Finalement, le motto résumant le mieux la tendance actuelle des États occidentaux pourrait bien être « Si vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’aurez rien à cacher ». Et si cela est bien évidemment vrai pour vos données personnelles, il n’en va pas différemment… de vos déchets.
Eh oui : non contents d’être maintenant triés et séparés, vos déchets seront bientôt scrutés et évalués avec le plus grand soin. Si la vérification poussée du contenu de vos poubelles n’est pas encore en place partout, il n’y a cependant pas à douter qu’elle va progressivement s’étendre à mesure que le discours sur le recyclage continue de prendre son essor.
En tout cas, une vingtaine de communes en Seine-Maritime ont décidé de prendre de l’avance et expérimentent ainsi, depuis le premier septembre, l’obligation pour leurs administrés d’utiliser des sacs d’ordures ménagères transparents (en remplacement des sacs opaques). Cette transparence, habilement construite non pas de l’État envers les citoyens mais – comme c’est commode ! – des citoyens envers l’État, permet de vérifier, au moment de la collecte, que les usagers ne font pas un peu n’importe quoi en matière de tri.
L’idée est aussi simple que délicieusement perverse : avec des sacs poubelle transparents, il devient aisé de vérifier que les déchets d’une catégorie ne se retrouvent pas malencontreusement mêlés avec ceux d’une autre. Dans l’hypothèse – improbable mais pas impossible, l’usager se croyant parfois plus malin que les Autorités Officielles de La Vérification Des Poubelles – où un pot de yaourt se retrouve dans les déchets en papier et en cartons, le sac reste tout simplement à la maison.
Le but officiel n’est d’ailleurs pas – je cite – de « punir le contrevenant », mais – bien évidemment – d’améliorer la qualité du tri ou, pour à peine paraphraser, de progresser dans la liberté cosmique d’un âge réminescent du tri écologique permettant de gérer nos poubelles en toute conscience syntonisée avec Gaïa. Comme l’explique d’ailleurs Jérôme Lheureux, le président de cette communauté de communes,
« L’idée de la mise en place des sacs translucides, c’est de dire qu’il faut absolument mettre le bon déchet au bon endroit, et d’inciter les habitants à mieux trier même s’ils le font déjà. C’est aussi un moyen de communiquer sur les grands enjeux des déchets à moyen terme. On travaille pour nos enfants et l’avenir de notre planète »
Vous l’avez lu : il faut absolument mettre le déchet au bon endroit, un manquement dans ce précepte étant le fondement même de dérives beaucoup plus graves qui, comme l’explique cette Autorité Officielle de la Vérification des Poubelles, contrevient à la sacro-sainte lutte pour l’avenir de notre planète. Et puis l’article se fend d’un rappel salutaire : lorsqu’il y a manquement, pour l’instant, les agents distribuent des flyers informatifs et font de la prévention.
Bien évidemment, la locution importante est ici « pour l’instant ».
Il ne fait pas le moindre doute que, passé le premier janvier prochain, les consignes seront censées être connues et alors, les sacs contrevenants ne seront plus ramassés. On sait déjà que d’autres étapes sont prévues (Réprimendes ? Amendes ? Ban public ? Goulag ?), notamment pour ces usagers qui ne voudraient toujours pas comprendre et pour ces ordures qui seront toujours du mauvais côté de la frontière de conformité (on parle juste des déchets, ne vous emballez pas, ou pas tout de suite avec du sac transparent).
Du reste, la bonne volonté et la compréhension règnent chez les usagers, même si leur enthousiasme est distribué avec parcimonie et qu’ils conviennent ainsi « On est bien obligé de le faire, il faut bien se débarrasser des poubelles, on n’a pas le choix ». Eh oui, la bonne humeur avec un bras coincé dans le dos et, un jour, un pistolet sur la tempe une amende dodue, c’est vraiment une excellente façon de procéder. On s’adapte, quoi. De toute façon, comme le rappelle l’Autorité Officielle de la Vérification des Poubelles, tout ceci n’a rien à voir avec de l’écologie punitive : « la punition elle va venir seulement si on ne s’occupe pas des problèmes écologiques qui nous sont soumis »…
En tout cas, la tournure que prend cette initiative ne manquera pas d’intéresser des milliers d’écologistes et de politiciens un peu partout en France qui, parions-le, trouveront dans ce champ d’expérience des applications ludiques à tout un tas de problématiques qu’on n’aura aucun mal à trouver indispensables pour « nos enfants et l’avenir de notre planète ».
Bien sûr, on rappellera au passage que le recyclage au niveau des usagers (le tri dit sélectif) est celui qui produit les moins bons résultats : comme je le mentionnais dans un précédent article, non seulement les consommateurs se lassent, mais l’infrastructure (de collecte) est rendue d’autant plus complexe, ce qui finit par avoir un coût astronomique pour toute la société. Comme le notait en 2021 un think-tank suisse (qui ne sont pas réputés pour être les citoyens les plus crados de la planète, n’est-ce pas), il est à la fois plus efficace et plus économiquement pertinent de faire le tri directement aux déchetteries (le taux de recyclage augmente alors de 15%, et le volume recyclé augmente aussi).
Mais peu importe : les moins naïfs d’entre nous ne s’étonneront absolument pas que ce genre d’initiatives de plus en plus intrusives va se mettre en place à mesure que l’hystérisation écologique continue de s’étendre dans la société.
En effet, le but n’est pas tant cette chimérique sauvegarde de Gaïa, du climat ou de nos enfants ; les dettes croissantes que l’État ou les communautés de communes creusent avec un appétit démesuré devraient instiller un peu plus d’humilité dans les bouches de nos politiciens à ces sujets. Non. Le but est bien de traquer tout ce que vous faites, et en s’acharnant sur vos déchets, de vous obliger insidieusement non pas seulement à les diminuer, mais bien à diminuer toute forme de consommation, de la plus futile à la plus nécessaire (tout n’étant ici qu’une question de temps). Pour rappel, vous êtes le pollueur ultime, celui qui produit le plus de déchets et votre empreinte écologique ne devient acceptable que lorsque vous êtes mort.
À plus long terme, ces sacs transparents ne sont qu’une étape avant la désignation comme honteuse de toute forme de déchet. Ce n’est pas une exagération tant l’Histoire a montré la direction prise par ce genre d’idéologies, ces cultes religieux faisant passer le groupe, la Nature ou des entités désincarnées avant les individus. Par exemple, les périodes les plus sombres en Corée du Nord étaient marquées par une absence quasi-totale de déchets de la part de la population : entre les pénuries et l’absolue nécessité pour elle de recycler le peu qu’elle avait, rien n’était laissé au hasard. Même leurs excréments.
Le saut logique vous paraît hardi ?
Qui, en 2010, aurait pu croire qu’on interdirait dix ans plus tard les voitures à essence sur des motifs aussi bidons ? Qui aurait imaginer qu’on renoncerait au nucléaire pour installer des éoliennes et des centrales au charbon partout en Allemagne, sous couvert d’écologie ? Qui peut garantir que cela va s’arrêter là ?
Personne. Au contraire, même.
Dans la poubelle des déchets compostables, j’avais pour habitude de déposer un sac hermétique noir biodégradable contenant mes épluchures et autres filtres à café. Parce que je n’habite pas un palais spacieux et que l’idée de nettoyer chaque semaine ma poubelle sous la douche ne m’enchantait guère. Il a fallu qu’un jour, on me refuse ma poubelle, alors que le sac était fait exprès pour contenir ce type de déchets. Là, ça fait deux ans qu’en juin ils préviennent que des brigades sont susceptibles de vérifier le contenu des poubelles mises à la rue, et de mettre dans les boîtes aux lettres soit un satisfecit vert, soit un gros carton rouge pour insolence citoyenne, en plus de la poubelle non réglementaire non ramassée. J’ai déjà fait part à la commune de mon courroux plus que musqué (le ramassage est effectué par ce qu’on appelle une intercommunale). Cette année, innovation : la taxe augmente, et le ramassage pour les poubelles des déchets ménagers n’est plus assuré que tous les 15 jours du 1er octobre au 1er mai. Ils ont commencé cette année au tout début d’année, ce qui m’a permis d’avoir des mouches dès février ! Je suis super content. Du coup, et comme on vote le mois prochain pour les municipales, j’ai fait savoir à la fine équipe municipale (un mixte de libéraux et de socialistes) que je ne voterais pas pour elle, car c’est sous sa législature que c’est arrivé. Y a tellement de règles pour les déchets qu’on s’obsède avec ça, et rien n’est fait contre les producteurs. Dieu sait si je suis, à la base, plutôt pro-environnement. Mais là, ils me rendent fou.
“…et rien n’est fait contre les producteurs“
Euh… c’est vous le producteur de déchets 😀
Sauf à croire que quand vous faites vos courses vous achetez des déchets
Je parle des emballages inutiles, et de leur réduction. J’achète des panais, pas un ravier rigide en plastique et un film par-dessus avec deux panais. J’ai besoin des panais, pas de leur emballage. Les épluchures, OK, ça fait partie du panais.
Suffit de laisser les emballages inutiles au magasin ! 😀
Pourtant vous avez acheté l’emballage… donc vous achetez des trucs dont vous n’avez pas besoin… tueur de planète !
les fameux panais de la ménagère
Quand il est en colère, le panais tonne.
Yanka: « un mixte de libéraux »
—
En France ? 8o
C’est qui ? EELV ?
.
Yanka: « n’est plus assuré que tous les 15 jours du 1er octobre au 1er mai.
.
Dans le pays ou l’état coûte le plus cher au monde (hormis dictatures communiste)
Belgique non ?
Pour rappel, un Belge est un Suisse qui n’a pas trouvé la France.
Ah parce qu’il y a des anti-environnements ?
Rassures moi , tu es contre la guerre et la maladie ?
Blague à part, on m’a refusé une fois ma poubelle verte …enfin blanche d’asticots…ben oui du mardi au lundi, ils ont le temps d’apparaître mais ça il fallait y penser avant.
Au motif de tri défectueux.
J’ai bien vérifié et il n’y avait que des immondices autorisés.
J’ai donné un quart d’heure au Directeur du Merdier pour ramasser ma poubelle sinon elle finissait dans son bureau…enfin le contenu.
10 minutes après elle était ramassée, bien qu’il m’ait menacé de milles choses désagréables.
c’est un des avantages que de s’être fait connaître et respecter, comme tu nous l’as raconté … 😉
J’ai vidé une fois un appartement où vivait une personne atteinte du syndrome de Diogène (pour ceux qui ignorent ce que c’est, cette vidéo en donne un aperçu : https:/ /youtu.be/u8-6htGa94I?si=y5P3ur743MXiTV5x).
Dès le premier voyage à la déchetterie, je suis allé voir le responsable en lui indiquant que j’avais plusieurs voyages à faire avec un Kangoo tollé plein à ras-bord à chaque fois. Sa première réaction a été de dire que je ne pouvais pas déposer les dizaines de sacs que j’amenais. Fermement, je lui alors précisé l’origine de ces sacs, le pourquoi de leur existence et la nécessité de s’en débarrasse. En cas de refus, je lui ai gentiment indiqué qu’il y avait alors de forte chance qu’il retrouve l’intégralité de ces ordures dans le fossé voisin. Il a bien compris la nature de la chose et m’a laissé alors carte blanche. J’ai du faire sept ou huit voyages pour vider l’habitation concernée.
Ça a dû faire un tôlé dans la déchetterie.
Excuse-moi, mais ça aurait été une faute professionnelle de ne pas l’avoir fait remarquer…
on en profite hein pendant que Pheldge fait sa sieste !!
Harceleur !
A qui tu en avais, parce qu’il me semble que le major n’a pas compris…
Toi !
Atta, Pheldge va lui expliquer
un Kangoo tôlé ? ah parce qu’il y en a des bâchés chez vous ? et de quelle couleur, roux, j’imagine, un de cette série spéciale, bénie devant Dieu par l’évêque de Vendée, et protégé par l’Ange Oliver le bien nommé bien aimé.
Voilà, il suffisait de demander 😆
ah, si c’est ça qu’en Roumanie vous appelez « explication », ça « explique » bien des choses, en effet … 😉
Pas trop, le gars a vite compris mais la gestion des déchets dans cette zone rurale confine pour bien des aspects à l’absurde.
Le kangoo Tôlé a fait un tollé, Major.
Grosminet – bon samaritain
Toute la honte est pour moi.
Devoir expliquer une vanne est le comble du déshonneur.
En Belgique??
Et sinon on en est où de l’obligation de faire un compost, même dans les copros en ville?
Elle va rapidement s’étendre, c’était une des principales demandes des associations surmulotes. 😀
les dératiseurs vont avoir du boulot assuré pour un moment et vont de voir embaucher !
Je croyais que le but était de diversifier les biotopes urbains, pas de les combattre…
Par chez moi il n’y a qu’une seule personne qui ramasse les poubelles au volant du camion. Et c’est fait à vitesse grand V. Une semaine les jaunes, une semaine les rouges, et une fois tous les 15 jours les vertes .
Donc inutile d’avoir deux gus dont un fait le singe.
Les gens mettent n’importe quoi dans les rouges (déchets) et les jaunes (recyclage) car c’est écrit sur les poubelles : tel contenu « de préférence « !
si jamais ils embauchent un chauffeur daltonien faudra pas se tromper !
Comment disait Colluche deja ?
Tu la croise Lundi dans une rue sombre, Mercredi tu cours encore ?
https:/ /x.com/i/status/1835806337785057720
Le Regime dit: ne votez pas Trump car d’abord il est mechant mais en plus il va pervertir le systeme judiciaire….
,
,
,
Ou l’on apprend que Kennedy est poursuivi en justice pour, il y a vingt ans, avoir recupere le crane d’une petite baleine sur une plage.
https:/ /x.com/OwenGregorian/status/1835640945015955833
Marrant. Par chez moi, les branques de la communauté d’agglo ont aussi des idées lumineuses : « abonnement » au service de collecte, « taxe incitative » et autres containers à badge. Le service de ramassage est désastreux. Les déchèteries fermées les trois quart du temps. Le résultat ? Le nombre de dépotoirs sauvage a explosé en un an. Les chemins de forêt, les berges, les poubelles des parcs, les alentours des « PAV » etc.
Entre la tronche des routes nationales, truffées de nids de poules, et les bords de routes, jonchés de détritus, tout est là pour nous faire constater que la France est devenu un pays du tiers monde ! 😉
Ah mais non.
Et les JO alors ?
Qui ont montré au Monde la magnificence de notre Pays.
Bande d’ aigris !
PS : ça me rappelle certains de mes clients qui sont à découvert au 15 ou surendettés ou les deux et qui paradent en Audi ou BMW
Fais gaffe : si ça se trouve, ils ont une piscine et une montre hors de prix.
Il faut agir ! 😮
delation.piscine. gouv.fr
rassure-toi rongeur fétide, ils reçoivent des rapports réguliers, et de nombreux signalements citoyens, relatifs aux agissements et déclarations des participants à ce blog … 😉
[Mode complotisseur] les conneries écolos sur les déchets vont les multiplier partout dans les villes, comme dans les campagnes.
Devinez quelle (sympathique) communauté est pleinement satisfaite de cette nourriture en abondance ?* 😀
* J’ai dit sympathique, donc pas les Roms !
ça commence par la même lettre?
Ça finit également par la même lettre ?
Ça n’a pas les mêmes lettres au milieu ?
Les lettres du demi-sigle des blindés lourds d’assaut de l’Empire sur la planète Hoth…
il me manque une référence, là…
AT-AT
Ah ouaip.
Zut.
HS mais comme ça parle de sodomie fiscale :
https:/ /insolentiae.com/quand-on-vous-dit-justice-fiscale-cest-pour-mieux-vous-augmenter-vos-impots-pas-ceux-des-riches-ledito-de-charles-sannat/
Disclaimer : je n’ai pas lu tout l’article
Visiblement Sannat ne sait pas calculer les impôts par tranche, je laisse le soin à mon comptable en chef Bibi de rectifier
Désolé d’être négatif 😀
Les smicards sont tellement riches qu’ils peuvent payer l’intégralité de la CSG.
En 2010, des koulaks vivant sur l’île de Ré ont payé un ISF supérieur à leur pension de retraite.
Dans le village pas de ramassage donc pas de flicage.
Par contre pour l’accès à la déchetterie il nous faut désormais une carte, que Minou c’est empressé de ne pas aller chercher, avec alerte 24h avant si vous arrivez avec un grand volume de déchet.
Je faisais l’effort de sortir de ma tanière trois fois par an pour aller jeter tout ce qui peut être recyclé. Désormais ça fini au fond du jardin avec un peu d’huile de vidange, qui a coulé par mégarde forcément, et le chalumeau qui c’est mystérieusement allumé au même moment.
« Je vous jure monsieur l’agent je ne sais pas comment tout ceci c’est produit. »
HS mais comme le sujet des guerres de Vendée revient périodiquement dans les commentaires, cette petite conférence est faite pour vous : https:/ /youtu.be/z66PqYqkimY?si=erabSL3N_VT-EvZ2
A écouter, on comprend mieux pourquoi l’intéressé dérange profondément l’intelligentia universitaire française et touche méchamment à la doxa républicaine. Gros problème pour cette dernière, les lois évoquées ont bel et bien été votées et mises en œuvre.
Sauf erreur, les décrets ordonnant la destruction de la Vendée (« colonnes infernales ») n’ont jamais été abrogés (malgré des tentatives) et sont donc toujours en vigueur ; le général Turreau qui a mis en œuvre ce plan a toujours son nom sous l’Arc de Triomphe…
je pense que je vais finir par acheter le livre de Xavier Moreau : « le livre noir de la gauche française ».
C’est bien ce qui gêne. Ces lois ont bien été votées et mises en application. J’ai lu les livres de Seicher mais là, il est très explicite notamment lorsqu’il évoque Turreau.
Les objectifs et les méthodes de l’armée française sont une source d’inspiration intarissable pour les régimes totalitaires, à commencer par celui du caporal autrichien.
La Gueuse.
Mère des génocides du vingtième siècle.
J’adore dire ça.
En général ça jette un froid.
Surtout qu’elle prêchait la fraternité…
Plus j’en apprends, et moins je suis « républicain ».
D’ailleurs, ça veut dire quoi, républicain ?
Depuis quand c’est une valeur en soi ?
C’est cette façon d’insister sur ce mot et considérer que c’est une valeur en soi qui est particulier en France.
En tous cas, le côté « péché originel » de la révolution et de ce qui en a suivi se voit comme le nez au milieu du visage, sans jamais être assumé.
Le plus cocasse est qu’objectivement, c’est du passé et il serait abusif d’attribuer la responsabilité des horreurs de la révolution aux actuels tenanciers du bazar.
Alors pourquoi refusent-ils de l’assumer ?
Rappelons que la France, juste après la défaite de 1871, n’avait pas vraiment l’intention de redevenir une république, vu que les deux dernières fois, ça avait été une horreur (comparable à la république anglaise de Cromwell, mais en pire).
Sur ce coup-là, bien sûr que le rôle des loges a été prépondérant, et ils ont prétendu (car ce sont des constructivistes) rebâtir une « nation française » en niant le passé de la royauté, et en bourrant le crâne de la jeunesse.
Mais pourquoi ce fantasme (l’histoire selon Michelet) a-t-il perduré, une fois que la république a été acceptée par tous (grosso modo à WWI)
Ceci dit, je ne me sens pas royaliste pour autant, vu la médiocrité dans laquelle se baigne la famille royale, incapable de présenter une alternative crédible, dont au minimum présenter un seul prétendant.
Bref, cette république me laisse perplexe…
Un ami, historien professionnel, est d’accord avec moi avec l’idée que les « républicains » ont usé de la boucherie de la Grande guerre pour asseoir le régime. Des 1916, des offres de paix ont été faites par les puissances centrales, offres qui ont été repoussées par ce que j’appelle les « ultras » comme Clémenceau semble avoir été.
pour ceux que cela intéresse, deux ouvrages récents reviennent sur 1916 et 1918.
Pour 1916, la médiocrité de Briand (qui a misé sur la Roumanie et non la Bulgarie) et de Foch (incapable de comprendre et donc d’exploiter la percée de la Somme) ont empêché la victoire.
La numérisation de très nombreuses archives permet d’éclaircir bien des points.
https:/ /www.editionsartilleur.fr/produit/la-bataille-des-cinq-empires/
https:/ /www.editionsartilleur.fr/produit/1918-le-piege-de-larmistice/
et les videos de présentation desdits ouvrages :
https:/ /www.youtube.com/watch?v=UnpG6phGhLM
https:/ /www.youtube.com/watch?v=Tx-Kp6R9vwo
Pas compris la référence à la Roumanie. Du tout.
@durru 18 septembre 2024, 9 h 07 min
Ben, les Roumains, c’est tout pourri.
Simple à comprendre…
@Durru : les alliés en 1916 ont misé sur la Roumanie (en la poussant à entrer en guerre où son armée a été écrasée en 6 semaines), au lieu de pousser la Bulgarie à changer de camp.
@Pierre
Merci, c’était facile.
@Breizh
C’est du n’importe quoi de compétition. La Roumanie était censée entrer en guerre lors d’un mouvement concerté avec les Russes et le front de Thessalonique. Ceci n’est pas arrivé. Les Allemands ont pu concentrer toutes les forces disponibles (y compris des réserves du front ouest) sur la Roumanie. Pas étonnant que ça ne se soit pas très bien passé pour l’armée roumaine. Qui, contrairement à la propagande habituelle, n’a pas arrêté de combattre, loin de là. Elle a même infligé des défaites importantes à l’armée allemande l’année suivante.
Quant au changement de camp des Bulgares, on parle des mêmes qui s’étaient faits remarquer pour leur vaillance contre les civils Serbes ? Il y a encore des gens avec plus de deux neurones capables de voir les Serbes et les Bulgares alliés ? Sérieux ?
@durru 18 septembre 2024, 10 h 22 min
Ce qui est marrant avec toi, c’est que tu es prévisible…
J’attends maintenant que quelqu’un vienne te contredire en affirmant que les Roumains se sont comportés comme des pleutres face aux Prussiens, et on sait déjà que ça partira en sucette…
Je te signale qu’il s’agit d’ouvrages « scientifiques ».
Des crétins savants, en gros. Et il s’en trouve à les croire, en plus.
@ Pierre 82 9 h 22 : et il faut encore rappeler ces évidences ? y’en a qui sont
durrudurs à comprendre !@durru :
comme dit Pierre, réaction épidermique habituelle sans intérêt de quelqu’un qui ne supporte pas la contradiction et parle ensuite de « scientifique ».
Lisez les ouvrages en question, à tout le moins regardez les videos de présentation et revenez ensuite donner vos arguments : là ce sera constructif.
Parce que vous avez quelque chose à opposer à ce que j’ai écrit ? A part l’argument d’autorité de celui qui a écrit un livre ?
@durru : j’ai donné des références pour ceux que cela pourrait intéresser, sans autre prétention.
Les réactions épidermiques et lunaires ne m’intéressent pas.
« réactions épidermiques et lunaires »
Ah bon ? Les arguments factuels seraient-ils « épidermiques et lunaires » maintenant ? Pfiouuu…
Bon, je me suis tapé la première vidéo. C’est du propre…
L’Autriche-Hongrie « contient sans difficulté » la Serbie. Ah, qu’est-ce que j’ai rigolé ! Ils étaient censés les écraser en qq semaines, au lieu de quoi ils ont subi des défaites cuisantes et ont eu besoin de l’appui des Allemands et des Bulgares pour prendre le dessus, une année plus tard.
Si tout l’ensemble est à ce niveau, pas étonnant d’arriver aux conclusions énoncées 😆
nous fêtons les 200 ans de commémoration de la mort de Louis XVIII : bvoltaire.fr/exclusivite-bv-hommage-a-louis-xviii-par-louis-duc-danjou/
C’est la gueuse qui a voté les pleins pouvoirs a un vieillard le 10 juillet 1940.
Je refuse chanter la Marseillaise : c’est un hymne national socialiste.
Hier, Mr Bernochet rappelait que Chirac n’a pas supprimé le service militaire mais l’a suspendu.
Il faut aussi rajouter à ce billet la mise en place dans certaines communes des Yvelines la facturation au poids du ramassage des poubelles. Pour le recyclage le sac jaune translucide est il me semble obligatoire
Y a peut-être un business à lancer sur la contrefaçon des sacs poubelles 😀
sam player — business plans
y-a déjà le sac-à-prout : auxfeuxdelafete.com/pinatas-petits-jouets-farces/sac-a-prout-farce-et-attrape/
Je vis dans notre futur quelques semaines par an dans une station balnéaire du fin fond de l’Italie. Six petites poubelles colorées : verre, métal, papier/carton, organiques, plastiques, indifférenciés / non recyclables, mais attention vous ne pouvez pas y mettre n’importe quoi, les ramasseurs trient le tri et laissent par terre à côté de la poubelle ce que bon leur semble. Ca prend environ 2 mètres x 45 cm dans la maison et c’es très esthétique!
Ils ne ramassent pas les déchets végétaux et il faut prendre rendez-vous, gratuit pour l’instant, au moins une semaine à l’avance pour les encombrants, trois max par ramassage dont il faut préciser la nature et les dimensions.
Il y a bien des « îles écologiques » qui prennent à peu près tout mais attention, si le préposé, à qui il vaut mieux témoigner un respect frisant l’obséquiosité, considère que vous avez un peu trop de trucs à jeter et qu’il ne sont pas déjà triés, il vous fait remarquer que « ce n’est pas une décharge ici (sic) ».
Bien sûr, sac translucide de rigueur pour les organiques, parfois ouverts et triés avec déchets, organiques pour le coup, laissés par terre.
Comme l’écrivait Nemrod hier, tous ceux qui ont encore l’autorisation d’utiliser des containers plus grands, stations services, centres commerciaux, restaurants…les mettent sous surveillance quasi armée. Résultat : les aires de repos non surveillées hors autoroutes sont remplis de sacs poubelles éventrés et autres encombrants variés et pittoresques.
Très beau, très écologique.
Prochaine étape : suppression des aires de repos hors autoroutes ou surveillance de celles-ci.
Puis drones partout…
HS lais j’ai découvert ça hier. Sauf erreur de ma part, notre groupe sanguin est immuable. Autrefois, on nous délivrait après la prise de sang ad-hoc une carte de groupe sanguin qui fonctionnait toute la vie. Maintenant, la carte ne vaut plus et il faut faire une nouvelle prise de sang lorsque par exemple on est opéré pour certifier son groupe sanguin…
le groupe peut changer après certains traitements (peut-être avec leurs injections maintenant !!) : pourquois.com/corps_humain/pourquoi-groupe-sanguin-individu-peut-changer.html
La greffe de moelle c’est un thème récurrent dans les thrillers
On peut bien changer de genre, alors explique-nous pourquoi on ne pourrait pas changer de groupe sanguin ou de Rhésus.
C’est de la sanguinophobie.
Je parie que tu es A+, tiens.
Sam est A++ lui
😀
explique moi quel est l’intérêt de changer de groupe, sans gain ?
pour éviter une perte.
Comme ça c’est réglé
Une conséquence par effet de bord des vaccins COVID ?
tous ces commentaires semblent ignorer que les « intecommunales » sont ditigées par nos chers élus bien représentés dans leurs conseils d’administration – chez nous, neuf vice présidents émargeant à 1800 € à rien foutre.
c’est pas demain que ça va changer !
HS, mais toujours intéressant Idriss : https:/ /www.youtube.com/watch?v=RYjr0F-1zDU
Oh ben ça alors ! 😮
Michel Barnier envisage d’augmenter les impôts
Le Premier ministre a indiqué auprès de plusieurs interlocuteurs qu’il ne s’interdisait pas de toucher aux impôts sans expliciter encore sous quelle forme. La question a d’ailleurs été évoquée en réunion de groupe EPR.
https:/ /www.leparisien.fr/politique/michel-barnier-songe-a-augmenter-les-impots-17-09-2024-3MO6CUAGWVFWTA7H7U7ARBYFDI.php
il pense ainsi combler les déficits ? 😀
« Michel Barnier est favorable à une taxe sur les sur-profits et les plus riches »
Alors, qui est concerné ? 😀
Riches à 3.600€ le mois, serrez les fesses ! Vos fonds dements vont être visés…
Chez culbuto c’était 4000 balles; au train où vont les choses le smicard a du mouron à se faire.
Peut être Michel Barnier qui, ayant cotisé moins de 25 ans, touche une retraite de 28 000 euros. Bon le pauvre n’a en plus qu’un petit salaire de 16 000 euros brut par mois.
https:/ /geopolitique-profonde.com/articles/salaire-retraite-michel-barnier-gptv-actu
Ce n’est pas un salaire, c’est une indemnité. Pourquoi je fais mon emmerdeur en le précisant?
Parce qu’une indemnité, ce n’est pas un revenu, donc ce n’est pas imposé.
Non
Noooooon.
Moi qui espérait tant qu’il redresserait la France en virant tous les inutiles qui vivent grassement à nos crochets.
Quelle déception.
Bon, ça va quand même, ce ne sont que les riches qui seront touchés, car il est gaulliste social.
Normal quand on a à l’esprit de la théorie des choix publics. Si ca permettait de gagner des voix, les politiciens iraient sucer des poneys devant Notre Dame.
Non !
Pas possible !
Incroyable !
Quelle originalité dans la méthode, n’est ce pas ?
Quand les fonds baissent, je travaille un peu plus et je réduis les dépenses… mais là ca me donne une idée : je vais juste augmenter les prix 😀
Hier je remets un prix pour 2 pneus montés équilibrés pour une clio à la charmante employée de mon relais colis, 156€ les 2
Elle me demande si les pneus sont compris dans le prix 😀 la prochaine je lui dis que non hi hi
Tu vois, en matière de facturation au garage, c’est comme en fiscalité : il y a toujours de la marge (de manœuvre) à faire ! 😀
J’suis trop honnête
qu’est-ce qu’il faut pas lire …
Personne ne t’y oblige 😉
Pour répondre ainsi, c’est que tu l’as lu…
impossible d’y échapper, c’est trop court pour être zappé …
tu crois que Sam nous ballade avec son honnêteté ?
youtube.com/watch?v=jejiJm4uzCg
Faites gaffe, je pourrais bien faire exploser votre téléphone à distance hein 😀
Tu vends de l’essence Simoun ?
Harry dans le rôle de Dupont et Dupond
Il faudra d’abord qu’il ait la confiance des pingouins de chambre d’enregistrement et un gouvernement (pour le moment, ça semble coincer un peu).
HS: Bercoff sur le départ de Breton:
youtube.com/watch?v=vM5fZKHu8As
Pour être remplacé par Stéphane le Bétourné. Les amateurs de vieux françois comprendront.
beau signal envoyé à la commission européenne…
https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/09/16/demission-de-thierry-breton-une-erreur-strategique-de-macron/
Zut… que 7 lignes… j’suis pas un stratège 😀 aucun intérêt, le titre suffisait
Ah ben ouais, pour être un stratège, faut pas être radin.
Verhaeghe, il travaille pas gratos : il est chef d’entreprise, et ce n’est pas un avachi.
Y a de la valeur ajoutée ?
Perso je prendrais plutôt un abonnement à Mediapart 😀 il y a une info aujourd’hui sur McKinsey qui a aidé Macron pendant l’élection de 2017
On en apprend, des trucs avec lui…
Lui ?
Le type à moustache qui dirige ce torchon appelé médiapart.
T’imagines, s’il n’était pas là ? Ne pas apprendre sept ans plus tard qu’il y avait des liens entre ceux là ?
Heureusement que nous avons une presse libre et indépendante, moi je dis !
Torchon : t’es abonné ? 😀
C’est quand même eux qui ont sorti Cahuzac alors que bcp devaient être au jus
Je crois que ça va passer ces jours-ci sur Cash Investigation
Le type a moustache a été condamné pour fraude à la TVA.
Souris quand même : c’est toi du contribuable qui a payé l’ardoise de 1 400 000 roros.
Theo 8h35
Si tu parles du fait qu’il voulait la même TVA que la presse écrite (2.1% vs 20%), ce n’était pas complètement deconnant
Je crois d’ailleurs qu’il a eu gain de cause
Sam, il a effectivement eu gain de cause, précisément dans le sens exprimé par Théo : c’est pas lui qui a payé de sa poche, il a payé de la tienne.
durru 9h04
Ah ok tu as une amende de 135€, tu la contestes, elle est annulée… c’est donc les autres contribuables qui la paient
Tu pourrais arrêter de raconter des conneries stp ?
@sam player 18 septembre 2024, 9 h 15 min
Et la mankagner, t’en fais quoi ?
Faut tout t’expliquer.
y’a surtout l’avaleur à jeter !
réponse à sam 18 h 29
Le mec, soit-disant français, qui a publié sa lettre de démission en anglais sur X, la plate-forme qu’il veut censurer ?
Lettre écrite par un gars qui parle anglais (dit autrement, pas lui qui est une vrai bite).
Pour le courrier dit des ‘stratèges’, j’ai du mal à pleurer le départ de cette raclure qui a systématiquement planté tout ce qu’il a touché.
Cette raclure va vivre grande vie avec le pognon gratuit des autres déversé sous toutes ses formes : retraites multiples et cumulatives, emploi fictif de la ripoublique, les deux, etc … Bref la vie de parasite continue
Tiens à propos d’argent balancé par les fenêtres, en voilà une bonne à l’actif de Micron :
https:/ /www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/les-documents-franceinfo/le-cout-de-la-dissolution-est-de-plus-de-28-millions-d-euros-pour-l-assemblee-nationale-1215214
Parce qu’evidemment ces 28M sur les 622M€ du budget de l’AN n’aurait pas été jeté par les fenêtres en l’abscence de dissolution.
Les capitaux propres constitués par les reports à nouveau des exercices sont de 873ME et presque tout placé en immobilier… des immeubles à plus de 200M€
Il y’a des endroits où l’ on met tous les déchets non organiques ou dangereux dans un seul sac, les déchèteries c’ est partout pareil, tu viens avec 3 tonnes de ferraille c’est ok , 3 pots de peinture c’est trop.
Dans mon coin, il faut demander un numéro en mairie pour déposer ses encombrants devant la porte, avec RV d’enlèvement.
C’est pour éviter le ramassage écologique par nos amis Roms en vieille camionnette qui fume, bref, une politique municipale de droite raciste !
Ces jours là, je refile mon surplus sur le tas des voisins, ça économise du temps ! 😀
Alors que les Roms pourraient faire ça très bien … et même débarrasser la maison en prime (kidding après …)
Si tu imagines que les Roms acceptent encore de débarrasser n’importe quoi à l’exception des métaux…
Je n’imagine pas, je fais des deals avec eux
C’est quand même un beau florilège de la folie ambiante ces histoires de poubelles.
https:/ /x.com/buitengebieden/status/1599356266102411264
😀
Les surmulots font eux l’inverse : ils les vident !
« nos amis Roms » ? parle pour toi ! 😀
En vidant l’appartement d’un copain qui allait dans un meublé, on a fini par les encombrants. Il avait repéré une déchetterie, il les avait appelés, et on s’était calés sur les horaires d’ouverture pour louer le petit camion et pouvoir tout faire dans la journée.
En arrivant sur place, les deux animaux de la commune à l’entrée ont refusé qu’on y dépose quoi que ce soit au motif que c’était réservé aux particuliers, et qu’on avait une camionnette avec le logo du loueur en gros dessus. Mon copain a commencé à parlementer avec eux, et j’ai tout posé sur le trottoir (réfrigérateur-tour et grosse machine à laver la vaisselle super lourds) à quinze mètres de l’entrée, qu’ils se débrouillent si c’est ça qu’ils veulent, et on s’est barrés rendre le fourgon.
Il devait y avoir une limitation à deux ou trois M3 de dépôt quotidien pour les particuliers pour que cela reste « gratuit »…
Rien de tel. C’est qu’ils ne voulaient pas comprendre que le camion était loué, même à la vue des paperasses.
Il fallait juste leur glisser un billet. C’est comme ça que ça marche dans certaines déchetteries.
Oui voilà faut mettre de l’huile dans les rouages de l’économie 😀
Hs : le coup d’état silencieux de la commission européenne : https:/ /brunobertez.com/2024/09/17/comment-ursula-von-der-leyen-a-utilise-la-guerre-entre-la-russie-et-lukraine-pour-etendre-massivement-les-pouvoirs-de-la-commission-et-supranationaliser-la-politique-de-securite-de-lunion/
et la version complète : https:/ /brussels.mcc.hu/uploads/default/0001/01/7666e85398a4a98b88a3095b7de70ff37f740172.pdf
Vous avez vu la derniere du Mossad ?
https:/ /x.com/DiedSuddenly_/status/1836057457455460411
Je me demande si l’entourloupe est possible avec les batteries d’une voiture electrique.
Dès l’instant où une batterie peut exploser, il doit forcément exister une manière de la faire péter à distance…
ça marche donc aussi pour les batteries de bagnoles électriques ? 😀
Quelqu’un n’avait pas parle de rendre les tanks electriques ?
Hormis l’esthétique, les bagnoles électriques en ont déjà le poids.
En plus de l’esthétique, il leur manque aussi l’armement, c’est quand même le principal. Enfin, c’est ce qui me motiverais à utiliser ma prime bonus écolomachintruc.
Je me vois bien faire le ménage sur mon chemin à coup de 125.
Pour le coup, ça ferait pas mal de matières à recycler.
et oui et sans être branchées : 20minutes.fr/planete/environnement/4047936-20230803-incendie-fremantle-higwhay-feu-batterie-electrique-quasi-impossible-eteindre-navire
Ouais mais là, c’est clairement un coup de Poutine.
Ce n’est pas si simple. Déjà, la batterie n’explose pas directement, elle prend feu d’abord. Et il faut qu’il y ait eu des modifs « hardware » de faites pour déclencher l’incendie à distance.
Pourtant, c’est pas les exemples qui manquent de batteries qui ont non seulement pris feu à l’improviste, mais carrément explosé…
Voici un :
https: //www.sudouest.fr/sciences-et-technologie/paris-la-batterie-d-une-trottinette-electrique-explose-trois-personnes-blessees-dans-une-discotheque-20459364.php
C’est keskejdi, elle prend feu d’abord et si tu l’éteins pas elle fini par exploser… Celle-ci était vraisemblablement laissée en charge, le chargeur n’a pas arrêté celle-ci quand il le fallait, donc surcharge, échauffement et boom.
fréquence spéciale utilisée par ces pagers ?
D’après les infos c’est lors de la réception d’un certain message qu’ils ont explosé
La fréquence des pagers c’est comme la 2G : peu de débit mais grande couverture réseau
@sam player 18 septembre 2024, 8 h 52 min
« La fréquence des pagers c’est comme la 2G : peu de débit mais grande couverture réseau »
De fait c’est pas les mémé fréquences que les GSM.
Normalement non, mais c’est par choix.
Les fréquences sont réaffectées en fonction des besoins
En france les fréquences de TV hertziennes ont été réaffectées à la 4G et les fréquences de la 2G à la 5G, d’où les appels d’urgence des voitures qui ne fonctionnent plus (en cours)
Un message s’affichait : « Shalom ».
Pour un aller simple vers les 72 vierges éternelles et reconstituables promises, rien que de très normal !
Une video dans l’article de numerama avec 2 pagers qui explosent au même moment
numerama.com/cyberguerre/1809804-explosion-contre-le-hezbollah-au-liban-est-ce-quil-est-possible-de-pirater-un-bipeur.html
Cela fait déjà un bail qu’ils savent faire exploser des téléphones mobiles à distance, évidemment reconditionnés, les mobiles.
Au passage, cela justifie probablement de ne plus acheter de telephones et de voitures électriques chinois pleins de back doors obligatoires du parti. Ils doivent pouvoir te hacker a distance donc probablement pouvoir les faire sauter.
En Corée du Sud, ils viennent de changer 1300 caméras de surveillance made in China pour les remplacer par des modèles locaux car les autorités se sont rendues compte que les images étaient également envoyées en Chine.
Ce ne sont pas les Américains qui feraient une chose pareille…
Les grues portuaires que leur ont vendues les chinois sont aussi piégées, et peuvent paralyser le pays et l’approvisionnement de l’armée. il y a une campagne pour les changer, ou du moins bazarder et remplacer la partie électronique.
Ça me rappelle l’installation d’un client il y a 25 ans dans laquelle j’avais mis un code pour être sûr d’être payé aux échéances, sinon ça tombait en panne… et le code qu’on lui donnait pour redémarrer programmait la prochaine panne 😀 eux croyant que ce code permettait la remise à zéro de la ligne de production secteur par secteur
L’honnêteté de Sam en action ?
Ballad of Honest Sam !!! (voir youtube)
Pour les bagnoles ça m’arrive de faire pareil pour être sûr d’avoir le dernier terme de paiement : je ne remonte pas la plaque du dessous par exemple en prétextant un resserrage de berceau à faire dans 500 ou 1000km 😀
PS: j’ai une tôle de dessous d’EOS à vendre hi hi
Nous vivons décidément dans un monde merveilleux.
#supérioritay de notre civilisâtion
Pour les téléphones, cela va être dur d’en trouver qui ne sont pas fabriqués en Chine…
Quelques explications : https:/ /www.opex360.com/2024/09/17/liban-des-centaines-de-membres-du-hezbollah-ont-ete-blesses-par-lexplosion-de-leur-teleavertisseur/
Ils ne le disent pas, mais ce n’est pas la batterie seule qui peut exploser, il y a eu adjonction de quelques grammes d’explosif, sans doute de l’initiant. Sur des centaines d’appareils, le coup était bien monté.
Pourtant, par accident ça arrive très bien…
ça brûle, ça explose pas. Les rares images et vidéos que j’ai vues ne laissent aucun doute sur la nature explosive, et pas « combustion rapide » de l’objet.
quelques vidéos de caméras de surveillances dans des magasins par exemple.
.
Je suis très surpris par le fait que les gens s’éloignent du type par terre au lieu de lui porter secours.
Ok, quelque chose a pété, mais je ne pourrais pas imaginer qu’il y aurait une 2ème explosion.
J’irais aider, faire les premiers secours! Non d’un chien!
C’es un de vos semblable, de vos compatriotes, un correligionnaire, un … un … je ne sais pas mais pas de raisons dans de ne pas aller aider le type par terre en train de souffrir!!
Soyons clairs :
Je vois une personne de type franchement basané exploser, je m’aperçois que je suis encore entier, je file dans le sens inverse sans attendre.
L’idée que l’explosion est issue d’un kamikaze dont le détonateur a merdouillé peut en effleurer plus d’un.
+1.2
radin !
Un basané qui explose ici, je me demanderais combiens d’explosable dans sa poche n’as pas encore explosé.
.
Mais un de mes semblable par terre, socialement et culturellement proche, je vais l’aider.
.
Ceux qui ont le bip qui a fait boum étaintt entourés de culturellement et semblamement proche.
.
Une différence visible expliquant une défiance n’est pas une explication ici.
Si, si, j’avais mis un lien avec un exemple d’explosion (sur trottinette électrique, mais ça change rien).
Sauf que ça n’explose pas directement, ça brûle d’abord.
Bien sûr, les pagers ont été trafiqués avec adjonction d’explosif. Joli coup en effet.
Pager = boomer !
😉
Faux, je ne suis pas un boomer, ni un X d’ailleurs mais un rien du tout comme me l’a appris récemment le patron, et pourtant j’en ai eu un.
il aurait fallu que les explosifs soient introduits avant l’achat (vol ?) des pagers !!! je vois pas comment
Tu ne regardes pas assez de films : le dernier que j’ai vu à ce sujet. le téléphone avait été intercepté lors de la livraison
4000, quand même…
Bah tu connais pas Yossef alias Mouloud qui traille chez DPD 😀
m’est avis que le mec qui a vendu les pagers aux terro du hezbollah a du mouron à se faire ..
Fabricant US, made in Taïwan normalement, mais soit disant sous-traité en Hongrie… Par contre le vendeur on sait pas…
Ça fait un bail que Moto n’a plus d’américain que le nom, c’est une division de Lenovo 😉
Sur la ligne de production, tout simplement.
« ils sont partout »
Gouverner, c’est prévoir…
Je vois tout à fait le Mossad capable d’intercepter le fait qu’une grosse commande de pagers (on parle de 2500 voire plus) a été passée par le Hezbollah, et d’intervenir lors de la fabrication ou pendant la livraison. D’après l’expert de chez Bit Defender qui en causait à la radio chez nous ce matin, c’est impossible à faire si les pagers n’ont pas été trafiqués.
Ça me fait penser à Gave qui se demandait combien des experts financiers qui n’arrêtent pas de donner des conseils d’investissement dans les journaux sont des millionnaires 😉
@durru 18 septembre 2024, 14 h 24 min
Pas comparable. Là il s’agit d’une analyse purement technique d’un objet tel qu’il est construit, alors que dans un marché financier il y a de l’aléatoire et de l’humain.
Il s’agit, comme dans l’autre cas, d’un avis extérieur de quelqu’un qui n’a pas mis la main dans le cambouis 😉
@durru 18 septembre 2024, 15 h 15 min
Le mec en question était chef de département de je sais plus quel type de cyber-sécurité chez Bitdefender, si ça c’est pas mettre les mains dans le cambouis…
Je te signale que les experts qui passaient leur temps sur les plateaux télé en France à parler du grobide étaient tous des chefs de service, voire des professeurs universitaires etc. Si ça c’est pas mettre les mains dans le cambouis… 😆
@durru 18 septembre 2024, 15 h 59 min
On cause d’un responsable du domaine dans une boîte privée, qui cause d’une technologie connue hein… Donc une fois de plus pas comparable. Dans le privé si tu fais de la merde à un monent donné y’a sanction, pour toi et/ou pour la boîte…
Trouver le moyen de faire livrer des batteries modifiées avec un peu d’explosif. Les ouvriers qui font l’assemblage ne se doutent de rien non plus.
La difficulté, c’est de bien regrouper le lot sur la commande en question. Peut-être qu’ils en fabriquent aussi pour d’autres clients, pour d’autres marchés…
Si j’avais à le faire,
et sachant qu’une commande de quelques milliers de pagers pour les Libanais est en cours, avec un délai de quelques mois,
j’approvisionnerais quelques milliers de pagers, et les modifierais tranquillement dans mon coin : adjonction d’un explosif ressemblant à un composant du pager, ou très probablement dans la moitié de la batterie, puis modification du firmware, pour qu’à la réception d’un message particulier (ou d’un émetteur particulier), une broche électrique de la puce mette à feu l’explosif.
Il ne reste plus qu’à faire un échange de palettes lors de la livraison de la commande initiale, ce n’est pas trop difficile lors du transport de livraison.
Mais à ne pas respecter les règles élémentaire de la guerre, je risque fort de me prendre un retour de bâton dans les dents.
Dans cette hypothèse, c’est pas sur la chaîne de fabrication que ça se passe. Check 😉
C’est un coup
des russesdes ukrainiensAbavala, on a trouvé le coupable, il vient de décrire son forfait. Qu’on appelle la sûreté nationale !
bin l’autre possibilité, c’est que tous les lots incluent un composant « sensible », quitte à suivre les commandes et récupérer discrètement ceux qui ne sont pas indispensables à l’atteinte de l’objectif.
Laisser des traces dans la nature comme ça, par milliers ? C’est du travail d’arabe, ça 😀
D’autres explications par Éric Dénécé sur Tocsin ce matin : https:/ /youtu.be/yVCnWu3Y-Nk?si=ZcePqX8QuQ4Q4cd0
action effectivement spectaculaire, mais curieuse, car si dans l’immédiat, cela ne peut que gêner le Hezbollah, cela ne change pas le rapport de force, le fait que des enfants aient été touchés donne une connotation terroriste à ce mode d’action et cela est signant.
Pendant ce temps aux US. Des nouvelles du Regime.
https:/ /x.com/i/status/1835864757469159841
Franjo, toujours aussi bon ! 😀
Hôpital
https:/ /youtu.be/vyRbPYUtfSE
Charles Sannat déchaîné ce matin : https:/ /insolentiae.com/justice-fiscale-ou-vol-legal-impots-baremes-csg-progressivite-et-simulateurs-ledito-de-charles-sannat/
Des nouvelles des poubelles à Marseille :
La préfecture, les pouvoirs publics doivent intervenir pour qu’un appel d’offres soit lancé, ce n’est pas normal. On ne parle pas d’une entreprise privée. La SNCF c’est un marché public et l’appel d’offres doit être lancé
L’accumulation des déchets à la gare Saint-Charles s’explique par l’absence d’entreprise de nettoyage, après que Laser Propreté a perdu son contrat avec l’entreprise publique SNCF.
Les travailleurs de cette entreprise se sont mis en grève, exigeant un nouvel appel d’offres qui pourrait sauver leurs emplois. Cependant, la SNCF a accusé l’entreprise d’activités frauduleuses et n’a pas l’intention de renouveler le contrat.
Faute d’entrepreneur, personne ne débarrasse la gare depuis une quinzaine de jours. Les déchets s’accumulent près des poubelles qui débordent.
Les passagers interrogés sont mécontents de la situation actuelle. Ils estiment qu’ils ne devraient pas souffrir de l’accumulation des déchets.
Les syndicats demandent aux autorités et à la SNCF, en tant qu’opérateur public, d’organiser immédiatement un nouvel appel d’offres pour rétablir un nettoyage normal.
Tant qu’ils ne sont pas sous pression, ils restent inactifs. Apparemment, la responsabilité de résoudre cette situation incombe uniquement aux agents de nettoyage et aux visiteurs de la gare. Mais pas à ceux qui contrôlent le travail des gares en France, ni à ceux qui sont responsables du ramassage des ordures dans notre pays. Il se trouve que les agents de nettoyage sont des bénévoles et que l’État n’a pas le droit de régler les problèmes des simples travailleurs. Et les problèmes qui se posent, comme une grave détérioration des conditions sanitaires, sont causés par les caprices des visiteurs des gares. Comme tout est simple dans ce monde de poneys roses, regardé paresseusement par ceux qui détiennent le pouvoir.
Source fil Telegram @GavrocheFrance
Un article sur le sujet des poubelles est dans le volatile du jour. Assez impressionnant à lire.
Rappel écologique et citoyen :
– placez vos déchets alimentaires dans le bac à compost. N’hésitez pas à y mettre restes de viande, charcuterie et fromage, très appréciés des surmulots. N’y mettez pas de produits toxiques, qui font mal à l’estomac !
– le bac bleu accueille le papier recyclable. Placez-y les tracts politiques.
Ils seront recyclés dans une usine en Roumanie (après 1500 km en camion diesel) et transformés en PQ.
Quelques semaines plus tard, vous vous essuierez le popotin avec la tronche, préalablement broyée, de vos meilleurs politiciens.
Le recyclage, ça a du bon ! 😀
Je mettrai mes déchets dans la poubelle du voisin.
On ne me ramasse pas mes sacs poubelles? Je m’en fous, je les laisse s’entasser. Idéalement, je les laisse devant la maison du maire qui n’est pas loin.
Et je paye la TEOM, donc j’ai la conscience tranquille.