Petit-à-petit, la poussière de la semaine journée électorale américaine retombe et, avec elle, l’excitation de cet événement dont beaucoup comprennent – souvent confusément – qu’il va fortement influencer le monde pour les prochains mois. Et comme on l’avait déjà prévu dans ces colonnes et ailleurs, la situation va encore devoir s’éclaircir.
Eh oui : comme l’avaient prévu les vilains complotistes – il s’agit essentiellement de ces individus qui sont parvenus à se décrocher des médias mainstream – ces élections ont duré longtemps après la fermeture des bureaux de vote. Si une vérité fait jour à la suite de ces dernières heures, c’est que le peuple américain semble incapable d’organiser des élections à la fois sûres, transparentes et bornées dans le temps…
Ou plus exactement, il apparaît – là encore, comme prévu tant ici que par la plupart des complotistes précédemment cités – que tous les moyens furent bons pour le camp démocrate pour rendre l’ensemble du processus aussi chaotique que possible, à tel point que toute déclaration de victoire d’un candidat quelques heures après la fin des scrutins revient à déclencher d’homériques batailles de chiffres et, inévitablement, juridiques (sans même évoquer l’ingérence étrangère, dont le leitmotiv semble coller à Trump dans la bouche de tous ses opposants avec une sorte d’obsession véritablement pathologique).
Cependant, toutes les gesticulations et les manœuvres observées n’ont un sens que dans un seul cas, celui où Harris a perdu et où Trump va retrouver le pouvoir dans deux mois et demi, quoi qu’en disent les médias de grand chemin.
Bien évidemment, à l’heure où paraissent ces lignes, rien ne permet encore de l’affirmer, mais la panique clairement affichée par les Démocrates et déjà largement perceptible chez eux quelques jours avant le scrutin, les mines grises et déconfites des analystes et des commentateurs médiatiques, les réactions gênées des dirigeants occidentaux ne permettent guère de doute : si Kamala Harris l’avait emporté ou si elle avait des chances sérieuses et surtout crédibles de décrocher la timbale, les mines seraient plus détendues et les teints moins gris.
Dès lors, il apparaît clair que les prochaines semaines seront particulièrement agitées aux États-Unis, que tous les moyens, légaux et moins légaux, seront convoqués pour interdire à Donald Trump de retrouver son fauteuil à la Maison-Blanche, mais que, compte-tenu du soutien populaire dont il jouit, il le retrouvera quand même.
Ceci ne surprendra que deux catégories de personnes.
La première est composée de ceux qui sont restés campés sur l’idée que la presse, la radio et la télévision du XXe siècle apportent une information sûre et non biaisée. Ceux-là vivent dans une époque révolue et deviennent les outils de résistance aux changements que l’internet et les médias alternatifs ont apportés ces 20 dernières années. Ils représentent le point d’ancrage à la fois des vieilles technologies et des techniques de manipulation psychologique mises en place sur ces dernières par les gouvernements au cours du siècle passé. Cela fait des décennies que ces médias et ces méthodes ont été employés, avec grand succès, pour orienter les opinions et les tendances dans la société, et ceux qui leur accordent encore de l’importance et de la crédibilité, bien que de moins en moins nombreux, comptent encore beaucoup dans ce qui forme « l’opinion publique ».
Cependant, cette « opinion publique » l’est déclarée essentiellement… par ces mêmes médias dont la confiance s’étiole visiblement chaque jour davantage :
Dès lors, à mesure que les populations les moins jeunes parviennent elles aussi à se détacher des médias menteurs de grand chemin, ne reste plus que la deuxième catégorie de personnes qui seront encore étonnées de l’issue inévitable de ces élections : celles qui ont un intérêt bien compris à ne surtout pas voir Trump revenir en poste. Dans cette dernière catégorie, on trouvera sans problème ceux qui ont bénéficié de toutes les corruptions et de toutes les connivences possibles dans les administrations tenues tout autant par les Démocrates (Biden et Harris en tête) que par les Républicains (comme les Bush notamment).
On pourra d’ailleurs s’interroger sur la longue liste des clients de Jeffrey Epstein et des fréquentations de Sean Combs (P. Diddy) qui, eux aussi, ne doivent voir le retour de Trump au pouvoir qu’avec une grande appréhension, certaines des promesses du politicien fantasque ayant été suivies d’effet…
Bref, tant que le 47ème président n’est pas officiellement en fonction en janvier prochain, tout peut encore arriver. Au delà des tentatives d’assassinat, de « révélations » aussi fracassantes que folles mais qui serviraient de prétextes à empêcher le candidat réellement victorieux d’accéder au poste, on peut même imaginer des manœuvres de tous types pour soit empêcher le Congrès de valider toute nouvelle présidence Trump, soit empêcher les grands électeurs désignés lors de ces élections de faire valoir leur vote.
Certes, il serait par exemple compliqué de faire basculer la chambre basse (des représentants) en faisant éliminer – politiquement ou physiquement ? – les Républicains surnuméraires, ou en faisant chanter certains d’entre eux mouillés dans différents trafics, afin de garantir que le Congrès ne puisse pas valider l’élection : il apparaît en effet qu’aussi bien le Sénat que la Chambre vont basculer fermement du côté Républicain, donnant à Trump un véritable boulevard pour ses politiques (et les nominations qu’il voudra aux places qu’il voudra dans son administration)…
Mais on peut aisément imaginer des tensions internationales grandissantes aboutissant à un début de conflit (Moyen-Orient, Asie, Russie, les possibilités ne manquent pas), un ou des attentats majeurs (par exemple sur ces représentants du Congrès), des émeutes plus ou moins pacifiques mais si profondes qu’elles perturberaient le processus d’inauguration de la nouvelle présidence, ou, plus « simplement » encore, un effondrement boursier d’ampleur majeure dont le timing arriverait juste à point pour durablement affecter les capacités réelles de la nouvelle administration à obtenir quoi que ce soit de positif au moins les premiers mois…
Dès lors et comme prévu, évoquer des tensions et des litiges pour les semaines qui s’ouvrent est un délicat euphémisme. Comme prévu, l’instabilité politique des États-Unis devrait s’étaler sur ces semaines ; après tout, rien ne doit être laissé au hasard par des individus qui ont tenté d’assassiner leur opposant et qui ne sont pas réputés pour considérer le peuple (américain ou, à plus forte raison, étranger) comme autre chose que du bétail.
Bref, le plus délicat est clairement encore devant nous et selon toute vraisemblance, s’il doit y avoir une tempête, le moment semble bien choisi pour qu’elle se déchaîne.
Repli sur une position longuement préparée à l’avance ??? 😛
« Dès lors, il apparaît clair que les prochaines semaines seront particulièrement agitées aux États-Unis, que tous les moyens, légaux et moins légaux, seront convoqués pour interdire à Donald Trump de retrouver son fauteuil à la Maison-Blanche »
Carrément. Joli cirque en prévision, prévoir binouse et pop-corn.
Les contestations devant les tribunaux ont commencé depuis quelques jours déjà, notamment en Géorgie et en Pennsylvanie.
Pierre.
Nous irons à Canossa mais les pavés seront doux… nimbés de larmes d’ oints du Seigneur
Pieds nus, attention de ne pas glisser dessus (les pavés humides !), la bure ne garantissant aucun amorti sérieux !
À genoux oui !!!
Et en se flagellant avec des orties.
Un conseil, prévoyez des provisions et un âne pour les porter. La charité envers les pèlerins n’étant plus ce qu’elle était, vous n’iriez pas loin sans ça… 😀
Oups, c’est dangereux de se balader autant chargé sur les routes si sûres de notre belle contrée
Peut-être qu’en chargeant de bâts quelques sangliers domestiqués, cela améliorerait la protection ???
pas contre Obélix !!
N’oublie pas ton (tes?) fusils de chasse.Tu en auras au moins autant besoin que de bonnes chaussures (et pas pour chasser le sanglier si ti vois ce que je veux dire)
« Tu en auras au moins autant besoin que de bonnes chaussures »
On a dit pieds nus, merci de bien vouloir suivre un peu 😀
Toulouse > Canossa environ 1200 km. Tuco-Pierre, si tu économises ton souffle…
Fastoche
En 20 jours, c’est bouclé
il faut qu’il y arrive au moins début janvier !!!
« la fois des vieilles technologies et des techniques de manipulation psychologique misES en place »
Deux genres un accolés laissent l’accord au genre un…
Melusîîîîne !
Merci pour la correction, Mélusine.
Ne t’éloigne point, cependant :
ne
restentreste plus que la deuxième catégorie de personnes…L’excitation de Monseigneur s’est révélée perturbatrice au plus haut point…
Wait and see et savourons l’instant présent, la mine déconfite des chatons pleurant et hurlant à la fin du monde.
Les demandes de passeport vont logiquement, dans la droite ligne de déclarations dramatiques, augmenter furieusement…
J’avoue prendre un certain plaisir à voir leurs têtes.
La partialité dans la présentation des faits, l’inculture abyssale concernant les Etats-Unis, l’incapacité à situer les enjeux sont telles que, malgré tous les – nombreux – défauts de Trump, je bois du petit lait.
Adoptera t il le comportement de Tuco ?
Tuco Salamanca ?
Non : https:/
/youtu.be/etdufQxzBmQ?feature=shared
Vers 3’30 » en cas d’impatience…
Voir la tronche déconfite de ce gros sac a merde de Barthes n’a pas de prix.
Donald va piquer la place de détecteur de gros cons occupée depuis février 2022 par Vlad.
Bien vu Theo31, cette élection permet de savoir qui se sert de son cerveau ou qui s’en tient à la doxa.
« Bonjour Vlad, c’est Donald. Ne pleure pas ma biche. Toi aussi tu auras ton moment quand le piano a bite viendra te supplier d’arrêter le carnage et les Européens viendront te lécher le cul pour avoir du gaz ».
Le pianiste s’en fout du carnage.
il pleurait autant pour bill clito : bvoltaire.fr/edito-souvenir-souvenir-quand-quotidien-pleurait-la-defaite-de-clinton/
encore une couche sur le barthes : bvoltaire.fr/satire-a-vue-eu-tentative-de-cliche-racialiste-ratee-pour-quotidien/
La fille qui pleure 😀 😀
On lui bourriné le crâne en lui expliquant que Trump était un mélange de Hitler, Jack l’Eventreur, Le Pen, Emile Louis et qu’il mangeait un enfant communiste chaque matin.
Normal qu’elle pleure 😉
Oh si ça tombe c’est vrai 😀
Un média ou un homme politique démocrate parlait d’un mélange de Hitler, Mussini etStzline. Rien que ça.
« Quel dommage, le bilan carbone de l’Ulraine était bon depuis deux ans avec tous ces morts et exilés. »
« Le peuple américain semble incapable d’organiser des élections à la fois sûres, transparentes et bornées dans le temps »
C’est certain que le déroulement du scrutin est une vraie démonstration que le vote par correspondance, par anticipation ou encore les machines à voter sont une aberration et entache le scrutin de doutes (au minimum).
Le Mignon vient d’envoyer un message de félicitations à Donald.
Le retour des accolades et des poignées de main « viriles » ?
Et des câlins-bisous !!!
un des meilleurs moments de la campagne pour moi est quand même quand Trump s’est foutu de la gueule de Macron !
https://www.youtube.com/watch?v=aLDOtggceK8
Le Mignon n’a rien à craindre vu les gros bras musclés dont il s’est pavané sur ses photos
Pas sûr.
Là où ça va être intéressant en ce qui nous concerne, c’est que Trump détient un dossier détaillé sur « l’horrible personnage » (expression venant de certaines personnes socialistes) qui est à l’Elysée. De quoi lui mettre la pression dans un sens inhabituel.
Ce qui ne signifie pas, bien sûr, que Trump ne défendra pas les intérêts US.
Mais les intérêts du peuple américain ne sont-ils au fond, pas similaires à ceux du peuple français?
Je me marre. Tant mieux pour les ricains. Mais nous allons continuer à être le paillasson des usa. Y a pas de messie, ni Poutine, ni Trump.
« Mais les intérêts du peuple américain ne sont-ils au fond, pas similaires à ceux du peuple français? »
Pas tant que cela, mais ce qui nous sert, c’est qu’un vassal affaibli est un vassal inutile.
Contrairement a ce que prétendent nos medias, je pense que d’un point de vue économique, Trump est plus favorable pour nous que Biden. C’est un homme d’affaire qui croit a la négociation, certes musclée mais se finissant en accord gagnant-gagnant. Biden est un politicien véreux qui va a fond dans les coups foireux en coulisse pour servir ses intérêts et ceux de son clan. Il est personnellement impliquer par exemple dans la debacle des sous-marins australiens, la surprise de la défaite du Rafale en Suisse, dans la destruction de North Stream, dans le soutien du regime Ukrainien menant inéluctablement a la guerre en Europe. Et encore, ce ne sont que les sujets que nous connaissons.
D’accord avec ce point de vue d’un certain côté, mais avez-vous vu qui sera en face de Trump côté européen dans un round de négociation commerciale ?
On va laisser un Macron, entouré d’énarques de sa promotion, discuter avec Trump ? Ça va être un massacre…
Un match de boxe Mike Tyson contre Christophe Willem un lendemain de cuite, comme disait je sais plus qui.
Le Mignon ou un stagiaire dudit ?
Donald a gagné. Je me réjouis par avance des commentaires des Pravda et de leurs ‘spécialistes’ des US (qui ne parlent pas la langue, ni n’y ont mis les pieds plus de les quelques jours nécessaires à la visite de Disney World). Rien pour ça, ça va être un grand moment 😀
Restons prudent : la fois précédente les résultats se sont inversés assez tard.
Mais là l’avance de Trump est apparemment irattrapable
De toute façon, c’est plié désormais, et officiellement.
Jusqu’au bout, les médias français, qui ont pour habitude de prendre leurs désirs pour des réalités, auront voulu faire croire que la bataille était serrée. Jusqu’à ce matin: « Kamala Harris peut-elle encore gagner? »
tututut je croyais que tu t’en foutais des élections ricaines ????
pour Mitch of course
Je me fout des élections US car c’est leur choix et pas le mien et que être le paillasson des uns ou des autres ne me fais pas triper. Plutôt que de commenter en permanence les décisions des autres, il serait plus opportun et constructif de se demander comment ne plus être un paillasson.
Par contre, mais me réjouis de la gueule des journalopes de la Pravda. C’est ce que j’ai écris et que je ré-écris de nouveau. Rien de nouveau.
PS: j’ai discuté avec le service client de DJI Avinox basé à Shenzhen. Une minette Chinoise qui parlait anglais comme une anglaise. Une techno du 22ieme siècle. Un service client au top. Ca va secouer encore plus sévère … et Donald n’y est pour rien.
La presse nationale extrêmement pusillanime comme si cette victoire la gênait : https://news.google.com/stories/CAAqNggKIjBDQklTSGpvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoRUtEd2psM2VER0RCRURRUXFYNG54ZDJpZ0FQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr
Il y a plus important en grance Major:
https:/ /www.bfmtv.com/politique/elysee/emmanuel-macron-presente-officiellement-ses-deux-nouveaux-chiens-jeanne-et-jules_AN-202411050970.html
Il y aura donc trois chiens à l’élysée…
Détourner l’attention de la ménagère de 50 ans…
et voilà la zoophilie maintenant !!! bientôt un âne ???
Si c’est un démocrate, oui.
excellent
Les « antifa » ont déjà essayé de faire de la casse à Seattle, traumatisés forcément, par le probable retour de Trump à la Présidence US.
https://www.zerohedge.com/political/antifa-returns-election-night-causing-chaos-downtown-seattle
Je me suis bien amusé à lire les qualificatifs sur Trump ces dernières semaines. Je n’ai pas la télé, donc là dessus je ne sais pas, mais en lecteur du figaro depuis un demi-siècle, les papiers favorables à ce dernier se comptent sur les doigts d’une main. Le point Godwin a même été atteint losque ce journal a relayé l’information comme quoi tonton Adolf s’était réincarné dans le candidat républicain.
Entendre les commentaires déconfits des élites parisiennes va me faire passer une bonne journée. Je vais même reprendre deux fois des nouilles.
Il y a une semaine :
20minutes.fr/monde/election-presidentielle-americaine/4118325-20241029-election-americaine-2024-dernier-sondage-donne-51-votes-kamala-harris-contre-47-donald-trump
Ces sondages au niveau national n’ont aucun sens aux US. Encore une journalope grancaise qui n’a strictement rien compris au mode de scrutin US.
Et en plus il remporte le vote populaire … strike intégral
Comme dit HC même au nombre de voix elle est out
Un truc qui m’étonne c’est la faiblesse du nombre de voix même provisoire 64M-69M alors qu’en 2020 il y avait eu en final 81M-74M, ce qui fait un écart total de 22M de voix avec 5 ou 6 états dépouillés en moins
Serait ce les bulletins surnuméraires en 2020 ?
Tout à fait cher Sam, on retrouve un peu les chiffres de 2016.
2020 fut du grand n’importe quoi avec ballot harvesting à gogo et impression de bulletin à tire larigot.
C’était un fusil à un coup, et Zuckerberg n’a pas mis 400 miyons de dollars sur la table pour financer toutes les mules et le process.
N’oublions pas aussi que Trump a levé une véritable armée.
Armée de volontaires.
Et armée d’avocats pour mettre la pression en permanence.
Les bulletins dépouillés dans les états n’ayant pas proclamé les résultats, en faveur de Ttrump, s’élèvent à 4,5 millions environ.
Trump sera donc sur une base de 74 M comme en 2020
je pensais surtout aux 81 millions de Bidon en 2020
du grand n’importe quoi
Nous revenons dans les chiffres de 2012 et 2016, pas été voir pour avant
Ah oui.
Ca a du être quelque chose…
Je voudrais bien qu’un statisticien calcule la probabilité qu’un évènement pareil se produise.
Ca doit être infime.
Cette difference pourrait s’expliquer par la desafection du vote Democrate because Kamala est pire que Rantanplan.
Je n’arrive pas a m’expliquer que le Regime ait laisse gagner Trump.
Du coup, je me prends a douter. Serait il possible qu’il n’y ait pas eu triche en 2020 ?
Mystere.
En attendant on a une joulie tempete a Malibu.
Des rafales a 75 miles par heure.
Tempête à l’Ouest !!!
Les démocrates étaient plus ou moins obliges de prendre Kamala comme candidate pour des raisons techniques et financières. Elle était sur le ticket avec Biden donc pouvait directement récupérer la place sans faire de primaire. Et une grande partie des dons se font aussi pour le ticket donc de maniere nominative pas juste pour le parti donc elle pouvait récupéré aussi le pognon sans souci judiciaire.
Mais c’était clairement une mauvaise candidate. Elle n’a pas vraiment de bilans positif en tant que femme politique. Elle n’a rien fait de concret en tant que vice-présidente. Au contraire, elle a été mise en avant sur le crise migratoire pour ne rien faire au final. Et surtout elle a un discours politique typiquement incomprehensible qui noie le poisson en permanence sans jamais répondre concrètement aux questions. Cela passe une fois mais pas a chaque interview.
@ Laurent a LA
Il y a de la triche à chaque élection, car c’est la nature humaine. La question est plutôt de savoir si la triche a pu inverser le résultat de 2020 et à quelle niveau fut-elle organisée.
Pour ma part, je pense que Biden avait un gros réservoir de voix, du fait que beaucoup n’avaient pas voté Clinton, considérant son élection comme acquise, et que Trump a largement déçu avec sa gestion du covid.
Mais cela prouve une fois de plus que la démocratie fonctionne. Les Républicains ont pu gagner l’élection en utilisant les outils institutionnels et sans faire de révolution. Musk, en particulier, a financé des vérificateurs des votes par correspondance en Pennsylvanie, état clef décisif.
J’ai surtout de la peine pour Kamala. Elle a pleuré dans sa chambre. La pauvre n’est qu’une dinde qu’on a traîné dans un cirque de gladiateurs. Elle regrette de s’être laissée avoir pareillement.
pas sûr qu’elle ait compris autre chose que ce qu’il y avait sur son prompteur…
Personnellement je jubile !
« un effondrement boursier d’ampleur majeure dont le timing arriverait juste à point pour durablement affecter les capacités réelles de la nouvelle administration à obtenir quoi que ce soit de positif au moins les premiers mois… »
Assez curieusement l’or se porte confortablement ce matin, annonce de tempête?
attente de la réaction démocrate ?
Je ne sais pas comment interpréter ce mouvement, l’or étant réputé être une valeur refuge.
Le compteur est bloqué à 266
Les semi-remorques de bulletins sont en retard, ça bouchonne
Les résultats par État sont intéressants.
Pour Fox News, il manque 4 États non dépouillés suffisamment et permettant de donner un résultat. Ils représentent 35 grands électeurs.
Pour le reste, même si les camions arrivent, c’est trop tard
https:/ /www.foxnews.com/elections
Nevada
Dépouillement de 91% des voix et 60 000 voix d’avance pour Trump
Dans le Michigan, Trump avait 300 000 voix d’avance il y a une heure.
Il n’en a plus que 224 000
Plus que 196 000 d’avance
C’est fou tous ces bulletins ayant le même nom.
Fascinant quand même.
Plus que 110 000 d’avance
et il reste environ 300 000 bulletins à dépouiller
LE NYT annonce (enfin) la victoire de Trump
Trump storms back
His Win Opens a New Era of Uncertainty for the Nation
Ca faisait un moment que le NY times avait donné la Pensylvannie et un Trump à 267 et donc la victoire officieusement puisque l’Alaska ne peut lui échapper.
Pennsylvanie
Le pire c’est que c’est possible.
Attention, c’est pas comme il y a 4 ans ou tout le décompte s’était arrêté.
Il a sécurisé 267 GE, et avec l’Alaska , cela fait 270 il ne peut plus perdre.
A 269 vs 269 il avait de toute façon gagné car 1 état = 1 vote dans ce cas de figure et il gagnait.
Je n’ai rien vu d’incohérent dans cette soirée,les chiffres arrivaient sur une base régulière; le signal de Floride très tôt à Trump +13 confirmé était déjà magistral.
La Fraude est revenu à son niveau habituel pré-covid c’est à dire +2% en faveur du démocrate par la fraude.
😀
Ou alors c’est l’imprimante à bulletins qui merde. C’est toujours comme ça avec l’informatique, ça se met à déconner pile au moment où t’en as vraiment besoin 😀
Aldo Sterone livre ses premières impressions : https:/ /youtu.be/wLqIdCy3i8w?si=M_By96I7GGpS38VN
ah, il reconnait s’être planté ?
Il avait de bonnes raisons de penser à un échec de Donald. La dynamique observée en la faveur de ce dernier ces quinze derniers jours laissaient augurer un succès.
Dans tous les sondages depuis son entrée en campagne Harris était en dessous des scores de Killary!
Aldo était conseillé par Pierre !!!
Un précision : des agents iraniens sont présentement sur le sol américain pour assassiner Trump. Ils peuvent réussir à tout moment.
Même dans ce cas de figure, nous aurions le superbe JD Vance pour prendre la relève.
Et nous avons notre arme secrète : Pierre Height-Two qui prie dans son monastère en robe de bure pour Lui.
J’éprouve aussi une Schadenfreude maousse.
Je crois que ça peut se traduire par érection !
Je vous le souhaite !
et sans viagra !!!!
Je me reprend à espérer une fin du conflit en Ukraine…
+1
on revient sur dramala : ripostelaique.com/presidentielle-us-quelques-indiscretions-sur-la-carriere-et-la-vie-intime-de-kamala-harris.html
J’aime l’odeur des larmes de wokistes au petit matin.
avec du napalm ce serait encore mieux
Une migrante, une qui ouvre le chemin :
https:/
/x.com/SarahHRakM1/status/1854085433329627233?t=i5TOfpNpBwy7zK3CcjDCnw&s=19
Ça leur apprendra, à ces crétins de Canadiens.
Qu’ils reprennent les déchets des USA, ça leur fera la bite.
c’est de l’effet d’annonce…
bill gates s’est chié dessus : pgibertie.com/2024/11/06/tres-mauvaise-nuit-pour-les-criminels-non-inculpes-du-scandale-sanitaire-et-pour-les-wokes-du-monde-entier-et-pour-les-journalistes-francais/
Une amie à l’annonce des 277 de FoxNews:
« … c’est la fin de l’OTAN! Et la Russie va prendre la moitié de l’Ukraine! »
.
J’ai pas osé répondre « Coooool! » mais je l’ai pensé très fort.
si ça pouvait être vrai !
la Russie fera ce qu’elle voudra en Ukraine : personne ne peut s’y opposer.
J’attends avec impatience les commentaires de Bruno Le Maire, histoire de rigoler.
En attendant, le commentaire de Todd comme quoi il n’est n’était pas bon d’avoir les EU comme soutien est pertinent, après le Sud Vietnam et l’Afghanistan, on va pouvoir rajouter l’Ukraine. Je serais Taïwan, je me ferai du souci.
Je vous laisse délirer un jour ou deux sur l’Ukraine.
Après je siffle la fin de la récréation
Un peu ronchon, Habeas ? Comptez quand même sur nous pour vous consoler.
Je vais peut-être attendre un peu avant d’aller à Canossa.
Comme ça je ne serais pas obligé d’y aller tout seul…
C’est une citation souvent attribuée à Henry Kissinger :
« Être un ennemi des États-Unis est dangereux, mais être son ami est fatal ».
Cela dit c’est Trump qui a autorisé la livraison de missiles anti-char « Javelin » à l’Ukraine alors que l’administration Obama avait toujours refusé de le faire.
Il faudra juger aux actes et aux résultats mais, du point de vue ukrainien, le retour du Donald est peut être préférable à une administration Kamalesque qui aurait probablement prolongé le conflit en livrant juste ce qu’il faut d’armement pour éviter l’effondrement (jusqu’à un lâchage en règle dans la tradition US).
C’est une citation souvent attribuée à Henry Kissinger :
« Être un ennemi des États-Unis est dangereux, mais être son ami est fatal ».
Cela dit c’est Trump qui a autorisé la livraison de missiles anti-char « Javelin » à l’Ukraine alors que l’administration Obama avait toujours refusé de le faire.
Il faudra juger aux actes et aux résultats mais, du point de vue ukrainien, le retour du Donald est peut être préférable à une administration Kamalesque qui aurait probablement prolongé le conflit en livrant juste ce qu’il faut d’armement pour éviter l’effondrement (jusqu’à un lâchage en règle dans la tradition US).
Je ne vais pas le poster une troisième fois car ce n’était pas destiné à être du comique de répétition.
Désolé pour le doublon.
C’est une citation souvent attribuée à Henry Kissinger :
« Être un ennemi des États-Unis est dangereux, mais être son ami est fatal ».
Cela dit c’est Trump qui a autorisé la livraison de missiles anti-char « Javelin » à l’Ukraine alors que l’administration Obama avait toujours refusé de le faire.
Il faudra juger aux actes et aux résultats mais, du point de vue ukrainien, le retour du Donald est peut être préférable à une administration Kamalesque qui aurait probablement prolongé le conflit en livrant juste ce qu’il faut d’armement pour éviter l’effondrement (jusqu’à un lâchage en règle dans la tradition US).
Il n’existe que deux genres de comiques : le comique de répétition et le comique de répétition.
Puisqu’il faut rendre à Woody Allen ce qui lui appartient, il est effectivement préférable de trisser correctement la citation d’Henry Kissinger « To be an enemy of America can be dangerous, but to be a friend can be fatal. » !
Non seulement personne ne peut s’y opposer, mais en plus tout le monde s’en fout.
Cela dit, le billet écrit trop tôt semble s’être pas mal gouré.
.
Les résultats sont arrivés rapidement et me semble être incontestables.
.
Tout recours aux tribunaux n’est au mieux qu’un baroud d’honneur, au pire une démonstration de mauvaise foi contre-productive.
Bof par exemple au Wisconsin ça se joue à 30’000 voix alors que l’ensemble des bulletins n’est pas complètement dépouillé
99% sur 3’300’000 soit 33’000 bulletins restant à dépouiller
Y a matière à contestation
Un Doblo fou immatriculé au Wisconsin avec 100 000 bulletins dans le coffre en approche.
Mouette & Sea
Il n’a pas besoin du Wisconsin.
Il lui faut juste la Georgie, la Caroline du Nord, et la Pennsylvannie, qui semble difficile à renverser.
Bien sûr que si, qu’il a besoin du Wisconsin.
D’abord pour l’honneur
Et ensuite parce que c’est là que se trouve la famoso université éponyme, qui pourrait lancer des études scientifiques contre lui (sortes de fatwas pour les scientistes), ce qui pourrait gravement le déstabiliser.
Mes deux centimes.
Wisconsin, c’est fini. Trump l’a.
10 Electoral Votes
Candidates Votes %
Rep Trump 1,686,537 49.76%
Dem Harris 1,653,837 48.80%
Polls are closed
98.58% in
Un effet collatéral c’est le fait que les democrates n’auront plus besoin de payer Lady Gaga ou Jennifer Lopez pour venir chialer en public : ça sert plus à rien
Et Taylor Swift !
Elle a dû prendre des myons juste pour un twit lol
C est la fin de cette mafia
Surtout la liste des « people » soutenant officiellement Kamala Harris ressemblait étrangement à celle des invités des soirées glauques de Sean Combs (« Diddy »).
Si Diddy ne se « suicide » pas en prison (façon Epstein) cette mafia du show biz a du souci à se faire.
« C est la fin de cette mafia »
Houlàààà, comme vous y allez…
Wisconsin +10 soit 279 😀
Il fera 312 si tout est réglo
Qu’en dit l’université?
La-men-ta-bles qu’ils sont dans le Wisconsin !!!
Dixit Hillary C.
intéressant ce « détail » : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/06/pennsylvanie-la-strategie-de-ballot-curing-de-musk-a-paye/
Il ne faudra pas oublier que Elon Musk est parti en guerre contre les démocrates parce qu’ils ont “tué son fils”. Attendons-nous à ce que le mercenaire débridé fasse déchaîner dans les mois qui viennent les feux de l’enfer contre les woke et les tyrans de la pensée. J’ai fait un stock de pop-corns.
pgibertie.com/2024/11/06/tres-mauvaise-nuit-pour-les-criminels-non-inculpes-du-scandale-sanitaire-et-pour-les-wokes-du-monde-entier-et-pour-les-journalistes-francais/
Il aurait pu ajouter les salopards de la CE . En voyant la gueule que tirait VdL je n’ai pas pu m’empêcher de sourire . C’est pas bisou mais ça soulage de voir cette vieille crevure dans cet état . Le baratin de Breton m’a confirmé qu’aujourd’hui sera peut-être une belle journée
ça soulage de voir cette vieille crevure dans cet état
Pareil
Comme je l’ai écris à plusieurs reprises les élections US sont une affaire US et les américains ont fait LEUR choix (en se branlant royalement des nombreux cons surtout en Europe).
Maintenant quand je vois les crevures de policocards grançais hurlaient au Fachisme de Donald alors que ce sont les même qui se sont assis sur le vote de 2005 je ne peux m’empêcher de me délecter de voir leur gueule. Pareil pour les journalopes aux ordres de la Pravda.
Biden a aussi volontairement exclu Tesla de ses plans de soutien a l’automobile car il faisait cela pour acheter le soutien des puissants syndicats automobiles. En fait les aides ne sont explicitement destines qu’aux usines ayant suffisamment de syndiques !
À propos de syndicats, ce sont des syndicalistes qui parlent :
“ À l’image de beaucoup d’entreprises automobiles, Valeo décide de faire payer la crise du secteur aux travailleurs à travers une casse sociale brutale. D’autant plus que la société qui a déjà annoncé en juillet la fermeture de trois usines dont celle de Suze-sur-Sarthe, compte aller plus loin dans son plan de restructuration. En effet, à la suite du comité européen de Valeo mi-octobre, la direction a fait passer le nombre de sites en sous-activité à trente et un sur trente-trois, présageant un élargissement des sites qui pourraient subir des fermetures. Pour Jean Rodolphe cette annonce « montre la politique du cash de Valeo. Ils comptent faire payer les salariés avec des PSE et des fermetures d’usines leur politique de passage à l’électrique tout en délocalisant sûrement la production dans des pays comme le Maroc ou la Pologne afin de rentabiliser un maximum.”
Il a pas dû tout comprendre qui a lancé cette politique du tout électrique…
31 sites sur 33 c’est vraiment la cata
On est passé de 1.6M de véhicules produits en france en 2000 à 535000 en 2021 et ça continue depuis…
revolutionpermanente.fr/Valeo-C-est-un-coup-de-poignard-dans-le-dos-La-CFDT-et-la-CFE-CGC-signent-un-accord-antigreve
« revolutionpermanente.fr » ? finalement t’as jamais coupé le cordon … 😉
intéressant pour se renseigner sur l’ennemi n’empêche
sam nous a fait son coming out, et a reconnu être né d’une mère énarque et d’un père cégétiste … communiste un jour, communiste toujours, ça explique ses crises de libéralite aigüe : il a besoin de prouver qu’il a échappé à la malédiction familiale, hélas, le naturel reprend le dessus comme on le constate ici. 😉
oui je sais et je me rappelle aussi que Pheldge se baladait aux fêtes de l’Huma !!! lol
j’étais au collège, dans l’euphorie des années 70 avant le choc pétrolier, avec de très jeunes profs idéalistes …
Même si j’ai été bien atteint, j’ai pas bouffé du Marx avec ma soupe tous les soirs pendant des années, comme des certains 😉
Alors que là ou j’ai grandi on bouffait du Marx matin, midi et soir 😀
NB: je précise que je plaisante – même si j’avais voulu le PC était simplement interdit 😀 Ca ne m’a pas vraiment manqué car heureusement que même dans mon shit hole on avait les livres adéquates pour s’informer 😉
On est passé de 1.6M de véhicules produits en france en 2000 à 535000 en 2021 et ça continue depuis…
Réjouissons nous c’est moins de CO2 (car évidemment le CO2 qui n’est plus produit le sera sur une autre planète appelée la Chine).
Nyt : « Stunning Return to Power After Dark and Defiant Campaign »
Mais qu’ils sont cons …
Ils ont eux-mêmes cru ce qui était dit dans les médias sur Trump que certains croient ce qui est dit dans les médias sur l’Ukraine.
C’est dire le niveau…
NON
Musk Trump 😀
youtube.com/watch?v=ArGJVF_OvoY
C’est officiel, les Républicains américains gagnent sur tous les fronts.
Où est donc la fraude qui aurait dû leur empêcher d’y parvenir, où sont les candidats de dernière minute qui auraient dû remplacer Harris? Où sont les combines qui auraient dû empêcher l’élection par d’autres moyens?
Soit, DT n’est pas encore investi, le suspens va encore durer jusqu’à l’année prochaine. Mais alors, il n’aura plus aucune excuse: il faudra au moins un procès contre Clinton, Gates, Biden, les responsables des vaccins du Covid, ceux de la triche aux dernières élections, il faudra aussi la paix avec la Russie, et un remaniement profond des instances fédérales, sans quoi le discours victimaire de l’Etat profond ne tiendra plus du tout.
Pour que la fraude fonctionne il faut un écart faible et visiblement Trump a tout emporté…un exploit incroyable !
Chapeau !
J’espère que Musk va aller au bout de sa croisade.
C’est le facteur X de Trump !
Méfiance quand même , la bête blessée est toujours redoutable.
Une seconde cartouche bien ajustée devrait faire l’affaire 😉
Il faudrait vérifier, mais je crois que c’est la première fois qu’un président est réélu après avoir été battu. Ce come-back est, semble-t-il, inédit dans l’histoire, et ce n’est pas un mince exploit.
Je le crois également.
Il y a eu un précédent avec Grover Cleveland en 1892.
Mais entre le mauvais bilan de Harris/Biden, le fait que Biden aie été retiré contre son gréé, Harris imposée sans primaire, l’absence de programme, la réaction de DT suite au premier attentat, le soutien de Kennedy et Musk, et une meilleure surveillance des Républicains sur les votes par correspondance, les chances étaient quand même largement en faveur de DT.
Merci pour la précision.
Battu, vraisemblablement pas en mode fair play…
vu qu’il n’a pas été battu en fait !!!!
Quelque chose me dit que les nettoyages de disques durs dans qq administrations ont déjà dû commencer.
Les informations effacées se retrouvent sur ledit disque dur si on le souhaite.
Il y a d’excellents moyens qu’elles n’y soient plus; à savoir la destruction physique du disque par broyage.
Pas forcément. À l’époque, si ma mémoire est bonne, sous dos il y avait une commande pour faire un formatage complet (pas seulement de la bibliothèque), formatage qui durait 3 plombes.
Il y a 2 types de formatage, le formatage simple qui formate la table d’allocation mais pas le reste des data, et le formatage complet qui formate la table d’allocation et les data. Dans le 2ème cas, à ma connaissance, il n’est pas possible de reconstituer les données.
Il me semble aussi. Et déjà sous dos on pouvait faire les 2.
Pour un formatage de sécurité il faut écrire des 0 puis refaire un passage et écrire des 1 par exemple… et certains logiciels le font 7 fois pour être sûr en décalant légèrement la tête de lecture/écriture car en théorie sur un disque réécrit une seule fois on doit pouvoir relire l’ombre d’un bit précédent en décalant légèrement la tête
J’ai jamais essayé mais je pense que c’est possible
Y a des gens qui disent que je suis parano mais il ne faut pas les écouter, ils me veulent du mal, c’est sûr
De toute façon, tes parents t’ont fait faire des tests.
C’est possible mais seulement avec les disques, pas les ssd.
Et il faut ppur cela démonter le disque et le passer sur un autre lecteur,ou alors le scanner au microscope électronique. Là encore il faut un peu de matériel, et pas accessible au profane…
Ou sinon il y a Seth Rich….
Bah j’y ai vu dans NCIS !
On sent nettement une retenue dans les médias officiels. Le scénario qui s’écrit n’était visiblement pas prévu.
Je viens de parcourir les titres. La victoire de Donald commence à être reconnue mais on sent que ça fait mal.
Dans quelques jours, on ne trouvera pas plus trumpistes qu’eux…
ça, je ne crois pas, tu as oublié comment ils l’ont traité pendant son premier mandat ?
S’il se met à faire le ménage dans le Deep State, les wokistes et autres escrologistes, ça peut se produire.
Ils répétaient en boucle que c’était un accident de l’Histoire qui ne pourrait plus se reproduire. Là, devant ce qui ressemble de plus en plus à une nette et saignante victoire, ça va être plus difficile…
Oui c’est assez délectable d’aller voir L’Immonde ou l’Abbération.
Ne boudons pas les petits plaisirs de la vie.
J’ai fait une entorse à mon boycottage des médias histoire de voir la tête des journaleux sur BFM : un vrai plaisir de fin gourmet 😆
C’est ça le plus extraordinaire, et qu’ils montrent bien qu’ils sont entrés dans une phase de mythomanie pathologique : finir par croire ses propres mensonges.
Prêt à parier que quasiment personne n’a imaginé que Trump pourrait gagner : aucun scénario n’a été préparé dans ce cas : rien.
Et du côté de l’UE, ce doit sans doute être pareil.
On peut effectivement le penser. Ça montre à quoi peuvent conduire des mensonges répétés en boucle, ils deviennent vérité. Sur Linkedin, il y a quelques crétins qui crient leur désespoir en affublant Trump de tous les maux possibles et imaginables.
Chez Xwitter, pareil. Ce sont peut-être les mêmes crétins ?
Il y avait un sérieuse différence de ton dès hier soir entre CNews et ses concurrentes.
Autant la Poulidor de l’info (BFM), LCI, les chaînes de sévices publics, faisaient la retape pour une Harris qui allait sauver la démocratie, autant sur CNews la victoire de Trump n’était annoncée ni comme improbable ni comme catastrophique.
Il ya quand meme eu deux tentatives d’assassinat, dont une qui est passée a travers l’oreille, ce n’est pas rien.
Pour les autres complots, le gros souci cela a probablement été la volonté de Biden de se représenter. Les démocrates ont donc comploter d’abord pour faire tomber le vieux, ce qui a bien fonctionne. Mais après, ils étaient plus ou moins oblige de continuer avec Kamala qui n’etait pas le meilleur cheval.
Pour les rumeurs et attaques, il y en a eu plein. Ils ont ressortis une affaire de mœurs plus pleins de collusions russes foireuses y compris attentats. Mais rien n’a vraiment pris.
Les rats des champs ont vaincu les surmulots non genrés des villes !
Bon, ça c’est fait et c’est tant mieux car les conséquences proches de nous vont se concrétiser par un gros coup de pelle dans la gueule de l’UE, et si elle pouvait chuter sans se relever, cela me procurerait des gazouillis dans les glaouis.
Plus proche encore, la pleurniche des wokes en stock et les lamentations de la sphère médiatique sont un ravissement. Cherry on top lorsque ce petit monde s’agite en étalant au grand jour tout le bien qu’il pense des crétins qui s’accrochent encore à ces traditions de bouseux, en faisant un parallèle glissant entre le Franchouillard et le redneck. Ils auraient tort de s’en priver d’ailleurs, car selon leurs sondages effectués dans le quartier du marais et le canal Saint Martin, seuls 13% auraient voté en faveur d’Hitler en moumoute moutarde.
L’élimination du phénomène Trump va être quand même un brin compliqué. Alors oui, l’état profond n’en serait pas à son coup d’essai et une bête blessée atteinte de rage ne doit pas être sous-estimée. Mais aujourd’hui, éliminer Trump serait se priver d’une porte de sortie non judiciaire pour les crevards démocrates, car Trump privilégiera un deal avec un gros chantage vu l’épaisseur de crasse du dossier.
Trump éliminé physiquement serait je pense un gros pétard dans une gros tas de bullshit. Quant à l’élimination politique ou judiciaire, le vieux sanglier a déjà prouvé que son épaisseur de couenne le préserve assez efficacement des morsures de roquets, et les chiens d’une meute démocrate disloquée pourraient bien finir éventrés.
Par contre, je vois que les gros losers Macron et le teuton Olaf veulent faire front commun contre l’hydre hitlérienne étasunienne.
Ils seraient capable de nous annoncer qu’il faut immédiatement détruire les nations européennes, et la remplacer fissa par des états-unis d’Europe, sans attendre, et surtout sans perdre son temps à demander son avis aux peuples, qui seraient capables (ces cons) de succomber à la propagande fasciste et refuser ce qui est notre seule porte de salut.
J’espère qu’ils vous reste des popcorns.
Ils n’ont pas attendu Trump pour cet agenda mais effectivement je pense qu’ils vont essayer d’avancer l’échéance. Au-delà de la lutte contre le fascisme supposé étasunien, la gestion de la dette sera le prétexte pour la concrétisation du 4ème Reich européen, surtout si les taux directeurs sont relevés comme le suggère l’infâme misogyne tendance nazi. Si cela arrive, la France ne pourra pas faire rouler sa dette comme elle le faisait tranquillos.
Je pense également que la fédéralisation actée de l’UE ne se passera pas très sereinement vu l’état de délabrement économique et sociétal de l’ensemble.
Ils vont essayer, mais ils n’ont aucune chance.
L’idée que l’Allemagne et quelques autres pays se mettent à lever des impôts et taxes supplémentaires pour sauver l’euro et permettre ainsi à la France de continuer de jeter le pognon par les fenêtres risque d’avoir du mal à passer.
A moins que Macron ne menace Berlin ou Amsterdam d’une frappe nucléaire.
J’airais pas dû écrire ça, si la DGSI tombe dessus, ils risqueraient de souffler l’idée à Macron…
La dernière fois qu’on a soufflé une idée à Macron on lui a proposé dix solutions.
On voit ce qu’il en est advenu.
Vous aimez bien plagier les citations et autres jeux de mots d’autrui 😉
Je ne sais plus si celle-ci était aux truies ou à quelqu’un d’autre.
Pierre ! reviens ! on t’en veut pas !
Il choisit sa robe de bure.
Moi je fais du L.
Il parait qu’il faut que j’organise un petit voyage à Canossa.
On attend encore HC (le temps que Trump fasse la paix avec Poutine), mais je présume que tu nous accompagne ?
Pour ta robe de bure, je peux m’arranger. Tu préfère un habit bénédictin, cistercien, trappiste, franciscain, carme déchaussé, chartreux ou dominicain ? Ou autre ?
déjà un voyage à Hatecity pour le 15 ?!
No way.
Je ne franchis jamais ce qui est la limite ultime pour moi : la Francilienne, que je considère comme l’horizon du trou noir.
Limite que je vais sans doute agrandir à toute l’IdF bientôt.
c’est sur ! j’ai suggéré à MCA d’aller sur son île plutôt !!!!!
Tiens, MCA pourrait organiser une soirée arrosée* dans sa vaste résidence secondaire de boomer… 😀
* de pluie, en raison du réchaufmik, évidemment.
Pour cela il faudrait que tu te décides à bouger ton Gluc, ce ne semble pas être à l’ordre du jour… 😉
Ne bouge pas. On ne devrait jamais quitter Montauban.
Je veux bien aller où tu veux, mais pas à Paris.
Même à Bordeaux, ça me va. C’est dire.
T’as horreur des flon-flons, de la valse musette, et de l’accordéon ?
De tous les flon-flons
Je préfèrerais Vesoul ou Vierzon.
Pas Montluçon, c’est trop grand.
Il retient sa respiration !
https://asterix.com/portfolio/pepe/
Même si ça peut faire sourire, je dois avouer que je me sens plus léger aujourd’hui. J’ai le sentiment que l’étau qui m’oppresse s’est un peu deserré et que l’élection de Donald va contribuer à rebattre les cartes. Les délires escrologistes vont très probablement connaître un sérieux coup d’arrêt du moins je l’espère.
Climatisme et wokisme ont du souci à se faire.
J’ai repris deux fois des nouilles à la cantine, pour fêter ça.
Aux US c’est possible mais en Europe j’ai comme un gros doute car associé à l’escrologie c’est le fer de lance de la destruction de l’ordre ancien.
Pareil pour moi.
Un sacré poid en moins, que je me rendais même pas compte de porter.
.
Sentir ce que je ressens… j’ai de la schadenfreude pour les autres qui doivent en recevoir un gros d’un coup, de poid sur le dos, d’éteau sur leur moral.
Pareil
En plus j’ai trouve ca qui m’a fait sourire
https:/ /x.com/JanisEnsucre/status/1854137128592023989
312 grands électeurs !!! Propre, net et sans bavure.
Y’a plus qu’à espérer que tout se passe bien d’ici l’investiture, d’après le patron c’est pas gagné, tout est possible…. Ami Pierrot, une dernière prévision
pour la routeavant le départ ?Le silence radio démocrate ne me dit rien qui vaille.
Une entourloupe ?
Pierre ?
Tu peux lui poser la question directement vu que vous faites la route ensemble…
Bang !
Un déséquilibré. La faute à pas de chance.
À 18h00 heure française, Kamala ferait un discours !!!
c’est pas encore sûr colonel, les décomptes sont à l’arrêt dans les état restants pour prendre en compte tous les bulletins qui vont arriver dans les 4 prochains jours. (délire de règles)
Heureusement qu’il a sécurisé ses 277 GE , AP Fox et CNN n’ont pu faire autrement que de le proclamer vainqueur, dans d’immenses cris de douleur
Ah ok, des règles alakon pour magouiller
Idem!!
Une impression de chute du mur de Berlin et de libération
Ce matin, je me fais plaisir: je parle de Trump à mes concitoyens.
Les réactions sont exceptionnelles… je devrais filmer.
Holly molly, que c’est marrant.
Moi, j’écoute simplement mes collègues et les clients qui viennent nous voir.
Je dois être le seul à me réjouir. Je ne débats ni n’enchéris, ce serait stérile.
Bon moi on me réclame de payer l’Apéro …
Déjà les croissants ce matin …
Je porterais la facture à la White house en janvier.
Dur dur la vie de trumpiste …
😉
De mon côté, je reste discret, l’anti-trumpisme peut être virulent.
Je leur dis juste qu’une élection étrangère doit être vu comme une question de géopolitique et non de morale.
Télétravail aujourd’hui
Demain grosse réunion, et comme c’est moi qui la mène, je coupe court à la moindre digression sur le sujet (il y a des Allemands, des Espagnols, des Français et un Anglo-gallois) : raison : nous ne sommes pas des citoyens américains, donc ce n’est pas notre business. Point barre.
Vendredi, les gens se seront fait à l’idée, j’imagine, et si ça se trouve, personne n’en parlera.
moi je dis : « heureusement, nous on a macron !! » c’est pareil il n’y a plus de réponse !!!
C’est que je répondais lors de la première élection de Trump.
– Ce qu’ils sont bêtes ces Américains
– Je te rappelle qu’on a élu François Hollande et E. Macron
– ….. silence gêné.
LFI a appelé cinq fois a voter pour les macronistes et font honneur à Audiard.
Perso, aucun souci : je ne fréquente pas les cons !
Je porte même un t-shirt que j’aime beaucoup : « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit ! » 😆
De mon côté j’ai des réactions assez violentes en face de moi, ce à quoi j’oppose que si la guerre en Ukraine et son lot de désolations s’arrêtent grâce à Trump il est difficile d’être contre son élection….
Silence gêné mais ça ne change pas d’avis pour autant.
J’aurais pas non plus parié un euro sur la victoire de Trump.
Donc personne m’écoute ?
Ah ben bravo.
Le pb n’est pas de se faire écouter mais de se faire entendre. 😆
Léo, on vient de gagner 4 ans de plaisir; l’écureuil Peanut (putin de marketing ricain), le macdo worker… tout cela n’étant que l’entrée.
Un français qui créé sa société en France alors nourrit le communisme.
Il faut tuer le communisme français et forcer les french-cocos a aller vendre des burger au macdo.
« It’s beginning to look like they shouldn’t have killed that squirrel… » (Internet meme)
nan mais bordel… « peanut, l’écureuil »
et nous, on a quoi ? lq trans de l’élisée et son john qui fait plus 1000 milliards de dette… wahou; on a eu le bruno qui ne sait pas compter / » le 1 hectare »
Sans déconner..; on est pourri par les cocos et les hordes barbares qui forment leur armée.
Hâte de voir la gueule de nos journaleux, ce soir lorsque je rentrerai.
Exceptionnellement, j’allumerai ma tv, qui ne me sert d’ordinaire qu’à visionner ce que je télécharge.
Oui, en sus d’être un complotiste, je suis un odieux pirate spoliateur.
mee too; j’adore le Jolly Roger
moi j’arbore un t-shirt avec le sigle de Captain America (le vrai pas le black) et un sweat Endgame (pour les SOB dem) pour marquer le jour (à bon entendeur !!!)!!!!
BFM…faut aller voir BFM.
Y a un dénommé simmonnet qui va se pendre, je pense.
Tout aussi important, les républicains contrôlent les 2 chambres. Le projet Ukraine est de facto mort. Certains sur ce blog devront réviser leurs prédictions.
Moi j’attendrais avec gourmandise ce qui va se passer dans le domaine de la sante….
Avec Kennedy aux manettes il va peut etre y avoir une ou deux revelations publiques sur les effets secondaires, les euthanasies en grand nombre dans les hopitaux pendant la plandemie, les pots de vins monstrueux.
L’interdiction des covax ?
Et ca risque de deteindre sur l’Europe tout ca.
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai du mal à croire que ça puisse se passer ainsi : je suis tellement habitué à entendre que cette fois-ci, ça y est , la justice va être faite, alors que ça n’évolue pas d’un iota, que je pense qu’un dirigeant d’une telle puissance aura intérêt à créer, ou même seulement alimenter une polémique qui, au final, affaiblirait les USA.
Profits et pertes, quelques lampistes en prison, et basta. La paix civile est à ce prix.
Désolé cher laurent, mais tout le monde s’en fout du covid.
Surtout trump qui a initié warp speed
il a absolument pas envie de rouvrir tout ce merdier
Trump à soutenu le développement du vaccin à une époque pendant laquelle il était légitime de croire à une dangerosité du COVID.
Il n’a jamais cou que ce soit obligatoire.
Il l’a répéte plusieurs fois et à toujours défendu sa position, en ironisant même dans des meeting que « bien que ici peu soient pour le vaccin »
à Nantes, ça s’arrange pas chez les tarés : ripostelaique.com/les-wokistes-veulent-bruler-les-romans-de-jules-verne.html
Effectivement, ils ne s’arrangent pas.
Comme le disait Michel Audiard : » c’est la preuve que la réincarnation existe. Il est impossible d’être aussi con en une seule vie ».
Même si l’élection de Trump place la France dans une situation encore plus précaire, voir les gauchistes pleurer reste un réelle plaisir.
« l’élection de Trump place la France dans une situation encore plus précaire ».
Pas forcément en fait. Si l’on considère que Trump ne veut plus payer pour notre défense et qu’elle va donc nous échoir, nous retrouvons par ce biais de l’autonomie stratégique et donc de la souveraineté. Comme je pense que ce manque de souveraineté et LE problème dont découlent tous les autres, cette élection est peut-être une réelle bonne nouvelle. (au delà du plaisir de voir les tronches déconfites des gauchistes de service).
Pour nous aider à nous casser le figure à cause de notre social, je suis d’accord.
Charles Gave pense que la hausse des taux US longs US qui se profile se répercutera sur les OAT française et que ceci alourdira de beaucoup la charge d’intérêt . Donc l’élection de Trump serait le facteur hexogène qui ferait sauter la france.
C’est exactement à ça que je pensait. Nous avons visiblement regardé le même daily d’opinions.
Exact 🙂
Dans notre série : une bonne et une mauvaise nouvelle…
Effectivement, Trump va pet-être être le cygne noir qui enclenchera la fin de l’UE.
Bonne nouvelle.
Mais on va en baver, parce qu’on s’est mis dans une merde noire et si les USA nous lâchent (ce qu’ils feront avec Trump qui tourne son regard vers l’Asie en se fichant aussi bien de l’Europe que de l’Afrique), alors il va falloir se « réinventer », comme on dit chez les cons.
Sois agile !
Agile, oui. C’est le mot…
« saumon agile » surnom de Steven Seagal dans « terrain miné » en Alaska !!
au fait, Steven est un pote de Vlad, le méchant !!!!
L’allusion était plutôt sur ceci : un truc de bull-shit jober, qui adorent passer leurs journées à se palucher là-dessus :
https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_agile
il a une sacrée collection de guitares et amplis vintages, pas autant que Joe Bonamassa, mais impressionnante …
youtube.com/watch?v=d2MUzYR_2eM
et pour JB
youtube.com/watch?v=qwkO96r0nSQ
En plus, il va mettre des taxes aux frontières avec la Chine. Celle-ci cherchera donc a nous fourguer toute sa production. Avec la rapidité de decision européenne, il nous faudra plusieurs années avant de réagir. On voit les effets actuellement dans l’automobile mais en fait c’est juste la partie emerge de l’iceberg. C’est la meme chose dans tous les secteurs productifs. Notre désindustrialisation va s’accélérer.
Ca tombe bien, on devait être les têtes pensantes et le chinois les petites mains industrieuses.
Surprise ! les chinois savent penser et nous on ne sait plus fabriquer.
Encore une mission réussie…
Pas plus précaire.
Ça rend la précarité plus évidente.
Concernant le nombre d’électeurs démocrates et républicains depuis 2000 :
2000 D – 50 992 335
2000 R – 50 455 156
2004 D – 59 028 444
2004 R – 62 040 610
2008 D – 69 498 516
2008 R – 59 948 323
2012 D – 65 915 795
2012 R – 60 933 504
2016 D – 65 853 514
2016 R – 62 984 828
2020 D – 81 264 673 !!
2020 R – 74 210 838
Soit plus de 155 millions d’électeurs en 2020, deux partis confondus au lieu de127 millions deux ans plus tôt. Les morts on dû voter en masse…
Y a une coquille.
Trump a gagné en 2016 et c’est un rep. Or dans les chiffres, il est noté que 62 M pour les rep en 2016 contre 65 M pour les dem. Pas possible.
Il a gagné, certes, mais pas le vote populaire. Il me semble qu’Hillary avait plus de voix.
Oui, en 2016 Trump a gagné avec moins de voix que Clinton.
En 2024 c’est le triomphe.
Ca, je m’en souviens : les gauchistes en PLS qui hurlaient contre ce « déni de démocratie », n’ayant rien compris au principe du type d’élection US, et des raisons qui font qu’il en est ainsi.
Pas de coquille, c’est bien le score en nombre de voix exprimées qu’il a gagné. Bien se rappeler que dans le système des US, un score en nombre de votants écrasant en Californie vaut autant qu’un petit 51% dans le même état au niveau du décompte des « Grands Electeurs »: la majorité remporte tout, qu’elle soit forte ou faible.
1988 était la dernière fois qu’un Rep avait gagné le vote populaire. 36 ans.
yes Reagan (je recommande le film sur lui qui vient de sortir)
ah non c’est pas Reagan c’est Bush père
En 20 ans le nombre de votes n’a jamais dépassé 130 millions. Sauf en 2020, où il y a encore des couillons pour croire au chiffre de 155,5.
Statistiquement c’est quasi impossible.
Le vote par correspondance a été pipeauté , ça me semble la seule explication.
« It’s the end of the world…. » youtube.com/watch?v=Z0GFRcFm-aY&t=8s
Pour les curieux: https:/ /www.youtube.com/watch?v=2x9DUnK_v8M
analyse intéressante : https:/ /www.youtube.com/watch?v=5U-iYT_DWj0
Si je compte bien, Trump va faire 309
Correction. 312
Ça passe mal quand même : leparisien.fr/international/etats-unis/presidentielle-americaine-les-autorites-mettent-en-garde-contre-les-risques-dun-remake-de-lassaut-du-capitole-06-11-2024-M3FAHK4LW5CTVGGCC3EXNI2CCU.php
ce sera un assaut d’anti-fa comme la dernière fois
Un assaut d’honnis, donc
😉
Il y a de la postérité…
Quelqu’un a des nouvelles pour la chambre des représentants ?
Fox news fait un décompte en direct, pour l’instant 197 républicains confirmés contre 177 démocrates.
La majorité est à 218.
https:/ /www.foxnews.com/elections/2024/general-results/house
Merci.
Intéressant fil de février 2024 qui démonte de façon argumentée le mensonge décrivant Trump comme une marionette de Poutine.
Nous jugerons aux actes mais ceux qui pensent que Trump va abandonner l’Ukraine du gentil Zelinsky au méchant Poutine devront peut être accompagner Pierre 82 et nemrod à Canossa (mais ce sera peut être moi qui devra faire ce chemin, le temps nous le dira).
https:/ /x.com/CapJanvier/status/1756686756269773287
Imaginer Trump en pantin de qui que ce soit est assez ridicule. Quant à son attitude sur l’Ukraine, ce sera la surprise. Deux choses sont claires avec lui : il n’aime pas la gabegie financière et la guerre n’est pas son truc. Il va donc rechercher la paix en Ukraine, mais sur quelle base ? Et par quelle stratégie ?
Ca va être intéressant à voir.
N’oublions pas qu’il a aussi un compte à régler avec les Biden et que l’Ukraine peut lui donner du grain à moudre…
Je parierais sur un accord négocié avec Moscou permettant à l’OTAN de sauver la face mais accédant aux demandes russes sur ses objectifs principaux. Le tout sur le dos de Zelinsky qui aura intérêt à courir vite (vu la disproportion entre les dégâts et les résultats obtenus, Z est un bouc émissaire facile, désormais).
Ce que j’imagine (et tout le monde connait mes capacités de prédiction que le monde entier nous envie), c’est que l’OTAN va laisser les 4 oblasts à Poutine, mais n’acceptera pas la neutralité de ce qui restera de l’Ukraine, dont aucun pays riverain ne veut plus, Poutine ayant foutu la trouille en envahissant l’Ukraine comme il l’a fait.
Comme Poutine et Trump sont tous les deux d’impitoyables négociateurs, ça prendra du temps à discuter, mais au moins pendant ce temps-là, on arrêter de se taper sur la gueule, ce qui sera déjà un résultat très appréciable.
Au final, j’imagine une paix armée, voir surarmée de chaque côté.
Avec un joli rideau de fer entre les deux blocs. Retour vers le futur.
la neutralité de l’Ukraine est un objectif majeur de Poutine : vu les sacrifices de la Russie dans cette guerre, je doute qu’il transige sur ce point : les missiles de l’OTAN resteraient trop proches de la Russie.
Et fondamentalement, Trump n’en a pas grand chose à faire de l’Ukraine et plus largement de l’Europe
La situation d’Israël va en revanche beaucoup plus l’occuper : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/06/le-hezbollah-est-parvenu-a-tirer-un-missile-sur-laeroport-ben-gourion/
« près » de l’aéroport Ben Gourion…
Oui, mais penser que ce qu’il reste de l’Ukraine va accepter d’être non protégé face à la Russie sans aucune frontière naturelle, ça va être assez compliqué.
Au maximum Poutine pourra obtenir que ce soit dénucléarisé, mais guère plus : il faudra des garanties militaires sérieuses pour que Poutine ne soit plus tenté d’y revenir, ou de vouloir s’emparer d’Odessa pour rejoindre la Transistrie.
Au final, Poutine aura gagné 4 oblasts et faire reconnaitre la Crimée russe, mais je crains qu’il ne pourra pas réclamer grand chose de plus. L’Ukraine devra être au minimum protégé de la Russie d’une manière ou d’une autre.
Trump est un homme d’affaire. Il est donc pragmatique. Il devrait donc trouver un terrain d’entente avec Vlad.
Qui se fout vraiment de ce que les corrompus Ukros veulent ? Personne. Ce n’est pas un sujet.
Et Poutine n’a aucun intérêt à aller au-delà des régions russophones, comme il n’a aucun intérêt à aller chercher les Polonais ou les Roumains (mais le débat n’est plus le même si on parle des pays baltes ou de la Moldavie, avec des minorités russes significatives).
Ils vont négocier pour garantir leurs propres intérêts, c’est tout. Et si Trump ne voit plus d’utilité de l’OTAN pour les US, l’OTAN n’aura rien à dire non plus.
Voilà et il y a suffisamment de contentieux entre l’Ukraine et les pays limitrophes à l’ouest pour ne pas s’en occuper.
Parce que vous croyez que Zelinsky a une marge de manoeuvre ? Pas sur… l’Ukraine a perdu la guerre , Poutine obtiendra ce qu’il voulait et cela sera présenté comme étant la faute de Trump, c’est pratique.
Par contre Zelinsky a interêt à se planquer bien loin avec nos milliards qu il a détournés et des familles détruites et des morts pour rien.
Oui surtout les centaines de milliers de morts pour que dalle, un gâchis
@sam player 6 novembre 2024, 16 h 53 min
Sans compter tous ceux qui se sont barrés et ne reviendront pas. Et ne parlons des infrastructures et des moyens de production plus ou moins détruits, la corruption qui en a profité pour prospérer, etc… Économiquement parlant, ça va devenir sacrément glauque la vie dans ce qu’il restera de l’Ukraine… À moins d’une aide extérieure, qui paradoxalement pourrait venir de la Russie, ils sont pas sortis de la merde…
À sa place je commencerais à bien fignoler les détails techniques de ma fuite, si ce n’est déjà fait. Des détails genre appeler la personne qui s’occupe de la résidence secondaire choisie pour se planquer qu’elle mette le chauffage en route et branche le frigo, c’est désagréable de débarquer dans une maison où il fait froid et qu’en plus la bière n’est même pas fraîche…
t’inquiètes ! il va être le voisin de Mitch sur la côte d’Azur
D’escompte qu’il a choisi un plain-pied comme résidence de sauvegarde. Ceux qui déplaisent un peu trop à Vlad font souvent du vol plané, une seule fois cependant.
J’ai l’impression que Poutine n’en a rien à batte du clown Zelinsky.
Ce qu’il ne supporte pas, ce sont les traitres à la Russie, ce qui n’est pas son cas.
J’imagine plutôt que certains de ceux qui lui ont amené du pognon n’ont peut-être pas envie que leurs noms soient dévoilés dans la presse.
Autant se débarrasser de la menace qu’il représentera toujours à leurs yeux, et pourquoi pas un empoisonnement au Novitchok made in FBI, pour faire croire que ça vient de Poutine ?
« c’est que l’OTAN va laisser les 4 oblasts à Poutine »
Pas impossible qu’il y ait surenchère en ce qui concerne Odessa.
Odessa, c’est ce que Poutine peut lacher (surtout qu’il ne l’a pas, il s’en faut encore de beaucoup). Avec les dossiers sur les Biden.
L’Ukraine sera neutre et démilitarisée, mais aura le droit d’exister.
@JHR : neutre et démilitarisée face à une armée russe qui pourrait très bien, dans quelques années, lancer une offensive sur Odessa (en prétextant un problème avec la Transnistrie, par exemple ?
Vous êtes sérieux, là ?
Il faudra des garanties un tantinet plus sérieuses.
Bon, si les dirigeants Ukros ne sont pas d’accord, ils vont signer une fois que l’armée russe sera à Odessa…
La garantie sera la présence de l’OTAN de l’autre côté. Je pense que les négociations se passeront de l’avis de l’Ukraine.
L’OTAN de l’autre côté de quoi ? Du Dnieper ?
Je rappelle qu’on est parti sur l’hypothèse d’un restant d’Ukraine démilitarisé.
Et que pour l’instant, la méfiance est totale de part et d’autre (au passage, merci à la Merkel et à Pédalo Ier pour avoir saccagé la crédibilité de leurs pays respectifs) et il sera compliqué de la rétablir.
Odessa est devenu un verrou OTAN. Je vois mal la Russie s’y engager trop directement.
Si Trump veut re-centrer les US sur sa population et son économie, l’OTAN ne voudra plus dire grand chose…
Avec un peu de chance, Trump, qui à défaiut d’être rompu à toutes les finesses de la diplomatie, est un type intellectuellement capable de comprendre les enjeux, aussi bien pour les USA que pour la Russie, est tout à fait capable d’obtenir de geler le conflit en allant négocier directement avec Poutine, et de régler le cas d’Odessa par la discussion autour d’une table.
C’est trop tard maintenant pour les Russes de vouloir prendre Odessa, il fallait le faire à l’automne 2022, et ils ont beaucoup pataugé à ce moment-là.
« C’est trop tard maintenant pour les Russes de vouloir prendre Odessa »
Qu’est-ce qu’on deviendrait sans toi et ta boule de cristal 😀
T’es pas encore parti ou alors les pèlerins moderne ont droit aux smartphones ? 😀
Plus sérieusement j’ai tendance à penser qu’en fait Odessa ne les intéresse pas forcément, ou du moins pas à n’importe quel prix. Mais je me garderais bien d’avoir un avis tranché sur la question.
Sans Odessa plus d’accès à la mer noire pour les ukrainiens donc ça m’étonnerait
Un tunnel !
Fait par les entreprises amerloques !
Fastoche.
Et puis au bout une petit Principauté avec un Casino Trump.
Tout le reste aux Popov.
Donald si tu as besoin d’un négociateur avec des idées originales…je suis dispo !
Ce serait, je crois, une erreur que de priver l’Ukraine d’un accès à la mer Noire.
Exact : le même type d’erreur qu’a fait Bismarck en annexant l’Alsace-Lorraine… alors qu’il aurait pu en faire un état indépendant, au même titre que le grand-duché de Luxembourg, ce qui aurait coupé court à ce que Girard appelait le désir mimétique et sera la cause initiale des deux grandes guerres qui vont suivre.
Y’a pas à dire, un Prussien, ça peut être con quand ça veut.
« Y’a pas à dire, un Prussien, ça peut être con quand ça veut. »
Si mes souvenirs de cours d’histoire sont bons, c’est comment dire… Souvent un certain sens de la finesse qui leur manquait…
Bismarck venait de bosser dur pour unir tous les royaumes tudesques en une seule identité à sa botte. Ce n’était pas pour recommencer un morcellement.
@Ari : c’est bien pour ça qu’il était un peu con.
Ça ne lui servait à rien d’humilier la France inutilement (Clémenceau, pas beaucoup plus futé, a d’ailleurs commis la même erreur de vouloir humilier l’Allemagne en 1919)
et à l’instar du Luxembourg, une Alsace indépendante se serait naturellement rangée du côté de l’empire allemand via le Zollverein, et en plus, aurait servi d’état-tampon entre eux et la France, tout en étant de cœur du côté allemand.
Mais ça, c’était trop futé pour ce bourrin de Bismarck, qui ne connaissait que la schlague, ce qui ne plaisait guère aux Alsaciens qui leur était majoritairement hostiles.
L’erreur c’était que l’Alsace -Lorraine n’est pas devenue un lander allemand de plein droit mais une simple colonie du Reich. C’était toujours le cas en 1914.
Il y a de cela trois ans, seule la Crimée ne pouvait pas faire l’objet de négociation. Maintenant, les autres oblasts sont devenus également intouchables.
Les Russes ont déjà dit qu’ils n’accepteraient plus un MINSK III ne servant qu’a permettre a l’Ukraine de refaire ses forces pour une nouvelle confrontation dans le futur. Donc un simple gel du conflit sans changement politique reel en Ukraine me semble impossible.
C’est un scenario possible et ce sera en effet intéressant à voir.
Quand à Zelinsky il finira probablement exécuté en Ukraine ou en exil, retranché dans une villa transformée en bunker (ce qui ne le mettre pas totalement à l’abri d’un pic à glace ou de tout autre forme d’exécution).
Je lui vois un destin comme dans les James Bond dans une villa superbe au-dessus de la Méditerranée…
c’est ce que j’ai dit plus haut : voisin de Mitch (la France a bien accueilli le khomeini et le Duvallier entre autres…)
ça lui fera la teub ! 😉
Abattu par des tueurs venus en bateau dans la nuit. Je n’ai peut-être pas été assez explicite.
Je vois bien la baraque à flanc de rocher, sur pilotis pour rattraper la pente… et les pilotis plastiqués par une nuit de pleine lune (pour le spectacle)
Y a un film comme avec un sudaf qui nage dans les diamants
L’arme fatale 2.
One point 😀
youtube.com/watch?v=-q9kCPE_7-M
Dans ce film Patsy Kensit une blonde comac
La blonde
youtube.com/watch?v=J-PYqUHfTMA
@sam player 6 novembre 2024, 22 h 37 min
Ah oui, qu’est-ce qu’elle me plaisait celle-la à l’époque…
c’est le vœux de ces chers poutinolâtres qui sévissent ici, les copains du Hamas, Hezbollah et Mollahs.
AMHA, Trump ne va pas se faire emm…der par Poutine.
Trump n’a pas hésité à bombarder les positions russes en Syrie pendant son mandat, chose que Biden n’a pas fait.
La connivence supposée Trump Poutine est une invention de nos chers médias, prêtes à tout pour salir Trump.
Oui mais Poutine a pour l’instant pas mal de cartes dans son jeu, et Trump n’a ni l’envie, ni les moyens ni même l’intérêt de continuer cette guerre d’Ukraine.
Il ne se laissera certainement pas faire, et c’est pourquoi j’ai suggéré que la bagarre diplomatique pourrait porter beaucoup plus sur le statut militaire de ce qui restera de l’Ukraine que de territoires. A noter que les 4 oblasts dont on parle ne sont pas encore à 100% aux mains des Russes.
Et à ceux qui disent « Poutine n’aura jamais intérêt à vouloir annexer Odessa dans le futur », je voudrais faire remarquer que les deux camps en présence ont une défiance telle entre eux, qu’il est peu probable que cette hypothèse (Poutine n’a pas intérêt à annexer) intervienne en en ligne de compte dans les négociations. Il faudra du concret.
Et chaque camp a une certaine marge de manœuvre dans la négociation, ce qui est de très bonne augure.
Odessa a toujours été une ville russe, je ne crois pas que tu trouveras quelqu’un qui connaît la situation qui te dira que Poutine (et les Russes) n’aurait aucun intérêt pour Odessa.
La seule question que je me pose concerne le « Boudjak », le bout d’Ukraine à l’ouest du Dniestr, où il y a peu de Russes.
Sinon, la Russie a tenu la Transnistrie en vie pour avoir une tête de pont dans le secteur, et la rejoindre passe par Odessa (aussi).
Donc bon…
Si Trump se met derrière une table de négociation, et comme il me parait être (sous des dehors bourrus) un type intelligent et capable d’envisager pas mal de solutions possibles, je me demande si le plus sage ne consisterait pas à faire de l’Ukraine (ou ce qu’il en reste) une vaste confédération d’oblasts ayant une grande indépendance de gestion.
Ce pourrait être une solution dans un tel merdier, avec des gens qui ne peuvent pas se piffer entre eux.
A voir, je ne connais pas assez le contexte.
Mais si on a des bataillons de type Azov qui commencent à emmerder ou à massacrer les Odessites (gentilé d’Odessa, merci Wiki) qui parlent russe dès le lendemain de la signature d’un traité de paix, ça ne se passera forcément pas très bien.
Les Léopilitains (on apprend plein de trucs, ce soir) ne doivent rien avoir à foutre dans la gestion de l’oblast d’Odessa, par exemple.
Sauf que le merdier actuel est dû entre autres (et pas qu’un peu amha) justement au fait que des allumés racistes de l’ouest ukrainien sont allés allumer (au sens propre) du russo-coco dans une maison des syndicats à Odessa.
Croire que les Russes, représentés par Poutine, puissent envisager de laisser se répéter un tel exploit relève du rêve éveillé.
P.S. Question bourrins, les Russes n’ont pas grand chose à envier au Prussiens 😉 D’ailleurs, nombre de leurs élites au XVIIIème étaient d’origine allemande.
Quand tu regarde les lignées Romanov, chaque tsar ou presque a épousé une princesse allemande, sauf la grande Catherine qui a épousé… un Allemand.
Bref chez Nicolas II, les seuls gènes russes étaient vachement dilués, et dataient du début du XVIIème siècle.
Trump a surtout promis formellement qu’il arrêtera la guerre en Ukraine en moins de deux. Il n’a strictement aucun intérêt à la continuer, contrairement aux corrompus du complexe militaro-industriel.
Oui, mais il n’est pas obligé de bâcler les négociations non plus. D’abord un cessez-le-feu, et ensuite si les discussions prennent un an, tant pis.
Et Poutine va se laisser avoir avec un Minsk 3 ? 😆
Il n’a plus a discuté avec des ersatzs d’homme d’état désormais.
« à discuter » évidemment.
Bien sûr que non : il va exiger des garanties.
Et les Européens sont définitivement placés en dehors de la table des négociations, aussi bien les Allemands que les Français et les Anglais.
Quand on n’a pas d’honneur, il y a un moment où on doit le payer.
Sinon, il pourrait s’arranger avec Trump pour que l’armée chinoise soit déployée en Ukraine façon casques bleus, et que la facture soit adressée à l’union européenne, qui sera obligée d’accepter, sans quoi Trump ressort les dossiers de la bite à Brigitte (et il doit y en avoir de belles avec Olaf et VdL également)
Je plaisante à peine.
Et combien de temps les Chinois vont accepter à être payés en monnaie de singe ?
Ils demanderont à être payé en or, évidemment.
Il y en a encore dans les banques centrales des pays de l’UE.
Il se pourrait aussi que les Chinois accélèrent la prise de possession de Taiwan. Les US ont besoin de 4 / 5 ans pour être autonomes en semi conducteurs. Ensuite, Taiwan n’aura plus aucun intérêt (sauf les cerveaux Taiwanais qui auront tous la nationalité Yank en 3 minutes). Ca va faire juste au niveau timing mais c’est jouable pour les Chinois.
J’ai toujours du mal à imaginer que les Chinois communistes aillent chercher à envahir Taïwan.
Rien ne presse, et surtout, il faudrait que Taïwan se mette à franchir des lignes rouges (comme proclamer leur indépendance, ce qui a l’air d’être symbolique, mais ils n’ont aucune raison de le faire).
Ensuite, la Chine communiste est en train petit à petit de racheter l’île, et ils bossent entre eux sans aucun souci.
Ou alors, ils inviteraient les USA à venir installer des missiles nucléaires pointés sur Pékin, mais pourquoi diable feraient-ils ça ? En plus, Trump n’est pas suffisamment con que pour proposer un truc pareil.
Bref.
“ J’ai toujours du mal à imaginer que les Chinois communistes aillent chercher à envahir Taïwan.”
Oh p’tain !
J’vais acheter du PQ
@+
Bonne idée…
Ou une opération commando héli-portée du genre de celle contre Ben Laden au Pakistan.
« qui aura intérêt à courir vite »
Et accessoirement se trouver un abri sûr et à l’abri des regards.
et nous on a barnier pour nous sauver : ripostelaique.com/que-nous-propose-le-liquidateur-judiciaire-barnier-pour-sortir-de-lorniere.html
Ofète, Kablabla se représente dans 4 ans ?
Peut être en Inde ou en Jamaïque pour le côté gag. Aux USA je ne pense pas.
En Afrique, merci de bien vouloir suivre 😀
On a bien eu Valls à Barcelone, avec le succès qu’on connait.
Les américains n’aiment pas les perdants, ce qu’elle est désormais. Elle est finie surtout qu’en terme de capacité, elle est très moyenne. La défaite est trop importante.
même sous la table de bill clito ?