Archives quotidiennes :

L’histoire de la Juste Banane

Comme souvent soulevé ici et dans bien des blogs et média alternatifs de l’internet, la France n’est jamais en retard d’une loi, d’une taxe ou d’une commission dès qu’il s’agit de montrer le chemin du Plus d’Etat pour Plus de Bonne Conscience et Moins de Réflexion. Cette fois-ci, dans la catégorie Textalakon, voilà que le ministère des PME, du Commerce et de l’Artisanat (je ne savais même pas qu’il existait) nous pousse un petit textétron sur le commerce équitable…

Lire la suite “L’histoire de la Juste Banane”

J'accepte les Bitcoins !

13LwXnh5exJ9W2jTyZUqq6mB2vMFkZ7ePs

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Le triturage de chiffres, sport national.

Nous avons appris récemment que la France est la troisième nation mondiale pour le sport, derrière les Etats-Unis et la Chine. La course à l’échalotte et le rétro-pédalage dans la choucroute ont donc fini par porter leurs fruits! Mais il y a un autre sport où nous sommes champions du monde et même hors-catégorie: le triturage de chiffres. Ce sport national est pratiqué tant par les fraudeurs que par les statisticiens, les comptables et les financiers. Ces pauvres chiffres innocents n’en peuvent mais d’être malaxés, changés, scrutés à la loupe, comparés les uns aux autres, sous-estimés et sur-estimés. Le champion français du triturage de chiffres, c’est l’homme politique. Le triturage de chiffres est pour l’homme politique une nécessité vitale, car l’homme politique est en guerre contre la réalité. Or les chiffres sont les ambassadeurs de la réalité auprès des princes qui nous gouvernent. Laissez-moi vous conter l’histoire de la guerre des hommes politiques contre la réalité, où le triturage de chiffres est l’équivalent de la propagande guerrière.

Lire la suite “Le triturage de chiffres, sport national.”

J'accepte les Bitcoins !

1GiKREb1f1th5XymcR7q16xzYFN8hGBbFb

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !