Quelques scories de la crise pandémique

Il y a quelques jours sortait le rapport officiel de la Chambre des Représentants américaine sur la gestion de la pandémie de 2020 et 2021 et alors qu’il contient plus de matière à pop-corn qu’un champ du Middle West en pleine saison de récolte, la presse occidentale fut particulièrement discrète à son sujet.

Peu de surprise ici : les conclusions de ce rapport (qu’on pourra consulter ici) sont sans ambiguïté et relativement peu tendres avec les autorités. Pire : le rapport donne de nouvelles munitions aux abominables théoriciens du complot.

C’est donc assez logiquement que la presse grand public, qui a depuis plusieurs mois abandonné toute prétention à faire de l’information pour embrasser goulûment la propagande grossière des autorités, a enfilé quelques titres minimisant autant que possible la portée de ce rapport : il ne s’agit plus du rapport final de la Chambre des Représentants, mais bien « un rapport » pondu entre deux portes par « des élus américains » qui est évidemment partisan.

On peut comprendre la presse, elle qui avait soigneusement écarté la thèse d’un virus issu d’un laboratoire, puis consciencieusement pilonné quelques mois plus tard le moindre chercheur, le moindre politicien ou le moindre internaute qui avait émis une thèse semblable, pour ne laisser le champ qu’à l’histoire amusante du pangolin fiévreux.

À présent, il lui est compliqué de faire marche arrière, alors que le rapport, fruit de plusieurs années de travail, montre que c’est bien l’hypothèse d’un incident de laboratoire en Chine qui est retenue comme cause la plus probable et non une zoonose. Mais il y a bien pire.

On y apprend de surcroît que ce virus est le résultat de bricolages (pourtant interdits) sur les gains de fonction. Là encore, on se rappelle des hauts cris qui furent poussés pour agonir d’injure les internautes qui osaient émettre cette idée. Au passage, ces bricolages furent menées par EcoHealth Alliance Inc. et ont donc été financés notamment par l’argent du contribuable américain. Là encore, la presse s’était enfoncée dans un déni puis un refus de traiter cet aspect. Elle continue du reste sur sa lancée encore à présent.

Au delà de ces points, le rapport montre que la gestion de la crise a été réalisée par des agences qui n’avaient ni les fonctions appropriées, ni les fonds destinés à ce genre d’opération et qu’au lieu de prioriser les populations les plus vulnérables, les politiques ont forcé des millions d’Américains à des comportements inadaptés.

En outre, contrairement aux promesses, le vaccin n’a empêché ni la propagation, ni la transmission du virus. Cela n’empêche pas les autorités de continuer à couiner pour inciter les individus à se faire inoculer avec ce qui n’est plus rien d’autre qu’une véritable fraude. En 2021 et 2022, on se rappelle douloureusement qu’elles avaient en outre assorti cette inoculation d’une obligation, bafouant toutes les libertés individuelles.

Le rapport mentionne de surcroît que plus de 160 000 entreprises américaines ont fermé en raison des décisions gouvernementales (dont 60 % le sont maintenant de façon définitive). On imagine sans peine qu’il en a été de même en France et en Europe, et la facture commence tout juste à nous parvenir.

Il contient d’autres conclusions importantes qu’on laissera au lecteur le soin de trouver, mais mentionnons tout de même la remarque que la « science » n’a jamais pu justifier la fermeture prolongée des écoles et que les enfants y ont subi des pertes historiques d’apprentissage, des taux plus élevés de détresse psychologique dont on commence tout juste à percevoir l’ampleur actuellement.

Autrement dit, la plupart des observations de bon sens qui furent pourtant combattues il y a deux ou trois ans se révèlent maintenant exactes mais ceux qui les ont émises furent largement ostracisés et combattus en leur temps. Ne comptez pas trop ni sur les autorités ni sur les médecins, experts de plateaux et journalistes responsables à l’époque de ces comportements honteux pour venir s’excuser à présent.

Il en ira de même pour les traitements qui avaient été présentés à l’époque comme prometteurs avant d’être copieusement moqués pour être ensuite interdits. Il ne fallait pas que leur existence menace la distribution – extrêmement lucrative – de piqûres miraculeuses.

On se souvient de l’épisode lamentable concernant l’ivermectine : présentée, dans une presse en dessous de tout, comme exclusivement réservée pour des traitements anti-parasitiques (voire limitée aux seuls animaux), plusieurs études s’étaient discrètement multipliées tendant à prouver de véritables effets préventifs et curatifs. À chaque fois, la presse, les experts de plateaux et le conformisme en béton armé de la profession médicale s’étaient associés pour faire enterrer toute idée d’utiliser l’anthelminthique comme traitement, alors même que son innocuité ne fait par ailleurs aucun doute…

Une récente étude, revue par les pairs et parue sur le site officiel du gouvernement américain sur les essais cliniques, montre à présent et sans ambiguïté que l’ivermectine est bien efficace contre le virus SARS-COV2, tant en prévention qu’en traitement. Compte-tenu de l’absence d’effets secondaires de cette molécule, la comparaison avec les actuelles décoctions miraculeuses de Pfizer & Compagnie laisse songeur.

Combien de patients souffrant actuellement d’effets secondaires graves des essais cliniques mondiaux qui eurent lieu entre 2021 et 2023 auraient probablement préféré l’anthelminthique ?

La question n’est pas du tout rhétorique puisque régulièrement, des études sortent sur, précisément, les effets secondaires des injections ARNm. Dernièrement, c’est un article, lui aussi revu par les pairs et paru dans Nature et portant sur un petit nombre de participants (n = 2 027 353), qui montre là encore sans équivoque que cette thérapie accroît les risques de dépression, d’anxiété, de troubles dissociatifs, liés au stress et somatoformes, et de troubles du sommeil. Avec les soupçons de plus en plus forts sur d’autres formes d’effets secondaires (à commencer par les myocardites), il semble que l’innovation de Pfizer et Moderna devrait être utilisée avec beaucoup plus de précautions que (au hasard) l’ivermectine.

Petit-à-petit, on se rend donc compte que toutes les craintes, toutes les hypothèses des complotistes se révèlent exactes.

Non seulement, la gestion de la crise pandémique fut absolument désastreuse sur le plan politique, économique et social, mais aussi sur le plan médical.

L’Occident commence tout juste à subir les contre-coups de l’inévitable facture des excès de cette gestion calamiteuse. Gestion calamiteuse qui aura poussé l’Union européenne à des injections monétaires massives, dont les effets se font actuellement sentir avec une crispation économique de plus en plus sévère.

À ceci, il faut ajouter le coût humain, de plus en plus visible. Une étude de SwissRe, l’un des plus gros réassureurs mondiaux, montre une surmortalité qui s’est durablement installée dans les pays occidentaux avec une surprise : au lieu d’une augmentation de mortalité liée à des problèmes respiratoires (ce qui semble logique pour une infection de ces voies), ce sont les problèmes cardiovasculaires qui semblent dominer les causes de cette hausse de mortalité.

Autrement dit, non seulement les erreurs commises furent extrêmement coûteuses, mais nous n’avons pas fini de les payer et pour certains, ce sera avec leur vie.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires801

  1. breizh

    on peut comprendre que certains se couchent (tout le monde n’est pas résistant).
    En revanche, on ne peut admettre et on doit sanctionner ceux qui ont cautionné activement et délibérément.

    1. Pierre 82

      Il y en a eu qui ont prescrit sans rien dire à personne, ou qui ont vraiment tout fait pour tenter de guérir les patients.
      J’ignore totalement le pourcentage des médecins dignes.
      La seule chose que je sais, c’est qu’à la libération, 90% des médecins affirmeront avoir résisté au péril de se faire radier de l’ordre.

      1. Croix du Sud

        Au vu du comportement des médecins pendant l’hystérie covidienne il semble y avoir une continuité avec l’histoire récente :

        « En 1945, de 50 à 65% des médecins allemands non juifs avaient ainsi rejoint le parti nazi. Une proportion «bien plus élevée que dans toute autre profession universitaire», »

        lefigaro.fr/sciences/une-etude-decrit-le-role-central-des-medecins-dans-les-crimes-nazis-20231109

        1. Guillaume P.

          C’est logique, les médecins font partie de l’élite d’un pays. Ils sont ou se sentent proches d’eux, comme les journalistes subventionnés d’ailleurs.

      2. MissKat

        Ma doc en fin de carrière a VRAIMENT sauvé des vies en soignant ce qu’elle appelait une pneumopathie comme une autre avec une association de 2 antibios.
        C’est après la vax qu’elle a vu apparaitre des maladies qu’elle voyait très peu: maladies de Charcot, cardiopathies et surtout des prises de sang totalement anormales.
        Elle m’a avoué n’avoir jamais pris aucun vaccin. Je n’ai pudiquement fait aucun commentaire. C’est une génération de « vrais » médecins qui va disparaitre d’ici peu…

        1. breizh

          +100, des qui soignent sans se contenter de faire entrer le malade dans des petites cases à coup de tests pour appliquer ensuite des protocoles sans trop réfléchir

        2. Borussia

          Concernant les vaccins, le spécialiste (incidemment préfacé par Montagnier) à lire est Michel de Lorgeril. Pour savoir quelle stratégie essayer de trouver pour soi, ses enfants et petits-enfants entre obligations et obstinations. Ils les a tous passés en revue, ceux de l’obligation et les autres, et, si je ne m’abuse, aucun n’a prouvé ni son efficacité ni son innocuité. Même les vaches sacrées comme la variole et la polio sont recadrées.
          Quant à Raoult, il lui reproche de ne pas avoir réalisé l’essai clinique de l’hydroxychloroquine, de manière à clore la controverse, alors qu’il s’est trouvé en position de le faire, ne maîtrisant pas/ignorant la médecine scientifique.

          1. Pierre 82

            C’est quoi, « médecine scientifique » ? Les essais en double aveugle ?
            Raoult s’est exprimé plusieurs fois à ce sujet : il explique que c’est immoral dans le cas où un patient risque sa vie, et en aucun cas, plaide-t-il, un médecin ne doit se permettre de faire semblant de soigner en donnant des faux médicaments. Le rôle du médecin est de soigner, et pas de se servir de ses patients comme cobayes, si le risque vital est engagé.
            D’ailleurs sa rupture avec l’industrie pharmaceutique porte essentiellement sur ces essais qui sont indispensables aux labos pour « prouver » que les nouveaux produits sont meilleurs que les anciens, et pour leur permettre de refiler leur camelote hors de prix.
            Perso, je pense que ce refus de ces essais est plus que défendable.
            Quand aux fameux « essais en double aveugle », on nous l’a vendu comme la méthode indispensable pour prétendre avoir le label « scientifique », ce qui est une ineptie totale.
            Newton n’a pas sorti sa loi de gravitation suite à un essai en double aveugle.

            1. Higgins

              Cette histoire de double-aveugle est bien le régime des imbéciles. Après tout, face à des jambes gangrenées, on n’a qu’à faire du double-aveugle. On coupe la jzmbe ou pas. On verra au résultat quelle est ma meilleure pathologie. Pas grave si il y en a qui meurt, c’est pour faire avancer la science.

            2. Borussia

              Quelle est la pertinence de comparer une amputation et l’introduction d’un nouveau médicament?
              Contrairement à d’autres, la loi de Newton n’a peut-être mis personne en danger.
              Les critères de l’essai randomisé en double aveugle ont été définis au fil du temps et servent à éliminer le hasard et les conflits d’intérêt, à essayer d’éviter les cas Mediator et statines.
              Ce n’est pas l’industrie pharmaceutique qui les impose, c’est la loi.
              Ces arguments sont ceux des industriels ou de leurs connivents qui n’ont aucun intérêt (ça coûte) à ce que ces essais (dont ils se passeraient bien) soient bien menés ni que des indépendants y mettent leur nez.
              Raoul (virologue) démontre bien sa méconnaissance de la médecine scientifique: qu’est-ce qui lui prouve l’à-propos de ses non-faux-médicament ? Est-ce que ce ne sont pas des essais au pifomètre? Ah, c’est l’art de guérir, au feeling.
              Mais je ne suis pas l’avocat de de Lorgeril, son parcours, son blog et ses livres plaident pour lui mieux que quiconque, c’est du solide et du sérieux, pas druidesque ni catogané.
              Je suis étonné que le bling-bling moqué par ailleurs en ces lieux fonctionne pour la médecine.

              1. durru

                « Ce n’est pas l’industrie pharmaceutique qui les impose, c’est la loi. »
                Elle est très bonne, celle-là 😆 😀 😆
                Et le lobby de l »industrie pharma, c’est quoi ? Du pipi de chat ?

                Quant à Raoult, je n’ai pas eu l’impression, ni de ses itw, ni de ses interventions régulières au nom de l’IHU, ni de ses livres, qu’il rejette l’approche scientifique. Ce qu’il rejette, ce sont les standards pseudo-scientifiques imposés pour, contrairement à ce que vous écrivez (et qui étaient, probablement, les buts de départ), pratiquement imposer les conflits d’intérêts et la corruption. Les pavés des bonnes intentions, quoi… Regardez bien QUI siège dans ces organismes soi-disant indépendants qui évaluent les nouveaux produits. Regardez QUI finance les journaux scientifiques censés faire le tri entre les vrais travaux scientifiques et les arnaques.
                On se fout royalement des intentions déclarées ds uns et des autres, la seule chose qui compte est le résultat. Et le résultat, il faut bien l’avouer, c’est un désastre. Cette dernière crise l’a prouvé, si besoin était encore….
                L’ANSM, c’est combien de changements de nom jusqu’à présent ? Et pourquoi ?
                Que Sam fasse porter la responsabilité par l’acheteur de pain pourri même pour la première fois, c’est son avis. Mais à partir de la deuxième, il n’y a plus de débat possible, ce n’est plus le boulanger…

              2. sberauds

                J’ai lu Lorgeril et suivi son blog, et je l’apprécie. Mais, il n’aime pas Raoult et ne s’en cache pas. Sur le blog, il lui arrive d’être bien caractériel, ce qui n’enlève rien à la pertinence de sa réflexion mais fait soupçonner un antagonisme de personne avec le druide qu’il n’épargne pas.
                Il en tient pour les essais en double aveugle, effectivement, et n’en démord pas Mais il ne nous dit pas comment il aurait soigné des malades du covid, hein, ce qu’a fait Raoult, qui le paie cher.

              3. bibi

                A quoi peut bien servir de réaliser une étude en double aveugle sur le traitemant du covid à l’hydroxychloroquine et de laisser mourir des patients en leur donnant un placebo, quand il suffit de comparer les résultats avec les patients ayant reçu le traitemant officiel : du paracetamol ?

                1. Grosminet

                  @bibi 15 décembre 2024, 10 h 56 min
                  D’ailleurs le protocole de soins avec hydroxyclorochine a été pendant un bref temps utilisé dans les hôpitaux publics roumains. Bien évidemment aucune donné n’est remonté.

                  1. Iskanderkul

                    L’hydroxychloroquine avait été utilisée par les Chinois lors de l’épisode SARS COV-1, c’était donc un remède déjà connu (Raoult n’a rien inventé).

                2. sam player

                  bibi 10h56

                  Il y a un épisode de Dr House intéressant à ce sujet
                  Cote maternité il y a 1 puis 2 bébés malades et ça commence à s’étendre aux autres bébés
                  Ne sachant pas trop qu’elle est la cause exacte il leur donne un cocktail de 2 antibiotiques : les bébés vont mieux mais l’un des antibiotiques leur détruit les reins, sans savoir lequel
                  Pressé par le temps il décide de retirer l’un des antibiotiques à l’un, et l’autre à l’autre, condamnant ainsi l’un des 2
                  La question est intéressante : faut-il dire aux parents que 2 bébés ayant à priori la même affection vont être traités par des antibiotiques différents en tirant à pile ou face (non, secret medical), l’objection coté juridique est intéressante aussi: “trouver une raison médicale à ces traitements différenciés” dixit l’avocat pour éviter le procès

            3. Croix du Sud

              Le procès médiatique fait à Raoult est d’autant plus indigne que sur la chloroquine, l’hydroxychloroquine, l’ivermectine le recul est de plusieurs décennies.

              Les éventuels effets indésirables sont bien documentés.

              Raoult a constaté que son traitement était efficace il l’a appliqué, pas besoin de « double aveugle ».

              Le problème était que si un traitement existe il n’est pas possible d’injecter un inoculat en phase de test.

              Pour que l’opération « vaccin » SARS-CoV2 fonctionne il fallait qu’il n’y a pas de traitement possible.

              D’où la campagne de dénigrement qui a visé Raoult.

                1. Ours blanc

                  J’ai eu l’occasion d’échanger avec Michel de Lorgeril sur la stratégie à adopter pour traiter les patients. La meilleure attitude était face au bordel ambiant de peser le bénéfice risque pour les patients (aucune étude aussi bien négative que positive vraiment fiable). Comme l’hydroxychloroquine n’était pas facile à prescrire et à obtenir, il était plus aisé de prescrire l’Ivermectine en expliquant au patient son bénéfice supposé et ses risques possibles. Dans ce cas, la balance bénéfice risque était intéressante, même en cas de peu d’activité de l’ivermectine vu son profils d’effets secondaires moindre que le paracétamol. Je leur ai toujours expliqué qu’ils étaient libres de prendre ou non le traitement. Par contre, ce qui n’était pas normal à mon sens, c’était l’attitude de certains pharmacien(ne)s qui, comme la molecule n’étant pas remboursée dans ce cadre, allumaient plus que de raisons sur le prix des boites d’Ivermectine.
                  On peut noter que devant l’incertitude et la négation de toute possibilité de traitement curative officiellement, il me semble qu’il était déontologique de faire un essai en double aveugle contre placebo en EHPAD, surtout dans la phase première de la maladie Covid.

                    1. Iskanderkul

                      Plus exactement c’est dans cet ephad que fut découverte l’activité de l’ivermectine sur le covid, bel exemple de sérendipité : le médecin de l’ephad ayant détecté un (ou quelques) cas de gale parmi les résidents, il a mis tout le monde sous ivermectine. Pour s’apercevoir après quelques semaines qu’aucun résident n’avait été affecté par le covid, contrairement à un éphad proche ou les cas se multipliaient. Il a fait le lien. Et s’est retrouvé dans le collimateur des autorité de santé.

                  1. sberauds

                    Plus déontologique de faire un essai en double aveugle sur des personnes agées dépendantes à qui on fait avaler ce qu’on veut ???? Là, le doute m’habite, franchement.
                    Et comme signalé par Baretous, un Ehpad a soigné contre la gale toute sa population, sans aucun problème médical, et surtout sans choper le virus. Il faut combien de tests pour valider un médicament connu depuis des année et garanti sans effets secondaires ? Curieusement, pas besoin d’essai randomisé etc, pour le vax…

                    1. Pierre 82

                      Je préfère ne rien répondre à un tel déluge de conneries proférées par ce M. Borussia.

                      Merci d’avoir répondu à ma place.

                    2. Pheldge

                      je pense qu’un pharmacien pourrait confirmer la plupart des médicaments que nous utilisons, n’ont jamais fait l’objet de ce type de test : ils étaient efficaces donc validés. Cette histoire de test en double aveugle qui serait indispensable, ça a été de l’enfumage, pour éliminer toute possibilité de traitement, condition indispensable au déploiement du vaccin à grande échelle.
                      Enrobé de baratin pseudo scientifique, ça a permis de convaincre bon nombre de gens, et il est désolant de voir qu’avec 3-4 ans de recul, certains s’obstinent à y croire encore.

              1. Aristarkke

                Et l’interdiction de la délivrance de chloroquine en prétextant des effets secondaires néfastes qui n’avaient pas été remarqués durant la septantaine d’années de son utilisation officielle…
                Surtout qu’il s’agit davantage d’un best seller que d’une potion confidentielle.

                    1. Pheldge

                      pas besoin de sous Major, la basse flatterie de laur ego monstrueux a suffi : ils ont été heureux d’appartenir à l’élite du système de santé français, qui est le meilleur du monde. Mes généralistes – ils sont 2 au cabinet, m’ont affirmé qu’ils ne prescriraient jamais d’Ivermectine pour autre chose que la gale, et ont balayé avec mépris toute tentative de discussion.
                      En clair, « nous, nous sommes médecins ! »

                  1. baretous

                    avoir fait l’impasse sur l’ivermectine a rendu curieux sur les capacités de ce vermifuge comme aussi le fenbendazole ( Panacur sur mon bétail) notamment sur certains types de cancers à un stade même très avancé. l’histoire est passionnante…

          2. MissKat

            A quel moment a t on testé les produits ARNm en double aveugle avant de les injecter à la totalité des populations , même aux femmes enceintes? Le groupe témoin a été injecté. Tout n’est que bluff et marketing dans cette psyop.
            Alors faire le procès de Raoult pour cette raison c’est risible.

        3. Pierre 82

          Lors d’un passage récent à l’hôpital, une interne m’a demandé si j’avais été vacciné contre le covid ?
          Je répond par la négative, et elle insiste : aucune injection ?
          De nouveau réponse négative, et je l’ai vue, l’air songeuse…
          « Oui, je comprends », j’y ai senti comme un regret, un peu comme si ça lui rappelait qu’elle n’aurait pas dû le faire…
          Peut-être que je me trompe, mais il m’a semblé qu’après avoir connu ça (elle devait sans doute être en première ou deuxième année de médecine à l’époque), on ne lui prendrait plus.

          Faut faire confiance en la jeunesse, d’ailleurs souvent ils veulent faire l’inverse de leurs ainés.
          De toutes façons, il faudra faire avec eux, et s’habituer au fait qu’un jour, le millenials seront au pouvoir.

          1. Ours blanc

            Je peux vous dire que l’endoctrinement et l’absence de reflexion est prégnant dans la nouvelle génération et même l’ancienne. J’y suis passé..

            1. sberauds

              Je me demande ce qui est arrivé aux étudiants en médecine depuis un moment déjà ??? Et pourquoi ils se laissent endoctriner avec une telle facilité.

              J’ai fait deux 1ères années de médecine au début des années 70, n’ai vu nulle trace d’essai d’endoctrinement. Peu de vocations parmi mes camarades, motivés plutôt par le fait de bien gagner leur vie.

              Mais cette génération, partie en retraite, qui se plaignait beaucoup de la charge administrative, omettait peut-être de parler de pressions subies par HAS etc, à ses malades.

              1. durru

                Le problème est mal posé. Les étudiants en médecine « se laissent endoctriner » parce que, tout comme d’ailleurs la majorité des étudiants dans tous les domaines, ils sont sélectionnés sur ce critère précis : qu’ils soient malléables et conformistes.
                La vocation et les capacités ne sont pas vraiment des critères, ou alors très secondaires.
                Et la génération dont vous parlez (pas toute, évidemment, seulement les « élites » dedans) est bel et bien celle qui profite actuellement du système féodal qui régit le système de santé français. Mais je ne me fais pas de souci, si ça va continuer à marcher les plus jeunes ne vont pas se gêner à perpétuer ce système.

                1. Pierre 82

                  Encore faudrait-il que le système perdure.
                  Or le souci de ce système dysfonctionnel, c’est qu’il coûte de plus en plus cher à maintenir en place, est de moins en moins efficace, et que malheureusement pour l’occident, le reste du monde ne nous suit plus dans nos délires.
                  On a été habitué très longtemps à ce que le reste du monde ait pris l’occident comme modèle, mais il est évident que c’est en train de changer.
                  Une concurrence féroce est en train de se mettre en place, et on sait que dans pareil cas, celui qui est le moins concurrentiel modifie complètement son fonctionnement ou crève.
                  Comme je ne pense pas que l’occident crèvera de si tôt, le système est amené à plus ou moins brève échéance à changer drastiquement son mode de fonctionnement.
                  Il semble que les USA ont posé un jalon en ce sens le 6 novembre, et l’Europe n’aura pas le choix et devra suivre.
                  Tout ça pour dire que la partie de la jeunesse qui veulent perpétuer le système qui leur convient si bien, sera balayée par une autre partie de la jeunesse, celle qui par caractère, arrive à se tirer les doigts du cul…

                2. Pheldge

                  « ils sont sélectionnés sur ce critère précis » non durru, il n’y a pas d’épreuve de soumission, de malléabilité ni de conformisme aux concours de filières d’excellence.
                  Etre malléable, c’est normal à cet âge, pour la majorité, et quand ils réussissent aux concours, on les choie, on les flatte on les coopte comme faisant partie de l’élite nouvelle. C’est là que l’esprit de corps, et le conformisme se forment.

                  1. durru

                    Oui, Philou, bien sûr, et la marmotte…
                    Le concours dont tu parles EST une épreuve de conformisme. C’était peut-être moins évident à ton époque, mais aujourd’hui ça l’est.
                    Former le conformisme après 18 ans ? T’es sérieux ? 😆

                    1. Pheldge

                      Et toi ? Former le conformisme avant18 ans ? T’es sérieux ? toujours ce tropisme des pays de l’Est, l’embrigadement des enfants, tout ça …

                    1. durru

                      @Major
                      La sélection ne demande pas aux candidats de faire preuve de capacité de réflexion, mais de capacité de mémorisation et, en plus, de donner les réponses attendues et pas celles que le candidat pense justes. Si ça c’est pas des mécanismes pour sélectionner les plus conformistes, je ne sais pas ce que c’est…

                    2. Grosminet

                      « et, en plus, de donner les réponses attendues et pas celles que le candidat pense justes »
                      Pléonasme. Si c’est de la mémorisation, pas besoin de penser. Quand on te fait apprendre le cycle de Krepps par cœur (une quarantaine d’étapes quand même), on te demande pas de le penser, Krepps l’a déjà fait pour toi.

                    3. Higgins

                      Je disconviens courtoisement à cette affirmation. Quand tu es interrogé sur un texte de Saint Thomas d’Aquin qui fait référence à Saint Augustin qui lui-même fait référence à la pauvreté du Christ, explique-moi où se situe le conformisme (c’est du vécu). Après, dans les matières dites dures, tu sais ou tu ne sais pas !!!
                      Le conformisme nait surtout ensuite pas lors de la sélection.

                    4. durru

                      @Major
                      On parlait de médecine en premier, et surtout du temps présent.
                      La tendance ne date pas d’hier, mais elle s’est accentuée au fur et à mesure.
                      Même pour les sciences « dures », j’ai été surpris de constater que, par exemple, nos chères têtes blondes n’ont plus à apprendre la démonstration des théorèmes, seulement leur énoncé…

                    5. Pheldge

                      « La sélection ne demande pas aux candidats de faire preuve de capacité de réflexion » durru, ça t’arrive de te relire ? des problèmes de maths de physique et de chimie, ça ne te demande pas de réflexion ? vraiment ? résoudre un problème de topologie, ou d’analyse, c’est du conformisme ?

        4. Ours blanc

          Je constate que depuis tous les patients injectés ont une augmentation des monocytes, certes discretes, au point que la norme supérieure a été changé à la hausse !

          1. Pierre 82

            Si des étudiants en médecine picousés par esprit de Panurge constatent sur eux-même des problèmes de santé que les non-picousés n’ont pas, ils ne sont pas tous complètement idiots et si une vraie détérioration est constatée dans leur chair,il est inévitable que la vérité finisse par sortir.
            Ils en voudront à mort à leurs ainés.
            Les conflits intergénérationnels existent de toute éternité, et ça fait même partie de ce qui a permis à l’humanité de prospérer.

    1. jusnaturaliste

      JDM se plaint de ne pas être mis en garde à vue, mais est-ce qu’il habite au moins en France?

      Quant à APA, à force de proclamer haut et fort qu’il sait tout sur tout le monde mais sans en dire plus, le moins que l’on puisse dire est qu’il cherchait les ennuis. Mais comme ses discours semblent plus tenir de l’affabulation, il s’en tirera peut-être qu’avec quelques déboires judiciaires afin de faire un exemple…

              1. jusnaturaliste

                Il pourrait être suisse habitant en France, comme c’est le cas de beaucoup de Genevois, mais le fait qu’il n’ait pas encore été arrêté me donne à penser qu’il habite effectivement en Suisse…

                Ce serait comme cet autre médecin genevois sceptique aux injections qui disait avec le sourire qu’il avait été dénoncé à l’ordre des médecins… français…

                  1. Guillaume P.

                    « la lenteur Suisse est bien connue »

                    C’est pas plutôt la rapidité des français qui fait contraste avec +3000% d’impôt en 40 ans ?

      1. Lao Slump

        Ben voyons, c’est sa faute. Comme pour les jeunes femmes en mini-jupe qui l’ont bien cherché… Avec ce raisonnement, à force de répéter que nos élus sont des incompétents néfastes, Hash aura bien mérité de se faire mettre en cabane 🙄

        1. jusnaturaliste

          @ Lao Slump

          Dire que la fille en mini-jupe n’a juste pas eu de chance est faux, car on sait bien que la mini-jupe contribue à rendre une femme aguichante, et que plus la femme est aguichante, plus le violeur aura de la peine à résister à ses pulsions.

          Ce qui ne veut pas dire non plus que la femme est coupable. Le violeur est pleinement coupable de son viol, une tenue même impudique ne le dégage en rien de sa responsabilité.

          La France est devenu le violeur, elle est aujourd’hui un Etat policier, où la justice est utilisée pour persécuter les discours dissidents. De ce fait, h16 a largement raison de rester anonyme et de ne pas trop s’afficher, car s’il commençait à en faire plus, il risquerait clairement des ennuis judiciaires.

          Tant qu’APA restait dans l’anonymat et balançait des histoires délirantes qui parfois n’étaient pas très loin de la réalité, il ne risquait pas grand chose. Maintenant qu’il s’exprime à découvert et prétend avoir des dossiers énormes sur les puissants, il vient de mettre une mini-jupe, un décolleté profond et de pavaner devant un troupeau de violeur…

          1. Lao Slump

            Encore un qui ne comprend pas la notion de pouvoir, et de la façon dont les puissants s’en servent pour échapper aux sanctions qu’ils méritent. Si APA parle publiquement de ce qu’il sait à leur propos, ce n’est franchement pas pour se vanter ou faire sa petite pute aguicheuse, il faut l’écouter en parler, avant de débiter ses préjugés. S’il en parle publiquement, c’est pour se protéger. C’est un compromis : si vous allez trop loin, les dossiers que j’ai sur vous seront rendus publics. Laissez-moi tranquille et je ne dirai rien.

            1. jusnaturaliste

              @ Lao Slump

              Sauf que cela ne marche pas, puisqu’il s’est fait arrêter.

              Avec les précédents d’Assange, Snowden ou Dourov, s’il avait eu vraiment quelque chose, il aurait dû fuir en Russie et balancer de là-bas tout ce qu’il a contre le régime français.

              Mais en réalité, pour l’avoir écouté attentivement, je pense qu’il n’a rien de vraiment sérieux. Quand on lui pose une question, il part dans tous les sens, il noie le poisson dans l’eau, et au final, il peut parler pendant deux heures et on n’en sait pas plus que s’il n’avait rien dit…

              1. Lao Slump

                Pourquoi est-il embêté s’il n’a rien de sérieux ? C’est comme pour Xavier Poussard, le journaliste de Faits & Documents qui a repris l’enquête sur la curieuse histoire familiale de Chibritte & McRon : pourquoi est-il emmerdé au point de devoir s’exiler ?
                Donc il vaut mieux fermer sa gueule ? Moi je les remercie de l’ouvrir et de prendre des gnons. Même si leurs histoires c’était du flan (ce que ce n’est manifestement pas), je les remercie doublement de se permettre d’ouvrir leur grande gueule et de provoquer les puissants. Mort aux vaches, et merde aux tièdes qui s’offusquent de la longueur de la mini-jupe.

                1. jusnaturaliste

                  @ Lao Slump

                  Parce que l’histoire d’EM est maintenant internationale et si le procès arrive à démontrer (à tord ou à raison) qu’APA a tout inventé, cela pourrait y mettre un terme.

                  Je ne reproche pas à APA de s’exprimer ou de provoquer le pouvoir, mais s’il avait vraiment des dossiers solides, soit le pouvoir aurait peur et lui ficherait la paix, soit on le retrouverait lesté pieds et mains liés dans la Seine et on conclurait à une mort accidentelle ou à un suicide.

                  Là, il semblerait plutôt qu’il joue avec des présomptions et que cela va finir par se retourner contre lui.

                  1. Higgins

                    C’est surtout, à ce que j’ai compris, que l’angle d’attaque du couple est plutôt subtil, pas une plainte pour diffamation, non, mais pour cyberharcèlement à caractère sexiste, punissable de deux ans d’emprisonnement. Donc il y a peu de chance que la vérité soit faite sur le fond de l’affaire. C’est bien joué et j’ai bien peur qu’ils soient condamnés puisqu’il va leur être difficile de nier les propos tenus sur la toile…

                    1. jusnaturaliste

                      Il y a suffisamment d’éléments pour que l’on puisse suspecter une affaire louche.

                      Mais l’affaire pourrait être simplement qu’EM avait moins de 16 ans lorsque son histoire a commencé. Dans ce cas, BM encourait sept ans de prison et jusqu’à 100 000 euros d’amende. Cela donne une motivation suffisante pour effacer le plus possible leur passé, et laisser courir une histoire de trans, qui fait croire qu’ils ne sont qu’une minorité oppressée.

                    2. Higgins

                      Depuis la loi Schiappa du 3 août 2918, la prescription pour les crimes sexuels contre les mineurs est passée à 30 ans à compter de l’âge de la majorité de la victime. Dans le cas évoqué, cette prescription prendrait fin le 31 décembre 2025. Je mets un conditionnel car c’est que rapporterait Zoé Sagan… Si c’est le cas, terrain dangereux pour le Brichel. Mais l’angle d’attaque est particulièrement bien choisi : cyberharcèlement à caractère sexiste. Il y aura forcément appel quelque soit la vainqueur et le débat juridique s’annonce sévère.

                    3. Higgins

                      À prendre évidemment avec les précautions d’usage mais :
                      Brigitte Macron à l’origine d’une trentaine d’arrestations pour cyberharcèlement perdra son procès.
                      Voici 2 décisions importantes concernant le droit à l’information des citoyens et la vie privée des hommes politiques.
                      1- La jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a précisé les contours de la liberté d’expression et du droit à l’information concernant les hommes politiques. Dans une affaire dite BACANU ET SC , la CEDH a expliqué que les limites de la critique admissible sont plus larges à l’égard des hommes politiques que des simples particuliers, car ils s’exposent inévitablement à un contrôle attentif de leurs faits et gestes. La CEDH a enfoncé le clou en disant que la presse – mais c’est valable aussi pour les  » journalistes citoyens » des réseaux sociaux- jouait un rôle de « chien de garde » dans une société démocratique, pour contribuer à la transparence des activités des autorités publiques.

                      2- la Cour de cassation a, de son côté, déjà statué sur la question de la vie privée des hommes politiques. Dans un arrêt (CC, Chambre civile 1, 9 avril 2015, 14-14.146), la Cour a jugé que la révélation de l’orientation sexuelle d’un homme politique, bien qu’elle porte atteinte à sa vie privée, peut être justifiée par un débat d’intérêt général, notamment lorsqu’elle se rapporte à l’évolution d’un parti politique.
                      Brigitte Macron oriente la politique de la France notamment en matière de transexualité, de remboursements, de suppression des droits parentaux, etc . Donc les Français ont le droit de savoir qui est Brigitte Macron quand toute la presse étrangère est affirmative à son sujet…

                      Source fil Telegram @leveil2022

                    4. Pierre 82

                      J’ai quand même l’impression que si le fond de l’affaire est vraie (hypothèse à laquelle je ne souscrit pas, mais ce n’est que mon avis), ça finira inévitablement par exploser.
                      Un truc aussi invraisemblable ne pourrait qu’avoir été remonté par des services secrets étrangers, et un jour ou l’autre, être tenté de révéler.
                      Ma perception de cette affaire, c’est que c’est une sombre affaire de pédophilie classique, avec une gonzesse de 37 ans qui se tape un gamin de 14 ans, ce qui tomberait sous le coup de la loi, et qui a été étouffée à l’époque parce papa Trogneugneu était un notable et connaissait du beau monde.
                      Une histoire de cornecul, et cette histoire de Jean-Michel aurait pu être lancée pour brouiller les pistes et décrédibiliser les opposants.

                      Le problème, dans ce pays, c’est que les institutions, policières et judiciaires, sont complètement sous emprise de l’exécutif, et sont complètement discréditées, en donnant l’impression que tout est faux.

                    5. sam player

                      Higgins 18h30
                      Sur la prescription qui prendrait fin le 31/12/2025 : ça serait un peu con pour iel à un an de la date limite de se lancer dans des procédures qui interrompraient la prescription

            2. jusnaturaliste

              @ CPB33

              La règle pour les complots est simple: plus un complot nécessite de complicités pour fonctionner, plus il est improbable.

              Une relation illicite n’impliquant que deux personnes pendant quelques mois peut facilement être gardée secrète sur plusieurs années,

              Mais un plan qui oblige un homme à disparaître, subir des opérations médicales pour ressembler à une femme, puis réapparaître sous une nouvelle identité, avec des faux enfants, cela implique le silence de tout l’entourage, de tout le personnel médical, administratif, des enfants, de l’entourage des enfants, etc. Cela fait trop.

              Et comment BM a-t-elle fait pour avoir une taille de 7 cm plus petite que la taille moyenne des hommes, elle est même plus petite qu’un Japonais. Et pour avoir une morphologie féminine? Car même les hommes plus petits, ont des mains plus fortes, des jambes plus épaisses, une carrure plus carrée, etc.

              1. MissKat

                Brichel est un trav. Et Manu est gay.
                Et il doit y avoir une omerta comme à l epoque de Mitterand avec sa fille Mazarine. Tout le monde savait mais interdiction d’en parler.
                J’avais écouté attentivement l enquête de Natacha Roy et il y a trop de choses louches et/ou qui ne collent pas.
                Il suffirait pour faire taire les rumeurs de montrer des photos d' »elle » petite fille, enceinte, avec le fameux Jean Michel, son ex mari .mais non rien, ils n’ont montré que des photos grossièrement trafiquées voire fausses (par ex photo de la communion de sa fille en essayant de faire croire que c’est une photo d’elle)
                Il y a aussi d’autres etrangetés
                – le neveu de Brichel ressemble comme un frère à Macron
                -Macron ressemble comme 2 gouttes d’eau à Liliane de Rotschild
                – iel mesure 1m68 ce qui n’est pas inhabituel pour un homme, iel porte une perruque, et maquillé comme une voiture volée, n’a pas de taille ni de hanches de femme, chausse au mouns du 43 , met des faux seins plus ou moins gros, s’assoit jambes ecartées ( aucune femme ne s’assoit comme ça, et surtout pas une femme de son standing)
                Etc…
                Ce sont 2 imposteurs, mais qui tire les ficelles..?

                1. Apollo

                  Outre le fait que « ça » ressemble à un mélange entre le Dr Zaius de « La planète des singes » de 68 et d’Iggy Pop, Jean-mouche mouche /brizitte, a une façon de marcher qui ne colle vraiment pas, on dirait un type monté sur des échasses d’avant guerre et qui en plus, aurait oublié d’enlever le cintre de sa veste.

                  Quand je pense à ce guignol de Lagerfeld, qui osait qualifier les cannes de cet épouvantail de « plus belles jambes de Paris »…

              2. Lao Slump

                « plus un complot nécessite de complicités pour fonctionner, plus il est improbable »
                N’importe quoi.
                Un complot réalisé à deux serait donc le genre de complot le plus courant et le plus probable de réussir. Mais un complot à deux, ce n’est plus un complot, c’est un 5 à 7.

                Le propre du complot c’est que personne ne va vous croire quand vous le dénoncez, c’est justement pour ça qu’il fonctionne, et il a besoin de complicités multiples pour être mis en œuvre, c’est d’ailleurs pour ça que c’est un complot

                Ces récriminations contre l’impossibilité des complots deviennent vraiment stupides.

              3. Pheldge

                @ JN 0 h 11 : et ceux qui défendent ces théories sont les premiers à invoquer le rasoir d’Ockham à la première occasion. J’ai renoncé à comprendre.

            1. sam player

              Sur les viols de femmes en minijupe ?

              Curieux de connaître le protocole 😀

              (vous répondiez à JN 14h30 dont le comm’ est axé sur ce sujet)

          2. sam player

            “ Ce qui ne veut pas dire non plus que la femme est coupable. Le violeur est pleinement coupable de son viol, une tenue même impudique ne le dégage en rien de sa responsabilité.”

            Coupable au 2ème viol, le premier ça se discute il parait (métaphore du boulanger)

            1. Grosminet

              « Coupable au 2ème viol, le premier ça se discute il parait »
              Tout à fait. La première fois, p’têt que le violeur était pas au courant que le viol est interdit 😀 vu qu’on ne peut pas se fier aux femmes, qu’elle dise non ça veut rien dire 😀

  2. Laurent a LA

    Je viens de me reapprovisionner en champagne. Mes reserves etaeint au plus bas depuis les evenements de debut Novembre.
    J’ai constate avec soulagement que mon epicerie habituelle etait intacte. Pleine de pompiers mais intacte.
    Ambiance apocalypse now avec les Chinook qui tournent, et la colline en face completement cramee.
    Les joies de la Californie du sud.

      1. Laurent a LA

        Ah bonne memoire
        En fait c’etait le parti Baas d’Irak, a l’epoque ou pour vivre en Irak il vallait mieux etre membre du parti Baas.
        Une partie est effectivement allee en Syrie a la chute de Saddam Hussein, mais c’etait il y a longtemps. Je dois avouer que je ne sais pas du tout ou ils sont maintenant.

        1. Croix du Sud

          Merci pour la précision, être membre du parti facilitait les choses en Irak et en Syrie.

          S’ils sont toujours en Syrie ils ne devraient pas trop être inquiétés.

          Faire la chasse à des réfugiés irakiens, baasistes d’opportunité, ne doit pas être une priorité pour les les nouveaux maîtres de la Syrie.

  3. Pheldge

    HS: les nouvelles du matin : c’est confirmé, Bayrou ne va rien faire qui fâche, il ne sera donc pas censuré. « Pourquoi réduire le déficit budgétaire sera si difficile pour François Bayrou ».
    Et pour saluer la nomination de l’homme de la situation « Moody’s dégrade la note souveraine de la France d’un cran à Aa3 ». articles du Figaro
    En route tranquillement pour 2027 : « il n’est pas de problème, qu’une absence de solution ne finisse par résoudre », la citation d’Henri Queuille est bien sa feuille de Beyrouth déroute …

    1. Kekoresin

      Milei a une tronçonneuse thermique, Bayrou dispose d’un couteau en plastique destiné à casser au moindre contact avec une motte de beurre sous le soleil impitoyable de la vallée de la mort où s’entassent les victimes du quoi qu’il en coupe. Bref, un truc mou dans une main moite !

        1. Kekoresin

          Le balsa est réservé pour les charrues maritimes qui labourent les océans sans blesser les cétacés !

          Mais tu as raison, le plastique c’est pas fantastique.

          Putain, la vieillesse est un naufrage :  » youtu.be/CZvww5K8gxw « 

            1. Kekoresin

              Non-non, pas un détournement, juste d’anciens disruptifs qui ont fait du gras et qui s’alignent comme des merdes à la bienpensance envahissant les esprits vides qui flottent proche du zéro degré absolu du trou noir de la pensée. L’air du temps manque cruellement d’oxygène !

      1. Laurent a LA

        Pour ca je recommande le « plastique de mais ».
        Une chose qui ressemble a du plastique mais qui fond a l’eau ou/et a la chaleur et qui se biodegrade au soleil, au froid, a la lumiere et a l’obscurite..

  4. Ned Kelly

    Voilà, on y est, objectif que « rien ne change », statu quo demandé par la triple alliance boomers fonx et assistés. Bayrou est l’exemple chimiquement pur d’une vie entière aux crochets des autres, et comme sa triple clientèle, il saura faire en sorte de ne rien faire. Pendant ce temps, les déficits s’accumuleront, l’invasion migratoire continuera et la ruine commerciale et industrielle s’accéléra. Dans 50 ans on appellera ça « les années perdues «  ou « l’effondrement « . Quelle misère.

    1. Aristarkke

      Franchement, si on se souvient de l’enthousiasme populaire d’avoir porté au pouvoir Flop Joene qui allait donner un coup de djeune à la conduite politique grançaise ! Nommer ce résidu de IVme république déjà actif (1982) en politique alors que FJ n’était même pas en gestation dans l’utérus de Moman ? Non, j’exagère : il usait déjà ses culottes à la maternelle…

      1. Ned Kelly

        Perso j’ai toujours clamé haut et fort qu’il fallait être bizarre pour se marier avec sa mère et faire une croix sur ses besoins naturels. Lui n’avait que 42 ans. À cet âge la bon sang, ça pointe le plafond tout les matins!

  5. CPB33

    Jean-Brichel contre-attaque (mais non, Major, la justice n’est pas instrumentalisée !) : ripostelaique.com/des-nouvelles-de-jean-brichel.html

    1. Kekoresin

      Les einsatzgruppen macronesques ont du complotiste sur la planche.

      Il semblerait que ces groupes d’intervention du 4ème Reich agissent en dehors des recommandations de la ligue des droits de l’Homme, fort occupée à traquer les crèches dans villages réfractaires au multiculturalisme qui sied si bien au Liban. En ce moment les pédophiles notoires qui barbotent dans les hautes sphères politiques, médiatiques et judiciaires n’ont que peu de soucis à se faire, contrairement à ceux qui abusent outrageusement de la liberté d’expression sans passer par le concile de l’Hardcum. Cette institution indépendante de toute objectivité, détermine sur quoi et dans qui tu peux éjaculer ta médisance. Dans le doute, tu peux mettre de solides coups reins à tribord sans faire lever les sourcils du Cerbère.

      Pour en revenir à Trogneugneu, cela me rappelle l’affaire grotesque du neveux, fils de la chocolaterie, qui fut l’objet d’une justice qui ne manqua soudainement plus de moyens quand le politburo lui aiguillonna le derche. Plainte, arrestation et sanction furent distribuées par la justice servile avec un zèle qui confine au vol de scooter du dauphin de sire Sarko. Nul doute que le français de base appréciera le classement sans suite des innombrables plaintes pour coups et blessures, classées verticalement par les magistrats préposés aux gueux, qui glissent régulièrement des petites prières d’octroi de pognon dans les fissures du mur des connards du tribunal des flagrants mépris.

      Selon que vous soyez rouge ou brun, la justice vous rendra blanc ou noir, ou bien gris si vous utilisez du décolorstop NW (Normes Wokistland).

  6. sam player

    « Sortant du centre de vaccination, le corps riche de ma deuxième dose de Moderna, j’ai senti après une année et demie d’agonie, la vie renaître en moi. M’eût-on injecté une potion de globules rouges extraite de couilles de taureaux camarguais que je n’aurais pas réagi différemment. Tout en moi frémissait. Tandis que des profondeurs de mon être, sortant de sa torpeur covidienne, mon âme palpitait comme si on venait de la ressusciter d’entre les morts.
    Ah mes amis, quel bonheur, quelle ivresse ce fut! J’irradiais de joie. Un peu plus et j’arrachais mon masque avant d’embrasser à pleine bouche le premier passant rencontré. Je me sentais comme l’un de ces otages qu’une organisation terroriste, après des mois de captivité, consent enfin à relâcher. Enfin, j’étais libre! Enfin, je revoyais la lumière! Tout juste si je ne m’attendais pas à voir débarquer un président de la République ou un Premier ministre venu là m’accueillir comme une sorte de héros, un homme d’exception qui venait d’accomplir un exploit digne de figurer dans les manuels d’histoire.
    J’avais triomphé de tous les maux, de la rupture de stock de rouleaux de PQ à la cohabitation forcée avec ma femme sans oublier le gavage forcé de séries et autres téléfilms d’une bêtise consternante. Et malgré des prises de risques inconsidérées –un jour, j’avais marché une heure entière avec un masque qui laissait à découvert ma cavité nasale gauche; une autre fois, rentrant des courses, je m’étais mis à table sans même me récurer les ongles au gel hydroalcoolique– j’avais tenu la maladie à distance avec une obstination qui forçait le respect.

    J’étais un survivant, un rescapé. Probablement, sans même m’en rendre compte, à de multiples occasions, avais-je dû frôler la mort. Ainsi avais-je découvert un jour que la secrétaire médicale avec qui je m’étais entretenu au téléphone à propos d’un renouvellement d’ordonnance avait été cas contact d’une personne dont la sœur –la sœur!– avait passé la semaine de Noël en réanimation. J’en tremble encore d’effroi.
    Et que dire de ce dîner consenti après moult hésitations avec ma belle-mère où cette dernière, toute à la joie de retrouver sa fille, au mépris des règles sanitaires de base, prise par l’émotion de me revoir, penchant son visage vers le mien, fut à deux doigts de me faire la bise. Que fus-je devenu si à cet instant-là je n’eus pas la lucidité nécessaire de la ramener à la raison par le jet d’une coupe de champagne dont le contenu se déversa sur son masque avant de dégouliner le long de son chemisier de satin noir? Ce jour-là, la mort avait le visage de ma belle-mère et il en fallut de peu, de très peu même, pour qu’à mon tour, je ne vins grossir le flot de ces malheureuses victimes dont la vie s’acheva dans les couloirs sinistres d’un hôpital livré à lui-même.

    Encore quinze jours à attendre –le temps au vaccin de donner la plénitude de son génie– et je serai comme éternel. Intouchable. J’irai dans la ville comme un seigneur dans son royaume. Je regarderai les variants s’agiter autour de moi avec la condescendance du vainqueur qui n’a plus à se soucier des velléités de ses opposants. La peur aura changé de camp et je pourrai rire de leurs mines déconfites quand ils s’apercevront que leur virus glisse sur moi comme l’eau sur les galets. Variant indien, britannique, brésilien, que sais-je encore, je ris de vous savoir bientôt inoffensifs, tout juste bon à martyriser le corps d’un de ceux assez fous pour avoir refusé la bénidiction d’un vaccin.
    Bientôt, à n’en pas douter, je retrouverai ma vie d’avant. De mes masques, je ferai un autodafé géant auquel je mêlerai mes gels hydroalcooliques, mes réserves de papier toilette, mes visières et autres plexiglas qui encombrent mon salon. Mes mains, je ne les laverai plus pendant une année. Mes nuits, je les passerai au dehors, à la belle étoile. Et le jour venant, j’irai retrouver Belle-maman pour lui claquer des bises à n’en plus finir.

    Ce que j’ai hâte! »

    (slate.fr)

      1. Kekoresin

        Quoi, la belle-mère?

        Un jour trainant dans un bar à la recherche d’un verre d’eau non taxé, je surpris une conversation de deux accoudés :
        – Elle comment ta belle-mère?
        – Ho! Ma belle-mère, c’est un ange !
        – Ben t’as de la chance gros, la mienne est encore en vie !

          1. Kekoresin

            La véritable blague réside dans ma recherche d’un verre d’eau!

            J’avais pourtant glissé un indice:
            – Elle « EST » comment ta belle mère ?

    1. MissKat

      Ah oui, et c’était un virus qui avait un radar qui ciblait les non vaccinés!!
      Pr Megarbane, il faut pas l’oublier celui là!
      virushttps:/ /www.dailymotion.com/video/x86isgm

      1. sam player

        Ah vous nous en sortez des bonnes Misskat
        Je pensais pas qu’on était arrivé à un tel niveau de conneries. Le mec arrive à dire ça sans rire 😀

        1. MissKat

          Et aussi Delfraissy qui nous explique que c’est un virus diabolique qui est bcp plus intelligent qu’on ne l’imagine 😀
          https:/ /www.dailymotion.com/video/x7yvy2f

      2. Kekoresin

        Je l’avais oublié ce gus, pourtant il avait un nom de Golgoth dans Goldorak.

        Faut dire qu’à l’époque c’était le défilé des baltringues distributeurs automatiques de chocottes à destination des lemmings affolés cloitrés dans leurs terriers. Étonnant d’ailleurs de voir tous ces soignants médiatiques en état de guerre virale qui prenaient sur leur demi-heure de sommeil pour distribuer de l’ineptie.

        Il est prouvé maintenant que le dopage médiatique est un stimulant aussi efficace qu’une bassine de coke qualité élyséenne !

      3. MCA

        @MissKat 14 décembre 2024, 11 h 58 min

        Oh mais pas que les non vaccinés, il était bien plus sélectif et retors le bougre.

        Il ciblait tout particulièrement les salons TGV alors qu’il rechignait à emprunter les TER, trains de banlieue, métros et bus; c’est dire….

    2. Kekoresin

      Très belle prose qui résonne aujourd’hui d’une ironie guillerette mais qui fut pour beaucoup une réalité affligeante de bêtise.

      Pour d’autres, les sorties de piquouses magiques s’accompagnaient de quelques désagréments, dont le consentement éclairé par une bougie éteinte ne faisait pas mention. Il n’était pourtant pas trop difficile de ranger les seringues dans des paquets de clopes avec quelques photos bien dégueu de victimes d’expérimentation à grande échelle.

      Certainement ce mankdemoyen, mal étrange qui frappe ce pays sous-fiscalisé !

  7. CPB33

    miam le SV40 !!! pgibertie.com/2024/12/14/les-vaccins-de-pfizer-sont-tous-remplis-de-sv40-le-sv40-etait-administre-aux-souris-pour-leur-faire-developper-des-tumeurs-et-nous-ladministrons-aux-humains/

  8. baretous

    Encore une scorie hier juste à côté du domicile privé de bayrou. Encore une coïncidence :

    https:/ /www.larepubliquedespyrenees.fr/faits-divers/nay-un-coureur-de-40-ans-victime-d-un-arret-cardiaque-lors-du-trail-de-noel-22522758.php#article-comments

  9. sberauds

    J’ai lu Lorgeril et suivi son blog, et je l’apprécie. Mais, il n’aime pas Raoult et ne s’en cache pas. Sur le blog, il lui arrive d’être bien caractériel, ce qui n’enlève rien à la pertinence de sa réflexion mais fait soupçonner un antagonisme de personne avec le druide qu’il n’épargne pas.
    Il en tient pour les essais en double aveugle, effectivement, et n’en démord pas Mais il ne nous dit pas comment il aurait soigné des malades du covid, hein, ce qu’a fait Raoult, qui le paie cher.

  10. Pollock

    Pas loin de 700 commentaires !
    La fin de l’année approche !
    Je n’ai pas le courage et le temps de tout lire!
    Je m’interroge !
    Je vais chercher un bon bouquin à lire ( et à relire ) dans ma bibliothèque.
    Nous serons tous là, en 2025 , à s’indigner , à réfléchir…
    Comment agir ?
    Et là ?
    On se sent seul et impuissant !
    Non?

    1. Pheldge

      Bon je me dévoue : pour la plupart, geindre, chouiner et se lamenter semble suffire, puisqu’ils poussent des cris d’orfraies, dès qu’on ose leur parler de voter, vu que prendre les armes, c’est écarté d’emblée …
      Voilà, j’ai répondu, et relancé le schmilblick pour une volée de bois vert d’au moins 300 commentaires ! remerciez-moi pas, j’aime rendre service. 😀 😉

      1. MCA

        En guise de chouineuse ça te va bien tiens!

        D’ailleurs d’ici peu tu vas pouvoir le faire à juste raison; il va te falloir accueillir des hordes de mahorais en mal de niveau de vie, tu es prêt? 😉

    2. Guillaume P.

      À notre micro-échelle, nous avons pesé sur les réseaux, nous avons convaincu des proches, envoyé chier des gauchistes (pour ma part tous les quêteurs de rue) qui ont éventuellement introduit un doute chez eux, comme dans l’expérience de Ash.
      Le journalisme citoyen a réinformé à grande échelle, parfois à petite échelle sur les forums et autres réseaux sociaux.
      Le résultat, c’est que le vent tourne contre le wokisme, contre la gauche, contre l’immigration, la fausse écologie de l’apocalypse, Trump a été élu, il est enragé les élites mondialistes sont cernées.
      .
      Elles ont encore de gros moyens, tous les centres de pouvoir, les ONG, les associations et des millions de zombies sans cervelle, mais je dirais que l’espoir remonte et que passablement d’ordures et de saloperies commencent à transpirer.
      .
      Bonne année 2025 en avance !

    3. bob razovski

      Comment agir ?
      Comme tu peux.
      Après avoir agit, m’être pris moult emmerdes en retour et lâché en rase campagne par « mes soutiens, j’ai adopté la méthode Nemrod.
      Exil intérieur, peu de contacts, je regarde le bateau ivre filer sur les récifs.
      Ce pays est foutu, mais le covid a révélé qu’il était aussi peuplé de connards. Ca fait deux bonnes raisons de n’en avoir plus rien à foutre.
      Finalement, j’attends même le choc avec impatience, qu’on se marre un peu.
      La fin dans l’horreur plutôt qu’une horreur sans fin, comme on dit maintenant.

  11. Cerf d

    Ce matin sur radio courtoisie à 10h30, une émission sur la médication forcée des mineurs. L’invité met en avant les moyens de pression sur les parents par l’intermédiaire du signalement.

    Les gens qui cèdent que ce soit là ou pour la vaccination ont des choses soit à perdre soit à espérer. Quand ils ne possèderont plus rien leur restera-t-il quoi que ce soit à perdre?

    L’émission n’est pas encore en ligne elle devrait l’être demain :
    https://www.rc.fr/2024/12/14/libre-journal-des-controverses-du-14-decembre-2024-la-medication-forcee-des-enfants/

  12. Cerf d

    Ce matin sur radio courtoisie à 10h30, une émission sur la médication forcée des mineurs. L’invité met en avant les moyens de pression sur les parents par l’intermédiaire du signalement.
    Les gens qui cèdent que ce soit là ou pour la vaccination ont des choses soit à perdre soit à espérer. Quand ils ne possèderont plus rien leur restera-t-il quoi que ce soit à perdre?
    L’émission n’est pas encore en ligne elle devrait l’être demain :
    https: // www .rc.fr/2024/12/14/libre-journal-des-controverses-du-14-decembre-2024-la-medication-forcee-des-enfants/

      1. MadeInCH

        Cerf d 14 décembre 2024, 22 h 40 min

        Ce matin sur radio courtoisie à 10h30, une émission sur la médication forcée des mineurs. L’invité met en avant les moyens de pression sur les parents par l’intermédiaire du signalement.

        Les gens qui cèdent que ce soit là ou pour la vaccination ont des choses soit à perdre soit à espérer. Quand ils ne possèderont plus rien leur restera-t-il quoi que ce soit à perdre?

        L’émission n’est pas encore en ligne elle devrait l’être demain :
        https://www.rc.fr/2024/12/14/libre-journal-des-controverses-du-14-decembre-2024-la-medication-forcee-des-enfants/

  13. Laurent a LA

    Petite bonne nouvelle.
    Pendant la campagne un journaliste avait dit que Trump etait un violeur.
    Sa station teve vient de publier une excuse et de payer 15 muillions de dollars pour eviter le proces.

    x.com/EricLDaugh/status/1868031394565251403

  14. MadeInCH

    Okay.
    Je me lance.

    Durru parle souvent des « Contempteur du filioque ».
    .
    C’est quoi un filioque?
    C’est quoi un contempteur? Un con qui tente?Qui compte avec un moufle?

    1. MCA

      Le matou numérique est ton ami :

      L’expression « contempteur du filioque » fait référence à une critique ou un opposant à l’ajout du mot « Filioque » dans le Credo chrétien. Le « Filioque », qui signifie « et du Fils » en latin, est une clause ajoutée au Credo de Nicée-Constantinople par l’Église latine. Elle affirme que le Saint-Esprit procède du Père et du Fils, alors que dans la tradition orthodoxe, le Saint-Esprit est considéré comme procédant uniquement du Père.

      Contexte historique et théologique :
      Origine de la controverse :

      Cette question a provoqué une division majeure entre l’Église catholique romaine (qui soutient le Filioque) et les Églises orthodoxes orientales (qui s’y opposent).
      Le Filioque a été adopté en Occident, notamment sous Charlemagne, pour renforcer la théologie trinitaire et lutter contre certaines hérésies, mais il n’était pas présent dans la version originale du Credo adoptée par les premiers conciles œcuméniques.
      Rejet par les orthodoxes :

      Les Églises orthodoxes considèrent que cet ajout est une innovation théologique non autorisée, faite sans le consentement d’un concile œcuménique.
      Elles y voient également une altération de la nature des relations internes à la Trinité.
      « Contempteur » :

      Un contempteur est une personne qui critique ou méprise quelque chose. Ainsi, un « contempteur du Filioque » serait une personne ou un groupe s’opposant à l’idée que le Saint-Esprit procède du Fils.
      En résumé :
      Un « contempteur du Filioque » pourrait désigner :

      Un théologien ou penseur orthodoxe critiquant la théologie latine.
      Plus largement, quelqu’un remettant en question une innovation théologique perçue comme une cause de division au sein du christianisme.
      Cette controverse reste un symbole des divisions entre les traditions chrétiennes orientale et occidentale, bien que des efforts de dialogue aient été entrepris pour réconcilier les différences.

      1. Iskanderkul

        Une tentative de résolution de cette divergence entre catholiques et orthodoxes consiste à modifier la conjonction ‘et’ par :
        « Il procède du Père par le Fils »
        Ce qui devrait contenter les uns et les autres ?
        Faut pas rigoler avec les choses de Dieu.

      2. sam player

        “ L’Esprit Saint n’est ni engendré ni inengendré…”

        En fait l’Esprit Saint c’est le chat de Schrodinger 😀 et Schrodinger c’est un sale copieur d’un truc discuté depuis le Vème siècle, à l’époque ils faisaient déjà de la mécanique cantique:D

            1. sam player

              Oui, le jour où j’ai un cancer, j’irai consulter un médecin qui a déjà eu le même cancer, sinon c’est un pignouf il ne sait pas de quoi il parle 😀

                    1. durru

                      Bof… Quand je donne une citation, au lieu de donner la suite (qui précise le sens), on se lance dans des explications fumeuses…

                    2. Iskanderkul

                      C’est toi qui as fumé… j’ai donné la suite et le sens de ta citation, que tu ne devais certainement pas connaître.

                    3. durru

                      T’as raconté n’importe quoi. J’ai dû revenir derrière pour donner la suite. Car j’avais mis la citation dans le contexte précis de son utilisation.

                    4. Iskanderkul

                      Parce que tu découvres la suite de cette citation avec google ou wiki… et tu crois donner quelque chose de nouveau à ceux qui connaissent le texte par coeur ? 🙂 🙂

              1. Lao Slump

                @sam
                Cancer ou pas, c’est un médecin que tu vas voir. Pas un boulanger.
                Pareil pour la théologie : tu vas pas voir un pharmacien pour demander des conseils spirituels.

                Comparaison n’est pas raison, fin du débat débile.

                1. sam player

                  Comme d’hab doc tu as un problème de compréhension

                  Est-ce qu’un théologien peut être un mécréant ? Oui

                  Théologien et conseils spirituels : là je t’ai perdu 😀

  15. Higgins

    Ce matin, je suis sorti tirer quelques grooses (j’en ai eu trois) sur les hauteurs du Loch Lomond. Avant de déguster le traditionnel haggis, j’ai dégusté, à l’instar du Cne Haddock, un vieux Loch Lomond (lochlomondwhiskies.fr/). Demain, pêche au saumon !!!

  16. Léo C

    Non, non. J’eus la joie d’y aller l’année dernière (traversée de l’Écosse de Glasgow à Edimbourg, en passant par l’île de Skye).

    Vue du Loch Lomond depuis la Conic Hill, proche de Balmaha. Splendide.

    Pour ceux qui, comme moi, enfant, connurent Jacques Bodoin, vous ne pouvez manquer de connaître le sketch sur la panse de brebis farcie.

    Bien que savoureux, n’y prêtez foi. Le haggis est un véritable régal.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)