Décidément, la campagne et l’élection de Donald Trump auront servi de « révélateur » et ainsi montré que le journalisme occidental, dans son acception historique, n’est plus que l’ombre de lui-même et a largement fait place à une véritable presse de propagande, dont les messages sont devenus de plus en plus délirants et outranciers à mesure qu’elle perdait de son pouvoir de persuasion du public.
Au cours des 10 dernières années, elle a ainsi largement diffusé des informations complètement fausses (les exemples du dossier Russiagate ou de l’ordinateur portable de Hunter Biden étant les plus frappants).
(NB : l’image ci-dessus est toujours censurée sur Facebook, au passage)
Elle a amplement usé du détournement de contexte de phrases prononcées par Trump pour lui faire dire le contraire de ce qu’il avait dit : on se rappelle encore des « very fine people » qui devait être, selon elle, le qualificatif employé par Trump pour désigner les suprémacistes blanc – ce que même Snopes fut obligé, finalement, de qualifier de fausse information. Plus récemment, il s’agissait de l’évocation d’un peloton d’exécution pour Liz Cheney, une élue américaine ; le prononcé complet permet d’affirmer que le détournement de contexte malveillant de la part de la presse ne fait aucun doute.
Estimant sans doute avoir une influence suffisante pour justifier ses pires manipulations, la presse occidentale a donc multiplié les sondages biaisés (comme ici ou là), les opinions ultra-favorables à la démocrate, nourrissant le récit d’une Kamala Harris en avance sur Donald Trump, tout en minimisant les thèmes de campagnes particulièrement porteurs du républicain, sur l’inflation ou l’économie en berne, sur les problèmes d’immigration, sur les coûts de la guerre en Ukraine ou l’impact des théories du genre ou du DEI dans les universités ou les entreprises américaines…
Ce qu’on a observé pour la campagne américaine, véritable point d’orgue de méthodes de plus en plus grossières de censure, de propagande ou d’ostracisation par l’emploi massif de sophisme par association, on l’a aussi observé un peu partout sur les différents réseaux sociaux largement acquis aux mêmes courants de pensées, comme LinkedIn, Reddit, Facebook, Instagram et d’autres.
Logiquement, eux aussi ont connu des vents de censure massive ou de biais grossier pour favoriser les discours officiels, comme en 2020 typiquement.
En France, cela se traduit par une chasse systématique à tous les discours hors des clous de la bien-pensance. Il suffit de se replacer sur la période de 2020 à 2022 pour bien illustrer ce phénomène avec tous ceux qui ont été « déplateformés », harcelés ou carrément poursuivis (sinon physiquement, au moins en justice) pour avoir osé dire – par exemple – que les vaccins ne servaient à rien car n’empêchaient ni la maladie ni sa transmission, qu’ils provoquaient des effets secondaires graves, que les mesures gouvernementales mises en place (depuis le pass jusqu’aux auto-attestations vexatoires en passant par les assis/debout au restaurant) n’avaient ni queue ni tête.
Sur la période actuelle, on retrouve les mêmes comportements de filtrage de l’information, de propagande ou de censure lorsqu’il s’agit des critiques, surtout lorsqu’elles sont argumentées, de l’hystérie climatoréchauffiste et des mesures gouvernementales écologiques qui – encore une fois – n’ont ni queue ni tête…
Cependant, force est de constater que, depuis 2022, le réseau social Twitter, racheté par Elon Musk et devenu X, n’opère plus sous les mêmes prédicats.
Sur ce réseau, les articles de la presse de grand chemin y sont systématiquement commentés, et lorsqu’ils laissent un peu trop voir leur nature de propagande ou leur volonté d’orienter politiquement l’opinion, ils y subissent des tempêtes de remarques négatives, voire des ratios violents.
Cependant, malgré l’intégralité de l’appareil médiatique contre lui, Trump a donc été élu. Ceci a bien entendu immédiatement constitué un drame pour la classe politique occidentale, mais surtout pour sa classe médiatique qui n’a pas compris ni pourquoi ses techniques propagandistes n’ont pas fonctionné, ni comment remédier à cet échec.
Elle continue donc avec un emballement maintenant hystérique, en multipliant les articles en décalage croissant non seulement avec la réalité des faits, mais aussi avec une partie grandissante de son lectorat. Sur les quelques réseaux sociaux où la parole est relativement libre, la réponse de ce lectorat ne se fait pas attendre et les médias se font pilonner dans les commentaires, par leurs (ex-)lecteurs, se prennent donc des « ratios » à chaque post.
Pire : X permet à présent aux utilisateurs d’ajouter des « notes de communauté » qui permettent de recontextualiser les âneries que ces médias pondent frénétiquement, à l’instar des BFM, Le Parisien ou Libération (pour ne citer qu’eux) qui accumulent les sorties de route journalistiques pour tenter, sans succès, d’augmenter leur audience en chute libre.
Sans surprise, quelques médias ont déjà jeté l’éponge : déclarant la plateforme « toxique », les voilà qui s’en vont dans de dramatiques publications, se « déplateformant » d’eux-mêmes, dans l’indifférence (dans le meilleur des cas) ou dans les risées des utilisateurs blasés de ces techniques grotesques.
Dernièrement, ce furent The Guardian (journal britannique) et La Vanguardia (espagnol) qui décidèrent de jouer leur « drama-queen » en claquant théâtralement la porte de X… Peine perdue : l’annonce de leur départ déclenche quelques moqueries.
Il ne fait aucun doute, à en juger par les mouvements de bras de plus en plus vigoureux que ces médias font dans tous les sens, qu’ils sont parfaitement au courant que leur audience diminue et qu’elle n’est plus constituée que de cette tranche de population qui diminue, à savoir les personnes âgées qui n’ont pas l’habitude d’aller chercher leurs informations ailleurs.
Le souci principal de cette dernière tranche de population est qu’elle tend à disparaître : la disparition complète de leur audience semble inéluctable.
La prise de conscience, lente mais à laquelle même les plus purs produits franco-franchouilles n’échappent pas, amène d’ailleurs les principales chaînes médiatiques américaines à dégraisser dans leurs rangs.
MSNBC, qui avait finement décidé (comme quasiment tous les autres) de charger la barque de Trump dans ses éditoriaux, voit ses audiences chuter de 40 à 60%, y compris chez les Démocrates (leur coeur de cible) qui ont compris s’être fait baratiner tout le long de la campagne. Les licenciements arrivent donc, inexorablement (CNN, LA Times, Paramount, etc).
Pendant ce temps, le boycott du réseau de Musk, mis en place par certaines entreprises pour tenter de faire plier le fantasque milliardaire, a tourné court : se rendant compte que le discours dominant n’était pas du tout celui porté par les médias, mais plutôt celui disponible sur les plateformes comme X, des sociétés comme IBM, Disney, Comcast, Discovery ou Warner Bros reprennent leurs partenariats publicitaires.
Ces derniers comprennent, comme les utilisateurs de ces plateformes, qui fait l’information. Et ce ne sont plus les médias traditionnels.
« conditions de travail des cheminots. » bon…
oui, c’est dur d’être cheminot : 9 h un Ricard, 11 h un Casa, 17 h un Pernod, 20 h un Duval, et attention, à la SNCF respecter l’horaire, c’est un devoir professionnel ! 😉
Tu m’as l’air bien informé !
Aurais-tu fréquenté un boomer cheminot retraité à 55 ans, qui conserverait ses tristes habitudes ? 😉
Les médias « mainstream » français subventionnés n’ont toujours pas commenté les chiffres des résultats de l’élection US concernant le score des démocrates entre 2012 et 2024..
Les chiffres, en nombre de voix, montrent que Kamala Harris a récolté , un nombre de voix assez proche de celui d’Hillary Clinton en 2016 et d’Obama en 2012 mais que Biden avait obtenu en 2020, un nombre de voix beaucoup plus important et donc que les résultats de 2020 sont totalement suspects.
ils n’en parlent pas, donc cela n’a pas eu lieu (toujours la même méthode).
si il y avait eu un article du Figaro, mais réservé aux abonnés. Apparemment à lire les premiers commentaires, les lecteurs ne sont pas dupes : « Pourquoi la Kamala a perdu 10 millions de voix par rapport à Biden ? Simple; Trump a mobilisé cette fois-çi 300.000 scrutateurs républicains et un pool de près de 150 avocats, dans ces conditions difficile de bourrer les urnes … »
lefigaro.fr/international/presidentielle-americaine-pourquoi-kamala-harris-a-perdu-10-millions-de-voix-par-rapport-a-joe-biden-en-2020-20241110
Simplifié par la forte proportion de votes par correspondance en 2020.
Ces 10 millions de bulletins surgis du néant y sont retournés.
Une illustration de la fameuse phrase de Soljenytsine .
Tout le monde sait qu’ils mentent et eux aussi.
Je sais qu’ici certains sont prompts à railler Eric Veraeghe et Édouard Husson mais ce dernier a vécu les élections américaines sur place et il évoque entre autres ce petit problème vu en 2020 : https:/ /youtu.be/gXkbk7U3O4M?si=9t-8ank7u5zpzj-6
hi hi regardez le journal de France 2 d’hier soir
Je connais TRES bien l’agriculteur de l’Aube qui passe à la 25eme mn
Après ya du pour, ya du contre
quand on a un peu d’éducation, on met un lien, Môssieur l’ukrainolâtre ! 😉
Sinon, le gonze en question, c’est tézigue, ou un parent proche ?
https:/ /www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/
tézigue je sais pas ce que c’est
mézigue
tézigue
cézigue
Le Fendt c’est le plus gros du marché.
Quand t’es au pied, tu te sens subitement petit
c’est vrai que les agriculteurs de l’Aube se lèvent très tôt ?
Oui comparés à ceux de Corse qui se lèvent pas. 😉
Mais son père c’est gros gros gros bosseur , on arrive à la cheville de gens comme ça.
On est vraiment une société en pleine : décadence : francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/journee-mondiale-des-toilettes-pourquoi-il-est-temps-de-se-pencher-sur-les-grosses-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-de-nos-petits-coins_6896846.html
Oh ben, ça fait chier quand même ! 😕
Après avoir taxé 135 € l’air qu’on respirait en 2021, ils vont bien nous coller des prunes pour tout pet émetteur de CO² ! 😆
A effet de serre les fesses !
Il y a un marché à gagner en pharmacie !
Vendre des absorbeurs de gaz à effet de serre, à placer dans le slip.
Et si ça ne se vend pas (porte-monnaie vide, inflation, toussa), il suffit de faire du lobbying pour les imposer à tous, sous peine d’amende ! 😀
Ils vont commencer à vendre le vaccin anti-prouts
Avec ce long texte, il s’agit d’entretenir la narration des gaz maudits, mais à force de raconter des salades (qui va croire des conneries pareilles ?), les médias se tirent une balle dans le pieds, et cela renforce les vrais médias, nouszigue…
Bah en même temps, c’est normal de ne pas faire caca partout.
Ce monsieur Ougandais ferait mieux d’exoliquer tout ça à ses compatriotes.
sur les vaches déjà…!! 🙂
http:/ /ogeu-mon-village.over-blog.com/2024/11/ca-va-etre-la-fin-des-haricots-2.html
Qui ne rote ni ne pète est voué à l’explosion.
Une taxe sur les légumineux flatulents.
En ce moment je tourne à la choucroute… c’est de saison
» Il est temps… »
Comment a t’on pu survivre des siècles sans envisager ce problème effectivement !
Je me délecte d’avance des solutions envisagées.
Ne pas péter est peut être possible
Ne pas pisser …je ne vois pas
Ne pas déféquer pas plus.
Je propose comme titre au groupe d’étude La Grosse Commission.
Un commentaire ? 😀
« Élisabeth Borne décorée par Emmanuel Macron ce lundi
L’ancienne Première ministre va recevoir ce lundi midi à l’Élysée la médaille de commandeur de la Légion d’honneur. »
https:/ /www.leparisien.fr/politique/elisabeth-borne-sera-decoree-par-emmanuel-macron-ce-lundi-19-11-2024-VDGT2C5ZYJFHRLOT47XTO7YDTM.php
Encore une fois, ils osent tout.
… pour appelée 😀
Encore un coup du stagiaire de 3eme …
Faut quand même un esprit tordu pour en plus mettre au féminin à moins que .,,
Oops mauvaise position
Ça ne relève pas le niveau de la décoration. Certificat du toutou docile.
La contradiction de ces républiques égalitaires qui conservent des ordres d’essence monarchiques…
On comprend mieux ceux qui l’ont refusée, cette décoration…
VR, je t’admire à te ce torchon infecte qu’est le parigo. Franchement bravo, perso j’en suis incapable.
Nous autres rongeurs voyons quotidiennement passer « le Parisien » dans les égouts.
Le papier nous sert à rester propres, et à occuper le temps pendant un moment intime ! 😀
Sauf que lundi c’était le 18/11 et non le 19/11 😀
C’est à ça qu’on reconnaît ceux qui bossent et ceux qui glandent: les retraités ne connaissent que rarement la date du jour
Allez, on rigole bien lors des résultats des élections US : Petit montage hilarant, Cohen tombe dans les pommes… 😆
https:/ /reseauinternational.net/patrick-cohen-annonce-trump-perdant-puis-sevanouit-sur-le-plateau-en-apprenant-les-resultats/
Nous comprenons bien que se remettre d’un abus d’alcool à ton âge canonique, ça prend du temps !
Mais ce lien a été posté hier. Sais-tu combien est facturé le délit de patoulu ici ?
Et en plus, ça date de 2015…
L’abus d’alcool ? Je crains que ça ne remonte hélas au siècle dernier… 😕
Pourquoi tant de haine ? 😆
Bon j’ai visionné l’émission d’Aldo et Piero.
Toujours aussi succulents les deux zouaves, du coup j’ai investi dans le bouquin d’Aldo chez le grand Satan (honte à moi ! ). 😉
Et j’enchaîne sur une soirée entretien Idriss / Raufer vous laissant à vos discussions de comptoir à mon sujet.
Vous pouvez vous lâcher… 😆
Non content de taquiner la bouteille, tu te complais dans un conspirationnisme nauséabond… 😕
Nous devrions peut-être nous cotiser ici pour t’abonner à Ouest-France, et accéder à la vraie information ! 😉
Tant qu’à m’abonner gracieusement à une revue, n’hésitez pas à vous cotiser et m’offrir le 11ème homme.
Je dis ça je dis rien… 😉
@Pierre
J’espère que tu en a fait la remarque au « posteur » d’hier !
En ce qui concerne le délit de patoulu, je fais comme sa Patronitude (gloire à lui!) qui m’a confié ne pas avoir le temps de tout lire..
Et pour conclure, si vous aviez un métier aussi prenant que le mien, vous sauriez ce que cela signifie. 😆
Je n’ai pas fait la remarque, mais par contre, j’ai lu cette remarque sur Telegram…
Et j’ai ajouté que ça n’avait rien d’étonnant (j’ai lu la nouvelle en même temps que son débunkage, je n’ai aucun mérite), vu que si ça s’était passé le soir de l’élection, il est évident que ça aurait fait tellement marrer la fachosphère qu’on l’aurait su tout de suite, et pas 10 jours après…
C’estt pas à Lausanne que le Bruno de Bercy doit donner des cours c’est à Bâle.
Ils sont complètement à l’ouest dans ce canton et aurait bien besoin de l’intelligence de Bruno avant de se lancer dans une telle connerie.
lefigaro.fr/conjoncture/le-canton-suisse-de-bale-veut-rembourser-a-ses-contribuables-les-impots-trop-percus-20241119
Les mœurs helvètes sont bien étranges… 😀
arrggh grillé par bibi
je voulais mettre le même lien, alerté par un collègue
je voulais mettre un accompagnement du style
quand les caisses débordent , croyez vous que les suisses s’excitent à parler de cagnotte, bah non ils remboursent leurs concitoyens
j’peux pas rester sur cet échec
je relance de 10
https:/ /sante.lefigaro.fr/social/sante-publique/on-se-heurte-a-un-mur-ces-grands-perdants-du-vaccin-covid-19-qui-luttent-pour-la-reconnaissance-d-effets-indesirables-20241117
bizarre de se heurter à un mur
y aurait-il quelque mauvaise conscience derrière ?
En lien avec le billet c’est au tour de Ouest France d’annoncer son départ de X.
Cette bande de lâches a fermé les publications, dommage les commentaires auraient probablement été savoureux.
« Ceci est notre dernier tweet, pour le moment.
En accord avec nos valeurs, nous avons décidé de suspendre les publications sur l’ensemble de nos comptes X. »
https:/ /x.com/OuestFrance/status/1858906564188381604
Quelles valeurs ? Celles du pognon du contribuable qui tombe chaque année ? 😉
Ce sont vraiment des larves.
Ce sont des putes de chantier sans honneur et dignité.
lemediaen442.fr/ouest-france-quitte-x-mais-tout-le-monde-sen-fout/
La conclusion dit tout :
« Et pour les utilisateurs, une vraie perte ?
Soyons honnêtes, la décision d’Ouest-France et de ses semblables ne changera pas grand-chose pour beaucoup d’internautes.
Lassés par des informations jugées partiales ou biaisées, une partie du public s’est déjà tournée vers d’autres canaux pour s’informer.
Entre médias alternatifs, blogs indépendants et réseaux sociaux en constante évolution, les options ne manquent pas.
Alors, épanchez votre nostalgie ailleurs… ou pas. »
ils finiront par revenir (ou ils mourront tous seuls dans leur coin).
Ils sont déjà morts.
Il n’y a qu’eux qui ne le savent pas.
Et s’ils allaient se renseigner sur les réseaux qu’ils honnissent, ils l’apprendraient.
Ils sont pas morts, ils sont sous perfusion. Nuance.
Ils suivent les ordres…
Pourquoi veux tu qu’ils meurent ? Ils sont (grassement) financés par nos zimpôts, ils s’en foutent de notre avis…
Je ne sais pas si tu es au courant, mais l’état des finances de la France commencent à poquer du derche.
D’ici que la rivière d’argent magique se tarisse, il pourrait se passer un laps de temps assez court. Et si les journaleux ne prennent leurs informations qu’à l’AFP, ils ne sont pas au courant.
D’ailleurs, il est l’heure du moment optimiste et guilleret de notre ami Marc Touati
https:/ /www.youtube.com/watch?v=mkyTLy_no24
Brace for impact !
Bon, ce n’est pas tout, mais en tant que rat, il est grand temps de quitter le navire qui sombre ! 😀
Mon pognon a déjà pris l’air depuis longtemps, reste à déplacer mes puces… 😉
Et le Sénat vient d’enfoncer un gros clou : publicsenat.fr/actualites/economie/derapage-du-deficit-le-rapport-du-senat-pointe-les-responsabilites-de-bruno-le-maire-elisabeth-borne-gabriel-attal-et-emmanuel-macron
Ça ne changera strictement rien car ils, le Sénat et la chambre d’enregistrement, continueront à voter n’importe quoi dont des budgets en déséquilibre mais auoins, c’est dit.
Responsable mais pas coupable donc le conseil constitutionnel leur ouvre les bras
il est en forme Marc Touati !
Je me repasse ça ! La parodie n’a pas pris la moindre ride en 30 ans… 😉
https:/ /youtu.be/6d27K-nxi48
Ils partent de lassitude d’avoir des commentateurs qui contredisent leurs assertions, avec raison…
Puisque le contenu de la preSStituée relève depuis des années maintenant davantage de la propagande que de l’information normale des évènements…
La direction du journal « Ouest-France » groggy suite à la re-élection de Donald Trump veut se venger en boycottant le réseau X (ex Twitter ») d’Elon Musk.
Ils n’ont pas compris que leur canard est un mort en sursis qui va s’éteindre avec le décès des vieux qui l’achètent.
https://www.lefigaro.fr/medias/ouest-france-cesse-de-publier-sur-le-reseau-social-x-20241119
Tiens, l’urgence des urgences ! 💡
« Crise des urgences hospitalières : de nouvelles recommandations fortes au chevet de « services saturés »
Les magistrats de la Cour des comptes se sont penchés sur les mesures prises depuis plusieurs années et formulent de nouvelles préconisations. Et notamment une piste choc, celle de rétablir la permanence des soins obligatoire. »
https:/ /www.leparisien.fr/societe/sante/crise-des-urgences-hospitalieres-de-nouvelles-recommandations-fortes-au-chevet-de-services-satures-19-11-2024-ZFIZEU3ETNAVNC7FSYTCDZQVCE.php
Ah ah ah…la permanence des soins obligatoires.
Je me demande bien comment ils vont s’y prendre
Je vois ça d’ici.
« Dr Tartempion ( 69 ans ) je vous ordonne de faire la garde le weekend »
» Très bien je prend ma retraite le mois prochain, faudra aussi trouver un toubib en semaine…allez salut ! »
Ils sont coincés.
« Euh… »
autant il est « facile » de virer quelqu’un dont on veut se débarrasser, autant il est très difficile de faire rester quelqu’un qui veut se barrer…
Les armées en font l’expérience depuis quelques années.
Peut-être feront-ils des rafles pour enrôler des médecins et les forcer à jouer aux urgentistes, façon Zelensky recrutant de la chair à canon.
Ça sent la grève randienne, qui se déclenchera brutalement.
Il y a de moins en moins de gars pour faire tourner ce pays, le nombre de parasites au premier rang desquels on trouve les politiciens et les fonctionnaires sont de plus en plus toxiques et n’arrivent pas à trouver une manière de faire financer leurs délires permanents, et la seule solution qu’ils ont trouvé, c’est de taper encore plus fort sur les quelques-uns qui bossent encore.
La grève randienne, ça peut provenir d’une sorte de burn-out généralisé. Tout s’arrête.
Ils sont coincés je vous le répète.
Ils ont créer un système débile et dysfonctionnel avec toutes leurs contraintes à la con et comme ils ne savent rien faire d’autre ils vont les augmenter pour essayer de faire tourner le bouzin.
Il ne va plus rester que les plus nuls… à leur image.
Les plus serviles mais les moins adaptables…les plus mauvais.
Juste bons a remplir des formulaires et cocher des cases.
La médecine du futur… 😆
https:/ /youtu.be/l7ICZHPPTtY
https:/ /www.youtube.com/watch?v=RFLxu5_m3r8
Des recommandations « fortes » ne sont pas de nature à faire surgir du personnel médical formé, instantanément du néant. Ça reste surtout un bel exercice de style…
Si tu y penses très fort c’est comme pour le retour de l’être aimé, ça marche
Vu sur internet 😀
Et pour les motos russes, ça pourrait le faire ?
Je connais vaguement un mécano en Bourgogne, qui fait même démarrer les Lada !
Mais il est très cher… 😉
« Quand Lada fâchée, Sam fait cracher » (le client)
En parlant de média indépendants, Idriss Aberkane avec Régis Le Sommier et Charles d’Anjou sur la guerre en Ukraine :
https:/ /www.youtube.com/live/MQE5aYFFs_k
C’est amusant de constater que l’Arcom ne s’est pas du tout saisi des propos de l’interlocuteur :
« Donald Trump a promis un programme d’épuration ethnique et culturelle totale. Il veut éliminer ceux qu’il considère comme des parasites : les migrants et les fonctionnaires.»
Michel Feher, philosophe
https:/ /x.com/CPolF5/status/1858228356946264327
Vu le gloubi-boulga c’est plus du ressort de l’Arcom mais de Casimir :O
Depuis le temps que je le dis : je l’avais bien dit que je suis un médium !
Et j’ai eu une vision : demain ça va parler de choucroute. Et de santé, surtout.
Un petit HS : on moque à raison l’informatique créée et gérée par l’État ou ses démultiplications. Rassurez-vous (ou inquiétez-vous) le site Mist.rauto a probablement été imaginé par la même boîte agrémenté des conseils des ingénieurs du moteur Puterech, le mal nommé.
Je passe une commande de pièces :
12H46 => « confirmation de commande » avec rappel du détail et modalités du paiement enregistré. Normal, me direz vous.
13H00 => « vos produits vous attendent dans votre panier » => même liste, ledit panier ne semblant pas avoir été informé qu’il avait été acheté…
Autre déconvenue dudit site : n’ayant rien commandé depuis plus d’un an, j’ai buté avec le besoin obligatoire d’un nouveau mot de passe plus étoffé (passé de 8 caractères minimum à 12 assorti obligatoirement de contenir une majuscule, un chiffre, etc…).
Un procédé correct serait d’accepter le vieux mot de passe mais de te diriger vers une salle d’attente où on t’expliquerait le besoin de changer ton mot de passe avant d’aller plus avant sur le site…
Bien trop convivial et trop commercial, vous en conviendrez aisément !
Le site te laisse d’abord essayer vainement le mot de passe enregistré dans la mémoire AD hoc de ton PC. Tu retapes un certain nombre de fois ledit mot de passe après avoir vérifié dans ton carnet manuel des mots de passe que tu ne te fourvoies pas. Finalement, tu tentes la procédure de sauvetage en cas de mot de passe oublié et tu finis par arriver au but en ayant bousillé une bonne demi-heure au passage.
Parce qu’après tout, il aurait été intelligent, amical et encore une fois commercial d’indiquer au premier refus du mot de passe que depuis telle date, il était impératif de le remplacer par la méthode énoncée ci-dessus.
Voilà à quel niveau détestable des acteurs importants du e-commerce en sont à fin 2024…
1/2h pour t’en rendre compte… la vieillesse est vraiment un naufrage, le jour où ça m’arrive j’ai demandé à mes proches de m’euthanasier
On peut faire quelque chose pour toi ?
oui, il faut le convaincre de profiter enfin, de son contrat Soylent Green !
Je vais juste prendre parti pour expliciter : « accepter le vieux mot de passe » signifierait que si vous ne revenez pas/plus sur le site, votre compte garde « à vie » un vieux mot de passe tout moisi et « facile » à craquer en force brute. Et non, on ne peut pas non plus clotûrer votre compte après x mois/années (même si certains ne se gênent pas), parce que ça paumerait votre historique des commandes si vous reveniez un jour.
+1 mais l’ancêtre est un peu étanche aux procédures de sécurité…
Je viens de voir Starship se poser dans l’eau.
Beau a pleurer.
La fusee s’est redressee et a ralenti comme prevu.
Il y aurait eu une plateforme ils la recuperaient au sec.
Attaboy.
Vous étiez sur place ?
on peut revoir là : https:/ /youtu.be/1Y6nKD5J8AM?t=6799
J’ai regardé le direct. Je pensais que Laurent parlait de l’atterrissage du booster pas du vaisseau en lui-même.
oui beau et impressionnant.
En bref, ce n’est pas que ça a complètement foiré, c’est que ça n’a pas marché comme prévu… 😀
Ah si si. Le vol 6 ne prevoyait aucun rattrapage. Il fallait en priorite tester l’allumage des moteurs raptor dans le vide (check), la tenue du nouveau bouclier de Starship a la re-entree et son systeme de guidage pour relever le nez et le poser verticalement.
Tous les systemes testes ont fonctionne.
en voyant le Starship se poser, t’as pas eu troup peur ?
MCA est invité ? 😆
« Emmanuel Macron va inviter Donald Trump et Elon Musk à un sommet sur l’intelligence artificielle en France
Également patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk est omniprésent dans l’entourage du président élu américain qui l’a nommé à la tête d’une commission pour appelée à tailler dans les dépenses publiques. »
https:/ /www.leparisien.fr/high-tech/emmanuel-macron-va-inviter-donald-trump-et-elon-musk-a-un-sommet-sur-lintelligence-artificielle-en-france-20-11-2024-B72JTCDXF5E2THLNBGLIGVH6JU.php
…pour appelée 😀
Encore un coup du stagiaire de 3eme …
Faut quand même un esprit tordu pour en plus mettre au féminin à moins que …
Ça me fait quand même rigoler cette invitation: d’habitude c’est dans le pays du leader voire de son challenger qu’est organisé un salon, pas dans celui qui démarre à peine
Là ça ressemble à “p’tain regardez moi j’existe “
ça fait penser au gringalet dans la cour de l’école, qui veut absolument faire copain avec le costaud de la classe … ou en Afrique, au jardinier d’un obscur fonctionnaire, qui parade devant ses amis « moi, je connais, le ministre, il n’en parle pas, mais, présentement, il me consulte toujours, avant de prendre une décision, ah oui ! » 😉
« “p’tain regardez moi j’existe “
C’est exactement ça, voir mon commentaire plus bas en ce qui concerne Sarko.
C’est la même attitude avec la même finalité, donner l’impression d’en faire partie.
L’IA est à la mode et d’ici peu les médias n’auront que ça à la bouche. Incapables d’en comprendre les rouages et le futur que ça implique il est de bon ton de mettre ça sur sa carte de visite (*)
(*) VR est demandé à l’accueil !
(je prends les devants sinon c’est lui qui va la sortir… 😆 )
M’est avis que le Donald n’en a rien à faire et ne voudra certainement pas servir de caution au poudré.
On a vu la même attitude avec Sarko qui comme un larbin tournait autour de Barak Obama au cours d’une réunion BBQ aux US lors d’un d’un G qqchose.
Il interpellait Obama du style « Hé Barrak !… » et s’efforçant de donner l’impression grotesque de faire partie du jeu alors que les caméras tournaient la manivelle.
Pathétique !
Ce midi, jour de grève SNCF. MCA occupe un piquet, quelque part dans le 93…
– Hé Philippe Martinez ! Tu veux une merguez ? 😀
Maintenant, c’est vous qui payez ! 😀
La start-up nation vient de s’effondrer : la grande arnaque enfin révélée (Money radar)
https://youtu.be/51E52nBmsio
« Sept ans après la promesse d’Emmanuel Macron de transformer la France en « Startup Nation », quel bilan pour cette ambition présidentielle ? Cette vidéo dévoile l’envers du décor d’un système qui engloutit des milliards d’argent public pour des résultats décevants.
Des licornes qui tardent à émerger aux faillites qui s’enchaînent, découvrez pourquoi le modèle américain ne peut pas se transposer en France, et qui sont les véritables bénéficiaires de cette politique. Une analyse sans concession de l’utopie startup à la française. »
Hormis les titres putaclic habituels, le contenu résume bien le monstrueux détournement de pognon du contribuable, qui laisse un pays en faillite… 😕
Forcément t’es moins regardant quand c’est pas ton pognon que tu distribues
(vers 8mn30s l’impression que macron porte un gilet pare-balles sous sa veste de costard, nan ?)
Penses tu! c’est le résultat de sa transition de genre 😆
@VR
Ah! tu es aussi un client de Money Radar avec sa commentatrice à la voix angélique ? 😆
Serais tu le commentateur qui a demandé Caroline Galacteros en mariage ? 😀
Non, mais j’apprécie bcp ses analyses.
Cela dit, s’il fallait toutes les demander en mariage j’y perdrais ma santé… 😆
Vraiment très variable comme niveau, Money Radar…
Si vous ne l’avez pas encore regardée, je vous conseille d’éviter une de leurs dernières sorties, où on vous explique que c’est la Chine qui en veut à la France (si, si…). C’est à cause de la Chine que la France s’est désindustrialisée. Véridique.
Ca apporte du grain à moudre, maintenant il n’est pa interdit d’écouter ça avec une oreille critique… 😉
De là à apprécier ses analyses, il y a du chemin… Surtout que d’habitude il n’y a justement pas d’analyse, juste une présentation de faits, sans aucune volonté de chercher les causes. Et c’est bien pour ça que cette vidéo m’a gêné, car pour une fois il y a une « analyse ». Qui est complètement à côté de la plaque, et je suis très gentil.
La tax-up nation
Pas forcement la peine d’être un géant pour être une start-up nation. Israel en est une par exemple.
Oui, mais c’est une horrible dictature sioniste, qui commet un génocide sur le peuple palestinien ! 😕
P.S.: Durru, t’es là ? 😀
Nan, je suis de l’autre côté 😆