Décidément, la campagne et l’élection de Donald Trump auront servi de « révélateur » et ainsi montré que le journalisme occidental, dans son acception historique, n’est plus que l’ombre de lui-même et a largement fait place à une véritable presse de propagande, dont les messages sont devenus de plus en plus délirants et outranciers à mesure qu’elle perdait de son pouvoir de persuasion du public.
Au cours des 10 dernières années, elle a ainsi largement diffusé des informations complètement fausses (les exemples du dossier Russiagate ou de l’ordinateur portable de Hunter Biden étant les plus frappants).
(NB : l’image ci-dessus est toujours censurée sur Facebook, au passage)
Elle a amplement usé du détournement de contexte de phrases prononcées par Trump pour lui faire dire le contraire de ce qu’il avait dit : on se rappelle encore des « very fine people » qui devait être, selon elle, le qualificatif employé par Trump pour désigner les suprémacistes blanc – ce que même Snopes fut obligé, finalement, de qualifier de fausse information. Plus récemment, il s’agissait de l’évocation d’un peloton d’exécution pour Liz Cheney, une élue américaine ; le prononcé complet permet d’affirmer que le détournement de contexte malveillant de la part de la presse ne fait aucun doute.
Estimant sans doute avoir une influence suffisante pour justifier ses pires manipulations, la presse occidentale a donc multiplié les sondages biaisés (comme ici ou là), les opinions ultra-favorables à la démocrate, nourrissant le récit d’une Kamala Harris en avance sur Donald Trump, tout en minimisant les thèmes de campagnes particulièrement porteurs du républicain, sur l’inflation ou l’économie en berne, sur les problèmes d’immigration, sur les coûts de la guerre en Ukraine ou l’impact des théories du genre ou du DEI dans les universités ou les entreprises américaines…
Ce qu’on a observé pour la campagne américaine, véritable point d’orgue de méthodes de plus en plus grossières de censure, de propagande ou d’ostracisation par l’emploi massif de sophisme par association, on l’a aussi observé un peu partout sur les différents réseaux sociaux largement acquis aux mêmes courants de pensées, comme LinkedIn, Reddit, Facebook, Instagram et d’autres.
Logiquement, eux aussi ont connu des vents de censure massive ou de biais grossier pour favoriser les discours officiels, comme en 2020 typiquement.
En France, cela se traduit par une chasse systématique à tous les discours hors des clous de la bien-pensance. Il suffit de se replacer sur la période de 2020 à 2022 pour bien illustrer ce phénomène avec tous ceux qui ont été « déplateformés », harcelés ou carrément poursuivis (sinon physiquement, au moins en justice) pour avoir osé dire – par exemple – que les vaccins ne servaient à rien car n’empêchaient ni la maladie ni sa transmission, qu’ils provoquaient des effets secondaires graves, que les mesures gouvernementales mises en place (depuis le pass jusqu’aux auto-attestations vexatoires en passant par les assis/debout au restaurant) n’avaient ni queue ni tête.
Sur la période actuelle, on retrouve les mêmes comportements de filtrage de l’information, de propagande ou de censure lorsqu’il s’agit des critiques, surtout lorsqu’elles sont argumentées, de l’hystérie climatoréchauffiste et des mesures gouvernementales écologiques qui – encore une fois – n’ont ni queue ni tête…
Cependant, force est de constater que, depuis 2022, le réseau social Twitter, racheté par Elon Musk et devenu X, n’opère plus sous les mêmes prédicats.
Sur ce réseau, les articles de la presse de grand chemin y sont systématiquement commentés, et lorsqu’ils laissent un peu trop voir leur nature de propagande ou leur volonté d’orienter politiquement l’opinion, ils y subissent des tempêtes de remarques négatives, voire des ratios violents.
Cependant, malgré l’intégralité de l’appareil médiatique contre lui, Trump a donc été élu. Ceci a bien entendu immédiatement constitué un drame pour la classe politique occidentale, mais surtout pour sa classe médiatique qui n’a pas compris ni pourquoi ses techniques propagandistes n’ont pas fonctionné, ni comment remédier à cet échec.
Elle continue donc avec un emballement maintenant hystérique, en multipliant les articles en décalage croissant non seulement avec la réalité des faits, mais aussi avec une partie grandissante de son lectorat. Sur les quelques réseaux sociaux où la parole est relativement libre, la réponse de ce lectorat ne se fait pas attendre et les médias se font pilonner dans les commentaires, par leurs (ex-)lecteurs, se prennent donc des « ratios » à chaque post.
Pire : X permet à présent aux utilisateurs d’ajouter des « notes de communauté » qui permettent de recontextualiser les âneries que ces médias pondent frénétiquement, à l’instar des BFM, Le Parisien ou Libération (pour ne citer qu’eux) qui accumulent les sorties de route journalistiques pour tenter, sans succès, d’augmenter leur audience en chute libre.
Sans surprise, quelques médias ont déjà jeté l’éponge : déclarant la plateforme « toxique », les voilà qui s’en vont dans de dramatiques publications, se « déplateformant » d’eux-mêmes, dans l’indifférence (dans le meilleur des cas) ou dans les risées des utilisateurs blasés de ces techniques grotesques.
Dernièrement, ce furent The Guardian (journal britannique) et La Vanguardia (espagnol) qui décidèrent de jouer leur « drama-queen » en claquant théâtralement la porte de X… Peine perdue : l’annonce de leur départ déclenche quelques moqueries.
Il ne fait aucun doute, à en juger par les mouvements de bras de plus en plus vigoureux que ces médias font dans tous les sens, qu’ils sont parfaitement au courant que leur audience diminue et qu’elle n’est plus constituée que de cette tranche de population qui diminue, à savoir les personnes âgées qui n’ont pas l’habitude d’aller chercher leurs informations ailleurs.
Le souci principal de cette dernière tranche de population est qu’elle tend à disparaître : la disparition complète de leur audience semble inéluctable.
La prise de conscience, lente mais à laquelle même les plus purs produits franco-franchouilles n’échappent pas, amène d’ailleurs les principales chaînes médiatiques américaines à dégraisser dans leurs rangs.
MSNBC, qui avait finement décidé (comme quasiment tous les autres) de charger la barque de Trump dans ses éditoriaux, voit ses audiences chuter de 40 à 60%, y compris chez les Démocrates (leur coeur de cible) qui ont compris s’être fait baratiner tout le long de la campagne. Les licenciements arrivent donc, inexorablement (CNN, LA Times, Paramount, etc).
Pendant ce temps, le boycott du réseau de Musk, mis en place par certaines entreprises pour tenter de faire plier le fantasque milliardaire, a tourné court : se rendant compte que le discours dominant n’était pas du tout celui porté par les médias, mais plutôt celui disponible sur les plateformes comme X, des sociétés comme IBM, Disney, Comcast, Discovery ou Warner Bros reprennent leurs partenariats publicitaires.
Ces derniers comprennent, comme les utilisateurs de ces plateformes, qui fait l’information. Et ce ne sont plus les médias traditionnels.
Nous pensons tellement mal et surtout le disons bien trop bruyamment. Des lors, la censure commence à pointer le bout de son nez, pour notre bien évidemment… La Hyene, le sénégalais nouveau, tous ceux de cet acabit s’y mettent plus ou moins discrètement…
Il existait autrefois un journal par tendance politique, de nos jours, ils se ressemblent tous avec de simples nuances. Pas étonnant qu’ils se cassent la gueule.
Pour moi, un des exemples le plus frappant de cette décrépitude est celui de Ouest-France. Tant qu’il y a eu à sa tête François Régis-Hautin (https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_R%C3%A9gis_Hutin), c’était un journal qui était de haute tenue et dont les pages d’informations générales n’avaient rien à envier à celles des torchons parisiens. Il était un ses rares quotidiens que j’avais plaisir à parcourir occasionnellement. L’intéressé s’est retiré en 2016 et depuis, je suis au regret de constater que ce journal est en pleine dérive. Il touche comme tous les autres son quota de subventions et l’équipe directoriale a clairement fait allégeance à une doxa officielle de plus en plus insupportable car de plus en plus mensongère. Je pense que ce journal tient avant tout du fait des informations locales.
idem pour Sud-Ouest
Sud-Ouest a toujours été un journal de gauche …
idem pour le Point avec le départ de Claude Imbert.
Bof. Pour l’avoir lu tout les matins dans la fin des 80 c’était quand même vachement édulcoré.
C8 et NRJ 12 hors-jeu
C8 et NRJ 12 ont été écartées par l’Arcom et ne seront plus autorisées à émettre en 2025 sur la TNT, qui représente plus de 90 % de l’audience totale de la télévision, rappelle le gendarme de l’audiovisuel.
Le projet OFTV, porté Ouest-France , a été retenu, ainsi que le projet Réels TV défendu par le groupe CMI France, qui appartient au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky. Ces deux nouveaux entrants s’ajoutent aux treize sortants reconduits que sont BFMTV, Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, CNews, Cstar, Gulli, LCI, Paris Première, Planète +, TFX, TMC et W9.
Il y a longtemps que les médias cherchent à influencer les gens mais c’est maintenant de plus en plus visible.
Un bel exemple d’information biaisée relatée par le Parisien pendant des années ;
https:/ /www.youtube.com/watch?v=OAxqOR6VRLk
C’est surtout qu’ils sont vraiment coupés de toute réalité! Maintenant ils ne font même plus l’effort d’avoir l’air crédible!
Je viens de lire une analyse de l’élection de Trump par une prof de français (?!) dans Le Figaro. C’est la faute aux hommes blancs de moins de 50 ans!
Heureusement que Le Figaro est censé être serieux, rationnel et conservateur!
KH devait gagner puisque c’était le discours dominant des presses occidentales…
Méchants, méchants électeurs qui n’ont rien fait de ce que cette vertueuse presse leur suggérait voire imposait, de faire…
Il n’y a pas de partis politiques qui ne soient pas à socialo-communiste dans ce pays. Logiquement, il n’y a pas de presses différentes du courant de pensée socialo-communiste.
Il y a les socialistes de gauche et ceux de droite mais au final il n’y a que des socialistes et la presse et à cette image.
Je me demande comment on peut encore lire de tels torchons en fait. Pour moi, c’est vraiment un mystère.
… qui ne soient pas
àsocialo-communistes… la presse est à cette image
(j’ai du mal ce matin …)
C’est dur, avec les moufles, n’est ce pas ?
Quoi, les hommes blanc n’ont pas voté pour quelqu’un qui leur criait sa haine et leur promettait un déclassement rapide et systématique ? Ils n’ont pas soutenu leur ennemi déclaré ? Ils n’ont pas voulu qu’on les piétine ?
Vraiment, quelle surprise !
Étonnant, hein?!?
Ces gens sont vraiment dans un délire surnaturel. Quiconque voit l’Occident a envie de vomir et eux pensent que c’est parce que Andy, 22 ans, qui ne peut pas partir de chez ses parents et regardent Bick Fuente veut assassiner tout le monde! ♂️ pfff…
Pourquoi mon emoji de personne exaspérée s’est transformé en signe masculin?!? Les mystères d’Internet…
Internet est sexiste assurément.
D’ailleurs la preuve est qu’on ne dit pas Uneternette !!!
A ce sujet, il y avait eu une étude en Allemagne sur les rédacteurs sur wikipedia, qui avait montré que ~80% (de tête) des auteurs sont des hommes. Hors voili voilà voilou personne n’empêche aucune femme de rédiger sur wikipedia, même pas le mâle blanc de + de 50 ans. Par ailleurs une majorité du corps enseignant est féminin, les personnes dans l’enseignement me semblant prédisposées à écrire sur wiki vu que c’est leur job de transmettre le savoir.
Certaines qui s’en étaient offusquées avaient voulu monter des commités de rédaction, je ne sais ce qu’il en est advenu.
voilà, salauds de boomers, déjà qu’ils sont partout, et ils tiennent Internet aussi, salauds, salauds !
Quand on fait de la com mitée, est ce vraiment étonnant que la suite disparaisse ?
Être exaspéré, c’est faire montgre d’un semtiment négatif.
Chacain sait que tout ce qui est négatif vient du des hommes.
Des hommes blancs.
Du masculinisme (blanc)
C’est juste qu’il n’y a pas de signe pour le masculin blanc.
3m de neige 😀
Pas suffisant pout les moufles.
Étonnant, hein?!?
Ces gens sont vraiment dans un délire surnaturel. Quiconque voit l’Occident a envie de vomir et eux pensent que c’est parce que Andy, 22 ans, qui ne peut pas partir de chez ses parents et regarde Nick Fuentes veut assassiner tout le monde! ♂️ pfff…
Le comique de répétition, c’est trois occurrences. Veux tu que je complète pour répondre à cet impératif ?
Il n’allaient quand même pas dire que c’était la faute des Latinos mâles (racistes) qui ont voté majoritairement pour Trump, ou des femmes blanches (les salopes) qui sont plus préocupées par l’inflation et comment nourrir leurs enfants que par le droit à l’IVG et qi ont voté majoritairement pour Trump.
Le responsable c’est forcément le mâle blanc hétérosexuel de moins 50 ans, vu que tout est sa faute!
Même le vote black a augmenté pour Trump…
La prof qui a écrit l’article dans Le Figaro faisait peut être référence à ce genre d’homme blanc de moins de 50 ans :
« C’est juste des salopes débiles qui veulent le droit de tuer un bébé parce qu’elles ont couché avec un black dans une soirée derrière une benne à ordure.
Malheureusement il y a beaucoup de salopes idiotes qui croient à ça mais je ne pense pas que ces salopes soient assez nombreuses pour remporter une élection. »
Cela dit je vois mal Le Figaro publier un article disant que Kamala Harris a été battue car il n’y avait pas assez de salopes idiotes.
Lien déjà posté il y a quelques temps :
https:/ /x.com/LaurentObertone/status/1854581120479686717
Sur internet, le Figaro et le Monde ont exactement les mêmes articles. Lire l’un ou l’autre, c’est la même perte de temps.
Jolie réplique contre Le Parisien! Le ratio de « J’aime » sonne comme une claque.
Les médias de grand chemin et les politiciens sont pleinement conscient du changement de paradigme. Ce qui change c’est qu’ils savent que les gens savent. Leur crédibilité perdue, ils vont se raidir et censurer à fond et tenter d’interdire les canaux alternatifs.
Le lectorat change (ou redevient ce qu’il a tjs été), mais les journalistes ne changent pas, englués dans leur idéologie.
C’est Kikadi
« Ils mentent. Nous savons qu’ils mentent.
Ils savent que nous savont qu’ils mentent.
Nous savont qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent.
Et ils continuenrt à mentir. »
Sans les moufles, c’est Soljenitsyne 😉
« des sociétés comme IBM, Disney, Comcast, Discovery ou Warner Bros reprennent leurs partenariats publicitaires »
Quel drame ! Devoir retourner dans ce cloaque (amabilité résumant leurs justifications de départ dudit lieu) pour y retrouver leurs clients évanouis.
Certes ces clients pensent (très) mal mais ces sociétés ont besoin néanmoins de leurs pépettes…
Quel drame de devoir vivre !
Pour Disney, j’attends de voir si leurs produits ne seront plus imbibés de wokisme pour me faire une opinion.
C’est comme pour le Titanic. Le coup de barre vers des eaux plus sereines va mettre un trop long temps à se concrétiser pour le public, vu qu’il faut mettre en chantier à partir de zéro et contre l’avis des troupes, de nouveaux opus conformes à la nouvelle tendance. Saleté de public ! Le premier aperçu du changement a été l’arrêt brutal de production de la seconde saison de The Acolyte après un accueil plus que glacial au delà des deux premiers épisodes, lamentablement desservis surtout à partir du quatrième. (que je n’ai pas dépassé, étant totalement perdu dans le déroulement de l’intrigue)
Oseront ils chez Disney, diffuser des œuvres prêtes, juste en attente de publication, alors que manifestement elles sont rebutantes et avec un soutien important à ce refus dont l’élection nette de DT constitue un Indice fort ?
on peut pas faire plus woke (et complètement con = pléonasme) que the Acolyte….ils ne peuvent que remonter du fond de la fosse
Ari, quelle idée aussi de chercher un déroulement de l’intrigue…
The Alcolyque avait réussi la prouesse de combiner absence d’intrigue avec absence de déroulement.
Il y a plus de contenu dans 1m3 de vide sidéral que dans l’armoire à scenarii de chez Disney.
Aparament, pour Vice-et-Versa 2 (Inside out 2), les wolkes se sont grossement plkein qu’il y a eu une vraie chasse à TOUT ce qui pouvait donner l’impression que du transgenrisme pouvait être peut-être éventuellement suggéré.
.
Pas encore vu.
.
Mais rien que pour ça, il faudre qie je le regarde.
.
IF c’est le cas, alors Pixar à faut un joli coming-out à l’envers.
Ça vient de monter à 3 m 50…
Doigts gelés en creusant le tunnel pour aller chercher le courrier.
Pour avoir fréquenté les rayons jouets des magasins, non, je peux vous confirmer que la propagande envers les enfants est DÉLIRANTE! Difficile de trouver une Barbie blanche dans un pays a très large majorité blanche. Que les princesses Disney exotiques mises en avant, presque impossible de trouver les princesses blanches! Lol pauvres gosses
Les blanches sont peut-être déjà vendues. Les autres vont leur rester sur les bras.
Il y a quelques années une enseigne de grande distribution avait voulu « casser » les codes et avait inverser les codes couleurs entre filles et garçons. Il semble qu’ils n’aient pas recommencé. Les ventes n’ont peut-être pas été au rendez-vous.
La meilleure réponse est de boycotter sans pitié les enseignes qui virent au Woke. Ca peut être malcommode à court terme, mais c’est préférable à une infestation généralisée de cette idéologie.
Notons que, quoiqu’ils fassent, une blanche vaudra toujours deux noires (polemia.com/haro-sur-la-musique-une-blanche-vaut-deux-noires/).
et une ronde, deux blanches…
Même le solfège va avoir droit à sa woke révolution ? Seigneur…
Donc avantage aux grosses alors ?
Budweiser l’a expérimenté violemment à ses dépens, le boycott de la clientèle. Coca cola en d’autres temps aussi…
Curieusement, le grand projet d’alors part aux oubliettes en deux temps trois mouvements fissa …
Je suis outré par le fait qu’il n’existe pas de Barbie blanche avec une bite, vendu avec 2 mon petit poney dont un qui l’encule et l’autre qu’iel suce!
Y’a eu une tentative, un modèle trans baptisé Barbite.
Salauds de clients.
Merci pour ces éléments, notamment pour le présentateur dont j’ai eu la flemme d’aller chercher le cv
Il y a aussi une désinformation manifeste et prouvée concernant Twitter « depuis son rachat par le milliardaire qui a réintégré des milliards de comptes néo-nazis », elle est le fait de l’extrême gauche, qui publie des statistiques bidon (permettant à la presse de broder : « smear factory »), et qui appelle les publicitaires à priver la plate-forme de revenus (permettant aux journaux de clamer que l’entrepreneur est incompétent, en plus). Un procès est en cours.
–> Les ignobles sleeping giants
https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Sleeping_Giants
Lol donc tout le monde est neo-nazi, d’après eux, mais au nom de la démocratie il faut empêcher la majorité neo-nazie de s’exprimer! C’est difficile à comprendre la politique de la gauche…
Si tu écoutes l’inénarrable Sandrine Rousseau, la logique et la raison sont des constructions patriarcales et colonialistes, donc à combattre…
Les nazis Ukrainiens et ceux du KKK (parti démocrate) sont fréquentables.
Normal, les nazis sont des socialistes (et donc de gauche). Aucune surprise.
J’aimerais que le pognon des autres diminue aussi vite que les audiences des media de grand chemin. Pas envie de défendre les croix gammées et les runes SS des Ukrainiens.
Achtung!
Habeas Incoming!
Aux abris!
« dans son acceptation historique » : « dans son acception historique », peut-être, non ? Ou alors, j’ai mal compris…
Melusîîîîne ! Fais pas ta cossarde, stp!
les 2 peuvent s’entendre
J’ai remarqué aussi..je connaissais le sens de cette nuance mais l’ai oublié.
Je cite de mémoire,une partie d’une phrase d’un géographe du dix-neuvième siècle parlant de l’anarchie, Elisé Reclus » …le mot pris dans l’acception d’absence de gouvernement… »
Dire aux alentours ou dire alentour ont un sens différents.
Ari ou Higgins pour plus de précisions sont appelés
ce serait l’acception qui confirme la règle
@JulesXR52
Je n’avais pas osé…
Je pense qu’il restera quand même une base pour certains médias de grand chemin. par exemple, je conserve un abonnement papier à mon journal régional.
Il y a le programme télé, les mots croisés et les infos locales.
Le papier me sert pour allumer le feu, emballer le lard et le poisson.
Il y a le programme télé, les mots croisés et les infos locales.
Sans oublier l’horoscope 😀
NB: tout cela se trouve sur le net facilement et pour emballer poisson et lard, l’encre c’est pas top 😉 je dis ça, je dis rien, chacun fait bien évidemment comme il le sens.
NB2: cela m’a amené à réfléchir à la dernière fois où j’ai lu un journal local ou un journal national. Ca fait tellement longtemps que je n’en ai pas souvenir.
… il le sent. Arf
+1 pour ton NB2 : par hasard quand je tombe sur un exemplaire, par pure curiosité.
Au moins en France la presstituée ne risque pas de dégraisser. Le temps que les subventions tombes tout va bien.
Ben oui, c’est pas comme si on pouvait trouver là, les subventions aux journaux, des économies à réaliser…
Le plus cohérent, en plus des subventions, c’est, en France, d’augmenter les impôts….
d’augmenter les impôts….
Et cerise sur le gros gâteau, augmenter les impôts de ceux qui travaillent, ou encore mieux, les faire travailler gratos.
J’espère très sincèrement que les agriculteurs vont faire cramer tous les radars et les préfectures et centres des impôts avec. Suis même près à aller leur donner un petit coup de main.
Agriculteurs qui bénéficient d’un régime fiscal ultra favorable, enfin par rapport aux cons qui en paient ( tout est relatif)…alors les centres des impôts…tu rêves un peu Mitch.
Il est bon de le rappeler comme il est bon de rappeler que les agriculteurs de 2024 sont très loin des agriculteurs de 1950. Lorsque j’étais enfant, une ferme était pour moi synonyme de purin dans la cour avec les odeurs associées. Ce n’est plus du tout le cas désormais. Je pense que c’est une profession qui devrait avant tout se battre contre les subventions et la PAC.
Ce qu’ils vont obtenir est un alourdissement de nos impôts.
Connaissez vous un agri qui paie l’Impôt sur le revenu ?
Ils ne verrons aucun inconvénient à l’augmenter à leur profit.
@Nemrod
Si on excepte des endroits comme la Beauce et assimilés, êtes-vous sûr que les revenus du monde paysan permette de s’acquitter de l’IR ?
Permettent… Sorry!
Surtout pas Major !
discussion avec des élus pastèques qui souhaitent mettre la ville à la campagne :
– moi : ce n’est pas une bonne idée
– pourquoi donc ?
– parce que la campagne c’est sale, bruyant, et ça pue. Ca ne vous conviendrait pas.
– pourquoi vous y habitez alors ?
– parce que les cons comme vous restent en ville. Et ça, ça n’a pas de prix.
https:/ /institutdeslibertes.org/mercosur-peurs-agricoles-face-au-bresil/
Je pense que c’est une profession qui devrait avant tout se battre contre les subventions et la PAC.
Les agriculteurs font comme tout le monde: ils torchent des CERFAs et crèvent de normes débiles. Sans doute eux encore plus que les autres.
Même avec les aides de la PAC (qui sont une connerie on est d’accord) il y a visiblement bien peu de monde qui se bouscule pour reprendre les exploitations (dont beaucoup perdent du pognon en masse – ce qui explique aussi qu’ils passent au travers du saint impôt).
Pour cramer les préfectures et les hôtels des impôts, il est parfois bon de rêver un peu 😉
Non.
Tu ne connais pas le milieu.
En céréales et élevage bovin pour ce que je connais, les fermes s’arrachent mais surtout par extension des installés, c’est vrai.
Ils passent à travers l’Impôt car ils déduisent absolument tout au titre des frais d’exploitation .
Essaies toi pour voir.
Ceci dit c’est un métier très rude et il ne faut ni être flemmard ni même tomber malade .
Je pense que ça dépend où.
Ici, je vois que les trois exploitations qui sont mes voisins les plus proches, n’ont toujours trouvé personne pour reprendre l’exploitation. Quelques parcelles seraient reprises par des collègues, mais c’est loin de la totalité des terrains (arbres fruitiers, et vignes pour raisin de table).
Et on le voit bien que ça ne rapporte plus grand chose.
Vous faites sans doute référence au régime dit forfaitaire?
Régime qui disparait lentement et surement.
L’immense majorité des agriculteurs paie des impôts et taxes selon le résultat de l’année (ou une moyenne triennale pour lisser les bases d’impôts et de cotisations sociales).
Le régime forfaitaire appelé désormais micro BA concerne de très petites structures qui dégagent un maximum de 82200 € de CA.
Les agriculteurs risquent le même traitement que les GJ et les petits blancs qui ont pillé les magasins pendant les émeutes. Les viols et les meurtres ne relèvent pas du maintien de l’ordre : il est réservé aux honnêtes gens, pas aux voyous alliés de la caste qui les pille.
Qu’ils les crament parce que simplement les emballer autorisé vite la remise en service.
Il faudrait peut-être suggérer à notre état impécunieux et en mal d’économies (?) que la suppression de ces subventions représenterait quelques milliards. Le nombre de titres diminuerait, mais la qualité s’en trouverait certainement réhaussée.
Les élections municipales sont les plus importantes après la présidentielle car elles permettent aux seconds couteaux de devenir des notables. Il n’y aura donc aucune économie.
Il y a pourtant une vraie piste d’économies.
Curieux quand même que les semi-habiles de l’AN ou du gouvernement n’aient pas envisagé cette piste.
Veux tu qu’ils tuent leur organe de propagande qui leur permet de rester au pouvoir ? Ils sont cons, mais pas de cette façon.
Si le RN avant les dernières législatives
Trump poursuit certains médias en diffamation et dénigrement. Rigolo et mérité mais pas forcément bien malin politiquement : ils ont dit qu’il gouvernerait en dictateur et la première chose qu’il fait, c’est de museler la presse par des « procès baillons ». Il a conscience que c’est moyennement porteur, autrement, il l’aurait fait avant l’élection, non ?
https:/ /townhall.com/tipsheet/saraharnold/2024/11/16/trump-is-suing-the-mainstream-media-and-they-ought-to-be-afraid-n2647873
poursuivre au tribunal et interdire c’est pas pareil; il va les faire cracher au bassinet ces connards
Oui, les fake news, les vraies, c’est mal.
Il cherche l’accord devant les tribunaux, méthode du pied dans la porte, afin de s’assurer qu’ils arrêtent de cracher du venin intox
Les procès aux US sont filmés, chacun se fera son opinion.
Se plier aux vélléités de la gauche, c’est faire leur jeu, ce que la droite (de gauche) francaise fait depuis Mitterrand, plutôt que de débunker, ils se soumettent au discours de gauche.
+1
Tous ceux qui ont conseillé à Trump de policer son langage, de mettre de l’eau dans son vin, d’être plus respectueux, d’utiliser un fleuret moucheté et non un coupe-coupe pour affronter ses adversaires, se sont plantés.
Sa manière d’être et de communiquer, le peu de prix qu’il accorde à la paroles, la sienne et celle de autres (pour privilégier les actes), est incompréhensible pour un français qui a été toute sa vie conditionné à privilégier l’abstraction et l’expression à l’action.
Prochaine étape ( très proche).
» Nous savons qu’ils mentent ; ils savent que nous savons qu’ils mentent ; nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent.
Néanmoins ils continuent à mentir »
Soljenitsyne
Les médias national aux feraient bien mieux de desciller les yeux de leurs contemporains sur le naufrage de l’économie française plutôt que d’accorder du crédit aux politiques : brunobertez.com/2024/11/17/lappauvrissement-europeen-et-la-pauperisation-francaise-sont-de-plus-en-plus-evidents/
Nationaux par national évidemment…
Et tant qu’à faire dessiller au lieu de desciller 😉
et pas de s à media, c’est déjà un pluriel.
lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/18/victoire-de-trump-lalgorithme-modifie-de-x-suscite-linquietude-du-deep-state/
Ce qui est assez drôle, c’est de lire la presse de plusieurs pays. Par exemple, si vous lisez la presse hongroise et la française, vous avez l’impression que ces deux pays appartiennent à deux planètes différentes.
Pire encore si vous lisez les médias russes (que je lis par personne interposée).
Pour les médias russes, j’aime bien prendre la vision des choses de Rybar
RT est intéressante aussi (quand on peut y accéder) : on y trouve certaines infos que l’on ne voit pas ailleurs…
Comme l’a dit notre hôte dans cet excellent billet, sur X la lecture des commentaires (et parfois des notes de communauté) est édifiante.
Plus personne ne gobe les mensonges de la presse et leur propagande est proprement démolie en direct.
A propos de la presse de grand chemin qui quitte X sous les quolibets ou dans l’indifférence, un commentaire sous le post de « The guardian » annonçant son départ du réseau m’avait bien fait rire :
« X n’est pas un aéroport, pas besoin d’y annoncer les départs ! »
Le billet du jour est particulièrement pertinent mais je connais beaucoup de monde qui sont dans l’incapacité d’en comprendre le fond en dépit des évidences qu’on y trouve. C’est une curiosité de plus du monde moderne.
VieuxRat est repéré : universfreebox.com/article/573567/fuite-de-donnees-chez-free-loperateur-force-telegram-a-communiquer-les-donnees-du-hacker
HS. Je connais un jeune sérieux et travailleur qui a été obligé de changer de voie après avoir été recalé de quelques centièmes en fin de première année de médecine, avec impossibilité de redoubler pour retenter sa chance (au niveau de la barre d’admission, la chance joue énormément, et en retentant, on lisse un peu).
Ce matin, j’ai essayé pendant deux heures d’avoir un rendez-vous avec un dermatologue à Boulogne-Billancourt : une quinzaine de praticiens ont décidé d’ouvrir la prise de rendez-vous tous les quinze jours, pour les deux semaines à venir. Ainsi, ceux qui sont pris n’attendent pas trop. Un lundi matin sur deux, le grand cabinet reçoivent 3000 appels pour 500 places.
Parce qu’on manque de médecins. Aux portes de Paris. Une profession administrée par des nuls envieux et pervers depuis des dizaines d’années.
gestion socialiste –> pénurie…
On rigolait quand Coluche disait : « si on confiait le Sahara aux socialistes, cinq ans plus tard, ils importent du sable ».
On en est là pour la médecine…
Sauf que la catastrophe de la médecine était annoncée depuis VGE
On ne pourra mettre en accusation Simone Veil qui a certe diminué le numérus clausus, mais c’était accompagné d’une mesure visant à diminuer le nombre de patients, ça n’a posé aucun problème pour là faire entrer au Panthéon.
Ouais mais elle, elle a libéré les femmes du patriarcat blanc cisgenré.
Donc #cépapareil
Il parlait des technocrates ou des énarques.
Je connais un jeune sérieux et travailleur qui a été obligé de changer de voie après avoir été recalé de quelques centièmes en fin de première année de médecine, avec impossibilité de redoubler pour retenter sa chance
J’en connais aussi pas mal, mais ils ont retenté ailleurs (Roumanie,UK, Portugal, …). Un phénomène semble aussi apparaître puisque beaucoup ne tentent même plus ici et filent direct dans un autre pays. Encore du beau boulot!
Elon Musk est demandé pour passer au karsher la sphère médicale française.
Curieux, j’ai eu un RV chez un dermatologue en 24 heures via Doctolib il y a quatre ou cinq ans. Bon, coût des 10 mn 120 euros et il officie en plein cœur du VIIème arrondissement.
A ce prix là il y a la Suisse.
C’était tout près du travail.
Faisant partie de la tranche de population qui « tend à disparaître », il y a beau temps que je ne lis plus la presse journalière, je me contente d’écouter alternativement, tous les matins, une radio de riches et une radio de pauvres, et au résultat force est de constater que j’entends tout et son contraire. Il ne reste ensuite, au fil des jours, qu’à constater qui avait raison et qui avait tort.
L’invasion du Koweit par l’Irak, durant laquelle Saddam Hussein et ses soldats furent diabolisés, après avoir été loués lors de la guerre avec l’Iran, m’a ouvert les oreilles. Je n’ecoute plus que Radio Courtoisie. Pas de publicité, des animateurs discrets et connaissant le sujet, des invités très compétents, et une diversité d’opinions. Pour la presse écrite, Sputnick et RT. Je refuse de regarder les vidéos, pourquoi perdre 20mn quand 2mn suffisent à survoler la transcription.
Si je devais définir l’événement qui m’a ouvert les yeux sur la nullité du journalisme, je ferais remonter effectivement à cette première guerre d’Irak.
Et puis je me dis que ça fait 35 ans, quand même.
Au début, avec leur concept de « embedded journalism », et l’effet que ça donnait, je me disais qu’après ça, ils se ressaisiraient, qu’ils prendraient conscience de leurs erreurs, et que plus jamais ils ne joueraient à ce jeu, et qu’ils étaient à la limite, victimes d’une grosse manipulation : certains journalistes avaient même juré qu’on ne les y prendrait plus.
Hélas, 35 ans après, le constat est sans appel, et il n’y a plus rien à sauver dans cette profession.
Chouette, ils vont supprimer des taxes
« Les industriels français peuvent gagner s’ils jouent à armes égales », estime Marc Ferracci, le ministre de l’Industrie
Ah ben non perdu. L’État va faire du soutien budgétaire et investir donc des taxes en plus
https:/ /www.ladepeche.fr/2024/11/18/entretien-les-industriels-francais-peuvent-gagner-sils-jouent-a-armes-egales-estime-marc-ferracci-le-ministre-de-lindustrie-12325361.php
Armes égales aussi au niveau énergétique ?
Seule l’Angleterre et l’Italie ont un coût au Kwh plus cher que la France …
@Habeas Corpus
Ach!! Nos cousins germains et néanmoins teutons sont-ils totalement innocents en la matière ?
Il faut le voir pour le croire, je cite :
« nous avons annoncé une enveloppe supplémentaire de 1,6 milliard d’euros pour favoriser la décarbonation de grands sites industriels par exemple »
Voilà qui s’appelle un grand sens des priorités : il est clair que ce qui manque aux industriels français pour faire face à la concurrence étrangère, c’est du pognon pour les aider à décarboner.
Et donner de l’argent aux équipementiers automobiles pour qu’ils investissent encore plus dans les véhicules électriques, voilà ce qui sauvera la filière.
Sur radio classique ce matin, un invité dont je n’ai pas retenu le nom déclarait, au sujet de la guerre en Ukraine, que les pertes humaines était beaucoup plus importantes côté russe.
Même dans les médias britanniques ou US les plus russophobes ils disent le contraire.
Par contre je ne comprends pas l’intérêt de nous mentir?
Sur Sept + Oct 80 000 morts et blessés côté russe, le plus haut niveau depuis longtemps
Les 100 000 nords coréens souhaités à moyen terme c’est donc 3 mois de pertes.
Ces pertes sont assez « logiques » car ils essaient à fond de grignoter avant un gel du front à venir, le tout avec peu de matériel.
Pour des résultats mitigés, sur les 3 derniers mois on est sur du 1500 km2 (l’équivalent de 40 km sur 40 km c’est qui est très peu sur un territoire plus grand que la France) soit finalement l’équivalent du minuscule territoire conquis par les ukrainiens dans la région de Koursk (réduite d’un tiers depuis).
HAB:
Ces chiffres viennent d’ou?
C’est une question honnête, en plus.
Les nord coréens et l’utilisation de missiles à longue portée sur le territoire russe servent à détourner l’attention des grandes difficultés de l’armée ukrainienne.
Mais pour LCI les ukrainiens avancent (en reculant) et les russes reculent (en avançant).
Les ukrainiens avancent. Vers Kiev.
L’extension de l’utilisation des missiles américains est justifiée notamment par l’intervention de soldats nord-coréens en Ukraine
Le Saker Francophone a traduit le 6 novembre et le 21 octobre deux billets de Moon Of Alabama consacrés à ce point.
Si on peut être en désaccord avec certaines opinions et prises de position de ce dernier, sa collecte d’informations est à souligner.
BiteFM ou LaChiasseIntegrale.
@ MadeInCH
Sur les pertes du côté russe il y a Mediazona qui publie des chiffres.
« Mediazona, en collaboration avec le service russe de BBC News et une équipe de bénévoles, tient à jour une liste nominative des militaires russes décédés.
Cette liste est établie à partir de sources vérifiées et accessibles au public, notamment des publications sur les réseaux sociaux de membres de la famille, des informations locales et des annonces officielles des autorités régionales.
Cette liste n’est pas exhaustive, car tous les décès de militaires ne sont pas rendus publics. »
Du 24 février 2022 au 07 novembre 2024 ils ont comptabilisé 77 143 décès confirmés.
Sur le site il apparait clairement que le nombre de décès confirmés n’est pas très élevé en ce moment par rapport à certains pics de décès depuis 2022.
Cela peut paraitre étrange qu’une armée à l’offensive ait peu de pertes mais cela s’explique par la différence des feux très importante en faveur de la Russie.
L’artillerie et les bombes planantes guidées « amollissent » les défenses avant les assauts.
Le décompte mediazona :
https:/ /en.zona.media/article/2022/05/20/casualties_eng
J’ai cru comprendre que depuis l »élection de Trump, Zélinsky voulait une solution diplomatique.
Ce que qui est très intéressant, c’est que finalement les médias sont soumis à la loi du marché, alors qu’ils pensent ne pas l’être.
Au final les lecteurs se détournent de leurs productions devenues totalement inadaptée pour aller vers des médias qui le sont.
Pour le cas français, je me demande ce que ça va donner quand il n’y aura plus du tout de lecteur ou d’abonnés. Quelle serait la justification d’énormes subventions pour une centaine de lecteurs pour une revue comme le monde ou libération ?
Y’aura qu’à mentir sur les chiffres de vente : on imprime et on passe tout de suite au pilon en prétendant qu’on a tout vendu à des vrais lecteurs.
En plus de ça, ils pourront dire qu’ils ont amélioré la filière du recyclage de papier.
Dans le plus pur style de l’URSS…
Oui, c’est vrai qu’ils en sont capables…
Le nombre d’abonné est gonflé par de l’argent public avec les administrations de toutes sortes qui s’abonnent à ces journaux, ainsi que les médiathèques, les CDI…
Des lecteurs qui payent véritablement (je veux dire volontairement et non pas par la contrainte fiscale) pour ces journaux il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Ce que qui est très intéressant, c’est que finalement les médias sont soumis à la loi du marché, alors qu’ils pensent ne pas l’être.
Ils pensent ne pas être soumis à la loi du marché et ils ont totalement raison de le penser. Si la loi du marché était appliquée ils n’existeraient plus depuis longtemps. Les journalopes sont devenus des fonctionnaires, c’est à dire payés par l’état et non plus par les lecteurs qui sont devenus des usagers et dont ils se foutent ouvertement.