Présidentielle américaine : le contentieux Trump

Petit-à-petit, la poussière de la semaine journée électorale américaine retombe et, avec elle, l’excitation de cet événement dont beaucoup comprennent – souvent confusément – qu’il va fortement influencer le monde pour les prochains mois. Et comme on l’avait déjà prévu dans ces colonnes et ailleurs, la situation va encore devoir s’éclaircir.

Eh oui : comme l’avaient prévu les vilains complotistes – il s’agit essentiellement de ces individus qui sont parvenus à se décrocher des médias mainstream – ces élections ont duré longtemps après la fermeture des bureaux de vote. Si une vérité fait jour à la suite de ces dernières heures, c’est que le peuple américain semble incapable d’organiser des élections à la fois sûres, transparentes et bornées dans le temps…

Ou plus exactement, il apparaît – là encore, comme prévu tant ici que par la plupart des complotistes précédemment cités – que tous les moyens furent bons pour le camp démocrate pour rendre l’ensemble du processus aussi chaotique que possible, à tel point que toute déclaration de victoire d’un candidat quelques heures après la fin des scrutins revient à déclencher d’homériques batailles de chiffres et, inévitablement, juridiques (sans même évoquer l’ingérence étrangère, dont le leitmotiv semble coller à Trump dans la bouche de tous ses opposants avec une sorte d’obsession véritablement pathologique).

Cependant, toutes les gesticulations et les manœuvres observées n’ont un sens que dans un seul cas, celui où Harris a perdu et où Trump va retrouver le pouvoir dans deux mois et demi, quoi qu’en disent les médias de grand chemin.

Bien évidemment, à l’heure où paraissent ces lignes, rien ne permet encore de l’affirmer, mais la panique clairement affichée par les Démocrates et déjà largement perceptible chez eux quelques jours avant le scrutin, les mines grises et déconfites des analystes et des commentateurs médiatiques, les réactions gênées des dirigeants occidentaux ne permettent guère de doute : si Kamala Harris l’avait emporté ou si elle avait des chances sérieuses et surtout crédibles de décrocher la timbale, les mines seraient plus détendues et les teints moins gris.

Dès lors, il apparaît clair que les prochaines semaines seront particulièrement agitées aux États-Unis, que tous les moyens, légaux et moins légaux, seront convoqués pour interdire à Donald Trump de retrouver son fauteuil à la Maison-Blanche, mais que, compte-tenu du soutien populaire dont il jouit, il le retrouvera quand même.

Ceci ne surprendra que deux catégories de personnes.

La première est composée de ceux qui sont restés campés sur l’idée que la presse, la radio et la télévision du XXe siècle apportent une information sûre et non biaisée. Ceux-là vivent dans une époque révolue et deviennent les outils de résistance aux changements que l’internet et les médias alternatifs ont apportés ces 20 dernières années. Ils représentent le point d’ancrage à la fois des vieilles technologies et des techniques de manipulation psychologique mises en place sur ces dernières par les gouvernements au cours du siècle passé. Cela fait des décennies que ces médias et ces méthodes ont été employés, avec grand succès, pour orienter les opinions et les tendances dans la société, et ceux qui leur accordent encore de l’importance et de la crédibilité, bien que de moins en moins nombreux, comptent encore beaucoup dans ce qui forme « l’opinion publique ».

Cependant, cette « opinion publique » l’est déclarée essentiellement… par ces mêmes médias dont la confiance s’étiole visiblement chaque jour davantage :



Dès lors, à mesure que les populations les moins jeunes parviennent elles aussi à se détacher des médias menteurs de grand chemin, ne reste plus que la deuxième catégorie de personnes qui seront encore étonnées de l’issue inévitable de ces élections : celles qui ont un intérêt bien compris à ne surtout pas voir Trump revenir en poste. Dans cette dernière catégorie, on trouvera sans problème ceux qui ont bénéficié de toutes les corruptions et de toutes les connivences possibles dans les administrations tenues tout autant par les Démocrates (Biden et Harris en tête) que par les Républicains (comme les Bush notamment).

On pourra d’ailleurs s’interroger sur la longue liste des clients de Jeffrey Epstein et des fréquentations de Sean Combs (P. Diddy) qui, eux aussi, ne doivent voir le retour de Trump au pouvoir qu’avec une grande appréhension, certaines des promesses du politicien fantasque ayant été suivies d’effet…

Bref, tant que le 47ème président n’est pas officiellement en fonction en janvier prochain, tout peut encore arriver. Au delà des tentatives d’assassinat, de « révélations » aussi fracassantes que folles mais qui serviraient de prétextes à empêcher le candidat réellement victorieux d’accéder au poste, on peut même imaginer des manœuvres de tous types pour soit empêcher le Congrès de valider toute nouvelle présidence Trump, soit empêcher les grands électeurs désignés lors de ces élections de faire valoir leur vote.

Certes, il serait par exemple compliqué de faire basculer la chambre basse (des représentants) en faisant éliminer – politiquement ou physiquement ? – les Républicains surnuméraires, ou en faisant chanter certains d’entre eux mouillés dans différents trafics, afin de garantir que le Congrès ne puisse pas valider l’élection : il apparaît en effet qu’aussi bien le Sénat que la Chambre vont basculer fermement du côté Républicain, donnant à Trump un véritable boulevard pour ses politiques (et les nominations qu’il voudra aux places qu’il voudra dans son administration)…

Mais on peut aisément imaginer des tensions internationales grandissantes aboutissant à un début de conflit (Moyen-Orient, Asie, Russie, les possibilités ne manquent pas), un ou des attentats majeurs (par exemple sur ces représentants du Congrès), des émeutes plus ou moins pacifiques mais si profondes qu’elles perturberaient le processus d’inauguration de la nouvelle présidence, ou, plus « simplement » encore, un effondrement boursier d’ampleur majeure dont le timing arriverait juste à point pour durablement affecter les capacités réelles de la nouvelle administration à obtenir quoi que ce soit de positif au moins les premiers mois…

Dès lors et comme prévu, évoquer des tensions et des litiges pour les semaines qui s’ouvrent est un délicat euphémisme. Comme prévu, l’instabilité politique des États-Unis devrait s’étaler sur ces semaines ; après tout, rien ne doit être laissé au hasard par des individus qui ont tenté d’assassiner leur opposant et qui ne sont pas réputés pour considérer le peuple (américain ou, à plus forte raison, étranger) comme autre chose que du bétail.

Bref, le plus délicat est clairement encore devant nous et selon toute vraisemblance, s’il doit y avoir une tempête, le moment semble bien choisi pour qu’elle se déchaîne.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires946

  1. Vieux rat

    Pour la première fois depuis 5 ans, ce soir, je trouve une télé quelque part, et je zappe sur le journal de 20 heures.

    Je veux voir les tronches décomposées de nos meilleurs journaleux. 😆

      1. Vieux rat

        Ma journée est très occupée.

        Je fais la tournée youtube des émissions filmées sur France Sphincter, RTL,etc.

        Il me reste à aller voir France 2, France 5 et compagnie, sans le son, juste pour voir les gueules… 😆

    1. Pierre 82

      Depuis le matin, ils auront eu largement le temps de prendre un petit remontant quelconque pour faire disparaître leurs mines déconfites.
      La pharmacopée et le maquillage font des miracles.
      C’est en direct qu’il fallait les voir, surtout qu’ils sont tellement matrixés qu’ils ne s’y attendaient sincèrement pas du tout.

  2. Vieux rat

    En France, ce ne serait pas une erreur… 😀

    « Un Allemand reçoit 1 700 fois le même courrier de l’administration fiscale à cause du changement d’heure

    Le ministère des Finances a pris contact avec le contribuable et lui a présenté ses excuses. »

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/un-allemand-recoit-1-700-fois-le-meme-courrier-de-ladministration-fiscale-a-cause-du-changement-dheure-06-11-2024-WVSK2AMK65E7BIJ3VV74TPMAN4.php

    1. sam player

      “ Le ministère a proposé à l’homme de récupérer le courrier, mais d’après le Schleswig-Holstein, la masse de papier lui servira à alimenter son chauffage à granulés de bois.”

      😀

      1. Pierre 82

        Il a de la chance : en France, il aurait dû faire appel à une société agréée pour se débarrasser du papier, à ses frais, et se faire ensuite rembourser par l’administration après avoir bien rempli tous les CERFA qui vont bien, les faire tamponner, et être remboursé sous trois ou quatre ans.

  3. Vieux rat

    Quel salaud ! Il faisait du mal à la planète ! 😮

    « Un homme condamné à 20 000 euros d’amende pour trafic de glyphosate

    Le glyphosate, qui fait l’objet de restrictions voire d’interdictions dans plusieurs pays du monde, a été classé en 2015 comme « cancérogène probable » pour les humains par le Centre international de recherche sur le cancer de l’OMS. »

    https:/ /www.leparisien.fr/environnement/un-homme-condamne-a-20-000-euros-damende-pour-trafic-de-glyphosate-06-11-2024-SBNH22WPXFGFRBDUQ3ATWUDH5I.php

    Heureusement, la justice française agit fermement, pour protéger les herbes folles… 😀

  4. Vieux rat

    Pendant ce temps, la classe politique française… 😕

    « Soumission chimique : confrontation entre le sénateur Guerriau et la députée Josso, qui l’accuse de l’avoir droguée

    La députée MoDem de Loire-Atlantique s’est confrontée pendant près de 4 heures au sénateur Joël Guerriau ce mercredi à Paris. Elle l’accuse de l’avoir droguée lors d’une soirée afin de l’agresser sexuellement en novembre 2023. »

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/soumission-chimique-confrontation-entre-le-senateur-guerriau-et-la-deputee-josso-qui-laccuse-de-lavoir-droguee-06-11-2024-5JGDCCLLPBFY3G63AYB4K3VKDE.php

  5. Laurent a LA

    Une mini BD trouvee sur X.
    Je recommande de suivre l’auteur. Il a un style amer souvent percutant.
    https:/ /x.com/GPrime85/status/1854197023211467058/photo/1

  6. Grosminet

    Un petit HS, à propos de la voiture électrique, cette merveille écologique : J’ai ouï dire que l’usine ACC Gigafactory, démarrée récemment, n’arrive pas à atteindre ne serait-ce que 10% de sa capacité de production, dont 50% de rebuts 😀 apparemment c’est pas encore au point 😀 sauf qu’on me raconte qu’avoir 50% de rebuts dans ce domaine n’est pas si anormal 😀 je me marre. En plus ils font des batteries au cobalt, qui paraîtrait il est exploité dans des conditions pas tip-top.

    1. Grosminet

      Verifié, amusez vous bien, jusqu’à 75 % de rebut sur les batteries haute capacité au lithium, lire le premier paragraphe :
      https:/ /expleo.com/global/fr/cas-clients/optimisation-processus-fabrication-batteries-automobiles/
      C’est moi où ça ressemble fortement à du floutage de la gueule à je sais plus qui ces putains de bagnoles électriques ? 😀

      1. sam player

        Ouais mais c’est data driven !
        J’vais me mettre à parler comme ça maintenant tout en traduisant pour le vulgum pecus qu’entrave que dalle

      2. Manzoni

        Et ben, le bilan carbone de ces wattures s’améliore de jour en jour. J’imagine que ce gigantesque taux de rebut a été soigneusement pris en compte dans le calcul ? Non ?

    2. Theo31

      De plus, les dirigeants de l’usine effectuent eux mêmes les contrôles des arrêts maladie. Les Allemands commencent à avoir les mêmes maladies que dans l’URSS de Brejnev.

  7. Habeas Corpus

    « Dans le même temps, et comme attendu, la victoire du candidat républicain a fait bondir les valeurs pétrolières: Chevron (+3,04%), ConocoPhilips (+4,50%), ExxonMobil (+1,90%) et EOG Resources (+4,54%) gagnaient tous du terrain »

    Allez hop, à peine élu, mon ami m’enrichi

  8. Gerldam

    Il y a des jours comme ça où se réveiller vous donne le sourire dès qu’on allume la radio.
    Etant très ocupé,aujoud’hui, je n’ai pas pu vous faire partager ce sourire plus tôt, mais je vous assure qu’il affleure encore mes lèvres et que je vais me coucher de bonne heure, sans avoir oublié de fêter la nouvelle avec un bon remontant, comme dirait Keko.

    1. Laurent a LA

      Le scenario voulant annuler l’election au pretexte que Poutine l’a truquee reste sur la table.
      D’aucuns remarquent que le point de discussion sur un trucage par Poutine est curieusement accentue par la presse du Regime.

      1. Pheldge

        vu la large victoire, crier à la fraude, ça me semble très improbable …
        et puis ça c’est la comportement de mauvais perdants comme Trump, y’a pas de ça chez les Dems !

  9. Vieux rat

    MCA ? 😀

    « Les îles d’Oléron et de Noirmoutier mettent la pression pour l’instauration d’un péage

    Les îles d’Oléron et Noirmoutier soutenues par l’île de Ré réclament toujours l’instauration d’un péage. Ce triumvirat entend faire pression sur les départements de la Vendée et de la Charente-Maritime pour obtenir gain de cause. »

    https:/ /www.leparisien.fr/charente-maritime-17/les-iles-doleron-et-de-noirmoutier-mettent-la-pression-pour-linstauration-dun-peage-06-11-2024-U72BHFNTDVH35M5DOXTKUXPFFE.php

    « Officiellement, cette dîme sert à financer la protection de l’environnement, la lutte contre l’érosion marine, la rénovation des ponts ou encore l’amélioration des mobilités douces. »

      1. Vieux rat

        Il faut bien lutter contre l’érosion marine à Chalon-sur-Saône (avec la hausse inéluctable du niveau des océans), ou à l’amélioration des mobilités douces… 😆

    1. MCA

      Suis au courant, ils avaient déjà essayé et s’étaient fait retoquer.

      Changement de motif et on recommence. Faut dire aussi que ça cherche du fric de partout

    2. Aristarkke

      Toujours la rengaine soce de croyance que les « étrangers » vont dispenser « les locaux » de taxes et impôts pour leurs besoins directs. L’année dernière, les Corses se plaignaient amèrement de devoir subir un surtourisme qui justifiait pleinement une augmentation de la taxe de séjour, entre autres…
      Quelles que soient les raisons la motivant, les mêmes constatent cette année, une très nette baisse de la fréquentation et hop, ça chougne sur la difficulté conséquente d’avoir ainsi davantage à financer par eux-mêmes….

      1. Vieux rat

        « les mêmes constatent cette année, une très nette baisse de la fréquentation »

        La solution est donc simple : il suffit de doubler la taxe de séjour ! 😀

    1. Francis Lacan

      … enfin… je ne suis pas complotiste moi-même… je veux dire que cette journée en compagnie de gens réjouis est agréable…

      1. Vieux rat

        Quelle horreur tous ces conspirationnistes masculinistes blancs toxiques et racistes, se réjouissant de la victoire d’un vieux milliardaire, réincarnation nauséabonde d’Adolf Hitler… 😕

            1. Croix du Sud

              Les nippo-américains n’ont pas été rancuniers malgré les camps de concentration US.

              Je suis souvent allé en villégiature dans les Vosges chez un camarade de promo, j’y ai vu des hawaïens (la plupart japonais) venus honorer la mémoire de leurs camarades morts là-bas pour secourir des soldats du Texas.

              « Bataillon perdu : le maire de Honolulu à Bruyères
              Dans le cadre du 75e anniversaire de la Libération, le maire d’Honolulu sera à Bruyères les 19 et 20 octobre. Il se souviendra que 270 soldats texans encerclés ont été sauvés par près de 800 soldats d’origine japonaise du 442e bataillon d’Hawaï qui furent sacrifiés. »

              https:/ /www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2019/09/29/bataillon-perdu-le-maire-de-honolulu-a-bruyeres

                1. Croix du Sud

                  Une étrange destinée pour ces soldats américains mais d’origine japonaise que de venir combattre des allemands dans les Vosges

                  L’état-major US a eu le bon sens de les envoyer combattre sur le front européen.

                  Raoul Magrin-Vernerey (nom de guerre Monclar), vétéran (grièvement blessé) de la grande guerre, chef de corps de la 13ème DBLE pendant la seconde guerre mondiale puis du bataillon français de Corée (pour pouvoir le commander il a renoncé à ses 4 étoiles et a repris des galons de lieutenant-colonel) a toujours refusé de combattre d’autres français.

                  « Fin août 1940 commence le périple africain de la 13e DBLE et du colonel Monclar : Dakar, Freetown, le Cameroun. Il refuse de prendre part à la campagne de ralliement du Gabon pour ne pas avoir à combattre des Français….

                  …Il refuse ensuite, comme pour le Gabon, de porter les armes contre des Français lors de la campagne de Syrie en juin 1941. »

                  https:/ /www.ordredelaliberation.fr/fr/compagnons/raoul-monclar

                  1. breizh

                    Les Français Libres ont toujours refusé de tirer (les premiers) sur les Français restés fidèles à Vichy. L’inverse ne fut malheureusement pas vrai. Une des pire histoires à cette époque en Syrie est la mort de Robert Detroyat, abattu dans le dos par l’officier vichyste qu’il avait fait prisonnier, mais lui avait laissé son arme…

                    1. Croix du Sud

                      La classe d’aviso A69 portait des noms d’héros de la seconde guerre mondiale dont celui de Détroyat pour le quatrième de la série (F 784)

                      « L’histoire est peu connue, mais elle vient d’être rappelée par la page Facebook de la Marine nationale. Jean Gabin, entre ses deux périodes d’acteur, s’est engagé dans la 2e DB, au sein du régiment blindé de fusiliers marins.

                      Il a fallu une autorisation spéciale du Président de la République, Valéry Giscard d’Estaing. Le 19 novembre 1975, quatre jours après sa mort et au lendemain d’un dernier hommage à Paris, les cendres de Jean Gabin sont dispersées au large de Brest. Avec les honneurs militaires.

                      C’est l’aviso Détroyat qui est retenu pour cette dernière mission. À bord, la famille de l’acteur et le vice-amiral d’escadre Gélinet, son chef en 1945. »

                      https:/ /www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-il-y-40-ans-le-dernier-voyage-de-jean-gabin-5382687

                    2. breizh

                      oui, pour les A69.
                      En parallèle, il est dommage que le nom de Junon ne soit pas repris pour un des nouveaux SNA (cf mission à Glomfjord pour neutraliser l’usine d’eau lourde en Norvège en sept 1942).

                    3. Higgins

                      J’ai déjeuné une fois avec une personne qui était dans l’équipage du Sherman commandé par Gabin. Ce dernier était plutôt apprécié et faisait corps avec son équipage. A l’époque, il avait une liaison avec Marlène Dietrich. Celle-ci était souvent la vedette du théâtre aux armées US et venait donc à proximité du front. Elle invitait donc son amant aux différents cocktails organisés et Gabin venait avec tout son monde dans ces soirées où l’actrice était entourée de Bradley, Patton et tous les principaux généraux US. Mon interlocuteur en gardait un très bon souvenir. Après la guerre, après une journée de tournage dans les studios de Boulogne, l’acteur s’invitait sans façon chez ses anciens camarades de combat (le mien habitait à Issy-les-Moulineaux). Ah oui, Gabin avait beau être Gabin, lui et son char faisaient le même taf que les autres et ils allaient au combat.

          1. Theo31

            Le même a cautionné le feu nucléaire sans prévenir Truman.

            Il savait aussi ce qui se passait en Europe de l’Est mais il n’a rien fait. Il ne fallait pas entraver le business de certaines grosses boutiques comme IBM.

            1. durru

              On oublie trop souvent de rappeler qu’il avait des proches conseillers agents KGB. Lui, c’était vraiment la marionnette du Kremlin…

              1. Croix du Sud

                Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il était la marionette du Kremlin mais il y a eu clairement une entente entre Roosevelt et Staline pour dépecer les empires coloniaux britanniques et français.

                Dans ce cadre Roosevelt a froidement sacrifié une partie de l’Europe.

  10. Minou

    Trump est élu très bien, mais reste quand même une question en suspend:
    Qui sera le premier suce boules à ce rendre aux U.S. pour baiser les chaussures à Donald ?

    1. Yanka

      Macron aurait eu une discussion chaleureuse avec Trump, la veille encore un gugusse infréquentable. Macron adore les boules à sucer des grands mâles, même si celui-ci est un peu trop blanc pour son goût du sauvage et du brutal épicé à la sueur d’aisselles.

  11. MissKat

    Je regarde BFM du coup…
    Et je trouve qu’ils commencent à bcp critiquer le bilan de Biden ( chômage, inflation, travailleurs pauvres, les démocrates ne comprennent pas le peuple , les pb dûs à l’immigration etc… ) et la campagne désastreuse de K. Harris
    Apolline de Malherbe explique que Trump va surement être bcp plus raisonnable.
    Des reportages avec des americains plein d’espoir.
    Dans 2 jours ils vont trouver Trump formidable 😉
    La roue tourne ça va très vite!

      1. Theo31

        Les bouches socialistes s’accommodent de toutes les bites qui leur donnent a manger.

        On attend toujours l’exil de ceux qui avaient juré en 2016 quitter les USA si Donald était élu.

    1. Deres

      C’est la magie des 100 jours. Pendant le debut de mandat, les medias n’osent pas trop critiquer car cela revient a critiquer le choix du peuple donc grosso modo a contester les elections. Mais la volonté gauchiste reviendra très vite pour expliquer au peuple ce qui est bon pour lui.

  12. Aleph

    En première page du Figaro, l’un des principaux journaux du pays, il y a eu toute la journée des articles, nouveaux ou réchauffés, sur l’élection américaine, et les réactions autour du globe. C’était l’événement important. Évidemment. (Peu importe que la quasi-totatlité des articles ait été recopiée du fielleux et faux NYT, ce n’est pas ce qui m’intéresse ici).

    Puis, à mi-journée, la rédaction a commencé à entrelarder ça avec des nouvelles de France. Le pays est dans une situation cataclysmique, avec des réformes à mener ou à élaborer, une dette abyssale, des discussions budgétaires, des usines qui ferment à cause du prix de l’énergie qui résulte du sabotage écologiste, une justice en miettes, une instruction publique pulvérisée, une immigration agressive galopante, des atteintes perpétuelles à la notion même de propriété, etc. Il y a de quoi faire, dans l’hémicycle, et il y a de quoi remplir des pages.

    Or les seules nouvelles de l’Hexagone en première page étaient des faits divers particulièrement sordides :

    « Près de Nantes, un motard ivre frappe jusqu’au sang un octogénaire avec sa propre canne » /  » Près de Lyon : une femme violée devant son nourrisson, trois autres agressées sexuellement » / « Lyon : cagoulés et armés d’une kalachnikov, trois hommes arrêtés avant un règlement de comptes » / « Près de Nice, un motard percuté par un éboulement fait une chute de 30 mètres dans un ravin » / « Soupçons de soumission chimique : première confrontation entre le sénateur Joël Guerriau et la députée Sandrine Josso » / et carrément « l’alerte-info » (au-dessus de la victoire de Trump) « Mort de Philippine : le suspect mis en examen pour meurtre accompagné d’un autre crime et viol en récidive ».

    Je pense qu’on ne peut pas mieux illustrer l’aveuglement, la stupidité, et la vision distordue des journaux. Ils ne comprennent pas ce qui est important et courent dans tous les sens sans s’intéresser au principe générateur de tout ce bazar désespérant.

    1. Pheldge

      et également :
      lefigaro.fr/conjoncture/milliardaires-acteurs-de-la-crypto-elon-musk-comment-donald-trump-a-finance-sa-colossale-campagne-20241106
      article réservé aux abonnés où on apprend quand même que
      « S’il a disposé d’une cagnotte inférieure à celle de Kamala Harris pour sa campagne, levant environ 1,09 milliard de dollars contre 1,65 milliard pour son adversaire démocrate » Donc en résumé : 1,09 milliard de Trump c’est énorme – comprendre c’est trop – par contre 1,65 milliard pour Harris, c’est normal, voire pas assez, puisqu’elle a perdu …

      1. sam player

        Oui mais cépapareil car Trump c’est quelques milliardaires alors que KH chaque électeur a donné $15 c’est des petites gens

          1. sam player

            Oui mais c’est pour la fable
            J’écoutais en fin d’aprem BFM en attendant un client (c’est vous qui m’avez donné l’idée hein) et effectivement leur analyse était pas mauvaise : Trump a parlé aux américains de leur problème, il aime les gens, il est près d’eux alors que KH a juste critiqué Trump; et en second lieu, comme tu dis, les démocrates se sont éloignés du peuple alors que historiquement c’était leur base.
            En france, je me souviens qu’il y a une vingtaine d’années le thinktank du PS avait fait ce choix volontairement aussi, c’était clairement écrit dans leur programme, le monde à l’envers

            1. Vieux rat

              Tu vois bien que la France est le phare de l’humanité ! 💡

              Même le parti dem’ américain s’est inspiré des recettes du PS, avec le succès qu’on connaît… 😆

    1. Nemrod

      Le wokisme est ultra minoritaire hormis en façade.
      En France , je m’amuse à écouter les avis sur la cérémonie d’ouverture des JO.
      Sans intervenir et dans tous les milieux.
      Je peux vous dire que c’est n’est pas du tout le son de cloche médiatique.
      Les  » élites » s’autointoxiquent , Harris comme les autres.

      1. sam player

        Y a quand même un consensus pour ne pas en parler, pas faire de vagues: dire qu’au moins les USA vont en finir avec la dictature du wokisme et que j’espère que l’on va suivre le même chemin… j’ai l’impression d’avoir fait un coming out d’hétérosexuel 😀

        1. Pheldge

          bande de négationnistes d’extrême droite, la seule dictature à combattre aux USA c’est celle des suprémacistes blancs, qui, comme par hasard votent tous pour Trump !

  13. MissKat

    Est ce que vous réalisez qu’à la place de ce… euh iel on va avoir Robert Kennedy jr en tant que ministre de la santé??
    Rien que pour ça aujourd’hui je saute de joie !

    https:/ /www.leparisien.fr/international/etats-unis-biden-nomme-une-pediatre-transgenre-ministre-adjointe-de-la-sante-une-premiere-19-01-2021-8420045.php

    1. MissKat

      Un message optimiste speciale dédicace pour Pierre 😉
      https:/ /pgibertie.com/2024/11/06/tres-mauvaise-nuit-pour-les-criminels-non-inculpes-du-scandale-sanitaire-et-pour-les-wokes-du-monde-entier-et-pour-les-journalistes-francais/

      1. MissKat

        Et ça 🙂 https:/ /pgibertie.com/2024/11/06/la-majorite-des-francais-et-des-europeens-ne-le-savent-pas-encore-mais-cet-homme-les-sauvera-eux-et-leurs-enfants-des-labos-pharmaceutiques/

    2. Pheldge

      dans le même genre, si j’ose dire, y’avait aussi Sam player Brinton le non binaire kleptomane :
      wpde.com/news/nation-world/non-binary-ex-biden-nuclear-official-who-stole-luggage-was-traveling-on-taxpayer-dime-report-says-department-of-energy-official-sam-brinton

      1. Pierre 82

        T’es mauvaise langue :
        The federal government obviously needs a more stringent vetting process for senior-level positions »

        Ils était non-binaire, quu’est-ce qu’il te faut de plus ?

        Question aux natifs anglophones du blog: quand on utilise les pronoms they-them, ça se conjugue comment ?
        Dit-on : « They is non-binary » ou « They are non-binary », dans le cas où on est en face d’un seul non-binaire ? Intuitivement, je pencherais pour la première…

          1. Mitch

            Ca c’est de la grammaire de base Philou et pas seulement aux US (en Anglais Brit, Ozzie, SudAf c’est pareil): police est toujours un pluriel.

            Par contre les noms de groupe (‘collective nouns’, en anglais) tels que team, crew, committee, company, board, jury, … sont traités différemment en anglais brit et en anglais US.

            En anglais Brit (et SudAf) tu diras: the team are … my company are, ….

            En anglais US c’est: the team is … (si tu dis ‘the team are …’ aux US c’est une faute de grammaire)

            En Anglais Brit, tu pourras aussi utiliser un singulier pour les collective nouns mais tu apportes une nuance en signifiant que l’ensemble des personnes/choses qui compose le nom collectif est aligné : the committee unanimously agreeS to ….. est parfaitement correct en anglais Brit.

            ‘Police’ est une exception à la con comme il en existe dans la langue anglaise car toujours traité comme un pluriel.

            1. Pierre 82

              Eh ben là, j’apprends quelque chose…
              J’ai toujours dit « the team is… », et jamais je n’aurais dit « the team are… », persuadé que c’était de l’anglais standard, mais ce doit être à cause du fait que j’ai bossé pas mal d’années avec des Américains…

              Mais là, la question portait sur des règles légales en vigueur qui donne (enfin) l’obligation d’utiliser les pronoms qu’un non-binaire vous donne, selon son propre désir sacré.
              S’il dit « They / them » :
              Doit-on dire en parlant de lui (s’il est seul
              « They is non-binary » ou plutôt « They are non-binary »
              Que dit la loi à ce sujet ?

              1. Mitch

                L’article répond à ta question Pierre, et c’est le cut&paste que j’ai fais dans mon intervention de ce matin:

                Brinton, who identifies as non-binary and uses they/them pronouns

                They were released from the organization late last year

                 »They were released » c’est d’une seule personne dont il s’agit (Briton).

                D’ou ma remarque que c’était incompréhensible.

                Après le Black English, voici le Woke English 😀

                Sur les collective nouns, d’autres explications ici qui recoupent les miennes (NB: ca vient d’un site Brit, en anglais US je n’ai jamais vu des collective nouns au pluriel).

                Use a singular verb when the members of the group are acting together as a unit.

                The family is driving across the country this summer.
                The couple eats out once a month.
                The herd usually stays together.
                The jury has reached a decision.
                A litter of kittens was born in the shelter.

                Use a plural verb when the members of the group are acting as individuals.

                The family are each doing a different chore.
                The couple are taking separate cars to work today.
                The jury were allowed to go home to their families each day.
                A litter of kittens have been running around the shelter making messes.

                Petit tip qu’on m’a appris à l’école dans mon shit hole. Si tu hésites entre un singulier et un pluriel et que tu parles d’un groupe de personnes tu peux utiliser ‘the members of’ et utiliser un pluriel derrière sans avoir à te poser de questions métaphysiques.

                The members of the family are …
                The members of the jury are …
                The members of the team are …
                etc

                NB: les Yanks ne posent plus de questions et mettent du singulier partout (problème réglé, mais on perd en finesse car utiliser un pluriel a une signification)

        1. Mitch

          Brinton, who identifies as non-binary and uses they/them pronouns

          They were released from the organization late last year after Brinton was twice accused of stealing luggage at airports

          ‘They were released’ se rapporte à une seule personne. C’est du grand n’importe quoi! Ca ne veut plus rien dire … DAns le même style on a: Everybody reports to a manager in charge of him or her them (pour ne pas genrer.

          les Man/days sont devenus de Effort/days, le chairman est devenu un chairperson etc … le royaume de l’immense n’importe quoi (inutile de dire que je me torche avec ces règles – pourtant imposées par beaucoup de boites)

        2. CPB33

          j’en ai un comme ça (folle de Chaillot) ; je dis toujours « il » et si je dois le nommer je le fais par son nom de famille et pas par son prénom de trans !!!!

  14. Nemrod

    Le cliché mythique de Trump se relevant après le tir le touchant, bousculant les gardes du corps et criant « fight ! » sous la bannière étoilée a tout emporté finalement.
    Une des photos du siècle je pense .

    1. MissKat

      C’est clair, cette photo est historique.
      Quoi qu on pense de Trump cet homme est une légende.
      Après tout ce qu’ils lui ont fait subir, il a tout traversé et il est toujours là à 78 ans, franchement respect.

      1. Croix du Sud

        Puisqu’il est question de la tentative d’assassinat du 13 juillet 2024 merci de ne pas oublier Corey Comperatore.

        « Donald Trump rend hommage à Corey Comperatore, tué lors de la tentative d’assassinat le visant »

        https:/ /x.com/BFMTV/status/1814131861012000924?lang=fr

          1. breizh

            il a été capable de sortir des discours surprenants : https:/ /www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/12/29/un-discours-de-donald-trump-pour-la-liberte-religieuse-et-pour-lhistoire/

  15. Vieux rat

    « La première est composée de ceux qui sont restés campés sur l’idée que la presse, la radio et la télévision du XXe siècle apportent une information sûre et non biaisée. »

    Quelques chiffres officiels ! 😀

    « La consommation télévisuelle baisse en particulier chez les plus jeunes : leur durée individuelle d’écoute a reculé de près de 50 minutes en sept ans, pour passer d’1 heure 58 minutes en 2014 à 1 heure 10 minutes en 2021.

    À l’inverse, les seniors, âgés de 50 ans ou plus, regardent plus la télévision au quotidien : leur temps d’écoute a progressé de 36 minutes au cours de la
    même période.

    Les catégories socioprofessionnelles supérieures, qui tendaient à regarder de moins en moins la télévision (2 h 50 en 2018 et 2 h 40 en 2019), voient en revanche leur consommation progresser de 16 minutes en 2021 par rapport à l’avant-pandémie. »

    https:/ /www.culture.gouv.fr/Media/medias-creation-rapide-ne-pas-supprimer/Chiffres-cles-2022-Television-Fiche.pdf

    Il me semble que tout est dit…

  16. Habeas Corpus

    Randi Yaloz sur Cnews de Republican Overseas.
    Il confirme qu’il était confiant avant-hier.
    Une information exclusive Habeas que vous aviez eu sur BlogH16 bien avant son passage sur cnews
    🙂

  17. Croix du Sud

    H.S. mais c’est tout de même du matos made in U.S.A.

    Atterrissage d’un B-29 (filmé depuis le poste de pilotage).

    https:/ /x.com/Jason_R_Burt/status/1854176929328574844

    1. Higgins

      Avion qui a connu quelques très gros problèmes lors de sa mise en service en 1944 du fait de ses moteurs qui avaient une nette tendance à chauffer beaucoup trop au roulage. Plus d’un a, hélas pour l’équipage, terminé sa course dans l’océan. L’avion qui transportait la deuxième bombe atomique, celle de Nagasaki, est ainsi passé à deux doigts de la catastrophe…

      1. Popeye

        c’est la trame d’un des premiers opus de Clive Cussler. Dragon, il me semble.
        La mission d’Hiroshima comportait en fait deux avions, mais l’un d’eux se serait abimé en mer. Des décennies plus tard, un magnat japonais revanchard met la main sur la bombe et veut l’utiliser…et Dirk Pitt sauve le monde (je résume)

        1. Higgins

          Non, la mission du 6 août n’a pas connu de gros soucis. Celle du 9, par contre, a failli se terminer très mal pour l’avion porteur de la bombe (il y a un périodique, « Batailles aériennes » qui a traité l’intégralité du dossier B29 dans le Pacifique. L’avion, pour des raisons militaires et politiques, a été mis en service un peu trop tôt). C’est typiquement le genre d’événement historique qui permet d’écrire des fictions passionnantes.

          1. CPB33

            c’est l’USS Indianapolis qui après avoir amené les composants de la bombe a été coulé au retour et les marins se sont fait presque tous bouffés par les requins fr.wikipedia.org/wiki/USS_Indianapolis_(CA-35)

    1. Pierre 82

      Oui, j’imagine que progressivement, l’air va redevenir de plus en plus respirable, là-bas, et que ce pays va de nouveau faire rêver.
      Déjà quand on voit ce que fait Musk (je parle de SpaceX, bien sûr, pas de Tesla), on mesure la profondeur du gouffre dans laquelle se trouve le continent européen.

      1. Laurent a LA

        Ben en fait Resla c’est quelque chose ici. Ces voitures, de plus en plus nombreuses, alimentent l’IA de Musk en video+position de volant+ position de pedale(*), ce qui permet a l’IA de piloter les voitures de maniere autonome. Ils sont en train de mettre au point des robots humanoides. Ils commercialisent de grosses batteries pour ceux qui ont du solaire et sont eloignes de tout.
        Il y a Starlink qui permet pour un abonnement pas trop cher de se connecter a Internet depuis n’importe ou dans le pays.
        Il y a X qui est la premiere source d’info mondiale.
        Je ne parle meme pas de neuralink qui permet de commander des protheses bioniques par la pensee.
        Et ce gars la veut degraisser le Mammouth.
        Miam.
        Que l’avenir chante soudain.

        (*)Macron n’a rien a voir a tout cela

        1. Vieux rat

          En France aussi, ça innove !

          On a « Restlà », la nouvelle formule de la SNCF.

          C’est un billet non remboursable que t’achètes cher.
          Puis tu restes là, car le train est soit en panne, soit les cégétistes en grève… 😆

          1. Laurent a LA

            Pasque mes petits yeux sont tout colles par la fatigue.
            Hier soir je me couchu fort tard car je lisais le troisieme opus de Dungeon Crawler Carl.
            Savoureux.

              1. Laurent a LA

                J’attend que ma bibliotheque les achete parce qu’ils sont drolement chers.
                En plus les livres sont gros et j’ai deja plus de place sur mes etageres.

        2. Higgins

          S’il pouvait venir en France : insolentiae.com/elon-musk-ministre-de-lefficacite-de-la-fonction-publique-la-methode-twitter-pour-les-fonctionnaires/

          1. CPB33

            à noter qu’il y a pire qu’un fonctionnaire branle-quiquette, c’est le contractuel ou vacataire bon à lape qui se prend pour un fonctionnaire…..

    2. Theo31

      Si on déménage aux USA, on pourra toujours faire le plein chez Total. FX prédit son exil pour dans quelques mois.
      Le CdS en a parlé, les capitaux commencent déjà a migrer aux USA.

      Je me marre déjà.

    3. Mitch

      Comment peut-on se réjouire de la victoire d’un nazi?

      Un male blanc raciste, suprémaciste, toxique et pire que tout … libéral. Je ne vois que ça.

      Autrement, se rend t-il au moins compte qu’en se tirant il n’aura plus la Secu et la belle retraite ?! il faut lui dire ce qu’il risque de perdre sam ! 😀

      Sans compter que les boomers comptent sur lui pour les nourrir. On compte sur toi pour le convaincre de rester, sam.

      1. Vieux rat

        Les USA, c’est un pays où on laisse crever les malades devant l’hôpital, contrairement à notre modèle français ! 😕

        https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/hyeres/mort-de-lucas-aux-urgences-d-hyeres-un-juge-d-instruction-saisi-pour-non-assistance-a-personne-en-danger-et-homicide-involontaire-3056326.html

        1. Aristarkke

          Devant l’hôpital aux USA alors que c’est *dans* l’hôpital en Grance.
          On en a un (petit) peu plus de prestations dans notre beau pays…
          Médisant, va !

          1. Pierre 82

            @sam : je lme suis fait la même réflexion, mais au moins je l’avais gardée par devers moi.
            Un peu de respect envers les morts, stp

        2. Laurent a LA

          En plus c’est meme pas vrai pasque ici les hopitaux sont obliges de soigner les pauvres gratos si c’est urgent.

          Et c’est refacture a la secu.

          A tel point qu’il y a de cela quelques annees, quelques praticiens indelicats de LA ramassaient des clodos dans la rue, les amenaient a l’hosto contre la promesse d’un repas chaud et d’une nuit au propre, declaraient une palanquee d’interventions couteuses fictives et se faisaient rembourser rubis sur l’ongle par la secu.

          Ils se sont fait gauler comme des cons. Une bone ame les a vus debarquer les clodos dans la rue. A cru que les pauvres etaient jetes a la rue pour economiser des sous; un journaliste a enquete et paf.

  18. Aleph

    Sorry if repost. Le mail envoyé par le staff de Kalamita à son équipe de campagne. Après la transition respectable, la lutte doit reprendre :

    https:/ /x.com/tylerpager/status/1854233296978235516

    1. sam player

      C’est quand même consternant et irrespectueux vis-à-vis de ses électeurs d’avoir attendu 1 jour pour s’adresser à eux… encore une faute, à chier

      1. Pierre 82

        Contrairement à Trump, elle n’a aucune idée de ce qu’elle doit dire, et elle a besoin de communicants pour tenter de soigner un peu la forme, et a dû attendre que ce texte ait été préparé par eux avant faire semblant de l’approuver (si ça se trouve, elle ne l’a même pas lu).
        Totalement incapable d’improviser, tout l’oppose à cette sentence de Boileau :
        « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément »
        Elle ferait une excellente politicienne française, et pour une fois, ça permettrait à la France d’avoir une politicienne qui manie plutôt bien la langue anglaise. Elle ne comprend rien du tout à ce qu’elle raconte, ce qui est en phase avec le niveau intellectuel ambiant.

        1. Mitch

          +1000. Elle est nulle.Un choix par défaut puisque levieux à couches étaient liquide. La gauchiasse US est dans une sacrée me*rde pour se retrouver à avoir à choisir entre une nullasse et un résident d’EPHAD

          1. durru

            Je crois que le critère principal de sélection était la capacité à manipuler la poupée choisie.
            Au-delà du fait que les plus compétents avaient quitté le cirque (comme RFK Jr ou Tulsi), l’absence de velléités personnelles a dû encore limiter les options.
            Faut avouer que le hybris des soi-disant manipulateurs a atteint des sommets, pour croire que des tels extrêmes seraient acceptés sans broncher. Voilà pourquoi je me moque souvent de ces théories de manipulateurs tout puissants tapis dans l’ombre 😉

            1. nemrod

              Ben faut dire qu’ils ont gagné la dernière fois avec sleepy joe planqué dans son garage en attendant des nouvelles du front de Saïgon, alors ils ont cru que ça allait passer avec la potiche.
              Et puis comme ils prennent leurs électeurs pour des cons…
              Hélas le binaire transgenre lgbtqr+ qui avait la clé de l’entrepôt de camion électriques contyenant les ballots de bulletins Harris s’est brusquement identifié à un marronnier la mauvaise nuit…bref y a eu un problème.

        2. Higgins

          Monica Lewinski elle-même a reconnu ne pas avoir voté Démocrate. Ils m’ont trop laissé un goût amère dans la bouche a-t-elle déclaré pour justifier son choix.

    1. Vieux rat

      “We must accept the results of the election. I congratulated Trump. I said we will help him with the transition, and that we will engage in a peaceful transition of power.”

      Vous voyez bien, les conspis qui voient le mal partout : ça va bien se passer ! 😀

  19. Vieux rat

    Urgence climatique politique ! 😀

    « Élection de Donald Trump : le PS demande une réunion des socialistes européens « en urgence »

    Après la spectaculaire victoire du candidat républicain à la présidentielle américaine, la formation politique réclame que soit organisée le plus rapidement possible une réunion des leaders du Parti socialiste européen, qui rassemble 60 partis nationaux. »

    Selon ce texte des socialistes, l’Union européenne « doit désormais prendre conscience de sa propre force et mesurer sa responsabilité sur la scène internationale dans un monde ébranlé par le réveil des empires, de l’obscurantisme religieux, du complotisme, du racisme, du climatoscepticisme et du national populisme ».

    Quelle horreur, beurk ! Et ici, j’ai des noms… 😉

    1. Vieux rat

      C’est là, pour les masos curieux :

      https:/ /www.leparisien.fr/international/etats-unis/election-de-donald-trump-le-ps-demande-une-reunion-des-socialistes-europeens-en-urgence-06-11-2024-2NWK7XJEW5B4XLJRLNHO2WAU4Q.php

      1. Vieux rat

        Tu t’es reconnu ?

        Puis avoir un fils, qui préfère l’enfer capitaliste turbo-libéral amerloque, à notre justice sociale française, ça démontre bien une éducation d’ultra-droite haineuse ! 😕

    2. Pierre 82

      Ça nous fait marrer, mais ça risque, dans un premier temps au moins, de provoquer une radicalisation extrême sur les thèmes réchauffistes, wokistes, bureaucratiques et communistes de la plupart des politiciens européens.
      Avant l’effondrement et la dissolution de leurs théories délirantes, pathologiques de nature psychiatrique, qui prendra, comme disait Fernand Raynaud, un certain temps…

  20. Laurent a LA

    Les amis c’en est a se pincer pour etre sur de ne pas rever.
    Thomas Massie a l’agriculture.
    https:/ /x.com/markeatsmeat/status/1854240937431744759
    Manque plus que Ron Paul a la banque Federale.

    1. Laurent a LA

      On est de plus en plus dans la simulation:
      le fantome de Peanut est venu sur scene juste avant le discour de defaite de Kamala
      https:/ /x.com/i/status/1854287138122273015

    2. Pierre 82

      Je ne connaissais pas ce Thomas Massie – libertarien

      Punaise, l’Europe est vraiment foutue.

      Note : je le fais quand même : est-il de famille avec Massie-Fergusson ?

        1. CPB33

          c’est pas lui qui demandait si sa femme était sur le point d’accoucher et le médecin lui a répondu : non, M. Massie, pas les eaux encore !!!!

  21. sam player

    Ca sent le business plan bricolé en vitesse sur un bout de nappe genre data driven story telling 😀 pour montrer qu’ils sont agiles… demi tour dans leur slip sans toucher l’élastique

    lefigaro.fr/societes/il-sera-necessaire-de-creer-un-modele-europeen-original-arianegroup-engage-un-plan-de-transformation-20241106

    1. Vieux rat

      A classer dans le « réarmement démographique », la « réindustrialisation de la France », et autre bullshit marketing.

      La solution est pourtant simple ! Il suffit de fabriquer une nouvelle Ariane 7, avec des pièces de machines à laver ! 😆

      Bien sûr, on commencera par délocaliser en Russie, pour avoir de bons ingénieurs, et aucun énarque ni débile écolo-woke à l’horizon…

    2. Pierre 82

      Tellement classique dans une société en train de se casser la gueule : on lance des « plans de changements révolutionnaires » avec des grands mots que personne ne comprend, no parmi les cadres et dirigeants, et encore moins chez les employés : le premier résultat de ces plans, c’est d’jouter encore plus de bureaucratie.

      S’ils veulent sauver Ariane, qu’ils le mettent en vente, et qu’ils foutent la paix aux nouveaux propriétaires.
      Chose qu’ils ne feront certainement pas, car « c’est stratégique »

  22. Laurent a LA

    Pour memo: un gars qui console sa voisine en train d’enlever ses decorations Kamala
    https:/ /x.com/i/status/1854206981973631209

    1. sam player

      P’tain y en a qui se mettent dans un de ces états 😀 le pendant étant ceux (celles) qui ont des crises d’hystérie et pleurent de joie, pas mieux

      Perso un client qui me dit que je lui ai sauvé la vie lors d’un petit dépannage de 5 minutes, je le raye de mes contacts car celui qui est exubérant dans la reconnaissance le sera tout autant dans le mécontentement…

  23. Laurent a LA

    Les amis l’on va rire,
    Je me demande si je ne vais pas demander la nationalite, tiens.
    Pour feter ca.
    https:/ /x.com/i/status/1854335056363356177

    1. Vieux rat

      ça ne vaudra jamais la prochaine Exposition universelle de Paris, avec démonstration hi-tech de technologie surmulote de recyclage des déchets ! 😀

      Puis je ne parle pas du transport révolutionnaire à vélo-cargo (par les plombiers…), de la technologie de surveillance et de contrôle de la ZTL, et des démonstrations de combats de rue au marteau et katana…

      1. Pierre 82

        C’est plus ou moins une habitude aux USA, ce style grandiloquent.
        Revoir le discours d’investiture d’Obama, c’était encore pire.

  24. Vieux rat

    Trump a Remporté les Élections – Kamala Harris est partie dormir (Aldo Sterone)

    https:/ /youtu.be/wLqIdCy3i8w

    Bonne analyse…

    1. Pheldge

      c’est pas lui qui expliquait pourquoi Trump ne serait jamais réélu ?
      « Trump ne Reviendra PAS : mon pronostic sur les élections présidentielles US »
      youtube.com/watch?v=syrpy4RtyGM

      1. Pythagore

        Ben faut bien tenir son public en haleine. C’est ce qui m’amuse ou me fatigue parfois, le sensationalisme à l’envers. On reproche aux MSM leurs excès mais d’autres font pareil.

        1. Vieux rat

          Je n’y croyais pas non plus, et je n’y crois d’ailleurs toujours pas !

          En face, ce sont des crapules. Ils laisseraient donc les manettes, obtenues par une totale magouille, en toute décontraction ? 😮

          En mode complotiste, je me demande si ça ne cache pas un procès pour fraude d’ici peu, voire une balle perdue… 😕

  25. Vieux rat

    Breaking niouze ! 💡

    Kamala vient de le déclarer : dès janvier prochain, elle démarre une nouvelle carrière chez McDonald’s. :mrgreen:

  26. Pheldge

    HS: petite leçon de Sciences Naturelles, aujourd’hui, le surmulot injustement détesté : « On lui attribue la propagation de maladies telles que la peste et la leptospirose. Le rat ronge, souille et semble envahir des espaces qui ne sont pas les siens. » Notons que c’est l’homme blanc, espèce nuisible, dont les crimes sont désormais bien connus et documentés, qui a répandu cette fake legend …
    lepoint.fr/eureka/rats-dans-paris-une-haine-des-parisiens-ancienne-06-11-2024-2574592_4706.php

    1. Vieux rat

      Ah, enfin un peu de justice sociale fiscale journalistique !

      « Vers une cohabitation homme-rat raisonnée »

      L’avenir est au vivr’ensemble ! 😀

  27. CPB33

    Si Mgr Vigano pouvait être le prochain Pape (rêvons un peu) : medias-presse.info/la-victoire-de-donald-j-trump-dans-la-course-electorale-pour-la-presidence-des-etats-unis-damerique-constitue-un-moment-historique-par-mgr-vigano/197314/

  28. Nemrod

    Je me suis taper le discours de Dramala…si, si je ne recule devant rien.
    Mon Dieu quelle mièvrerie : les étoiles brillent dans le noir, je vous aime de plein d’amour, peace and love t’as pas 100 balles, le soleil c’est chaud, l’eau ça mouille, continuons à vouloir un monde meilleur ( en avortant entre deux brushings )…bref.
    Quelle contraste avec l’image de Trump sous la bannière étoilée.
    Grosse erreur de casting mais peut être est ce le produit ultime du Wokisme finalement.
    Ca ou un gâteux en déambulateur.

    1. Francis Lacan

      L’alpha mâle Walz, le chasseur ne sachant pas charger son fusil, a pleuré publiquement durant le discours. Il est reparti sombrer dans le néant du puits sans fond de l’oubli, heureusement. Que c’est drôle ! Encore, encore !

        1. nemrod

          Ah oui j’ai vu.
          Faut dire que c’est une de ces merdes de fusil semi automatique…que je déteste tout comme les carabines du même nom.
          Un bon vieux juxtaposé à mes faveurs.
          J’ai un Robust de chez Manufrance du temps ou la France produisait des produits de qualité abordable .

              1. Croix du Sud

                Quand j’étais en poste à Paris il y a presque 20 ans j’allais souvent admirer les fusils Purdey en vitrine chez un armurier près du Palais Royal.

                J’ignore si c’étaient de bonnes armes mais elles étaient magnifiques.

                Pour le plaisir des yeux :

                https:/ /www.purdey.com/pages/our-bespoke-models

            1. Nemrod

              C’est plus élégant et puis je trouve contrairement à beaucoup que la visée est meilleure.
              Le must étant le juxtaposé à chiens extérieurs.

                1. Mitch

                  Perso, j’en pense que ce sont des oeuvres d’arts. C’est simplement magnifique. opérationnel et efficace je n’en sais rien mais magnifique, assurément.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      « Grosse erreur de casting ».
      Je me suis demandé, si une des raisons de la victoire de Trump n’était pas l’envie d’une partie des démocrate de voir Kamala perdre.
      Quand on voit les sorties de Biden (« les ordures ») ou de Obama, on se demande s’ils ne se sont pas ingénier à lui savonner la planche. De plus, la triche industrielle de 2020 ne semblait pas en place. Peut être que les Dems traditionnels ne sont pas rai de devoir composer avec les Woke. S’en débarrasser via une cinglante défaite apparait comme une option. En 2020, les RINO ont travailler à la défaite de leur camp, alors que les dems devaient absolument l’emporter, de peur de voir leur parti exploser. Cette fois-ci, la logique semble inversée et la défaite sert les dems.
      C’est peut-être un élément à prendre en compte.

      1. nemrod

        Oui c’est possible.
        Comme il est possible qu’ils soient englués jusqu’au coup avec les wokes qui ne vont pas les lâcher comme ça…
        Comme il est possible que Biden sorte une nième connerie qu’il a oublié la minute d’après.
        La triche industrielle de 2020 était une opportunité à cause de l’importance du vote par correspondance covidesque.
        Comme d’habitude j’hésite entre le machiavélisme et la connerie la plus crasse.

          1. Popeye

            Un post de Maître de Castelanu sur je ne sais plus quel réseau social juxtaposait deux cartes. Celles des formalités exigées pour le vote dans les Etats américains (pièce d’identité avec photos, pièce d’identité sans photo, pas de pièce d’identité)
            J’ai compté quinze états « pas de pièce d’identité »
            Kamala Harris en a gagné 13, Donald Trump 2.
            Ah bon? Rhhhôôô c’es étonnant, non?

      2. « la triche industrielle de 2020 ne semblait pas en place. »
        Elle l’était mais elle a été contrée. L’une des filles Trump, en charge de l’intégrité des élections au GOP, avait déployé +200K observateurs sur tous les US, et 500 avocats volants dans chaque État afin de lancer immédiatement des poursuites en cas de fraudes visibles. Cela a calmé beaucoup de petites mains…

          1. Nemrod

            Hier sur BFM un des journalopes voyait dans l’évaporation de 10 millions de voix pou Harris versus Biden un effet de sa mauvaise campagne…
            Il existe une explication bien plus simple qui est leur sortie du néant en 2020 et leur retour en 2024….mais…chut…

        1. Aristarkke

          Le fait de pouvoir traduire un quidam en justice avec une première audience dans la foulée est appréciable et a été « apprécié »…

        2. Pierre 82

          Il faudrait qu’ils renouvellent cette opération aux prochains mid-terms, et pour les élections des gouverneurs…
          Si les dems ont pris l’habitude de tricher pour les présidentielles, ils en font certainement de même pour les élections plus locales ou les mid-terms…
          Et une fois que les gouverneurs auront bien compris qu’il ne faut plus essayer de tricher, peut-être qu’ils commenceront à organiser les élections un tout petit peu plus sérieusement.

          1. Vieux rat

            Donald pourrait peut-être songer à réformer enfin le code électoral, en imposant un poil plus de rigueur ? (pièce d’identité obligatoire, fin du vote pas correspondance, etc)

            1. sam player

              Ça dépend des états il me semble, mais la cour suprême pourrait mettre tout ça à plat si un cas avéré était porté devant elle

            2. Pierre 82

              C’est bien pour ça que je parlais des élections des gouverneurs et des élections locales de chaque état.
              Chaque gouverneur républicain a rendu la tâche des fraudeurs plus compliquée.

        3. Higgins

          Il me semble en plus avoir lu qu’il y a eu quelques interventions de la justice US localement après la saisie de quelques cartons de bulletins douteux. Ça a dû se savoir.

  29. Pheldge

    lefigaro.fr/conjoncture/quatre-ans-ca-va-etre-long-les-expatries-francais-entre-abattement-et-resignation-apres-la-victoire-de-donald-trump-20241107
    les commentaires sont revigorants : « Il fallait vraiment les trouver ces « témoins »…!! Cet article n’est pas crédible. »
    « J’échange ma place avec toutes ces personnes qui n’ont pas compris grand chose »
    « Je me désabonne du Figaro, journal gauchiste qui me déçoit beaucoup depuis plusieurs années. »
    On peut espérer un sursaut, un effet Trump …

      1. Pierre 82

        A propos de cet article stupide du Figaro, j’imagine qu’ils ont surtout interrogé des Français plus ou moins lié au gouvernement, mais déjà la profession du premier interviewé (je n’ai que le début de l’article), un « professeur de français », sans doute travaillant au lycée français, donc avec un contrat de l’ednat.
        Forcément, les incultes qui bossent dans les consulats et placés là parce qu’ils avaient des « relations au Quai » se rendent sans compte qu’ils vont devoir bosser avec des gars un tout petit peu plus intelligents qu’eux, ça leur fout un coup de blues.

    1. Mitch

      On peut espérer un sursaut, un effet Trump …

      On pourrait. Ou plutot, on aurait pu.

      Pendant ce temps, les débats en grance porte sur  »comment ramener plus de pognon dans le tonneau des Danaïdes » et  »comment dépouiller un peu plus les salauds de riches et les salauds de patron qui font des ‘supers’ profits »

      Le réveil parait lointain … si lointain …

      1. nemrod

        Une phase de sommeil léger succède à une phase de sommeil profond avant le réveil Mitch !
        Peut être que le sommeil français devient plus léger
        Nolens volens…un espoir ?

        1. Loki dort

          Le sommeil français est un sommeil paradoxal, et par définition un sommeil profond, très profond : le réveil sera d’autant plus difficile. Je leur prédis même paralysie du sommeil, hallucination collective et décompensation avant le vrai réveil effectif.
          En clair, tant que les français ne se seront pas fait dépouiller et parquer brutalement par des représentants de l’état, ils resteront dans leur sommeil bien confortablement paradoxal.

            1. Loki dort

              Sauf que le pognon, il va arrêter de « tomber », je parle du pognon des créanciers qui permettent à l’état français de continuer, pour le moment, de faire semblant de pouvoir marcher sur le vide. Mais les créanciers vont y mettre un terme, ou sinon ce sera un vilain canard, dit aussi « cygne noir » selon un certain Taleb, qui mettra fin à la ligne de crédit, comme le Bip-bip qui fait comprendre au coyote la réalité de sa situation.
              Dit autrement, McRon joue la montre, mais Barnier ne va pas faire long feu. Je me marre rien que d’y penser ! BIP BIP !

      2. Laurent a LA

        Selon M. Benz, toute l’Europe serait actuellement sous la coupe de l’Etat Profond, par le biais de NGOs noyautees par la CIA. Exemple frappant: toutes les lois de censure Internet (pour votre securite).
        Si Trump vire ces gens, le Peuple pourra lentement se reveiller.

  30. CPB33

    pour Sam, sur Prime que des films d’action avec des corps de métier : après Beekeeper et Bricklayer voici the Baker : primevideo.com/detail/0PSFOIV6UYXC6CA7R7UNVK78P4/ref=pe_3627241_1208976681_fr_FR_Hero
    à quand the Garagist ???

        1. sam player

          Même pas : pas envie de m’embêter avec ca : j’ai un contrat tacite avec un local qui me monte les pneus que j’achète, ses gars se mettent à 3 et me changent 4 pneus en 1/2h dès que j’arrive, le temps de boire un café et de discuter avec le boss et je prends 33% dessus

            1. sam player

              Non il y a une limite dans les interactions et puis après j’aurais pas le temps de boire mon café et d’entretenir de bonnes relations, serrage de pognes, des nouvelles des enfants, des vacances, j’fais du social moi monsieur CPB

  31. Habeas Corpus

    le Parisien est-il trop pudique ?

    leparisien.fr/faits-divers/paris-un-steward-soupconne-davoir-viole-une-collegue-hotesse-de-lair-07-11-2024-NWI7XV4L3ZHWVLKOGX3XGFFI74.php

      1. Habeas Corpus

        le même article écrit par Donald : « un latino de merde encule une hôtesse »

        Bon au moins ça a le mérite d’être clair
        😉

  32. Habeas Corpus

    le criminel en fuite en Suisse commence à se mettre à table, la lampe dans les yeux.

    lefigaro.fr/conjoncture/le-deficit-public-a-6-1-du-pib-en-2024-est-le-choix-du-gouvernement-actuel-se-defausse-bruno-le-maire-20241107

    un bracelet électronique l’attend au bout du chemin

  33. Higgins

    Redevenons un peu plus léger quoique que ce soit avec notre pognon : climato-realistes.fr/route-solaire-retour-sur-un-investissement-absurde/

    1. MadeInCH

      Je me demande combiens de gens risquent de se faire coïncider, dans l’ancienne administration et les BigPharma.
      .
      Ah, bizarre, ils n’étaient pourtant pas vaxx, eux… Quelle coïncidence…

  34. CPB33

    étonnant non ? pgibertie.com/2024/11/07/harris-a-emporte-tous-les-etats-dans-lesquels-aucune-piece-didentite-nest-necessaire-pour-voter-et-trump-un-seul-les-clandestins-ont-bien-vote-une-idee-a-reprendre/

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)