Egalité homme/femme : pas de violence, pas de vacances !

En France, rien ne va plus. Notre ministre de l’Économie et des Finances est impuissant pour l’économie nationale, même s’il faut (selon ses dires) mettre à son crédit la reprise européenne. Sans doute un peu ; les entreprises qui veulent s’implanter en Europe le font, grâce à lui, plutôt chez nos voisins que chez nous. Le chômage augmente, les courbes s’inversant après quelque verres et dans les fantasmes présidentiels. La météo est peu clémente ; l’hiver s’est abattu sur le pays qui se retrouve soudainement noyé dans une tempête de quenelles et de facepalms, au point de crisper toute la population.

On sent les uns prêts à frapper sur les autres, ce qui n’est vraiment pas très bisou. Certes, pas autant que des contrôleurs URSSAF qui ont bu mangé après minuit, mais tout de même. Heureusement, le Ministère du Droit des Femmes À Ne Pas Se Faire Taper Dessus voit les choses en grand avec des méthodes qui évoquent des expériences grandeur nature de plusieurs décennies : c’est la lutte permanente pour savoir qui a la plus grosse … implication dans les objectifs du soviet Comité Interministériel aux Droits des Femmes. Un Haut Fonctionnaire en charge de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes a été désigné à la courte paille dans chaque ministère et supervise la mise en œuvre de la Feuille de Route pour l’égalité femmes – hommes, dans laquelle chaque ministre s’est impliqué personnellement.

moscovici pour l'égalité devant l'impôt

Cette feuille de route, déclinée dans tous les parfums ministériels (vanille, Justice, fraise, Défense, pistache, Éducation Nationale, etc…) représente donc une somme de petits PDF à consulter à cette adresse avec la fébrilité qui sied lorsqu’une information capitale filtre enfin de ces tours d’ivoire où de si sages décisions sont prises quotidiennement et dégoulinent sur le peuple trop heureux de se faire ainsi oindre à gros bouillons tièdes. Tout ceci fait des tas d’occasions joyeuses de communiquer : une réunion de présentation par ministère, une synthèse, un bilan par le politburö comité central, et des tas de jolis rapports sur cette coopération genrée d’un troisième type au sein des organes (androgynes) de l’État.

saperlipopette !On notera des actions d’une rare ampleur, comme le recensement de l’ensemble des commissions consultatives ou délibératives relevant de son autorité par le ministère du Commerce Extérieur qui veillera aussi à promouvoir les femmes Barbara Gould dont la réussite est exemplaire notamment dans le domaine de l’exportation. Le pipeau prend ici des ampleurs d’orchestre philharmonique.

Au ministère du Dressement Reproductif, on s’engage à aller bien plus loin en faisant vibrer les cœurs de l’armée rouge du ministère au son de l’Égalité tout au long de l’année, avec des actions emblématiques. Attention mesdames, Arnaud Montebourg veille sur vos droits :

  • Création d’une rubrique Égalité dans l’intranet de la DGCIS en page d’accueil depuis novembre 2012. Oui. Toute une rubrique. Entière. Avec des paragraphes, plusieurs.
  • Les informations relatives à l’Égalité seront également régulièrement relayées dans la palpitante lettre interne « Intermèdes », monument éditorial de référence qui soude tant de fonctionnaires consciencieux du ministère, tant en ce qui concerne les évènements ou évolutions introduites par les textes de la fonction publique ou les politiques publiques promouvant l’égalité professionnelle. La palpitance gagne ses lettres de noblesses.

Ça décoiffe, ça dépote, ça pousse de la mamie en déambulateur, ça, môssieu ! MalHeureusement, ce n’est pas tout : certains ministres limitent leurs ambitions à la publication de leur newsletter et au choix des rubriques de leur internet. Arnaud, lui, va bien plus loin et n’hésite pas, au nom de l’égalité, à raviver la discrimination :

  • Le soutien à l’entrepreneuriat et notamment féminin constitue une action prioritaire.
  • La lutte contre les stéréotypes en faveur de la mixité des métiers sera poursuivie jusque dans les chiottes s’il le faut oh pardon.
  • La production de données sexuées dans le domaine économique sera continuée.

Le soutien à l’entrepreneuriat féminin, aussi appelé discrimination positive, est une discrimination. La discrimination, c’est mal, sauf quand c’est Najat qui pratique ou fait pratiquer. Et puis la mixité des métiers ravira vraiment celles qui pourront alors enfin concilier leur vie de famille avec leur profession de marin-pêcheur.

égalité sexuelle salariale : grimpez à bord pour une bonne tasse d'égalité !

Mais au-delà de ces réjouissants projets, la production de données avec des petits zizis et des petites foufounes pardon sexuées est surprenante : en France, on se refuse à établir des statistiques distinguant l’appartenance à quelque groupe que ce soit, surtout s’il s’agit d’une minorité. Impossible de savoir qui remplit les prisons (Zemmour a payé pour avoir tenté), impossible de tracer les origines des uns et des autres, c’est parfaitement interdit, discriminatoire, attentatoire au vivre-ensemble, et pour tout dire, ça frôle le délit de quenellage. Mais alors, à quoi la production de statistiques sexuées pourra-t-elle bien servir ? À tout hasard et si certains veulent une réponse (ou simplement saluer l’action des ministères que vous payez avec vos impôts), sachez que tous seront représentés au Global Summit of Women à Paris en juin 2014.

(Au passage et en aparté, on peut se demander ce qui se passerait si nos ministres avaient l’idée aussi sotte que grenue d’aller s’afficher à un hypothétique Global Summit Of Men… Comme quoi, l’égalité est finalement quelque chose d’extrêmement subjectif par les temps qui courent.)

Comme on le voit, la protection des femmes avance et les place de mieux en mieux à l’abri de la violence. Si quelqu’un est contre, qu’il le dise maintenant ou se taise à jamais. Oui, vous, là-bas, au fond ? Pardon ? Oui ? Ah… Comment ça, ça ne vous arrange pas ? Hum… D’accord : notons (et veillons à inclure dans les feuilles de route de l’année prochaine) que les femmes doivent être protégées de la violence, sauf si elles sont consentantes, et encore moins si elles sont volontaires : on découvre en effet l’histoire ahurissante de deux agents de la SNCF qui ont payé deux mineurs (tout effet pervers d’un système judiciaire en pleine déliquescence étant bien entendu à écarter) pour les agresser afin d’obtenir des congés.

Notons que si elles avaient fait partie d’un syndicat, nul doute que ces congés leur auraient été accordés ; leurs motifs étaient légitimes puisqu’on apprend de l’enquête relayée par les médias que :

L’une voulait se consacrer à la danse, l’autre rejoindre sa famille en Guadeloupe.

Mais tous n’ont pas la même chance. Certains, certes mal affûtés, oublient que l’agression doit être simulée ; à ce sujet, certaines femmes sont d’excellentes simulatrices et ont réussi le tour de force à faire croire qu’elles avaient un lien juridique avec la présidence de la république, voire qu’elles effectuaient un travail réel et mesurable dans l’un de ces innombrables ministères croupions que notre République s’enorgueillit de pouvoir payer avec ses fonds replets.

najat simule

Et lorsque l’agression n’est pas simulée, cela devient comme un statut facebook trop genré : compliqué. Finalement, tout ceci est bien fait pour ces hommes qui, lorsqu’ils paient des syndicalistes pour les séquestrer, se font réellement séquestrer, et dans de mauvaises conditions en plus ! Pas de vacances aux frais du contribuable de la princesse au bout du compte, ni d’inquiétude pour les syndicalistes qui après tout ne faisaient que leur travail de nuisance.

On le voit bien, la France est entre de bonnes mains. La cohérence d’ensemble est garantie par l’égalité variable des uns et des autres devant la loi ; l’égalité hommes-femmes est assurée, puisqu’elle a été décidée en haut lieu et sera surveillée par un comité, ce qui constitue comme chacun sait un gage de réussite ; les travailleurs sont toujours honnêtes, en particulier lorsqu’ils se sentent investis d’une mission de service public ; les patrons, ces voyous, se font gentiment séquestrer par de sympathiques syndicalistes qui reconnaissent ici implicitement que la justice a toujours su être suffisamment égale pour eux et continuera, on en est sûr, à l’être dans l’avenir.

Dormez bien, braves gens ; grâce à vos dirigeants compétents et à leurs feuilles de sentiersroutes lumineuses, vous serez tous égaux dans la misère.

Socialism : making everybody equally poor since 1917

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires343

  1. Aristarque

    Le ministère du Commerce extérieur se lance dans un recensement de toutes les commissions délibératives, consultatives, rotatives qui dépendent de son autorité? Mazette! Il doit y en avoir un bon petit paquet de ces termites rongeurs du fromage pour qu’ il soit perdu devant leur foule…

    1. Aristarque

      Et ce n’ est qu’ un ministère croupion sans équivalent teuton, semble-t-il… En vertu de la règle que César ne peut être moins doté que ses inférieurs hiérarchiques, les étages supérieurs doivent être drôlement étoffés à l’ avenant…

      1. Guillaume_rc

        Une fois qu’il aura recensé, il pourrait en profiter pour les supprimer.

        Je sais ça fait plein de potes qui perdent leur planque.

        Mais quelle économie !

    1. Calvin

      Stop !
      H16 a droit à sa vie privée.

      En même temps, on comprend pourquoi il a un masque à gaz, vu les odeurs nauséabondes des idées de sa maîtresse du moment…

      1. Kazar

        H16 devrait faire gaffe, vu l’ambiance, son masque à gaz risque d’être interprété comme une référence à la Shoah, d’ici qu’il se retrouve avec Valls aux fesses…

        1. hussardbleu

          Kazar ? hmmm… me disois qu’il n’étoit pas forcément dans le bon camp… mais bon, j’oublois le « h » … dans « khazar »…et puis, n’est-ce pas, on trouve parfois des pépites, en cherchant un peu (jolies jambes, hein ?… au fait, et Black Mamba, comme Albertine, disparue ?) :

          http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sohofactory.pl/sites/default/files/main_photo/rw_kazar_25.06.2012%252030317.jpg&imgrefurl=http://www.sohofactory.pl/en/wydarzenia/25th-june-2012-kazar-photo-session&h=1202&w=1600&sz=1716&tbnid=Uq7C_b7BrpGBAM:&tbnh=99&tbnw=132&zoom=1&usg=__0kWrthVuiSKTTZp1sHfRBSxUk2M=&docid=0VzPmxHGfZFzkM&hl=fr&sa=X&ei=hcPPUqGoC46X0QW5p4CIDA&ved=0CEQQ9QEwAg&dur=875

          1. Kazar

            Le bon camp, c’est celui de la France. Je sais c’est grandiloquent, mais au moins c’est sincère.

        2. cyprus ill

          le port du masque à gaz pourrait, effectivement, être interprété comme une quenelle inversée, la quenelle étant elle même comme chacun sait un salut nazi inversé. Le port du masque est donc l’inverse d’un salut nazi inversé !!! Vite le conseil d’état pour savoir ce qui est pire !!!

          1. Duff

            Il faut se rappeler du geste accompagnant le slogan « le changement c’est maintenant » : On peut le voir comme un double salut hitlérien horizontal.

            1. cyprus ill

              Exact ! Bon sang il faut envisager la création d’une commission indépendante afin de répertorier tous les gestes en circulation, et surtout de les interpréter correctement ! En attendant les résultats (au moins 5 ans), je propose d’appliquer le principe de précaution et de ne tolérer aucun geste dont l’interprétation officielle n’a pas encore été rendue publique !

    2. hussardbleu

      « Couple secret » ? je me posais la question aussi… on n’est pas loin d’une fixette, je trouve….

      1. Nemrod

        Secret…secret.
        Il y a bien longtemps que pas mal le savaient.
        Dont moi.

        Bon ! ça me choque moins que l’affaire du Conseil D’état.
        Je me doutait bien que que nôtre « démocrassie « n’était que de façade mais là au moins c’est très clair pour plus de monde.
        Pour ma part je suis descillé depuis le référendum européen…vous savez le NON ! et puis finalement oui …pourquoi ? parce que !
        Le pouvoir est confisqué par une clique de canailles qui seront prêt à tout pour se maintenir.
        Cette petite dictature molle va se durcir ( pas de grivoiserie la dedans je vous en prie) et par la même se déconsidérer tous les jours un peu plus .
        Puis elle implosera.

  2. Aloux

    Les deux lycéens mis en garde à vue pour une quenelle ont été renvoyés de leur lycée. Bien fait, ces graines de nazi avaient voté Hitler et Klaus Barbie aux élections des délégués de classe.
    Sinon le conseil d’état a censuré le spectacle de Dieudonné à Nantes. La démocratie est sauve, mais c’était limite.
    Des gamins au trou pour un geste à la con, la culture financée à coups de milliard par l’état et censuré ouvertement quand elle n’est pas « républicaine » : heureusement qu’en 2012 les Français ont porté au pouvoir un leader à la fois national et socialiste.

    1. Higgins

      « Lorsque vous prenez l’autoroute pour Lyon, vous n’êtes pas étonné de vous retrouver à Lyon n’est ce pas ? Et bien s’agissant de la voie de Hollande, c’est la même chose, il a choisi dès le début ce cap et, peu à peu, il s’en rapproche et ses objectifs deviennent de plus en plus nets. » (http://leblogalupus.com/2014/01/10/humeur-de-loup-du-vendredi-10-janvier-2014-titanic-france-avis-de-tempete-sur-le-cap-horn-par-bruno-bertez/)

      Les illustrations sont croquignolesques.

    2. Sabrauclair

      Heureusement on peut continuer d’éructer des airs de rap appelant expressément à tuer du flic et du babtou (blanc).

      On peut aussi continuer de déclarer la chasse au facho ouverte.

      Les libertés sont encore profondes. Comme les quenelles.

      1. LeRus

        La différence entre les Monty Pythons et le gouvernement français, c’est que les Monty Pythons, eux, savent qu’ils sont des clowns…

  3. toto

    Comme je ne vais pas dans les lieux de cultes, y’at’il des femmes pretres, rabin, immam ?

    Si il y en a pas, il faut une loi, vite.

    1. Nord

      Rabbins dans le judaïsme libéral et pasteurs dans certains courants protestants, oui. Chez les autres non.

      Etonnant, non?

  4. kelevra

    et si l affaire dieudonne n etait qu une banale histoire de cul
    depuis 2 mois la rumeur circule sur une relation entre notre bon president et une nouvelle concubine julie gayet, il faut faire diversion, sur qui taper, la droite est aux abonnes absents, le FN ils sont sages comme des images, a tiens dieudonne il parle des juifs allez hop il fera un bon antisemite, et la machine se met en marche, dieudonne trop content, il a une tournee a promouvoir, valls est aux ordres bien sur.et la pression monte doucement mais surement, chacun son tour en rajoute une couche. et l apotheose jeudi 9 janvier 2013, dieudonne gagne puis perd en justice. le president est content, et patatras un vulgaire torchon sort les photos de lui avec cette actrice de seconde zone. tout ca pour ca. termine l affaire dieudonne, commence le feuilleton gayet trierweiller hollande, le menage a trois. devant la justice europeenne dieudonne gagnera, la france sera condamne et devra lui verser des dommages et interets, pas grave les journaux n en parleront pas bien sur.
    « moi president normal, je serais pour une presidence exemplaire » francois hollande

    1. Higgins

      C’est vrai que que Concubine 1ère a disparu complètement des radars médiatiques depuis un mois, un mois et demi (ce qui correspond plus ou moins aux deux mois de rumeurs). Une relation de cause à effet?

      1. Kazar

        Moi, j’attends les tweets de la première concubine en réaction aux révélations de Closer.

        Et prenant de bonnes résolutions, je commence à plancher pour quitter la sécu fin 2014, car vu les dernières remarques de la Cour des comptes, je sens poindre de nouvelles augmentations de cotisations et déremboursement.

      1. La question reste donc de savoir :
        – quand vont sortir les informations concernant la fille d’Hidalgo ?
        – que va faire Treirweiler ?
        – qui paye pour ce beau monde ?
        – qui dirige la France ?

        1. Duff

          La fille d’Hidalgo… ça fait un moment qu’elle est insistante cette rumeur… On est juste en train d’apprendre qu’en 2012 la France a échappé à porc notoire qui considèrent les femmes comme des p***s pour élire un petit porc discret…

          1. Théo31

            Pas si discret le petit gros porc puisqu’il s’est fait gauler. C’est vraiment un gros naze.

            Quant à la première cocubine, elle fera profil bas pour ne pas finir comme Cahuzac.

            1. hussardbleu

              Cahuzac passait à la casserole lui aussi ? mais ce n’est plus Cochonou, c’est Héliocabale ! à quand un cheval pour Premier Ministre ?

        2. vengeusemasquée

          Je ne suis pas sûre qu’il faille voir les choses ainsi. Lorsque ce genre d’info filtre dans la presse mainstream, même people, c’est qu’elle a été autorisée. La question, c’est plutôt qui a demandé/autorisé la publication ? Dans quelle mesure cette « nouvelle », aussi scandaleuse puisse-t-elle être pour l’opinion publique, arrange-t-elle les affaires du monarque à la jelly ? C’était un secret de polichinelle, tout le monde le savait, et depuis longtemps, donc l’information pertinente, c’est pourquoi maintenant. À mon avis, c’est une diversion.

            1. Theo31

              Possible mais il n a pas de couilles pour la larguer il attendra qu elle se Elle. La soupe etant trop bonne son depart ne devrait survenir qu en 2017.

            2. Aristarque

              La méthode d’Henry VIII étant devenue difficile à mettre en oeuvre, il faut agir par d’ autres voies…

        3. Aristarque

          Qui paie pour ce beau monde ? Pseudo question pour introduire la réponse automatique: nous, par le biais de l’ argent pompé par l’ Etat et ses dépendances…

        4. deres

          Et la du flot ? Une incompetente indeboulonnable du gouvernement qui échange des tweet en direct avec flamby ?

      2. cyprus ill

        entre rottweiler et gayet, c’est sûr qu’il prend gayet ! Le premier choix intelligent de Hollande !

        1. aleister muramasa

          Par contre, Julie Gayet fait preuve de goûts…surprenants! Le prestige du poste sans doute (ou la possibilité de bâfrer à l’oeil avec l’argent gratuit des autres)

          1. Black Mamba

            J’opte pour le prestige du poste … et pour le petit moment de lumière des projecteurs sur sa personne 😈

            1. Aristarque

              Les propositions de tournage à destination d’ actrice pleine de talents mais jusqu’ ici trop effacée, vont surement affluer sous peu…

            2. hussardbleu

              Je pense qu’à l’instar de certains producteurs de cinoche du passé, notre Présigland va recevoir le surnom de Divan le Terrible…

        1. Calvin

          Oui, mais faire cela le plus souvent un vendredi…
          Cela laisse le WE aux commentateurs à se moquer de la NVB.
          C’est un gros vilain, H16 !!

            1. Black Mamba

              De retour depuis mardi j’ai fort à faire pour rattraper 15 jours de boulots. Mon escapade en Australie n’etait pas prévu donc j’ai laissé plein de dossiers en attente … Mais bon , cela vallait le coup de partir comme ça , tout lâcher , mes batteries sont rechargées …

            2. hussardbleu

              Absolument ! Harry (qui se morfondait, évoquant avec émotion ton orthographe si original) et moi te voyions dévorée par des requins de la Mer de Corail, voire un Diable de Tasmanie… ce qui aurait certainement nui à la vénusté de tes avatars

            3. Aristarque

              Tu en es tellement bouleversifié de la retrouver que ton accord des genres dévie de la normale, dear Werther!

  5. Calvin

    Ch’tite coquille :

    « qui a la plus grosse … implications »

    Bien qu’elle soit grosse, l’implication, il n’y en a qu’une.

    (Message à effacer après usage)

  6. mlallier

    Quid de l’égalité homme/femme lorsqu’on voit notre bon mètre promener son outil d’hygiène, lequel se tient trois pas derrière avec les valises ?

  7. Calvin

    Je suis allé sur le PDF de l’Education Nationale, voir s’ils avaient évoqué le fait que peu d’hommes sont enseignants dans le primaire, par exemple.

    Et dès le début, je tombe sur :
    « Les objectifs chiffrés et progressifs de nominations de femmes ont été fixés pour le haut encadrement : un minimum de 20% de nomination de chaque sexe sur la période 2013/2015, 30% sur la période 2015/2017 et 40% à partir de 2018. »

    Quelqu’un peut m’expliquer « un minimum de 20% de nomination de chaque sexe sur la période 2013/2015″.
    Cela veut dire quoi ?
    20% d’hommes, 20% de femmes et 60% de quoi ???

    Merci de m’éclairer, je ne suis qu’un petit garnement qui ne comprends pas les subtilités des adultes.

    1. RTP

      Rhoooo….
      Ce veut dire que vous ne pouvez avoir 81% ou plus de la représentation qui soit du même sexe.

      1. hussardbleu

        Tiens, vous me faites penser à Malraux qui avait un blaze ministériel aussi alakon que Montebourg : « ministre délégué à la présidence du Conseil, chargé de l’Information, de l’expansion et du rayonnement de la Culture française »….

        C’était presque aussi bien que le Dressement Reproductif…. qui rayonne pourtant pas beaucoup…

        J’ai encore bien ri en lisant ce Billet… H16… quand on pense que des pisse-vinaigre sont allés récemment le quereller pour avoir lu trop vite un graphique sur une balance des paiements tudesques… et de se draper dans une hautaine et méprisante condescendance…. et alors ?… qui d’autre, à votre connaissance, est capable de vous produire quotidiennement une telle somme d’informations utiles, voire capitales, et ceci sous les espèces de textes d’un humour de la classe d’un Swift ou d’un Voltaire ?

      2. Adolfo Ramirez Jr

        du coup, si vous avez déjà 100 000 fonctionnaires, ben faut en embaucher 20 000 de plus pour atteindre les quotas. Tant pis si ils sont incompétents ou si il n’y a pas de postes pour eux, de toute façon on ne peut quand même pas licencier des hommes pour mettre plus de femmes.

      1. hussardbleu

        Sachant qu’il faut prendre en compte les autres « sexes » à hauteur de 60%, on peut arriver à des nominations rigolotes :

        20% pour les homosexuels
        20% pour les lesbiennes
        10% pour les transexuels hommes
        10% pour les tranbsexuels femmes

        Ce qui devrait permettre des promotions foudroyantes, dès lors que chacune des catégories ci-dessus ne représente qu’un très petit pourcentage en fait d’une population totale.

        Il sera alors productif (oh pardon, Arnaud!) de prétendre appartenir à l’une desdites catégories, même si on n’en est pas… les certificats médicaux de complaisance pour ce qui est des opérations chir vont faire florès…

        Oh! wait ! dans mes calculs, j’ai oublié les « neutres »… bon, je vous laisse refaire les pourcentages…

          1. hussardbleu

            Z’êtes bien gentils, mais bon, j’suis un Juriste Littéraire,moi, pas un Matheux… m’a déjà fallu du temps pour les pourcentages supra… alors, à vous la calculette !

  8. Calvin

    Une autre pépite dans le PDF de l’EdNat :
     » – Renforcer l’identification des violences sexistes en milieu scolaire et intégrer un volet « harcèlement sexiste et sexuel en milieu scolaire » » (page 12).

    Ils viennent d’inventer le concept du harcèlement sexiste !!

    1. aleister muramasa

      Le cuisinier de la cantine a osé filer des « p’tits filous » à la fraise aux petites élèves de l’école primaire, le goujat!! mériterait la guillotine, tiens!!

    1. Nocte

      Je me suis arrêté à l’image « abcd de l’égalité »… être pris pour un gamin d’1 an, non merci.

      1. Olivier Vitri

        Jamais plus de considération en terre du Socialisme Rayonnant sur le Phare du Monde : en tant que jouet immature de l’Etat, vous devez être (ré)éduqué. ABCD, CQFD, CPEF.

          1. hussardbleu

            Bon, j’avoue…

            ça me coûte, hein!…

            qu’un Bourguignon d’en haut ait compris ce qu’un Bourguignon d’en bas ne décèle pas comme joke, dans ce passage en italique…

            Alors, on m’explique ?

  9. Jacques

    J’en viens à souhaiter qu’arrive au plus vite le point de rupture qui remettra tout en question.
    Vite, vite, vviiite !!!!

    1. Kazar

      Le point de rupture, le seul, c’est le vote FN. Ça foutra un tel bordel qu’il faudra tout changer. Et ne vous leurrez pas, je suis persuadé que les propositions comme la retraite à 60 ans sont faites juste pour mordre sur l’électorat gauchiste, et qu’elles ne seront jamais mises en oeuvre. C’est triste à dire, mais il me semble impossible d’être élu sans promettre l’impossible, à notre époque. Ou alors il faut un nouveau parti.

      1. Jacques

        Je pensais à la cessation de paiement de l’état, moi.
        De quoi déjà faire remuer de manière « tsunamique » le pays…

          1. Kazar

            Sur les question sociétales comme le gender, c’est un non clair et définitif (ce n’est qu’un exemple). Idem avec le problème du gaspillage de l’argent public au profit d’innombrables associations gauchistes et de bien-pensance. Sur le front économique, soit le FN a raison et il parvient là où les autres ont échoués (ok, c’est pas gagné) soit il échoue lui aussi, donc le résultat est le même sur la faillite avec la satisfaction d’avoir viré ceux qui veulent nous imposer toutes ces prétendues avancées qui détruisent notre société. Donc nous n’avons rien à perdre. Et à ceux qui me diront « mais le FN va piétiner les libertés », je réponds, regardez l’état de nos libertés : LMP permettant de nous espionner pendant 9 jours sans AUCUN contrôle, répression fiscale sans précédent (essayer donc de négocier un simple délai de paiement), interdiction A PRIORI par des juges aux ordres de la liberté d’expression (bon, d’accord, au moins on va pouvoir faire interdire les FEMEN, les spectacles anti-chrétiens, et même pourquoi pas le gouvernement qui tous troublent quand même gravement l’ordre public). Donc pour la peur pour nos libertés, faudra repasser. J’arrête là, pour ne pas transformer ce post en tribune politique.

            1. Calvin

              Pas tout est faux, ici, sauf le :
              « Sur le front économique, soit le FN a raison et il parvient là où les autres ont échoués »

              Vu que ce qu’il propose (si je lis le programme économique du FN sur le site officiel), je peux te dire que le FN propose, à nouveau, ce que les autres ont fait avant d’échouer. Il change la sémantique, mais pas le fond : constructivisme à train d’enfer.

              La seule nouveauté en France, ce serait le retour à la liberté économique, le laisser-faire et le laisser-passer.
              On en est loin, dans tous les programmes de tous les partis poids-lourds.

            2. Duff

              Calvin, à ceci près que le FN a le mérite de poser la question de l’euro.

              Certes pour que la BDF finance le déficit à 0% (blabla sur la loi de 73 etc.) mais demandez à un nigaud lambda du PS avec sa licence d’art plastique chinois ce qu’il pense des guerres monétaires ou à Jeff Coopé pour qui « sortir de l’euro serait une folie donc tagueul épicétou »…

            3. royaumont

              L’euro, c’est bien, c’est comme le réchauffement climatique : c’est une CER-TI-TUDE.
              A ce sujet (HS) un croustillant article paru sur Atlantico hier,
              Morceau choisi :

              « Les hivers des années 2000 ont été un peu moins doux que la décennie 90 (0,5°C de moins), mais bien plus doux que les décennies précédentes. On ne peut pas conclure à un « refroidissement » sur une période si courte, et la tendance claire reste au réchauffement jusqu’à aujourd’hui. »

              Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/rechauffement-climatique-est-en-train-congeler-frederic-decker-947109.html#AWwa8dQT9IuDRA9h.99

              Il fait chaud : c’est la faute au réchauffement climatique
              Il fait froid : c’est la faute au réchauffement climatique
              Il fait sec : c’est la faute au réchauffement climatique
              il fait humide : c’est la faute au réchauffement climatique
              La quenelle gonfle : c’est la faute au réchauffement climatique

            4. Duff

              @HB : Jeff choisis ses amis en fonction de leur piscine.

              @royaumont : Si ça baisse de 0.5 °C, c’est pas significatif, il faudra compiler des stats sur 2000 ans pur être sur et si ça monte de 0.5 °C sur 10 ans, c’est URGENT de stopper le réchauffement climatique mortel qui va nous tuer!

            1. hussardbleu

              J’ai l’esprit de l’escalier, je viens de comprendre pour Takkiedine…. the memory moves in mysterious ways its wonders to perform…. comme disait Jeeves…

            2. Duff

              Désolé d’être parfois un peu sibyllin mais il me semble que une démocratie normale, avec des journalistes normaux et des hommes politiques à la vertu à peu près normale, dans ces conditions il n’aurait jamais du être élu à la tête de son parti et même disparaître. Tiens comme par hasard, sur son élection à la tête de l’UMP, il y a à redire!

            3. hussardbleu

              Point de désolation à manifester, jeune homme, je ne déteste pas les propos un brin énigmatiques : c’est un petit challenge que je sème également…

      2. Calvin

        @Kazar : « C’est triste à dire, mais il me semble impossible d’être élu sans promettre l’impossible, à notre époque.  »

        C’est pourquoi, même élus, les gens du FN échoueront lamentablement.
        Ceux qui auront voté pour eux seront en grande partie trahis.
        – Soit les ouvriers, si le FN n’applique pas son programme social,
        – Soit les commerçants, s’il l’applique.

        1. Kazar

          Et donc, ce que j’écris se vérifie : si le FN échoue, e sera aussi la faillite avec des satisfactions s’agissant des questions de société. Pour la trahison, je crois que nous avons eu et avons encore des super-champions au gouvernement.

      3. deres

        Le vote fin n’aboutira qu’a une victoire de la gauche aux municipales via de très nombreuses triangulaires. En plus quelques dizaines de ville fin sur veille a la culotte avec le moindre abus local dénonce dans la presse nationale cela de tournera bien les médias du flamby bashing.

  10. kloupa

    L’association FIT, faire-valoir de Najat Vallaud-Belkacem, a touché 1 million d’euros de subventions en 2012, pour, paraît-il, une centaine de personnes aidées, plus les menues dépenses de ses responsables, dont les principales appartiennent toutes au Ministère de Najat! Quel scandale, et personne n’en parle, sauf Valeurs Actuelles. Le poisson pourrit par la tête, et en France, la tête n’est pas belle à voir…

    1. hussardbleu

      Par la tête, vouiiii… mais il semble que depuis hier – et Hold me Closer – la Tête ait une Queue, si j’ose dire…

      J’ai honte, hein ! attention !

      1. Christophe

        Attention ! De la queue à la quenelle, il n’y a que quelques lettres différentes !

        Remarquez…. la seconde explique peut-être la première, non ?

        La synchronicité est troublante… Valls a commencé son numéro hystérique juste après noël… Closer parle de photos volées… avant nouvel-an…

        Hum…

        Un lien ? Non quand même, vous n’y pensez pas !

        1. hussardbleu

          Du Richebourg comme s’il en pleuvait? mais, mon fortuné ami, point ne suis-je assez riche… des Grands Echezeaux… à la rigueur… et dire que je porte le nom d’un Cru beaunois….

          1. Aristarque

            Grand est ton désespoir si pluie de Richebourg t’est nécessaire. Un robin nécessiteux, rare spectacle est. 😉

            1. hussardbleu

              A propos de Richebourg… totalement HS naturellement…

              Une de mes accointances, qui en vendait, me racontait recevoir discrètement dans les années 70, et chaque hiver, deux Renault Espace avec, à l’intérieur, deux joyeux drilles, prénommés Georges et Georges, très reconnaissables pour qui regardait le Spectron de cette époque….

              Ces braves gens repartaient chargés à plein bord, après avoir payé avec des liasses de biffetons très épaisses…

              On dira que, vu leurs cartes, il était très compréhensible qu’ils aimassent fort le Rouge, mais pas celui qui tache, comme leurs électeurs…

  11. Le Gnôme

    A quand une journée de l’homme, il n’y a pas de raison que la femme en ait une et pas l’homme. Non mais…

    1. Sabrauclair

      « il n’y a pas de raison que la femme en ait une et pas l’homme. »

      Vous êtes sûr? Je croyais que c’était l’homme qui en avait une.

      Comme HB, moi aussi j’ai honte. 😉

  12. simine

    « Le pipeau prend ici des ampleurs d’orchestre philharmonique. »
    :’D

    Je vous assure que je tiens un ‘ti carnet où je consigne toutes ces pépites que je ressors ici et là…et j’impressionne. Thx!

    1. Ah voilà qui m’intéresse ; il faudrait que je fasse une compilation de petites phrases du genre, un jour.

      1. Duff

        Dur d’en faire un livre, le plaisir de lire ce genre de formules c’est parce qu’elles arrivent à un moment précis du récit… En faire un livre serait vite pompeux, mais faire d’autres livres que ceux déjà sortis, vivement!

        1. hussardbleu

          Bien vu, Duff ! une litanie de ces formules hilarantes serait comme de se bourrer de chocolats à la file… le goût se perdrait…

      2. LeRus

        On pourrait peut être faire la compilation collectivement (même si il s’agit de citations de notre hôte, on est bien d’accord): si chacun apporte une ou deux pépites, justement, on devrait avoir une belle liste rapidement.

  13. Menfin

    Je ne comprends pas ce besoin d’égalité puisque selon le Genre il n’y a de sexe que choisi. Les hommes surnuméraires n’ont qu’à être déclarés femmes et le tour est joué. De même il paraît que l’école se féminise trop ainsi que la médecine et la magistrature, alors les femmes en trop n’ont qu’à se déclarer hommes. Ainsi on aura sans se fatiguer du 50/50 partout.

  14. Jicébé

    D’un autre côté, ce gouvernement prône l’égalité hommes-femmes mais la fait appliquer quand cela l’arrange. Il est vrai que les décisions qui s’appliquent une fois oui, une fois non, ce n’est pas nouveau, nouveau (voir, en effet, le texte accompagnant la photo de Moscovici dans le billet de H 16).
    Un exemple récent : le Ciss (Collectif inter associatif sur la santé ; on a le droit de ne pas connaître) a pondu un communiqué de presse hier afin d’exprimer son mécontentement sur les choix qui ont été fait dans le renouvellement des membres de la HAS (Haute autorité de santé dont les membres sont nommés par le Président de la République sur proposition de l’Assemblée nationale, du Sénat et du Conseil économique, social et environnemental.).
    Mécontentent numéro 1 (sur 4) : « [n’y] siégera aucune femme parmi les 8 membres maintenant tous masculins,… »
    On remarque que pour ces gens, la compétence des membres passe après la parité. Ce n’est pas nouveau non plus.

    PS : J’allais faire des commentaires sur ce que je considérais comme une coquille récurrente de H 16 (« Status » ou lei de « Statut » (sous la photo de NVB). Mais M. Larousse me dit que « Status » existe réellement, et signifie bien ce que H 16 veut dire. Enfin, le mot est louche, car s’il vient du latin, il est passé par l’anglais avant d’être importé par les sociologues (ce qui est louche c’est cette phase finale).
    A moins, comme l’a déjà écrit quelqu’un ici, que ce ne soit de la pub pour le groupe Status quo.

    1. Jicébé

      « Status » ou lei de « Statut » : désolé, « Status » au lieu de « Statut » aurait été mieux.

      1. Aristarque

        Dans l’ expression latine Statu quo ante…. qui a été adoptée en français pour désigner une situation d’ immobilité, il n’y a pas de « S ».

        1. lateo

          :oui:
          « status » c’est de l’anglais.
          Déformation professionnelle sans doute. J’ai le même problème.
          Ces cons d’ordinateurs causent principalement en angliche ; vu le temps passé avec ces bidules on a tendance à intégrer les mots anglais, et des difficultés* à trouver le bon mot français correspondant. :-/

          * : le mot est fort, mais exprime bien l’idée.

          1. Nyamba

            J’appelle ça le Syndrome JCVD… Particulièrement aigu lorsqu’on revient d’un pays étranger, il contribue grandement à faire passer ses victimes pour des snobs absolus auprès de leur entourage… 😀

  15. Christophe

    Et quid de l’égalité Femme/Femme ?

    Hein ?

    Qu’en pense Valérie (Trierwieller) par rapport à Julie (Gayet) ?

    Ou l’inverse ?

    Oh c’est compliqué. Mal à la tête.
    😉

    1. Duff

      j’y pensais… Putain après le divorce de Sarko, Hollande nous propose le threesome présiglanciel!

      Jusqu’où va-t-on aller?

      1. Flo

        Jusqu’au Vatican.
        Ils ne savaient pas trop quoi faire pour le protocole par rapport à Valérie.
        Au moins là c’est réglé.
        On leur facilite pas les choses quand même aux deux Saintetés.
        Benoît avait eu droit lors d’une visite à l’Elysée à la présentation à la suite par Nico des ses enfants issus de deux mariages différents, de sa troisième épouse elle même multi-remariée (la petite dernière n’était pas encore de ce monde), de Rachida parent 1 d’une petite fille dont on ne connait pas encore le parent 2, et du maire de Paris…
        Et maintenant François va aller rendre visite à François dans le contexte que l’on sait…

            1. gameover

              Nan tu peux choisir celle que tu preferes ou accorder un pourcentage a chacune mais il serait preferable de mettre 50% a chacune, ce qui serait preferable par les temps qui courent. :mrgreen:

            2. hussardbleu

              Préparez vos mouchoirs….

              Vx. [P. allus. à une coutume orientale par laquelle le Sultan choisissait de cette manière la femme qu’il désirait] Jeter le mouchoir à une femme. Lui donner la préférence (d’apr. Rey-Chantr. Expr. 1979). Il y était question, au cours d’un couplet, du Sultan qui «lui jeta le mouchoir». J’entendais bien ce que le geste voulait dire; évidemment ce devait être d’un usage courant dans certains pays (Gide,Journal,1910, p.295).

            3. Peste et coryza

              On voit qu’elle vient d’un milieu très insider : elle a su très tôt identifié les bonnes gamelles…

              Autre remarque : Tibéri se représente sur Paris…

      1. Calvin

        Ah si !
        Il paraît qu’il baise 32 millions de français et 32 millions de françaises !
        (Chiffres à la louche !)

    1. Nyamba

      http://1.bp.blogspot.com/-EyuAB-4MHaQ/TbgQcXNZpyI/AAAAAAAAGUU/IVkphBhff-A/s1600/Epic_Facepalm_5452.png

      Lu cette petite phrase d’Hamon(beaufils), datant du 5 janvier dernier : « Sur le terrain, aujourd’hui, l’inversion de la courbe du chômage qu’on constate dans les chiffres, statistiquement, n’est pas forcément perceptible immédiatement par toutes les familles ». L’article titre : « Chômage: l’inversion de la courbe est acquise, mais « pas forcément perceptible ».

      Ce pays, c’est un sketch grandeur nature (avec une chute mortelle en préparation ?), c’est pas possible autrement.

      1. Nocte

        L’important, ça n’est pas la chute, c’est l’atterrissage, et c’est pour cela qu’il y a des lemmings qui creusent : pour éviter l’impact

      2. Aristarque

        On nous annoncera bientôt qu’ elle deviendra visible vers Février / Mars 2017 avec son plein épanouissement vers Juillet… Ne PAS désespérer Billancourt…
        Il suffit d’ annoncer cette inversion comme étant une sorte de comète…

        1. hussardbleu

          L’inversion « pas perceptible »? mais que vous faut-il, Messeigneurs ? on ne voit queues ou ailes….

      3. RTP

        Pourtant l’imprécation date, quand même. Bientôt, on changera les termes pour parler de « dérèglement du chômage » et on en remettra une couche de socialisme pour le combattre.

        1. Nyamba

          D’après Wiki(ki)pédia (<– notez ici la discrète masculinisation du mot, c'est plus fort que moi, cette provoc incontrôlable, ho ho ho…), ce sinistre crétin qu’en n’a jamais fichu une de sa vie brillant garçon trouve qu’on n’y va pas encore assez fort dans l’intervention étatique. Ainsi, je cite (et vous épargne ainsi la fastidieuse lecture d’un CV logorrhéique), il « milite pour une forte intervention de l’État dans l’économie, ainsi que pour des réglementations permettant d’encadrer l’économie. Il propose notamment la nationalisation d’établissements bancaires afin de créer un pôle financier public, et, au niveau européen, plaide pour des restrictions au libre-échange.
          Voilà voilà…

      4. LeRus

        Le chômage baisse mais ça ne se voit pas: Peut être que Hamon fait du Bastiat sans le savoir? Ce qu’on voit, et ce qu’on ne voit pas…

        J’ai bon? :/

        1. Aristarque

          Ben, dire dans la même phrase qu’ on voit le chômage augmenter et qu’ on ne voit pas le chômage baisser renforce bien l’ idée que ce n’est pas un mouvement en régression…

  16. Korrigan

    Le monde politique en général, ce gouvernement en particulier, atteint des sommets de perversion et de dérangement mental où s’affichent tous les symptômes révélateurs de pathologies aussi diverses que névroses obsessionnelles et psychoses maniaco-dépressives se mélangeant et interférant entre elles, délires hystériques et troubles compulsifs se traduisant en décisions injustes, résolutions extravagantes et actes insensés.

    APPAREMMENT !

    Parceque, à la réflexion et ainsi que l’écrit LIESI :

    « La politique de F.Hollande, c’est la politique de l’anti France

    Ce gouvernement marxiste détruit les valeurs civilisationnelles de la France, montant les citoyens les uns contre les autres.

    Il cible le Français de souche comme étant l’ennemi ; il cible la classe moyenne comme la portion de la population qu’il entend réduire à la pauvreté.

    Ce gouvernement favorise l’étranger contre le Français, le délinquant contre le citoyen normal, l’islam contre le christianisme, la Haute banque contre le contribuable.

    Il collabore avec les technocrates de Bruxelles pour spolier les économies des Français, massacre fiscalement les petites et moyennes entreprises pour financer l’arrivée d’étrangers recevant des avantages financiers énormes.

    Alors, pourquoi ces politiciens pratiquent-ils si ouvertement la politique de l’anti France sans craindre pour eux-mêmes ?

    Il faut alors se rendre à l’évidence :
    Il y a une autre explication et elle est effrayante.

    La vérité est qu’un véritable pouvoir du chaos agit par procuration. »
    ____________________________________

    Aucune thérapeutique dans les deux cas sinon la camisole ou la carmagnole.

  17. simine

    Dire que Zola aurait, lors d’un entretien avec un journaliste du New York Herald Tribune, avoué :

    « (…) Aujourd’hui les grognements et grommellements émanant des centres socialistes sont le prélude à une éruption qui modifiera plus ou moins les conditions sociales existantes. Mais le monde a-t-il été rendu meilleur par notre grande Révolution ?

    Les hommes sont-ils en quoi que ce soit en réalité plus égaux qu’ils ne l’étaient il y a cent ans ? Pouvez-vous donner à un homme la garantie que sa femme ne le trompera jamais ? Pouvez-vous rendre tous les hommes également heureux ou également avisés ? Non ! Alors arrêtez de parler de l’égalité !

    La liberté, oui ; la fraternité, oui ; mais l’égalité, jamais ! »

    Vu sur Contrepoints : « L’égalité selon Zola »

      1. Korrigan

        « La liberté, oui ; la fraternité, oui ; mais l’égalité, jamais ! »

        Hélas nous n’en sommes plus à cet état.

        La Liberté…Elle est morte et enterrée.

        La Fraternité…Ultime branche à laquelle certains tenteront de s’accrocher mais je n’y crois guère, l’ère du chacun pour soi est proche.

        L’Egalité…En effet, jamais ce leurre n’a existé, nulle part et en aucune manière.

        Lapsus sympa, l’Egalité dans la légalité, ce qu’on appelle en psy un acte manqué.

          1. Korrigan

            Ouille…là je dislexyslyxildislexe sérieux.

            le Do svp

            Avec la complicité du grand Georges qui avait tout compris de l’absurdie funambulesque d’une bonne partie de la planète :

            ————————————————-

            Quand j’ai couru chanter ma petite chanson à la Juliette,
            La belle la traîtresse était allée à l’Elysée…
            Avec mon petit scooter, j’avais l’air d’un con ma mère,
            Avec mon petit scooter, j’avais l’air d’un con .

            Quand j’offris pour étrennes une bicyclette à la Gayette
            La belle la traîtresse avait acheté une auto…
            Avec mon petit scooter, j’avais l’air d’un con ma mère
            Avec mon petit scooter, j’avais l’air d’un con .

            Quand j’ai couru lugubre, à l’enterrement de Ségolène
            Quand j’ai couru lugubre, à l’enterrement de la Weiler

            Les belles les traîtresses étaient déjà ressuscitées…
            Avec mes petites couronnes, j’avais l’air d’un con ma mère,
            Avec mes petites couronnes, j’avais l’air d’un con.

            ————————————————-

            Après une brève réunion en commission paritaire avec moi-même, ayant grassement subventionné les syndicats à ma botte, nous décidons à l’unanimité de me mettre pour cet après-midi en disponibilité.

            Allez les Terre Neuve, promenade !

  18. Jesrad

    L’état de droit n’existe plus. Oh, certes il était passablement abîmé, seulement là on peut vraiment considérer que le gouvernement l’a jeté aux ordures une bonne fois pour toutes. Sûreté juridique ? Mais LOL, quoi, comme disent les plus jeunes. Il n’y a de droit que pour ceux qui émargent au PS, de justice que pour la nouvelle noblesse d’état.

    Sortez les guillotines.

    1. Totof

      Bref, comme disait ce bon vieux Orwell, pourtant socialiste, « … certains sont plus égaux que d’autres »…

  19. Brit abroad

    Avec l’histoire URSSAFiste je comprends maintenant pourquoi, depuis quel que semaines nous avons un personnes pour nous regarder mettre nos plateau sur le tapis dans la cantine.

    1. hussardbleu

      Action Stations ! let’s blow the damn Limeys out of the water ! since when do we have to put up with their meddling into our Gallic feuds ?

      Enfin, quand je dis « Gallic », il y aurait à dire, quant à de certaines personnes…

      Et puis, pour les Rosbifs, je leur pardonne à cause de Wodehouse…

  20. Zeyesnidzeno

    Bonjour, un commentaire rapide sur un sujet périphérique de votre note : « Impossible de savoir qui remplit les prisons (Zemmour a payé pour avoir tenté) » je tente une réponse : qui remplit les prison ? Des criminels et des délinquants, pour la plupart. Je n’ai pas ça sous la main, mais on doit pouvoir assez facilement trouver la répartition homme/femme.
    « impossible de tracer les origines des uns et des autres, c’est parfaitement interdit » ah si, on peut. Recenser et classer par origine géographique est parfaitement admis. Tout comme par sexe ou âge.

      1. Kazar

        Dommage, d’autres pays le font et je n’ai pas le sentiment que ce soient des dictatures ou d’affreux racistes. Au hasard, la Suisse…

      2. gameover

        euh… sauf pour les Roms, Manu il a droit.

        Les Roms sont une communauté, un peuple, tout comme les juifs non ?
        D’ailleurs a bien y reflechir, ils ont beaucoup de points communs dans leur histoire : origine biblique, mauvaise reputation, massacre, deportation, adeptes de l’expropriation : les uns en volant des bricoles, les autres un pays.

            1. gameover

              Ce n’était pas de l’humour et j’ai retrouvé ma référence en regardant une émission de Taddei. C’est Ben Gourion (fondateur de l’état d’israel) qui l’a lui même dit :

              « « Je ne comprends pas ton optimisme », me déclara Ben Gourion. « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays.  »

              http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Ben_Gourion

              1. Oui mais non.
                A ce tarif, les Français aussi (et, du coup, tout le monde) ont volé une partie de leur pays aussi. Rappelons qu’on parle d’une période de 2000 ans. Il s’en passe, des trucs et des machins à cette échelle de temps. Il y a un moment à partir duquel on est obligé de prendre la situation courante et de progresser.

          1. gameover

            @ LeRus

            Je ne sais plus d’ou mais au hasard sur wiki on trouve ca:

            « Bien que la transmission soit non écrite, de nombreuses légendes circulent sur l’origine des Roms. Liées à l’imagination, elles font partie de leurs traditions. Les « hypothèses » qui en ont fait les descendants de Caïn côtoient celles qui les affilient à Cham, fils de Noé.  »

            On parle aussi de Vishnou.

            Mais bon, avoir une origine biblique ca a de l’importance pour celui qui croit a la bible. Ca donne un coté « peuple élu de dieu » qui doit etre valorisant, les autres etant percus comme des mecreants.

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms#Histoire

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms#Histoire

            1. LeRus

              Ouais, c’est du solide…

              Parce que sinon, c’est à peu prêt certain que les Roms sont simplement des nomades qui viennent d’Inde: leur langue est similaire à certaines parlés là-bas et leur ADN est proche de certains peuples de cette région.

              Quoiqu’il en soit, je suis bien d’accord que le traitement des Roms est à l’opposé du droit actuel (et même de la morale), mais que, bon, curieusement le conseil d’Etat n’y trouve rien à dire…

            2. gameover

              @ Lerus

              Mode humour [ON]

              Oui c’est vrai que notre origine chrétienne à nous elle est biblique, ça c’est sûr.

              Mode humour [OFF]

              Je me suis toujours demandé où errent les âmes de tous ces millions d’êtres humains décédés avant JC vu qu*ils n’avaient pas été baptisés… puisque Dieu ne s’était pas encore manifesté et n’avait pas édité son bouquin devenu un best seller depuis.

      3. Zeyesnidzeno

        Origine ethnique ? De quoi parle t-on ? D’origine géographique (la sienne ou de celle des parents) ?
        Ou de taux de mélanine ?

        L’ethnique regroupe un ensemble de personne partageant un patrimoine sociologique commun. Exemple : Mathieu, Karim et Ly sont tous nés à Ris Orangis. Leurs parents respectifs ont des origines géographique différentes. Et pourtant, patageant la même langue et la même culture, apprises sur les bancs de la même école, rien ne les distingue ethniquement parlant. On peut même affirmer qu’ils appartiennent tous les 3 à la même ethnie, malgré leur taux variable et respectif de melanine.
        En matière d’origine, la géographie est peut être la seule « science » qui mérite l’intérêt.
        Un autre critère de classement pourrait être la religion, mais là en effet, la France l’interdit.

          1. hussardbleu

            Deux interventions très récentes de nouveaux commentateurs me laissent à penser que, n’est-ce pas, ce Blog commence à attirer l’attention et que, mon Dieu, on va leur envoyer quelques spécialistes du pilpoul, pour voir s’ils sont vraiment irrécupérables, les habitués….

          1. zeyesnidzeno

            Je prends l’exemple le plus connu, celui des États Unis, ou la question est en perpétuel débat:
            Le bureau du recensement des États-Unis a défini un « concept d’identification selon lequel les résidents choisissent la race ou les races avec laquelle ou lesquelles ils s’identifient le mieux (…) La plupart du temps, le terme race est employé pour distinguer des groupes de citoyens dont l’apparence physique est différente »
            Par ailleurs, « La classification raciale utilisée par le Bureau du recensement a évolué au fil des années. Dans les années 1950, l’attribution de la catégorie de race était le fait de l’observateur; dans les années 1960 et 1970, elle était le fait d’un mélange d’observation extérieure (de la part des recenseurs) et d’auto-identification; à partir des années 1980, seule l’auto-identification a été retenue. Le recensement de 2000 a aussi permis, pour la première fois, de se déclarer comme étant de deux ou plusieurs « races ». »
            « De même, les catégories utilisées ont variées et mêlent couleur de peau, origine ethnique, religion et nationalité ou origine nationale, données amalgamées sous le terme « race ». »

            Cette lecture « raciale » prend ses racines dans l’Amérique esclavagiste qui ne reconnaissait alors que 2 catégories : les blancs et les noirs, les libres et les esclaves, pour devenir aujourd’hui un système de classification scientifiquement peu rigoureux, mais de moins en moins contraignant (auto-déclaration – possibilité de se déclarer de pls « races ») et pour aboutir au discours Obama « post racial » (selon la définition du BR des US).

            Source Wikipedia « Race (recensement des Etats Unis) »

            1. Donc vous me dites que ce n’est pas parfait mais qu’il y a des trucs qui existent, ce qui corrobore ce que je disais.
              Finalement, ce n’est pas du tout impossible, alors.
              Tout va bien.

            2. olivier r

              les statistiques « ethniques » sont toujours très interessantes à regarder et à analyser dans les sondages américains. Je n’ai jamais compris comment et pourquoi on avait décidé de s’en passer en France. Quand quelque chose va mal (et si vous pensez que l’integration des populations immigrées en France se fait bien vous ne vivez pas sur la même planète que moi), la première chose pour améliorer les choses est de mesurer l’ampleur du « mal », de le quantifier et de le qualifier. Notre pays veut se soigner sans thermomètre ni analyses médicales à grand coup d’homeopathie et de « nions le problème ça finira par passer »…

            3. zeyesnidzeno

              Si nous voulions nous calquer sur l’exemple américain, oublions le terme politiquement correct de « statistique ethnique », et allons y cash : là bas, ils n’ont pas peur de parler de statistiques raciales.
              Et si notre souci, c’est l’immigration, je ne vois pas bien ce qu’on reproche à la statistique reposant sur l’origine géographique (personnelle / ascendant) parfaitement autorisée en France.
              Ou bien non, je comprends bien en fait, on préfère l’ignorer, aussi pertinente soit elle, elle ne nous permettrait plus d’entonner notre refrain préféré « le réel c’est ce qu’on nous cache, et la vérité, ce qu’on nous interdit de dire ».

              1. « si notre souci, c’est l’immigration »
                Pas chez moi, pas ici. Moi, l’immigration, je suis totalement pour. Mieux : j’ai émigré. Je suis un expatrié, un immigrant.

            4. zeyesnidzeno

              à H16

              En ,je tiquais sur « Statistique ethniques ». J’ai tenté après d’expliquer en quoi la « classification des races » aux US était inepte, mais bon, c’est pas grave.

              1. Non, ce n’est pas très grave. Mon point : le gouvernement encourage les statistiques sexuées, il refuse les statistiques raciales/géographiques/ethniques/des taux de mélanine/ce que vous voulez. C’est complètement incohérent, c’est tout.

            5. tess

              C’est compréhensible, les statistiques sexuées sont mises en évidence pour masquer les statistiques géographiques. Les hommes forment un groupe multiculturel tout comme les femmes. Le problème dans l’histoire n’est pas de savoir le taux de mélanine dans le sang d’un individu, ni sa culture, ni sa religion, le problème est de savoir si l’immigration est subie plutôt que choisie. L’immigration n’est pas un problème à partir du moment ou le pays accueillant a fait une étude précise sur ses besoins en main d’oeuvre ou ses besoins en salariés très diplômés. Le problème c’est que nous accueillons beaucoup d’immigrants qui malheureusement se retrouveront sur le carreaux en arrivant en france. Nous avons d’un côté les cerveaux qui se font la malle et de la misère qui rentre en masse. Mathématiquement et économiquement, il y a certes un problème.

              1. « le pays accueillant a fait une étude précise sur ses besoins en main d’oeuvre ou ses besoins en salariés très diplômés »
                Ça ne marche jamais. Les pays qui actuellement ont une politique d’immigration active le montrent très bien : ils ont toujours des manques dans certains domaines et des trop pleins dans d’autres. Ce qui marche en revanche très bien est le 0 aides sociales. Les gens qui viennent bossent ou crèvent. La sélection est très efficace.

            6. Duff

              @H16 : Le drame en France c’est que tous les partis de gouvernement ont cédé au gauchisme sur ce point au point qu’on entend dire que puisque seul le FN veut réserver les aides sociales aux français (à titre personnel je les élargiraient bien sûr à tous ceux qui cotisent sans exception basée sur la nationalité par exemple) alors c’est mal de choisir qui a le droit de recevoir la pluie d’aides, donc tout le monde doit en profiter. De ce point de vue la démission intellectuelle de la droite est juste lénifiante. Léniniste même!

            7. tess

              « Ce qui marche en revanche très bien est le 0 aide sociale ». Sur ce point, nous sommes parfaitement d’accord ! D’ailleurs, il y a une communauté qui s’adapte partout dans le monde et est très organisée c’est la communauté asiatique. Je n’ai jamais vu de ma vie un asiatique SDF ou demander des aides ! Ils se débrouillent toujours et ont la bosse du commerce. Il faut dire qu’avant que le communisme pointe son nez en Asie, les asiatiques ont toujours été des commerçants dans l’âme.

            8. tess

              duff
              Mais la droite s’est fait bouffée par le parti socialiste tout simplement. Les socialistes n’ont fait que mettre en oeuvre des politiques pour mettre la droite dans le rôle de l’ultralibéral qui n’est n’est absolument pas bisounours. In exemple : les 35 heures : le piège pour la droite par excellence. Comment veux tu que la droite revienne sur « cet acquis social pour les fonctionnaires » (‘ineptie) . S’ils remettent en cause les 35 heures, la droite est morte. Les socialistes ont toujours choisit des idées à la con pour faire chier la droite, non pas pour « créer de l’emploi »mais pour faire passer la droite pour des affreux libéraux et ça marche. Et puis, 20 milliards de compensations par an versés majoritairement aux entreprises du CAC 40 et bien c’est compliqué toute cette affaire. Le financement des campagne, on la cherche où ? la réponse est 2 lignes plus haut !

        1. Nyamba

          Bonjour,
          Si je puis me permettre, votre définition de l’ethnicité (qui rappelle un peu la notion de « peuple » de Gustave Le Bon, à vrai dire… ) est incomplète : « partageant la même langue et la même culture, apprises sur les bancs de la même école etc » : vous supposez donc que l’éducation ne se fait qu’à l’école ? Sérieusement ?
          Et qu’on ne recommence pas sur cette histoire de taux de mélanine, par pitié…

        2. LeRus

          On y parle quoi à la maison de Mathieu, Karim et Ly? Si c’est le même français avec les même histoires pour endormir les enfants et qu’en plus pendant les vacances on part tous dans les mêmes colos sans aller voir la famille éloignée à l’étranger ni sans recevoir de membres de cette famille de temps en temps, alors oui, on peut considérer qu’ils appartiennent à la même ethnie.

          Et je ne parle ni de bouffe, ni de valeurs (des trucs comme l’honneur, la honte, l’humilité, etc) ni de normes culturelles (vous savez des trucs comme la place de la femme dans la société, le concept de la face, les interdits alimentaires, etc), qui, j’imagine sont absolument identiques pour vos trois larrons…

          Maintenant, les parents de Mathieu sont peut être nés pieds-noirs à Constantine, ceux de Karim sont des libanais de Tanzanie et la famille de Ly vit depuis 5 générations sur la côte Ouest des USA. Lorsque vous parlez de l’origine géographique, c’est bien cela que vous aviez en tête, non?

          1. Eole

            Merci le Rus, votre dernier paragraphe est excellent!!! A part cela, aux Etats-Unis, la classification est assez simple: African-American ou Caucasian, ah, j’oubliais « native American ».

      4. zeyesnidzeno

        D’ailleurs, je dis une bêtise. L’appartenance religieuse ne peut pas apparaitre dans l’état civil d’un individu, elle peut par contre être sondée via un sondage d’opinion, par définition anonyme.

    1. Greg

      A titre d’information, les assureurs, privés, de l’assurance responsabilité civile obligatoire pour tout détenteur d’un véhicule automobile en Suisse, ont été attaqués en justice :

      Ils (assureurs) fixent des primes plus hautes en fonction de l’âge du détenteur, depuis longtemps, cela n’a jamais créer de problèmes.

      Ils (assureurs) fixent des primes plus hautes en fonction de l’origine (ethnique ? géographique ? peu importe…) du détenteur :
      un détenteur d’origine d’une des nombreuses régions de l’ex-Yougoslavie paiera plus cher. Peu importe sa nationalité (nombreux sont naturalisés, donc suisses au niveau légal, ou ils ont un des deux autres type de permis de séjour, là n’est pas le critère des assureurs…).

      L’affaire a été portée en justice. Des bien-pensants y ont vu une discrimination raciale ou ethnique.

      Hors la justice a donné raison aux assureurs, essentiellement pour 2 raisons :

      1 : Les assureurs sont libres de fixer la prime qu’ils veulent. Le détenteur a la liberté de comparer les primes entre les différents assureurs puis de choisir le moins cher.
      1 bis : Aucune enquête n’a permis de démontrer une entente illégale entre les assureurs.

      2 : C’est ici le point intéressant :
      Les assureurs ont pu démontrer par les chiffres officiels que les conducteurs originaires d’un peu plus à l’est de chez nous ont statistiquement plus d’accidents. Tout comme les moins de 25 ans ont statistiquement plus d’accident que les plus de 25 ans.
      Comme il ne s’agit pas d’une discrimination basée sur une race / ethnie / religion / sexe / mais une simple vérité statistique démontrable et démontrée, les assureurs sont en droit de la répercuter sur les primes.

        1. hussardbleu

          Il y a d’autres vérités statistiques – elles aussi, même si elles sont occultées – qui ont pourtant entraîné la condamnation de Zemmour…. vérité au-delà des Alpes? erreur en deça….

      1. LNB

        Et c’est très bien comme ça. En fait, ici en Suisse, c’est toujours le même refrain. De votations en procès, les concepts fondateurs de la Suisse résistent par la justice et le peuple aux coups de couteau (forcément victorinox désormais : wenger est racheté) du socialisme. On n’a jamais gagné contre ces gens !

          1. LNB

            mmm chanter par commentaire? je ne sais pas si vous chantez bien mais l’inverse ne serait pas préjudiciable alors banco!

  21. Wapi

    Cette nuit je vais me régaler du spectacle d’aurores boréales. Beaucoup plus beau et inspirant qu’in sketche haineux de Dieudonné. Connerie monumentale que de l’interdire, mais c’est bien la marque d’un état socialiste agonisant. On interdit un humoriste, on ignore les magistrats du mur des cons. On arrete des gosses qui font des quenelles et aussi ceux qui portent des tshirts anti mariage gay…Je suis navrée pour ceux qui ont à subir ces tomberaux de crétinisme politique, quand je vois suppurer la société de ce pays qui fut le mien, je me dis que tous « les morts pour la France  » l’on été en vain. Je ne vous souhaite pas le Fn, ni le desastre economique, mais il semblerait que les deux arriveront malheureusement. Ce que je vois arriver aussi, c’est la balkanisation des esprits, des communeautés…discussion avec un ami officier vétéran et témoin impliqué de la guerre des Balkans qui vit maintenant près de nous au Nord du 45è parallèlle  » on n’a pas pris conscience que cette guerre à une heure et demie de Paris qui déchirait des peuples europeens en tous point semblables à nos sociétés, et qui partagent notre histoire, pourrait tout aussi bien se dérouler à Paris, Marseille ou Lyon. » On sera bien loin des quenelles, des affaires de cul de Hollande, ou des âneries de NVB. Le vernis de civilisation se fissure tout doucement. The Fall of France. Je crois bien que je suis beaucoup plus pessimiste que l’ami H16, sans vouloir jouer la Pythie.

    1. hussardbleu

      Un officier de la Kfor qui n’avait pas vu que le côté « ennemi » était celui du bon droit, ou, à tout le moins, celui qui nous était le plus proche ?
      Je sais bien que la discipline est la principale force des armées, et qu’il faut tuer le veau gras pour l’enfant prodigue, mais il y a des aveuglements coupables…
      Et le seul officier français ayant eu les cojones de se mettre en accord avec son analyse de la situation (pourtant facile, l’effort intellectuel…) a été dégradé et chassé comme traître…
      Alors, hein, l’Armée Française…

      1. Higgins

        Mon cher Hussard, ce n’est pas parce que la grande muette se tait qu’elle ne pense pas. Je crois que le meilleur terme qui soit est celui de souffrance morale. Certains se taisent, d’autres démissionnent, encore d’autres se « rebellent » tout en sachant ce qui leur en coutera. Et puis, il y a tous ceux qui ne font rien car faire la guerre pour son pays est chronophage. Une chose est sûre, la grande majorité a mal à sa France. Une autre chose, c’est qu’un jour, l’élastique cassera sans crier gare et là…

        Personnellement, je ne pensais pas qu’un jour nous tomberions aussi bas. La veulerie des politiques a quelque chose de fascinant tant elle est importante. Que dire de ceux et celles qui se réfugient dans l’attentisme le plus confortable et qui ferment les yeux, les oreilles, la bouche et surtout qui se bouchent le nez pour ne pas sentir les odeurs méphitiques qui s’échappent du remugle politique. Je suis comme Wapi, très pessimiste.

      2. Wapi

        Un officier qui sait que la guerre c’est atroce. Pas de gentils ni de méchants, ni de lecture simpliste du conflit. A quitté l’armée puis la France…peu de temps après.pas le seul d’ailleurs. Il suffit de deux doigts de bon sens, je vous l’accorde.

    2. LeRus

      Je commence à penser que le futur en France risque effectivement d’être bien pire que beaucoup ne veulent le craindre.

      Mais je n’imaginais pas qu’en moins de deux ans un gouvernement français puisse arrêter des gens en pleine rue parce qu’ils portent un T-shirt, faire interdire les spectacles d’un humoriste, insulter des investisseurs étrangers (sauf les qataris), augmenter les impôts et creuser le déficit. La délinquance a atteint un niveau plus qu’inquiétant et le chômage est le sujet de préoccupation majeur d’une famille sur 4.

      Jamais les communautarismes n’ont été si exacerbés, jamais la population majoritaire (de souche, blanche, chrétienne, comme vous voulez) ne s’est sentie si peu écoutée et autant stigmatisée.

      J’ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas de solution agréable se profiler.

      Profitez bien des aurores boréales, elles valent mieux que le crépuscule de la France.

        1. LeRus

          Voulez-vous parler des pays du Nord (de l’Europe)?

          Je crois que l’image de la France est durablement écornée dans les pays où les habitants ont encore un peu de libre-arbitre, mais ceux là ne sont pas, à mon sens, au Nord, mais plutôt à l’Est de la France. Les scandinaves ont eux aussi des soucis, Breyvik étant le Merah local. L’Europe centrale par contre, a les pieds sur terre.

          Mon seul espoir réside dans l’effet de nombre que représente l’UE: la France est plutôt seule dans sa voie Etatisme à tous les étages.

          1. hussardbleu

            Cétait une boutade, because en anglais « aurores boréales » se dit « northern lights »…
            Ceci dit, « Septentrion », livre de Jean Raspail, me paraît être un futurible….

            1. hussardbleu

              et puis, j’y pense soudain, j’aime bien Poutine… et quand le tsarevitch vint en France, il prit le nom de « Comte du Nord »…

            2. LeRus

              La Russie est à … l’Est, pas au Nord! Mais comme souvent on associe le Nord avec le froid, on retombe sur ses pattes. 😉 (Et puis, il existe évidemment le Nord de la Russie, mais il n’y a pas grand monde…)

              Je parlais de l’Europe centrale, pas de l’Est, qui elle non plus n’a pas vraiment les pieds sur terre…

              Quand à Poutine, la question n’est pas se savoir si on l’aime ou pas (Quelle est la différence entre un canard?), mais de sa légitimité et de son action. Je ne parle même pas de ses résultats qui sont inexistants. On est là-bas aussi (par rapport à la France), dans la gesticulation constante, sans réels actes derrières. Mais, au moins, les ressources payent (en partie) la politique étatiste, protectionniste et militariste du pouvoir en place.

            3. hussardbleu

              La Banque Commerciale pour l’Europe du Nord, c’était la Banque de l’URSS… j’ai donc quelques munitions de réponse, mon ami… sans négliger la géographie : regarde un planisphère, et tu constateras que si la Russie se situe, au regard des longitudes, à l’Est de la France, elle est aussi, pour les latitudes, toute au Nord, hormis la Crimée…

              Quant à Poutine – et comme pour Dieudonné – c’est du domaine du viscéral ressenti : il est critiqué par la totalité des gens que je méprise, dès lors, il ne peut être entièrement mauvais…

              Pour ce qui est de sa politique étrangère, vis à vis des anciennes « républiques », elle est peu différente de la doctrine Monroe… et je ne parle pas de Marylin…

            4. LeRus

              Cher Hussard, je n’ai pas la prétention de me mesurer à vous au sujet de la géographie russe, je n’ai pas l’habitude de me lancer dans des entreprises suicidaires!

              Je répondais simplement à votre boutade par une autre. On parle souvent du Nord à propos des russes, et on oublie l’Est. C’est tout. D’ailleurs, je profite de cette parenthèse ouverte pour relever que la Crimée ne fait plus partie de la Russie mais de l’Ukraine, et que vous aviez peut être en tête le Caucase qui lui est beaucoup russe, et bien au sud (surtout en ce qui concerne les tempéraments!).

              En ce qui concerne notre ami Vladimir Vladimirovich, je comprends bien votre approche « les ennemis de mes ennemis sont mes amis », et je partage votre avis sur le sieur Dieudonné, mais c’est une approche dangereuse ne trouvez-vous pas? Même les abrutis ont le droit de critiquer d’autres abrutis, et ça ne fait pas des premiers abrutis des êtres de qualité.

              Idem pour sa politique étrangère: Savoir que les Américains ont fait aussi mal ou même pire n’est pas source de succès.

              Je remarque simplement qu’en moins de 15 ans le nombre d’alliés de la Russie s’est rétrécie comme peau de chagrin, avec les amis historiques ukrainiens, géorgiens et même bielo-russes de moins en moins enclins à avaler toutes les couleuvres avec comme unique bénéfice du gaz moins cher.

              Enfin, pour revenir à Vova, en fait j’ai du mal avec les gens qui sont toujours en retard et qui s’assoient dans un fauteuil systématiquement avec les jambes écartées. C’est viscéral sans doute… 😉

            5. LeRus

              Alors que mon commentaire précédent -trop long, est posté, je viens de me souvenir de l’origine de ma remarque: On parle souvent chez nous du Nord à propos de la Russie, mais eux ne disent pas le sud à notre sujet, mais l’Ouest.

              J’ai toujours trouvé ça, comment dire, rigolo.

          2. hussardbleu

            Allez en paix, mon ami… je n’aime pas davantage les gens qui sont en retard en permanence…

            Quant à ces personnes qui, dans un fauteuil s’assoient systématiquement avec les jambes écartées, il me semble que, plus jeune, je ne détestais pas voir une jolie dame me combler de cette faveur….

            1. Nyamba

              Me voici toute confuse quant à votre sentiment à mon égard : je cultive le retard comme d’autres les bonsaïs (i.e. au millimètre, et de préférence avec des circonvolutions), mais pratique aussi le « man-spread » dès qu’il me faut imposer spatialement ma taille – réduite – à mes collègues ou confrères chromosomiquement asymétriques (lesquels, en dépit des efforts effectués en faveur de l’égalité femmes-hommes-mais-un-peu-plus-pour-les-femmes-quand-même, sont en écrasante majorité)…
              Alors ? Quid ?

            2. hussardbleu

              La confusion rougissante ne sied qu’aux oies blanches, chère amie…. et je vous imagine mal en couch potato… mais quid du secretarial spread ?

              A propos des oies, évoquées supra – et dans unTopic plus ancien – quelqu’un (M. Stark?) signalait que ces anséridés étaient « méchants ». Même s’il est peu acceptable de prêter un défaut humain à un animal, je reconnais toutefois que l’agressivité des oies n’est pas une légende : j’ai vu un jour une oie sauvage massacrer à coups de bec toute une portée de canards colverts à peine éclos qui navigaient imprudemment auprès d’elle.

              Les oies domestiques le sont également, j’avais un ami qui s’amusait à en lâcher dans son jardin qu’il fallait traverser pour arriver à sa porte, se divertissant des glapissements des dames (et de quelques messieurs aussi) qui se faisaient pincer.
              Mais ce n’est pas à un vieux chasseur comme moi qu’il faut s’en prendre : quand le cou se tendait vers moi, la giroflée partait, et l’oiseau retenait vite la leçon…Pour les cygnes, Jeeves recommandait l’imperméable : jamais eu l’occassion d’essayer….

            3. Nyamba

              Syndrome JCVD à l’oeuvre, plus d’un mois après mon retour : j’entendais « perplexe », en lieu et place de « confuse », but I got confused…
              FYI, bien que confinée à des tâches bassement administratives (ces derniers temps), le secreterial spread n’a heureusement pas encore épaissi mon centre de gravité. Vous n’oseriez pas comparer cette tortue à un culbuto, si ?

  22. Korrigan

    Avec la complicité du grand Georges qui avait tout compris de l’absurdie funambulesque d’une bonne partie de la planète :

    ————————————————-

    Quand j’ai couru chanter ma petite chanson à la Juliette,
    La belle la traîtresse était allée à l’Elysée…
    Avec mon petit scooter, j’avais l’air d’un con ma mère,
    Avec mon petit scooter, j’avais l’air d’un con .

    Quand j’offris pour étrennes une bicyclette à la Gayette
    La belle la traîtresse avait acheté une auto…
    Avec mon petit scooter, j’avais l’air d’un con ma mère
    Avec mon petit scooter, j’avais l’air d’un con .

    Quand j’ai couru lugubre, à l’enterrement de Ségolène
    Quand j’ai couru lugubre, à l’enterrement de la Weiler
    Les belles les traîtresses étaient déjà ressuscitées…
    Avec mes petites couronnes, j’avais l’air d’un con ma mère,
    Avec mes petites couronnes, j’avais l’air d’un con.

    ————————————————-

    Après une brève réunion en commission paritaire avec moi-même, ayant grassement subventionné les syndicats à ma botte, nous décidons à l’unanimité de me mettre pour cet après-midi en disponibilité.

    1. hussardbleu

      Joli pastiche ! il faudrait le monter en video …. et mettre sur YouTube…

      et pour ma part, je ne travaille plus les vendredi….

      1. Aristarque

        Le lundi à la chasse, le vendredi aux (on ne sait où)…
        Comment se rincer ensuite au Richebourg ?…

        1. hussardbleu

          Voui, mais je mange de la venaison, donc sans cholesterol…

          évidemment, pour le Richebourg, je suis obligé de descendre en gamme, j’affame le Leviathan, mais je bois de la piquette de Vosne Romanée basique….

  23. Calvin

    HS.
    A noter la sortie prochaine du dernier livre de François de Closer : « Maintenant ou Gayet », sous-titré « une dernière femme pour François ».

    Voilà, c’était ma petite espièglerie de vendredi après-midi.

      1. Duff

        C’est un festival sur twitter aujourd’hui, entre les ananas, les quenelles volantes, les Guillon qui explose de rire quand De Caune demande où elle en est avec Hollande.

        Demain on révèle le compte en Suisse de Fabius et tout s’écroule.

            1. C’est en train de fuiter doucement. Ça prendra encore un peu de temps, mais je pense qu’on finira par le savoir. Le meilleur timing serait quelques jours après qu’il soit devenu premier ministre, par exemple.

            2. hussardbleu

              Remarquez que sa mère est hélvétique : wiki :

              « il est le fils de Xavier Valls, artiste peintre catalan (1923-2006)[6],[7], et de Luisangela Galfetti, originaire de Suisse italienne, sœur de l’architecte Aurelio Galfetti

          1. Duff

            @LM itou!

            Quand je lis aujourd’hui Maxime Tandonnet (seul autre blog sur lequel je pose des commentaires, un peu étatiste mode bonapartiste mais solides références historiques, une de mes passions) terminant son billet par ces mots « Accrochons nous, il me semble qu’une crise politique de grande ampleur se rapproche… ». Venant d’un blogueur lambda on n’y prêterait pas attention dixit une phrase de James Bond au sujet d’un agent infiltré avant de mourir : « Vous ne pouvez rien, nous avons des hommes partout. » « Ils disent tous cela, même les fleuristes ».

            On voit tous les jours des diversions, des manipulations grossières, des détournements de moyens étatiques, je me demande si c’était à ce point début 2011 sous Papandréou en Grèce.

        1. Aristarque

          La Suisse est devenue, paraît-il, un peu trop passoire sur ces détails. Ils ont dû les transférer vers des contrées exotiques où le chyprage est inconnu.

          1. LNB

            Le chyprage en Suisse, c’est peut-être pas pour demain. En revanche, si c’est bien devenu une passoire, pour trouver, encore faut-il le chercher. Ils ne sont pas encore tenus de diffuser les infos sans demande. C’est là que le bât blesse : avec nos politiques, Léviathan ne fait que peu souvent la demande…

          1. Greg

            Eh oui, avec l’âge nous les hommes devenons plus forts :
            le matin au réveil, maintenant nous arrivons à la plier !

            1. LNB

              Ca doit être bien de vieillir parce que c’est quand même une sacrée galère ces questions de pliage.

            2. Black Mamba

              Bonjour, à toi , la Belle Masquée Vengeuse qui illumine ces jours sombres de notre pauvre humanité :mrgreen:

        1. LeRus

          Le plus drôle c’est que le gouvernement tente de lutter contre le French Bashing alors qu’il fait tout pour renforcer les stéréotypes: Alors que le pays est dans une m*rde noire, le président français, vivant en concubinage à l’Élysée, sort le nuit seul pour honorer un jeune actrice dans une appartement mis à disposition par l’État français.

          J’espère qu’il porte un béret et une baguette sous le bras lorsqu’il sort de l’Élysée…

      2. Calvin

        Je viens de me rappeler le psycho-drame des vacances de fin d’année de François Normal !

        Exemple : sur le site d’Europe 1 (http://www.europe1.fr/Politique/Noel-un-casse-tete-pour-Hollande-1752887/)

        « L’INFO POLITIQUE – Le président a longtemps hésité sur la marche à suivre. Et a décidé de ne pas prendre de vacances.
        (…)
        Entre le mardi 24 décembre et le 30 décembre, l’agenda du président est donc complètement vide. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il sera en vacances. Le sujet est même tabou à l’Elysée. Quand l’idée de voir le chef de l’Etat se reposer quelques jours à la résidence versaillaise de la Lanterne, près de Paris, est évoquée, ses conseillers répliquent, tous unanimes : « le président va travailler, travailler, travailler !
         »
         »
        Bon, en fait, quand il disait travailler, il voulait dire travailler au corps Julie G.

            1. Duff

              MDR!

              Les labos pharmaceutiques ont un marché immense et éternel s’ils inventent la pilule qui donne des bonnes idées économiques!

  24. hussardbleu

    « Quand l’idée de voir le chef de l’Etat se reposer quelques jours à la résidence versaillaise de la Lanterne »

    Il s’est fait opérer de la vessie pour aller à la Lanterne ?

      1. hussardbleu

        Voui, c’est vrai… mais je suis vieux et fatigué… et puis… je suis pas une tête, Duff….

          1. hussardbleu

            J’abomine les smileys! j’avais naturellement compris la vanne, et j’y répondais dans le même esprit, en jouant sur ton avatar…

            1. Duff

              en vérité j’exècre les smiley mais ils ont une vertu pédagogique que l’internaute pressé apprécie, s’épargner une phrase supplémentaire. Ainsi va le monde du reste..

  25. Greg

    Je reviens sur un point dont j’ai déjà parlé un peu.

    L’homo sapiens est un animal grégaire. Le troupeau d’homo sapiens est constitué à 90% d’individus qui n’arrivent pas à assumer la liberté et ses trop nombreux choix à faire ET assumer, donc se forment diverses meutes suivant divers chefs de meute.

    Et donc, il y a toujours eu des bagarres voire pire entre diverses meutes, surtout si l’espace vital à partager s’amenuisait ou que les ressources venaient à diminuer. Ou que l’autre meute a des voitures qui vont plus vites, ou des maisons plus grandes, ou travaille moins avec une grande maison, une voiture qui va vite et une femme qui fait plus envie…
    L’herbe est plus verte, ailleurs.

    La manipulation des 90% par une minorité de leaders est facilitée quand les temps sont difficiles, car les frustrations rendent les 90% plus enclins à faire n’importe quoi si cela est présenté par les leaders comme la solution. Quand les 90% ont l’estomac plein et une place au chaud pour dormir, il est plus difficile de les convaincre de quitter leur cocon confortable pour aller taper sur la meute voisine pour le bon plaisir du leader que s’ils ont faim et qu’on arrive à leur faire croire que la meute voisine cache plein de nourriture dans sa grotte…

    Je ne suis à long terme pas optimiste du tout pour l’utopie d’une civilisation humaine pacifiée.
    Des guerres il y aura encore, et lancées par et pour des principes essentiellement futiles et vaniteux.

    La santé mentale, la lucidité, la compréhension et l’acceptation de sa propre condition d’animal certes un peu plus évolué mais néanmoins mortel et encore fortement dirigé par des instincts difficiles à canaliser sont des éléments peu répandus chez la majorité.
    Si l’éducation et l’instruction visaient à déconstruire tous les mythes et légendes dus à des millénaires de manipulation par des religions, des politiques et des illuminés divers…

    Voyons, 2000 ans après nous continuons des guerres pour des histoires de famille qui se sont entre-déchirées à propos de qui était élu par un Dieu qui ne prônait qu’amour et paix, et personne ne veut voir l’absurdité de la chose ?

    L’égalité existe. C’est un signe qui conventionnellement en mathématiques implique que ce qui est à gauche vaut la même chose que ce qui est à droite et vice versa.

    En dehors de cela, quelle utopie. Et une utopique égalité presque parfaite mènerais à l’extinction de l’espèce, de plus.
    Sans compter que cela serais d’un ennui… !

    Mais, toutes ces conneries dénoncées par H16 et d’autres, dont le gouvernement français est fécond et qui semblent tellement contraire au bon sens que cela devrait choquer tout le monde…
    Cela occupe les 90%.

    1. « Je ne suis à long terme pas optimiste du tout pour l’utopie d’une civilisation humaine pacifiée. »
      A long terme, vous ne pouvez plus raisonner sur une troupe d’homo sapiens.

      1. hussardbleu

        Quand on veut faire dans le pessimisme – qui est le mien également – on n’a que l’embarras du choix depuis Senac de Meilhan et son « L’espoir du pillage est le patriotisme de la multitude » (dans « L’émigré ») jusqu’à Villiers de l’Isle Adam et le « Ah! on s’en souviendra, de cette planète »…

        J’aime bien aussi le Barrès du « La raison, cette petite chose à la surface de nous-même » et surtout des 90%… de fait, on pourrait en arriver rapidement à la dernière phrase du Hussard Bleu : « Tout ce qui est humain m’est étranger »… mais il faut avoir 25 ans, et se préparer à mourir à 40, dans une Aston-Martin sur l’autoroute du Sud…

        Alors… on attend…le Big One…. ou les Cosaques et le Saint Esprit… peut-être…

    1. Aloux

      Puis l’année prochaine, on descend le plafond de l’isf à 1 sic et demi, de façon rétroactive. Pépère à promis que les riches paieront, est-ce de sa faute s’il y a de plus en plus de riches en France ?

      1. Kazar

        On vous répondra que les riches ne s’en vont pas… Sauf que l’Huissier avec lequel je travaille part à l’étranger pour des raisons fiscales, qu’un de mes clients a tout vendu en France pour recréer une société aux USA, et qu’une de mes connaissances est parti en Angleterre éga

      2. Kazar

        On vous répondra que les riches ne s’en vont pas… Sauf que l’Huissier avec lequel je travaille part à l’étranger pour des raisons fiscales, qu’un de mes clients a tout vendu en France pour recréer une société aux USA, et qu’une de mes connaissances est parti en Angleterre également pour des raisons fiscales. A part ça, tout va bien !!!

  26. Aristarque

    Comme cela apparaîtra clairement après les élections municipales, cela ne devrait pas avoir trop de conséquences relatives au choix du bulletin…

  27. Totof

    C’est un peu hs, mais peux pas m’en empêcher. Pendant ce temps, au nom de l’égalité, Nioui et Ninon font les comptes pour l’achat de leur futur bébé en Belgique…

    http://rue89.nouvelobs.com/2013/12/17/adrienne-louise-5-200-euros-mois-projet-bebe-belgique-248291

    J’ai été abandonné, puis adopté. La recherche de mes origines a été une histoire longue et difficile pour moi, et accepter les raisons de mes parents naturels m’est encore un peu pénible. Alors lire ce torchon, non, vraiment, ça m’écoeure!

    1. Je comprends très bien (j’ai des enfants).

      Surprise : dans l’article, les hommes auxquels on demandent préfèrent refusent de donner leur sperme à leurs amies lesbiennes et veulent élever l’enfant… Finalement, certains schémas persistent malgré tout.

      1. hussardbleu

        « Schéma »? sans doute vais-je faire hurler, mais je verrais là essentiellement une fatalité biologique… « tota mulier in utero » pour antique que l’épigramme soit, n’est pas si mal vu….

  28. ironbooboo

    Quitte à se taper des cageots le présiflan aurait pu jeter son dévolu sur Merkel. Là ça aurait pu être utile.

    1. hussardbleu

      Voui, mais il est connu que Merkel ne veut pas d’enfants ! or, notre Grand Homme – dans ses ardeurs génésiques dûment établies – est, comme certain ici, un géniteur implacable… donc l’affaire est foutue dès l’origine…

      1. Aristarque

        Je sais bien que nous sommes entre nous mais arrête de le proclamer à longueur de post! Imagine que les deux go***es de Rue 89 soient mises au courant des capacités disponibles…. Tu veux me faire divorcer ou quoi? 😆

        1. hussardbleu

          Tiens, se réveille le gagnant du prix Cognacq-Jay ! tu me manquais (un peu seulement, n’est-ce pas, tu n’as pas les charmes de ces dames du Blog)…

      1. LNB

        Le pire, c’est qu’il se reproduise. Non content de bassiner les gosses des autres à l’école, il en fabrique formaté socialo-bobo… Punaise, CPEF!

      2. ironbooboo

        Pas besoin de viagra si c’est SMerkel qui domine. Ma paye que Pépère aime se faire insulter en allemand.

        1. LNB

          Oui un truc bien tordu à l’Elysée, façon DSKK, ça me surprendrait pas. Quand mon imagination m’envoie les images, je suis pris de nausées…

          1. ironbooboo

            Vous vous souvenez de la limo avec pépère qui prend la pluie pour faire coucou ? En fait c’était du waterbondage tendance exhib.
            Je sais que ce n’était pas explicite mais il fait avec le peu de sex appeal dont la nature l’a pourvu le pauvre.

  29. Duff

    Quand je pense à la plainte de Xavier Kemlin jetée avec mépris à la poubelle par la justice aux ordres… Le fait du prince… Combien de favorites M. Hollande entretient-il? Serions-nous revenus aux temps des privilèges? Il semble bien que oui… Hier soir dans le train j’écoutais vaguement « On défait le monde » de Fogiel sur RTL ou ce gros lard idiot de Cayrol se demandait si cette affaire – banale cf Chirac & Mitterrand – pourrait profiter à Hollande et rendre Valoche plus sympathique… Bien sûr… Les petits sondages sur les quotidiens en ligne le prouvent… Enfin quand ils ne sont pas carrément supprimés comme il semble que ce fut le cas pour un sur le site de RMC, aux résultats pas bisous compatibles après des dizaines de milliers de votes.

    On s’étonne de ne plus s’étonner de rien, mais à l’instar du vieux crétin, paix à son âme, il faut s’indigner sur des conneries secondaires.

    1. tess

      « rendre valoche plus sympathique »
      Elle reste et restera antipathique, le problème c’est comment la faire déloger de l’Elysée ? C’est du genre « papier gras qui colle ». Elle tient sa place de favorite et renoncera pas à son rend sans faire d’esclandre. Hollande se rendant chez sa 2nde copine en scooter (on rigole) et se fait suivre par un paparazzi !
      – Ooooooh, on ne respecte pas ma vie privé !
      En off ce serait plutôt la version suivante.
      – Merci, c’est l’occasion ou jamais de pouvoir me débarrasser officiellement de Valoche !

          1. Aristarque

            Je ne peux pas le retrouver avec un Smartphone mais cela s’est passé lors de sa virée en province, l’ année dernière à Dijon chez son pote Rebsamen. Dans son bain de foule, il y a eu une mamie qui lui a crié de ne pas se marier avec Megereweiler « parce que personne ne l’aime, celle-là » ou qq chose d’ approchant…

            1. hussardbleu

              J’en ai le souvenir également, entendu à la radio.

              Rien à voir :

              On annonce la parution des « Mémoires de Julie », avec édition originale numérotée (5 exemplaires) pour bibliophile, grands papiers, sur Vergé Hollande…

            2. hussardbleu

              A propos de bibliophilie, mon cher Harry, connais-tu de Bonaventure Des Périers « les Nouvelles Recréations et Joyeux Devis » (1558)…. J’estime que s’en inspirer donnerait une classe certaine à tes propositions chiffrées.

            3. Aristarque

              Probablement trancherais-je sur le lot commun! Mais je ne suis pas sûr qu’ autant de gens que tu le croies, soient capables de lire le françois dans le texte que toi. Et il me faudrait probablement user de néologismes relatifs pour assurer la valeur technique d’ iceux! 🙂

    2. ironbooboo

       » rendre valoche plus sympathique  »

      Ils ont sous-estimé l’ampleur de la tâche, ils auraient dû s’entraîner sur des portes de prisons d’abord.

  30. Gilles

    Il faut avoir une conviction bien faible de l’égalité hommes-femmes pour penser que ces dernières auraient besoin de la discrimination positive pour se faire une place à côté des hommes. Elles y arrivent très bien toutes seules.

  31. wallonfiertoujours

    Mais où trouvez-vous ces merveilleuses illustrations de vos propos?
    J’en ris , même si vos sujets sont déprimants.

  32. Jalobon

    Savez vous que la chasse est ouverte dans les ateliers de couture ,féminins par définition ,car ils ne respectent pas la parité homme femme et il faut fournir aux sbires de monsieur Sapin des tas de justificatifs et de fumeux projets pour se justifier de cet état de choses tout a fait anormal à ses yeux .Nous sommes heureux de cette intelligente initiative cela va nous occuper ,car en dehors de se battre contre les délocalisations et l’étranglement de nos marges nous n’avions rien à faire

Les commentaires sont fermés.