Quand l’Etat s’auto-trolle

Pour ceux qui auraient encore des doutes et n’auraient pas repéré l’éléphant au milieu du salon qui fait des claquettes sur les biscuits de Mère-Grand, l’Etat ose tout, c’est à ça qu’on le reconnaît. Troll du soir, bonsoir.

Étrange collision d’actualité.

D’un côté, l’État surveille tout et tout le monde. Et n’hésite pas, armé dans son bras droit d’une loi d’airain votée par des parlementaires affûtés et dans son bras gauche d’un solide gourdin règlementaire, à verbaliser une poignée d’enfants de Chalonge (en Isère) de 4 à 10 ans pour n’avoir pas pu présenter leur titre de transport dans le car scolaire car ils l’avaient oublié en classe. Pan dans la gueule, c’est bien fait. Bande de petits fraudeurs. Graines de délinquants.

(Non parce qu’on commence comme ça, à oublier son titre de transport avant d’aller à la cantoche, et on termine à brûler des scooters place du Troca. Sévérité, action/réaction, et prune dans les dents.)

les crs et le gamin

D’un autre côté, l’Etat sait qu’il peut se permettre une certaine douceur de vivre, un petit peu de latitudes, surtout lorsqu’il s’agit de petits sous-marins, de gentils missiles nucléaires, de sympathiques bases militaires de la Marine, et de matériel et de zones territoriales classées secret défense. Après tout, ce n’est pas comme si un attentat sur place, une prise d’otages, ou des explosions terroristes étaient à redouter à l’Île Longue, près de Brest.

Tout le monde sait bien que les terroristes n’aiment pas la pluie et le climat vivifiant de l’océan Atlantique !

Souriez, vous payez pour tout ça.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires79

    1. Black Mamba

      Yes, I like it
      🙂
      La révolution est proche, être obligé de racketter les gosses.
      Où va le monde!!!

        1. Black Mamba

          Oui, d’accord mais au moins, les enfants pouvaient être rattaché au foyer fiscal, c’est ce que fait mon aînée, elle profite un maximum.
          J’essaie de la secouer pour partir d’ici, elle a juste nous comme attache mais pour l’instant elle n’est pas décidé.
          Pourtant nous pouvons lui garantir un an au moins d’essai à notre charge.
          Stupide Créature , c’est bien une blonde 😉

          1. LNB

            Si au moins on voyait que les enfants ne paieront pas la dette : ils partent massivement travailler à l’étranger dès qu’ils peuvent!

      1. aristarque

        Y-a-pas de petits profits pour l’État!
        Et puis, autant leur apprendre rapidement ce qu’ assujetti fiscal et ilote signifie concrètement…

        1. menfin

          Par contre les détrousseurs du RER s’en tirent avec une leçon de morale… Normal, ils n’ont volé que les “usagers”, c’est juste un délit de concurrence déloyale avec l’état.

    2. mlallier

      Le Haut-Brion, c’est Mauroy qui vous le rappelle avec ses boutanches à 8000 F qu’il essayait de faire payer au contribuable lillois ?

    1. vengeusemasquée

      Ca dépend. Certaines zones sont trop défavorisées. Les gens n’ont pas les moyens de payer. On ne va pas les verbaliser quand même ? Ce ne serait vraiment pas assez bisous.

    2. JS

      Ca me rappelle un CRS qui m’avait chope a Chatelet dans le RER parce qu’un type s’etait glisse derriere moi aux barrieres pour passer sans payer..

      Ils n’avaient mm pas essaye d’arreter l’autre type (style clientele electorale du PS) ca m’avait vraiment ecoeure moi qui foutait un argent fou dans mon abonnement mensuel !

      1. Nocte

        ah voui ca m’est arrivé aussi ça. complicité de fraude. xD

        j’ai demandé où était le resquilleur dont j’étais complice… et là y a eu comme un trouble dans la Force.

      2. Aloux

        Ah tiens ça m’est jamais arrivé moi encore, mais à vrai dire ça m’étonne qu’à moitié, vu le comportement des sbires de l’Etat en général et des agents de contrôle dans les transports en particulier. En France, si t’es crasseux, patibulaire, grégaire + bonus si tu fais pas couleur locale, tu peux prendre les transports gratuitement (ou faire pas mal d’autres choses), personne n’essaiera de t’en empêcher, par contre le crime c’est d’avoir l’air propre, honnête et inoffensif + malus si tu fais local, en un mot si t’es solvable.

        1. menfin

          Mon fils a eu comme ça une amende dans le métro pour ticket non tamponné. En fait il l’était, tamponné, mais l’encrage était pâlichon, et le préposé de service lui a chouravé l’objet pour s’assurer qu’il ne puisse rien prouver. Comme j’ai porté plainte la moitié de l’amende a été remboursée… Ça veut tout dire.

        2. Aristarque

          Je ne vous dis pas combien les véhicules utilitaires ont droit à toutes les sollicitudes gendarmesques ou policières lors des contrôles routiers et combien tout est scruté du véhicule et du chauffeur… Je parle naturellement de ceux qui sont immatriculés en France. Ceux qui viennent de Pologne, Roumanie, Hongrie, etc… dans des états d’ apparence disons, très variés, n’ ont pas l’air s’y avoir autant droit…

        3. Opin

          ça me rapelle ce qui est arrivé à Nicolas Bernard Buss, actuellement prisonnier politique à Fleury Merogis et n’est pas arrivé aux supporter du PSG vandalisant le Trocadero

  1. BA

    Mardi 11 juin 2013 :

    Quelles sont les conséquences politiques de la crise économique en zone euro ?

    Réponse :

    Sondage exclusif. Un an avant les élections européennes, notre enquête Ifop – “Valeurs actuelles” le révèle : le FN fait jeu égal avec le PS et l’UMP (21 %). En attendant de passer en tête ?

    « Au rythme où vont les choses, le Front national va terminer premier aux élections européennes de mai 2014 », prédit Marine Le Pen. Et si sa prédiction se réalisait ? À un an du scrutin, notre sondage exclusif Ifop-Valeurs actuelles le révèle : jamais le FN n’est apparu si fort à l’approche d’une échéance européenne. Pour la première fois de son histoire, et de ses six participations, le parti fondé par Jean- Marie Le Pen fait jeu égal, dans notre sondage, avec les deux “partis de gouvernement”, PS et UMP.

    À la question : “Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, parmi les listes suivantes, pour laquelle y aurait-il le plus de chances que vous votiez ? ”, les Français placent le Front national à égalité avec ses adversaires PS et UMP : 21 % d’intentions de vote chacun.

    http://www.valeursactuelles.com/europ%C3%A9ennes-fn-l%E2%80%99abordage20130605.html-0

    1. Le Gnôme

      Bref, socialistes de gauche, socialistes de droite et socialistes nationaux à égalité. On n’est pas sorti du socialisme tout de suite. CPEF.

      1. YP

        C’est la grande caratéristique du monde politique francais : on a le choix entre du socialisme et du socialisme. Ah, on a aussi du trotskisme et du national-socialisme.

        Je suis loin de connaitre tous les pays, mais je n’ai pas souvenir d’avoir remarqué une autre “offre politique” aussi uniforme (dans le monde occidental.)

    2. JS

      J’ais comme le sentiment que ca va etre la derniere pellete de terre, apres ca le cerceuil contenant le machab France sera complement recouvert..

      1. Waren

        Tant mieux ! On ne peut que faire confiance à quelqu’un qui déclare:
        “Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.”

        Jésus, le premier libéral 🙂

        1. LeRus

          Ouais, en même temps le type il n’avait ni femme, ni maison. Un mec comme DSK n’aurait jamais dit ça par exemple. 😀

  2. aristarque

    Brûler des scooters n’ est pas bien grave et n est pas bien sérieux comme délinquance. Au pire, un rappel à la loi suffira pour les récidivistes notoires les plus endurcis et, encore si la police a daigné courir après… En revanche, le laxisme pouvant aboutir à ce que ces futurs dépravés en viennent à arborer des tee shorts où est représenté un couple hétéro avec le produit de leurs coucheries dans chaque main, délit constitutif d’ une incitation à la debauche, il convient de sévir sans faiblir. Et je souhaite qu’ aucun de ces gamins n’ ait été contrôlé en possession d’ une poussette d’enfant. Cela mériterait la réouverture de Cayenne ou le remontage de la Veuve!

    1. Black Mamba

      Réouverture du Bagne à Cayenne!
      – Laisse tomber Papi.
      Les brigands font leur Loi là-bas.
      Les forces de l’ordre se sentent fortes, ici, en verbalisant les enfants…

  3. Mominette

    Super, les français ! Ils croient qu’il vont voter extrême droite en apportant leurs suffrage à un parti à gauche de Mélanchon, et dont le seul programme économique est le protectionnisme et la sortie de l’UE ?

    Décidément, tout peuple a le gouvernement qu’il mérite.

    Et comme disait Bernanos : ” A quoi bon créer à grand peine des institutions libérales, si on n’a plus d’hommes libres à mettre dedans ?”

    Pour revenir à ces marmots, graines de pendards qui osent voyager sans leur abonnement, il faut bien entendu être de la plus cruelle sévérité tant qu’ils ne passent pas le 1,20 m. : c’est moins dangereux !

    1. hipparchia

      Je vous arrête, sur un détail certes, mais bon : Mélenchon ne veut pas la sortie de l’UE, il veut une autre Europe quitte à faire chier tous les pays fascistes qui ne seraient pas d’accord avec son beau projet.

      Mais pas sortir de l’UE, pensez-vous.

  4. Black Mamba

    Au fait H16 d’où vous sortez cette photo .
    Elle est super.
    Cela montre combien les forces de l’ordre sont totalement ridicules,
    Etre autant pour un gosse!
    J’espère que c’était pour l’aider à retrouver sa maman ou son papa
    🙂

  5. Matthieu

    Excellent la base sous marine sans défense.
    Quand on va sur google map on peut voir le parking (non couvert évidement), ce qui permet d’extrapoler facilement le nombre de personnels sur place.

    Quelle bande de ploucs. Faire joujou avec les radars mobiles pour busted les travailleurs ça ils savent le faire à la perfection. Mais assurer NOTRE sécurité il ne faut surtout pas y compter.

    1. Black Mamba

      Il y a des jours, je rêve d’avoir un lance roquettes pour dégommer tous ces radars.
      😕

      1. YP

        Il y en a eu : donc en novlang, “foutre à la porte des journalopes” se traduit par “putsch anti démocratique”.

        Notons que cette décision ne serait que temporaire.

        1. YP

          D’ailleurs, le reportage sur l’evasion fiscale qui suit sur la fraude fiscale est une caricature. Du journalopisme de très haute altitude et du suçage de montebourg de haute volée…

          1. YP

            Tiens, c’est le tour au méchant Amazon : un grand moment !

            Avec un gars qui dit que “l’argent public est rare en France”, interview menée dans un cabinet doré… Oui, des dorures partout !

        2. Aloux

          Conclusion : vivement que la France soit comme la Grèce, au moins ça nous débarrassera de F2.

          1. YP

            Pour bien situer le niveau : lorsqu’il s’agit d’illustrer la colère, on montre la vidéo très connue dans laquelle un gars dans un open space explose son écran avec son clavier. Message : “le méchant monsieur libéral est kré kré en kolér.”

            Véridique… Du haut niveau : J’ai l’impression ils se sont lancer un pari où il devaient marteller la condition infantile du spectateur toutes les 5 minutes.

            Mention spéciale aux larmes de crocodile du syndicaliste d’Arcelor. Je ne vous parle pas de “l’autorité technique” pour ce qui est de l’économie : un journaliste d’alternatives économiques.

            Financé avec nos impôts, bien sûr. Ca fait mal au cul.

  6. Théo31

    Un gars invente une machine qui augmente le QI. Un jour un type se présente et veut tenter sa chance. Notre gars s’exécute. Le type monte dans la machine et le processus commence. Son Qi monte à 150. On fait un test à la sortie : tout va bien. Le type rentre chez lui. Une semaine plus tard, il revient dans un état catastrophique : “il faut que vous fassiez quelque chose, ma vie est devenue un enfer : ma femme m’a quitté, mes enfants ne me parle plus et mes collègues m’évitent en permanence. Le gars lui propose de recommencer l’expérience en changeant le système pour que le QI baisse. Le type monte dans la machine : 150, 100, 50, 30 pour finir à 5 de QI. Le type sort et l’inventeur veut vérifier que tout est rentré dans l’ordre : il lui demande de parler et l’autre lui répond “le permis et les papiers du véhicule s’il vous plaît”.
    😀 😀

    1. LeRus

      C’est la concertation (ou solidarité, au choix) à la française: T’es riche, tu payes.

  7. Woodi

    Des copains ayant bossé à l’Île-Longue m’avait dit que c’était un moulin. C’est bien qu’un journaliste du Télégramme ait fait le job. C’est rare.

  8. Fausto Consolo

    Feraient mieux de mettre les U boot à l’Ile Noire,

    Ranko ferait peur aux intrus.

    Et si il mettent pas de gendarmes en plus c’est juste pour éviter une guerre nucléaire :

    “HEU c’est quoi ce gros bouton rouge Maréchal des Logis Chef ?”
    “NOON !”

  9. NewParadigm

    Double erreur.
    1°) les gamins sans carte d’abonnement ont été verbalisés par des agents (peut-être même des salariés d’une entreprise) du conseil général, pas de l’État.
    2º) les infos sur les défaillances de sécurité à la base des sous-marins nucléaires ne résultent pas à l’évidence d’une enquête journalistique mais très vraisemblablement de fuites auprès de son canard local du ministre de la Défense qui cherche à épurer les états-majors en se débarrassant de généraux et amiraux indociles. Il y a plein d’articles sur le sujet. Ça c’est accéléré avec les pseudo-rumeurs d’une feuille de provoc archi-crédible annonçant un coup d’État militaire.

    1. On s’en fiche
      1°) le conseil général, c’est l’état (une instance de celui-ci)
      2°) peu importe la fuite, la sécurité nucléaire est du ressort de l’État qui a failli.

      Bref : tetracapillectomie et sodomie de diptère.

  10. Wapi

    Est-ce juste moi et mon esprit dévoyé et paranoïaque, ou bien d’autres personnes trouvent-elles aussi que la France ressemble de plus en plus à La Ferme des Animaux de Georges Orwell?

    Rapide survol des titres du Figaro du 12 juin 2013 :

    -Attaque du RER D : de la prison avec sursis pour les adolescents ( oui, c’est cela oui… soyez sages petits garnements sinon vous n’aurez pas de sucettes que cela soit dit)

    -Les militants UMP voteront sur le «revote» le 28 juin (Kafka n’aurait pas dit mieux)

    -Ayrault lance la procédure pour dissoudre l’organisation Troisième Voie ( et d’autres groupes dans le collimateur… pas les sauvageons du Trocadero ni les groupes armés de Marseille- mais le groupe des mamans avec poussettes et Tshirts seditieux qui ont tué Clément Méric -vous allez voir on va vous faire taire très vite )

    -Canteloup: ses imitations jugées «homophobes» par Delanoë ( non pas de censure des bons artistes NTM et autres, mais les Mauvais oui, Gerra, Canteloup, etc.. Coluche doit se retourner dans sa tombe)

    -Montebourg joue les équilibristes sur l’Europe ( outre le français approximatif du titre, une belle affiche sur ce thème illustrée par H16 serait appropriée.Genre Chaplin dans le Dictateur.)

    -«Mur des cons»: le journaliste à l’origine de la révélation sanctionné ( là je ne ris plus du tout , mise à pied pour le Mr et plus de salaire, et vous allez vooir ce que vous allez voir… j’entend déjà le bruit des bottes de la Guépeou) L’article me donne la chair de poule.

    -«Poursuivre le rapport de force avec Merkel » ( petit coup de menton martial, arrogance vertueuse de nos coqs de gôche : méchants allemands oh mais j’ai déjà vu cela moi, on ne s’est pas déjà pris des pilées à répétition?)

    http://www.museedelaguerre.ca/cwm/exhibitions/guerre/photo-f.aspx?PageId=3.D.6&photo=3.D.6.e&f=%2fcwm%2fexhibitions%2fguerre%2fanti-german-f.aspx&p=1

    -Hollande rappelle le bilan de Mauroy pour justifier son action ( quel bilan?consternant, il ne sait plus à quel saint se vouer..Saint Mitterand, Saint Beregovoy, Saint Hessel ne répondent plus …)

    -L’hommage à Mauroy : le sens d’une liturgie laïque ( ahhhh le mot est lâché, la nouvelle liturgie laique de la gôche…. vite mon masque à gaz!)

    « Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d’autres. » G.Orwell

    une autre pour la route…de George Orwell toujours,il est fin mais moins drôle que Churchill.

    « Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l’apparence de la solidarité à un simple courant d’air. »

    Je vais ecouter Canteloup avant qu’il n’aille rejoindre Zemmour, Weil-Reynal, Rioufol, Menard, et les autres dissidents au tableau de chasse des nouveaux zélotes, et écouter Radio Londres …
    Les sanglots longs des violons…oups j’ai bu trop de whisky écossais !

    1. mlallier

      « les sauvageons du Trocadero » J’ai entendu à la radio que ce n’était pas les ultras du psg. Ce n’était pas non plus des casseurs d’extrême-droite, le journalitre (de rouge) ne se serait pas privé de le dire. Que reste-t-il comme casseurs sur la place de Paris ?

      1. wapi

        Les mamans en Tshirts roses, les djeuns retrogrades en Tshirts bleu, les grand-mères, les homens, et le citoyen lambda qui passe par hasard sur le trottoir lors d’une rafle.

  11. Stephane

    Sur le coup j’ ai comme ressenti un vague sentiment anti-militariste chez vous, me trompe-je? Actuellement la Défense se fait essorer, alors à qui profite les fuites sur d’ éventuelles défaillances de la sécurité dans une base nucléaire? Pour donner mon avis, l’ état a failli depuis longtemps en sucrant des budgets de défense, en supprimant le service national…etc.
    quant à la photo, elle illustrait quoi au départ?

  12. SebMtp34

    Accessoirement, on inflige une prune à des gamins qui ont pris le bus certainement sous le contrôle de leurs enseignants qui savent s’ils sont en règle ou pas, mais on ne donne que du sursis aux pauvres petits délinquants qui ont attaqué un RER et détroussé ses passagers…

    Bienvenue en France.

  13. gem

    Le contrôleur était certainement un c**, passer 4 fois par an c’est juste débile, et le principe de l’amende c’est à dire le droit de se faire justice soi-même c’est une horreur.
    Mais sur le principe il n’y a pas de raison d’exempter les gamins d’un contrôle. Le nettoyage de New York a commencé par la chasse impitoyable aux voyageurs sans ticket, et les bonnes habitudes ça se prend en bas âge

    1. JS

      Oui mais va y avoir du boulot car ceux qui fraudent systematiquement depuis leur plus tendre enfance le font car on leur a toujours tenu le discours “pour toi tout est gratuit c’est les autres qui paient”..

  14. Checkmate

    CA me rappelle ma semaine de tests psycho-techniques (ouh quel mot vilain) à Toulon: on passe la porte principale avec la convocation dans la rade, jusque là aucun problème. Et puis après…bah bienvenue à Disneyland Royale, pas le moindre sous-off ou crabe pour nous guider durant la semaine, pas le moindre responsable dans les dortoirs (quand les Marsouins qui allaient être embarqué pour la côte d’ivoire sont arrivés dans les dortoirs adjacents on s’est relativement discipliné quand même hein, on n’était pas des sauvages non plus), on se démerde pour chopper les transports internes et rejoindre l’hôpital militaire, et en dehors des tests c’est quartier libre à l’intérieur de la rade, avec ballade au bord des hangars DCNS, du Mistral, des hangars à missile… Comme on était jamais fouillé j’aurais pu trimbaler n’importe quoi dans mon sac et faire encore plus n’importe quoi autour des installations et des bâtiments amarrés qu’ on m’aurait rien dit (même si il y avait effectivement quelques bidasses de garde autour des matos DCNS.) Avec seulement un bout de papier blanc justifiant la ballade touristique. L’armée française quoi…

    1. Tea Party

      J’ai un ami, qui était engagé militaire, sous marinier, à Kéroman, Lorient, la base de sous-marins classiques (maintenant fermée), qui voulait au moins que sa femme visite un sous-marin, pour qu’elle voit dans quel ” espace ” il évoluait. Il lui fallu sept signatures, et non des moindres : il passa sa semaine à toutes les avoirs, mais n’ayant que cela à faire ! Il est utile de rappeler qu’a cette époque, le mur de Berlin, n’était pas tombé, c’était l’espionnite aiguë entre l’OTAN, et le pacte de Varsovie. Arrivée le dimanche, personne ne lui demanda quoi que se soit, elle visita, le sous marin, et repartit, tranquillement, comme si elle avait été une russe. Je comprends mieux, pourquoi le fameux document, tamponné de tous cotés, fut encadré, et trônait dans son salon !

  15. Duff

    Le 18 juin… Une date clé dirons-nous…

    J’ai hâte d’en savoir plus sur :

    http://www.contre-attaque.org/

    Sur le papier c’est alléchant. Plus utile qu’un nouveau CNR souhaité par Asselineau qui ne dit mot sur d’éventuels soutiens à sa cause issus d’une gauche ayant du mal à rompre avec le marxisme.

  16. Docteur Ngongo

    ah bah la dis donc
    moi y’en a trouvé li petits blancs bien wacistes la didonc
    li cousins du rer citit juste pour faire li quête, bande de toubabs
    ji vais appeler li licra ci raciste ici !

    huhuhuuh

Les commentaires sont fermés.