Et une bonne année 2013 ?

L’année 2013 n’a qu’une poignée d’heures et déjà, on la sent frémir d’envie de nous surprendre avec tout plein de bonnes nouvelles et d’idées frémissantes qui seront dévoilées, jour après jour, par un gouvernement d’andouilles survitaminées…

Et sans m’avancer beaucoup, je sais déjà qu’on va continuer à observer une déliquescence de plus en plus rapide de la France pendant cette nouvelle année, que je vous souhaite remplie de bonnes nouvelles, d’expatriation fiscale, de gros chèques, d’amour, de révélations politiques et autres joyeusetés diverses. En effet, l’année 2012 s’est terminée en fanfare avec l’introduction sereine et obstinée d’un peu plus de fascisme et de bien-pensance totalitaire dans la vie des citoyens français qui n’y ont vu, pour la plupart, que du feu tant ils étaient préoccupés par la taille de leur dinde ou l’épaisseur des tranches de saumon.

ZombisounoursAinsi, la porte-parlotte du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, est clairement partie en guerre contre la liberté d’expression et les déviance du langage entre hommes libres. Et bien qu’elle veuille très clairement instaurer une censure de plus, à l’instar de la Syrie, de la Corée du Nord, de la Chine ou d’autres paradis plus ou moins communistes, pas un journaliste ne lui a fait remarquer que ses petites saillies sont parfaitement scandaleuses dans le pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression. Certes, faire un affichage public de son homophobie (ou, de façon plus terre à terre, montrer son absence de bon goût avec des vannes douteuses) est éventuellement condamnable sur un plan moral. Mais si les cons devaient être littéralement poursuivis en justice, les tribunaux ne désempliraient pas et les élus de la République passeraient leur temps en taule ou seraient ruinés par des amendes astronomiques. Et malheureusement, cette évidente constatation d’être gouverné par des abrutis, partagée à présent par un nombre croissant de Français, ne semble pas déclencher un réveil salvateur des consciences journalistiques devant les débordements de petits censeurs staliniens comme Belkacem. Tout au plus, on assiste à quelques grognements, qui, s’ils laissent espérer un sursaut, un jour, semblent un peu pâlichons en regard des tempêtes que déclenchent régulièrement des broutilles bien plus excusables.

Et pendant qu’une se penche sur le musellement du méchant internet, l’autre faire-valoir gouvernemental appelle sans rire à la délation pure et simple, histoire de repérer et ficher les vilains voisins qui ne collaborent pas avec l’État dans sa grande quête du Logement Pour Tous. Pour le moment, on parle de débusquer les logements vacants honteusement camouflés par de vils bourgeois. Combien de temps avant qu’on parle de réserves illégales de nourriture ou de vêtements ?

J’exagère ?

En URSS, les queues devant les magasins étaient visibles, parce qu’il n’y avait pas d’autres choix. Mais regardez bien, autour de vous, ces queues invisibles que le collectivisme et les comportements de kapos de ces gouvernants vous poussent à faire : la queue devant l’emploi, la queue devant un logement, la queue pour les inscriptions dans telle ou telle école, la queue devant un spécialiste médical ou un traitement de santé coûteux, la queue pour des papiers administratifs qu’en toute logique, on vous doit, et avec déférence, en échange des monceaux d’impôts et de taxes que vous payez, la queue pour obtenir une retraite décente, la queue pour choper un train pas complètement plein ou qui arrivera pas trop loin de l’horaire officiel, etc… La France se transforme, petit à petit, en une immense salle d’attente de Sécurité Sociale et la Marianne sera remplacée par un nouveau symbole, plus adapté : le distributeur de tickets d’attente.

distributeur  de tickets d'attente

Maintenant, on en est à l’espionnage discret des voisins, au clivage entre ceux qui ont (et n’ont pas encore fui) et ceux qui n’ont pas et pourront avoir à condition d’aller piocher chez le voisin accompagné par les autorités compétentes. On en est à lister les comportements autorisés officiellement, et ceux désignés à la vindicte de la foule. L’ochlocratie avance et n’a jamais aussi bien marché.

L’année 2013 est encore jeune et personne ne peut prétendre savoir ce qui va se passer. Mais il n’y a aucun doute que le gouvernement, complètement ruiné, devant des caisses vides, des Français exsangues, n’aura aucune latitude (son idéologie lui interdisant la moindre réforme libérale); il lui faudra donc faire assaut de réformes sociétales idiotes et de déclarations débiles à la Najat ou à la Duflot, pour remplir l’espace médiatique qu’une presse obséquieuse lui accordera trop volontiers.

Attendez-vous à un déluge de persécutions idiotes, de folie taxatoire et de vexations fiscales. La bureaucratie en folie, c’est maintenant. La bonne nouvelle (car il y en a une, tout de même) est que la réalité finit toujours par rattraper les bonimenteurs et que le retour sur Terre de cette équipe d’aigrefins sera aussi brutale que réjouissante à regarder.

Partant de cette dernière constatation, je vous souhaite une excellente année 2013, avec beaucoup de bonheur et pas mal de courage, tant pour supporter ma prose, que pour le reste.

Cheers !

J'accepte les Bitcoins !

17BXcgtfVeRASj5isUCY4LjFi9ZFrx2STu

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires58

  1. vincent

    Bravo H ! « une retraite décente » bien qu’elle descende effectivement.

    Bonne année à toi, et continue d’écrire, parce que moi, mon robinet à idées est tari.

  2. max

    Bonne année, et meilleurs vœux, car il en faudra et puis ça ne mange pas de pain de le dire. Les pipelettes du gouvernement doivent déjà commencer à préparer leurs discours.

  3. Pere Collateur

    Bonne et heureuse année à vous aussi H16.

    Ça va pas être de la tarte, mais comme vous le présentez, on aura au moins de quoi se poiler avec tous ces tocards.

    On se console comme on peut ^^

  4. Elphyr

    Cheers ?
    CHEERS ?

    Je le savais, traître à la Nation, pourfendeur de la Patrie, supôt de la Perfide Albion !

    Vous, vermine libérale, crachez sur les valeurs chères à la Gauche, au Socialisme, aux Francais que sont Patrie, Nation et Travail !

    C’est beau la France quand même <3
    Si j'y étais pas ce pays me manquerait. L'illogisme fait de la politique, le politique est voyou, le voyou est riche, et le riche s'en va.

  5. Aloux

    Peut-être que j’ai mal compris l’article sur Duflot, mais apparemment il ne s’agit que de repérer les bâtiments administratifs, logements de fonction… vacants, ce qui serait « très difficile ». On en serait donc pas encore à l’appel à la délation, mais par contre ça en dit long sur la façon dont l’administration gère ses propres biens : plus personne ne sait exactement l’ampleur des possessions de l’Etat. D’ailleurs il n’y avait pas eu une enquête il y a quelques années sur la masse salariale de l’éducation nationale, qui avouait qu’elle n’avait aucune idée du nombre de fonctionnaires qui travaillaient pour elle ?

    1. Aristarque

      Des « logements de fonction » demeurant vacants dans ce pays où on voit des ministres (et la paie qui va avec) conserver leurs appartements en HLM (enfin, en immeubles bourgeois dont le propriétaire est, par le plus grand des hasards, une société HLM ou la Ville de Paris), cela existerait en Ile de France ?
      Vous n’avez effectivement pas tout compris dans l’article où Duflot cherche plutôt qu’on lui moucharde des appartements franciliens en résidence secondaire de provinciaux…

  6. max

    Pour ma part, ça fait 5 mois que mon appartement en France est vacant, même en baissant le prix je n’ai trouvé personne pour le louer. Pourtant, il est bien placé, proche du centre ville, garage, cave, grande terrasse, de bonne qualité… alors si le gouvernement veut le louer pour y mettre qui il veut, blancs, noirs, maghrébins, jaunes… moi ça m’irait très bien, du moment que les occupants ne le salopent pas. En attendant, je paye les échéances mensuelles pour l’emprunt que j’ai fais, pour un truc qui est vide, alors que des gens pourraient y vivre très bien. Pendant ce temps, le gouvernement paye des fortunes pour loger des SDF dans des hôtels.

    1. channy

      Il y a quelques mois je discutais avec un client qui est patron d’un hôtel, dans son hôtel logent des ressortissants des pays de l’est, les chambres sont toutes payées par la Mairie (surement avec l’aide financière du conseil général et autres organismes)..le prix « negocié » par chambre( 2 adultes+2 enfants maxi) est de 50 euros..à calculer sur 1 mois=1500 à 1550 euros la chambre.
      Vous aviez dit une fortune Max?

  7. El Gringo

    L’ochlocratie avance »
    Chouette, 2013 commence à peine et j’ai déjà appris un mot nouveau (pour moi)!

    Bonne année à vous, H16, ainsi qu’à tous ceux (et celles, bien sûr…) qui se retrouvent dans vos édifiants billets.

  8. Pascale

    Bonne année à vous cher h16, ainsi qu’à tous les visiteurs et tous les intervenants de votre blog, qu’ils soient libéraux ou pas.
    Et que pourrais-je souhaiter à des libéraux ? Que la Liberté soit avec vous …

      1. JG2433

        « Que la Force […] soit avec vous »

        C’est mon cas !
        C’est inscrit sur ma carte d’identité ! :-)

        La Force ? Située à 10 kilomètres de Bergerac (département de la Dordogne), est la commune qui m’a vu naître ! ;-)

        Plus sérieusement *…
        Bonne et heureuse année 2013 à h16 et à tous les commentateurs ou simples lecteurs de son blogue.

        * Quoique…
        « Les sots croient que plaisanter c’est ne pas être sérieux. » (Paul Valéry)

  9. Pascale

    Hier soir je discutais avec un sarkozyste pur et dur que j’avais traite de socialiste (qui s’en trouvait fort marri et très vexé ) parce qu’il acceptait sans broncher le principe même de se voir privé de certaines libertés et de certains droits au prétexte qu’il préférait être « protégé » par l’état.
    CPEF

    1. paf

      ahahahahaha
      l’introduction aupres des francais du concept de socialisme de droite genere la plupart du temps des reactions hilarantes.Le pire c’est que ces cons pensent qh\il y a vraiment une difference entre la droite et la gauche froncaises.

    2. janus

      Il ne peut pas y avoir de sarkozyste intelligent, comme il ne peut pas y avoir de militant d’un parti politique quelconque en Fwouance qui ne soit un zig à la recherche de prébendes…Depuis 1789, ça leur manque les cures bien grasses ou rêvées comme telles.
      L’envie de ce qu’on les autres, c’est la marque de fabrique du français et c’est pourquoi l’anthropologie du désir mimétique a été théorisée par un français…
      Qui se font enc…depuis Vercingétorix

  10. Calvin

    Bonne année, pleine de santé et de verve utile.
    J’espère égoïstement me délecter des prochains articles.
    Encore merci H16, pour le contenu, le style, et l’ouverture d’esprit.
    Merci aussi de faire venir (de temps en temps, pour le plaisir) quelques petits trolls mignonesques.

    En n’oubliez pas : le changement d’année, c’est maintenant !!

  11. John Bigballs

    Bonne année à tous ! Longue vie à H16 et à tous les amateurs de liberté !

    Et puisqu’en 2013, la « grande fiction » va de toutes façons poursuivre son chemin, puissions nous chacun parvenir à s’en abriter !
    Puissions nous progresser et faire progresser la liberté à l’aide de choix personnels judicieux et accompagnés par la providence !

  12. dot

    Tous les ans, on souhaite aux uns et autres que leurs souhaits se réalisent, et ça n’arrive jamais.
    Mais consolons-nous avec Tolstoi, qui a dit très sagement : « Tous les hommes font la même erreur, de s’imaginer que bonheur veut dire que tous les vœux se réalisent. »
    Ainsi pour cette nouvelle année, je ne souhaite que du bonheur, rien de plus !
    Bonne année 2013 et surtout de la santé pour mener à bout tous vos projets !

  13. Aristarque

    Relevé sur le Oueb:

    http://www.atlantico.fr/decryptage/expansion-droitosphere-web-signe-t-elle-desserrement-contrainte-liberte-expression-imposee-certaine-gauche-depuis-40-ans-gilles-592971.html

    Le titre de l’article est lourdingue et moins éloquent que son contenu.
    L’essentiel est que le doute commence à gagner la gauchosphère et, encore plus ahurissant, que la Pravda (ou les Izvestia) ose lever un bout du linceul de silence autour de ce phénomène de contestation du pseudo magistère moral de la Gôôôche.

    Souhaitons-nous de voir en 2013 l’accumulation de mensonges qu’est le socialisme/communisme, selon J.F. Revel, commencer à s’effondrer sous son propre poids du seul fait qu’il soit doté de quasiment tous les pouvoirs en France et que son hypertrophie n’ait plus aucun frein…

    Rappelons qu’un mois avant la chute du Mur de Berlin, la RDA fêtait en grande pompe son 40me anniversaire et se voyait encore bien durer autant…

  14. Higgins

    Bonne et heureuse année 2013 à toi et tes lecteurs (même les trolls, ne soyons pas chiche). Je ferai une exception pour l’élite politique de ce pays, ma charité a des limites.

    1. eheime

      Tu crois qu’ils ont mesuré l’audience sur chaque poste de TV?
      Evidemment non. Donc c’est basé sur des stats. Probablement sur un panel de 1000 à 10000 mecs. Donc le .3 million de différence représente représente une proportion infime du panel. Du genre 3 ou 4 mecs. Ces gars étaient vraiment peut etre beaucoup plus fans de Hollande que de Sarko. Ou alors ils sont juste allés aux chiottes en oubliant de couper la télé à ce moment là … Qui sait ? Enfin ce qui est plus certain c’est qu’en gros y a autant de moutons devant la boite à betises d’une année à l’autre.

    2. Nocte

      Et dire qu’on fait un article pour dire que Hollande affiche plus de téléspectateurs que Sarkozy…

      Ça, c’est de l’info… (pour ma part, j’ai fait un geste: j’ai laissé ma télé éteinte)

  15. jean jacques

    bonne année à vous tous
    et à toi h16
    je continuerai avec grand plaisir à lire chaque jour ce blog durant l’année 2013 qui promet tous comme 2012 d’etre fertile en evenements grandguignolesque

  16. eheime

    Excellente analyse comme (presque) toujours.
    Oui, on est vraiment plus très loin d’un « république » soviétique douce à la Tito.

  17. Namu

    En ce qui me concerne, la nouvelle année commence plutôt bien, avec un dégrèvement surprise sur mes impôts de l’année d’encore avant. 740 -> 600 :)

    Merci H16 et bon courage pour continuer à ce rythme en 2013, car ça commence fort et ne fera qu’aller crescendo jusqu’au grand schplaf final de la banqueroute déclarée.

    1. Toni

      Avec la gamine fugueuse de notre dame des landes pour bien enfoncer le clou …
      Je me demande bien ce que je fous en France à passer mon temps avec des gens qui n’ont pas grand chose en commun avec moi.

  18. Zendog

    « supporter votre prose »? Mais H16, vous êtes notre tonique matinal, notre booster (en bon français) quotidien. Vous essayer, c’est vous adopter illico. Alors je forme des voeux pour que vous soyez en mesure de continuer votre blog encore très longtemps, du moins tant que les clowns qui nous gouvernent sont toujours en état de nuire.
    A propos, je suis en train de lire de Jean Robin, Le livre noir de la gauche (colonialisme, antisémitisme, collaboration, pédophilie, affairisme, etc.)Pas vraiment de quoi donner des leçons aux autres !

  19. Mominette

    Allons, les gars, la situation est bien plus brillante que vous ne le pensez,et le « nanny state » prend grand soin de vous. Rien que ces dernières heures :

    - avec le gel des barêmes fiscaux, un nombre croissant de français, frappés jusque là d’ostracisme par éjection de l’impôt des personnes physiques, pourront désormais accéder au titre nobiliaire de « contribuable ». Un retour progressif à la dignité citoyenne, qui donne un grand espoir à 50 % des français.

    - 50.000 policiers et gendarmes préparent leur départ aux sports d’hiver ou ailleurs, en récupération de leurs heures supplémentaires de la période des fêtes. Un puissant soutien à toute l’activité horeca et touristique.

    - le secteur automobile, si durement touché, exulte, avec près de 45.000 voitures cramées cette année, ce qui représente tout de même un joli marché additif ;

    - les assurances, qui financent ces expressions de joie populaire, vont donc pouvoir augmenter leurs primes, avec le bénéfice TVA bienvenu pour nos finances publiques.

    - dans un plan kynésien d’une intense subtilité, l’incomparable Taubira soutient le bâtiment en faisant édifier de superbes prisons-tout confort,tout en veillant par des mesures alternatives « humaines » à ne pas leur procurer d’occupants, de telle sorte que sa collègue puisse les réquisitionner pour y loger ses charters de socio-rentiers.

    C’est sur ce formidable programme de relance que se fonde Mollande 1r dit « le Normal » pour ses voeux si toniques et si confiants dans l’avenir, incluant l’éradication du chômage.

    Le monde entier vous envie … et si tout ce programme ne porte pas les fruits escomptés, il suffira d’augmenter la fiscalité, éventuellement au-dessus des 100 %, dans la liesse populaire.

    Bonne année !

  20. pak

    Bonne et heureuse année H16, merci de continuer de nous éclairer et nous amuser. Et d’enrichir mon vocabulaire au passage, ochlocratie… savoureux.

  21. Nocte

    Je viens de lire l’article de l’Immonde jusqu’au bout; la section « Les Faits » en fin d’article pour remettre dans son contexte la saillie de Najat, est à pleurer et transpire la censure à grosses gouttes nauséabondes avec en ligne de mire le statut d’hébergeur.

  22. clovisroi

    Gardons espoir.

    Voilà le sentiment qui est le mien à la lecture du mot ochlocratie (le pouvoir de la foule). En effet, ce régime de gouvernement est l’un des 6 régimes politiques existants selon un penseur grec : Polybe, inventeur de la théorie de l’anacyclose. « L’anacyclose est une théorie cyclique de la succession des régimes politiques, développée par l’historien grec Polybe, admise par Cicéron dans le De Republica, et reprise par Nicolas Machiavel. Polybe décrit un cycle en six phases qui fait basculer la monarchie dans la tyrannie, à laquelle fait suite l’aristocratie qui se dégrade en oligarchie, puis vient la démocratie, qui entend remédier à l’oligarchie, mais sombre, dans une sixième phase, dans le pire des régimes qui est l’ochlocratie, où il ne reste plus qu’à attendre l’homme providentiel qui reconduira à la monarchie. » (source : Wikipédia. En fait, j’ai fait un copier/copier pour gagner du temps). Dans ce cycle, il y a 3 phases vertueuses (la monarchie : pouvoir de l’Un, l’aristocratie qui n’est pas le pouvoir de la noblesse comme cela peut être entendu communément mais bien le pouvoir des meilleurs, et enfin la démocratie : le pouvoir du peuple) et 3 phases perverties (la tyrannie, l’oligarchie : le pouvoir de quelqu’uns et l’ochlocratie : le pouvoir de la foule).

    Gardons espoir donc. Car, même si nous ne sommes pas encore dans les tréfonds de la galère ochlocratique, pas si éloignés de nous est le retour de l’Un (voilà que je parle comme Maitre Yoda moi !)

    Gardons espoir enfin, sinon ce pays est vraiment foutu.

  23. loi duflot

    bonne année à tous !
    il va falloir du courage avec toutes les nouvelles taxes et autres impôts prévus, sans compter les lois et réglementations débiles qui vont arriver.Et encore un peu plus d’administratif pour couronner le tout!

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)