La situation actuellement en France est complètement coincée.
Au fur et à mesure que le temps passe, plusieurs choses se mettent en place avec une quasi-impossibilité de retour en arrière.
D’un côté, nous avons un Macron adulescent dont l’ego surdimensionné ne le laissera jamais démissionner. Cet ego étant plus important que tout le reste, il fait absolument tout pour faire durer le plaisir jusqu’en mai 2027. Ce qui veut dire qu’on se retrouve avec une vingtaine de mois pendant lesquels il va multiplier les manœuvres de pure politique politicienne pour tenter de faire durer son mandat.
De l’autre côté, nous avons des politiciens sur tout le spectre politique qui comprennent de moins en moins confusément que toute proposition de gouvernement avec ce pitre dangereux est un véritable piège.
Tous ceux qui ont servi Macron se sont complètement brûlé les ailes. Tous ceux qui s’en sont approché ont subi des décotes massives dans l’opinion publique. Il apparaît donc évident que participer à un gouvernement au profit d’Emmanuel Macron relève maintenant d’une très mauvaise tactique politique, et obère énormément toute possibilité de carrière future.
Dans ce contexte, il n’y a guère que les macronistes pur jus qui peuvent encore espérer constituer un gouvernement. Le problème, c’est que ces derniers sont de moins en moins nombreux et de moins en moins éligibles : entre la perte de popularité, l’absence de réels cadors politiques dans le camp de l’extrême-centre, et la multiplication des casseroles plus ou moins douteuses qui finissent par des condamnations ou des taches sur le CV, l’attrition est de plus en plus forte dans le camp macroniste.
Pour être encore macroniste actuellement, il faut véritablement être un loser particulièrement peu affûté politiquement, mais c’est avec ces chips molles et, d’autre part, des traîtres qu’un gouvernement doit se constituer. Ceci ne peut pas donner un gouvernement ni viable, ni solide.
C’est ce à quoi on a assisté pour ces derniers gouvernements, avec des individus au passif de plus en plus lourd, aux retournements de veste de plus en plus rapides et à l’absence de colonne vertébrale de plus en plus évidente. Le problème, c’est qu’on ne peut pas diriger un pays comme la France avec des mollusques et des limaçons, quand bien même ils adorent manger les salades servies par Macron.
Dans ce contexte, les prochaines étapes promettent d’ajouter au grotesque de la situation actuelle : rappellez-vous, l’égo de Macron lui interdira toute démission, et ce d’autant plus qu’il lui reste toujours la possibilité, qu’il finira par utiliser, de dissoudre l’Assemblée et renvoyer les députés devant leurs électeurs, dans une sorte de « mieux vaut eux que moi » typique de l’irresponsable toxique qu’il a largement démontré être sur les 10 dernières années.
Or, une dissolution de l’Assemblée, avec le climat socio-économique et politique actuel, n’est pas exactement pour Macron une façon de solidifier son avenir, au contraire : dans le meilleur des cas, une majorité absolue se dégage… et elle ne sera pas au centre. Selon toute vraisemblance et sauf à imaginer un déluge de bidouilles judiciaires et de magouilles politiciennes d’ampleur inouïe, c’est bien le Rassemblement National et ses alliés qui l’emporteraient dans ce cas.
Ce faisant, il laisse la direction d’un pays sur le point de l’effondrement à un parti qui n’aura de toute façon pas le temps de réellement en modifier la trajectoire et ce d’autant plus qu’il aura toute la presse, les syndicats et une bonne partie de l’administration qui lui seront farouchement opposés. Autrement dit, ce qui passe pour la droite en France sera passablement rôtie arrivée à l’élection présidentielle de 2027.
Cependant, cette tactique de la dissolution pourrait tourner franchement au vinaigre pour Macron, à trois titres.
Le premier, c’est qu’il existe une possibilité non nulle que les élections législatives n’aboutissent pas à une majorité absolue. Le cirque pourrait donc reprendre, avec différentes variantes plus ou moins amusantes, obligeant Macron – et les Français captifs avec lui – a patauger de longs mois sans direction.
Le second, c’est que rien n’indique que, même avec une majorité – absolue ou relative – le parti ou l’alliance qui arrivera en tête à la suite de ces nouvelles élections voudra effectivement prendre le pouvoir. De façon inédite mais crédible compte-tenu de l’odeur de soufre qui se dégage de l’Élysée, Macron ne parviendrait alors pas à trouver un premier ministre issu de la majorité et serait, de fait, à peu près incapable de gouverner. Il pourra toujours expliquer que le blocage provient des autres, les vilains, les méchants, les opposants veules, mais si ces derniers réclament systématiquement sa démission, le rejet de responsabilité – une spécialité de Macron – pourrait ne pas fonctionner cette fois-ci, surtout auprès de Français qui le détestent de plus en plus.
Le troisième est cependant le plus probable : chaque jour qui passe est un nouveau jour sans des décisions fermes et indispensables pour redresser l’état catastrophiques de l’État français. Autrement dit, chaque jour sans gouvernement ou au milieu des pitreries politiques actuelles est une occasion manquée de lancer des réformes en profondeur pour redonner un peu de marges de manœuvre à un pays de plus en plus proche du défaut de paiement. Une dissolution n’est qu’une nouvelle perte de temps, un très mauvais signal envoyé à tous les bailleurs de cet État impécunieux, obèse et impotent et ces bailleurs pourraient bien décider, à la suite de cette opération, d’exprimer leur ras-le-bol.
Le mandat de Macron pourrait alors prendre fin de façon abrupte.
Y’aura t il un assaut du RAID aux cris de « fais pas le con, Manu »?
Pourquoi, il y aurait une réponse au : « Qu’ils viennent me chercher » de Manu ?
Cette phrase date de l’affaire Benalla… J’étais à peine né, c’est dire…
x.com/David_Cristin8/status/1975148242360041505?
La nouvelle loi anti-squatteur ne s’applique pas à Manu puisqu’il est entré à l’Elysée légalement. Il ne reste donc que d’autres méthodes musclées pour l’en faire sortir..
Légalement, c’est vite dit… en tout cas, légitimement, certainement pas
https://youtu.be/nrpV2K8H40E
Pour une fois, un LFI a une réflexion intelligente : insolentiae.com/comment-macron-a-prepare-un-piege-aux-deputes-pour-faire-adopter-son-budget-ledito-de-charles-sannat/
Ça complète bien ce billet. Et Nathalie MP en remet une couche :
leblogdenathaliemp.com/2025/10/13/pour-une-presidentielle-anticipee/#more-98802
Je doute que le mandat de Macron finisse de façon abrupte, il veut entre dans les livres d’histoire, mais pas comme démissionnaire ou celui qui été viré par son peuple. A la limite, chef de guerre lui conviendrait, Captain America des bérets/baguettes avec « le peuple uni derrière lui contre l’adversité » (bon derrière lui, certes, mais tous seront devant pour se prendre les balles à sa place bien sûr)
tu crois pas s’y bien dire pour Captain France (c’est d’actualité chez Marvel) :
superpouvoir.com/captain-france-arrive-dans-captain-america-6-une-nouvelle-equipe-internationale-entre-en-scene/
Pas de Corporal Germany ? Petits bras !
Ils en ont déjà eu un.
La France aussi, d’ailleurs.
Le seul « Captain France » qui vaille, le vrai, l’unique, c’est Superdupont !
Mirdum j’ai raté ça !!! Sinon il y a « Sentinelles » sur Canal Peluche en ce moment, c’est très (trop) librement inspiré d’une bonne BD, mais ça vire au cliché Marvel/Star Wars (me spoilez pas, j’ai pas tout regardé=
oui très mal adapté de la bd mais un peu plus regardable que toutes les séries françaises
SPOIL : le méchant meurt à la fin (on dirait en tout cas !!)
Comment ?
Qui est donc cet usurpateur créé par la yankees ?
Il n’y a qu’un seul super-héros de la politique Française, « celui que le gouvernement super-sidérant appelle quand il n’est plus capable de trouver un problème à ses solutions, quand il reste trop d’espoir : le Capitaine Blâme. »
https://h16free.com/2007/01/22/302-last-action-zero
« Le mandat de Macron pourrait alors prendre fin de façon abrupte. » : c’est ce que je pressens de plus en plus. Lorsqu’on lit les délires de la loi de finances 2026, sans préjuger de ce que serait celle de 2027, tous les ingrédients se mêlent pour qu’il y est une explosion très violente (entre autre, le malus automobile et le renchérissement de l’énergie si le pacte PPE3 est entériné : enoptea.fr/articles/ppe3-la-nouvelle-feuille-de-route-energetique-de-la-france/
Cher Major, je vous rejoins.
La PPE3, ça peut mettre le feu au poudres.
Contrairement aux GJ, Jardin est en train de structurer un mouvement et, déjà, avoir nommé une semi-débile anti-nucléaire au gouvernement est vécu comme une provocation.
Certes la Macronie a un vrai savoir faire en matière de répression, mais est-ce que ça suffira ?
Ben Ali le pensait aussi, d’avoir un pareil savoir-faire en dépit de l’offre d’Alliot Marie…
Il a eu un problème…
Tant qu’il y a du pognon pour arroser les miliciens, la macronie durera !
On parle d’une augmentation du prix de l’E85 qui serait de l’ordre de 40 cts minimum !!!
Ouch !!!
Gros impact pour ceux qui ont payé plus cher leur voiture pour diminuer leurs frais d’essence.
Toujours le même problème : l’instabilité.
20 ans à promouvoir le diesel pour finir par le tabasser fiscalement…
oui, il y a de quoi être furious pour le Diesel…..
bin, izonka passer à l’électrique !
Nous sommes dans des sables mouvants .
Seule une solide corde de mesures à l’opposé de celles prises jusqu’alors peut nous sauver…lancée par qui ?
Nous allons plutôt nous agiter inutilement.
S’agiter dans les sables mouvants…
.
Perso l’option dissolution et aucune majorité ne me semble pas mal. Rien qui se fait…
« lancer des réformes en profondeur »
Il n’y aura JAMAIS de réformes en profondeur, ils n’en ont pas les ressorts intellectuels et moraux.
Ni les roubignoles.
L’absence de gouvernement pour signer un budget est une bonne chose puisque de toute façon ils ne savent qu’ajouter 20-30 milliards de dépense chaque année.
C’est ce que j’espère.
Ces ordures doivent passer le budget avec des ORDONNANCES qui reporte le budget de l’année d’avant.
Je leur donne 1200 milliards , ils se démerdent comme ils veulent , mais ils font avec ces 1200 milliards , pas un euro de plus.
Tu donnes tu donnes…ils te prennent plutôt.
Ils te prendront ce qui leur manque.
Comme a dit Chaipûki: Il y a u manque à gagner pour l’Etat, vu que les gens ont encore de l’argent.
La réalité est là : leblogdenathaliemp.com/2025/10/15/plf-2026-faux-serieux-et-danse-du-ventre-avec-le-ps/
le «
marchandage qui rapportecompromis utile » est l’ADN du PS dont la devise est rappelons le « donne moi ta montre, je te donnerai l’heure ! »La bonne gestion c’est d’adapter les dépenses aux recettes, pas l’inverse…
Mais ça, l’État grançais sait faire dans les très bonnes années fiscales.
Bon, ça, c’était avant…
Il y a bien longtemps !!!
Les emprunts sont faits sur le dos de gens qui n’ont pas le droit de vote, voir qui ne sont même pas nés. Piller les enfants, c’est un concept…
Dans un monde normal, les politiques qui empruntent devraient être branchés immédiatement. Le fait qu’ils utilisent cet argent pour se faire réélire et pour planquer leurs échecs aggrave encore leur cas: lampadaire ET guillotine (et des tomates, et des quolibets et des gifles et on leur passe les c… au cirage en plus).
L’interdiction du déficit des régions est compensée par des montagnes de dettes.
C’est quand même pas compliqué de lire la constitution.
Article 47-1
Le Parlement vote les projets de loi de finances dans les conditions prévues par une loi organique.
Article 47-3
Si le Parlement ne s’est pas prononcé dans un délai de soixante-dix jours, les dispositions du projet peuvent être mises en vigueur par ordonnance.
Ce n’est donc évidemment pas le budget de l’année dernière qui est adopté mais celui figurant dans le projet de loi du gouvernement.
Pas mieux. Pas de gouvernement retarde l’échéance de la sodomie au verre pilé.
Maintenant, la question de fond est aussi de constater que l’état communiste à une telle empreinte sur l’économie que celle -ci est au ralenti sans les interventions permanentes et les soubresauts de ce malade obèse qu’est l’état.
Dans bien d’autre endroits du monde, les indécisions étatiques n’ont pas les impacts que l’on observe ici. Cela devrait lever des questions … mais non.
Macron nous faire croire que c’est lui ou le chaos. Ce sera lui et le chaos.
Au passage à la remarque de H16 d’hier anticipant le billet d’aujourd’hui, je me suis dis : chic, on va revoir le renard coincé ! Bingo.
Las, la dermière fois c’était avec Manouel Vaïche… Il s’en est sorti.
Ben non : il est mort politiquement.
ah ? j’ignorais qu’il avait existé …
Il émarge encore à nos frais tout de même.
d’autant plus qu’il lui reste toujours la possibilité, qu’il finira par utiliser, de dissoudre l’Assemblée
Pour foutre une merde impériale, le Mignon pourrait dissoudre à moins d’un an des présidentielles de façon à ce que le prochain président ai une assemblée de zombies à son arrivée et doive attendre avant de tenter d’avoir une majorité.
Il est tellement nocif qu’il en serait bien capable
Cela dit, s’il fait cela c’est la preuve de sa nocivité, l’assemblée pourrait enfin avoir le courage de le virer, car il rend le pays ingouvernable.
A condition qu’ils ne préfèrent pas profiter de leur situation le plus longtemps possible…
Le virer sur quelles bases? qu’il prend des décisions débiles? ca fait longtemps qu’il ne serait plus là si c’était une raison pour le virer. D’autre part une procédure de destitution cela doit prendre des plombes.
il y a déjà une plainte pour haute trahison déposée par des généraux qui a été classée sans suite of course
donc aucune base solide pour la destitution, le reste n’est que gesticulations.
Je suis prêt à parier que c’est exactement ce qu’il fera
Non Mitch.
Tout nouveau président peut dissoudre à son arrivée, ou quand il veut.
Il devra attendre un an s’il veut lui-même re-dissoudre.
A l’époque de sa dissolution, j’avais entendu un « constitutionnaliste expert » prétendre le contraire : qu’il fallait un an entre deux dissolution, même si le président change entre temps.
Mais enfin, il faut avouer que le constitutionnalisme n’est pas vraiment une science exacte, et que les experts de plateau ne sont pas des experts.
Et que le conseil constitutionnel n’est pas vraiment constitué de juristes chevronnés non plus. Tout ça sent bon la fin de règne…
Un décret présidentiel permet de dissoudre l’assemblée quand on veut. Personne ne peut le contester.
Ou simplement dégainer l’article 16.
Il suffit d’une menace sur les institutions ET que le fonctionnement des pouvoirs publics soit interrompu.
C’est assez facile d’obtenir de telles conditions en cas de victoire du RN ou de LFI.
Et dans ce cas, pas besoin de dissoudre l’assemblée, puisqu’elle est, de fait, suspendue.
suspendue comme celles de brichel !!
Non là encore il faut lire la consitution là encore.
article 12-1
Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des Présidents des Assemblées, prononcer la dissolution de l’Assemblée nationale.
article 12-4
Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l’année qui suit ces élections.
Nulle part il est mentionné que le président élu ou réélu peut procéder à une dissolution même si la précédente date de moins d’un an.
Le nouveau président pourra aussi dissoudre dès le premier anniversaire de ce nouveau cénacle.
Maintenant, s’il copie Flop Joene dans sa manie de n’accorder aucune attention au Parlement (sans que ce dernier bronche, même mollement), sera-ce important ?
Il faut être honnête. Comment accorder dix secondes d’intérêt à 577 inutiles prêts à tout pour garder sa gamelle. Idem pour les 348 du Sénat qui, je dois l’avouer, jouent de temps en temps au poil à gratter.
De toute façon, c’est foupoudave.
-En 2027 il y a 80% de chance que le système magouille pour faire « barrage » et continue les mensonges, la dette et l’islamisation.
-Si le RN passe par hasard, soudainement le « crédit illimité » de La Hyène va se tarir et il y aura 4 millions de rouges dans la rue contre le « néolibéralisme », la « casse de l’état par les capitalistes » et 1 million de Nahel qui vont en profiter. Comme le RN s’UMPise de plus en plus, ça va donner.
.
L’inconnue, c’est dans 10-20 ans, un truc entre le Venezuela et le Liban, mais avec quelle proportion de chaque ?
Dans 30-40 ans, les islamistes pourraient remettre « de l’ordre », le leur, si j’étais à la place des noirs, je ne serais pas tranquille non plus.
Je penchais aussi pour le Liban, puis j’ai pense a une chose.
Le Liban c’etait a une epoque ou les Chretiens etaient encore fiers de l’etre, et prets a se battre plutot que se convertir.
Les choses sont peut etre un peu differentes en France maintenant.
Je me demande ce qu’il adviendra le jour ou l’homme Francais moyen comprendra qu’en epousant l’Islam il aura acces a des lois plus avantageuses pour lui en matiere de divorce, et qu’accessoirement qu’il pourra dire du mal des homosexuels, des vinaigres et des Juifs impunement.
Il se peut qu’il y ait alors basculement d’une partie de la population de souche, qui sera temptee par le cote obscur.
Ca n’arrangera pas forcement les affaires de la filiere viticolle, mais ca evitera la guerre civile.
Oui, je pense aussi qu’une grande partie de la population collaborera et se soumettra parce que tout vaudra mieux que le chaos, l’insécurité et le danger de ne pas le faire. Elle n’est plus chrétienne, plus libre, plus fière d’être française* ça ne lui changera pas beaucoup.
Il peut y avoir des avantages effectivement, il est indéniable que les peuples féministes sont sur le départ.
.
*Trop peu, si peu…
@ Mitch 15 octobre 2025, 9 h 52 min
« Pour foutre une merde impériale, le Mignon pourrait dissoudre à moins d’un an des présidentielles »
À condition qu’il réussisse à faire tenir l’affaire jusque là. C’est pas gagné.
Je mets Brigitte dans dans le coup et ainsi a-t-on « Les Thénardiers de l’Élysée » et 65 million de Causette…
Je crois que Hitler avait plus de soutiens dans son bunker que Macron à l’Élysée (point Godwin gratuit lui qui l’a tellement utilisé).
Si je devais faire un portait artistico-littéraire de Macron, je dirai qu’il est passé de l’Homme qui Marche de Giacometti à une nature morte de fruits pourris D’arcimboldo. Pour le côté littéraire, quelque chose en le Bel-Ami de Maupassant, un Rastignac d’Amiens mais avec toute la laideur intérieure d’un Dorian Gray…
La situation pourrait se dégrader au point d’atteindre les troubles à l’ordre public couplé avec une bonne grosse provo des proxis baltes et , ‘tite crotte sur le caca , un bel attentaïslamizde de derrière les fagots … tambours trompettes et clairons = art 16 !
Tout est possible. Il faut se sortir de la tête que ce type est là pour le bien de la France et des Français. Il n’est que la marionnette de commanditaires qui recherchent l’inverse.
Aucun politique n’est là pour le bien de la France. La seule chose à faire est de limiter drastiquement leur pouvoir pour qu’ils soient le moins nuisibles possible.
Exactement, c’est d’ailleurs le péché original de cette connerie de 5ème république : penser qu’un « homme exceptionnel » doit pouvoir diriger seul est une connerie monumentale.
Limiter strictement le domaine d’application des pouvoirs publics est la seule chose qui me semble acceptable.
Les empêcher de foutre leurs grosses mains pleines de doigts dans tout ce qui dépasse de ce champ.
On n’a pas attendu la Vème pour ça.
Les précédentes avaient un régime parlementaire, le président du conseil dépendait entièrement d’une assemblée qui changeait tour le temps d’avis, et le président inaugurait les chrysanthèmes.
Pas vraiment comparable.
JF Revel a écrit un très bon livre là dessus : L’absolutisme Inefficace ou contre le présidentialisme à la française
Il y explique tout le paradoxe d’une constitution voulue pour agir et qui s’enferre dans l’immobilisme.
En parallèle, le site Herodote.net défend la IVème et ses majorités de projets.
Pas forcément d’accord sur tout mais la réflexion est intéressante : herodote.net/Le_bilan_fecond_de_la_IVe_Republique-synthese-168-312.php
Les français ont ratifié la constitution . Si on vit dans une démocratie , c’est la volonté majoritaire qui s’exerce … ?
Si c’est un système défaillant et verrouillé , il semble pourtant convenir à une majorité , surtout dans les élites … ?
Combien de ceux qui ont ratifié cette constitution sont encore en vie aujourd’hui, pour constituer la « majorité » à laquelle elle pourrait convenir ? Aux autres, on a rien demandé, si je ne m’abuse.
Pourtant en Grance, nous détenons le mickey en terme de nombre de changements de régime. Pis l’Arsouille qui ne pouvait être suspecté d’avoir voté cette constitution, l’a trouvée fort à son goût, le moment venu. Comme quoi ?
« Les français ont ratifié la constitution » euh les Français ont dit oui à de Gaulle, le Sauveur de WWII dans une période troublée par les « événements » d’Indochine, d’Algérie etc. pour qu’il les sauve à nouveau.
Certes , maintenant c’est québlo et l’Arsouille n’est que le premier de la longue liste jusqu’au jour d’hui de tous ceux qui en sont fort aise
ET Buonaparte ?
penser qu’un « homme exceptionnel » doit pouvoir diriger seul est une connerie monumentale.
+1000.
Surtout qu’il n’était pas très compliqué d’anticiper que toutes les pires crevures essayeraient d’attraper la queue du Mickey et que l’un d’entre eux l’aurait bien un jour ou l’autre.
Comme les Ponzi que la terre entière envie, tout ceci était anticipable (d’autant plus anticipable par des gens dont la devise en tant que dirigeants devrait être: »gouverner c’est anticiper »)
Là encore il faut lire la constitution
Article 5
Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.
Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.
Article 20-1
Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation.
Ni De Gaulle, Ni Pompidou n’ont dirigé seul, la dérive a commencé avec Mitterrand et a été renforcé par le quinquennat, mais ce n’est pas un problème de constitution.
L’absence d’équilibre des pouvoirs est bien un problème de la constitution.
Et ça date dès le départ, ça.
Ils sont là pour nos biens…
+1000
Dégager le mignon sans dégager tous les autres sacs à merde ne servira à rien.
il faut supprimer tous les partis politiques
Ce serait inhumain! De quoi vivraient-ils, tous ces gens ? À bien y regarder, ça en fait une flopée!
Tous ces inutiles peuvent être déchus de leurs droits civiques et être interdits de se présenter aux élections.
Un régime politique acceptable, c’est un régime qui peut être dirigé par des sacs à merde sans que ça ne porte préjudice à personne.
Tant qu’on n’a pas ça…
+100, ce qui veut dire un régime aux pouvoirs bien délimités.
Sauf que le régime veut toujours étendre ses pouvoirs (pour notre bien).
et ça devient un régime bananier
Les fameux contre-pouvoirs comme le conseil d’état ou le conseil constitutionnel sont au mieux inopérants sinon complices (cf l’affaire des notes de frais d’Hidaldingue non-transmissibles).
Le CC est vraiment le centre nerveux du contrôle , comme la cour suprême aux US
Un régime politique acceptable, c’est un régime qui peut être dirigé par des sacs à merde sans que ça ne porte préjudice à personne.
C’est – je trouve – une excellente définition d’un régime fonctionnel et donc, in fine, du rôle de l’état. Merci Pierre, je la réutiliserais (avec copyright bien sur 😉 )
c’était un peu le cas de la Suisse (qui connaît les membres du conseil fédéral ?), mais même là la corruption se pointe.
Dom17 : « Il n’est que la marionnette de commanditaires qui recherchent l’inverse. »
—
Pas de « commanditaires ».
Macron c’est un gamin narcissique totalement stupide materné par sa maman pédophile et les deux sont entourés d’un cordon de crétins islamo-socialo-lgbt vivant dans un autre monde.
.
L’idéologie rouge et « antiraciste » ont rajouté quelques couches de folie et de marxisme toxique depuis 40 ans et la France est le résultat de millions de politiques, journalistes, syndicalistes, haut et petit fonx complètement lavés du cerveau, qui suivent leur intérêt personnel, avec une élite médiocre perdue dans un univers délirant.
.
Macron, c’est la petite cerise toxique sur cet énorme gâteau de merde soviétique. Il navigue de caméra en caméra en essayant d’imiter les grands et en suivant l’idée stupide du dernier qui a parlé dans son salon.
.
La Corée du Nord, là, c’est du socialisme bien rangé, avec une élite qui dispose d’une masse d’esclaves bien ordonnée.
.
Le socialisme, c’est toujours l’idéologie du pillage et de l’esclavage au profit d’une minorité. Le seul commanditaire, il est là, mais les dirigeants eux-même ne sont pas lucide sur ça la plupart du temps, sauf les plus cyniques.
Oeuf corse , Micron infiltration islamescouilles … Le fil rouge Rothchild-Minc-Attali c’est du délire compotizde !
La vérité doit être un entre deux.
Il ne lit pas une feuille de route tous les matins écrite par des zozos encapuchonnés. Mais il y a bien une machine à produire des homuncules macron.
Berger, Roth, Jouyet, Attali, Sarko, Kravis…Ils ont été nombreux à collaborer à la création d’un système qui produit des eprvers aptes verser le sang du prolo.
Seulement le golem leur échappe, il est trop obéissant, trop con: UE à fond, guerre à fond, dépessage à fond, terre brûlée à fond. Faut pas croire, il est néfaste pour eux aussi, il casse leur machine à produire des connards.
Je suis d’accord , le chien fou commence à sérieusement déranger , et beaucoup de gens très différents et c’est dangereux . C’est le sens de l’avertissement du Don …
@ AtomeCrochu 15 octobre 2025, 17 h 09 min
« Faut pas croire, il est néfaste pour eux aussi, il casse leur machine à produire des connards. »
Joli.
du : « Le fil rouge Rothchild-Minc-Attali »
—
Je peux t’en citer encore une bonne centaines tout aussi toxiques, de Martine Aubry en passant par Jospin sans oublier les milliers de petites mains de Plenels jusqu’à Joffrin.
.
En réalité, Mitterrand a simplement inventé la submersion migratoire et l’antiracisme en 1981 pour exploser la droite et 40 ans plus tard le pays va crever juste à cause de ça : une simple manœuvre politicienne.
.
À l’époque de Mitterrand, l’immigration était gérable et « l’antifascisme » était un petit théâtre (cf: confession de Jospin) , mais la propagande a tellement bien marché que c’est devenu une religion et des millions de gens lavés du cerveau sont persuadés que les nazis sont à leur porte et que le salut est dans plus d’africains.
C’est aussi médiocre que ça. La France disparaît pour rien, juste parce qu’une élite a inventé un stratagème politique à courte vue.
.
Il n’y a pas de plan, juste une idéologie satanique, 30 pays ont été détruits par les rouges au XXème siècle.
Le socialisme a un record d’échecs si flagrant que seul un intellectuel pourrait l’ignorer. – Thomas Sowell
Mitterrand est un magouilleur mais en faire un bouc émissaire … pareil on peut faire une longue liste de tout ce qui motivé cette dynamique et de tous ceux qui y ont collaboré avec enthousiasme ;
@ du 15 octobre 2025, 18 h 19 min
« Mitterrand est un magouilleur mais en faire un bouc émissaire »
C’est vrai ça, il était un peu menteur sur les bords mais dans le fond il était pas méchant 😀
Et il aimait bien les chiens…
Mitterrand est un magouilleur mais en faire un bouc émissaire
Boomer inside
@du
Ah, ça c’est sûr, prétendre que Satan n’est qu’un bouc émissaire c’est un peu fort de café, je suis 100% d’accord !
OK OK Tonton est le monocausal du phénomène migratoire en Vrounze , Neurobe , zétazunis , multivers , de la guerre en Ukraine et M-O et plus encore . j’ai bon duschminet93 ?
du: OK OK Tonton est le monocausal
..
Tu veux dire qu’Hitler n’aurait pas créé le nazisme tout seul ? Ça me scie les jambes d’apprendre ça. Si tu veux aussi la liste exacte des éminences grise de 1980, c’est possible. Ça fait une petite dizaine sur la scène (toujours sur les plateaux pour beaucoup) et une cinquantaine dans l’ombre.
.
Mais la Mitte décorée par Pétain est bien la grosse crevure cynique qui avait l’intelligence, la tactique et le pouvoir pour agglomérer toute cette boue fasciste et contrairement aux imbéciles de maintenant, lui savait pertinemment ce qu’il lançait.
.
Comme toutes les gens moralement corrompus, il jubilait de faire le mal et peut-être même de trahir son pays encore une fois.
@Guillaume Oui , la Mite voulait juste le pouvoir , et il a tout fait pour y arriver , sa jubilation a été d’en jouir au max . Il a effectivement dû jubiler de se retrouver dans le fauteuil de de Gaulle . Je pense qu’il na pas jubilé de la trahison du pays , mais il n’a pas hésité à la faire pour satisfaire sa soif de pouvoir, disons que le pays est un collatéral .
@du
On a tous des journées plus harassantes que d’autres. C’est pourquoi je m’efforce de trouver de bonnes raisons d’excuser votre sortie de route. La Mite est à l’origine des maux dont nous payons les conséquences.
VGE avait commencé avant la Mite…
Avec le regroupement familial, c’est exact.
VGE voulait une France « ouverte, pour contrer l’image xénophobe de la droite de Pompidou » (sic). Il a augmenté le poids de l’état déjà bien velu à l’époque (43% PIB) et instauré nombre « d’avancées sociales ».
.
Il était autant « de droite » que ma couille gauche, mais il l’a bien « ouverte » la France, Mitterrand a pu l’enfiler jusqu’au trognon.
Et il a endetté le pays. Les Français ont eu raison de le sanctionner et préférer revenir à l’original plutôt que continuer avec la copie. C’est en réalité VGE qui a détruit la droite libérale et conservatrice en France.
Autrement dit, chaque jour sans gouvernement ou au milieu des pitreries politiques actuelles est une occasion manquée de lancer des réformes en profondeur
Exact.
Mais à mon avis cela n’a rien à voir avec l’absence de gouvernement stable. Des gouvernement stables ont pris toutes les décisions les plus pourries depuis des dizaines d’années.
Même s’il y avait un gouvernement stable la chute continuerait puisqu’il n’y en a aucun qui aurait les ‘guts’ de se lancer dans les réformes nécessaires. Réformes dont les francais ne veulent de toutes façon pas à moins que seul le salaud de voisin riche et/ou profiteur ne casque.
Tous veulent augmenter les taxes et les débats portent sur qui doit être pressurisé encore davantage.
C’est mort. Préparez-vous ça va tanguer.
Je partage cet avis à 100%. L’horizon économique en France se borne à vouloir augmenter les impôts du voisin.
surtout s’il est Sud-af ou Roumain ! 😀
Salauds d’étrangers 😀
Pressuré, Mitch, pressuré. Pressurisé, c’est pour d’autres lieux fermés…
Je viens de recevoir « Populicide » de Philippe de Villiers. Je ne pense pas apprendre grand chose mais le souffle de cet auteur ne peut que me faire du bien dans ce cloaque immonde qu’est devenue la France.
Je commence à me renseigner sur le visa « idéologique » qui permet de venir en Russie dans le but de s’y installer si on partage les valeurs russes: christianisme, famille composée d’un homme et d’une femme, à l’exclusion tout autre genre, valeurs traditionnelles, patriotisme.
D’autant que les élections de l’année prochaine en Hongrie risquent de voir Orban quitter le pouvoir au profit d’un parti pro-ukrainien, pro-EU (Tisza). Si c’est le cas, la Hongrie perd tout son attrait, d’où mon « drang nach Osten ».
N’y a t’il pas un risque d’être pris en otage comme ressortissant français si les relations entre les deux pays continuent à s’envenimer à cause du débile en chef?
Non, si on montre par sa façon de vivre qu’on est fait pour la Russie plutôt que pour l’occident décadant.
la russie n’est pas du tout décadente
du tout, du tout
(encore un qui va pleurer sa mère)
stratpol.com/temoignage-dun-francais-en-russie/
Oui sous le régime de Poutine (et encore, à voir ce qu’il adviendra si ça s’envenime pour de bon).
Mais Poutine ne sera pas éternel, alors qu’en sera t ‘il sous la direction d’un Medvedev voire encore plus ferme?
Quand on voit ce que les ressortissants russes on eu à subir en France : le poudré avec sa lâcheté habituelle n’a pas hésité à s’en servir d’otages.
Faut pas déconner non plus : même si je ne partage pas l’hystérie d’Habeas contre ce bonhomme, il ne faut pas oublier que ce pays est constitué d’une multitude de potentats locaux qui rançonnent à peu près qui ils veulent et quand ils le veulent.
Dans ce pays, si le business que vous dirigez commence à fonctionner, attendez-vous à avoir la visite d’un politicien local qui vous expliquera comment utiliser votre pognon. Et c’est sans discussion.
Le principal mérite de Poutine, dans ce sac de merde, est d’avoir exigé la fidélité de chaque chef de gang, ce qui a mis fin au total merdier des années Eltsine, et stabilisé l’économie, mais il s’est contenté du minimum dans ses exigences, afin de ne pas se les mettre tous à dos en même temps.
Aller s’installer dans un pays où on s’engage surtout de ne jamais parler de politique, pourquoi pas, mais alors je choisirais plutôt Singapour que la Russie.
Il n’est pas impossible qu’avec le temps, ça finisse par s’arranger, mais l’occident fait tout ce qu’il peut pour l’empêcher, notamment avec la guerre d’Ukraine qu’ils ne veulent absolument pas qu’elle s’arrête.
Car la Russie n’évoluera pas dans le bon sens tant que cette guerre perdure…
oui la Bratva à tous les étages
Il y a plus de place en Russie qu’à Singapour…
Pierre82: Aller s’installer dans un pays où on s’engage surtout de ne jamais parler de politique
—
Les Français n’ont fait que ça, le résultat n’est pas…probant.
La réalité, c’est qu’à part la Suisse et quelques pays du Nord, la majorité des pays ont des élites autoritaires.
Bonnes élites, bon pays, mauvaises élites->le trou.
Il semble que la culture du peuple ne soit pas pour rien dans la fabrication de ces élites, certains pays sont abonnés au jacobinisme ou à la médiocrité depuis des siècles, d’autres ont des flambées de prospérité, voir une stabilité.
.
Pierre 82 il ne faut pas oublier que ce pays est constitué d’une multitude de potentats locaux
—
Source Picolo le trololo comme les « centaines d’amants » de Knafo ?
Un pays corrompu avec des milliers de potentats ne multiplie pas son PIB par 8 en 20 ans, regardez l’Ukraine ou la France (le vrai PIB est moitié moindre en fait).
@ Guillaume P. 15 octobre 2025, 18 h 19 min
« Source Picolo le trololo comme les « centaines d’amants » de Knafo ? »
Des centaines ? Perso j’en ai retenu que deux, mais pas n’importe lesquels. Vas-y, raconte à propos des autres 😀
La Hongrie risquerait de tourner casaque ? Je ne peux pas vous croire, Gerldam.
comme la Pologne….
C’est malheureusement une réelle possibilité, et ce, pour de multiples raisons:
– l’usure du pouvoir. Les peuples sont ingrats et, au bout d’un certain temps veulent du changement pour le changement (pensez à Churchill, viré après la guerre pour l’avoir gagnée)
– Orban a fait preuve de trop de corruption à l’intérieur
– Budapest est depuis lontemps totalement anti-Orban
– le patron du parti Tisza, Péter Magyar, est issu du Fidesz, le parti d’Orban; des âmes simples peuvent penser qu’il sera de droite, comme Orban mais moins corrompu (c’est son slogan de campagne)
« pensez à Churchill, viré après la guerre pour l’avoir gagnée »
Certes mais il y est revenu au pouvoir…
Le Général aussi, a connu cette situation…
A force, vous atteindrez la Sibérie. A quelle vitesse ?
Attention, Poutine y est déjà réfugié (dans l’extrême-est).
J’avoue, Patron, que je me suis un peu perdue dans les méandres de votre billet, entre vos constatations aboutissant à ce : « il n’y a guère que les macronistes pur jus qui peuvent encore espérer constituer un gouvernement » et votre hypothèse de voir une « droite rôtie » avant l’élection présidentielle de 2027, qui vous fait penser qu’il serait plus souhaitable de voir le mandat Macron « prendre fin de façon abrupte », plutôt que de souhaiter une dissolution qui verrait le Rassemblement National et ses alliés l’emporter.
Pas étonnant dans ce contexte abracadabrantesque que le seul, ce matin, qui ait eu une parole entendable fut Manuel Bompard fidèle à lui-même, et à son parti, reçu par Sonia Mabrouk !
Qu’a-t’il donc dit ?
Ceci, pour résumer
Quoique ce ne sera pas « peut » mais « va » en cette belle année
Raté. Je voulais insérer
humour-france.fr/wp-content/uploads/2021/01/Quand-tu-crois-que-tout-est-perdu-…-689×1024.jpg
Carrramba ! encore raté !
humour-france.fr/quand-tu-crois-que-tout-est-perdu/
Magnifique, je viens de le partager sur FB
« Cherchez et vous trouverez »
Matthieu 7-7
Matt , je le prends , je le retourne etc …
https://www.europe1.fr/emissions/linterview-politique-de-8h20/la-meilleure-solution-cest-lorganisation-dune-election-anticipee-et-le-depart-du-president-de-la-republique-considere-manuel-bompard-777783
C’est ma réponse à du !
Mille mercis !
Mais les socialauds lui sauvent la mise .
@Mildred Tout ceci est du théâtre . H16 commente le jeu des personnages. Pas plus que des acteurs sur scène , aucun n’a ici de prise sur le monde réel. Il faut juste profiter des péripéties de l ‘intrigue .
pendant ce temps : x.com/durov/status/1978146139175321797
Trump, ce dégoutant personnage, a mis une nouvelle pierre dans le jardin du délirant homoncule qui nous tient lieu de président. La comédie de Charm El-Cheikh a ridiculisé le petit foutriquet qui pour une fois n’avait pas emmené sa maman.
Mais peine perdue, je crois qu’il en faudrait plus pour faire démissionner le dingue du Faubourg St Honoré. Et puis, aucun parti n’est prêt à se lancer dans une ruineuse campagne présidentielle sauf à demander à Sarkosy les bons tuyaux pour trouver de l’argent; des gens bien nantis grâce à de sulfureux et sans scrupules intermédiaires ne manquent pas.
» … Il y en a , ici , que je n’aime pas , je ne vous dirais pas qui , vous devinerez … » , Trump , en bon fayot , n’apprécie pas l’initiative Française à l’ONU , « … tu verras ce qui va arriver … » . Pour une fois que le petit tente de se tenir debout … pourrait bien lui arriver des bricoles au petit arriviste !
Mais où sont et que font les riches et les puissants de France de bonnes volontés ? Ils attendent l’effondrement pour reprendre la main j’imagine. Oui mais quand et le veulent ils ? Alors vaut-il mieux une fin horrible qu’une horreur sans fin ? Heureusement le potager m’a fourni de quoi passer l’hiver. Et mes piècettes cachées sous le perron ne se sont jamais portées aussi bien. Comme disait l’autre » jusqu’ici tout va bien « .
Où qu’c’est qu’c’est qu’t’habites ?
J’habite chez moi. Kreiz breizh.
Achtung ! il veut l’adresse du perron….
c’est en Bretagne, un athée, et qui semble sobre, ce qui réduit quand même considérablement le périmètre des recherches … 😉
Un Breton sobre , il doit être connu comme le houblon !
un « piouuu » d’honneur
Faut il être riche pour agir ?
M’est avis que des mains dans la gueule vont être distribuées pendant la prochaine campagne électorale.
Nous avons des gens qui ont supprimé notre pays (plus de frontières , plus de monnaie, justice européenne qui prime sur la justice locale, plus de culture selon la tête de condole actuelle) et ces mêmes personnes sont là, à clamer le vocable « prendre ses responsabilités » , alors qu’ils se sont organisés pour ne plus en avoir du tout sur une entité (la France) qui techniquement n’existe plus. Personnellement je ne vois que deux options : soit la restauration de la souveraineté de la nation avec tous les attributs (regarder dans le Larousse donne une petite idée pour nos débutants politiciens ) , ou alors assumer la reddition à l Empire UE et donc que ce jeu débile cesse car franchement , il n’intéresse plus grand monde et ça coûte cher . Mais j’imagine que nos politiciens sont prêts à quitter les manettes , mais pas les avantages liées aux manettes , ah ça non .
La souveraineté de la France est tout à fait réelle, c’est juste que Paris est une énorme tumeur islamo-communiste.
Dans la même UE, la Hongrie n’a pas d’immigration et les Pays-Bas ne sont pas un shithole communiste. Conclusion ?
Non seulement Paris pousse pour tous les délires qu’on connaît, mais en plus, elle implémente les lois qui reviennent en les aggravant considérablement, parce que MiamMiam, ils en sont les auteurs.
.
C’est juste leur veulerie qui leur fait rejeter la faute sur l’UE ce qui nous indique une autre chose: ils SAVENT qu’ils font le mal.
Je persiste à affirmer que nous ne sommes plus souverains , un pays qui ne bat pas sa propre monnaie ne l’est pas . Et ce n’est pas de la veulerie , c’est voulu .
La Macronie est parfaitement souveraine, sinon expliquez moi pourquoi d’autres pays font tout ce qui nous serait interdit ?
.
Oui, l’euro a permis aux socialistes de s’endetter à des taux allemands en planquant leurs méfaits sous le tapis, mais ça n’aurait fait que changer la rapidité de la chute et encore, en dévaluant ça aurait été plus vite pour la monnaie, mais un peu moins vite pour l’économie.
.
Non, ils sont veules en plus d’êtres malfaisants et bêtes au point d’ignorer même qu’ils sont bêtes et malfaisants.
Ce qui est voulu, c’est de dissoudre les responsabilités dans des blobs de plus en plus informes et intouchables. UE, ONU, OMS, FMI, j’en passe et des meilleures… tout est fait pour que le citoyen n’arrive plus à identifier un responsable des forfaitures qu’il observe.
L’euro, c’est quand même la France qui l’a demandé, et qui en a profité à fond la caisse. Sans l’euro, la fête du slip aurait pris fin depuis longtemps.
Et sauf pour la monnaie, toutes les délégations de souveraineté ne sont que de la poudre aux yeux, les politiques respectant les décisions de l’UE comme bon leur semble, à la carte.
Comme je le dis souvent, je vais croire à cette légende le jour où l’UE va imposer à la France la fin du monopole de la sécu.
durru: « L’euro, c’est quand même la France qui l’a demandé, et qui en a profité à fond la caisse. »
—
Parfaitement exact, l’Allemagne n’y avait aucun intérêt et renâclait à l’époque. Mitterrand a usé du chantage mémoriel auprès du chancelier allemand (1992) et c’est encore Mitterrand et Jacques Delors qui vont utiliser le même chantage, pour pousser à l’entrée des tas de pays de merde ex communistes (1989) ou socialistes pour ficeler la CEE libérale et nordique dans une bonne grosse UERSS.
Je ne me rappelle plus si j’ai voté pour l’Europe (en 2005?), mais si j’ai voté alors j’ai dû voter oui et je le referais
Le protectionnisme français devenait détestable, un des plus pire étant celui de France telecom de l’époque
Actuellement on parle de réglementations européennes étouffantes, mais les normes alakon pour protéger le marché français c’était pas triste
L’une des étapes du socialisme c’est de fermer son marché quand les producteurs de richesse meurent à cause du tabassage rouge. Rajouter une surcouche de communisme supranationale ne me semble pas de nature à constituer une protection efficace.
Je nuancerais un peu : ce n’est pas la France qui a bénéficié de l’euro, mais bien la haute fonction publique, qui a pu avoir une monnaie forte et des taux d’intérêt bas pour se permettre de faire n’importe quoi et d’enrichir honteusement grâce au capitalisme de connivence.
Et ils ont fait croire aux Français qu’ils étaient gagnants, alors que ça ne leur a permis surtout de se prendre le mur.
En réalité on n’a jamais demandé aux Français si ils étaient d’accord.
Une main mise totale sur la communication a permis d’endormir tout le monde…
Oui, c’est exact, c’est le pouvoir en France qui en a profité, pas « la France ».
Sinon, j’avais l’impression qu’il y avait eu un référendum pour Maastricht, et qu’il avait été respecté…
En vrais, les Français ont cru au « c’est gratuit, c’est l’état qui paie », parce que la gauche s’est littéralement acheté le peuple français en déversant des monceaux « d’argent gratuit » sur lui. Ce n’était pas rien avec un doublement des dépenses majoritairement sociales sur 20 ans.
Le peuple en a bel et bien profité, ce que les socialauds ont oublié de dire, c’est que l’argent venait des poches desdits français et de leurs enfants.
Un simple oubli.
« qui comprennent de moins en moins confusément que toute proposition de gouvernement avec ce pitre dangereux est un véritable piège. »
ça ne serait pas « de plus en plus » ?
de moins en moins s’applique à confusément.
Le truc qui m’étonne le plus c’est que personne ne donne (à mes yeux) la raison principale pour laquelle l’histrion psychopathe ne veut pas entendre parler de démission. A savoir que c’est en 2027 que VDL quitte la direction de la Commission et micron revendique le poste, pour évidemment le transformer en présidence d’une Europe fédérale quasi totalitaire. Et quitter son poste (avec un coup de pied occulte) maintenant ne serait pas favorable à une nomination à la Commission en 2027….
Y’a probablement de ça mais le refus premier est motivé par son incapacité à admettre qu’il n’a plus aucune légitimité.
Mais est-il vraiment capable de comprendre qu’il est nul ?
Il montre quand même beaucoup de signes de psychopathie sévère et dans sa tête, il y a beaucoup de merdier..
Une bonne partie de son entourage s’est déjà tiré, une autre s’apprête à le faire, et ne reste que ceux qui sont trop compromis, ou cons tout court, ceux que le Maitre continue à caresser dans le sens du poil en bon manipulateur pervers qu’il est.
Son dernier carré, ce ne sont pas vraiment des gens avec des qualité morale des derniers grognards de l’empereur… on est plus proche d’une SEGPA pour adultes.
il ne doute pas.
La psychopathie est une qualité très recherchée chez les dictateurs socialistes.
Il n’a pas trop d’inquiétude à se faire, il est soutenu par tous les grands partis qui font semblants d’être dans l’opposition.
@Higgins
La légitimité il s’en fout comme de l’an 40, comme de la constitution d’ailleurs.
Le seul Pb est qu’avec son statut il est dans les faits indéboulonnable, il le sait et il en jouit.
Un sixième des voix au premier tour des elections, c’est tout sauf légitime.
C’est légitime selon le droit français, mais le problème est un peu partout le même, le fait est que quand les peuples sont trop divisés, la démocratie ne fonctionne plus.
c’est surtout pour conserver son immunité avec toutes les casseroles qu’il a au cul (et pas que la queue…des casseroles)
Les trois hypothèses évoquées par Rob, le Major et CPB33 ne s’excluent pas.
L’image animée en fin d’article, est-ce une illustration de la démocrascie ?
SFR faut laisser faire :
universfreebox.com/article/587072/sfr-rachete-par-orange-free-et-bouygues-pourquoi-pas-mais-pas-au-detriment-des-consommateurs-ou-de-la-qualite-assure-le-ministre-de-leconomie
Existe-t-il des photos où Lecornu ne fait pas une grimace embarrassée et hébétée ? Il a vraiment l’air à côté de ses pompes, à mi-chemin entre Mister Bean et Joe ‘autopen’ Biden. Il a l’air d’avoir piqué des bonbons en telle quantité qu’il en sème partout par es poches trouées et qu’il se demande si ses interlocuteurs vont les voir.
mister bean, bien vu, sauf que lui faisait rire !
Pas moi, en tout cas.
Trop bête. Trop méchant.
Comme presque tous les humoristes , hilarant dans des micro-saynètes , mais chiant quand il rallonge la sauce avec des films (Dubosc Kad …)
Ses films sont des suites de sketchs
Il est excellent dans le rôle de… Maigret.
Hollande , Valls , Castex , Lecornu … tous des tronches de garçons boucher , ou bouchés ?
Je ne te permets pas de comparer ces ectoplasmes à des bouchers, profession extrêmement honorable.
Yep , donc bien bouchés , plus adéquat .
HS mais très interessant. Le FMI revoie à la hausse les prévisions aux US, car les droits de douanes ne génèrent pas les perturbations initialement attendues.
IMF upgrades U.S. growth outlook as Trump’s tariffs cause less disruption than expected
spectrumlocalnews.com/us/snplus/international/2025/10/14/imf-us-growth-outlook-tariffs
A mon avis, c’est encore trop top pour tirer des conclusions mais cette tendance (que nous avions mentionné avec durru et d’autres il y a quelques semaines) est intéressante. A suivre …
effectivement. Reste le problème de la dette (comme ailleurs, mais peut-être plus qu’ailleurs ?).
Faut pas travailler en France, non mais !
lecourrierdesstrateges.fr/quand-la-campagne-derange-un-agriculteur-au-tribunal-pour-avoir-nourri-ses-betes-trop-tot/
Ca ne s’arrange pas en Argentine… viens de passer 3 jours à BA. Discuté avec des électeurs de Milei. Ambiance, ambiance…
Milei était hier chez Donald. Message clair: il y aura une aide des US seulement si Milei reste à la barre lors des mid-terms qui arrivent. Si c’est les soces qui reviennent, l’aide disparait.
@spirou : le miracle Milei n’a pas lieu ?
Tu arrimes le peso au dollar US et tu penses sérieusement que ça va bien se passer ?
Ses clébards l’ont mal conseillé . Comme disait le diable (presque) immortel Henry K. : » être ennemi des US est très dangereux , mais ami , c’est fatal ! » .
Tu en as trop dit ou pas assez.
Je lis tout et son contraire à son sujet pour l’instant…
C’est vrai ça , Spirou , tu peux développer ?
Il y a des affaires en cours, particulièrement autour de la soeur de Milei, qui est accusée de tous les maux que le camp d’en face a joyeusement pratiqué. Du bon 2p2m de péroniste, crédible, oui bien sûr. Cela déstabilise un peu Milei, qui l’a mise un peu à l’écart.
Trump a fait remettre 40 Mds U$ (oui, milliards) de crédits pour l’Argentine. Les argentins souffrent, mais retrouver les péronistes au pouvoir les enchantent pour ainsi dire peu.
Verdict le 24 avec les élections partielles Sénat/Assemblée.
oui, ils préfèrent éviter Peron….
« Censurer, c’est repousser les débats », tacle Amélie de Montchalin
Face aux critiques d’Elsa Faucillon, députée communiste des Hauts-de-Seine, sur le budget, la ministre de l’Action et des Comptes publics Amélie de Montchalin a lâché : « Si vous nous censurez, il n’y aura plus de gouvernement et il n’y aura pas de débat. Le seul débat qu’on aurait, ce serait sur le désordre économique (…) ce serait un débat sur la loi spéciale qui ne permet aucun choix. Censurer, c’est repousser les débats, c’est repousser les choix ».
La loi spéciale qui ne permet aucun choix c’est quoi ça ?????????
Elsa Faucillon elle est marteau…et communiste !
C’est quoi les débats à la chambre d’enregistrement auxquels il est fait référence ? Ça fait plus de quarante années que les budgets systématiquement en déficit sont adoptés en dépit du bon sens.
50 ans (depuis 1974)
À l’époque de VGE, les budgets votés étaient à l’équilibre, c’était juste leur exécution qui était déficitaire…
Les rats quittent le navire. Gérald Moussa Raser* Darmanin a décidé de quitter définitivement le parti présidentiel Renaissance. Mais comme la gamelle est bonne il conserve le poste de ministre de la Justice dans le gouvernement Lecornu II, tout en déclarant avoir « accepté de continuer sa mission par devoir ». Ce nabot, autant par l’esprit que par la taille, ne renouvellera pas son mandat de maire de Tourcoing souhaitant se « concentrer sur les affaires de l’État » en vue de 2027. C’est la même obsession présidentielle que celle de Sarko qui déclarait dès 2003 y penser « Pas simplement quand je me rase*».
Incroyable la quantité de par devoir peuple ce nouv’ho ho ho gouvernement
Et par devoir dire « c’est pas notre faute! On’y peut rien! C’est l’UE, la finance, le méchant capitalisme, autre (souligner ce qui convient) ».
C’est un incapable qui croit être un nain capable qui croît.
Grinçant :
x.com/sebastout/status/1978080057949044971?
A votre avis, on lance une cagnotte pour ce couple nécessiteux qui aurait vécu au dessus de ses moyens ?
x.com/ThomasSowell/status/1978216745212268768?
Nico, prépare-toi ! Ton portefeuille va encore être violenté :
x.com/MatthieuGariel/status/1978185739109081595?
vivement que Candace Owens reprenne sa série sur Brizitte !
Peut-être que DT, qui est l’ami d’EM, lui a demandé de se calmer…
contradiction ? lesalonbeige.fr/teheran-une-station-de-metro-en-lhonneur-de-la-sainte-vierge/
Marie est la seule femme dont le nom est mentionné dans le Coran.
Verset 3 : 42 – (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Marie, certes Dieu t’a élue au-dessus des femmes des mondes.
Verset 3 : 43 – « Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ».
Contrairement à ce qu’on croit souvent, il reste en Iran une communauté juive et plusieurs communautés chrétiennes à qui globalement, les mollahs foutent la paix.
Bien sûr, il ne s’agirait pas qu’ils commencent à convertir des musulmans, mais a priori, ils n’ont pas vraiment envie de partir de là…
Il y a même des sunnites, c’est tout dire.
Très curieusement, ces communautés vivent globalement en harmonie.
Ça doit être très comparable à l’harmonie, maintes fois évoquée ici, qui régnait dans tout l’Empire Ottoman entre les musulmans et les différentes communautés chrétiennes et juives.
Avant que les derniers envisagent de sortir du statut d’infériorité.
Selon Portes Ouvertes, l’Iran est le neuvième pays au monde où les chrétiens sont les plus persécutés, vous trouverez plus d’infos sur leur site.
Tiens, j’ai testé deux restos Michelinés dans le Val de Loire, et une p’tite pizzéria locale. 😀
Chez les étoilés, la clientèle est très majoritairement constituée de boomers… européens ou américains.
Très peu de Français, et idem les autres jours ou cet été, après discussion avec les patrons. Ce n’est pas qu’un effet du hors-saison en semaine.
A la pizzéria (ouverte il y a 20 ans), deux fois moins de clients cette année qu’en 2024, idem chez les confrères du coin.
Les Français prennent des menus pour leurs gamins, mais eux se restreignent avec un unique plat. CA en forte baisse et menace de fermeture…
A part ça, tout va bien en France ! 😉
Faut dire que les restos se cassent de moins en moins le c*l et tant qu’à sortir des pizzas ou des plats tout préparés du frigo/congel, autant le faire chez soi
Métro c’est trop !
youtube.com/watch?v=ZnJGquPm4o0
Perso je fuis les cartes de 3km de long
Les restos qui s’en sortent sont ceux qui ne prennent pas les clients pour des pigeons, sans pour autant faire des étincelles