Jean-Luc Mélenchon se range enfin aux arguments libéraux

Ce dimanche fut un jour de stupéfaction totale dans les rangs des libéraux, façon Shock And Awe, comme disent les Américains qui s’y connaissent bien en matière de gros spectacle qui tabasse : alors qu’on croyait notre ami Jean-Luc Mélenchon complètement perdu aux voix de la raison et imperméables à d’autres logiques que la démagogie politicienne, on apprend que ce dernier embrasse à présent les vues essentielles des gens de bon sens et qu’il s’engage à son tour dans la lutte contre la fiscalité galopante de ce pays.

saperlipopette !À pareille nouvelle, il n’est pas difficile de comprendre qu’il aura fallu à toutes les rédactions des journaux ultra-libéraux du pays (comme Libération, le Monde, le Figaro, Marianne ou le Nouvel Observateur) un sang-froid d’airain pour ne pas partir en cacahuète, et relayer aussi sobrement que possible l’étonnant revirement du Lider Marxismo. Quelques articles ont donc fleuri leurs pages, éclairant leurs lecteurs embourgeoisés des vues mélenchonesques devenues enfin compatibles avec le marché et le capitalisme apatride cosmopolite qui fait rien qu’à broyer des ouvriers.

Le Monde, qu’on imagine sans mal un peu éberlué, titre l’information d’un frugal “Injustice fiscale : pour Mélenchon, la France est « en 1788 »” … Oui, vous avez bien lu : pour nos paléo-communistes restés coincés en 1788, et bien que nous nous trouvions actuellement en France dirigés par des socialistes, depuis le Sénat jusqu’aux principales villes de France en passant par l’Assemblée Nationale, les départements, les régions et bien évidemment, la présidence, nous subissons l’injustice fiscale ! Et alors qu’on aurait pu s’attendre à un indéfectible soutien de la part d’un ex-socialiste ayant rejoint opportunément les rangs des néo-fossiles de gauche, ou, au moins, à ce qu’il conserve le silence gêné qu’il avait prudemment gardé jusqu’à présent pour éviter de dire d’énormes bêtises électoralement coûteuses, le voilà qui décide, pouf, comme ça, de prendre la tête d’une manifestation pour réclamer une baisse de la fiscalité !

Oui, vous avez bien lu : le chancre chantre du Toujours Plus d’État s’improvise dans la réclamation quasi-poujadiste et demande rien moins qu’une annulation de la hausse de TVA prévue au premier janvier de l’année prochaine. Le bougre explique ainsi :

“L’augmentation de la TVA va coûter en moyenne 428 euros par an pour une famille de quatre personnes. Cela va porter sur les médicaments non remboursables, les maisons de retraite, la consommation d’électricité, les transports.”

sapristi !Eh oui. Toute hausse de TVA fait mal. Et les taxes amputent le pouvoir d’achat, et ce sont bien les plus pauvres qui trinquent lorsque la fiscalité augmente ainsi : ce sont les plus nombreux, et ceux dont le pouvoir d’achat, justement, est le plus faible, par définition. Si, pour le libéral, tout ceci est d’une consternante banalité, il semblerait que Jean-Luc découvre le principe ; il pourra arguer qu’il a toujours été du côté des plus faibles, des opprimés, et tout le tralala, mais force est de constater qu’on ne l’a guère entendu sur le sujet des augmentations de taxes et d’impôts tous azimuts que le pays subit depuis plus de 10 ans, si ce n’est pour en réclamer plus (qu’il voulait toujours payées par les riches, ce naïf). Quant à la complexité de l’outil fiscal, là encore, c’est un thème nouveau dans la bouche du communiste ; jusqu’à présent, on trouvait pléthore d’Il Faut et de Y’a Qu’à, qui ajoutaient de la complexité à la complexité, du bordel au bordel et des taxes aux taxes.

Cette fois-ci, c’est différent : Jean-Luc, peut-être touché par la grâce fiscale, découvre que l’usine-à-gaz fiscale française fait trop de dégâts pour qu’on puisse la laisser continuer ainsi sans rien faire. Selon lui, …

“Il faut donc établir un impôt universel et juste. Et abolir les privilèges. Tous les efforts reposent sur la classe moyenne.”

Sacré classe moyenne qui n’occupait pas beaucoup le discours du baronnet jusqu’à présent mais qui semble maintenant mûre pour sa gouaille et ses emportements de tribun ! Et pour la rallier à sa belle cause anti-fiscalité délirante, quoi de mieux qu’un “impôt universel et juste” ?

sacrebleu !C’est superbe : le député Mélenchon est ici en parfaite syntonisation avec le mouvement libéral qui réclame exactement ceci depuis des lustres sans jamais avoir eu la chance d’un tel orateur ! Eh oui, quoi de mieux, en substance, qu’une flat tax, simple à calculer, simple à collecter, simple à prévoir budgétairement et qui met fin à l’insécurité fiscale chronique qui règne dans ce pays ?

Et au fait, Jean-Luc, par abolition des privilèges, qu’entends-tu ? Parce que la liste est, véritablement, longue. Et les libéraux sont depuis longtemps favorables à cette égalité devant la loi qu’un type comme toi redouterait très vite : finis, par exemple, tous les avantages numéraires ou en nature, auxquels un élu peut prétendre. Finis les corporatismes ; en France, il y en a des paquets, tu sais, Jean-Luc. Finies les différences de traitement pour les syndicalistes, les hommes politiques, où qu’ils exercent, qui qu’ils soient… Serais-tu vraiment prêt à renoncer à tout ça, Jean-Luc ?

J’en doute. En tout cas, tout comme toi, le NPA, le parti des néo-fossiles communistes, a compris qu’il ne pouvait pas laisser monter la grogne sans tenter une petite récupération politicienne des familles :

“Il est grand temps que convergent les luttes contre l’austérité”

Oh, qu’il est mignon que le NPA et les partis extrêmement gauches réclament ainsi la “convergence des luttes” contre la fiscalité, qu’ils appellent de leurs vœux que les mouvements épars se rassemblent pour demander, enfin, une baisse drastique de cette fiscalité qui est devenue plus qu’étouffante, carrément mortelle !

Seulement voilà : à l’évidence, la récupération de la grogne antifiscale va se heurter à quelques problèmes pour nos étatistes débridés qui se lancent dans un combat qu’ils n’ont pas du tout l’habitude de mener.

Par exemple, comment concilier les revendications d’une baisse des taxes alors qu’on veut aussi, comme tout bon anticapitaliste, un bon gros État bien joufflu, bien dodu, bien présent un peu partout pour protéger la veuve, l’orphelin et le député européen qui aurait un peu de mal à trouver un job productif dans une vraie entreprise privée ? Où va-t-on trouver les fonds pour financer la belle Générosité Avec l’Argent Des Autres dont nos leaders communistes se barbouillent joyeusement les babines en se rassemblant ainsi devant Bercy ?

Par exemple, comment amalgamer cette grogne avec les chevaux de bataille habituels des éternels adolescents ? Comment ne pas pouffer lorsqu’on lit ce qui suit ?

« Il est grand temps que convergent les luttes contre l’austérité, pour une fiscalité anticapitaliste contre l’écotaxe et la hausse de la TVA, pour l’interdiction des licenciements et l’arrêt des expulsions des sans-papiers »

Notez qu’en ajoutant le Combat Contre Les Méchants et la Défense pour des Lolcats Plus Soyeux, le tableau était complet, mais indépendamment de ces hypothétiques ajouts, on se demande ce qui peut bien fédérer la lutte contre la fiscalité délirante, l’interdiction des licenciements et l’arrêt des expulsions d’immigrants illégaux.

Paléo-communistes : lutte contre tout et les méchants

Mais surtout, il va y avoir un gros gros souci technique : comment expliquer qu’il va falloir couper dans le lard de l’État, qu’il va falloir réduire enfin les ponctions, alors que plus de la moitié des Français en âge de travailler vivent d’une façon ou d’une autre de l’État ? Notre Lider Marxismo va avoir quelques petits ennuis pour expliquer d’un côté qu’il faut bel et bien réduire la fiscalité, et donc, conformément à tous les mantras répétés par les gauches extrêmes que le pays compte, qu’on va devoir de l’autre réduire la voilure étatique ; que voilà belle palinodie pour le gauchiste en mal de voix !

Mais voilà : lui, comme d’autres, a bien compris que cette grogne monte, doucement mais sûrement. Lui comme d’autres sent l’odeur d’une révolte qui se prépare. Et lui comme d’autres voudrait bien en tirer quelques bénéfices électoraux.

Attention, Jean-Luc : la manœuvre est délicate, la ficelle est grosse, et la déception du peuple qui arrivera, inévitable, au bout de la route de servitude socialiste emportera tout sur son passage, toi compris.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires258

    1. Tribuliste

      Le message est terrible et vous n’en retenez que l’image… si j’osais je dirais que vous avez parfaitement raison 🙂

          1. petit-chat

            Merci !
            C’est un peu trop analytique et pas aussi marrant que celui de H16 : l’horreur se doit d’être caricaturée, pas simplement montrée, trop facile sinon !

            1. tess

              Non Mélenchon n’a pas viré de bord. Comment transformer un vilain petit canard en cygne ! Non, non il surfe sur la vague mais à contre courant, il va encore se prendre une claque aux élections.

  1. Tribuliste

    Mélenchon les genres pour une France morte!
    Puis avec le clone qui vient de naître chez les verts, tout va s’arranger, Mektoub comme y disent..

  2. Morovaille

    Dans son semblant de cerveau — ou quelqu’un a pensé ceci pour lui — il a dû se dire que c’est parce que la classe moyenne vote surtout pour le parti de la Haine qu’il peut prendre le pas sur sa concurrente directe par ce stratagème.

  3. Yrreiht

    Devant tant de stupidité, j’ai une image qui s’impose à mon esprit dégoûté, une mitrailleuse Gatling, vous savez, ces merveilles techniques multi-canons capables d’envoyer des centaines de projectiles bien dodus par secondes.

    Ou alors, un char lance-flamme.

    Ho mes dieux, vivement que ça pète, je me sens d’humeur festive…

    1. MadeInCH

      Juste pour dire…

      “Ho mes dieux, vivement que ça pète, je me sens d’humeur festive…”

      Vous rendez-vous compte que lorsque/si ça pète, il n’y aura probablement plus d’eau chaude, plus de travail, plus de sous dans le compte vidé par l’état, des “incivilités” qui vont venir militairement manuellement dans votre chez vous, et autre?

      Vous rendez vous compte que vous ne pourrez pas simplement y assister de loin , de votre fenêtre, avec pop-corn dans une main et coca dans l’autre?

      Avez-vous des réserves de trucs échangeables? Napo, lingotin d’argent?

      Avec vous des réserves, nourritures, essence, munition, piles?
      Avez-vous une arme? -> Seriez-vous vraiment prêt à vous en servir?

      Vivez-vous en ville? Dans un village? Dans une maison isolée (sans voisins pour vous aider)?

      Faites attention aux conséquences de vos désirs, et à leurs effets secondaires qui vont vous toucher dans votre cofort.

      Et toucher des gens qui vous sont proches.

      J’en ai vu beaucoup, des gens qui se prétendaient de forts Rambos/survivalistes&révolutionnaires, puis qui se sont mis à pleurer parce que ouinnn! J’ai plus assez de sous pour pouvoir me payer ma bière chaque soir! (-> ne résiste pas à une petite privation, petite entorse à sa routine confortable)

      Perso, j’ai réserve de conserves, piles, talkies-walkies, eau, munitions, essence, briquets, désinfectant,….
      Peut-être que ça ne me servira pas. ça me prends juste un peu de place dans ma cave, et du temps lorsque je vais au club de tir.

      1. El Gringo

        +1
        Si ça pète, les premiers à trinquer seront… les commerçants (pillages).
        Ca crée un tout petit problème a J+1: plus de réapprovisionnement.
        Dès lors, il n’y plus qu’une solution: continuer les pillages mais chez le voisin, et le voisin, c’est vous Yrreiht.
        Toujours impatient que “ça pète”?

      2. Marc Aurèle

        Oui, je suis d’accord ça va secouer. Mais cela ne sera pas non plus Mad Max, enfin peut-être pas.

        Nous pensons nous mêmes tous d’une manière ou d’une autre à nos propres réactions ou à celles de nos voisins. Jusque là pas de problème, cela ne devrait pas poser de question particulière, car au fonds nous sommes tous des gens responsables (dans le bon sens, pas dans le sens pourri qui signifie “collectivistes”, hein!) et des citoyens. Et comme des citoyens nous nous comporterons.

        Non, ce qui m’inquiète le plus, ce sont ces loups des banlieues pourries qui vont s’apercevoir, même si c’est pour quelques jours, qu’ils peuvent piller et faire la loi en bandes. Ils seront armés et ne reculeront devant rien, ils seront les plus violents. Si on y ajoute ceux venant d’Europe de l’Est, qui feront main basse sur tout ce qui est à leur portée et qui sont aussi armés, il va falloir surveiller les arrières. Et là, oui, la je suis d’accord, si cela dégénère à un tel point, ce qui peut être très rapide (remember Katrina in New Orleans?), oui ça pètera très très fort.

        1. Nocte

          Je me méfie aussi des petits fachos de gauche, j’ai bien trop souvent lu ou entendu des “la ou les liberté(s) c’est 19eme”, “on leur fera rendre gorge à tous ces salauds de riches”, “ils paieront”, etc…
          Des gens pour qui la propriété privée doit être abolie sont dangereux.

    2. Jga

      Ah non, arrêtez avec le gâchis. “Six balles, pas plus, ça fera des économies” (attribué à Clémenceau)

    3. Aristarque

      On exprime les capacités des mitrailleuses et autres armes à tirs multiples en nombre par minute. La M42 allemande pouvait atteindre les 1.200 tirs/minute, cela donnait 20 unités à la seconde, ce qui est fort respectable, certes, mais loin de la centaine. Alors des centaines de tirs à la seconde…. 😉

        1. Aristarque

          Je ne pensais pas à celle là, bien trop moderne pour moi!
          Gatling évoque d’ emblée celle de la guerre de Sécession qui pouvait monter à 400coups minute, évidemment très remarquable pour l’ époque, avec l’ astuce du multi-canons qui retardait la surchauffe, problème récurrent de ces armes. 🙂

  4. Aloux

    C’est tellement grossier, opportuniste et sans complexe que les mots me manquent. Et après y en a encore pour dire que tirer nos représentants au sort nous amènerait trop d’incapables. Vive la stochocratie !

    1. Pere Collateur

      Même avis. Trop gros passera pas.

      Et comme la recup, ben c’est mort, l’étape suivant est la diabolisation, puis la répression. Ce qui au final aboutira bien à la castagne de la révolution.

      Le seul point positif pour lui, est qu’il pourra dire qu’il l’avait prévu… Enfin si il y survit, ce qui me paraît assez peu probable…

          1. Nocte

            OMG.

            C’est énorme ! Je n’avais même pas vu le petit groupe de manifestants cachés sous les arbres.

            Enfin, venant de TF1… (rappelez vous, c’était cette même chaîne qui avait montré un hémicycle plein lors du vote pour Hadopi alors qu’il y avait 16 députés)

            1. Tribuliste

              Quand on en vient à s’appuyer sur les chiffres de forces en présence (médiocres qui plus est) plutôt que sur les idées, pas besoin de prouver que la Bête s’essouffle et dépérit.
              Dans d’autres pays ce genre de gugusse n’existerait plus depuis bien longtemps, sauf qu’en fRance nos médias soufflent sur les braises les plus moribondes pour en extirper un semblant de conscience professionnelle : remuer les excréments et dire que vraiment oui, ça pue.

            2. Nyamba

              Ah oui, tiens, d’ailleurs : c’était comment, samedi, à Châtelet ? Un compte-rendu à attendre sur Contrepoints ? 🙂

            3. Nocte

              Nyamba > Rien à en attendre, car comme le dit h16, en jouant d’euphémisme: c’était pas top (une chance, néanmoins, je peux désormais mettre un visage sur des pseudos :mrgreen:)

            4. hussardbleu

              mettre des “visages” sur des avatars ? je suis certain que dans un cas au moins, ce n’était pas ce côté face qui intéressait certain vieillard chenu (mais lubrique)….

          2. carpediem

            oui mais attendez là, il y en a deux sur la droite qui vont voir le film “la marche” , propagande à la Debouzze pour fustiger les méchants wacisses, ils font partie des 520.(mdr)

            1. Peste et coryza

              Note positive : “la marche”, si on juge ses entrées, n’a été qu’un aller simple vers le potager, rangée des navets.

          1. Théo31

            J’en ai une autre :
            Mégachiasse ne connaît rien à la classe moyenne, il ne connnaît que la classe affaires.

            Ok, je sors. 😀

  5. Jesrad

    J’ai pris le tract du FdG ce Samedi, en prévision de leur mouvement du dimanche (je note: ils défilent devant Bercy le dimanche pour ne pas risquer de révéill- je veux dire gêner, les ponctionnaires des impôts pendant leur temps de travail).

    Je résume: taxer plus, taxer plus, taxer plus. MAIS taxer surtout les autres, hein.

    Bref, c’est de l’enfumage, et même eux ne semblaient pas dupes.

    1. Théo31

      “je veux dire gêner, les ponctionnaires des impôts”

      Les fionctionnaires manifester contre eux-mêmes ?

    1. hussardbleu

      Certes, certes… mais quand le lion est mort, les chacals se disputent l’empire. On ne peut pas leur en demander plus qu’aux fils de Charlemagne.

      1. Morovaille

        Mouais, c’était plus compliqué que ça, Louis était une couille molle pour dire les choses franchement… Ses frangins et les seigneurs ont essayé de lui donner quelques chances, puis ils en ont eu marre.

          1. Morovaille

            Moui, vu de ce point de vue, il y a une forte ressemblance, je dois le reconnaître 😀

            Mais Louis était bigot ce qui n’est pas (à ma connaissance) le cas de Normal…

            1. Morovaille

              Ah oui, désolé, je maîtrise assez mal ce pan de la culture… peut être que quand mes cheveux seront gris et chenus, j’aurai autant de références que vous, Maître !

            2. Peste et coryza

              Ce ne sont pas les fils, mais les petits fils de Charlemagne…
              Le Louis en question a néanmoins fait bruler les yeux de son neveu, et n’a pas hésité à partir en guerre contre ses fils remuants.

            3. hussardbleu

              C’est à côté de chez moi, presque sous mes yeux, que se situe l’île Palme, sur la Saône, où se réunirent les fils de Louis le Débonnaire en 842, pour jeter les bases du Traité de Verdun, et partager l’Empire…

              Au reste, les vieux d’ici parlent encore de la rive gauche comme du côté d’empis (Empire, of course) et de la rive droite comme du côté de riaume (Royaume)… cela vous a un côté proustien… un peu comme à Josselin en Bretagne, où, à la sortie de la messe du Dimanche, les vieux du pays baisent encore la main du Duc… il faut dire que sur le Monument aux Morts de la commune, le Duc de l’époque figure, suivi de nombre de ses vassaux…

              Penser que son actuel descendant était un féal de Chirac….

              Il n’y a plus de techniciens du combat (des Trente) à pied…

  6. Le Gnôme

    Et à la prochaine manif, nous verrons un homme muni d’un masque à gaz défilant bras dessus, bras dessous avec l’archéo-marxiste que le monde entier nous envie.

    Si je vois celà, je pourrai mourir en paix en me disant que j’ai tout vu.

  7. Peste et coryza

    Trop gros…
    Le coco est en service commandé pour calmer la révolte. Comme les trotskystes, qui infiltrent les manifs.

    C’est la même veine que le sabotage des mouvements “occupy wall street” et “tea party”.

    @h16
    Tu as tord sur un point : Mélanchon n’aura aucun problème pour aller dans le privé. Il a un gros carnet d’adresse à monnayer, et il sait retourner sa veste prestement, comme tout bon apparatchik.
    Comme une bonne part des anciens trotskards US et européens, qui se sont reconvertis… en néoconservateurs.

    1. “Mélanchon n’aura aucun problème pour aller dans le privé”
      Oui, ça, je sais. Mais ce n’est pas exercer un vrai métier, ça.

  8. Josselin

    Il faut donc établir un impôt universel et juste.

    C’est pas Méchancon chez Bourdin il y a deux jours qui parlait de 14 tranches d’imposition ?

  9. Nocte

    76% des français pensent que ça va craquer (probablement ou certainement)
    Les 35-49 ans sont les plus nombreux à le penser (80%)

    Combien pour penser qu’il faut recouvrer nos libertés ? combien pour, au contraire, réduire encore le champ pour un tout-à-l’Etat magistral ?

    Si ça clashe… ça va trancher furieusement dans tous les pans de la Société.

  10. mps

    Qu’importent les incohérences et les divagations : la politique française n’est qu’un Guignol dont le public apprécie les postures et les coups de matraque, mais prête peu d’attention au texte 🙂

    1. vengeusemasquée

      C’est vraiment adject.

      le point CUL est atteint : “Le sujet est une vieille lune des cercles ultra-libéraux.” 😆

      1. Bisphénol

        Ouais. mois, je lis ça :”C’est du moins ce que l’on peut lire depuis quelques semaines sous la plume de quelques militants persuadés d’avoir enfin anéanti un bastion du collectivisme.”
        Je ferme ce torche-cul. Cela ressemble mots pour mots aux meilleurs moments de la propagande soviétique anti-capitaliste.
        Pouah !

        1. Nocte

          T’es pas au point sur la nov’langue, un petit stage avec Moscouvichy, je suis certain, que ça te plairait !

        2. vengeusemasquée

          Thanx but no thanx. Un semestre de cours avec lui m’a suffi. Je te le laisse bien volontiers !

    2. GameOver

      Article rédigé par Adrien Renaud | Economiste de la santé
      Le mec ne va quand meme mettre le feu au distributeur de billets sur lequel il est assis.

      Les commentaires se reduisent a 3 commentaires selectionnés… sur quel principe ? mystere. Alors que dans les 200 autres il y a plus de reco.

    3. Mario

      A propos de Pue 89, je ne sais pas pour vous mais j’ai eu droit à une violente offensive spamique de leur part pour leur fameux article où nous sommes censés constater qu’ on payait beaucoup plus d’impôts et de taxes dans les années 60 avec un taux de prélèvements obligatoires pourtant très nettement plus faible que l’ actuel. Il est vrai que nous étions à l’ époque dans le règne du Général pour lequel il était impensable que l’ impôt prélève plus de 50% du revenu…

  11. la chouette

    Réduire les impôts?
    Non.
    Il vient de constater que pour augmenter la ponction il faut revenir du bon coté de la courbe.

      1. vengeusemasquée

        “il faut réduire les impôts” : cette tournure de phrase est interdite en langue française.

  12. Jaybee

    Le pire c’est que même les élites du FN disent qu’après Hollande, quand ils seront au pouvoir, ils ne pourront plus rien faire pour arranger la situation. Que la France a le cancer en somme, et que c’est une version redoutable. Pour ma part j’en suis convaincu…

  13. Honorbrachios

    J’aime bien “le chancre” !
    merci h16 d’avoir supporté de l’écouter pour nous résumer et nous faire rigoler

  14. Adrien

    Trop lol le parcours “professionnel” de ce type selon wiki :

    – licence de philo (déjà c’est mal parti)
    – correcteur dans une imprimerie
    – salarié d’une horlogerie et d’une station-service
    – prof de français
    – journaliste et illustrateur
    – directeur de cabinet de maire
    – et depuis 30 ans en fonction des périodes : sénateur, secrétaire du Sénat, ministre délégué, adjoint au maire, conseiller général, député européen

    Ce gars est aujourd’hui rémunéré 6200 euros nets mensuels en tant que député européen et a un patrimoine (sous-)évalué à 760 k€. Il est “favorable au contrôle du patrimoine des élus (…) mais opposé à sa publicité”. Tu m’étonnes, quand on fait carrière dans la politique…

    Je me demande bien qui ce type peut bien représenter, à part lui-même.

    1. carpediem

      Staline était journaliste je crois, puis…braqueur de banque, comme quoi on ne perd pas le nord quand on est un communard. La tête et les jambes.

  15. Pirouli

    J’ai surtout compris qu’ils voulaient taper un peu plus sur les besogneux pour entretenir leur clientèle.

    Entendu, venant d’un responsable de la manifestation.

    “Nous sommes des partageux” !!!

    On se dit : “Chouette ! Mélenchon et ses petits camarades vont partager leurs petites rentes étatiques. Ils ont enfin compris qu’ils faisaient parti des privilégiés du système, c’est historique !!!”.

    Et puis, le terme ‘partageux’ sonne bizarrement à l’oreille. Alors on se jette sur le dictionnaire pour se rassurer.

    Partageux : “Partisan d’un partage général des propriétés.”

  16. Calvin

    Puisqu’on est dans le Mélanchon-bashing.
    J’ai vu dans ma commune une affiche du FdG, avec le fameux slogan :
    “Pour nous, la retraite, c’est 60 ans”.
    Et une photo du Jean-Luc.

    J-L Mélanchon étant né en 1951, il en a donc…
    …62 ans !

    Qu’il prenne sa retraite et ferme sa g…

    1. Adrien

      Comme lu sur le twitter de @Delphine_D, “sinon, si Mélenchon veut vraiment faire baisser les impôts, qu’il arrête d’en vivre”.

    2. Mario

      Meremptoire, tout autant acquise à la retraite à 60 ans, est également (hélas) toujours en activité (de brassage du vent, certes, mais à nos frais!)… 😐

      1. Peste et coryza

        Mais que voulez vous, la soupe est bonne au sénat/parlement européen/assemblée nationale… (rayez les mentions où Mélanchon ne palpe pas)

  17. cyprus ill

    Nous sommes dans l’ère de la confusion. Mélenchon, comme tous les autres, dit et fait n’importe quoi.
    Personne en France (à part quelques lecteurs avisés) ne sait ce qu’est le libéralisme, l’état est partout, des gauchistes vous disent que Moscou WC (j’adore ce surnom, vu sur ce blog je crois) est un ultra-libéral (je n’ai d’ailleurs toujours pas compris comment on pouvait être “ultra” libéral : il n’y a pas de liberté plus grande que la liberté tout court), d’autres vous disent que la droite est ultra-libérale. La vérité, c’est que pour notre grand malheur, en France, de NPA jusque Le Pen, ce sont tous des étatistes convaincus.
    C’est très très triste, mais nous sommes très très seuls !

    1. Marc Aurèle

      Je ne suis pas certain qu’il fasse n’importe quoi, bien au contraire. Comme tous les (petits) commis occultes du gouvernement, il joue des rôles que ses actes laissent deviner à celui qui sait bien observer: il peut là être la voiture balai du gouvernement pour ramener les votes au bon endroit, ici agir en tant qu’agitateur de nouvelles idées tests ou encore attirer l’attention sur des sujets surprenants.

      Rien de bien surprenant, comme tout bon entriste trotskyiste au PC, il possède un art consommé de la stratégie avec un ou deux coups d’avance. Le vrai coté obscur de la force. Dangereux sous ses aspect caricaturaux.

  18. Josselin

    HS, mais j’ai eu une petite surprise ce matin, suite à la création d’une entreprise de service sur Internet l’année dernière et qui pour le moment ne génère aucun bénéfice :

    – Gouv.fr : Bonjour ! Cotisation Foncière des Entreprises montant de votre impôt : 767 euros à payer avant le 16 décembre.
    – Mais ?!
    – Ah oui non mais ce n’est pas une question..
    – Mais..
    – Joyeux Noël Xx

    Ah ben je les ai pas hein. Ou comment tuer dans l’oeuf toute tentative d’entrepreneuriat.

            1. Peste et coryza

              En France, on taxe les entreprises même si elles ne font pas de bénéfices (dixit mon prof de droit du travail en BTS, histoire de bien plomber les plus entreprenants).

              Par contre, j’aurai une question bête : vu que c’est une “cotisation foncière”, il faut bien déclarer une surface commerciale ? La votre étant sur internet, la surface se réduit à peu près à celle occupée par votre ordinateur + votre boite aux lettres…

      1. Aristarque

        Ta ta ta. Vous avez à payer la cotisation chambre des métiers et une autre taxounette, soit dans les 340 €au minimum… certes au lieu des 760€ qui est la taxation minimale quel que soit le CA ou le bénef…

    1. Nocte

      Vous venez de découvrir le fonctionnement de la France :

      “Je te taxe et te spolie, juste parce que tu existes” (adapté des paroles finales d’un titre d’Anorexia Nervosa : Divine White Light of a Cuming Decadence, l’original étant : “Je t’exècre et te maudis, juste parce que tu existes”)

  19. Nyamba

    Je ne sais pas ce qui est le plus triste : le vide intersidéral qui règne en maître absolu entre les deux oreilles de ce leader de parti, le vent des steppes arides qui souffle entre celles de ses électeurs, ou alors l’attention que leur accorde à tous la presse subventionnée.

    Non, le plus triste, c’est ma réaction à cet article : j’ai rigolé comme une baleine. Le Sacrebleu-cat est un collector !

      1. Peste et coryza

        De toute façon, le front de gauche, c’est que des fonctionnaires (j’en ai deux rien que dans mon labo…)… surtout des profs. ça fait longtemps que les ouvriers se sont barrés de ce parti.

        Petite question : se casser avec un diplôme d’artisan, voire même sans diplôme mais un savoir faire et monter une affaire, ça marche ? parait que la boulangerie au japon, c’est “kintama”

          1. Aristarque

            Faudrait aussi qu’il en reste en cohortes suffisamment nombreuses pour former masse. La désindustrialisation de la Grance n’a aucune chance d’ inverser cette tendance.

          1. Peste et coryza

            Je dis cela, car je me tâte…
            Si je n’ai pas mon phd, la boulangerie serait à mon avis une bonne solution pour à la fois avoir un métier demandé, m’expatrier, et monter ma propre affaire.

            1. LeRus

              DéliFrance est une entreprise très connu à l’étranger, pas du tout en France. Je ne sais plus qui a monté ce truc là, mais il/elle doit être à l’aise aujourd’hui.

              Paul se développe à fond en Europe de l’Est. Mais je ne sais pas si ils recrutent des vrais boulangers.

              Quoiqu’il en soit c’est une super idée. Ceci étant, quelques conseils:
              – Fais un CAP boulangerie, dans certains coins, il faut un diplôme en relation avec le travail, coûte que coûte;
              – Avant ça, va passer une semaine à bosser dans un fournil pour voir si ça te va. C’est difficile comme job.
              – FINIS TON PhD! Parce que dans 20 ans, quand tu en auras marre de faire des baguettes, ou bien que tu auras trop arthrose pour en faire, tu pourras alors devenir conseiller/prof/spécialiste en ce que tu veux, alors que tes collègues du fournil continueront à trimer dans la farine.

              Sinon, il y a toujours l’option mariage avec une riche héritière… 🙂

            2. Black Mamba

              “Sinon, il y a toujours l’option mariage avec une riche héritière… ”
              🙄 Il va devoir affiner son approche de la gente féminine s’il souhaite tenter cette voie :mrgreen:

            3. ironbooboo

              @ LeRus :

              Je vous trouve bien condescendant envers des métiers qui ne le méritent pas. Cuisinier dans une maison qui marche c’est 60h de boulot/semaine pour le smic et ça ne s’improvise pas.

            4. LeRus

              @Ironbooboo

              Où voyez vous de la condescendance dans mon message? Au contraire! Je pense que ces métiers sont très difficiles et qu’il faut réfléchir à deux fois avant de larguer armes et bagages pour s’engager dans cette voie.

              Et n’importe quel artisan/commerçant conseillera à ses enfants de faire le maximum d’études, afin d’avoir le choix dans la vie. Donc P&C doit avant tout terminer son PhD (je sais j’en rajoute une couche!). 🙂

          2. vengeusemasquée

            Alors effectivement, j’y ai moi-même pensé. La cuisine, la boulangerie, toussa toussa, ça recrute massivement, et partout.

        1. Nyamba

          Dieux, j’ai tout de suite pensé “Gin-saaaaaan” en vous lisant… Je pensais en avoir fini avec mon passé honteux… 🙁

          1. Peste et coryza

            Il n’y pas de honte à être une/un geek (bon d’accord, niveau rencards c’est la misère, mais il faudrait que je cherche ailleurs que dans le réseau de mes collègues de boulot (toutes macquées, argh !]).

            @vengeuse masquée
            Pour se faire “kintama” (j’ai pas trouvé de traduction japonais – français pour “b*rnes en or” et l’image du samouraï au principal lumineux parle à certaines fan de tortues), faut monter son affaire. C’est à mon avis le seul moyen pour se faire un bon pécule pour garantir sa vieillesse, tout en créant son propre job.
            Faire le mitron à 30 ans, ça vaut pas le coup… et puis, notre avantage par rapport à la masse des apprentis (parfois au QI de limon) est notre niveau d’études…

            Des mecs qui se reconvertissent, j’en ai vu quelques uns. Bizarre, mais tous ceux reconvertis en artisans montent tous une affaire… hors de France !

            1. Nocte

              Geek(limite nerd)/gamer/fan de metal

              Marié, 2 gosses.

              Certes, il a fallu faire quelques concessions mais franchement rien d’insurmontable (Écouter un album d’Opeth pendant que notre raid de 40 joueurs dépouille ragnaros, c’est possible au casque, ne pas jouer 7 jours sur 7 ne tue pas, il en va de même pour tester tel ou tel système d’exploitation…)

            2. Nyamba

              Oh, la geekitude, en couple, ça peut aller ; le souci, c’est les gros flancs infoutus de faire une lessive ou de sortir les poubelles une fois de temps en temps (si ça sent le vécu, c’est normal 😛 ).
              Ceci étant, pour M. Peste, un peu de papillonnage intensif serait bénéfique, je crois 🙂 Faut qu’il sorte !

            3. Peste et coryza

              @Nyamba et nocte

              Effectivement, ça existe (mon colloc actuel)…
              Et j’en ai marre de me taper sans arrêt le ménage… (4 ans de vie en colloc m’ont rendu assez maniaque…)

        2. Théo31

          Les partis de gauche n’ont jamais été des partis ouvriers. Staline a été un des rares dirigeants du parti bolchevik à pouvoir se targuer d’avoir été un vrai “prolétaire”. Il s’est fait tancer pendant des années par les camarades bourgeois mais il les a tous niqués à la fin.

  20. christophe

    Cette engeance est en mission commandée.

    Mélanchon est un trostkard, as de l’entrisme.

    Il ne roule même pas pour lui, mais pour le PS.

    Tout chez lui suinte le vice, la confusion mentale délibérée, les contradictions.

    Ainsi rien que les mots suivants devraient provoquer un court-circuit :
    -trotskiste
    -sénateur
    -PS
    -front de gauche

    Son action autour de la “révolte fiscale” revient à morceler le mouvement, revient à injecter du slim dans le cerveau des français…

    Bref, entretenir la confusion.

    Et plus c’est gros plus ça passe, puisqu’en effet entendre un mec -soit disant- du Front de Gauche parler de “révolte fiscale” et en même temps dénoncer l'”austérité” est surréaliste.

    Bref… Mélanchon est en service commandé.

    Il travaille pour Hollande, et le PS.

    1. Marc Aurèle

      Vous avez oublié sicaire franc-maçon au grand orient dont le support au président ne fait plus aucun doute.

  21. carpediem

    et en plus, il a les yeux injectés.
    “plus c’est gros, plus ça passe” c’est Rocco Sifredi qui l’a dit le premier, revoyez vos sources m’enfin.

  22. akaLeLoup

    Une fois encore, citons Saint Frédéric Bastiat, et nourrissions le maigre espoir que Jean-Luc le lise :

    “[…] L’Etat n’est pas manchot et ne peut l’être. Il a deux mains, l’une pour recevoir et l’autre pour donner, autrement dit, la main rude et la main douce. L’activité de la seconde est nécessairement subordonnée à l’activité de la première.

    A la rigueur, l’État peut prendre et ne pas rendre. Cela s’est vu et s’explique par la nature poreuse et absorbante de ses mains, qui retiennent toujours une partie et quelquefois la totalité de ce qu’elles touchent. Mais ce qui ne s’est jamais vu, ce qui ne se verra jamais et ne se peut même concevoir, c’est que l’État rende au public plus qu’il ne lui a pris. C’est donc bien follement que nous prenons autour de lui l’humble attitude de mendiants. Il lui est radicalement impossible de conférer un avantage particulier à quelques-unes des individualités qui constituent la communauté, sans infliger un dommage supérieur à la communauté entière.

    Il se trouve donc placé, par nos exigences, dans un cercle vicieux manifeste.

    S’il refuse le bien qu’on exige de lui, il est accusé d’impuissance, de mauvais vouloir, d’incapacité. S’il essaie de le réaliser, il est réduit à frapper le peuple de taxes redoublées, à faire plus de mal que de bien, et à s’attirer, par un autre bout, la désaffection générale.

    Ainsi, dans le public des espérances, dans le gouvernement deux promesses: beaucoup de bienfaits et pas d’impôts. Espérances et promesses qui, étant contradictoires, ne se réalisent jamais. ”

    Non, jamais.

  23. Aristarque

    Melanchon est en train d’ appliquer l’ adage : je suis leur chef, donc je les suis! Quand les troupes deviennent plus royalistes que le roi, soit le roi en remet une couche, soit il risque gros pour la poursuite de sa carrière à la tête desdites troupes. Simple application du marketing à la politique. Quand au grand écart qu’ il est censé devoir faire en raison de parti-pris opposés, il est suffisamment tribun pour tambouiller tout cela, je t’embrouille. Vu que les gauchistes ne savent que réagir à de beaux et martiaux slogans même totalement creux dès qu’ on commence à les disséquer, ne vous faites aucun souci qu’ il aura toujours sa forêt de micros mois devant lui dès qu’il voudra l’ ouvrir…

    1. Nyamba

      [Intervention HS, mais je me l’autorise néanmoins]
      Oooh, M. Stark, je vous prends en flagrant délit orthographique (une fois n’est pas coutume !) : “quant au grand écart”, vouliez-vous écrire, non ?

      1. Calvin

        Et j’en rajoute une couche !!!
        “qu’il aura toujours sa forêt de micros mois “… de micros mous…
        Voulait-il écrire, le Grand Stark Harry !
        [Et je me sauve avant qu’il ne me donne un grand coup de pied au…]

        1. GameOver

          et le tiret de parti-pris n’est pas forcement utile…
          Aucun parti pris dans cette intervention… 🙂

            1. Aristarque

              Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme une impression d’être Léonidas aux Thermopyles!
              Il en surgit de partout!…

          1. hussardbleu

            Facile, facile… vous croyez que c’est aisé de taper sur ces petites touches, tout en conduisant son Doblo ?

            1. Marc Aurèle

              Désolé pour le hors sujet:
              C’est pas la Lamborghini Doblo? 650cv, une accélération de moto, 45L/100Km et une gueule d’enfer? Alors là, je vous comprends. A ne surtout pas confondre avec le Fiat Diablo, grosse limace , générateur de bouchons tellement il se traine!
              Non? je sors.

            2. Aristarque

              Majesté,
              Magnanime serai-je en vous accordant le bénéfice d’une vraisemblable faute de frappe : Diablo, la production de la firme des plus rapides tracteurs selon les dires d’Enzo, mauvais caractère, mauvais joueur et mauvais perdant.
              Mon Doblo n’ est qu’ une roturière production de Fiat, version Cargo. Mais son humilité cache un 1,9 L JTD (TDI) rendant 105 HP, soit le plus puissant moteur des fourgonnettes Fiat de cette catégorie et d’ ailleurs des fourgonnettes en général. Mais je comprends votre désarroi si vous suivez une 1,3 JTD ou pire, une 1,2i au moteur totalement étouffé par le poids de la caisse.

          2. hussardbleu

            Même Marc Aurèle s’y met ? mais vous n’avez donc pas de coeur ? z’êtes bien des Libéraux, tiens !

            1. Black Mamba

              Je ne vais pas critiquer les vieux , étant dyslexique moi-même ,je leur pardonne s’ils sont atteint par la maladie de Parkinson :mrgreen:

            2. Marc Aurèle

              Hussard Bleu: de rien!
              Quand on tient un sujet facile et un candidat “bon public” tout devient plus agréable. Je pardonne aussi la réflexion sur les vieux de Back Mambal, lexidisque car elle a en plus la maladie de Karpinson.

              Et puis, le patron du PC français, John Unclean Clam est tellement caricatural que même s’il n’est pas un bon public, lui tailler des croupières reste une bonne soupape.

      2. Aristarque

        Bien sûr! En journée, c’est le Smartphone qui est de corvée. Trois soucis avec cet engin :
        a) son clavier virtuel est petit surtout pour mes gros doigts.
        b)) son correcteur orthographique se permet à l’ occasion des modifications inopinées que je ne détecte pas toujours, absorbé dans ma frappe de texte.
        c))) il m’ arrive de débuter une phrase en ayant une conception initiale de mon propos, puis de changer son texte en cours en retouchant mon inspiration. Je retouche alors mais il peut m’arriver de laisser quelques éclopés à l’ abandon derrière moi.
        🙂

  24. calc80

    Mélanchon n’est qu’un opportuniste râleur et malveillant.
    Vaut-il vraiment un billet, même excellent comme d’hab ?

      1. calc80

        Je comprends bien, mais si les médias n’étaient pas si à gauche, je pense que cela fait longtemps qu’on n’entendrait plus parler de ce type.
        Il reste souvent très surévalué par les sondeurs les veilles d’élection. Il plaît parce qu’il exploite des méthodes gueulardes à l’ancienne et les journalistes ont l’impression qu’il se passe quelque chose.
        Moi ce type me donne des palpitations.
        Et pour une reprendre une expression jouissive du Dabe, si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ; il serait à Sèvres.

        Bon, cependant, on ne peut pas vous empêcher de vous faire plaisir… Bien au contraire !

      2. Marc Aurèle

        D’aucuns décriraient son sourire torve, sa denture décatie, ses yeux injectés de haine et sa couperose mal dissimulée sous le maquillage.

        D’autres se contenteraient de fuir devant ce démon incarné, pas très habilement déguisé en sauveur du petit peuple. Si je ne craignais pas de passer pour un ridicule, je dirais qu’il émane de lui une espèce de miasme maléfique de ceux-là qui vous tordent l’estomac lorsque vous le voyez, l’écoutez ou pensez à lui.

          1. Marc Aurèle

            Chère Black Mamba: je peux faire pire!
            Je n’ai pas parlé de son haleine de sac à déjection canine, ni de son slip à la fois jauni et croustillant, ni de ses ongles de pied noircis et encornés, ni du cérumen brun débordant de ses oreilles ni même des petits chatons innocents qu’il passe tous les matins dans son grille pain. Non, j’aurais l’impression de décrire Shreck!

  25. Checkmate

    “Yakataksélérichezélaizexiléfiscots”. En un mot horrible la pensée politique du cuistre et des ses acolytes.

  26. Giraud

    Autre vision …

    Ah, Monsieur Mélanchon, je suis totalement avec vous, moi petit retraité avec mon minimum vieillesse, et ses quelques misérables aides sociales.
    Je suis comme vous, pour que les « riches » payent plus…

    Quand même dans votre marche et, vos démarches politiciennes, vous ne précisez pas qui sont ces riches, pour moi, avec mes 760 €, cela fait beaucoup de monde …
    Un riche pour moi cela commence par celui qui à plus que moi pour vivre, pour être franc disons le double, 1500 € …

    Et là , à ma surprise je trouve, que le plus grand nombre “ces richesses” se trouvent chez les fonctionnaires et hommes politiques, dont vous…
    Justement chez ceux qui « normalement » devraient avoir à cœur de mieux repartir la redistribution des déjà près de 60% d’impôts, taxes et prélèvements sociaux qu’ils ont décidés de prélever …

    Oui, ce sont bien les fonctionnaires politisés qui décident de ces prélèvements sur le travail, et qui naturellement ont également décidés de les utiliser prioritairement pour eux-même et ce, depuis plus de 30 ans …

    Moi, j’ai été commerçant et si je me retrouve avec si peu, c’est bien que ces 60 % ont participé à ma ruine, et à celle de mes quelques salariés, plus très jeunes ces salariés, qui se sont eux-mêmes, retrouvés au chômage à vie…

    Alors pour moi, je vous dirais que vouloir faire payer vos« riches » à déterminer ??? C’est très bien, si cet argent était harmonieusement redistribué et de plus, s’il n’entraînait pas la ruine des petites entreprises et de leurs salariés…

    Mais malheureusement, je constate, que les seuls vrais bénéficiaires de ces ponctions, ce sont déjà et encore vos protégés syndicaux !!!

    Ceux qui n’ont aucun risque de perte d’emploi, qui ont les meilleurs salaires moyens avec le moins d’heure de travail.
    Ceux qui bénéficient des meilleures retraites, sans cotiser plus que les autres.

    Faut-ils les nommer ces devenus « riches », sans le travail ni le risque nécessaires à toutes actions humaines pour « essayer » de devenir riches …

    Très peut-y arrivent …

    Dans la fonction publique et assimiles, tous y arrivent et à vie …
    ——————–
    La «révolution fiscale» manquée de Mélenchon Les organisateurs de la marche sur Bercy ont revendiqué 100.000 manifestants, alors que la Préfecture de police n’en a dénombré que 7000 ???

    Monsieur Mélanchon, les Français, on comprit l’exacte utilisation de leurs impôts, taxes et charges sociales …

    Soit, celui prioritaire de favoriser la fonction publique et ses assimilés compris syndicats et politiques de tous bords.

    Ce, toujours au détriment des ouvriers, employés et de leurs patrons du secteur privé..

    1. Nocte

      J’aime cette grande notion “des plus riches” ( si chère à Mélenchon ). Elle est très pratique, les gogos s’imaginent que les plus grandes fortunes vont manger grave (les plus grandes fortunes s’en foutent), sauf que tout est dans la définition de “plus riches”… et là, un smicard devient plus riche qu’une personne au RSA, un employé au salaire médian plus riche qu’un smicard, etc… et on se retrouve avec 9 personnes sur 10 touchées par les hausses d’impôts qui découvrent que finalement, elles sont “plus riches” qu’un autre.

  27. Calvin

    Il est 15h30 et pas le bout d’un petit troll bas du front pour dire ici que “c’est pas vrai, Jean-Luc n’est pas un affreux ultru-libéral, puisque lui, il a du cœur, il veut de l’humain, et les méchants, c’est les plus aisés”.

    Soit le filtre à lourdeaux est activé, soit les plus grands fans du Franco-Chavez ne se risquent plus à pointer leur nez partout…

    1. Peste et coryza

      Quels fans ?
      La plupart ont plus de 50 ans, et de bonnes positions de fonctios… le libéralisme est pour eux le MAL. On ne risque donc pas d’en voir trainer ici.

    2. calc80

      Je ne serais pas surpris qu’il ait promis quelque chose aux quelques chiens et chats qui ont défilés y a peu pour lui offrir une tribune.
      A-t-il payé TF1 pour que la petite lucarne montre plein de monde à sa manif ?

      1. GameOver

        Même pas. Tout ce petit monde donne dans la consanguinité.

        Clément Weill-Raynal, journaliste de FR3, auteur des images du “Mur des cons” filmées au Syndicat de la magistrature, a été vendu et mis au pilori par ses con-freres et mis a pied par sa direction.

        La legion d’honneur aurait été un minimum pourtant.
        Plus de nouvelles d’ailleurs des mesures disciplinaires.
        Comment c’est son nom a la minustre… ah voui… Toublira

        1. GameOver

          Etonnant d’ailleurs que TF1 biaise autant l’information (sifflets du 11/11 a Oyonnax + manif de Melenchon) alors qu’ils sont en nego pour faire passer LCI en gratuit sur la TNT.

    3. cyprus ill

      Pas de filtre ici. Mais comprenez bien que la base de la pensée de gauche est avant tout l’absence de tolérance pour toute opinion qui n’est pas la sienne. C’est très simple : plus vous êtes à gauche, plus vous êtes intolérant. C’est même à ce critère que vous pouvez facilement les reconnaître. Donc n’imaginez tout de même pas une seconde qu’un gauchiste se risquerait sur ce blog ! Encore moins à y écrire !
      Un exemple concret : avez-vous jamais entendu un homme de droite (ou dumoins ce qu’il en reste) vous parler du peuple de droite ? Et bien à gauche, cela fait depuis que je suce un biberon que je les entends vous parler sans aucune crainte du peuple de gauche ! Les autres sont de facto les salauds ! Mais on veut bien prendre leur pognon, non mais !!!

      1. Marc Aurèle

        Avouez cependant que prêcher les pires mensonges sous couvert des meilleurs sentiments, il fallait oser.

        Et ça marche. L’école de Frankfurt en a posé l’ensemble des principes de destruction de l’ancien ordre établi: elle a pris TOUS les tenants de notre civilisation occidentale et tous les principes que connaissaient nos parents, pour TOUS les flétrir: mariage, sexe, famille, autorité, honnêteté, travail, honneur, respect … et évidemment la vérité. Un énorme travail de sape qui a pris des années.

        Voyez le résultat aujourd’hui: chacun de ces aspects de la vie de nos parents est maintenant doublé d’un alter-égo “sale” (restons polis) dans ce qui est en train de devenir le cloaque sans valeur de notre société, ou plutôt si, un cloaque des valeurs inverties.

        Quand on connait la combine, il sont faciles à détecter: par exemple, j’ai vu a la télé ce matin un morceau planté là à cet escient: c’était l’histoire de ce policier qui à cause de sa douleur suite à un accident professionnel, était “obligé” de fumer de la marijuana (j’en pouffe encore). Et la chaine de télé en question de diffuser ces images d’un flic en uniforme en train de fumer un joint, ce à heure de très grande écoute. Ici c’était l’aspect “autorité” qui était le plus particulièrement visé.

        http://www.marxists.org/subject/frankfurt-school/

        1. Aristarque

          Majesté! Oubliâtes -vous votre langue maternelle ? Aucun accent sur ego puisque d’origine latine est ce mot. 😉

          1. Marc Aurèle

            Zut, fichtre, éloges funèbres et flutiau à moustache! Aurais-je écrit ego égo? Allons donk!

    4. petit-chat

      Bon, allez, je m’y colle, pour faire plaisir à Calvin.
      Méluche, il a raison, et tout ça, vous comprenez pas ce qu’il faut…
      Non, j’y arrive pas…

      Un blaguounette niveau Hollande (même niveau que Méluche):
      -“Maîtresse, j’ai six chatons socialistes !”
      Le lendemain : -“Maîtresse, j’ai deux chatons socialistes !”
      -“Mais hier tu m’as dis que tu en avais six !”
      -“Oui, mais il y en a quatre qui ont ouvert les yeux !”

    5. Black Mamba

      ” pas le bout d’un petit troll bas du front” même les troll n’arrivent à le croire, ils ont du mal à avaler la couleuvre melenmolle

    6. Aristarque

      Lourdeaux !!!
      Non, je ne peux y croire!
      Pas cela!
      Pas lui!
      Garderai-je l’ idée que de tourteaux ou de bordeaux, parler voulait-il?
      (psitt : lourdauds!, vilain garnement)

      1. Calvin

        Je l’ai cherché…, je l’ai payé !

        Merci Maître !!

        (s’incline avec déférence devant Harry Starck)

          1. hussardbleu

            ouais, rompez Calvin! … serait pas un brin flagorneur (et moqueur tout ensemble, avec sa didascalie chafouine), ce garçon ? méfiance, mon bon Barbiflore !

            1. Aristarque

              Probablement! Mais il reconnaît néanmoins sa perte de bataille et par l’ effet de la clémence… ;]

  28. GameOver

    Tous cherchent a déclencher la grande contestation mais il manque un catalyseur car pour l’instant les revendications semblent corporatistes, “semblent” seulement.

    Peu se rendent compte que l’ecotaxe par exemple sera en final payée par le consommateur final de même que les non-emplois du non-travail le dimanche, la taxe sur les rivières, les 60,000 profs et les 100,000 emploadav’nir car outre que 50% ne paient pas d’IR, les autres pensent que ça n’impacte que leurs voisins ou que leur niveau de revenus ne sera pas impacté.

    Pourtant les autres impôts pèsent nettement plus lourd mais sont invisibles (TVA, TIPP, OM, IF, etc). Mais comme on n’a jamais opéré une redistribution des excédents dans les années fastes, mais plutôt trouvé de nouvelles dépenses qui sont devenus récurrentes et pénalisantes les autres années , tous se disent que ça ne changera pas grand chose a leur situation personnelle. La taxe a 75%… pouh… laissons faire, ça ne me concerne pas, et ca ne me concernera jamais, même pas en rêve.

    Un truc qui pourrait être un véritable déclencheur ce serait l’épargne ou l’immobilier car c’est une réalité pour plus de la moitie des français et l’autre moitie en rêve.

    “Touche pas a mes rêves” ça ferait un joli slogan, dans la tête seulement, mais ça enverrait bcp de gens dans la rue surement et sans rendez-vous.

    1. douar

      L’écotaxe en Bretagne ne passera pas, les portiques sauteront dès que les CRS seront partis. D’ailleurs, ayons une pensée émue pour ces fonctionnaires, garants de l’ordre qui se font ch… au pied des portiques encore debout.
      Nombre de mes clients bretons sont prêts à en découdre si ça n’avance pas, et ce sont pas des paroles en l’air croyez moi.
      Si les autres régions ne bougent pas, c’est leur problème d’accepter de se faire tondre.

    2. carpediem

      Le déclencheur? Muscovici fait actuellement plancher les crânes d’oeufs de Bercy sur la revalorisation des bases locatives des habitations sur lesquelles nous payons nos magnifiques taxes foncière et d’habitation. Je me demande si le déclencheur n’est pas là : tout le monde va y avoir droit, ça va augmenter beaucoup, ce sera de l’impôt de “proximité” d’où colère partout. Qu’en pensez vous? Déja que le racket sur la taxe foncière d’entreprise est en train de prendre à la gorge bon nombre d’artisans et commerçants…

      1. Marc Aurèle

        Oui. je pensais aussi aux loyers fictifs ou à l’impôt sur les rivières. A un moment donné, tout le monde va descendre dans la rue et ce sera la chasse aux cafards. Comme ils sont partout, je suis d’accord avec un des autres lecteurs, cela va secouer très très fort, 68 nous semblera balnéaire en comparaison.

  29. Karamba!

    Elle sera vite pliée l’insurrection des cocos au moment où il faudra établir les listes pour truster les places aux municipales. Ces gens ne pensent qu’à caser leurs fesses dans notre système soviétisé français. Ce sont les véritables conservateurs de notre pays.

  30. Théo31

    “la France est « en 1788 »”.

    Faux : les Français étaient contre l’impôt mais aimaient leur roi.

    C’est rare de voir un présigland avoir une côte de popularité inférieure au taux de chômage.

    1. Aristarque

      Tu remontes tellement dans le temps, Werther, qu’ il n’ est donné qu’ aux barbons chenus de te décrypter. 🙂

  31. eheime

    “Notre Lider Marxismo va avoir quelques petits ennuis pour expliquer d’un côté qu’il faut bel et bien réduire la fiscalité, et donc, conformément à tous les mantras répétés par les gauches extrêmes que le pays compte, qu’on va devoir de l’autre réduire la voilure étatique ; que voilà belle palinodie pour le gauchiste en mal de voix !”

    > Il s’en fiche bien des explications. Il pointe les difficultés que subissent les gens, y compris celles sont il est tout à fait responsable par la politique qu’il a soutenu, et pour laquelle ces memes gens ont bien souvent votés avec les deux mains. Mais les solutions, et les methodes pour y parvenir, pas un mot à part des énormités du style “yakataxélérich !”.

  32. marie

    Bonsoir les Eveillés,
    D’après vous Malte est une place salubre pour les affaires ? j’étudie des plans …

    1. cyprus ill

      Malte vient de lancer la carte de résident pour les extra-européens payante : un signe de grande prospérité et surtout un joli pied de nez aux partenaires de l’UE !

      1. marie

        Merci, j’ai l’impression que toute cette foutaise qu’est l’Europe va se terminer en “taxes dumping”. Cela balancera toute cette bande de fonctionnaires cloportes au jus.

        1. cyprus ill

          Deviendra-t-elle malade elle aussi ? Les “partenaires” pourraient la faire plonger tout comme l’autre …

      2. tess

        C’est bien joli de lancer une carte résident mais encore faut-il vivre avec sa carte de résident. A part les importations de produits ou là il y a de quoi s’amuser et faire du business. Malte est dans la mouise , et elle fait partie de l’Europe depuis peu, mais elle en fait bien partie. Mais connaissant les Maltais ils se réservent la part du gâteaux.

        1. tess

          Carte de résident facilité pour ceux qui ont beaucoup de pépètes oui ! des retraités fortunés par exemples.

          1. marie

            Les Portugais font pareil, pas de taxe si on décide de retraiter chez eux, très malin: le vieux ne cherche pas à travailler, il dépense un peu,investi dans l’immobilier, embauche une bonne/ gouvernante et ne foutra pas le bordel.

            1. tess

              Oui tout à fait ! C’est pourquoi, je vous conseille de vous méfier si vous voulez faire affaire à Malte, les retraités c’est une autre chose. Lorsque j’étais à Malte, j’ai rencontré une Anglaise héritière d’une très importante famille de banquier à Londres. Elle était en retraite et avait sa maison à Sliema, avec employés de maison, chauffeur et tout le toutim. Elle me faisait beaucoup rire parce que, bien qu’elle soit pleine aux as elle était très simple, elle avait même son petit gigolo que je connaissais très bien. Mais elle m’a bien dit, Malte est une île particulière, je ne voudrais pas faire des affaires à Malte. Les Maltais ne sont pas des gens de confiance avec les étrangers. J’Y réside de temps en temps pour le soleil mais c’est tout.

      1. marie

        ouais, en effet ce n’est pas encourageant cette étude. il est évident que Malte peut se faire serrer le kiki à tout moment. De plus les corps des boats people qui échouent certainement dans les criques… envie de gerber.
        Pour résumer mes envies : beauté régionale( histoire, nature) climat agréable, flat tax max 15% et pas trop éloigné de mes amis bagnards qui ne peuvent pas encore filer…
        Merci de votre collaboration

  33. tess

    J’y ai vécu 4 mois et économiquement c’est un pays qui a peu de ressources et qui vit de tourisme bas de gamme. Ce pays a été très longtemps financé par la Libye, et était très dépendante de ce pays. Depuis qu’elle fait partie de l’Europe. Économiquement, c’est pas la joie et les débouchés sont peu nombreux surtout si vous ne faites pas partie du terroir. Les Maltais sont très particuliers, pas très bavards et si vous ne faites pas parti du cru, c’est très difficile. Même les maltais qui sont partis très longtemps à l’étranger sont pris dans leur propre île comme des étrangers (ce sont des maltais expatriés pendant plusieurs années qui m’ont raconté leurs déboires et leur déception en arrivant chez eux).
    Franchement, je n’irai pas monter quoique ce soit à Malte.
    Mais vous aurez peut-être d’autres avis plus positifs.

    1. marie

      Merci Tess, l’idée n’est pas de générer des affaires avec les Maltais, mon business est ailleurs, mais tout simplement de changer de lieu de résidence (très marre de me faire ponctionner) !

    1. Black Mamba

      On y est … La France divisée …
      Qui va gagner le public ou le privé
      Comme d’habitude il fadra licencier tel secteur du public mais il ne faudrait pas toucher là où travaillent les membres de la famille … qui n’a pas de proche dans le public :mrgreen: Moi en tout cas

Les commentaires sont fermés.