134 milliards en goguette

Juste une petite brève pour mentionner une nouvelle … ahurissante.

Comme nous l’apprend le blog AdScriptor, la douane italienne a réussi le coup du siècle. Elle a choppé deux japonais qui tentaient de passer 134.5 milliards de dollars en loucedé. Oui. 134.500.000.000 dollars. En bons du trésor américain (sympathiques coupures de 500 millions et 1 milliard pièce). Et c’est bien vérifié


Ca, c’est 1/134 de la somme.

Et comme ces bons ne sont échangeables qu’entre états, on peut légitimement se poser quelques questions :

  • ou bien ces bons sont des vrais et on peut se demander exactement ce qui se passe entre les états qui s’échangent ça. On peut aussi s’emplir de perplexitude perplexifiante en imaginant qu’il eut été beaucoup moins dangereux de transmettre ces papiers par la poste, quitte à multiplier les envois discrets. En tout état de cause, on peut admettre à ce point qu’une organisation essaie discrètement de faire voyager des fonds d’un volume gigantesque. Avec le contexte de criiiiise, on peut se demander ce qui se passe exactement.
  • ou biens ces bons sont des faux ce qui veut dire que quelqu’un, ou plus exactement, une organisation (étatique ?) essaye de couler le dollar. Là encore, on peut se demander qui a intérêt à ça.

Citons aussi le raisonnement de Chris Brunner sur LewRockwell.com :

1. The Japanese are trying to secretly divest themselves of about 25% of their US debt. (They own about $600B in US debt.)
2. The Japanese are acting as Chinese or North Korean agents in trying to help them divest themselves of US debt in secret.
3. There is an enormous sum of counterfeit US debt out there and these guys are trying to sell some of it.

None of these cases bodes well for the US debt market.

Effectivement : tout ceci pue. Et tout ceci, aux yeux de la presse internationale … n’existe quasiment pas.

Peuit-être est-il temps d’acheter de l’or. Ou du plomb. Ou les deux ?

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires21

  1. CPM

    J’ai effectivement lu cette news hier sur un obscur site asiatique (enfin, obscur pour moi français, évidemment). C’est incroyable à quel point cette histoire est passée sous silence…

  2. Sylvain

    Le milliard n’est plus ce qu’il était, de nos jours il faut parler en trilliards pour attirer l’attention.

  3. Fabien

    Je ne voudrais pas trop pinailler, mais c’est 134,5 et non pas 134,6 :
    menilmontant.numeriblog.f…
    car 134,6 c’est la somme qui restait officiellement dans les caisses du Trésor américain lors du plan de relance, comme je le faisais remarquer dans mon sujet. cela n’a peut-être pas de rapport, mais…

  4. Petit Tonnerre

    A votre avis je peux encore attendre septembre pour mes achats d’or ou ce sera trop tard?

  5. Fabien

    de rien h16.
    le ",6" ne rimait de toutes façons à rien, sauf à une petite commission, genre location de quelques avions pour brouiller des pistes, d’où l’allusion dans le sujet que j’ai mis en ligne la nuit dernière.
    je vais (très vite) mettre en commentaire chez moi une (très brève) revue de presse pour montrer les pires des idioties (non corrigées).

  6. Si si, un peu : Rue89 est bien vite monté au créneau pour estampiller tout ça « arnaque », à savoir que les bons sont (évidemment) des faux.

    Maintenant, c’est logique et c’est même la seule issue possible : s’ils sont vrais, on admet de fait que des sommes énormes voyagent entre état de la sorte. Mais la réalité est probablement que si ce sont de vrais bons, on n’en saura jamais rien.

    Quelques éléments intéressants ici : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article6246

  7. Ang

    les bons du trésor sont dématérialisés depuis 1970,
    c’est la seule info que j’ai pu pêcher sur le net qui fasse assez l’unanimité,
    donc je pense à un gros Hoax,

    Ces bons seraient datés de 1934 ; c’est peut-être une escroquerie (mais pour ce montant, c’est assez fort tout de même). Allez savoir …

  8. Vadrouille

    134 milliards de 1934, énorme ?

    Inimaginable… Ce devait être le PIB mondial…

  9. bibi33

    >C’est bien pourquoi rien de tout ceci ne tient la route.

    Ca doit être la raison pour laquelle ils ont pris le train.

  10. pp

    h16, pas besoin d’un complot d’une organisation secrète/mafieuse pour couler le dollar, Ben Bernanke et la FED se débrouillent très bien tous seuls pour faire ça.

    😉 Oui, effectivement. Plus simplement, et puisque justement on sait tous que le dollar est orienté plein sud dans les prochaines années, ceux qui en ont beaucoup – les Etats – voudront s’en débarrasser le plus rapidement possible.

  11. Hoho

    Il semblerait que ce soient de (tres) grossiers fakes : cannonfire.blogspot.com/2…

    Lien intéressant. En tout cas, j’aimerai bien avoir une déclaration officielle, histoire de fixer les choses. Le nom des deux types arrêtés pourrait être un plus.

  12. Chaos_Clad

    Quand je pense qu’on aurait pu changer lpas mal de choses en France avec ses milliards

  13. Phantom

    Fabriquer de faux bons du trésor de 500 millions de dollars?

    "Bonjour monsieur le Coréen avec un accent japonais! Nous allons juste faire une petite vérification de routine avec une petite lampe uv de poche!" 😀

  14. sandre

    de toutes manières, on n’en saura jamais rien, mais il est certain que des magouilles s’opèrent entre ceux qui ont le pouvoir …

Les commentaires sont fermés.