Effondrement des cours !

Brève rapide sur une terrible nouvelle tombée cet après-midi sur les téléscripteurs de l’agence Demaerd Financials : l’indice de la construction est en chute libre, et notamment celui des réacteurs nucléaires…

Après un bref rebond ces derniers mois avec les tensions au Moyen-Orient, et une envolée spectaculaire il y a quelques heures avec l’annonce d’Areva de la vente de deux réacteurs EPR pour près de 6 milliards d’euros, c’est avec stupeur que les financiers de toute la planète n’ont pu que constater l’effondrement titanesque de la valeur.

En effet, après quelques minutes de stupeur et de flottement, la valeur d’un réacteur nucléaire se situe maintenant à environ 72.000 Euros, soit le prix de 6 personnels soignants bulgares pendant 8 ans, à 125 euros par mois.

Cette chute sans précédent (plus de 99.9%) du cours du réacteur nucléaire a eu lieu ce matin lorsque le président français Sarkozy a signé l’accord de reprise des activités nucléaires de la Lybie avec l’humaniste Khadafi. Le gouvernement français tient à précisier qu’ il n’y a aucun rapport entre la libération d’otages infirmiers bulgares et cette signature inopinée, que le nuage de Tchernobyl n’est pas passé au-dessus du territoire national, que Kennedy a bien été tué d’une seule balle, et Trotsky s’est bien suicidé tout seul comme un grand. Circulez.

Demaerd Financials encourage tous les investisseurs à renforcer leurs positions sur Areva et sur l’Etat Français en achetant massivement des OAT à 50 ans. Demaerd Financials est une filiale de Demaerd Industries et vous rappelle avec cynisme que les performances passées de leurs conseils ne préjugent pas des performances à venir, et ne constituent en rien une garantie future de performance.

J'accepte les Bitcoins !

1LKHctvRnX3Qn9J194nZCHGaD9kj55Rnqr

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires3

  1. geo

    Hé oui ! toute chose à une valeur, mais toute valeur est relative et tend à se déprécier.
    Enfin, faut bien les fourguer à quelqu’un ces foutues centrales!

  2. laurent

    j’utilises ton yacht mais je t’offre Areva sur un plateau avec Alstom, je "sauve" des pov infirmieres contre une centrale nucleaire (construite par AREVA donc)
    je te donne un poste bien payé dans une commission bidon mais tu fous la merde au PS (Lang)

    en fait, notre président est juste un gars un peu mauvais en affaires (ou au troc)
    D’un autre coté, il s’en fout ce n’est pas son blé qu’il utilise mais le notre.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)