Il y a deux types de Français : ceux qui ont fui l’enfer fiscal, et ceux qui règlent encore leurs impôts mais qui regardent discrètement le prix des appartements à l’étranger. Ces derniers, en nombre croissant, sont fatigués :; à en croire les parlementaires, l’État français aurait avant tout un problème de recettes qu’il convient de traiter par un nouveau tabassage fiscal plus solide.
Pour ces Français, l’envie de partir n’a jamais été aussi forte. C’est en tout cas ce que laisse entendre un récent article du Figaro qui décrit ces Français épuisés par un pays dont les politiciens sont maintenant complètement déconnectés du réel – ils vivent sur la Lune mais on leur paye l’aller-retour – dans lequel vivre de son travail devient de plus en plus difficile voire ingrat, et pour lequel on peine de plus en plus à voir un avenir serein.
La tendance n’est pas nouvelle, mais elle est de plus en plus visible, de plus en plus facilement exprimée sur tous types de médias : il y a quelques jours, à l’occasion des débats – aussi fiévreux que débiles – sur la taxe Zucman, une chaîne télé proposait un reportage sur un patron d’entreprise qui envisage très calmement de s’en aller si la pression fiscale continue d’augmenter ainsi.
Pour certains, le pas est déjà franchi : la société Criteo a ainsi déjà décidé de sa relocalisation aux États-Unis pour fuir ce qui est devenu l’enfer fiscal français. On ne s’amusera qu’un moment du fait que le patron de cette société, toute hypocrisie bue, soit un soutien affiché pour la taxe Zucman qu’il semble gourmand de voir appliquée… Aux autres.
Et lorsque l’on regarde du côté des gérants de fonds et de fortune, ils confirment sans barguigner : c’est un véritable tsunami de familles – pas toutes fortunées, mais toutes lucides – qui vient les voir pour commencer les démarches d’expatriation et les mesures concrètes pour sortir les capitaux d’un pays dont la taxophilie est devenue folle.
En bref, à l’heure où les politiciens de tout bord cherchent à ponctionner comme jamais les populations par tout les moyens, ceux qui ont de l’argent, ou des compétences, ou les deux sont déjà en train de quitter le pays voire le continent pour aller vers des cieux plus cléments.
Cet exode silencieux s’accélère.
Les plus visibles, les millionnaires, quittent la France : selon le cabinet de conseil britannique Henley & Partners, la France est ainsi dans le top 10 des pays que les millionnaires fuient. En 2025, 800 devraient quitter le pays.
On peut certes se consoler en comparant ce faible nombre à celui affiché par le Royaume-Uni, actuellement en première place avec 16.500 millionnaires (un véritable Brexit fiscal) choisissant d’autres cieux. Mais ces deux pays européens se retrouvent à coté de la Chine (-7800) ou de la Russie (-1500) dans le classement, ce qui permet de bien comprendre la dynamique en place.
Inversement, les pays qui attirent le plus ces millionnaires sont souvent des petits pays comme les Émirats Arabes Unis, qui domine la liste des pays accueillant le plus de millionnaires avec 9800 en 2025. On trouve aussi la Suisse avec +3000 ou Singapour avec +1600. Les pays anglo-saxon (hors Royaume-Uni) continuent d’attirer à eux les patrimoines et les créateurs, l’Australie et le Canada attirant chacun 1000 millionnaires.
Parmi les grandes puissances, seuls les États-Unis restent une valeur sure en occupant la deuxième place avec +7500. En Europe, et probablement en raison des arrangements fiscaux proposés par le gouvernement Meloni, l’Italie est aussi devenue une place attractive avec +3600 millionnaire.
Il n’est pas difficile de voir les points communs entre les pays repoussoirs d’un coté et les pays attractifs de l’autre : les premiers s’enfoncent dans une bureaucratie plus ou moins délirante, des réglementations à foison, une fiscalité de plus en plus prohibitive et à la fin, l’autoritarisme. De l’autre, les seconds favorisent les entreprises et leurs créateurs et les gens fortunés, ces derniers étant généralement des chefs d’entreprise.
Cependant, les riches ne sont pas les seuls à quitter la France, les jeunes – et maintenant, les moins jeunes – qui ont des compétences émigrent eux aussi.
On l’a vu récemment, 10% des diplômés des grandes écoles quittent la France et ce taux monte par exemple à 20% pour Polytechnique. Les raisons invoquées sont, sans surprise, la fiscalité et, plus récemment, la perception d’une France en déclin. Selon les statistiques du Ministère des Affaires Étrangères sur les Français à l’étranger, « 171 884 sont inscrits pour la Suisse, 159 357 inscrits pour les États-Unis, 141 065 inscrits pour le Royaume-Uni, 123 226 inscrits pour la Belgique et enfin 118 772 inscrits pour le Canada ». Eh oui, les destinations étrangères favorites des Français pour leur installation sont principalement les pays anglosaxons (et si possible nord-américains où la croissance des Français ces dernières années est la plus importante) ou des pays voisins avec plus d’opportunités (et une meilleure fiscalité pour la Suisse).
Il faut être aveugle (ou élu) pour ne pas voir le ras-le-bol omniprésent dans toutes les strates de la société française et, en particulier, chez les populations les plus essentielles, celles qui créent de la richesse et fournissent les capitaux et qui décident à présent de voter avec leurs pieds.
Enfin, notons que si la situation est particulièrement aigüe en France, on retrouve le même phénomène au niveau européen : beaucoup en Europe ne se retrouvent plus dans la situation actuelle du continent et méprisent ses dirigeants, comme le prouve par exemple la proportion qui serait prête à se battre pour son pays. Selon un sondage Gallup de 2024, seulement 29% des Européens de l’Ouest seraient ainsi prêt à prendre les armes pour leur pays en cas de guerre.
Les modèles de société et de gouvernance que proposent les dirigeants en France ou au Royaume-Uni ont perdu toute attractivité et sont devenus de véritables repoussoirs. Comme les dictatures du tiers-monde, l’Europe subit actuellement un exode des cerveaux et des capitaux, pour le plus grand profit de pays comme les États-Unis dont l’actuelle administration a déjà compris tout le parti qu’elle pouvait tirer de cette tendance.
Est-ce un hasard si Trump envisage d’accepter les réfugiés européens persécutés pour leurs idées ‘populistes’ ?





Je vous conseille de visionner cette émission : la forfaiture du traité de Lisbonne et comment la France et les pays européens vont entrer en guerre.
https://www.youtube.com/watch?v=fyCQhJgz4jw
en guerre contre la Russie ? Avec quelles forces armées ?
Avec des lituaniens polonais moldaves géorgiens , ce qu’il reste d’ukrainiens … payés avec le fric de Nicolas et des infâmes retraités boomers soixante-huitards profiteurs gauchiasseux macroniens qu’on devrait envoyer tous ces sales vieux crever sur le front , morapoutine vive la République vive la Vroundze ! ta ta ta ta , ta tâââ ta ta …
Vous parlez de vos parents je présume qu’il faudra crever ?
je n’arrive pas à y aller même en supprimant l’espace // .Vous avez la solution ? 🙂 et ce n’est pas la premiere fois 🙂
Clique à partir de YouTube jusqu’au ?
Utilisez un VPN, cette vidéo est bloquée par Google, c’est pour cela que j’ai mis le lien direct Utubes.
En ce qui me concerne ça passe avec Utubes et un navigateur OPERA.
Essayez ce lien de Géopolitique Profonde (succès non garanti car cette vidéo dérange le poudré et son équipe).
https:/ /geopolitique-profonde.com/videos/trahison-traite-lisbonne-lalanne
là ça a marché ! merci 🙂
Enjoy it ! 😉
Encourager l’honnête lecteur de ce blog, à aller lire des sites conspirationnistes d’ultra-droite, caché derrière un VPN, quelle indignité ! 😕
Ah bah voila, là c’est le bon ton avec les rouges, CNEWS devrait s’en inspirer.
« Papacito pète un câble contre les gauchos »
https:/ /www.youtube.com/watch?v=43AfrhdtRTA
Djihâd sur Oleron. On croirait une blague. Donc ça y est, les boomers qui se pensaient bien planqués et continuaient à voter Macron pour que rien ne change pour eux en espérant passer entre les gouttes sont impactés par la politique infâme qu’ils ont soutenus pendant 40 ans. Quel violent retour de bâton ! Et ça présage bientôt « intifada à Redon », « les milices bantou à Quimperlé », « Mohamed le boucher du Conquet »
Pendant un interview trottoir dans les premières heures sur CNEWS, une bourgeoise lunette noire dont je mettrais ma main à couper qu’elle vote Macron disait d’un ton très détaché « Oh, les désaxés ça a toujours existé ».
Ils iront juste un peu plus loin ou se planqueront derrière des murailles de digicode et de flics privés.
C’est déjà ce qu’ils font, et c’est bien ce qui leur permet de dénoncer, bien à l’abri dans leurs quartiers sécurisés à l’écart des nuisances, le racisme, l’égoïsme et l’arriération des gueux de français qui fument du diesel. Ils pronent un vivrensemble qu’eux-mêmes ne pratiquent pas, ou du moins ils ont l’illusion de le pratiquer parce qu’ils invitent leur femme de ménage à boire le café, et qu’ils ont des collègues Mohamed et Abdou avec qui ça se passe très bien voyons ! C’est le progrès du brassage des cultures offert par la mondialisation heureuse !
Ici au village ils vivent sur les hauteurs dans les hameaux dans des maisons cossues avec une vue dégagée sur le massif des Pyrénées 🙂
Tss, tsss…
Il faut raison garder.
on a statistiquement plus de probabilités de gagner au loto que de se faire renverser par un djihadiste au volant.
Tout l’art des médias est de vous persuader du contraire, et il vous appartient de rétablir la vérité.
Dans le même ordre d’idées, il faut toujours se promener avec une bombe quand on prend l’avion car si la probabilité d’avoir une bombe dans l’avion est faible, la probabilité d’en avoir deux est nulle… 😆
Dans le cas présent, on a très probablement affaire à un ramoli du bulbe qui a trop tiré sur le chichon. Ce qui devrait interpeller nos dirigeants, c’est qu’il a placé son action sous la religion de paix et d’amour. Un de plus.
MCA notre envoyé spécial pourrait-il y assister ou le Major ?
medias-presse.info/samedi-19-novembre-conference-diner-avec-le-general-coustou-organise-par-lassociation-sainte-genevieve/211454/
Désolé car samedi j’ai déjà un repas prévu et c’est moi qui organise… 😆
Cela dit, c’est avec plaisir que j’y serais allé.
Encore un de ces repas de vieillards conspirationnistes ? 😀
Quant aux Polytechniciens, ils ont apprécié la formation qu’ils ont reçue, (pour partie aux frais du contribuable), et le sésame qu’elle constitue, et sans vergogne, vont se mettre au service de l’étranger…
oui et c’est encouragé par la poissonnière (voir la vidéo plus haut)
moi j’évoquais les étudiants étrangers qui viennent passer leurs diplômes tous frais payés par nos impôts
C’est le cas pour toutes les grandes écoles militaires dont Polytechnique fait partie. On peut tout à fait quitter l’école diplôme en poche à condition de payer les frais de formation. À Polytechnique, ce sont souvent les entreprises qui embauchent le jeune diplômé qui s’en acquittent.
Alors les X que je connais me disent que c’est la règle mais qu’il y a pleins d’exceptions (par exemple faire un master 2 après l’école) et qu’en pratique personne ne rembourse.
Ça ne me surprendrait aucunement.
Normalement, après l’X, on fait une autre école style SupAero, SupeElec, les Ponts, etc,… voire l’ENA ou ce qui la remplace (cas de Giscard).
Bon, 20% qui se barrent signifie que 80% restent.
Et quand on sait que ces 20% qui se barrent c’est bien souvent pour aller jouer les traders à la city de Londres, je doute que ce soit une grosse perte…
Makhete M.: viols aggravés, tortures, actes de barbarie. Le bourreau de la maison de l’horreur de Nogaro Gers jugé aux assises. Un Ivoirien de 42 ans, quatre compagnes et 28 enfants. À Nogaro, un petit village du Gers, un drame humain s’est noué pendant plusieurs années derrière les murs d’une maison de 600 mètres carrés, dans un lotissement aéronautique située en bordure de piste de l’aérodrome de Nogaro. Il est soupçonné de viols sur son épouse, d’actes de torture et de barbarie sur deux de ses enfants ainsi que de violences sur l’ensemble des enfants et ses trois concubines.
Une lecture rigoriste de l’islam impose le rythme des journées : prières, isolement, brimades quotidiennes.
En tout, 29 victimes, dont 26 mineurs, auraient subi de nombreux sévices et tortures : coups de tuyau, ceinturages avec des câbles électriques, enfermements des heures dans le noir, viols… Cet ivoirien de 42 ans serait radicalisé et fiché S.
Personne ne sait vraiment de quoi ils vivent. «Sans doute des revenus de la CAF (caisse d’allocations familiales, NDLR)», confie une source proche du dossier. Les bénéfices des « revenus braguette »très répandus en France.
Cet ivorien est pratiquant d’un islam compatible avec la république, comme souhaité par Marine.
Jordan Bardella sur la Fortune improductive : « L’utilité de cette petite contribution des très gros patrimoines financiers (…) a vocation à baisser la fiscalité sur les classes moyennes et populaires ; et notamment à financer la natalité »
Cet ivoirien coche toutes les cases du bénéficiaire du RNPS, Bardella qui prone l’IFI pour subventionner la natalité, il est servi. Maison de 600m2 avec allocations pour 4 compagnes et 28 enfants, il faudra essorer les riches jusqu’à l’os. Aucune enquête des services fiscaux et sociaux sur le fric de dingue versée à cette tribu. En 1995, l’INED estimait qu’il y a 10 000 ménages polygames en France.