Quelques scories de la crise pandémique

Il y a quelques jours sortait le rapport officiel de la Chambre des Représentants américaine sur la gestion de la pandémie de 2020 et 2021 et alors qu’il contient plus de matière à pop-corn qu’un champ du Middle West en pleine saison de récolte, la presse occidentale fut particulièrement discrète à son sujet.

Peu de surprise ici : les conclusions de ce rapport (qu’on pourra consulter ici) sont sans ambiguïté et relativement peu tendres avec les autorités. Pire : le rapport donne de nouvelles munitions aux abominables théoriciens du complot.

C’est donc assez logiquement que la presse grand public, qui a depuis plusieurs mois abandonné toute prétention à faire de l’information pour embrasser goulûment la propagande grossière des autorités, a enfilé quelques titres minimisant autant que possible la portée de ce rapport : il ne s’agit plus du rapport final de la Chambre des Représentants, mais bien « un rapport » pondu entre deux portes par « des élus américains » qui est évidemment partisan.

On peut comprendre la presse, elle qui avait soigneusement écarté la thèse d’un virus issu d’un laboratoire, puis consciencieusement pilonné quelques mois plus tard le moindre chercheur, le moindre politicien ou le moindre internaute qui avait émis une thèse semblable, pour ne laisser le champ qu’à l’histoire amusante du pangolin fiévreux.

À présent, il lui est compliqué de faire marche arrière, alors que le rapport, fruit de plusieurs années de travail, montre que c’est bien l’hypothèse d’un incident de laboratoire en Chine qui est retenue comme cause la plus probable et non une zoonose. Mais il y a bien pire.

On y apprend de surcroît que ce virus est le résultat de bricolages (pourtant interdits) sur les gains de fonction. Là encore, on se rappelle des hauts cris qui furent poussés pour agonir d’injure les internautes qui osaient émettre cette idée. Au passage, ces bricolages furent menées par EcoHealth Alliance Inc. et ont donc été financés notamment par l’argent du contribuable américain. Là encore, la presse s’était enfoncée dans un déni puis un refus de traiter cet aspect. Elle continue du reste sur sa lancée encore à présent.

Au delà de ces points, le rapport montre que la gestion de la crise a été réalisée par des agences qui n’avaient ni les fonctions appropriées, ni les fonds destinés à ce genre d’opération et qu’au lieu de prioriser les populations les plus vulnérables, les politiques ont forcé des millions d’Américains à des comportements inadaptés.

En outre, contrairement aux promesses, le vaccin n’a empêché ni la propagation, ni la transmission du virus. Cela n’empêche pas les autorités de continuer à couiner pour inciter les individus à se faire inoculer avec ce qui n’est plus rien d’autre qu’une véritable fraude. En 2021 et 2022, on se rappelle douloureusement qu’elles avaient en outre assorti cette inoculation d’une obligation, bafouant toutes les libertés individuelles.

Le rapport mentionne de surcroît que plus de 160 000 entreprises américaines ont fermé en raison des décisions gouvernementales (dont 60 % le sont maintenant de façon définitive). On imagine sans peine qu’il en a été de même en France et en Europe, et la facture commence tout juste à nous parvenir.

Il contient d’autres conclusions importantes qu’on laissera au lecteur le soin de trouver, mais mentionnons tout de même la remarque que la « science » n’a jamais pu justifier la fermeture prolongée des écoles et que les enfants y ont subi des pertes historiques d’apprentissage, des taux plus élevés de détresse psychologique dont on commence tout juste à percevoir l’ampleur actuellement.

Autrement dit, la plupart des observations de bon sens qui furent pourtant combattues il y a deux ou trois ans se révèlent maintenant exactes mais ceux qui les ont émises furent largement ostracisés et combattus en leur temps. Ne comptez pas trop ni sur les autorités ni sur les médecins, experts de plateaux et journalistes responsables à l’époque de ces comportements honteux pour venir s’excuser à présent.

Il en ira de même pour les traitements qui avaient été présentés à l’époque comme prometteurs avant d’être copieusement moqués pour être ensuite interdits. Il ne fallait pas que leur existence menace la distribution – extrêmement lucrative – de piqûres miraculeuses.

On se souvient de l’épisode lamentable concernant l’ivermectine : présentée, dans une presse en dessous de tout, comme exclusivement réservée pour des traitements anti-parasitiques (voire limitée aux seuls animaux), plusieurs études s’étaient discrètement multipliées tendant à prouver de véritables effets préventifs et curatifs. À chaque fois, la presse, les experts de plateaux et le conformisme en béton armé de la profession médicale s’étaient associés pour faire enterrer toute idée d’utiliser l’anthelminthique comme traitement, alors même que son innocuité ne fait par ailleurs aucun doute…

Une récente étude, revue par les pairs et parue sur le site officiel du gouvernement américain sur les essais cliniques, montre à présent et sans ambiguïté que l’ivermectine est bien efficace contre le virus SARS-COV2, tant en prévention qu’en traitement. Compte-tenu de l’absence d’effets secondaires de cette molécule, la comparaison avec les actuelles décoctions miraculeuses de Pfizer & Compagnie laisse songeur.

Combien de patients souffrant actuellement d’effets secondaires graves des essais cliniques mondiaux qui eurent lieu entre 2021 et 2023 auraient probablement préféré l’anthelminthique ?

La question n’est pas du tout rhétorique puisque régulièrement, des études sortent sur, précisément, les effets secondaires des injections ARNm. Dernièrement, c’est un article, lui aussi revu par les pairs et paru dans Nature et portant sur un petit nombre de participants (n = 2 027 353), qui montre là encore sans équivoque que cette thérapie accroît les risques de dépression, d’anxiété, de troubles dissociatifs, liés au stress et somatoformes, et de troubles du sommeil. Avec les soupçons de plus en plus forts sur d’autres formes d’effets secondaires (à commencer par les myocardites), il semble que l’innovation de Pfizer et Moderna devrait être utilisée avec beaucoup plus de précautions que (au hasard) l’ivermectine.

Petit-à-petit, on se rend donc compte que toutes les craintes, toutes les hypothèses des complotistes se révèlent exactes.

Non seulement, la gestion de la crise pandémique fut absolument désastreuse sur le plan politique, économique et social, mais aussi sur le plan médical.

L’Occident commence tout juste à subir les contre-coups de l’inévitable facture des excès de cette gestion calamiteuse. Gestion calamiteuse qui aura poussé l’Union européenne à des injections monétaires massives, dont les effets se font actuellement sentir avec une crispation économique de plus en plus sévère.

À ceci, il faut ajouter le coût humain, de plus en plus visible. Une étude de SwissRe, l’un des plus gros réassureurs mondiaux, montre une surmortalité qui s’est durablement installée dans les pays occidentaux avec une surprise : au lieu d’une augmentation de mortalité liée à des problèmes respiratoires (ce qui semble logique pour une infection de ces voies), ce sont les problèmes cardiovasculaires qui semblent dominer les causes de cette hausse de mortalité.

Autrement dit, non seulement les erreurs commises furent extrêmement coûteuses, mais nous n’avons pas fini de les payer et pour certains, ce sera avec leur vie.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires892

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Ce qui est étonnant, c’est que l’enquête ait pur aboutir. Les agences à trois lettres et les autorités chinoises ont pourtant eu le temps de faire disparaitre les preuves et les témoins. Il ne reste que des éléments scientifiques, comme ceux que le professeur Montagnier pointait dès 2020 (séquence ADN inédite, voire impossible sur un coronavirus), mais ce ne sont pas des preuves directes de manipulation.

      1. Ryan

        Aux USA et lorsqu’on est élu, rendre des comptes n’est pas facultatif contrairement à la france.

        Même au niveau local, l’officiel sur mauvaise pente (malversation, corruption, incompétence ou série de mauvais résultats) sera conduit à quitter son poste par démission ou s’il ne se décide pas, sera démis. Parfois des peines de prison sont aussi prononcées. Je crois qu’on appelle ça l’état de droit (je ne suis pas expert, je vis en france).

        1. BXL

          @Ryan
          « L’état de droit », c’est un peu comme le « socle commun », l’ »arc républicain » et consort. On est très forts, chez nous, pour l’allégorie, la litote etc… ça ne mange pas de pain et n’a aucune signification autre que celle qui va bien dans la bouche de celui qui parle devant un micro. Par bonheur, mignon poudré a propulsé sur le devant de la scène le seul qui pouvait nous faire toucher le fond des abysses.

    2. Pheldge

      le miel me fait penser à un ouvrage de référence écrit par ce grand homme politique que tu admires tant « l’abeille et l’architecte ». Un livre que tout honnête homme se doit de posséder dans sa bibliothèque, avec « la paille et le grain », autre chef d’oeuvre.

        1. Pheldge

          c’était un commentaire spécialement et amicalement rédigé pour notre Ancêtre. Apparemment, il a bien perdu en vivacité, c’est un nouveau signe de décrépitude. Espérons qu’il finira l’année … 😉

          1. Aristarkke

            Si je devais éviter d’employer des mots utilisés par l’Arsouille, bonimenteur de première classe comme tout arsouille qui se respecte, mon vocabulaire serait singulièrement appauvri…

  1. Aristarkke

    Ça aide à comprendre pourquoi Flop Joene s’accroche à son immunité présidentielle, vu ses prises de positions néfastes de l’époque, hélas absolument pas restées cantonnées à cet épisode douloureux…

    1. Pheldge

      tu parles il est protégé par le « conseil scientifique » qui a émis les recommandations, et le secret défense. Il a 50 ans de tranquillité devant lui …

    1. Pierre 82

      Excellente illustration, qui m’a provoqué un fou rire pendant une réunion.
      Et j’étais pas en mute, pour une fois. D’où surprise des autres team members, comme on dit en Anglosaxonie…

      1. Pheldge

        ah bin, bravo, on se distrait sur son téléphone pendant les heures de travail, ça doit pas être joli joli la productivité ! Après ça vient accuser le bon gouvernement – qui fait tout ce qu’il peut – d’être responsable du déclin industriel, mais non, les vrais responsables, ce sont les millions d’employés indélicats, qui passent leur temps sur des réseaux, des forums, ou des blogs, quand ils ne visionnent pas des trucs débiles sur insta ou tik tok ! 😀

          1. Pheldge

            … et la tienne, le ponzi ne va pas s’écrouler en un jour, et le basculement vers la capitalisation non plus, en tout cas, c’est pas la priorité du moment, et ça risque d’attendre encore un peu, puisque, je cite à nouveau La France est riche. Extraordinairement riche. Son patrimoine économique atteignait fin 2023 le montant difficilement appréhendable de 18.674 milliards d’euros, selon une publication de l’Insee et la Banque de France.
            lefigaro.fr/conjoncture/pourquoi-l-impressionnant-patrimoine-economique-des-francais-s-est-soudain-reduit-en-2023-2024121

            1. durru

              Dont la moitié (minimum) c’est du patrimoine immobilier estimé aux prix d’aujourd’hui que personne n’envisage de vendre d’un seul coup.
              Je suis toujours étonné de voir un tel niveau de naïveté… Je n’envisage même pas recevoir autre chose qu’un minimum retraite symbolique, dans le meilleur des cas, au moment où je vais arrêter de travailler.
              Tu crois quoi ? Que l’état va se mettre à vendre les châteaux de la Loire à des riches émirs pour pouvoir payer les croisières des futurs retraités, qui n’ont fait que mal voter ? Sérieux ?

              1. Pheldge

                je ne me fais aucune illusion, mais ça relativise les prédiction apocalyptique qu’on nous promet pour demain depuis au moins 2007 …
                En passant la BCE a baissé ses taux.

                1. Mitch

                  En passant la BCE a baissé ses taux.

                  Que de 0.25%. Les cons ! ils font n’importe quoi depuis la sortie du covid. L’inflation était selon eux passagère et ils ont mis des plombes à réagir. Ensuite ils ont monté les taux beaucoup trop vite et ensuite alors que l’inflation reflu et la récession se pointe dans beaucoup de pays européens ils maintiennent des taux élevés. L’art d’être toujours à coté de la plaque avec une ou 2 guerres de retard.

              1. Pheldge

                je croyais avoir mis un smiley … en même temps, il y avait un message subliminal à l’attention des quinquas boomerophobes, qui se retrouveront bientôt dans la situation de ceux qu’ils vilipendent aujourd’hui, c’est à dire dépendant des cotisations prélevés sur leurs enfants.
                En espérant que ces derniers seront un peu moins véhéments et ne les euthanasieront pas de force, comme ils rêvent de le faire avec les boomers … 😉

                1. durru

                  Vu que tu n’as toujours pas compris : les quinquas n’auront pas de retraite par répartition. Ou alors ça sera un truc symbolique pour ne pas les laisser mourir de faim. Et les boomers un peu plus jeunes qui seront encore présents auront bien sûr le même sort.

                  1. Pheldge

                    rendez-vous dans une quinzaine d’années pour en reparler. Vu qu’aucun candidat, aucun parti, n’évoque ne serait-ce que l’amorce du début du commencement d’un passage à un mix avec la capitalisation, que les mêmes tablent sur un « retour progressif à l’équilibre » avec la disparition des boomers, je pense qu’il y a de fortes chances que tu aies encore à compter sur le Ponzi quand ce sera ton tour. Ce n’est pas que ça me réjouisse, mais je ne vois pas de sortie rapide, surtout avec les artistes aux manettes.

                    1. durru

                      T’es comme les gosses à quatre ans (ou comme nos dirigeants, c’est pareil), à croire que la seule volonté suffit pour que tes souhaits se réalisent.
                      Et après tu te demandes d’où viennent la naïveté et la puérilité…

                    2. Pheldge

                      je peux te renvoyer le compliment : moi je te dis que je ne vois pas d’évolution majeure venir, parce que personne n’en veut, personne n’en propose. Pour sortir de la répartition, il faudra bien le décider, voter une loi, non ? trouve moi un seul politicien, avec un peu de crédibilité, qui évoque la capitalisation, autrement que comme épouvantail ?
                      Et je te dis que leur rêve à tous, c’est surtout de ne pas s’attaquer au problème, qu’ils attendent un « renversement de tendance salvateur ». C’est un constat, rein d’autre.

                    3. durru

                      Tu crois, encore et toujours, au pouvoir nourrissant suprême du sandwich polonais. Et donc, comme le gosse de quatre ans (ou comme le politique français) tu crois qu’il suffit de ne pas vouloir arrêter la répartition pour pouvoir continuer à la mettre en place ad vitam aeternam.
                      Grand bien te fasse.

                2. Aristarkke

                  « Je croyais avoir mis un smiley »…
                  Il semble que je pourrais t’appliquer un commentaire relevé en passant :
                  c’était un commentaire spécialement et amicalement rédigé pour notre Ancêtre. Apparemment, il a bien perdu
                  en vivacité, c’est un nouveau
                  signe de décrépitude. Espérons
                  qu’il finira l’année …

                  Signé l’Ancêtre qui constate que la relève est prête à suivre… 😈

            2. Mitch

              le ponzi ne va pas s’écrouler en un jour

              Pas sur. Ca peut aller très vite. Et tout dépend de la définition que l’on donne à ‘écrouler’. Si ‘écrouler’ signifie se retrouver sans rien, alors je te rejoins, mais par contre une baisse de 10 à 50% selon les montants de pension ne me paraîtrait pas un scénario délirant. A suivre …

              1. Pheldge

                oui voilà, ça va y aller par paliers, mais ça va prendre du temps, et on ne va pas avoir l’apocalypse et Mad Max du jour au lendemain comme se plaisent à dire, bin, tous ceux auxquels MCA est abonné ! 😀

              2. Pierre 82

                Comme disait je ne sais plus qui à qui on demandait comment la banqueroute était arrivée.
                « Très lentement au début, et très vite à la fin »

  2. Grosminet

    « Il ne fallait pas que leur existence menace la distribution – extrêmement lucrative – de piqûres miraculeuses. »
    Toutafé. On ne pouvait laisser passer un jackpot pareil. Une base de patients à traiter qui se chiffre en milliards d’individus, ça a dû en faire saliver plus d’un.

    1. Theo31

      Les labos salivent avec les transgenres qui devront a voir des traitements a vie. Ces personnes ont un risque accru de devenir diabétiques. Quelle aubaine, on pourra les gaver de médocs.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        A propos des trans, vous avez entendu le dernier délire de la haute autorité de santé ?
        Autorisation sans restriction des transition de genre dès 16 ans, remboursé par la Sécu et déchéance de l’autorité parentale des parents qui auraient la velléité de s’y opposer.

        Une belle économie pour le pays serait la dissolution de la HAS.

        1. MCA

          @JHR,

          Oui j’ai vu ça et pendant ce temps il était urgent de réduire les remboursements de la sécu, processus interrompu par la motion de censure.

          Mais qui nous débarrassera de ces tarés?

    2. Guillaume P.

      Certes, mais il ne faut pas oublier que les bénéfices engrangés mondialement par exemple par Pfizer ne sont que du pipi de minet ou de la roupie de sansonnet.
      .
      Les bénéfices 2021 ne représentent que 4 jours de dépense de l’état français par exemple et on ne parle même pas des déversements d’argent public de la BCE.
      .
      Je dis ça parce que la classique explication des gauchistes « tout pour le fric », est complètement à côté de la plaque. Il y a bien de la corruption, ce n’est pas nouveau, mais l’establishment scientifique est bien plus gangrené par l’idéologie, les interventions politiques et les nombreuses primes à la médiocrité afférentes.
      .
      En dernier il y a eu une féminisation drastique des métiers de la recherche depuis 40 ans, de là y voir un facteur dans l’hystérisation et le charlatanisme ambiant, il n’y a qu’un pas.
      Accessoirement, on sait enfin pourquoi on cramait les sorcières au moyen-âge. Toutes n’étaient pas forcément innocentes ! Je plaisante évidemment.
      Quoique….

          1. Pheldge

            ça revient de manière récurrente dans toutes les séries médicales US, apparemment inconnu en France, où les médecins auxquels j’ai rappelé cette citation, l’ont toujours très mal pris en mode « comment peux-tu dire ça, tu n’es pas médecin … » et autres arguments d’autorité.

    3. MissKat

      C’était donc un business plan, avec un revenu récurrent dans un cadre reglementaire avec des milliards de prospects captifs. Avec à la clé des commissions dodues pour tous les « acteurs » impliqués dans cette arnaque incroyable.
      Bien peu de ‘scientifiques » ont résisté à raconter des bobards à la télé pour quelques milliers/millions de dollars.
      A ce propos dans la catégorie journaliste, rendons hommage à Ivan Rioufoul qui s’est battu quasi tout seul sur Cnews.

      1. Guillaume P.

        Oui, mais non, un Marty est bien plus un soldat idéologique qu’un corrompu par un « business plan », il y a bien plus de prêcheurs de la cause que de types qui ont touché des valises.
        Il n’y a pas que sur le Covid que la science déconne et il n’y a pas que la science qui déconne.

        1. MissKat

          Concernant Marty sa capacité à retourner sa veste est stupéfiante, il a quand même affirmé tout et son contraire de façon péremptoire. Lui il a surement palpé!

          1. Grosminet

            « Lui il a surement palpé! »
            Il s’est fait sans doute dédommager par les chaînes de télé chez qui il squattait, mais à mon avis c’est plus le fait d’être dans la TV qui le motivait… Cela dit, les labos le voyant souvent dans la boîte à connerie l’ont peut-être approché… Auquel il a sans doute joint l’agréable à l’utile…

            1. Pierre 82

              Amha, c’est beaucoup plus un parfait abruti grisé par son succès et sa célébrité, qu’un idéologue.
              Et si ça se trouve, ça n’a coûté que le prix des voyages en TGV et les nuitées dans un hôtel quelconque et les repas à la cantine de TF1 (ou d’une autre chaine, j’ignore sur quelle chaine il officiait)
              Par contre, si le narratif explose, il paiera plein pot.
              Le cuck parfait qui un jour sans comprendre comment c’est arrivé, se retrouve bouc émissaire, et accroché à un lampadaire.
              Une erreur judiciaire, quoi.

              1. Guillaume P.

                Pierre: abruti […] idéologue

                Ce sont presque des synonymes vu le nombre « d’intellectuels » qui ont plongés avec délice leurs doigts dans le socialisme et le communisme.
                Quand on est un peu réveillé il faut en général 10mn pour s’apercevoir ce qu’implique en pratique la répartition des ressources par l’état.

            2. MissKat

              C’est vrai qu’on a du mal à percevoir l’intérêt d’avoir du pouvoir et du succès quand on est juste normal et pas pervers narcissique comme tous ces gus qui se battent pour montrer leur tête partout à la télé!

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Qu’en pense Cruella VdL ?
      Il semble qu’aucun tribunal ne soit compétent pour recevoir la multitude de plaintes la concernant. C’est ballot.

    2. Gaston

      Exactement mon sentiment, personne ne sera jugé, condamné.
      Le niveau d’impunité est stratosphérique.
      Tout comme Yellen, qui est ‘désolée’ d’avoir présidé à 15000 Milliards de $ de dettes supplémentaires pour les USA.
      Ils n’en on rien à cirer et toucheront sans moufter chaque denier de leur trahison.

          1. Popeye

            Oui.
            Certains paieront, et cher, ce qui évitera à bien d’autres de payer leur dû.
            Un exemple typique et récent est celui de Pierre Palmade. Il n’est certainement pas pire que tant d’autres jet-setters cocaïnomane ou « chemsexeur ». Mais lui s’est fait gauler dans une affaire trop grosse pour rester sous le tapis. Donc il expérimente les deux derniers des 3 « L » (léché, lâché, lynché)
            Peut-être que certains télé-toubibs médiatiques vont servir de fusible, mais ce sera totalement arbitraire et dépendra d’une circonstance fortuite

          2. Mitch

            Je ne pense même pas Pierre. Tout le système sera préservé. C’est d’ailleurs ce qu’on observe. Le risque de tirer un fil de la pelote est bien trop grand surtout qu’il n’y a aucune menace.

    3. Grosminet

      @Le Gnôme 13 décembre 2024, 9 h 13 min
      Tout ça c’est la faute à Poutine. S’il n’avait pas lancé sa guerre, l’opinion publique serait restée concentrée sur l’épisode Covid et aurait commencé à poser des questions et demander des comptes. M’étonnerait pas que lui aussi fasse partie du complot, le timing tombe trop bien 😀

        1. Grosminet

          « C’est grâce à lui que le covid n’a du jour au lendemain été plus qu’un souvenir. »
          C’est bien ce que je lui reproche 😀 et puis filer un prix Nobel à Poutine c’est l’insulter, pourquoi pas la légion d’honneur* pendant qu’on y est 😀
          * on me souffle dans l’oreillette qu’il l’a déjà, au plus haut grade 😀

        2. Dom17

          Ce n’est pas Poutine, mais le traitement médiatique de le guerre. D’autres guerres passent inaperçues ou presque.
          Il se trouve que début 2022, les thèses antivax prenaient de l’ampleur avec des déclarations d’effets secondaires significatives…
          Il valait mieux changer de sujet.

  3. Simon

    « La gestion de la crise a été réalisée par des agences qui n’avaient pas les fonctions appropriées … »
    Voilà une bel exemple de « gain de fonction » sorti tout droit d’un laboratoire. Sur ce, je vais vermifuger, oups anthelminthiquer mon chien 😉

  4. Lionnel

    En ce qui me concerne le principal enseignement de la période Covid n’aura concerné ni les labos (le background judiciaire de Pfizer était dès le départ suffisamment éloquent), ni les zotorités dont je n’attends rien depuis un bon moment.

    Non, le principal enseignement a concerné la population, si prompte aux anathèmes, suivant comme un seul rat les joueurs de flûte télévisuels, totalement amorphe face aux prises de position immondes des Onfray, Lechypre, Barbier ou aux débilités d’un Marty.
    Cette population ne trouvant pas choquante l’idée d’ouvrir des camps pour y coller des gens n’ayant enfreint aucune loi, de leur interdire certaines professions, de les exclure des lieux de culture ou de socialisation (mais rien à voir avec les juifs sous l’occupation, attention !).
    Cette population enfin se muant à la demande en bon gauleiter de la vaccination, demandant à qui mieux-mieux son QR Code, voire parfois des papiers d’identité.

    Ah ils la voulaient la piquouze, parce que c’était « responsable » et que « sinon on ne vit plus » ? Bah ils l’ont !

    Qu’ils se démerdent avec les effets secondaires de leur connerie.

    1. Grosminet

      « Qu’ils se démerdent avec les effets secondaires de leur connerie. »
      C’est oublier un peu vite ceux qui ont du se faire picouser sous peine de perdre leur boulot. Débarquement de sam pour nous expliquer qu’ils n’avaient qu’à traverser la rue en changer dans 10, 9, 8…

      1. Lionnel

        J’ai été dans ce cas. Pas personnel médical mais personnel -disons- « essentiel », en tout cas du point de vue des décideurs.

        Malgré la pression des n+2 et n+3 (le n+1 me connait trop bien et a je pense directement jeté l’éponge) et le harcèlement de mes collègues immédiats j’ai toujours refusé la piquouze, jusqu’à changer de job en 2022 parce que je sentais que j’allais finir par en emplâtrer un.

        Votre remarque est cela étant parfaitement justifiée pour certaines professions, bien qu’il ait été possible de changer d’emploi pour certaines personnes: Une amie infirmière en CHU s’est reconvertie dans le privé début 2022.

        1. Je connais plusieurs infirmières qui ont effectivement préféré quitter leur job plutôt que de devenir rat de labo. C’est un courage qui n’est pas donné à tout le monde, cependant.

          1. Lionnel

            Non, clairement pas, sans parler des difficultés économiques de métiers déjà pas vraiment rétributeurs au départ.

            Ma compagne (qui ne l’était pas à l’époque) est musicienne, spectacle vivant, tout ça … Métier non essentiel, impossible de travailler, puis métier en contact avec le public, vaccination obligatoire, elle n’a donc donné aucun concert pendant plus de 2 ans.
            Mais elle a tenu bon -c’est la tête de mule la plus craquante que l’on puisse concevoir- elle s’en est vaguement sortie en composant des musiques de documentaires, mais elle était financièrement exsangue lorsque le délire s’est arrêté.

            1. sberauds

              Notre gendre a une troupe de théatre, et si lui a pris ses doses (pour « laviedavan »), il a eu la surprise de constater que ses acteurs, eux, refusaient totalement le vax. Ils se sont « débrouillés », je pense qu’ils n’ont pas été les seuls. Mais ceux qui ont obéi pour ne pas perdre leur job, quand obtiendront-ils réparation et excuses ?
              L’ostéo de mon époux a commencé par fermer son cabinet quelques mois, puis, n’ayant pas trop le choix, exsangue financièrement, il a « trouvé une solution » a-t-il expliqué pudiquement à mon époux…

          2. sam player

            “ C’est un courage qui n’est pas donné à tout le monde, cependant.”

            Voilà, vu que je suis binaire, c’est donc un manque de courage de ceux qui l’ont accepté contre leur gré 😀

          3. Kekoresin

            Il semble que beaucoup l’ont joué plus finement.

            Plutôt que le refus catégorique, l’injection dans l’oreiller, le coussin ou tout autre objet mou de type Bayrou, fut préférée à la viande de soignant. Le personnel hospitalier a pu constaté assez tôt le désastre bien avant les statistiques. Maintenant, nous pouvons déplorer amèrement le manque de solidarité des diverses corporations qui auraient du opposer un front massif susceptibles de stopper net les petits apparatchiks de la dictature macronienne.

            1. MissKat

              Mais ceux qui « ont joué le jeu » n’acceptent toujours pas d’avoir joué les petits kapos collabos et refusent de voir un quelconque rapport de cause à effet entre leurs problèmes de santé récents la piquouse.
              N’oublions pas non plus les effets du covid sur les non vax: personnellement je viens de réaliser qu’on est plusieurs copines à avoir eu un arrêt net des règles juste après le covid. Ménopause: on a l’âge mais normalement c’est pas brutal et ça va ça vient: ça a clairement accéléré le processus: gros coup de vieux quoi :((

              1. Laurent a LA

                Par ici une theorie du complot parle du « shedding » des vaccines sur les non-vaccines.
                I.e. les vaccines degageraient des spikes et seraient contagieux a ca….

                1. Pierre 82

                  J’ai entendu ça, et pour des raisons familiales que je ne vais pas développer ici, ça m’inquiète un peu.
                  Remarque que Alexandra Henrion-Caude l’a envisagé très tôt comme une possibilité, sans plus.

              2. Higgins

                Je connais un toubib pro-vax. Il l’a payé au prix fort : perte d’un œil suite à un AVC (il était vaxxiné). Une couple de médecin, farouchement pro-vax, doit en être à son septième ou huitième covid !!!

            2. Aristarkke

              En particulier des syndicats habituellement tonitruants à la moindre occasion et qui, là sont restés d’une discrétion de violette, inhabituelle chez eux devant les assauts du Grand Kapitâââl…

          1. breizh

            dans la fonction publique, cela a été « suspendu sans rémunération » : soit tu démissionnes pour retravailler ailleurs, soit tu n’as rien. Au bout de plusieurs mois, cela fait une sacrée amende !

      2. Rick_Enbacker

        Qu’est-ce qui vaut mieux : perdre son job ou risquer de souffrir d’effets secondaires graves voire mortels ? Oui c’est vrai, on est en France et perdre son job est une catastrophe…

        1. durru

          C’est une sorte de roulette russe : perdre son job c’est une évidence, à gérer de suite. Les effets secondaires sont une probabilité (laquelle, il faut bien l’admettre, a sensiblement baissé avec le temps – pour des raisons qu’il reste à clarifier).

          1. Rick_Enbacker

            La chute du nombre d’injections depuis 2 ans en fait sans doute partie.
            Beau dilemme en effet. Toutefois je n’ai aucune compassion pour ceux qui se sont fait injecter pour pouvoir partir en vacances ou aller au restau

            1. durru

              Je parlais évidemment de ceux qui avaient à choisi entre job et piquouse.
              Et je pensais plutôt à une étude danoise qui montrait l’énorme variabilité du nombre et de la gravité des effets secondaires selon les lots de fabrication. Lesquels lots, bizarrement, présentaient de moins en moins d’effets secondaires rapportés avec le temps (en moyenne)

                1. Steph

                  Nous nous en étions étonnés ici même après la période covid, au regard de ceux qui tombaient toujours malades, positifs réguliers au covid, et ceux qui n’avaient rien

                2. Dom17

                  Deuxième variabilité façon roulette russe: les intraveineuses accidentelles puisque l’OMS a préconisé de ne plus faire le geste d’aspiration avant l’intramusculaire, comme c’était obligatoire avant.
                  Crime avec préméditation. J’assume.

                1. Guillaume P.

                  Du côté du boulot de ma femme, 100% féminisé avec des rombières sans enfants elles ont « payé leur race » après le produit expérimental.
                  Mon oto-rhino, a vu une augmentation drastique des maladies et son mari a failli y passer.
                  On se focalise sur le produit, mais le virus à gain de fonction était aussi une grosse saloperie.

                  1. MCA

                    Je crains nous ayons empilé les saloperies à tous les étages et c’est bien ce qui laisse perdurer un malaise insaisissable :

                    Le chercheurs
                    Le virus
                    Le vax
                    Les politiques
                    Les toubibs et système santé
                    Les médias
                    Le système répressif
                    La justice
                    Les employeurs
                    L’attitude d’une partie du peuple, des commerçants..
                    Liste non limitative…

                    1. Guillaume P.

                      J’ai trouvé chez ma sœur (prof gauchiste ou ex gauchiste ?) une anomalie familiale.
                      Son mec (prof aussi) était à fond pour la « sciônce » et elle était pour sa part totalement complotiste et ne voulait pas que j’en parle devant lui.
                      .
                      Comment peut-on être en couple avec une personne qui a des vues aussi radicalement différentes sur des sujets aussi fondamentaux ?
                      Ça me dépasse.

          2. nemrod

            Les effets secondaires immédiats sont rares mais suffisent à contre indiquer le vaccin compte tenu de son inefficacité globale.
            Les effets secondaires retardés ne seront connus que plus tard…par définition.
            Les effets sur la reproduction humaine peut être des décennies plus tard…
            Souhaitons qu’ils soient modestes.

            1. MCA

              @nemrod 13 décembre 2024, 10 h 49 min

              On peut parier sur une tendance de la nature à réparer les atteintes à notre nature.

              Une partie de notre génome est issue de modifications virales et nous pourtant nous avons survécu, donc c’est possible.

              Il faut du temps et probablement de la casse avant la stabilisation.

              Par contre à l’avenir il serait de bon ton de refuser ces conneries pour éviter un effet cumulatif qui pourrait devenir problématique.

              D’ailleurs vu le nombre de volontaires pour continuer de se faire picouser, je pressens que les « vaccinations » en général viennent de basculer dans la case « perte de confiance ».

              En viendront ils à la coercition pour continuer leur programme? c’est ce que je crains avec le pass vaccinal que l’UE nous concocte.

              1. bob razovski

                C’est en effet la totalité de la vaccination qui a perdu en crédibilité.
                Qu’est ce qui ne dit que ces enflures ne vont pas tenter de glisser leur technologie de merde dans des vaccins anti tétanos, par exemple.
                Donc, dans le doute…

                1. Grosminet

                  @bob razovski 13 décembre 2024, 11 h 33 min
                  « C’est en effet la totalité de la vaccination qui a perdu en crédibilité. »
                  Bien sûr. Et prévisible. C’eût été évitable en appelant ces saloperies par leur vrais noms, à savoir traitement expérimentaux. Appellation moins vendeuse cependant.

                1. CPB33

                  c’est obligatoire sans l’être (comme les conneries anti-covid ) !! Il suffit de se déclarer TJ ou de pas mettre ses mômes avec les autres….

                  « La loi rend obligatoires, depuis le 1er janvier 2018, onze vaccins pour les enfants de moins de 2 ans.

                  Il s’agit des vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque et l’Haemophilus influenzae b.

                  Cela signifie que pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018, ces vaccinations obligatoires conditionneront l’entrée ou le maintien dans toute école, garderie, colonie de vacances ou autre collectivité d’enfants. La preuve de leur réalisation est exigée pour l’admission ou le maintien en collectivité à compter du 1er Juin 2018. »

                  1. Christine

                    Oui tout à fait. La vaccination commence à 2 mois maintenant. Il vient aussi d’arriver sur le marché un traitement contre la bronchiolite qui est ‘vendue’ par les professionnels médicaux comme un vaccin (alors que ce n’en est pas un) dès la maternité. C’est encore optionnel pour le moment même si le personnel médical le vend comme une obligation. Le bénéfice pour les bébés ? Aucun.
                    Les enfants sont soumis à de nombreux vaccins jusqu’à leurs 2 ans. Les professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles) sont obligés par la loi de vérifier si les parents font bien les injections et si ce n’est pas le cas, ils doivent avertir les services sociaux. S’ils ne le font pas, c’est la perte du droit d’exercer leur métier. Et si les parents refusent d’injecter leur bébé, l’assistante maternelle devra rompre son contrat avec eux (et donc perdre son travail) sous peine de poursuites de la par des services sociaux.
                    Et les enfants ? Sont-ils mieux protégés, moins malades du fait de leur protection vaccinale accrue ? Bah non. Rien ne le prouve. Mais on continue. Et les parents le font religieusement en mode Pavlov parce que ‘s’il est malade ce sera une forme amoindrie’.

                    1. MissKat

                      Il faut donc revenir au modèle d’antan et se serrer les coudes en famille: les mères allaitent le plus longtps possible, choisissent d’élever leurs enfts avec aide des grands parents et tantes et cousines.
                      (Schéma normal en Pologne ou on vit dans les grandes maisons a 3 voire 4 générations.)
                      Faire confiance à l ‘Etat pour élever ses gosses, quelle folie.

                    2. Dom17

                      L’Institut Robert Koch a comparé les enfants vaccinés et non vaccinés. Les seconds sont en bien meilleure santé que les premiers. Expérience analogue en Afrique où la mortalité toutes causes des enfants vaccinés est supérieure.
                      Lire l’ouvrage de Michel Georget, avec une approche à la fois médicale, historique et réglementaire…
                      Les problèmes soulevés ne sont pas nouveaux, c’est juste que le contexte hystérique les a amplifiés.
                      Espérons que ça aidera à faire la vérité sur les autres vaccins…

                    3. MCA

                      @Christine 13 décembre 2024, 13 h 37 min

                      « Et les parents le font religieusement en mode Pavlov »

                      Dans leur majorité les parents ne sont pas des médecins (*) donc incapables d’objecter quoi que ce soit sur la pertinence, l’efficacité et l’innocuité d’un vaccin plutôt qu’un autre.

                      (*) en supposant que ces derniers en soient capables ce qui est loin d’être prouvé.

                  1. MCA

                    @Dom17 13 décembre 2024, 19 h 08 min

                    Au sujet des vaccins vous allez rire car lors d’une visite chez le vétérinaire alors que ce dernier me faisait remarquer que mon chat âgé de 16 ans n’était pas vacciné je lui ai rétorqué que tous mes chats précédents l’avaient été et étaient tous morts avant de souffler leur dixième bougie.

                    J’en avais profité pour lui faire remarquer mes doutes sur l’innocuité de ces injections.

                    Ce chat de 16 ans est mort suite à un accident de circulation, le nouveau a dix ans et se porte comme un charme sans jamais avoir reçu la moindre picouse.

                    Aux dernières nouvelles il ne s’en plaint pas et moi je fais des économies. 😆

                    1. sam player

                      En fait à la naissance on est tous immortels et le but du vaccin est de nous innoculer une mort programmée, j’le sais j’lai lu sur le net

                    2. CPB33

                      mais oui Sam, ça s’appelle le système immunitaire et certains sont mieux lotis que d’autres….vite une loi !!!

                    3. Pierre 82

                      @sam player 14 décembre 2024, 9 h 53 min

                      Je la retiens, celle-là…
                      Pour le prochain qui me demande mes sources…

              2. Laurent a LA

                Alors justement….
                Le UK (au moins) a l’air bien parti pour passer tous ses vaccins en technologie mRNA.
                Moderna s’est vu filler une juteuse subvention pour creer une usine geante au UK.

                  1. CPB33

                    plus grande escroquerie que l’anti-covid !!!! « ils » savent déjà quelle souche de grippe arrive avant de sortir le vaxx !!! mieux que la boule de cristal de Pierre

        2. Theo31

          Je ne comprends pas ceux qui veulent se faire intégrer par ceux qui ont attenté a leur intégrité physique et morale. La seule fois où tu devrais voir ton chef c’est pour lui éclater la gueule.

          Sans parler des soignants qui ont préféré partir en vacances que défendre leurs collègues. On sait alors qu’elle est leur vraie valeur.

        3. Grosminet

          « Qu’est-ce qui vaut mieux : perdre son job ou risquer de souffrir d’effets secondaires graves voire mortels ? »
          Sauf qu’à l’époque, les effets secondaires n’avaient pas encore été mis sur le tapis. Cette catégorie de gens dont je parle sont allés à la picouse à reculons, et maintenant qu’ils entendent parler d’effets secondaires ils flippent et l’ont mauvaise.

          1. Rick_Enbacker

            Ben dans le doute tu t’abstiens. Je n’ai pas la prétention de me croire plus intelligent que la moyenne mais dès le début j’ai trouvé que ça puait et la suite m’a donné raison.

            1. Capella

              Ils ne sont pas « juste » fait bananés, ceux qui ont accepté la piqure magique ont pourri leur descendence certainement jusqu’à l’extinction !

          2. Dom17

            Si des médias dits complotistes publiaient Alexandra Henrion Caude et d’autres.
            De plus, il était facile de vérifier que ces produits étaient expérimentaux

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Les effets secondaires von se faire sentir longtemps, très longtemps. Car si on constate une surmortalité de 7% « sans explication » (autre qu’une impossible mise en cause des Vaxx), on peut aussi constater une chute de la fécondité dans les mêmes proportions, sans explication non plus. Les effets de cette dénatalité se feront sentir au moins jusqu’à la fin du siècle.

      1. MCA

        Ceux qui y sont sensibles ou hyper sensibles finiront par disparaître plus vite et statistiquement les effets sur la population devrait s’amoindrir jusqu’à devenir epsilonesque.

      2. breizh

        dénatalité qui s’inscrit dans une dynamique déjà largement négative à l’échelle de la planète (sauf Afrique subsaharienne) avant le covid…

          1. MCA

            @JHR

            En ce qui concerne la dénatalité il ne faut pas négliger non plus l’ambiance anxiogène dans laquelle notre société baigne et qui n’est pas pour encourager les parents à assurer une descendance.

            Et la PSYOP COVID en a rajouté une sacrée couche d’où une correlation tout à fait possible entre l’apparition du COVID et la baisse de natalité, sans négliger la picouse et ses effets les effets possibles sur la fertilité bien entendu.

              1. MCA

                Je suis hors sujet en ce qui concerne la reproduction (et j’en connais d’autres 😉 ) mais le constat de baisse des naissances ce n’est pas moi qui le fait et il y a bien une/des raison(s).

                Le manque d’espoir en l’avenir en est une majeure et point besoin de chercher des sites pour ça, la boite magique à laquelle tu t’abreuves avec délectation en permanence en est un.

                Désolé de devoir t’en faire prendre conscience.

                Je sais, la claque est rude mais… salutaire! 😆

    3. Guillaume P.

      Lionnel: « le principal enseignement a concerné la population »

      +1000
      Cette période était un apport majeur dans la compréhension de l’Histoire et des sociétés humaine.
      On peut maintenant parfaitement comprendre pourquoi la majorité des Allemands étaient choqués en 45 d’apprendre qu’ils n’étaient pas dans le camp du bien (beaucoup ne l’ont même jamais admis.).
      .
      Cela va même beaucoup plus loin, comme par exemple la nécessité absolue d’avoir une religion pour les peuples et si possible une qui soit vertueuse comme la chrétienne.
      Le peuple n’est pas rationnel du tout et un squelette sain de croyance peut aider à contrebalancer les effets délétères des folies collectives comme le national-socialisme, le communisme ou la période Covid.
      .
      En résumé nous sommes de grands singes hiérarchisés et quand les dominants font n’importe quoi, 60% au moins de la population suit comme un seul chimpanzé.

        1. Lionnel

          On est effectivement dans des chiffres autour de 65% pour les collabos acharnés et 15% de rétifs, le reste étant dans le ventre mou.

          Il est du reste amusant de comparer les résultats des premiers sondages relatifs au pass sanitaire (66% spontanément pour) ou des brigades de mesure de la température des domicile (68% spontanément pour) ce qui correspond au bruit statistique près au pourcentage de sujets de l’expérience de Milgram qui sont allés jusqu’au voltage maximum.

          On peut aussi comparer les résultats de cette même expérience avec le pourcentage de non-vaccinés ou de vaccinés à une seule dose.

            1. durru

              Attention, ce niveau de 65% est atteint lorsque l’autorité n’est pas remise en question.
              Il y a des tests qui ont foiré lamentablement parce que ce « détail » a été ignoré 😉

              1. Lionnel

                Effectivement, ce qui correspond précisément à la situation française.
                Ce rôle de remise en question devrait notamment échoir aux partis politiques d’opposition (s’il y en avait d’audibles) ou à la presse.

                Malheureusement cette dernière a largement été achetée par les aides aux titres et les niches fiscales propres aux journalistes, toute voix dissidente étant réprimée, l’exemple de RT France est à ce titre édifiant.

              2. Pierre 82

                J’ajouterais même qu’il ne faut pas parler de confiance dans la classe politique, qui était déjà très faible pendant le covid, mais bien dans la confiance en la « science ».
                Il était généralement supposé par une énorme majorité de gens, que les institutions médicales ne pouvaient pas, à ce point-là, se tromper.
                Que les labos soient prêts à fourguer un produit inefficace est une chose que beaucoup pensaient, mais que délibérément, en toute connaissance de cause, ils pouvaient délivrer un produit nocif est totalement différent, et peu de gens le pensaient.
                Le raisonnement que le « ventre mou » a suivi a été : je ne sais pas si c’est vraiment efficace, mais bon, je ne vais pas non plus me priver de vacances juste pour éviter une piqûre inoffensive.
                Beaucoup d’autres ont eu le même type de raisonnement en se disant qu’une piqûre vaut mieux que de se retrouver à la rue (même pas droit au chômage pour une infirmière).

                Perso, j’essaie de ne pas trop juger… à part bien sûr les pires collabos, qui ne représentent qu’un plus petit pourcentage.

                1. Lionnel

                  @Pierre82:
                  J’ai une vision un peu différente: Je n’ai eu « droit » à aucun confinement à part le tout premier et je travaillais dans une structure littéralement blindée de flippés du Covid.

                  J’évoluais dans un milieu composé d’une bonne moitié de collabos, d’un ventre mou certes vacciné mais ne souhaitant pas pour autant me voir finir dans un camp et d’un non-vacciné : Moi.

                  Autant dire que ça a été de longues, très longues journées puisque je n’ai naïvement pas fait secret de mon statut vaccinal lorsqu’on m’a posé la question et que j’ai été dès lors la cible d’un certain nombre de remarques, qui ne m’étaient pas directement adressées, non, mais dites à propos de ces salauds d’antivax et suffisamment à haute voix pour que j’entende.
                  Ça s’est arrêté le jour où suite à une discussion dont la conclusion avait été qu’il fallait enfermer les antivax dans des camps, je me suis levé pour aller mettre au défi les participants à la discussion de corréler les paroles et les actes.

                  Bah je suis toujours non vacciné, apparemment le risque Covid était finalement négligeable face au risque « patate dans la gueule ».

                  Blague à part … Ça a été une période psychologiquement très difficile, même si mon trafic de QR Codes et d’attestations de missions pro me donnait la satisfaction de jeter un peu de sable dans les petits rouages du système.

                  1. Mo.

                    Pas mieux, lors d’un apéro avec plein de personnes, un abruti que je prenais à tort pour un ami m’a expliqué que si on le laissait faire il viendrait me vaxxiner de force.
                    Je lui ai répondu que je l’accueillerai avec grand plaisir mais qu’il devait garder à l’esprit que je n’aurais aucun scrupule à le tuer si il essayait de me piquer avec cette saloperie. Ça a plombé l’ambiance et ma femme m’a fait la gueule pendant une semaine. On le voit plus trop aux soirées….

                    1. Iskanderkul

                      Quand la fratrie a voulu faire piquer les parents, je leur ai répondu qu’il faudrait me passer sur le corps avant.

                2. Guillaume P.

                  @Pierre: avec le bémol que depuis dix ans on ne peut pas vraiment qualifier la France de pays apaisé doté d’un peuple heureux.
                  Une demi-paupière ouverte suffisait pour s’apercevoir que les autorités partaient en sucette, sans compter l’inconsistance totale des déclarations.

      1. nemrod

        Dans certaines populations animales certains individus échappent à la hiérarchie implacable qui règne ailleurs et sont solitaires ou vivent en marge du groupe.
        Je me demande si les 20 % ne se recrutent pas majoritairement la dedans.

        1. Guillaume P.

          Oui, les sujets de réflexion sont très nombreux; sur le vivant, les espèces sociales, les sociétés humaines, la politique, l’histoire, la philosophie et même sur les IA.
          .
          Une d’entre elle m’expliquait son fonctionnement et en simplifiant elle disait que ce n’était qu’une machine à « pattern matching » qui donne une réponse conventionnée suivant le contexte.
          Et bien c’est le cas de beaucoup de gens. Il n’y a aucun processus d’analyse et de réflexion propre, même sur des sujets grave qui sont pourtant en violation avec les droits de l’Homme dont ils se réclamaient deux phrases plus tôt.

      2. Laurent a LA

        Tiens a propos de religion moderne alakon, je tombe sur ca
        Encore une pillule rouge qui va prendre du temps a diffuser: le recyclage ne sert a rien.

        x.com/i/status/1867243766605828401

    4. Malancourt

      « totalement amorphe face aux prises de position immondes des Onfray, Lechypre, Barbier ou aux débilités d’un Marty. »
      Alors que je ne suis vraiment pas certain qu’eux-mêmes soient vaccinés.

      1. Lionnel

        Ce serait étonnant dans la mesure où d’après le théorème de Marty, pour calculer les effets à long terme il suffit de faire la somme des effets à très court terme.

        On a donc des milliers (sur le coup Gégé la science l’a jouée petits bras, il aurait pu dire « dizaines » voire « centaines de milliers ») d’années de recul sur ces vaccins.

      2. Pheldge

        rêvons un peu en mode durru : « M. Barbier, vous avez propagé des mensonges, qu’avez vous à dire pour votre défense ? ah, mais Mme la présidente – votre honneur c’est pour les séries US -, je n’ai fait que reprendre les conclusions du conseil scientifique ! – très bien M. Barbier, vous êtes innocent, donc relaxé. »

    5. leherisson

      le plus choquant a été l’aplatissement total des médecins à qui ON a interdit de soigner les malades. Je m’attendais à ce qu’ils descendent dans la rue pour protester. Mais rien…Depuis, je n’ai plus du tout confiance. Dès l’interdiction de l’hydroxychloroquine, j’ai compris qu’un coup de Trafalgar se préparait. Je n’ai pas été déçu …

        1. Simon

          Un élément de réponse : Ameli publie les tarifs exorbitants payés aux « professionnels de santé » pour piquer les autres.

          Médecins :
          • 320 € la demi-journée (hors samedis après-midi, dimanches et jours fériés) ;
          • 80 € de l’heure si le médecin est présent pendant moins de 4 heures (chaque heure- entamée étant due, par exemple 1 heure 30 de présence peut être facturée 2 heures) ;
          • 420 € la demi-journée, les samedis après-midi, dimanches et jours fériés ;
          • 105 € de l’heure si le médecin est présent pendant moins de 4 heures, les samedis après midi, dimanches et jours fériés.

          Pharmacien, chirurgien-dentiste, sage-femme :
          • 212 € la demi-journée (hors samedis après-midi, dimanches et jours fériés) ;
          • 53 € de l’heure si le praticien est présent pendant moins de 4 heures (chaque heure entamée étant due, par exemple 1 heure 30 de présence peut être facturée 2 heures) ;
          • 272 € la demi-journée, les samedis après-midi, dimanches et jours fériés ;
          • 68 € de l’heure si le praticien est présent pendant moins de 4 heures, les samedis après midi, dimanches et jours fériés.

            1. Pierre 82

              Par contre, j’ai quelques retours selon lesquels les médecins militaires étaient très compréhensifs, et pas mal de picouses ont fini dans le lavabo.

                1. Pierre 82

                  Normal : les médecins en questions ont été en opex avec eux et les connaissent.
                  Se retrouver sous le feu ennemi, je présume que ça doit créer un esprit de corps légèrement différent qu’entre un chef de bureau et ses employés…

                  1. Higgins

                    Faut pas exagérer non plus. Là aussi, la courbe de Gauss existe.
                    Ceci dit, je les ai beaucoup fréquenté lors des EVASAN. Ils sont globalement bons voire très bons.

          1. sam player

            Pas si exorbitant que ça le tarif
            Disons 2 minutes la piqûre pause et café inclus ca fait 2.70€, 2 à 3 fois moins que le tarif d’une infirmière

      1. MissKat

        Ce que je répète à ma cousine ( pédiatre) qui me répond invariablement  » mais il n’y avait pas de remède »
        Quand ça veut pas, ça veut pas.

        1. Higgins

          Ma petite fille (quatre ans) est suivie par une pédiatre qui a soignée sa lamap et son temps. C’est, je crois, la seule pédo-psychiatre en activité dans le département et j’ai cru comprendre que dans son domaine, elle truste la première place. Je suis allé un jour dans son cabinet. Il y avait des affiches anti-vax COVID partout !!! Compte tenu de sa grande spécificité et de son ancienneté, les connards de l’ordre n’ont pas du l’emmerder.

            1. Pheldge

              Major, par précaution, on ne sait jamais, pourquoi pas un contrat SG ? il y a des promos sur le Premium pour Noël.
              Tenu au secret professionnel et à la discrétion, e ne peux donner de noms, mais nombreux sont les commentateurs qui sont désormais pourvus. 😀

          1. Ryan

            Elle est à une plainte au conseil de l’Ordre des Médecins de très gros ennuis.

            Voilà pourquoi les médecins opposée à ces vaccins n’ont pas trop râler: n’oubliez pas l’Ordre des médecins, ce n’est pas un organe scientifique ou médical, ça a été crée sous Vichy…

                  1. CPB33

                    « nos polytocards seraient tout nus »
                    et maintenant ils ont plutôt tendances à devenir tous bronzés au grand plaisir de méchancon et sa clique

      2. Dom17

        Entre la grippe de 2009 (où ils avaient bien résisté) et le Covid, ils ont été largement fonctionnarisés avec de plus en plus de leurs revenus qui dépendaient de leur soumission…

    6. Laurent a LA

      Alors en fait en Allemagne un argument pour convaincre les bons citoyens de denoncer leurs voisins Juifs etait qu’ils etaient porteurs de germes (typhus notamment) et contagieux et donc dangereux pour leur famille.

    7. Oreliane

      Là où je travaille, c’est le RP (Représentant du Personnel) qui a été chargé de vérifier la vaccination de chaque personne. C’est cette même personne qui va s’assurer que tout le monde travaille dans de bonnes conditions avec un beau bureau, avec un beau caisson, un ordinateur neuf…
      Ce RP qui est allé visiter 10 sites pour vérifier la piquouze pour tous, mais a simplement oublié la Direction où je suis, où suite à une bévue, j’ai exposé mon cas de non vaccinée.
      Après menaces, je me suis fait un plaisir de dire à mon directeur que je refuse d’être vaccinée, que je sais que mon contrat sera suspendu sans paie, mais que, soit-dit en passant, il devra faire le boulot à ma place…
      Il a fallu 2 mn de négociations : vous me suspendez, vous devrez faire la paie, la compta, gérer les absences, les achats, le quotidien immobilier…
      Vous passez outre l’obligation vaccinale, je serai présente.
      Tous les salariés ont été vaccinés pour les 2 premières doses mais ont eu quelques réticences pour la 3ème.
      Il y en a encore cette année qui se font rembourser le vaccin contre la grippe.
      Je n’y peux rien s’ils n’ont pas compris le problème, là ce jour, j’ai encore pour novembre et décembre plus de 20 personnes absentes pour maladie.
      C’est 1 jour, c’est 2 jours, c’est dérisoire mais cela peut autant être une fainéantise chronique qu’une véritable maladie.
      Je ne sais pas…

  5. nemrod

    Je ne vais pas me fatiguer à envoyer le rapport à ceux qui ne veulent pas savoir.
    Les descillés le sont déjà et les autres …qu’ils se débrouillent.

              1. Iskanderkul

                L’épée dont il est question n’est pas un instrument guerrier, mais un outil de séparation.
                La traduction en français ne permet plus de comprendre la nuance, mais on peut aussi chercher le contexte, ou les autres évocation d’une épée ailleurs dans le texte : cet outil opère une séparation entre les pensées d’une ou de plusieurs personnes. Cette épée sépare les idées des idéologies, et donc peut séparer ceux qui portent les unes, de ceux qui portent les autres.

                1. durru

                  Dans ce cas précis, il apporte les détails dans les versets suivants (c’est d’ailleurs la raison de mon intervention).
                  L’épée va séparer les familles : le fils et le père, la fille et la mère, la belle-fille de la belle-mère. Et l’homme va avoir des ennemis dans sa propre maison.

                    1. durru

                      C’est quand même incroyable ! Combien de fois encore dois-je le répéter ? Je ne suis pas athée, je suis agnostique !
                      Par ailleurs, c’est devenu plus simple de connaître les textes depuis l’apparition de l’internet 😉 J’avais un vague souvenir, je suis allé vérifier et voilà. Je suis plutôt étonné que les autres ne l’aient pas fait…

                    2. Pheldge

                      bon, désolé, pas besoin de t’énerver, alors tu relis mon commentaire, en remplaçant « athée » par « agnostique ».

                      Ah, et toi que tu t’y connais mieux que mézigue, un mec qui est doublement agnostique, c’est un toubib ? parce que di-agnostique … 😀

                    1. Grosminet

                      « Je ne suis pas athée, je suis agnostique ! »
                      Arrête de pinailler. T’es qu’un vil mécréant épicétou.

                    2. Pheldge

                      « Tu me l’enlève de la bouche … » euh, Pierre, tu sais qu’il y a des enfants qui nous lisent, notamment Calvin, qui est très désalé, à force de vous lire parler de votre vie intime. Un peu de retenue serait bienvenue !

        1. Laurent a LA

          La situation me rappelle Matrix.
          Neo decouvre la verite.
          Morpheus veut liberer l’humanite…. mais l’humanite ne veut pas en entendre parler.
          Une petite fraction est d’accord pour sortir de la Matrice, avec tous les inconvenients zet pettis tracas afferents, mais la majorite s’en tampone le nombril avec une pelle a gateau, de la realite.
          Le covid c’est pareil.
          Pour beaucoups de gens, reconnaitre que peut etre ils se sont laisses embobiner, peut etre ils se sont injectes un poison, peut etre ils ont condamnes leurs enfants, c’est une realite trop inconfortable.
          Alors on alume la tele et on pense a autre cose.

          1. Pierre 82

            Tout dépend de la manière dont ça va se passer aux USA.
            Si ça se trouve, et je pense que ce n’est pas du tout impossible, Trump va remettre le couvercle très rapidement et passer à autre chose, et l’Américain de base va retourner à ses affaires, en oubliant ce qu’il s’est passé avec le covid.
            Ou alors ils prennent leur courage à deux mains, admettent qu’ils se sont fait avoir, châtient une partie des coupables (bouc émissaire) et passent à autre chose.
            Les citoyens européens, comme d’hab, feront pareil avec quelques années de retard : soit fermer les yeux, soit les ouvrir.
            Mais l’influence culturelle US est telle que je ne pense pas que les Européens aient la possibilité de faire différemment d’eux.
            Si la vérité explose aux USA, elle ne restera pas cachée en UE, malgré les efforts de notre caste.

            1. Gaston

              Seulement voilà : l’opération ‘warp speed’, d’accélération des procédures de validation, s’est réalisée sous l’ère Trump. Certes sous la conduite totale de Dr ‘Evil’ Fauci, mais sous l’ère Trump.
              Il fera peut être sauter quelques lampistes, voire Fauci lui-même se fera sucrer sa retraite (et encore, je doute que ce soit possible vu qu’il est déjà parti, pas con non plus), mais à mon avis, et pour les mêmes raisons que Trump ne devait pas regagner la présidence (haha, je me ménage une sortie là…), rien ne se passera. Lui aussi pourrait en pâtir.
              De toute façon tout se jouera dans le 5-10 jours après le 20 janvier. Comme Milei, soit il frappe au début, et très fort, soit il ne se passera rien.

                1. Pierre 82

                  La première qualité d’un chef, c’est de savoir s’entourer.
                  Si les experts qu’il a autour de lui sont mauvais, c’est sa responsabilité.
                  Surtout que le covid est arrivé en fin de mandat.

                  1. Lao Slump

                    Je mets au défi quiconque, aussi informé et paré qu’il se croit être, de se lancer dans un quelconque collectif politique, aussi modeste soit-il, et de ne pas être pris par surprise par les manigances, hypocrisie et autres trahisons ordinaires. Dès qu’il y a une notion de pouvoir, aussi modeste soit-il, il y a de la machinerie et de la tromperie.

                    1. Pierre 82

                      @Dr Lao
                      Je ne dis pas qu’il n’avait pas de circonstances atténuantes, je dis seulement qu’il n’est jamais possible pour un chef de se défausser sur ses conseillers.

                    2. Lao Slump

                      @durru
                      Quand on est au pouvoir, on n’agit pas comme si on était le papa de son fiston, pardon j’me suis trompé, bisous.
                      Non. On ne se dévoile qu’à son détriment. Et dans la position de Trump, reconnaître avoir été trahi ou s’être trompé sur ceux à qui il avait accordé sa confiance n’aurait que contribué à alimenter le déchaînement contre lui. Il ferme sa gueule sur ce qu’il endure, et il a raison.

                    3. durru

                      Je parle maintenant. Le faire après le 20/1 pour appuyer encore plus la nécessité de se débarrasser de ces nuisibles.

                    4. Pheldge

                      @ Mao Slump: faut pas oublier qu’en 2016, Trump avait autant d’ennemis que d’amis chez les Reps, et il a dû faire avec, là, en 2024 c’est très différent, et ça se voit.
                      @durru : reconnaître qu’on s’est trompé c’est jamais bon, surtout pour le POTUS, c’est un aveu de faiblesse. Par contre dire qu’on a été trompé ou trahi et faire payer les coupables, ça, ça affirme l’autorité. Attendons de voir, il n’est pas encore en poste …

            2. MissKat

              Trump a dit qu’il donnerait carte blanche à Robert Kennedy. Lui il sait et j’espère qu’il ne lâchera rien. ( et qu il a un bon service de sécurité surtout)

          1. MCA

            C’est fait mais il n’y a que des mâles qui la franchissent et ce n’est pas faute d’essayer mais jusqu’à ce jour ils ne se reproduisent pas encore entre eux.

            Donc problème non résolu, que fait donc la ̶p̶̶o̶̶l̶̶i̶̶c̶̶̶e̶ médecine ?…

      1. Ryan

        on ne peut pas préjuger de la cause de cette baisse. Peut-être ce vaccin, peut-être l’air du temps (vous voulez vraiment des enfants qui grandissent dans ce monde?), peut-être une autre cause…

      2. Pheldge

        pourquoi s’inquiéter, il sont des millions qui ne demandent que ça, de pouvoir venir cotiser pour sauver le système de retraites ? Attali approved !

          1. Pheldge

            ça serait pire, ils deviendraient des martyrs et des héros, célébrés comme est en train de l’être : Luigi Mangione :
            rfi.fr/fr/amériques/20241212-états-unis-vague-de-soutien-pour-luigi-mangione-accusé-d-avoir-tué-le-patron-d-une-entreprise-d-assurance

  6. baretous

    Oh que oui cela a été très loin dans « la collaboration ». Déjà pour nous, petits retraités, une seringue dans son emballage stérile déposée délicatement dans la boite aux lettres. Nous étions devenus des résistants à notre corps défendant. Ils auraient été capables dixit « le chibre » à venir nous chercher et nous embarquer menottes aux poignets.

    J’ai encore à l’esprit les gens agglutinés derrière les grilles du petit hôpital ,dressées à l’occasion, attendant leur shoot..

    J’ai jamais vu autant de poulets passer même de nuit dans notre chemin de traverse..Enfoirés…

    Ah! la nature humaine…

  7. Gerldam

    Je viens de parcourir le rapport de la chambre des représentants.
    Autant ils critiquent vertement le port du masque obligatoire, le lock down injutile et autre tartufferies, en revanche ils ne critiquent pas trop les faux « vaccins », qu’ils requalifient de « thérapeutiques » en souligant qu’ils ont effectivement sauvé des vies, affirmation plus que douteuse.
    Quant à moi, je demeure persuadé que ces saloperies (Pfizer et Moderna) ont fait beaucoup de mal et -probablement- aucun bien.
    Inutile de dire que j’avais lu le premier rapport de Pfizer (du moins ce qui n’était pas caviardé) et que cela m’a suffi pour ne jamais me fait piquer avec leur potion criminelle.

    1. CPB33

      le principe lui-même du vaccin (« vrai vaccin ») est à remettre en cause….s’injecter une maladie pour ne pas l’avoir……c’est logique

    2. Laurent a LA

      De ce que j’ai compris cet aspect du rapport est base sur des projections sur base de modeles.
      Les chiffres que je vois circuler sont de 7 a 15 millions de morts dus aux injections mRNA.

      1. MCA

        Ma chère et tendre vient de me faire remarquer que ce n’était pas encore officiel, alors wait and see…

        Ce suspens devient insupportable.. 😆

          1. Theo31

            Les Russes préparent le prochain tir d’un orechnik. Le message du premier n’est toujours pas arrivé au cerveau de deux débiles profond, un Français et un Polonais.

            1. durru

              J’ai entendu le Polonais dire, très récemment, qu’il est hors de question que la Pologne envoie des troupes en Ukraine. Je ne sais pas trop comment interpréter…

              1. breizh

                les européens n’ont pas de troupes en nombre significatif et réellement capables de se battre… et cela se verrait rapidement.
                Il vaut mieux laisser l’ambiguïté planer…

          1. Pheldge

            exactement, demande à Eve aussi qui aurait croqué la pomme un vendredi.
            « Pourquoi le vendredi 13 est-il un jour maudit ? Une théorie fait démarrer la superstition du vendredi 13 au Moyen-Âge et au jour funeste de l’arrestation de Jacques de Molay, un grand maître des Templiers, le vendredi 13 octobre 1307 »
            Sinon « Selon la croyance chrétienne, le treizième convive était Judas, l’apôtre qui a trahi Jésus en le livrant. Le vendredi et le 13 ont ainsi été associés au malheur ».

    1. Rick_Enbacker

      Attention au twist :
      Bye bye Bayrou Le Cocu, le nouveau favori c’est Lecornu !

      Ben Manu, tu avais dit que ce serait pour ce matin, il est midi passé, tu nous aurait encore menti ?

  8. Mo.

    Le meilleur effet du vaccin a été de faire tomber les masques. Combien de grands « humanistes » débordant de moraline, toujours prêts à défendre la veuve et l’orphelin se sont trouvés être en fait de pures raclures.

    1. Guillaume P.

      Les surprises ont été nombreuses.
      Les moralistes sont très souvent devenus des ordures mais il y a eu des réveils surprenant, comme chez les gens pourtant bien implantés parmi les élites et quelques très mauvaises surprises chez les « défenseurs des libertés ».
      La période aura été fatale pour Contrepoints, mais il était déjà bien malade.

                  1. MCA

                    Voilà qui me va droit au cœur et m’arrache une larme.

                    Je voudrais bien aider les doux sauvages impécunieux
                    ̶(̶̶q̶̶u̶̶i̶ ̶s̶̶̶e̶ ̶l̶̶a̶ ̶c̶̶o̶̶u̶̶l̶̶̶e̶ ̶d̶̶o̶̶u̶̶c̶̶̶e̶ ̶s̶̶o̶̶u̶̶s̶ ̶l̶̶̶e̶̶u̶̶r̶̶s̶ ̶c̶̶o̶̶c̶̶o̶̶t̶̶i̶̶̶e̶̶r̶̶s̶̶)̶ mais te signale que nous sommes en période de Noël et que je succombe actuellement sous les dépenses.

                    Toi qui a une famille nombreuse à régaler, je suppose que tu vois ce que je veux dire… 😉

                    1. Pheldge

                      bin en tout cas, pour mézigue, ça sera une boîte de sardines pour le réveillon, mes modestes moyens ne me permettent plus d’accéder à toutes ces gourmandises.
                      Voici un catalogue, que vous puissiez me donner votre impression :
                      calameo.com/read/001442597432e663ff22c

                      en plus, pour aller au magasin, c’est toute une expédition, il faut que le Chef du village sorte la « charrette bœuf » …
                      youtube.com/watch?v=vcZDpYRppzg

  9. Prof’ et Cie

    Merci à vous de réhabiliter les personnes, comme moi, qui ont été insultés, (« abrutis »), stigmatisés et censurés sur Dreuz info par les mousquetaires pro-vax, auto proclamés « vrais journalistes » (à l’ancienne!). Un comportement qui a fait chuter lourdement leur audience. On attend toujours un mea culpa de leur part que ce rapport officiel devrait obligatoirement induire si ils avaient un soupçon de dignité.

  10. MCA

    Pour revenir au sujet du jour il faudrait qu’on m’explique pourquoi une mixture réputée inefficace pour contrer le virus et la propagation devrait être réservée en priorité aux populations soit disant à risque?

    Par un coup de baguette magique elle deviendrait efficace sur ces populations?

    D’autre part je me souviens très bien d’un Raoult défendant mordicus l’option zoonose et non pas la fuite de labo.

    Je l’ai écouté récemment chez Bercoff et manifestement il n’est toujours pas enclin à montrer du doigt ses potes chinois et leurs flacons douteux; Bercoff s’est bien gardé de lui en faire la remarque…

    1. Rick_Enbacker

      C’est comme l’efficacité contre les formes graves. Si c’est efficace contre les formes graves ça devrait l’être encore plus contre les formes bénignes, non ?

    2. Guillaume P.

      Il y avait aussi beaucoup de déchets chez Tesla et pas mal aussi chez Einstein. Les génies n’ont pas la science infuse ni raison sur tout, il faut parfois trier et écouter les arguments.
      .
      De par son expertise sur le sujet, il a peut-être une « zone aveugle » qui lui fait privilégier cette hypothèse à tort ou à raison.
      En-tout-cas, chaque fois que je l’écoute, il est passionnant, mais je n’ai pas encore entendu ces arguments sur les différentes hypothèses de l’origine du virus.

      1. MCA

        Sauf qu’à ma grande surprise je l’ai vu sur internet à la tribune d’une conférence organisée par les influenceurs chinois où se pressait tout le beau monde ravi d’en faire partie.

        Difficile ensuite de cracher dans la soupe.

        Il est trop pointu pour ne pas avoir envisagé qu’il s’agissait d’une fuite de labo d’un virus qui plus est d’origine synthétique.

        1. Pierre 82

          Encore une fois, ce n’est pas le sujet.
          Le souci, c’est quand on est devant une maladie comme celle-là, qu’est-ce qu’on fait ?
          Et un médecin qui dit « on va tenter de les guérir avec les moyens qu’on a à disposition » me semblera toujours infiniment plus crédible et respectable qu’une autorité médicale qui interdit aux médecins de tenter quoi que ce soit, et d’attendre que ce soit trop tard pour commencer à intervenir, tout en donnant des ordres pour éliminer physiquement les malades trop âgés.
          Il était copain avec les Chinois, et alors ? Quel est le problème avec ça ? Ce sont d’ailleurs des copains à lui dans des hôpitaux chinois qui lui ont dit que la chloroquine montrait de bons résultats, et ça l’a mis sur la piste pour essayer d’y adjoindre un antibiotique ultra-connu pour juguler les complications.
          C’est dans une vidéo que j’ai vue le 27 février, juste avant que ça n’explose par ici.

          1. MCA

            Je n’enlève évidemment pas ses mérites et le fait qu’il ait sauvé de nombreuses vies alors qu’il faisait l’objet de dénigrements des politiques, des médias à la botte , de ses « confrères ». La meilleure preuve de ce que je dis est que j’avais prévu mon évacuation et/ou celle des miens en cas de contamination par le covid vers l’IHU de Marseille. (je rappelle que c’était au début du COVID à une époque où la PSYOP battait son plein et que nous étions incapables de juger si une contamination était grave voire mortelle ou non).

            Ce que je dis c’est qu’il a affirmé mordicus que ça ne venait pas d’une fuite d’un labo chinois qui aurait manipulé un virus mais d’une zoonose; c’est tout.
            Et c’est exactement ce que dément l’étude américaine.

            Je te concède bien volontiers que c’était un point insignifiant au regard du problème qui se posait à l’époque mais te ferais remarquer que c’est lui qui avait évoqué la provenance et pas moi d’où ma remarque.

            1. Pierre 82

              On est d’accord là-dessus.
              Il faut juste s’assurer qu’il y a deux débats et qu’il faut les traiter séparément :
              – les origines de la maladie
              – la manière de la traiter

      1. Kekoresin

        Tous ce qui est affirmé sans preuve peut être démentit sans preuve. Le bénéfice risque des injections n’a nullement été prouvé, donc c’est un argument qui est d’emblée réfutable.

        La zoonose a bien été prouvée à postériori de l’émergence du virus bricolé en labo. Elle n’en est toutefois pas la source. Une petite pensée au passage pour le professeur Montagner, prix Nobel français sur lequel a chié copieusement toute la caste de serviles médiatiques et des politi-chiens. Honte à eux, honte à la France, honte à tous ces débiles qui se sont laissé manipuler. Mais la honte n’atteint que ceux qui ont une âme, les lâches ne s’amendent jamais de leurs fautes, les lâches balayent leurs compromissions d’un rapide « à l’époque, nous ne savions pas ». Et bien, lorsqu’on ne sait pas, on ferme bien sa gueule remplie de mauvais relents totalitaires, au lieu de prendre position en méprisant tous ceux qui émette un doute. L’amateur est rempli de certitudes, le pro se tâte !

        Je m’étonne encore que tous ces abrutis de journaleux sortis des écoles gauchisantes qui fleurissent sur le tas de merde républicain, toujours prompts à vomir toute trace de capitalisme, aient donné blanc seing à des labos multi condamnés pénalement qui représentent la quintessence du capitalisme crapuleux. C’est assez révélateur de leur bassesse teintée d’ignorance et largement saupoudrée de lâcheté propice à la corruption.

        Ces ignobles zombies au service des young leaders swabesques ne s’excuseront jamais, même sur leur lit de mort, parce qu’ils savent à quel point le poulet d’isoloir le fera à leur place !

      2. Laurent a LA

        Alors a ce sujet A. Bridgen a fait un discour tres detaille devant le parlement UK.
        Pfizer c’est un effet grave pour 800 injections (chiffres Pfizer).
        Pour la categorie la plus a risque c’est une hospitalisation evitee pour 1300 injections.
        Meme avec les gens les plus a risque ca ne passe pas.

    3. Iskanderkul

      C’est parce que, pour les injections génique, la cible la plus facile était ceux qui avaient déjà des contacts étroits avec la médecine : les personnes âgées, les malades ou en attente d’hospitalisation, les femmes enceintes ; moyennant cette petite contradiction logique (« réservée en priorité aux populations à risque »), cela permettait d’amorcer le mouvement des injections dans la populace. Ensuite les enfants.

    4. Higgins

      Ne nous trompons de combat ni de cible. Ce n’est pas le Pr Raoult le salaud. Perso, je reconnais à tout le monde le droit de planter. La différence se fait entre ceux qui sont capables de le reconnaître et les autres.

      1. Pierre 82

        D’autant qu’à la limite, c’est hors sujet.
        L’origine de la maladie, qu’elle soit volontaire (arme biologique), accidentelle (fuite du labo) ou pangolin ascendant chauffe-souris n’est pas la question fondamentale dont il est question ici.
        Ce dont on parle, c’est de la manière dont cette maladie, assez vite transformée en grippette grâce aux mutations naturelles de ce type de virus, a été traitée. Point.
        Le reste est hors sujet.

        1. Guillaume P.

          Assez d’accord, mais l’origine est assez fondamentale.
          Un virus naturel émerge dans un certain environnement avec des contraintes biologique, un virus à gain de fonction c’est totalement différent et si la connexion avec des milieux militaire et de santé américain et français est vraie il serait peut-être temps de s’en occuper.

    5. Mandol

      Le professeur Raoult doit aussi défendre l’IHU de Marseille, et en conséquence fait des concessions. Ainsi il admet l’efficacité des tests PCR, il ne met pas en doute l’existence du virus covid 19, ni d’ailleurs des virus en général. Pourtant si ce n’est pas une fabrication, alors le covid 19 n’est que la classique mutation annuelle des maladies hivernales, vu sa très faible dangerosité.

  11. Kekoresin

    Halalalala ! Patatralalalala !

    Fin du game? Que nenni ! Les réactions qui émergent timidement au milieu d’un silence médiatique assourdissant, sont révélatrices du désert mental fertile à la propagande. Les rares qui s’expriment, en dehors bien sûr des complotistes de longue date, remettent en cause cette étude du haut de leur diplôme de journalisme. Pensez-vous, une étude scientifique venant du pays de Trump doit être par essence maléfiquement orientée.

    Je m’enthousiasme de voir que le franchouille de base s’émerveille de l’efficacité de Re-Taïaut, en oubliant bien vite que cet ex-sénateur s’était positionné clairement pour la vaccination obligatoire pour tous, y compris les bébés et femmes en attente de ponte.

    Poursuivons donc les non-vax jusque dans les buissons épineux de la liberté, sonnons l’Hallali des cors républicains, traquons la bête rétive à la science, taïaut, taïaut et Re-Taïaut; ferme ta gueule répondit l’écho complotiste !

  12. Mildred

    Ne pourriez-vous pas vous-même, Patron, arrêter de parler de pandémie lorsque vous évoquez ce qui fut une grippe comme une autre, telle que les médecins en vivent une chaque année ?
    C’est en tous les cas ce que j’expliquais à Georges de La Fuly qui me le demandait en commentaire d’un article de ce cher Aristide intitulé : « La Pandémie qui rend fou » :

    Mildred31 juillet 2021 à 10:00
    Eh bien voici donc l’histoire de MA grippe de 1962-1963
    Il faut d’abord que je vous dise que j’ai partagé la vie d’un médecin généraliste, mon époux, pendant 52 ans jusqu’à sa mort en 2014.
    Lorsqu’en début 2020, alors qu’on nous annonçait l’arrivée d’une pandémie à Coronavirus, madame Buzyn démissionnait de son poste en pleurant, j’étais hilare !
    Depuis quand les médecins pleurent à l’arrivée de la grippe ?
    Mais quand la parano du Covid s’est mis à prendre de l’ampleur, j’ai eu besoin d’avoir le souvenir précis, d’au moins une seule grippe, puisqu’en réalité j’en avais connu presque chaque année et qu’elles se mélangeaient toutes dans ma tête.
    C’est alors que me revint celle de l’hiver 1962-1963.
    Cette année-là, mon mari dont la fonction était « interne de porte » des Hospices civils de Lyon (HCL), et exerçait ses talents à l’Hôtel Dieu et à l’Hôpital Edouard Herriot, devait partir pour le service militaire le 1er mars 1963. Son contrat n’avait donc pas été renouvelé par les HCL.
    Or un matin de fin janvier, il me dit, au lever : « Je te signale qu’il ne nous reste plus que 50 francs pour vivre ! ». Le même jour, on frappe à notre porte. C’était un de ses collègues qui demandait s’il pouvait aller remplacer un confrère médecin à la Croix-Rousse, couché par la grippe qui sévissait à Lyon.
    Nous voilà donc installés dans les pénates de ce médecin parti soigner sa grippe dans sa maison de campagne.
    La journée commençait à six heures du matin et se terminait aux alentours de minuit.
    Lorsque mon mari rentrait, plus de vingt visites l’attendaient déjà pour le lendemain. En rentrant, il avait coutume de vider ses poches sur le lit avant d’aller se restaurer un peu. Je n’avais jamais vu autant de pognon de ma vie : tous les soirs il y avait un plein lit d’argent, à charge pour moi de faire des liasses avec les billets de banque.
    Quand j’ai voulu confronter ce souvenir avec ce qu’en disait Wikipedia, j’ai tapé sur mon google : « Épidémie de grippe 1962-1963 », et là, à ma grande surprise, je n’ai trouvé – ni dans le titre, ni dans le corps de l’article – les mots « épidémie » ou « grippe ». L’article s’intitulait : « Hiver 1962-1963 en Europe ».
    A l’origine, c’est-dire début 2020, c’était un long article qui détaillait « la plus grande catastrophe climatique du XXème siècle dans les principaux pays d’Europe (comme en atteste encore le mot « Europe » dans le titre).
    Depuis, et chaque fois que j’y suis retournée, l’article venait d’être « modifié ». A titre d’exemple la « catastrophe climatique », n’est plus qu’un « événement climatique ».
    Quoiqu’il en soit c’est en lisant cet article que j’ai appris qu’il y avait eu en France cette année-là, 50 000 morts en trois mois, dont PERSONNE n’avait jamais entendu parler.

    Répondre

    Georges de La Fuly31 juillet 2021 à 11:02
    Merci. C’est très intéressant.

    Mildred1 août 2021 à 09:52
    Mais là où cela devient intrigant et sans doute devrais-je écrire, alarmant, c’est de devoir constater que pendant que le Général de Gaulle était au pouvoir, il n’y aurait pas eu de grippe en France. Rien entre celle dite « grippe asiatique » de l’hiver 1957-1958, et celle dite « grippe de Hong-Kong » de la fin de l’année 1969 !
    Merci à vous.

    1. Guillaume P.

      Et qui se souvient de la « grippe de Hong Kong » de 1968 ?
      1968, l’année des grand rassemblements festifs.
      .
      Pour moi l’affaire était réglée dès le printemps 2020, j’ai regardé les stats de mortalité et après j’ai regardé avec stupéfaction le monde devenir fou.
      Enfin, les autorités…
      En fait les mêmes qui nous pètent les couilles avec leur vivre-ensemble, leurs pillage fiscaux, l’apocalypse climatique et les homme enceintes.

  13. Higgins

    J’apprécie assez peu le chanteur, par contre l’homme : lefigaro.fr/culture/michel-sardou-etrille-la-politique-d-emmanuel-macron-c-est-bien-fait-pour-sa-gueule-20241213

    1. bob razovski

      Mouais… Il a quand même bien accepté le grade de Grand officier dans l’ordre national du mérite en avril dernier, par ce même macron qu’il fustige.

    2. Guillaume P.

      Grand chanteur, répertoire hors norme et en plus les rouges les haïssent.
      3 bonnes raisons de bien l’aimer pour moi.
      Par contre j’ai pris l’habitude de ne plus trop écouter ce que disent les stars, lui tient encore bien la rampe comparé aux Robert de Niro et autres Tom Hanks fervent soutient du wokisme et de Kamala-la-dinde.

      1. Simon

        Ridicule gnome se prenant pour Rocco Siffredi dans « Je vais t’aimer », crétin fini auteur de « Si les Ricains n’étaient pas là…. »

        1. Guillaume P.

          Gné ?
          Qu’on aime ou pas, la chanson est magnifique, il a une très belle voix et des tas de jeunes américains ont versé leur sang pour libérer des gens du socialisme. Le même qui remonte maintenant d’ailleurs.
          A leur place je ne me fatiguerais plus trop et encore moins pour des ingrats.

  14. Kekoresin

    Qu’en est-il de la déclaration de Bourla, PDG de Pfizer mis en poste juste avant cette émergence de rhume amélioré, devant le congrès américain?

    Lorsqu’une sénatrice lui demande pourquoi son vaccin ne protégeait pas, ni ne permettait non plus de transmettre le virus. Sa réponse a été sans ambiguïté:  » relisez le contrat (vous savez le truc caviardé de partout classé secret défense pour 50 ans) madame, il est fait notion d’un produit, et non d’un vaccin, destiné à rendre les test négatif. » Je paraphrase grossièrement mais vous avez le sens global de la réponse. Nous avons eu une sortie aussi lunaire de sa vice présidente Sally Susman, ou Suce-Man je ne sais plus, qui affirmait que nulle part était évoquée une quelconque efficacité du vaccin contre le virus. Ces deux crapauds ont vendus des millions d’actions de Pfizer avant que ne soit remis en cause l’efficacité de leur merde. Bourla a eu une jolie prime d’efficacité en recevant le prix Genesis en 2022 pour une coquette somme de 1 million de dollars en remerciement de l’élaboration d’un joli vaccin sauveur de l’univers. Qui en parle? Personne. Pire, quasi impossible de remettre la main sur ces archives dans le web, certainement pour lutter contre les fake news…

    Dormez brave gens et surtout ne vous abîmez pas la cervelle à réfléchir. N’oubliez pas de payer vos impôts et d’aller voter, tant de dangers menacent la démo-crassie européenne, mais nous sommes là pour gérer efficacement la peur qui taquine vos sphincters.

    1. CPB33

      et ceux qui fabriquent les fameux tests (icules) qui positivent à n’importe quoi = des couilles en or (pour ceux et celles qui en ont encore !!!)

      1. breizh

        ce sont les deux mamelles de l’industrie pharmaceutique (test et vaccin), car elle peut alors atteindre tout le monde et pas seulement les malades.
        Tout bien portant est alors un client potentiel, sans compter qu’ils sont obligés de payer via la sécu.

    2. Grosminet

      « Nous avons eu une sortie aussi lunaire de sa vice présidente Sally Susman, ou Suce-Man je ne sais plus, qui affirmait que nulle part était évoquée une quelconque efficacité du vaccin contre le virus. »
      Plus précisément c’est au moment où elle a été devant le PE parce que son chef s’était défilé, et il s’agissait en fait de la capacité du vaccin à empêcher la transmission, question posée par un député hollandais. Elle a répondu clairement que cet aspect n’avais pas été étudié, alors qu’on nous avait vendu dès le début que le vaccin empêchait aussi (au début totalement, après plus ou moins) cette transmission.

      1. Kekoresin

        Merci d’apporter cette précision assez révélatrice du niveau de malhonnêteté des protagonistes et du niveau de corruptibilité des élites !

  15. CPB33

    c’est officiel : sudouest.fr/politique/emmanuel-macron/direct-nouveau-premier-ministre-suivez-les-dernieres-informations-ce-vendredi-13-decembre-22509483.php

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Il a un plan, c’est évident. Il y travaille depuis 2020, ça va envoyer du lourd.
        Il ne manque pas un bouton de guêtre pour partir à l’assaut du déficit.

  16. CPB33

    et le Gates n’est toujours pas inquiété : pgibertie.com/2024/12/12/bill-gates-et-sa-fondation-financent-depuis-plus-dune-decennie-des-activites-de-type-bioterroriste-impliquant-la-grippe-aviaire-h5n1/

  17. Minou

    Ce billet est un ramassis de fakeunews complotiste. J’exige un débunkage de Julien la baguette, comme la télé n’en a pas parlée c’est que c’est probablement une fausse information.

    1. Pheldge

      voilà qui est parlé ! heureusement que les autorités ont été averties par d’honnêtes et valeureux citoyens, horrifiés de lire ces mensonges ! 😉

  18. CPB33

    où l’on revient à Gaza et là aussi, la manipulation médiatique : ripostelaique.com/amnesty-international-une-belle-idee-completement-pourrie-de-linterieur.html

  19. Jacques Huse de Royaumont

    Ca y est, c’est fait, Bayrou est nommé 1er ministre.

    Les similitudes avec son prédécesseur sont frappantes : même age, venant de régions de montagnes, même origine politique de centre droit et très europhile, tous deux n’ayant vécu toute leur vie que de la politique et cela depuis 50 ans.
    Ainsi résumé, on pourrait croire à des clones.

    Pourtant il existe quelques différences :
    Bayrou a fait toute sa carrière en France, il n’a jamais été à Bruxelles, il est de ce fait plus rompu aux jeux politiques français.
    Son poids politique n’est pas le même, il est ancien candidat à la présidentielle et chef de parti disposant d’un groupe à l’AN. Barnier était beaucoup plus seul.
    Contrairement à Barnier, c’est un revanchard, il se voyait un destin présidentiel et il a été torpillé par ses amis plusieurs fois au cours de sa carrière.
    Il se considère comme faiseur de roi et que Macron est sa créature. C’est exagéré et très prétentieux, mais cela va peser lourd dans sa relation avec le mignon. Ce dernier n’en voulait pas, et sans doute pour cette raison.
    Aussi, s’il est là, c’est en tordant le bras du poudré. Ce dernier avait l’habitude de nommer des ectoplasmes choisis pour ne pas lui faire d’ombre, cela semble raté, cette-fois.
    Quelque soit la souplesse de sa colonne vertébrale acquise par 50 ans de vie politique, il a sans doute beaucoup plus de caractère que Barnier.
    Enfin, il vient après le moniteur de ski, dans un contexte différent où la plupart des protagonistes de l’AN ont intérêt à l’attentisme.
    Il a donc quelques chances de durer. Mais pour quoi faire ?

    1. Pierre 82

      C’est clair que Bayrou, c’est un caractère fort, et pas un ectoplasme…
      Il va nous sortir de l’impasse dans laquelle Macron nous a placé, grâce à sa formidable expérience politique, fort de l’appui du groupe centriste qu’il a à sa dévotion.

      Vous en avez encore, des comme ça ?

      1. Higgins

        Il a du boulot qui s’annonce. La loi dite spéciale est en passe de devenir le nouveau jouet de la chambre d’enregistrement : youtu.be/RplbCVY8opY?si=LiGpb-_AJtgGhMQK

        1. Pierre 82

          Il n’est pas trop tard pour ajouter une bonne centaine de miyards de prélèvements obligatoires.
          Ça permettrait à la France de se préparer mieux que nos voisins à la transition écologique et faire face ainsi à la première préoccupation de nos concitoyennes et concitoyens.
          La France est sauvée.
          Haut les cœurs.

    2. Gaston

      Lors d’un meeting hippique, on m’avait demandé si j’était du ‘milieu’. Cela m’a fait réfléchir à l’emploi du terme.
      Il y a toujours une raison à l’emploi d’un terme plutôt qu’un autre.
      Et je constate que le terme ‘milieu’ est aussi employé pour d’autres communautés.
      Et Bayrou est bien du ‘milieu’ dont j’ai parlé au début de mon commentaire.
      En l’écrivant je me rends compte qu’il est de ce milieu et sans doute d’autres. Pratique…

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Les similitudes sont grandes et sautent aux yeux, je le redis.
        Ce qui est intéressant, c’est le reste.
        Après, il est comme tous les politiciens de sa génération, sorti du triptyque réglementation / dépense publique / impôts, il n’a pas connu grand chose.
        Sauf que là, ça ne marche plus.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Pour le PS, 1 chance sur 2. Ca dépend de son envie ou non de rester avec LFI. S’il les trouve vraiment trop cons, il se donnera à Macron, s’il trouve l’alliance électorale intéressante, il restera avec les racailles de la bande à Mélenchon.

    3. jusnaturaliste

      Espérons que Bayrou ait pu faire le ménage dans ses affaires avant cette nomination, sinon il risque d’être renvoyé avant même la motion de censure…
      Au moins EM montre qu’il a encore une fibre écologique, puisqu’il pratique le recyclage. Qui sera le prochain? Sarkozy ou Hollande?

    4. Guillaume P.

      « centre droit »

      LOL… ?
      Comme je disais dans un précédent billet, Bayrou est comme un rouleau de papier Q: toujours là pour servir n’importe quel trou du cul, mais pas très dynamique intellectuellement.

    5. Pheldge

      euh « il a été torpillé par ses amis » non, il n’a jamais été un danger pour personne, il a été juste une fois, un appoint, pour Hollande en 2012. Il est tellement prétentieux que tout le monde se fout de sa gueule, et personne ne l’a jamais pris au sérieux. C’est parce que c’est un ectoplasme promu au rang de « vieux sage » – lui c’est un boomer, un vrai – qu’il a été choisi.
      Ni meilleur ni pire que Barnier, mais pas étiqueté « de droite ».

      1. Higgins

        C’est un européen pur jus. À sa décharge, il a occupé plusieurs postes de ministre et pas des moindres (L’EdNat et Justice. Il a dû démissionner de ce poste car mis en cause encore dans une affaire d’assistant parlementaire. Dans cette affaire, il a été relaxé début février 2024 car, bien qu’il soit « très probable » que les actes de trois prévenus aient été commis avec l’autorisation de François Bayrou, « il n’est pas rapporté la preuve de cette autorisation ». Le 8 février 2024, le parquet fait appel de la relaxe de François Bayrou, estimant que « les faits caractérisent les infractions reprochées et que les preuves de ces délits sont réunies contre tous les prévenus ».
        Pheldge, épargne-moi, svp, tes diatribes habituelles. Là n’est pas le sujet (j’ai pris ces infos sur sa fiche Wikipédia et son devenir, comme celui de tous ses collègues m’indiffère totalement). Je constate simplement que ce nouveau PM est sous le coup d’une potentielle condamnation judiciaire. J’aimerai bien que dans ce pays, nos dirigeants, quelsqu’ils soient, aient enfin les mains propres. A priori, pour conclure, il connaît donc la musique gouvernementale.

        1. Pheldge

          j’ignorais l’appel du parquet, mais je ne peux m’empêcher de le voir comme un message au béarnais « je te tiens par les burnes » … mais bon, comme tu le sais, je suis naïf et puéril. 😉

      2. Guillaume P.

        Pheldge : « c’est un ectoplasme promu au rang de « vieux sage » »

        C’est étonnant de voir le recyclage des vieux demeurés et des ordures de la Mitterandie, comme Fabius au conseil constitutionnel.
        On dirait que les médias n’ont aucune mémoire, ou plutôt si, une espèce de nostalgie des années 80 quand la gauche bobo avait du succès et qu’elle n’avait pas encore détruit le pays.
        C’est pour ça qu’ils ressortent périodiquement des saloperies comme Attali.

    6. Lao Slump

      Bayrou est l’antithèse de la surprise annoncée par Macron.
      C’est comme si on annonçait Chantal Goya en guest-star des MTV Awards, ça ne peut que faire un flop mou et malodorant, un PROUT, qui signe à quel point Macron n’en a strictement rien à foutre. Je prédis qu’il sera le dernier rivet de la chaudière qui sautera avant le Grand Bordel

  20. Habeas Corpus

    « on se rend donc compte que toutes les craintes, toutes les hypothèses des complotistes se révèlent exactes. »

    Bah non justement, c’est parti dans tous les sens et ça a raconté n’importe quoi.
    Et que ça a largement discrédité les tenants de la prudence rationnelle.
    Je pense même que les complotistes ont servi a discréditer les critiques sensées, pour les mettre dans le même sac.
    Il est ridicule d’avoir un pseudo choix entre Francis Lalanne et Olivier Veran…

    1. Grosminet

      « Il est ridicule d’avoir un pseudo choix entre Francis Lalanne et Olivier Veran… »
      Parce qu’on a bien fait attention de ne te montrer que des clowns genre Lalanne…
      Les « tenants de la prudence rationnelle » comme tu les nommes n’ont pas eu voix au chapitre.

    2. Pierre 82

      Rappelle-toi du seul « antivax » officiellement autorisé à s’exprimer dans les MSM, un certain Di Vizio, qui avait son rond de serviette chez Hannouna.

      A ton avis, pourquoi lui et pas les autres ?
      Petit, moche, avec une voix de fausset toujours à s’exciter et se rendre involontairement ridicule (le pauvre ne s’en rendait même pas compte).
      Il avait été choisi exactement comme repoussoir, madame Michu en le regardant se disait : « si c’est ça, les complotistes, j’ai bien fait de me faire vacciner ».

      Mettre en avant les moins présentables a été une stratégie délibérée de faire croire que la pluralité existait dans les sévices publics. En ajoutant des gugusses comme Lalanne (pas foncièrement le mauvais gars, mais un peu hurluberlu quand même)
      J’en ai toujours voulu à Raoult d’avoir été infoutu de se raser, de s’habiller correctement, de se faire couper, laver et peigner les cheveux et de foutre un costard propre, car beaucoup ne l’ont jamais pris au sérieux à cause de ça.
      C’est d’ailleurs le seul reproche que je lui fait.

      1. breizh

        bien vu Pierre.
        Toutefois, sans son aspect druidique, Raoult n’aurait eu aucune audience et personne n’aurait pu entendre son message (pour ceux qui le voulait).

      2. Grosminet

        « J’en ai toujours voulu à Raoult d’avoir été infoutu de se raser, de s’habiller correctement, de se faire couper, laver et peigner les cheveux et de foutre un costard propre, car beaucoup ne l’ont jamais pris au sérieux à cause de ça »
        Et ses putains de grosses bagouses ridicules en forme de crâne.

      3. CPB33

        méchant le Pierrot : ne pas juger un livre à sa couverture…et l’habit ne fait pas le moine et les apparences peuvent être trompeuses….
        bon, j’aime bien Di Vizio j’avoue et il est toujours chez Hanouna au fait

        1. Pierre 82

          J’adopre di Vizio également, je l’ai toujours trouvé très pertinent, mais tu remarqueras que ce n’est pas ça que je dis.
          Je dis qu’il a été choisi parce qu’il était physiquement un repoussoir.
          C’est triste, mais c’est comme ça.

          Comme on disait dans le temps « un physique de radio et une voix de presse écrite ».

      4. Guillaume P.

        Pierre: « Hannouna »

        Toute la classe des pseudo-intello de la Macronie lui chient dessus, mais en attendant c’était un des rare à l’ouvrir et a donner une tribune a des « complotistes » au plus fort du Covifascisme.

        1. Lao Slump

          Oui, mais sous contrôle. Quand on le voit appeler en direct des ministres, ce n’est pas parce qu’il est leur boss, si tu vois ce que je veux dire ?

              1. Guillaume P.

                @CPB33: Bien évidemment. C’était ironique pour dire que ces accusations « d’opposition contrôlée » sont ridicules.
                Le pouvoir n’a absolument pas besoin de types qui lâchent le morceau, même en partie, même sous contrôle, je ne comprends même pas d’où sort un idée aussi stupide.

      5. Guillaume P.

        Pierre: « J’en ai toujours voulu à Raoult d’avoir été infoutu de se raser »

        Question de point de vue, les Sartre et autres mongo rouge n’étaient pas très présentables non plus. Il fut un temps ou le discours avait plus d’importance que la forme, disons que ça dépend s’il a le tampon « camp du bien » ou pas.

      6. MCA

        Tu peux également lui reprocher d’avoir défendu bec et ongles ses potes les chinois qui ont cassé le flacon, prétendant que l’origine de la vérole chinoise était d’origine naturelle.

        Hormis ça, c’est un grand homme et heureusement qu’il a été là.

        1. Aleph

          C’est un charlatan narcissique dépourvu de rigueur et indigne de confiance. Il suffit de lire ses vieilles chroniques hebdomadaires dans Le Point pour s’en rendre compte. Il a nuit à la cause qu’il prétendait défendre, et contribué à éroder la confiance dans la science au même titre que les arrogants obtus qui racontaient autre chose.

          L’un des points qui me semblent importants dans les articles sur ces questions, est d’essayer de se rappeler l’état des connaissances disponibles à un moment donné. Parce que « je l’avais bien dit » après-coup, c’est gentil, mais c’est inopérant pour décider sur le moment, et, dans le cas où les informations apparemment robustes ont eu un mauvais résultat, ça renforce les comportements irrationnels de défiance envers tout.

          Je soutiens que se faire vacciner au moins la première fois était raisonnable vu l’état de la science et ce qui était publiquement dit des produits sans qu’on ait de raison valable de soupçonner que c’était foireux. Il y a vraiment eu fraude. Et pourtant, j’ai toujours considéré que le plus grand danger pourrait venir des mesures administratives excessives, et pas de la maladie, c’est-à-dire que j’étais déjà bien défiant envers les autorités publiques.

            1. Iskanderkul

              Un peu, oui !
              On apprendra plus tard que Pfizer n’a fait que fabriquer la soupe et mettre son étiquette sur le flacon, la séquence de la spike ayant été brevetée plusieurs années auparavant…

              1. durru

                Si c’était le cas, ils auraient sorti moins de m…e.
                Les instances de contrôle japonaises, qui ont été beaucoup moins corrompues, en ont trouvé des vertes et des pas mûres…

            1. durru

              Il y a un biais de perception de Raoult en IdF énorme, c’est pratiquement impossible à comprendre pour quelqu’un de l’extérieur… J’ai laissé tomber.

          1. Higgins

            « C’est un charlatan narcissique dépourvu de rigueur et indigne de confiance. On lit pas mal de connerie ici mais traiter Raoult de
             » charlatan narcissique dépourvu de rigueur et indigne de confiance », il faut oser…

            1. Pierre 82

              Il y a beaucoup de gens qui reprochent à Raoult de ne pas utiliser une méthode scientifique très rigoureuse.
              Mais c’est oublier que
              – Raoult est médecin, et la médecine, au risque de me faire gueuler dessus, n’est pas une science, mais un art. L’art de guérir. Elle s’appuie sur des résultats que la science peut lui offrir, mais ce n’est pas une science.
              – En plus de ça, Raoult a une conception de l’épistémologie qui s’écarte de la méthode cartésienne, mais est plus proche de Feyerabend, sorte d’anarchiste de la science « contre la méthode », qui considère qu’une stricte méthodologie utilisée par les scientifiques a fini par castrer la science.
              Donc c’est un médecin passionné d’épistémologie, et de plus, un anarchiste.
              Ce qui devrait le rendre sympathique à pas mal de libéraux.

              Quand on s’intéresse à son parcours, on se rend compte qu’il a toujours profondément énervé les personnes en place. Ce qui me le rend doublement sympathique.

                  1. Pierre 82

                    Raoult est même carrément caractériel, c’est connu.
                    Ce n’est pas incompatible avec son métier.
                    Galilée était un caractériel (ça lui a causé de graves emmerdements), et Newton était carrément sociopathe.

              1. Aleph

                Le gars qui a planté un sous-marin de poche sur l’épave du Titanic tenait à peu près le même discours obscurantiste à propos de la science. C’est lamentable.

                Rien que pour voir si quelque chose fonctionne ou pas, et dans quelle mesure, eh bien, il faut mesurer proprement.

                Vive Claude Bernard.

                1. Pierre 82

                  Je vous conseille quand même la lecture de Feyerabend (Contre la méthode) où il montre comment Galilée a sciemment ignoré la méthodologie et a passé outre un certain nombre de contradictions et a décider de tracer en suivant ses intuitions.
                  La cartésianisme a ses limites, et quand il est appliqué de manière stricte, la science cesse de progresser : quelle découverte fondamentale a été faite en physique fondamentale depuis la seconde guerre mondiale ? A part du bricolage sur le modèle standard, aucun progrès n’a été accompli de côté de la « matière noire »…
                  A toutes époques, travailler en dehors des clous a été prétexte à être banni par les « gens sérieux », les professeurs titulaires de titres « prestigieux » qui en réalité ne font que protéger leur pré carré.
                  Et on trouve des gens qui vous parleront toujours de « discours obscurantiste » dès qu’on ose s’égarer.
                  Ce qui formait jadis l’Université est désormais devenu le Temple de la Raison Scientifique, protectrice du dogme.
                  Et des poils à gratter, ceux qui lancent des théories avant que celles-ci ne soient parfaitement vérifiées seront toujours vouées aux gémonies par ceux qui détiennent le pouvoir scientifique officiel.
                  Comme au temps de Galilée (et renseignez-vous, je l’ai déjà expliqué ici, l’Eglise catholique n’a été qu’un des instruments et pas le principal), les Raoult, les Jean-Pierre Petit, les Montagnier, seront toujours haïs et conchiés par leurs pairs. Je présume que vous devez considérer que ces trois caractériels sont des obscurantistes.
                  Nihil novi sub sole.

              2. MCA

                @Pierre 82 13 décembre 2024, 22 h 47 min

                Et qui a été traité de « charlatan » par le Véreux et sa clique ce qui vaut largement légion d’honneur.

            2. Aleph

              Ce n’est pas osé. Ma famille compte plusieurs médecins, dont des diplômés en immunologie de l’institut Pasteur, et ils m’ont exposé clairement en quoi plein d’études de Raoult étaient mal fichues, et cela ne faisait aucun doute pour leurs amis répandus un peu partout. Il est avéré que certaines de ses publications sont complètement et anormalement foireuses. Par ailleurs, j’avais lu plusieurs fois ses chroniques dans la presse et je m’étais forgé une idée bien avant la pandémie.

              Répéter que la mise au point d’un vaccin prend dix ans, c’est méconnaître qu’il s’agissait de combattre une simple variante identifiée d’une maladie connue et déjà combattue par des moyens devenus courants. Il n’y a rien qui défie la raison à penser qu’on puisse faire une adaptation rapide. « Un cathédrale, c’est deux siècles », hein.

              1. durru

                C’est vrai que l’Institut Pasteur s’est singulièrement distingué lors de ces dernières années par une rigueur scientifique à toute épreuve.

              2. durru

                Par ailleurs, la technologie ARNm n’avait jamais été testée auparavant sur l’homme. Même selon leurs fabricants et les autorités de santé, au moment de leur lancement les « vaxxins » étaient encore en phase expérimentale.

              3. Higgins

                « Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d’un manque de confiance non pas envers l’autre, mais envers soi-même. »

                Eugène Cloutier

                Ça fait crever ce pays.

          2. sam player

            “ Je soutiens que se faire vacciner au moins la première fois était raisonnable…”

            Ah un qui s’est trouvé une bonne excuse de s’être fait vaxxiner 😀

            1. Aleph

              Si je me rappelle bien, je me suis fait vacciner en étant induit à croire que mes parents âgés et dépendants seraient protégés d’une transmission. C’était faux. Mais à ce moment là, je ne pouvais pas le savoir. Autrement, je n’en avais rien à cirer.

              1. Pierre 82

                Vous ne pouviez pas le savoir car vous êtes incapables de penser « out of the box ».
                – Si le fait que ceux qui vous poussaient à vous faire vacciner étaient les mêmes que ceux qui avaient interdit aux médecins de soigner au début de la crise ne vous a pas mis la puce à l’oreille, alors c’est grave. C’était un an avant le vaccin, quand même : ça aurait dû laisser le temps de réfléchir
                – Si le fait qu’on a reproché à Raoult de ne pas avoir fait une étude en double aveugle en plein milieu de la crise, pour tester deux médocs parfaitement connus, alors qu’aucune étude en double aveugle n’était réclamée pour le vaccin, ne vous a pas choqué, c’est grave pour vous.
                – Si le fait qu’un vaccin prend dix ans pour être développé, alors qu’ici, c’est carrément une nouvelle technologie vaccinatoire qui n’a été testée que sur 3 mois, ne vous parle pas, c’est encore plus grave.
                Entendons-nous bien : je ne reproche pas aux naïfs de s’être laissé entrainer dans cette monumentale psy-op, et encore moins à ceux qu’on a obligé de le faire sous peine de perdre leur job
                Par contre ceux qui se permettent de faire des leçons de méthode scientifique et de morale alors qu’eux-mêmes ont été infichus de faire la part des choses et de réfléchir par eux-même au point de ne même pas voir à quel point ce vaccin était une imposture, m’insupporte au plus haut degré.
                Au moment où le vaccin est arrivé, une personne normalement intelligente avait largement assez de données en main, et ne pouvait pas librement (j’insiste sur ce mot) accepter.

                1. CPB33

                  c’est sur que 2 ou 3 mois après le début de l’opération covid-ment, j’avais compris la manip !!! faut pas être sorti de Saint-Cyr !!!!

                  1. Higgins

                    Dès qu’on déclare qu’il y a un consensus sur un sujet d’actualité, avec tout l’appui possible des merdias, il y a un loup… Ex : le COVID évidemment, l’Ukraine, la Syrie, etc,…

          3. jusnaturaliste

            @ Aleph

            Ce n’était pas raisonnable pour quelqu’un de bien portant, tout le monde pouvait constater qu’on était très loin d’une mortalité de type peste et il suffisait de lire correctement les chiffres officiels pour voir que la plupart des gens n’avait pas un bénéfice risque favorable à la vaccination.

            Raoult était un médecin largement reconnu, mais comme il a un côté excentrique, les médias l’ont utilisé pour discréditer l’opposition. Le vrai expert, en terme de parcours, de compétence et de reconnaissance, qui aurait dû être mis en avant, c’était Christian Perronne.

            1. durru

              Perronne aussi a été discrédité. Comme le professeur Montagnier.
              « Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose. »
              Ils avaient bien appris leur leçon.

                1. durru

                  C’est juste, mais c’est vrai seulement parce que Raoult ne s’est pas laissé faire et a rendu coup pour coup.
                  Les autres n’avaient pas son caractère et il n’a pas été nécessaire d’insister autant.

            2. MCA

              Raoult a qd mm dit souvent qu’il fallait réserver la picouse aux « personnes à risques »…. (on doit pouvoir retrouver ça sur internet sans pb).

              Et là encore pourquoi les « personnes à risques » étant donné que ces injections n’étaient pas neutres.
              Combien de « personnes à risques » sont mortes suite à ces injections?

              Il aurait pu également dire : « ces injection c’est de la m3rd3, ne les faites pas!  »

              Mais là il sautait sur le champ.

              D’ailleurs une question me vient à l’esprit : vu son âge il était une personne à risque d’après ses critères et personnel hospitalier de surcroît;

              S’est il appliqué personnellement ce qu’il préconisait aux autres? mystère, mais j’ai une vague intuition tout de même.

              1. Pierre 82

                Il a fait preuve d’une prudence jésuistique pendant un bon moment, car il avait bien compris que chaque faux pas (càd insinuer que le vaccin est inutile ou pire : dangereux) lui serait fatal, avec une nuée de journalopes à ses trousses pour faire l’exégèse de chacun de ses propos en les décortiquant pour tenter d’y trouver matière à le poursuivre en « justice ».
                Ce qu’il disait, c’est globalement : le vaccin peut être utile pour une personne très fragile, mais ce doit être discuté au cas par cas. Et il s’abstenait de commenter lorsqu’on lui demandait son avis sur la vaccination universelle obligatoire.
                Il faut reprendre ses interviews de l’époque pour comprendre ce que l’expression « botter en touche » signifie.
                A la guerre comme à la guerre, il aurait moins été utile si il avait été écarté, donc il m’est compliqué de le critiquer sur sa non-condamnation du vaccin.
                Il y a aussi qu’on n’avait à l’époque aucune donnée (ou très peu, ou soumises à caution) prouvant sa nocivité. Pas plus que de son efficacité, d’ailleurs.

                1. Borussia

                  Aucune donnée, ben oui secret commercial
                  Mais que les essais étaient bidons…
                  En septembre 2020, il y avait ceci sur le blog de de Lorgeril:

                  Contestations très officielles (aux USA) des futurs vaccins antiCOVID

                  Duckduckgo est votre ami

          4. Titi

            En décembre 2020, j’avais hâte de voir arriver les vaccins. Puis il y a eu une succession de points noirs
            -On commence à parler d’obligation, et le gouvernement dit « ah ça jamais ».
            -On parle de la distribution de bons de vaccination, pour les vieux uniquement. J’ai demandé à la pharmacie si je pouvais acheter une dose, on me dit non.
            -Les vieux sont vaccinés, je me suis dit là c’est bon, on va pouvoir s’acheter une dose avec une ordonnance par exemple. Non, toujours pas.
            -Puis la pression monte. On me dit que je suis un salaud de n’être toujours pas vacciné. Toujours impossible de se vacciner hors centre, idéalement soi même.
            -Puis on met en place un pass, pour me punir. Puis on enfonce les gens, on les vire, on les insulte, on les humilient.
            Comment à ce point là, peut on penser une seule seconde que le vaccin était une bonne chose? Car s’il l’était, alors tout aurait été fait pour qu’il soit disponible le plus largement possible, avec le moins de contraintes possible. Puis on punit à coup de certificat les récalcitrants!
            Il n’y a donc pas eu un instant de liberté dans cette affaire: au début, on aurait voulu on ne pouvait pas. Puis après, on y était (presque) obligé. Or quand il n’y a pas de liberté dans un soin, ce n’est pas un bon soin.
            Il n’a donc jamais été raisonnable de se faire vacciner, sauf peut être pour les plus vieux, qui ayant eu des bons en premier, pouvaient penser que l’organisation étatique était nécessaire à la distribution en urgence d’un produit vital.

            1. MCA

              « sauf peut être pour les plus vieux »

              Non!
              de la m* c’est de la m*, vieux ou pas.

              Et je ne parle mm pas des femmes enceintes et des enfants; autre scandale absolu !!!!

      7. MissKat

        D’ailleurs c’est Di Vizio qui est à l’origine de l obligation du masque dans les lieux publics! L’argent n’a pas d’odeur…
        https:/ /www.whatsupdoc-lemag.fr/article/masque-obligatoire-dans-les-lieux-clos-le-collectif-c19-saisit-le-conseil-detat

        1. MCA

          Le masque obligatoire c’est moins grave que la picouse et ça peut s’expliquer.

          En effet on peut considérer rationnel de porter un masque pour éviter d’envoyer des postillons potentiellement porteurs de la maladie aux autres et réciproquement.

          D’ailleurs dans les blocs opératoires de tous temps les intervenants
          ont porté un masque pour prévenir une contamination du patient et ça n’a jamais choqué personne.

            1. MCA

              En début de maladie tu ne sais pas forcément que tu es malade alors que tu peux déjà être contagieux.

              Il s’agit d’un principe de précaution qui est valable pour l’ensemble des éléments de sécurité : tu boucles ta ceinture de sécurité et pourtant tu n’as jamais d’accident, jusqu’au jour où, idem avec un parachute ventral etc…liste non limitative….

              Les intervenants en bloc opératoire ne sont (en principe) pas malades et pourtant ils le portent au cas où et cela depuis toujours…

              Tout ça pour dire que dans la cas du masque il y a une raison qui peut s’expliquer rationnellement alors que se faire picouser par un produit qui ne garanti ni protection, ni absence de contamination et qui potentiellement peut être dangereux verse dans l’irrationnel.

    3. Guillaume P.

      Habeas Corpus: « les complotistes ont servi a discréditer les critiques »

      Vous, vous n’avez pas une très bonne notion de ce qu’est un strawman, ou homme de paille en français.

    4. Dom17

      C’est comme le discrédit jeté sur les gilets jaunes en leur mettant des violents et autres extrêmes gauchistes dans les pattes. Avec les médias et même les RS à la manoeuvre.

    1. Pierre 82

      J’apprends donc à l’instant que les gauchistes ont eu de la crédibilité.
      Ah ? Je ne dois pas être sensible à cette crédibilité, à part quand j’étais ado.
      Et encore : pré-ado.
      Après ça, le cerveau se forme un peu mieux, et la crise se passe…

  21. Cerf d

    Le Palais a fait mariner la presse toute la matinée en laissant croire qu’il ne savait pas qui il allait nommer.

    Le prétendant à passer 1h45 dans le bureau du Prince et l’annonce n’est venu que quelques heures plus tard.

    La question est qu’a-t-il pu bien faire pendant 1h45 ?

  22. sberauds

    Pour une fois, elle touche assez juste « “Les électeurs ont infligé une défaite à Macron, nous avons refusé Barnier… Tout cela pour avoir Bayrou qui est l’exact mélange des deux”, dénonce Sandrine Rousseau sur X. Pour elle, “cela va mal finir”.

  23. Higgins

    En attendant, ces saloperies de ZFE se mettent en place, pour notre bien évidemment : nuitfrance.fr/actualite/186551-automobilistes-ces-voitures-ne-pourront-plus-circuler-des-janvier-2025-les-villes-concernees/

    1. nemrod

      Tous mes copains me soutenaient que les ZFE ne verraient pas le jour, seraient repoussées.
      Je leur ai toujours soutenu l’inverse.
      C’est un mécanisme de défense très humain :  » c’est pas possible, ils vont se rendre compte, les gens vont être trop dans la mouise, c’est mauvais pour le commerce…etc. »
      C’est le même comportement qui fait que des groupes humains entiers se font piéger dramatiquement alors que tous les signes du désastre ultérieur s’empilent.
      Ce sont des idéologues, des fanatiques ou des gens avides de virtue signaling…parfois tout ça ensemble et oui ils iront jusqu’au bout à moins que le désastre qui arrive les balaie avec un retour brutal aux premiers étages de pyramide de Maslow.

      1. Pierre 82

        C’est hélas la seule manière de balayer ce cauchemar : la faillite globale du système devenu cinglé.
        Aucun espoir à mettre dans un sursaut du personnel dirigeant, comme ça s’est passé aux USA.
        Mais même aux USA, il s’en est fallu de peu, et on a vraiment frisé la catastrophe, si Trump n’avait pas été élu.
        En UE, par contre, c’est cuit : on devra toucher le fond avant de se ressaisir. Avec un certain temps de troubles et de misère noire.

      2. Higgins

        Et ces connards pro-UE persistent et signent : leparisien.fr/automobile/une-prime-europeenne-a-lachat-de-vehicules-electriques-la-piste-dolaf-scholz-pour-transformer-lindustrie-automobile-10-12-2024-AVWHQ6SWMBAMFAZVBFSE7QUHNA.php

      3. Dom17

        Ils s’arrêteraient si nous refusions en masse. Et pareil pour le Covi, si une nette majorité avait refusé les masques, ce délire se serait arrêté.
        D’ailleurs les tentatives de réchauffer la soupe avec la variole du singe n’ont pas fonctionné à cause de ça.

      1. sberauds

        Non, Hurmic a pas complètement perdu la tête, enfin, il y a moins de pollution à Bx, donc pas d’obligation, et il ne fait pas de zèle. Sont juste interdits les véhicules non classés, donc trop vieux pour avoir une vignette Critair, c’est tout.

          1. Lao Slump

            On ne m’a jamais envoyé cette foutue vignette, alors que je l’ai payée en même temps que mon véhicule chez le concessionnaire.
            Je ne la collerais jamais. Je m’en tamponne les roubignolles, qu’ils aillent se faire enculer, et qu’un flic ose me coller un PV, je ne le payerais jamais. Il y a des limites à ce que je peux accepter de supporter, et ça, c’est la limite : ma liberté de me déplacer avec le moyen de locomotion de mon choix, fût-il polluant, tant que même ceux qui me gouvernent en font usage.
            Ce n’est pas un détail, il n’est pas question d’obéir à ce genre de loi qui consiste à parquer les gens dans des zones selon des critères qui, bien sûr, ne manqueront pas de s’alourdir au fil des délires des petits hommes gris qui nous gouvernent.

              1. sam player

                « certificat-air.gouv.fr (accessible en anglais et en allemand), y compris pour les véhicules immatriculés dans un autre pays que la France.

                Pour les véhicules immatriculés hors de France, il sera demandé la copie du certificat d’immatriculation (ou de circulation). Les frais d’envoi sont un peu plus élevés. (3,11 € + 1,65 € d’affranchissement hors France, soit 4,76 € par véhicule – coût au 01/01/2024 pouvant évoluer à tout moment). »

                Ah les cons !

                1. Pierre 82

                  Ils peuvent aller se faire foutre.
                  J’évite les villes en général, dès lors qu’elles dépassent 100.000 habitants.
                  Je ne sais pas si ils commencent à mettre leurs interdictions dans des petites villes.

      1. Higgins

        Je ne crois pas que la majorité de leurs électeurs ait deviné le piège tendu. Ils vont forcément déchanter. Ça ne changera rien à ce délire mais ça va peut-être rendre plus difficile la réélection de ces abrutis.

      1. MCA

        Sauf que les prunes tomberont dans les boites individuelles pour les contrevenants qui ne roulent pas forcément sur l’or; d’autant plus que le flicage se fera d’une manière automatique.

      2. Pheldge

        les automobilistes sont des individus, et ne sont pas syndiqués. Pour les faire obéir, et mater les récalcitrants, toujours la même méthode éprouvée : il suffit d’en prendre quelques uns en défaut et de cogner dessus bien fort, ça marche depuis la nuit des temps …

  24. Joseph

    Le temps fera également son oeuvre, les statistiques feront apparaître de façon claire qu’il y a une corrélation de la vaccination avec l’augmentation des AVC, des diverses thromboses, des crises cardiaques, des troubles durables de menstruation sans oublier hélas les décès liés à ces pathologies.
    Sinon, pour être dans la news politicarde, la France va de l’avant avec la nomination de Bayrou, quel élan nous allons prendre ! La France, pays tellement merveilleux que même les retraités se barrent dès leur retraite en poche…

    1. Grosminet

      « La France, pays tellement merveilleux que même les retraités se barrent dès leur retraite en poche… »
      Salopards de boomers, désolé pour le pléonasme, qui n’ont même pas la décence de rendre au tissu économique français le pognon qu’ils volent aux générations futures… J’ai bon mon Michou ? 😆

      1. Joseph

        Les boomers, excuse facile pour les branleurs, je vois que tu aimes taper dans la semoule.
        Ceux qui ont voté Mitterrand étaient des salauds, puis ceux qui ont voté Chirac, puis Sarko, puis Hollande, puis Macron. Mais ce sont les boomers qui traversent les âges qui sont responsable de tes renoncements. Dans 40 ans ce sera encore eux.
        Les feignasses accusent les autres mon lapin, seulement les feignasses.

        1. Grosminet

          😆 😆 😆
          Michou*, mon Michou, viens manger le bon miam-miam 😀
          Je suis désolé que vous n’ayez pas du tout saisi l’ironie de mon propos. Ce commentaire était destiné à un habitué du coin.
          * qu’on appelle l’ami Mitch, et non la Mimitch 😀

          1. Joseph

            Question Boomer je n’ai pas d’humour, et nous sommes toujours le boomer de quelqu’un, mais ça faut un peu de patine pour le comprendre.
            Tiens, Macron est un libéral paraît-il ! Rigolo non ?

            1. Grosminet

              @Joseph 14 décembre 2024, 9 h 56 min
              « Question Boomer je n’ai pas d’humour »
              Alors votre séjour en ces lieux risque de vous paraître désagréable 😆

    2. Dom17

      Les statistiques font déjà apparaître cette corrélation, mais en France, c’est censuré. Par exemple, on a des articles qui mentionnent que les cancers ou l’infertilité augmentent depuis 10 ans (ce qui est vrai) sans indiquer que la pente de la courbe s’est nettement accentuée à la suite des vax.

    3. qui

      « les statistiques feront apparaître de façon claire qu’il y a une corrélation de la vaccination avec l’augmentation des AVC »
      J’en discutait avec une de mes soeurs et son mari.
      Que non point! Il y a des choses qui mettent du temps à se développer!
      Le fait que la nouvelle génération aie passé les derniers 20 ans à se gaver de Red Bull depuis leur sortie du landeau, ça laisse des traces! Pas étonnant qu’arrivé à l’age adulte ou presque, les doses de caféine augmentant avec l’âge, le coeur finisse par lâcher sur le terrain de sport! (Ou en laçant les chaussures)
      .
      Note: Les membres de l’Eglise des Saints des Dernies Jours (Mormons) ont interdiction de boire du café et du thé. Or le président de l’Eglise, médecin de son état, à recommandé le vaxxin aux membres.
      Je serais curieux de voir une courbe avec les AVC dans le temps et par tranche d’âge.
      Le réchauffement climatique, le cas échéant?

    4. MadeInCH

      « les statistiques feront apparaître de façon claire qu’il y a une corrélation de la vaccination avec l’augmentation des AVC »
      J’en discutait avec une de mes soeurs et son mari.
      Que non point! Il y a des choses qui mettent du temps à se développer!
      Le fait que la nouvelle génération aie passé les derniers 20 ans à se gaver de Red Bull depuis leur sortie du landeau, ça laisse des traces! Pas étonnant qu’arrivé à l’age adulte ou presque, les doses de caféine augmentant avec l’âge, le coeur finisse par lâcher sur le terrain de sport! (Ou en laçant les chaussures)
      .
      Note: Les membres de l’Eglise des Saints des Dernies Jours (Mormons) ont interdiction de boire du café et du thé. Or le président de l’Eglise, médecin de son état, à recommandé le vaxxin aux membres.
      Je serais curieux de voir une courbe avec les AVC dans le temps et par tranche d’âge.
      Le réchauffement climatique, le cas échéant?

  25. Kekoresin

    HS – pour cèlzéceux qui veulent fuir en Suisse, quelques nouvelles de Bruno Déglingo qui a souhaité bonne chance pour les héritiers de son bilan si tant est qu’ils réussissent à mettre la main dessus.

    youtu.be/2yDDxAyGWWM?t=4767

    Oui CPEF mais nous exportons nos surplus de moisi au cœur des Alpes. Les étudiants lui ont laissé quelques messages d’amour pour marquer l’arrivée de l’écrivain raté qui se prenait pour le Messie sauveur de la France, un Jean D’Arc au membre turgescent dressé vers les cieux de l’infinie connerie. Sa toute première décision à son arrivée au pays du gruyère fut donc de porter plainte contre ses futurs étudiants. Décidément ce crétin trace son chemin sinueux dans les ornières vaseuses de l’imbécilité glissante, arrosant tout sur son passage d’une épaisse couche de boue collante. Adieu le fléau et si Dieu existe, une avalanche pourrait me convaincre d’installer une crèche au milieu du salon.

    Bon courage à nos amis suisses, mais faites quand même gaffe, cette tête de nœud au regard de chouette décédée est bien capable de transformer l’or en plomb !

  26. Kekoresin

    HS (again) – Bon ça y est, on va avoir droit au Pau de chambre !

    Il est possible qu’il fasse con sans suce dans un pays qui oublie bien vite les traîtres et encense la médiocrité. Ce résidu insipide indigne du Béarn est responsable en grande partie de l’avènement de Hollande puis de Macron, deux demi-dieux qui ont redressé ce pays tout en le faisant rayonné à l’international – chapeau bas ! Ce gros nase de Bayrou traîne son lot de casseroles ( sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/polemique-sur-l-origine-des-masques-a-pau-la-valse-des-notices-pas-des-etiquettes-1975022.php ), mais qui va se plaindre d’un raisin pourri au milieu d’un bain d’excréments politiques.

    La peste, le choléras, et maintenant le typhus, nul doute à présent que ce pays galope ardemment vers un avenir radieux

  27. Dom17

    Le logiciel n’est pas médical hélas, et la pré-histoire de cette affaire (jusqu’à la couverture de The Economist de janvier 2019 qui fait figurer pangolin et identité numérique…) montre une planification, non pas d’une épidémie, mais de d’une ingénierie sociale fondée sur les narrations médiatiques d’une part, et d’autre part sur les décisions politiques, les unes et les autres répondant, dans une parfaite orchestration, aux réactions prévues du public.

    C’est sous couvert de recherches duales que des recherches sur les armes biologiques ont pu contourner l’interdiction aussi bien aux Etats-Unis qu’en Chine. La participation de la France n’est pas à notre honneur… pourquoi les autorités ont-elles aidé à mettre en place le Fort Detrick chinois?
    https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/les-armes-biologiques-sont-developpees-malgre-les-traites

    Il est à noter que le rapport américain ne va pas au bout des révélations parce qu’il cherche à épargner aux politiques (ou au moins à certains d’entre eux) le crime de préméditation. On parle donc d’ «accident de laboratoire», mais c’est bien pire…

  28. Croix du Sud

    Merci à notre hôte de mettre en avant le rapport officiel de la Chambre des Représentants américaine sur la gestion de la pandémie de 2020 et 2021.

    Les journalistes et les autoproclamés « fact-checker » l’ont étrangement peu évoqué…

    Les dégâts économiques et sociétaux de la gestion de cette crise sont énormes et nous n’avons pas encore tout vu.

    Economie mise à genoux (TM Bruno Lemaire), koikilenkout désastreux, perte de confiance dans la parole publique et la « science », élèves sacrifiés par des protocoles scolaires délirants…

    Il n’y aura probablement pas de procès façon Nuremberg ni de commission « vérité et réconciliation » mais la vérité finira par émerger.

    Le fameux « secret défense » du conseil de défense sanitaire pourrait très bien être levé.

    La Vème république semble être à bout de souffle, un nouveau régime pourrait très bien jeter en pâture les petits secrets de la macronie histoire de calmer le peuple après des soubresauts plus ou moins violents.

    Ayant goûté l’amère potion du statut de sous-citoyen de mon propre pays, sans avoir pourtant enfreint aucune loi, je ne vais pas pleurer s’il y a des dommages collatéraux parmi les enfermeurs et les piqouzeurs.

  29. Jules

    Je garderai à jamais le plus grand des mépris pour tous les médecins qui se sont couché.
    Je garderai mon plus grand respect pour les rares d’entre eux qui ont gardé leur indépendance et soigné leurs patients comme il se doit.
    Toute ma famille a eu droit au traitement ivermectine, azithromycine et zync grâce à une médecin retraitée résistante. Merci à elle et aux rares autres qui ont respecté leur serment.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)