 10 dernières années.

D’autre part, cette histoire de violences conjugales tombe fort mal pour une école qui s’est rapidement placée comme un véritable fer de lance de tous les mouvements sociaux les plus « progressistes » nous venant d’outre-Atlantique, depuis le néo-féminisme de combat jusqu’à ses pires dérives comme le wokisme, qui s’y est installé en maître et avec lui, tout le discours gauchiste qui infecte le paysage politique français.

Dans ce cadre, on ne peut avoir d’un côté un dirigeant à la main leste sur son épouse et de l’autre son école qui prône sinon l’envoi des mâles préférablement blancs dans des camps de rééducation, mais au moins le féminisme le plus agressif à base d’écriture inclusive, de pronoms et de non-mixité militante.

C’est d’ailleurs ce gauchisme exacerbé qui explique l’occupation de l’établissement par un petit nombre d’étudiants et quelques frais imports de renforts pro-palestiniens en début d’année comme le relate ce bref article de Wikipédia, dont l’existence en anglais mais pas en français en dit long sur la capacité des Wikipedionautes francophones, largement acquis aux causes justement poussées par la fine fleur de SciencePo, à prendre du recul sur ce genre d’événements…

Un précédent billet revenait en détail à la fois sur cette occupation et sur l’infiltration toxique de l’institution par des gauchistes de la pire espèce.

Tout ceci impose bien sûr de se poser quelques questions à propos de la direction prise par l’école et sur les tendances qu’elle pourrait impulser, mais cela pourrait encore avoir un impact contrôlable sur la société en général. Malheureusement, cette infiltration ne se traduit pas seulement par quelques amphithéâtres bloqués, des violences conjugales ou des discours à tendance marxiste en écriture inclusive.

Très concrètement, ces dérives observées se traduisent à présent dans des vies brisées.

En effet, cette intersectionnalité grotesque qui mêle des militants néo-féministes, LGBT ou carrément wokes à des individus farouchement opposés à toutes les revendications féministes (même les plus sobres) à commencer par les islamistes et ce militantisme pro-marxiste finissent par s’exprimer dans le monde réel avec un aplomb voire une force que certains pourraient qualifier de fasciste sans dénaturer le mot ; le témoignage d’un étudiant de SciencePo illustre assez bien l’ampleur du problème :

[le groupe de néo-féministes du campus] met également à disposition des étudiants des formulaires de dénonciation anonyme en ligne. Au moindre signalement, ses membres mettent immédiatement en garde les amis des accusés et livrent leurs noms à la meute militante qui, sans jamais s’embarrasser de vérifier les faits, organise méthodiquement leur exclusion sociale. (…) les accusés sont impuissants, condamnés à subir chaque jour les regards accusateurs et infamants de leurs camarades et à finir leurs études seuls, isolés, dans la honte et l’opprobre. À Sciences Po comme au Far West, on pend d’abord, on juge ensuite.

L’étudiant décrit ensuite comment un terrible faux pas de sa part l’aura ostracisé de la Cour des bien-pensants et jeté en pâture aux néo-féministes de l’établissement. Son témoignage se conclut par l’observation d’ailleurs corroborée par l’actualité que la direction semble avoir elle-même pris parti pour ce militantisme toxique (« Sciences Po se range lâchement du côté des fauteurs de troubles, des harceleurs et des calomniateurs ») et, pire, « n’hésite pas à souffler sur les braises »

Et ce qui se passe à SciencePo finit par arriver, assez rapidement, dans le reste de la société, les syndicats, les partis politiques, les médias servant de courroie de relai à ces mouvements toxiques et ces tendances extrémistes : comme les élèves qui sortent de cette école sont ceux qu’on retrouve à présent un peu partout dans les strates supérieures de la société, c’est-à-dire aux directions d’entreprises privées et publiques, et surtout dans les institutions républicaines ou les partis politiques, la dégradation générale est visible de tous.

C’est notamment vrai dans les partis politiques, qui sont les plus perméables aux idées les plus sordides que ces tendances remuent.

Ainsi, les connexions entre SciencePo, les milices qui y sévissent et, par exemple, le parti EELV sont si nombreuses qu’on ne devra donc pas s’étonner de découvrir dans la presse les déboires de Julien Bayou, qui avait été accusé en mars dernier par sa compagne de « harcèlement moral et abus frauduleux de l’état de faiblesse ».

À l’époque, les journaux français s’étaient volontiers ouverts aux allégations d’Anaïs Leleux, militante féministe qui a milité au sein d’Amnesty International, du collectif #Noustoutes et fondé le cercle de réflexion Pourvoir féministe, qui reprochait alors « des violences psychologiques » à son ancien compagnon qui lui a « fait croire qu’elle était folle ».

Le parti écologiste n’avait pas traîné pour réagir en qualifiant « d’extrêmement graves » les faits rapportés par la militante, qui avait alors poussé sans ambiguïté à quitter son parti et démissionner du groupe parlementaire celui qui était alors député mais qui s’était déjà mis en retrait de la coprésidence du groupe écologiste à l’Assemblée et avait démissionné du poste de secrétaire national d’EELV en 2022, suite à des allégations de violences psychologiques relayées par nulle autre que Sandrine Rousseau.

Les enquêteurs diligentés par le parti pour faire toute la lumière sur les accusations de Leleux viennent de rendre leur conclusion, assez simple : faute de preuve, l’enquête est clause.

Apparemment, le mâle blanc cis de plus de 40 ans est un fourbe qui ne laisse aucune trace de ses méfaits… Ou, alternativement, il ne devait pas suffisamment plaire dans le cadre de ses activités professionnelles, politiques ou familiales et a été accusé, sans éléments tangibles, par des personnes ayant fort bien compris toute la puissance de ce genre d’accusations, surtout actuellement.

On l’aura compris : ce qui se passe actuellement, notamment dans les partis, les associations, les établissements les plus progressistes (voire « woke ») donne une excellente idée de ce qui nous attend tous si nous laissons faire ce genre de milices agressives et extrémistes. Le poison collectiviste s’est infiltré partout, les délires marxistes et néo féministe veulent s’imposer partout, si possible à coup de procès, staliniens évidemment et par la force autrement.

Ni la justice, ni l’équité ne semblent animer ces mouvements qui cherchent avant tout le pouvoir et, pour certains, une revanche voire une voie de vengeance sur les problèmes que leurs insuffisances et leurs lacunes leur ont causé.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires429

  1. Higgins

    Le Leviathan continue de tisser sa toile : lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/a-compter-du-1er-janvier-2027-il-va-falloir-equiper-sa-maison-de-thermostats_14588036/

      1. breizh

        surtout la création d’un corps de contrôleurs d’Etat pour vérifier l’application de la mesure (notamment sur les poeles à bûches) !

      1. Vieux rat

        On pourrait charger les cambrioleurs roumains, spécialistes en métaux, de contrôler les domiciles à chaque visite.

        Ainsi, tes objets précieux disparaissent, mais tu te prends en plus une amende pour non-conformité de l’installation de chauffage ! 😀

    1. Habeas Corpus

      Notons la complicité , la bave aux lèvres, du merdia :
      « Des radiateurs qui tournent à plein régime H24, ce n’est plus possible tant d’un point de vue écologique qu’économique »

      toutes ces obligations se font avec l’encouragement et les applaudissements du microcosme médiatique , quand ce n’est pas icelui qui les imagine et les propose directement.

      Nous sommes gouvernés par des énarques et des journalistes, le combo gagnant pour une France de plus en plus forte et prospère …

          1. Pierre 82

            Je parle des Néandertaliens qui utilisent encore des bûches en tuant des pauvres arbres et en polluant la planète.
            Honte à eux.

            1. Aristarkke

              Parce que ceux qui utilisent des poêles à granulés ne commettent aucun arbricide pour nourrir ce Moloch domestique miniature ?

              1. MCA

                Méééé non,

                Demande à l’ADP qui te confirmera que les pellets sont des petits fruits qui poussent au bout des branches de l’ « arbre à pellets » et qu’il suffit de cueillir et de mettre en sac.

  2. Vieux rat

    Le groupe Volkswagen : vers l’effondrement ? (Aldo Sterone)

    https:/ /youtu.be/lUQsgpbP1zo

    Comment la planification centrale européenne soviétoïde, va anéantir l’industrie automobile européenne…

    Au choix, dans dix ans, vos mômes se déplaceront à pied vers le magasin d’État vide en Europe, ou en bagnole vers le supermarché rempli en Russie ou en Asie du sud-est… 🙄

    1. Guillaume P.

      J’aime beaucoup la chaîne youtube d’un passionné de remise en état de voitures des années 80-90, le type est humble, modeste, parle un français choisi et est super zen. A la fin d’une série, on se prend d’affection pour le modèle ressuscité, enfin bref, je le recommande.
      .
      Il est allé faire une peinture de Peugeot 605 en Tunisie (D’habitude il les fait lui-même) et il a remarqué que déjà les européennes sont minoritaires par rapport aux voitures asiatiques.
      .
      « Smell like Gazoline »
      https://www.youtube.com/watch?v=ignVwqqFID4&list=PLzcq_z_G2ARYPVwI1ZbA-35syZUIpIZ4B

  3. Croix du Sud

    H.S.

    Excellent fil de Norbert qui se glisse dans la peau d’un sociologue pour expliquer en quoi la tiers-mondisation est une chance pour la France.

    « Qu’est-ce que la tiers-mondisation ?

    Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de tiers-mondisation de la France.

    Mais de quoi s’agit-il ? Quelle est la réalité recouverte par ce vocable de plus en plus fréquent ?

    Disons-le tout de suite : ce terme est employé principalement par la fachosphère, qui voudrait lui attribuer une connotation négative.

    Pourtant, à rebours des obsessions passéistes et xénophobes, la tiers-mondisation est un phénomène complexe et riche de multiples potentialités.⬇️ »

    https:/ /x.com/norbert_fr/status/1852422323749695811

      1. breizh

        https:/ /reseauinternational.net/pour-des-oncologues-britanniques-le-lien-de-causalite-est-etabli-entre-vaccins-covid-et-cancers-turbo-les-statistiques-us-confirment-le-desastre/

            1. Pheldge

              bin quoi ? le « s » final montre un sens du pluriel intuitif, il faut au contraire le féliciter, et encourager cette écriture innovante.

                  1. Pheldge

                    le sexe avec démo ? tu ne t’arranges pas avec l’âge, en ajoutant le voyeurisme à la longue liste de tes travers pervers … 😉

      2. Pierre 82

        Ca fait maintenant au moins deux ans que je lis que « cette fois ça y est, on est à deux doigts de tout révéler sur le scandale vaccinatoire dans tel ou tel pays (lais jamais la France) en nous répétant en boucle que « justice sera bientôt faite »
        En on ne voit jamais rien venir.
        Un exemple :
        Un petit article dans le Bild Zeitung, et hop, tout est sur le point d’éclater en Allemagne.
        Mais à côté de ça, Reiner Fullmich est toujours en taule, accusé d’on ne sait quoi, et avec des conditions de détentions invraisemblables pour avoir osé s’opposer aux mesures covid, et avoir pris la défense de certains.

        Donc cette histoire de « bombe à mèche lente », je n’y crois pas du tout.
        Le scandale n’éclatera qu’avec un changement de régime, et sera du ressort des historiens plutôt que des magistrats. Car pour ça, il faudra passer par
        – un effondrement économique
        – une guerre civile
        – plusieurs décennies de dictature communiste
        avant qu’on clarifie.

        Je serais mort depuis bien longtemps, ainsi que tous ceux qui ont plus de 40 ans aujourd’hui.

        1. breizh

          C’est effectivement une bonne illustration de jusqu’où iront ces régimes corrompus pour se protéger de la vérité (dans ce domaine ou dans d’autres).

        2. Pheldge

          + 10.32 ! non seulement il ne se passe rien, mais un à un les acteurs de l’opposition se font dégommer : Umlil, Raoult et de nombreux autres anonymes, médecins radiés de l’ordre etc …
          Faut arrêter de croire au Père Noël – dont le retour approche – il n’y aura jamais personne qui devra « rendre des comptes », le Covid c’est du passé maintenant, on oublie tout, la propagande officielle a gagné, que ça nous plaise ou non.

          1. Vieux rat

            Comme Pierre le souligne, il n’y aura ni procès, ni homme providentiel, ni révolution, ni rien.
            Juste un effondrement comme l’URSS, le Venezuela ou le Liban, suivi de décennies de chaos plus ou moins violent…

            La seule solution : se tirer !

  4. Vieux rat

    Encore un couteau déséquilibré…

    Nevers : un clandestin comorien, suspecté d’avoir tué un jeune homme à l’arme blanche, placé en détention provisoire

    https:/ /www.lefigaro.fr/faits-divers/nevers-un-clandestin-comorien-suspecte-d-avoir-tue-a-coups-de-couteau-un-jeune-homme-de-18-ans-20241026

    Note : merci encore à la saloperie de justice administrative.

  5. Vieux rat

    Sécurité à Paris… 💡

    «Si je crie, il y a quelqu’un pas loin» : à Paris, des salariés escortés par des vigiles dans un quartier miné par la toxicomanie

    https:/ /www.lefigaro.fr/faits-divers/si-je-crie-il-y-a-quelqu-un-pas-loin-a-paris-des-salaries-escortes-par-des-vigiles-dans-un-quartier-mine-par-la-toxicomanie-20241103

  6. Vieux rat

    Ari, à vélo cargo ! 😀

    À partir de demain, routiers et livreurs ne pourront plus traverser le centre de Paris (Sud radio)

    Avec Jean-Pierre Gaumet, Président du Gatmarif et d’AFT Transport Logistique

    https:/ /youtu.be/eF73pYhgjL0

  7. Vieux rat

    Bobo parisien : « rendez-nous les bagnoles ! » 😆

    « On préfère les voitures aux terrasses » : à Paris, des riverains excédés par les bruits festifs

    Paris, capitale du bruit ? C’est ce que dénoncent plusieurs collectifs de riverains qui multiplient l’installation de capteurs de niveau sonore pour tenter de se faire entendre. Ils considèrent que la Ville de Paris mène une politique au service de la « fête » et du tourisme de masse. Les maires d’arrondissement assurent faire leur possible avec les outils coercitifs à leur disposition.

    https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/on-prefere-les-voitures-aux-terrasses-a-paris-des-riverains-excedes-par-les-bruits-festifs-02-11-2024-PVCVFA37IJD75PNAKHAXQT3SYA.php

    Notre Europe s’effondre dans la connerie, mais en attendant, qu’est-ce qu’on se marre… :mrgreen:

            1. MCA

              L’Asie je n’aime ni le climat ni la bouffe, l’Amérique latine je le sens moyen du pt de vue sécurité (tu peux tjs me rétorquer que par rapport à ici je ne devrais pas être trop dépaysé).

    1. Pierre 82

      Et les autorité refusent d’entendre les associations ?
      Qu’ils gueulent plus fort, parce qu’avec le bruit, on n’entend rien…

  8. Aristarkke

    https:/
    /x.com/EricKLein_/status/1852681488656908490?t=n5UxAEVd2PfbYIYwLcEBQA&s=19

    => Les grands sentiments cèdent devant la dure réalité du CA à réaliser…

          1. Vieux rat

            Philou, c’est du réchauffé.

            Tu sais, peut-être est-il temps d’envisager de déménager dans la grande case, avec « EHPAD » inscrit dessus… 😀

            1. Vieux rat

              Llama 3.1 propose ces nouvelles paroles ! 😉

              « Il suffit, rat, d’un cygne, un mat teint,
              Et puis soudain, un doux sauvage qui dort dans son hamac.

              Il vit dans une case, sur l’île Bourbon,
              Et boit du rhum pour oublier son chagrin.
              Il a des cheveux longs, et une barbe qui brille,
              Et danse avec les filles sous les étoiles qui brillent.

              Il voit une créole, qui passe près de lui,
              Et lui offre un verre de rhum pour l’aimer mieux.
              Il danse avec elle, sous le ciel étoilé,
              Et oublie tout, sauf l’amour qui les unit. »

              Bon, ce pote a MCA ne fera pas un brillant parolier, mais il y a déjà du talent…

  9. Habeas Corpus

    Putain, mais que fait ce connard en France ?

    lindependant.fr/2024/11/03/installe-dans-laude-lancien-substitut-du-procureur-de-letat-de-new-york-fait-lanalyse-de-la-campagne-la-plus-intense-que-nous-avons-vecue-a-lapproche-12297308.php

  10. Vieux rat

    Suspense ! 💡

    Qui gagnera les élections US ? Harris avec honnêteté, ou Harris avec fraudes massives ? 😀

    https:/ /www.leparisien.fr/international/etats-unis/presidentielle-americaine-ce-que-disent-les-derniers-sondages-dans-les-swing-states-03-11-2024-4WHAKCZEKNBAZEQ3XDA2IER5IE.php

  11. sam player

    HS

    L’autonomie des véhicules électriques divisée par plus de 2 par rapport aux annonces et c’est un site VE qui le dit
    Comme dit un de mes collègues, on ne se fait jamais doublé par des véhicules électriques sur l’autoroute, ils sont collés au cul des camions

    rouleur-electrique.fr/voitures-electriques-la-verite-choquante-sur-lautonomie-reelle-en-conditions-dautoroute/

      1. Vieux rat

        Quand tu roules électrique, c’est que t’es écolo.

        Donc tu acceptes les températures offertes par Gaïa, et tu refuses le chauffage, et plus encore la clim qui pollue ! 😆

        1. Guillaume P.

          « tu acceptes les températures offertes par Gaïa »

          La pauvre Gaïa ne peut désormais plus rien devant les températures exacerbées par les mâles blanc cisgenre de plus de 50 ans.
          Donc clim industrielle alimentée au bon charbon vert de la Rhur et ça roule pour la planète !

    1. Aristarkke

      Au sortir du péage, tu as très souvent les Tesla qui démarrent comme des bombes (moteur électrique coupleux des les premiers tours) et tu les retrouves un peu plus loin, rivée à 100/110 km/H…
      Pour les dépasser sans vergogne, avec ton vieux moteur thermique…

  12. Vieux rat

    Eh mais, c’est Sam déguisé en vache ? 😀

    Ce garagiste se déguise en vache pour se plaindre des moteurs de Stellantis

    https:/ /youtu.be/mVc8yNHDtpI

    1. Aristarkke

      Réfléchissez deux secondes ! Où pensez trouver un garagiste se plaignant d’un constructeur dont la camelote lui occasionne du taff en permanence pour des factures dodues ? 😥

  13. Pheldge

    HS: rigolez pas, c’est avec votre pognon qu’ils font ça « En plein débat budgétaire, l’administration fiscale vient de publier un rescrit dans lequel elle répond à une question essentielle pour l’avenir du pays : « Quel est le taux de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable à des pâtes de fruits de la taille d’une bouchée ? »
    news-contribuables.org/index.php/component/acym/archive/50204-bercy-met-la-main-a-la-pate-de-fruits

    1. Vieux rat

      Sans oublier la nouvelle taxe sur le sucre, c’est pour votre santé ! 😀

      Bientôt, le taux de TVA variable selon la durée de la turlute, par une travailleuse du sexe conventionnée… 😆

    2. Pierre 82

      Il est grand temps de considérer ceux qui, lorsqu’on leur donne une pâte de fruit de la taille d’une bouchée, la mangent en deux bouchées, comme des fraudeurs à la TVA ?
      Il faut engager immédiatement des fonctionnaires supplémentaires pour contrôler ce genre de pratique et mettre fin à ce terrible mankagagner.

      1. Pheldge

        farpaitement, il faut être im-pi-toy-able avec les fraudeurs ! c’est la fraude fiscale qui est la cause de nos problèmes, ne l’oublions pas. Tu connais certainement un fraudeur de ton entourage : ton devoir est de le signaler au Fisc.

  14. Aleph

    HS. J’avais mal lu ce gros titre : « Loi sur la fin de vie : Michel Barnier veut écouter tout le monde ».

    J’avais lu « écourter ».

  15. MCA

    @Major

    Les articles sur le sujet pleuvent ailleurs comme à Gravelotte mais en Grance le syndrome Tchernobyl a la vie dure :

    https:/ /reseauinternational.net/poisons-pfizer-et-moderna-la-crise-eclate-en-australie-en-france-toujours-lomerta/

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)