La République prendrait-elle conscience que son avenir (sinon politique, au moins financier) est en jeu ? En tout cas, c’est ce qu’on peut charitablement croire en apprenant la convocation récente des ex-ministres Attal et Le Maire par une commission du Sénat afin de comprendre comment un trou de plus de 100 milliards d’euros a pu apparaître dans les comptes publics.
Cependant et comme on pouvait raisonnablement s’y attendre, cette convocation a tourné rapidement en un petit spectacle politico-politicien dans lequel les uns et les autres se sont contentés de se renvoyer la responsabilité : après une fine analyse des politiciens, des experts de plateau et des journalistes appelés à commenter la consternante déconfiture publique française, il apparaît que le dérapage public observé est un événement sans aucun responsable, qui tient plus de la catastrophe naturelle, comme un glissement de terrain financier, plutôt qu’une série de décisions débiles prises par des incompétents sous coke persuadés de leur génie imputrescible.
Il faut absolument prendre quelques secondes pour regarder la vidéo ci-dessous et comprendre ce qui se passe actuellement dans les institutions républicaines pour prendre la mesure de la désinvolture absolue de nos dirigeants.
Bien sûr, on pourrait aisément épiloguer (comme le font les commentateurs en dessous du tweet original) pour savoir qui, de Attal ou de Husson, décroche la timbale de la nullité, celle de l’impertinence ou du manque de tenue dans ces salves de questions et d’attaques plus ou moins subtiles.
Cependant, c’est surtout l’aspect théâtral qui ressort de toute cette pitoyable opération.
Ni d’un côté, ni de l’autre de la table ne semble émerger l’idée qu’il y a non seulement un problème de finance grave mais que ce sont bien les deux côtés, tous les deux en politique depuis plusieurs années, qui sont responsables de l’effondrement financier de la République auquel on assiste actuellement et que c’est l’intégralité de l’appareil politique français, absolument incapable de tenir le moindre budget depuis 50 ans, qui a mené le pays dans le talus.
Au lieu de travailler à répondre aux questions essentielles à la marche du pays, à savoir essayer de comprendre pourquoi les recettes fiscales se sont effondrées, pourquoi les taxes ne rentrent pas assez, pourquoi les dépenses filent sans frein, les deux politicards se sautent à la gorge l’un de l’autre.
L’arrogance insupportable du gamin d’un côté contre les manœuvres politiciennes du sexagénaire de l’autre ne parviennent pas à faire oublier que ces personnages, et avec eux, toute la clique qui parasite le pays depuis plusieurs décennies, ont choisi de creuser les dépenses, de faire exploser la dette et de tabasser le pays de taxes et d’impôts comme jamais dans son Histoire et comme aucun autre pays dans le monde.
Car c’est bien Attal, ses prédécesseurs et son actuel successeur, ce sont bien Husson et ses collègues du Sénat, c’est clairement les députés actuels comme ceux des quinze ou seize législatures précédentes qui ont enfoncé le pays dans sa situation actuelle. Ce sont ces pignoufs qui entendent, sans le moindre doute, taxer un peu plus le pays le plus taxé du monde : ils espèrent ainsi redistribuer un peu plus dans le pays le plus redistributeur du monde et, pompon de l’affaire, entendent sans vergogne ajouter de la dette à un des pays les plus endettés du monde au prétexte que – tenez-vous bien – ce pays a aussi l’administration fiscale la plus efficace du monde pour aller chercher le pognon gratuit des autres là où il est !
Au bilan, l’État français n’a jamais autant écrabouillé son peuple sous le fardeau de son obèse impotence ; tout le monde s’en rend compte, tout le monde le sait, mais ces branle-musards entendent à la fois relancer le bastringue pour une année supplémentaire, et surtout se dédouaner complètement de toute responsabilité dans le constat d’échec des politiques menées jusqu’à présent.
En fait, alors que l’odeur de faillite est si forte qu’on la sent jusque dans cette vidéo et qu’on la voit grossir derrière les yeux pochés d’Attal, les chamailleries qu’elle nous offre illustrent la faillite complète de nos institutions, très manifestement aussi incapables de désigner les responsables – alors qu’ils sont pourtant évidents pour le peuple – qu’incapables de corriger les erreurs commises. En fait, le dialogue de sourd entre les deux politiciens démontre même à l’envi qu’ils sont persuadés (ou font semblant de l’être, ce qui est probablement pire) qu’aucune erreur n’a réellement été commise, ce qui tendrait à montrer que les institutions sont, ontologiquement, destinées à foutre tout le pays au talus dans la décontraction et l’absence totale de toute remise en question des dirigeants.
Tout ce que cette vidéo montre, c’est que ce ne sont pas des hommes qui cherchent à redresser une situation catastrophique, mais des domestiques qui se battent pour partir avec l’argenterie. Ce que ces pathétiques débats et ces chamailleries d’égo démontrent, c’est que la France n’est perçue que comme une grosse tirelire par les individus qui se sont hissés à sa tête, généralement par tromperie et par manigances.
Tout le jeu de l’immense bureaucratie mise en place, des administrations tentaculaires, des taxes de plus en plus illisibles est de faire croire à cette majorité de Français qui ne paient pas d’impôts directs qu’ils sont encore gagnants de ce système qui leur est pourtant largement défavorable à tous points de vue. Et quand aux autres Français qui, eux, ont compris la situation, ceux-là n’ont pas leur mot à dire, ni dans les médias, ni dans l’hémicycle. Ils ont été soigneusement tenus à l’écart.
Ils payent, pour tout, tout le temps, mais ne sont pas représentés. Or, mécaniquement et alors que les dépenses de l’État obèse persistent à grossir, leurs rangs grandissent chaque jour. Cela ne peut pas bien se terminer.
Le Titanic a heurté l’iceberg depuis un moment, les cales se remplissent d’eau. Cette vidéo ne montre pas l’équipage, tentant le tout pour le tout pour sauver le maximum de passagers, mais montre les couards de service qui se battent pour les canots de sauvetage en poussant tout le monde sur leur passage.
Ce pays est foutu.
HS en Allemagne, élections anticipées le 23 février : https:/ /www.lefigaro.fr/international/allemagne-les-elections-legislatives-anticipees-se-tiendront-le-23-fevrier-20241112
Ils ont trouvé de quoi imprimer les bulletins de vote ? Quel exploit !
ils feront un vote à main levée…
Dans la série « les cons, ça ose tout », un nouveau prétendant : lefigaro.fr/conjoncture/suv-le-senateur-ian-brossat-va-deposer-une-proposition-de-loi-pour-permettre-aux-villes-d-interdire-leur-circulation-20241111
il/elle est sénateur cette petite pédale ? j’y crois pas !!!!
Les proches d’Hidalgo les plus minables ont en effet été élus sénateurs…
Fallait bien préventivement se mettre à l’abri de la défaire électorale de mars 2026 ! 🙄
Tiens, 52 secondes de carnage à vous repasser, pour le plaisir de voir sa tronche décomposée ! 😆
« Faites ce que je dis, pas ce que je fais » : le communiste Ian Brossat mit face à ses contradictions
https:/ /youtu.be/6n386Z9hqWY
Effectivement, savoureux, merci !
Ce qui m’étonne le plus dans la vidéo, ce sont les chiffres :
717 vues en 3 ans.
Bof…sénateur…c’est comme Ministre , Député ou Président…
Ca ne dit rien sur la compétence et la hauteur d’esprit en France en 2024.
J’admire plus un épicier, un garagiste, un artisan qui eux doivent mettre en oeuvre une vraie compétence.
« J’admire plus un épicier, un garagiste, un artisan »
Comprendre : « j’admire plus un apothicaire, un mécano qui travaille au black, un plombier » 😀
C’est moi ou tu t’aimes bien 😀 attention à ne pas nous faire une samite chronique 😀
Abavala !
Je me doutais bien que ce mécano là bossait au black ! 😀
En même temps, changer un embrayage le dimanche à 3 heures du matin, ce n’était pas très catholique… 😆
Ça n’est pourtant pas défendu.
Du moins, pas encore…
De se faire payer en cash, contre une facture orale ? 😀
Philou ! Il faudrait prestement enquêter sur certains artisans aux pratiques douteuses…
pour le Papet, son épais dossier n’a pas besoin d’un rajout, il est suffisamment fourni, quant au sam, c’est plus compliqué, vu qu’il n’a pas d’existence légale, il est insaisissable, dans tous les sens du termes … 😉
Je suis le seul potard qui aimerait se faire qualifier d’épicier…
Peut être que l’inconscient a parlé, tu as raison.
Quand je pense à l’épicerie… la pub préférée à MCA ! 😆
https:/ /youtu.be/9En0JNrKYB0
Là, les cons jouent collectif : scanopy.fr/actualites-6000-lourde-amende-pour-les-automobilistes-qui-nont-pas-ce-dispositif-essentiel-des-janvier-2025.html
Site à formulations ultra-putaclic ! 😕
En bref :
« Dès 2025, les centres de contrôle technique vont s’équiper de nouveaux outils pour détecter toute fraude liée à l’AdBlue. Les automobilistes risquent une forte amende s’ils ne respectent pas la réglementation. »
Il va en arriver des trucs en 2025 !
Le mieux de centre de CT est pas au courant, il faut que je lui dise hi hi
Ils ont dit la même chose pour ceux qui démolissent le nid d’abeille du FAP à la barre à mines… cépademainlaveille
Oops le mien de centre de CT
capital.fr/auto/non-le-controle-technique-ne-traquera-pas-ceux-ayant-desactive-leur-systeme-adblue-1505033
Ton centre de CT ressemble à ton atelier ?
Au cœur de la zone émotive de Chalon, ouvert de 22 h à 6 h du matin, paiement uniquement en cash ? 😀
Les problèmes d’as l’UE viennent souvent du fait que ce produit cristallise et fait des dépôts difficilement solubles sur les parois du réservoirs, un peu comme du blanc d’œuf séché. Ces dépôts se décollent et vont souvent boucher l’injecteur d’adblue.
Il existe des décristallisants et j’ai tjrs pas compris pourquoi l’adblue n’est pas vendu mélangé à du décristallisant (Amazon 10€ pour traiter 100 litres d’adblue)
Oops les problèmes d’Adblue…
Ceci dit, ta phrase marche aussi avec l’UE, sauf qu’on n’a rien pour la dissoudre 😉
la faute aux boomers encore et toujours ! et tant qu’on y est l’Adblue aussi ! 😀
Ça fait la fortune des garagistes, non ?
Entre vendre un produit à prix abordable et faire des réparations à plusieurs centaines d’euros, Stellantis semble avoir choisi sa voie…
Concrètement, il va falloir se promener avec les tickets d’achat des bidons d’Ad Blue ?
Concrètement, comment faire la jonction avec le kilométrage nécessaire ?
Ad blue da ba dee da ba daee da ba dee da ba daee… 😆
https:/ /youtu.be/68ugkg9RePc
J’ai rien compris : Pheldge explique stp !
hein, euh, quoi ? euh bin, la faute aux boomers encore et toujours ! 😉
Entre autres perles dans l’article :
« Ou une autre, réalisée par un institut belge spécialisé dans la sécurité routière, assurant que, pour les usagers vulnérables, «le risque de blessure mortelle augmente de 50% lorsqu’ils sont heurtés par un véhicule de 1800 kg, par rapport à un véhicule de 1200 kg». »
N’importe quoi. Le risque de blessure mortelle pour un piéton ou un cycliste tapé par une bagnole dépend avant tout de la vitesse de celle-ci, ensuite de l’angle de collision et de la forme du véhicule, mais certainement pas de son poids.
Pourtant, on me dit qu’être écrasé dans un lit par un genre 1 en net surpoids, fait plus de dégâts qu’un genre 1 de taille mannequin… 😆
Curieuse méthode ? Quels mœurs ? Les rates se font plutôt manoeuvrer façon levrette, selon les bonnes émissions animalières d’information.
Bon, évidemment, il y a toujours la possibilité d’un poisson volant.
Si le piéton fait plus d’une tonne, il est possible que l’énergie de la collision se dissipe plus dans le SUV écologique que dans le piéton.
Ça dépens s’il est mou ou pas (le piéton).
😆
C’est un choc mou alors ?
Exemple : m’dame dans sa case îlienne exotique attend une banane très dure.
Hélas à l’âge de monsieur, c’est une banane molle peu énergique qui se présente… 😆
🙂
Pourtant le Tempo Di Roma, pour l’imposante Castafiore, n’avait pas osé aller au delà du quintal…
La tonne pour un piéton lambda, c’est peut être un peu trop…
Hum, si un BTR-152 percute la grosse mathilde panot, je plains le BTR.
Cette truie grossit au fil de ses années à la chambre d’enregistrement. La canteen doit être bonne
cantine
Ca me rappelle je ne sais plus quelle ministre de la santé ( NZ?) qui faisait pas loin de ses 160kg
Rien qu’élire des personnes comme ça je ne comprends pas..: alors en plus les mettre dans des fonctions complètement à l’opposé de leur hygiène de vie
Je me souviens de ça. Dans le même genre il y avait « Big Mike » Obama avec énorme cul, qui se piquait d’expliquer aux mômes à se nourrir de façon équilibrée.
Je pense qu’ils ne prennent en compte que l’énergie transmise au cycliste qui est dépendante de la masse et du carré de la vitesse, c’est indéniable .
Oui, c’est keskejdi, soit ils n’y connaissent rien soit ils prennent les gens pour des cons, combo possible. S’agissant d’un institut spécialisé, sur ce coup la je vais pas faire mon normand, je mise 100% sur la deuxième option.
Et pourquoi pas le combo gagnant de la Macronie ?
Ces gens sont des abrutis et ils prennent la masse pour des abrutis.
Le risque de blessure mortelle pour un piéton ou un cycliste tapé par une bagnole dépend avant tout de la vitesse de celle-ci
Le risque dépend avant tout de l’énergie transférée lors de l’impact, le risque de blessure mortelle n’est certainemant pas linéaire en fonction de la masse mais ne doit pas être très loin de cela pour des véhicules entre 1200et 1800kg.
« le risque de blessure mortelle n’est certainemant pas linéaire en fonction de la masse mais ne doit pas être très loin de cela pour des véhicules entre 1200et 1800kg. »
Désolé mais non. Dans ce cas de figure la masse de la voiture est un facteur négligeable. Pour mieux comprendre, imagine 2 blocs de béton, l’un d’ 1,2t, l’autre d’1,8t, montés sur roulements, sur lesquels tu projettes des gens à la vitesse de 50 km/h, voire plus si nécessaire, le but étant d’avoir des morts. Et tu vas me dire que t’auras 50 % de morts en plus avec le bloc en béton qui pèse 1,8t ? Sérieux ? Par contre si le bloc en béton n’est plus un cube mais a une forme différente et que je te balance dessus, là ça joue.
Bravo tu viens de démontrer que l’énergie dissipée lors d’un choc est fonction de l’énergie du mobile, et que la masse du corps immobile n’entre pas en jeu dans l’énergie transférée du mobile au corps immobile.
Il se trouve que l’énergie du mobile est proprotionelle à la masse E=0.5mv², alors oui l’énergie de transfert lors de l’impact entre un véhicule de 1200kg et un véhicule de 1800kg sur un pieton ne sera pas 50% plus élevée et une énergie 50% plus élevée ne signifie des blessures 50% plus importante, mais à ce différentiel de masse on est pas loin.
+1000 bibi. C’est de la Physique de base. Par contre là ou j’ai de gros doutes c’est l’impact sur les blessures de cette difference de masse. L’équation est bien plus complexe que ça avec d’autres paramètres qui rentrent en jeu.
@Mitch 12 novembre 2024, 20 h 37 min
« +1000 bibi. C’est de la Physique de base »
Toi non plus t’as rien compris ? Pourtant je vous ai bien expliqué le truc, avec les blocs de béton sur roulements et tout, pour que vous compreniez que ce qui compte c’est pas tant l’énergie cinétique que l’accélération (négative) au moment du choc.
L’accélération, c’est la dérivée temporelle de la vitesse, laquelle fixe l’énergie cinétique, donc tout est lié, que tu prennes les choses par l’accélération ou la vitesse. Le problème du piéton, c’est qu’il est balayé par le mobile qui le heurte, et que l’amortissement qui en découle fait que la différence des masses n’est pas déterminante sur sa survie, dans le rapport de masses 1T ou 2T et 70 kg. A la place du piéton, met un mur en béton et mesure l’accélération à l’impact, là tu retrouveras entièrement la variable masse dans la lecture du résultat.
exact, le pieton est infiniment leger en regard du vehicule. et en plus il est mobile donc va etre ejecté. pour ces masses, 1 à 2 tonnes (mais mme plus) c’est le coef de forme du vehicule qui va être prepondérant. on peut imaginer un vehicule de 5 T avec un enorme edredon pour amortir le choc. normalement le pieton s’en sort sans une egratignure.
experience, imaginaire, une feuille de papier ‘100g/m carré) de 500 metres de long fonce à 100 km/h et percute un pieton. quel degat pour le pieton ? et pourtant le mobile fait une tonne.
Encore une fois non. Dans ce cas de figure il s’agit de l’accélération que peut absorber le corps humain, et sur quelles parties du corps celle-ci est appliquée. Dans le cas d’une bagnole d’une tonne ou d’une tonne et demi, à la même vitesse le piéton se mange la même accélération, à peux de chose près. Ce n’est pas l’énergie cinétique de l’un et de l’autre qui compte, puisque le piéton n’en a pas… Ou si peu….
Non, désolé c’est n’importe quoi et c’est de la physique: la masse du piéton est de 5% de celle du véhicule, il n’y a quasi aucune dépense d’énergie du piéton vers le véhicule l’effet de la masse d’un véhicule de 1.2 ou 1.8 tonnes est donc quasiment identique Le ratio piéton/véhicule est déjà si faible (environ 1/15 ou 1/22 pour un piéton de 70kg) que la différence entre les deux est négligeable.
.
La différence de 600kg pourrait avoir un effet sur la déformation du véhicule lui-même (inertie différente) mais pas significativement sur le piéton qui subit principalement l’effet de la vitesse d’impact, ensuite l’angle, la forme etc.
Exact. Me suis planté. Mea culpa maxima. C’est un choc ‘mou’. L’effet de la masse de la bagnole est quasi négligeable
Bon, pour en avoir le cœur net, le mieux est de tester avec un gros 4×4, lancé à 50 km/h à la sortie d’un EHPAD.
Au pire, la démonstration sera concluante tout en réduisant les dépenses en retraite. 😀
À 2h03 j’ai des réflexions bizarres…
Un véhicule de 1.2 tonne tient à l’avant une lance très longue qui transperce un piéton fixé au sol. Calculez le delta de décélération dû au frottement de la lance dans le corps du piéton et celui de la distance d’arrêt (sans frein ni moteur).
Répétez l’opération et donnez la différence pour un véhicule de 1.8 tonne.
.
Montjoie !!!!
Vos calculs sont bien gentils, mais vous oubliez un paramètre crucial : le conducteur qui sort de la voiture pour achever ce connard de cycliste de merde à coup de pompes dans la gueule. BREUM !
Il ne s’appelle pas Stal Brossat pour rien
Les principaux responsables sont ceux qui les ont élus, les uns après les autres
Bref, les boomers ! 😀
Philou est demandé au parloir. Philou, svp !
Maître Mitch est demandé rue de la Santé, maître Mitch, merci ! 😀
Drop me email or give me a buzz my chommy quand tu es sur la French riviera.
A partir du 25 ! Mon trou à surmulots local est dans le quartier du port. 😉
Sur la Côte d’Azur, l’endroit est idéal pour parler un peu des boomers… 😆
Tu peux demander mon mail au patron ! 😉
un quartier du port ? là où il y a des gens bons ? alors c’est dans la cuisse ou dans l’épaule ?
Ah ! Ma dose de déprime de la semaine ! 😀
Trump, crise sociale, Allemagne : la France et l’Europe en danger ? (les chiffres de Marc Touati)
https:/ /youtu.be/eLGwJ3GCev4
Une accise de 0,05 euro par millilitre de liquide pour les produits du vapotage a donc été votée par les élus.
lefigaro.fr/conjoncture/impots-exit-tax-pension-alimentaire-ces-modifications-apportees-par-les-deputes-au-projet-de-budget-2025-20241024
50€ de taxe sur un litre de base, il ne va pas rester grand monde pour acheter ces e-liquides en France, tous les vapostores à 100 km d’une frontière vont mettre la clef sous la porte.
Youpi, encore une mission réussie.
2025, dans une cité émotive, quelque part en France…
Wesh, tu cherches du liquide à vapoter ?
C’est du bon, de Belgique, wallah ! 😀
Y’a pas à dire, ils font un concours.
finalement la légalisation sous contrôle du cannabis permettrait de générer de nouvelles rentrées, grâce à diverses taxes …
Après on passera aux autres : ectasy, Coke, héro, histoire de ne rien laisser aux trafiquants. Y’a encore de tonnes de pognon à gratter !
@Pheldge 13 novembre 2024, 7 h 14 min
Et pendant ce temps, les jeunes (et les moins jeunes) qui dealent iront à l’école et/ou au travail, vu qu’ils n’auront plus d’occupation… 🙂
n’oublions pas les énormes économies faites par le ministère de la justice : plus d’affaires de stup, détention, consommation, trafic, ni de condamnations, fini la surpopulation des prisons !
Quelle est la justification sanitaire d’une telle mesure ?
Aucune évidemment.
Je dirais même que c’est contre productif.
Le but aveuglant est juste de pomper notre pognon…avec une lointaine bonne raison.
Comme pour les radars.
Ca commence à se voir, non ?
Même pour les plus cons .
« Je dirais même que c’est contre productif. »
Toutafé.
Justification sanitaire : la bonne santé des rentrées fiscales ! 😀
Dans ma hate j’ai oublié d’appliquer la TVA à la taxe donc 60€ de taxe supplémentaire sur un litre de base.
C’est quand même fou d’oublier qu’une taxe crée de la valeur ajoutée.
Note : cette taxe est défendue par la rapporteur du budget Charles de Courson.
sans compter le coût de perception de cette taxe…
Augmentation de 33 à 50 % selon les liquides vendus (prix relevés chez A….n, n’étant pas consommateur).
La contrebande va trouver une nouvelle source de revenus…
Les commerçants belges doivent déjà affûter leurs plans d’approvisionnement….
Chez LPV je les paie 7.50 les 10 de 10ml soit 0.75 l’un, ce qui fera avec 60 centimes de taxe : 80% d’augmentation
Bande d’enculés
Sachant que si la base neutre sans nicotine est aussi taxée et sachant qu’elle coûte 7.50€ le litre (LPV), le prix passera de 7.50€ à 67.50€ soit 800% d’augmentation
Il doit bien y avoir des sites hors de france qui vendent ce type de produit sans avoir à payer la sainte taxe, non?
Le trafic va exploser et en plus, quel service rendu à ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Tant de connerie me sidère toujours.
oui certainement, mais il y a des pays où la vente n’est pas libre : en Australie ça ne se vend qu’en pharmacie
Nemrod, il faut agir ! Vente exclusivement en officine.
Le syndicat des pharmaciens doit évoquer le mankagagné pour la profession ! 😀
Je rêvais de faire un gofast 😀
Selon la presse bien informée, ça devient moins à la mode. Aujourd’hui, les narcotrafiquants privilégient la discrétion.
Du type vieux Doblo sur l’A 1 revenant des Pays-Bas, avec le conducteur qui prétend lors d’un contrôle être un honnête artisan (ce qui est déjà douteux), revenant de chez maman din ch’Nord… 😀
un chauffe-eau rempli de came…
Perso, si j’étais trafiquant, je n’utiliserais pas le même véhicule entre l’IdF et la région lilloise et entre la région lilloise et la Batavie. Ni le même mobile. Au retour, chargé comme une mule, pas d’A1 sur laquelle les Douanes sont présentes assez fréquemment mais les bonnes ex nationales pas forcément très directes. Enfin, pas d’utilitaires mais des VP dont un immatriculé dans le Nord justifiant des escapades à l’étranger.
Contrôle aussi permanent de la présence d’éventuelles puces de mouchardage.
Ça me paraît être le minimum question précautions…
ça sent le vécu !!!
Ari, n’est-ce pas toi qui racontait tes aventures il y a quelques mois, à Pont-Sainte-Maxence, sur la N 17 ?
Enfin, je dis ça… 😀
Je suis passé à travers, ce coup là. En laissant quelques plumes mais passé néanmoins.
Finalement, un utilitaire à benne peut être un bon moyen de transport :
https:/
/x.com/cctvidiots/status/1856383615405568338?t=Bexjs16FQOrEnwxmzZsqEw&s=19
L’imagination est sans limite ! 😀
Ils doivent croire que le béton est étanche aux odeurs… alors que c’est tout le contraire, c’est super poreux à l’air comme matériaux…
ouais, enfin, je crois plutôt qu’ils avaient de bonnes infos sur le transport, parce que arrêter au pif un camion transportant des gravats … et puis pour chercher l’odeur, faut avoir l’idée de grimper dans la benne, ce qui comme on le sait est systématiquement pratiqué à chaque contrôle routier pour ces véhicules 😉
Les e-liquides en Belgique ont une accise 0.15€/mL.
Bon je sens que je vais m’acheter un fut de 200 litres d’ici la fin de l’année 😀
Grand professeur Sam
Répare les Lada, fait démarrer les motos russes, remplace les embrayages de nuit et fournit le nécessaire à vapoter.
Cité Karl-Marx à Chalon, 3e sous-sol, atelier ouvert dès 22 h. Paiement 48 h après résultats.
Ce serait plutôt « avant » résultats. Tellement de choses peuvent foirer…
Même pas, ´spèces de médisants 😀
Les interventions simples sont payées dans les 48h en général.
Sur les embrayages j’attends entre 8 et 10 jours, les gens sont moins chiants au bout de ce délai sinon c’est au bout de 3km ils trouvent la pedale trop haute, trop basse, trop souple, trop dure, ils calent etc… alors qu’après 8-10 jours tout est redevenu normal dans leur tête
Oui enfin…
Moi ça fait 7 ans que je la subis, depuis un changement en mai 2017.
Et je trouve toujours la pédale trop douce, ou trop dure, selon les besoins ! 😀
T’es trop dans l’affectif 😀
Nous autres rongeurs sommes assez émotifs dans nos quartiers… 😉
Sortez vos mouchoirs avec Luc Ferry : https:/ /x.com/LanceurI/status/1856233122456564157
Luc Ferryr, impayable… au four, salope !
Sa fille à Lausanne ?
Décidément, cette ville a le vent en poupe chez les politiciens… 😀
Il arrête de se teinter les cheveux et avec cela en moins dans son budget il peut payer cash les études de ses enfants.
A sa décharge il a récemment lâché que Zobinsky était une crapule corrompue qui avait financé des milices nazis et que les russes n’avaient fait que riposter. On peut au moins lui rendre ça.
Il y a une scène incroyable avec Luc Ferry et Daniel Cohn-Bendit sur LCI.
Ferry confond les pays Baltes et les pays des Balkans et Cohn-Bendit invente un quatrième pays Balte.
Des champions du monde.
https:/ /x.com/laancelot/status/1764366630555963624
Ne peut-on pas considérer la Finlande comme le 4e pays balte ? 😀
Vieux rat, qui s’est baladé de Kaunas (la ville préférée des féministes) jusqu’en Laponie finlandaise.
Avec un détour par la république socialiste soviétique autonome de Carélie ?
Le genre 1 dans les pays baltes est de très grande qualité. Voir marcher du genre 1 en mini jupe et talons aiguille dans les rues pavées de Vilnius est un spectacle que tous genres 2 qui se revendiquent genre 2 devraient voir une fois dans sa vie. Je regrette qu’il n’y ai que 3 malheureux pays baltes. 5, 6, 7 ou plus ce serait mieux.
Comme j’aime élargir mes horizons, j’ai profité de ce même spectacle estival en Pologne, en Russie, et en Ukraine (avant le merdier actuel)… 😀
Un ravissement sans cesse renouvelé, fracture des yeux garantie pour ceux qui ne sont pas de la jaquette flottante.
personne n’a de photo(s) pour prouver ses dires 😀 ?
Un certain P… aurait des vidéos dans sa case, discrètement filmées sous les jupes.
Mais il n’a pas le droit de les diffuser sur ce blog de bonne tenue. 😉
Le certain P … aurait sévèrement merdé son job chez Mattel (le fabricant des poupées Barbie), alors il se fait oublier 😀
https:/ /www.ouest-france.fr/cinema/les-poupees-du-film-wicked-renvoient-vers-un-site-pornographique-mattel-sexcuse-46a33cda-a10d-11ef-bcd3-5c538e177ee8
Mitch, délit de patoulu !
Tu me remettras 135 € à Nice, que je verserai au patron pour ses bonnes œuvres turbo-libérales ! 😀
I plead guilty my chommy! 😉
850 interventions! les boomers, les palestos, les raclures du mignon, l’escrologie, … j’en peux plus ça va trop vite.
@Mitch 12 novembre 2024, 23 h 58 min
À propos des boomers t’as une nuit toute entière pour méditer les conneries que tu as écrit toute à l’heure 😉
Les pires, ce sont les boomers sionistes, qui soutiennent les bombardements de Gaza… 😀
@VR
Tu as la nuit pour te repentir des conneries que tu as écrites aujourd’hui et, demain, en absence de repentance, ce sera le goudron et les plumes 😉
Bon, je regagne prudemment les égouts…
=> []
Même constat à Prague et Bratislava.
Lunettes anti-radiations indispensables, c’est à la mégatonne là-bas.
la France c’en est pas un ? pourtant il n’y a que des baltes-ringues ici !!!
En France, je vois hélas plus de genres 1 serrés dans des jeans, même par 30°, quand ce n’est pas en djellaba ou en boubou… 😥
Ce qui me fait sourire est le présentateur. Face à deux débiles qui parlent sans se comprendre, il n’essaye même pas d’intervenir pour essayer de mettre les choses au point.
Par exemple, demander qu’en régie ils affichent une carte de l’Europe sur l’écran, pour que Jules et Daniel nous montrent ce qu’ils appellent les pays Baltes.
Je soupçonne malheureusement que le présentateur ne sache pas non plus lui même ce que sont les pays Baltes. Il aurait fallu inviter un « expert » de la question sur la plateau.
Tant qu’il ne leur demande pas de donner les noms des capitales de ces trois pays, ça reste raisonnable.
J’ajouterais bien au titre que les politiques se foutent de nous ‘à crédit et en stéréo’, en plus du reste.
mais leur musique est à gerber a contrario d’Eddy : https:/ /www.youtube.com/watch?v=kZjAH7VDnJI
enfin, celle de Chuck Berry : https:// http://www.youtube.com/watch?v=YaT5JplqDbk
Un sacré guitariste, chanteur et auteur-compositeur
J’aime bien cette évocation de l’affrontement entre Chuck et Jerry
youtube.com/watch?v=ZD8YPY8RBQc
Si la situation financière est si désespérée que ça, le mieux pour eux n’est pas de se faire discret plutôt que de commettre ces tristes spectacles ? J’ai une impression de paradoxe parce-que d’un côté pas mal de signes laissent penser à une fin de régime mais de l’autre il y a un paquet de politichien passant dans les médias pour exposer leur manière de presser un peu plus le pays et ils semblent pas penser à l’éventualité « Tiens, est-ce que ces conneries ne seraient la goûte d’eau qui me ferait risquer un vilain retour de bâton pour ma vilaine trogne ? » comme si tout cela pouvait encore continuer un moment.
Cela s’appelle l’hubris… (mais la pure connerie n’est pas étrangère)
Quand j’entends un discours navrant, je passe toujours un p’tit coup de rasoir d’Okham.
Le verdict est souvent clair : l’explication la plus simple est tout simplement la connerie ! 😀
Certes, mais tous les cons ne se prennent pas pour des dieux…
Un Dieu, ce n’est rien devant une députée ! 😀
Je propose le rétablissement du délit de blasphème en France, mais revu et corrigé pour les fonctions électives (Dieu est modeste, lui s’en fout).
https:/ /www.bfmtv.com/politique/europe-ecologie-les-verts/on-ne-traite-pas-une-deputee-de-conne-sandrine-rousseau-repond-a-l-autrice-et-realisatrice-franco-iranienne-marjane-satrapi_AV-202411090263.html
Mais tout ceux qui se prennent pour des Dieux sont des cons.
@VR
Ah mééééé non! avec ton rasoir il ne faut pas exclure la super-connerie. 😆
« Ce principe est souvent utilisé en science pour élaborer des théories économiques et évitant les hypothèses inutiles, ce qui aide à rendre les modèles plus testables et compréhensibles. Toutefois, le rasoir d’Ockham n’est pas une règle absolue, et la solution la plus simple n’est pas toujours la vraie. C’est un outil de raisonnement, mais pas une preuve. »
pour la connerie, tu en as un autre de rasoir, celui d’Hanlon …
Cela se résume donc à l’orgueil précède la chute.
Ils sont surtout 1) déconnectés du réel et 2) soumis à un effet d’entraînement de masse, ils asservissent leurs comportements à celui du groupe des autres politiciens, se rassurant en pensant que cette stratégie les protège individuellement. Comme un banc de sardines.
Au vu des innombrables exemples que chacun peut avoir en tête plus l’extrait de Julou le ferry à la dérive posté dans le fil c’est indéniable pour le premier point, pour le second, oui un peu de conformisme et la dilution de la responsabilité faisant le reste je peux que souscrire, ça semble logique mais les comportements que ça génère sont tellement aberrants que je suis sidéré par la connerie du résultat, d’autant plus que c’est ce que système/régime promeut étant donné leur position sociale.
Ah ben oui, le résultat de ces comportements sont aberrants pour ceux qui ont encore du recul, mais ne vous inquiétez pas, personne parmi ces politiciens ne se réveillera, d’ailleurs leurs positions sociales sont comme un verrou qui les empêche de sortir de leurs hallucinations.
Il existe des solutions pour se débarrasser de tous nos politiciens : contactons nos amis Martiens ! 😀
https:/ /youtu.be/gGTRdpW8oZA
Visiblement Le Maire a senti le coup venir, il s’est carapaté en Suisse …
when in trouble, double
Ah ouais et là on rase gratis !
Le rasoir d’Okham est gratuit. Et on se retrouve avec une surproduction de cons !
Bon, en période de pénuries diverses, c’est toujours bon à prendre, diront certains… 😀
Suffit de trouver un moyen de convertir la connerie en énergie pour faire de ce pays une superpuissance ruisselant de lait et de miel mais en réfléchissant à la question je me dis que ces cons trouveraient un moyen de saboter cette manne inespérée …
Dans cet Univers, tout est énergie dirait Albert !
Faut demander du pognon à Elon Musk pour la recherche.
On lui livrera Thierry Breton au labo, pour les expériences… 😀
Oh mazette ça c’est une idée ! Vu les marottes D’Elon Musk Breton risque même de finir en orbite 😀
au moins là, il n’aura pas fini de tourner.
il pourrait prendre Lemaire aussi lui qui croit faire de l’or avec sa bite
Je ne m’inquiète pas pour lui. Sa nullité en tant que ministre est inversement proportionnel à son compte en banque.
« Le rasoir d’Okham est gratuit. »
—
Faux, tu l’appliques, tu te rends compte de leurs connerie, tu fini dans un camp pour complotisme avec une amende salée en plus.
.
Après réflexion, cette blague n’est pas si fausse.
Tu peux faire comme MCA, plaider la sénilité ! 😀
Ah, va aussi falloir réglementer la vente de parpaings… 😕
« SDF tué à coups de parpaing à Lyon : un suspect, recherché pour plusieurs meurtres et sous OQTF, arrêté dans un train à Toulon
Un homme de nationalité camerounaise et sous OQTF, selon l’identité qu’il a donnée, a été interpellé ce mardi à Toulon après avoir agressé une femme dans un train. Recherché pour meurtres et tentatives de meurtre, il est notamment suspecté d’avoir tué un SDF à Lyon, dans la nuit du 11 au 12 novembre. »
https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/sdf-tue-a-coups-de-parpaings-a-lyon-un-suspect-recherche-pour-meurtres-arrete-dans-un-train-a-toulon-12-11-2024-TKHGSZAUUFAM7BLO3FTRNFVAEY.php
Pas la vente, juste le port.
Un peu comme pour les voitures où, officiellement, on encourage l’achat mais pas l’usage…en s’étonnant ensuite que Michelin perde patience à attendre le chaland…
tout à fait, d’ailleurs ça ne saurait tarder, vu que le port est haram …
Et a priori, il s’agit du même type qui a explosé un SDF à Rotterdam la semaine dernière, à coup de parpaing.
Pour le voir à l’œuvre, c’est :
https:/ /www.ladepeche.fr/2024/11/12/un-sdf-tue-a-coups-de-parpaing-a-lyon-moins-dune-semaine-apres-des-faits-similaires-a-rotterdam-le-suspect-toujours-recherche-12318627.php
Qui dit parpaing dit maçon !!! La boucle est bouclée. Tout se tient finalement.
un maçon franc ? encore un suprémaciste blanc !
Anne Charlière Bezzina fait pourtant une très bonne présentation de la France:
« Tout ce qui fait partie de l’ADN de la France, c’est la dépense sociale, c’est la dépense publique, c’est l’idée d’avoir une balance complètement déséquilibrée entre ce que l’on reçoit et que l’on dépense ».
Donc si on en est là, il faudrait soit un vaccin ARNm pour modifier l’ADN de la France (il n’y aura aucun effets secondaires, ne vous inquiétez pas!), soit une sélection darwinienne (élimination des inaptes).
Franchement, on se demande s’il y a encore un intérêt à parler de la situation de la France. C’est comme répéter sans cesse à un patient avec un cancer métastasé en soins palliatifs qu’il va mourir, et qu’il ne vous croit pas. On perd son temps.
HS ? Pour rire jaune mais…
Éolien : les professionnels de la filière dénoncent leur obligation de faire appel à un « sourcier »
En Loire-Atlantique, avant chaque projet éolien, des géobiologues sont missionnés pour rechercher des « courants telluriques » censés perturber les animaux. Une pratique dénoncée par les professionnels de la filière.
https:/ /www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/ces-sourciers-qui-sinvitent-sous-les-eoliennes-00e8a390-9dea-11ef-833b-d10e11afc3f8
Des sourciers ? Pas très scientifique ça.
ça n’a pas déjà été largement débattu dans un billet précédent ?
Certes mais mon post date du 13 novembre.
Salut, moi, je me suis tiré dès diplomé, en 82. Dire que d’avoir vécu de 0 à 16 ans ailleurs (7 pays) m’avait affuté le pif…
https://www.facebook.com/profile.php?id=61565532981783