Ah, la retraite ! En France, la retraite est à la fois cette période où après avoir filé droit pendant 42 ans, on peut enfin tourner en rond, et ce magnifique sujet polémique qui enflamme les foules entre deux discours présidentiels compassés ou récupérateurs. Et cette année, un nouveau greffon vient s’ajouter aux nombreuses pustules qui encombrent le calcul de cette retraite : le compte pénibilité est né.
Ce fut une naissance dans la douleur.
Comme le rapportaient plusieurs articles de presse, l’introduction du Compte Pénibilité dans les entreprises, dispositif pourtant voté depuis plusieurs mois, aura déclenché quelques belles prises de têtes, bruyamment relayées par un patronat logiquement peu tendre avec le gouvernement, mais disposant tout de même de quelques arguments logiques. Pour rappel, ce dispositif, proposé puis voté dans le cadre des énièmes réformes de la retraite pour permettre au système de Ponzi actuel de durer encore quelques années, devrait permettre aux salariés exposés à des conditions de travail jugées pénibles de cumuler des points, sur un compte personnel, utilisables pour de la formation, pour financer un temps partiel en fin de carrière et, dans certains cas concernant les travaux les plus pénibles, pour partir jusqu’à deux ans plus tôt à la retraite. Les petits calculs gouvernementaux, compte-tenu des règles d’applications limpides et faciles à décrypter, montrent qu’un salarié sur quatre serait concerné. Une paille.
Et il est vrai qu’introduire une bonne dizaine de critères pour évaluer la pénibilité, que le faire en deux temps (quatre critères pris en compte dès à présent, et six autres l’année prochaine), que laisser à un autre décret le soin de déterminer plus tard les modalités d’acquisition des points, qu’utiliser deux cotisations distinctes de l’employeur pour abonder au fonds qui servira pour les actions en rapport avec les droits « Pénibilité » ouverts, bref, il est vrai que multiplier les tubulures chromées dans l’usine à gaz paperassière française n’aide pas vraiment à simplifier la charge administrative des entreprises, déjà morbidement obèse en France.
Tant et si bien qu’après un départ sur les chapeaux de roue au premier janvier 2015, et après avoir pu mesurer en vraie grandeur les difficultés rencontrées par les entreprises pour s’accommoder de ce foutoir supplémentaire, zip, zoup, Manuel Valls décide de lancer une grande opération de simplification administrative sur le sujet.
Comme le sujet est d’importance (il ne s’agirait pas que ces enquiquinements administratifs obèrent la magnifique vitalité des entreprises françaises, hein), le chef du gouvernement s’est donné un petit sextuplet de mois (d’ici juin, donc) pour obtenir, de la part d’une de ces missions dont les politiciens raffolent, un rapport qui permettra de dresser l’état des lieux et de prendre de courageuses décisions qui seront entérinées dans la foulées, dans le second semestre de l’année, et probablement d’application en janvier 2016.
Je résume, parce que c’est à la fois très simple et parfaitement illustratif.
Suite à l’absence totale de volonté de toute réforme en profondeur des régimes spéciaux, et d’une remise à plat du régime général pour tenter de le sauver, il a été décidé de bricoler un peu, qui en augmentant les cotisations, qui en accroissant le nombre d’annuités, qui en diminuant les prestations fournies ou les personnes concernées. Comme cela faisait inévitablement grincer les dents d’un électorat dont le gouvernement pleurait déjà amèrement la fuite, il fut décidé, toujours dans la foulée et avec ce manque chronique de toutes gonades, qu’on allait réintroduire par la petite porte des avantages ou des arrondissements d’angles au travers d’un Compte Pénibilité. Ce procédé, tout nouveau, ne s’appuyant au départ sur aucun texte de loi alambiqué, aucun historique tordu ou aucune habitude ancrée dans les mœurs, aurait pu reposer sur des bases simples, faciles à mettre en œuvre, et peu douloureuses pour les finances publiques de l’édifice social de retraite française. Le gouvernement et les syndicats se sont donc penchés sur le berceau du nouveau-né et l’ont immédiatement tabassé. Le résultat est l’habituelle créature de Frankenstein que tout le monde regarde avec un haut-le-cœur. Résolus à rattraper la tambouille, le gouvernement remet les couverts et, vite, vite, en moins de douze longs mois, proposera des amendements, des exceptions et des alinéas supplémentaires pour simplifier tout ça. Si ça, c’est pas un choc de simplification, qu’est-ce que c’est ?
En réalité, ne voyez dans ce ratage absolument rien d’exceptionnel, et c’est très bien.
Quelque part, cette foirade magistrale est plutôt un signe de « bonne santé » pour un gouvernement qui en a fait sa marque de fabrique. Il suffit pour s’en convaincre de constater que chaque opération, minutieusement préparée par les ministres puis les communicants du gouvernement, a pour le moment abouti à un flop ou une déroute, un abandon en rase campagne ou à une cristallisation négative de l’opinion. Constance dans la nullité ? Incompétence crasse ? Karma pourrissime ? Un peu de tout ça ? Difficile à dire, mais une chose est certaine : quelque chose qui, subitement, réussirait d’un coup à Hollande et son équipe, produirait des effets palpables autres que négatifs, ce serait à la fois de l’inédit et passablement inquiétant.
Pensez-donc : pour le moment, seuls les résultats catastrophiques empêchent notre brochette d’énarques psychotiques de passer la surmultipliée du socialisme triomphant. La moindre lueur d’amélioration marquerait le retour d’un moral à casser les briques à petit coup de mentons vengeurs. Et d’ailleurs, la mobilisation populaire sans précédent en hommage aux victimes des récents attentats, malgré sa récupération turbo-putassière par un appareil d’État frétillant d’aise, a fourni un tel coup de fouet à l’équipe en place qu’elle n’a même pas jugé utile d’attendre pudiquement les enterrements pour appuyer de tout son poids sur le champignon d’accélération des mesures sécuritaires, parfaitement contradictoires avec l’esprit des victimes. Dès lors, on imagine sans mal l’effervescence qui règnerait si, sur un malentendu ou un coup de bol malheureux, une des réformettes entreprises par Hollande virait au succès : nul doute que le pays passerait en mode vénézuélien, avec tout ce que cela suppose.
Il faut donc se résoudre à la médiocrité et aux échecs minables, qui forment une saine barrière aux fougueux élans de socialistes débridés. De ce point de vue paradoxal, le compte pénibilité est un succès puisqu’il a déjà réussi à s’auto-pénibiliser : toute la batterie de personnels impliquée dans son établissement, son calcul et ses conséquences en matière de retraite va probablement endurer plus que d’autres les lubies changeantes de nos politiciens, de l’administration délirante qu’il va falloir mettre en face et devoir gérer.
Pas de doute : en matière d’échec, le compte pénibilité est une réussite.
Une simplification administrative avec deux cent cinquante articles de loi et trois mille cinq cent soixante sept articles de décret applicables sur soixante mois par paquets de cent, la Grance peut le faire
Oui car, la simplification la plus simple, l’abrogation ne nécessitait que deux trois signatures…
Faut avouer qu’on est balaise quand même !
le compte pénibilité est une absurdité en soi : C’est le salaire qui tient compte de la pénibilité d’un job et si ce n’est pas le cas, il faut se demander pourquoi avant d’ajouter une nouvelle usine à gaz.
Dans un état moderne qui ne pratique pas l’esclavagisme ou la sous-enchère salariale, c’est en effet logique. Il y que dans cette sorte de musée vivant dédié au Fonctionnariat qu’est la France qu’on peut inventer de tels raffinements.
D’ailleurs pour les salaires qui tenaient déjà compte de cette pénibilité (soudeur en eaux profondes par exemple c’est environ 5 à 6,000E mensuel et 2 heures de travail par jour maxi) c’est double peine pour les entreprises.
Non il y a des soudeurs aussi bien mieux payés surtout quand il s’agit d’eau profonde ou le bricolage n’est pas permis.
« Offshore Welding a rapporté que les soudeurs sous-marins avec beaucoup d’expérience peuvent gagner jusqu’à $ 200 000 par an, avec des taux de jour pour les praticiens expérimentés capables d’atteindre $ 1,000. »
Oui, ce que je dis c’est que cette pénibilité a déjà été intégré dans le salaire et dans la durée du travail journalier mais aussi les repos car là où je suis ils ne travaillent que 100 à 150 jours par an. Ceux d’autres nationalités travaillent plus effectivement et gagnent plus… mais vivent moins vieux.
Certains organismes de formation ont senti le graal et essaient de former de tels soudeurs depuis zéro (avec de bonnes grosses aides) mais c’est oublier qu’il faut déjà être un bon soudeur et que même cette spécialité de base ne s’acquière pas qu’avec une formation mais aussi avec du talent.
Maçon, couvreur devraient être effectivement mieux payés par rapport à leur pénibilité mais c’est juste la concurrence sur le marché du travail…. la qualif d’abord, la pénibilité après…
on peut émarger à 5000 € en faisant 28h / semaine en étant grutier sur un port français. Presque autant pour amener un TGV en retard etc. Les métiers du secteur publique sont très très pénibles.
ET que dire des aiguilleurs du ciel auxquels les gouvernements sucessifs ont tout laché salaires à 5 chiffres par mois pour un temps de travail ridicule, c’est pas grave c’est l’état qui paye;
A cause du SMIC, le salaire ne tient plus souvent compte de son contenu exact … Comme d’habitude, le compte pénibilité est une rustine pour compenser les problèmes créés par une autre rustine. Et Valls veut déjà faire une rustine sur sa propre rustine.
Le plus édifiant est qu’avec cette loi, des gens qu finissent leurs études pour commencer une activité vont immédiatement bénéficier de droit à la formation pour changer de travail … Particulièrement débile.
« C’est le salaire qui tient compte de la pénibilité d’un job »:Non!Lizarrazu est payé 40000 euros par MOIS pour commenter sur TF1 les matches de foot du style guingamp-lens.Et ça on le paye nous indirectement!Faut pas s’étonner que le pays aille mal
C’est la pub qui le paye (celle qui rend libre !!) dans le cas de TF1.
Ce serait plus grave sur des chaînes publiques.
libre ! 🙂
Free!
Je ne crois pas.Si la pub payait si bien,n’importe quel cadre de L’oréal ou Michelin gagnerait 40000 euros par mois!
Que quelqu’un utilise son nom et ses performances passées pour gagner sa vie… y a pire comme expert… et comme dit Calvin, c’est du domaine du privé.
Le coût de la publicité fait partie du coût global de production. Dire que ça surenchérit le prix ce serait comme dire que la R&D surenchérit le prix.
Sans R&D ou sans publicité le produit n’existe pas.
Mais chacun est libre d’acheter ou pas des produits faisant de la pub et ainsi de financer indirectement ou pas des entreprises privées.
gamover:je crains que la réalité ne soit moins rose!Prends l’exemple des supermarchés:ils innondent les radios de pubs toute la journée et par derrière ils s’entendent sur les prix(nombreuses condamnations).Qui paye?le consommateur.Bref ,les prix libres ça n’existe pas dans le capitalisme d’aujourd’hui puisque la concurrence est faussée.La pub on la paye bien trop chère dans nos achats.Pour en revenir a Lizarazu,encore une fois je ne crois pas que dans une boite industrielle normale(peugeot,arcelor ) on paye tous ses cadres plus de 40000 euros.Derrière TF1 il y a Bouygues,derrière Bouygues il y a l’état donneur d’ordre,bref pas de libre marché….
Je n’avais pas compris et ne comprend toujours pas le rapport entre le salaire de Liza et la pub.
Liza attire le client sur TF1, la pub paie TF1 et TF1 paie le salaire de Liza. Pas de rapport avec les cadres de chez L’Oréal… explique stp.
Sur les ententes entre producteurs et distributeurs je ne suis pas pour de la réglementation. Actuellement cette réglementation ne fait que corriger l’impossibilité pour de nouveaux acteurs d’entrer sur le marché.
Pour les grandes surfaces : autorisation d’installation par exemple.
Pour les producteurs : l’état empêche la constitution du capital.
On a bien vu que l’entente Orange-Bouygues-SFR a éclaté non à cause des amendes records mais grâce à l’entrée d’un nouvel acteur sur le marché.
…et je ne vois toujours pas de rapport entre les ententes et la pub : d’ailleurs les 3 opérateurs s’étaient entendu sur un partage des parts de marché et je ne vois pas ce que la pub aurait pu changer à cela. Il faudrait être idiot pour payer un service (la pub) qui ne sert à rien s’il y a une entente.
Quand je vois la guerre que se livrent les distributeurs sur les prix il n’y a aucune chance qu’il y ait une entente nationale… locale par contre c’est possible et la raison est exposée ci-avant.
Sur les producteurs (lessiviers par exemple) il y a eu et il y a certainement encore des ententes… d’ailleurs il y a moins de pub… si ça c’est pas un signe…
vu que le salaire ne tient en aucun compte de la pénibilité au travail, ce compte pénibilité n’est pas une absurdité..le mettre en place n’est surement pas facile et c’est pas avec les charlots qu’on a qu’on va y arriver c’est clair..et le jour ou tu verras un ouvrier de la métallurgie se faire autant voir plus qu’n mec en bureau tu m’appelles..
Le compte pénibilité est une absurdité, déjà parce qu’il n’y a pas corrélation entre métier et espérance de vie. Voir mon lien INSEE en bas de la file.
Et quand bien même il y aurait causalité, c’est aussi absurde que si tu payais 2 personnes au même salaire alors que l’un va 2 fois plus vite que l’autre.
tu dis ça hors service civil bien-sûr ?
❓
En tant que concitoyens, nous avons du mérite à être encore debout face un gouvernement aussi pénible à supporter.
Je viens de relire le titre « un affreux bébé … Valls propose de le tabasser un peu »
C’est horrible ! On ne tabasse pas un bébé … soit on tente de le calmer avec une berceuse ou un biberon soit on le laisse pleurer …
On dirait le juge Frolo qui essaie de noyer le bébé de la gitane .
Seriez-vous donc la seule humaine dans cette assemblée d’extraterrestres ? Le grand remplacement aurait-il à notre insu déjà commencé ?
Avez vous remarqué qu’à l’achat d’un congélateur-bahut on vous offre un autocollant « bébé à bord » ?
guitry l’aurait faite …
Moitié lait, moitié calva. Ça marche aussi bien que le gaz et il n’y a pas d’odeurs désagréables.
Le pire : personne ne reviendra sur cette connerie.
Pourquoi faire ? Ils se tiennent tous par les coudes et autres …
Un autre connerie dans le même genre
https://lebourricot.wordpress.com/2015/01/07/les-francais-ne-paieront-plus-chez-le-medecin-mais-cest-pas-gratuit/
Puis-je en rajouter niveau connerie?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/19/20002-20150119ARTFIG00162-en-2016-1-de-la-population-possedera-plus-de-richesse-que-les-99-autres.php
les coudes …. oui oui un peu comme DSK.
Tiens une belle illustration qui fait scandale
http://www.europe1.fr/societe/une-fresque-murale-dans-une-salle-de-garde-fait-polemique-2347705
Où l’on apprend que les bulles ont été ajoutées sur une fresque paillarde, que si on retire les bulles, c’est paillard mais pas un viol. Bref…
Cela dit, pour être paillard, c’est paillard, et heureusement que c’est dans une salle de repos et non dans un lieu accessible au public, car ça frise la pornographie pure et simple, au delà de toute considération politique.
Vous allez rire: je trouve cela moins pornographique que le « mur des cons » du syndicat de la magistrature…
@Caton : le mur ces cons, c’est ignoble, un autre style quoi…
Ça ne frise pas, non non. Ça l’est carrément.
« Marisol Touraine très choquée. Du côté du ministère de la Santé, on prend cette affaire très au sérieux. Dans l’entourage de la ministre, on juge cette fresque très choquante. La ministre se sent personnellement visée… »
❓
Combien de médecin ne sent pas violé en ce moment ?
Le fameux « Je suis Charlie » donne droit à toute liberté d’expression ! Non ?
Ah! Je croyais … Flûte !
Oui enfin bon c’est dégueulasse comme dessin, mais quand même pas de quoi en faire une affaire d’Etat. Je ne comprend pas bien pourquoi le ministère devrait « prendre cette affaire au sérieux », ni en quoi la ministre serait « personnellement visée », et je ne vois pas bien où est « l’incitation au viol » non plus. Quant à l’intervention d’une association féministe, ça ne m’inspire qu’un facepalm modéré, mettons magnitude 4.
Ca devient vraiment une habitude dans ce pays de s’offusquer sur des conneries, peut-être volontairement comme stratégie de diversion, mais à force je me demande s’ils ne sont pas sincères.
Paillard peut être mais sacrément osé quand même, voir même un brin dérangé l’auteur.
Ils pourront faire transformer la salle, en salle de mise en pot pour banque de sperme, une grande économie en journaux cochon.
Pour qui a fréquenté les salles de garde (réservées aux internes) , on a vu bien pire et beaucoup plus rogolo. Par ailleurs toutes les chansons de salle de garde ou tout du moins une grande partie ont été ecrites au moment de la troisiemme république et avaient toutes une orientation clairement anticléricale et à ce moment cela ne faisait pas pleurer les ancetres politique de la maigre Marisole qui n’a pas pu se reconnaitre dans la wonderwoman aux formes platureuses…
Faut-il être niais pour s’offusquer de pareilles sottises… l’esprit carabin a toujours existé, en utilisant les matériaux cul-turels de son époque, depuis Rabelais (médecin formé à Montpellier) jusqu’à nos jours…
Évidemment, ce n’est pas du niveau intellectuel de la célèbre « salade mythologique » (voire « bitologique »), et la « fresque » n’a pas tout à fait l’élégance de ce vase antique montrant « une femme livrée à deux hommes », mais ces jeunes gens font avec les images dont ils disposent…
Par parenthèse, je suis au demeurant assez effaré du bagage culturel de l’immense majorité des jeunes médecins, ayant connu moi-même la génération précédant la mienne, et celle de mes grand-parents… Les « labos » de l’époque offraient de très beaux livres, sur grand papier, n’est-ce pas… je possède ainsi le « Journal Médical de Louis XIII », où son médecin relate toutes les petites maladies et les grands maux et remèdes de son royal patient, passionnant, et offert par je ne sais plus quel fournisseur…
Ceci étant, mettre au Musée d’Orsay – avec grand concours d’esthètes en plein swoon – l’Origine du Monde… et se sentir mal au vu de cette fresque dans un local inaccessible au public…
Tartuffes….
HB, je mets +1 car je suis infoutu de m’exprimer aussi bien et aussi clairement.
Belle bande de faux-cul, partout, qui se la jouent « vierge effarouchée ».Pffff.
en quelque sorte la grande étude sur les petites crottes royales
C’est Superman qui se balade dans l’espace. Il ouvre ses yeux lasers et repère Wonder Woman sur une plage, toute nue, les jambes écartées. Il se dit que le moment ou jamais pour la sauter. Ni une ni deux, il met la turbovitesse fait son affaire à la demoiselle en une fraction de seconde. Elle dit alors, « j’ai senti comme un gros courant d’air ». Et l’homme invisible de répondre, « oui, mais qu’est-ce que j’ai mal au cul ».
Horrible ! tu vas être poursuivi pour homophobie d’une part, et par les héritiers de HG Wells d’autre part (« A man of parts », n’est-ce pas…)
Je la connaissais celle-la mais apparemment pas miss MST 🙂
Il faut partir de quelque chose, seul celui qu’on ne peut nommer part de rien, le néant se fend en deux pour accoucher du multiple quand le vide et le désir se confondent. Tu comprends jan-gérard ? Depuis le début du séminaire on se rend tous compte que tu n’oscilles pas avec nous dans l’ondulation cosmique immatérielle. Tu me navres de plus en plus, tu ne t’intègres pas à l’équipe et tu fais un peu peur aux filles ; ondine et estrella se plaignent de ton cœur abrupt et de ta mauvaise coordination pulsionnelle. Quand tu nous a avoué que tes motivations étaient de : « profiter sereinement du budget formation de la société en faisant des rencontres au niveau du vécu ou plutôt, d’une lettre sur deux », nous aurions dû déjà nous douter de ta perversité. Non, nous n’allons pas rembourser à ton entreprise les frais d’inscription et te laisser partir, ce serait trop simple. Nous avons une petite pièce spéciale fermée à clef où tu vas pouvoir aller réfléchir sur ta conduite vis-à-vis du groupe et repartir de ton vide pour te remplir d’osmose ; tic et pat, emmenez-le, il s’agite.
Non, pas de cartiers de contention à proprement parler. Cette erreur ne sera pas reproduite, par contre isoler les esprits déviants en faire des parias de la société, oui ! C’est plus efficace et moins cher !
Pauvre Jacques!
Méritait-il cette infâmie?…
Sa célébrité mise à mal par l’évolution moderne de Laure Tograff… 😥
DSL :
« Comme le rapportaiENt plusieurs articles de presse »
Me semble-t-il …
Corrigez si je suis dans le vrai, et effacez ce post quoi qu’il advienne.
« De ce point de vue paradoxal, le compte pénibilité est un succès puisqu’il a déjà réussi à s’auto-pénibiliser. » 🙂
Donc ceux qui l’ont pondu vont avoir droit à des points !
Il y a quand même du progrès… c’est pénible avant d’être mis en oeuvre !
Typo : téléportation du « s » de gouvernementS à « se sont donc penchéS »
« Donc ceux qui l’ont pondu vont avoir droit à des points ! »
C’est assez étrange cette mise en place, je connais un atelier de mécanique agricole où les mécanos n’ont pas de pénibilité particulière reconnue, mais les administratifs oui …. C’est assez curieux ce qui se dessine : Une belle grosse fracture de plus dans la cohésion sociale !
C’est le but des socialistes et des syndicats. Recréer une lutte des classes qui n’existe plus sous la forme de classes statutaires à défendre. Autrement dit, la création de pleins de statuts créé des minorités aptes à devenir facilement des clients par distribution du statut, son amélioration et sa défense. Et tout cela au frais de la communauté, car cela ne coûte rien au politique à court terme.
Décidément, quelle dépression, quelles boursouflures, quel esprit rance habitent ce gouvernement de zombies. Encore quelques efforts et on pourra comparer la France avec Haïti.
D’ores et déjà, joyeuses Pâques à l’avenant !
Aaah ! Lady B, qu’ Ogoun Ferraille vous entende… mais il y a des quartiers parisiens où l’on est dejà à Haïti, et surtout le Samedi…
Début de semaine, Flanby fait du + 20 dans les sondages, Valls arrive à 61%, plus haut qu’à son arrivée à Matignon. Tout ceci avec de la récupération autour de morts qui sont quand même aussi la conséquence de la politique étrangère de l’exécutif. Voila pour la compétence aux manettes du pays et pour le niveau d’intelligence de la population (les retraites c’est secondaire dans nos préoccupations, tout comme le chômage, l’endettement…). Pépère va bien filer un 13ème mois aux routiers français histoire de s’assurer qu’aucun nouveau poste ne soit créé en France à l’avenir et que tout le boulot soit filé aux pays de l’est comme c’est déjà bien engagé. Mais bon au bout du compte, Pédalo sera POPULAIRE, donc peu importe.
Je vais vomir…
J’ai déjà vomi ce matin quand mon époux m’a annoncé les sondages, la populace aime bien se faire mettre bien profond …
Moi aussi étonné. Mais faudrait voir comment la question a été posée.
BVA est bien à gauche.
Ne pas oublier qu’un Mouton est profitable en deux sens : en premier la laine, en second la viande. Et on est à l’os.
Entre la laine et la viande, il y a la peau à tanner …
C’est très raffiné…
C’est pour cela que les sondages en principe restent dans les anales.
En réalité, dès qu’on regarde le détail, ce n’est pas si norme: de la désinformation journalistique habituelle. Il y a quand même 10% environ de cons qui pensent que Hollande est meilleur en économie!
entre l’économie et les conneries , il n’y a qu’un pas, une faute de frappe et paf on tombe dans le lapsus.
J’emet un doute quand même sur les « sondages ».
Qui les a commandité? Qui les paye? Quelles sont les questions exactes? Composition et métrique du panel?
L’année dernière, je me rappelle de plusieurs mois ou Holland perdait des points dans les sondages et pourtant le chiffre de popularité était toujours le même.
A mon avis c’est comme tout le reste, dans nos belles démocraties: Que du fake et du bullshit. Tous les chiffres sont pipeautés.
A noter que je suis toujours à la recherche d’un mec qui a voté Holland en 2012. J’ai beau demander à droite et à gauche, je n’en trouve pas 🙂
Attend c’est honte , ça se dit pas un truc comme ça … tu peux avouer certaines choses mais pas que tu as voté pour tout Mou premier. ..
donc il va être difficile de trouver un qui a voté. ..
Oh, il y en a… de mon bureau j’en vois deux. Ils disent regretter leur vote, d’ailleurs.
Pour qu’ils avouent, tu les as torturés , n’est ce pas ?
Ben, non, c’est illégal, immoral, et ça ne marche pas, la torture, tout le monde sait cela. C’est pour cela que la France n’utilisait que la gégène en Algérie: ça marchait, ça.
Il y a comme un biais dans votre constat. Formulé ainsi, c’est sur que vous ne trouverez personne… Mais moi, je crois en connaître un! C’est Werther (Quiet Desperation) qui doit voter Holland & Holland (dans ses choix d’ armement cynégétique)… 😆
Les cocus ne font pas trop les marioles.
François en pôle pour 2017 ? Mais on est encore très loin vous savez, d’ailleurs l’animal a toutes les capacités pour se saborder lui-même d’ici là !
Sous ses airs de débile profond, Grosmou est fin calculateur.
Quand on voit sa tronche et les femmes qu’il met dans son lit. Quand on voit sa compétence en gouvernance et le boulot qu’il a réussi à décrocher, la conclusion s’impose : il est excellent pour enfiler tout le monde.
Je pense qu’il a ses chances pour 2017.
Il part mal, mais il peut gagner car meme si ses echecs sont monumentaux, il a un electorat français plus socialiste que jamais. Alors entre la nationale socialiste Le Pen, le socialo bling bling ou le pur socialiste Hollande, il n’est pas impossible que la France choisisse l’authenticité.
Je pense qu’il a ses chances pour 2017.
Ce sera juste mais ça reste possible. Il laisse Valls se griller encore quelques mois. Dissolution en cours d’année ou fin 2015. La droite arrive, se prend branlées économiques sur branlées politiques. Gromou se refait une santé, serre des mains, tâte des culs de vache, se représente, et zip zoup. Seules inconnues : le calme des banlieues (terrorisme et tutti frutti), le calme du FN… Là, ça pourrait tout changer.
Exact, et c’est bien pour ça que sa « remontée » dans le sondages ne m’afflige pas, il est la meilleure chance du FN au second tour.
C’est beau, la politique. Il est plus rentable de compter sur les conneries et faiblesses de l’ adversaire plutôt que sur ses thèmes et points forts personnels… Définitivement, je n’ai aucun avenir dans cette arène, sauf pour nourrir les fauves qui s’y ébattent…
c’est surtout un plat très parisien le gens bon beur.
C’est exactement ce que je crains ! qu’il nous refasse un scénario à la Mitterand 88 …
Le voilà regonflé, avec la baisse opportune du pétrole , ce sont environ 20 Milliards pour faire « de vraies mesures de gauche » jusqu’à la dégelée électorale des départementales. Puis cohab’ comme l’homme à la Francisque, et le voilà dans les habits de « chef de l’opposition à l’Elysée »
Le problème pour lui, c’est que le FN « risque » de gagner…
Tiens à propos de Marine, ce matin sur France Inter elle a dit qu’elle était contre le PNR (fichier passagers) et que si ça continuait comme ça on allait finir par grignoter toutes les libertés individuelles : email, etc…
Pour le coup, je veux bien faire un vote FN juste pour le Fun !
Bon ! … Hum ! attention au tire croisé 🙄
le FuN !
FiNi
Bah hier j’ai bien entendu des gens dans un café dire que le pétrole baissait parce que l’euro baissait… et donc que Montebourg avait raison sur l’euro fort qui plombait l’économie…
Et là je me dis qu’il faudrait un permis de voter et que le vote censitaire c’était bien… mais ça c’était avant…
La démocratie réservée aux élites ? il faudrait alors éliminer au moins 90% du corps électoral …
Non, pas réservé aux élites, mais aux 50% qui paient des impôts directs.
Quoique les impôts deviennent de plus en plus des impôts sur la consommation.
Tu trouves normal que ceux qui votent ne soient pas uniquement ceux qui paient et que ceux qui paient soeint ceux qui ne consomment pas ? C’est trop facile, je vais remplir le frigo de ton voisin et viendrai te présenter la facture. Oki ?
Pas besoin de permis de voter.On bourre les urnes,ça va plus vite.Ils savent faire ,ils ont l’expérience du terrain
Pour qu’il soit en lice en 2017, il s’auto-proclame directement candidat ou il passe par la case primaire ? Si primaire il y a, il aura fort à faire avec le bataillon de débiles profonds qui seront candidats au maroquin.
Regardez la question posée. C’est celle qui est la plus susceptible de faire varier le résultat en fonction de l’actualité immédiate. Si la question était « avez vous bonne opinion de F. Hollande », les résultats seraient beaucoup plus lissés. Rien d’étonnant. Tout a été fait pour.
Le Présigland peut se permettre de se faire mousser maintenant … qu’il en profite !
Bon s’il cherche à relancer charlie hebdo après tout, c’est aussi pour se donner une seconde chance de se faire mousser autour du malheur des autres.
C’est sûr, il y a pire comme situation , sa place est très enviée … Heureusement pour le bon peuple, la chasse n’est pas gardée !
Tout à fait, les sondages donnent les résultats que l’on veut en fonction du type de questions posées, de leur ordre, etc.
Et je suis toujours mort de rire de voir qu’on interroge 1003 personnes…sur 49 millions de plus de 19 ans suivant les chiffres du dernier recensement !!!
Mais tu serais encore plus mort de rire de savoir qu’on ne fait plus de recensement complet mais seulement des sondages parmi moins de 1% de la population et qu’on extrapole pour donner la population française à une unité près…. Mais si ce n’est pas biaisé, un échantillon de 1000 c’est correct….
Statistiquement, plus il y a de sondés, pour les résultats ont de chances d’être « corrects » (exact me paraît trop fort).
A niveau de confiance et probabilité de réalisation constantes, la taille de l’échantillon est proportionnelle au carré de la marge d’erreur. Dans le cas présent, un sondage effectué par questionnaire auto-administré en ligne me laisse dubitatif sur la qualité de l’échantillon, et ce d’autant plus que les derniers recensements sont également effectués par sondage…
Si, ça peut être exact… ça s’appelle un vote (pour ceux qui se sont déplacés s’entend)
Sinon le chiffre de 1000 pour l’échantillon c’est le résultat d’un calcul mathématique fonction entre autres de la précision recherchée (généralement de 5%).
Il y a des biais mais ils sont redressés. Le premier biais est que si la consultation a lieu par téléphone, seuls ceux qui sont présents au moment de l’appel répondent… donc ceyx qui ne travaillent pas.
Mais le pire des biais c’est celui de la présentation préparatoire au sondage (l’énoncé général) puis la tournure de la question.
Curieusement le sondage BVA Le Parisien ne relève sa popularité que de 9 points au lieu de 21.
Dans le cas présent, la consultation a eu lieu en ligne. Le biais est donc assez évident.
Et en plus, il y a des manifestations anti-françaises dans la plupart des pays musulmans … On peut probablement se gratter pour tous les contrats en cours de signatures avec eux pour tout 2015. Rien que pour le militaire, cela veut dire avions en Egypte et au EAU, bateaux en Egypte et en Arabie Saoudite, contrat libanais en suspens, …
Ce n’est pas forcément un mal, vu ce que va coûter le contrat de vente de porte-hélicoptères à la Russie…
Vu comme cela autant fermer tout de suite le reste de notre industrie …
Pour la Russie, le souci c’est d’avoir un président de conseil général spécialiste des consensus mou et de l’enterrement des décisions difficiles aux manettes. Donc au lieu de prendre une décision ferme, la meilleure même si cela ne veut pas dire qu’elle n’aurait pas des avantages et des inconvénients, il louvoie et gagne du temps. Résultat, on se fâche avec tout le monde car personne n’est dupe. Pour nos alliés, on vend du matos au Russes, et pour ces derniers et nos autres clients nous ne sommes pas fiables car on ne respecte pas notre parole. Et tout le monde nous regarde comme des bonimenteurs car nous endossons les actes de Flamby.
C’est d’ailleurs un bel exemple de tout ce que fait cet horrible personnage. Regarder tous les projets de lois et les grands projets … Aucune décision ferme, des discours vagues pendant des mois, des reculades, des contradictions, des enterrements puis des résurrections … ce sera d’ailleusr pareil contre le terrorisme. A part la perte de nos libertés de façon bien pratique pour eux, il ne faut pas s’attendre à d’actions très utile de leur part pour notre sécurité futur …
Alors là, c’est du mauvais esprit! Toutes les écoles ont à nouveau leurs façades bardées de barrières métalliques pour éviter les voitures piégées. Quand on voit celles qui explosent dans d’ exotiques contrées et qui rasent à peu près tout dans un rayon de cent mètres, les têtes blondes sont à l’ abri…
Les Mistral, c’est lafotasarko!
Pourquoi s’étonner ? la grande foule adore les sensations fortes, et 1% par mort, cela me semble réglo !
Merci pour le choix de Don Adams (Max la Menace), l’agent 86 luttant contre le KAOS… ça tombe bien
Heureusement que l’agent 99 n’est pas loin…
Ach! Che foi kon a de la kultur, chen hom !
C’est intemporel ce truc !
Ca repasse de temps en temps… ça permet de revoir des voitures de l’époque .
Vous étiez déjà né à cet époque ? Parce que la Sunbeam Tiger, milieu des années 60, montre que la cinquantaine d’années d’intervalle est bien réelle… Je regardais cela quand j’étais au collège (fin des 60′)…
Ah effectivement c’est sorti en 65 aux US et sept 68 en fRance (wiki).
Mais je l’ai revu en VO sur les chaînes australiennes en 2010… et là sur wiki j’ai vu que c’est aussi repassé en 2010 sur Arte.
Sunbeam Tiger (enfin Alpine en Europe) Ce fut le préféré des quelques cabriolets que j’aie possédé. La version Tiger était à moteur V8 Ford.
Bien qu’agréable a l’oeil de par ses proportions, c’était une rareté en France, quelle que soit la version, puisqu’elle devait affronter MG et Triumph voire Austin-Healey, mieux diffusées et bien mieux motorisées. C’est la voiture retenue pour Max la Menace, parodie des premiers James Bond où Sean Connery utilise contre le Dr No justement une Sunbeam Tiger ou Alpine (officieusement choisi pour faire le pendant à Triumph avec ses Dolomite)
Toi Bonsaï, vu le prénom que t’a donné HB, on va t’appeler agent 99 !
Oui, j’aime assez …
Mais si Quiet me nomme volontiers Lady B, c’est aussi une référence directement liée à l’ubiquité d’internet. A vous de résoudre cette nouvelle énigme, j’ai vu que vous adoriez ça !
Lady Barbarra !
Zut faute d’orthographe
Barbara Schreyer d’ailleurs c’est sous pseudo que la première le 21 septembre vous avez fait votre tout premier commentaire .
On va voir ce que propose Gameover. Peut-être qu’il a une autre soluce …
Heureusement que ce n’est pas Santa…
nan aucune autre idée que le même prénom que l’agent 99…
21 septembre, BM est notre Garde du Temps…. tempus fugit irreparabile… et c’est une date que je n’aime pas, mais rien à voir avec l’automne…
C’est peut être votre anniversaire ?
BM j’ai perdu mes clefs de bagnole, elles sont où ?
Demande à ta maîtresse, elle vient de te l’emprunter pour s’acheter une paire de chaussures et un sac à main
1792… quant à la date de mon anniversaire… tu n’as pas suivi mes échanges avec GO de la semaine écoulée…
Non ! Il m’arrive de zappée quelques info …
La proclamation de l’abolition de la royauté est un épisode de la Révolution française qui s’est déroulé le 21 septembre 1792 lors de la première séance de la Convention nationale,
Pas grave. Un mars et un attentat et hop ça repart !
Pourquoi se faire un sang d’encre ?
Les mougeons français adorent -de nouveau- le Catalan et Sans-Dent ! Bond « historique » de leur popularité. Emballé pesé.
Donc tout va bien.
Le plan se déroule comme prévu. C’est à dire… « pays foutu », enfin vous connaissez le motto, hein, pas besoin de vous faire un dessin.
😉
Enfin bon, vous savez 40% ce n’est pas si haut que cela … Il part de tellement bas et y retournera surement assez vite.
Et le compte péniblité, l’artisan et le petit entrepreneur, ils y ont droit ? Parce que c’est une vraie galère qui devrait être comptabilisée pour leur retraite.
Et puis quoi, encore ???
Ce sont des s….ds de patrons exploiteurs du prolétariat jusqu’à son sang, oui, son sang !!!
Vous ne voulez tout de même pas leur filer de la pénibilité à ces sadiques qui ne font qu’assouvir leurs mauvais penchants déviants sur le dos de pauvres créatures perdues dans un monde où les bisounours sont aussi rares que la pluie au Sahel. 😥
Je leur conseillerai bien d’utiliser leur exemplaire du Code du Travail pour taper sur la tête du premier Filoche qui se présentera chez eux. Ils pourront toujours dire qu’ils n’ont fait « qu’appliquer la législation »… sur le crâne du Filoche en question.
J’ai résolu le problème: plus de salarié depuis 2009. Comme cela, personne n’est plus en droit de me coller l’ étiquette d’ exploiteur… 😆
Ben ! WP a beau être le patron, il se sent exploité 🙄
Bizarre !
Ce n’est plus une perche que vous tendez mais un baobab!!! Na!!! Je ne saisirai pas cette occasion en or de comprendre sa douleur de constater la surchauffe permanente de votre CB. Non, vraiment pas!!! Fanfreluches et sacs à main, je ne vous désignerai pas!!! 😆
😆 Oh ! Flûte ! Moi qui pensais aller à la pêche au gros …
Tant pis je reste sur ma faim …
Non, mais par contre, ce sera comme les 35 heures, cela arrivera assez vite dans le fonctionnariat … Alors que promis juré aussi, cela ne devait pas s’appliquer à eux …
Magique article, où il est démontré que pour freiner le socialisme il est nécessaire et suffisant d’avoir des incompétents aux postes clés. Tiens, du coup, Mhoullande, touteS gonades absentes, me paraît un candidat sérieux.
Il a dû manger sur son clavier… h16 est gaucher !
Je suis rassuré, j’ai cru une minute que vegeta était co-auteur !
Lequel doit être en train d’étudier ses points pénibilité pour relecture des fodortograf …
C’est même sur le fond que je trouve ce compte pénibilité débile. Le principe de troquer des gestes qualifiés de « pénibles » pour un départ anticipé à la retraite. C’est pendant le vie au travail qu’il faut agir pour rendre les gestes moins pénibles, pas après. Les entreprises ont d’ailleurs fait énormément de progrès; il suffit pour s’en convaincre de voir le nombre de petites machines dont la seule utilité est de soulager le port de charges. L’automatisation et les robots contribuent également énormément à diminuer les postes pénibles.C’est le sens de l’histoire, pas l’usine à gaz de nos saboteurs.
Non seulement cela mais la baisse des prix de ces matériels va dans le sens de leur plus grande diffusion et utilisation…
De toutes façons, ne vous inquiétez pas, d’ici cinq à dix ans, un gratte-papier à la SS ou aux urSSaf aura un compte pénibilité bien mieux et plus rapidement abondé qu’un maçon, un terrassier ou un lignard.
Notre Calvin y sera mieux pourvu que nombre de ses contemporains!!!
C’est que tenir un stylo ou une souris sollicite toujours les mêmes doigts et le même bras sans parler du scintillement insupportable des écrans (enfin,ceux du boulot, parce qu’à la maison, cela ne compte pas…
Forcément pour profiter, il faut au moins survivre. Mais d’ici là les médecin leur auront trouvé une nouvelle maladie liée à l’usage du pouce sur le smartphone et la frappe du majeur sur le clavier d’ordinateur.
Le stylo est une arme, le crayon un phare et la plume est plus puissante que la pioche.
Mon travail est dangereux. Compte pénibilité.
séjour gratuit en maison de santé ?
C’est clair que ça va se terminer comme ça.
Pour info: mon amie travaille à la SS: 14 mois de salaire, chèque déjeuner « copieux » , chèques vacances , bonif de congés pour les enfants ( avec 3 ça lui faisait presque 2 mois de vacances … ) et, cerise sur le gatal : prime d’intéressement ! Oui, vous avez bien lu , il y a un classement des caisses régionales , et en fonction de ça , on distribue des primes de motivation.
Après on s’étonne du trou de la SS … Pfff !
Si ma mémoire est bonne, on y récompense le « présentéisme » au lieu de sanctionner « l’absentéisme »… assez swiftien, finalement… mais le vieux Dean n’avait sûrement pas prévu la SS…
Y a eu une faille spacio-temporelle. Ils sont restés coincés au temps de Zola.
Tu quoque, mi nebuloni ???
En français spacio s’écrit spatio… 😕
merci ça faisait un moment que je l’écrivais comme ça.. la faute à Toyota !
Le gouvernement pourrait mettre tous les critères qu’il veut dans son compte pénibilité et le gérer très tranquillement sans emmerder les patrons. Suffirait d’un bracelet connecté ( le fameux internet of things…) paramétré selon les critères en choisis: heures de boulot, charge portée, inclinaison du corps, température extérieure…et tout cela irait sur le compte pénibilité du travailleur. Mais, non faut emmerder tout le monde en faisant remplir un nombre de cerfa incroyables…
quelle charmante idée ! Cherea ou l’Orwell² à la mode 2.0
durant les heures de travail si vous êtes salarié, vous êtes sous la responsabilité de votre patron donc il sait où vous êtes et ce que vous faites, encore plus avec si vous un gps d’entreprise dans votre bagnole et un smartphone payé par votre boîte. Oui ça fait big brother, mais c’est déjà le cas sauf que vous ne voulez pas le voir, suffit d’être pragmatique, ensuite vous pouvez refuser, mais au moins le proposer me paraît pragmatique.
En fait vous êtes tout à fait sous contrôle pendant vos heures de travail, vous faites ce que vous voulez pendant votre temps libre.
hahaha, mais je le vois très bien et je n’en veux pas plus!
mais ce que tu dis c’est 100000fois pire que tout ce qui existe déjà.
Vous êtes vraiment sérieux ?
Vous pensez vraiment que ce genre de bidule va améliorer la vie de quelqu’un un jour ?
Si oui, vous me foutez les jetons…vraiment !
Ce genre de bidule est déjà en place mais sans l’avouer. Le dire franchement serait un progrès : cela nous permettrait de refuser.
Il faut aussi se poser la question d’un camouflage par ce biais des opérations de grignotage en cours des retraites actuelles et futures.
Un pareil bazar ayant la charge d’occuper les esprits en positif ou négatif afin d’éviter que les regards voient le reste:
http://www.lepoint.fr/economie/silence-on-rabote-les-retraites-19-01-2015-1897614_28.php
Pas facile de vendre un système qui vous payera la pénibilité quelques années après que vous soyez décédé.
Et pour quand une petite rente pour la paix sociale ?
La rente existe déjà cela s’appelle les allocations familiales …
oui mais avec les récents événement, ils faudra des alloc à vie.
Flippant l’inflation des commentaires sur le site 🙂 je n’arrive même plus à suivre.
Pour les vénézuéliens, le PQ, c’est pas écologique, je rappel que chez nous, nos « crétins » écolo, militent pour que nous n’utilisions plus de couches, mais des langes lavable, c’est ça le futur … c’est beau, on en veut encore….
« Flippant l’inflation des commentaires sur le site » et encore ce matin , la montée est plutôt douce , il y a eu des démarrages plus fulgurant
Flippant, mais bien, ca veut dire que de plus en plus de personnes viennent 🙂
Oui, on est passé de 13 à 15.
On est peut-être même bien à 16, voire 17 (soyons fou!) 😆
j’ai vu des nouveaux pseudos ces derniers temps. Je pense que H16 peut éventuellement nous le dire ?
en fait, c’est H16 qui écrit tous les commentaires sous plein de pseudos, tous les libéraux fRançais se sont fait harakiri
Non ! Non !
Il reste quelques gaulois qui résistent encore face à l’oppresseur …
Petit bémol : H16 n’écrit que les meilleurs commentaires …
Ah ! Qu’est-ce-que tu ne ferais pas pour ne plus être modérée ! 😈
Héhé!
Le ninja se bat avec les armes du vent …
L’Éventail, mine de rien est une arme redoutable surtout si l’extrémité est tranchante et très utile pour la parade
C’est surtout que vous vous faites des fils de discussion interminables (sic) entre vous je pense … 😉
Si ça vous dérange, vous sautez plus loin.
Lady B redevient Lady X…
Toi aussi, tu carburas aux Buck Danny ??? 😉
Damnée face de citron !!! nan, je rigole… Charlier ne faisait pas dans le politiquement correct…
Les langes lavables, les mouchoirs bien gluants en tissus, ah les femmes d’autrefois ignoraient leur bonheur ! Ça générait des eaux polluées, en grande quantité, mais une station d’épuration c’est tellement écolo et économiquement rentable, un peu comme le tri sélectif ou les éoliennes…
When the shit hit the Eoliennes 😉
This one is actually bonne.
De grâce, de grâce, arrêtez ! Je suis au bord du suicide…
http://saucisson-pinard.blogspot.fr/2015/01/charlie-est-chelou.html
De toute façon, tout cela finira forcément mal, il n’y a pas d’issue :
– la croissance telle que nous l’avons connue, c’est fini (fin de la consommation) ;
– la BCE risque de tenter de retarder l’échéance de faillites en chaîne en rachetant des dettes pourries ;
– le totalitarisme s’impose de plus en plus dans notre société ;
– les Français sont de plus en plus cons, au point que selon 42% d’entre eux (« sondage » à prendre avec toutes les pincettes évoquées ci-avant), il faudrait arrêter de publier des caricatures de Mahomet pour ne pas offenser les musulmans, c’est à dire qu’il faudrait se coucher devant la violence.
Ok, mais dans ce cas, on arrête de toucher aux chrétiens et aux cathos, on détruit le « Piss Christ », on met en taule des mecs comme Jean-Michel Ribes qui insulte les susnommés et on interdit les pièces comme Golgotha pic nic.
Bien sûr, on en profite pour censurer « Rabbi Jacob » et autres atteintes intolérables aux juifs.
Eh bien non, merde au « vivreensemble » et que ceux qui ne sont pas content de vivre en France aille se faire …où ils veulent mais AILLEURS.
Idem pour tous ces crétins décérébrés qui tuent notre économie.
Les cas socios sont contents de vivre en France et c’est la force vive du pays qui se barre …
C’est bien ce qui me désespère pour l’avenir de mes enfants.
Alors soit poli pour ceux qui partent et pour le peu qui restent
Enfin, une bonne nouvelle qui me réjouit, et dont je fais part à l’amoureuse du katana que tu es, ma chère et tendre s’est mise au tir…et ça lui plaît. Pour l’arme blanche, on va encore attendre un peu.
Mon époux et une de fille se sont mis depuis un an maintenant, mais mon époux est frustré car il n’a pas encore son permis …
Cela sera d’autant plus agréable pour lui qu’il aura du patienter.
C’est certain, mais c’était aussi le travail du gouvernement que ce genre d’usage de la liberté d’expression ne devienne pas mainstream. En laissant Charlie Hebdo remettre un prophète en couverture pour un tirage à des millions d’exemplaires, on fait justement le jeu des terroristes qui sont deux fois vainqueurs, en nous créant un maximum ennemis. C’est le travail du gouvernement de penser à l’intérêt général des français à long terme. Mais Flamby était coincé sur sa récupération politique et sur rien d’autre. Maintenant, le monde entier pense que tous les français lise toute les semaines un torche-balle comme Charlie Hebdo, avec des dessins de sodomies ou autre sur toutes les pages … Le fameux rayonnement de la Culture française en prend un grand coup quand même. Et le nombre de volontaire pour des attentas terroristes a surement augmenter. Je n’ai qu’une chose à dire : bravo l’artiste, il nous l’a encore mise bien profond …
Les français sont satisfaits.
Notre timonier bondit de 17 points 🙂
Vous l’avez indexé en partie sur le cours du franc suisse ???
Au vu de l’avalanche de bons résultats, c’est normal ! (le chômage baisse grâce à une politique éco clairvoyante, la croissance est là et bien là avec son lot d’entreprises locomotives du monde, la dette baisse à un rythme soutenu grâce à la refonte du système publique pour une meilleure efficacité, la critique et la liberté de la presse et d’expression sont au maximum – bref tout est bien dans le meilleur des mondes !)
Vous oubliez qu’ on va pouvoir vendre un max aux Helvètes! Je ne sais pas quoi mais on va leur vendre…
Blague à part et passé le premier enthousiasme d’ avoir un pouvoir d’ achat qui grimpe brutalement de 20% (à condition de l’ exercer en Grance), je plains les frontaliers qui bossent du mauvais côté de subir un risque d’ éjection rapide de cet enfer. Si la Suisse vient à connaître un contrecoup économique sensible du fait de cette réévaluation, ils seront les premiers sur la sellette éjectable même s’ils sont réembauchés ultérieurement toujours du mauvais côté, après un ou deux tours de chaises musicales, bien entendu à un salaire reconsidéré. De mémoire, ces frontaliers sont ordinairement accusés de prendre le boulot des Suisses ou, variante, d’ accepter des rémunérations trop basses par rapport aux exigences des autochtones… Ils ont donc le profil des premiers de la liste des indésirables…
Attendons de voir demain et les jours suivants ce que la BCE – Banque Centrale Européenne – va traficoter … ça risque d’être super chaud.
Oui, le CHF pourrait très bien continuer à monter …
…ou l’euro continuer à descendre.
Oui, c’est plutôt ce qui se passe en fait. Mais il pourrait aussi remonter jeudi si les marchés trouve que l’hélicoptères de largage de billet de Mario est trop petit. Après Helicopter Ben, aura-t-on droit à A380-Mario ou twingo-Mario ?
y a ka leur vendre les Mistral pour le Leman ou le lac de zurich
Oui, mais on ne leur donne pas !
Je passe peu, mais je précise deux points intéressants :
1° Je confirme le caractère pénible du compte pénibilité. C’est un chouette calvaire. Et, à mon avis, cela va créer des inégalités à terme. Ce qui est rigolo, quand on y pense.
2° La négociation sur la modernisation du dialogue social est en cours. Il semblerait que soit acté la suppression des délégués du personnel, du comité d’entreprise et du CHSCT qui vont fusionner dans une nouvelle instance, le conseil d’entreprise. Ils négocient encore sur les contours du nouveau machin.
A noter aussi une diminution du nombre d’heures de délégation, ou encore des dispositifs de représentativité dans les TPE.
Bref, un sujet chaud bouillant qui pourrait intéresser H16. Cela peut aller dans le bon sens…ou partir en sortie de route incontrôlée. A suivre.
C’est tout vu : loi de Murphy.
Je plussoies Kazar #kulturtavu
« « Le pays a changé, le regard qu’il porte sur ma présidence aussi, explique François Hollande au Monde. Une épreuve comme celle-là change également celui qui, au plus haut niveau de l’Etat, a dû l’affronter. » »
Sans-Dent ce matin dans Le Monde.
L’indécence, l’obscénité n’ont plus de limite.
Quand ce cauchemar finira t-il ?
Il est entrain de se la mousser en public,… la phase ado va lui passé.
Mais je n’y crois pas ! Si en plus il le pense vraiment, c’est vraiment la fin des haricots, même Mitterrand avait plus de modestie dans l’autosatisfaction.
Discrétion, peut-être, mais surement pas modestie. Personne, même chez ses pires ennemis, n’a jamais accusé Tonton d’être modeste.
Mais il n’allait jusqu’à faire sa propre réclame dans la presse.
Mitterand était plus fin et savait déléguer.
On n’a pas la video ? P’tete qu’il était en train de se pignoler….
Et il forçait le respect, y-compris celui de ses adversaires. Ce qui n’est le cas de Rainman, dont même les afficionados se moquent un peu, beaucoup.
Non, l’arsouille ne forçait pas le respect
Jean-Edern Hallier, Pierre Beregovoy, Roger-Patrice Pelat, François de Grossouvre…
Si, si, Tonton forçait le respect.
Personnellement, ce mépris des hommes qu’il affichait ouvertement – voir la photo de la manif de Carpentras et ce sourire – me réjouissait…
Bon, ce n’est pas populaire de le dire ici, mais….
Ce qui m’ennuie c’est que ce mépris était largement justifié.
J’ajouterais Coluche aussi, une idée, comme ça.
Ou René Lucet et René Gorlin.
Je cause « Idéal », et on me répond « épicerie »….
Tu dis « Idéal », et on te dit « I deal » ??
voui, un peu ça… You scream Ice cream….
we all scream for ice cream ?
i’m the mayor, this is the champagne, merry christmas …
Dans son livre sur l’expatriation fiscale : « so far so good », au chapitre deux titré « lésa, tenta », l’ancien représentant des intérêts nationaux chez les gars bons nous confie préférer le thé au café parce qu’ « on voit mieux ce qu’il y a dedans ». Mais trêve de littérature caviardée, passons au propos qui nous occupe, le rapport de la pédopsychologue auquel l’école nous oblige à envoyer notre enfant chéri et mon rendez-vous avec son professeur principal qui malheureusement s’ensuivit. La pédopsychologue dans un courrier presque totalement d’elle, nous livre tout d’abord son trouble avec la phrase « son œil tout égaré ne nous reconnait plus » puis, pour finir : « il perd le sentiment. Amis, le temps nous presse, ménageons les moments que ce transport nous laisse », alors oui, moi aussi j’ai des lettres et lui dis que j’emmerde sa culture de masse avec son lincoln tueur de vampires et son flying lafayette, et que, souvent, je préfère racine à corneille. Quant au professeur principal, d’abord, il me traite de fou bien pire que mon engeance puis termine ses yeux bien gentiment sur ses chaussures, comme il se doit quand les hommes parlent ; je m’en vais tout de même sur une note d’espoir : « Si ça se trouve, le mec fou n’en profite même pas ». Nous nous quittâmes sur cette réflexion et si ça se trouve, nous ne nous revîmes jamais.
plus Dixie, mon ami…
j’avais entendu jarmusch, je répondais trumbo.
yeah fred waring, on dirait la voix de l’annonceur mythique des concerts blue note.
007 jazz band ?
the holly chris barber ?
Kid Ory…
Il a vraiment changé ? Il a commencé tous ses discours d’hommage à l’heure ? Le pays serait sauvé alors …
ça y est j’ai vomi…
Je compatis 🙄
Qu’ a-t-il donc fait de si extraordinaire que n’ aurait fait un autre président possédant un minimum de décence??? Ecouter son conseiller en comm pour savoir (enfin) se tenir à peu près convenablement??? C’est d’ avoir dû discourir devant un lot de cercueils qui lui a rectifié son indélicatesse coutumière???
Question pour un champion : à +20 points de sondage pour Présigland par attentat, combien d’attentat d’ici la fin du mandat ?
Quelle est la limite du bouzin ? On peut allez à 2 ans pour maintenir la pression …
+150% plus une merde de pigeon sur le costard par victime.
Sans blague, il aurait dit ça? II est encore plus fat que je ne le pensais.
Une pensée pour un ex metier ou je me suis usé 7 ans:demenageur!pas d’enrichissement pecunier,par contre vous etes amener a cotoyer aussi bien ce qui vous semble etre la lie de la societé,qu’une certaine elite,genre militaire etoilé ou meme une fois,un qui sera ministre!et les fonctionnaires!plein!!des enseignants!Tenez,souvenance de ceux-ci,couple,ils avaient eté enseigner dans un pays du maghreb je ne me souviens plus lequel,je me souviens de la conversation avec eux,nous dire « on leur apprend ni plus,ni moins,que la haine du français »
Un autre client?un lieutenant colonel,Kosovo,guidage laser de vos tirs dites donc? »par la fenetre la roquette passera alors »bof il fut peu loquace,secret milit oblige je pense.
Tiens, en passant il y a Lemaire qui cherche des clients minachistes… À vot’ bon cœur…
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/01/19/25002-20150119ARTFIG00201-pour-bruno-le-maire-il-faut-renforcer-l-etat-regalien-au-detriment-de-l-etat-social.php
«Minarchistes» pardon
Une fois l’hystérie Charlie passée… Neuneu reprend ses habitudes : la neuneuattitude !
********************
PARIS – Le Président François Hollande aurait maladroitement annoncé que la BCE est sur le point d’annoncer un QE cette semaine. Dans un discours effectué ce matin et adressé à des propriétaires d’entreprises, François Hollande aurait, selon le Wall Street Journal, annoncé :
« Jeudi la BCE prendra la décision de racheter des obligations d’Etats, ce qui fournira des liquidités importantes à l’économie européenne et créera des bases favorables pour la croissance ».
Sachant que l’histoire de la 5e n’est qu’une longue déchéance de la fonction présidentielle, chacun des titulaires se révélant un cran en-dessous de son prédécesseur, je pense que le successeur de Hollande en 2017 ne pourra être qu’un âne, ou peut-être une chèvre.
Juppé ? « Le meilleur d’entre nous » (Cf Chirac qui parlait uniquement des énarques bien entendu) ?
Je plussoie.
Avec le bémol suivant : il va faire un deuxième mandat.
Je le pronostique depuis le début.
Il est consternant mais a plusieurs atouts majeurs
– un socle électoral indestructible qui augmente régulièrement : les fonctionnaires et assimilés.
– des médias qui sont acquis à la cause et je dirais même militants comme les événements de ces derniers jours le prouvent.
Il les a achetés, point barre.
– il a derrière lui la majorité des leaders d’opinions : artistes, sportifs, ecrivaillons etc…
Pour moi, c’est plié.
Deux ans c’est long, surtout en ce moment, c’est possible qu’il réussisse mais ça va être serré. Juppé je ne pense pas, même si en tant qu’âne il se pose là. De toutes façons peu importe l’heureux gagnant du tour de manège gratuit, une seule certitude : la France va continuer de spiraler hors de contrôle, de plus en plus vite. Une seule inconnue : le moment exact de l’impact avec le mur. D’ailleurs on parle de 2017, mais qui dit que le crash n’aura pas lieu avant, et le prochain guignol républicain sera alors le cadet de nos soucis.
Je vais suivre avec attention les élections grecques.
Ce qui va arriver là-bas risque fort d’arriver ici.
Pas en 17, non, mais 22.
Ah! c’était donc ça, le motif de la Banque Nationale Suisse pour laisser aller l’euro. Merci M. Hollande de balancer les copains !
Quel pro !
Après Ségo et son délit d’initié sur EDF, pensez vous réellement que ce soit une maladresse?
Toutes les valeurs bancaires françaises gagnent plusieurs % aujourd’hui … L’enrichissement des copains bat son plein.
Ce doit être pour les ceusses des financiers potes du pouvoir qui n’auraient pas encore compris l’urgence de se secouer le popotin avant que cela ne tangue encore plus…
…et tanguer dans une cave de 3 mètres par 3, ça n’aide pas apprendre les bonnes décisions qui s’imposent, hein ?
La régie foncière de la Ville de Charleroi a vendu, en 2014, pour près de 4 millions d’euros de biens immobiliers. C’est ce qu’a confirmé ce lundi la porte-parole de l’échevin carolo Eric Goffart. Ces biens, placés sur une liste qui en comporte en tout 192, n’avaient plus aucune utilité aux yeux de la Ville et étaient parfois au centre de litiges juridiques.
Les 3,8 millions d’euros perçus par la régie foncière rentreront dans le budget de la Ville de Charleroi.
les Belges aussi vendent leurs petites cuillères en argent pour boucler le budget
Le mythique Caesars Palace de Las Vegas est en faillite
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/le-mythique-caesars-palace-de-las-vegas-est-en-faillite_1641491.html#r8BXpWscwp43Hm3E.99
Célèbre hôtel-casino, le Caesars Palace s’est placé sous protection de la loi américaine sur les faillites. Il reste ouvert et les artistes continueront à s’y produire.
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/le-mythique-caesars-palace-de-las-vegas-est-en-faillite_1641491.html#r8BXpWscwp43Hm3E.99
L’exploitant du célèbre hôtel et casino Caesars Palace à Las Vegas, croûlant sous les dettes, s’est placé jeudi en faillite. La loi américaine sur les faillites lui permet de continuer à accueillir joueurs et clients, tout en se plaçant à l’abri de ses créanciers.
et on nous nous que la crise est derrière nous.
Hier par jasard je suis tombé sur une étude intéressante de l’INSEE sur l’espérance de vie suivant les professions
Ce compte pénibilité part de l’idée humaniste bien répandue que l’on vit moins vieux quand on a un métier pénible… bah c’est partiellement faux !
Etonnament, la causalité directe de l’espérance de vie n’est pas dans la catégorie de métier mais dans la catégorie sociale.
Les ouvriers et employés picolent plus, fument plus et tardent à se soigner… bref ils ont plus de comportements à risque même en voiture et ce depuis la plus tendre enfance… comportement aussi plus présent chez les hommes que chez les femmes…
C’est corroboré par le fait que les agriculteurs ont moins ce comportement à risque (étonnant) et que donc leur espérance de vie se rapproche de celle des CSP+ (voir tableau 1)
http://insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ip1025.pdf
Je viens d’entendre Valls prononcer son discours sur l’apartheid (encore du FDG) avec une prononciation de ce mot bien à lui… je viens de vérifier… on prononce bien en anglais et en français apartaide et non apartaille’de.
dictionnaire.reverso.net/francais-anglais/apartheid
C’est un mot néerlandais. D’où la prononciation.
ah oui… c’est un mot venant de l’afrikaans (bien zur) et composé de 2 mots venant du néerlandais… Merci. mais bon…
Et sur le grand fronton de notre République, il est pourtant inscrit « Égalité ». Et avec ce compte pénibilité, ils s’en battent les roubignoles, car ce qui est peut être pénible pour un salarié, ne l’est plus si celui-ci devient travailleur indépendant.
Exemple: un « patron » maçon a devra payer pour la pénibilité de son salarié à chaque fois qu’il portera un sac de ciment, alors que lui, le « vilain patron » n’aura que le droit de continuer à ce casser le dos pour gagner, non pas sa croûte, mais pour espérer avoir de quoi payer le compte pénibilité de son salarié.
Je propose un grand rassemblement avec la petit affiche:
« JE SUIS CON », rien que pour en voir certains défiler avec!