Il y a deux types de Français : ceux qui ont fui l’enfer fiscal, et ceux qui règlent encore leurs impôts mais qui regardent discrètement le prix des appartements à l’étranger. Ces derniers, en nombre croissant, sont fatigués :; à en croire les parlementaires, l’État français aurait avant tout un problème de recettes qu’il convient de traiter par un nouveau tabassage fiscal plus solide.
Pour ces Français, l’envie de partir n’a jamais été aussi forte. C’est en tout cas ce que laisse entendre un récent article du Figaro qui décrit ces Français épuisés par un pays dont les politiciens sont maintenant complètement déconnectés du réel – ils vivent sur la Lune mais on leur paye l’aller-retour – dans lequel vivre de son travail devient de plus en plus difficile voire ingrat, et pour lequel on peine de plus en plus à voir un avenir serein.
La tendance n’est pas nouvelle, mais elle est de plus en plus visible, de plus en plus facilement exprimée sur tous types de médias : il y a quelques jours, à l’occasion des débats – aussi fiévreux que débiles – sur la taxe Zucman, une chaîne télé proposait un reportage sur un patron d’entreprise qui envisage très calmement de s’en aller si la pression fiscale continue d’augmenter ainsi.
Pour certains, le pas est déjà franchi : la société Criteo a ainsi déjà décidé de sa relocalisation aux États-Unis pour fuir ce qui est devenu l’enfer fiscal français. On ne s’amusera qu’un moment du fait que le patron de cette société, toute hypocrisie bue, soit un soutien affiché pour la taxe Zucman qu’il semble gourmand de voir appliquée… Aux autres.
Et lorsque l’on regarde du côté des gérants de fonds et de fortune, ils confirment sans barguigner : c’est un véritable tsunami de familles – pas toutes fortunées, mais toutes lucides – qui vient les voir pour commencer les démarches d’expatriation et les mesures concrètes pour sortir les capitaux d’un pays dont la taxophilie est devenue folle.
En bref, à l’heure où les politiciens de tout bord cherchent à ponctionner comme jamais les populations par tout les moyens, ceux qui ont de l’argent, ou des compétences, ou les deux sont déjà en train de quitter le pays voire le continent pour aller vers des cieux plus cléments.
Cet exode silencieux s’accélère.
Les plus visibles, les millionnaires, quittent la France : selon le cabinet de conseil britannique Henley & Partners, la France est ainsi dans le top 10 des pays que les millionnaires fuient. En 2025, 800 devraient quitter le pays.
On peut certes se consoler en comparant ce faible nombre à celui affiché par le Royaume-Uni, actuellement en première place avec 16.500 millionnaires (un véritable Brexit fiscal) choisissant d’autres cieux. Mais ces deux pays européens se retrouvent à coté de la Chine (-7800) ou de la Russie (-1500) dans le classement, ce qui permet de bien comprendre la dynamique en place.
Inversement, les pays qui attirent le plus ces millionnaires sont souvent des petits pays comme les Émirats Arabes Unis, qui domine la liste des pays accueillant le plus de millionnaires avec 9800 en 2025. On trouve aussi la Suisse avec +3000 ou Singapour avec +1600. Les pays anglo-saxon (hors Royaume-Uni) continuent d’attirer à eux les patrimoines et les créateurs, l’Australie et le Canada attirant chacun 1000 millionnaires.
Parmi les grandes puissances, seuls les États-Unis restent une valeur sure en occupant la deuxième place avec +7500. En Europe, et probablement en raison des arrangements fiscaux proposés par le gouvernement Meloni, l’Italie est aussi devenue une place attractive avec +3600 millionnaire.
Il n’est pas difficile de voir les points communs entre les pays repoussoirs d’un coté et les pays attractifs de l’autre : les premiers s’enfoncent dans une bureaucratie plus ou moins délirante, des réglementations à foison, une fiscalité de plus en plus prohibitive et à la fin, l’autoritarisme. De l’autre, les seconds favorisent les entreprises et leurs créateurs et les gens fortunés, ces derniers étant généralement des chefs d’entreprise.
Cependant, les riches ne sont pas les seuls à quitter la France, les jeunes – et maintenant, les moins jeunes – qui ont des compétences émigrent eux aussi.
On l’a vu récemment, 10% des diplômés des grandes écoles quittent la France et ce taux monte par exemple à 20% pour Polytechnique. Les raisons invoquées sont, sans surprise, la fiscalité et, plus récemment, la perception d’une France en déclin. Selon les statistiques du Ministère des Affaires Étrangères sur les Français à l’étranger, « 171 884 sont inscrits pour la Suisse, 159 357 inscrits pour les États-Unis, 141 065 inscrits pour le Royaume-Uni, 123 226 inscrits pour la Belgique et enfin 118 772 inscrits pour le Canada ». Eh oui, les destinations étrangères favorites des Français pour leur installation sont principalement les pays anglosaxons (et si possible nord-américains où la croissance des Français ces dernières années est la plus importante) ou des pays voisins avec plus d’opportunités (et une meilleure fiscalité pour la Suisse).
Il faut être aveugle (ou élu) pour ne pas voir le ras-le-bol omniprésent dans toutes les strates de la société française et, en particulier, chez les populations les plus essentielles, celles qui créent de la richesse et fournissent les capitaux et qui décident à présent de voter avec leurs pieds.
Enfin, notons que si la situation est particulièrement aigüe en France, on retrouve le même phénomène au niveau européen : beaucoup en Europe ne se retrouvent plus dans la situation actuelle du continent et méprisent ses dirigeants, comme le prouve par exemple la proportion qui serait prête à se battre pour son pays. Selon un sondage Gallup de 2024, seulement 29% des Européens de l’Ouest seraient ainsi prêt à prendre les armes pour leur pays en cas de guerre.
Les modèles de société et de gouvernance que proposent les dirigeants en France ou au Royaume-Uni ont perdu toute attractivité et sont devenus de véritables repoussoirs. Comme les dictatures du tiers-monde, l’Europe subit actuellement un exode des cerveaux et des capitaux, pour le plus grand profit de pays comme les États-Unis dont l’actuelle administration a déjà compris tout le parti qu’elle pouvait tirer de cette tendance.
Est-ce un hasard si Trump envisage d’accepter les réfugiés européens persécutés pour leurs idées ‘populistes’ ?





Pas moi mais je pense que mon avis ne sera guère écouté !
ah, aujourd’hui tu as quand même lu le titre de l’article avant de commenter, c’est un progrès inespéré … 😉
Compte tenu du décalage horaire, tout le monde voit que tu es tombé de ton hamac juste à temps pour la Dodo apéritive…
Il faut espérer qu’il ne se soit pas trop abîmé 😉
Trop vieux pour bouger, hélas.
tiens, pour te remercier pour ces mots gentils, voici une invitation au voyage, valable également pour ton alcoolyte l’oléronais, qui va peut -être regretter d’avoir échappé de justesse à un attentat … 😉
postimg.cc/s1SqhdRq
@ Aristarkke 5 novembre 2025, 9 h 00 min
Bah moi je reviendra pas.
mais elle EST de plus en plus visible…
Melusîîîînnneue ! Il manque ce qui est en majuscule ! Vite !
« un patron d’entreprise qui envisage très calmement de s’en aller si la pression fiscale continue d’augmenter ainsi. »
Comme prévu ici depuis longtemps, TotalEnergies commence à envisager sérieusement un transfert à l’étranger dont sa cotation pleine et entière placée désormais en binôme de Paris, à New York.
Pas besoin, vue avant analyse plus profonde qu’il aille aussi loin pour le siège social. Rien que de se placer en Irlande ou aux Pays Bas lui permettrait d’économiser sérieusement des pépettes…
au lieu d’aller dans le Delaware ou à St-Martin par exemple (ils veulent quand même payer des impôts du coup ?!)
Sur un îlot, c’est un peu compliqué tout de même pour une multinationale. Il n’y a pas que l’impôt. Il y a des besoins de logistique etc… et par exemple aux Pays bas, il y a tout ce qu’il faut pour être connecté avec le monde entier (St Martin en est pour 50%, d’accord !) ainsi qu’un minimum de place physique. Et une population besogneuse.
les Pays-Bas pour l’instant !! ils sont en train de repasser à gauche toute et ils sont en Europe
Il y a une malédiction en Europe.
Il y aura toujours une moitié de pays à gauche, pour empêcher l’éclosion d’une autre politique…
Les bataves, même de gauche, ont bien compris le double sandwich.
Encore une fois ‘gauche’ ne veut pas dire la même chose partout. Des gauchiasses type les LFIstes sont uniques. Les démocrates (des soces US donc) sont très largement plus pro business et libéraux que le plus libéral des polytocards grancais.
il y avait pas plus commie que le hussein O et le Biden pourtant…
@Mitch : tu as vu le programme du comique new-yorkais ?…
@ Pierre 82 5 novembre 2025, 15 h 37 min
J’allais le dire.
Je remets ce titre du Figaro ici, il y a plus sa place : lefigaro.fr/conjoncture/budget-les-deputes-ont-vote-plus-de-40-milliards-d-euros-d-impots-supplementaires-20251104
Je crois de moins en moins que ce budget sera voté et Lecornu peut préparer son déménagement. Personne ne le regrettera. Un ersatz de moins pour nous polluer la vie. J’en reviens à la vidéo d’Édouard Husson que j’ai posté hier. Je partage sa vision des choses : le problème de la France est avant tout politique et la traduction économique de ce problème, les débats ubuesques à la chambre d’enregistrement, illustre parfaitement ce dernier. Nous sommes sous la coupe de crétins qui n’en finissent plus de se regarder le nombril en l’admirant. Sauf à imaginer un départ du Mignon, il ne faut pas être grand clerc pour deviner comment ça va se terminer. C’est surtout à cette aune qu’il faut écouter ce qu’en dit le général commandant les forces de Gendarmerie.
La France est un pays communiste. On recrute les élites non sur des compétences mais sur la capacité a lécher des culs sous cocaïne.
Le communisme s’achève toujours avec la mort de son hôte. Il a fallu une génération aux Russes pour sortir de ses conséquences. Je crains que ce soit plus long en France.
CPEF.
« Sauf à imaginer un départ du Mignon, il ne faut pas être grand clerc pour deviner comment ça va se terminer. »
.
Même avec un départ du Macron.
.
Je ne comprend pas cette fixette à s’imaginer que ça pourrait aller mieux si il partait.
Son départ est un préalable. Avant-hier, j’avais un échange avec un ami qui occupe un poste important dans une grosse boîte. Comme il est officier de réserve, nous discourions sur les velléités guerrières du faquin à la tête du pays et sur l’immense difficulté que rencontrent les armées à trouver le personnel dont elles ont besoin. Par le fait de la politique éducationnelle suivie depuis plus de quarante ans, les notions de patrie et d’engagement ne sont plus des valeurs en pointe. On peut s’en féliciter ou le regretter mais c’est un fait. À cela s’ajoute la baisse de niveau tendancielle de la scolarité. L’école apprend de moins en moins la valeur travail et ne prépare plus les élèves à affronter les rigueurs d’une formation que ce soit celle du grenadier-voltigeur dans l’infanterie au pilote de Rafale sans compter celle de nageur de combat dans les fusiliers-marins commandos ou toutes les autres spécialités qui requièrent quelques années de formation pour être au niveau requis. La France peut acquérir tous les vecteurs qu’elle souhaite, si elle n’a personne pour les mettre en œuvre, ça ne sert pas à grand chose. Tout cela forme un tout et nous étions d’accord qu’il faudrait quelques années pour remettre l’église au milieu du village. Ça touche tous les milieux et c’est en cela que la crise actuelle est très profonde et qu’il faudra a minima en passer par le départ du Mignon si on veut espérer une réelle prise de conscience de la part de la classe politique. Je ne me fais guère d’illusions mais le Mignon apparaît comme la clé de voûte du système politique. Si les partis politiques sont si réticents à entamer une procédure de destitution, c’est qu’ils savent qu’ils disparaîtront peu de temps après car ils dépendent entièrement dans le régime politique actuel de la fonction qu’il occupe. Adieu veaux, vaches, cochons, couvées si lui s’en va mais ce sera le prix à payer si ce pays veut continuer à vivre.
De toute façon, il ne peut pas se représenter.
Lui partant avant terme, ça fait gagner quoi? 1an? 2ans?
Au niveau du pays, c’est peanuts (paix à son âme)!
En 18 mois, le Mignon est capable de faire encore bien des dégâts
S’il démissionnait, la symbolique serait totalement différente
Ce serait un aveu d’échec patent. S’il va jusqu’au bout de son mandat, ça signifiera simplement qu’il n’a rien à se reprocher. Ça fait toute la différence.
« Ça signifiera qu’il ne se reproche rien » me paraît plus approprié…
Autres options:
1) Qu’il n’en a rien a battre.
2) Qu’il fait ce pourquoi il a été mis en place, et avec u n grand plaisir évident.
Surtout que les médias ne lui tomberont pas dessus.
Oh , les médias peuvent se retourner comme un gant , si on leur dit de mordre , ils moerdent (lécher lâcher lyncher )
exactement, et si on regarde Flamby, dix ans après avoir quitté l’Elysée la queue entre les jambes, il donne son avis sur tout, comme si son règne avait été merveilleux. Y’a pas de raisons que macron ne s’en sorte pas au moins aussi bien, à parcourir le monde pour donner des conférences où il expliquera qu’il avait raison, qu’il a été incompris et qu’il était trop en avance, trop intelligent.
et prendra sa retraite à l’île Bourbon….
@Higgins Mignon ou pas je vous rejoins sur la profondeur ne nos maux. Je ne le vois pas du tout comme une clé de voute mais comme un symptôme, ou plutôt la roue galette que le système s’est dénichée pour prolonger sa durée , mais évidemment , la galette ne pouvait pas durer deux quinquennats, ça fait un moment qu’on roule sur la jante.
Il n’y a personne en France pour promouvoir la liberté. Si frexit il y a, sa réussite implique la sortie du communisme. Or personne ne veut en sortir car ça implique de réduire le pouvoir et la distribution de pognon gratuit. Et ne comptez pas sur Asselineau, Dupont Aignan et Philippot qui sont d’indécrotables socialistes.
La vraie réponse sera peut être plus rapide : brunobertez.com/2025/11/05/une-opinion-un-scenario-de-fin-de-leuro-voulue-par-lallemagne/
Si ce scénario se vérifie, la France va manger très froid.
On va bien rigoler quand les boches iront voir Poutine en remuant la queue le supplier de répondre les livraisons de gaz. Il leur parlera des missiles Taurus et de la destruction de Northstream pour laquelle ils n’ont rien fait contre les auteurs de l’attentat et leur proposera un prix majoré pour le
précieux carburant.
Les Mongols et les Chinois remercient les boches d’être aussi cons.
Que signifie pour vous le terme péjoratif « boches »?
Si vous y incluez tout habitant outre Rhin parce que le pouvoir y est tenu par un cinglé, alors nous sommes tous des abrutis finis pour la même raison.
Si c’est pour des raisons plus anciennes alors vous êtes irrécupérable.
Utilisant souvent le terme boches, je peux répondre : boche est le terme pour un allemand quand il devient con, comme j’utilise frouze pour le français con.
Ca marque un état.
Dans mon bled d’origine, il y avait quand j’étais gamin, un panneau commémoratif devant une maison : « Ici a été fusillé par les Boches le résistant XX… »
Dans les années 70 , le panneau avait été remplacé : « fusillé par les Allemands », avant d’être à nouveau remplacé dans les années 2000 « fusillé par les nazis », ce qui est factuellement faux, vu que c’est bien par des soldats de la Wehrmacht, et pas nécessairement par des membres du parti nazi qu’il avait été fusillé.
A force de ne jamais dire les choses, on ne peut pas guérir ce genre de plaies…
réécrire l’Histoire a ses avantages : nazis = extrême droite = le pen = RN : imagine un candidat d’un vari parti démocratique ( un de l’Arc Républicain ) qui fasse un meeting devant ladite plaque, je te dis pas la symbolique, le massage que ça envoie, les médias en parlent, et l’élection est pliée !
coquille « un vrai parti » …
ah, je ne parle même pas de Reconquête, qui est bien classé extrême droite aussi, mais qui en plus des partis de l’Arc Républicain a également le RN contre lui, donc aucune chance … 😉
Visiblement c’est un vrai problème que les générations suivantes n’ont pas encore réussi à résoudre.
Comme ça à brûle pourpoint je dirais qu’il suffisait de mettre Wehrmacht.
Autre fait, autre approche qui m’a été relaté par un allemand.
Lors de l’avancée des troupes françaises en forêt noire ces derniers ont frappé à une porte et comme elle ne s’ouvrait pas assez rapidement lorsque celle ci s’est enfin ouverte ils ont froidement assassiné sa tante qui n’avait rien d’une résistante. Ils n’ont pas mis de panneau mais l’impact de la balle dans le mur d’en face n’a pas été effacé.
Des cas comme ça il y en a certainement des centaines des 2 côtés. A quoi bon remuer tout ça.
@Pierre 82 7 novembre 2025, 7 h 59 min
– Tous les allemands ne sont pas nazis Monsieur!
– Oui, je connais cette théorie.
@ Roanna 6 novembre 2025, 22 h 55 min
« Que signifie pour vous le terme péjoratif « boches »? »
Boches ça veut dire schpountzs, qu’on appelle aussi fritzs ou chleus.
Cela vous étonnera peut-être mais ça je le savais.
On se souvient de la réponse lunaire de ce député quand Ryan Air a annoncé la fermeture de plusieurs lignes en France : « on est habitué à vos menaces »
Quant a l’exit taxe, elle a été créée par la république de Weimar et maintenue par le IIIeme Reich. C’est un traître socialiste honteux au sang
mêlé qui l’a instaurée en France.
On apprend que l’immobilier de bureaux s’effondre a Toulouse. Des bâtiments construits après AZF n’ont jamais été occupés.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/a-toulouse-20-du-parc-immobilier-d-entreprise-devient-obsolete-ce-qui-bloque-le-marche-des-bureaux_63391779.html
À propos de règlementation à foison : je viens d’avoir les diagnostics pour la mise en location d’une maison que j’ai en indivision avec ma mère. 72 pages pour les diagnostics obligatoires 72 !
Juste pour dire qu’il s’y trouve des traces de peinture au plomb, localisées uniquement sur les vieilles menuiseries d’origine comme la porte d’entrée principale et celle d’accès à la cave. Noyées sous des peintures modernes…
Toutes les autres menuiseries ayant été changées il y a trente ans en sont exemptes…
Et que le tuyau de gaz de la plaque de cuisson n’est que partiellement visible bien que ce soit un modèle sans date de péremption.
Ouf, l’indivision reste dispensée d’y pourvoir en modifications, le plomb restant en dessous du seuil et aucune fuite de gaz n’ayant pu être constatée…
Comparé à sa version de 2018, il n’y a jamais que 27 pages de plus …
Ça évolue comme l’épaisseur du Code Civil, finalement…
72 pages…
Moi, j’ai eu droit à un diagnostic sur le risque d’inondation dans une ville qui, comme je le dit en plaisantant, « s’étale insolemment aux flancs des collines » (en l’occurrence, ici, une colline du bocage vendéen qui culmine à 250 mètres !!!). Ubu roi, ça et le reste. Mais je crois que le pire concerne la terrible amiante… Du très grand n’importe quoi.
Diag amiante qui n’est de plus pas exhaustif.
Dans mon diagnostic, c’est lui qui prend le deuxième nombre de pages avec 14…
@ Higgins 5 novembre 2025, 9 h 31 min
« une colline du bocage vendéen qui culmine à 250 mètres »
Et la montée des océans Major ?
C’est effectivement un soucis majeur 😉
Tant que les Maldives n’ont pas coulé, le Major reste serein…
C’est pas l’américain qui avait fait son film « une vérité qui dérange », qui s’est acheté une superbe villa en bord de mer?
Le dysfonctionnement est généralisé.
Pour la vente d’un simple garage extérieur il y a une trentaine de pages à signer chez le notaire plus tous les contrôles associés.
Autre imbécilité cette fois ci chez Enedis.
Je prends RDV pour modifier l’installation électrique – passage du tri au mono- dans la maison de mes parents, comme elle n’est pas occupée je n’ai pas besoin ni du tri ni de 9kVA que je veux passer à 6kVA.
Je fais donc 120 bornes pour y être je jour convenu, la semaine passée.
Ils arrivent à 2, jettent un oeil à l’installation et constatent qu’a l’arrivée se trouve encore un ancien boîtier de répartition métallique.
Tout de go ils me disent qu’ils ne sont pas habilités pour intervenir sur ce type de boîtier. Je crois rêver. Enedis m’envoie des gars pour effectuer des travaux pour lesquels ils n’ont pas d’habilitation.
Ils sortent et peu de temps après reviennent pour me dire qu’il faudrait aussi changer le câble d’arrivée car il ne serait plus approprié.
Mes parents avaient un contrat pour 18kVA sur 3 phases soit 6 kVA par phase mais bizarrement là où le câble supportait la puissance auparavant il ne le supporte plus lorsqu’on passe en mono.
Finalement ils m’ont appelé pour me dire que le câble pouvait rester.
Et tout est à l’avenant.
Je vais donc reprendre RDV avec des gars habilités + 240 bornes A/R
J’ai un proche qui travaille chez EDF et qui effectue ce genre de boulot. Ce qu’il me raconte dépasse l’entendement. Entre la hiérarchie malsaine et incompétente et une envie de travailler très limitée, le tableau est complet. L’excès de normes idiotes, une bureaucratie envahissante, une mentalité détestable complètent le tableau. Pas surprenant qu’EDF sous-traite. Ça lui revient moins cher.
La bureaucratie est devenue roi, UBU.
Mon épouse refait sa carte d’identité.
Il faut présenter une facture d’attestation de domicile. Comme toutes les facture sont au nom de Monsieur, c’est loupé.
Elle part donc avec la déclaration d’impôt sous le bras sur laquelle figurent bien M et Mme.
Le préposé lui dit c’est pas bon, il faut une facture.
Elle explique qu’elle n’a pas de facture à son nom, c’est pas grave même avec seulement M. ça marche lui répondit-il.
Nouveau déplacement avec une facture d’électricité.
Quelques jours plus tard appel téléphonique comme quoi il faut un justificatif avec Mme.
Redéplacement avec la feuille d’impôt.
On attend la suite.
La prochaine fois elle présentera une facture de chez Cora.
Ça n’excuse en rien cette connerie d’administration mais voici l’explication, surtout qu’il est très facile d’établir une fausse facture d’EDF ou autre : capital.fr/economie-politique/carte-didentite-passeport-attention-ce-justificatif-de-domicile-nest-plus-accepte-1519842
Le problème tiendrait à la confidentialité de certaines informations qui apparaîtraient sur les avis d’imposition.
Ajouter d’autres noms sur la facture d’électricité ou de gaz peut se faire en ligne, sans aucun justificatif. Et c’est fait précédemment pour servir comme justificatif de domicile.
C’est le monde à l’envers, mais ce n’est pas grave, les CERFA sont bien remplies.
Au delà de tout ce sketch pourquoi faut-il réinitialiser tout le processus pour une CI. Rien ne change dans les données hormis la photo et éventuellement l’adresse qui une fois établie est fausse de toute façon dans x pour cent des cas si personne a déménagé, alors pourquoi s’attacher à ce critère.
A quoi sert l’adresse sur la CI si elle est fausse 3 mois après délivrance et cela pour 15 ans si la personne a déménagé?
Je récapitule donc pour cette chère administration si elle me lit.
Procédure simplifiée pour le renouvellement d’une CI.
Aller à la mairie avec l’ancienne CI + une photo actuelle et demander le renouvellement. Les empreintes digitales si elles étaient bonnes il y a 15 ans le sont encore aujourd’hui sauf que nouveauté, à présent c’est 4 doigts alors qu’avant il n’y avait que l’index. Des fois que lors d’un kidnapping on vous aurait coupé l’index il est bon d’avoir d’autres doigts de secours 🙂
Procédure terminée, 5 minutes chrono.
Le majeur c’est bien aussi.
Les soirs d’insomnie, ça peut avoir son utilité…
Quand j’etais a Cannes des ex- agents immobiliers ont acheté un 3 pièces. 45 pages de documents ….
Quand ils regardent dans leurs archives d’il y a 30 ans, c’était 5 pages …
Tout ça c’est pour notre bien, bien sûr …
Vendeur, je viens de signer la promesse de vente d’un appartement à Paris : 48 pages, sans compter les annexes, dont les diagnostics obligatoires pour 67 pages ( sur ce sujet, le diagnostic termites ayant été réalisé 6 mois et 3 jours avant la signature, j’ai du le faire refaire pour 60€ sans même que le diagnostiqueur ne se déplace !)
CPETF (T pour totalement).
j’aime bien les « risques sismiques »
en France c’est vrai que c’est un énorme problème
@ Habeas Corpus 5 novembre 2025, 11 h 26 min
Y’a du risque sismique dans le SE, mais pas grand chose.
C’est petit joueur. Pour l’achat d’une maison en banlieue parisienne, on m’a fourni un peu plus de 250 pages de documents et diagnostics.
Et on avait pas encore commencé le processus d’achat proprement dit. J’ai d’ailleurs tout arrêté lorsqu’on m’a informé qu’au total, il y aurait presque 13% de frais et droits de mutation.
C’est comme ça dans tous les domaines. Il y a 30 ans, pour faire souscrire une assurance-vie à un client, il suffisait de lui remettre quelques pages de notices et un exemplaire du bulletin d’adhésion. Maintenant, on dépasse allègrement la centaine de pages et il y a au minimum 4 ou 5 documents à faire signer (à chacun des époux si c’est de l’argent commun).
Bien entendu c’est complètement contreproductif. Aucun client ne prend le temps de tout lire, et le pauvre conseiller doit parfois s’y reprendre à 3 fois avant d’avoir toutes les informations « absolument obligatoires » dont il a besoin pour avoir le droit d’ouvrir le contrat. Entre temps, le client renonce souvent, assommé (ou suspicieux) devant la somme de justificatifs à fournir.
il faut bien occuper les millions de fonctionnaires de ce pays…
Tu arrives à dormir en pleurant, toi ???
Perso, ça m’empêche de dormir ce fatras normatif inutile.
Je dors comme un bébé : toutes les 5mn , je dors , je pleure , je dors , je pleure , je dors …
72 pages?
C’est come ça que ça s’apelle en frankistan? Des « pages »?
Ben voilà! Tu les a eues, tes « pages ».
Et de ton vivant, en plus!
Et tu vas te plaindre????
Et c’est sans compter ceux qui pratiquent l’exode de l’intérieur.
Et j’en connais, généralement ceux qui n’ont pas pu fuir l’enfer fiscal. Pour certain ce fut long à comprendre qu’il n’y avait aucun avenir, mais c’est fait. Ils travaillent moins que le minimum, voir quasi plus et ont une activité personnel débordante dans ce que l’état ne peut pas atteindre.
On pourrait comparer celà à la démission interne dans une entreprise. Le salarié est toujours là, il coûte à l’entreprise, il fait en sorte d’être blindé et invirable, mais il ne produit plus rien en faisant croire qu’il travaille.
Pour ceux qui comprennt l’électricité, j’avais une image : On mesure, ici il y a de la tension, une forte tension, on mesure là il y a du courant, un fort courant, mais en sortie il n’y a pas de puissance, rien ?! La tension et le courant sont dephasés de 90° ; P = U x I x cos(+/-90°) = 0
Dans un article précédent le patron signalait que les ménages épargnent comme jamais ce qui effectivement revient à cet exode de l’intérieur.
ça prouve qu’il y a encore du gras à récupérer, qu’ils peuvent supporter tranquille les nouvelles hausses d’impôts !
Présent. Je suis un exilé/exodé dans mon pauvre pays. Off the grid.
Moi je suis exilé/exodé dans un autre pays depuis le covid.
Je paie des impots normaux, en rapport avec mes revenus, pour un pays qui fonctionne.
Les dépenses de l’administration sont en ligne et sont contrôlées par le privé et des journalistes, pas par une autre administration…
Incroyable :-))
où est-ce par curiosité ?
C’est vrai que le fait que l’Etat soit son propre contrôleur (Conseil d’Etat, Cour des Comptes, INSEE etc…) est une spécificité bien française portée à son paroxysme avec Macron. Ça ne l’empêche pas de parler sans cesse de défense de la démocratie…
Ce matin, il y a plusieurs billets de Charles Sannat intéressants. Je privilégie celui-ci : insolentiae.com/usa-et-pays-du-golfe-refusent-de-livrer-du-gnl-a-leurope-lobjectif-net-0-de-lue-est-une-folie/
Et l’excellent billet de Nathalie MP est bien à sa place ici : leblogdenathaliemp.com/2025/11/05/et-lon-parle-dunion-des-droites-avec-le-rn-au-secours/
« Tout cela me conforte une fois de plus dans l’idée que les libéraux doivent impérativement fuir la droite. Tel est le prix, s’ils veulent être compris, et non pas devenir l’objet de tous les malentendus par rapprochement hasardeux avec des mouvements politiques essentiellement illibéraux – et là, le RN nous pousse vers les sommets.
Construire leur offre politique à côté, patiemment, à partir d’une vraie compréhension des bienfaits de la liberté de tous pour la prospérité de tous, État de droit compris, sans chercher à promettre l’impossible ni tenter de finasser par excès de « stratégie » politique. Dresser le constat, dire ce qu’on va faire, expliquer pourquoi, dire qu’au début ce sera dur car il va falloir redescendre de quelques marches, le faire. Voilà. »
L’espoir fait vivre….
je l’avais mis sur le billet précédent mais perdu dans la masse…
Il y a une question que j’aimerais clarifier : le libéralisme prône-t’il la libre circulation des personnes sans restrictions ?
En principe, oui, mais aux conditions du pays d’accueil, seule restriction chez les plus purs libéraux.
A savoir : respecter la loi, subvenir à ses besoins et ne pas vouloir imposer son mode de vie même s’il est en contradiction avec ce que la communauté locale exige.
On est très loin du délire des sans-frontiéristes qui ne mettent aucune condition, et exige des locaux qu’ils entretiennent les nouvelles populations et se soumettent à leurs désidérata.
Sous conditions.
Milton Friedman, qui peut difficilement être qualifié d’anti-libéral (ou illibéral, comme disent les djeun’s), disait clairement que les frontières ouvertes ne sont pas compatibles avec un état-providence.
Si chacun se débrouille pour assurer son nécessaire, les frontières ouvertes ne sont pas un problème (même au contraire, voir les US jusqu’il y a un siècle environ).
Si c’est l’état qui garantit la survie de chacun, c’est mort. Et enterré. On le voit tous les jours.
L état-providence est un contradiction avec le libéralisme
en
Peut-être, mais c’est une réalité qu’on peut pas ignorer.
ce sont les libéraux qui ont inventé les filets de sécurité
et c’est bien normal
Tu peux détailler ? Un rapport quelconque avec le summum du socialisme qu’est l’état-providence ?
Je soupçonne HC de confondre sciemment « liberal » (aka commie-wokiste-etc) et « libéral » (aka la doctrine juridique)
Un peu comme la presstituée de notre pauve pays 🙁
ne pas confondre avec les libéros au foot !
« Si chacun se débrouille pour assurer son nécessaire, les frontières ouvertes ne sont pas un problème »
Si, c’est un problème pour la sécurité des habitants. Importer des bas QI est une grave erreur.
@ Husskarl 5 novembre 2025, 17 h 58 min
Comme l’a écrit Pierrot l’ancien plus haut, la condition c’est qu’ils respectent la loi.
Tu ne peux pas demander à un idiot de respecter la loi.
Ensuite, ton principe fera une belle jambe à la victime.
Si, au lieu de lui notifier une « obligation de quitter le territoire », qui ne t’oblige à rien mais t’ouvre des droits à des aides, c’est une chose.
Si tu l’envoies danser au bout d’une corde, ça fera aussi une belle jambe à la victime, mais ça aura au moins un effet dissuasif pour ceux qui pourraient être tentés.
du: Il y a une question que j’aimerais clarifier : le libéralisme prône-t’il la libre circulation des personnes sans restrictions ?
En réalité, les frontières sont un point de discorde majeur chez les libéraux.
L’aile gauche ou des crypto courant comme les minarchistes pensent qu’elles doivent être ouvertes, mais ceux-là en général finissent par soutenir de facto les mondialistes et la gauche.
Les libéraux « classiques » pratiques dont je suis pensent que non, bien évidemment.
.
Milton Friedman disait que tu ne peux pas avoir un état social et des frontières ouvertes, nous avons des états sociaux, donc non et aucune société humaine riche ne laisserait un afflux de gens de pays pauvres crever la gueule ouverte dans les rues, donc double non. En cas de guerre, c’est au cas par cas.
.
Plus généralement, une nation, c’est un lieu précis avec un peuple précis qui a construit cette nation et dont il est propriétaire, ce n’est pas un hôtel ou une vague terre déserte. C’est à ce peuple de décider.
Des frontière ouvertes pour une immigration économique de pays pauvres qui ne sont pas de la même culture, c’est de la folie, une idéologie déconnectée des réalités humaine, comme le communisme.
.
Sur une note personnelle, la responsabilité qui va de pair avec la liberté s’applique aussi aux peuples et à leur culture. Le Mexique par exemple fabrique des pauvres depuis 250 ans, sans aucune justification ni excuse.
Si on laisse des peuples incapables de tenir debout tout seul venir coloniser les peuples vertueux pour vivre sur leur dos, tu finis par détruire les vertueux et les autres ont zéro incitation à le devenir.
C’est très exactement ce qu’on constate actuellement.
Si celui qui arrive meurt de faim à ne rien faire, ils ne seront pas nombreux à le suivre.
Dans la vraie réalité, l’humain est un animal empathique et l’humain riche occidental encore plus.
.
En 15 jours tu verras spontanément des hordes de gens gentils venir aider avec des articles « ouin ouin », des chansons « we are the world » des films « Que povrito » et tous les politiques qui se précipitent finalement avec leur petite taxounette qui finit 40 ans plus tard en merdier communiste français.
Tous te traitant de salauds et de sans-cœur évidemment, c’était une partie du plan de Mitterrand pour éliminer la vraie droite et il marche toujours.
Oui, tant que c’est l’argent des autres. Demande leur de sortir les sous de leur propre poche et on en reparle.
durru « Demande leur de sortir les sous de leur propre poche et on en reparle. »
—
Malheureusement, ça ne marche pas comme ça dans cet univers et dans un système « représentatif » l’arrosage politique « au nom du bien » est encore plus inéluctable que la mort.
« les minarchistes pensent qu’elles doivent être ouvertes, mais ceux-là en général finissent par soutenir de facto les mondialistes et la gauche »
C’est du n’importe quoi de compétition.
Non, je les ai vu ces idéologues bourgeois complètement perchés dans leur univers délirant finir par défendre la GPA pour tous, le revenus universel pour tous et conspuer les « droitardés ». C’est comme ça que contrepoints est mort et liborg en est remplis.
.
Ce n’est pas un problème du minarchisme qui est closed border à fond, c’est un problèmes des intellectuels français pourris par la marxisme ambiant (s’il y avait besoin, le communisme n’est pas né dans un autre pays… quel hasard)
Question d’étiquette.
Croire que Gaspard Koenig serait le modèle du libéralisme c’est un peu, comment dire… Non, je ne dis rien.
Je ne parle même pas de lui. C’est le constat de 15 ans de fréquentation de la commu libérale française qui était incarnée chez liborg avant. H16 est un dissident, quelqu’un de fortement ancré dans la réalité en quelque sorte.
Va constater toi-même le niveau:
https:/ /forum.liberaux.org/
Oui, oui, c’est bien ce que je dis : c’est pas parce qu’ils se sont mis l’étiquette « libéraux » qu’ils le sont…
Écoute Gave, t’es gentil par rapport à lui…
C’était le centre du mouvement central du libéralisme en France, mais tu as raison, « ce n’était pas du vrai
communismelibéralisme français ».Guillaume, ils peuvent s’intituler comme ils veulent.
Mais une chose est sûre (et certaine), même eux ils ne se sont JAMAIS intitulés « minarchistes ».
On est obligés de faire avec l’univers tel qu’il est !
Je ne reprocherais à personne de rester humain , tant que c’est avec du financement privé , d’ailleurs , c’est la vision libérale ! Fondamentalement , le libéralisme est favorable à la libre circulation , personnes et capitaux , mais concrètement , ça devient plus épineux
@Du
Oui, concrètement, la liberté n’est pas la liberté de faire n’importe quoi.
Plusieurs principes s’opposent directement ou indirectement à la libre circulation. En premier une nation a été construite et payée par le travail du peuple qui l’occupe, c’est un bien « privé » qui appartient au peuple et seul ce peuple a le droit de décider qui reste chez lui.
Chez les Japonais, c’est quasiment zéro, un petit millier par année et le pays se porte très bien et décroît en toute quiétude et sécurité comme on aurait pu le faire.
.
Ça fait des années que le peuple français dit non et que les « représentants » laissent rentrer 800’000 personnes, c’est une invasion qui se produit contre le peuple français.
Les gouvernements français sont illégitimes depuis au moins 20 ans, au-delà du petit théâtre « démocratique » et « antiraciste », la caste des représentants ne représente qu’elle-même.
En fait au Japon, ils ont ouvert les vannes ces dernières années (rien de comparble à la France) et ca s’est pas bien passé. Si j’ai bien compris, c’est ce qui a entre autre valu au mois d’octobre l’élection de Sanae Takaichi (qui est plutôt nationaliste) au poste de 1er ministre .
Le libéralisme s’il admet le principe de libre circulation ne pose pas en suite logique que les petits nouveaux se sentent au dessus des lois du pays, soient-elles différentes de celles du pays d’où ils viennent.
Le principe de faire à Rome comme les Romains n’est pas nouveau (selon Astérix) puisque la liberté personnelle a comme limite naturelle celle des Autres.
L’URSS, ce cher modèle trop tôt ravi à l’affection des masses était fortifiée comme pas possible pour empêcher tous les étrangers de venir profiter inconsidérément de son paradis enclos. C’était bien ainsi que c’était présenté, n’est il pas ?
Comme disait Coluche, « je ne comprends pas, les riches sont tous des salauds, mais tout le monde veut devenir riche… »…
« Plus généralement, une nation, c’est un lieu précis avec un peuple précis qui a construit cette nation »
.
Résumons: « Ein Wolk. Ein Reich. … »
.
Blague a part, c’est pour ça que le confédérationisme est, AMHA, la meilleure solution.
D’aucuns vantent le multiculturalisme naturel de la Suisse. C’est oublier que jusqu’à il y a peu, chaque culture était limitée à son coin, sans aller emm3rder les autres.
.
Et que je pense que la France devrait se transformer en une fédération de département, chacun s’organisant comme il le veut.
.
J’ai troujours trouvé débile que les préfets soient nommés par Paris.
Et ensuite, les français critiquent le fait que dans la Fédération de Russie, les présidents des états de Russie ne peuvent se présenter aux élections locales que si ils sont acceptés par Poutine.
En France, c’est mieux. Il n’y a PAS d’élections locales.
Si, si, faut se renseigner ! Nous ici dans le Sud nous avons Carole. Et des affiches partout avec ce que la Région a dépensé pour nous.
Carole Delga en Fürerin, ça aurait un côté assez cocasse…
On pourrait même élire le préfet un peu comme on élit le shériff avec des libertés plus larges…
Le préfet étant le représentant du pouvoir executif, il est donc normal qu’il soit nommé par celui-ci.
Le problème ce sont les pouvoirs de l’état et donc ceux du préfet.
mais si on se met à élire les préfets, n’auront de pouvoirs que ceux que l’état veut bien leur laisser exercer.
C’est à dire qu’il faut tout reprendre. En fait, la Veme république va crever et ne manquera à personne.
5em essai infructueux, j’espère que nous allons oublier ce régime maudit.
Et la VIème le sera tout autant, ce n’est pas un problème de constiution, c’est un problème d’élites corrompues.
oui nous pourrions accoucher d’un EUF : Etats-Unis de France avec chaque région pratiquement autonome (un peu comme en Espagne d’ailleurs) et avec une monarchie à sa tête !
FDF: Fédération des Départements de France.
.
Et mon parti s’apellerait le PDF: Parti Démocratique Français, dont l’outil principal sera le référendum populaire à double majorité: Celle des départements et celle du peuple.
Sisi! C’est moi qui est inventé cette idée! Je vous le jure!
Pas mal, mais de quelles « régions » parle-t-on ?
Les seules régions existantes sont des créations ex nihilo qui n’ont aucune réalité historique.
J’habite en « Occitanie » à quelques kilomètres de la région « Nouvelle Aquitaine », dans laquelle se trouve Limoges.
Il faudra beaucoup de créativité pour trouver un équilibre, mais la première chose à faire, ce serait déjà de laisser chaque groupe de citoyens, à un niveau très local, décider comment les décisions doivent être prises.
L’ancien régime, malgré tous ces défauts, était une mosaïque de réglementations locales, où chaque comté, chaque ville, chaque village, chaque seigneurie, avait ses propres règles de fonctionnement, appelées d’ailleurs les « privilèges » (on pense par exemple aux chartes communales).
Lors de fameuse « nuit du 4 août » dont on nous rabat sans cesse les oreilles, il ne s’agissait pas seulement d’abolir les privilèges absurdes de la noblesse et du clergé, mais aussi et surtout, d’abolir d’un trait de plume tous ces modes de fonctionnement locaux (qui d’ailleurs n’étaient remis en cause par personne) et de décider que dorénavant, tout le monde devrait fonctionner selon le même schéma, décidé à Paris.
Un des pires événements de cette révolution, en réalité. On l’oublie trop souvent.
La centralisation jacobine date de ce moment-là et pas de Philippe le Bel, qui pour rien au monde, n’avait envie que la Cour ne s’occupe des règles de fonctionnement d’une municipalité.
ACtuellement, je verrais le Département comme l’équivalent d’un état des USA ou d’un Canton Suisse.
.
Depuis le temps que les départemnts existe, ils font partie de la culture française, avec chacune ses spécificités.
Chacune est assez grande pour avoir une bonne autonomie politique et économique.
Rien n’empêche un départment d’avoir une organisation interne semblable d’une fédération de communes, par exemple.
Pour les départements, je suis d’accord.
Après deux siècles, il me semble que les Français ont fini par les adopter.
Mais les régions : poubelle.
Déjà elles sont trop grandes pour être efficace, en plus d’avoir été tracées en dépit du bon sens.
Je ne vois pas pourquoi on forcerait les Bretons à vivre dans des départements séparés s’ils préfèrent qu’ils soient réunis.
Exactement : que chacun fasse comme il lui semble meilleur.
Si les Béarnais veulent se séparer des Basques, grand bien leur fasse. Si les Alsaciens pensent qu’un seul ensemble est suffisant au lieu de deux départements, qu’ils le fassent.
Cerf d 5 novembre 2025, 15 h 52 min
Mon avis:
Etape 1: On prend les départements tels quels et on applique l’organisation politique que j’ai proposée. Fédération de Département, avec un pouvoir central limité à la défense du territoire, et au respectes des départements entre eux.
Etape 2: Si des départements acceptent d’un commun accord de modifier leurs frontières entre eux, ainsi soit-il.
Pourquoi en dépit du bon sens ? Bien au contraire, c’était un bête découpage électorale visant à engraisser les barons locaux .
Certes, mais je parlais du bon sens commun, pas du bon sens des politiciens…
La centralisation jacobine date de ce moment-là et pas de Philippe le Bel, qui pour rien au monde, n’avait envie que la Cour ne s’occupe des règles de fonctionnement d’une municipalité.
Non la centralisation ne date pas de ce moment là. Elle y atteint son apogée.
Philippe le Bel n’imaginait certainement pas la tournure que prendrait les choses cinq siècles plus tard. Mais pourtant il a réduit les prérogatives des seigneurs féodaux au profit de fonctionnaires royaux. Au final la monarchie a créé l’état jusqu’au jour où l’état n’a plus eu besoin de la monarchie.
A ce sujet cette ouvrage doit être intéressant :
Du pouvoir : histoire naturelle de sa croissance de Bertrand de Jouvenel
Les provinces avant 1789 ont du sens.
Philippe le Bel n’avait pas davantage envie que les communes s’occupent des règles de la Cour…
Louis XIV parlait de » ses peuples » … Fallait voir la mosaïque de langues et dialectes . Quand j’étais môme , les fermiers chez qui on allait chercher le lait parlaient le patois .
En Espagne, les comunidad ne décide pas de grand chose. Le premier symbole est la fiscalité. Il n’y a pas de concurrence fiscale entres les comunidad donc les recettes et dépenses ne dépendent pas d’une gestion intelligente ou moins.
Voici leurs compétences réellement déléguées, oui ça ressemble à une farce:
– Aménagement du territoire, urbanisme et logement.
– Culture, patrimoine et promotion des langues co-officielles (lorsqu’elles existent).
– Tourisme (promotion, réglementation du secteur à l’échelle régionale).
– Sports et loisirs.
– Assistance/affaires sociales (services sociaux, jeunesse, familles).
– Transports intérieurs et routes régionales non intégrées au réseau d’État; travaux publics d’intérêt régional.
– Agriculture, élevage, forêts et pêche intérieure (hors « bases » nationales éventuelles).
Il me semble qu’il y a quelques unes, ayant l’étiquette « autonome », qui ont aussi des pouvoirs de décision au niveau fiscal.
Si c’est ça qu’on appelle des régions, alors ça ne vaut rien.
Seule une vraie subsidiarité peut faire progresser.
A chaque niveau, chaque instance doit lever ses propres fonds (impôts ou taxes…) et décider de ce qu’ils en font, à l’exclusion de tout autre niveau.
MadeInCH: « C’est oublier que jusqu’à il y a peu, chaque culture était limitée à son coin, sans aller emm3rder les autres. »
—
C’est surtout oublier qu’ils étaient tous descendants de culture gréco-latine et de religion chrétienne.
Quand la différence est aussi ténue après 1500 ans d’histoire commune, ce n’est pas du « multi-culturalisme », mais du multi-linguisme tout au plus.
.
Nous aussi nous somme foutus, la natalité va nous balayer et ce ne sont pas des populations de l’est qui sont incapables de se remettre du communisme ou qui sont musulmanes et encore moins des populations d’Afrique de plus en plus nombreuses depuis 5 ans qui vont continuer la suisse.
@ Guillaume P. 5 novembre 2025, 14 h 25 min
« ce ne sont pas des populations de l’est qui sont incapables de se remettre du communisme ou qui sont musulmanes »
Gné ?
Je crois qu’il parle des Albanais et autres Bosniaques qui ont trouvé refuge en Suisse sous prétexte de guerre…
pas de Roumains ? pas assez de Cu trop d’Au ? 😉
@ durru 5 novembre 2025, 19 h 35 min
Y’a que ça à l’est, des musulmans ou des nostalgiques du communisme 😆
Mais pas que, y a aussi des alcooliques et des amateurs de cuivre 😉
Confondre « des » et « les », t’as pas honte matou grincheux ?
Mais plus sérieusement, à qui fais tu référence avec ces populations de l’est imprégnées de communisme ?
Je n’ai pas connaissance de communautés est-européennes significatives en Suisse autres que celles en provenance de l’ex Yougoslavie et d’Albanie…
durru : « à qui fais tu référence avec ces populations de l’est imprégnées de communisme ? »
—
https:/ /milan-jeunesse.com/abonnement-j-apprends-a-lire.html
Hein ?
T’as pas un peu l’impression que t’abuses, là ?
Non c’est toi qui abuse.
Tu me demandes de m’expliquer sur des trucs que tu inventes toi-même. Aucun intérêt.
T’as trop bu, ou quoi ?
Guillaume P. 5 novembre 2025, 14 h 25 min
« des populations de l’est qui sont incapables de se remettre du communisme ou qui sont musulmanes »
@Durru
Ah, tu vois, quand tu cites directement, c’est beaucoup mieux.
Donc « imprégnée de communisme » comme tu as écrit plus haut, ce qui veut dire « restée +- communiste », ça n’a strictement rien à voir avec « se remettre du communisme » qui est une remontée économique post communiste.
Ce n’est pas du tout le même sens.
Régulièrement, tu déformes ou comprends mal les propos et c’est ce qui rend la conversation vaine et chiante.
Mais comme le sujet a piqué ma curiosité, voilà les résultats :
.
Classement PIB/Hab en PPA des ex pays de l’est
——————————————-
1-Slovénie ~50,3k
2-République Tchèque ~50,3k
3-Estonie ~46,0k
4-Lituanie ~45,6k
5-Russie ~41,7k
6-Slovaquie ~41,1k
7-Lettonie ~37,6k
8-Pologne ~37,5k
9-Hongrie ~37,0k
10-Croatie ~36,9k
11-Roumanie ~32,8k
12-Bulgarie ~30,0k
13-Albanie ~18,0k
14-Ukraine ~17,0k (avant guerre)
.
À noter que les classements de Fraser institute et d’Héritage pour la liberté économique collent quasi parfaitement avec ce classement.
Fraser classe même l’Estonie première mondiale à cause de son micro état et de sa flat tax. L’Estonie est passée du communisme au n°1 mondial en une génération.
Le classement de la corruption suit assez bien aussi.
.
J’ai aussi posé la question initiale, sur les communautés en Suisse dont le pays est resté faible économiquement et qui ne s’intègrent pas au modèle suisse-pour-le-perpétuer blablabla religion etc.
C’est « incapables de se remettre du communisme », déjà. Et tu en parlais par rapport à la Suisse, à son avenir.
Je ne vois pas du tout ce que les statistiques sur les pays de l’est viennent faire dans cette galère, car il s’agit strictement du comportement des gens venus de l’est et établis en Suisse…
Mais parce que t’as mis ça sur le tapis, deux petites remarques.
Première : si tu veux te faire vraiment une idée sur la question que tu te poses, regarde plutôt *l’évolution* des uns et des autres depuis 35 ans, tu risques d’avoir quelques surprises (encore plus si tu compares aux pays occidentaux).
Et de deux, en Estonie la surveillance généralisée de la population est au top, pas sûr que mentalement ils soient vraiment sortis du communisme, eux (apparences, tout ça…)
@ Guillaume P. 5 novembre 2025, 13 h 19 min
« Les libéraux « classiques » pratiques dont je suis pensent que non, bien évidemment. »
Si t’es un libéral classique moi je suis le pape.
Oui votre sainteté ?
Open border vous dites ?
@ Guillaume P. 5 novembre 2025, 19 h 52 min
L’entrave à la circulation c’est pas du libéralisme classique. Révises les un peu.
Faux tu devrait les lires:
.
Milton Friedman « On ne peut pas avoir à la fois l’immigration libre et un État-providence. »
.
Ludwig von Mises: « La libre circulation des marchandises, des capitaux et des idées, oui. Des personnes, non, tant qu’il y a des États-nounous. »
.
Hans-Hermann Hoppe: « Dans une société privée (pas d’État), les communautés décident qui entre. Open borders = vol de propriété. »
.
Murray N. Rothbard: « Dans un pays 100 % privatisé, il n’y aurait PAS de frontières ouvertes. Si chaque mètre carré appartient à quelqu’un, aucun immigré n’entre sans invitation.
Les open borders actuelles ? Une ouverture forcée par l’État sur les rues publiques. Ça viole la volonté des vrais propriétaires »
.
Murray N. Rothbard: « J’ai repensé l’immigration quand l’URSS a floodé l’Estonie pour détruire sa culture »
.
Hans-Hermann Hoppe: « Avec la démocratie + welfare, l’immigration devient invasion subventionnée.
Les migrants votent plus d’impôts sur toi. »
.
Lew Rockwell (Rothbard 2.0) : « Open borders = anti-propriété privée. L’État t’impose 10 millions de bouches à nourrir. »
.
Le Bon-sens: « Vous êtes fous ? »
.
Ne reste plus qu’à lire le Coran maintenant.
Histoire de chipoter, hormis Friedman et Ludwig von Mises, les auteurs cités ne sont pas des libéraux classiques mais des anarcho-capitalistes.
J’allais le dire, et c’est pas pour chipoter.
Très franchement j’ai été abasourdi par ces petites querelles de crypto sectes du monde libéral français.
On est dix en France et il y a dix courants qui passent leur temps à se jeter des anathèmes et des excommunications à la tête.
Très franchement, si on se demandait encore pourquoi les libéraux purs et durs n’ont pas d’audience en France (et, de manière plus générale, en Europe), ces derniers échanges donnent une réponse éclatante : parce que ceux qui l’ouvrent le plus sont tout aussi maximalistes et hors-sol que les socialistes.
Un seul exemple, la citation de Rothbard avec le pays « 100% privatisé ». Vous y croyez, vous ? Même une seule seconde ?
Comment faire pour y arriver ? Et comment convaincre les gens, autrement que par la force (donc comme des communistes ordinaires), que ça serait « pour leur bien » ? Quand toute leur éducation, toute leur histoire, tout ce qui les entoure dit l’exact contraire ?
Pour être respecté, il faut d’abord être respectable…
+1000 durru
C’est pour ça que je parlais de crypto sectes et d’idéologues hors sol et c’est pour ça que je me défini comme « libéral classique » à la Suisse, à la Nordique, au bon sens le plus total et qui prend tout en compte, le peuple, sa culture, sa relation au pouvoir, sa religion parce que c’est indissociable de la liberté que ce peuple peut et va obtenir.
.
Le but : comment avoir EN VRAI un état minimal et une liberté au moins économique maximale sur un territoire donné. En tant que suisse ayant habité en France, je pense avoir certaines réponses.
Je me tire des balles depuis 15 ans avec les masturbations idéologiques chez certains « libéraux » français du genre « open border » ou « justice privée », comme si la CGT n’allait pas monter la sienne et autres délires.
.
Ce qui me fait dire qu’il y a un goût très français pour le blabla utopique. Le communisme est né en France et de grand intellectuels célébraient Mao après tout.
@durru
Non mais la citation de Rothbard est très éclairante sur le fait que la frontière n’appartient pas à l’état mais à la nation.
Et que les frontières ouvertes aux migrants c’est la volonté de l’état, pas celle de la nation.
@bibi
Ça change rien, le 100% privé reste 100% utopique.
Le fait que le 100% privée soit utopique n’a aucune influence sur la valadité de la démonstration qui est que l’état n’est pas le légitime propriétaire de la frontière et que celle-ci appartient à la nation.
Et qu’en laissant les frontières ouvertures l’état agit contre la nation, alors que l’état ne tient ça légitimité que de la nation est qu’il a été institué dans le but de protéger celle-ci, chose qu’il ne fait même plus.
@bibi
Sauf que ce n’est pas du tout le sujet de mon commentaire.
Si tu regardes mes autres interventions, nous n’avons pas vraiment de vues divergentes sur la question des frontières.
Moi je l’avais donné comme exemple d’utopie (dangereuse).
@durru 6 novembre 2025, 18 h 52 min
Ça change rien, le 100% privé reste 100% utopique.
C’est quand même une utopie qui a fonctionné pendant plusieurs siècle en Europe. Ca s’appelle le système féodal.
@ Guillaume P. 5 novembre 2025, 22 h 00 min
T’es débile ou tu le fais exprès ? T’as même pas lu les citations de Friedman et von Mises ou t’es juste pas capable de les comprendre ?
Le souci c’est l’état providence, qui n’a rien de libéral, et qui oblige à renoncer à un principe de base du libéralisme qu’est la libre circulation des personnes.
@Grosminet
Absolument rien de ce que j’ai dit n’appelle un telle réponse à part une irrépressible envie d’être grossier en plus d’être malcomprenant.
@ Guillaume P. 6 novembre 2025, 10 h 41 min
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, ne t’en déplaise, la restriction de circulation ce n’est pas du libéralisme classique. Et débile c’est un mot grossier ? Depuis quand ?
@Grosminet
Dans la vraie réalité et pas ton monde imaginaire, nos pays ne sont pas turbo-libéraux, mais sociaux et donc les restrictions des penseurs libéraux s’appliquent à chaque point de BIP au-dessus de 15% et encore.
.
Quand on est déconnecté à ce point on peut au moins rester civil, c’est ma remarque
sur le cuivre planqué dans ton garagesur les gens de l’est en Suisse qui t’a énervé ? 🙂@ Guillaume P. 6 novembre 2025, 14 h 14 min
« Dans la vraie réalité et pas ton monde imaginaire »
C’est toi qui a mis le libéralisme classique sur la table, dois-je te le rappeler ? Je suis peut être déconnecté mais celui qui a écrit des conneries c’est toi. Tu mets des citations sans les comprendre. Avec ta bonne grosse fixette sur l’immigration tu es tout sauf un libéral classique.
@ Guillaume P. 6 novembre 2025, 14 h 14 min
Et sinon, sur les gens de l’est « incapables de se sortir du communisme ou bien musulmans » tu dis aussi des conneries.
Ah oui c’est mal passé ma remarque sur l’est 🙂
C’est pas une raison pour déformer mes propos et monter des hommes de pailles puériles.
L’Estonie s’en sort très bien (7eme liberté économique), ce ne sont pas eux qui arrivent en Suisse, je maintiens.
La libre circulation c’est différent de la libre implentation.
Ce n’est pas parce que vous avez le droit de circuler librement, que pour autant vous ne vous ferez pas dégager à grand coups pieds dans le cul.
C’était un de mes premiers commentaires :
durru 5 novembre 2025, 14 h 40 min
Tout à fait d’accord, c’est la base.
@ Guillaume P. 6 novembre 2025, 18 h 08 min
« C’est pas une raison pour déformer mes propos et monter des hommes de pailles puériles. »
Je veux bien que tu me le montre, l’homme de paille en question, si ça t’embête pas.
« ce ne sont pas eux qui arrivent en Suisse, je maintiens. »
T’as vraiment une vision bien à toi des peuples de l’est… sérieusement, en pourcentage y’en a combien de musulmans ou restés englués dans leurs us et coutumes communistes* ? Faudrait que tu sortes prendre l’air de temps en temps.
* c’était pour l’allitération
@Grosminet
Illettrisme ou malhonnêteté ? qui peut savoir.
Quand tu m’attaqueras sur des propos que j’ai dis peut-être consentirais-je à continuer cette ridicule conversation.
@ Guillaume P. 6 novembre 2025, 20 h 25 min
« Quand tu m’attaqueras sur des propos que j’ai dis peut-être consentirais-je à continuer cette ridicule conversation. »
Remontes le fil au début et relis tout. Depuis le début je ne t’attaque que sur ça :
Guillaume P. 5 novembre 2025, 13 h 19 min
Les libéraux « classiques » pratiques dont je suis pensent que non, bien évidemment.
Et sinon, sage décision de ta part d’afficher ta volonté de vouloir la mettre en veilleuse.
Vous ne lisez pas assez avec vos doigts
Les frontières sont, comme l’armée, un élément de défense du territoire. Si le territoire n’est pas menacé, elles devraient être ouvertes, si le territoire est menacé, elles devraient être restreintes.
Accepter l’immigration de gens qui viennent pour imposer leur religion (islam) ou une révolution (socialistes) est un suicide.
Hans-Hermann Hoppe a un point de vue intéressant à ce sujet dans Démocratie, le dieu qui a échoué. La libre circulation des personnes telle que qu’elle est pensée actuellement ne tient pas compte du droit des résidents légitimes, ce concept de libre circulation des personnes est systématiquement mis en parallèle avec celui de circulation des capitaux et des marchandises mais pour les deux derniers il y a consentement entre deux parties pour échanger ses biens, chose qui n’existe pas pour la circulation des personnes. La propriété et le droit de défendre celle-ci sont bien une restriction à cette fameuse liberté de circuler sans restrictions donc aucun libéral un minimum logique ne prône cela. Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ce livre, j’espère au moins que mon cafouillage est assez clair.
Peut-être parce qu’il y a confusion entre la liberté de circulation et celle d’installation ?
Il y a peut-être de ça mais dans l’absolu il n’y a aucun droit à circuler dans une propriété privé sans le consentement du ou des propriétaires.
@ Dr.Koala 5 novembre 2025, 14 h 47 min
« mais dans l’absolu il n’y a aucun droit à circuler dans une propriété privé sans le consentement du ou des propriétaires. »
Bien sûr. Mais je vois pas trop le rapport.
La question de base est « le libéralisme prône-t’il la libre circulation des personnes sans restrictions ? » La réponse est non, preuve en est, voila une restriction.
Certes, mais c’est du même niveau que Mirabeau qui considérait que le droit au port d’arme est sous-entendu…
Si l’on s’en tient au droit naturel :
– Le droit de propriété
– Le droit de défendre sa propriété
– Le droit de faire des transactions avec autrui, sans que un tiers s’impose dans la transaction
La liberté de circulé est contingente à ses droits, il n’y a pas a priori de droit à circuler.
Sur la propriété d’autrui, c’est sous-entendu, c’est bien ce que je disais.
@ Dr.koala 5 novembre 2025, 20 h 13 min
Restriction qui concerne la propriété privée, qu’en est il du domaine public ?
Le but a terme n’est il pas de réduire au maximum le périmètre du léviathan, par conséquent de privatiser un maximum ce qui tient du « domaine public » ?
Le « domaine public », dans beaucoup de civilisations, y compris européennes, est constitué d’espaces *communs* à la communauté (village, ville…). Pas nécessairement un rapport avec l’état en soi. Et ça tient du droit coutumier, rien de pas libéral dedans.
Vous sous-entendez la notion de subsidiarité, ce qui implique que d’une communauté à l’autre la « liberté de circuler » pour un étranger pouvait être très variable étant donné que c’est elle qui définissait ce qu’elle acceptait ou pas dans ces espaces communs. Une communauté est relativement ouverte et la liberté de circulation est fluide c’est son droit, une autre est très fermé et, hormis exception, les gens étrangers à cette communauté n’ont pas le droit d’y circuler c’est aussi son droit.
Aussi surprenant que ça puisse paraître en ces temps de mondialisme effréné, la subsidiarité a été à la base du fonctionnement des sociétés humaines depuis la nuit des temps…
@ durru 5 novembre 2025, 14 h 40 min
En effet. À mon avis c’est la seule explication logique à certains coms assez à côté de la plaque sur le sujet.
Il me semble que le noeud de la question est dans la tension entre la notion de libéralisme et celle de nation (citoyenneté , droits etc..) . Comme tout système , le libéralisme n’échappe pas à certaines contradictions qu’il est de son intérêt de bien appréhender plus que de les nier .
Voir wiki : National-libéralisme .
@ du 6 novembre 2025, 10 h 01 min
Quoiqu’on en dise la liberté d’aller et venir est un droit fondamental. D’ailleurs le contrôle du passage aux frontières des individus c’est récent, aux alentours d’un siècle, pas plus. Pour les marchandises c’est autre chose, là ça date, because
businesstax isbusinesstax. Après, si un excès d’immigration pose des problèmes que l’état de droit ne réussit pas à résoudre, normal qu’il faille prendre des mesures comme fermer le robinet et/ou ouvrir la bonde. Mais ça c’est un problème d’état de droit non respecté et/ou inadapté à l’afflux d’immigrés. Ça n’a rien à voir avec libéralisme ou pas, classique ou autre.@durru
itou, bien vu la nuance. Amha la liberté de circulation des individus devrait être totale, sans restriction d’aucune sorte. Mais pour la liberté de s’installer ça semble plus compliqué.
c’est ça, dans un monde idéal, où les voyageurs sont pas trop nombreux, de bonne foi, respectueux, et juste de passage … 😉
Dans un monde où la police fait son boulot, et la justice aussi, les voyageurs ont largement intérêt à ne pas trop se mettre en évidence.
Tiens, pour l’exemple, les aventures d’un certain Rambo… L’intrigue n’est pas sortie de nulle part.
piouuu l’exemple ! Rambo est américain et se balade dans un pays libre normalement; pas un immigré qui pue
Justement. Réfléchis un peu…
non mauvais exemple; c’est tiré de « First blood » de David Morrell; le shériff et ses hommes le font chier car c’est un vétéran du Vietnam et ils étaient très mal vus juste après la guerre….
et pendant encore plus…
Pfff… Faut quand même apprendre à (tout) lire.
Le contexte était :
« Dans un monde où la police fait son boulot, et la justice aussi, les voyageurs ont largement intérêt à ne pas trop se mettre en évidence ».
« voyageurs étrangers » moi comprendre en tout cas !!
Le vol ou le viol ne nécessitent aucunement une installation.
Non, mais c’est « one shot », si l’accueil est normal.
Ça va finir assez vite, faute de candidats.
Interdire la liberté de circuler n’interdira pas le viol. La sécurité des individus repose sur d’autres paramètres : présence policière, législation de la légitime défense, et système judiciaire efficace sont les conditions nécessaires à cette sécurité, pas les frontières ou les passeports, parce qu’un homme averti, migrant ou pas, en vaut deux.
Oui, un test de QI à l’entrée devrait suffire. Liberté si >100.
Dr.Koala +1000
Aah ces discussion de sexe des anges pendant que la France se transforme sous nos yeux en califat algérien.
Un succès depuis Byzance !
Je comprends que ces discussions, alors que la France est occupée par un état cryptocommuniste peuvent faire sourire mais elles sont malgré tout intéressantes sur ce blog, de plus cela est rassurant de voir que l’on est ni seul, ni fou !
Je ne suis pas sûr que s’interroger sur les open border alors que le pays est au dernier stade de l’africanisation est vraiment bon pour la santé mentale.
Ça fait un peu Byzance la dernière journée.
.
Au final dans tout ça, il y a quelque chose de profondément organique, de culturel. Quelle que soit la doctrine et le système politique, il y a des peuples de culture libérale (cf: Todd et ces systèmes familiaux et politiques) et d’autres non.
C’est une question de premier plan dans beaucoup de pays du monde entier , de toutes cultures ( avec , justement , le multi-culturalisme )
@du
Le « multiculturalisme » est un délire d’idéologue hors-sol ou de politiques qui veulent rendre une société moins capable de résister à leur gouvernance.
Le projet de l’internationale communiste, c’était d’ailleurs ça, des individus sans famille, sans passé, sans nation, sans religion, vides et prêt à dédier leur vie à l’état « bienveillant ».
On dirait bien que la France a réussi ce projet avec la population française en tout cas (patriotisme résiduel, honte de l’histoire française, pas de religion, famille explosée)
.
Etudes:
Dinesen et al. (2020) – Méta-analyse de 103 études (30 pays). Diversité = moins de « lien commun » → moins de confiance « généralisée ». Effet négatif moyen à fort dans 78 % des cas ; plus marqué en Europe du Nord qu’aux USA.
.
Putnam (2007, Scandinavian Political Studies) : « Hunkering down » : repli sur soi des communautés, moins de participation associative, moins de dons caritatifs. Étude sur 30 000 Américains montre que +1% de diversité ethnique réduit la confiance de 10-20%. Confirmé par méta-analyse de 90 études (van der Meer & Tolsma, 2011, Annual Review of Sociology)
.
Alesina & Glaeser (2004, Journal of Economic Perspectives) : Analyse de 100+ pays ; diversité ethnique explique 25-50% des écarts dans les dépenses publiques. Ex. : USA vs. pays homogènes comme le Japon.
.
Hooghe et al. (2011, Ethnic and Racial Studies) : Enquête paneuropéenne sur 25 pays ; diversité culturelle +10% augmente les conflits perçus de 18%. Modèle de simulation (Fearon, 2003) : probabilité de conflit civil x2 en contextes multiculturels non assimilés.
Note: ironique parce que multiculturels assimilés = non multiculturels 😉
.
Eurobarometer (2019) et étude OCDE (2020) : Dans l’UE, diversité immigrée récente réduit la croissance du PIB de 0,5-1% par an via pertes de capital social. Expérience contrôlée (Adler, 2008) : équipes multiculturelles sous-performent de 15% en tâches collaboratives sans formation.
.
Portes & Rumbaut (2014, American Sociological Review) : Immigrants de 2e génération dans contextes multiculturels US montrent +20% de dépression due à « conflits identitaires ». Méta-analyse (Schwartz et al., 2010) : 40 études confirment un lien négatif avec le bien-être en phases d’ajustement culturel.
Le multiculturalisme ( et diversité ethnique ) est un fait dans une très grande partie des pays du monde . L’idéologie intervient dans les façons de le gérer .
Confondre la diversité ethnique et le multiculturalisme, ça c’est une maladie contemporaine…
Une ethnie se définit par un héritage culturel commun ,
tu cherches des morpions .
Une ethnie se définit par un héritage *génétique* commun, banane 😀
Et la liberté de l’un se termine où commence celle de l’autre.
Aussi compris : la propriété de l’un s’arrête où démarre celle des autres.
Là d’ou je viens l’ethnicité est fondamentale. Par contre elle n’est pas entièrement lié à la génétique tant il y a eu de mélange. Ce qui est sur, c’est qu’un individu se mettra dans une case ethnique (le plus souvent indépendamment de sa génétique que l’on ne connait d’ailleurs pas toujours).
Ce qui définit l’ethnicité? la langue, la culture, des bases morales communes, la religion dans laquelle on croit ou à défaut de croire dans laquelle on a été élevé, l’histoire, les valeurs et d’autres facteurs.
La génétique intervient néanmoins pour la couleur de peau (ce serait hypocrite de ne pas le dire) qui va de facto vous exclure de certaines ethnies. Etant blanc, je ne peux donc appartenir qu’à une des deux grandes ethnies blanches de RSA (pour les blacks il y a un peu plus de possibilités 😀 ).
En Afrique, tout repose sur la comprehension des ethnies. Ne pas avoir d’approche ethnique avec l’Afrique c’est simplement n’y rien comprendre.
Avec toutes vos importations d’Afrique, je tend à penser que de plus en plus en Europe (dans certains pays bien plus que d’autres) l’approche ethnique est à présent omniprésente.
Bientot, les gars voteront pour le candidat de leur ethnie et non pour des idées. Vous n’en êtes plus très très loin. Une 15enes d’années je dirais.
@Mitch
Certes, la génétique n’est pas tout, mais bon… Même Wokipedia, dans sa version anglaise, dit :
Ethnicities are maintained through long-term endogamy and may have a narrow or broad spectrum of genetic ancestry, with some groups having mixed genetic ancestry.
On peut pas dire que la génétique soit étrangère au concept 😉
with some groups having mixed genetic ancestry.
Le truc c’est que dans certains endroits tu peux remplacer ‘some’ par ‘many’, voire ‘all’ 😉
Yep, mais l’exception ne fait pas la règle 😉
Allons jusqu’au bout et amusons-nous avec le monde orwellien dans lequel on vit.
La définition du mot ethnie dans le Larousse de 1990 :
Groupement humain qui possède une structure familiale, économique et sociale homogène et dont l’unité repose sur une communauté de langue et de culture.
La structure familiale comme premier critère, comme c’est bizarre…
L’article Larousse aujourd’hui dit la même chose, mais le moteur de recherche t’affiche autre chose (va savoir pourquoi) :
Une ethnie est un groupement humain qui partage une langue, une culture et une identité de groupe.
Pareil pour CNRTL, ce n’est pas la définition qui est affichée, mais un commentaire à l’intérieur (qui se met à expliquer la différence entre « ethnie » et « race » 😆 ).
Et on peut continuer longtemps…
l’ami Tarzan, élevé bébé dans la Jongle, était de quelle ethnie ?
pas facile-facile
Dans les phrases en italiques , c’est la culture qui est le critère
durru, tu ne sais donc pas que les races humaines n’existent pas ? ça n’est pas bien du tout ça, Camarade … 😉
@du Oui , car dans un monde libéral il n y a pas d État nounou, l État se limite au régalien. Donc celui qui arrive le fait pour bosser et donc apporter sa force vive au pays . S il vient pour voler il est dégagé. Voilà la théorie. Dans la pratique on a un État nounou … et un régalien atone…
Un état nounou avec les boulets. Ceux qui bossent et font tourner la machine (d’ou qu’ils viennent) sont ponctionnés et volés pour nounouter les boulets.
@ du 5 novembre 2025, 10 h 21 min
Et sinon, merci d’avoir posé la question, j’espère qu’on t’a apporté une réponse claire, simple et surtout consensuelle 😆 surtout n’hésite pas si tu as d’autres interrogations 😆
Les immigrationnistes comme N.M.P. font le forcing pour charger le R.N. , et il n’y à la rien de surprenant.
Et focaliser sur l’absence de compétences économiques du R.N. c’est un excellent argument pour lutter contre !
Plus de 40 ans d’incompétence des précédents, ce n’était pas très grave du moment qu’ils assuraient l’invasion…
Aucune solution économique ne ou autre ne peut fonctionner dans un pays ou il n’y à plus aucun liant social, ethnique, ou simplement une unité de mode de vie et de coutumes.
Attendre des miracles du R.N. serait une erreur, mais c’est aujourd’hui le seul parti politique qui ne cherche pas à ridiculiser ceux qui sont d’ici depuis toujours, ainsi que ceux qui se sont volontairement assimilés.
Faites la fine bouche, et vos petits enfants auront tout oublié, éliminés ou « créolisés » …
Quand on est physiquement éliminés, communistes ou libéraux, il n’y à pas de différence !
Certains croient que ça va créoliser alors que ça va balkaniser ou libaniser.
Grosse erreur.
Bien sûr. La créolisation est déjà au bout de sa logique.
Passer d’un régime à un autre ne se fait pas du jour au lendemain, et c’est à mon avis le principal problème des libéraux, ne pas avoir de stratégie dans le tps pour passer d’un régime à un autre et proposer des solutions incompréhensibles pour une majorité.
Nathalie MP a raison sur le fond, mais c’est une immigrationniste enragée qui ne « voit pas » que le pays se transforme en état Islamo-Communiste, la partie « Islamo » étant de loin la plus dangereuse car elle est dé-fi-ni-ti-ve.
.
Fuir la fausse droite d’accord, mais pour aller où ? Dans un chalet de montagne à siroter un whisky pour contempler les hordes mahométanes finir de détruire le peuple français en priant pour que les maliens et les algériens deviennent « libéraux » et lui laissent son chalet ?
.
Nathalie MP, vis dans le rêve d’une France qui n’existe plus depuis au moins 20 ans, le communisme est au dernier stade avant l’effondrement total, et l’africanisation est quasiment achevée à moins d’une réaction radicale de moins en moins probable.
Je ne suis pas fan de MLP, mais il faut comprendre que la droite cherche autant que faire se peut à faire assimiler le RN à une sorte d’extrême gauche. La gauche, elle, surfe sur l’accusation d’extrême droite.
Dans cette vidéo, MLP explique très bien sa ligne politique
https://www.youtube.com/watch?v=Tb4EhZiejbc
« S’attaquer au train de vie de l’Etat…
Créer les conditions de la richesse…
Arrêter d’augmenter les impôts des ménages et des entreprises… »
Evidemment ce sont des paroles, mais il faut commencer par là.
On ne peut pas comprendre l’échiquier politique sans la perspective mondialiste pour laquelle tout politicien qui entend défendre l’intérêt de son pays est diabolisé. Avec les médias en relais de cet « euromondialisme » (puisque l’UE est l’expérimentation de la supranationalité au niveau de notre continent)
Major, de cette façon, dans 100 ans on y est encore, et c’est un expert reconnu en naïveté puérile qui parle …
Je partage assez l’avis de Blondin :
leblogdenathaliemp.com/2025/11/05/et-lon-parle-dunion-des-droites-avec-le-rn-au-secours/#comment-25927
le meme avec VanDamme correspond bien à l’expatriation car le gars a fait une belle carrière aux USA en partant de rien (et en partant de Belgique une fois !)
bon, depuis il est revenu en Europe….
Nobody’s perfect !
Jean-Claude a grave merdé à Hollywood dans les années 90.
Il pouvait avoir son 1er big blockbuster… payé plusieurs dizaine de millions de dollars. Il a été trop gourmand et a refusé.
Lourde erreur, il a par la suite été cantonné aux series B.
Avec 1 (ou 2 ?) divorce plus tard , il a aussi merdé et n’est pas aussi riche qu’il aurait pu l’être
Ça l’a rendu philosophe…
Sinon , il ne serait pas revenu , poil aux impôts
il en a fait des blockbusters; du quel tu parles ?
Mon ami, voici l’histoire :
allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000046623.html
en effet, ça lui était monté à la tête
comment ça « Nobody’s perfect ! » ? Madame Pheldge n’est pas de cet avis, et pense que son mari – le meilleur du monde depuis 8 ans – est « almost perfect, with an adorable human touch » … 😉
Pheldge : « almost perfect, with an adorable human touch »
—
On dirait une pub pour un animal de compagnie… 🙂
On est entre nous ici, cligne des yeux deux fois si tu as besoin d’aide. Je peux lancer une extraction en deux heures.
😀
Quand les femmes arrêtent de te traiter de salaud , c’est que tu es un homme fini !
Non, non, sur son île exotique, en patois local, touch désigne une partie du corps cachée par une feuille de banian…
Vu la taille habituelle de la feuille de banian, si c’est caché : c’est du restreint…
y’a rien à faire, z-êtes qu’une bande de gros jalminces ! 😉
Après French kiss , French touch !
Bah, tant que les vrais problèmes sont efficacement traités :
boursorama.com/actualite-economique/actualites/ue-les-vingt-sept-s-entendent-sur-leur-objectif-climatique-a-l-horizon-2040-9ee2de50d3d44b0f5337fd15dc4819f6
et puis, tout va bien : lecourrierdesstrateges.fr/fichiers-de-la-fftir-pirates-les-trafiquants-darmes-menacent-ils-les-tireurs-francais/
Pour l’exode des djeuns c’est pire que les chiffres donnés dans les articles du billet du Boss. Très largement pire (ou mieux pour eux – c’est selon). La Grance est en tête de gondole pour cet exode mais plein d’autres pays européens sont frappés (comme mentionné par le Boss dans son billet).
Une jeune fille (26) assez fraichement diplômée de l’ESCP. 8500 dollars mensuels aux US.
Certes les charges US sont plus élevées mais ce n’est qu’un début.
Souvent tu démarres a 4000 en France pour ce type d’école.
La question elle est vite répondue …
Le fils d’un copain, lui et sa femme diplômés de SupeElec, dès le diplôme en poche, embauchés tous les deux chez Google en Californie. Ils dont devenus américains il y a deux ans…
Zidoyen amérikin :https://pgibertie.com/2025/11/04/exit-tax-quand-les-macroniens-et-leurs-complices-decouvrent-avec-horreur-que-les-etats-unis-sont-en-realite-lurss-car-ces-rouges-luttent-contre-les-fuites-de-capitaux/
pour travailler chez google il faut quand même être infecté par le virus woke et/ou écolo….
Pour $200k/year et au vu des perspectives et de la ligne sur le CV, tu as de quoi te soigner si tu es infecté.
Dans l’administration grancaise en plus des virus que tu mentionnes, tu vas aussi souffrir du salaire de misère, des perspectives de merde basées sur les années d’expérience, des boulets que tu traines pendant des années, de la culture gauchiasse élevée à l’état d’art, etc.
Le choix est vite fait …
« tu as de quoi te soigner si tu es infecté »
Le plus souvent, ce n’est pas l’argent qui manque…
Les salaires proposés effacent bien des scrupules.
Et être fonctionnaire, il faut être infecté par quoi ?
par la volonté de servir le peuple !!! 🙂
rappel : un militaire est aussi un fonctionnaire….
Assimilé et je considère très respectable de servir son pays et/ou l’intérêt public. Chacun le fait en fonction de ses capacités, de ses préférences et des opportunités qui se présentent. Tous ces choix n’impliquent pas le même niveau d’engagement mais c’est la vie. D’autres font d’autres choix et ils sont tout aussi respectables même si c’est Google.
c’est sur que chacun ses choix et personnellement, je ne suis pas rentré dans la fonction publique pour faire fortune
Major, quand on se met à table avec Satan, il convient d’avoir une looongue cuillère…
L’armée fait parti du régalien.
Non. Mon père a fait une carrière militaire et ils ont un statut spécial qui en fait des assimilés fonctionnaires au mieux. Par exemple, aucun droit au droit de grève…
Les conditions de retraite sont particulières…
Actuellement, pour prétendre à un droit à pension, un militaire sous contrat doit attendre 17 ans de service contre 27 pour un militaire de carrière (environ 30% de l’effectif total). Le régime est calé sur le régime général des fonctionnaires avec quelques particularités. Les activités liées à des fonctions particulières comme pilote, nageur de combat, parachutiste, sous-marinier, etc, (je n’ai pas liste complète, je cite seulement les principales) ouvrent droit à des bonification style une heure de vol compte pour deux jours de pensions. Les détachements en opérations extérieures, le statut de ces dernières (campagne simple ou double, etc,…) entrent également en ligne de compte. La limite est d’un maximum de trois annuités de pension par an : l’année civile plus deux annuités liées à l’activité conduite. Pour ceux qui sont dans ce genre de métier, ça va très vite et on se retrouve très vite avec un surplus d’annuités. Si on dispose des annuités correspondantes, la pension est complète. Les réformes dernièrement passées ont abouti à une augmentation des annuités requises et du temps de service pour avoir une pension complète qui est, je crois de 45 annuités désormais contre 40 précédemment. Dans le cas de ceux qui ont pas le total d’annuités requis, la pension versée est proportionnelle au nombre d’annuité acquis. On parle bien de droit à pension et non pas de retraite. Celle-ci peut tout à fait être acquise avec une deuxième carrière. Ce sont bien deux choses différentes.
@ Higgins 5 novembre 2025, 18 h 53 min
C’est limpide.
Il va sans dire que la disponibilité demandée est assez importante. C’est là la contrepartie exigée.
Autour de moi c’est 10% aussi de la génération, mais dès le bac.
Ils partent de plus en plus tôt.
« ils ne partaient pas tous, mais tous été frappés !!! »
ligue-enseignement.be/ils-ne-mouraient-pas-tous-mais-tous-etaient-frappes
Et la motivation des profs dans tout ça ? Et les étudiants qui ne veulent plus devenir profs (des chiffres?) ? J’ai ressorti le minitel ocazou. Et fait l’entretien du gégène.
la gégène va resservir bientôt en effet comme en 1960-62 !!!
Mais ce seront les autres qui tourneront la manivelle. Et bien plus souvent pour le simple plaisir.
Franchement, l’exode va s’accélerer et pas uniquement pour des raisons fiscales.
Comme le reportage, moi même je ne reconnais plus mon pays depuis plusieurs années, et depuis plusieurs années je répète à mes trois enfants (24, 22 et 18 ans) qu’ils auront plus de chance de créer et de vivre ailleurs qu’en France et même ailleurs qu’en Europe.
La fiscalité, l’idéologie woke, l’insécurité (oubliez votre smartphone en Chine à la terrasse d’un café et vous le retrouvez le lendemain, expérience vécue), l’idéologie genrée, le changement de couleur de la population française, la volonté de tuer le peuple originel, etc, etc …
Perso je prépare mon exode en Chine, avec 3000 € de retraite par mois je vivrai comme un roi, le niveau de vie est incroyablement bas et la qualité de vie est devant celle de la France et en croissance géométrique.
Avec un forfait Free à 20 balles par mois, j’ai accès à tous les sites en Chine, le VPN est intégré dans la puce.
L’année prochaine j’ouvre un compte commun avec ma future épouse dans la Bank of China et j’espère que ce ne sera pas trop tard si l’épargne est ponctionnée avant.
C’est dommage, je ne voulais pas en arriver là car je suis patriote.
Mon grand père écossais a été blessé pour la France en débarquant en Normandie, mon père a fait toute sa carrière en gendarmerie, moi-même je me suis engagé dans la Marine Nationale et j’ai ensuite fait carrière pour le collectif (je préfère dire cela plutôt que fonctionnaire).
Bref, dans 4 ans je ne serai plus en France, peut-être avant si les choses vont très mal je démissionnerai.
Triste constat.
J’ai choisi l’exode intérieur mais ça m’a juste fait gagner du temps.
Mon mode de vie et celui plus généralement des campagnards est attaqué de toutes parts par la débilité urbaine.
La prochaine étape est la clandestinité .
J’ y suis préparé.
Partir ?
Je ne vois guère d’endroits ou je peux vivre libre comme je l’entend.
Et puis aurais je le courage ?
idem, +1
D’accord avec vous
On ne peut pas prendre sa retraite en Chine …
Sans cultiver d espoirs , même quand yapu , y’a encor , l’exil intérieur
Pareil pour moi. Je commence à envisager d’arrêter de bosser pour vivre des aides sociales et avoir du temps à côté. Même si tout n’y est pas rose je commence aussi à regarder du côté de la Suisse.
Et vivre en Suisse des aides sociales, ce n’est pas possible ?
Si tu dis que tu n’as pas de papiers, par exemple ?
comme le Vieux Rat ? 🙂
Sa clé de coffre lui sert de passe port… 😉
ils t’on relâché ?
Normalement quand tu arrive dans un pays qui n’est pas le tiens tu as la décence de travailler pour ne pas être un boulet. Sauf en France…
Sinon l’est de la fRance semble être un bon plan !
https:/ /www.lesechos.fr/economie-france/social/qui-sont-les-chomeurs-letude-qui-casse-les-stereotypes-2196871
Je ne voudrais pas t’effrayer, mais la fin de ton post est assez inquiétant…
tu es fonctionnaire à la retraite avec 3000 balles par mois, mais comptes-tu sur ça pour vivre en Chine, ou bien as-tu d’autres sources de revenu ?
Parce que je ne sais pas si tu as entendu les nouvelles, mais il parait que l’état français n’est pas loin d’une cessation de paiement, entre autres parce qu’ils ont du mal à payer les retraites, et en particulier celles des fonctionnaires, qui n’ont d’ailleurs même pas été provisionnées.
Parce qu’en cas de souci, tu risquerais te te retrouver en Chine, pays où amha l’aide sociale pour les étrangers résidents doit être assez faiblarde…
J’ai un petit patrimoine financier de 250K€ qui me permettrait de vivre décemment si pas de pension de retraite.
Par ailleurs, pour répondre à un autre com il est tout à fait possible de percevoir sa pension de retraite en vivant dans un pays étranger et la Chine en fait partie.
Ça me rassure, parce que je connais pas mal de retraités qui sont persuadés que leur pension, c’est acquis et il est impossible qu’il ne leur soit plus attribué, puisque c’est leur droit, et qu’ils ont cotisé pour ça.
Tout au plus, ils pensent qu’il leur faudra se battre pour que les pensions soient toujours indexées, en luttant contre les sauts d’index…
je connais pas mal de retraités qui sont persuadés que leur pension, c’est acquis et il est impossible qu’il ne leur soit plus attribué
Quasi tous en fait. Et ils s’accrochent au Mignon pour être sur que rien ne bouge. Bon après, ils ont de bonnes raisons de s’accrocher au Mignon puisqu’il leur a sauvé la vie pendant la terrible guerre du Covid 😀
Merci de ne pas généraliser
Nicolas Tu n’obtiendras pas de visa pour ça
Le visa d’un an renouvelable pour rapprochement familial quand on est marié à une locale existe aussi en Chine.
que ne disais-tu être marié une chinoise !
bon là, faut vraiment être au bout du rouleau
au bout du rouleau de printemps bien entendu 😉
Du moment qu’il nem.
Au vu de la bourse pendant les années boomers, j’espère qu’ils ont tous un patrimoine financier ou locatif maintenant.
De 1960 à 2000, en mettant 100 balles par mois sur sp500, ca fait 1 300 000€.
De 1980 à 2020, en mettant 100 balles par mois sur sp500, ca fait 660 000€.
Champions mes frères.
« il est tout à fait possible de percevoir sa pension de retraite en vivant dans un pays étranger »
Et si le pays d’origine, d’où vient l’argent, ne peut plus payer?
@ NicolasPimprenelle 5 novembre 2025, 11 h 31 min
« Par ailleurs, pour répondre à un autre com il est tout à fait possible de percevoir sa pension de retraite en vivant dans un pays étranger et la Chine en fait partie. »
Prends toi y à l’avance pour les démarches, ça peut durer trèèès longtemps. Des années parfois, si t’as le malheur d’avoir travaillé en France et à l’étranger.
Il faut arrêter de se faire peur. Vu le nombre de personnes concernées, si on ne peut pas exclure une cessation de paiement brutal, pour des raisons bêtement sociales, l’état français continuera à honorer encore pendant longtemps deux services : celui de la dette et celui des retraités des fonctionnaires ou assimilés. Le premier parce il en va du peu de crédibilité qu’il lui reste à l’international, le second parce que, dans le cas contraire, l’explosion serait assurée. À titre personnel, j’émarge à ce régime comme beaucoup de commentateurs ici. J’appelle de mes vœux la mise en place d’un système de retraite principalement basé sur la capitalisation sachant que je serai partisan d’un système qui combine un tiers de repartition à deux tiers de capitalisation. Nonobstant mon modeste point de vue, on n’effacera jamais d’un trait de plume le système actuel aussi imparfait et malsain soit-il. Je ne pense pas qu’un jour les grands financiers de l’état aient imaginé devoir provisionner les retraites de la fonction publique parce qu’ils n’envisageaient tout simplement pas que cela était nécessaire. Le paramètre qu’ils ont négligé est celui du politique. Ce dernier est près à tout pour gagner une élection, on l’a vu avec l’Arsouille et sa retraite à 60 ans pour tous (à sa décharge, en 1981, très nombreux étaient ceux qui avaient commencé à travailler à 12-13 ans). Il était prévenu des conséquences de ce choix mais il n’en a pas tenu compte. Nous sommes désormais dans une impasse et il va impérativement que cet état, rendu impécunieux du fait des politiques, se recentre sur ses fonctions régaliennes s’il ne veut pas voir sombrer ce pays encore plus. Au vu du débat budgétaire, ou de ce qui en a tenu, chez les parasites de la chambre d’enregistrement, j’ai comme qui dirait des doutes.
Major, je disconviens courtoisement.
Ce n’est pas une question de choix, ou de volonté politique, c’est une question de capacité matérielle.
Il faudrait se renseigner un petit peu : en Russie post-soviétique, beaucoup de retraités ont été obligés de sortir de leur retraite et faire des petits boulots pour s’assurer un minimum de survie, car l’état n’était plus capable de leur fournir quoi que ce soit. Même des anciens professeurs universitaires, médecins, etc.
Et je ne parle pas de l’inflation galopante qui a sévi dans certains autres pays de l’est, qui a fait que les retraites étaient régulièrement en retard, même quand elles étaient payées…
Quand il n’y a plus, il n’y a plus, c’est aussi simple que ça.
Durru, je ne crois pas qu’on puisse mettre sur le même plan la situation actuelle de la France et celle de l’URSS la veille de son implosion. Ça ne signifie pas que je considère que la situation actuelle est idyllique loin s’en faut et si tu me relis, tu verras que j’évoque une cessation de paiement car il ne faut jamais exclure les hypothèses les plus folles au prétexte qu’on ne les aime pas. La France peut continuer encore longtemps à honorer ces deux services mais plus le temps va passer sans que rien ne soit entamé plus le risque que tu évoques se précisera.
Pourtant, c’est la Russie et pas la France qui regorge de ressources naturelles. Jdcjdr.
Ca viendra puisque les seules réformes proposées sont de nouveaux impôts.
laisse tomber, Major, c’est sa marotte, il n’en sort pas … après avec son vécu, on ne peut que comprendre cette fixette.
En URSS aussi un effondrement de niveau de vie aussi radical ne semblait pas possible en 1988.
-Pour payer, la pression fiscale doit se maintenir sur les seuls qui produisent de la richesse: les entreprises.
-Elles sont en train de crever, des villages entiers n’ont plus de petits commerce ou d’entreprises, c’est pour ça qu’elles sont assistées avec de l’argent de la dette et cet argent va se réduire drastiquement et le service de la dette exploser.
– En parallèle les nouvelles populations qui infestent maintenant tous le territoire sont incapables de monter une économie qui marche et leur niveau de violence et de nuisance font fuir les derniers entrepreneurs.
.
Moi je veux bien que l’état continue la distribution, mais qui va donner à l’état ?
Qui ?
Mais vous mon cher. N’avez vous pas un livret ou une AV ?
10% ? N’en parlons plus.
J’ai tout vendu en 2016 et je me suis tiré, mais même avant ça j’avais déjà ouvert mon entreprise ailleurs.
Pas UN cents pour les islamo-communistes.
Quel bon sens, où donc ?
le second parce que, dans le cas contraire, l’explosion serait assurée.
Pourrais-tu développer ? Quelle explosion ? Les retraités vont faire grêve ?
C’est plus la fin des aides aux assistés qui pourrait créer une explosion.
Les fonctionnaires cesseront de fonctionner, à minima, si ils ne sont plus assurés d’avoir leur retraite.
Pays paralysé.
Retraites des autres plus versée.
Subventions plus versées.
Routes bloquées.
Pompiers en grève.
Zone géographiques à sensibilité sensibles chauffée.
Distribution d’eau, d’électricité inassurée.
Plus de train.
Plus de permis de constructions délivrés, de permission de modifier, …
Feux de circulations en panne, désolé…
De là à imaginer:
Magasins pillés
Police débordée.
-> Crime violent en toute impunité pratiqué.
Incertitude certifiée.
Emprumpt pour la dette bloquée.
Banques en faillite placée.
Service électronique de tout suspendu pour durée indéterminée.
.
+ autreS au choixd de l’imagination des anchois.
.
Mon conseil:
Armez-vous.
« Les fonctionnaires cesseront de fonctionner, à minima, si ils ne sont plus assurés d’avoir leur retraite. »
Hormis les boomers, qui verra la différence ? Je m’en tape que les fonctionnaires disparaissent demain dans un trou noir. Ce serait bénéfique.
La police sera la dernière à ne pas être payée, même en mode dégradé.
Ça serait effectivement plutôt positif.
Major, je disconviens courtoisement comme mon camarade durru 😉
La chute est à présent brutale. Le jour ou les affreux marchés (l’ennemi, comme le rappelait Gros Porc 1ier) ajusteront le taux au risque (process en cours) le pognon va coûter de plus en plus cher et il en faudra de plus en plus vu que les créateurs de richesse soit se tirent, soit ne créent plus grand chose, soit sont dégoutés. C’est un véritable collet et l’étranglement peut aller vite. Les retraites c’est €400 milliards/an. Ca peut aller très très vite.
Sans doute que les retraites continueront à être versées, mais avec une très sérieuse décote… du style de plus de la moitié en moins…
Ou versée en plein, en monnaie dévaluée.
C’est ce qui a été fait en Grèce, on y vient.
Mais les cotisations baisseront t elles pour ne pas remettre le couvert dans 10 ans ?
« Ils font semblant de nous verser notre retraite on fait semblant d’être vieux » ?
Illustration du malaise causé par certains à l’EdNat : scolinfo.net/on-lui-a-demande-de-retirer-le-drapeau-francais-de-sa-salle-de-classe-elle-refuse-et-explique-pourquoi/
La République est laïque, et aussi maintenant anti-nationale.
Macron déteste la France et méprise les Français
Il y a 25 ans, mes amis me traitaient de fous pour avoir quitté ce pays qui, à mes yeux, devenait déjà un enfer administratif surtout.
Chaque année qui passa depuis me comfortait dans mon choix, d’autant que l’enfer administratif est devenu un enfer au cube, tandis que le fisc voyait des cornes de diable pousser sur son front.
Je rappelle qu’en Hongrie, les revenus sont taxés à 15% (flat tax), la résidence principale paie zéro impôt foncier. Seule la TVA est énorme (27%), ce qui conduit à une grosse économie grise.
@ Gerldam 5 novembre 2025, 11 h 12 min
Moi ça fait 23 ans, et pareil, on me regardait bizarrement quand je disais que je vivais en Roumanie.
Tu as un 2nd passeport, j’imagine?
@ Mitch 6 novembre 2025, 18 h 06 min
Nan, y’a plus d’un an d’attente pour avoir la nationalité ici. Et pourtant, dans 1 ans et 2 jours, j’aurais passé la moitié de ma vie ici….
Ben si t’es là bas depuis la moitié de ta vie et que tu n’as pas l’intention d’en partir dans les 6 prochains mois, c’est quoi le problème? Un an c’est rien. Un 2nd passeport est toujours bon à prendre. My €0.02
A tous ceux qui voudraient s’expatrier, je voudrais rappeler qu’hier, un nouvel eldorado vient de s’ouvrir : New York est enfin débarrassée de ses forces obscurantistes et vient enfin d’accéder à la Vraie Lumière.
Les flux de milliardaires venant de l’UE vont exploser.
Un marxiste U.S. est peut-être plus à droite qu’un LR français, qui sait ?
L’expérience va être intéressante à suivre en tout cas.
Et je compte vraiment sur Mamdani pour matraquer fiscalement les millionnaires de Manhattan qui votent à gauche
😉
3/4 des membres du parti communiste américain travaillaient au FBI.
En revanche les neocons du début étaient tous des trotskistes reconvertis.
Comme l’a rappelé hier Sylvain Ferreira, c’est la garde robe du NKVD qui a inspiré celle des SS. Staline dénonçait régulièrement un complot hitlero-troskiste.
Oui il y socialiste et socialiste.
Prenez un durru ou un Habeas par exemple.
Quand ils entendent le mot socialiste , ils pensent à Staline, aux Goulags ou au collectivisme .
Le socialiste américain ( 60 % de la population US a une vision positive du socialisme, ne l’oublions pas) lui, il va penser aux soins gratuits ou au logement.
C’est un défi qui se posent aux conservateurs américains : réformer l’immonde Obamacare , et avoir un système de santé acceptable sur le plan Libéral qui donnent des garanties aux gens.
Quelque soit l’endroit sur la Planète, la santé est importante pour les gens.
A nous de trouver les solutions.
Comme tout le monde le sait, en Suisse il y a un service de nuit d’enlèvement de cadavres, qui joncheraient les trottoirs dans le cas contraire.
C’est parce que leur système de santé ne protège pas assez, évidemment.
marxiste mais surtout islamiste à donf
la Vraie Lumière de l’islam ? Car on sous estime ou on oblitère beaucoup trop le fait que le nouveau maire de NY est un musulman offensif, et ça va donc bientôt chouiner dans les appartements, et pas seulement pour des raisons économiques … Le wokisme vs l’islam, ça va chauffer …
encore des élections truquées à donf ! même les immigrés peuvent voter
N’est-ce a`pas le but de l’immigration
et même des illégaux of course
la prochaine gay pride va être meuh meuh !
et à Brooklin on serre les fesses, j’imagine que les orthodoxes de Williamsburg, Crown Heights et Borough Park doivent stocker les munitions au cas où …
Brooklyn ! Y not !!
rahhh zut
Les musulmans sont 9% de la pop new-yorkaise ( 1% USA ) qui est la plus grande ville juive au monde de la diaspora . Ce vote improbable exprime deux choses significatives , la haine sans limite de la goch pour Trump ( voir shut down ) et un rejet de la politique d’Israël qui est loin d’être propre au slamogochiss , ça clive aussi la droite ( A.first vs néozions )
Un marxiste est aux est très largement plus libéral et pro business que le plus libéral des polytocards grancais.
Un marxiste aux US …
Quand tu vois leur « combat » contre les pipelines, par exemple, le doute est permis.
Quant au terme « liberal », faut faire attention, dans leur cas la confusion est facile 😉
La célèbre presse française est aux anges, l’infâme Donald mord enfin la poussière !!!
Faudrait peut-être expliquer à cette célèbre presse française que les USA sont un régime fédéral, et que ce qui se passe à New-York n’affecte en rien Donald Trump.
La seule chose qui lui importe est ce qui concerne le fédéral, à savoir les élections pour le Congrès (bientôt les mid-terms) et les sénatoriales.
Il n’est pas impossible qu’en réalité, il exulte de voir le pire des démocrates (puisque de toutes façons, seul un démocrate a des chances à NY) y prendre les rênes, surtout qu’il a un vrai pouvoir de nuisance, en faisant n’importe quoi (ce qui semble bien être son intention) pour ruiner la ville et en faire fuir pas mal d’entrepreneurs, qui souvent emmènent avec eux tous ceux qui ont envie de bosser, et en n’y laissant qu’une ville qui ressemblera à Portland, mais en plus grand.
Bel exemple à montrer aux électeurs des états plus équilibrés mentalement que l’état de NY, pour les prochains mid-terms.
A voir s’il va respecter son programme, mais franchement, j’espère vraiment qu’il l’appliquera à la lettre.
Portland qui a remplacé San Francisco pour la mecque des pédalos etc….
A mon avis, son programme c’est du flanc. On ne peut pas être contre le business à NYC. Il va vite se prendre la réalité en pleine gueule. Qui vivra verra!
Regarde dans quel état les dem’s ont fichu la Californie.
Et les choses s’accélèrent, ne l’oublie pas.
Je plussoie. Les officiers de police criminelle sont contraints de rouler en cabriolet européen hors d’âge. Si ce n’est pas une preuve.
il va y avoir une vague de démissions ou de retraites anticipées dans le NYPD….et il embauchera ses amis à la place (comme les milices de macrotte qui s’installent petit à petit)
tu rigoles 1/ « defund the police » 2/ emboucher des éducateurs, des assistances sociales à la place … 😉
je regardais Blue Bloods (série assez à droite mais terminée); ça aurait été marrant de voir la transposition de ça….
tu as le spin off Boston Blue qui transpose le concept à Boston, avec Donny Whalberg, et le dîner dominical commence par une prière juive – le patriarche est noir également -. Je pense qu’à l’époque, les scénaristes n’imaginaient pas un seul instant la victoire d’un musulman à la mairie, sinon, nul doute qu’ils s’en seraient servi.
et voilà ça commence :
gellerreport.com/2025/11/one-day-after-mamdani-win-new-yorks-fire-commissioner-resigns.html/?lctg=50746376
pour Boston Blue, j’ai vu le premier et ça m’a suffit !
trop coloré pour moi !!!
et ils sont très influencés par leurs femmes !
et voilà pour remplacer la dingo à Paris !
youtube.com/watch?v=kTTqdTegCJo&t=1s
Pour avis d’Aristarkke !
Carte électronique hs sur mon chauffe-eau; d’après le technicien qui est passé, ça ferait un devis dans les 400€ !
est-ce raisonnable ?
sur une machine à laver c’est 300, je ne vois là rien de scandaleux (a priori hein)
Source un certain Vlad.
Ça m’est arrivé il y a deux ans pour ma chaudière fioul. J’en ai eu pour 600 balles…
assassin ! une chaudière au fioul ? et tu t’en vantes en plus ? en taule fissa pour écocide ! 😉
Je leur pisse à la raie.
c’est une nouvelle recette de pissaladière ?
pourtant le fioul revient plus cher que le gaz
Ma nouvelle chaudière fioul (un bras!) à récupération de chaleur a divisé ma facture annuelle par 3
c’est pas encore interdit ça, une chaudière fioul qui pollue et martyrise le climat ?
Rigoureusement … mais celle-ci pourrait être convertie (Alaoukbar!) au bio fioul ( allez trouver un distributeur ! ) , J’ai finassé .
alhamdulillah ! et béni soit son Prophète !
Pièce à 150, MO à 250 (3 heures déplacement compris). Pas d’arnaque pour moi
Mpm ou pieces-électroménager vous tend les bras cependant.
Je me suis renseigné après coup (carte à plus de 300 balles), il ne me semble pas non plus qu’il y ait eu arnaque manifeste…
oui j’ai regardé merci; c’est dans les prix et comme j’ai un contrat d’entretien ça devrait amortir un peu
C’est un chauffe-eau thermodynamique ?
Avec la MO et le déplacement compris, c’est dans la norme.
Perso, je ne proposais que des chauffe-eaux stéatite avec une gestion basique par thermostat simple mais j’en ai dépanné des « plus élaborés » qui coûtent globalement plus cher pour cause de fragilité intrinsèque électronique…
merci Ari, cela me semblait bien cher pour une simple résistance qui chauffe de l’eau (d’où ma question sur un thermodynamique).
On se pose la question la question du pourquoi ? C’est la France, c’est l’ UE , les élus, nous ? Qui a décidé de financer le réchauffement climatique, de fermer les centrales nucléaires, d’ accueillir toute la misère du monde?. Je ne partirai pas sans famille donc je reste et je regarde mon monde s’ écroulé.
Siemens, un gros influenceur et pas sur tutube, a beaucoup poussé pour la dénucléarisatin et les énergies vertes et pas mûres.
Ils vendent des éoliennes.
Est-ce pour ça??? -> NON!
C’est parce que Siemens vend des turbines à gaz!
.
Les énergies alternatives sont intermitentes par nature.
Donc il faut en parallèle avoir une énergie très pilotable.
Il n’y a rien de plus pilotable qu’une turboine à gaz.
Donc, s’équiper en intermittent force à acheter l’équivalent en turbines.
Siemens voualit forcer à acheter des éolienens pour vendre des turbines à gaz.
… à gaz russe… Oups.
J’ai un ami qui travaille dans une Région et qui s’occupe du dossier éolien. Les allemands auraient prévenu nos zélites que l’éolien, ce n’est pas Byzance et qu’en plus, on ne sait pas en recycler les déchets (comme les pales). Du coup, il y a au moins un gros coup de frein sur l’éolien marin qui est une gigantesque arnaque.
@ MadeInCH 5 novembre 2025, 14 h 21
« Ils vendent des éoliennes.
Est-ce pour ça??? -> NON! »
En effet, aux dernières nouvelles ils bouffent la grenouille sur l’éolien.
ça veut dire quoi « bouffe la grenouille »?
@ MadeInCH 5 novembre 2025, 19 h 08 min
Bouffer la grenouille c’est perdre de l’argent sur une affaire. Habituellement parce que tu t’es planté dans le devis.
Ok. Merci.
Chez moi on dit bouffer la cabane
@ Dr Slump 5 novembre 2025, 19 h 50 min
Chez nous, ou plutôt dans mon métier, bouffer la cabane c’est cramer les fonds propres, jusqu’à la faillite.
100% la gauche caviars parisienne emmenée par le champion de la trahison : Mitterrand.
Outre que c’est lui qui a créé l’UERSS, cette dernière n’a pas du tout imposé le communisme à la France (et pas aux pays-bas?) ni l’invasion africaine (et pas à la Hongrie ?).
.
Absolument RIEN n’obligeait les Français à flinguer leur propre nucléaire, ni leur propre industrie, ni de les vendre à la découpe.
Macron est le fils dégénéré de cette gauche caviars mitterrandienne, il a simplement continué son œuvre.
ça pour être dégénéré c’est rien de le dire….
On peut voir aussi dans l’autre sens, Mitterrand c’était de la ciguë, un poison mortel, mais Macron c’est du polonium-210, un truc un millions de fois plus toxique, une champion absolu du Mitterrandisme. De l’islamo-communisme boosté aux stéroïdes.
.
Je pense que c’est un crétin profond et un psychopathe, mais dans les faits, c’est bien ce qu’il aura été. Un super champion du mitterrandisme.
Une crevure mise en place pour détruire la France par tous les moyens de moyenner…
Les dirigeants des 31 pays communistes n’avaient pas été « mis en place » pour détruire leur pays.
Le socialisme est une tumeur mortel.
L’explication ultime est idéologique, pas économique
Euh, h16, sur les « 159 357 inscrits pour les États-Unis », merci d’enlever 1 personne (Gabriel Zucman lui-même) qui ne fuit pas l’enfer fiscal français mais veut juste le piloter !!!
De l’extérieur, le pilotage, de l’extérieur…
URGENT : et voilà ! voilà pourquoi MCA ne voulait plus boire de rhum, il a fini par se convertir :
sudouest.fr/faits-divers/direct-un-conducteur-fonce-sur-un-groupe-de-pietons-et-de-cycliste-incendie-sa-voiture-et-crie-allah-akbar-26604057.php
il l’appelle Jacques G. dans l’article mais on l’a tous reconnu
il disait « j’vais au bar, j’vais au bar » voilà tout.
ras le bol de l’extreme drouatte
Faux!
https:/ /www.youtube.com/watch?v=Y_p9-ylXli0
.
Voir la piste audio en français original.
.
Il criait « Parbleu »!
Montjoie Saint-Denis (93)
Le sketch tombe à point nommé !!!
Comme je vous vois inquiets, je tiens à vous rassurer : MCA s’en est sorti sain et sauf et pour cause, MCA était à Paris !
Cela dit la semaine prochaine je serai sur les lieux du crime et vais donc redoubler de vigilance; on n’est jamais trop prudent ! 😉
Tes squatteurs se portent bien pendant ce temps-là ?
Avec un complément d’info ici :
https:/ /www.fdesouche.com/2025/11/05/ile-doleron-17-un-conducteur-hurle-allah-akbar-et-fauche-dix-personnes-avant-de-tenter-dincendier-sa-voiture/
et :
https:/ /rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/faits-divers/ile-d-oleron-un-homme-interpelle-apres-avoir-percute-une-dizaine-de-pietons-3-blesses-graves_AN-202511050467.html
MCA a du souci à se faire … La villégiature n’est plus ce qu’elle était ….
Les Français du troisième type vous saluent bien, Patron !
euh le 3ème type genre brichel ?
au fait, j’ai cru comprendre que Sam était parti avec Oréliane loin de la prose de Monseigneur….
il m’a piqué ma gonzesse ?
attention à la récup à l’envers ! 2 films se préparent : 1 sur Samuel Paty et l’autre adapté de « Soumission » de Houellebecq !
ecranlarge.com/films/news/le-silence-de-dieu-jean-paul-rouve-samuel-paty
El famoso « et en même temps » ?
Si ça vous intéresse https://www.franc-tireur.fr/zohran-mamdani-big-pasteque
Jamais vu autant de français qu’en ce moment au Québec. On est envahi !
c’est un peu normal en Nouvelle France non ?
Des Français-Français ou des Français-euh, comment dire ?
des nouveaux nouveaux Français du coup !!
Le Canada est un désastre socialiste depuis 20 ans pourtant …
Il n’y a plus aucune raison d’aller là bas
Les socialos immigrent en socialie, quoi de plus naturel ? 🙂
Tout se passe comme prévu.
Faut arrêter de voir tout ça par le prisme du fric. Bien sûr que c’est un élément capital, mais les salariés y sont paradoxalement moins sensibles que les patrons qui eux composent avec la fiscalité en profondeur.
Non, la violence macrono-européenne, la stratégie de base de l’anarcho-tyrannie est l’absence total de perspectives, la suppression de tout espoir. Le rat au plancher électrifié.
Quand Cheminade proposait l’extension du programme spatial, on se foutait de sa gueule, mais merde: il avait compris que donner un but, un espoir, doit être un objectif en soi. Et si ca produit des hommes structurés et autonomes, c’est encore mieux.
Le remplacement du troupeau est en marche, il sera con, impulsif et corvéable à merci. Nous avons eu 15 ans pour flinguer le monstre UERSS, dont la présidentielle 2017 fut le point d’orgue de la résistance avec l’accident UPR, mais à présent, sauf intervention militaire, c’est fini.
Laissons les rats fuir, les désargentés qui ne peuvent partir tenterons de résister à la conflagration. Qui vivra verra.
Mais on fera rien en fait ! J’ai 40 ans et aucun diplôme qui me permettrait de quitter ce trou à m*rde fumant mais je rêve de me casser, ce peuple mérite ce qui lui arrive…
Commençons par nous poser la question : « que puis-je faire individuellement ? » au lieu de se lamenter que tout est foutu.
Je suis d’ailleurs un peu critique (que Sa Patronitude fasse preuve de Son infinie miséricorde à mon égard) sur le slogan « Ce pays est foutu »…
Non, le pays n’est pas foutu.
C’est l’état qui est foutu.
On est encore très nombreux, et sui vous tendez l’oreille autour de vous, vous constaterez que beaucoup ont compris qu’on allait dans le mur avec ces branquignols toxiques.
Et souvenons-nous de cette maxime attribuée à La Boétie : « Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux »
Sursum corda, carajo.
Sic semper tyrannis
Discution avec une connaissance, pas même un ami, au sujet de l’Espace, et de Gargarine.
Je signale qu’il y avait un musé de l’espace quelque part qui avait éliminé toute mentiun de Gargarine, vu qu’il était russe, et que les russes sont les méchants qui ont envahit l’Ukraine sans raisons.
.
Lui est estomaqué. Mais ça n’a rien à voir! C’est de l’Histoire!
.
Moi: Oui: Et comme nous sommes les gentils, on doit respecter la Vérité. Ou alors, c’est parce qu’on respecte la Vérité que nous sommes les gentils!
Un autre qui était là, et qui n’est pas un ami non plus, une connaissance: « Mais somme nous les gentils? »
Nous avons ensuite orienté la discussin ailleure.
.
Okay… J’avais un peu préparé le terrain. Mais la sortie est claire.
.
Combiens pensent discrètement?
Gargarine ne se gargarisant pas à la télé pour le compte de synthol, il conviendrait plutôt de l’appeler Gagarine (sans « r » après « ga ») 😉
Hivers, froid, moufles…
Sans compter que la margarine ne se prend pas très facilement en gargarismes
il a dû confondre avec Gargamel ! 😀
Exactement, je suis d’accord avec toi Pierre, nous ne sommes pas seuls à faire le constat, mais il y a encore une grosse majorité qui se laisse guider par cet environnement toxique.
Raison de plus de continuer à en parler autour de soi.
Quand on n’a pas accès à la communication de masse, on travaille à son niveau.
Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage, disait le Qohélet (ou Jean de la Fontaine, je ne sais plus).
Que chacun fasse son devoir.
Non, ce n’était pas « prévu ».
Le communisme n’a pas fait exprès de détruire 31 pays et l’empire soviétique au XXème siècle.
Mitterrand et la gauche voulaient le pouvoir, ils ont lancé l’immigration massive et « l’antiracisme » pour exploser la droite et l’état providence pour engranger des voix.
C’est aussi con et médiocre que ça.
L’UERSS qui est une création de Mitterrand n’a strictement rien imposé à la France, ni l’immigration massive, ni le communisme.
.
Si demain, tu fous toutes les élites françaises dans un stade et que le nouveau président dit « niet », tout s’arrêtera net sans même violer un traité majeur.
Je crois que mettre toutes les « élites » française dans un stade pourrait peut-être violer l’un ou l’autre droit dit « fondamentaux de l’individu », selon certain traités…
.
Je pense que ce qu’il faudrait, ce serait un président prêt à s’assoir sur les traités, et sur sa propre réputation, qui commette des trucs vachement condamnable, le temps de redresser le pays, puis qu’il se rende à la police, et regarde bien droit devant lui avec le sourire lorsqu’il sera condamné pour les crimes contre l’humanités qu’il aura commis.
Car même si cela aura nettoyé l’écurie de Frangias, cela restera un crime.
ça! ce sera « faire don de sa personne à la France »!
Le stade était une hypothèse imaginaire.
Admettons que tu as une baguette magique et qu’elles disparaissent, le but de mon intervention était de montrer que les élites françaises sont bien 100% souveraines.
Peut-être un ou deux désaccords juridique, mais rapidement réglés par le fait que la France est 2e contributeur net de l’UERSS.
J’avion compregnolu!
Le stade donnait aussi une idée de la taille du cheptel.
Une fois toue le cheptel parqué dedans, on sait où se débarasser des munitions en fin de vie de stockage, et ces bombes à sous-munitions désormais illégales à utiliser sur un champ de bataille selon l’accord Machin-Truc.
Ah, le stade vend du rêve quand même…
Mais Pinochet avait une base qui n’existe pas en France, ceux qui rêvent de stade et qui ont éventuellement les troupes ce sont les ultra de LFI et la CGT (qui votent Macron). Au lieu d’un gouvernement islamo-communiste constricteur tu en aurait un révolutionnaire.
Et ont décidé souverainement de vendre la France
Pas tout à fait.
La gauche caviars Mitterrandienne a pillé l’économie pour acheter le pouvoir en distribuant à toute la bureaucratie/médias/justice/syndicats/associations gauchiasse et comme l’économie était en train de crever, elle a ensuite endetté le pays à mort et vendu quelques meubles pour continuer la fête.
.
En chiffre ça donne ça et ça ose encore parler « d’austérité » et de « manque de moyen »:
.
Évolution des dépenses des administrations publiques (en milliards source PLF)
———————————
2002: 833,77
2003: 864,31
2004: 898,56
2005: 936.99
2006: 972,84
2007: 1016,17
2008: 1057,61
2009: 1100,61
2010: 1128,02
2011: 1151,54
2012: 1185,38
2013: 1207,49
2014: 1226,40
2015: 1243,30
2016: 1250,30
2017: 1257,30
2018: 1280,40
2019: 1311.10
2020: 1401.47
2021: 1469.21
2022: 1520,85
2023: 1595,72
2024: 1618,34
.
+800 milliards d’euros et +94% de bonheur socialiste en 20 ans !
Une variante de Vian ?
https:/ /youtu.be/8V2aV888ZNo?si=vJ-F07eBWHtr9AuT
« Est-ce un hasard si Trump envisage d’accepter les réfugiés européens persécutés pour leurs idées ‘populistes’ ? »
Trump-Poutine, même combat!
Des immigrés formés qui ont envie de bosser, les USA savent gérer depuis deux siècles…
Pendant ce temps en Chine
x.com/i/status/1985918491002880302
C3PO on t’a reconnu !
Est-ce qu’on peut continuer à toucher sa retraite, en résidant dans un pays étranger (hors de l’UE) ?
Oui.
Et même vivre 300 ans !
N’est-ce pas Ari qui a fait creuser une nouvelle piscine ? 😀
« En creusant sa piscine, un homme découvre un trésor d’une valeur de 700 000 euros
Un habitant de la région lyonnaise a eu la bonne surprise de découvrir 5 lingots et des pièces d’or en creusant une piscine dans son jardin. La valeur de sa trouvaille s’élève à environ 700 000 euros. »
leparisien.fr/faits-divers/en-creusant-sa-piscine-un-homme-decouvre-un-tresor-dune-valeur-de-700-000-euros-05-11-2025-CMMSR5VVARDWVI7ISZYEQFPLNE.php
C’est bien, ça l’aidera à payer ses taxes… 😆
Et il l’a annoncé?
Si je trouve un stock de Nap’ en creusant dans mon trou à rats, je m’empresse d’appeler le 17 et de faire venir les journaleux, c’est une évidence ! 😆
Eh oui, quand français trouver or, lui toujours faire comme ça
pas possible d’être aussi c*n…
Pas évident d’écouler une telle quantité sans se faire repérer , et là , fusillé à mort !
Il suffit de venir chez moi. Je change tout or sans rien demander en ne prenant qu’une modeste commission de 5%.
C’est où ( Tu mets tout sous ton perron ) ?
« Le taux est de 11,5 % (11 % de taxe + 0,5% de CRDS) du montant total de la vente. Il n’y a aucune condition de durée de détention pour bénéficier de ce régime. » + 3 % de commission du courtier.
Il faut pouvoir justifier l’origine . Pour de petites quantité , ça peut , peut-être , passer , mais sinon … Gross problème
@ Vieux rat 5 novembre 2025, 19 h 04 min
J’espère que l’état va tout lui piquer, parce que c’est trop dégueulasse : il est déja trop riche pour se permettre de se faire creuser une piscine ❗
C’est typiquement le cas d’une fortune improductive qu’il faut taxer comme il se doit.
Du pognon qui tombe de ciel – enfin de je dire qui remonte de la terre. Peu importe c’est pareil, il faut que l’état le vole pour financer la justice sociale.
La justice sociale ET climatique !
Et le carbone alors ? Où as-tu la tête ? 😮
HS mais pour suivre : actu-juridique.fr/droit-penal/terrorisme/proces-de-lafarge-en-syrie-le-parquet-fustige-des-qpc-qualifiees-de-dilatoires/?
Le dernier sursaut avant la fin du cirque : lemonde.fr/planete/article/2025/11/05/les-pays-de-l-ue-trouvent-un-accord-a-l-arrache-sur-leurs-objectifs-climatiques-au-prix-de-nombreuses-concessions_6652285_3244.html
Vu mon âge , il ne va plus rester que ça :
https:/ /fr.web.img5.acsta.net/pictures/16/10/19/17/09/174398.jpg
caramba : les complotistes ont encore raison ? lecourrierdesstrateges.fr/controle-linky-compteur-connecte-citoyen-flique/
Tu connais la différence entre le complotisme et la réalité ? 😀
|
|
|
|
Six à douze mois. 😆
Ils me harcèlent toujours , + de petites ( pour commencer ) pénalités
Pffiouuu, va vraiment falloir que le beau gosse liquide la poissonnière …
youtube.com/watch?v=T0F26ijk5pI&t=777s
Le RN est LE parti qui a voté le plus de taxes, lors des débats sur le projet de budget 2026.
Pour ceux qui attendaient fébrilement l’arrivée du RN au pouvoir pour nous sauver… 😆
ce sont bien des socialistes (pour ceux qui en doutaient), éventuellement nationalistes, mais socialistes avant tout.
Le RN a déposé un amendement pour exonérer les petites entreprises de vérifier la régularité de ses sous traitants.
Tu ne peux pas être socialiste sans fermer les frontières pour empêcher les gens de fuir.
de moins en moins nationalistes….voir la vidéo ci-dessus entre autres
Pour ceux qui attendaient fébrilement l’arrivée du RN au pouvoir pour nous sauver…
J’ai aqua-poney tous les Dimanches 😉
De toutes façons, j’ai donné tout mon stock de Vaseline à Philou qui en manquait 😀
Knafo a bien dévoilé le pot au rose (no pun intended)
Moi à votre place, je tenterais le RN, parce qu’on peut se remettre d’un effondrement communiste, pas d’un remplacement de population.
.
Un ridicule parapluie RN pour stopper une chute libre immigrationniste à peu de chance de marcher, mais une enclume islamo-macronienne qui hait ouvertement les Français, c’est bien pire.
c’est vrai que voter (à 60% pour le RN) l’inscription de l’avortement dans la constitution est un bon moyen de lutter contre le remplacement de population…
Avec un macroniste tu as aussi l’avortement dans la constitution + la haine anti française + 800k entrées + le pognon des Nicolas distribués aux arrivants + le laxisme judiciaire + le wokisme.
.
Définition de MOINDRE MAL – Dictionnaire français
https:/ /dictionnaire.reverso.net/francais-definition/moindre+mal
et avec le RN, tu n’as aucune assurance de quoi que ce soit : il n’a jamais rien prouvé, si ce n’est qu’il se gauchise à vitesse grand v.
Avec un macroniste le pire est prouvé.
Avec la france, ce qui a été prouvé est que le pire est toujours à venir.
Reste à savoir quel forme de pire en plus de l’effondrement économique, un Iran bis, une extinction lente et grise, la guerre civile ?
Ça va de plus en plus vite depuis 2-3 ans.
surtout que LFI est une émanation des frèrots muzz ayatollesques; voir le commentaire que j’ai mis ce matin
Marxine le pen !
vision biaisée ou vérité :
medias-presse.info/victoire-du-judeo-islamisme-a-la-mairie-de-new-york/211394/
Avec le judéochristianisme , les seconds sont poussés à se foutre sur la gueule . Parle-t’on de christianojudaïsme ou d’islamojudaïsme ?
« Zohran Mamdani a salué une « victoire raciale » »
.
[rit en mode 1933]
La PreSStituée relatait pourtant, il y a deux semaines, une mobilisation sans précédent des électeurs juifs de NYC *pour* barrer la route de la mairie à ce candidat ?
@ CPB33 6 novembre 2025, 7 h 45 min
Mdr les couvre-chefs tout ronds et tout poilus 😀 par contre un islamiste avec une kippa sur la tête moi y en a plus rien comprendre…
lecourrierdesstrateges.fr/tout-savoir-sur-zohran/
« Tout savoir » alors que c’est une superbe ode propagandiste à ce grand « défenseur des palestiniens », ce socialiste islamiste qui est un « tournant qui modifie profondément la politique américaine en validant la montée du socialisme démocratique ».
J’ai l’impression de discerner comme une
taqîyainclinaison ?.
On lui préférera l’article de contrepoints (dont je fais la pub pour une fois)
https:/ /contrepoints.org/zohran-mamdani-le-nouveau-messie-de-la-gauche-americaine/
Même lors de leur période la plus sombre, ils ont été assez raisonnables sur les sujets internationaux (et pour la période récente, je viens de lire un bon article documenté à propos de Milei).
au fait, cette raclure n’est pas même pas américain(e) de naissance et le deep state est capable de le faire élire président si ça continue
CPB33: « et le deep state est capable de le faire élire président si ça continue »
—
En deux tours ? #EelMeme
Pas mal. En plus, j’ai pas percuté immédiatement…
J’en suis content de celle-là.
pour percuter plus vite, il aurait fallu avoir fait un peu de pilotage….
bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/pourquoi-le-nouveau-maire-de-new-york-zohran-mamdani-ne-pourra-pas-etre-candidat-a-la-prochaine-presidentielle-americaine_AD-202511050396.html
Verhaeghe est le génial inventeur d’un concept très novateur : après les forces judéo-maçonniques, il a sorti « les forces islamo-maçonniques ».
Du grand art.
cette bitch à Bordeaux !
sudouest.fr/elections/municipales/gironde/bordeaux/rima-hassan-a-bordeaux-une-petition-contre-la-venue-de-l-eurodeputee-lfi-26611389.php
Restons courtois, les putes ont remplis d’immenses services à l’humanité…
Selon Dictavenir, un média sérieux que je suis, Mélenchon aurait fait des achats chez Shein… 😀
x.com/dictavenir/status/1985748878717530282
Comme un gros macho qui vote avec sa teub , je lui glisserais bien un bulletin dans l’urne !
pendant ce temps-là en frankarabia :
bvoltaire.fr/infiltration-de-la-republique-islamique-diran-ce-rapport-qui-semble-agacer-nunez/
Ça va mieux en le disant : youtube.com/shorts/zpy6ouOgDPo
Pour autant, rien ne sera fait. Pire, ils continueront dans la même voie et flingueront cette industrie comme ils ont flingué le reste avant. Les prochains devraient être l’industrie aéronautique. Il y a matière à faire de gros dégats et ils ne vont pas s’en priver.
Je pense que tu as malheureusement raison.
<comploplo>
J’irais encore plus loin: ça fait partie du plan de mise en œuvre de la « ville de 15 minutes » et du rétablissement du passeport intérieur.
Enfin quoi, tous ces gueux sur les routes, ça fait désordre, non ?
</comploplo>
Le libéralisme s’il admet le principe de libre circulation ne pose pas en suite logique que les petits nouveaux se sentent au dessus des lois du pays, soient-elles différentes de celles du pays d’où ils viennent.
Le principe de faire à Rome comme les Romains n’est pas nouveau (selon Astérix) puisque la liberté personnelle a comme limite naturelle celle des Autres.
L’URSS, ce cher modèle trop tôt ravi à l’affection des masses était fortifiée comme pas possible pour empêcher tous les étrangers de venir profiter inconsidérément de son paradis enclos. C’était bien ainsi que c’était présenté, n’est il pas ?
HS
Vous l’attendiez tous! il est de retour. La Pigeot 103 (la Moped, Mob, Mobylette de Pigeot). Je vous laisse admirer la finesse du design 😉
Rassurez-vous (car j’entend deja questions et inquiétude) vous n’allez pas polluer grace à une belle batterie gracieuse et dont l’intégration fait saliver Elon et tous les ingés de Tesla.
C’est Français Messieurs!
Nb: le prix risque d’être ‘Français’ aussi mais ‘non communiqué’ pour l’instant.
largus.fr/actualite-automobile/peugeot-103-2026-la-mob-revient-dans-une-nouvelle-generation-100-electrique-30044258.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_251106_1shot
Et pour ceux qui n’apprécieraient pas la Pigeot 103, vous avez ceci, avec là encore un design type »boite à chaussures de chez Lidl’ et un prix type ‘Hédiard’ (sans compter que ces merdes sont un danger sur la route)
largus.fr/actualite-automobile/citroen-ami-buggy-rip-curl-vision-2025-pour-les-surfeurs-sans-permis-30044238.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_251106_1shot
il n’y a pas la version terrains de golf ?
cela va permettre aux vieux de continuer à se déplacer.
L’AMI de citroën a l’avantage d’être facturée à moins de 5000 €, alors que la moindre voiture sans permis thermique (genre Aixam) on est plutôt à 15 000 €.
sur leur site « à partir de 7990€ ».
Jamais vu cette voiture à moins de 5000 balles…
Pourquoi les vieux s’emmerderaient avec cette poubelle en plastique (moins pratique car sans poignées) alors qu’une vieille occaz thermique coutera la moitié.
Parce que la vielle occaz thermique va être taxée à 1000% ?
https:/ /www.lepoint.fr/automobile/ce-malus-ecologique-qui-menace-les-voitures-d-occasion-14-10-2025-2600875_646.php
Résultat : on va faire durer encore plus les véhicules actuels.
Marché parallèle pour les pièces, refabrication, CT de connivence voire pas de CT du tout… Le maxi gadin que se prend le pays ne fait pas peur et la corruption va encore plus se développer chez nous.
Evidemment, à la fin, il n’y aura de happy end pour personne.
Dommage que « l’élite » ait décidé de mettre son talent au service de la destruction du pays.
Le talent de l’élite, dîtes-vous, Bob ? Je crains que ce soit un sujet ouvert à plein de discussions!!!
Une provocation !
C’est le moment de compléter mon stock personnel…
@bob : au temps pour moi pour le prix de l’AMI, qui est une voiture sans permis…
Ce nouvel aspect visuel lui fait perdre son caractère de voiture playmobil ™. Dommage…
Ah, RIP Curl, la marque qui y est presque passée… Au cimetière.
Figurez vous que son égérie, championne de surf, vraie femme biologique quoique monobras (l’autre ayant servi de zakouski à un requin) a été virée comme une malpropre pour avoir protesté contre l’admission de trans en catégorie féminine. Et cette marque d’embaucher un trans pour enfoncer le clou dans
leson cercueil. Chute des ventes brutale à moins un tiers, points de vente risquant la faillite, etc…Budweiser, Harley Davidson ou Jaguar n’étant pas des modèles avertisseurs….
x.com/AldoSterone111/status/1971078327604777144?
Une AMI je rêve d’en trouver une à pas chère. Avec la batterie HS, histoire de lui installer un moteur de moto…
il vous suffit de vous rapprocher d’une personne qui en possède une, puis de la lui emprunter, puisque, comme on le sait les AMI de nos amis sont nos AMI. Voilà, une technique originale, simple et économique, et non, ne me remerciez pas ! 😉
« La mobylette au lion »
Monture providentielle pour un chevalier au lion.
La comparaison avec le 103 original en fin d’article est cruelle.
On dirait une japoniaise sous influence de substances illicites
C’est surtout que les jeunes quidams aimaient pétarader avec et changer le carbu.
Tout ce qui est électrique manque furieusement de virilité.
Là, tu changes le contrôleur. S’il s’agit de faire le con, moteur thermique ou électrique, même combat. Une jeune fait le con, point. C’est l’axiome de base.
Oui mais en faisant du bruit de préférence.
serieux bob t’as vu les courses de F1 électrique ?
avec Brav Type ?
même celles avec les F1 thermiques me font dormir, alors ne parlons pas des électriques.
Avec des boules quies alors .
Le seul moment marrant avec les F1 électrique, c’est en 2023 quand des mongoliens style Just Stop Oil sont venu stopper la course.
Ah en effet, on voit le niveau de ces crétins.
Ca me rappelle l’autre con de conseiller municipal écolo qui vote contre une sub à une base nautique à cause des bateaux… à voile.
Sur les deux roues Peugeot : youtu.be/CEPnza2bB2g?
Merci Major – Très interessant. Le narrateur est un passionné et cela rend ses explications encore plus vivantes.
HS: Un gauchiste défend le Nahel qui a tué sa mère.
C’est vraiment une maladie mentale…
https:/ /www.youtube.com/watch?v=3E9eZRUcZv8
On se dirige vers une pénurie d’Audiard Awards.
Les poupées de Shein feront l’affaire.
… pour s’entraîner.
… avant d’être engagé à l’EDNAT
https:/ /www.youtube.com/watch?v=n1Q-VTNPUVU
Vous n’aurez pas ma haine !
Comprenez le : il fatiguait d’attendre son héritage…
Logique avec l’amour des Soces pour le blé…
@ Guillaume P. 6 novembre 2025, 9 h 44 min
Oui mais non. Sa mère était une bobo, catho, limite aristo et a aussi fait du fric comme expat’, et surtout, surtout, c’était une boomeuse soixante-huitarde, donc c’est bien fait.
où l’on reparle du tdc de la macrotte….
marcel3.tvs24.ru/2025/10/26/ben-oui-la-macronne-est-un-homme-mais-chut/
Il suffit pour lever le doute de scanner ses pieds avec une caméra thermique. Si ces derniers sont froids, c’est forcément une femme. Dans le cas contraire, c’est un homme… (merci Aubontouite pour cette remarque pertinente).
Si c’est bien une femme, ils doivent estimer que de ne pas lever le doute leur profite à toute cette clique…je ne vois que ça comme explication.
Avouez que c’est quand même ultrasimple.
Le dossier fiscal est un aveu. Il n’avait pas été nettoyé…
J’ai quand même du mal à y croire…un truc aussi énorme…
c’est ce que manu a dit en le voyant !!!
Café, Clavier, …
Les hermaphrodites ça existe, alors pourquoi pas Brizitte ? Le problème n’est pas son/ses sexes, mais le fait potentiel d’utiliser leur position de pouvoir pour fabriquer un faux état-civil
et de nous enfiler tous les jours avec !!!
Je favorise la rumeur pour le faire chi-er , on lui doit bien ça .
C’est absurde et je n’y crois pas du tout. Et je pense que Mme Macron ne mérite pas cette publicité infâme.
C’est amusant de constater que ce genre de rumeurs est ancré dans les questions de société actuelles sur la notion de genre.
Chaque époque a ses fantasmes et ses bruits de cinquième colonne, en 1940 on pensait que les paras allemands étaient déguisés en bonnes soeurs…
il est tellement facile pour l’intéressé(e) de tuer la rumeur : pourquoi n’est-ce pas fait ?
Thèse du Boss de Covidémence : ce refus d’une démonstration simple et immédiate de la nature de son sexe est ce qui devient le plus troublant.
La simple production d’un extrait de l’état-civil de l’un comme de l’autre suffirait à faire taire toutes les rumeurs. Pourquoi n’est-ce pas le cas ?
Peut-être pour distraire le gueux , du bonneteau .
+1000
vous ne connaissez pas le dossier !
Et c’est compliqué à changer : service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F34723/3?idFicheParent=N31778
L’intervention de deux fonctionnaires voulant nuire à l’intéressé(e) est tout simplement risible (argument avancé par son avocat) ne serait-ce que par l’impossibilité de dissimuler l’identité des auteurs de la malversation.
apparemment elle devra apporter des preuves de féminité dans le procès aux USA
youtube.com/shorts/teyI_7DU0G0
Le pauvre toubib qui va devoir l’examiner.
Mhhh, je ne sais pas s’il vont y aller ou pas…
Site HS, inaccessible
VPN !!!
« Not found » l’ami Marcel!
VPN et/ou TOR
OUI TOR !
dernier (?) message de Marcel :
marcel3.tvs24.ru/2025/11/06/alors-ca-va-etre-violent-mais-vous-lmeritez/
S’ils disent la vérité, ils vont s’attirer les foudres de leurs donneurs d’ordres americains. Ils sont allés tellement loin dans leur mensonge qu’ils ne pourront plus faire machine arrière.
bon résumé de la situation : lefigaro.fr/vox/economie/budget-2026-nous-sommes-dans-un-pays-ou-les-cigales-triomphent-et-les-fourmis-croulent-sous-les-charges-20251105#
Bon article, mais l’autocensure est forte, ce qu’il décrit c’est du communisme, mais ce ne sera pas dit.
Finalement, macron l’a eu sa majorité à l’assemblée.
Dès qu’il s’agit de piquer encore plus de pognon, tous d’accord.
tous socialo étatiste.
Faut il mettre un VPN pour accéder à cet article ? Pas moyen de le faire s’ouvrir !
pas de souci pour moi sans VPN.
bin depuis hier, Figaro bloque si je passe par le VPN, quelle que soit la localisation …
rectification, ça passe pour certains pays …
L’article s’ouvre en veillant à exclure dans le surlignage de choix, le symbole #
Trouvé par erreur de positionnement.
La gay Pride nation ( prononcer naichonne )
un article pour MCA lal :
ripostelaique.com/djihad-sur-lile-doleron-mais-chut-faut-pas-le-dire.html
Ah, c’était donc lui.
J’ai entendu l’allocution du proc. Il a rappelé la définition d’un acte terroriste, puis il a expliqué que le parquet national antiterroriste PNAT ne se saisissait pas de l’affaire car il n’y avait plus grand’ chose à faire de plus vu que pour l’instant tout corrobore le fait que le suspect a agi isolément, ayant trouvé de lui-même sur Internet l’enseignement islamique, mais que le PNAT restait en observation. Cela se comprend très bien, car leurs ressources sont très limitées et qu’il n’y a pas de temps à perdre. Mais lier la non-saisine du PNAT à la qualification est une escroquerie intellectuelle. Le gars a quand même commis un attentat au sens de la loi qui venait d’être rappelé. Ce peut être le fait d’un seul individu. L’attentat de Nice avait exactement le même modus operandi. En Allemagne, ils en ont déploré plusieurs aussi. Et la qualification retenue est tentatives d’assassinats. Ensuite, la parole a été donnée au chef des flics locaux, et il a débité un couplet comme s’il était un intermittent du spectacle venu chercher un César. Et l’éclosion de cervelles fragiles qui trouvent un exutoire dans l’idéologie monstrueuse qui favorisent les passages à l’acte en donnant une coloration belliqueuses aux voix dont les schizophrènes sont assaillis, phénomène redoutable, est escamoté. On est bien protégés.
le premier schizo est le créateur de leur pseudo-religion !!!
Ca va faire baisser les stats du terrorisme islamique.
Entre les décomptes de l’état et Fondapol on est à
2010-2015 +167% de différence (45/120)
2016-2020 +147% de différence (85/210)
2021-2025 +157% de différence (70/180)
Oui, c’est un peu comme ces boîtes à bachot qui imposent aux cancres de se présenter en candidat libre pour pouvoir continuer à afficher de bons résultats.
Et quand on pense que Jospin s’est « retiré de la vie politique » à l’Ile de Ré, et pas d’Oléron.
Xavier Raufer le criminologue disait chez Gave que le diable se cache dans les détails.
Il expliquait que par exemple l’invention du SAMU avait changé les statistiques de meurtre en améliorant considérablement les chances de survie.
En vue des prochaines élections : lecourrierdesstrateges.fr/registre-des-ineligibles-quand-la-france-fiche-ceux-quelle-ne-veut-plus-entendre/
En leur temps, les fichiers Bousquet et Tullard furent utiles pour liquider des groupes entiers.
Le fichage est le préambule aux camps.
tout à fait !
élémentaire, et le signalement citoyen y contribue pleinement ! 😉
En voyant la folie des rouges accélérer ces derniers temps, je me suis demandé s’ils n’allaient pas commencer à envisager des camps pour certains opposants ou catégories.
Peut-être pas dans 3 ans, mais 5-10 ans et bien emballé dans une fenêtre d’overton boostée au stéroïdes.
Les asiles psychiatriques permettent un adoucissement de la perception extérieure du système concentrationnaire…
aujourd’hui c’est la Saint Leonard, Leonard, Leonard….(bonjour à Sheldon)
Je le remets tellement il est actuel.
https://philippesilberzahn.com/2022/09/19/le-syndrome-du-canard-comment-les-organisations-en-declin-s-habituent-a-la-mediocrite/
Avoir alors la SNCF en exemple n’était pas vraiment surprenant. Trois ans après, même constat…
😥
Concerne les tireurs sportifs : europe1.fr/Police-Justice/nfo-europe-1-paris-un-faux-policier-sintroduit-au-domicile-dun-tireur-sportif-quelques-jours-apres-le-piratage-des-donnees-de-la-federation-de-tir-870297?
Charles Gave et Léonard sur l’Argentine :
youtu.be/pKvo6i0X9Sk?
pour préparer l’avenir : https://www.youtube.com/watch?v=stCXmAIrQv0