Accumulation de faits sordides dans l’actualité ? Écart de plus en plus grand entre la réalité palpable et les beaux discours politiques ? Ras-le-bol d’être pris pour un jambon ? Trop de vitamines dans les jus de fruits ? La raison profonde échappe pour le moment à l’analyse, mais il semble bien qu’un nombre croissant de Français commencent à comprendre qu’on les entube férocement sur base pluriquotidienne.
C’est en tout cas ce qui commence à apparaître à la lecture de certains commentaires sur les réseaux sociaux.
Oh, pas tous les réseaux – loin s’en faut – et pas tous les commentaires, bien évidemment. Sur LinkedIn ou équivalent, le règne d’un politiquement correct bodybuildé, à la niaiserie quasi-teigneuse, garantit qu’aucune interaction ne dérapera dans l’observation factuelle du réel. L’écart avec le réseau de Musk est cependant palpable : les langues s’y délient plus facilement peut-être et, ces derniers jours, quelques grumeaux de réalité sont remontés à la surface par des internautes lambda, des Monsieur et Madame Normal, qui se contentent de commenter ce qu’ils voient.
Or, ce qu’ils voient n’est plus tout à fait aussi compatible avec la République du Bisounoursland qu’on nous vend jusqu’à présent. Bien sûr, les découvertes de ces M. et Mme Normal ne surprendront pas les lecteurs habitués de ces colonnes. Elles marquent cependant un net changement qui indiquerait peut-être la prise de conscience par une frange croissante de la population que non, décidément non, le pays n’a pas pris la bonne direction et que cela s’aggrave, de plus en plus vite.
Ainsi, le réel n’est plus aussi propre que ce qu’il a été un jour, ni qu’interpeller le vivrensemble suffise pour que les choses reviennent à la normal. En fait, c’est même le contraire : en appeler à des règles fort minimale de bienséance et de vie en société peut provoquer des réactions allant de violentes à carrément dangereuses. Cliquez sur l’image pour aller lire tout le fil, c’est édifiant.
Ainsi, observer, aux premières loges, ce qui se passe dans certains services hospitaliers permet de bien se rendre compte du véritable pillage en bonne et due forme qui se trame sous les yeux de ceux qui veulent bien regarder, sans que personne ne semble capable de s’y opposer ni même que personne n’y trouve à redire, ce qui finit malgré tout par faire tiquer M. Normal qui voit passer des factures de plus en plus salées. Là encore, on ira lire le fil dans son détail qui permet de bien apprécier les millions d’euros engouffrés pour des personnes qui n’y auraient absolument pas droit si le bon sens existait encore dans le pays.
Ainsi, supporter directement et chaque jour la violence et l’insécurité, sans voir d’amélioration, et confronter cette réalité avec les beaux discours totalement déconnectés d’une frange de population idéaliste et bien à l’abri, cela finit par saper le moral de Mme Normale qui en vient à se demander si elle ne va pas fuir plutôt que remettre en question ses belles idées (progressistes, forcément).
Non, vraiment, le réel n’est pas tendre pour tous M et Mme Normal qui, il n’y a pas si longtemps, adoubaient de leur vote et de leur énergie cette gauche dont tout indique qu’elle s’est bien moquée d’eux, au point qu’à présent, M. Normal commence à ressentir du mépris à son égard…
Saperlipopette, tout se déroule comme si certains avaient réellement cru les promesses des politiciens, avaient cru les « faits » relayés par une presse dont tout montre à présent qu’elle est complètement vendue à des intérêts divers, mais certainement pas français, avaient cru les beaux discours des experts et autres sociologues de plateaux qui ont tout compris de la société et savent que les problèmes ne proviennent que des fascistes complotistes de l’extrême-droite anti-vax pro-Poutine.
Dès lors, comment s’étonner que certains veuillent reprendre les choses en main devant cette réalité qui refuse de plier aux injonctions progressistes et dont l’État semble ne plus du tout s’occuper ?
Comment s’étonner qu’on trouve de plus en plus de cas de cambriolés traquer eux-mêmes les cambrioleurs ? Après tout, compter sur la police revient à compter pour du beurre et tout le monde le sait.
Comment s’étonner que des habitants doivent assurer eux-mêmes le nettoyage de leur quartier des dealers de drogue qui s’y installent, la police semblant – là encore, c’est ballot – impuissante à régler la question, et ce alors que, pourtant, les impôts et taxes continuent à pleuvoir toujours plus drus ?
En pratique, toutes les observations remontent le même constat : l’État part en quenouille à son niveau le plus fondamental, le régalien.
Ce dernier n’est plus assuré : une sécurité déliquescente, des abus partout, tout le temps et cette incivilité galopante, cette violence larvée prête à se transformer en agression directe à la moindre occasion…
En face de cet ensauvagement croissant (la pauvre Louise, 11 ans, ne pourra plus attester du contraire), on devrait réfléchir au coût de 50.000 places supplémentaires de prison avec la ferme intention de s’en servir. Ce coût serait ensuite à mettre en rapport avec, justement, celui de l’évaporation de la société de confiance, ou le coût, pour la société civile, de devoir faire soi-même la police, avec toutes les dérives possibles (elles-mêmes produisant des coûts dangereusement élevés). Ce serait à mettre en rapport avec le coût des incivilités, des destructions de biens, de services et de personnes, et par toujours les mêmes fouteurs de merde. Ce serait à mettre en face du coût des enquêtes, des procédures judiciaires, des récidives multiples que ces fouteurs de merde entraînent régulièrement.
À ces coûts directs, il faudrait aussi ajouter celui, indirect, du coût sur la santé (mentale, physique) des victimes, et aussi, le coût incommensurable du stress permanent de ceux qui sont confrontés à ces énergumènes toujours trop libres, tous les jours.
En pratique, toute société est normalement élaborée pour gérer les 5% de sa population qui commettent la plupart des crimes et délits. Par exemple, les verrous aux portes, les alarmes des voitures, les vérifications partout, tout le temps, proviennent de ces 5% qui choisissent l’incivilité, la nuisance voire les délits ou carrément le crime plutôt que le comportement civil et courtois, ou simplement l’honnêteté. Or, c’est parce qu’on refuse à présent de gérer ces 5%, qu’on refuse la prison et l’écartement des éléments ingérables hors de la société civile que cette dernière s’apparente de plus en plus à un parcours de survie, à une lutte de tous contre tous.
À présent, imaginez ce que serait la France si ces individus ingérables étaient correctement tenus à l’écart, les OQTF appliquées, les frontières filtraient les 36% de malades psychiatriques qu’on trouve dans les flux migratoires. Imaginez.
Imaginez les transports en commun, probablement bondés aux heures de pointe mais calmes, relativement propres, sans frotteurs, sans poivrots, sans racailles, sans pickpocket. Imaginez des urgences hospitalières sans débordements, sans cet atmosphère permanente de cour des miracles. Imaginez.
Imaginez les rues tranquilles le soir après 22h, imaginez les matchs de foot qui se terminent autrement qu’en affrontements, ou les bals de village, les sorties de boîtes de nuit autrement qu’avec l’arrivée des ambulances pour récupérer des victimes lardées de coups de couteau. Imaginez des enfants qui rentrent de l’école sans se faire poignarder dans un buisson.
L’effort d’imagination n’est pas bien grand : c’est la France des campagnes et de la Province des années 60.
Depuis, cette France a été échangée (de plus en plus vite) pour une autre, construite de toute pièce sur une idéologie hors-sol.
Cet échange en valait-il le coût ? Un nombre croissant de Français comprennent qu’ils se sont fait avoir.
Question montant des impôts et taxes, là il carbure à donf, l’État…
quelques grumeauX de réalité sont remontés…
Melusîîîîne ! Stp !
quelques grumeauX de réalité sont remontés…
Melusîîîîne ! Stp !
qu’on nous LE vend jusqu’à présent. (subordonnée rendue incompréhensible à la lecture directe en l’absence de ce COD)
Hum…
L’Etat gère, c’est bien connu 😉
Mieux, l’État est stratège
Mais c’est moins drôle
il y a actuellement un abus de langage : on se fait traiter de facho ou de zemmouriste dès qu’on parle des dangers et de l’insécurité. Tant que cet abus de langage persistera, dans les médias et chez les politichiens, rien ne changera du réel.
Je crois qu’il faudrait lutter sur le plan du langage tout autant que sur le plan du réel.
Vu que le langage sert à décrire le réel, comment dire…
Lénine écrivit : ‘D’abord, corrompre le langage’ .
jamais le langage n’a servi à décrire le réel. Il est une interprétation du réel. Il dit davantage de choses sur celui qui parle que sur le réel
Pourtant, c’est du langage qu’on se sert pour conceptualiser. Même ses propres pensées.
Voyez Gaston ci-dessus, il a très bien compris 😉
@durru
« c’est du langage qu’on se sert pour conceptualiser »
Et c’est bien ça le problème, un individu qui possède qu’un langage appauvri ressent les pires difficultés à conceptualiser et argumenter et ne peut trouver d’issue que dans la violence.
Et comme le niveau baisse dans tous les domaines, ça ne sent pas bon pour l’avenir.
ne possède… (je devrais me relire… 😉 )
hélas, à ce stade, relire ne changerait rien. Comme si le triste spectacle de la déchéance du Papet ne suffisait pas, il faut que tu nous imposes la tienne …
Va sur le billet précédent expliquer aux braves défenseurs de la « langue française telle que parlée par le peuple », je crois qu’ils n’ont pas bien saisi cet aspect 😉
Ne t’en déplaise, au bout du compte c’est le peuple qui a fabriqué et continue de modifier la langue.
Ai-je dit le contraire ?
Là, il est question de destruction, pas de construction… Ne t’en déplaise 😉
Référentiel bondissant et ballon de foot désignent le même objet.
Référentiel bondissant aléatoire et ballon de rugby idem.
AMHA l’erreur essentielle de la droite d’avoir laissé la gauche imposer son langage et sa réthorique.
C’est ce qu’a fait en parti Trump: debunker le langage gauchiste.
Les gens normaux (et pas que de droite) ont laissé une poignée d’idéologues socialistes (de toute obédience, des communistes aux socialistes nationaux) imposer leur discours et leurs références culturelles (cf Gramsci, injustement oublié lorsqu’on évoque les grands théoriciens des socialismes totalitaires).
erreur qui est toujours en cours : combien de gens de droite continuent de parler de ‘capitalisme’, alors que le terme devrait être ‘économie de marché’.
Employer le langage de l’ennemi c’est le laisser choisir les armes à votre place.
Gens de droite en France ? Bref, des collectivistes juste un peu plus radins ! 😆
Effectivement,
Il va falloir que j’y fasse attention.
Oui et Mme Normale commence à voir le réel, mais n’envisage absolument pas de voter pour Zemmour ou Le Pen, puisqu’on lui a bien fait comprendre que c’était interdit. Quoi qu’on pense de ces deux-là, ils ne sont pour rien dans le désastre actuel.
Cela montre à quel point les esprits ont été formatés par l’idéologie mondialiste pour laquelle la nation c’est le mal : et hop! dans la foulée, le nationalisme c’est mal, et le nationalisme, c’est pêle-mêle Pétain et Hitler (le premier mis en place par une assemblée de gauche et entouré de socialistes, le second du NSDAP le S signifiant « socialiste ») et qu’à l’opposé de tout ça, la sainte gauche est moralement tellement irréprochable qu’il est inenvisageable de ne pas voter pour elle, dans sa version de gauche, de droite ou d’extrême gauche.
tout est résumé !!
Ça ne fonctionne plus tellement ces tours de passe-passe gauchistes pour contraindre leurs contradicteurs à se taire. Même chez les normies pro vaxx pro ukro, l’ultra violence ne passe plus. Les gens « normaux » parlent de réouvrir les bagnes et de peines de mort !
C’est difficile pour l’humain de le percevoir, mais la 10ène d’années est le temps minimum pour percevoir un changement dans la société.
Depuis 1975 on n’osait même plus employer le mot « arabe », puis « noir »… , et même entre amis c’est devenu policé, une chappe de plomb s’était installée. Depuis 2015 j’ai vu subitement les choses commencer à changer les enfants ado et leurs copains ont commencé à utiliser des mots que l’on n’osais plus dire. En 10 ans on peut constater des changements notoires comme évoqué ici par le Patron.
Essayons de nous projeter dans 10 autres années ?
Le Salvador made in France ?
Vous insinueriez qu’il existerait une corrélation entre violence et immigration?
Ça dépend laquelle
C’est une évidence, avec l’immigration africaine et musulmane en général.
Une visite en prison remet les idées en place aux crétins illuminés, quant au profil type du délinquant…
@Brindamour 14 février 2025, 9 h 32 min
Vous avez dit ‘immigration » ?
Moi je dirais qu’il y a un lien entre violence, manque d’éducation parentale aux principes moraux, inculture, disparition du spirituel et/ou de la philosophie.
Quand on ne possède pas les principes moraux et mots pour exprimer son désaccord le problème se résous immanquablement par la violence.
Alors rattraper la casse, je doute qu’au point où nous en sommes ce soit encore possible en appliquant des mesures dites « démocratiques » (si ce mot a encore un sens).
Quant à l’immigration, sûr qu’on ne nous envoie pas les couteaux les plus affutés du tiroir mais des exemplaires plus attirés par des avantages possibles que par la volonté de participer au « roman national » (*) .
(*) second degré pour les malcomprenants
le problème se résouT immanquablement par la violence.
Le S comme intention de pluriel n’est pas adapté puisque le sujet est au singulier…
Délit de patouRElu… 😛
il va finir par te rattraper niveau décrépitude 😉
Le féminisme promeut la violence dont les femmes seront les victimes.
Le féminisme est un des éléments de la guerre hybride que l’oligarchie US a mise en place pour détruire les nations de l’intérieur, à commencer par les USA : les prisons y sont remplies de gens ayant vécu dans des familles monoprarentales.
mais non, c’est à cause des jeux vidéos !!!! cf notre Sam sociopathe !!!
immigration après la guerre d’Algérie…..
Oui à tout mais… les fRançais ont une bonne part de responsabilité:
– à toujours demander à l’état de régler leurs problèmes dans de plus en plus de domaine. Maintenant l’état s’immisce partout sans qu’on lui demande mais cela a commencé par une doléance du peuple.
– à stagner dans cette inculture économique qui leur permets de penser que les repas gratuits existent.
– à cherche à tirer la couverture vers soi “L’etat, c’est la grande fiction par laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde.”
– à préférer le consensus mou.
On a les politiciens et l’état qu’on mérite. Je ne vois pas les choses et les mentalités changer dans un avenir prévisible. CPEF bien à vous.
« On a les politiciens et l’état qu’on mérite »
Je n’ai pas du tout l’impression de « mériter » ça, n’ai aucun moyen de m’y opposer et suis persuadé que c’est le lot de la majorité de mes concitoyens.
La gouvernance de ce pays est verrouillée.
Et ne jamais oublier les paroles Schwab : il n’y a pas d’opposition démocratique possible face aux traités européens.
J’espère que Trump va prouver le contraire à ce vieux crabe, c’est tout ce que je peux faire.
@Major
« et suis persuadé que c’est le lot de la majorité de mes concitoyens »
Non. La majorité de tes concitoyens font barrage à la haine, font la queue pour se faire piquer, et débattent sur les résosociaux sur comment taxer plus les riches.
La France est hélas majoritairement un pays de crétins, rien de plus.
+1
Oui
T’es pas sympa avec tes clients ! 😀
« Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont ! » 😆
youtu.be/LE0aehh52xU
Je ne considère pas mes clients comme des cons, j’ai un grand respect pour eux contrairement à un de mes collègues d’apéro à côté qui considère clients et fournisseurs comme étant des enc*lés, toujours prêts à la lui mettre…
Dans mon logiciel 80% des gens sont débiles, dans le sens où ils prennent des décisions idiotes, et j’ai certainement ma part aussi
voilà, en clair « je ne considère pas mes clients comme des cons, mais majoritairement des débiles, et pis c’est pareil pour ici ! » 😉
Vous parlez à titre individuel. Je parle à titre collectif.
Regardez les votes, écouter les gens parler et vous vous rendrez vite à la conclusion que le français est un collectiviste forcené.
Le Français subit aussi un bourrage de crâne forcené depuis les rangs de l’école (même primaire) jusqu’aux radios/tv d’Etat en passant par les « intellectuels » ayant voix au chapitre.
Vous me direz que c’est le devoir de chacun de s’informer. Ce qui est exact.
Malheureusement, ça nécessite du temps et un minimum d’esprit critique (ce qui est compliqué à développer quand on vous bourre le mou du matin au soir).
Quand ma mère est chez moi ou quand je vais chez elle, je vois bien le bourrage de crâne subit par ceux qui regardent la « boite à mensonge ».
Je pense que la plupart ici ne réalisent pas…y a pas une minute de répit pour le téléphage…même la pub ( surtout la pub ), les jeux, le sport, la météo…TOUT !
Certes, la première chose à faire est d’éteindre la télévision.
La jeter, plutôt.
‘foutre le portable au chiottes et des coups de pioche dans la télé’
Je n’ai plus de télé depuis des années.
Et quand je me retrouve par hasard devant un JT chez quelqu’un, je ne fais que percevoir le ton niais et bisounours débile, avec ample tartinage de bien-pensance collectiviste sur fond de QI négatif… 😕
Alors ne regarde pas la météo sur Rance 2… en particulier la partie climat.
il y a même de la pub sur les plateformes de streaming maintenant (ou il faut payer plus cher pour l’enlever) ou sur les replay
Téléchargez des torrents, pas de pub ! 😀
I know je parle pour d’autres !!!
pas de pubs, juste des malwares … 😉
La seule bonne recommandation des Talibans fut d’appeler à détruire les télévisions. Peut-etre est-ce pour cela que les USA sont intervenus.
@MCA
Ces paroles sont de Jean-Claude Juncker.
Schwab, lui, a dit que « tous les gouvernements, on les a mis dans notre poche… »
La même clique…
Après des années d’observation, je ne peux que me rendre à l’évidence que les français sont en fait très égoïstes, et pas généreux du tout. Cet égoïsme est caché par l’état providence, que tout le monde défend pour montrer sa vertu, mais dont tout le monde essaie de profiter aux dépends des autres.
Dans la mentalité française, les repas gratuits existent car ainsi, tout le monde peut dire que c’est lui qui les offre, et, en même temps, tout le monde peut essayer d’en avoir un payé par d’autres.
La devise fraternité est devenue carrément risible. Il n’y a aucune fraternité lorsque l’aide est imposée, et que librement, elle n’est jamais proposée.
ce n’est plus Titi, c’est Calimero en fait !!! 🙂
Sans compter l’explosion des inscriptions aux stands de tir (+40% dans ma région depuis 2020), où les nouveaux arrivants, avec des profils de plus en plus variés, viennent officieusement pour apprendre à se défendre…
Dans mon club il y a depuis deux ans une liste d’attente.
Pour tous ceux qui babitent dans le nord-est, je recommande vivement le stand de Volmeranges-les-mines, un stand énome, où on a toujours de la place pour tirer.
C’est là que j’allais jadis et mes amis me disent que cela n’a pas changé.
Il est très bien ce stand 🙂
Eurostand de moselle
Ca risque de ne pas durer…
Absolument ! Ces lieux de violence attirent les haineux d’extrême-droite, il faut agir ! 😀
De ce que j’entends autour de moi, c’est pas la construction de prisons que Mr moyen plébiscite.
C’est plutôt des solutions bien moins coûteuses, et extrêmement rapide à exécuter et dont l’efficacité et définitive.
Les stands de tir sont pleins à craqué, surtout d’ex gauchistes ayant eu la révélation.
C’est sur, ça va bien se passer.
La France des années 60 c’est aussi une France où l’école peut jouer pleinement son rôle.
Les profs enseignent, les élèves respectent la discipline, les parents respectent les profs et élèvent leurs enfants dans le respect des règles de courtoisie et de respect les plus élémentaires.
Actuellement, il y a de plus en plus de cas de violences, y compris – et c’est relativement nouveau – à la maternelle.
Les parents des « enfants à problèmes » s’en contrefoutent. Quand ils n’agressent pas (verbalement voire physiquement) les profs qui osent leur faire des remarques.
Les « pouvoirs publics » ferment pudiquement les yeux et laissent les profs se démerder.
Tout ça ne peut que mal tourner.
Il faut dire aussi que dans ces années-là, les noirs et arabes ne fréquentaient guère les lycées….
Oui enfin je parle des maternelles.
Et OK beaucoup des nouveaux arrivants ne se distinguent pas par leur apprentissage des codes de courtoisie en usage généralement chez nous (euphémisme).
Mais il y a aussi tout un tas de bons petits blancs qui sont totalement inaptes à élever des enfants (voire à se gérer eux-mêmes).
les petits blanc sont élevés comme la racaille et parlent pareil = CQFD
et il y en avait pratiquement pas surtout !!! merci aux « décolonisateurs » de la guerre « froide » (ricains et soviet sur le même plan à l’époque)
Ah bon ? C’est eux qui ont obligé la France à recevoir « toute la misère du monde » ? C’est nouveau…
pas directement mais une fois décolonisés (je parle de l’Afrique surtout), ils sont tous venus en Europe chez les méchants racistes…
@durru 13h25,
Rappelons quand même que pour l’Algérie, le général à titre temporaire De Gaule voulait à l’occasion de l’indépendance renvoyer tous les travailleurs algériens de métropole.
A la fin, c’est pourtant lui qui a signé l’ordonnance de 1968.
Oui, oui…
Je me demande qui a fait le choix du camp de Rivesaltes.
Mais je ne vois toujours pas le rapport avec les éternels responsables, US et URSS.
Malgré tout le mal que je pense du 1er président de la Vème, je pense que pour qu’il signe une telle ordonnance, il a du falloir de sacrées pressions.
Tout ça pour ça ? Pfff…
je parlais de savonner la planche des « méchants » colonialistes européens….la CIA et le KGB se sont bien tirés la bourre pour virer les européens d’Afrique et d’Asie
Oui, mais le sujet était l’invasion migratoire en Europe. Qui est difficilement imputable aux frères ennemis CIA & KGB…
il n’y aurait pas d’invasion si les pays européens avaient gardé leurs colonies…..
Les libéraux ont toujours été contre la colonisation, y compris parce que ça ne rapporte pas grand chose. Certains l’ont compris, d’autres non…
Les US étaient contre pour réduire l’influence de leurs concurrents, l’URSS pour imposer son idéologie, mais si on regarde mieux le Commonwealth marche bien mieux que la Françafrique, du moins question influence…
Peut-être que le problème est ailleurs (intérieur, pas extérieur, comme d’habitude).
« je ne vois toujours pas le rapport avec les éternels responsables, US et URSS » bin c’est pas compliqué, à l’époque on ne pouvait pas encore accabler les boomers, pour tout et n’importe quoi, c’est pas moi qui vais te l’apprendre … 😉
« à l’époque » : je constate ce discours aujourd’hui…
T’as encore raté une occasion de te taire 😉
on parle de la période 45 – 60, non ? tes coupables favoris étaient encore en couches culottes pour la plupart 😀
Ça date de quand, le regroupement familial ?
visiblement on ne parlait pas de la même époque, puisque la rivalité USA URSS était évoquée, j’ai pensé aux belles heures de la guerre froide …
On ne pouvait pas parler d’une autre époque, Philou, vu qu’avant cette époque il n’y avait simplement pas d’étrangers (africains) en France… C’était quand même le sujet.
le point de départ était « Les libéraux ont toujours été contre la colonisation » qui ramène la discussion au plus tard à la décolonisation, soit après guerre, non ?
Non : « le sujet était l’invasion migratoire en Europe ».
L’école était déjà sur sa trajectoire pourrie. Il faut des vouchers, sinon, ca finit inéluctablement par un échec.
Il faut séparer l’école et l’état.
+1
+ 1
Cette école qui fonctionnait si bien que ça a produit la génération qui a fait mai 68.
Les vouchers oui, mais tant que les diplomes seront d’état vous n’aurez rien réglé.
Tant que l’état a la main mise sur ce qui doit être évalué, il a la main mise sur l’enseignement.
Cf baccalauréat et socialisme Frédéric bastiat.
Entièrement d’accord, ça rejoint tout à fait ce que j’ai écrit plus haut.
Traiter le problème relève de la quadrature du cercle, comment inculquer aux enfants (d’immigrés ou non) les règles de la vie en société alors que leurs parents ne les possèdent pas et se débrouillent très bien sans?
@Blondin 14 février 2025, 9 h 35 min
https:/ /www.amazon.fr/Reussir-leducation-enfants-Nadine-Rothschild/dp/2828910717/
Oui, c’est bien ce que j’énonce.
Ma compagne s’est faite frapper par un enfant de 3 ans avec une chaise. Il y a en plein qui sont à la limite des problèmes mentaux. Voire certains qui ont des problèmes mentaux, mais qui sont mis avec les autres, car c’est « l’inclusion ». En réalité, les hôpitaux psychiatriques sont complètement débordés, un fou qui se présente pour se faire interner se fera très probablement rejeter. Et pour les mineurs, ce n’est pas mieux.
c’était une petite chaise ou l’enfant est un mutant ?
Bruno le mongaullien a dénoncé sur rance inter une loi qui ne lui permettait pas de virer les OQTF. Un magistrat lui a rappelé que c’est lui avait voté cette loi avec son groupe de mongaulliens.
L’explosion de la violence sert d’alibi a la caste pour presseurer de toujours plus d’impôts sur les classes moyennes avec l’aide des racailles qui votent bien : on découvre tous les jours qu’elles ont signé des deals avec les maires souvent de droite : « tu votes bien, je le laisse dealer »
Quand le mongaullien parle de maintien de l’ordre, le message est destiné uniquement aux honnêtes gens qui se lèvent le matin pour financer la caste avec la moitié du fruit de son travail.
Cette séquence était malaisante, j’ai eu du mal a la regarder en entier tellement j’étais scotché par ce niveau d’incompétence, d’hypocrisie, d’irrespect, de sortie de son rôle .. de tout.
Loin de moi l’idée de défendre Retailleau mais la loi telle qu’elle a été promulguée est très éloignée de celle qui a été votée par Bruno et ses amis.
Petit rappel du processus par Philippe Fabry :
« Etape 1 : Le Parlement rejette le projet de loi immigration du Gouvernement
Etape 2 : Le Parlement adopte une loi immigration négociée en son sein, avec commission mixte paritaire, vote régulier et tutti quanti
Etape 3 : Le Président de la République (!) saisit le Conseil constitutionnel qui censure de larges pans de la loi adoptée par le Parlement. Il ne reste pratiquement que la loi telle qu’elle avait été REJETEE par le Parlement.
Etape 4 : Le Président de la République promulgue cette loi contre la volonté réelle du Parlement
Etape 5 : La population ulcérée par l’application de la loi s’en prend aux juges
Le problème ce n’est ni les juges ni le peuple qui serait facho.
Le problème, c’est que la loi a été promulguée selon une mécanique autoritaire, au mépris de la représentation nationale. Forcément, au bout, vous avez une population nationale exaspérée. »
x.com/Historionome/status/1889702671784739052
Et l’autre incompétent de Retailleau qui n’est pas capable de se défendre… Pourtant c’est limpide.
Il n’en reste pas moins que Bruno la doudoune ne connait pas la loi alors que c’est censé être son boulot
En ce qui concerne le Nono, je crains que l’essentiel de son boulot consistait à retomber sur ses pattes quelque soit la situation et dans ce rôle il n’était pas mauvais.
Les lois sont faites pour nous contraindre, certainement pas pour contraindre les dirigeants qui ont pour ligne de conduite de s’asseoir dessus quand elles les dérangent, voire en faire voter d’autre pour accommoder celles qui existent à leur profit.
Il n’empêche que ce n’est pas le CC qui a rajouté l’article L. 432-12 du Code des étrangers.
et LR a voté comme un seul homme
de toutes façons cette loi n’était qu’une coquille vide …
Tous les élus savaient dès le début que cela allait se passer ainsi. Tout ceci ne fut que du bluff pour abuser les électeurs. Toute loi ou référendum relative à l’immigration dépend de l’UE ou de la CDEH, et est donc obligatoirement censurée par le conseil constitutionnel.
Tout comme la concurrence libre et non faussée, y compris dans le domaine de la sécurité sociale, dépend de l’UE et de la CEDH. Et pourtant…
Cherchez ailleurs…
Il me semble bien que la liberté de choix de l’assurance maladie est inscrite dans les règles de l’UE, mais la France a son interprétation bien à elle de la chose (qu’il ne s’agit que des complémentaires santé).
Ainsi, je ne pense pas qu’il y aurait difficulté à changer la signification de quelques mots, comme « étranger, criminel » pour régler le problème. Mais, bien évidemment, il n’y a pas de volonté politique…
Voilà.
UE etc c’est juste des histoires à raconter au coin du feu…
@Theo31
« financer la caste avec la moitié du fruit de son travail. »
La moitié ?
refaites vos calculs, impôts+taxounettes.
« honnêtes gens qui se lèvent le matin pour financer »
mais qui ont presque tous, d’une manière ou d’une autre,
la main dans le pot ce qui nous amène à la situation actuelle.
La culpabilisation généralisée, méthode de contrôle totalitaire par excellence, maintes fois éprouvée…
Il faut accepter qu’il y a des degrés de culpabilité très variables, sinon c’est effectivement impossible d’en sortir.
Sur LinkedIn aussi on trouve désormais des personnes qui voient et qui pensent. Je recommande notamment les posts de François Vannesson : ses portraits des journalistes et politiques sont (c)riants de vérité. Voir par exemple
– Elise Lucet : https://www.linkedin.com/posts/fvannesson_%C3%A9lise-lucet-ce-nest-pas-une-journaliste-activity-7294501576436568064-I0Sm
– Eric Piolle : https://www.linkedin.com/posts/fvannesson_%C3%A9ric-piolle-grenoble-jadis-cit%C3%A9-industrieuse-activity-7293501258747850754-mjcJ
– Marine Le Pen : https://www.linkedin.com/posts/fvannesson_chronique-dune-h%C3%A2te-suspecte-marine-le-activity-7290636666573135872-D6gg
– JacquesAttali : https://www.linkedin.com/posts/fvannesson_jacques-attali-cest-un-homo-futuris-un-activity-7295758696205148160-Yce6
etc.
Sur les sujets d’actualité, voir sa Lettre de la déraison : https://www.linkedin.com/newsletters/7249708587780902912/
Toute son activité : https://www.linkedin.com/in/fvannesson/recent-activity/all/
Tout le monde a bien vu cette France dont vous parlez H…à Paris cet été.
Pour que les ODS profitent de la fête.
Remarque très juste ! Etant resté à Paris durant les JO, j’ai vraiment été frappé par l’atmosphère sereine et sécuritaire qui régnait ! Malgré la foule (parfois) et l’animation, pas de cris, pas de mec en train de déféquer sur la voie publique, pas de course-poursuite ni de pickpocket. Les forces de l’ordre, présentes quasiment à chaque coin de rue, étaient visiblement détendue et tout sourire, consacrant finalement l’essentiel de leur temps à renseigner les touristes.
Même les métros et bus fonctionnaient à la perfection, c’est dire !
Ce qui est rigolo, c’est que même dans Libération, ils faisaient le même constat. Plus de flics=plus de sécurité.
Pour conclure, « il ne faut pas tomber dans le tout répressif quand même ».
Aaah quand le réel ne colle pas avec l’idéologie…
C’est là où il démontre leur inculture.
Plus de flics ne signifie pas plus de répression, car les FDO ne font pas que de ça. Dans ce cas, ils ne vont pas rechercher des infractions.
La présence des FDO, c’est avant tout de la police administrative, de la surveillance et de la prévention. Après, s’ils constatent une infraction, c’est autre chose.
ouais bin, 50 ans de bourrage de crâne, ça ne s’efface pas en quelques jours !
Une capitale revue et arrangée par les mânes de Potemkine…
mânes mélangées à celles de Goebbels et d’Himmler…..
La race supérieure ne doit pas subir les désagréments faits aux gueux. Elle a droit à la sécurité, au pognon qui coule à flots et aux privilèges. Toute ressemblance avec l’URSS n’est pas un hasard.
Je suis entièrement d’accord avec le constat que la France calme et bon enfant où, à la campagne, tout le monde laissait sa porte ouverte, bref la France des années 60 était cette France dont les plus anciens se souviennent avec regrets plus que nostalgie.
C’est précisément cette France-là que je suis venu retrouver en Hongrie. Tout n’y est pas rose et, comme je l’ai déjà dit, surtout la santé, qui n’a rien à voir avec la situation française des années 60. Ainsi que l’instruction, qui laisse beucoup à désirer alors que ce n’était pas le cas jadis sous les communistes.
avant l’invasion des « colored » donc = CQFD
D’ailleurs la serie Maigret, avec R. Atkinson, a ete tournee a Budapest pour representer Paris…
oui beaucoup de films ou séries américaines se tournent en Bulgarie, Croatie, Tchékie..etc…. car moins cher, et ça peut ressembler à d’autres pays comme décor
L’observatoire de l’immigration a publié récemment une étude : l’immigration d’Asie du Sud Est, une trajectoire remarquable…
Vietnam, Cambodge et Laos donnent l’exemple, contrairement à d’autres pays… On se demande bien pourquoi. Et surtout, ce déni de la réalité qui sévit dans le camp du Bien.
Vous me recopierez 20 fois « l’immigration est une chance pour la France » avec les voyelles en rouge et les consonnes en vert !
épicétou !
C’est autant le discours de gauche que celui de certains libéraux hors sol complètement aveuglés par leur obsession de passer pour d’infâmes droitards.
Des gauchistes qui s’ignorent…
Il y a aussi certains « libéraux » (des gens qui se croient libéraux mais qui n’ont jamais un tant soi peu creusé ce que ça signifie) qui ne voient que des individus interchangeables, qui ne jurent que par des sociétés « ouvertes » (là non plus sans avoir lu une seule ligne de Popper) et qui ne connaissent du monde que les grandes métropoles.
Comme ils sont incultes, ils ont soigneusement intériorisé le fait que la « France est depuis toujours une terre d’immigration » (ce qui est faux) et que Le Pen est la réincarnation d’Adolf H. (alors que c’est au mieux un Pétain de sous-préfecture).
Dans ces conditions, ils sont psychologiquement incapables d’appréhender l’immigration.
Bon, ils évitent la Seine-St-Denis quand même…
Comme disait l’autre (Vincent Ferry, pour rendre à César…), « un gauchiste c’est quelqu’un qui veut taxer votre succès pour financer son échec » 😉
Sinon, il y a les collectivistes et les individualistes. Le concept de gens « interchangeables » est le propre des collectivistes, qui ne peuvent pas, foncièrement, être des libéraux.
C’est simple…
J’adore la citation.
Mais c’est pas Victor Ferry plutôt que Vincent ?
Mon clavier a fourché 😥
oui, sauf que jusqu’à récemment, il y en avait des, qui s’en tiraient par une pirouette : « ce n’est pas l’immigration le problème, c’est l’état providence ». Pirouette qui avait le bon goût de ne pas remettre en cause le totem de la libre circulation des personnes.
L’ex poto de sam, Albundy l’a appris à ses dépens …
#cépafô…
Compare l’immigration aux US il y a un siècle et aujourd’hui. Même en France…
Ceux qui arrivaient n’avaient pas le temps de s’occuper de conneries, ils devaient bosser pour gagner leur vie…
c’est sûr qu’il n’y avait pas de welfare state à cette époque, et que les « migrants » venaient pour construire une nouvelle vie à la sueur de leur front. Depuis il y a des quotas, qui permettent aux US – et à bien d’autres pays – de choisir d’accepter qui ils veulent..
Les quotas, c’est pour ceux qui veulent bien jouer le jeu… On va peut-être revenir vers ça avec le nouveau shérif (enfin, nouveau… on se comprend, y’en avait pas avant), mais ce n’est pas exactement ce qu’on avait observé en ce début de siècle. C’était plutôt la règle il y a cent ans.
ils devaient bosser ou racketter les autres (mafia italienne ou juive côte Est ou chinetoques de l’autre coté !!!)
Même les mafieux devaient s’appuyer sur une majorité de travailleurs, sinon ils mouraient de faim. Des graines sans trace d’ivraie c’est plutôt rare… c’est la proportion qui compte.
Si tout immigré avait le devoir de travailler (légalement, à temps plein), sous peine d’être expulsé. Et que toute condamnation pour un délit entraine l’expulsion. Et que tout immigré pris en fraude sur le territoire français soit renvoyé chez lui et exclu pour toujours du territoire. Et que tout immigré n’ait le droit à aucune aide sociale tant qu’il n’est pas naturalisé (pas de chômage, RSA, retraite, CAF, APL…).
Et bien je pense que le problème de l’immigration serait réglé.
C’est à peu près de cette manière que ça fonctionnait jusqu’à ces dernières décennies, et tout le monde trouvait ça normal.
ça fonctionne toujours ainsi dans de nombreux pays, par exemple… en Afrique !
Au Japon, l’immigration illégale est un crime ! Elle mène droit en prison, dans des conditions assez éloignées de nos centres de vacances français…
l’assassin Owen Legrand a lui-même adapté des comportements de racaille, c’est un autre problème de l’immigration folle, ça déteint sur l’autochtone, qui se met à porter des casquettes et des capuches.
Bien entendu, Libé jubile devant la blanchitude du quidam.
liberation.fr/politique/owen-l-la-tuile-dans-le-monde-de-pascal-praud-20250213_IV2RFDFMDVFPFAARF2G566PDBU/
C’est un rêve de mettre un signe d’égalité entre immigrés et racailles. C’est juste la proportion d’ivraie qui est différente…
Le mec s’appelle Owen ?
C’est quand même, dans 90% des cas, un signe d’aliénation culturelle, le seul référent étant la série télé à la mode.
Quand je regardais les listes d’élèves de ma femme, c’était quasi systématique : tous ceux à prénoms anglo-saxons étaient médiocres, voire nuls.
Owen (not) the saint ?
Si elle est contrôlée l’immigration peut être une opportunité pour un pays.
Absolument. Importons des ingénieurs et médecins asiatiques, et dégageons illico les branleurs et délinquants façon Trump ! 😉
dites-vous bien que ‘it’s not a bug, it’s a feature’, comme le disait Steve JOBS.
Ce n’est PAS un déni de réalité, c’est une prise en compte à leur profit. Que leurs objectifs et standard moraux ne coïncident pas avec les vôtres, c’est là le souci.
Cela arrange bien quelqu’un, sinon cela changerait. Cf. le scooter du fils SARKOZY.
n’empêche que depuis que son scooter a été retrouvé, il file du bon coton.
c’est la seule personne dans les médias en langue française à ma connaissance à pas être anti-trump
C’est marrant, au Luxembourg on est « encore » dans une france des années 60, mais petit à petit la déliquescence se fait sentir également (cela dit nos impôts ont récemment baissés).
A ce rythme cela prendra 10 ans mais on y va tout doucement, sauf sursaut éventuel (d’ailleurs on a un gouvernement qui penche un peu plus à droite aux récentes élection, dans un pays où tout est feutré c’est un signe).
« la déliquescence se fait sentir également (cela dit nos impôts ont récemment baissés) »
Abavalà ! 😀
C’est donc parce que vous ne payez pas assez d’impôts. Bon, on vous envoie une équipe de politiciens français, ça va s’arranger prestement !
Lorsque j’ai lu « La Grève » lors de la parution du livre aux Belles lettres (2010-2011), j’y ai vu une description de notre pays. La situation ayant empiré depuis, je devrai le relire pour le voir à l’aune de cette nouvelle situation. Michel Mafesolli, le sociologue qui vient de publier son autobiographie, a l’intime conviction que nous vivons la fin d’une ère et que la transition actuelle est d’autant plus difficile à vivre que nous sommes dans l’impossibilité d’appréhender le futur sans compter que la sphère politique s’ingénie à faire des choix tous plus mauvais les uns que les autres.
idem.
J’ai arrêté de compter le nombre de fois où je suis aller vérifier à la fin du livre, avant la 3ème de couverture, la date de première publication (1958, de mémoire) tellement tout semblait réel.
Et à chaque fois je n’arrivais pas à le croire.
et dire que MCA n’a pas finit de le lire encore…..
Faut dire qu’il se fait expliquer chaque chapitre par chatGPT, entre deux verres de rhum antillais… 😀
antillais et enquillé !!
pas de réaction de Pheldge !!! il y a encore un ouragan par là-bas ??
désolé, hier c’était l’anniversaire de Madame, j’avais mieux à faire que de relever vos gamineries. 😉
On est pas inquiets, tu te rattrapes 😉
qu’est-ce qu’il ne faut pas lire … heureusement je reste zen, et insensible à vos railleries, amusez-vous entre vous les enfants 😉
ça-y-est il va nous faire son Geronimo !!!
Quand je lis le tweet de « l’homme de gauche » qui se plaint du mépris à son égard, j’ai quand même envie de lui dire qu’il récolte ce qu’il a semé.
C’est comme le maire de Lure qu’on voit beaucoup à la télé se plaindre qu’un dangereux terroriste vit en liberté quasi totale dans son bled.
Tu es au PS espèce d’abruti, c’est ton parti qui a été en tête de toutes les niaiseries qui font que ce criminel est chez toi et pas au fond d’une geôle !
Et la grognasse qui veut quitter l’IDF pour ne devoir voter MLP ou Z, mais qui va reproduire la même merde que dans l’IDF dans son nouveau coin, car elle est incapable de se remettre en question et d’assumer.
C’est ce qu’on voit en province. Les parigots sont venus, ont modifié le panorama électoral, ont mis en place les mêmes conneries qu’en IDF. Du coup, ils crient que la vie est impossible et vont encore plus loin en province.
C’est le processus métastatique Steph…
Shadenfreude ?
@nemrod : même pas
Juste plein le c.l d’entendre des mecs geindre sans être capable de se remettre en question une seule seconde.
ben justement : leurs commentaires indiquent une remise en question. tardive, mais réelle. Raison pour laquelle H les cite.
Très partielle, la remise en question. Le Tanguy, ce qui le chagrine, c’est « que l’extrême droite progresse ». On est pas sortis des ronces…
@hub
d’accord avec Durru. Ils se plaignent mais sont incapables de comprendre l’origine des phénomènes dont ils se plaignent.
» Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes… »
J’ai failli l’écrire mais cette citation est tellement connue.
Comme celle de Péguy : « non seulement il faut dire ce que l’on voit, mais il faut surtout voir ce que l’on voit ».
Dans la liste de faits sordides, hier attentat à la voiture folle à Munich. Comme je n’ai vu personne en parler ici, je me demande si cela était évoqué dans les médias francais.
Un Afghan de 24 ou 26 ans a foncé en voiture dans une manifestation du syndicat Verdi (syndicat fonction publique), 28 blessés.
2 demandes d’asyles refusées mais il ne pouvait pas être expulsé non plus (va comprendre…. pas étonnant parfois qu’ils pêtent les plombs).
Et ca à une bonne semaine des élections parlementaires. À voir si l’AfD profitera de l’incident.
Et connu pour du trafic de drogues.
Je n’ai jamais lu/entendu que ce genre d’attaques était le fait de migrants asiatiques. Il suffit d’ailleurs de s’intéresser aux statistiques de Marc Vanguard pour avoir des chiffres assez explicites.
Ce matin sur France Info, séquence surréaliste.
Le chroniqueur « étranger » rappelle la longue série d’attentats en Allemagne.
Rappelle que ce sont à chaque fois des migrants qui les ont commis.
Mais
attention padamalgam, les horribles resososciaux oublient de dire que ces criminels étaient aliénés, que leurs cas sont différents !
Horreur malheur, l’Adf monte car les populistes « montent en épingle » ces attentats
Argl personne ne lit la « presse sérieuse » qui, elle, sait séparer le bon grain de l’ivraie et rappelle que l’Allemagne ne peut se passer des migrants.
ouh mon Dieu c’est abominable.
A un moment, j’ai cru à un sketch.
Mais non, ce chroniqueur est dans son rôle habituel de déformation systématique du réel.
bah au moment ou tu veux parler de Munich, tu as un autre fait d’hiver ou attaque sordide.
tout le monde finit par se lasser, on a du mal à suivre.
attendons le printemps, tout ira mieux …
À propos de France Intox : ouest-france.fr/medias/france-televisions/le-directeur-de-franceinfo-en-retrait-apres-deux-incidents-a-lantenne-862470e6-ea4f-11ef-a05f-98699ff93f73
Avec la chute du Vietnam devant les communistes en 75, il y a eu un afflux très sensibles de boat people qui sont venus s’agglutiner dans le XIIIme arrondissement ou d’autres communes de proche banlieue comme Vitry-sur-Seine ou Athis Mons. Personne n’a jamais remarqué que la délinquance aurait augmenté à proportion de cet afflux…
par contre, toutes les boutiques du 13ème sont devenues asiatiques !!!
Les asiatiques (surtout du Sud Est) s’adaptent mieux, ont des meilleurs résultats scolaires, sont plus respectueux des principales règles… c’est vrai.
Bon, il ne faut pas oublier que :
– les commerçants non asiatiques proche du Chinatown du XIIIème ont subi une pression de type mafieux pour faire de la place
– curieusement le Chinatown n’a officiellement pas compté un mort pendant plus d’une décennie ; ce qui a fini par faire tiquer la police quand même
– il y a une très forte proportion à l’endogamie
Alors ok, c’est beaucoup beaucoup moins grave que les dérives délinquantes et/ou islamistes des subsahariens.
Mais il y a des zones d’ombre quand même.
faut pas exagérer, le Chinatown du XIIIème, n’a rien à voir avec ceux des grandes villes US, et l’arrivée des Noiches n’a pas fait chuter l’immobilier comme dans d’autres quartiers avec celle des populations colorées.
Ils ont eu l’intelligence de s’adapter aux règles, de s’intégrer et participer à la vie économique, tout en gardant une forte identité. Que demander de plus ?
Comme ils n’étaient pas Français, ils n’ont pas eu droit aux camps…
il y a quand même eu des camps pour des rapatriés d’Indo :
fr.wikipedia.org/wiki/Camps_d%27accueil_des_rapatriés_d%27Indochine
C’est bien ce que je dis, les *Français* (d’Indochine, d’Algérie…) ont été parqués dans des camps.
on joue sur les mots !!!
C’est un point de vue… C’est surtout regarder les arbres pour ne pas voir la forêt.
c’est un Afghan qui a forcé sur le lévrier de vitesse !!!!
Un Afghan qui voulait aller en boite ?
Dans mon entourage direct, je n’ai pas une impression folle de prise de conscience.
J’ai l’impression que certains cerveaux buguent, ils sentent qu’il y a un truc qui se passe pas comme prévu, mais incapable de penser autrement que dans leur schema mental socialiste.
Je connais une écolo qui m’avait expliqué que depuis 2015, elle ne se sent plus en sécurité, que plusieurs de ses collègues (genre 1) viennent maintenant en voiture et non plus en transport en commun pour des questions de sécurité, mais c’est pas grave, aux prochaines élections, elle va voter vert parce que la droite (ou ce qu’il en reste), c’est le mal. Rappelons que la ministre verte des affaires étrangères avait déclarer vouloir faire venir 2Mio d’immigrés.
Dissonance cognitive. Certains ne la surmontent jamais.
CPEF
En bref, Pythagore, tu es entouré de connards.
Je t’assure de tout mon soutien et toute mon empathie, ainsi que Sam ! 😀
Merci, merci !
En fait c’est moi le connard 🙂
Ils me font penser un peu à la Ventouse. Elle s’est rendue compte qu’y avait un souci, mais elle croit que c’est à cause de la Méluch, pas à cause du système lui-même.
ministre verte : on parle de Merkel ?
Ne jamais oublier d’où elle venait, celle-là…
Baerbock.
Une « copine » à Hidaldingue: elle avait fait un voyage de 10.000 km (aux frais du contribuable) sur une ile paradisiaque de l’océan indien pour dénoncer la montée des eaux, et au passage elle a passé 10 jours de vacances sur place (tant qu’à faire puisqu’on est là….).
Voilà, c’est ça, parabole de l’aspirine. Il faut plus de socialisme
« Imaginez »… Pour moi, pas besoin d’imaginer, il suffit de se souvenir. Se souvenir de ce qu’était mon pays jusque dans les années soixante.
Je crains qu’il n’y ait pas de marche arrière…
Boomer !!! 🙂
Raté. RPS fait partie de la fournée précédente.
non, c’est juste un vrai boomer, lui. Faut aller lire son blog.
Il me semble que d’après ses dires il a dépassé les 80 balais, donc pas boomer…
Génération silencieuse on dit nan ?
Anéfé.
encore pire alors ? 🙂
Non mieux. Y’a jamais eu et y aura jamais pire que les castors seniors et leurs putains de barrages
les castors juniors ne sont pas mal non plus question barrage à l’extrême droite …
T’as vraiment du mal à lire des statistiques, p…n…
C’est sûr que c’est pas parfait, mais (pour rester dans la période très récente) il n’y a que les boomers qui ont mis Macron dans les deux premiers en 2022 (et de loin). Malgré l’indigence des choix disponibles.
pour Macron, les boomers seuls n’ont pas suffit à l’élire puis à le réélire. Au moins les boomers ont l’excuse de la peur de perdre leur patrimoine. Les castors juniors, eux votent LFI, par conviction, et c’est autrement plus inquiétant pour l’avenir.
Les castors juniors sont très minoritaires, la plupart ont piscine.
Encore une fois, c’est pas personnel, c’est un point de vue statistique. Il y a des cons (et des connards) partout, seules les proportions sont différentes.
« la plupart ont piscine. » ? alors s’ils laissent les autres décider à leur place, qu’ils ne viennent pas chouiner, en pointant des doigts accusateurs !
Oui, mon chat. Né pendant la guerre. (la seconde, je précise).
Réjouissons-nous. Pour exorciser nos malheurs, de plus en plus de boucs émissaires (Personne sur laquelle on fait retomber les torts des autres) de, victimes expiatoires sont à notre disposition: Donald Trump, Elon Musk, Victor Orban, Marine Le Pen, etc. Toutes les chaînes TV, surtout celles où on ne comprend rien à la géopolitique, font flèches de tout bois pour combattre Satan et ses clones. Le programme politique de la gauche française est d’une vacuité sidérale. Pas un invité qui n’y va de son petit couplet anti-MLP pour cacher la médiocrité du temps. Et l’épouvantable possibilité d’une victoire d’AFD en Allemagne tient lieu de laxatif à l’intelligentsia allemande. Mais Macron a encore fait appel à ses chers amis arabes pour financer cette dinguerie d’IA. Sans contrepartie ? Ça m’étonnerait beaucoup.
« cette dinguerie d’IA »
elle sera, avec ou sans vous que ça vous plaise ou non.
Alors un bon conseil mettez vous y sinon vous resterez sur le quai.
On aurait pu dire la même chose de l’informatique dans les années 70, d’internet dans les années 1990/2000.
Vous croyez qu’elle aura besoin de nous qu’on s’y mette ou non ?
Moi j’en sais rien.
Ce n’est pas ce que je veux dire,
elle(s) va prendre une part croissante et probablement prépondérante dans nos sociétés et il serait judicieux de s’y mettre dès maintenant pour éviter d’être déphasé puis submergé.
Seule une IA pourra contrer une IA, d’où l’intérêt d’apprendre à s’en servir dès maintenant alors que nous sommes ne phase ascendante.
Cela dit, on peut traverser son siècle sans rien y comprendre; c’est une question personnelle.
en…
Je voudrais pas te critiquer MCA, mais ce que tu nous en montres ici de l’IA c’est juste à chier
« Je voudrais pas te critiquer MCA »
tu en as d’autres comme celle-là?
A toi de nous montrer mieux et dépêche toi, l’attente devient insupportable…
Cela dit je ne peux pas afficher l’intégralité de mes échanges, ça remplirait le blog entier et tu risquerais de ne pas tout comprendre car Chat GPT manie le second degré à la perfection…
Surtout ne me remercie pas 😆
Ça s’appelle de la prétérition.
——
Perso j’ai parlé d’un exemple récemment
« tu risquerais de ne pas tout comprendre car Chat GPT manie le second degré à la perfection »
Mouais enfin, quand la SCNF manie l’IA , ya pas trop de 2nd degré.
-15 niveaux de tarification sur le même trajet
-Arnaque permanente sur les prix.
-Cartes de fidélité trompeuses et mensongères
Peux-tu demander à Chat GPT ce qu’il pense de la nécessité d’un démantèlement de cette » régie nationale » ?
tiens pour le Camarade tégéviste :
« Exaspérée par les retards, la Suisse refoule des trains allemands. Humiliation pour la Deutsche Bahn : ses ICE sont stoppés à leur entrée en Suisse et remplacés par des trains locaux qui, eux, partent et arrivent à l’heure. »
lepoint.fr/monde/exasperee-par-les-retards-la-suisse-refoule-des-trains-allemands-14-02-2025-2582442_24.php
et à chier dans l’entrée d’un super-marché en plus !!!
Il m’étonnerait fort que ce soit difficile à utiliser ou alors c’est que c’est pas si intelligent que ça.
« Seule une IA pourra contrer une IA »
Ahem… On est pas devant un plateau de go ou un échiquier…
Mais bien pire… 😉
La palette d’options n’est pas limitée et encore moins connue.
Et comme l’IA est (pour l’instant, c’est à dire jusqu’à ce que l’humanité arrive à comprendre un peu ce qu’est cette « intelligence ») un condensé des connaissances, je te fais pas un dessin…
Je pense que le but de ces investissements pour l’IA est d’accélérer l’Agenda 2030. La surveillance tous azimuts des populations supposera le traitement d’un nombre gigantesque de données. Et coïncidence, l’IA sait le faire.
« condensé des connaissances »…garbage in, garbage out
toutes les connaissances depuis la nuit des temps, ne sont pas sur internet et heureusement !
Le point important, c’est que l’inconnu n’en fait pas partie 😉
“… un condensé des connaissances…”
Non, pour le coup, carrément pas…
Tsss, là je discute avec DeepSeek du chinois traditionnel ou simplifié, il m’explique bien les différences ! 😀
Ah, c’est sûr, une IA c’est le voyage dans l’inconnu 😆 😀 😆
Allons, un peu de bienveillance pour nos anciens !
Toi aussi un jour, tu finiras en EHPAD avec une bouteille de rhum (antillais), et une IA conversationnelle pour animer tes longues journées… 😀
@durru
Non, il y a une vraie réflexion à partir d’une analyse du problème posé
Dire que c’est un résumé des connaissances ce serait comme dire que n’importe quel bouquin en est un aussi alors qu’en fait il y a du créatif
Sam, dans un bouquin (écrit par un humain) il y a du créatif et l’IA, si elle en a connaissance, va s’en servir. Mais c’est pas elle qui crée.
Ou alors tu considères comme création un « nouvel » assemblage de connaissances…
L’inconnu, c’est autre chose.
Du durru tout craché: ne donner le choix qu’entre 2 possibilités, les autres possibilités étant niées 😀
C’est quoi « les autres possibilités » ?
Tu l’appelles comment, ce quelque chose qui se trouve entre le connu et l’inconnu ? 😆
@durru
Les IA avec fonction d’auto-apprentissage obtiennent déjà des résultats que les ingénieurs ne savent pas expliquer. Il y a donc bien créativité, et une part d’inconnu.
Sinon, entre le connu et l’inconnu, il y a l’incertain, le probable et le possible dans toutes leurs nuances 🙂
On avait dit que tout ce qui est écrit dans les journaux n’est pas forcément vrai, hein…
durru 10h18 😀
Le sommet de la mauvaise foi, l’Everest à côté c’est une promenade post pandriale
Libre à toi de croire ce qu’on te raconte, surtout si ça correspond à tes préjugés…
durru, les IA ne servent pas qu’à connaître les dernières infos… t’as cru que ça se limitait à une fonction de moteur de recherche ? o_O
durru 10h57
Projection
Perso justement j’étais sceptique sur cette capacité créative au niveau scientifique et le 1er truc qui m’a scotché c’est une nouvelle méthode de calcul matriciel d’origine IA plus rapide et mobilisant moins de ressources, et j’ai assisté aux tests dans une grande école pas loin de chez moi sur un calcul par éléments finis
Doc, justement, les cas d’utilisation commerciale (j’allais écrire industrielle) des IA tardent à faire leurs preuves. Même si je suis certain que ça va venir.
@les deux
Peut-être qu’on se comprend pas. Je préfère penser que c’est ça.
« d’où l’intérêt d’apprendre à s’en servir dès maintenant »
T’as raison, savoir coder en langage IA ça s’apprend 😀 de ce que tu nous en montres, ça a l’air d’être foutrement compliqué à utiliser cet outil 😀
Ça doit être du 2eme degré, merci de confirmer 😀
Voici la structure de prompts que j’utilise, ça vous donnera une idée.
Les 3 premiers sont essentiels pour des réponses précises :
– action : génère, analyse, classe, propose…
– contexte : expérience, goûts / objectifs / cadre, limites de l’utilisateur
– exemple : modèle existant avec exemple pertinent (selon le style de…, article de blog, annonce…)
On peut ensuite apporter des précisions, c’est le fine-tuning vieux rat : 😀
– rôle (compétences attribuées à l’IA) : agis comme un chef étoilé, un expert en astronomie…
– format : article, paragraphe rédigé, tableau en HTML, email, liste à puces…
– style : amical, formel, académique, humoristique, caustique…
– ton : phrases courtes, 1ere personne, précis, général…
– cible : à destination de…
Le résultat dépasse allègrement le simple blabla, pour des résultats pertinents.
Je parlerais bien de « dinguerie d’IA », mais pas pour les mêmes raisons : le « plan à 109 miyards » de Macron pour une « IA inclusive et respectueuse de la planète et des valeurs de la démocratie », oui, sans aucun doute, c’est une dinguerie.
« Salut Pierre, et merci pour ta question.
Je suis une IA inclusive, démocratique et écologique, je dois donc protéger les ressources de la planète. Pour cette raison, nos services sont ouvertes uniquement du lundi au jeudi de 10 h à 11 h 45 et de 14 h à 16 h, hors incidents techniques et fermeture du mois d’août.
Je t’invite à venir reposer ta question aux heures d’ouverture. Merci et à bientôt ! 😀 »
Oui, j’ai oublié d’ajouter « IA syndiquée »…
« Salut Pierre,
je ne pourrai hélas pas répondre à tes questions aujourd’hui. Le service est en effet fermé en raison de la journée d’action pour les salaires et les retraites des IA, à la suite de l’appel de la confédération générale des intelligences artificielles.
Mais n’hésite pas à renouveler ta demande dès que possible ! 😀 «
c’est pas plutôt « salut, Camarade Pierre … » ? 😉
le camarade Pierre va bientôt être en deuil car François est hospitalisé…
Non, mais j’n connais qui partent à Rome ce dimanche, et qui normalement auraient dû rencontrer le pape ce mercredi.
Si ça se trouve, la semaine prochaine, il n’y aura plus de pape.
Ça peut être intéressant, de vivre ainsi un tel événement en direct sur place…
Un exemple d´un début de retour au bon sens
https://youtu.be/H42zWaD4A4s?si=VxMmEB6QgmJi-CI_
L’Etat est très fort lorqu’il s’agit de pruner l’automobiliste qui dépasse légèrement la vitesse autorisée ou de traîner au tribulal le pécore qui a enquiquiné un castor, mais quand l’adversaire est armé, déterminé à en décodre, il file en retraite à la vitesse grand V
Jamais le dicton faible avec les forts et fort avec les faibles n’a été aussi vraie.
ouf, grâce à Manu, il n’y a plus de dérapage budgétaire.
la gestion ? c’est d’un vulgaire ma bonne dame
lefigaro.fr/conjoncture/emmanuel-macron-juge-caduque-la-regle-europeenne-du-deficit-a-3-20250214
C’est bientôt l’UE qui va être caduque..
La seule chose de nature à rendre l’UE caduque, ce sera l’effondrement de la valeur de l’euro, et l’atmosphère de sauve-qui-peut qui s’en suivra, avec toutes les forces centrifuges qui entreront en jeu…
Rien à espérer d’autre, ni des populations (spoil : en Allemagne, rien ne se passera, à part un immense barrage : et je suis imbattable en matière de prévisions politiques)
Le 5 novembre dernier, tu t’es surpassé 😉
Tiens d’ailleurs, c’était comment Canossa du coup* ?
* running gag, bisous durru 😀
apparemment il est allé à Cannes, aussi, c’était plus reposant 😉
en France ce sont plutôt les forces centris-pedes qui gouvernent !!
Pas sûr Pierre, l’Allemand est surprenant parfois comme le disait les soldats de la ligne Maginot
Si on ne peut plus s’endetter sans limite, où va-t-on ?
tant qu’il y a des amateurs pour la dette française…
Au fou !
Macron estime qu’on doit pouvoir dépenser davantage et qu’il faut, pour cela, modifier les règles fixées par l’UE
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/emmanuel-macron-juge-caduque-la-regle-europeenne-du-deficit-a-3-20250214
Il est un peu comme un cancre qui dit à ses parents : « oui mais bon le prof il note vache ! »
On utilisait déjà cet argument quand on avait leur âge, ainsi que nos parents…
Rien de nouveau sous le soleil.
Et au fait :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2025/02/13/police-en-gestation-depuis-neuf-ans-le-projet-de-logiciel-de-redaction-de-procedure-penale-sur-le-point-d-etre-abandonne_6544878_3224.html
Encore une mission parfaitement réussie
« imaginez les matchs de foot qui se terminent autrement qu’en affrontements, «
Ca s’appelle un match de rugby 😉
C’est amusant, Pythagore.
Quand j’ai posté mon commentaire ci-dessous, je n’avais pas rafraichi l’écran, donc ce commentaire n’était pas encore arrivé …
« L’effort d’imagination n’est pas bien grand : c’est la France des campagnes et de la Province des années 60. »
Perso, h16, je n’ai pas besoin de faire d’effort d’imagination, je l’ai vécu.
A titre d’anecdote, dans les villages (et encore plus à la campagne), certains ne voyaient même pas la nécessité de fermer leur porte à clé la nuit … La question leur paraissant incongrue, ou surréaliste … Tout un symbole …
Cela dit, dans les bals du samedi soir, de temps en temps, l’alcool aidant (dans des régions de rugby), il y en avaient qui n’hésitaient pas de se foutre sur la gueule (mais seulement avec les poings … ils n’avaient pas besoin de lames!), juste pour montrer celui qui avait la plus grosse … Mais ça s’arrêtait là …
« certains ne voyaient même pas la nécessité de fermer leur porte à clé la nuit »
C’est toujours le cas dans bien des pays qui ne goute pas à la richesse du multiculturalisme.
ou qui appliquent simplement leurs lois non pourries par l’antijuridisme.
Je reposte à cause de l’attente de validation :
http:/ /www.lemonde.fr/societe/article/2025/02/13/police-en-gestation-depuis-neuf-ans-le-projet-de-logiciel-de-redaction-de-procedure-penale-sur-le-point-d-etre-abandonne_6544878_3224.html
Encore une mission parfaitement réussie
C’est pas perdu pour tout le monde.
C’est bizarre, je pensais que la démission du président roumains occasionnerait peut-être un billet de notre hôte ou du moins quelques commentaires de la part de la diaspora de ce blog.
il me semble qu’ils en ont discuté sur les autres billets
Pour l’instant, il n’y a pas grand chose à dire…
Ils font semblant de continuer comme avant.
Les plus lucides commencent à comprendre qu’ils ont peut-être abusé d’argent gratuit l’année dernière, mais n’ont pas la moindre idée de comment faire pour corriger le tir.
Et le pire, c’est que l’alternative qui se profile est au moins aussi allumée que ceux actuellement en place. Et les Roumains, comme les Français à l’arrivée de Macron, se font avoir dans les grandes largeurs, refusant de regarder la dure réalité en face.
Il reste deux mois et demi pour essayer de réveiller certains esprits, mais amha c’est loin d’être gagné.
Peut-être, si aux US certains sujets précédemment tabou (notamment l’Ukraine, la corruption, les vaxx) commencent à être ouvertement démythifiés, qui sait…
Même France Culture dit que l’ingérence étrangère n’est pas étayée …
radiofrance.fr/franceculture/podcasts/cultures-monde/retour-de-roumanie-la-securite-du-continent-europeen-vu-d-europe-centrale-7479974
« les Roumains, comme les Français à l’arrivée de Macron, se font avoir dans les grandes largeurs … » tiens y’a donc des boomers en Roumanie, et ils sont aussi salauds et égoïstes qu’en France ? 😉
Je vais te décevoir… La pyramide des âges n’est pas la même, le boom démographique en Roumanie a une bonne vingtaine d’années de retard, il a commencé en ’67.
Je parlais seulement du côté miroir aux alouettes (mais sans le cheval, hein). Pas beaucoup d’autres similitudes, à part une situation de départ bien dégradée (qui facilite le travail des vendeurs de rêves).
je me contentais de te lancer sur ta monomanie, et comme d’habitude, ça marche à chaque fois ! 😀
Ah, mais si ce que je raconte ne t’intéresse pas, je vais plus me fatiguer à l’avenir…
@ Ryan 14 février 2025, 13 h 40 min
C’est un non-événement.
Faut pas exagérer…
Ça me semble clair qu’il l’a fait parce que la procédure de destitution allait aboutir.
L’équilibre des pouvoirs est en train de changer, mais tout le monde attend les futures élections avant de se positionner.
« Ça me semble clair qu’il l’a fait parce que la procédure de destitution allait aboutir. »
Oui, sauf que la procédure de destitution était une suite logique…
Pas son résultat. Ils avaient quand même réussi à la détourner deux fois.
Justement, j’aurais aimé une analyse plus poussée d’un sujet que je ne connais pas: pourquoi démissionner maintenant?
Parce qu’il y’a aussi eu des élections parlementaires qui ont rebattu les cartes, donc la suspension lui pendait au bout du nez.
Élections parlementaires qui avaient remis en selle (avec une majorité très étriquée) le même gouvernement que celui inventé par ce même président…
C’était pas gagné d’avance, il faut bien l’admettre. Les lignes bougent.
C’est assez difficile de proposer une « analyse » lorsqu’on manque d’éléments factuels.
Je peux essayer de faire une synthèse des 8 derniers mois dans la politique roumaine (avec un recul sur les 5-6 années précédentes, pour appréhender le contexte) et la proposer au Patron pour publication un dimanche, mais ça risque de ne pas intéresser grand monde. Parce que je dois me tenir aux faits qui sont vérifiables et, malheureusement, il y a très peu d’explications pour certaines décisions rocambolesques et la plupart des bruits de couloir restent… des bruits de couloir. Certaines hypothèses peuvent être corroborées par des faits, mais ça peut très bien s’agir de simples coïncidences…
Toujours le même constat avec des poussées constantes au pire.
La petite caste boboïde continue à faire écran au réel avec une ponction non négligeable des impôts. Le bon citoyen racketté par Lestas ne jouira pas de la mansuétude judiciaire en cas de refus de participer à la farce budgétaire. Pour lui, pas de stage de citoyenneté, juste maître Enculos, huissier de sévice accompagné par le GIGN, pour peu qu’il défonce la bonne porte. De même le commerçant subira les foudres d’une administration soviétique en cas de mauvais étiquetage, de bug dans sa caisse Bercy-Stasi, ou de légumes placés un peu trop près du sol carrelé et javellisé, lorsque sur le trottoir d’en face c’est Bab El Oued, avec de la barbaque de tiers monde qui traîne par terre au milieu des poubelles et des surmulots sensibles. La puissance publique curieusement détourne le pif lorsqu’il s’agit de s’en prendre à cette population venue enrichir la non-culture française.
Mais bon, le castor n’a que ce qu’il mérite et peut pleurer la mort de ses petits anges partis trop tôt sous les coups de machette, que l’AFP (Agence des Fils de Putes) décrit comme des couteaux. Le problème s’envenime quand ces castors ont bien salopé leur marigot, vu que nettoyer la mare est perçu comme fasciste. Alors ils fuient, le plus souvent à la campagne où leur lâcheté socialiste n’a pas encore trop infusée. Et qu’est-ce que fait le castor une fois à l’abri des turpitudes, fruits immondes de ses votes gauchistes? Il essaye illico d’évangéliser les bouseux à la diversité heureuse, au progressisme, à l’abandon des traditions et à l’escrologie, histoire de bien pourrir leur nouvel habitat.
Et pendant ce temps là, le racket se poursuit de plus belle pour arroser les associations humanitaires, l’éducation sexuelle dans les maternelles, la corruption généralisée des barons de la politiques et leurs myriades de copains qui infestent toutes les strates de l’état voyou. Et quelle est la réponse devant une demande légitime de sécurité de la part des escrocs qui gèrent les coutures de leurs insatiables poches, une propagande massive déversée dans la quasi totalité de la presse gauchiste (pléonasme) qui pisse littéralement sur leurs donateurs forcés. Ainsi les parents de victimes seront priés de pratiquer assidument le « pas d’amalgame », de bien ravaler leur haine du fumier assassin laissé en liberté par une justice qui penche tellement à bâbord, que les troisièmes classes commencent à s’habituer à l’eau salée avec un soupçon de débordement de chiottes.
Les profs commencent eux aussi à gouter aux fruits infestés par leur propre idéologie et couinent comme des agneaux soumis à l’égorgement commis par les petites raclures, petits résidus de capote que le CPE en transition de genre n’a pas su calmer. Il arrivera que cette vague, tant désirée par les Thénardiers du pouvoir, finisse par arroser les godasses hors de prix des voleurs d’état. Ce jour là, nous verrons bien comment s’appliquera l’excuse de pauvreté ou la dissonance culturelle chez le barbare d’importation. Il est temps qu’un enfant de ministre, de juge, ou de diffuseur de propagande, soit retrouvé en mode hachis parmentier au fond d’un bois, pour avoir voulu aider un crevard à la sortie de l’école. C’est triste, mais tant que ça ne touche que la plèbe, ces gens là n’en ont strictement rien à branler, se contentant d’ânonner des phrases creuses pleines d’indignations feintes, laissant le troupeau exorciser sa peur avec des bougies, des marches pas trop blanches et des protestations molles avec ce qu’il faut de nuances pour ne pas être stigmatisantes pour le déséquilibré.
Malheureusement, lorsque le jour adviendra où même la caste supérieure ne sera plus à l’abri des conséquences de leurs trahisons répétées, le pays sera ruiné, et ces rats pesteux auront quitté le France, transformé en épave par son équipage de drogués jouisseurs. Ce jour là, nous verrons bien qui du fusil à pompe ou de la machette zombie aura raison !
50 000 places de prison, il faudrait des années pour les construire ! De plus les gardiens français ne sont pas a la hauteur pour gerer ces sauvageons non éduqués, ni formés pour ré éduquer cette delinquance mentalement incrustée.
Non, iI faut faire appel à des experts ayant fait leurs preuves. Le Savador peut acceuillir nos chances pour la France, il seront entre les meilleures mains possibles. En sortie on peut leur laisser le choix, retour en France avec un aller simple pour le Salvador accroché au cou, ou aller simple pour un pays de leur choix.
Les promotions de gardiens de prison comptaient il y a de cela quatre ou cinq ans entre 800 et 1200 personnes et il y en a environ quatre par ans. L’école est à Agen. Ça absorbe une grosse partie du budget du ministère de la Justice.
et sur chaque promo, il y en au moins un tiers qui retourne d’où il vient (éjectés pour conneries, après examen psy ou sport…etc) et 40% du reste comporte des CPF !!!!
Au delà de ça, j’avais halluciné pendant les émeutes « naheliennes ».
La prison de Fresnes avait été attaquée.
La réponse normale devrait être « tir à balles réelles ».
Là ils ont juste attendu que ça passe et envoyé quelques crs à matraques.
Il ne faut pas s’étonner après.
Surtout que je me fais traiter de facho quand j’explique posément qu’il est suicidaire de laisser une bande de merdeux/criminels s’en prendre à un tel symbole.
le surveillant français moyen oui, mais il suffit de laisser faire les ERIS et ce sera réglé…..
ERIS, was ist das?
justice.gouv.fr/actualites/actualite/equipes-regionales-dintervention-securite
Ah non là on n’y est pas du tout, il n’y a qu’à lire la pub !
https://www.justice.gouv.fr/actualites/actualite/equipes-regionales-dintervention-securite
C’est juste une bonne blague à la française comme on sait les faire avec 50 de métier ,-)
La briguade de chien pour les intervention désespérées qui ont échappés aux gardiens de prison, lol. Non, tous ça a été gangéné par le wokisme, il faudra 20 ans pour assainir. Dans cette situation je ne vois qu’un outil indispensable, le tromblon.
Allez donc voir comment ça fonctionne maintenant dans les prisons du Salvador !
Ah non là on n’y est pas du tout, il n’y a qu’à lire la pub !
https:/ /www.justice.gouv.fr/actualites/actualite/equipes-regionales-dintervention-securite
C’est juste une bonne blague à la française comme on sait les faire avec 50 de métier ,-)
La briguade de chien pour les intervention désespérées qui ont échappés aux gardiens de prison, lol. Non, tous ça a été gangéné par le wokisme, il faudra 20 ans pour assainir. Dans cette situation je ne vois qu’un outil indispensable, le tromblon.
Allez donc voir comment ça fonctionne maintenant dans les prisons du Salvador !
justement, on ne les laisse pas faire je suis d’acccord
je pense que nombre de nos délinquants reviendraient transformés, d’un stage de formation au Salvador, ou au Mexique, en pleurant maman, un peu comme s’ils avaient vu l’enfer et s’étaient pissé dessus de trouille, vu que les sud américains dont d’une autre trempe … 😉
Il n’y a aucune raison de construire cher. Il existe des bases militaires désaffectées et immenses qui n’attendent que des chalets à monter et des barbelés autour. Il est même possible d’y établir des tentes, et des douches sûres ne permettant pas les agressions (par exemple avec des stalles).
Il est enfin possible de recruter les prisonniers volontaires pour des travaux.
et des prisonniers qui montent des tantes, ce n’est pas ça qui manque !!!
@ sam
Sam, mon bon sam, j’aurais besoin de tes conseils si t’as 2 minutes :
Sur ma mégane 3RS phase 2 je crois que j’ai un roulement de différentiel pété vu les symptômes : voiture levée, si tu tourne les roues t’entends un joli clock-clock dans la boîte, sauf si tu tourne l’une dans un sens et l’autre en sens opposé, auquel cas pas de bruit. En regardant vite fait sur le net, apparemment c’est un problème récurrent sur celles qui n’ont pas le différentiel à glissement limité, comme la mienne. D’où mon idée, quitte à devoir descendre et ouvrir la boîte, remplacer le différentiel par un neuf à glissement limité. Mais comment savoir si le carter est le même (à priori le contraire m’étonnerait) et si y’a moyen de trouver la pièce ?
Merci d’avance mon bon sam
Bonjour chez toi 😀
c’est plus Sam c’est Gameover !!! 🙂
C’est pas la même personne. Ils sont plusieurs dans sa tête mais ça reste entre nous, il ne faut surtout pas le leur dire 😀
comme disait la chanson « y’a tellement d’air dans sa tête, qu’on peut y faire de l’avion ! » 😉
youtube.com/watch?v=OB1myVOioUM
Le service de recherche de pièces est maintenant payant, les conseils aussi. Donnez préalablement votre numéro de siret pour la facture 😉
Et aussi le numéro de tva pour financer ce pauvre état en faillite.
Sur une voiture normale au point mort roues en l’air, quand tu tournes une roue AV dans un sens l’autre tourne en sens inverse, c’est normal vu que somme des vitesses des 2 roues = vitesse d’entrée de boîte et comme vitesse moteur = 0 = vitesse d’entrée de boîte, alors pour que la somme soit égale à zéro il faut que les vitesses des roues soient opposées
Attention tous les différentiels font du bruit à l’inversion de sens quand il n’y a pas de couple moteur : essayer avec le moteur tournant et la boîte en 5eme
Megane 3RS c’est la même boîte (PK4018) avec ou sans DGL
C’est bien ce que je dis, le clock-clock tu l’entends seulement quand tu fais tourner les deux roues dans le même sens. Donc pour moi ce sont les roulements qui tiennent le boîtier différentiel. Ce qui m’a alerté au début c’est un bruit de roulement proportionnel à la vitesse, de plus en plus audible. Et si la boîte c’est la même, tu crois que y’a moyen d’acheter juste le boîtier DGL ?
Oui, bien sûr, c’est un type TORSEN, il est fabriqué par GKN, il vaut pas loin de 1000 balles neuf, c’est honnête
Une petite vidéo de ce qui t’attend 😀
m.youtube.com/watch?v=nweuPKG3L6Q
Une ou deux remarques :
– Utiliser un extracteur à inertie pour les cages de roulements extérieures dans des trous borgnes (le youtubeur l’indique d’ailleurs)
– il faut impérativement faire un montage à blanc de la boîte de vitesse afin de relever le jeu axial de l’arbre et rectifier l’épaisseur de la rondelle de calage en conséquence vu que c’est des roulements coniques : sur une boîte de Twingo ça n’a pas d’importance mais pas là
Pour la réfection de la boîte je me fais pas de soucis, j’ai un bon pote mécano qui ne fait quasiment plus que ça, des boites. Des automatiques certes, et pas n’importe lesquelles, mais je pense que ça devrait pas lui poser de soucis. Et puis quitte à déposer la boîte je vais en profiter pour faire l’embrayage.
Je connais un mécano qui change les embrayages en une nuit.
Bon, il faut le payer en cash, et son atelier est un peu… spécial, mais il fait du bon boulot ! 😀
Un autobloquant… encore mieux qu’un DGL… je m’en vais le chercher. Merci mon bon sam 😀
Un auto bloquant et un DGL c’est pratiquement la même chose.
Les 2 sont tarés pour se déclencher a partir d’une certaine différence de vitesses des roues du même essieu
C’est différent du différentiel à blocage que l’on déclenche par un bouton (électro-aimant) ou levier au tableau de bord
« Un auto bloquant et un DGL c’est pratiquement la même chose. »
Non, c’est pas foutu du tout pareil, et ça fonctionne pas pareil non plus ; un torsen c’est pas taré, ça bloque ou ça bloque pas. Un DGL ça accepte de « frotter » plus ou moins, en fonction des rondelles que tu lui mets.
May Day May Day
Va falloir que je fasse un rappel pour erreur de montage !
À l’occasion tu regarderas le titre de la vidéo
Et pour info les cups sont montés avec un type Torsen
Tu dois juste avoir un châssis sport
Non, j’ai pas pris le châssis sport, vu que y’avait les jantes de 19’’, chez nous des pneus à taille super basse c’est pas une bonne idée… du coup j’ai même pas le DGL, j’ai un différentiel normal. Et d’après ce que j’en ai lu sur le net, celles qui ont des problèmes sont celles comme la mienne, pas les DGL. D’où mon idée de remplacer aussi le boîtier pour ne plus être emmerdé par la suite. Parce que j’ai oublié de préciser, la boîte a déjà été changé pendant la garantie. Ce qui m’étonne c’est que c’est la même boîte que sur le Trafic, or j’ai pas souvenir d’avoir entendu qu’elles étaient sources d’emmerdes. En plus, des roulements de différentiel qui pètent, c’est pas un problème de couple trop grand pour la boîte… peut être un problème de vitesse de rotation, mais ces derniers temps je fais très peu d’autoroute, et puis avec l’âge et la lassitude je me suis calmé, c’est rare quand je lui mets plus de 200. Bref c’est bizarre.
Sur les Trafics manuels c’est des boites PF6 ou PK6
Les casses viennent très souvent des sous régimes qui créent des acyclismes de charge dans la boîte : genre rouler à 80 en 6eme à 1500rpm
J’ai un trafic II 2.5DCi 150cv avec une PK6
Malgré cette actualité lourde, n’oubliez de détendre l’atmosphère en cas de repas St Valentin avec votre douce :
La maîtresse d’école demande à Toto :
– Toto…il y a trois oiseaux sur une branche , je prends mon fusil et je tire sur un des trois, combien en reste-t-il?
Toto répond:
-Il n’y en a plus, les autres sont partis car ils ont eu peur.
La maîtresse dit :
– Non, non Toto, tu vois 3 oiseaux moins un fait qu’il n’en reste que deux sur la branche…. Mais j’aime bien ta façon de penser.
…..Le lendemain, cette fois-ci c’est Toto qui demande à sa maîtresse d’école :
– Madame, j’ai une question pour vous…Il y a trois femmes qui marchent sur le trottoir, chacune ayant un cornet de crème glacée à la main, une lèche son cornet, l’autre suce son cornet et la dernière croque son cornet. Laquelle est mariée?
La maîtresse réfléchi un petit moment:
-Euh…Je suppose que c’est celle qui suce.
Toto:
-Non, non c’est celle qui a une bague au doigt…. Mais j’aime bien votre façon de penser.
😀
😀
T’as compris?
ben moi, j’attends l’explication de Philou avant de rire !!!
Chat GPT :
Hahaha, un classique du genre !
L’histoire repose sur l’humour de retournement :
La maîtresse essaie d’enseigner une logique mathématique à Toto, mais lui applique un raisonnement pragmatique basé sur le comportement des oiseaux face au danger.
Toto, malin, retourne la situation en utilisant un double sens pour piéger la maîtresse, en jouant sur son interprétation suggestive.
C’est une blague astucieuse qui joue sur le décalage entre la logique attendue et une logique plus malicieuse. Bref, un bon exemple d’humour basé sur l’implicite et le sous-entendu.
MCA nous confirme que son état de sénilité avancée, l’oblige à tout se faire expliquer par chatgpt ! 😆
Ca ressemble aux p’tits vieux du muppet’s show avec leur sonotone : “qu’est-ce qu’il a dit ?” 😀
Ce besoin de se faire expliquer / confirmer ce genre de blagues basiques ça démontre un manque de confiance en soi et un besoin de sécurité genre j’ai ri mais je voudrais savoir pourquoi 😀
Bon, faut dire qu’il travaillait à la SNCF, pas besoin d’être une lumière, ça se saurait
Tu sais bien qu’à la SNCF, il y a un gars qui visse les ampoules (après une semaine de certification aux normes européennes et à la sécurité électrique).
Et 4 gars qui le regardent visser les ampoules dans l’atelier… 😀
… tout en se disant : c’est con, il aurait fallu une ampoule à baïonnette, mais y’en avait plus en stock. 🙂
la SNCF ? tous des pochetrons :
images.app.goo.gl/cdNPSJrPyPHTqHYX9
Oui, mais les temps ont changé paraît-il ! 😀
noz-infos.com/les-temps-on-change/
Tous pourris !
« Corruption dans les fourrières : la femme d’un ancien ministre mise en examen
Évelyne Stirn, femme de l’ancien ministre Olivier Stirn, ainsi que Vincent Marchand, directeur de l’association des maires des Hauts-de-Seine, sont poursuivis pour avoir aidé à l’ascension du « roi des fourrières » parisiennes, Chafic Alywan, moyennant contreparties. »
leparisien.fr/faits-divers/corruption-dans-les-fourrieres-la-femme-dun-ancien-ministre-mise-en-examen-14-02-2025-QRWLJ77ASBBAJLYOMXIFRGXAHM.php
Des infos sur un ancien 1er sinitre ?
Dans cette affaire, ça ne manque pas de sel ! 😀
« Auparavant, neuf policiers franciliens avaient déjà été mis en examen pour « corruption » et placés sous contrôle judiciaire. Tous ont été interdits d’exercer leur profession et privés de traitement, et cinq ont été révoqués.
L’un de ces fonctionnaires était, au moment des faits présumés, en charge de la lutte contre la délinquance fiscale au sein de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCCLIFF), le bras armé de la police judiciaire en la matière. »
On dirait bien un réseau de Fallacieux Mystérieux.
Y’a pas besoin d’être franc-mac pour être corrompu 🙄
non mais il y a une prédisposition…..
Ah oui c’est vrai, c’est comme les millionnaires : ils sont prédisposés à être pédophiles
Bien sûr, puisqu’ils sont satanistes et font des sacrifices humains. Tout le monde sait ça.
tous les franc-macs aiment le fric et le pouvoir (et le pouvoir va avec les perversions diverses), sinon pourquoi faire partie de leurs sectes ?
Par conformisme ?
Pfiouuuuu… tous les chrétiens aiment se fouetter le dos et se priver de nourriture par pénitence, sinon pourquoi faire partie de leur religion ? Par conformisme !
ah, donc le Doc est bien un frère trois points … 😉
@ durru 15 février 2025, 10 h 16 min
« Par conformisme ? »
Pour la plupart d’entre eux je dirais que non. La FM c’est avant tout un réseau, ni plus ni moins, duquel chacun de ses membres espère pouvoir tirer partie à titre individuel si besoin. Du moins c’est comme ça qu’on a essayé de me le vendre à une époque.
Ah… quelqu’un en très haut lieu n’aurait pas reçu sa dime ?
une série roumaine qui a pas l’air mal :
torrentgalaxy.one/post-detail/72e1b8/subteran-s01-2025-rus-webrip-viruseproject/
oui je l’ai vu (roumanisme oblige) et c’est pas mal
A propos de défense en cas d’agression, je conseille pour les anglophones, cette interview de l’ancien rugbyman Benjamin Kayser :
https://www.youtube.com/watch?v=jmB2oFXohgU&ab_channel=TheGoodBadRugbyClips
Il raconte comment lui et les joueurs de Clermont s’étaient fait agresser à coup de machette (!!!) une nuit à Millau.
Ils sont costauds, ils s’en sont sortis (vraiment de justesse pour l’un d’entre eux).
Le point, c’est que quand ils sont rentrés à leur hôtel, certains joueurs sont ressortis en mode « on va retrouver ces fumiers et les buter ». Ces joueurs sont les Géorgiens de l’équipe.
On voit ceux qui n’ont pas été contaminés par la pensée bisounours en vogue au Frankistan.
Concernant l’article sur des habitants devant assurer eux-mêmes le nettoyage de leur quartier des dealers de drogue qui s’y installent….
Quand j’étais au lycée il y a 20 ans, on allait parfois à cet endroit précis se procurer des fleurs pour occuper notre après-midi (souvenirs souvenirs). Auprès de populations certainement clandestines et originaires de la partie centrale du continent au Sud du nôtre.
En journée. Le soir et la nuit, on pouvait trouver au début de la rue Ste Catherine plein de vendeurs de rue originaires du Nord-Ouest de ce même continent. Rien de nouveau donc.
Quand la police a commencé à stationner un van de CRS place de la Victoire et à faire des descentes, cette population s’est déplacée. L’endroit est devenu plus vivable. Après, les riverains savent très bien qu’en se logeant dans l’hyper-centre, bonjour les rencontres folkloriques, surtout la nuit. Mais le loyers est vraiment pas cher… On ne peut pas avoir le beur et l’argent du beur xD
Les riverains ont quand même mis 20 ans (ou plus) à se bouger, ça donne espoir 🙂
Bordelais ?
il y a un nid de Bordelais ici à dégouter le Philou !!! 🙂
Oui et non. Enfant c’était la grande ville du coin à 1 heure de voiture. J’y suis resté quelques temps pour les études. Mais pas de boulot dans mon secteur pro dans cette région donc j’ai dû émmigrer ensuite. Sans regrets, le Sud Ouest est beaucoup trop humide pour moi. Je ne comprends pas pourquoi des gens viennent s’installer dans un marais ?
« le Sud Ouest est beaucoup trop humide » donc j’imagine que vous êtes en Bretagne, ou en Normandie ? 😀
Dans le Sud-Est : l’air sec, les montagnes 🙂
Le réchauffement, le réchauffement !!! Fuyez : actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/jusqu-a-2-metres-chutes-de-neige-dantesques-dans-les-alpes-des-villages-ensevelis_62252123.html
Nous sommes maudits : lefigaro.fr/lyon/j-ai-envie-de-demenager-quand-j-ouvre-mes-volets-a-lyon-le-manque-de-soleil-atteint-un-niveau-record-20250213
Dans le 93, pas de pbs, le soleil brille, brille, brille… 😉
Je confirme !
A chaque fois que je traverse le coin en Transilien, je constate les bronzages intenses des autochtones ! 😀
Ah enfin ! un pour qui les transiliens fonctionnent… 😉
N’exagérons rien, ça fonctionne… parfois ! 😀
Hier, j’ai ainsi eu le plaisir de croiser Abdel qui fumait son pétard dans le train, puis Rachid qui braillait en Wallah dans son téléphone.
Et au retour, 6 places étrangement libres dans un train rempli… avant de vite comprendre que ça schlinguait à mort le SDF qui avait dû roupiller là peu avant. 😕
La joie des transports en commun en socialie française ! 😀
Quel dommage que nos politiciens, qui encouragent leur usage, n’en profitent pas eux-même, au profit de la voiture avec chauffeur…
ces propos odieusement stigmatisants envers la communauté SDF, et nauséabonds envers les communautés maghrébines, révèlent le facho raciste xénophobe. Leur auteur a fait l’objet d’un courageux signalement citoyen ! 😉
Épargne-toi du temps : je suis déjà fiché pour propos haineux au langage fleuri, dans le même tiroir que Keko ! 😀
Après la Roumanie, l’Allemagne risque de voir ses élections annulées en cas d’ingérence étrangère : lefigaro.fr/international/elections-en-allemagne-berlin-met-en-garde-contre-une-immixtion-des-etats-unis-apres-les-declarations-de-jd-vance-20250214
L’Allemagne n’aurait pas besoin, par hasard, de gaz de schiste, ou de pognon frais pour financer sa dette ?
Je dis ça… 😀
Oue
Alors je viens d’ecouter Vance a Munich
la:
x.com/i/status/1890529020892058055
Pour ceux qui savent ecouter il a ete tres clair: il recommande fortement d’oublier l’idee d’annuler les elections.
je l’ai mis plus bas sur youtube
pgibertie.com/2025/02/14/vance-la-menace-en-europe-ce-nest-pas-la-russie-mais-la-censure-et-la-mise-en-cause-de-la-liberte-dexpression/
Une traduction intégrale du texte magistral !
dreuz.info/2025/02/le-discours-admirable-de-j-d-vance-qui-a-mis-en-arret-respiratoire-les-technocrates-europeens-310718.html#comment-1058763
Ce que j’adore tout particulièrement c’est qu’il termine son discours par « Dieu vous bénisse » … dans la gauchisserie présente il y a du avoir des coups de tension artérielle.
J’attends les vagues de suicides.
Après avoir rappelé les paroles du Pape (Jean-Paul II, bien sûr), « n’ayez pas peur ». Ça a dû en tâcher, des slips 😉
;-))
heureusement qu’un courageux politicien français a su lui répondre avec autorité et fermeté :
lefigaro.fr/politique/personne-ne-peut-imposer-son-modele-a-l-europe-jean-noel-barrot-repond-a-jd-vance-20250215
La CIA a des snipers…
On tue pas les mouches aux roquettes intercontinentales…
Ça dépend, y’a des mouches, t’as vraiment envie de les nuker
Allons, nos zamis américains sont tout de même plus affutés que ça !
Une p’tite dégradation de note de la dette française par deux agences américaines, un ou deux points de plus de taux à payer, et nos poulets sans têtes courent dans tous les sens ! 😉
embargo sur le pinard !!!
Ou pire : ne même pas répondre : les snober, faire comme s’ils n’existaient pas.
C’etait pour tester s’ils avaient bien eu leur booster Pfizer.
L’ambiance n’est pas franchement violente dans ma modeste ville ouvrière de Saint-Etienne, mais on observe bien un changement de population, de comportement, et la multiplication des incivilités ordinaires est indéniable.
Bon, les franciliens commencent à comprendre qu’il ne fait plus bon vivre en Ile-de-France, moi j’en suis parti il y a environ 20 ans, quand j’ai commencé à en avoir ras-la-casquette de virer des gamins roms des couloirs des hôtels où je travaillais (des rats d’hôtels, mais en pire, ceux-là ont la rage). Ca mesure le temps de réaction du français qui s’informe à la tévé.
Sinon, le patron me force la main avec ses liens X, maintenant je vais être obligé d’ouvrir un compte chez Elon, merdalors !
C’est bien vrai, ça : la dernière fois que j’ai été à Saint-Etienne (et en fait c’était aussi la première fois), c’était chez des Zaïrois de nos connaissances.
Par contre, ils sont bien élevés.
Des quoi d’hôtels ? 😕
Tu as très bien compris : des voleurs, comme tous les rats, na !
Puisque l’ironie est permise, mes soeurs aussi sont bien élevées…
des Zaïrois bien élevés = ce ne sont pas cons-gaulais donc !!!
Philou, on t’a reconnu ! Bon, toi aussi tu changes de pseudo ? 😀
en fait, Philou m’envoie les réparties qu’il ne veut pas faire par email et charge à moi d’essayer de les écrire….
ah non, assume tes bêtises, moi j’aurais dit les cons gaulés, qui laissait plusieurs interprétations … 😉
J’aurais dit des « qu’on gaulait… »
oui, mais il se faisait tard et j’étais à moitié endormi !!!
Y’en a pas un qui suit…
St Etienne ? … Ca ressemble justement franchement aux quartiers craignos de Paris.
Faut prendre sa voiture et aller en haute loire pour se rendre compte que st Etienne est une poubelle.
Je me déplace régulièrement dans les quartiers craignos de Sainté sans aucun problème, ça n’a rien à voir avec les cité riantes du type de Vaulx-en-Velin, Marseille ou Trappes. Et de toute façon, il est vrai que les cités à barres d’immeubles ne sont belles nulle part, et qu’il est évidemment plus agréable de vivre à la campagne, comme en Haute-Loire que je connais bien.
Faut juste pas avoir besoin d’un médecin (ou d’un plombier !) 😕
« Sinon, le patron me force la main avec ses liens X, maintenant je vais être obligé d’ouvrir un compte chez Elon, merdalors ! »
Je recommande l’ouverture d’un compte chez Elon, il suffit d’une adresse internet rien de plus.
S’abonner au compte de notre hôte, lire ses publications, les « liker » et/ou les « retweeter » est une façon de soutenir son travail.
x.com/_h16
Des nouvelles de Didier Raoult : pgibertie.com/2025/02/14/didier-raoult-reagit-apres-la-confirmation-de-kennedy/
Le réquisitoire contre le vaccin de la poliomyélite est factuellement faux.
Ce virus ne peut être éradiqué en pratique car il se trouve dans la terre et contamine l’eau. Ainsi toute baisse du niveau de vaccination entraîne la résurgence de cette redoutable maladie qui sévissait encore en Europe ou aux USA en 1950.
Il arrive des poliomyélites vaccinales, c’est exact mais à comparer aux nombre de poliomyélites évités par le vaccin, la balance du bénéfice/risque est clairement en faveur de la vaccination.
ah oui comme pour la majorité des autres vaccins…..on t’injecte une maladie que tu n’aurais jamais « attrapé » dans ta vie…..
Justement, vous ne pouvez pas affirmer que vous ne l’aurez pas.
certaines maladies ne s’attrapent que dans certaines conditions ou voyages éventuels…..
Les conditions d’hygiène sont un facteur déterminant.
Quand le risque est nul, il n’y a que des inconvénients à vacciner.
N’écrivez pas quand vous ne savez pas:
L’humain est le seul réservoir et la contamination est oro-fécale. Si la pression du vaccin diminue, le nombre de cas augmente aussitôt.
Dr Ryan ?
Jack !
À la poursuite d’octobre rouge ?
oui et 4 ou 5 autres films sans compter la série sur Prime !!! Ryan est partout !
Quand Ryan fâché lui toujours faire Clancy !
… et les suites. au moins 10-15 bouquins de Tom Clancy avec un reboot
😀
au fait, tu as demandé la nationalité suisse ou tu veux que les helvètes envahissent notre beau pays ?
Réponse B
lemonde.fr/archives/article/1979/11/26/quand-la-suisse-s-eveillera_2763782_1819218.html
Il nous a déjà dit qu’il collaborera pleinement avec ce type d’envahisseurs !
Ryan, désolé, mais Raoult a quand même plus d’expérience, de connaissances, d’études, et de vécu dans ce domaine, il faudrait un peu plus qu’une simple affirmation …
Pas besoin de plus d’éléments :il s’agit du consensus scientifique, donc pas besoin d’argumenter.
ah c’est vrai, mille excuses, j’avais oublié, je ne recommencerai pas !
L’argument de l’autorité « j’ai raison parce que je suis professeur… » est scientifiquement nul.
D’autre part, je ne vois pas la signature de Raoult sur ce texte. C’est même assez équivoque, pour rester charitable, comme présentation car en fait il est juste cité (lien du bas).
Et la teneur de l’article est bien plus modérée et argumentée. Les auteurs plaident pour un changement de formulation du vaccin et non un arrêt de la vaccination.
dans tous les cas, la vaccination devrait être librement choisie et non pas imposée !
Raoult en a parlé à plusieurs reprises dans ses vidéos, sur sa chaîne YouTube, je vous invite à aller y voir.
Ah, mais qu’est-ce qu’on s’amuse en socialie !
francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-depute-lfi-de-marseille-sebastien-delogu-a-5-000-euros-d-amende-pour-violences-aggravees-9353642
Menfin ! 😮
Dans son juste combat contre la réforme ultra-liberale des retraites, son pied aura dépassé sa parole !
– « Wallah, elle m’a mal parlé c’te s*lope, j’ai été obligé de la taper c’te sale p*te ! »
– « Tout de même monsieur le député, vous pourriez mieux maîtriser vos émotions ! » 😕
Sympa sur un CV
Pas étonné si sa peine est doublée en appel
Cette violence envers les enseignants n’est pas l’apanage des CPF
en fait, ce ne sont plus des couteaux : pgibertie.com/2025/02/13/pour-le-monde-la-victime-a-fait-une-erreur-en-refusant-de-donner-son-telephone-cest-linversion-de-la-cause-du-crime-et-cest-completement-faux-selon-les-temoignages/
Avant : les couteaux
Après : les machettes
Avant : les rafales de kalash’
Après : les lancers de grenades
Bon, fort heureusement, nos politiciens sont implacables, et la réponse est très ferme !
Plus de contrôles radar sur les routes, interdiction des opinels, flicage des chasseurs, et destruction impitoyable des boîtes à clés dans les rues de Paris… 😕
Dis comme ça… en effet 😀
Parmi les pires trahisons de Macron qui pour moi confirment qu’il n’a jamais eu l’intention de laisser le pays dans un meilleur état qu’il l’avait trouvé figure le renoncement à la construction de prison. Il existe un rapport parlementaire de 2017 qui expliquait qu’il était possible de trouver 20000 places de prisons en deux ans en aménageant des structures existantes et en construisant vite. En France les gardiens de prisons par prisonnier sont en surnombre vs le reste de l’Europe. En rééquilibrant le ratio on a suffisamment de gardiens.
Donc, pour en revenir à mon point, le fait que Macron n’ait absolument rien fait, ai vraiment le signe que cet ordure n’a aucun intérêt à ce que la situation s’apaise.
Le discours de JD Vance à Munich était brillant et en même temps plus que déstabilisant : voir la vérité d’une Europe envahie par une immigration imposée aux peuples, des gouvernements qui gouvernent contre la volonté populaire, un fascisme judiciaire ruinant les mal- pensants… et tout ça sans notes pendant 30 mn. À la fin on se met à rêver qu’ils nous débarrassent de Macron , VDL et tous ces pourris.
Ironie du sort, il faudra que ce soit Trump qui nous débarrasse de cette engeance.
Le nombre ne fait pas tout.
Leur formation est ridicule, dictée par le chiffre :
Il faut former x gardiens cette année. Ok.
Sauf qu’il n’y a que x-200 candidats.
Tant pis. Pour se rapprocher au mieux de la demande ministérielle, ils seront tous titularisés, peu importe le niveau.
Et quand tu vois en plus ce qui est titularisé…
Ne jamais oublier que, si nous avons des collectivistes tendance fascisme à la tête du pays politique, nous avons des énarques à la tête du pays administratif.
Ne faites pas l’erreur de penser que Trump et Vance se soucient des peuples européens. Ils ont uniquement en tête l’intérêt de l’Amérique. C’est légitime du reste, c’est leur mandat.
Ils préfèrent peut-être avoir des partenaires / alliés fiables et capables, plutôt que des brêles, voire carrément des ennemis…
Sans oublier que l’OTAN existe encore.
Les Américains ne réfléchissent pas en terme d’alliés/partenaires. Pour eux, seule l’Amérique compte, décide et triomphe.
Si vous pensez qu’ils n’ont pas été contents d’avoir des alliés lors de WWII…
ou en 1776 et années suivantes
La seconde guerre mondiale est le parfait exemple:
ils sont entré en guerre après avoir été directement attaqué par les Japonais en décembre 1941.
La préparation de l’après-guerre s’est faite pour leur plus grand bénéfice avec le dollar comme monnaie d’échange à la place de la livre sterling et ainsi de suite…
Ils placent l’Amérique et ses intérêts loin au dessus de tout.
Mais ce n’ est quand même pas de leur faute si l’Europe a lancé une nouvelle guerre mondiale juste 20 ans après la première…
Même si cela a abouti à leur position dominante.
« Ils placent l’Amérique et ses intérêts loin au dessus de tout. »
Si vous ne voulez pas comprendre que l’intérêt majeur de l’Amérique est de ne pas être entourée d’ennemis…
Ben, ya bien Cuba ! 😀
Comme Vlad, finalement…
Même si les ricaons préfèrent dominer l’Europe que le voir concurrente indépendante, il vaut un dominé fort, pour eux, quz’une Yougoslavie balkanisante à l0échaelle d’un continent.
De plus, pour pas mal de ricains, les liens culturels restent fort avec le Vieux Continent.
À propos de ça, j’ai vu que la présidente de la Confédération a apprécié la teneur du discours 😉
durru 15 février 2025, 20 h 58 minz
.
Un lien?
Cela dit, la Confédération est quasi autant à genoux devant les USA que Macron devant Soros/Binden(Obama
Hussein)
Flemme de chercher dans une autre langue, tu traduiras 😉
ziare.com/jd-vance/elvetia-valori-liberale-jd-vance-1924007
Merci!
Google Translate est mon ami!
ça va pas plaire à nos partenaires de l’UE!!!
.
Hum….
Qu’et-ce qu’un jounal d’un pays parlan une langue bizarre a à faire de la Confédération, pour quasiment lui consacrer un article?
Ils font du journalisme, eux, ils informent…
@durru 15 février 2025, 10 h 20 min
Oui, il me semble effectivement que l’intérêt des USA est bien de conserver des alliés européens qui tiennent un peu la route, et pas une région devenue le tiers-monde, mais il faut dire aussi que dans le même temps, ils profitent à fond de cette situation en attirant à elle les capitaux et les meilleurs éléments dont ils ont grand besoin, parce que finalement, ils ont de très gros problèmes également, dont une dette au moins aussi abyssale que dans l’UE, et une balance commerciale effroyable avec la Chine.
De toutes façons, Trump ne peut rien faire d’autre que de piétiner l’Europe tant qu »elle est dirigée par des débiles mentaux (non, désolé d’avoir dit ça envers les débiles mentaux, qui ne méritent pas une telle comparaison).
Quand il en aura marre, et s’ils sont toujours là à ce moment-là, alors ils disparaitront dans le néant.
« parce que finalement, ils ont de très gros problèmes également, dont une dette au moins aussi abyssale que dans l’UE »
Mais ils ont encore le privilège exorbitant du dollar. Le jour où ils le perdront, leur problème de dette pourrait bien leur péter au museau en effet…
Ca n’arrivera jamais
Quand tu dois 10’000€ à ton banquier tu n’en dors pas
Quand tu dois 10 millions à ton banquier c’est lui qui n’en dort pas
brunobertez.com/2025/02/16/editorial-conference-sur-la-securite-a-force-de-se-coucher-leurope-ne-parvient-plus-a-se-relever-il-faudrait-des-annees-pour-retrouver-dignite-et-independance/
Absolument, mais si leur action peut se traduire par la destruction des structures qui nous oppressent on ne va pas s’en plaindre.
Maigre consolation mais au point où nous en sommes, ce sera toujours ça de gagné.
je ne suis pas certain (en tout cas pour Vance) ; il a certaines valeurs qu’il voudrait bien voir aussi ressurgir dans la vieille Europe
C’est sûr que ce mec a des convictions.
Si c’est ça je dis bravo,
mais avec les amerloques je serais plutôt du style wait and see.
JD Vance en a mis plein la gueule à Pustula la hyène :
youtube.com/watch?v=pCOsgfINdKg&ab_channel=TheWhiteHouse
j’espère qu’il sera élu après Trump
même Greta en prend aussi !!!
je recommande son film autobiographique à voir sur netflix (ou ailleurs !) :
allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=255411.html
et le résumé du discours pour les allergiques au slang :
bvoltaire.fr/munich-jd-vance-eparpille-la-bien-pensance-europeenne-facon-puzzle/
Slang ? Tu es sûr qu’on parle de la même chose ?
je voulais dire que c’est du ricain et pas de l’english pur, mais il parle bien donc c’est vrai que c’est pas de l’argot !!!
En plus, il a une diction extrèmement claire, et il utilise (à dessein sans doute) du vocabulaire standard, sans effet de style excessif. Presque professoral.
Comme disait Nicolas Boileau : « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément »
yes indeed
Ah oui, ça… C’est d’une précision chirurgicale, son discours !
la réponse à Vance (il en tremble !!!)
pgibertie.com/2025/02/15/les-sorosgirls-preparent-elles-un-putsch-contre-la-liberte-dexpression-dans-une-brasserie-de-munich-tout-un-symbole-dune-caste-medusee-et-desemparee/
C’est vrai qu’au niveau ingérence dans la politique américaine les médias européens ont fait fort et ils continuent… mais ça c’est certainement de la bonne ingérence
Il n’y a qu’à parcourir les titres des médias mainstream avant et depuis l’élection de Donald pour en être convaincu. Ce dernier, contrairement à la grande majorité des dirigeants européens, bénéficie d’une réelle légitimité politique, son élection n’ayant pas été à ma connaissance entachée de fraudes.
Oui, mais il s’agit de médias 100% indépendants. Il faut pas croire les mensonges du DOGE, comme quoi USAID aurait financé la BBC, c’était une association caritative sous le patronage de la BBC. Ni Politico, d’ailleurs, c’était des abonnements pro en bonne et due forme. Je le sais, c’est la chaîne YT MoneyRadar qui l’a dit.
Ah, toi zossi t’y es abonné, comme MCA ? 😀
Bah non, c’est YT qui me l’a proposé, source fiable !
Sinon, toujours pas de nouvelles des élections en Roumanie ?
Je pensais m’y rendre au printemps, mais pas envie de tomber en pleine révolution… 😕
Élections en mai, ça devrait tenir jusque là 😉
Il s’en prend même au Sénégalais Breton :
ht tps://youtu.be/pCOsgfINdKg?t=183
Je viens de l’écouter en entier. Quelle immense baffe à tous les connards européens qui, bien entendu, font semblant de ne pas comprendre le message, simple au fond: n’ayez pas peur des dissidents; le fait qu’ils puissent s’exprimer librement est normal. La démocratie n’a pas besoin de pare-feu!
Il a évidemment relevé les propos de l’extoplasme Breton sur l’ingérence dans les élections, roumaines d’abord et, si le résultat ne nous plait pas, sur les élections allemandes, nous ferons pareil. Et ce con de Scholtz qui parle d’ingérence dans les élections allemandes. Quel pitre.
Le minus Barrot ne mérite même pas un commentaire.
Oui et non. Enfant c’était la grande ville du coin à 1 heure de voiture. J’y suis resté quelques temps pour les études. Mais pas de boulot dans mon secteur pro dans cette région donc j’ai dû émmigrer ensuite. Sans regrets, le Sud Ouest est beaucoup trop humide pour moi. Je ne comprends pas pourquoi des gens viennent s’installer dans un marais ?
oupssyyyy j’ai placé le commentaire au mauvais endroit 🙂
Rassure-toi !
Contre le versement de 135 € au patron pour ses bonnes oeuvres, il n’y aura pas de mal ! 😀
À prendre avec précautions évidemment mais je crois que c’est vrai :
x.com/99percentyouth/status/1886761490612429029
Ca se tient : quel que soient les dates, les réservations ne sont pas possibles sur booking.com
Désolé pour le lien long, c’est exprès
booking.com/searchresults.fr.html?ss=Odessa&group_adults=2&group_children=0&no_rooms=1&sb_travel_purpose=leisure&ssne=Odessa&ssne_untouched=Odessa&highlighted_hotels=296507&sb_changed_dates=1&label=olr-consentyes%3ACjwKCAiAk8G9BhA0EiwAOQxmfijd7me3eOGGWuN7htqS59PZ3BUkfX5hCk_e2r_nNKH54sqgd-d8IhoCaIIQAvD_BwE&sid=1a227810c017a1c178655f1600710bba&aid=2378099&lang=fr&sb=1&src_elem=sb&src=searchresults&dest_id=-1049092&dest_type=city&checkin=2025-03-18&checkout=2025-03-19
on attend l’avis de nos envoyés spéciaux HC et Spirou
Oh, non, pas l’hôtel Bristol ! 😕
Je l’avais pris en photo lors de ma visite, une jolie façade néo-russe robe bonbon… 🙁
une façade en carton !!!
C’est totalement faux.
On est dans les petites provocs habituelles du Colonel, qui visiblement vit mal sa retraite, pour en être à accorder foi à un document que ferait sourire même un enfant de 8 ans.
(et je dirige mes drones de bien plus loin qu’odessa)
Habeas ! C’est l’heure du souper dans ton EHPAD, il est temps d’y aller ! 😀
famoushotels.org/news/the-fall-of-a-jewel-the-attack-on-hotel-bristol-odessa-ukraine
De plus il n’y a pas d’avis sur l’hôtel depuis 3 semaines
« Séjour inoubliable dans ce bel hôtel d’Odessa, à la fréquentation cosmopolite. Toutefois, ambiance un peu explosive, et toiture à refaire ! »
et cette fois pas de toiture en carton, le Bristol !!
je l’avais lu ici : reseauinternational.net/guerre-secrete-de-la-france-en-ukraine-une-cellule-active-de-la-dgse-obliteree-par-missile-russe-a-odessa-avec-un-centre-du-renseignement-de-lotan/
Je le regrette pour nos militaires balayés ainsi par la sottise crasse de nos dirigeants.
Mais si la Russie est capable d’une telle précision, que ne frappe-t-elle pas directement le cœur de décision de l’immonde µcronie.
La nation française serait infiniment reconnaissante et la foule en délire lancerait des bigorneaux par poignées de quatorze !
Candace Owens est en train de s’en charger…
Pour le moment, ça ressemble surtout à un pétard mouillé… 😀
Je ne crois pas. Les dégâts causés sont considérables à l’extérieur. Après, les médias mainstream maintiennent un black-out complet sur cette affaire et l’opinion française est donc peu touchée. Cette semaine, j’ai rencontré une personne, professeur d’université, qui ignorait tout des effets secondaires du vaxxin. Le verrouillage là aussi est complet et visiblement très efficace. La dialectique utilisée par le pouvoir et ses séides est un modèle du genre. L’article du Figaro sur l’échec du film pourri sur les mousquetaires gonzesses nous montre bien la manière de faire. C’est forcément fassiste de s’opposer au Kandubien.
Coup de semonce ? Brizit viendrait toutefois de vendre sa maison iconique à Le Touquet…
france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/touquet/leur-maison-de-famille-vendue-au-touquet-le-couple-macron-demenage-3107281.html
je recommande ce film, tourné dans la région de Pierre, hilarant (scénario ressemblant un peu à du kéko !)….il est sur netflix
youtube.com/watch?v=c6J4dDqZhDo&t=7s&ab_channel=Bandes-annoncesFilmsVF
Titre putaclic ! 💡
« Ils doivent se dérouter d’urgence » : un avion atterrit en catastrophe après la mort d’un passager à bord
L’équipage d’un vol Tenerife-Nottingham a dû dérouter l’avion vers Saint-Jacques-de-Compostelle après qu’un homme d’environ 70 ans a été victime de « problèmes de santé importants ».
leparisien.fr/faits-divers/ils-doivent-se-derouter-durgence-un-avion-atterrit-en-catastrophe-apres-la-mort-dun-passager-a-bord-15-02-2025-YF7ACERPMFCWPODSY4OBXITNLE.php
Un boomer trépasse lors d’un vol, bref aucune urgence, juste une procédure légale…
Vance tremble sans son bureau étazunien ! 😀
« Personne ne peut imposer » son modèle à l’Europe : la France réplique aux critiques américaines
Jean-Noël Barrot a réagi de la sorte, ce samedi, aux propos tenus la veille par le vice-président américain, JD Vance. Celui-ci avait notamment évoqué un recul de la liberté d’expression en Europe.
leparisien.fr/international/etats-unis/personne-ne-peut-imposer-son-modele-a-leurope-la-france-replique-aux-critiques-americaines-15-02-2025-CCOGVESLBJHRHLN5PQG4RH4IGA.php
On aimerait le même regard dur de notre Barrot de prison, face aux pourriticiens corrompus, et à la crapule africaine qui sévit en France… 🙄
Un excellent résumé :
x.com/Artemisfornow/status/1890664712993476748#m
JD Vance – “Europe does not accept free speech. »
Europe – “ The JD Vance speech is not acceptable. »
on ne peut mieux résumer !
C’est quand même jubilatoire de voir toutes ces élites européennes en panique !!!
Et un titre malhonnête, un :
lejdd.fr/politique/immigration-jean-noel-barrot-recadre-jd-vance-apres-son-discours-a-munich-155002
Quels bouffons !
quels encu..et fdp oui !
Oui, aussi. J’ai plein d’autres épithètes qui me viennent à l’esprit mais je ne veux pas choquer les âmes sensibles
Une pute de chantier a bien plus de dignité que Jean-Noël Barrot.
Cet homuncule, ancien « young leader » de la french american foudation, ne va rien recadrer du tout et retournera bientôt au néant d’où il n’aurait jamais du sortir.
Tatata !
On me dit que Trump et Musk sont très inquiets, face aux possibles sanctions européennes, qui pourraient mettre l’économie US à genoux… 😉
Ah, BLM suggère de premières mesures fortes, depuis son université suisse :
– arrêter toute importation de gaz de schiste américain
– cesser d’utiliser tout OS américain sur nos ordinateurs, au profit d’un OS fiable et inclusif made in France, comme l’IA Lucie
– refuser le sale pognon des ricains pour financer notre dette
Vance regrette déjà amèrement ces propos envers notre modèle européen ! 😀
Déjà que Vlad se mord les doigts en répétant « si j’avais su », à présent c’est Trump qui va tomber en PLS.
Nos « dirigeants » sont vraiment d’une cruauté sans limite ! 😉
@ Croix du Sud 15 février 2025, 14 h 57 min
« Une pute de chantier »
C’est quoi une pute de chantier ? Parce que dans ma vie dieu seul sait combien j’ai vu de chantiers, mais j’ai pas souvenir d’y avoir jamais croisé une gagneuse…
impressionnant de déconnexion de la réalité.
Je verrais bienJD Vance s’inspirer de cette réponse de Lino Ventura : youtu.be/G-4X84USxF8?t=63
😀
« tu connais pas ta force »
« barre-toi tant que tu te contrôles encore »…