La République prendrait-elle conscience que son avenir (sinon politique, au moins financier) est en jeu ? En tout cas, c’est ce qu’on peut charitablement croire en apprenant la convocation récente des ex-ministres Attal et Le Maire par une commission du Sénat afin de comprendre comment un trou de plus de 100 milliards d’euros a pu apparaître dans les comptes publics.
Cependant et comme on pouvait raisonnablement s’y attendre, cette convocation a tourné rapidement en un petit spectacle politico-politicien dans lequel les uns et les autres se sont contentés de se renvoyer la responsabilité : après une fine analyse des politiciens, des experts de plateau et des journalistes appelés à commenter la consternante déconfiture publique française, il apparaît que le dérapage public observé est un événement sans aucun responsable, qui tient plus de la catastrophe naturelle, comme un glissement de terrain financier, plutôt qu’une série de décisions débiles prises par des incompétents sous coke persuadés de leur génie imputrescible.
Il faut absolument prendre quelques secondes pour regarder la vidéo ci-dessous et comprendre ce qui se passe actuellement dans les institutions républicaines pour prendre la mesure de la désinvolture absolue de nos dirigeants.
Bien sûr, on pourrait aisément épiloguer (comme le font les commentateurs en dessous du tweet original) pour savoir qui, de Attal ou de Husson, décroche la timbale de la nullité, celle de l’impertinence ou du manque de tenue dans ces salves de questions et d’attaques plus ou moins subtiles.
Cependant, c’est surtout l’aspect théâtral qui ressort de toute cette pitoyable opération.
Ni d’un côté, ni de l’autre de la table ne semble émerger l’idée qu’il y a non seulement un problème de finance grave mais que ce sont bien les deux côtés, tous les deux en politique depuis plusieurs années, qui sont responsables de l’effondrement financier de la République auquel on assiste actuellement et que c’est l’intégralité de l’appareil politique français, absolument incapable de tenir le moindre budget depuis 50 ans, qui a mené le pays dans le talus.
Au lieu de travailler à répondre aux questions essentielles à la marche du pays, à savoir essayer de comprendre pourquoi les recettes fiscales se sont effondrées, pourquoi les taxes ne rentrent pas assez, pourquoi les dépenses filent sans frein, les deux politicards se sautent à la gorge l’un de l’autre.
L’arrogance insupportable du gamin d’un côté contre les manœuvres politiciennes du sexagénaire de l’autre ne parviennent pas à faire oublier que ces personnages, et avec eux, toute la clique qui parasite le pays depuis plusieurs décennies, ont choisi de creuser les dépenses, de faire exploser la dette et de tabasser le pays de taxes et d’impôts comme jamais dans son Histoire et comme aucun autre pays dans le monde.
Car c’est bien Attal, ses prédécesseurs et son actuel successeur, ce sont bien Husson et ses collègues du Sénat, c’est clairement les députés actuels comme ceux des quinze ou seize législatures précédentes qui ont enfoncé le pays dans sa situation actuelle. Ce sont ces pignoufs qui entendent, sans le moindre doute, taxer un peu plus le pays le plus taxé du monde : ils espèrent ainsi redistribuer un peu plus dans le pays le plus redistributeur du monde et, pompon de l’affaire, entendent sans vergogne ajouter de la dette à un des pays les plus endettés du monde au prétexte que – tenez-vous bien – ce pays a aussi l’administration fiscale la plus efficace du monde pour aller chercher le pognon gratuit des autres là où il est !
Au bilan, l’État français n’a jamais autant écrabouillé son peuple sous le fardeau de son obèse impotence ; tout le monde s’en rend compte, tout le monde le sait, mais ces branle-musards entendent à la fois relancer le bastringue pour une année supplémentaire, et surtout se dédouaner complètement de toute responsabilité dans le constat d’échec des politiques menées jusqu’à présent.
En fait, alors que l’odeur de faillite est si forte qu’on la sent jusque dans cette vidéo et qu’on la voit grossir derrière les yeux pochés d’Attal, les chamailleries qu’elle nous offre illustrent la faillite complète de nos institutions, très manifestement aussi incapables de désigner les responsables – alors qu’ils sont pourtant évidents pour le peuple – qu’incapables de corriger les erreurs commises. En fait, le dialogue de sourd entre les deux politiciens démontre même à l’envi qu’ils sont persuadés (ou font semblant de l’être, ce qui est probablement pire) qu’aucune erreur n’a réellement été commise, ce qui tendrait à montrer que les institutions sont, ontologiquement, destinées à foutre tout le pays au talus dans la décontraction et l’absence totale de toute remise en question des dirigeants.
Tout ce que cette vidéo montre, c’est que ce ne sont pas des hommes qui cherchent à redresser une situation catastrophique, mais des domestiques qui se battent pour partir avec l’argenterie. Ce que ces pathétiques débats et ces chamailleries d’égo démontrent, c’est que la France n’est perçue que comme une grosse tirelire par les individus qui se sont hissés à sa tête, généralement par tromperie et par manigances.
Tout le jeu de l’immense bureaucratie mise en place, des administrations tentaculaires, des taxes de plus en plus illisibles est de faire croire à cette majorité de Français qui ne paient pas d’impôts directs qu’ils sont encore gagnants de ce système qui leur est pourtant largement défavorable à tous points de vue. Et quand aux autres Français qui, eux, ont compris la situation, ceux-là n’ont pas leur mot à dire, ni dans les médias, ni dans l’hémicycle. Ils ont été soigneusement tenus à l’écart.
Ils payent, pour tout, tout le temps, mais ne sont pas représentés. Or, mécaniquement et alors que les dépenses de l’État obèse persistent à grossir, leurs rangs grandissent chaque jour. Cela ne peut pas bien se terminer.
Le Titanic a heurté l’iceberg depuis un moment, les cales se remplissent d’eau. Cette vidéo ne montre pas l’équipage, tentant le tout pour le tout pour sauver le maximum de passagers, mais montre les couards de service qui se battent pour les canots de sauvetage en poussant tout le monde sur leur passage.
Ce pays est foutu.
Ne pas regarder la télé devient une nécessité pour rester équilibré (tout ce qui est JT et émissions de bla bla politique).
Oui mais ça ne touche qu’une minorité qui de tte manière était déjà consciente du pouvoir nocif des MMS.
Un sondage récent indiquait que 21% des français ne faisaient plus confiance en leurs mé(r)dias.
Donc, près de 80% restent sous perfusion de foutaises. Ca promet.
Milgram invariablement. Vérifiable à l’envi autour de soi.
Principe de Pareto plutôt puis application par Milgram
Merci Stéphane. On en apprend tous les jours chez hseize.
Je connais Ray Barretto mais ne connaissait pas Vilfredo Pareto.
.
Il y a quatre noms connaître : Audiard, Paretto, Milgram et Murphy.
Milgram, dans chaque narine, ou en tout ? 😉
C’est quoi, déjà, le nom de l’autre expérience, dans laquelle un sujet n’ose pas dice ce qu’il voit, mais ce que le groupe dit prétendre voir?
Asch, avec les lignes.
Da! C’est laquelle qui a la plus petite/grosse?
Le conte des habits neufs du monarque par Andersen…
Andersen : 1805-1875…
Ça n’est vraiment pas du neuf…
Et cela avait cours bien avant lui…
Les habits neufs de l’empereur avec le petit garçon qui déclare : « Mais, l’empereur est tout nu !!! « .
L’Empreur Nu, c’est autre chose.
Chacun y croyait, à la fable. Et comme personne ne voulait « montrer qu’il était un imbécile », chacun faisait semblant de voir.
.
Dans le cas de Asch (pas 16), le sujet SAIT que le groupe à tors, mais décide de dire pareil, de mentir, pour ne pas se démarquer.
Mmh c’est plus compliqué pour Asch puisque pris à part, un pourcentage non négligeable de sujets persistaient à dire qu’ils s’étaient trompés et que le groupe avait raison (et montraient tous les signes qu’ils ne mentaient pas). Ne pas oublier que l’esprit humain est capable de plier, un temps, la réalité autour de lui.
h16 11 novembre 2024, 22 h 16 min
.
Merci pour l’info.
.
Ou alors ils refusent d’admettre qu’ils se sont « plié au groupe »? Quitte à reconstruire leur mémoire?
.
ça rappellerait presque l’épisode Covid. A entendre les gens, beaucoup d’entre eux ont « résisté », mémoire reconstruite.
« Le très fou et le très puissant ont ceci de commun qu’ils peuvent plier la réalité pour correspondre à leur désir »
Franck 12 novembre 2024, 12 h 19 min
Et Uri Geller.
Je viens de vérifier le détails des chiffres du sondage « La Croix », c’est une catastrophe.
On est grosso merdo sur 50% de la population qui avale absolument tout et n’importe quoi dans un pays qui s’effondre et avec des médias dont l’ADN devient le mensonge et la désinformation.
.
La naïveté, l’imbécilité et la soumission à l’autorité des populations est bien le problème.
je dirais plus, en me souvenant des plus de 80 % de vaxinés …
La fOte à EdNat, Guillaume 😉
T’es sûr que ce n’est pas la connerie ? 😀
Et c’est toi qui parles du délit de #patoulu ?
C’est une véritable incontournable, ça !
« vérité », bien sûr
@Tabz
C’est étonnant, parce que des sondages moins récents indiquaient qu’une grosse majorité de sondés ne faisaient plus confiance du tout à la presse.
Ça ressemble à une énième psyop, parce que je ne vois pas du tout ce qui aurait pu faire chuter le taux à 21 %.
Petite mise en abîme : citer ce sondage publié dans la MSM, et le considérer comme vrai, c’est déjà faire confiance aux MSM.
A méditer, vous avez 4 heures.
Peut-être.
Mais rappelez-vous de l’épisode covid : 15% seulement de la population est restée lucide.
Si la majorité était lucide, on ne dériverais pas vers un gros merdier.
Les exemples de sursaut avant la catastrophe sont rarissimes.
Croyez vous les français plus malins que leurs ancêtres ou d’autres peuples confrontés à des problèmes similaires ?
Nous allons prendre le mur pleine tronche et la peut être que les 15 à 20 % repartiront de l’avant.
J’ai dis peut-être.
Vous ajoutez aussi tous ceux qui auraient perdu leur job…
Et tous ceux qui, à ce moment là, n’avaient pas de raison de douter – il n’est pas Français, mais le gentil (dr) John Campbell me vient de suite à l’esprit…
Combines de crypto-sceptiques?
Des gens qui n’y coyaient pas, mais qui ont baissé la tête par facilité ou confort ou obligation?
@Pierre, Je sais qu’à chaque fois que je dis ça tu me jette des pierres mais je crois que tu ne veux pas croire à la société dans laquelle tu vis. Déjà l’exemple du Covid a été un formidable Lab. Combien ont tout gobé et ont même chassé les récalcitrants? Réponse: l’immense majorité.
Pierre, autour de toi à ton boulot par exemple, tu dis ouvertement ce que tu écris ici (même le 10ième)? si l’immense majorité pense que les Merdias de grand chemin sont des menteurs et des manipulateurs tu ne devrais avoir aucun mal et des gens vont même venir te serrer la main. Hélas, on sait tous les deux que cela ne se passe pas comme ça.
Mitch, les #boomers et les CSP++ ne constituent pas la majorité de la population, même s’ils ont un pouvoir de nuisance énorme.
non, pas possible ? y’a d’autres gens que les boomers – salauds, salauds – sur cette Terre ?
Quand je parle autour de moi, je constate l’infinie connerie de la plupart des boomers, et de leurs petits-enfants éco-anxieux.
Et je remarque l’intelligence et l’objectivité de nombreux racisés des cités…
« je remarque l’intelligence et l’objectivité de nombreux racisés des cités », hamdoulilah ! c’est trop vrai ça, wallah !
@ADP
On voit bien que VR a besoin de guetteurs pour vendre sa poudre tranquillement… 😉
@Philou
Toutàfé, et les pires c’est les boomers CSP+, comme tu pourrais t’en douter 😉
« Faites ce que vous voulez mais votez Macron ». Avec cinq appels de LFI à se désister pour les macronistes.
Mise en abyme, en l’occurrence…
Je sais, on admet votre graphie mais ça introduit une incertitude quant au fait décrit puisque ça peut être pris pour une mise aux oubliettes, façon Satan et ses démons rendus prisonniers de l’abîme…
La fôte à l’Ednat, une nouvelle fois…
😥
Apocalypse 20 :1-3…
Dans l’AELF, c’est « abîme »
J’ignorais que « abyme » était l’orthographe correcte, mais uniquement dans cette expression.
Merci de cette précision, grâce à laquelle je vais pouvoir briller en société, sauf vis-à-vis de notre ami Yanka (*) car il parait que, je cite
Le Grevisse remarque que certains auteurs choisissent malgré tout d’écrire cette expression avec un « i »
(*) Maurice Grevisse est originaire du même village que lui, et donc il ne peut avoir tort.
« Le Grevisse, ou les Grevisses ? » demande le petit Omar
À la sauce armoricaine alors.
Une étude révèle que 90 % des sondages n’ont aucune véracité scientifique, comme les 80 % d’études scientifiques publiées.
T’as une étude qui valide la véracité de ce que tu avances à mettre en lien stp ? 😀
L’étude en question est validée à 21 % des français interrogés. Mais le consensus de la communauté scientifique est indiscutable. Ta question étant suspicieuse, je préviens la modération pour prévenir tout risque de négationnisme ou de désinformation préjudiciable au bien-être des usagers.
Est ce une étude « scientifique »? 😉
et en doux baveux ?
Qu’est ce qu’un panel représentatif et de quoi ?
c’est pourtant simple : c’est le contraire d’un panel non représentatif …
L’université du Wisconsin, l’étude date de 2023 : « Poll’s veracity2023@wisconsin-university.org«
alors GM, on ne sait pas reconnaître l’humour chez ses petits camarades, et on voudrait qu’ils reconnaissent le sien d’emblée ? 😉
Vas-y, enfonce toi encore ! 😆
Il est pas en forme l’ami Philou ces derniers temps… Le sur-ménage, ou la vieillitude j’en ai bien peur… Et ce coup la j’avais mis un smiley…
moi z-aussi j’ai mis un smiley …
Z’êtes dur tous les deux, toi et fat cat! 1) réveil en sursaut du hamac pour l’apéro du soir 2) manque de lorgnon (coquetterie) 3) correcteur orthographique aux fraises…
mettez-y vous z-à plusieurs, pour me tapper dessus …
Disons que c’est difficile aussi de refuser quand tu cherches avec autant d’insistance le bâton pour te faire battre 😉
@ADP
C’est dans l’adversité qu’on reconnait ses amis.
Remarque que le simple fait de n’avoir rien dit prouve que je n’ai pas hésité à prendre ta défense… 😆
Ce qui va sans dire va mieux en le disant. Méditation à suivre …
Université du Wisconsin, l’étude en question. Attention à citer ses sources.
J’ai mis le lien plus haut.
Il y a des sondages différents, faits par d’autres instituts pour d’autres clients sans doute…
Si un trou est apparu, ce n’est pas la faute de l’État qui a dépensé ce qui était prévu mais des Français qui n’ont pas payé ce qui était prévu !
Il fallait que ce soit dit. Merci Ari.
c’est quand même désolant d’avoir à rappeler l’énorme responsabilité des Français dans cette catastrophe … Nos hommes politiques font le maximum, mais sont impuissants devant la mauvaise volonté des citoyens !
Des ingrats !
Le fameux #mankagagner
Typiquement dans le cas de Michelin : lors des fermetures d’usines annoncées, ils se sont fait traités de patrons voyous (pléonasme dans leur esprit), qui ont profité de l’argent public.
En fait, il s’agissait de crédit d’impôt. Donc, dans la tête de nos dirigeants, l’argent que l’état ne prend pas, c’est de l’argent qu’il vous donne.
Garde bien cet argument en tête car il va revenir en force.
Après avoir laissé gentiment LFI et les autres branquignols nous ajouter des impôts et taxes par paquets de mille, Super-Barnier va débouler, et nous expliquer que grâce à lui, au lieu de nous voler 60 miyards, il ne nous piquera en fait que 20 petits miyards.
Ce qui fera hurler la gôche de ce cadeau fiscal de 40 miyards offerts aux riches…
C’est devenu une méthode, et reste à voir ce qu’il en adviendra.
Tiens, au fait, toujours pas de nouvelles de Barnier ? Il est parti à Baden-Baden voir s’il n’avait pas de supporters là-bas ?
Il aurait fait une petite attaque il y a une dizaine de jours. Ceci explique peut-être sa relative discretion.
@Ari, je phraserais différemment en écrivant :
Si un trou est apparu, c’est aussi la faute des Français qui ont toujours plébiscité le socialisme grasse et voté pour les pires raclures socialistes qui leur promettaient qu’ils seraient rasés avec le pognon de leur voisin (et accessoirement aussi celui de leurs enfants et petits enfants).
Oui, le peuple a AUSSI une immense part de responsabilité comme pendant le covid ou 80% s’est comporté salement.
« et accessoirement aussi celui de leurs enfants et petits enfants »
Voilà, les salauds de boomers hédonistes et égoïstes, en croisière Costa et en camping-car ! 😀
Je sens que le surmulot a encore dû patienter longtemps derrière un camping-car sur sa route 😆
là, y’a une incohérence : les salauds de boomers qui vampirisent les revenus des djeun’s, vu le niveau élevé des retraites, ne peuvent pas décemment pratiquer le camping-car, d’autant que les croisières, sont quand même sans égales, niveau confort …
Hélas, ils sont partout !
En Bretagne l’été, je croise des vans fumants, aménagés par des jeunes baba-cool.
Mais la région est également envahie de boomers en camping-cars à 60 k€ !
C’est une horreur sur les petites routes, impossible de doubler ces tanks polluants qui se traînent à 50 à l’heure ! 😕
Et pour ce qui est de l’évacuation des eaux sales et autres souillures bien humaines, les possesseurs de camping cars ne sont pas des modèles de vertu!
Suffit de marcher dedans du pied gauche… 😉
OUF!
pendant qu’ils t’3mm3rd3nt sur tes routes bretonnes il me fichent la paix sur mes routes oléronaises! 😆
Ça vous apprendra à fréquenter les départementales honnies par Jean Y. !
Et puis en Bretagne, vous ne pratiquez pas les voies rapides de cette province, g r a t u i t e s ???
Vous avez l’air bien renseigné sur les prix de ces engins…
On se documente discrètement pour dans pas longtemps, en utiliser un ???
Complètement d’accord !
« l’intégralité de l’appareil politique français, absolument incapable de tenir le moindre budget depuis 50 ans, »
Curieusement, cela a débuté avec le crypto-socialisme honteux giscardien qui n’en a cependant pas fait assez pour nous éviter celui de l’Arsouille qui a ouvertement précipité le creusement des déficits en s’autorisant un déficit acté initialement avec comblement par emprunts…
Et comme il est très agréable de vivre (largement) au dessus de ses moyens, nul n’a plus eu le moindre courage de changer de comportement…
Surtout que vu ce qui constitue la Droite depuis trente ans…
VGE était énarque/haut fonctionnaire : ceci explique cela.
Giscard, c’est pire que ça, il était prédestiné – sans jeu de mots – son père avait de grandes ambitions pour lui, et la passerelle X ENA a été créée pour lui, il fut le premier à en bénéficier.
Ce qui était largement gérable entre 74 et 81 et peut-être justifié (?) par les circonstances de l’époque s’est hélas transformé en une sale habitude à partir de 1981.
De Gaulle avait bien réalisé le rêve de nationalisation du Front Populaire et était pour une « troisième voie » entre le capitalisme et le socialisme.
Cela dit ce sont les ordres de grandeur et le contexte qui est important.
C’est une chose de le faire dans un pays qui sort de la guerre et qui est encore largement libéral avec un état limité (30% à l’époque) et une autre de le faire dès les années 2000.
C’est la dose qui fait le poison.
il n’y a pas de troisième voie : selon les mots de Charles Gave citant un de ses professeurs, c’est soit « la main invisible d’Adam Smith, soit le coup de pied au cul de Staline ».
Exact
Pour staline, j’aurais dit sa baïonette.
Et en Chine? ça se passe comment?
.
Tu as le droit de devenir riche, mais si ta compagnie, ta firme, ton buisness devient vraiment florissant et prend une taille stratégique, alors l’Etat Chinois se déclare majoritaire d’offe TGCM?
.
Donc c’est bien de réussire mais pas trop?
.
Lorsque l’Etat Chinois devient majoritaire, ton revenu baisse-t-il?
.
En pratique, mis à part l’égo du « Je ne suis plus propriétaire de mon bébé! », y-a-t-il one compensation ou c’est « merci pour ta pomme »?
.
L’Etat Chinois est majoritaire « au cas où » ou se met vraiment à chercher des noises version Gouv Français majoritaire?
.
Je pense que c’est ce que des gens comme Orban appellent « illibéralisme » dont il se réclame, et c’est, si j’ai bien suivi, la même ligne que Poutine ou Xi. Je m’explique :
En gros, il s’agirait d’autoriser la libre entreprise, de permettre à chaque personne qui réussit de profiter des fruits de son travail plutôt librement, mais attention : plus la boite va prendre de l’importance, et en particulier si le gouvernement trouve qu’elle devient stratégique (i.e. de nature à modifier le cours des choses dans la conduite du pays), alors le chef d’entreprise est prié de se mettre d’accord avec le gouvernement avant chaque décision, et de bien obéir à ce que le parti décide.
Il semblerait que les Chinois, après avoir observé ce qui est arrivé en occident, où des fortunes colossales amassées par certains ont permis une énorme corruption du pouvoir en place (surtout depuis les années Clinton) et on fait en sorte que des personnes « non autorisées » se sont mises à faire la loi.
En Chine, Deng Xiao Ping a fait décoller le pays en lâchant la bride à l’entreprise privée, et ça a marché du tonnerre de Dieu.
Mais le côté confucianiste des Chinois a repris le dessus : chacun doit être à sa place dans l’ordre du monde, et un chef d’entreprise n’a pas à remplacer l’empereur et sa cour de mandarins.
Pour Poutine, au départ très libéral, il a vu tout le tort qu’a fait au pays des anciens apparatchiks qui sont devenus immensément riches et pillaient le pays sans vergogne.
Au fond, j’ai l’impression qu’un système qui permet de gérer les oligarques (objectivement nuisibles quant à leur pouvoir de nuisance) est en train de se mettre en place un peu partout, sauf en occident.
J’improvise un peu dans ce raisonnement, donc ne m’agressez pas tout de suite…
La cause étant, évidemment, la capacité à être corrompu de l’appareil administratif devenu obèse et du personnel politique qui s’est affranchi de tout contrôle populaire.
Si le bureaucrate ne peut pas l’aider à détruire la concurrence, et si le politique ne peut pas voter des lois dédicacées, voire fermer les yeux quand il enfreint la loi, il va corrompre qui, le super-riche ?
Si j’en crois, et je suis de plus en plus enclin à le faire, ce que dit l’invité d’Aldo à 1h40, la réalité est pire que ce qu’on peut croire dans le domaine de la corruption : https:/ /www.youtube.com/live/g5QM2eqoKIc?si=5RFGLg-A07N_QYSr
« Pour Poutine, au départ très libéral »
Poutine un libéral ?… Bigre, je ne savais pas !
Ha ha, je suppose que c’est de l’humour, Pierre.
Mais là, il faut s’accrocher, c’est du lourd !
Il y a pas mal de temps, j’avais dit moi-même en ce lieu, qu’il y avait autant de versions du libéralismes que de libéraux … Et donc, je ne peux pas le renier.
En fait, dans ce cas, il doit s’agir d’un libéralisme très particulier, assez proche de celui de son pote de CDN, qui lui aussi, comme chacun sait, est un inconditionnel du libéralisme …, à sa manière …
D’ailleurs, son mentor, le petit père des peuples Joseph, était très avancé dans ce libéralisme particulier … Et la population était un peu désarçonné pour en comprendre et suivre les concepts. Malgré ça, elle était d’accord à plus de 95% !…, pensant qu’elle n’était pas à la hauteur pour en apprécier le fondement …, et donc avait une totale confiance dans le chef … Lui devait savoir …
Donc, elle clamait : Vive le Libéralisme !!
Il faut bien prendre ça avec un peu de rigolade.
Maintenant, c’est ce que l’histoire nous apprend. La troisième voie a longtemps fasciné et a été essayé à plusieurs reprises, sans succès hélas. Du moins, l’erreur a été la socialisation de la société tant au plan économique que sociétale à compter de 1981. Le Général, Pompidou et, dans une moindre mesure, VGE avaient laissé une France riche disposant d’atouts indéniables. 50 ans plus tard, c’est la catastrophe dans tous les domaines. Je viens de traverser la ville à pied (municipalité escrologique), c’est une décharge à ciel ouvert où les locaux commerciaux vides s’accumulent.
Dans le genre incohérences administratives, nous (Mevrouw et Bibi) sortons d’une balade automobilesque (thermique cra cra) dans le 77, permettant au leaping cat de se dégourdir les coussinets (de bielles) et entretenir la batterie.
L’A104 sur toute son implantation seine et marnaise a été mis au 90 bien qu’au profil autoroutier et en pleine campagne profonde sans même un patelin quelconque en bordure sauf vers Marne la Vallée. Mais il reste un bout à 110 sur environ trois kilometres
Aux environs de Lognes et de son aérodrome d’aviation privée. Pourquoi, nul ne le sait du moins hors services préfectoraux. Nous avons ensuite emprunté un spicilége de routes gratuites… Une ex-nationale devenue départementale sans avoir rétréci (en direction d’Épernay) est bloquée à 80…
Mais à un autre endroit, une départementale de toujours, plus étroite et avec des virages aussi secs que ceux qui embêtaient déjà Joseph, le père du petit Marcel P., lequel (Joseph) avait déjà de belles pensées Soces apparemment consubstantielles de son métier d’enseignant, ont été trouvées avec des panneaux de 90…
Il y aurait donc des trous dans la raquette de la préfète…
Nous avons d’ailleurs pu signaler sur le Coy.te, un important rassemblement de motards gendarmesques qui se préparaient visiblement à une après midi fructueuse en prunes, au minimum.
Sachant que les informations locales que G…le m’envoie comportent deux ou trois fois par semaine les exploits de nos vaillants pandores contre les « chauffards »…(Sachant que certaines vitesses annoncées constatées surtout pour des voitures, me laissent dubitatif quant à leur matérialité sur des routes tout de même chargées) En revanche pour ce qui est des vols de carburants dans les poids lourds ou autres tracteurs agricoles, les cocoricos restent de grands absents…
Les percepteurs sur roues ne sont pas là pour faire régner la justice, mais remplir les caisses vides…
Déjà, se cacher pour pruner ne contribue pas, loin s’en faut, à faire rouler les automobilistes à la vitesse imposée par les abrutis en charge du dossier. Ça montre simplement que les automobilistes ont une nette tendance à rouler au-deçà de la vitesse légale.
La preuve, c’est que les gains escomptés par ce racket sont comptabilisés dans les recettes de l’état et ces gains escomptés sont conséquents. Si le prunage sauvage avait l’efficacité requise, on devrait voir ces gains diminuer puisque les contrôles devraient tourner à vide, les usagers de la route ayant compris le message. C’est donc, une fois de plus, un foutage de gueule institutionnel.
Vous pensez que les 100 milliards de recettes manquantes, proviendraient des PV pas rentrés parce que les gens regardaient les JOP à la télé au lieu de rouler ? 🙂
Je crois que je vais élargir la zone où je ne foutrais plus jamais les pieds à tout ce qui est compris entre Orléans – Sens – Troyes – Reims – Saint-Quentin – Rouen – Chartres – Orléans, et je vais appeler cette zone maudite « Groß Paris – nicht betreden »
A 26-A 28-A 29… 😀
Hélas, les mesures à la con (80, villes 30…), et le racket en bord de route, sont loin d’être une exclusivité régionale… 😕
On parle de l’autoroute à 90km/h à Montauban ?
Allô, le fisc ? c’est pour signaler un plombier, qui roule en jaguar, quand sa Bentley se repose … 😀
Tsss, richophobe !
Vu la gueule des limitations actuelles, je roule toujours au-dessus, avec mon vieux tacot fumant… 😀
Chacun fait peuple à sa mesure…
recettes fiscales effondrées, taxes qui ne rentrent pas assez, dépenses qui filent sans frein, et aussi prévisions de croissance systématiquement orientées pour faire tenir le budget initial.
Je n’ai pas la télé depuis 1978.
Je vote pour le politicien qui subventionnera l’achat de tronçonneuses à dépenses inutiles.
Pays incapable de se réformer hélas. Ce politicien verra peut être le jour après impact (et en acceptant d’un passer par une période de grande me*rde comme après chaque impact)
Saine colère. Merci H 16
Bah le paquebot devrait pouvoir couper l’iceberg en 2, nan ?
Sais tu ce qui se dit ? Que l’Arche de Noé construite par des amateurs a fait le boulot escompté alors que le Titanic, construit par des professionnels, n’a même pas su terminer sa première traversée…
Tu dois avoir raison.
Le faquin foutriquet Attal jappant sans discontinuer face au vieux birbe impotent qui semble essayer de digérer ses mots avant de les articuler, pour renvoyer leurs responsabilités à la figure du télécontribuable… j’ai rarement eu autant envie d’écraser quelqu’un à coups de pelle, et jamais avec cette certitude de la satisfaction que cela me procurerait.
Petit conseil de pro :
https:/ /www.leborgne.fr/outils-professionnels/pelles/
Fermé le 11 novembre évidemment. J’irai en emprunter une à un vieux légionnaire en train de défiler.
Ce sont des haches que portent les légionnaires.
Et des tabliers de cuir.
Pourquoi des tabliers si un arbre ça ne tâche pas sous la cognée ?…. Y’aurait-il autre chose à cogner ?
Une hache ça fait largement l’affaire aussi 😀
Mais à propos de tablier, tu ne crois tout de même pas que les légionnaires crapahutent avec ça dans la cambrousse ?
Non, mais quelle classe ça leur donne lorsqu’ils défilent !
Ce sont les sapeurs du Génie légionnaire.
Personne ne s’est jamais plaint de leur hache ni de leur tablier, et pour cause : le sapeur est sans reproche…
Ce qui me dérange dans ce processus c’est que ces commissions interviennent « après coup » alors qu’il serait bien plus souhaitable et profitable qu’elles interviennent « avant coup ».
Facile d’attendre la catastrophe puis d’aller aux résultats en jouant les vierges effarouchées et les redresseurs de tort.
A moins que sans l’avouer elle fassent partie du cirque prévu à l’avance?
Faudrait quand même pas oublier que le rôle des parlementaires est aussi de contrôler l’exécutif.
Voir ces crétins qui ont tout laissé passer depuis des décennies par crainte de perdre leur job très rémunérateur, se poser en donneur de leçons une fois que le Titanic est en train de couler, m’est parfaitement insupportable.
« le rôle des parlementaires est aussi de contrôler l’exécutif. »
Préviens quand tu en sors des pareilles, j’ai failli m’étouffer ! 😆
Comme ça, tu auras appris quelque chose aujourd’hui.
Parce que, même si ça sonne comme un gros gag, c’est la vérité.
La démocratie parlementaire justifie même le fait qu’il faut déléguer les décisions (dont le montant de l’impôt et sa destination) à des gens qui vont les voter à ta place, parce que le péquin moyen est trop con pour comprendre ce genre de choses.
merci pour ce rappel Pierre. le parlement a voté tous ces budgets en déficit depuis 50 et toutes les hausses et création d’impôts. Beau jeu pour Attal.
Soyons précis, le parlement s’est mis à voter des budgets en déficit seulement en ’81, avec la Mitte. Les années VGE, c’était juste l’exécution qui était déficitaire.
Sous Louis XIV le budget n’était pas très engageant non plus… si on s’interroge sur les causes, il faut chercher ailleurs.
Je ne crois pas possible de comparer les deux époques.
La sacralisation de la centralisation étatique est pourtant l’oeuvre de Louis XIV soi-même.
Si si! On peut comparer les 2 époques.
Louis XIV était le Roi! Intouchable! La dette? Boaf… Personne n’osera venir emm3rder le Roi pour ça.
La dette n’est pas un problème.
.
La RRépublique est !LA !R!épublique!
La dette n’est qu’un artifice scriptural, de toute façon (déjà tellement de fois entendu de la part de français sos-cialistes).
La dette est pas un problème!
.
Dans les 2 cas, comme aussi dans celui du « petit ange parti trop tôt » au volant de sa voiture hors de prix, il y a le SIT, le Sentiment de Impunité Totale qui permet de oser tout, (qui rend con selon un certain scénariste) (1).
Puis vient le mur.
.
(1). Généralement, non, Louis XIV n’était pas con. Globalement. Sauf en vision économique à long terme. Aurait-il pu s’imaginer que la Royauté serait mise en danger par des … des banquiers? des usuriers?
@Pierre : initialement, c’était pour des raisons techniques que des « représentants » étaient élus, lesquelles raisons techniques n’existent plus.
La complexité du droit permet aux politiques d’avancer que le citoyen ne peut comprendre et donc qu’il faut des spécialistes pour exercer le pouvoir (et donc le confisquer) : on voit le résultat, alors que la solution est dans la simplification, permettant l’exercice de la démocratie directe.
La raison technique est que les perfides Anglois, copies ensuite par les Amerloques, ont estimé qu’il n’était pas sain de laisser le monarque seul décider de la fiscalité, selon son « bon plaisir » avec en plus des distorsions selon les mêmes catégories de sujets…
D’où la fameuse Tea Party à Boston, consacrant cette sécession…
Illustre
Pardon mais vous mélangez la Magna Carta (UK), qui limita les pouvoir du souverain ; et le (et non pas la, ce n’était pas vraiment la fête à ce moment…) Tea Party (US) qui visait à ce que les taxés soient représentés à l’assemblée décidant les taxes, l’adage ‘no taxation without representation’ étant leur slogan.
Dans les deux cas, certes, la limitation de l’arbitraire royal et le contrôle du souverain par ses pairs. Mais deux évènements très éloignés tout de même.
En plus, cette commission ne serait-elle pas en train de focaliser sur un problème pour ne pas en traiter un autre? A savoir que dans la dette Covid (600 milliards), il y aurait 420 disparus on ne sait où…
https://edition.francesoir.fr/opinions-editos/veut-les-comptes
« j’ai rarement eu autant envie d’écraser quelqu’un à coups de pelle »
Si c’est écraser qui te branche mais que tu n’as pas la pelle adéquate, y a plein d’autres variantes… Viens donc à l’atelier, on te fera une formation sur la presse-plieuse, tu pourras t’amuser dans que tu voudras… À condition que tu passes la serpillère après 😀
Tant, saleté de correcteur.
« Saleté de correcteur »…
Décidément aujourd’hui, c’est la foire à la recherche de responsable.
Après le « c’est pas moi qui ai creusé le déficit, ce sont les services qui m’ont menti », on a droit à « c’est pas moi qui ai des gros doigts gourds et qui ne me relis pas, c’est le correcteur »
Tss tss…
En attendant le récurrent « c’est pas moi qui n’ai pas compris le second degré, c’est le manque de smiley » 😉
du second degré, où ça ?
Par exemple, Mitch (bon, soyons charitable pour le Sud’af) qui ne détecte pas l’ironie de mon propos, dépourvu de smiley qu’il était…
Bibi 9H03…
Mitch est Sud’Af, pas Anglais.
Alors il ignore le légendaire humour british bien décalé… 😆
La pelle est définitivement plus légère, maniable, et efficace qu’une machine industrielle. J’ai pas le loisir d’amener le condamné jusqu’à la tôlerie, moi.
Certes, mais par contre niveau productivité y a pas photo, donc tout dépend de l’ampleur de ta tâche. Si y’a de la quantité ça rentabilise le transport 😀
La pelle de combat permettait une bonne productivité dans la tranchée
En vrai, c’était surtout les grenades. L’outil de pionnier (la pelle), c’est de la légende.
Une grenade devant, et au B de « Boum » tu avances et canardes.
Au corps à corps ? Limite la grenade.
Il y a les pelleteuses, jugées à leur capacité d’enfouissement en gauchiste par heure, mais maintenant il y a aussi la presse plieuse, jugée à sa capacité d’écraser en gauchistes/politiciens par heure?
Moi aussi j’ai nourri des fantasmes avec une pelle voire une tronçonneuse en écoutant notre petit Gaby national…
Un peu de lecture pour se décaler de tout ça : Hilaire Belloc, « l’état servile »… à revisiter par les temps qui courent !
Je demeure perplexe devant ces électeurs de députaillerie (directement AN et indirectement sénat) persister à voter pour des représentants promettant des économies, baisses d’impôts, etc… et rester sans réaction devant l’attitude desdits acharnés à les pressurer encore un peu plus.
Certes, tout se fait avec la promesse que cela ne concernera que les riches mais devant cet échantillonnage à la Prévert,de prélèvements nouveaux, il faut être naïf d’imaginer passer totalement au travers des ces novations. Notamment imaginer que les nouvelles taxations des entreprises ne se retrouveront pas d’une façon ou d’une autre dans les ventes d’icelles que ce soit par les prix ou le contenu réel des prestations ou la dégradation de qualité…
J’imagine cependant que de la rancoeur s’accumule inévitablement sauf chez les masochistes, et que cela finira probablement par des violences directes contre cette députaillerie qui n’auront que peu à voir avec une simple sanction électorale.
Après tout dans les deux ou trois années pré-1789, la situation économique notamment agricole n’était pas fameuse, les nobles pour maintenir leurs rentes ressortaient de vieilles lois ou coutumes tombées en désuétude au point que Louis XVI après de timides tentatives de réformes combattues et tuées dans l’oeuf par justement les aristocrates, n’a plus vu de solution que par les Etats Généraux. Mais maladroit et peu doté de sens politique malgré sa bonhommie, ouvrir la cession en discutant qu’il ne fallait rien changer de sérieux au système en peine de survie, provoquant une suite connue.
Seule différence avec maintenant, les estomacs étaient peu remplis sinon quasi vides. Combien de temps, l’état actuel de satiété pourra t il tenir encore…
L’examen de la première partie du projet de loi de finances est terminé.
Changements majeurs en matière de fiscalité :
-Augmentation du taux de l’impôt sur les sociétés. Le taux de base passera de 25 % à 28 %, ce qui rapportera environ 15 milliards d’euros au budget.
-L’introduction d’un « impôt sur les bénéfices excédentaires » pour les entreprises dont les bénéfices ont augmenté de plus de 25 % en 2024. Cette mesure devrait rapporter jusqu’à 10 milliards d’euros.
-Une augmentation de l’impôt sur le revenu pour les citoyens les plus riches. Le taux maximal passe de 45 % à 48 %, ce qui générera environ 5 milliards d’euros de recettes supplémentaires.
-La suppression d’un certain nombre d’exonérations et de préférences fiscales, notamment en matière d’investissement et de R&D, qui rapportera environ 4 milliards d’euros supplémentaires.
Source fil Telegram @GavrocheFrance
AME ? Financement des assoces ? Efficacité et efficience des services ?
« -L’introduction d’un « impôt sur les bénéfices excédentaires » pour les entreprises dont les bénéfices ont augmenté de plus de 25 % en 2024. »
C’est consternant. Et ça rapportera que dalle. Faut vraiment n’avoir STRICTEMENT aucune idée de comment se gère une boîte pour avoir des idées aussi connes.
C’est assez consternant en effet.
le sternant est de trop
sauf que bien répété, et claironné à la télé, ça rassurera l’électeur de base, de savoir que le gouvernement fait payer les salauds de riches, qui ont trop, et les ordures capitalistes qui s’enrichissent honteusement. Le message passera crème !
Sauf que n’importe quel clampin qui gagne honnêtement sa vie a vite fait d’être considéré comme riche dans ce pays …
Le léger petit problème, Philou, étant que de plus en plus de gens se retrouvent sans préavis « riches » pour diverses raisons insoupçonnées.
Résultat, il y a de moins en moins d’électeurs « de base »…
leurs impôts augmentent, mais ils l’accepteront d’autant mieux, qu’ils auront la joie d’apprendre que le voisin qui gagne le double, est encore plus tabassé !
what ? mon voisin gagne le double ? un immigré qui a pas l’air de bosser en plus ?
Certaine que ça ne produira même pas la moitié des nouvelles rentrées fiscales que ces abrutis ont imaginé !
Par contre ça va générer une destruction nucléaire dans ce qui reste d’industrie et d’entreprises.
La réalisation de ce « budget » va être encore pire que le précédent, et ça aura préparé une fin 2025 apocalyptique !
Barrez-vous de ce enfer si vous le pouvez ou stoppez toute activité officielle
Toutes ces mesures ne seront pas adoptées; le 49.3 sera invoqué et utilisé.
Et personne ne votera la motion de déviance, euh pardon censure à un point tel que le gvt tomberait.
Ils savent gueuler mais ne veulent pas du boulot, sauf les cocos
Oui, c’est un vrai mauvais film.
Oui mais ça va créer des emplois. Vous êtes jamais content sur ce forum.
« Mieux vaut une fin rapide dans l’horreur, qu’une horreur sans fin » comme le dit Charles Gave.
Ils ne font pas exprès, mais ont visiblement décider d’euthanasier la bestiole.
… dont ils sucent le sang.
Oui mais elle n’en produit plus assez pour les amener au nirvana des suceurs…
Il faut donc sucer encore plus for ce qu’il reste!.
.
Si le panier à bonbon est toujours remplis, on peut se servir de bonbons quand on veux. Pas la peine de se presser.
Si il commence à se vider, alors il y en aura bientôt plus. Il faut vite se remplir les poche, si on veut avoir encore des bonbons un eu plus tard.
Et donc le panier se videra d’autant plus vite qu’il se vide.
Les économies disons plus que substantielles à faire, ça figurera dans la deuxième partie du projet de loi de finances, je suppose ?
@Higgins 10h36
Ça figurerait (un conditionnel s’impose) ou ça devrait figurer.
C’est d’une bêtise sans nom.
Autrement, n’avaient ils pas dit 20 milliards de hausses d’impots et 40 d’économies ??? elles sont ou les économies ? il y a 35 milliards théorique de hausse (j’insiste sur le ‘théorique’ car penser que les boites ne vaut pas adapter leur gestion à ces lois débiles et d’une stupidité abyssale)
Proportions inversées au final
» impôt sur les bénéfices excédentaire » parce qu’il y a des bénéfices déficitaires ?
C’est pour un ami.
c’est une autre façon de viser les « super profits ». A terme toute rentabilité supérieure au taux du Livret A devrait être considérée comme telle et donc taxée comme il se doit !
Je vais rédiger un courrier en ce sens à Bercy 😉
Je ne suis pas du tout persuadé que le consommateur final soit conscient qu’il paie toute la pyramide des taxes.
Car quand le Burno de l’époque taxe les entreprises, ces dernières répercutent ça sur la vente de leurs produits donc sur ce consommateur final.
Si on taxe le lait, ce n’est pas la vache qui paie la taxe.
Ah bon ? On m’aurait menti ?
Si, si, la preuve : NOUS sommes les vaches à lait… 😉
Parle pour toi, perso je m’identifie à un homme de sexe masculin 😀
MCA est la vache de Schrödinger: elle est à la fois dans le train et regarde passer le train 😀
😀
Pas mal…
Cépasfô !
« un homme de sexe masculin »
Rien ne te choque?
Homme : qui appartient à l’espèce humaine.
MCA tu devrais savoir qu’il y a des hommes à pénis, des hommes sans, et des hommes à utérus.
Ah!
et les doux sauvages tu les classes dans quelle catégorie? 😉
les doux sauvages sont à la pointe des dernières découvertes, également dans le domaine des genres …
Il y a vingt ans, on l’aurait soupçonné de sucrer les fraises. Bon, depuis les JO et la boxeuse algérienne à testicules, il faut être lourdingue dans la description pour que personne ne se méprenne…
Pourtant, on produit aussi du liquide blanc ? Non ?
Tiens, l’ADP ne nous a pas sorti son couplet « il y a des enfants qui lisent ».
A une heure aussi tardive il doit être au lit après avoir ingurgité sa camomille… 😆
Le tilleul est préférable pour endurer le hamac comme il sait faire…
Il a oublié qu’il pouvait le faire…
L’âge, l’abus de rhum bourbonnais, toussa…
je préfère ne pas relever, et ignore cet échange plein de mesquinitudes et de méchancetises, entre les compères, rois du déambulateurs … 😉
Tsss,tsssss
Et toi tu ne déambules pas ici même entre le repassage et l’aspirateur? 😉
Question au grand oral de l’Ena : pourquoi trait on les vaches alors que les tôles ont du lait ?
@Lao Slump
Philou, au secours!
Je ne l’invente pas, cette question a vraiment été posée à un grand oral…
Au moins, il y avait de l’humopur.
Je me demande si la victime, le sujet passant l’examen a eu la présence d’esprit de réponde de manière similaire.
Ici, cette saleté de correcteur orthographique n’en a pas fait assez…
@Aristarkke 11 novembre 2024, 19 h 56 min
Ton manque te vocabulaire me déçoit 😥 l’humopur c’est de de l’humour’ pur en suisse…
Grosminet 11 novembre 2024, 21 h 25 min
MadeInCH: Inventeur de mots nouveaux à l’aide d’un clavier et de chaussettes de ski en guide de moufles.
Et réponde avec un R perdu en translation, c’est aussi de l’humopur ? 😯
On perçoit le jeu de castagnettes des dents suite au froid obligeant aux chaussettes molletonnées en guise de gants…
(te pour de…)
😐
ça figurait dans la pièce de théâtre que j’avais rédigée avec un poto en 6 ème, à 10 ans …
et que tu avais joué à la fête de l’huma !!!!
non, c’était pour la fête de fin d’année, devant des parents qu’avec le recul, j’imagine édifiés ou consternés … 😉
Consommateur final qui est de plus en plus pauvre, donc moins de ventes et faillite des petits qui n’ont aucun moyen d’échapper au pillage fiscal.
Si, en devenant des grands…
euuuuuuhhhh, je sens que je vais encore me faire des amis 😆
Ils ne deviennent pas grands, ils passent de petits épiciers ou artisans indépendants à caissier chez Leclerc, chômeur ou encore pire: jean-foutre assisté du petit fonctionnariat.
Dans les pays libéraux, une PME peut survivre et grossir, en socialie c’est l’usine, le RSA ou le CERFA qui les attends.
Ahem… Dans ma circonscription, le député élu lors des deux derniers scrutins est LFI. Les ouvriers et agris de la périphérie ont voté RN en masse, mais les retraités, profs et autres assistés professionnels, concentrés surtout dans la partie « métropole » de la circo, ont voté LFI comme un seul homme, et ils ont été légèrement plus nombreux. Et je crois sincèrement qu’ils ne sont pas perdants dans leur majorité.
Tout est une histoire de découpage, gerrymandering comme dirait un ami de Mitch 😉
Le Patron met (à raison) la France à la première place de plein de classements, amha l’exception française de l’élection à deux tours n’y est pas étrangère. Du tout.
ils sont perdants, même s’ils ne le voient pas… c’est juste un peu moins direct que d’autres.
Ils pourraient être perdants s’ils étaient capables de faire quelque chose d’utile de leurs dix doigts. Ou de ce qui se trouve entre leurs oreilles. C’est loin d’être sûr, vu les énergumènes…
L’électeur moyen n’y connaît rien en économie, ni en politique étrangère (ça a des conséquences comme on peut le constater actuellement).
Pourquoi leur delande-t-on de voter?
Parce qu’il faut donner du crédit à la « démocratie » pardi!
Tiens une autre circonscription étonnante : celle de Ste Geneviève des Bois qui élit constamment de l’ultra-gauche, en l’espèce Leaument, le groopie du Robespierre coupeur de têtes. Dans les années 20, les Russes blancs émigrés hors de l’URSS s’y étaient regroupés au point d’y constituer, le moment venu, le plus grand cimetière russe du pays…
Les descendants n’ont pas l’air d’avoir tout compris du communisme en direct live…
Papet, tu demeures perplexe, pourtant c’est pas compliqué : le seul moment où on s’intéresse un tant soit peu au programme des élus, c’est pendant les campagnes. Après, on n’a plus le temps, et même si, la propagande lénifiante distillée par les MSM, n’est pas vraiment faite pour inciter à se poser des questions ni à réfléchir.
C’est vrai que tu en côtoies des gratinés sur ton caillou océanique…
Excellent billet ‘which hits the nail on the head’. Tout est dit et bien dit.
oui, sauf que ça n’atteint pas le grand public, tu sais, celui qui est trop paresseux et manque d’esprit critique, et qui hélas est le seul à avoir le pouvoir de demander à ce que ça change …
On est d’accord. Et c’est pourquoi, l’impact frontal avec le mur de la réalité est inéluctable.
Mitch, c’est bien à moi que tu dis « on est d’accord » ? tu es sûr que ça va ? tu dois faire de la fièvre, faut aller consulter d’urgence ! 😉
Pourquoi voudraient-ils que ça change ?? Ils payent les politiques pour régler tous les problèmes, et réfléchir à leur place, et ça leur convient parfaitement
Quand on a du recul comme moi, ce qui frappe le plus , c’est la baise de niveau depuis une vingtaine d’années.
Avant, on avait des salauds, mais des salauds assez cultivés.
Aujoud’hui, on a de la racaille inculte à tous les niveaux.
Jadis, ils étaient médiocres en économie. Désormais, ils sont nullisimes.
La baiSSe de niveau pour mieux nous baiser?
J’imagine que cette coquille n’est pas aussi innocente que cela ! 😛
Oui nul en tout: géographie, histoire, français, économie, sciences et même en politique….
Je me marre!
Oui la chute est extremement rapide!
J’ai vu passer un post sur X célébrant les 20 ans de la télérailité avec des extraits du Loft : eh bien le niveau de vocabulaire, grammaire, sans trop de tics de langage ou d’accent des cités de Loana et des autres était très bon, contre toute attente, avec la capacité d’exprimer leurs opinions et leurs ressentis sans hurler ni jurer.
L’effondrement par rapport à aujourd’hui est impressionnant.
Tragique.
Même lorsqu’elle pratique sa ferration, qui, comme chacun sait, consiste à plendle gourument dans sa bouche l’olgane du paltenaile… (c’est du Gotrib).
Dati sort de ce corps ! 😆
@Gerldam 9h40
Avant d’habiter en France, j’observais de loin les mascarades politiciennes hexagonales, mais quand je comparais la classe politique française aux parasites qui sévissaient en Belgique, au moins à l’époque, la France disposait manifestement d’une classe de gens cultivés (même sous Mitterand), férue d’histoire et de littérature, avec une diction et une élocution impeccables, maniant convenablement la rhétorique pour la plupart d’entre eux.
En Belgique, la principale caractéristique de la classe politique qui sautait aux yeux, c’était d’abord et avant tout leurs problèmes d’alcool, leur inculture crasseuse, leur bêtise, incapables de s’exprimer, da faire des phrases longues ou de tenir un raisonnement qui tienne debout.
Et ça me faisait dire qu’au fond, la France devait sans doute être mieux gérée…
Cette catégorie était formée dans les sections « sciences politiques » des universités, et on y retrouvait ceux qui avaient tenté le droit avant d’abandonner, et puis tenté « sciences économiques » avant d’échouer également, et il restait deux ou trois facultés qu’on surnommait les « facultés-poubelles » : Science-po, Journalisme et Sociologie.
C’est parmi ces ratés que la classe politique puisant l’énorme majorité de ses membres.
Le délabrement intellectuel de la classe politique française est apparue plus tard, vers la fin de l’ère chiraquienne, et ça a commencé à devenir la norme sous Sarkozy.
Depuis Macron, les plus âgés étant partis à la retraite, leur dépendance non pas à l’alcool, mais à la poudre blanche, est très vite devenue évidente, et on constatait de plus en plus qu’ils étaient tous à moitié défoncés. Je ne parle même pas de leurs moeurs interlopes, qui devraient être choquantes et non acceptables dans une société saine (je ne parle pas seulement de l’omniprésence de l’homosexualité, mais de leur comportement d’obsédés sexuels décomplexés qui pose un vrai problème qu’on refuse de voir)
Il n’y a manifestement plus rien à sauver dans cette caste, désormais incapable de faire face à un gros mouvement d’humeur, ou une catastrophe économique.
J’ai vaguement l’impression qu’ils s’enfuiront tous comme des lapins, et s’égayeront dans la nature si ça commençait à chauffer…
Mais non, mais non, ils ont leurs éborgneurs et je me suis laissé dire que les stocks étaient remplis…
Je te rejoins Pierre. Cette caste est même incapable de faire illusion quelques minutes. Ils sont nuls dans toutes les disciplines et, presque pire, sont incapable de diriger par l’exemple et insufflé une dynamique et une vision. Ce sont des empereurs décadents comme l’histoire a en a tant produit avant les impacts. Cette nullité crasse de la classe dirigeante est d’ailleurs l’un des stigmates d’une civilisation qui se meurt. L’un des autres stigmates est la natalité qui s’effondre en occident (partout dans le monde c’est vrai mais en occident c’est dramatique) et dont on ne parle pas très souvent ici mais qui est un vrai et immense problème.
« Jadis, ils étaient médiocres en économie. Désormais, ils sont nullisimes. »
Ah non, en économie ça a toujours été des grosses quiches, y’en a jamais eu un pour rattraper l’autre… Maintenant ils sont nuls à chier dans tous les domaines, c’est là qu’est le progrès.
Avec des prof d’économies qui sont aux avant-postes de LFI, lutte ouvrière ou syndicat, rien d’étonnant que la nullité se reproduise.
Toutafé. D’ailleurs si on va sur ce terrain là, Sardine Ruisseau est prof d’économie. Quand tu dis ça t’as tout dit.
Tu as aussi Nathalie Arthaud de Lutte ouvrière, titulaire d’un certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement technique (CAPET) et agrégée d’économie et de gestion
Mon père dit: bon à rien et mauvais en tout.
@Gerldam 11 novembre 2024, 9 h 40 min
mmmmm… ça sent le : « c’était mieux de mon temps « … 😉
Concernant le niveau des politiciens, difficile de nier qu’effectivement, il était supérieur avant, sans, bien entendu, que l’on crie aux génies.
Pour moi, le dernier homme d’état digne de ce nom fut Talleyrand.
Quand on est dans un cycle de dégénérescence clairement identifié, le « c’était mieux avant » est un marronnier…
C’est Sam le spécialiste du « c’était mieux avant ». Il nous le sert à toutes les sauces.
Dans une classe de Terminale plus de 60% ne savent ce qu’est une ‘besogne’. Authentique. Bonne chance pour leur apprendre d’autres langues …
La Nullocratie est un système politique qui consiste à produire le maximum de nuls et de médiocres à qui l’ont promet un ‘rosy future’ avec le pognon du voisin (et de la dette car celui du voisin ne suffit plus). Les nuls deviennent la majorité et ils sont sous dépendance de l’état providence et votent ‘bien’. Simple. La Nullocratie est aussi connue sous le nom de socialisme.
Ça, c’est carrément dû à un manque de culture générale (lecture des classiques, philosophie, histoire, etc,..). 😉
…et on revient aux livres de Philou 😉
Ils ne besognent jamais leurs femmes ?
non, i.e.l.s se besognent tout seuls, ou entre e.ll.ux.es, mais sans connaître ce mot odieux, qui résume toute l’ignoble domination patriarcale …
ils n’ont jamais eu besoin d’être bons, ils ont des armées de fonx pour faire le boulot …
« des domestiques qui se battent pour partir avec l’argenterie. »
Sont ils sûrs qu’il y en a encore, surtout non gagée ?
Je me suis toujours dit que le Louvre à Abu Dhabi n’était que cela : un endroit où nous déposons les objets gagés auprès de nos créditeurs.
BOUM! 🙂
Mais c’est dans toutes les strates que la gabegie existe. Là dans ma très modeste commune c’est un architecte d’intérieur rémunéré pour agencer un Algeco.. sans rire !
Je suis partagé entre deux sentiments: L’agacement face à la nonchalance d’Attal, impoli en ne cessant de couper la parole du sénateur qui ne peut pas s’exprimer et finir ne serait-ce quu’ne question.
Et la gêne. Je ressens une gêne lorsque Attal lui demande quelles sont les dépenses supplémentaires pour le budget 2024 ayant alourdies la note et que le rapporteur balbutie des interjections et n’a rien à lui rétorquer.
On dirait un amateur et on dirait même que c’est Attal qui dirigie l’entretien.
Nonchalance, ce n’est pas le terme approprié pour décrire le comportement d’Attal. Agité, crispant, exaspérant, oui.
Quant à savoir quels postes de dépenses ont alourdis etc, pure manœuvre d’enfumage de fonctionnaire, je suis sûr qu’Attal lui-même ne peut pas répondre à cette question, tellement il y a de postes de dépenses, de tubulures, de dérivations et de compensations diverses et variées sans aucun rapport avec des recettes dédiées. Foutage de gueule.
J’ai eu personnellement l’impression que depuis des années, ils sont en charge des finances publique, mais s’en fichent royalement, habitués qu’ils sont à ce qu’à la fin, yaka emprunter à zéro pourcent à la BCE, et éventuellement augmenter les impôts et qu’à chaque fois, ça marche comme ça.
Ils se fichent éperdument de l’état des finances, et se considèrent tellement intouchables, qu’ils ont toujours pris ça par-dessus la jambe, sachant qu’il y aura toujours bien quelqu’un qui réparera les dégâts, pendant qu’eux seront affectés à autre chose de manière automatique.
J’ai une vague intuition que dans ce « débat » qui n’en est pas un entre ces deux bouffons, ils commencent à comprendre que cette fois-ci, ce pourrait être le début de la fin, et qu’ils n’ont jamais imaginé que cette plaisanterie pouvait s’arrêter un jour.
J’ai vu passer un petit vent de panique dans leurs yeux, à tel point qu’ils essaient de se dépêtrer en se justifiant de manière grotesque.
Ce moment précis où dans le film « La chute », AH ôte ses lunettes. Il vient seulement de comprendre que les carottes sont cuites.
l’objectif est de récupérer le maximum de rente (c’est à dire de retraites publiques, comme Hollande ou Delevoye).
« Je suis sûr qu’Attal lui-même ne peut pas répondre à cette question, tellement il y a de postes de dépenses, de tubulures »
Bien sûr qu’il ne peut pas. Aucun politique ne le peut, les budgets sont montés par des haut-fonxs, les élus n’y pigent rien, y’a trop de lignes.
Même les haut-fonx ne peuvent pas répondre.
Le budget est tellement découpé qu’il remonte par paquet de plus en plus gros.
C’est évident. Au plan élémentaire, on demande aux responsables d’évaluer leurs besoins pour l’année N+1. Rien de très extraordinaire jusque là. Plus on monte et plus ça s’agrège mais à partir d’un certain seuil, le politique entre en scène et la, ça part très rapidement en sucette. On en a eu l’exemple avec les JO mais les exemples sont hélas légion. Le pognon qui manque est simplement pris dans un premier temps ailleurs puis, ensuite, si ça ne suffit pas, ailleurs.
Pardon, dans un second temps, il est emprunté.
ailleurs? 😉
C’est pas grave et c’est gratuit, c’est l’état qui paye… comme y disait l’autre pays du fromage…
La technique est bien connue, par exemple pour le chiffrage d’un projet. Sous couvert de parfaitement détailler, on saucissone en une myriade de tâches chacune chiffrée. Lorsqu’on additionne le prix s’envole, et le client est incapable de comprendre ni de comparer, c’est le but !
Pour le budget de l’état j’imagine bien les trillards de lignes avec des liens croisés genre si je veux cette ligne il faut aussi ces 3 autres, qui impliquent des suivantes…
Je connais, et là la seule méthode pour dépecer le mamouth est d’attaquer à la tronçonneuse !
« Je connais, et là la seule méthode pour dépecer le mamouth est d’attaquer à la tronçonneuse ! »
Je disconviens. Pareil bestiau ça se travaille à la dynamite.
comme le faisait Teddy de Montréal !
Le fondu qu’a dessoudé Lucien le cheval ?
Je l’avais oublié, celui-là, j’ai plus toute ma tête.
Ce fondu ne travaillait qu’à la dynamite …
Toute une époque.
et j’intimerai l’ordre à tous les salisseurs de mémoire de bien vouloir fermer leur claque-merde.
Imbu de lui même, narcissique, prétentieux, arrogant, accuse les autres de ses propres méfaits.. quel affreux personnage que ce Attal.
Et on risque de se le coltiner encore 40 ans
40 ans ? Non, ça c’est fini, les longues carrières politiciennes. La longévité électorale a fait long feu. Ce sont des imbéciles, mais ils savent quand même que les couloirs de la République Française sont devenus un champ de mine, alors maintenant ils se font un book, un carnet d’adresses, et un capital à base de fric puisé dans les caisses de l’état, deux petits tours et puis s’en vont exercer des méfaits dans des organes supra-nationaux, dans lesquels ils pourront continuer de se gaver sur l’argent du veau contribuable, mais bien à l’abri des ruades et défonçage des clôtures qu’ils voient se rapprocher dangereusement près de leurs fesses.
tu rêves, au moins à grenouiller entre l’administration et les ministères, ils n’ont pas de résultats à fournir : tu imagines Attal dans le privé ? une carrière fulgurante à la Montebourg, se terminant chez France Travail !
*exercer leurs méfaits ailleurs…
@MissKat 11 novembre 2024, 12 h 45 min
En ce qui me concerne j’en doute… 😆
Pareil. Attal révèle sa personnalité infecte (d’anciens collègues diraient « 35 ») et il est absolument odieux. Mais l’autre est incroyablement nul.
Un tel débat devrait commencer par un tableau général de la situation imparable avec des données brutes et claires, et après on pourrait discuter. Là, on a l’impression qu’ils ont essayé de tout faire pour aborder les choses doucement, par un angle biscornu qui ne dérange pas trop, au point que le constat même est remis en cause par le responsable sur le grill, dans des termes qui n’auraient pas été possibles si déjà tout avait été reconnu dans les grandes masses.
C’est comme si des parlementaires du Congrès essayaient de savoir pourquoi il n’y a pas eu de défense efficace de Pearl Harbor et commençaient la séance en parlant d’un problème de maçonnerie apparu sur le quai numéro 2, sans rien dire d’autre, sans qu’on sache vraiment de quoi il retourne. C’est vraiment hallucinant.
Avec ça, comme écrit hier, il ne semble pas que quelqu’un ait rappelé à Attal qu’il avait été ministre du budget « chargé des comptes publics » avant de remplacer la papye puis d’aller à Mate-mignon.
35 ?
Il est vilaine ?
On pourrait le surnommer ainsi : 35!!!
Et pourtant, il y avait un gros problème de maçonnerie sur le quai n°2…
Ben oui. Il ne pouvait plus encaisser le porte-avions qui y était prévu d’amarrage.
Ouais c’est ça le pire, le rapporteur ne semble même pas disposer d’une note de synthèse chiffrée sur les dépenses !
En fait ce jeu de rôle est un vrai foutage de gueule, 2h15 pour Attal + 1h52 pour Cazenave + 2h26 pour bruno = 6h 23 x 30 gugus dilettantes trop payés par nous.
Tous les ans les hypocrites surestiment les recettes alors qu’ils devraient savoir que plus tu augmentes les impôts, plus l’esquive des concernés s’adapte.
Ce n’est pas inscrit dans leur logiciel socialope : quand tu montes les impôts, le peuple, qui est un bon toutou, s’acquitte de son dû.
IL a le choix?
Oui.
On peut s’adapter avec roublardise (bosser moins, faire du black…), ou quitter le pays, les frontières sont encore ouvertes (pour peu de temps ?).
Si, il y a bien cette note de synthèse, et une synthèse, par définition ne rentre pas dans le détail des postes budgétaires, et suffit à conclure qu’il y a augmentation des déficits, augmentation des dépenses, baisse des recettes : c’est la base de tout boutiquier de base !
Mais Attal noie le poisson en exigeant de l’autre de détailler quels postes précisément ont alourdis les dépenses, l’autre sait qu’il sait qu’il noie le poisson par une question d’enfumage, chacun sait ce que l’autre sait, mais poursuit cette parodie de commission pendant que sous la table ils envoient des SMS à leur sous-secrétaires pour passer les dossiers au broyeur, enlever les pochons de sucre en poudre des tiroirs, et attraper ce qui reste d’argenterie achetée récemment avec les surplus virtuels de recettes budgetées au doigt mouillé dans le cul de l’attachée de presse.
Ceux qui savent le détail et font danser la gigue à cette commission sont les hauts fonctionnaires de Bercy, les pontes à l’ombre de leurs bureaux discrets.
Mais vous vous rendez compte que face à Attal et tout ces tocards verbeux ce qu’il fait n’est pas un spécialiste du verbe mais quelqu’un qui cogne? Un bon pain dans le gueule c’est la seule manière de les faire taire
« Un bon pain dans la gueule »
En effet, en français de France on dit un pain dans la gueule et non une gueulatine 😀
Voilà voilà…
https:/ /www.lefigaro.fr/faits-divers/le-majordome-de-matignon-vendeur-de-cocaine-condamne-20241110
Ce n’est pas une nouveauté, et c’est connu du petit milieu parisien. Il y a un plus de vingt, je connaissais un gars qui était chauffeur pour député, et dealer de shit et cocaïne. Très pratique pour livrer dans tout Paris, au gré de ses déplacements, tout en conduisant son député ici et là. Véridique.
La différence c’est qu’il y a 20 ans ses clients n’étaient sans doute pas les gens qu’il trimballait…
Bien sûr que si, ils en faisait déjà partie. Ce n’était pas aussi visible qu’aujourd’hui, c’est tout.
Autre différence : ils n’arrivaient pas à être députés eux-mêmes…
Oui bien vu: Boyard, Delogu…
Ce que dit Attal, c’est qu’il n’y a pas eu d’augmentation des dépenses. Il demande justement des contre-exemples qui pourraient le contredire.
Apparemment, il y a eu une histoire de 400 millions à l’agriculture, mais c’était en fait voté et donc c’était pas un dépassement.
Je ne dis pas qu’il a raison, mais l’autre est totalement incapable de le contredire. Et là, les chiffres au plus haut niveau devraient suffire.
C’est consternant d’incompétence.
» c’est qu’il n’y a pas eu d’augmentation des dépenses »
Ce qui est totalement mensonger, et le pire dans ce foutage de gueule intégral. Il n’y a absolument rien de défendable dans l’insupportable logorrhée de Attal. Couché, à la niche, sale clébard !
Je n’ai pas dit qu’il a raison (et c’est écrit). Je dis que l’autre est tout à fait incapable de le contredire. Quand les chiffres de synthèse suffiraient largement.
@durru : oui, l’explosion du déficit est d’abord due à la chute des recettes (effet Laffer).
… et la chute des recettes due à la hausse des prélévements… 🙄
cercle infernal qui ne peut se stopper que par la réduction des dépenses…
Il y a le fric balancé à l’Ukraine que ce soit en armement ou autre. C’est le fait du prince comme par exemple la cession des M2000-5.
C’est pas une dépense, Major, voyons… On a « juste » dépouillé l’armée.
Oui mais y a également, entre autres, la cession de missile SCALP ou Mistral et ceux-ci ne sortent pas des stocks militaires ou l’unité ukrainienne en formation à Mourmelon ou la formation de pilote de chasse, toute chose qui n’ont jamais été budgétées…
1) C’est juste pour se débarasser de matériel obsolète ou en passe de l’être. ça coûte moins cher que de s’en débarasser écologiquement, et ça permet de faire du Virtue Signaling: On aide la pauvre démocratie qui sibut une attaque non provoquée!
2) ça permet de tester en cas réel la qualité du matos.
ni le Scalp, ni le M2000-5 ne sont des matériels obsolètes…
Exemple et rien n’a été budgété : opex360.com/2024/11/11/la-france-livrera-finalement-six-mirage-2000-5f-a-lukraine/ et, pouroi le plus drôle mais qui illustre parfaitement le sujet du billet : opex360.com/2024/11/11/un-rapport-parlementaire-appelle-a-accelerer-le-remplacement-des-e-3f-awacs-de-larmee-de-lair/
Le dossier des AWACS est sur les bons bureaux depuis au moins vingt ans. Ces gens là ne sont que des jean-foutres.
Le budget militaire destiné à l’Afrique a été tranféré à l’Ukraine, le budget pour l’aide aux migrants africains est en hausse.
Lors du déclenchement des opérations au Mali, les personnels envoyés sur place ont vu leurs chaussures se décomposer au bout de quelques semaines (semelle décollée). Pour faire face à l »urgence, il a été demandé aux personnels restés en métropole de donner les leurs. C’est ça la gestion au cordeau du matériel militaire.
« en même temps », faire confiance au matériel fourni par l’armée, faut être un peu neuneu (il faut s’acheter ses propres godasses ou autre)
Surtout que plus de la moitié si ce n’est les deux tiers du matériel en service est à changer. Tous les documents et rapports voulus sont sur étagère et les avertissements ont été faits en temps utile mais il n’y a pas de pire sourd que celui qui feint de ne rien entendre ou d’aveugle qui déclare ne rien voir. Le seul truc qui les intéresse, c’est faire appel aux forces armées quand ça commence à merder un peu trop dans les quartiers dits sensibles.
tous les rapports ̶s̶o̶n̶t̶ ̶s̶u̶r̶ ̶é̶t̶a̶g̶è̶r̶e̶ sont en train de caler une étagère.
Corrigé pour vous, de rien.
Exactement « plus tu augmentes les impôts, plus l’esquive des concernés s’adapte ».
A la fin Laffer et sa courbe implacable a toujours le dernier mot !
Ca fait longtemps que le taulier n’a pas ressort son dessin choc « Vous êtes ici, et vous allez là »
Le là c,est le point de coordonnées 100% de prélèvement (l’état vole tout), 0€ de recette (y-a plus un rond).
On y arrive
Laffer, ah la belle affaire! https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer
Seule solution: mettre un chef d’entreprise à la tête de l’Etat pour dégager les parasites et les traîtres
https://x.com/BPartisans/status/1854851732850798658
Sam président ! 😀
je préfère Keko
Je ne voudrais pas de la place
Magnifique !
Hmmm… « Commission de vérité », ça me fait penser au Ministère de la Vérité dans « 1984 »
HS mais dans le ton des billets récents et de celui du jour :
Il y en a qui ont l’atterrissage dans la réalité réelle (celle qui demeure quand on arrête de rêver) mauvais…
https://x.com/ChaRocher/status/1855567238796886303?t=r4fDacY1mLKMexW7J2s2KA&s=19
Bien d’accord avec vous, Patron, il y a toute une « clique qui parasite le pays depuis plusieurs décennies » mais qui par son vote, a porté cette clique au pouvoir si ce n’est les mêmes qui s’en plaignent aujourd’hui ?
C’est évidemment vrai mais c’est également faux. Qu’on vote pour la gauche ou la droite n’implique pas qu’on vote pour cautionner la gabegie observé. Le fait est que dans un cas comme dans l’autre, les électeurs ont envoyé des purges à la chambre d’enregistrement. Sans vouloir diminuer leur part de responsabilité, les purges s’en sont données à cœur-joie. Il n’y a qu’à voir la pseudo-duscussion budgétaire actuelle.
Tout à fait, le problème remonte à l’origine. La mise en place d’un système sans équilibre des pouvoirs et sans mécanismes de contrôle. La suite était écrit, seul le délai n’était pas connu d’avance.
non durru, non, ça a a peu près marché, jusqu’à l’arrivée du premier énarque à l’Elysée, qui fut le signal de la prise de pouvoir de cette engeance malfaisante.
Un système sans équilibre des pouvoirs et sans mécanisme de contrôle est par définition un système mal conçu et qui s’expose aux conséquences d’avoir des raclures au pouvoir. La core issue est le système, le reste était à prévoir (disons que c’était un gros risque pour lequel il n’y avait aucune contingence).
Mitch quand les contrôleurs sont copains de promos des ministres qu’ils sont censés contrôler, quel que soit le système, il y a de grandes chances que ça foire …
Faudrait un jour essayer de comprendre pourquoi la France a dû traverser autant de crises et changer autant de régimes politiques sur une période de temps où d’autres pays, qui s’en sortent au final bien mieux, n’ont pas eu besoin de remettre leurs compteurs à zéro.
Je sais, c’est pas enseigné par l’EdNat et ce n’est pas écrit dans les livres (disponibles), ce qui rend la tâche extrêmement difficile…
Les médiathèques du caillou socialiste de l’océan Indien semblent fortement orientées…
Mais peut-être as-tu des lectures en ligne à recommander à Philou ? (il y accédera derrière un proxy, afin d’éviter les geôles locales pleines de rats des cocotiers) 😀
L’erreur du Général a été de penser que ses successeurs auraient une conception identique à la sienne de la probité et de l’honneur.
Ses parents étaient royalistes, et lui a toujours été un républicain assez modéré.
J’ai lu je ne sais plus où que son rêve avait été de rétablir une monarchie constitutionnelle et qu’il avait pris des contacts.
Ça n’a jamais été bien loin, mais il aurait longtemps espéré…
On lui a prêté cette idée avec le comte de Paris mais il s’est finalement rangé au régime républicain par une sorte de raison.
Je crois que c’est dans les mémoires de son fils où ce point est précisé. Je vais regarder.
A l’image de ce qu’a fait Franco ?
Bon, quand on voit ce qui se passe en Espagne, un régime différent n’aurait pas changé grand chose à l’affaire…
Le problème ne tient pas dans une forme de régime politique, mais dans un effondrement généralisé des valeurs morales en Occident.
Pourtant, on voit qu’aux US (pays occidental, s’il en est) un régime politique structuré différemment a permis de rebattre les cartes d’une manière bien plus sérieuse qu’en Europe.
Les hommes sont faillibles, c’est un axiome. Croire le contraire n’est pas une preuve de grande lucidité.
C’est honnêtement ce qui m’a le plus surpris.
J’étais persuadé de la victoire électorale de Trump, MAIS tout aussi convaincu qu’on lui barrerait la route, à n’importe quel prix.
Qu’attendre de gens qui ont magouillé des élections au rouleau-compresseur, avant deux tentatives d’assassinat ?
Et pourtant… Il faut donc faire confiance aux institutions américaines.
Bon, j’attends prudemment son investiture pour y croire, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise d’ici là… 😕
Édouard Husson, sur le CDS, qui se trouvait aux USA le 5 novembre dernier, déclare quant à lui que les américains veulent tourner la page des élections « impartiales et justes » de 2020. Les attaques/révélations faites sur ce sujet ont fait du mal à une population qui, majoritairement, estime que le système démocratique américain est le meilleur au monde. Ça expliquerait la relative facilité avec laquelle la victoire de Donald a été accueillie.
tu vas porter malheur ! on est pas encore en janvier
ouais, mais bon, si Kamala avait gagné, les contre-pouvoirs auraient été rognés, à commencer par la SCOTUS …
les pouvoirs du Roi en Espagne sont trop réduits
Les sociaulaud ont littéralement acheté le peuple et les votes avec l’argent volé à l’économie (aux entreprises), puis aux enfants via l’emprunt.
Le peuple était content, en tout cas la partie de l’état qui s’est sentie comme pendant la période de Noël et c’est justement cette partie qui fabrique l’opinion, la (non) justice et les lois.
.
Socialismus… Un siècle de méfaits and counting.
+1000
Cela fait un bon moment que la présélection nous présente des candidats compatibles avec l’euromondialisme. Entre les incapables et les saboteurs, le choix est compliqué…
C’est lundi mais le Patron semble être dans une forme olympique, là !
HS. Aujourd’hui, il y a une commémomacron et le French Leader va encore donner la gerbe sur la tombe d’un héros.
Pour mémoire, le pire de tous avait été l’immonde Hollande, le 11/11/11 qui était allé, non pas à Tulle (où était son devoir d’élu), mais dans un cimetière militaire lancer sa campagne pour 2012 et toute la presse socialiste, loin d’être épouvantée de ce détournement de la cérémonie avait répété en coeur « qu’il se donnait là une « stature internationale » ». Pour rappel, les soldats de 14-18 ne se sont pas battus pour un parti politique en particulier. L’Armée a permis cette mascarade indigne et n’a rien dit ensuite : si elle ne défend pas la mémoire de ceux qui sont tombés, et son propre caractère neutre, que peut-elle défendre ?
Pas d’accord. Flamby qui se recueillait devant une bouche d’égout, ça avait de la classe.
Absolument.
http: //pensetouseul.unblog.fr/2013/04/06/pourquoi-hollande-rend-hommage-a-une-plaque-d%E2%80%99egout/
Erreur d’interprétation ! 💡
Hollande rendait en vérité hommage au peuple des égouts parisiens, victime de la musophobie, du rat-cisme systémique, et la l’humanité toxique. 😕
Preuve supplémentaire : sa copine Anne est devenue maire de Paris l’année suivante.
Quelle fut sa première action ? Rencontrer Ratatouille à Disneyland Paris ! 😀
https:/ /www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2014/07/18/25007-20140718ARTFIG00115–disney-hidalgo-rend-visite-a-ratatouille.php
Toute son action depuis dix ans est orientée en faveur de la biodiversité des égouts : baisse du budget de ramassage d’ordures, comité pour la cohabitation avec la communauté surmulote…
https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/paris-un-comite-pour-etudier-la-cohabitation-avec-les-rats-20230608
Il me semble que tout est clair…
Moi je retiens surtout que les rats aiment les tapettes… 😉
😆
« Hollande a entendu 1,2,3 Soleil, du coup il ne veut pas perdre et s’arrête. » 😆
Je voudrai bien avoir le chiffre pour la France : lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/08/le-luxembourg-fait-face-au-surstockage-de-vaccins-covid/
Le Luxembourg peut se permettre de cramer 5 millions d’euros. Les finances du pays, qui pourraient être en meilleur état si les escrolos n’y sévissaient pas en nombre, sont florissantes, comparées à celles de la France.
Le Luxembourg est également en train de dégénérer complètement et dépensent des quantités phénoménales de pognon dans des fonctionnaires parfaitement inutiles mais très coûteux, et ont une administration publique qui a largement passé la barre de l’obésité morbide.
Comme les grosses sociétés établies sur place sont en train de massivement licencier, ça touche d’abord les frontaliers (donc ce n’est pas le problème du Luxembourg) mais pour que les Luxembourgeois n’aient pas trop de problèmes à se trouver un boulot, l’état engage en masse des nationaux dans des bullshit jobs, mais pour qu’ils puissent avoir un bon niveau de vie, on leur file des salaires de banquiers. Cette politique a ses limites aussi.
Comme ils viennent de très haut, ils ont encore beaucoup de marge, mais ça n’augure rien de bon pour l’avenir.
Je suis tout à fait d’accord avec ce diagnostic. Je connais assez bien le pays pour y avoir vécu et y avoir encore quelques amis.
Les grosses boîtes ne fonctionnent plus qu’au ESG et au « compliant ». Un de mes amis a démissioné récemment car il ne supportait plus cette atmosphère de dingues.
Ceci dit, les caisses de la Spuerkeess sont encore pleines….
L’Europe de l’ouest s’enfonce dans la connerie, comme un randonneur débile dans les sables mouvants du mont St-Michel… 🙄
Pas facile de lire ça un WE, mais ça résume PARFAITEMENT ce que je pense de tout ce bazar.
Le peuple français élit des gens pour piloter une grosse machine : ça c’est la démocratie. Les gens qui se présentent son nuls, notamment parce que, grâce à la loi du non cumul, leurs revenus sont faibles, donc les bons de sont barrés depuis longtemps : ça c’est la politique française.
On nous les vend comme la solution a nos problèmes alors qu’ils proposent de faire comme les prédécesseurs qui ont échoué : ça ce sont les médias !
Et au final personne ne se rend compte que la France est une énorme machine bancale collectiviste et que ces manœuvres démocratiques (les élections, etc…) ne peuvent pas apporter une solution.
Il faut, soit une solution femme (très ferme) comme les belles démocraties collectivistes du Venezuela ou de Cuba, évidemment ce serait une catastrophe …
Soit tout casser et revenir à une société libérale ou les pouvoirs de nuisance seront réduits au silence et ou chacun pourra faire avancer son chariot à sa vitesse sans qu’on lui explique que c’est pas la bonne direction ni le bon chariot ni la bonne vitesse, y surtout qu’il faut qu’il donne deux roues à son voisin assis dans son fauteuil et son manteau à l’état …
J’arrête là.
Merci pour cette belle synthèse
Pourquoi mettre une femme ferme à la tête du pays ? 🙂
Les gens sont biberonnés aux subventions, à l’argent facile; les merdias sont le relais de ce fait et de cette volonté de garder le peuple dans un état de soumission.
Changer la façon de concevoir la réalité va être dur et ne pourra survenir que quand chacun devra lutter pour sa peau.
« soit une solution femme »
Depuis Edith Cresson, celles qui ont été essayées, comment dire ?
😥
Cresson, elle nous en a raconté des salades…
La messe Edith
soit une solution femme (très ferme)
En français normal, on dit une fermière…
On rigole bien avec ces correcteurs orthographiques qui ne correctionnent rien…
Non seulement ces crevards se battent pour les canots de sauvetage mais ils piétinent au passage les femmes et les enfants de ce enfer démocratique. Pire, il sont prêts à faire de la place à l’argenterie volée en les balançant dans les eaux glacées d’un océan de misère.
Mais comme dab, on a droit à la redite d’un muppet show sordide histoire de donner le change au troupeau de poulets, un arôme artificiel de justice censé camoufler la nauséeuse odeur de putréfaction émanant des innombrables têtes de l’hydre.
Pour les adeptes de la décroissance, c’est le grand soir. Ils vont pouvoir savourer les fruits pourris de leurs vœux exaucés. Déjà dans les villes de plus de 10000 âmes errantes, on ne peut que constater les méfaits de ces fumiers et de toutes les strates infectes empilées pour engraisser les copains, dans cet immense bain de corruption administrative conforme aux lois votées par les mafieux pour les mafieux. Les rues sont dégueulasses, jonchées d’immondices et de cadavres de contribuables découpés à la hache ou hachés au couteaux. Des fantômes en burqa flottent au dessus des trottoirs fissurés. La diversité heureuse fait des contrôles au faciès pour accéder aux distributeurs de shit. Les commerces tagués baissent les bras et le rideau, coincés entre la peur de la rue et la peur de l’URSSAF.
Et les lemmings, pour la plupart bénéficiant d’un emploi fictif à vie, rachète leurs âmes mortes dans les assoces pro-migrants et dans les initiatives citoyennes luttant fièrement contre le CO². Ils fustigent au passage les rares qui constatent le réel devenu fasciste, avec pour alliés les miliciens post communistes anti état mais pro-prestations sociales. Ces débiles mentaux tuent les poules qui font cocoricos en croyant y trouver des œufs d’or. Puis quand la déconfiture arrive, quand le réel vient les taper à la tempe à 720 m/s à travers les murs écoresponsables de leur clapier subventionné, alors s’installe la pleurniche pour plus d’état, plus de sécurité, plus d’environnement, plus de justice implacable.
Mais ça continue quand même à voter à gauche toute pour ne pas perdre leurs médailles en chocolat moisi de la bienpensance, les médailles d’horreur de la lutte contre l’estrême droite dans la moiteur de leur rêve de résistance.
Keko, droite ou gauche, le résultat serait le même. Il n’existe pas un seul parti politique mis en avant par les merdias, prônant la liberté et la réduction du socialisme étatique.
Je ne parle pas de partis car depuis 50 ans on a droit à cinquante nuances de socialisme. Je parle des valeurs soit disant humanistes de ces crevards qui fuient les effets du progressisme dont ils font la promotion.
Ah oui ces fameuses valeurs dont nous pûmes voir l’application concrète durant le Rhum-19, ostracisation complète d’une population avec dénigrement systématique de celle-ci par tout ce que la société compte de belles âmes, on parle bien de cet Humanisme là ?
Exemple d’humanisme de gros cons de gauche en mal de coup de schlass dans le buffet : https:// youtu.be/6R5d_MqFNEk?t=700
Ou encore de la dinde bobo-écolo qui rêve d’une bite sénégalaise pour soigner ses amygdales de bourgeoise déconstruite :
https:// youtu.be/57CH12n8KOA?t=1193
Autre exemple le dhimmi rasta blanc qui se fait humilier face cam. Le pauvret essaye l’accent rebeu saupoudré de « mon frère ». Hilarant !
https:// youtu.be/6R5d_MqFNEk?t=1366
Entre l’indigence du discours et le déni de réalité il n’y a pas grand chose à rajouter …
» les lemmings rachète ( ou rachètent ? ) leurs âmes mortes »
Terrible verdict kéko mais si vrai que ça en fait peur.
En ce moment c’est en direct a la TV
Notre imperator et la crapule britannique en train d’instrumentaliser quelques millions de pauvres types morts dans les tranchées. Churchill à du se retourner dans sa tombe .
Et tout cela uniquement « entre soit » . Juste les « happy few », le petit peuple est tenu à l’écart !
Dictature !
« On croit se battre pour la patrie, on combat pour les industriels. »
Anatole France.
Aujourd’hui, on dirait plutôt les financiers grands profiteurs des guerres et des dettes…
Oui, cette boucherie a été une occasion en or de se débarrasser des solides ruraux au profit d’une industrie tenue par une poignée de fumiers ! Dire que certains généraux sanguinaires ont leurs rues…
Si les poilus avaient eu la moindre idée du saccage de cette nation par les petits progressistes de merde, ils se serraient tirés une balle plutôt que sortir de la tranchée. Voir aujourd’hui le petit poudré et sa clique de soumis venir se recueillir sur la tombe du pauvre gars inconnu me provoque une remontée de vomi dans les narines.
Bref, comme d’habitude, ils disent que ce n’est pas de leur faute.
Ils oublient seulement qu’il s’agit aussi et surtout de leur responsabilité.
Mais contrairement aux US le système électoral francais est verrouillé: il ne peut pas y avoir de surprise: les votes dépendent des cohortes les plus nombreuses qui votent le plus : les retraités qui contrairement aux US dépendent totalement du bon vouloir du gvt pour augmenter ou sabrer leur tite retraite. Donc les parasites sont choisis pour leur incompétence à mettre en oeuvre un quelconque changement significatif. Il faut que rien ne change, quoiqu’il en coûte au pays et aux autres.
À partir de là, effectivement il n’y a plus de raison de faire semblant: les élus ou les fonx en responsabilité sw foutent ouvertement de vous. Les seuls que ça gêne peut être c’est les deux ou trois journalistes qui ont peu de finir par faire une mauvaise rencontre.
Vous oubliez que le quart de la population active est fonctionnaire ou assimilé…
« L’ADN de la France c’est la dépense sociale, la dépense publique »
Le sens de la formule. Collector.
HS mais je recommande deux films portant sur des thèmatiques équivalentes. Le premier est le film de Daniel Auteuil « Le fil » (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Fil_(film,_2024)) tiré d’une histoire réelle. Le second est celui de Clint Eastwood « Le 2ème juré » (https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Jur%C3%A9_n%C2%B0_2). Deux bons moments de cinéma.
le film de Clint sent la resucée de film de procès
?
Les histoires de procès sont un thème de cinéma à part entière, Clint ne fait donc pas de « resucée », ni sur le thème, ni sur un de ces précédents films.
Je ne comprends pas bien l’intérêt de ce commentaire. Il est évident qu’avec un tel titre, on ne va pas voir un remake du Gendarme de St-Tropez ou une énième version de Dracula. C’est effectivement un film qui a pour toile de fond un procès. Après, soit le film est nul ou bien le réalisateur est une tanche ou bien encore les acteurs jouent très mal (les trois peuvent être liés) , soit le film revisite avec talent cette thématique et mérite qu’on le voit avant d’émettre un quelconque jugement qui, du moins on peut l’espérer, sera étayé. En ce qui me concerne, je considère qu’il rentre dans cette deuxième catégorie et, un peu dans la veine de Gran Torino, nous sort un peu des clichés auxquels on peut s’attendre surtout lorsqu’on connaît la personnalité de son réalisateur, pas un franc partisan du Kandubien.
« Pour ne plus jamais avoir de déficit, vous n’avez qu’à rendre inéligible à vie tous les politiques qui votent un budget en déficit » – Waren Buffet
.
Plus simple que ma solution de les brancher direct aux plus hauts lampadaires de la ville, mais tout aussi efficace.
C’est fou comme bien gouverner un pays est simple et c’est fou de voir à quel point les politiques de presque tous les pays s’acharnent à faire n’importe quoi.
Quel traitement légal applique-t-on en France, au petit patron qui a coulé son entreprise à la suite d’une évidente mauvaise gestion ?
Il suffit d’appliquer les mêmes règles à l’administration et à la politique. 😉
Il suffit, oui, mais c’est le Peuple qui doit (qui peut) le faire, et il ne le fait pas, tout est là…
Le peuple… Tant qu’il a à manger que les les Sources de Confiance (MSM, prof d’école, d’université,…) disent que tout va bien, pourquoi ne les croirait-il pas, le peuple?
Les types du Politburo s’écharpent, la haute administration et les petites mains de l’état se barrent avec l’argenterie. Le socialisme y en a toujours finir ainsi.
.
J’ai toujours été historiquement fasciné par les soubresauts des régimes communiste, mais c’est quelque chose de le voir en direct.
C’est moins drôle quand tu reçois la note à payer…
Il devient vraiment urgent de faire voyager votre pognon ailleurs, si ce n’est pas encore fait ! 😕
J’ai tout vendu a un bon prix voici 6 ans et liquidé mes derniers euros avant son effondrement.
Tiens, une petite question : il me semble, quoique n’étant jamais à l’affût de la MSM, que plus personne ne parle du dénommé Barnier, qui, si mes souvenirs sont bons, est supposé être premier ministre.
En cas de grosse crise, ce n’est pas lui qui est supposé être aux premières loges pour faire des grands moulinets avec ses bras et éructer des phrases ? Ou alors ça a changé ?
Il est en fuite ? Il est peut-être décédé dans son bureau, il faudrait envoyer les pompiers pour aller vérifier, non ?
Je pourrais presque dire la même chose de Macron qui, je présume, doit être en train de fleurir une ou l’autre tombe d’un poilu qui ne demande que de reposer en paix ?
Ou alors on est en crise, et il est parti à Baden-Baden essayer de contacter un copain ?
Bonne question 😀
P’t’être qu’il reste planqué dans son bureau, dans l’attente du coup de fil du FMI pour savoir à quelle sauce il va devoir accommoder l’horrible austérité budgétaire à venir ?
La tradition c’est Varenne. Tout ce perd !
Rue de Varenne ? Ils y sont déjà ! 😆
au moins, cela nous fait des vacances ? (ne nous plaignons pas).
Ah oui c’est vrai.
La péremption de ces baltringues est de plus en plus courte tout de même.
Me paraît déjà usé.
@ Pierre : en fait Macron avait pour plan de se réfugier chez Biden-Biden – Joe et Jill – sauf que voilà, le vilain canard Donald a gâché ses plans …
On peut demander à nos amis Talibans de bien vouloir l’accueillir, contre une modique contribution… 😀
en parlant de Talibans….tout est bon pour le GIEC : ripostelaique.com/nouvelle-victoire-de-la-science-islamique-les-talibans-sont-les-bienvenus-au-giec.html
Ne boudons pas notre plaisir, tout ce qui peut nuire au GIEC est bon à prendre.
La situation est d’autant plus complexe à gérer pour l’oligarchie au pouvoir que désormais, l’information circule. Je pense par exemple aux vidéos de Marc Touati. Tous ceux qui le souhaitent peuvent prendre connaissance des chiffres. Avant, c’était quasiment impossible à connaître.
l’iFrap, Contribuables associés et autres dénoncent la situation depuis plusieurs décennies.
Leur audience restait assez confidentielle, mais celui qui voulait savoir le pouvait moyennant un petit effort.
Un petit quoi ? 😀
Bon, les boomers retournent devant France 2, et les djeun’s devant tik-tok…
breizh, la fOte à EdNat qu’on te dit (et le manque de livres) 😀
D’ailleurs, ça y est ? Tu t’es abonné à la médiathèque municipale ?
T’as commencé à lire Lordon, Piketty et Rousseau ? (pas Jean-Jacques)
De moins en moins, il n’y a même pas 3 ans avec des questions directe tu trouvais encore facilement les sites des gens libres sur la première page de google.
Je suis tombé chez h16 et le Contrepoints de l’époque comme ça d’ailleurs.
Depuis cette hiver, bonne chance, la première page c’est Libé, Julien Pain et le Monde pour une information neutre (ironie).
ah, mais, selon des certains, si on cherche bien, on finit par trouver, sinon, c’est qu’on est paresseux dépourvu d’esprit critique.
Oh ?
C’est complètement à côté de la plaque, parce que ce qui compte c’est l’accès relativement facile de la masse a une information différente.
faudrait expliquer ça à « des certains » qui sont absolument convaincus du contraire, le répètent et le martèlent à longueur de temps … par charité je ne donnerai pas de noms 😉
Si la masse a accès à une information différente alors ce n’est plus une information différente 😀 c’est l’information de la masse
Faut-il que je développe ?
“Nous sommes arrivés à un maximum sur les impôts” dit Agnès Verdier-Molinié.
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/nous-sommes-arrives-un-maximum-sur-les-impots
« les hausses d’impôts sur les entrepreneurs et sur les entreprises annoncées pour 2025 sont des incitations tout simplement à arrêter les investissements et les embauches dans notre pays. »
A croire que les comptables de Michelin et Auchan avaient déjà parié sur le scénario, vu leur rapidité de réaction…c’est vrai que chaque jour qui passe…
AVM nous raconte qu’elle reçoit parfois un coup de fil du ministère pour lui indiquer que là elle exagère… »Mais ces chiffres sortent de chez vous » répond-t-elle…Silence consterné.
Des clowns vous dis je !
Une question me taraude : quelles sont les 15 ou 16 législatures évoquées ? Malgré tous mes efforts, je n’arrive pas à compter plus de 12…
Avec VGE, la Vème législature de cette république s’ouvre le 2 avril 1973 sous la présidence de Georges Pompidou et se termine le 2 avril 1978 sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing. Pour moi, c’est la législature de départ. Le début de la fin.
Nous sommes à la XVIIème législature.
Aussi, il s’agit plutôt de 13 législatures, sauf si le patron considère la législature dont est sorti mai 68 comme le début
https:/ /www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/la-ve-republique/tous-les-deputes-depuis-1958
Et à la fin, qu’est-ce qu’on en a branler, du nombre de législature ? Ca nous avancera à quoi de les compter, une par une ?
Voilà, on s’en branle.
On balance toute cette crapule des toits d’immeubles de La Défense, on achève les gauchistes au lance-flammes, et on repart sur de bonnes bases ! 😀
Enfin des solutions modérées 🙂
Je reconnais un excès de ma part : le lance-flamme dégage du CO² et peut faire du mal à la planète ! 😕
Je préconise donc d’en rester aux méthodes écologiques naturelles de nos amis d’Arabie : saut volontaire encouragé des immeubles et lapidation. 😀
Je précise pour l’IA qui nous lit que les propos ci dessus sont ironiques et à prendre au second degré.
:-O
Ce trou du cul d’Attal est véritablement imbattable. Sa nullité est à la mesure de sa prétention, ce en quoi il est le fidèle reflet du régime pourri que la France subit depuis 1789, avec des répits brefs et trompeurs.
Que crève leur catin de république maçonnique pour que revive la France !!
A ce propos, une bonne vidéo d’histoire
https://reseauinternational.net/dd3-cinq-siecles-de-subversion-internationaliste-p-1-comment-est-ne-le-mondialisme/
Deux autres du même intervenant suivent sur YT
On ne peut comprendre l’actualité sans ce recul.
et pendant ce temps-là aux USA : pgibertie.com/2024/11/11/etats-unis-trump-annonce-plusieurs-mesures-pour-la-sante-interdiction-des-mutilations-de-genre-sortie-de-loms/
Le discours de Trump pour en finir avec les mutilations sexuelles et les conneries de genre: magnifique!
https:/ /x.com/BPartisans/status/1855175767937671649
Mais quelle horreur ! C’est la transphobie, c’est le fascisme ! 😕
Puisque les médias mainstream s’obstinent à le dire, c’est que c’est vrai !!!
Franjo ! 😀
https:/ /youtu.be/NkoFV0sidJk
« Jordan et Donald »
France 2024, une réussite absolue : actu.orange.fr/france/quand-on-n-a-plus-de-place-ici-on-ouvre-le-garage-et-on-y-met-des-patients-un-homme-temoigne-de-son-experience-aux-urgences-magic-CNT000002fNE8r.html
Bientôt, Sam louera un espace de son atelier pour accueillir les covideux.. 😆
On a des responsables dans un hôpital qui essaient de trouver des solutions de fortune quand tout le monde les laisse tomber.
Inutile de dire que dans ce cas-ci, tout le monde (ministère, journaleux, ARS, et sans doute justice) va leur tomber dessus en leur rappelant que plus aucune norme n’est respectée et que c’est un scandale.
Résultat : quand on ne s’en sort plus, une seule attitude est autorisée : laisser crever les gens plutôt que de risquer la moindre entorse aux règlements, appeler les journalistes pour faire le constat, hurler au #makdemoyen et attendre. On peut aussi faire une marche blanche et mettre des bougies après les décès, mais tenter de se démerder, là non : streng verboten.
Effectivement, ne nous trompons pas de cible. L’hôpital fait ce qu’il peut avec ce que le pouvoir politique lui octroie.
quand l’hôpital s’obstine, comme on dit, l’hôpital fait de l’acharnité …
L’hôpital ressemble de plus en plus à l’enfer kafkaien de l’EdNat : un milieu où on embauche des types à bas coût pendant que les titulaires remplissent des fiches Excel au lieu de soigner les patients. L’Ednat embauche des contractuels alors que des milliers de titulaires sans affectation sont payés pour glander à la maison ou font du syndicalisme pour éviter de se retrouver devant des élèves.
C’est beau le clientélisme.
Le salaud (et c’est le Figaro qui le sous-entend donc il faut le croire) : lefigaro.fr/international/donald-trump-vers-un-second-mandat-avec-des-moyens-sans-precedents-et-sans-contre-pouvoirs-20241110
Quand c’est les Démocrates, ce n’est pas comparable !!!
C’est terrifiant ! Ce sont les pleins pouvoirs, comme ceux d’Adolf en 1933 ! 😕
Il faut se préparer à accueillir des milliers de migrants d’outre-Atlantique.
Je propose que chacun prenne sa part.
Nemrod accueillera des militants végans, Sam une militante LGBT braillarde à cheveux bleus.
Durru, Mitch et le patron pourront abriter des communistes américains. 😀
Et bien sûr, Habeas sera ravi d’accueillir un pro Zobinsky !
Habeas a déjà 2 Ukrainiennes comme soubrettes ! il n’a plus de place
50000 prostitués à Berlin. Autant à Tel Aviv
50000 prostitués ukro à Berlin. Autant à Tel Aviv
Meme pas HS vu que mathématiques et budget c’est lié 😀
Attention c’est du franceinfo
“Évaluations nationales : l’écart de niveau en mathématiques entre les garçons et les filles de 6e continue de se creuser”
“Selon l’Académie, le faible bagage scientifique des professeurs du premier degré, qui sont majoritairement des femmes, a aussi un impact sur la manière dont sont enseignées les mathématiques. Les enseignantes pâtissent « nécessairement plus que les hommes de ce malaise avec les sciences auprès des élèves, et risquent de transmettre cette image négative aux élèves et tout particulièrement aux filles », est-il écrit dans le rapport.“
francetvinfo.fr/societe/education/evaluations-nationales-l-ecart-de-niveau-en-mathematiques-entre-les-garcons-et-les-filles-de-6e-continue-de-se-creuser_6885290.html
Donc ce serait les femmes qui s’étaient nulles en maths ?
Seraient pas s’étaient !!!
Major, n’hésitez pas à demander conseil à MCA.
Il existe des traitements pour limiter les désordres intellectuels à un âge avancé…
Le genre 1 dépense, le genre 2 compte les dépenses… 😆
l’objectif d’un homme : gagner plus que sa femme dépense.
l’objectif d’une femme : trouver un tel homme…
Qu’est ce que les femmes ont tous les mois, et qui dure 2 ou 3 jours ?
Le salaire de leur mari
L’homme est un roseau pensant et la femme un roseau dépensant. Pascal. 😆
Ça veut donc dire que les bacheliers ont un faible bagage scientifique. On est content de l’apprendre…
Célafotalednat ! 😀
tu vas t’attirer des ennuis à les provoquer comme ça …
Oh, j’ai l’habitude des ennuis ! En tant que rat mal aimé et victime de la stigmatisation, j’ai appris à esquiver… 😆
J’ai pensé très fort à vous 🙂
https:/ /x.com/_saintete_pepe/status/1855694345266987010
Un orgasme ? Le premier depuis longtemps ? 😀
Si tu offres le dîner de homard arrosé de champagne, cela sera favorable !
Ah ben zut ! Il va encore falloir subventionner et sauver l’écologie… 😕
« Chute de la production, baisse d’effectifs… pourquoi le secteur des pompes à chaleur s’effondre
L’hiver dernier, le gouvernement encourageait les fabricants français de pompes à chaleur à investir et à embaucher à tour de bras. Un an plus tard, ils font face à un retournement de marché aussi rapide qu’inquiétant. »
https:/ /www.leparisien.fr/economie/chute-de-la-production-baisse-deffectifs-pourquoi-le-secteur-des-pompes-a-chaleur-seffondre-11-11-2024-ENF2TLCB5NERVA35UXLUG7FJ2M.php
Il ont investi à fond, embauché suivant les bons conseils du gouvernement… et chose incroyable, la demande s’effondre ! 😕
—————————-
« Jamais de toute ma carrière je n’ai vu un tel retournement, déplore Yuna Josse, chez Saunier-Duval. On a joué le jeu, pas les politiques. »
« Mais que s’est-il donc passé ? « Une chaudière à gaz coûte en moyenne 4 000 euros, contre 15 000 euros (hors aides) pour une pompe à chaleur, reconnaît-on au cabinet d’Olga Givernet, la ministre déléguée chargée de l’Énergie.
Et avec un prix du gaz aujourd’hui deux fois moins cher que celui de l’électricité, on a forcément un problème d’attractivité. »
Dans l’entourage de Marc Ferracci, le ministre de l’Industrie, on pointe également du doigt la crise de la construction, tout en reconnaissant la complexité des aides comme MaPrimeRénov’ (MPR) ou les Certificats d’économie d’énergie (CEE). Une mission d’inspection interministérielle doit être lancée prochainement sur le sujet. »
« Depuis le début de l’année, on a changé trois fois les règles de MaPrimeRénov’. Résultat, on est incapable de savoir ce qui va se passer dans deux mois. Il faut de la stabilité. »
Audrey Zermati, d’Effy, fustige également l’inflation d’objectifs irréalistes : « Le gouvernement parle déjà de 600 000 rénovations d’ampleur pour 2025, s’étonne-t-elle. Alors qu’on ne dépassera pas les 350 000 cette année. »
L’exécutif n’en démord pas : l’objectif de production d’un million de pompes à chaleur d’ici 2027 est maintenu, en dépit des difficultés. « Ça n’a pas de sens, s’emporte la directrice d’Effy. Ça trompe les ménages et les industriels. »
—————————
Bref, quand les polytocards imbus d’eux-mêmes choisissent une route sans issue, ils enfoncent la pédale d’accélérateur… 🙄
« contre 15 000 euros (hors aides) »
Aides déduites, si elles existent, elles coûtent toujours 15.000€…
C’est le principe de la subvention ! 😉
Il suffirait de toutes les supprimer, pour retrouver un prix normal du marché…
Perso, j’en retiens que du positif car, je cite:
Une mission d’inspection interministérielle doit être lancée prochainement sur le sujet
Voilà, soyons sur que le problème fera bientôt parti du passé
L’exécutif n’en démord pas : l’objectif de production d’un million de pompes à chaleur d’ici 2027 est maintenu
—
Il ressemblent de plus en plus aux crétins communiste d’URSS, à combien on est de notre 1991 vous pensez ?
Charles Gave dit moins de 24 mois d’un effondrement financier…
Il y a certaines choses qui ne se vendent pas, pour les produire il y a les subventions de l’état.
C’est fou ça, c’est l’état qui fait le plan de charge des usines… fabriquez ceci, fabriquez cela…
Des plans quinquennaux, même…
Des Gosplan…
C’est parfaitemant rationnel, l’état sait mieux que le client ce qu’il a besoin d’acheter, et donc ce que les usines doivent produire.
En revanche ce qui est irrationnel c’est la disparition de l’URSS.
Ses dirigeants ont du faire une erreur à un moment.
Oui, un court moment entre 1917 et une date encore indéfinie…
C’est dommage. Un si beau rêve…
Que les dirigeants aient fait une erreur voire des erreurs c’est plus que probable, mais au point d’en faire de plus graves que la somme des erreurs des producteurs et des consomateurs dans un système capitaliste c’est impossible.
Vraiment la disparition de l’URSS c’est irrationnel.
C’est vrai, quelle terrible perte ! 😕
Enfin, heureusement, la France et l’UE prennent brillamment la relève ! Cette fois, le socialisme, ça va marcher c’est sûr ! 😀
Parce que t’aurais un quelconque doute, surmulot complotiss’ ?
J’avais déjà donné l’explication rationnelle (pour toutes les gauches occidentales) de la chute de l’URSS : c’est parce que c’était des Russes à la manette. Donnez les manettes à des vrais hommes, pas à des sous-hommes, et tout va rouler à la perfection.
Pierre te dira qu’avec des nègres des neiges, le socialisme, ça ne pouvait pas aller bien loin !
Mais avec la France aux manettes, cette fois, ça va pulser ! 😀
Même en donnant les manettes à ceux de la race supérieure comme en RDA, ça a foiré, et avant de testé l’international socialisme, les boches ils ont essayé le national socialisme et ça a foiré aussi.
Je sais que ça va faire de moi un complotiste, mais quand je bois la France aujourd’hui, je commence à me demander si le problème pourrait éventuellement être le socialisme.
« mais quand je bois la France »
Ça titre combien en alcool ? C’est pour un ami 😀
Ton ami ne serait-il pas un doux sauvage des îles ? 😆
Il y a cumul, les peuples incompétents et les cultures liberticides peuvent tout a fait y rajouter l’étatisme, le socialisme ou le communisme, comme on peut tout à fait boire de la mort au rat et se pendre en même temps.
.
En fait tout le spectre des sociétés humaine les ont essayés, depuis les industrieux allemands aux folkloriques africains en passant par les asiatiques rangés en bon ordre et les souriants sud-américains (Ayh Ayh Ayh poum poum poum revoluçion).
Ça titre combien en alcool ?
49.3
@durru 16h47
Des vrais hommes ? Comme Attal, Macron et Jean-Brigitte ?
Heureusement, il nous reste notre arme secrète : François Bayrou, notre Wunderwaffe, lui qui peut se vanter d’avoir été un commissaire au plan visionnaire.
Ne pas oublier l’autre François, celui dont le retour imminent devrait nous sortir du tunnel.
Ce François là s’incline humblement devant une bouche d’égout.
La symbolique est claire : il veut revenir pour nos sortir du tunnel, avant d’immédiatement nous envoyer dans les égouts ! 😀
et « fabriquez des véhicules électriques, sinon vous aurez de lourdes amendes », c’est quoi ?
Je serai déçu si Donald ne dénonçait pas les accords de Paris qui permettent à nos clowns de penser qu’ils ont encore une raison d’exister : ladepeche.fr/2024/11/11/cop-29-pourquoi-levenement-contre-le-dereglement-climatique-est-deja-un-echec-et-risque-de-ne-servir-a-rien-12316385.php
Ça va être la grande question pour les mois à venir : sans le soutien des USA, comment vont évoluer toutes les politiques écolo-gauchisto-woke de la plupart des dirigeants européens ?
Vont-ils se braquer et continuer leurs délires en devenant de plus en plus méchants, ou bien vont-ils s’effondrer sur eux-mêmes en pleurant leur mère ?
1 suivi de 2 ? 😀
+ 100
Mal. C’est la fin des haricots je pense.
Que vont devenir les végans, comme Nemrod ? 😥
2025 va être une année à pop-corn. Je pense virer mon abonnement à Netflix. La réalité sera bien plus marrante que les fictions de Hollywood.
Quoi ? Tu lis ce blog, et tu as encore besoin d’un abonnement à Netflix ? 😀
Puis moi, je trouve les séries qui m’intéressent (non wokes), gratuitement sur des sites de téléchargement, hum…
2025 va rester dans les annales pensent Macron, Attal et les copines.
Moi je vois plutôt arriver une belle année pour les USA, et un immense tas de merde pour la France et l’Allemagne… 😀
+100 Les USA (si Trump ne se fait pas dessouder…) vont aller de l’avant, parce qu’ils ont un vrai plan, l’UE elle, s’agite dans tous les sens comme un poulet sans tête et je ne parle même pas de la France.
Ned Kelly 12 novembre 2024, 1 h 05 min
A eux, ça va leur faire plaisir!
@Ned Kelly
Êtes-vous sûr de l’orthographe du mot « annales »?
C’est comme ça qu’on l’écrit dans le Marais
Pour voir, on a regardé si il y avait les Teletubbies sur Netflix.
Oui!
Série Netflix! Donc nouvelle série. Ok.
.
Première image: Le soleil avec tête de bébé se lève. C’est un bébé noir.
Un des enfants: Mais. Il est noir!?
Même réaction qu’avec la petite sirène film de Disney: Coupé et passé à autre chose.
il y a aussi la biographie de Vance, par exemple, en doc/série donc sur Netflix il y a à boire et à manger….
CPB33 12 novembre 2024, 9 h 51 min
Les séries « […] explained » sont pas mal non plus.
La semaine dernière, grâce a un anticyclone, la production des éoliennes allemandes prévue pour atteindre 70 TW était proche de zéro.
En une minute d’images, les conséquences terrifiantes du génocide sioniste dans la bande de Gaza… 😕
https:/ /youtu.be/eNqTN-EKQpY
P.S.: bon, je vais dîner. Je repasse lire les 50 posts qui vont suivre en fin de soirée. 😀
Le Monde ouvre les yeux ? On peut ajouter que les hôpitaux, les écoles, les lieux de culte, les universités sont systématiquement visés…
Hitler s’est aussi senti agressé par les Polonais. C’était la terre allemande, épicétou !
ça justifiait donc l’anéantissement systématique de Varsovie en 1943-44, et la mort de ses habitants…
« Le Monde ouvre les yeux ? »
—
Juste les nazis et pour un objectif qui n’a rien à voir avec la libération de ce « pauvres peuple », les autres s’en foutent.
Le « pauvre peuple » vivrait parfaitement en paix depuis 40 ans, sans la propagande continuel et les milliards de soutiens des nazis pour ne surtout pas trouver d’autres solution qu’un conflit perpétuel.
.
Les juifs viennent de se rendre compte que ça ne s’arrêterait jamais et que la natalité va les submerger s’ils continuent avec la mollesse.
Haïs pour haïs, autant tenter de diminuer la menace.
Les Juifs ont commencé le harcèlement/terrorisme des palestiniens dès les années 30 (Irgoun, Stern), puis se sont mis à les expulser/massacrer de plus en plus systématiquement avec le paroxysme que l’on voit aujourd’hui. Cela fait bien plus que 40 ans que cela dure…
La propagande n’est pas que là où tu crois.
Pitié quoi, j’ai eu ton discours, pendant 20 ans de ma vie,
après je me suis beaucoup cultivé, le révisionnisme de la gauchiasse sur cette région atteint et dépasse sans peine le niveau Orwell++.
.
Bref. Je ne comprend pas comment un libéral qui ne gobe en principe plus la propagande des rouges, qui voit le fascisme et le terrorisme islamiste mondial y compris dans son propre pays peu gober une fable aussi stupide que le « pauvre peuple palestinien opprimé ».
.
Déjà avant le 7 octobres les musulmans avaient plus tués de « pauvres Palestiniens » que les juifs dans le silence assourdissant des révisionnistes nazis.
.
Ensuite historiquement à la veille du 19e siècle, la « Palestine » n’existe pas plus que le « peuple « palestiniens ». Selon les cadastres de l’époque la région était quasi vide.
Le « peuple palestinien » est en réalité composé d’immigrés des pays musulmans alentours attirés après 1949 par la mise en valeur des terres et qui ce sont reproduit comme des lapins et qui ont été maintenus là artificiellement par tout ceux qui haïssent les juifs.
La terre d’Israël existe depuis combien de temps ? longtemps ?
La nation israèlienne est composée d’Européens qui ne parlaient pas l’hébreu, ils ont du l’apprendre en arrivant ; sont-ce des sémites ?
Tapez donc nakba dans google, vous verrez si la fable des arabes attirés par la mise en valeur des terres tiens longtemps…
@Iskanderkul
Il y a d’autres son de cloche sur la nakba que wokipédia et Libération, vous êtes sûr de vouloir les croire eux plutôt que les autres ?
https://www.jforum.fr/la-nakba-lhistoire-dun-mensonge-devenu-un-mythe.html
.
Mais passons.
Depuis 1949, 117 millions de personnes ont été déplacées de force dans le monde (75 millions en interne), ça continue tous les ans, surtout en Afrique à cause de la forte poussée de l’islam et c’est Israël qui est le pays le plus condamné au monde.
.
Les gens déplacés vivent pour l’immense majorité en paix après des conflits court, comme les deux millions de musulmans qui sont bien mieux en Israël que dans les pays arabes.
Les « Palestiniens » sont les seuls à faire chier le monde et à faire la guerre depuis 70 ans avec leur pays imaginaire pour deux raisons: les financements massif et la propagande des descendants des nazis après 1949 et le maintien de force dans cet abcès par les arabes qui s’en servent comme arme contre Israël, un avant poste non musulman dans leur pré-carré.
.
Au milieu de ces mensonges et intérêts divers, tout le monde se fout complètement du bien être de ce peuple, les autorités palestinienne en premier, les arabes en seconds, quand aux gauchistes on sait ce que valent leur « humanisme ».
La nakba revisitée par un site juif, l’argument est grossier.
Israël a déplacé un million de personnes qui se sont retrouvées parquées dans Gaza, et en subit maintenant le prix : la demande de justice de la part des spoliés.
« Israël a déplacé un million de personnes qui se sont retrouvées parquées dans Gaza »
Et en plus, il est sérieux. Pfff….
Allons durru, t’arrives plus à semer la zizanie avec Grosminet et Mitch, tu viens tenter le coup ici ? 😉
@Isk
Tellement prévisible !
Quand tu te décideras à répondre factuellement sur les énormités que tu écris, faudra mettre un immense panneau, ça sera un évènement unique.
La nakba revisitée par les nazis de Libération et le Hamas, l’argument est grossier.
.
Les « Gentils Palestiniens » iraient très bien si leur armée n’avait pas massacré 1200 personnes dont 809 civils et tiré plus de 5000 roquettes le 7 octobre.
.
C’est fou ça, tu déclares la guerre, après tu as la guerre et tu est tout une pauvre victime quand tu la perds.
.
Tu es libéral ou un des rares gauchistes qui traîne ici ?
Parce que si tu es libéral, c’est un tour de force de ne plus rien croire des médias de ce régime et d’avaler la canne à pêche, la ligne, le poisson et l’étang de la propagande rouge brune et noir concernant les « pauvres Palestiniens ».
A part les nazis et le Hamas, il y a des historiens sérieux qui rapportent les faits de la Nakba, mais tu sembles ne pas les connaître.
Les Palestiniens n’ont pas massacré 1200 personnes, une bonne moitié l’a été par les hélicoptères utilisant du Hellfire sur la foule des rappeurs et les chars délivrant indistinctement des obus dans les maisons où il y avait encore des Juifs. Directive Hannibal.
Oui c’est fou, hein ? tu spolies un groupe que tu déplaces de son habitat, et quand il se défend, tu es tout étonné et crie que le monde est anti-liberté à ton égard.
Si pour toi le monde est soit libéral soit gauchiste, je comprends mieux ta difficulté à percevoir la réalité.
Des « millions de femmes enceintes », des juifs qui massacrent leur propre civiles avec une directive satanique… Tout ça ne sent pas du tout la propagande typique des rouges et des noirs qui semblent avoir ton oreille attentive.
Je n’ose imaginer la tête des fameux « historiens sérieux ».
@GuillaumeP : ne gobe pas non plus la propagande sioniste…
Factuellement, je vois juste une armée (« la plus morale du monde ») qui massacre des femmes et des enfants (et qui s’en vante sur les réseaux sociaux) : cela reste un crime que rien ne peut excuser.
Tu oublies de dire « des millions de femmes enceintes et d’enfants » (source: Hamas).
.
Ils sont si mignons et gentils que les autres Arabes les haïssent et les ont d’ailleurs plus massacrés que les Juifs avant le 7 octobre (source: ONU et pas « propagande sioniste »).
.
En vrais ce sont les peuples qui font eux-mêmes leur destin, celui-là a choisi la haine contre les Juifs (bien aidés par les nazis occidentaux) il a choisi la guerre (y compris contre leur propre « frère »), il a la guerre, rien à foutre d’eux.
.
Je ne comprendrais jamais l’attrait de certains « humanistes » pour les pires qui se prennent les baffes méritées de ce qu’ils sèment.
Pour ta gouverne (1920) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Tel_Hai
Ah p’tain ils ont bâclé le travail, il en reste encore plein !
Ils devraient larguer une ch’tite bombe nucléaire épicémarre. Après tout les américains ne sont pas gênés, face à l’obstination désastreuse des japonais.
Et les retombées radioactives ?!
Tu ne voudrais tout de même pas salir les terres des futurs colons ? 😥
Une H (pas seize) ça fait peu de retombées.
J’en suis resté à la A qui sert d’allumette. Alors retombées+++
Dans la H, l’allumette est la plus petite possible.
Les retombées sont négligeable et dispersées.
tu ne sais pas manifestement de quoi tu parles…
Cool, il y a de quoi faire de grandes plages et des hotels 5 étoiles tout le long 😀
NB: dans les premiers commentaires, il y en a un qui dit: »heureusement que ce journal existe » (le journal en question c’est l’Immonde).
« même une horloge arrêtée donne l’heure exacte deux fois par jour »…
Philou ! 😕
Ton devoir est de prestement signaler aux zotorités ce triste aréopage de Trumpiste d’ultra-droite, sionistes violents ultra-libéraux aux propos nauséabonds.
Je m’arrête là : les faits sont suffisamment graves pour voir de lourdes condamnations, en comparution immédiate devant le tribunal de la sainte inquisition socialo-bisounourse… 😥
il y a belle lurette que les autorités suivent de près, ce qui se trame ici … 😉
Là encore, le laxisme de la justice règne ! 😕
Tu crois qu’il est né sous le signe de la balance? 😉
Et si elle est systématiquement en retard, ou que son retard augmente? Combien de temps avant que les doigts soient, juste l’espace d’un instant, par hasard à la bonne place?
Ce sont des images de destructions, pas des images de génocide.
Israël fait une destruction systématique dans le but de mettre fin au réseau souterrain que les Palestiniens utilisaient dans leur guerre totale contre eux. Si Israël faisait un génocide, il y aurait déjà eu plus d’un million de morts et des images autrement plus effroyables. Parler de génocide, c’est faire de la propagande de guerre.
Il faut aussi arrêter de croire que l’on peut faire des guerres propres. Une guerre, c’est de la destruction, de nombreuses victimes directes et collatérales, des personnes traumatisées et invalides, de la torture, des abus de tous genres, etc.
Israël livre une guerre, mais l’Otan en livre également une en Ukraine, ainsi que la Russie. Les pays de l’Otan et la Russie sont donc très mal placés pour venir faire la morale à Israël, d’autant qu’en Ukraine, on parle de plus d’un million de morts, et là non plus, ce n’est pas un génocide.
Ah oui ? Et ça marche ? Tu pourrais nous renseigner sur les exploits de l’IDF à Gaza et au sud Liban. Je ne m’y connais pas autant que toi mais il me semble que 50000 types de l’IDF ont pénétrés au Liban il y a un mois. Quel est le résultat ? Y sont ils toujours ? Je sais que les bombardements, c’est à dire tout ce que peut faire l’IDF avec l’aide yankee, font fantasmer bcp de droitardés plus sionistes que bibi lui même, mais une guerre c’est des bottes sur le terrain et là…
Si tu as une formule qui a une chance de marcher Spirou on t’écoute
il n’y a aucun résultat à part des dizaines de milliers de morts civils massacré gratuitement, principalement des femmes et des enfants.
Mais cela ne le choque pas, car ce sont les juifs qui l’ont fait sur des non juifs : c’est donc normal pour lui.
Que les soldats de Tsahal s’en vantent sur les réseaux sociaux, c’est normal aussi.
Toutefois, dans le reste du monde, cela choque de plus en plus et comme le dit Jacques Baud, et dans des pays non aveuglés, les Juifs deviennent personna non grata… (les hôtels des Maldives refusent les Juifs…).
C’est comme le socialisme, on n’eradique pas une idée.
Buter 50 000 personnes pour avoir la peau de quelques chefs, c’est une performance.
et là qui fait l’amalgame et comment savent-ils que le client est juif ? il descend son froc ou ils mesurent son nez….ça me rappelle quelque chose……
breizh, comme souvent sur ce sujet l’ensemble de ton intervention est un mélange d’amalgames, de généralisation à 2 balles, d’approximations grossières (juif ce n’est pas une nationalité). Bref on croirait lire la pravda 😀
Autrement, le conflit au Yemen qui est en court depuis plus de 10 ans a déjà fait près d’1mio de morts. Etrangement, je n’ai jamais vu aucune de tes interventions à ce sujet. Est-ce parce que les Muzzs qui se massacrent entre eux est normal? très interressé par tes explications.
@Mitch : je peux te retourner l’argument.
D’ailleurs, tu détournes le sujet vers le conflit du Yémen : tu n’as pas d’autre argument à opposer ?
Au fait, il y a des dizaines d’autres conflits dans le monde (Soudan, Congo/Kivu…), pourquoi se limiter au Yémen ?
Enfin, il y a une particularité dans le conflit du Proche-Orient : les soldats de Tsahal se vantent des massacres qu’ils commettent sur les réseaux sociaux avec videos, photos… : je n’ai pas vu cela ailleurs.
Et puis Juif est bien une nationalité : la loi israélienne veut faire correspondre nationalité et religion pour les Juifs habitants ou nés en Israël.
Non juif n’est pas une nationalité. Il y a 20% d’arabes Israéliens. Il faut arrêter 2 secondes de raconter n’importe quoi. La religion permet d’accéder à la nationalité israélienne au nom du retour mais on peut y accéder par naissance, résidence, et de parents non juifs (comme dans beaucoup d’endroits dans le monde).
google est ton ami :
http://www.lemonde.fr/archives/article/1970/01/26/le-terme-de-juif-se-refere-a-une-nationalite-et-non-a-une-religion-decide-la-cour-supreme-israelienne_2653518_1819218.html
Pas toujours. Enfin disons qu’il faut faire un petit effort qui va au delà de Wiki.
Si tu veux lire du wiki fait le en anglais ce sera beaucoup plus précis ou si tu le fait en francais tu devras faire la difference entre nationalité et citoyenneté. En anglais ‘Nationality’ et ‘Citizenship’ sont deux mots différents et ne signifient pas la même chose (comme nationalité et citoyenneté en francais).
Nationality refers a person’s legal belonging to a state and is the common term used in international treaties when referring to members of a state;
Citizenship refers to the set of rights and duties a person has in that nation
L’accession à la citoyenneté israélienne se fait comme suit:
Israeli citizenship law details the conditions by which a person holds citizenship of Israel. The two primary pieces of legislation governing these requirements are the 1950 Law of Return and 1952 Citizenship Law.
Every Jew has the unrestricted right to immigrate to Israel and become an Israeli citizen. Individuals born within the country receive citizenship at birth if at least one parent is a citizen. Non-Jewish foreigners may naturalize after living there for at least three years while holding permanent residency and demonstrating proficiency in the Hebrew language
Il n’est donc pas nécessaire d’être juif pour être de citoyenneté israélienne (il y a d’ailleurs 20% d’israéliens qui sont muzzs), par contre les juifs de part le monde sont automatiquement de nationalité israélienne et forme une bonne partie des citoyens israéliens.
Si tu veux critiquer un pays, il faut d’abord essayer d’en comprendre les fondements.
Mais bien sûr.
« les soldats de Tsahal se vantent des massacres qu’ils commettent sur les réseaux sociaux avec videos, photos… : je n’ai pas vu cela ailleurs. »
C’est vrai que les décapitations de l’État Islamique n’ont jamais été publiées sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, MLP n’a jamais été accusée de les avoir republiées.
Qu’est-ce qu’il faut pas lire, c’est un vrai sketch.
Vous avez mal regardé, un soldat qui commet des massacres considère qu’il a le bon droit de la guerre pour lui et il n’hésitera pas à faire passer cela pour des actes héroïques de guerre. Les islamiques ne se sont jamais tellement gênés pour revendiquer leurs horreurs et je connais plus d’un témoignage de résistants ou soldats français se vantant d’avoir massacré des allemands.
@breizh:
Tu ne me réponds jamais. Et encore une fois tu ne réponds pas. Si tu preferes les autres conflits vas-y parle nous en (Yemen ou autre fait ton choix). Tu n’as jamais écris un seul mot à propos des autres conflits. Pourquoi?
Les soldats de Tsahal !!! il y a une poignée de cons qui postent sur les réseaux et tu en conclus: »Les soldats de Tsahal ». Les raccourcis à 2 balles dont je parlais dans ma précédente intervention.
La guerre c’est pas bisou et c’est pas chirurgical. Montrer des images des villes après et sembler découvrir que oui cela produit des ruines du chaos oscille entre naiveté et manipulation à 2 balles (fait ton choix)
@Mitch : une fois de plus je peux te retourner tes propos…
Ce n’est pas une poignée de cons de Tsahal malheureusement, c’est systématique et encouragé par le commandement, à commencer par l’ex ministre de la défense qui a traité les palestiniens d' »animaux humains ».
Comme les supporters du Maccabi Tel Aviv qui chantent à Amsterdam : « il n’y a plus d’école à Gaza, parce qu’il n’y a plus d’enfant »…
Les avions de Tsahal qui bombardent les infrastructures et habitations civils ne sont pas que quelques avions égarés : c’est bien une volonté du commandement sous l’ordre des politiques.
Après, je comprends que tu aies du mal à regarder cette réalité en face, car c’est révoltant.
Breizh, Mitch : Pourquoi vouloir prendre parti / faire un concours de zizi sur un sujet (les querelles entre bédouins) qui ne nous concerne ni de près ni de loin ?
Et dont la solution est de plus parfaitement simple et a déjà été exposée ici : la bombe H appliquée libéralement, avant de faire un grand parking et construire un centre commercial ou un casino ; Dont on pourrait confier l’exploitation aux « natives » survivants…
@Mitch 9h57
Civilisations tribales…
C’est un peu facile de se planquer chez l’habitant, et quand la maison est rasée, de venir chouiner. Soit le logeur est complice, est son sort est mérité (moins certainement pour celui de sa famille mais j’imagine qu’on ne leur demande pas leur avis), soit le logeur est innocent, auquel cas le vrai coupable est celui qui vient se cacher chez lui en espérant qu’on épargnera la baraque.
Du reste, quand ils balancent des roquettes, elles touchent aussi des civils donc dans les 2 camps, les pertes civiles sont malheureusement justifiées, c’est une guerre comme rappelé + haut. Pas un « Commando » où Schwarzy se balade en tirant sur tout ce qui bouge (et ça tombe bien, il n’y a que des méchants autour de lui). Les guerres font toujours des victimes collatérales (la vérité entre autres)
@ Spirou
Si on regarde l’Histoire, jusqu’à présent seule la force a été efficace pour repousser la conquête islamique.
L’Europe en sait quelque chose, elle avait créé le tribunal d’inquisition et fait des colonies pour en premier lieu mettre fin aux agressions islamiques. Les pays d’Asie en savent quelque chose, ils ont dû mettre en place une forte répression pour contenir l’islamisation, en Afrique, là où les chrétiens n’utilisent pas la force, ils se font régulièrement massacrer par des musulmans.
Et si l’Europe continue de tolérer l’islamisation sur son territoire, cela finira tôt ou tard en guerre civile. L’islam est une religion qui prône la guerre pour s’imposer, la guerre est inévitable.
Il y a déjà un résultat pour Israël, le pays a pu montrer au monde musulman et à tous les antisémites, qu’il n’y aurait plus d’impunité pour ceux qui agissent ouvertement à leur destruction. Mais c’est un jeu dangereux, si Israël allait trop loin, comme par exemple avec un génocide avéré, cela pourrait embraser le monde entier.
l’islam n’est pas une religion c’est un système politique (le communisme avec un « dieu » je sais plus qui a dit ça)
L’un n’empêche pas l’autre, et d’ailleurs souvent les religions ont eu des liens avec la politique et la culture.
Le christianisme originel a été la première grande croyance à casser ce lien, car dans le christianisme originel, les nations humaines et le pays d’origine n’ont plus aucune importance, ce qui importe est le nouveau royaume spirituel qui est au-dessus de tout cela.
Ce christianisme a été détourné par Constantin, qui a créé une religion d’Etat à l’Empire romain dont le Vatican est un reste, mais dans toute l’histoire de la chrétienté, des chrétiens se sont régulièrement opposés à ce christianisme d’Etat avec le souhait de revenir au christianisme originel.
à la base, c’est un système/crédo (une sorte de mein kampf) inventé par momo le pédo pour conquérir tout ce qu’il pouvait; et cela a été utilisé par ses thuriféraires/suiveurs et embelli pour ressembler vaguement à une religion
C’est vraisemblablement une « hérésie » juive, tant les deux religions sont proches.
Les indices sont forts que l’islam soit « adapté » par des sages chrétiens ou juifs à partir soit du christianisme soit du judaïsme pour convenir aux peuplades arabes qui en étaient la cible. Mais les preuves matérielles sont plutôt rares.
Quant à la proximité, celle géographique qui s’ajoute à celle ethnique (des sémites) pourrait suffire comme explication. Mais bon, faut pas pousser le bouchon trop loin question proximité (des religions) non plus…
« Et si l’Europe continue de tolérer l’islamisation sur son territoire, cela finira tôt ou tard en guerre civile. L’islam est une religion qui prône la guerre pour s’imposer, la guerre est inévitable. »
à mon humble avis de béotien, il y aura de toute façon, tôt ou tard, une guerre « civile » (mais en fait, de religion), sauf qu’à faire reculer le catholicisme sous couvert de « laïcité », ça renforce l’Islam qui lui ne se prive pas de s’étendre.
Ose-t-on constater que AUCUN pays muzz ne se propose pour les aider vraiment, et surtout pas d’accueillir ces cellules cancéreuses contaminées par 60 ans de propagande de haine guerrière jusquauboutiste?
.
Il me semble que la Jordanie avait eu pas mal de problème avec ces réfugiés, justement.
.
Que dire du Liban? Pay ex-chrétien qui a commis l’erreur d’en accueillir plein, de ces réfugiés muzz?
.
Je me souviens, il y a 20~25 ans… des accords de paix avec arafat. Les israéliens se sont retirés de territoires. Quasiment le lendemain il y avait des images de muzz en train de détruire à la pioche un monument considéré par la tradition juive comme tombeau de David.
.
Merci au hamas d’avoir déjà construit l’évacuation souterraine des eaux usées du futur parking.
Aucun pays musulman n’a à accueillir des gens qui sont chez eux en Palestine : les palestiniens n’ont pas à être réfugiés ailleurs.
Ce serait plutôt aux pays occidentaux de récupérer les Juifs qui y sont très majoritairement originaires (comme Bibi qui est ukrainien), qui sont des colonisateurs en Palestine et qui n’ont même pas l’intelligence de s’y comporter correctement.
D’ailleurs, au cours de l’histoire, les Juifs se sont souvent fait expulser des pays qui les avaient accueillis. C’est quand même surprenant.
Au Liban, c’est surtout Tsahal qui a massacré avec les différents invasions depuis les années 80, entraînant la création du Hezbollah qui aujourd’hui empêche Tsahal d’entrer au Liban, qui du coup ne fait que bombarder à haute altitude des civils.
C’est Israël qui considère que le sud du Liban lui appartient (de quel droit ?), Israël qui n’a jamais défini ses frontières, ni respecté une résolution de l’ONU, qui a tué l’envoyé de l’ONU en 1948, le comte Bernadotte qui avait sauvé des dizaines de milliers de Juifs pendant la seconde guerre mondiale…
Au résultat, la situation d’Israël devient de plus en plus critique et l’antisémitisme monte dans le monde… et aucune solution n’est en vue…
@MadeInCH
tu as raison de d’offusquer de la destruction du tombeau de David, Curieusement, la destruction des mosquées et des églises de Gaza ne te choque pas ??? (je ne parle même pas des hôpitaux, des écoles, des universités, sans compter les maisons et les oliviers de Cisjordanie…).
@ breizh
Les Palestiniens sont majoritairement des immigrés, ils sont venus repeupler la Palestine lorsque l’immigration juive a généré une forte dynamique économique dans une région auparavant pauvre et désertique. A la création de l’Etat d’Israël, les pays d’origines des Palestiniens ont fermé leurs frontières et ont refusé à leur ressortissants de retourner au pays, afin de les utiliser comme arme de guerre contre Israël.
Israël n’a pas refusé aux musulmans de vivre sur son territoire, ils ont même le droit à un parti politique et à de nombreuses libertés qu’ils n’auraient pas dans leur pays d’origine. Mais Israël a le devoir d’assurer la sécurité de ses citoyens et la création d’un nouveau état palestinien hostile qui morcellerait Israël et rendrait impossible une politique sécuritaire efficace n’est pas une option viable. Il vaudrait bien mieux autoriser Israël à annexer ces territoires et à avoir des zones tampons avec les autres états hostiles, cela serait profitable à toute la région, et spécialement aux Palestiniens.
« Aucun pays musulman n’a à accueillir des gens qui sont chez eux en Palestine : les palestiniens n’ont pas à être réfugiés ailleurs. »
Curieusement, personne ne s’insurge pour les millions de juifs qui ont dû quitter les pays musulmans. Ni même pour les millions de chrétiens qui ont dû également choisir entre la valise et le cercueil.
Sans parler de l’évolution de la population en « Palestine », où bon nombre d’Arabes sont arrivés lorsque la région a commencé à devenir prospère. C’est à dire que les juifs arrivés au XIXème son des colonisateurs, mais les Arabes arrivés au XXème sont là depuis toujours, dans ta tête ?
Vous êtes des sketchs encore pire que HC sur l’Ukraine…
J’ai (entre autres) des ancêtres juifs, ashkénazes, pour être précis, donc des européens de longue souche. Je me considère comme issu de peuples autochtones européens. Bien que solidaire des juifs dans le monde et horrifié par les multiples persécutions qu’ils ont subies depuis l’exode de la terre promise, je ne comprends pas tout ce qui se dit sur ce forum à propos de la politique belliciste et ultra belliqueuse de l’extrême-droite israélienne, qui menace aussi l’existence à moyen terme d’Israël. Je pense que certains commentateurs devraient se reprendre, ils perdent la raison, au sens littéral !
C’est à chacun d’interroger le mythe (la narration, pour dire comme aujourd’hui) sur lequel il construit l’image qu’il se fait de la société ou des grands mouvements qui la traverse. Ces mythes sont très puissants, puisqu’ils vont jusqu’à masquer ce qui devrait faire réagir n’importe quel humain, lorsqu’on en arrive à snipper des enfants, affamer des populations et continuer tranquillement.
@Gelato29 : +1000
Pour ma part, tout massacre de civils est un crime et ses auteurs des criminels quels qu’ils soient. Le droit international doit être respecté par tout le monde.
Que devrais je dire des Francs qui nous ont envahi en Bourgogne, et ensuite ce salaud de Louis XI qui s’est emparé en loucede du royaume de Marie de Bourgogne…
Faut que je développe ?
On sent une colère longtemps refoulée en toi !!! 😉
Oui je sens que je vais me radicaliser
Vive la Bourgogne libre, mille pétards !!!
@breizh
Les guerres, depuis la nuit des temps, auraient-elles changé de nature ? Les civils n’auraient jamais fait les frais des affrontements entre les uns et les autres ? Auriez-vous été contaminé par la CEDH ? J’en serais consternée.
ce ne sont pas des civils : tout musulman est un soldat d’allah (poubelle !) donc faudrait savoir ????
Je ne me souviens pas avoir lu beaucoup d’appréciations positives de l’action du gouvernement israélien actuel.
Par contre, les reproches qu’on peut lire ici remontent au XIXème siècle, ça n’a donc rien à voir avec un régime politique particulier.
c’est sur que c’est pas demain la veille qu’on aura un Netanyahu à la tête de la France…..ce sera plutôt un momo
Les mecs, ils ont l’air de découvrir que toute nation s’est construite par les guerres et les conquêtes. Israël n’a pas fini la sienne, voilà tout. Ca vous choque ? Désolé, c’est juste la réalité.
Oui, sauf que les Juifs ne sont pas une nation, c’est une construction artificielle. Il suffit de lire Shlomo Sand.
Quel état, quelle nation n’est pas le résultat d’une construction « artificielle », comme tu dis ? Que ce soit par décret d’abord et par l’épée ensuite, ou par l’épée d’abord et le décret ensuite, si tu me trouves un état-nation qui s’est créé naturellement par l’opération du Saint-Esprit, je te nomme homme de l’année 😀
Et sinon, si, les juifs on toujours été une nation, une nation sans état, tout comme les tziganes étaient aussi une nation. Encore faut-il s’entendre sur la définition du mot…
Faut demander à ceux qui soutiennent ce point de vue, je n’ai fait que leur éviter de se fatiguer à l’écrire 😉
P.S. Faut lire Shlomo Sand, tu verras que ton dernier paragraphe ne tient pas debout (dans sa vision du monde).
Oui, il dénonce le mythe fondateur du peuple juif, comme étant un mythe… et ça me fait rigoler, parce que tout peuple se rattache à un mythe. Même la république française a son mythe, un mythe moderne révolutionnaire, et passablement merdique : raison pour laquelle ledit mythe est en train de dériver comme tu sais.
@ Lao @ Ze Papet : « raison pour laquelle ledit mythe est en train de dériver », oui, c’est le fameux mythe errant …
je me dévoue sur ce coup là, pour ne pas que notre Bordelais nous en fasse un massacre 😉
Faut pas tirer sur l’ambulance, c’est vrai, mais je n’ai pas vu de Papet intervenir sur cet échange… Tu testes sa vigilance, en mode SG-aware ?
non durru, le Papet est un inconditionnel de Mitterrand, c’est pour ça que je le mêle à cette histoire 😉
Merci Doc
D’ailleurs on oublie que l’on a eu aussi nos guerres de religions : eux (les arabes) font la leur avec 450 ans de retard (1572 par exemple)
Parler de « génocide sioniste dans la bande de Gaza » c’est comme parler de « agression russe non provoquée contre l’Ukraine ».
Ah être sioniste et pro putin, le combo 404.
Forcément, tous ceux qui ne sont pas des antisémites accomplis sont des sionistes…
euh, tu disais comment déjà, le manque d’esprit critique ? 😉
Et de livres qui traitent du sujet 😉
Oui les livres. Très important les livres qui traitent du sujet. Bon, là, visiblement il y en avait (les livres) et on semble avoir lu les même avec l’ami Philou puisque qu’il semble s’être joint à la bande des ‘sionistes’ (car il faut choisir ton camp camarade – tu sera sioniste ou antisémite accompli 🙂 )
Ni l’un ni l’autre, mon général.
Ce sont des conflits distincts.
Mais j’observe que les gazaouis cherchent des noises à Israël parce eue c’est dans leur nature, et que les banderistes cherchent des noises à la Russie parce que c’est dans leur nature.
Et qu’à force de chercher des noises, il y a des retours de bâtons.
.
Les tigres de l’elam tamoul cherchaient des noises, et tout le « monde civilisé » faisait pression pour une résolution négociée, et ça durait.
ça a cessé lorsque la force a été employée pour éliminer l’ennemi.
« les gazaouis cherchent des noises à Israël parce eue c’est dans leur nature, »
Belle illustration de propos racistes. Les gazaouis sont enfermés, régulièrement bombardés (selon l’expression « tondre le gazon ») et massacrés par Tsahal depuis des décennies : il faudrait qu’ils disent merci ???
breizh 12 novembre 2024, 9 h 34 min
Il y a des erreurs, et des fautes de comparaisons.
Israël a agi pour éviter que les chrétiens du Liban soient tout massacrés.
Historiquement, chez le muzz, les massacres de populations complètes sont normales dans leur culture. L’histoire de mahommet le montre bien.
Le fait que les juifs d’aujourd’hui n’aient rien à voir avec le « peuple élu » d’il y a 2’000 ans, c’est un autre sujet.
.
Le fait que Israël n’aurait peut-être pas dû être placé là est aussi un autre sujet.
.
Si tu veux vivre en paix, tu acceptes la situation.
Si tu veux défendre ta culture, tes institutions, ton Histoire, je peux le comprendre. Et dans ce cas, on évacue femmes et enfants et ons e bat. On ne se cache pas derrière!
Mai il n’y a jamais rien eu de tout ça dans ce bout de terre géographique. Seulement une population sous la coupe de dictateurs qui ont lavé le cerveau de la population avec de la haine pour conserver le pouvoir.
Je pense que les habitants de gaza sont irrécupérable par le haine qui a rempli chaque neurone de leur cerveau.
Ils sont devenus des cellules cancéreuses.
.
Génocide…
Pour un génocide, il faudrait déjà qu’il y aie un « gène gazaoui », un peuple gazaouis historique. Ce n’est pas le cas.
Combiens d’habitants à Gaza il y a 40~50 ans?
Combiens maintenant?
Wow. Sacré génocide.
.
Il y a une volonté de nettoyage ethnique. Oui.
Ce n’est PAS pareil. Les mots ont un sens.
Si les voisins acceptaient ces populations chez eux, leurs « frères en religion, culture, etc… », il y aurait nettoyage ethnique mais plus de morts.
Or les autres pays muzz préfère les voir morts que de les voir chez eux.
.
Mettre sur le même plan le tombeau de David et une mosquée construite en béton il y a 40 ans… C’est vraiment mauvais!
.
Je rappelle que Gaza a une frontière terrestre avec l’Egypte.
.
@MadeInCH
relis l’Ancien Testament : le massacre de populations non juives par le peuple juif est « monnaie courante » : les amalécites, les cananéens en ont su quelque chose.
Pour l’état juif moderne, il s’est emparé de terres qui n’étaient pas les siennes en expulsant (près d’un million de personnes selon les derniers travaux d’historiens juifs) et en massacrant pour l’exemple (Dar el Yassin).
Il n’a pas hésité à assassiner le comte Bernadotte.
Penser pouvoir vivre en paix en expulsant la population non juive et attaquant systématiquement ses voisins est une triste illusion, surtout quand les voisins ont « l’espace, le temps et le nombre ».
Je ne parle pas pour ma part de génocide, mais de massacres.
Ces populations palestiniennes sont chez elles en Palestine et n’ont pas à en être expulsées, pas plus que les Suisses n’ont à être expulsés de Suisse pour quelque prétexte que ce soit.
La haine que peuvent avoir les Gazaouis contre Israël est d’abord due à l’attitude d’Israël à leur égard (expulsés, parqués, enfermés, bombardés, massacrés)…
Et pour ta gouverne, la frontière entre Gaza et l’Egypte est contrôlée par Tsahal.
Enfin, l’église Saint Porphyre détruite par Tsahal il y a quelques mois a été consacrée en 1150… Ce n’est donc pas une mosquée en béton.
Tsahal ne fait aucune distinction dans ses massacres entre les musulmans et les chrétiens.
Je n’ai jamais dit que j’aimais tsahal.
Mais si les gazaouis avaient voulu vivre en paix à Gaza, il en avaient la possibilité.
Leur population a augmenté pendant ces 50 dernières années. C’est étonnant, pour des gens parqués, massacrés, etc. Des gens « civilisés » devraient hésiter avant de faire des enfants dans cette situation.
Soit les conditions n’étaient pas si mauvaises.
Soit ils ne sont pas civilisés.
.
Mon opinion du peuple juif, lui-même est ambivalente, mais ce n’est pas le sujet ici.
.
Vous êtes-vous demandé pourquoi, lors de la conquête de cette terre par les juifs, « les amalécites, les cananéens en savent quelque chose », il y a eu cet interdit de piller, et qu’il fallait TOUT massacrer, tuer, même les bêtes, et tout détruire?
C’est contre-productif, non? Autant récupérer ce que l’on peut, non Les bêtes, les biens…
J’en suis venu à la conclusion suivante: Il ne fallait PAS DU TOUT que les juifs prennent le goût du pillage! Il fallait éliminer les gens pour prendre la place. C’était la place qui était importante! Mais il fallait empêcher à tout prix une culture de la razzia et du pillage, comme ça été le cas plus tard avec les musulmans.
.
De toute façon, c’est loin, et ce n’est pas mon problème.
Mon stock d’altruisme a baissé. Alors je le réserve à ceux qui me son proche.
La guerre en Ukranine me touche plus à cause des gouvernements qui vont s’y faire du Virtue Signaling à nos frais.
.
Vous savez… Cette discussion va s’éterniser.
Je ne vous convaincrai pas, et vous ne me convaincrez pas.
.
Je ne répondais plus à cette discussion.
@ breizh
Dans l’Ancien Testament, Dieu a exceptionnellement demandé au peuple d’Israël d’exercer son jugement contre les habitants du pays de Canaan. C’était une seule opération, au même titre que le déluge, et dont le second objectif était de donner le pays à Israël.
Quand le pays a été conquis, il n’a plus été question de conquérir d’autres territoires par des massacres.
A l’inverse, l’Islam demande encore aujourd’hui à conquérir le monde entier avec des massacres si nécessaire. Donner toute ou partie de la Palestine au monde musulman, c’est se soumettre à l’Islam et aller contre le Judaïsme. Après, si c’est le choix d’un non-chrétien, c’est son droit. Mais si c’est le choix d’un chrétien, c’est clairement un reniement de sa propre religion.
On ne doit pas avoir le même dieu : le vôtre a besoin d’exterminer des peuples pour qu’ils soient remplacés par d’autres. Joli comportement, pour un dieu.
@ Iskanderkul
Je pense aussi que nous n’avons pas le même dieu et ce n’est pas un problème pour moi, car mon Dieu a laissé à chacun la liberté de choisir son dieu.
Mon Dieu a cependant condamné tous les êtres humains à mourir, car il ne supporte pas le moindre péché. Qu’il exerce lui-même directement la sentence, ou au travers de son peuple, ou au travers de la nature, le résultat est le même, nous mourons tous, car nous sommes tous pécheurs.
Mais la mort n’est pas un problème pour mon Dieu, puisqu’il offrira à tout homme une vie nouvelle et éternelle en laissant deux possibilités: celle de continuer à vivre dans le péché et d’être alors définitivement séparé de Dieu et de son peuple, ou celle de vivre sans péché et de régner alors avec Dieu et son peuple sur toute la création libérée du péché.
La vraie foi en Jésus-Christ procure l’assurance d’avoir choisi la deuxième possibilité.
Libre à vous de choisir un dieu qui condamne à mourir, ce doit être une des nombreuses divinités qui ont cours en ce moment ; même moi je ne condamnerai pas à mourir ma descendance, ni même mes ennemis après mûre réflexion. Un dieu un tant soit peu humain ne se laisserait pas aller à ces dérives, d’ailleurs si vous regardez bien la doctrine, c’est Satan qui fait mourir l’homme.
Mais comme vous dites, chacun choisit comme il veut.
mon dieu est le même que celui de Keko : c’est CROM
les Chrétiens qui sont encore à Gaza sont plutôt des crétins
@ CPB33
Pas nécessairement, si c’est là où Dieu leur demande de témoigner, ils sont à leur place. Etre un vrai chrétien, ce n’est pas vivre dans une superbe villa isolée, riche et rassasié, mais c’est mourir dans l’arène dévoré par des lions, afin d’être un témoignage de la vie éternelle.
Qu’est-ce que vous attendez ?
@ Iskanderkul
Qu’ils ouvrent de nouvelles arènes…
Blagues à part, je n’exclus pas que cela m’arrive un jour, mais pour l’instant ce n’est pas ma mission.
@CPB33 11h23
Ils sont juste chez eux à Gaza depuis des siècles et ne veulent pas céder au coup de force israélien. Ils sont donc éminemment respectables, ne serait-ce que pour leur courage et non pas des crétins.