Galvaudage de la faim

Là où l’homme libre peut, potentiellement, transmuter le plomb en or, transformer ses rêves en réalités, et apporter au monde sa part d’ouvrage et de créativité, le collectiviste a ce don inné pour transformer tout ce qu’il touche en merdasse infâme et tous les concepts qu’il manipule en vaste blague ridicule. L’année 2008 commence sur les chapeaux de roues, et en plus avec l’archétype même du boboïde bio …

Souvent, pour ses idéaux, un homme est parfois obligé de mettre sa vie en danger. Dans un pays sous le joug d’une dictature, en proie aux affres d’une propagande manipulatrice, il faut poser un geste fort pour se faire entendre. Pour combattre un régime, il faut parfois en faire un, drastique : la grève de la faim constitue alors une voie de recours ultime et marquante pour l’oppressé sans moyens.

Dans un pays démocratique où les moyens de communications sont nombreux, où la liberté d’expression, si elle n’est pas parfaite, est en tout cas très largement assurée pour les tenants de certaines thèses, en ressortir à ce genre d’extrémités peut rapidement tourner au ridicule.

On se rappellera avec bénéfice les aventures du Capitaine Blâme, de son vrai nom Jean Lassalle, qui veille, au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Raison, et reste celui que le gouvernement super-sidérant appelle quand il n’est plus capable de trouver un problème à ses solutions. Notre héros, on s’en souvient, avait décidé une grève de la faim pour assouvir son penchant lubrique pour les subventions étatiques et les dépenses publiques outrancières (et y était parvenu), pour le plus grand malheur de tout le monde.

En cela, le petit excité de l’estomac contrarié avait réussi à rendre la notion de grève de la faim particulièrement odieuse en obligeant ainsi les autres politiques à s’émouvoir pour un faux-problème, dans la plus parfaite décontraction des médias qui avaient vu en lui un nouveau héros là où l’oeil du quidam pourvu de deux sous de bon sens n’y voyait qu’un gros tartuffe.

Mais en ce début d’année 2008, alors que les agapes qui – justement – remplissent le ventre se terminent, c’est un autre abruti opportuniste qui s’y colle. Jugeant sans doute avoir pris trop d’embonpoint après s’être empiffré de douceurs payées par les adhérents naïfs de son micro-parti, José Bové a décidé qu’il était temps de maigrir un peu en se tapant une grève de la faim. Il s’entraîne sans doute au régime Pain Sec & Eau auquel il a, doit-on encore le rappeler, échappé grâce à la complaisance glauque de la République pour ses saccages et destructions perverses des dernières années.

Plusieurs constats traversent l’esprit quand on prend connaissance de la nouvelle.

Tout d’abord, on peut noter qu’entre une grève de la faim depuis une geôle froide et humide pour lutter contre un régime despotique et une grève de la faim pour combattre une loi passée par une assemblée démocratiquement élue, dans un pays qui a eu l’indécence de laisser libre un multi-récidiviste, le tout sous assistance médicale et médiatique massive, il y a un monde de différences subtiles qui, malheureusement, galvaudent complètement le concept même de sa propre mise en danger par inanition pour de grands idéaux.

La seconde remarque qu’on peut se faire est que, finalement, cette grève de la faim va essentiellement prouver la force des médias sur la politique puisqu’avec un peu d’habileté, le José aura ce qu’il veut. Forcer la main de la démocratie en utilisant le miroir aux alouettes de la télé démontre une bonne compréhension des faiblesses de la première et des forces de la dernière. Dès lors, tout avorton activiste plus ou moins nuisible et acquis au coeur de la presse aura un boulevard devant lui pour se lancer dans ce genre d’exploit(ation) éhonté(e).

La troisième remarque est qu’encore une fois, les agitations ridicule du crétin moustachu vont masquer le débat de fond sur la nocivité fantasmée des OGM. En effet, et c’est assez fort de café quand on voit la collision de l’actualité, une partie de l’opinion se mobilise idiotement contre les téléphones portables ou, avec Bové, contre les OGM.

Et pour ces deux « fléaux », on trouve toujours des imbéciles prêts à signer le chèque !

Rappelons que le premier a permis à des pays comme le Soudan, l’Erythrée ou l’Ethiopie, de bénéficier d’un réseau de communication à pas cher, ou à des milliards d’êtres humains de communiquer sans qu’aucun cas avéré de maladie en plus de 10 ans d’utilisations ne se déclare, ce qui, pour une technologie « potentiellement nocive », est assez comique.

Quant à la seconde catastrophe, elle a donné, sur les trente dernières années et à plus de deux milliards d’êtres humains, de quoi manger parce que précisément, sans OGM, ils étaient à la grève de la faim forcée, tous les jours, sans assistance médicale et dans une indifférence fréquente de ces mêmes médias qui se repaissent maintenant des petits gargouillements gastriques de l’hydrocéphale à poils drus. On avouera que la symétrie de situation à de quoi choquer. Force est de constater qu’une dose de dépilatoire et une tripotée de coups de pieds au cul se perdent.

On se demande d’ailleurs pourquoi le ventripotent plénipotentiaire du saccage volontaire ne s’attaque finalement qu’à des monstres sans victimes, alors qu’il existe, sur ce territoire même, tant d’hideux problèmes aux victimes bien réelles, à commencer par, horreur des horreurs, la toxine botulique (40 millions de fois plus puissante que le cyanure), dont on badigeonne pourtant dans la plus parfaite nonchalance certains museaux liftés, et qui fait pourtant régulièrement des victimes.

On attend donc avec impatience le moment où, frappé de lucidité, le clown bio se lancera à l’assaut de l’usage d’une toxine dont les risques ne sont plus du domaine du fantasme. De la même façon, on peut toujours rêver d’un temps dans le lointain futur où il se mobilisera plutôt contre le cancer, dont – ironiquement – une des solutions de cure passera peut-être par des organismes génétiquement modifiés.

En attendant, nous serons obligés de supporter cette mascarade ridicule en souhaitant sournoisement pour qu’il en claque une bonne fois pour toutes et que son corps, mis en terre, serve d’engrais dans un champ de maïs Mon810 …

J'accepte les Bitcoins !

1AuorcPrGRRS34Doj45hSAFo3nLZpPwkTh

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires20

  1. Higgins

    C’est comme les pauvres humanitaires de "l’Arche de Zoé" qui ont eu l’outrecuidance de faire la même chose dans un pays où, comme chacun sait, tout le monde mange à sa faim…

  2. chris

    Bravo pour ce premier billet. 2008 s’annonce comme un bon cru !

    Formidable votre chute. Jose version biodégradable (?)… retour à la terre.

    Oui, tout cela fait sens.
    ;-)

  3. Theatre

    Le systeme francais est un alchimiste des plus hauts grades, seul en fait a avoir accede au rang ultime du tres grand oeuvre qui consiste a transmuter l’or en plomb.

    Le systeme francais va depasser le stade technologique des OGM pour arriver au stade ultime, celui des ODM "Organismes Demagogiquement Modifies" que sont les… francais.

    Le systeme francais est particulierement performant puisqu’il selectionne ses representants parmi la creme de la creme des ODMs dont le Beau Ve est le fer de lance; alors que Dame de l’Or fut particulierement docte en alchimie inverse du tres grand oeuvre evoque plus haut.

    Mais parmi ces doctes et sages, il faut donner un coup de chapeau et reconnaitre tout ce que les francais doivent au tandem divin et surhumain (au moins) Mitterac-Chirand avec leur cortege de belants leurs louanges, car ceux la sont a la fois du plus haut grade alchimique, maitre des ODM, issus de la creme de la creme; nulle doute qu’avec de tels sages ce pays va connaitre un rebond.

    Le systeme francais est-il biodegradable? Degradable sans aucun doute, il le prouve sans cesse mais a la fois resistant car capable d’auto catalyse. Ce qui pose un probleme redoutable au chimiste moderne qui contemplent avec etonnement ce produit venu du fond des ages de l’alchimie. Heureusement son auto catalyse est limitee en l’ espace d’un cycle (cirque) hexagonal; ce qui reduit sa toxicite a cet espace confine. Meme s’il s’y developpe de nouvelles souches demagogiques, de nouveaux ODMs, le reste de la planete sans fout tant que cela reste circonscrit en ce cirque!

    Le reste de la planete a trouve un sujet infini de blague

    "vous avez des nouvelles des alchimistes francais?"

    "Oui ils viennent de proclamer les trente cinq heure! ouarf ouarf"
    "Oui ils viennent de proclamer le rechauffisme de decroissance, pfff, pfff!"
    "Oui ils viennent de proclamer le principe de precaution ouarf again!"

    Vraiment quelle creativite inverse, quelle decomposition comparable a rien d’autre!

    En attendant je conseille le spectacle du "Theatre des deux Anes"…

  4. geo

    """qu’il en claque une bonne fois pour toutes et que son corps, mis en terre, serve d’engrais dans un champ de maïs Mon810 .."""

    encore faut il que ce mais accepte ce type d’engrais, il serait dommageable de dégrader un mais transgénique par quelque chose de génétiquement inachevé….n’est ce pas?

  5. Theatre

    Theatre des deux Anes : ce samedi soir sur Paris Premiere… Spectacle Sarkosix… Un extrait "… ous avons peu de moyens, nous sommes un theatre prive… prive de subventions… (rires) C’est pour cela qu’il y a plus de monde dans la salle que sur la scene! Excellente replique!

    Theatre politique: Si les droles en question (Bove etc) etaient prives de subventions (et soutien officieux), alors ce serait certain qu’il y aurait moins de ces droles et plus de responsabilite dans la societe!

  6. Chirac III

    "On se demande d’ailleurs pourquoi le ventripotent plénipotentiaire du saccage volontaire ne s’attaque finalement qu’à des monstres sans victimes, alors qu’il existe, sur ce territoire même, tant d’hideux problèmes aux victimes bien réelles, à commencer par, horreur des horreurs, la toxine botulique (40 millions de fois plus puissante que le cyanure), dont on badigeonne pourtant dans la plus parfaite nonchalance certains museaux liftés, et qui fait pourtant régulièrement des victimes."
    Peut-etre parce qu’on ne force personne à se faire badigeonner la tronche de Botox, alors qu’on plante des antennes relais sous le pif de mecs qui demandent rien ?

    Comme dit par geo, le nombre de morts par irradiations liés aux portables sur les 4 milliards de cobayes en test sur les 10 dernières années est de 0. Le nombre de victimes par toxine botulique est de plusieurs dizaines par an. L’un est vilipendé par les thuriféraires du retour à l’âge de pierre, l’autre pas. Cherchez l’erreur.

  7. geo

    """alors qu’on plante des antennes relais sous le pif de mecs qui demandent rien ?"""

    Ben, oui, on plante des relais, mais camarade, cela est pour te faire plaisir, une fois, comment tu ferais pour ton portable, hein! et ton vifi, y marcherait comment? tandis que, comme le fait remarquer H16, le botox, ça sert a rien, et ça tue! ça c’est du concret, alors les antennes…..laisse courir ça ne tue pas et ça sert a quelque chose……salut;

  8. Chirac 2012

    "Comme dit par geo, le nombre de morts par irradiations liés aux portables sur les 4 milliards de cobayes en test sur les 10 dernières années est de 0."

    Ne dit-on pas la même chose de multiples facteurs ?
    -Les pesticides : pas dangereux ?
    -Les formaldéhydes : etes vous seulement capable de citer un cas de morts directe monsieur le gauchiste ?
    -Les gaz d’échappements : inoffensif espèce de vendeur de Vélib.

    Et à la fin le taux de cancer de l’enfant augmente de 1% par an (http://www.debatse.org/forum/for... mais certainement de la faute de personne.

    Responsable mais pas coupable : quel génie ce Fabius.

  9. geo

    @Chirac 2012

    Oui; oui, tout a fait raison, même le fait de venir au monde est dangereux……arrêtez cette mascarade verbale du tout danger, bien sûr qu’il y des risques mais a chacun de faire en sorte d’en limiter les effets, l’exemple du portable est assez significatif, DANGER? rien n’est moins sûr, mais si tel est le cas qui vous oblige a passer votre temps, le bidule collé a votre oreille…personne me semble t’il….alors "camarade" un peu de tenue et puis…..on vit quand m^me mieux qu’au moyen âge…non?

  10. loye

    @ geo,
    l’apprenti-sorcier en chef et camarade

    bien sûr que les ondes du portable et du wifi ne font rien du tout au cerveau composé pour une grande part d’eau
    t’as qu’à mettre un verre d’eau dans ton micro-ondes (même emission que le wifi selon certains…) et regarder ce qui se passe
    ben c’est la même chose dans une ville entièrement wifi ds laquelle ton appart en entouré de relais et de voisins wifités collés toute la nuit à leur bécane comme des zombies
    sûr ton cerveau se repose bien au calme quand toi tu dors parce que le lendemain tu bosses

    mais comme tu dis, c’est mieux qu’au moyen âge
    woww l’argument…

  11. miniTAX

    Désolé loye mais vos arguments juvénils ne tiennent pas une seconde.
    Le poison est dans la dose, c’est une maxime de la pharmocologie qui s’applique depuis des lustres. Car si la dangerosité devait se juger par la seule présence et non par la dose, vous ne devriez pas consommer d’alcool, de médicaments, de frites ni utiliser des solvants, des détergents et mille autres objets de la vie courante. Est ce le cas ?

    Quant à l’analogie avec le micro-onde, ça frise l’idiotie. La fréquence micro-onde qui fait chauffer l’eau, c’est 2,45 Ghz, ni plus ni moins. La fréquence des GSM c’est autour de 0,9 Ghz (SFR) et 1,8 Ghz (Bouygues). Ca n’a donc strictement rien à voir. Et tant qu’à faire, si se chauffer la tête vous fait peur, n’utilisez pas de sèche-cheveux, pensez donc, 1000W dirigé direct sur la tempe !

  12. geo

    attention Mimitax, les micro ondes ne sont pas si anodines que cela, d’ailleurs il y a des distances obligatoires quand a l’installation des antennes, mais nos cerveaux ne vont pas bouillir pour autant, bien que pour certains il y a peut être des craintes a avoir.
    Les Suédois ont mis en évidence des altérations neuroniques sur les vers de terre……alors je vous laisse en tirer des conclusions……de toutes façons..la peur n’évite pas le danger…. tiens je viens de jeter mon téléphone portable et j’ai acheter un Tam-Tam….maintenant le voisin il est pas content…..y’a plus de micro-ondes mais y’a du bruit…..
    Ah ces français! jamais content toujours en train de râler

    Bon loye, arrête de changer de pseudo, t’es démasqué…..

  13. geo

    et bien nous y voila, notre audacieux président, qui se dit progressiste, qui veut rétablir la France dans le courant de l’histoire, cède lamentablement devant une crise de caractère d’un moustachu infantile.
    Quoiqu’en dise les individu pétris de bonnes intentions, ce genre de comportement dénote une incapacité a gouverner le pays, céder aux caprices d’une minorité, écouter l’avis d’expert qui en n’ont que le nom, quelle misère, et quel honte pour notre pays, droite comme gauche le pouvoir d’abord, et nos intérêt……plus tard on verra….

  14. loye

    Désolée Geo
    Je n’ai qu’un seul pseudo et c’est la première fois que je venais sur ce site et mon premier commentaire.

    Quant aux jugements de valeurs péremptoires de miniTax, ils pourraient donner à penser que ce commentateur a des propos défendant certains lobbies… comme on en voit beaucoup sur le web actuellement (c’est d’ailleurs un nouveau métier).
    Mais, les 25 % de mon cerveau occupés pas des neurones (les 75% autres étant composés d’eau tout comme les siens) ne se sont pas sentis émulsionnés par son agressivité facile.

    D’autre part, la mesure de précaution prise par le Ministère de la santé concernant les portables et les enfants peut également faire penser que l’Etat se protège tout simplement devant de futures révélations scientifiques qui mettraient à mal tout un secteur d’activité.

    Il y en ira sans doute de même pour le wifi dans le futur.

  15. Vous faites l’effarouché en lisant la réponse de MiniTax, vous l’accusez directement de travailler pour un lobby (sans dire lequel) et … vous ne répondez pas aux objections de fond. Moi, je pense que ceux qui cuisinent des choux-fleurs constituent un danger pour ma santé mentale. Dois-je interdire – principe de précaution oblige – la cuisson du chou-fleur autour de moi avant qu’il m’ait été prouvé de façon absolument certaine qu’aucun risque n’existe à consommer du chou-fleur ?

    Cela fait plusieurs dizaines d’années que l’homme utilise les rayonnements électromagnétiques. Les effets sont très bien connus et très bien maîtrisés, beaucoup mieux que ce que semble imaginer une foule frileuse et transie de peur à l’idée qu’on puisse seulement évoquer le sujet. Alors bon, les arguments style « ça fait bouillir le cerveau », j’attends calmement qu’on m’en apporte une preuve solide.

  16. geo

    H16 vous avez parfaitement raison, le rayonnement électromagnétique est bien maitrisé, et c’est pour cela que les opérateurs radio de la Tour Eiffel sont soumis a des examens SEMESTRIELS, c’est pour cela qu’il est fort déconseillé de se promener a proximité de radar , je ne viens pas au secours de loye car les arguments qu’elle donne sont legers, je maintien que ce n’est pas parcequ’il y a un risque qu’il faut tout supprimer,
    Loye quand vous avez un mal de tete vous prenez de l’aspirine…..en connaissez vous tous les effets?

  17. Luis

    Ah, le CRIIREM, tout comme le CRIIRAD et le CRIIGEN, ces comites soi-disant independants. Le CRIIGEN est preside par une ex-candidate a la presidentielle, Corinne Lepage, et finance par Carrefour et Greenpeace. Pour l’independance, on repassera. Qui se fait une thune d’enfer en vendant des produits bios et n’a pas interet a ce que les OGM viennent le concurrencer ?

    A quand un CRIICRII ?

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)