Quand la CAF stigmatise les blondes

Alors vous voyez le racisme et la stigmatisation à mauvais escient, c’est très simple. Si vous prenez une petite ville du Sud de la France et que vous en illustrez l’entrée par une affiche avec une petite fille blonde, c’est une stigmatisation raciste intolérable, comme l’expliquent les imbéciles du PCF et du Front de Gauche locaux.

D’ailleurs, voilà l’affiche en question :
Bollène

Aucun doute : on sent, avec ce genre d’affichage scandaleux, le désir de la municipalité de bouter l’immigrant, forcément pas blond, hors des limites de la Ville.

En revanche, lorsque la CAF produit une campagne d’information pour lutter contre la fraude illustrée d’une blonde, le Front de Gauche, le PCF et toute la clique habituelle ne trouve rien à redire.

La CAF stigmatise Jennifer

Je résume : les fillettes blondes, lorsqu’elles servent à illustrer l’entrée d’une ville, c’est de la stigmatisation, du racisme, et du mauvais goût. Les femmes blondes, lorsqu’elles servent à illustrer la fraude aux allocations, c’est normal. Eh oui : le blanc, le blond, c’est, finalement, le vecteur d’un sacré paquet de grosses mauvaises habitudes.

Simple, non ?

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires51

  1. Hout

    Bizarrement, la première affiche ne me semble pas dénué d’authenticité alors que la deuxième me semble mensongère (je ne sais pas pourquoi…).

  2. falconhill

    Je suis effaré par la bêtise du Front de Gauche local, qui n’a vraiment rien à faire d’autre que d’instrumentaliser le racisme. J’ai toujours pensé qu’ils avaient intérêt à avoir un Front National fort. Ils le prouvent avec ce communiqué et ces réactions.

    Effaré (et franchement énervé)

    1. Patrick AUBIN

      Rien que le front de gauche local ? Il m’a semblé qu’au niveau national, les fronts ne respirent pas plus l’intelligence…

      Front de gauche et front national jouent sur les peurs : en bref, pour les premiers de perdre son emploi, pour les seconds de perdre son identité…

      Cela répond à des besoins de sécurité mis à mal par l’étatisme qui place les individus dans l’insécurité, et comme d’habitude, la réponse des hommes de pouvoir est d’apporter une mauvaise réponse… celle qui permet de continuer à maintenir la servitude…

      Mettons en concurrence tous ces systèmes politiques et nous verrons comment chacun d’eux s’en sort dans leurs propositions… si ils n’ont pas peur de les appliquer avec ceux qui sont volontaires.

      1. falconhill

        Front de gauche et national sont les mêmes. J’ai toujours défendu la thèse que le Front de Gauche avait besoin d’un fort FN, et que leur intérêt était que Le Pen père, fille et nièce fasse les plus grands scores possibles.

        Ils s’y emploient à merveille… La République n’en sort pas grandie, mais ce n’est pas l’objectif du Front de Gauche…

  3. Le Diable probablement

    Alors que la solution anti-discriminato-compatible est si évidente : on crée 30 000 emplois aidés et on finance une usine de création de panneaux avec la banque publique d’investissement pour faire des déclinaisons (pour chaque minorité visible) de tous les 4×3 en France.

    … Nan, je déconnais Arnaud putain, fais pas le con !

    1. Calvin

      Arnaud ne fait pas le con, il l’est !
      A mon avis, ton « idée » vient d’être relevée, envisagée, préparée en haut lieu !!
      Le Redressement Productif va se redresser.

  4. crocweb

    @Hout dit.
    Le lien de la référence de l’affiche : http://www.bordeaux7.com/index.php/bordeaux-actu/1179-la-caf-fait-campagne-contre-la-fraude-
    Dans l’article est cité : »Une jeune femme qui déclare avoir 4 enfants alors qu’elle n’en a aucun ou un cadre en CDI qui précise ne pas avoir d’emploi en sont les vedettes. »
    Certes ce type d’affiche est facilement récupéré par l’extrême droite mais n’en est pas, à priori, le montage douteux que vous laissez supposer. Bonne rentrée à Hastable!

  5. Ségolène

    « un cadre en CDI qui précise ne pas avoir d’emploi en sont les vedettes »

    CDI: contrat à durée indéterminée çàd avec fiche de paie, donc nom de l’employeur, déclaration URSSAF et comportant n° de sécu etc…

    Je serais fort curieuse de savoir comment on peut tricher quand on est fiché de cette manière…

    1. Ca me paraît difficile en effet. Mais on peut aussi miser sur l’incompétence des salariés de ces caisses qui ne font que très rarement les vérifications logiques.

      1. johnny_rotten

        Inutile de miser. Connaissant une personne travaillant (non pas à la CAF mais à l’assurance maladie) celle-ci confiait (en privé) ne jamais procéder, dans son service, à des vérifications sur les dossiers reçus, pour lutter contre les fraudes (sauf pour des très grosses sommes) .
        raisons invoquées :
        pas les moyens, manque de temps, consignes hiérarchiques.

    2. Aristarque

      La fraude peut être facilitée lorsque vous avez un nom qui diverge d’une ou deux lettres d’une graphie très courante qui vient automatiquement à l’esprit de vos interlocuteurs.

      Toutefois, cela ne devrait pas perturber les recherches informatiques de croisement des fichiers si toutefois, ceux-ci sont renseignés de façon méticuleuse…

      Ce qui ne peut toujours être le cas, l’erreur étant aussi humaine.

  6. etageneuf

    Astuce … Une couleur zebrée brune et blonde. Ca résout le problème, et ca fait travailler les coiffeurs, qui se mettent à consommer etc … lol

    On va bientôt nous expliquer que si la peau n’est pas un choix, la blondeur confine au signe extérieur de … Mais de quoi au juste ?

    On est pas toujours d’accord H16 … Mais ton expression « ce pays est foutu » sied bien à cette situation.

    1. Aristarque

      Allons, allons!
      Nous sommes en France, non ?
      Donc, on n’y trouve que des Blancs, juste agrémentés par ci par là de quelques antillais….

    1. silent bob

      ah elle est très forte celle-là… Il fallait avoir le culot de le sortir!
      Le problème c’est qu’en France il y a beaucoup d’associations anti-racistes mais anti-racistes pour les personnes qui ne sont pas blanches. Se faire traiter de sale blanc n’est pas un problème.
      Je suis prêt à parier qu’ils envoient la Benguigui au charbon pour voir la réaction des français, si la réaction n’est pas mauvaise, nul doute que cette proposition reviendra en force dans quelques temps.
      C’est souvent qu’ils envoient des seconds couteaux annoncer une chose assez dérangeante pour voir la réaction, ce n’est pas grave personne ne le connait.
      L’intérêt serait de se mettre plein de voix dans les fouilles.

  7. chrome

    En tout cas, j’espère que la connasse ethno-masochiste qui a accepté de poser pour ces infâmes propagandistes goutera un jour aux joies du multiculturalisme.

  8. chrome

    Eh oui Jennifer, comme vous êtes blondes et de type européen, la fraude peut vous couter cher.

    Si vous étiez adepte de la religion de paix et d’amour et/ou représentante d’une minorité visible de moins en moins minoritaire mais de plus en plus visible, vous pourriez frauder sans risque de contrôle.

      1. Pangloss

        Les yeux bleus? Horreur! Dans ce cas, on ajoute à la note « acte de barbarie, provocation à la haine raciale, apologie de crimes de guerre et heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire ».

    1. vengeusemasquée

      Non puis elle s’appelle Jennifer. Pour un peu, on pourrait dire qu’elle est américaine et là… les mots me manquent pour qualifier l’ignominie de la chose.

  9. Glockinette

    Vive les blondes & chatains aux yeux clairs et la peau bien blanche! Il n’y a qu’ici, c’est à dire chez elles, que ce type de femmes est dévalorisé. En Inde, au Mexique, au Moyen-Orient, et je crois également au Maghreb, soyons clairs: ces traits sont considérés comme l’idéal en terme de beauté.

    Bon, sinon, le Front de Gauche a été un peu mou sur ce coup-là. (sans-doute les vacances encore trop fraiches). Il y a quelque chose de choquant dans l’affiche de la CAF: l’utilisation du prénom Jennifer. Ce prénom est lié aux catégories populaires; or, ce sont les riches qui fraudent, non? Il y a donc bien une stigmatisation dans cette affiche – le prénom Marie-Charlotte aurait été plus approprié!

  10. Marco33

    La gauche d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle de Jaurès et des hussards noirs de la république…
    La gauche était laïc et anticléricale.
    Aujourd’hui elle est anticléricale et islamophile.

    Le masochisme -avec devoir de repentance en étendard- qui les anime est symptomatique de la déviance psychologique d’individus portés par la jalousie et la médiocrité morale et intellectuelle.

  11. amike

    L’affiche de la CAF est prétentieuse : cela fait belle lurette que les escrocs ont trouvé la parade au contrôle de la fiche d’état civile, en volant l’identité d’un pigeon.

    1. Général Bol

      Ce sont toutes de fausses rouquines en fait. On croit même voir deux touristes japonaises. Je suis sûr que des agences de voyages s’en foutent plein les poches le lundi matin, à la CAF. Si ça se trouve, certains de leurs clients ont déjà touché un chèque d’allocs alors qu’ils pensaient réserver une place d’avion pour L.A. ou une visite à Versailles.
      Bon sinon, pour une telle queue, que se passe t-il de si intéressant à la CAF du 9-3 ? Une distribution gratuite de préservatifs ?
      Rompez.

  12. Aristarque

    Il y a peut-être aussi une solution libérale qui consisterait à ce que les gens qui travaillent, à coûts égaux, reçoivent davantage d’argent par suppressions des prélèvements correspondants à toutes ces allocations de ceci et de cela qui seraient elles aussi radiées…

    Plus de souci de fraude aux allocs de ce fait…

    Mais, horreur absolue, cela retirerait un énorme argument aux politiciens affichant leur immense générosité avec l’argent gratuit des autres, rendrait la France pays de moindre cocagne et supprimerait aussi une bonne cargaison de fonctionnaires rendus nécessaires pour toute cette usine à gaz…

    Personnellement je n’y vois que des avantages mais en je suis sûrement en extrême minorité hors de ce lieu, tellement la drogue de la rente étatique a ses accros dépendants…

  13. Aristarque

    La CAF doit avertir et stigmatiser une minorité(?) apparente qui fraude.

    Pour ne pas faire de peine à la moindre organisation pseudo anti-raciste qui émarge aux subventions étatiques, elle ne peut pas recourir à une figurante typée étrangère à la représentation communément admise de la Gauloise de souche.

    Donc exit comme sources :
    L’Asie, l’Afrique, le Moyen Orient, Le Proche orient, le Maghreb etc…

    Dans le type blanc européen jeune, couleurs de cheveux : noir, brun +/- clair ou foncé, blond et roux.

    Les deux premiers sont risqués car pouvant être partagés avec ceux qui doit être exclus de la liste possible…

    Restent donc le blond et le roux…

    La CAF aurait pu choisir le roux mais comme il ne concerne que 6 à 7% de la population blanche, ces mêmes antiracistes auraient pu alors se trémousser à la trop visible stigmatisation d’une minorité…

    Donc choix de la blonde par défaut de tout le reste…

    Peut-être que la CAF aurait dû utiliser une jument ou une chatte pour « contenter » tout le monde.

    Quant au prénom, celui de Marie Thérése a eu ses chances jusqu’à ce qu’il soit admis que la probabilité d’avoir une jeune femme ainsi prénommée n’était guère épaisse…

    Et Anne Charlotte faisait trop bonnet de nuit pour le Bisounoursland puisque tout doit s’y oasser de façon légère et primesautière, surtout pour parler du pognon gratuit.

    1. Deres

      Personnellement, j’avais toujours entendu la gauche parler des allocations familiales comme une honte car non soumis à des conditions de ressources. Quand j’ai eu un enfant, j’ai découvert qu’en fait la CAF distribue 7 types d’allocations dont une seule n’est pas soumise à condition de ressource … Cette dernière dépendant du nombre d’enfant et devenant non négligeable à partir de 3 bien entendu … Donc perso, je touche nada.

  14. gnarf

    Sont vraiment cons avec leurs panneaux payes par l’argent public. Le village en tout petit et une grosse tete d’enfant c’est naze. Bollene, son eglise, sa grosse tete d’enfant.
    La campagne de la CAF ne sert a rien…ceux qui fraudent et qui la lisent vont arreter peut-etre? C’est un appel a la delation?

  15. Ieremenko

    L’affiche de la CAF est soit dans la naïveté consternante vis à vis de la réalité (pourquoi j’ai dis que j’avais 4 gosses ? parce que je suis blonde tiens ! Naaan j’ai pas fait ça pour l’argent, l’argent c’est maaaaal voyons) soit dans le je-m’en-foutisme complet, ils savaient que le message tout le monde s’en fou sauf quelques bien pensant qui diront « c’est une bonne initiative, ce rappel moral va sûrement avoir un impact sur la conscience des brebis égarés », le principal c’est d’avoir palpé du bifton pour faire l’affiche, au passage le photographe a engagé une blonde en espérant se la faire à la sortie, ceux qui ont commandé la publicité vont pouvoir grassement affirmer entre deux cigares « vous voyez nous agissons concrètement contre la fraude, nous dépensons des millions pour lutter contre, mais tout coûte si cher de nos jours… Si vous pouviez aligner quelques millions en plus… nous manquons de moyens et de personnels, et j’ai le fils de mon beau frère qui a justement besoin d’un travail pas trop fatiguant dans un bureau ». Hum pardon mon imagination s’égare… Cela ne se passe bien évidemment pas comme ça.

  16. Alex6

    Cette affiche est presque un lapsus revelateur. Les jeunes femmes blanches et blondes ont tres rarement 4 enfants actuellement, s’il y a des problemes de fraudes a ce niveau c’est donc justement avec des femmes ayant le profil oppose (je ne detaille pas) et ayant plus que les 2 enfants / couples.
    Pour pouvoir reellement frauder la CAF, il faut exercer un metier qui peut se pratiquer au noir assez facilement histoire de ne pas trop etre dans les fichiers (les differents organismes d’etat communiquent tres tres mal) Encore une fois, c’est plutot rare chez les jeunes femmes blondes.
    Maintenant ayant dit cela, je connais quelques personnes qui ont le profil tres « francais de souche » et qui fraudent effectivement la CAF et tout ce qu’il est possible de frauder en termes de subventions. Il faut faire preuve de beaucoup de self-control quand ces personnes vous expliquent en face comme elles procedent alors que vous venez de recevoir votre avis d’imposition…

  17. Calvin

    Moi, ce qui me sidère, c’est la facilité de décontraction de l’Etat, capable dans le même temps de dire :
    – à une victime d’un cambriolage, « vous savez, c’est une pauvre victime de la société, on ne va pas l’accabler, voire même le relâcher, tiens, oui, on le relâche »,
    – à un citoyen asséné d’impôts et taxes devenu hors-la-loi, « vous volez l’Etat, donc la France, donc le peuple, vous allez payez cher ».
    Dans les deux cas, il y a effectivement un délit.
    Mais le deuxième est bien du ressort des autorités (respect de la propriété de chacun), alors que le second découle de l’usine à gaz magnifique que le Monde nous envie (enfin, dans une prochaine vie), imposé à tous par coercition et non par choix.

  18. C@line

    Comme quoi, on peut avoir vraiment deux lectures complètement différentes.
    Vous H16 et eux, les commentateurs, trouvent complètement normal l’affiche de Bollène et grotesque l’affiche de la CAF.

    Perso, je les regarde toutes deux en vidéo inverse.

    La première dit en creux : nous ne pouvons vous dire aujourd’hui ce qui était dit en clair sous l’occupation : la France que nous voulons est blonde et vit dans un petit village, sous la protection d’une église (catholique). Elle n’est pas urbaine, elle n’est pas noire, elle n’est pas juive ou musulmane. C’est parfaitement clair, il n’y a pas à en douter une seule seconde.

    La seconde dit en creux : nous ne pouvons montrer un fraudeur à la sécu qui serait un homme brun alors nous vous montrons exactement le contraire en sachant que vous ferez de vous-même la vidéo inverse de notre affiche.

    Le discours est le même qu’avant, il a seulement muté pour s’adapter aux interdits de forme.

    Ni la première affiche, ni la seconde ne sont innocentes.

    1. Calvin

      Il y a pourtant une grande différence entre les deux affiches :
      – la première (Bollène) est une tentative de rendre la ville accueillante,
      – la seconde sert à stigmatiser un comportement.

      Donc, à mes yeux, la première est idiote (car effectivement aucune ville ne peut prétendre à héberger uniquement des petites filles blondes), et la seconde est infamante (voire misogyne).

      Les deux affiches sont des manipulations grossières.
      Ce que veut faire remarquer H16, c’est le 2 poids, 2 mesures…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.