Présidentielle américaine : le contentieux Trump

Petit-à-petit, la poussière de la semaine journée électorale américaine retombe et, avec elle, l’excitation de cet événement dont beaucoup comprennent – souvent confusément – qu’il va fortement influencer le monde pour les prochains mois. Et comme on l’avait déjà prévu dans ces colonnes et ailleurs, la situation va encore devoir s’éclaircir.

Eh oui : comme l’avaient prévu les vilains complotistes – il s’agit essentiellement de ces individus qui sont parvenus à se décrocher des médias mainstream – ces élections ont duré longtemps après la fermeture des bureaux de vote. Si une vérité fait jour à la suite de ces dernières heures, c’est que le peuple américain semble incapable d’organiser des élections à la fois sûres, transparentes et bornées dans le temps…

Ou plus exactement, il apparaît – là encore, comme prévu tant ici que par la plupart des complotistes précédemment cités – que tous les moyens furent bons pour le camp démocrate pour rendre l’ensemble du processus aussi chaotique que possible, à tel point que toute déclaration de victoire d’un candidat quelques heures après la fin des scrutins revient à déclencher d’homériques batailles de chiffres et, inévitablement, juridiques (sans même évoquer l’ingérence étrangère, dont le leitmotiv semble coller à Trump dans la bouche de tous ses opposants avec une sorte d’obsession véritablement pathologique).

Cependant, toutes les gesticulations et les manœuvres observées n’ont un sens que dans un seul cas, celui où Harris a perdu et où Trump va retrouver le pouvoir dans deux mois et demi, quoi qu’en disent les médias de grand chemin.

Bien évidemment, à l’heure où paraissent ces lignes, rien ne permet encore de l’affirmer, mais la panique clairement affichée par les Démocrates et déjà largement perceptible chez eux quelques jours avant le scrutin, les mines grises et déconfites des analystes et des commentateurs médiatiques, les réactions gênées des dirigeants occidentaux ne permettent guère de doute : si Kamala Harris l’avait emporté ou si elle avait des chances sérieuses et surtout crédibles de décrocher la timbale, les mines seraient plus détendues et les teints moins gris.

Dès lors, il apparaît clair que les prochaines semaines seront particulièrement agitées aux États-Unis, que tous les moyens, légaux et moins légaux, seront convoqués pour interdire à Donald Trump de retrouver son fauteuil à la Maison-Blanche, mais que, compte-tenu du soutien populaire dont il jouit, il le retrouvera quand même.

Ceci ne surprendra que deux catégories de personnes.

La première est composée de ceux qui sont restés campés sur l’idée que la presse, la radio et la télévision du XXe siècle apportent une information sûre et non biaisée. Ceux-là vivent dans une époque révolue et deviennent les outils de résistance aux changements que l’internet et les médias alternatifs ont apportés ces 20 dernières années. Ils représentent le point d’ancrage à la fois des vieilles technologies et des techniques de manipulation psychologique mises en place sur ces dernières par les gouvernements au cours du siècle passé. Cela fait des décennies que ces médias et ces méthodes ont été employés, avec grand succès, pour orienter les opinions et les tendances dans la société, et ceux qui leur accordent encore de l’importance et de la crédibilité, bien que de moins en moins nombreux, comptent encore beaucoup dans ce qui forme « l’opinion publique ».

Cependant, cette « opinion publique » l’est déclarée essentiellement… par ces mêmes médias dont la confiance s’étiole visiblement chaque jour davantage :



Dès lors, à mesure que les populations les moins jeunes parviennent elles aussi à se détacher des médias menteurs de grand chemin, ne reste plus que la deuxième catégorie de personnes qui seront encore étonnées de l’issue inévitable de ces élections : celles qui ont un intérêt bien compris à ne surtout pas voir Trump revenir en poste. Dans cette dernière catégorie, on trouvera sans problème ceux qui ont bénéficié de toutes les corruptions et de toutes les connivences possibles dans les administrations tenues tout autant par les Démocrates (Biden et Harris en tête) que par les Républicains (comme les Bush notamment).

On pourra d’ailleurs s’interroger sur la longue liste des clients de Jeffrey Epstein et des fréquentations de Sean Combs (P. Diddy) qui, eux aussi, ne doivent voir le retour de Trump au pouvoir qu’avec une grande appréhension, certaines des promesses du politicien fantasque ayant été suivies d’effet…

Bref, tant que le 47ème président n’est pas officiellement en fonction en janvier prochain, tout peut encore arriver. Au delà des tentatives d’assassinat, de « révélations » aussi fracassantes que folles mais qui serviraient de prétextes à empêcher le candidat réellement victorieux d’accéder au poste, on peut même imaginer des manœuvres de tous types pour soit empêcher le Congrès de valider toute nouvelle présidence Trump, soit empêcher les grands électeurs désignés lors de ces élections de faire valoir leur vote.

Certes, il serait par exemple compliqué de faire basculer la chambre basse (des représentants) en faisant éliminer – politiquement ou physiquement ? – les Républicains surnuméraires, ou en faisant chanter certains d’entre eux mouillés dans différents trafics, afin de garantir que le Congrès ne puisse pas valider l’élection : il apparaît en effet qu’aussi bien le Sénat que la Chambre vont basculer fermement du côté Républicain, donnant à Trump un véritable boulevard pour ses politiques (et les nominations qu’il voudra aux places qu’il voudra dans son administration)…

Mais on peut aisément imaginer des tensions internationales grandissantes aboutissant à un début de conflit (Moyen-Orient, Asie, Russie, les possibilités ne manquent pas), un ou des attentats majeurs (par exemple sur ces représentants du Congrès), des émeutes plus ou moins pacifiques mais si profondes qu’elles perturberaient le processus d’inauguration de la nouvelle présidence, ou, plus « simplement » encore, un effondrement boursier d’ampleur majeure dont le timing arriverait juste à point pour durablement affecter les capacités réelles de la nouvelle administration à obtenir quoi que ce soit de positif au moins les premiers mois…

Dès lors et comme prévu, évoquer des tensions et des litiges pour les semaines qui s’ouvrent est un délicat euphémisme. Comme prévu, l’instabilité politique des États-Unis devrait s’étaler sur ces semaines ; après tout, rien ne doit être laissé au hasard par des individus qui ont tenté d’assassiner leur opposant et qui ne sont pas réputés pour considérer le peuple (américain ou, à plus forte raison, étranger) comme autre chose que du bétail.

Bref, le plus délicat est clairement encore devant nous et selon toute vraisemblance, s’il doit y avoir une tempête, le moment semble bien choisi pour qu’elle se déchaîne.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires946

  1. Mitch

    Et pendant ce temps en grance …

    un nouveau classement: les écoles de commerce let d’ingé les plus engagés dans la transition écologique (ne me demander pas les KPIs mais je pense que la propagande à 2 balles dans les cours doit tenir une large place).

    C’est mort. L’encéphalogramme est plat. Pull the plug!

    https:/ /www.lesechos.fr/politique-societe/education/le-classement-2024-des-grandes-ecoles-les-plus-engagees-dans-la-transition-ecologique-2130141#:~:text=Essec%20et%20Mines%20Nancy%20sur%20la%20premi%C3%A8re%20marche%20du%20podium&text=L’Essec%20est%20au%20coude,se%20maintient%20au%206e%20rang.

    1. Vieux rat

      « La « dette écologique » pèsera surtout sur les épaules de la nouvelle génération, pour autant, est-elle condamnée à l’éco-anxiété ?

      La 4e édition du classement ChangeNOW/Les Echos prouve qu’ une large partie des grandes écoles ont bien engagé leur mue pour préparer les futurs leaders à relever les énormes défis environnementaux et sociaux des prochaines décennies. »

      Bon, s’il était encore nécessaire de le préciser : ce pays est définitivement foutu ! 😕

      1. Pierre 82

        Je ne pense même pas que c’est pour ça que CPEF.
        C’est juste que la valeur des diplômes de ces écoles ne vaudront plus rien sur le marché international.
        Quand un de ces anciens étudiants voudront aller travailler dans un endroit sérieux, on se foutra de leur gueule et on leur demandera s’ils n’ont pas un diplôme un peu plus sérieux.
        On a toute une génération de futurs cocus qui perdront leur emploi de bull shit jobers en grand nombre, et auront beaucoup de mal à se recaser, rejoignant ainsi les cohortes d’anciens étudiants en sociologie.
        De l’emploi pas cher pour McDo en perspective.

      1. Mitch

        Pour l’iinstant Cerf d, pour l’instant. Just a matter of time my chommy!

        J’ai aussi fait une des écoles de ce groupe, mais bon j’étais un zombie là bas dedans.

        1. Vieux rat

          Si tu passes me voir à Surmuloville, tu pourras te culturer là ! 😀

          https:/ /www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/expositions/details-de-levenement/e/zombis

          1. Pierre 82

            C’est en Belgique, mais là où j’ai fait mes études, ils pulvérisent tous les records de conformité et du politiquement correct.
            Ils cochent toutes les cases.
            Tous les profs sont des belles personnes…

  2. Habeas Corpus

    DJT :
    « Je connais très bien Zelenskyy et je connais très bien Poutine, même mieux. Et j’ai eu une bonne relation, très bonne, avec les deux. Je dirais à Zelenskyy, pas plus. Vous devez conclure un accord. Je dirais à Poutine, si vous ne concluez pas d’accord, nous allons lui donner beaucoup. Nous allons donner à l’Ukraine plus que ce qu’elle a jamais reçu si nous le devons. Je ferai en sorte que l’accord soit conclu en un jour. Un jour .

    Confirmation de mes propos depuis 6 mois ici.

    1. breizh

      à part mettre directement des troupes sur le sol ukrainien, je ne vois pas trop ce que les USA peuvent donner en plus à l’Ukraine.
      De toute façon, qu’il y ait accord ou non, je vois mal la Russie ne pas prendre de très solides « garanties »…
      Par ailleurs, je doute que l’opinion publique russe accepte un compromis bancal.
      Et d’ici 2 mois et demi, il y a des chances que l’armée russe progresse très significativement.

      1. Theo31

        Vlad est clair depuis le début : denazification, neutralité, pas d’entrée a l’Otan non négociables.
        Mais avec les débiles, on aura quand même la guerre.

      1. Pheldge

        pour l’instant c’est lui qui a le pouvoir et représente l’Ukraine aux yeux de tous, difficile de faire sans. Par contre il peut lui tordre le bras, pour faire avancer les choses …

          1. Pheldge

            j’ai dit « pour l’instant » … en plus il a tellement été médiatisé qu’il est difficilement dispensable. Si le but est la paix, tu négocies avec les gens que tu trouves, que tu les apprécies ou pas.

            1. Pierre 82

              C’est d’ailleurs au départ un des principes d’une négociation: tu ne choisis pas ton interlocuteur…
              Chose assez évidente que semble avoir oublié nos branquignols.

              1. Pierre 82

                Encore faudrait-il que le putschiste se fasse reconnaitre.
                Si seul Poutine le reconnait, il n’aura aucun intérêt. D’autant que Poutine est trop fin pour le reconnaitre.
                Et si seule l’UE le reconnait, on s’en fout vu qu’ils ne seront même pas invités dans les négociations, même pas à titre d’observateurs.
                Et pour que les USA ne reconnaisse, ça risque d’être compliqué.
                Si ça arrivait, les négociations se passeront entre Poutine et Trump, avec peut-être les Chinois, les Indiens et les Turcs comme observateurs.

    2. bibi

      Qui sérieusement peut penser qu’il est possible de gagner une guerre conventionelle contre la Russie en l’attaquant sur son front est?
      Napoléon a essayé, un caporal autrichien dont le nom m’échappe ausssi a cru pouvoir y arriver en 1942 mais ce sont les Russes qui sont arrivés à Berlin 3 ans plus tard.

      L’Ukraine seule avec tous les moyens que peut lui fournir l’occident n’a aucune chance, et le moins que l’on puisse dire c’est que pas grand monde n’est prêt à mourir pour l’Ukraine, et pas un état n’a envie de déclarer la guerre à la première puissance nucléaire mondiale.

      Le seul accord possible c’est la capitulation de l’Ukraine aux conditions russes.

      1. Dr.koala

        20 ans de guerres justes avec pour résultat destruction des pays ciblés sans gros retour de bâton pour l’Occident, des barrages médiatiques pour bien faire comprendre aux populations occidentales que les types en face sont des arriérés dégénérés avec Hitler à la tête de leur pays donc allons-y quoi, des élites en vase clos et en pleine hubris elles même en partie intoxiquées avec leurs mensonges/conneries et celles des médias sans compter que la réalité la plus élémentaire n’a pas cours pour tout le monde en contrée occidental, preuve en est, enfoncer une porte ouverte du type « un homme a des testicules et une femme des ovaires » et c’est le risque de fatwa avec les cheveux bleus. Donc même si l’observation est pertinente et évidente, je suis pas sur que ce soit la norme dans beaucoup de chancellerie et ministère du continent …

  3. Croix du Sud

    Vu sur les intertubes :

    « Un homme-soja de Quotidien a voulu interroger un daron. Pro-Trump. La séquence tourne au massacre, tellement le mec n’en a rien à foutre du politiquement correct.

    Un univers sépare ces deux anthropologies. »

    https:/ /x.com/KimJongUnique/status/1854421870268821566

    1. sam player

      Ce genre de reportage montre une chose : les partisans de Trump ont des convictions et savent les exprimer dans un langage clair et compréhensible : c’est loin du QI de boîte à chaussures dont les médias les affublent

    2. Pierre 82

      Génial.
      Je connais un certain nombre de femmes qui pensent comme ce gars, et ça aurait eu encore plus de puissance si ça avait été dit par une de ces femmes.

    3. Boxer

      Très rigolo 🙂 mais si on transpose en intervertissant on obtient: ‘t’es un facho toi, si, tu parles comme un facho’ , ou ‘les hommes ont un problème avec leur queue, ils veulent continuer à harceler impunement’ ou ‘les droitards ont un problème avec les immigrés car ils sont racistes’ , bref un discours féministe assez moderé

    1. Pierre 82

      Bon résumé.
      Parler aux gens comme à des victimes, c’est le credo de la gauche en général.
      En premier lieu desquelles se trouvent les femmes, à qui on bassine depuis leur plus jeune âge qu’elles sont des victimes.
      Le problème, c’est que ça se pratique depuis si longtemps que beaucoup de jeunes femmes l’ont complètement intégré.

      1. nemrod

        Pas seulement .
        En faire des victimes même s’ils n’y ont jamais pensé.
        En cherchant bien, hein, tout le monde est une « victime » de quelque chose .
        Une fois le statut de « victime » bien caractérisé, il s’agit de sauver la victime de l’oppression …enfin un peu…l’idéal étant que ça soit chronique pour en faire une rente .
        A cet égard le statut victimaire féminin est idéal vu que c’est la moitié de l’humanité, un vivier énorme !
        D’ailleurs Harris est une victime; le fait d’être une femme a fait que les vilains hommes n’ont pas voté pour elle et même des femmes !
        Sous influence patriarcale ces dernières !

        Rigolez pas c’est le premier message que j’ai reçu hier matin par un copain .
         » les américains n’étaient pas prêts à voter pour une femme…noire en plus » ( le combo victimaire idéal).
        Ce à quoi je lui ai répondu qu’ils s’étaient peut être aperçu que c’était un peu juste comme seul étendard et comme programme.
        Plus de nouvelles…

        1. Vieux rat

          Voilà, les honnêtes pharmaciens sont également des victimes ! Que fait l’Etat ?! 😕

          « Ne faire que de l’ordonnance, ce n’est plus viable » : les petites pharmacies contraintes de se diversifier

          Entre 200 et 400 pharmacies ferment tous les ans en France depuis une dizaine d’années. En cause, une marge qui se contracte alors que l’État réduit de plus en plus le prix des médicaments.

          https:/ /www.leparisien.fr/economie/ne-faire-que-de-lordonnance-ce-nest-plus-viable-les-petites-pharmacies-contraintes-de-se-diversifier-01-11-2024-EN4S43XXLZHJLAKBLL4RV4H33I.php

          1. Nemrod

            Ah tu vois !
            Même pas besoin de chercher beaucoup pour trouver que je suis une victime !
            Surtout de la connerie de mes con… frères qui ont trouvé intelligents de n’avoir comme payeur des caisses se sécu sociale communistes donc en déficit perpétuel.

        2. Léo C

          Même refrain à mon boulot: une femme et noire. Je rétorque que le précédent Obama invalide l’argument.

          Reste la femme. Indécrottables.

          Pas un instant ne leur est venue l’idée qu’elle est incompétente

        3. Mitch

          En faire des victimes même s’ils n’y ont jamais pensé.

          Maintenant que tu m’y fais penser nemrod, je suis moi même une victime. Je suis victime de l’anti africanisme qui sévit jusque sur ce blog avec des racistes, anti africain et suprémaciste blanc (ah merde ça j’aurai de mal à le vendre). Bref je suis une victime et je demande réparation (= du pognon gratuit de mon salaud de voisin).

          1. Vieux rat

            On se fout de tes origines ethniques : tu es libre de t’identifier à une peau noire ! 😉

            Bon, tu demandes combien, Johnny Clegg ? 😆

            1. Mitch

              Autant que Momo et Kader, il n’y a pas de raison de demander moins. Casquer pour les victimes, salauds de de racistes de l’eXtrème droAte.

        4. bibi

          On notera qu’etonnament pour la gauche américiane, les nippo-américians et leurs descendants internés en camp de concentration durant la WWII ne sont jamais présentés comme des victimes.

        5. Dr Slump

          K.Harris n’est pas noire en plus. Elle a un parent indien d’Inde, et donc pas d’origine africaine non plus qui l’identifierait aux afro-américains.

          1. durru

            Il y a une histoire sur son père irlandais qui aurait un ancêtre (grand-père ?) jamaïcain. La loose étant qu’il était propriétaire d’esclaves, pas esclave 😉

            1. Aristarkke

              C’est pour cela qu’elle s’est emberlificotée dans ses origines ethniques. Pas très « présentable », l’ascendance…
              Mais pour l’ex de DSK et d’autre précédent, c’est parce qu’elle est du genre un qu’il n’y a pas eu assez d’électeurs pour elle…

  4. CPB33

    et ça continue dans la connerie gretaienne : universfreebox.com/article/573147/le-numerique-parait-insoutenable-pour-la-presidente-de-larcep-qui-appelle-a-une-action-europeenne

    1. sam player

      Si ça marche faut le réglementer, c’est inconcevable qu’un truc puisse être à moindre coût et rendre autant de services sans intervention de l’état
      Où va-t-on si toute l’économie se met à fonctionner ainsi ? Les gens pourraient croire au bout d’un moment que l’état est inutile

    2. Pierre 82

      C’est la crainte que j’évoquais plus haut : que l’UE ne se lance dans une fuite en avant escrologique, wokiste, fiscale et dictatoriale, et en vienne rapidement à donner des coups de masse dans tout ce qu’il reste de libertés, en ruinant au passage les économies de chaque pays par des mesures de plus en plus radicales et de moins en moins complexées.
      Jusqu’au jour où ils feront le truc en trop.
      C’est toujours comme ça que ça se passe : une étincelle fait déborder le vase, et une goutte d’eau finit par mettre le feu aux poudres.

            1. Pheldge

              moi, de l’eau ? tu veux ma mort ? je bois de la bière Bourbon, dite bière Dodo, et toujours avec Maud, et Rat Sion – un pote feuj à VR qui lui murmure des lamentations … 😉

                1. Mitch

                  Oui il a eu pleins de petits qui font de la politique et qui s’appelle tous Rat Moli. Leur chef, Rat Clure, vit dit-on à HateCity dans un château.

            1. Vieux rat

              Pierre, tu ne t’adresses pas ici à des gens fins, intelligents, sensés, à l’humour délicat. Bref, intellos conscientisés de gauche… 😉

          1. Mitch

            J’aurais pas dû essayer de faire de l’humour avec des bourrins comme vous…

            C’est aussi ce que me dit régulièrement ma femme le genre 1 qui partage ma vie.

      1. nemrod

        Possible.
        Ne pas oublier que l’eau est sèche depuis le Rechaumik .
        Quand au vase il est si plein ( à cause du…du… rechaufmik…c’était facile) que même une étincelle suffit à ce qu’il déborde.
        Surtout que les étincelles sont humides depuis le…le …réchaufmik !
        Gagné !

        1. Vieux rat

          Une partie de l’Espagne ne manque plus d’eau grâce au réchaufmik.

          Mais avec des tas de gens livrés à eux-mêmes sans la moindre aide, cela semble fortement chauffer… pour le cul des pourriticiens… 😕

        2. Pierre 82

          Raté, ce n’est pas le réchaufmik, mais bien le dérègmik, qui est maintenant le phénomène de destruction de la planayte due au patriarcat blanc cis-genré.

  5. Léo C

    Pendant l’actualité électorale US du 5/11.

    https:/ /www.geo.fr/environnement/comment-l-extreme-droite-profite-de-la-crise-climatique-pour-seduire-les-agriculteurs-222975?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

  6. Mitch

    Toujours en grance …

    A Hatecity, ce taudis que Donald appellerait un trou à rats (oops désolé VR)

    https:/ /x.com/ALeaument/status/1854459990079050096

    1. Vieux rat

      ça parle espagnol ! 😀

      Et puis…

      « Le défi consiste à accepter que les rats fassent partie de l’écosystème urbain. »

      https:/ /www.lepoint.fr/eureka/rats-dans-paris-une-haine-des-parisiens-ancienne-06-11-2024-2574592_4706.php

        1. Vieux rat

          Ben si, ce sont des cons de supporter de foot (pléonasme) parigots, lors d’un match en Espagne…

          ça a bien changé depuis les fachos du PSG il y a 30 ans ! Aujourd’hui, ils sont conscientisés, c’est beau ! 😀

  7. Laurent a LA

    Pour info.
    Je sais pas comment ca va se developper, mais les manifs spontannees ont commence et les bannieres et pancartes etaient pretes.
    https:/ /x.com/WallStreetApes/status/1854411809408610322

    Maintenant il faudrait qu’un manifestant gentil, qui reussissait brillamment ses etudes et qui aidait les vieilles dames a traverser la rue, de preference noir, se fasse tuer dans une altercation avec des contre-manifestants blancs et neammoins masques.

    Le pays s’enflammerait, etc….

    1. breizh

      la victoire de Trump était bien nette, peu de chance que cela prenne (sauf effectivement reprise BLM : mais les noirs ont plutôt voté Trump ?).

      1. Pierre 82

        Ça me semble évident : la gauche a perdu la main, et ne peuvent pas se permettre ça, surtout à un moment où beaucoup de journalistes ont plutôt tendance à se faire discrets.
        Alors, oui, c’est comme à Hollywood : les gars les plus compromis dans des magouilles peu ragoûtantes vont vouloir tenter un baroud d’honneur, mais la mécanique est cassée : la machine ne répondra plus.

      2. MistaKwik

        Les Noirs se foutent a 95% de BLM, qui est 1 mouvement pilote par des extreme gauchistes blancs qui ont mis quelques noirs a la tete pour faire genre

    1. Pierre 82

      A peu près tous ceux qui sont salariés dans l’industrie européenne ont de quoi se faire des cheveux, effectivement.
      Ce genre de déclaration va doper la volonté des dirigeants européens à en rajouter encore plus dans les normes absurdes ; c’est pour eux maintenant une question de survie de leur caste.
      Les emplois industriels vont connaitre un deuxième exode vers les USA (le premier lors de l’explosion du prix de l’énergie suite à la guerre d’Ukraine)

      1. Vieux rat

        Mais quelle horreur ! Un négationniste du climat ! 😕

        Trump : « L’une des tâches les plus urgentes… est de vaincre de manière décisive le canular de l’hystérie climatique. »

        « Les alarmistes de la gauche radicale à propos du climat et de notre avenir… détruisent l’économie américaine, affaiblissent notre société et éviscèrent notre classe moyenne. Cela nous fait vraiment du mal. »

        « Nous devons vaincre les canulars climatiques une fois pour toutes. »

        1. Pierre 82

          D’où la radicalisation qui devrait arriver dans nos classes dirigeantes.
          C’est leur seule chance de prolonger leur agonie : foutre la trouille à tout le monde pour de vrai.
          Ils s’y emploient depuis un bon moment, mais je ne dispose d’aucun moyen d’évaluer l’impact réel sur la population.
          La seule chose que je sais, c’est que quand les gamelles commenceront à se vider, ça risque de passer au second plan très rapidement.
          Pour l’instant, on est dans ce que Girard appelait la montée aux extrêmes.
          La seule bonne nouvelle, c’est que les USA sont maintenant revenus dans le camp des gens raisonnables, c’est à dire de tout le monde sauf de l’UE.
          Je ne m’attendais tellement pas à ce que Trump soit réélu (ou plus exactement je n’osais pas l’espérer et risquer de me mettre à trépigner comme un vulgaire gauchiste comme on en voit beaucoup ces temps-ci) que maintenant je bois du petit lait.
          L’UE abandonnée a son sort est maintenant devenue hyper-fragile et pourrait imploser du jour au lendemain.

          1. Vieux rat

            C’est peu ou prou l’idée d’Aldo Sterone.

            Paradoxalement, la réélection de Trump pourrait renforcer le délire européen avec une fuite en avant, dans l’attente du retour du « camp du bien » à Washington en 2029…

            On prend les paris : combien de temps avant de voir le siège de Total (et ses sales impôts pleins de CO²), partir se faire voir à New York ? 😐

            1. Pierre 82

              Pour répondre à ta question sur Total, ça devrait arriver assez rapidement.
              Le CEO a envoyé une menace à peine voilée il y a peu de temps, et tout est prêt.
              Yapuka le déclarer officiellement.
              Je me demande même s’ils n’attendaient pas les élections. Maintenant qu’on sait qui sera le prochain POTUS, plus rien ne les retient à Paris.

              1. Vieux rat

                Paris 2024

                – les salauds de pollueurs de Total ont fait des profits ! Rendez-vous compte ! Cette entreprise fait des sales bénéfices, pleins de CO² !
                – Beurk, augmentons leurs impôts à 75%, condamnons leurs méfaits pour le climat, et allons tous casser la tour Total ! 😡

                New York 2025

                – Total installe son siège à New York, après une baisse des impôts sur les sociétés.
                L’entreprise réalise des bénéfices en progression, et augmente généreusement ses dividendes.
                – Le président du groupe a été accueilli à la Maison Blanche par Donald Trump, qui l’a félicité pour les nombreux emplois créés aux USA, accélérant la croissance. 🙂

                Ce pays est foutu ! 😕

                1. Pierre 82

                  Et surtout, il est très difficile à Total de contracter des emprunts dans les banques basées en UE, vu les réglementations et taxations sur tout ce qui concerne les produits pétroliers nocifs pour Gaïa.
                  Trump arrivant au pouvoir, le monde financier US sera beaucoup plus sain.
                  Ils n’ont aucune raison de rester en France, mais aucune raisons non plus de rester en UE.

                  1. Pierre 82

                    AGO : je présume « assemblée générale ordinaire »
                    EG ? Etats Généraux ?

                    L’utilisation systématique des abréviations est un signe fort d’une ascendance teutonne.

                    1. Aristarkke

                      Mon arrière grand mère paternelle (1878-1975) avait comme patronyme le nom d’un bourg prussien à 60 km au nord de Berlin… Probablement fille d’un uhlan venu guerroyer en 70 et qui n’est jamais rentré au pays, retenu par le charme d’une française…

            2. Aristarkke

              En fait, Total comme toute multinationale sérieuse, surtout pétrolière à l’origine, est cotée à NYC mais de façon « secondaire »…
              La tête de pont est déjà en place…

            3. Mitch

              Je me demande juste pourquoi Total traine encore ici. Ils payent des impôts comme des malades et les tarés de la chambre d’enregistrement veulent les piller, se font caillasser régulièrement pour leurs profits jugés indécents, pour la pollution et le CO2, les dividendes aux actionnaires, …

              1. Vieux rat

                Par définition, le profit, c’est indécent, non ? 😕

                Et filer des dividendes aux actionnaires capitalistes dégueulasses et voraces, n’est-ce pas honteux ?!

                Seul l’Etat doit percevoir le pognon des entreprises. Car l’Etat, il sait gérer l’argent, et il le fait pour la justice sociale et climatique ! 💡

                Alors il faut taxer à 100 % les sales profits de Total, pour donner le fric aux nécessiteux : assos qui font le bien (SOS Méditerranée, SOS racisme…), pauvres migrants réfugiés, jeunes racisés des « quartiers », mouvements lgbt, actions pour le climat…

                Bon, on pardonne ton inculture économique : tu n’as vraisemblablement pas été formé par l’Ed’nat ! 😀

                  1. Vieux rat

                    Ah, la misère des pays arriérés, éloignées du phare de la civilisation qu’est la France… 😕

                    Tu peux dès demain te rendre dans ta bibliothèque municipale (que tu finances avec tes zimpôts), et lire les bouquins de nos meilleurs économistes : Picketty, Lordon, Porcher… 🙂

                    Philou aura bien d’autres références à te suggérer, pour ton éducation ! 😀

                    1. Vieux rat

                      C’est vrai, je suggère ces saines lectures à Mitch ! 😀

                      https:/ /www.amazon.fr/l%C3%A9cologie-cest-social-Sandrine-Rousseau/dp/236383013X

                      https:/ /www.amazon.fr/Communiste-r%C3%A9volutionnaire-internationaliste-Nathalie-Arthaud/dp/2493083091

                  2. Pheldge

                    Mitch tu peux plaider ce que tu veux, tu ES coupable, toi et ta descendance devrez travailler éternellement pour expier vos fautes, et celles de vos ancêtres !

    2. Croix du Sud

      Si Donald Trump arrive à terrasser l’escroquerie du réchaufmik il rendra effectivement sa grandeur à l’Amérique.

      Affaire à suivre pour voir si des actes suivent les paroles.

      1. Vieux rat

        Heureusement en Europe, Manu et Ursula sont là, pour se dresser comme un seul homme (je parle d’Ursula) face au négationnisme climatique, à la haine et au fascisme ! 😀

  8. Francis Lacan

    On ne se lasse pas des victory songs. Celui là est rock solid: https:/ /m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02GLkexkWwkeMeyUmXFy7LmYFfZgR3jNgqtSGvwV4UdXhaLFpopW1o8y476opP4k6Ll&id=544407560

      1. Vieux rat

        Comme tout le monde ne parle pas amerloque ici (?)… 😀

        « Environ 90 % (1,2 milliard de dollars par an) des contrats fédéraux attribués aux ONG sont des contrats non concurrentiels.
        21 % (33,1 milliards de dollars par an) des contrats fédéraux sont non concurrentiels, selon l’exercice en cours. »

  9. Aristarkke

    Illustration très parlante et compréhensible par les mômes, évidemment censurée par l’Ednat :
    https:/
    /x.com/Sylvain_TIGER/status/1854409886534156776?t=drWubEDYAAKvdr-rsDe8Lg&s=19

  10. Vieux rat

    Tour des plateaux TV : les larmes de gauchistes. 😀

    L’hystérie et la détresse des journalistes après la victoire de Trump – Louis Rigaudière (Ligne Droite)

    https:/ /youtu.be/endOTQPP8rk

  11. Vieux rat

    Les dictateurs sont copains… 😕

    Présidentielle américaine : Vladimir Poutine félicite Donald Trump et se dit « prêt à reprendre le contact »

    Mais aussi :

    « Orban dit avoir trinqué la victoire de Trump à la vodka

    Le Premier ministre hongrois Viktor Orban avait promis de déboucher le champagne en cas de victoire de son « ami » Donald Trump.
    Il a finalement opté pour la vodka. « Je n’ai que partiellement tenu ma promesse. J’étais au Kirghizstan lorsque Donald Trump a remporté les élections », a raconté le chef du gouvernement depuis Budapest.
    « Les traditions sont différentes, alors nous avons joyeusement puisé dans les réserves de vodka et partagé notre joie devant ce résultat fantastique. » »

    https:/ /www.leparisien.fr/international/etats-unis/direct-presidentielle-americaine-joe-biden-qui-sexprimera-dans-lapres-midi-a-convie-donald-trump-a-la-maison-blanche-07-11-2024-MADWZYUE7JGO3DCSWGRYVSBXMU.php

    Selon « Surmulot news », les psychiatres et psychologues parisiens crouleraient sous les demandes de RV depuis ce matin…

  12. Higgins

    Je trouve ça plutôt inquiétant avec les malades mentaux aux manettes : lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/07/quel-lien-entre-lelection-de-trump-et-la-crise-politique-en-allemagne/

    1. Vieux rat

      En bref, sérieuse crise politique en Allemagne.

      Papa Scholz veut doubler les livraisons d’armes à l’Ukraine et exploser le plafond de budget, en harmonie avec Bruxelles, pour compenser la fin prévisible de l’aide américaine.
      Des ministres contestent et sont raccompagnés vers la sortie, d’où l’explosion de la coalition en place…

          1. Dr.koala

            Accélérer à marche forcée la fédéralisation au sein de l’U.E ? Forcer la future administration des États-Unis à mettre le doigt dans l’engrenage, voir vouloir empêcher son arrivée avec un prétexte en or ? Ou plus prosaïquement envie de suicider ce qui reste de l’Europe vu le profil type des dirigeants actuels ? Du reste si je ne m’abuse, pour une bonne partie nul enfants à qui léguer quoique ce soit …

    2. Stéphane B

      certains journaleux sont surpris que la coalition ait duré si longtemps.

      Pour d’autres, comme ceux de la dépêche,
      https:/ /www.ladepeche.fr/2024/11/07/crise-politique-en-allemagne-olaf-scholz-limoge-son-ministre-des-finances-la-coalition-eclate-12308653.php

      « Les ruptures de coalition sont très rares en Allemagne. Mais l’équipe gouvernementale était minée depuis des mois par des dissensions sur l’économie et l’immigration, et par des querelles de personnes. »

  13. Vieux rat

    Sardine Ruisseau : « Avec l’arrivée de Trump, la Maison Blanche va perdre ses meilleurs éléments. L’Amérique se relèvera-t-elle ? » 😆

    https:/ /nitter.poast.org/sandruisseau/status/1854238176354750790#m

  14. Aristarkke

    https:/
    /x.com/F_Desouche/status/1854488411328897131?t=8I2ksfgjuHEpXfmKVYya4g&s=19
    Et après, on s’étonne que les appartements ex Village Olympique, ont du mal à être vendus…

    1. Vieux rat

      Simple sentiment d’insécurité, ressenti par des salariés haineux de droite.

      Quelques migrants flânant dans la rue, et tout de suite, la peur… une preuve du racisme systémique ! 😕

    1. bob razovski

      Dès le début de l’article, je ne comprends rien :
      « propriétaires d’un parc aux normes et d’animaux rescapés »…

  15. breizh

    un peu de bon sens à propos de l’élection de 2020 : https:/ /www.benoit-et-moi.fr/2020/2024/11/07/election-de-trump-les-chiffres-parlent-pour-2020-quelques-remarques-de-bon-sens-de-leonardo-lugaresi/

  16. Vieux rat

    Ah ! Enfin un peu d’animation en France, ça manquait… 😀

    « SNCF, fonctionnaires, aérien, agriculteurs… grève et mobilisation, ces secteurs prochainement concernés

    Les agriculteurs appellent à une reprise des actions à la mi-novembre, tandis que la SNCF a déjà annoncé une journée de grève le 21 novembre. »

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/sncf-fonctionnaires-aerien-agriculteurs-greve-et-mobilisation-ces-secteurs-prochainement-concernces-07-11-2024-EB4Z3E5CD5B33LMBCY4AUGXBPI.php

  17. Vieux rat

    « Jérusalem : incident diplomatique après l’arrestation de deux gendarmes français

    Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, qui devait visiter l’Eléona, a dénoncé une situation « inacceptable ». La police israélienne est entrée « armée » et « sans autorisation » dans ce domaine géré par la France. »

    https:/ /youtu.be/OnUDovJjHMc

      1. Vieux rat

        Oui, mais c’est un territoire géré par la France, et surtout ça démontre (selon les commentaires) :

        – la violence de la police israélienne qui ne respecte rien
        – la démocratie malade qu’est Israël
        – la situation des Palestiniens, qui subissent un génocide

        P.S.: une clochette vient de sonner chez Durru, je l’entends arriver… 😀

        1. sam player

          Contrairement à ce qui est dit, ce n’est pas un territoire français, même une ambassade n’est pas un territoire français
          Une ambassade est une emprise diplomatique protégée contre les intrusions suivant une convention internationale, mais pas cette église pour laquelle c’est le droit du pays hôte qui s’applique

          sam player – juriste international 😀

          1. durru

            Voyons, c’est écrit noir sur blanc dans l’article : Israël a occupé ces territoires en 1967.
            Selon toutes les résolutions de l’ONU, monsieur le juriste, les Israéliens sont dans l’illégalité la plus totale.

              1. breizh

                je l’avais mis plus haut…
                mais c’est conforme aux habitudes israéliennes de ne pas respecter ses propres engagements internationaux et ce n’est pas le premier incident, c’est au contraire plutôt régulier.
                D’ailleurs, la plupart de ceux qui ont servi à la FINUL arrivent pro israéliens et à la fin de leur service, ils sont devenus anti-israéliens, vu le comportement de Tsahal à leur égard et à l’égard du Liban (ne serait-ce que la violation quotidienne de l’espace aérien libanais et l’occupation continue de certaines portions du territoire libanais comme les fermes de Shebaa), de laquelle résulte la création et les actions du Hezbollah.

                1. Pierre 82

                  Hum…
                  Il y a en Israël une grande quantité de « territoires gérés par des pays étrangers », essentiellement des lieux de cultes, ou endoits remarquables dans la vie du Christ, par exemple.
                  Ici, il s’agit d’un lieu où, d’après la tradition, il aurait enseigné le Notre Père » à ses disciples (j’ai appris ça hier, car je l’ignorais)…
                  La gestion en est confiée la plupart du temps à de congrégations religieuses, mais ces territoires n’échappent absolument pas au pouvoir régalien de l’état d’Israël, qui dispose notamment des pouvoirs de police et de justice (sauf ceux qui sont protégés par un statut diplomatique, évidemment) sur ces « territoires ».
                  La seule chose qu’ils ne peuvent pas faire, c’est de les expulser (c’est surtout pour ça que ça a été créé) ni d’intervenir sur leur gestion, sauf dans le cas où ils poseraient des problèmes de voisinage.
                  Pierre 82 : géographe amateur.

                  1. breizh

                    dans la mesure où il y a présence de gendarmes français, les policiers israéliens n’ont pas à intervenir. Et encore moins à arrêter les deux gendarmes (ce qui est un acte très grave, au moins sur le plan diplomatique (symbolique)).
                    Mais plus globalement, les israéliens sont coutumiers du fait (comme les américains d’ailleurs), montrant bien ainsi comment ils considèrent les « estrangers ».

                    1. CPB33

                      à voir aussi le comportement de ces gendarmes……(je serais curieux de connaître leur background !!!)

                    2. sam player

                      “ dans la mesure où il y a présence de gendarmes français, les policiers israéliens n’ont pas à intervenir.”

                      Je n’interviens jamais lorsqu’il s’agit d’opinions dans ce conflit, ça doit d’ailleurs être ma 1ère fois.

                      Mais là tu viens d’en sortir une énorme : un policier français (ou autre) n’a pas plus de droit qu’un touriste dans un pays autre que le sien même si on lui a prêté un pouvoir de police comme les policiers étrangers détachés lors des JO, et même dans ce cas il n’a pas autorité sur la police nationale il doit se plier aux ordered de celle-ci

                      Chirac avait lui aussi tort lors de son coup de gueule lors d’une visite en Israël

                    3. CPB33

                      « un policier français (ou autre) n’a pas plus de droit qu’un touriste dans un pays autre que le sien »
                      sauf Sam, si c’est John McClane !!!!

                    4. Pierre 82

                      Désolé mais l’attitude du « flic » français est totalement anormale.
                      Naturellement, si il essayait de profiter de son statut pour faire de l’agitation politique, il devrait savoir que c’est une faute professionnelle.

                    5. Mitch

                      dans la mesure où il y a présence de gendarmes français, les policiers israéliens n’ont pas à intervenir.

                      Un ‘collectable’ celle-là.
                      Je vais partir en voyage avec un flic français et pourrait donc faire ce que je veux partout dans le monde 😀
                      Le type de remarque qui démontre malheureusement une mauvaise foi doublé d’une méconnaissance à toute épreuve dès qu’il s’agit de ce conflit.

                  2. durru

                    @Pierre
                    C’est un évangile apocryphe du IIIème siècle qui nous fournit l’information, c’est donc « la tradition ». OK.
                    En même temps ©, le filioque a été inventé mille ans plus tard. On peut s’attendre à tout de la part d’hérétiques 😉

                    1. Pheldge

                      ils ont eu tort ! pour les dissidents, négationnistes, et autres négationnistes, le bûcher, le pal ou l’écartèlement, rien de moins !

                    2. Pierre 82

                      On dirait une remarque d’un protestant…
                      Ceci dit, il y a plein d’endroit en Israël où « la tradition » prétend que telle chose s’est produite à tel endroit.
                      Ce ne sont pas des dogmes.

                    3. durru

                      @Pierre
                      Je te rappelle que sur d’autres sujets (par exemple, le mariage de Jésus) les « sources » – qui sont également des évangiles apocryphes du IIIème-IVème siècle, non seulement on les prend pas au sérieux (on = les mêmes), mais c’est limite le bûcher (pour reprendre les suggestions de Philou 😉 ).
                      Donc bon. Du 2P2M, quoi.

              1. Pheldge

                durru, serrez ma haire avec ma discipline,
                Et priez que toujours le ciel vous illumine.
                Si l’on vient pour me voir, je vais aux prisonniers
                Des aumônes que j’ai, partager les deniers.

              2. Pierre 82

                Le terme « amateur » ne doit pas toujours être considéré comme péjoratif.
                Manifestement, sam ne fait pas profession de juriste international (à moins que…) et donc il ne peut pas prétendre être un professionnel en ce domaine.
                Néanmoins, il s’y intéresse (on ne rigole pas) et prétend posséder quelques connaissances à ce sujet.
                Il est donc amateur, puisqu’il aime (il est passionné) par le droit international.

      1. Vieux rat

        Tiens, il suffit de placer cette borne dans les gares et aéroports ! 💡

        https:/ /www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-09-09/cette-borne-sans-contact-innovante-detecte-le-covid-19-en-deux-minutes-4a2ac686-8ac7-481d-bdf4-ffc904f7e387

        ça sonne : on t’attrape et on t’enferme dans un camp d’internement covidique ! 😀

              1. Vieux rat

                Je suis sûr que tu vas commander le même !

                – oh oui ma p’tite dame, Trump a été réélu, c’est horrible, un fasciste !
                – Bon, je dois détecter une fuite sur la voiture : bip-bip-BIP-BIIIIP !! 😀

  18. Laurent a LA

    Bon, allez un teaser de 2025.
    https:/ /brownstone.org/articles/the-cdc-planned-quarantine-camps-nationwide/

    Ca va roxxer le la lasagne au poney.

  19. Vieux rat

    Je veux adopter le même ! Je le nommerai Donald et l’entraînerai à parler comme Trump ! 😆

    « Ce canard capable de parler comme un humain intrigue les scientifiques »

    https:/ /www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-09-09/ce-canard-capable-de-parler-comme-un-humain-intrigue-les-scientifiques-bf6307a6-bee0-4ec9-8696-b3b1a88ddefc

  20. Spirou

    Rassuré par le champagne sablé en direct à la TV israelienne. Ca nous rappelle les 4 agents du Mossad dansant sur leur camionnette le 9/11. Le génocide de civils et les échecs militaires de l’Etat hébreux vont pouvoir continuer. Ou pas.

  21. sam player

    “ Présidentielle américaine : 76% des Français «mécontents» après la victoire de Donald Trump”
    (lefigaro.fr)

    😀 p’tain on n’est pas sorti des ronces

    À l’apéro à midi il y en a un qui a changé d’avis, il trouve qu’en fait c’est une bonne chose alors qu’avant il n’avait pas de mots assez durs pour Trump.
    Je crois que Musk n’y est pas étranger, un gars aussi creatif, pluridisciplinaire, bref intelligent, au sens noble du terme, ne peut pas rouler pour un con selon lui

      1. Vieux rat

        Être conscientisé pour Gaïa, rouler en Tesla… et critiquer Trump.

        Ce sont des cas fréquents, un terrain d’étude pour les psychiatres…

          1. Pheldge

            pas forcément un con, mais quelqu’un qui ne s’informe qu’auprès des MSM ça en dit long sur le chemin qui reste à parcourir.

                1. durru

                  Ah, toi aussi t’as trouvé l’euthanasie de Peanut « justifiée et normale » ? 😆
                  https: //insolentiae.com/lecureuil-peanut-revenu-dentre-les-morts-vient-de-battre-kamalaty-jane-harris-ledito-de-charles-sannat/

                    1. Vieux rat

                      Voilà, c’est l’art du résumé ! 😆

                      Si 3/4 des Français sont anti-Trump (ce qui reste à démontrer), c’est à cause de l’Ed’nat et du manque d’accès aux livres…

                    2. Pierre 82

                      @VR
                      C’est comme tu dis : « ce qui reste à démontrer »

                      Demander l’avis de gens qui ne sont pas concernés et qui en plus n’ont pas la possibilité de changer, en demander s’ils sont pour ou contre Trump, est une faute de méthode d’analyse.
                      Ce « sondage » n’a aucune valeur.
                      Sans compter que l’option « ce Trump ne m’inspire pas confiance, mais en réalité, je n’en ai rien à battre » est sans doute l’option qui est très largement majoritaire.

              1. Higgins

                Le sevrage est toujours difficile, il faut donc garder espoir. Par exemple, au sujet de la fraude en 2020 aux élections US, beaucoup de personnes ne peuvent tout simplement pas admettre qu’elle ait pu exister.

      2. Loki dort

        Allez hop, le p’tit sondage pour faire comprendre que si on est pour Trump, on est contre la majorité des français, pour bien galvaniser le conformisme franchouillard.

    1. Higgins

      La propagande a bien travaillé. Très peu sont capables d’avancer une raison objective pour justifier de cette désaffection qui en plus, ne les concerne pas. La journaloperie a justifié ses aides.

          1. Vieux rat

            J’ai posté un micro-trottoir à Paris il y a 2 jours, avec de jeunes bobos, des boomers, et de la diversité.

            Les arguments anti-Trump sont de haute volée géopolitique : c’est un facho, un dictateur, et il a une sale gueule ! 😀

            Heureusement qu’il avait pas mal de racisés pour relever sérieusement le niveau…

    1. Rufus13

      Et cela ne va pas s’arrêter. Mon hypothèse est qu’ils veulent construire un espèce de nouveau peuple avec pour objectif de l’opposer à l’ancien peuple tout ceci afin de ne pas devoir rendre des comptes quant à l’état désastreux de la France sous tous les angles. En gros, éviter de perdre le pouvoir; d’ailleurs, l’objectif un peu lointain serait, autre hypothèse, de fondre la France, et ses dettes, dans une chose européenne fédérale.

      Comme tu fais lorsque tu prends pour un smicard 45% de charges + taxes et au minimum 55% (j’ajoute les 10% d’IR) pour les autres ? le vol est visible, tous les jours; et apparemment, ils ne comptent diminuer cela.

  22. CPB33

    pendant ce temps-là à Marseille : france-police.org/2024/11/07/nice-une-decision-de-justice-incomprehensible-a-la-suite-dun-go-fast-des-policiers-qui-ont-le-sentiment-que-leur-travail-est-pietine/

  23. Higgins

    Très bon papier de C. Sannat avec la vengeance des écureuils : insolentiae.com/lecureuil-peanut-revenu-dentre-les-morts-vient-de-battre-kamalaty-jane-harris-ledito-de-charles-sannat/

    1. Aristarkke

      Oui mais très optimiste et même trop parce que dire que le bon vieux temps où la gauche contrôlait le paysage médiatique « ne reviendra pas », c’est très aventuré.
      Là, tout de suite, elle a perdu méchamment, net et sans discussion sérieuse crédible. Mais comme elle n’a pas pour autant perdu tous les contrôles dont ceux de l’enseignement y compris supérieur, elle garde le potentiel d’y revenir. Surtout si la Grance continue d’aligner des polytocards RINO en masse comme elle le fait si bien depuis quarante ans et Chirackham le Rouge en majesté…

      1. Pheldge

        la gauche qui tient les médias a perdu méchamment ? tu trouves ? avec 76 % des français mécontent de la victoire de Trump, je pense le contraire, et ça ne va pas s’arranger !

        1. Vieux rat

          La France, ce sont les passagers du Titanic qui traitent ceux qui s’inquiètent du cap de pessimistes, ceux qui fuient sur les canots de sauvetages de crétins complotistes…

      2. Ryan

        Les médias traditionnels périclitent: leur audiences diminuent années après années grâce à un internet. Ils le savent, le pouvoir le sait. Ils se crispent car ce la veut dire une perte du contrôle de l’information.

        C’est pour cela qu’ils attaquent la neutralité du web et la liberté d’expression sur le web. Pour que cela fonctionne, il faut des mesures s’inscrivants dans une tendance mondiale (ou tout du moins occidentale) en raison de la nature du web.

        Les démocrates ont clairement dit que la liberté d’expression et internet étaient gênants pour gouverner tranquillement c’est à dire sans les citoyens et sans rendre de compte. L’élection de Trump est un grand coup de frein en cela.

  24. Higgins

    « Les procureurs de Trump se retrouvent sur des navires sans escale »
    (vududroit.com/2024/11/trump-le-lawfare-democrate-en-mode-hollandais-volant/)

    1. Vieux rat

      Mais patron, je persiste et signe ! 😀

      C’est juste que j’ai surestimé les Dem’. Je le croyais capables de magouiller à fond l’élection une seconde fois, mais ils sont trop cons pour ça…

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)