Pour lutter contre les méchants, l’Exécutif propose toujours plus de bisous

On le sait : malgré (à cause ?) des efforts toujours plus importants de nos élus pour amener tout le monde à plus de bisous confraternels, les méchants se font toujours plus nombreux, ou plus méchants, ou les deux. Et lorsque de méchants islamistes ont dessoudé du dessinateur et du quidam anonyme par paquet de dix-sept, les politiciens, outrés, ont décidé d’enclencher le mode turbo.

Ce mode turbo se concrétise essentiellement par un redoublement d’efforts vers la génération qui a, selon les critères officiels du gouvernement, le plus besoin de bécots, de tendresse et de considérations, à savoir les « jeunes », vocable extrêmement large qui permet à la fois d’englober les minots en classes de maternelle et les rudes gaillards de 25 ans passés pourvu qu’ils réclament bruyamment qu’on s’occupe d’eux, quitte à enflammer les passions locales et quelques voitures au besoin.

Et pour bien s’occuper de ces « jeunes », le gouvernement s’est brutalement mobilisé à la suite du chef de l’Exécutif, lui-même propulsé par une popularité flamboyante (puisque moins de 65% de Français le détestent) : il va y avoir du service civique à tous les étages, et on va sérieusement empêcher le vilain harcèlement à l’école. Les terroristes n’ont qu’à bien se tenir !

Finalement, François Hollande a tranché jeudi dernier, dans l’une de ces conférences de presse où l’effervescence s’y dispute à la bousculade de bonnes nouvelles et d’idées géniales : le service civique restera volontaire, mais devient « universel », c’est-à-dire que « tous les volontaires » (entre 150.000 et 170.000 par an, selon le président), pourront être accueillis d’ici à 2017 dans le programme actuel, qui comprend une indemnité mensuelle de 573 euros pendant six à douze mois en l’échange de missions d’intérêt vague général auprès d’associations, de collectivités et établissements publics (écoles, hôpitaux…). Et non, non, non, ceci n’est pas une simple manœuvre pour diminuer artificiellement le chômage des jeunes avec de l’argent public, non, non, non, ce serait trop gros, voyons. Et tant pis s’il faudrait donc trouver autour de 600 millions d’euros pour que ce « programme » tienne la route. L’intendance suivra, comme d’habitude (en plus, ce n’est pas cher, c’est l’État qui paye, donc les générations futures).

Le rapport avec le terrorisme ? Ah mais attendez vous ne voyez pas ? Mais c’est pourtant évident ! Les jeunes qui auraient envie de devenir des terroristes vont s’engager dans le service civique, et comme ils vont rencontrer de vrais gens et s’impliquer à tisser du lien social comme un canut survitaminé, ils vont oublier qu’ils voulaient faire le djihad et iront aider Mamie à traverser le carrefour. C’est parfaitement limpide.

service civique

Et pendant que le chef de l’exécutif utilise toute la puissance de son intellect pour mobiliser les forces vives de la Nation à lutter contre le terrorisme en allant démazouter les plages ou vérifier les additions de Noémie, 7 ans, le gouvernement, de son côté, ne chôme pas et entend en finir une fois pour toute avec le germe de cette violence qui nourrit ceux qui sont contre notre vivrensemble et veulent combattre notre belle liberté.

najat vallaud belkacem scrogneugneuC’est pour cela que Najat Vallaud-Belkacem, qui est maintenant en charge de l’Édulcoration Nationale, a décidé de se lancer contre le harcèlement à l’école, parce que ça suffit, ce n’est pas comme ça que l’enseignement public devrait être, scrogneugneu à la fin. Grâce à l’inévitable création d’une délégation « chargée de la prévention et de la lutte contre les violences scolaires », le bolossage harcèlement est âprement combattu.

Mais ce n’est pas facile, parce que — comme le souligne évidemment Éric Debarbieux, le directeur de la délégation — il faut « une mobilisation constante » et, bien sûr, davantage de personnel spécialisé dans la prise en charge des cas très lourds. Rassurez-vous, l’augmentation des moyens n’est pas la seule piste envisagée, puisque la ministre prévoit aussi de passer des deux numéros verts actuels, lancés fin 2013, à un numéro unique à quatre chiffre (1-800-TARTAGLALARECRE n’a pas été retenu car trop long et trop compliqué à tapoter avec des phalanges pétées).

les pastilles de najatOn le voit : la lutte contre les méchants et ceux qui boulottent hargneusement notre vivrensemble ne fait que commencer et se double même d’une nécessaire réintroduction, à pas feutrés mais déterminés, de leçons de morale républicaine dont l’orientation, tout à fait dans l’air du temps, assurera aux futurs citoyens une syntonisation parfaite avec la société et les objectifs gouvernementaux. Et quoi de mieux pour cet objectif qu’une solide éducation de nos chères têtes blondes … au développement durable, à la lutte contre le réchauffement climatique (désignée Grande Cause nationale 2015, eh oui mes petits amis, il faut au moins ça), l’encouragement au bio dans les cantines, la lutte contre le gaspillage et les pesticides, le tout à base de gommettes colorées (décidément c’est une manie) ?

Bon, certes, ça laisse un temps limité pour étudier les mathématiques, l’histoire de France ou l’orthographe (ce qui explique peut-être certains tweets rigolo de la ministricule ou même de l’Élysée, allez savoir), mais au moins, le vivrensemble est sauf et la lutte de plus en plus acharnée contre les aspérités du réel peut continuer sans relâche.

gaston-souffleService civique non financé, ou, plus exactement, non finançable et de toute façon extrêmement coûteux pour des effets très modestes, propositions grossièrement décalées d’une ministricule délicieusement naïve et diablement dogmatique, objectifs flous et mal cadrés, communication tintinnabulante et relai médiatique bruyant : pas de doute, tout se met encore en place pour qu’un nouveau soufflé gouvernemental grossisse à la faveur des agitations purement cosmétiques de quelques politiciens en mal d’exposition, pour ensuite se dégonfler gentiment une fois que la pression populaire sera retombée. Les problèmes (terrorisme, actes délictueux ou criminels pudiquement libellés « incivilités », racket, harcèlements et agressions gratuites) continueront de se développer sur le terreau fertile que la République a consciencieusement mis en place par l’intervention permanente et brouillonne de l’État dans des domaines qu’il eut été indispensable de tenir loin de lui et ses affidés.

Entre une couille-mollisation galopante des institutions comme faire intervenir la police pour expliquer à des enfants de 8 ou 9 ans que le soutien à des terroristes, « c’est très mal », et une recherche toujours plus ridicule de « solutions » étatiques à des problèmes locaux et individuels, comme ce service civique mal boutiqué, tout indique que nos élites bien-pensantes n’ont en réalité absolument aucune piste pour améliorer la situation. L’urgence commanderait donc qu’ils n’interviennent surtout pas.

Comme ils font exactement le contraire, ce pays est foutu.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires402

  1. Le Gnôme

    « L’urgence commanderait donc qu’ils n’interviennent surtout pas. »

    Certes, mais s’ils ne s’agitent pas, ils n’existent plus médiatiquement parlant, et ça équivaut à être mort. Il faut donc qu’ils fassent n’importe quoi pour que l’on parle d’eux, qu’ils existent aux yeux du bon peuple.

    Vous me rétorquerez qu’ils pourraient exister en faisant des propositions intelligentes et constructives, mais cela demande le temps de la reflexion, et le micro mou n’attend pas.

    1. Black Mamba

      L’Etat est gosse qui ne sait pas se tenir tranquille, un besoin urgent pour intervenir à chaque question qui lui passe dans le cerveau …
      A toujours l’ouvrir , gigoter , faire le pitre pour montrer qu’il existe …

    2. Calvin

      On a le micro mou des médias, le Macron mou de l’économie, le macramé mou de l’EdNat, le fromage mou de l’Elysée, le caramel mou de l’intérieur (même pas dur à l’extérieur), le Fort Mol de Matignon…
      Pas de doute, pour 2017, le slogan est :
      La France Molle.

    3. Deres

      Le problème est qu’ils ne se contentent pas d’agiter les bras devant les caméras … Il faut que cela coûte de dizaines ou des centaines de millions sinon ils ont peur que cela ne donne pas l’impression qu’ils ont agit … Comme ils ne font jamais de calcul de rentabilité pour ces actions fumeuses et non mesurables, on est certain de leur inutilité flagrante …

      Tout cela permet surtout d’éviter les vrais problèmes de notre société : chômage de masse excluant une partie de la population, éducation inefficace n’assurant plus son rôle d’ascenseur social, laisser-aller vis-à-vis de création de communauté quasi-étrangère au sein du pays. Et tous ces problèmes sont liés à un Etat obèse qui se regarde le nombril en empiffrant de plus en plus de gâteau au lieu de s’occuper des activités régaliennes de façon efficaces.

      1. Jiff

        « éducation inefficace n’assurant plus son rôle d’ascenseur social »

        L’ednat n’a _jamais_ assuré un tel rôle: aujourd’hui comme hier, ce sont les rejetons des profs qui restent les mieux placés en pourcentage.

        Dans un autre ordre d’idées, il est d’ailleurs amusant de constater que les d’jeuns de moins de 25 ans qui sont les plus confiants dans l’avenir sont ceux des pays du Nord, où le droit du travail est encore plus souple qu’au Royaume-Uni… (Parce que ça, ça participe grandement à maintenir l’ascenseur social en bon état de marche).

        1. L’ednat n’a _jamais_ assuré un tel rôle:

          Ouais sauf que la mobilité inter-déciles était cependant bien meilleure dans les années 50, 60 et 70 qu’à partir des années 80 où elle s’est dégradée constamment pour arriver à une quasi-reproduction sociale à l’identique actuellement.

          1. Jiff

            Je reste dubitatif sur une telle mobilité faute de chiffres.

            Cependant, on peut remarquer que dans la période que tu cites, le niveau était autrement plus élevé qu’à partir des 80’s; j’ai souvenir d’avoir sué sang et eau sur des problèmes de certificat d’étude (bon, surtout parce que le libellé n’avait rien à voir avec la formulation que je connaissais, telle celle des équations de 2nd degré qui était ancrée dans le concret (la célèbre mouche et ses 2 trains;)).

            Je pense que le changement est venu avec la religion du chiffre, les fameux 80% de bacheliers – à cet égard, il et surprenant de voir que si les objectifs chiffrés sont stimulants tant à l’école qu’au travail (à condition que lesdits objectifs soient réalistes et réalisables, œuf corse), ils deviennent une source d’erreurs multiples et de gaspillages insensés lorsqu’ils sont édictés par un quelconque gouvernement (dont on pourrait dire que depuis les 70’s, le moto principal est: « syntax error »).

    4. Deres

      La où on voit leur nullité, c’est que justement leur inaction va leur faire perdre tous leurs gains de popularité dans les sondages … Les français sont demandeurs de se ranger derrière des leaders efficaces mais on se rend vite compte que derrière les discours flous, il n’y a que de la vacuité comme d’habitude. Les vrais questions sont de savoir la vitesse de la chute dans les sondages et si ils se stabiliseront au me^me niveau ou plus bas …

      1. Jean Bon

        « Les français sont demandeurs de se ranger derrière des leaders efficaces »

        Ils ont tout de même élu Hollande il y a peu de temps ..
        Personne n’a soupsonné à quel point il serait nul, certes, mais sur le papier, déjà, il y avait de nombreux indice d’une absolue inefficacité, comme la gestion de son département de la Correze par exemple.

        Non, les français veulent croire à des balivernes et exigent de leurs politiciens qu’ils leur en racontent.

        1. Deres

          Les français n’ont pas voté positivement pour Flamby mais négativement, juste pour faire tomber le nabot. Sa côte était faible dès son élection malgré l’enthousiasme béat de certain et elle s’est tout de suite effondrée.

        2. Pat

          En 2012, au premier tour : Hollande 22,3 % des inscrits, Sarkozy 21,17 % des inscrits. En gros, un français sur 5 a réellement choisi Hollande…

  2. Gerldam

    Il faut une sacré dose d’échine dorsale pour ne pas s’écrouler en lamentations à vous lire tous les matins. Mais comment font-ils pour inventer connerie sur connerie avec la régularité d’un métronome?
    C’est consternant de stupidité maladive à la puissance cent.

    1. astazou

      Et de ce point de vue, les deux obédiences socialistes sont également douées. 40 ans au moins que ça dure.

      1. Calvin

        Encore 30 ans et l’Ultime République Socialiste Soviétique Anciennement Française (*) s’écroulera.
        .
        (* l’acronyme n’est pas fortuit.)

    2. Kazar

      Et encore, H16, magnanime, n’évoque pas la ridicule conférence de presse de Rebsamenn sur le chômage qui promet des formations « gratuites » (puisque c’est l’État qui paye) : « le ministre du Travail a annoncé un «droit réel à une formation qualifiante gratuite pour les demandeurs d’emploi».
      Ouf, nous sommes sauvés, jusqu’à présent, les chômeurs payaient leur formation (ah non ?) qui n’étaient pas « qualifiantes » !!!
      Il suffisait d’y penser…
      CPEF

      1. sa0000

        Tout est dans le « réel ». Un droit réel. Jusque là, on faisait juste semblant (sauf pour le pognon) mais là c’est bon, on s’y met en vrai.

      2. gameover

        Oui j’ai entendu ça ce matin et 200 millions d’euros de budget.

        Avec 5,000 euros la formation ça ferait 40,000 personnes…

        Et une formation à 5,000E c’est queue dalle… 100 heures à 50E de l’heure…

      3. Aristarque

        Ayant été au chômage à 49ans, il m’ a fallu faire des pieds et des mains pour obtenir une formation du niveau CAP à la plomberie/chauffage parce que le moins que l’ on puisse dire est que ce genre d’ approche n’ est pas à l’ honneur chez Paulemploy (qui agissait à l’ époque avec un autre alias)

        1. Kazar

          Faut pas qu’il luette trop fort contre le chômage, s’il réussissait, il perdrait son boulot 🙂 Encore un franc-maçon qui n’a jamais vécu QUE de l’argent public.

        2. blackwarrior

          idem à 40 balais pour une formation boulangerie/pâtisserie..et le résultat fût dantesque,obtenu les deux diplômes en connexe (sur un an chacun) et on me demandait 3 ans d’expérience par la suite..je suis retourné en industrie..youpii

          1. Black Mamba

            Pourquoi ne pas tenter d’ouvrir ta boulangerie à l’étranger ?
            Si tu as choisi au départ cette formation, c’est que tu dois avoir quelque talent culinaire . Non ?

            1. blackwarrior

              nullement…j’avais juste fait un stage découverte et je voulais faire autre chose,de plus porteur,mal m’en a pris..et ouvrir ailleurs faut être aventurier et avoir un minimum de fonds quand même…;)

              1. Black Mamba

                Aïe ! Aïe ! Qu’est ce que je vais pouvoir faire de toi …
                pas d’esprit aventurier… Damned !!!

                    1. Black Mamba

                      Chaton casanier aurait été plus juste , au moins, il n’y aurait pas eu erreur sur la marchandise …

                    2. Black Mamba

                      Même les chatons osent s’aventurer , non, il faut enlever chaton et mettre cacatoès , oiseau très routinier , il existe en noir …

          1. Aristarque

            Je ne sais pas. Quand tu as à la maison (encore à payer pour 8 ans), 4 mômes à nourrir (entre 21 à 10 ans à l’ époque), 24 mois maxi de chomdu à un tarif tout juste compatible avec tes besoins avant une plongée financière certaine et que tu comprends que tu intéresserais davantage les employeurs si tu étais le même sauf dix ans de moins, voire vingt, ceci dans une branche où il est de bon ton de larmoyer dans tous les micros mous sur la difficulté de recruter des cadres expérimentés, gna gna gna (discours connu), il n’y a plus que deux solutions adéquates: t’installer à ton compte dans ton métier ou changer d’ orientation. Acheter un portefeuille de gestion et syndic : démentiel en prix compte tenu de la guerre commerciale livrée par les Foncia, Nexity, Loiselet, Immogrance, etc… pour faire de la croissance externe. Puis, si tu te souviens des commentaires de Tea Party en d’autres temps sur son ex-métier, j’ en avais quand même ras la cogourde des copropriétaires (pas de la copropriété, nuance). Me souvenant que les métiers techniques avaient une cote bien réelle plutôt que proclamée, je me suis retrouvé à hésiter entre plombier (de loin, le premier bénéficiaire en nombre d’ OS parmi les artisans fournisseurs de copros) et mécanique auto/moto. Différentes circonstances m’ ont fait choisir la première voie et je le regrette si peu que je me dis que j’aurais mieux fait de m’ y lancer bien avant… Quant au CAP, c’est une formalité dès lors que tu n’as pas un QI à voter Hollande (cf la blague de l’ androïde barman), une logique technique normale et que tu sais soigner le travail que tu fais. Techniquement, je n’ en avais pas besoin mais c’est le minimum pour obtenir le titre d’artisan hors le cas d’ une expérience professionnelle prouvée de plusieurs années. Cela aide aussi pour le rachat d’ une petite entreprise.

            1. Black Mamba

              En tout cas chapeau , vous avez été capable de vous remettre en question et d’aller au bout de votre reconversion …

      4. Deres

        Les mêmes idées qui ne marche pas ressassées inlassablement depuis 30 ans. De toute façon, ce n’est pas au chômage qu’il faut s’attaquer, c’est à l’économie. Les entreprises n’embauche que quand l’économie va bien. Comme il ne font rien pour que le pays reparte, il n’y a aucun espoir. Au mieux cela se stabilisera à un niveau critique quand tous les emplois délocalisables, automatisables ou non indispensables auront été supprimé. D’ailleurs le niveau de charge en France plus la déduction des investissements font que la France est un pays qui automatise beaucoup, pas dans l’industrie mais dans les services bénins comme les distributeurs et autre.

        1. Calvin

          Oui, libérer l’économie.
          Le reste suivra.
          Le chômage est une résultante de la dynamique économique.

        2. sa0000

          Ça fait 30 ans que le gouvernement s’attaque à l’économie.
          Je propose plutôt qu’ils arrêtent, et qu’ils regardent ailleurs.

      5. Adolfo Ramirez Jr

        Si vous etes en formation vous perdez vos droits au RSA.
        J’ai voulu un jour m’inscrire a une formation pour etre commercial dans le vin. ça impliquait 350€ de RSA en moins pour faire vivre ma famille sans compter le budget « déplacement » pour se rendre tous les jours en cours.
        Tu gagnes plus a rester chez toi qu’a te bouger.

        1. Deres

          Oui et les effets de seuils en revenus ou en heure pour l’obtention de prestation sociales peuvent être dévastateurs … Tout ceci favorise plus les magouilleurs qui maîtrisent le système administratifs que les courageux qui veulent bosser et s’en sortir …

    3. thom__yorke

      Je ne sais pas s’il vous être navré ou révolté. Navrévolté.
      Navré par ces propositions toujours plus inutiles (qui semblent à chaque fois du même acabit par ailleurs), révolté par le pognon astronomique qu’elles vont nous coûter. Mais bon c’est pas cher toussa toussa…

      1. Théo31

        Le coût d’un service étatique est inversement proportionnel à son utilité. Et là, pas de chance, vous êtes en première ligne.

        1. thom__yorke

          Et il est surtout proportionnel à sa gestion calamiteuse.
          Une EdNat parmi les plus chères d’Europe alors que les enseignants y sont le plus mal payés, les élèves les plus nombreux par classe et la dotation par élève la plus faible, ça me pose un soucis arithmétique.

          1. Aristarque

            Si vous comparez le nombre de profs par rapport à tout le back-office, ce n’est guère étonnant en conclusion…

    4. Théo31

      Mais comment font-ils ?

      On ne peut pas être socialiste et intelligent. Passé 40 ans, c’est très inquiétant.

      1. LM

        Si, c’est tout à fait possible d’être socialiste et intelligent !
        J’ai un ami qui avoue qu’il est socialiste car c’est selon lui la façon la plus simple de garantir son train de vie et son statut (les 2 très élevés), au détriment des plus pauvres/moins intelligents et sans avoir à se justifier => il est par principe du coté du Bien même s’il les baise abondamment.
        Je pense que c’est le cas d’une grande partie des politiques même si certains finissent par y croire vraiment.

        1. Adolfo Ramirez Jr

          ça fait longtemps que le PS a abandonné les classes populaires pour les Bobos bien pensants et surtout bien friqués… les Yaka, Yfodréke..

  3. Kazar

    Lu ce matin dans Le Parisien à propos de la fusillade à Marseille hier, une petite phrase rigolote, un mère de famille qui raconte sa peur de prendre une balle « parce qu’ils tirent n’importe comment ».
    Alors moi, je propose qu’on leur apprenne à tirer pour qu’ils se descendent les uns les autres, sans faire de victimes collatérales.
    Est-ce bisou-compatible ?

    1. Calvin

      Ce témoignage en est ridicule : il n’y a, de mémoire, pas eu de dommages collatéraux à Marseille, ces dernières années.
      A moins de faire passer son rejeton victime d’un règlement de compte pour un martyre innocent.

      1. sa0000

        Comme dommage collatéral, il y a la crédibilité de Valls.
        Enfin ce qui en restait.
        Et puis, oui ok, en fait, pas de dommages collatéraux.

            1. Black Mamba

              On aurait eu droit au deuil national et une diminution de nos libertés … Non ! Pas de ça, s’il te plait ..

                1. Black Mamba

                  Dans tes rêves, tes propos étaient déconnectés de la réalité … Il m’a fallu de le remettre dans un autre contexte pour saisir ta pitrerie …

            2. Deres

              Quand tes adversaires sont armés, tu ne prends pas trop le temps de viser consciencieusement … On a bien vu avec les terroristes de Charlie Hebdo qu’ils visaient beaucoup mieux sur des policiers presque sans défense que contre le GIGN …

              1. Quiet Desperation

                1. Be courteous to everyone, friendly to no one.
                2. Decide to be aggressive enough, quickly enough.
                3. Have a plan.
                4. Have a back-up plan, because the first one probably won’t work.
                5. Be polite, be professional, but have a plan to kill everyone you meet.
                6. Do not attend a gunfight with a handgun whose caliber does not start with a « 4. »
                7. Anything worth shooting is worth shooting twice. Ammo is cheap. Life is expensive.

                    1. Quiet Desperation

                      I am not keen on pea-shooters… I like something with a little more heft… like Harry (Selby)’s favorite Rigby… for instance…

  4. Higgins

    Comme le dit Bertrand Labévue: « Je n’ai jamais rien vu d’aussi navrant… » ce à quoi je rajoute: …que ce gouvernement!!!

    Ce pays est foutu.

    1. Honorbrachios

      c’est vrai que ce gouvernement à la fâcheuse tendance à faire des gros soufflés médiatiques qui se transforment irrémédiablement en bouses…ou l’inverse inversé : des bouses qu’ils font passer pour des soufflés dans les médias et qui se retransforment en bouses dès l’application

  5. Minou

    La photo n°4 la petite Noémie ne semble pas être en train de faire des maths, mais il me semble qu’elle est plutôt en train de remplir sa déclaration d’impôts.

    1. gameover

      Je n’avais pas encore vu ces visuels… ça fait un peu Ghostbuster… des travailleurs fantômes…

      1. Black Mamba

        Il s’agit de ne pas stigmatiser, ne mettre aucun visage … le peit jeune qui vient en aide est transparent , limpide ..

        1. sa0000

          Je remarque toutefois que les stéréotypes de genre ont la vie dure. C’est une fille qui se coltine les additions, et c’est un garçon qui s’éclate à la plage. Mais que fait Najat ?

    2. Black Mamba

      C’est du deux en un … Tu ne connais pas la formule ?
      Pourtant simple, avec sa calculatrice, elle fait une première approche de sa dette future …

      1. Minou

        10€ par semaine taxé à 15%, 30€ taxé à 45%, 50€ et plus taxé à 90%.
        Faut bien qu’elle commence à payer ses heures de formation.

        1. Calvin

          Bon, je vais dire à ma mère de me donner moins d’argent de poche.
          Ce qui me manque, je le taperai directement dans le portefeuille de mes parents.

                    1. Black Mamba

                      Bon ! Y a t il une âme charitable pour expliquer la chose afin que je puisse m’endormir ce soir avec une nouvelle acquisition …

                    2. Quiet Desperation

                      @BM : je me demande si tu le mérites vraiment…

                      Bon, allez, la mansuétude des Anciens est connue :

                      Carbone et Spirito furent les maîtres de Marseille dans les années 20 et 30, régnant sur les truands de la ville.

                      Le film ‘ »Borsalino » (chapeaux) est tiré de leur « épopée »… c’étaient plutôt des gens de droite, virant plus ou moins Carlingue sous l’Occupe…

                      A la Libesic, c’est l’aile « Résistantialiste » qui prit le pouvoir, avec les Guérini… et la French Connection (où Carlingue et Résistants firent assez bon ménage)….

                      actuellement, et après la mort des derniers « desouche », c’est les Maghrébins qui tiennent le haut du pavé pour le trafic de dope et le reste…

                  1. Aristarque

                    Carbone a été tué par la Résistance, dans un attentat mais plutôt parce qu’il etait au mauvais endroit au mauvais moment que directement visé.
                    C’est vrai qu’ il avait longtemps fait de la contrebande avec l’ Italie du Duche parce que la France avait mis un embargo au moment de l’ Éthiopie envahie et qu’ une active collaboration avec les Allemands lui rapportait d’ énormes profits. Quant à Spirito, son pote, il a longtemps continué sa carrière en Amérique du Sud ou Centrale après avoir réussi à s’ échapper en loucedé à la Libération (Odessa ?)

    3. Deres

      Je suis déçu que l’affiche en clown pour faire rigoler un trisomique n’ait pas été retenu … Ni celle où une jeune fille on doit torcher un vieux qui fait des allusions salaces. Que de belles perspectives nous offrons à notre belle jeunesse … Servir de main d’oeuvre quasi gratuite pour faire les travaux dont personne ne veut dans les services publiques ou des associations liés, quel bonheur … Les services publiques sont d’ailleurs très demandeur de chair fraîche afin de contourner les interdictions d’embauche actuel. C’est pratique, ces gens sous-payés figurant dans d’autres colonnes des comptes que les salaires ….

    4. Kekoresin

      Non! La petite fille rédige une lettre au juge pour présenter ses excuses pour avoir rit pendant la minute de silence imposée par la maîtresse. Tout ça à cause de sa copine qui a ramené un exemplaire d’Hara-Kiri avec des dessins de Mitruand et ses écoutes téléphoniques.

      Peut être échappera t’elle à une lourde condamnation. Son grand frère a bien bénéficié de cette clémence yaubiresque lorsqu’il est parti au braco avec son arme de paintball pour aider sa famille que le socialisme débridé a poussé au chômage. L’usine où bossait maman et papa a en effet du fermer suite aux normes sanitaires, pondues après une courte négociation entre les partouzaires sociaux et le secrétaire d’état à la pleurniche, visant à protéger les esclaves du capitalisme contre tous les dangers potentiels reels ou fantasmés. Les voilà sains et saufs, passant leur temps enfin libéré à des tâches dignes de ce nom aux guichets de Pasdbolemploi, des agichantes sociales et des conseillers en conseils du plan « Civisme et pauvreté »!

  6. Aristarque

    Cela fait trente ans que la Socialie nous tympanise allègrement avec les djeunes comme Djack Lang… Sauf que les jeunes de l’ Arsouille sont maintenant quinquagénaires voire sexagénaires et qu’ ils n’ ont vu que du désastre prospérer malgré tous les bisous dont ils ont été accablés jusqu’à plus soif. Perso, quand j’ai terminé mes études à bac+6, j’ai trouvé un pays qui commençait à partir en quenouille sous le règne de l’ Arsouille, des entreprises qui périclitaient, un chômage qui commençait à grimper vers les sommets que nous connaissons avec le bal des coquins et des copains qui résonnait déjà bien trop fort (cf Nucci Christian, par exemple mais largement accompagné). Donc les tournées de bisous que l’ on fait se succéder n’ ont qu’ un but palliatif destiné à empêcher le mourant de voir crûment son état avancer vers le pire…

  7. Fifou

    Et pourtant il y a la place pour un veritable travail sur le vivre ensemble. Dommage qu’un concept louable soit sali et abime par les gros doigts sales d’un Etat incompetent et d’une population haineuse

    1. Kazar

      Le « vivreensemble » et la population haineuse ? Vous pouvez préciser ? Parce qu’en réalité, il me semble que vous parlez du fait que la France a renoncé purement et simplement à assimiler les immigrés au profit du multiculturalisme-diversité « chance pour la France », qui est juste la juxtaposition de communautarismes signant la fin de l’État-nation.
      Personnellement, je vomis cette novlangue à base de « vivreensemble » et de « pasdamalgame »…

    2. bob razovski

      Le vivre ensemble…

      Rien que l’utilisation du terme montre une orwellisation galopante. Non, ce n’est pas un concept louable, c’est juste un concept, comme on en déverse à la louche dans la pub.

      On ne peut diriger un pays avec des concepts, sauf à prendre les gens pour des cons.

      1. Fifou

        Aaaaaaah la France republicaine, creuset de l’humanite et modele du futur, allez assimilez vous a coup de baffes ou de bisous.
        Un jour faut se reveiller et comprendre que la terre est grande et qu’il y a plein de Pays. Beaucoup beaucoup d’entre nous vont vivre ailleurs, d’autres viendront. Le monde a change. Le modele d’integration des immigres type XXe siecle est obsolete dans un monde ou on peut aller en Chine et revenir le lendemain.
        Quand on arrive dans un nouveau Pays, on doit deposer ses armes a l’entree mais pas sa culture et son identite. Sur place on se respecte les uns les autres et on s’enrichit au contact des uns des autres, et apres ceux qui veulent restent, ceux qui veulent partent.
        Alors oui ca serait juste bien que chacun comprenne que la terre n’appartient a personne en particulier, que l’ideal c’est de se former son identite en prenant ce qu’on trouve le mieux dans les differentes cultures qu’on rencontre et qu’on s’enrichisse au contact des un des autres.
        Je suis peut-etre le seul mais ca me choque terriblement quand un politicien parle de placer des enfants parce-que les parents ne font pas tout comme les autres
        Ca fait du bien de rever aussi, pas juste etre cynique et bas du front.

        1. Caton

          Votre culture et votre identité sont-elles compatibles avec la culture et les lois de votre pays d’accueil? Si ce n’est pas le cas, vous les laissez dehors ou vous dégagez. La terre est grande, allez ailleurs.

        2. Kazar

          Tiens, un bisounours !!! Jacques Attali, sort de ce corps !!! Navré, ce genre de long discours lénifiant sur le citoyen du monde ( vaste fumisterie qui n’a aucun sens) me fait d’abord rire avant de me consterner.
          « on peut aller en Chine et revenir le lendemain. » Mais c’est à mourir de rire, vous ne vous rendez même pas compte du ridicule de vos propos.
          Au cas ou vous n’auriez pas remarqué, en France, celui que Finkielkraut appelle « l’Autre » n’a aucune envie de « s’enrichir » à notre contact, il souhaite nous imposer ses coutumes, ses traditions et refuse la notion même d’acceptation des lois de notre pays.
          Franchement, vous faites quoi dans la vie pour être aussi déconnecté de la réalité ?

            1. Kazar

              Je suis conditionné ? Ah, ce besoin de dénigrer celui qui ne pense pas comme vous…Aucune argumentation. Je gage que vous vivez dans votre petite bulle bien à l’abri des dures réalités du monde qui nous entoure, grand bien vous fasse. Le réveil n’en sera que plus pénible.

              1. Fifou

                Tiens, un bisounours
                Mais c’est à mourir de rire, vous ne vous rendez même pas compte du ridicule de vos propos
                vous faites quoi dans la vie pour être aussi déconnecté de la réalité ?
                Super vos arguments… Ah si vous en avez un: « l’Autre n’a aucune envie de « s’enrichir » à notre contact, il souhaite nous imposer ses coutumes, ses traditions et refuse la notion même d’acceptation des lois de notre pays. »
                aaaaaah la victimisation des FNs….

                1. Kazar

                  J’attends toujours vos arguments. Vous êtes déjà allé à Bobigny, à Trappes ? Moi oui. Quelle victimisation ? J’assume parfaitement la préférence nationale, et je suis un citoyen français, pas un « citoyen du monde ».

                  1. Fifou

                    @bibi Il y a une loi pour ca, vous voulez quoi de plus? Des contrevenants il y en a contre toutes les lois, comme un exces de vitesse ils assument quand on les codamne c’est tout
                    Soit dit en passant, les memes qui soutiennent une loi contre le niqab ici, fustigent les lois qui imposent le voile la-bas. Beaucoup d’idiots dans cette histoire…

                    1. bibi

                      Je n’ai jamais dit que j’étais favorable à une loi interdisant le port du niqab de la burqa de la cagoule même à Kaboul, je dis juste que les lois sur le sacro-saint vivre ensemble républicain empêche de régler simplement le problème des personnes qui refusent d’apparaître en public à visage découvert en les ostracisant.

                      Ce que je veux c’est que la propriété privée soit respectée et que l’on puisse accueillir qui l’on veut chez soi même si chez soi c’est un magasin sans tomber sur le coup de la loi.

                    2. Fifou

                      @bibi c’est quoi « les lois sur le sacro-saint vivre ensemble républicain « ? je n’en ai pas entendu parler

                    3. bibi

                      @Fifou
                      Si vous ne connaissez pas la Loi Gayssot (Loi n° 90-615) je vous conseille de la lire il y a des morceaux d’anthologie dedans.

                      Rien que l’article premier : «toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite»
                      Je vous rassure tout de suite l’état lui peut continuer à discriminer en fonction de l’appartenance à une nation.

                      Si vous voulez approfondir le sujet vous avez la Directive Européenne n°2000-43 transposé en droit français par la loi no 2001-1066 du 16 novembre 2001.

                    4. Fifou

                      @bibi «toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite» sur le principe, l’idee ne me choque pas, maintenant le fait d’en faire une loi heurte ma sensibilite liberale. Et je vous rejoins sur l’idiotie globale dans l’application de la loi guayssot

                  2. Fifou

                    Allez Kazar vous me tendez une perche que je ne peut refuser:
                    Vous etes deja alle aux US, en Russie, en Chine, en Iran, en Turquie, au Moyen Orient, en Afrique, en Amerique du Sud? moi oui 😉
                    mention speciale: la minute de calme sur la ville au moment de l’appel a la priere au Caire.. un moment spirituel divin. La vie a Beyrouth et a Tel-aviv est si belle… le sourire africain n’a pas d’egal
                    Allez, moi je ne vous hais point

                    1. Kazar

                      Merci pour votre démonstration de ce que j’expliquais, à savoir que vous faites partie de cette ultra minorité qui se croit citoyen du monde parce qu’il passe sa vie à voyager, contrairement à la plupart des hommes et femmes de ce monde. Impossible de dialoguer avec vous, vous êtes un véritable cas d’école. Et oui, je suis allé aux USA, en Allemagne, en Italie, au Maroc, en Angleterre…et donc ?

                    2. Fifou

                      Et donc rien mon bon Kazar, l’etendue limitee de votre experience internationale associee a votre fermeture d’esprit justifie l’etroitesse de votre reflexion.
                      Vous ne savez pas debattre, juste insulter et vous abriter derriere les rethoriques qu’on vous a appris (« si on vous repond dites que l’autre ne fait qu’insulter et n’a pas d’arguments ») sauf que vous le faites maladroitement, et vous vous prenez les pieds dans le tapis.
                      PS: la preference nationale c’est l’antithese du liberalisme, votre place n’est pas ici mais dans un blog identitaire ou vous pourrez reciter vos dogmes pour recruter des electeurs, regardez comment font les islamistes cela vous donnera des idees sur comment recruter

                    3. Black Mamba

                      @fifou
                      « votre place n’est pas ici  » , kazar essaie de nous convertir au FN et nous nous tentons de le convertir au libéralisme … Sa place, ici, est toute justifiée , nous l’avons accepté tout comme nous vous avons accepté,
                      Le libéralisme est le droit à la différence d’opinion … Nous ne sommes pas tous d’accord entre nous et il en est heureux que ce soit ainsi …

                    4. Fifou

                      @BM soit 🙂 il me semblait que Kazar se presentait en representant des liberaux de ce blog. Je fais amende honorable

                    5. Kazar

                      @Fifou : donc, je suis étroit d’esprit, incapable de réfléchir par moi-même, et anti-libéral… 🙂
                      Contrairement à vous, je n’exclus personne, et ne vous intime pas l’ordre d’aller réciter vos billevesées dans Libération.
                      Quand à savoir si je suis libéral ou pas, il semble que vous mélangiez tout.
                      Oui, je suis contre le traité TAFTA, par exemple. Mais non, je ne suis pas pour que l’État intervienne partout, tout le temps.
                      Ce n’est pas parce qu’un Philippot, énarque, veut de l’État à toutes les sauces que chaque adhérent ou sympathisant du FN est obligé de croire la même chose.
                      Quand à mon étroitesse d’esprit, et à votre supériorité assumée qui transpire à la lecture de chacun de vos posts, je ne résiste pas au plaisir de vous dire, histoire de casser un peu vos préjugés selon lesquels le FN sont forcément incultes et ignares, que j’ai eu la chance de faire des études (bac+6) et que je suis avocat. Comme quoi, il y a de tout au FN, contrairement aux légendes qui prétendent que seuls les bouseux campagnards désespérés votent FN.
                      Et si je dois vous remercier pour une chose, c’est d’incarner tout ce pourquoi je me suis engagé en politique : lors des prochaines élections, les gens comme vous vont prendre une grande claque démocratique dans la figure, et qui sait, peut être que certains se réveilleront.

                    6. Black Mamba

                      @ Kazar
                      « lors des prochaines élections, les gens comme vous vont prendre une grande claque démocratique dans la figure »
                      Rêve pas trop tout de même, tu risques de sentir ta joue toute flamboyante … Combien de fois les veautants ce sont rassemblés en un seul homme pour n’être pas la risée du monde politique … FN beurck :mrgreen:

            2. Kazar

              Un petit exemple de « vivreensemble » ?
              « Une jeune femme a été interpellée samedi après-midi à Marseille, comme le rapporte La Provence. La femme portait un niqab de couleur noire. Le journal précise que «seuls ses yeux étaient effectivement visibles». Le port du niqab est interdit sur le territoire national.

              Malgré la demande des policiers qui la contrôlaient, la femme a refusé de se soumettre à ce contrôle d’identité. Comme le rapporte La Provence, «elle s’est mise à insulter les forces de l’ordre en ces termes : “ Chez nous, on ne parle pas aux hommes. Ne m’emmerdez pas !”». Une amie l’a alors immédiatement rejointe : «Tu n’as pas à parler à ces sales chiens !» lance-t-elle, en parlant des fonctionnaires de police »[…] »
              Source : Valeurs actuelles.

                1. bibi

                  En occident il est de coutume d’apparaître en public à visage découvert.
                  Si il y a des individus qui ne veulent pas respecter une coutume aussi élémentaires on est en droit de se demander si ils ne feraient pas mieux d’aller vivre ailleurs.

                  Mais ce genre de problème de comportement serait déjà régler depuis longtemps si on pouvait ostraciser ce genre d’énergumène sans tomber sous le coup des lois du sacro-saint vivre-ensemble républicain.

                  1. Fifou

                    @bibi Il y a une loi pour ca, vous voulez quoi de plus? Des contrevenants il y en a contre toutes les lois, comme un exces de vitesse ils assument quand on les codamne c’est tout
                    Soit dit en passant, les memes qui soutiennent une loi contre le niqab ici, fustigent les lois qui imposent le voile la-bas. Beaucoup d’idiots dans cette histoire…

                  2. Théo31

                    1. Ca ne viole aucun de vos droits
                    2. La rue ne vous appartient pas.
                    3. Si elles sont assez connes pour s’ostraciser toutes-seules, grand bien leur fasse.
                    3. Si plus de thons pouvaient en faire autant, ce serait moins horrible pour mes yeux.

        3. Kazar

          Au fait, je vote FN et suis suppléant dans mon canton aux prochaines élections, et vous seriez surpris du soutien que nous apporte le peuple, que les élites méprisent tant, lorsque nous tractons sur le marché. Les gens se fichent comme d’une guigne de pouvoir aller en Chine et revenir le lendemain, ils veulent qu’on respecte leur culture, leur identité, leur pays. Et aussi avoir de quoi se loger, avoir du travail, et ce en priorité sur tous les clandestins qui arrivent et qui ne parlent même pas français.
          Plus de cinq millions de chômeurs en France, et vous nous servez un texte que ne renieraient pas des politiciens comme Juppé et Hollande réunis. Consternant.

          1. Fifou

            PS Kazar, ca fait pas tres liberal ce que vous racontez. « le peuple veut que moi elu je lui donne un logement, un travail, une priorite…

            1. Kazar

              Erreur, le peuple veut qu’on laisse la possibilité d’avoir un travail, un logement, pas qu’on lui donne. En revanche, il n’a pas envie qu’on donne la priorité aux étrangers juste au motif que ce sont des étrangers.
              Un bas du front qui ne vous salue pas.

              1. brondillant

                tout ce que vous dîtes est vrai et souhaité par le peuple (bouhou que je n’aime pas ce terme) mais le FN ce n’est pas que ça ; loin s’en faut.

              2. Fifou

                Kazar, et dire que c’est des gens comme vous qui gerent les tonnes d’impots qu’on me prends… misere politique de la France

                1. Kazar

                  @Fifou : j’avoue ne pas comprendre quoi que ce soit à votre dernière remarque. Ceci dit, si on vous prend « des tonnes d’impôts », j’imagine que vous avez la chance d’avoir un haut niveau d’éducation et des revenus en adéquation, ce qui expliquerait largement que vous soyez aussi loin des réalités du commun des mortels.
                  @brondillant : le peuple n’a pas de connotation péjorative pour moi, je fais partie de ce peuple, mais il est vrai que la gauche, au lieu de le défendre, s’est boboisée et en est venue à le mépriser, n’hésitant pas à amalgamer peuple, populace, populisme…
                  Regardez tous ces gens de gauche :
                  – Yannick Noah qui s’était exilé en Suisse (j’écris bien « s’était ») ;
                  – Guy Bedos qui va défiler à Calais avec les migrants pour se donner bonne conscience avant de rentrer au chaud dans son confortable appartement parisien ;
                  – Claude Bartelone, farouchement opposé à la publication du patrimoine des élus, et dont on, découvre qu’il a une maison « en Seine St Denis » sans qu’il nous précise qu’il s’agit d’une maison d’archictecte à 2M d’euros, etc, etc

                  Tous ces gens ne savent rien de la vie des millions de Français qui se demandent à la fin de chaque mois s’ils auront de quoi manger et payer leur prochain loyer.

                  Ils ne savent pas ce qu’est le peuple.

                  1. Fifou

                    @ Kazar moi non plus je ne sais pas, c’est quoi le peuple?
                    si vous pouvez, expliquez moi aussi ce que c’est qu’etre Francais

          2. MadeInCH

            Le seul résultat qui compte c’est dans les urnes.
            .
            Les réactions de trottoirs, c’est encourageant, ça donne de l’espoir. Mais si ça ne donne pas du 50%+1 dans les urnes, c’est seuelment beau et inutile.
            Certain disent que c’est encore plus beau lorsque c’est inutile. Perso, ça dépend beaucoup de la situation, et dans ce cas, si c’est inutile c’est même pas beau.

          3. Pato

            Mon papa était très à droite et militant FN.
            J’ai pour ma part toujours effectué d’autres choix mais, bon connaisseur de fait de votre réthorique, je pense comme Mme BM que vos contributions sont dignes d’intérêt sur ce site. Je m’interroge toutefois sur ce que pourraient être ma liberté individuelle et ma liberté économique dans un régime FN étant données les orientations clairement étatistes et dirigistes de votre parti.

        4. gameover

          Fifou j’ai dû vivre dans une bonne dizaine de pays et ai voyagé dans au moins une cinquantaine facile.

          Quand je dis « vivre » c’est de 1 à 5 ans, et 2 ans en moyenne.

          J’ai toujours respecté les coutumes locales du mieux que je pouvais, simplement par respect. Ca commence quand tu demandes aux gens comment tu dois t’habiller pour aller à tel endroit ou quand tu es invité, ce qu’il faut apporter, ce que tu peux offrir et comment tu dois te comporter : au Japon tu ne sers pas la main par exemple et tu traverses dans les clous, les musulmans tu ne leur tends jamais la main gauche, tu fais gaffe aux horaires de prière quand tu les appelles au téléphone ou quand tu fixes un rendez vous, tu fais gaffe à ce que tu manges pour ne pas les offusquer quand tu es à la même table etc…

          Mais en final c’est comme quand tu te joins à un groupe quelconque : squash, motoclub… tu respectes les règles qui existaient avant que tu arrives… leur vivrensemble, pas le tien ni un gloubiboulga…

          1. Fifou

            je suis d’accord avec toi GO. Apprendre a vivre ensemble ca commence par respecter les regles quand on arrive, on va pas faire sa loi. Mais ca ne veut pas dire de tourner le dos a son identite dans son intimite.
            Je ne parle pas de tout melanger, juste etre un peu ouvert d’esprit et surtout de respecter la liberte de chacun a faire ce qu’il a envie du moment qu’il n’embete pas les autres. Et puis penser qu’un Pays/ une region/ une ville/ un quartier/ un batiment ne sont que des lieux ou on habite avec d’autres a un moment donne, qu’on n’a pas besoin de s’y assimiler completement pour s’y integrer et que chacun devrait se respecter

            1. Fifou

              PS pour GO: il m’arrive souvent de diner avec des amis avec quasiment autant de nationalites que de convives, il est interessant de voir les grands traits de culture et puis l’evolution sur les annees au contact des autres, souvent d’ailleurs ceux aux cultures rigides qui se relachent un peu et voient que c’est agreable…

              1. Pheldge

                Vos amis sont certainement cultivés et « occidentalisés », même s’ils ne renient aucunement leurs cultures d’origines, ils acceptent la différence comme une richesse, connaissent le sens des mots tolérance et respect …
                Est-ce généralisable à tous et toutes les « chances pour la France » , à l’évidence non !

                1. Fifou

                  @ pheldge c’est generalisable a tout individu ouvert d’esprit, (je ne vous rejoins pas sur le raccourci occidentalise-ouvert d’esprit, je peux vous gaver de contre exemples dans un sens ou dans l’autre)
                  Les bigots eux ne savent pas ce qu’ils perdent, qu’ils soient des « chances pour la France » comme vous dites ou des gens bien blancs, bieeeeeeen blancs

                  1. Kazar

                    @Fifou, marrant ce mépris pour les blancs, mais guère étonnant de votre part. Vous êtes un spécimen tel que décrit par Zemmour dans « Le suicide Français » et Finkielkraut dans « L’identité malheureuse ».
                    Un consommateur nomade mondial, prompt à déplorer les conditions de travail de ces pauvres ouvriers en Chine mais à se jeter sur le denier Iphone à 1000 euros. Un adepte de la mondialisation qui ne peut que nous faire du bien quand elle réduit l’individu à l’état d’esclave. Un moderniste qui renie la tradition parce qu’enfin zut, le progrès, c’est mieux puisque c’est le progrès. Quelqu’un qui prône la mixité mais pas dans n’importe quelles conditions, ni n’importe ou, ni avec n’importe qui.
                    J’ai quelques amis qui vous ressemblent, cadres supérieurs très bien payés dans de très grosses boites, et qui sont capables de me déclarer en toute sincérité que les intégristes catholiques sont beaucoup plus dangereux que les intégristes islamiques…Ils vivent enfermés dans leur bulle, voyagent aux USA, au Japon, etc, mais n’ont jamais mis les pieds disons au tribunal correctionnel de Nanterre avec des CRS présents partout quand on juge 3 petits voyous pour éviter les débordements de toute leur cité, par exemple.

                    1. Fifou

                      que de cliches dans ce que vous racontez… Ah si vous connaissiez ma vie mon bon Kazar…
                      La simplification a outrance c’est vraiment devenu l’arme de recrutement massive de notre siecle, avec moi vous perdez votre temps il y a bien longtemps que je ne vote plus

                    2. Kazar

                      @Fifou « il y a bien longtemps que je ne vote plus ». Mais tant mieux, chacun fait ce qu’il veut, et je ne tiens nullement à vous convaincre. En revanche, que ceux qui s’abstiennent n’aillent pas ensuite pleurnicher sur les résultats.

                    3. Fifou

                      @ Kazar, si si j’insiste pour pleurnicher sur les resultats quels qu’ils soient, parce-que la vaste farce democratique ne nous donne le choix qu’entre des mediocres totalitaires et intrusifs et ose meme, juste pour enfoncer le clou, nous demander par qui nous souhaitons etre sodomises.

              2. gameover

                Fifou, à la lecture de tes interventions du jour il me semble bien que tu te sois auto-disqualifié toi et ton vivrensemblemaissurtoutmoi vu la façon dont tu as éjecté tes semblables du débat, tes semblables dont certains viennent de montrer qu’ils constituaient 50% des votants… bonjour la tolérance.

                Et là pour ton info on n’était pas dans la sphère privée…

                2ème fail quand tu viens t’immiscer dans le débat sans même avoir pris soin d’étudier les moeurs locales… ça te vaudrait de gros soucis parmi certaines populations…

                Pour conclure, tu te fais des idées sur un sujet que tu ne connais pas…

                1. Fifou

                  desole GO mais je ne comprends pas le post, j’ai ejecte qui?
                  et puis je ne m’imisce pas, c’est moi qui ait lance le debat

                  1. gameover

                    Si tu avais pris soin de regarder avant de parler tu te serais rendu compte que ce débat ici ne date pas de ce jour… Mais quand je disais immiscer (avec 2 aimes) c’était sur le blog.

                    Traiter les gens de « bas du front » ce n’est pas ce qu’on appelle apporter des arguments dans le débat mais comme je disais s’auto-disqualifier.

                    Dans le monde que tu connais sur le bout des doigts et si tu ne veux pas jouer avec ta vie il est souvent préférable de savoir avec qui on est assis dans un bar/pub/coffee shop avant de l’ouvrir sur un sujet qui pourrait te laisser quelques bleus…

                    Et si 80% des gens autour de toi ont des idées qui ne te paraissent pas libérales, comme ce port du voile, tu devrais peut-être te poser la question de savoir si cela ne fait pas justement partie de leur culture et est donc nécessaire à leur vie en groupe… mais vu ta grande gueule derrière ton clavier, va essayer de libérer les peuples au M-O et on en reparle… tu leur diras que c’est meilleur pour leur vivrensemble… Fail.

                    1. Fifou

                      Etrange poste pour quelqu’un qui me paraissait relativement ouvert d’esprit. Pas tres grave, accordons nous pour dire qu’on n’est pas d’accords inutile de te facher tu vas mal dormir apres

                      allez bonne nuit

                      PS: le blog j’y suis probablement depuis bien plus longtemps que toi

                    2. gameover

                      Justement je conçois que des gens puissent voter FN sans pour autant partager leurs idées.
                      On est donc ouvert tant qu’on est d’accord avec toi ? Drôle de notion de l’ouverture.

                      Sinon, tu ne savais pas que Kazar était FN ? C’est ce qui me fait dire que tu n’avais pas trop étudié le biotope.

                    3. Quiet Desperation

                      « Quel roman que ma vie! »… disait notre hydrocéphale ami… dans certains établissements, il est en effet très courant de se prendre pour Napoléon…

                    4. Fifou

                      @GO, que Kazar soit FN tout le monde le sait vu qu’il en parle tout le temps et que c’est important pour lui. Perso je m’en fiche totalement FN, UMP, verts, Islamistes tout ca c’est des etiquettes, derriere tu as les dirigeants qui savent ou ils vont, les officiers qui appliquent les consignes en attendant leur boulettes, et les soldats qui appliquent plus ou moins dogmatiquement vu qu’on leur a mache le travail en identifiant UN mechant qui sert de chiffon rouge (voir le post collector de MadeInCH sur sa description des 20 millions de personnes qui vivent a Teheran, Mossoul et Bagdad)

                      J’ai traite Kazar de bas du front par rapport a ce qu’il a ecrit dans son post precedent, et j’ai ete volontairement peu respectueux parce-que comme d’habitude, il commence tout de suite a lancer des vannes et des qu’on lui repond c’est les cris d’orfraie

                      Pourquoi tout ramener a la pauvrete du debat politique en France? On ne peut pas nier les problemes societaux en France mais un peu d’elevation et de reflexion ca fait du bien aussi, on ne devrait jamais etre trop certains de quoi que ce soit

                      Ceci etant dit je trouve tes remarques injustifiees, et le ton ne te ressemble pas, mais bon on y survivra toujours

                    5. Black Mamba

                      @ Fifou
                       » un peu d’élévation et de réflexion ça fait du bien aussi, on ne devrait jamais être trop certains de quoi que ce soit  »
                      Pour cette fois nous pouvons être d’accord, c’est votre certitude absolue d’avoir raison qui a été votre plus grand défaut 😉

                    6. Fifou

                      @BM c’est un debat qui a pris plusieurs directions, ca a fait sortir quelques postes parfaitement idiots mais on s’est amuses au moins non? :mrgreen:

            2. MadeInCH

              Si ta culture et ton identité est exclusive, que ce soit mutuellement ou seulment unidirectionellement, avec ceux e l’endroit ou tu veux vire, alors il faut faire un choix.
              Il y en a 3:
              1) Tu préfères ta culture et à tes valeurs à l’endroit en question. -> tu pars.
              2) Tu préfère l’endroit en question. -> Oui, tu abandonnes, ou ou moins mets en veilleuse ta culture et tes valeurs.
              3) Tu tentes de changer la culture et les valeurs de l’endroit. -> Colonialisme avec 2 effets possibles:
              a) Tu gagnes, et l’endroit n’est plus comme celui dans lequel tu voulais vivre.
              b) Tu perds, et tu te fait tuer ou virer avec coup de pieds au luc.

                1. Kazar

                  @Fifou : vos lecteurs sont aussi édifiantes que les miennes. Ce que vous négligez largement (volontairement ou pas), c’est que l’immigration de masse que nous subissons a changé de nature, e n’est plus une immigration économique depuis 35-40 ans mais une immigration de peuplement, principalement musulmane, et dont la conséquence est l’islamisation du pays. A cet égard, le livre EURABIA de Bat Ye’Or est vraiment très intéressant.

                  1. Fifou

                    c’est quoi une immigration de peuplement? si les conditions economiques etaient reunies on serait tous au soleil au lieu de se geler ici.
                    Mais qui sait, dans 20 ans les immigres ce sera peut etre nous

        5. bob razovski

          Cynique et bas du front ?

          Quand tout ce qu’on demande aux « arrivants » est de respecter les lois en vigueur et de ne pas se poser en « exception culturelle » ?

          Ho, faut pas pousser non plus.

          Quant au « modèle d’intégration des immigrés », là où il en existe un, ça fonctionne. Mais il n’y en a pas en france.

          Pour quelle raison ? Ca, c’est une autre histoire.

          1. Fifou

            c’est normal de demander aux arrivants de respecter les lois en vigueurs (des lois il y en a trop en France mais c’est un autre debat)
            Le modele d’integration des immigres en France n’a pas de sens et est schizophrene (on DOIT etre francais, meme si on aime bien vous rappeler que vous ne l’etes pas a la moindre occasion)

            1. Bonsaï

              Il ne s’agit pas seulement pour un étranger de respecter des « lois », mais aussi et surtout un tissage conceptuel de coutumes, de normes tacites, d’usages et de traditions. Cela demande une certaine curiosité, sinon une envie d’apprendre. A cet égard, la conception socialiste de l’éducation en milieu scolaire a malheureusement opéré des ravages en profondeur, en laissant accroire qu’il n’y avait plus de socles culturels à respecter.
              C’est donc sur ce point précis que vous raison d’évoquer la schizophrénie qui règne actuellement, notamment dans les medias et les milieux politiques.

        6. MadeInCH

          .
          Il n’y a PAS de « valeur universelle ». Il y a les lois de la biologie, et les lois de la physique, qui, ensemblent, compose les lois de la nature.
          .
          Je SAIS que mes valeurs morales ne sont PAS celle d’autres personnes.
          .
          Et je SAIS que une communauté ne peut PAS exister à long terme si ses membres ne partagent PAS les mêmes valeurs.
          .
          Plusieurs communeautés peuvent vivrent à distance avec des valeurs différentes.
          .
          Si des communeautés avec des valeurs différentes existent en étant très accessible l’une à l’autre, alors l’une disparaîtra, et ses valeurs disparaîtront avec elle.
          .
          Les valeurs n’existent que parse que une culture permet son existence.
          Pour sauvegarder la culture qui permet à ces valeurs «pacifistes» de simplement exister à plus long terme, alors les valeurs «pacifistes» doivent être mise en veilleuse.
          .
          Et je ne veux PAS que mes enfants/petite_enfants soient en Europe comme les Coptes en Egypte, ou une autre minorité en pays musulman.
          .

              1. blackwarrior

                sur le duel fifou kazar je pencherais plus du côté de kazar,ceux qui viennent en France et qui ne veulent pas s’intégrer et au contraire veulent nous imposer leur façon de vivre (les musulmans en grande majorité oui j’ose le dire) bah qu’ils se barrent plutot que de toujours jouer la provoc ou l’oppression…par contre là ou je suis pas d’accord c’est sur le fait qu’un abstentionniste ou celui qui comme moi a déchiré sa carte d »électeur doive la fermer sous prétexte qu’il n’a pas choisi entre la peste et le choléra…bien au contraire je trouve que c’est un signe d’intelligence que de ne pas participer à toute cette vaste blague que sont les élections dans ce pays..

        7. voleurdufeu

          @Fifou 10h29 « un monde ou on peut aller en Chine et revenir le lendemain »; dites-moi seulement ce que vous aurez vu/compris de la Chine de cette manière? Le Sofitel de Shanghai? Le MacDo de Pékin? Les nouvelles sur CNN à Shenzhen? L’aéroport de Canton? Restez chez vous, vous avez les mêmes. Vous vous croyez citoyen du monde? Vous n’êtes que le consommateur de marques multinationales…

          1. Bonsaï

            Il dit ça pour faire « globalisé ». En réalité, je mets ma main au feu que ce paroissien n’est pas un voyageur, qu’il n’est jamais allé en Chine. Non, ce qu’il veut c’est pouvoir voyager en France, sans même bouger. Il voudrait que la France devienne le monde…
            Voilà, voilà.

          2. Fifou

            c’est une expression imagee mon bon voleurdufeu, c’est pour dire que dans le monde actuel, aller a l’autre bout du monde n’est plus un engagement a vie. Peut-etre que vos enfants et vos petits enfants vivront ailleurs, et ils ameneront avec eux leur culture et leur identite, et elle s’enrichira de la culture et de l’identite de l’endroit ou ils iront.
            Je vous rejoins sur la deuxieme partie, en termes d’identite et de culture, vous avez probablement autant ou plus de points communs avec un quidam pris au hasard dans les rues de Teheran, New-York ou Seoul qu’avec votre arriere-arriere grand pere. Et oui l’identite n’est pas seulement verticale elle peut etre horizontale aussi

            1. MadeInCH

              Je doute que voleurdufeu soit polygamme, veuille exciser sa fille, interdire à sa femme de conduire, par exemple.
              .
              Je doute aussi qu’il considère normal d’exécuter quelqu’un parce qu’il a dessiné des caricatures, ou critiqué un dirigeant spirituel.
              .
              De même, je pense q

              1. MadeInCH

                De même, je pense que voleurdufeux est POUR une séparation des pouvoirs religieux et politique (A César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu), alors que ceci est fondamentalement incompréhensible à pour un musulman, même « modéré ».
                .
                Aussi, pour ces raisons, je pense que non, voleurdufeux n’est PAS semblable au quidam de Mossul ou de Bagdad ou Theran.

                1. Fifou

                  MadeInCH, je ne voulais pas repondre a votre poste tellement il est abherant mais juste pour votre info, l’excision c’est une pratique animiste pratiquee en Afrique sub-saharienne- rien a voir avec les musulmans, l’interdiction de conduire des femmes c’est en Arabie Saoudite, ni a Teheran ni a Bagdad, pour les caricatures regardez l’exposition de solidarite des caricaturistes iraniens en soutien de Charlie, demandez aux iraniens qui se sont fait massacrer pendant la revolution verte s’ils ne voulaient pas d’une separation de l’eglise et de l’Etat, et la polygamie systematique au moyen orient c’est un fantasme d’ignorants. Sortez de votre cambrousse, allez a la rencontre du monde vous serez surpris

                  1. Val

                    @Fifou , petite anecdote : un de nos amis franco-libanais , chrétien, né au Liban me confiait récemment , »dans mon pays natal , le crime d’honneur est légal . Si ma femme (française qui a également pris la nationalité libanaise) me trompe , j’ai le droit légal de la tuer, et ne serai pas poursuivi . Bien sûr l’inverse n’est pas vrai » C’est lui qui me soulignait les différences , pas moi . Lui en mesure pleinement la teneur . Vraiment , vous devriez comme GO, comme moi , vraiment essayer de connaître les autres , et pas seulement comme ça de loin , avec une longue vue ou des discussions de salons .

                    1. Black Mamba

                      Etant moi-même d’origine libanaise, j’ai toujours vomi cette différence de traitement entre les hommes et les femmes, c’est la raison majeur que j’ai rejeté cette culture même la langue … ma famille y est pour beaucoup !

                    2. Fifou

                      @Val, le moyen orient je connais, j’y suis ne aussi et j’y ai grandi un peu. La difference de traitement homme-femme aux yeux de la loi n’est pas acceptable, mais comme partout derriere il y a des gens et comment ils pensent et se comportent.
                      Ca ne fait pas de tous les habitants de teheran des polygammes circonciseurs massacreurs de Charlie.
                      Le debat sur le traitement des femmes dans les differentes religions et l’impact socio culturel que cela peut avoir y compris sur le developpement du Pays est interessant aussi soit dit en passant, on pourrait digresser la-dessus mais ce serait HS

                    3. Val

                      @BM , je te comprends , mais par ailleurs , nous adorons notre ami Libanais , et Dieu soit loué , nous aimons ce qui est différent de nous, aimer n’est pas être semblable . Mais BM , j’espere que tu ne jettes pas le « bébé » avec l’eau du bain, le Liban, que je ne connais pas semble un pays merveilleux malgré le travers que nous avons décrit.

                    4. Val

                      @Fifou , « La difference de traitement homme-femme aux yeux de la loi n’est pas acceptable » eh bien là voyez vous , c’est la que je ne vous comprends plus . Pas acceptable par qui ? Par vous ? Par eux ?
                      Cette différence, eux , l’acceptent . Ce sont leurs loi . C’est leur pays.Ils font ce qu’ils veulent chez eux , non? Et si vous, ne l’acceptez pas vous partez.
                      De la même manière que si eux , n’acceptent pas nos loi et nos coutumes en vivant chez nous , et bien , qu’ils partent .

                    5. Black Mamba

                      Pour moi, c’est le peuple le plus hypocrite derrière tous son savoir faire, son savoir vivre, son légendaire accueil chaleureux …
                      En affaire, il n’y a pas de pire partenaire qu’un libanais, sans scrupule il te ruine mais il arrive d’ad’avoir de la compassion mais alors tu lui es redevable à vie.
                      J’aime ses plats culinaires et les chants mais je m’en passe .
                      J’ai malgré moi encore des liens avec les libanais , je suis toujours sur mes gardes en leur présence … C’est une question de survie.

                    6. Fifou

                      @Val, c’est la ou on ne se comprend pas. C’est qui « EUX » pour vous? pourquoi vous (et beaucoup ici rapportez tout a un clivage geographique? au Moyen Orient comme en France comme partout ailleurs il y a des hommes et des femmes, chacun a son niveau d’ouverture d’esprit, son niveau de culture, son opinion politique ou religieuse. Le clivage il peut etre sur les 1000 aspects qui forment une identite on n’a pas besoin de forcer l’un sur l’autre.

                      D’ailleurs tu vois toi meme le risque de cette simplification quand tu deviens defenseur des libanais face a la generalisation faite par BM (ce que je dis la me vaudra le sobriquet de Padamalgam je sais j’ai l’habitude maintenant)

                      @BM c’est dommage de tourner completement le dos a la culture libanaise, mais je ne peux pas juger ton vecu, il justifie probablement completement ta position

                    7. Black Mamba

                      @ Fifou
                      Ma famille m’a haït juste parce que j’étais noire et parce que j’étais métisse brésilienne, les frères et sœur de mon père l’ont ruiné au moment, il était au plus bas psychologiquement, enfant je devais m’estimer heureuse d’être nourrie, logée et blanchie et si je sais lire et écrire c’est juste parce que l’école était obligatoire … J’étais pour eux un boulet voir un déchet maintenant que je suis « riche » par mon bon mariage de WP , je suis devenue miraculeusement « leur fille » …
                      Quand aux autres libanais , il y en a très peu qui ont réussi à trouver grâce à mes yeux …

                    8. Fifou

                      @BM wow! on ne le serait pas moins!
                      Pourtant le noir c’est vraiment beau :). Moi depuis que j’ai vecu au Mozambique et au Lesotho j’ai le coeur Africain

                    9. gameover

                      @ Fifou

                      « …et beaucoup ici rapportez tout a un clivage geographique?  »

                      Tu pourrais relire le nombre de fois où tu as parlé de pays dans cette page.

                      Le pays est souvent une délimitation historique d’un groupe, d’une ethnie, d’une culture…

                      D’ailleurs en regardant tes interventions je viens de lire « la terre n’appartient a personne en particulier, … » oops…

                    10. Fifou

                      @GO, tu me fais penser a un chat qui essaye de s’aggriper a un miroir. Tu devrais lire et cherche a comprendre avant de faire des reproches.
                      Mais allez,je ne veux pas que tu passes une mauvaise journee je te dis ce que tu veux entendre: tu as raison sur tout! surtout quand tu dis qu’un Pays est une délimitation historique d’un groupe, d’une ethnie, d’une culture… regarde la Belgique. meme langue, meme religion, meme culture et en plus ils s’aiment a former un groupe soude! (j’aurais pu dire l’Inde mais apres on m’aurait reproche de faire mon malin)

                    11. gameover

                      ah oui fifou ça doit être une création divine… celle du 8ème jour… Dieu créa les pays et les pays furent…

                    12. gameover

                      Val, ton message du 11 février 2015, 9 h 25 min
                      +1

                      Et fifou a répondu à coté de la plaque et confirme donc que le seul vivrensemble valable c’est le sien…

              2. Fifou

                MadeInCH voyont, c’est tout ce que vous avez? vous avez oublie que chaque arabe est un chinois noir musulmano juif communiste maconnique mangeur d’enfant violeur de petits bebes blancs qui espere echapper au Sida en faisant une soupe d’Albinos tout en se coupant la quequette avec une machette pour etre plus viril
                Et non content d’avoir ca dans ses genes il pense mal: est vivrensembliste bobo mangibougiste bisounours. Et en plus c’est un troll!

                1. Kazar

                  Tiens, l’outrance maintenant, autre tactique favorite de votre caste qui croit savoir mieux que nous ce à quoi nous aspirons…
                  Sincèrement, je crois que vous vous égarez.

                2. MadeInCH

                  Fifou – 10 février 2015, 15 h 59 min
                  Je n’ai pas insulté, je crois. Je devrais me relire.
                  Je sais que des valeurs et des cultures peuvent être incompatibles.
                  J’aime mes valeurs et ma culture. Je reconnais l’existence des autres.
                  Je me fous de l’origine théorique de l’excision. Je vois que de grandes populations le pratiquent et veulent le conserver, et que l’un des vecteurs actuel de cet élément culturel, c’est la prise en exemple de « L’Homme Parfait », qui fit exciser ses filles, qui égorgea lui-même des prisonniers qui s’étaient rendus, et qui légitima le pillage et le viol.
                  Quant à vous, vous, par votre « La difference de traitement homme-femme aux yeux de la loi n’est pas acceptable » montrer que VOUS vous posez en juge de valeurs UNIVERSEL.
                  Or il n’y a pas de valeurs UNIVERSELLE.
                  Il n’y a que celle que l’on aime et celle que l’on aime pas.
                  En ce sens, il y a mon post
                  http://h16free.com/2015/02/10/37027-pour-lutter-contre-les-mechants-lexecutif-propose-toujours-plus-de-bisous/comment-page-1#comment-436052

                  1. Fifou

                    MadeInCH vous etes conditionne, desole de vous le dire aussi cruement. DAESH c’est du pain beni pour ceux qui veulent vous manipuler, ils representent le mal absolu une horde de zombies sans ame assoifes de sang qui veulent manger votre cerveau. Vite allez payer vos impots pour que l’Etat vous protege…

                    1. MadeInCH

                      Fifou, vous n’avez pas étudié le coran. N’est pas?
                      Si oui, pouvez-vous réponde à ses quelques questions?
                      .
                      1) Que faire si le lecteur trouve, dans le coran, deux textes/versets/sourates(chapitre) contradictoires?
                      2) Partant de ce principe: Quel sont les textes les plus importants du coran?
                      3) Donc, quel sourate est la plus importante?
                      4) Que dit-elle?
                      5) D’où vient le coran, selon ses adorateurs?

                      6) Les musulmans considère que mahomet était l’Homme Parfait qui plaît à Dieu. Connaissez-vous son histoire? Peut-elle amener à la paix?
                      7) Que se passe-t-il, selon le coran, si quelqu’un critique mahomet ou le coran?

                      Je vais vous aider:

                      1) Le texte le plus jeune, écrit en dernier, abroge l’ancien.
                      2) Ce sont les derniers textes écrits qui sont le plus important. Les anciens ne sont là que pour « faire beau ».
                      Ils ne sont PAS valide.
                      3) La dernière sourate à avoir été écrite est la 9. Lisez-là.
                      4) En gros: « Tuez les non-musulmans partout ».
                      5) Le coran est révélé par l’ange Gabrielle à mahomet. Le coran est un texte parfait, a toujours existé, existera toujours. Il n’est PAS « inspiré », mais « révélé ». Il ne peut être mis en doute de par son origine divine.
                      6) Après la prise de Medine, mahomet devient un dictateur civil et militaire, en plus de son rôle de chez spirituel. Il égorge lui-même des guerriers ennemis à qui il avait promis la vie si ils se rendaient. Il fait éliminer les poètes qui osent le critiquer (contrôle mortel des médias de l’époque)
                      7) La mort.
                      .
                      Ceux qui sont modérés selon nos terme sont,selon la sourate 9, des « hypocrytes ».
                      .
                      ça, c’est pour la théorie de l’islam.
                      .
                      Maintenant, la pratique.
                      .
                      Quel pays avec une forte proportion de musulman est en paix sans être une dictature?
                      Je vous défie de trouver 3 pays en 20 secondes sans demander à internet.
                      Un ami m’avait répondu l’Egypte. 2 mois après, les troubles ont commencé en Egypte. Oh, zut.
                      .
                      DAESH? Je pensais au Pakistan, à l’Arabie Saoudite, l’Algérie, au Quatar, à la Jordanie, à l’Iran, à l’Irak, à ce que devient la Turquie, à la Lybie post-kadafi, à ce que devient la Tunisie…
                      .
                      Désolé, mais de toute façon, la culture de l’islam entraîne des valeurs qui ne me plaisent PAS.
                      Je ne dis pas qu’elles sont « mauvaise » car je ne prétends pas pouvoir juger de ce ui est « bon » ou « mauvais ».
                      .
                      « pour que l’Etat me protège » Elle est bien bonne… Qui sont les grands copains de lEtat Français? L’Arabie Saoudite, l’Algérie, le Quatar…
                      Qui refuse de sévir contre une immigration que je honnis?
                      Qui refuse de juger les FEMENs qui vont abîmer des cloches d’une cathédrale? Ou un nombre de « déséquilibré » lorsque ceux-ci vont vendaliser des églises, tout en hurlant à l’atteinte contre « les Valeurs de la République » pour un jet de jambon contre une mosquée???
                      C’est vous le bisounours qui devriez ouvrir les yeux sur la réalité.

                    2. Fifou

                      MadeInCH non je n’ai ni lu ni etudie le Coran, ne comptez pas pour moi pour defendre l’Islam en soi ca ne m’interesse pas. Je vous encourage juste a ne pas vous laisser aveugler par la haine et la diabolisation de « l’autre ». Je peux vous assurer que les memes rethoriques sont utilises dans le camp d’en face pour fanatiser les recrues contre vous et ce que vous representez.
                      Ceux qui tirent les ficelles eux se frottent les mains et degustent des petits-fours

                      Allez pour vous faire sourire, et alleger le debat, je ne resiste pas: un Pays a forte communaute musulmane qui n’est pas une dictature? la France? bon je sors…

    3. royaumont

      Le vivre-ensemble ? Ce n’est qu’un cache misère sémantique pour dissimuler une capitulation sans condition des pouvoirs publics. De l’assimilation qui partait du vieux principe « à Rome, fais comme les romains », on est passé à l’intégration. Première reculade.
      Puis, comme l’intégration n’est qu’un état transitoire vers l’assimilation, le définir comme objectif a échoué. On est passé au vivre-ensemble, façon de dire qu’on ne pouvait plus prétendre rien leur imposer. Les populations des quartiers ont été abandonnées à leur sort et sommées de se taire.
      Non, ce n’est pas un concept louable, c’est un crime d’Etat perpétré contre son propore peuple.

      1. Fifou

        @ royaumont moi je pense que le vivre ensemble est une valeur tres liberale, et en soi cela ne devrait pas etre gere par l’Etat.
        Certes du temps de Rome on pouvait dire « a Rome fais comme les romains » mais la on est au XXIe siecle, et autant a l’epoque on pouvait supposer qu’en naissant a Rome on avait de grandes chances de mourir a Rome, aujourd’hui vous ne savez pas dire si vos enfants vivront leur retraite ne serait-ce que sur le continent ou ils sont nes.
        Le modele integration/ assimilation n’a pas lieu d’etre, d’autant que plus ca va plus il devient fumeux de definir ce que c’est qu’etre « francais », « europeen » ou autre

        1. Othello

          Avant le vivre ensemble il y avait la culture. La culture est un concept philosophique assez complexe, trop pour les sans-dents doivent sans doute estimer politiciens, journalistes et pedagogos. Ces gens là ont donc créé le terme vivre ensemble pour nommer un aggrégat extrèmement flou de l’ensemble des idées, coutumes et lois qui nous permettent de vivre à côté du voisin sans l’écharper. Ce n’est plus un concept, c’est vide et creux comme un slogan publicitaire (voir la lettre C de l’Abécédaire de Deleuze pour une explication détaillée des différences entre concept et slogan, et de la lente dérive du premier vers le second). Bref cela relève très exactement de ce qu’Orwell appelle novlangue. Arriver à dire qu’un slogan est une valeur très libérale, cela me donne une certaine idée de l’infini…

          1. Fifou

            Une chose est le concept de vivre ensemble i.e. des gens de differentes cultures et opinions qui vivent ensemble de maniere ouverte et respectueuse sans imposer leurs vues a l’autre par la cohercision
            L’autre c’est le slogan vivrensemble utilises par certains pour salir le concept

      2. Bonsaï

        Devant le constat du fossé croissant entre divers groupes de population en France, on pourrait faire l’analyse suivante sur le plan linguistique et historique.
        La langue maternelle, celle qu’on parle à la maison en rentrant de l’école est toujours celle qui est associée à la formation des concepts. Ce mécanisme s’il est convenablement pris en charge, peut être corrigé par l’enseignement, la lecture et l’exercice actif d’une langue secondaire, que nous appellerons langue sociale.
        Dans les années 70, quand le phénomène d’immigration n’en était qu’à ses débuts, l’école publique assurait parfaitement son rôle d’acculturation.
        Et c’est bien là que l’EN contemporaine semble avoir totalement renoncé à son rôle en ne proposant plus de programmes éducatifs au sens rigoureux du terme, mais plutôt des module ludiques expérimentaux.

  8. blackwarrior

    toujours les mêmes solutions: on ne touche pas au problème,on ne tente même pas de l’analyser et de le comprendre,on augmente les effectifs (ça fait bien dans les médias),on creuse la dette et on rogne les libertés individuelles …je ne suis pas anarchiste mais des fois j’ai qu’une envie,sortir les armes..

  9. hugeus

    Lu hier dans la presse gratuite hier à ce sujet :
    « Ce programme fonctionne très bien aux Antilles Françaises, où en six ans 6000 jeunes en ont bénéficié, même s’il est vrai que ce programme a un coût assez élevé, 211 millions par an. Madame Paul-Langevin redoute que la généralisation de ce programme voie les crédits aux Antilles diminuer. »

    Si j’ai bien tout compris, 1000 djeunes pris en charge par an, ça fait tout de même 211 000 euros par djeune… là, il y a de quoi obtenir quelques résultats, non ?

        1. Calvin

          Bah si : 35000 polycopiés, 1000 PC portables, 25000 goûters au chocolat, 125 sorties culturelles, 40 sessions de théâtre et d’expression corporelle, 6 mois pour s’en remettre, et surtout…
          6 ans de chômage !

        2. royaumont

          Si, les dirigeants du programme ont pu refaire leur villa et s’acheter chacun un yacht. De 60 pieds au moins.

    1. Aristarque

      Contre ce budget annuel, je me sens capable de donner un boulot à un jeune et, peut-être même, (soyons fou!) à deux, en rétribuant au passage mes efforts (faut pas dec….r de trop, non plus)…

  10. royaumont

    Des cours de morale sur le développement durable pour combattre le terrorisme islamique, c’est du grand art.
    On va expliquer qu’une rafale de Kalach’ libère assez de CO2 pour faire mourir de chaud au moins deux papillons en Tanzanie. Les apprenti-jihadistes étant de grands sensibles éco-responsables, ils vont verser de grosses larmes liquides et salées sur le sort de ces petites bêtes et aller aussitôt déposer leur arsenal au commissarait le plus proche, emballé avec un ruban rose.
    On appelle cela l’effet papillon.

    1. Kekoresin

      C’est en prévision de la montée du radicalisme bouddhiste. Le vilain terroriste pouvant se transformer en papillon, ou en ver de terre selon sa tendance politique, déposera immédiatement les armes au commissariat le plus proche pour qu’elles soient revendues avec la chnouf aux petites frappes.

      Salauds de bouddhistes!

        1. Kekoresin

          T’attends réellement une réponse??? Bon ok! Décryptage rien que pour Piaf.

          Vu que la mort, et accessoirement le meurtre de masse, ne semble pas dérranger les Islamistes rêvant d’une quantité déraisonnable de vierges une fois passé le Styx, les armes dont ils sont férus se font rares (demande trop forte, offre aléatoire). Les Bouddhistes croyant à la réincanation sont donc près à revendre les leurs pour éviter de tuer l’arrière grand père revenu inopinément en papillon. Enfin, les flics dont le salaire fait pâle figure en comparaison d’un simple guetteur du bas de l’immeuble cherchera à arrondir son traitement de misère avec des surplus qui trainent (au 36 par exemple), surplus qui passeront dans les mains des délinquants notoires, puis aux mains des barbus barbants.

          C’est vraiment chiant d’avoir à expliquer une blague!

  11. FabriceM

    « Entre une couille-mollisation galopante des institutions comme faire intervenir la police pour expliquer à des enfants de 8 ou 9 ans que le soutien à des terroristes. »

    Ou comme le fait de vider une caserne, au point que les mecs se marchent et se tirent dessus, pour neutraliser UN terroriste, jusqu’à le farcir d’une quarantaine de pruneaux quand au bout d’une dizaine le type est déjà mort et immobile.

    1. blackwarrior

      oui c’est vrai ça..jamais vu un assaut aussi mal foutu..le mec qui balance une grenade qui leur revient dans les pattes et le boxon par la suite..assez peu flatteur pour le GIPN..

        1. blackwarrior

          et vu et entendu ce matin le Valls qui parle des coups de feu à Marseille avec des propos assez drôles « appréhendé des armes a feu  » …il maîtrise son sujet..

          1. MadeInCH

            Au fait… Les tireurs ont été proposé au stage de poney, ou bien ils sont encore en liberté?
            Pas pu suivre le dénouement.

              1. blackwarrior

                ils auraient dû porter des t-shirts « aime les kalashs » pour aiguiller les forces de l’ordre..faut les aider un peu sinon ils rament..

                  1. Calvin

                    Le manuel est clair :
                    « en cas d’attentat, d’abord sécuriser le périmètre. »
                    La section concernant la sécurisation du périmètre est claire elle aussi :
                    « Un périmètre est dit sécurisé lorsque les éventuels assaillants sont partis. »

  12. Mifn

    Eh oui la Socialie c’est que de l’utopie qui ne coute rien puisque on se le redit »c’est l’ETAT qui paye ».Que des idées fumeuses et donc rien au final

  13. Higgins

    Totalement HS mais vous avez entendu parler de la dernière stupidité proférée par Éolienne Impériale concernant le lien entre les mails et les émissions de CO2 et son souhait de voir diminuer l’envoi des premiers pour limiter les seconds! C’est franchement désespérant, l’intelligence et le bon sens ont fui ce pays. La connerie y règne en maitre absolu.

      1. Calvin

        Se rappeler de ses propos ahurissants sur la sonde Rosetta qui a échappé au réchauffement climatique…

            1. MadeInCH

              Oh! pu -t1!
              .
              J’avions oublié.
              .
              Ou bien mon proxy/firewall mental l’avait occulté pour protéger mon état mental.
              .
              Trop ta@22aargbh%&%&//(/(##11001010110101101HEX16
              .
              Sytax error
              redo from start

    1. Laurent

      J’avoue avoir lu et relu plusieurs fois votre phrase, Higgins. Hallucinant. Une petite recherche pour vérifier l’info :
      http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/09/segolene-royal-taille-pieces-jointes-emails-ecologie-environnement_n_6644608.html
      Est-ce que ça compte aussi pour les interventions des lecteurs ? Vu le nombre de commentaires qu’il provoque chaque jour, faut-il créer une taxe H16 ?

      Dans l’article, on apprend aussi qu’il faut inciter les fonctionnaires à éteindre la lumière quand ils quittent une pièce. Mais… mais !? faudrait arrêter de leur demander autant d’efforts !!!

      1. eole

        Mais il suffirait que lesdits fonctionnaires n’entrent pas du tout dans la pièce, cela leur éviterait de l’allumer. Et puis pour ce qu’ils y font…

  14. Jopechacabri

    L’avantage extrême c’est que :
    plus qu’ys causent, moins qu’ys s’en font…
    comme d’ailleurs eux’z’otres de droite, du haut, du bas et de partout…
    A se demander si le bon sens populaire n’est pas atteint lui-même ?

  15. Caton

    S’agissant d’un problème de sécurité, qui ressort du régalien, l’état est pour une fois légitime dans son intervention. Et celle-ci nous apprend, par sa nature, qu’il se fout de la sécurité des citoyens. J’imagine que seul le « sentiment » a de l’importance…

    CPEF, et il le mérite.

    1. bob razovski

      Je pense que par son intervention, nous apprenons que l’état considère que TOUT est du ressort de la sécurité, et donc, tout est du ressort de l’état.

      Même le ramassage des cailloux sur la plage, et l’assistance aux devoirs scolaires…

      Tout par l’état, rien en dehors de l’état, rien contre l’état – Manuelo Valssolini

      1. Kazar

        « Les lois se multiplieraient, les campagnes dites de « santé publique » se succéderaient sans relâche ; il faudrait en finir avec la cigarette, réduire notre consommation d’alcool, manger cinq fruits et légumes par jour, marcher trente minutes par jour, bouger, mettre un préservatif pour éviter le sida, prévenir le cancer du sein et de l’utérus, surveiller son taux de cholestérol et sa tension, mettre sa ceinture de sécurité au volant, son casque à moto, réduire sa vitesse sur les routes. L’état voulait notre bien ».

        Petit extrait de « Le suicide français » d’Eric Zemmour, édifiant sur l’évolution de notre société, la destruction de notre nation au profit d’un égoïsme forcené uniquement destiné à faire de nous des consommateurs. Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, à lire d’urgence.

        1. Deres

          Le problème est que sur ces problèmes de santé et de sécurité, l’Etat est schizophrène et très peu rationnel. La plupart des mesures ne sont pas prises pour des raisons clairement chiffrés et mesurés mais pour des raisons idéologiques et de « preuve d’action ». De plus, l’utilisation de taxes fait que l’Etat a aussi intérêt à ce que les pratiques qu’il combat persiste car il touche l’ragent tout de suite alors que les conséquences sont à long terme … C’est comme pour les attentats où celui qui en profite le plus est le gouvernement en place alors que c’est lui qui devrait être sanctionné.

  16. malicorne

    Ce qu’il y a d’admirable, chez ces gens intelligents, du moins suffisamment pour enfumer en permanence leurs croyants, c’est leur incapacité intellectuelle à se sortir du cadre dogmatique dans lequel ils évoluent depuis une éternité. Comme des poissons parfaitement à l’aise dans leur aquarium, mais incapables d’en franchir les parois, même s’ils peuvent entrevoir qu’il y a un « au-delà », derrière la vitre.
    Quand à la lutte contre le terrorisme, encore faudrait-il que derrière les paroles viriles du PMN, il n’y ait pas une Taubira pour saboter (avec l’accord du clown en chef ?) systématiquement l’activité policière.
    Enfin , pour avoir connu, dans l’historique familiale, des situations de grande similitude, je rigole quand on me parle de modérés et de radicaux. Les modérés ne sont-ils qu’une parenthèse dans l’histoire ? Celle-ci démontre que, lorsque les modérés sont victimes du harcèlement des radicaux, ce qui ne manque jamais, ils doivent montrer qu’ils sont encore plus radicaux que les plus durs, pour se racheter.
    Ils suffit d’ailleurs que 10% d’une population, d’une communauté terrorise (neutralise) les 90% restant pour qu’ils se soumettent définitivement.

    1. Deres

      Il n’y a que dans les films hollywoodiens que les « gentils » modérés gagne uniquement car ils sont moralement supérieurs. Dans la réalité, les gentils gagnent uniquement car ils sont les plus forts et les plus intelligents. La radicalisation est une tare en soi, un défaut dans la cuirasse qui perd au final tous les extrémistes. Comme nos dirigeants sont eux même des radicaux bornés idéologiquement, il ne faut pas s’attendre à des actions rationnels et efficaces de leur part … En attendant, ce sont les citoyens qui vont payer els pots cassés.

      En aparté, dites vous bien que sur les 10 000 militaires de vigipirate et sur les renforts de police, une proportion très importante doit être attribuée aux VIP, aux ministères et aux services publiques. Les français normaux, eux ont droit à des barrières pour les protéger ! Et tout cela est la bonne excuse pour éloigner la foule qui hue et siffle d’habitude les politqiues.

      1. Caton

        Des barrières? Non. L’école primaire en face de chez moi doit se contenter d »un ruban plastique tricolore interdisant l’accès au dépose-minute.

    2. passim

      Que voulez-vous, malicorne, ce sont des croyants…
      Ainsi se comporte le vrai croyant. Le temple s’écroule une nouvelle fois, malgré tous les sacrifices consentis à l’idole, qu’elle s’appelle Yahvé, Jesus-Christ ou Allah, et le vrai croyant ne le remet pas en cause (comme le faisaient avec bon sens ceux pour qui le dieu ne pouvait être que celui de la victoire).
      Pour les vrais croyants, quand la catastrophe survient, c’est qu’ils n’en avaient pas fait assez. Pas de remise en cause. Le vrai croyant, c’est Job sur son tas de fumier, Abraham prêt à immoler son fils. Les socialo-communistes sont de vrais croyants. Ils ont la foi, et le réel n’a pas de prise sur leurs convictions. Quand l’échec est patent, ce n’est pas la faute de leur doctrine, c’est simplement qu’elle n’a pas été appliquée avec assez de vigueur. Le remède aux échecs du socialisme, c’est davantage de socialisme.

  17. hop hup

    Michel Sapin : « Il faut s’attaquer à l’optimisation fiscale des grandes entreprises »

    conjuguer moi le verbe pipeauter a tout les temps

    je pipeaute
    tu pipeautes
    il pipeaute ect

    1. Deres

      Oui, il est certain qu’il faut augmenter les prélèvements publiques ! La France st très en retard par rapport à ce que faisait l’URSS.

    2. Calvin

      Pour ne pas dire EDF ??
      Marrant ça, EDF optimise, La Poste abuse du CICE, l’Etat n’applique pas le Code du Travail, etc… Et on va s’attaquer aux grandes entreprises ??

    3. vegeta

      Il y a en ce moment un procès, impliquant des socialistes, concernant une affaire de pipeautage et de pipe

  18. hop hup

    Michel Sapin : « Il faut s’attaquer à l’optimisation fiscale des grandes entreprises »

    conjuguer moi le verbe pipeauter a tout les temps

  19. Karamba!

    On a déjà du mal à trouver des places pour les TIG, donc les services civiques pour les futurs djihadistes… Surtout qu’il y a déjà les emplois jeunes qui casent de force du monde… J’imagine les effectifs dans les associations. 15 pour porter un café ou faire une photocopie…

    1. Deres

      Touts ces emplois aidés, pas ou peu payés, par eux constituent justement la force vive des associations. Sans eux, l’association ne ferait rien … Donc les besoins en main d’oeuvre sont insatiables …

  20. bibi

    On ne peut pas former une personne mille fois… si, si on peut former mille personnes une fois… euh mille fois… non, on ne peut former pas une fois mille personnes, mais on peut former une fois mille personnes, oui on ne peut pas former mille fois…

  21. Deres

    Et pendant ce temps là, sur tous les sujets, la valse hésitation avec ordre/contre-ordre, couacs, vote/contre-vote par l’autre chambre, décrets et annulation par circulaire continue de plus belle. Le tout bien entednu pour augmenter nos impôts « pour notre bien ».

    http://www.meretmarine.com/fr/node/98963

  22. Kekoresin

    Les mesures drastiques contre un méchant désigné sont possibles.

    Par exemple, les contraintes envers Raspoutine et son entourage ont pu être bricolées illico-presto avec une efficacité hors du commun, bien que le résultat soit désastreux d’un point de vue économique ou diplomatique. Or la Russie, enfin à ma connaissance, n’encourage pas le terrorisme. Au contraire, je pense que la durée de vie d’un barbu vindicatif est relativement faible au pays du T34!

    A contrario les individus Qataris ou équivalents connus des services, qui financent les aspirants consommateurs post mortem de vierges à peine voilées, ne sont nullement inquiétés. Cela semble plus compliquer que de s’attaquer à la Russie! Et l’excuse du pétrole dans ce cas n’est pas valable car la Russie en a et ne demande pas mieux que de nous en vendre. Alors quoi? Je pense que des intérêts plus individualistes entrent en jeu pour nos créatures malfaisantes, placées sur le trône par un troupeau de brebis affolées et friand de grandes envolées lyriques sur la société idéale forcément multi culturelle.

    Les réponses des sans couilles aux sans dents sont à l’image de ce que peut faire de mieux ce pays, à savoir un bricolage informe et coûteux pour faire passer l’agitation pour de l’action. Et tous les milieux qui naviguent dans des sphères où l’oxygène se fait rare, s’applaudisent bruyament et s’auto congratulent pour toutes ces idées de génies qui consistent à remodeler les cerveaux encore assez élastiques pour épouser les formes du moule républicain bien comme il faut.

    Bref, ce n’est pas en peignant de la merde en rose qu’on en fait de la barbapapa!

    1. Deres

      Les pays du golfe finance tous nos partis, hommes politiques et hommes d’affaires qui sont leurs copains. Ce n’est pas le cas de russes qui sont plutôt des concurrents. Et là où ils nous font nous tirer une balle dans le pied est que ce sont aussi nos clients, ce qui est peu le cas des américains.

      1. Kazar

        Et l’Europe qui a déjà perdu 21 milliards d’euros avec les sanctions contre la Russie. Ras le bol de cette Europe à la botte des USA (ce sont eux qui nous empêchent de livrer les Mistrals à la Russie).
        Les USA sont des va-t’en-guerre, mais qui en Europe à vraiment envie de déclencher une guerre contre la Russie ?

        1. Pheldge

          Obama est un pacifiste convaincu. Et ça a complètement dé crédibilisé les USA.Et Poutine se réjouit, car à la fin c’est lui qui gagne . D’autant que les relations entre Russie et Ukraine, ces dernières décennies peuvent se résumer à un tango dansé sur « je t’aime moi non plus ! »

  23. ODE

    Concernant la propagande à l’école vous n’avez pas tort, la preuve par l’exemple:
    mon fils en CE1 pour ses premiers cours de « Découverte du monde » a eu des cours sur… la pollution (c’est pas bien)
    ma fille en CM2 a dû réaliser un sketch avec des copines sur le thème ..; du gaspillage. C’était assez drôle (tout le monde s’engueulait en s’accusant mutuellement de gâcher l’eau et l’électricité) mais ça ne nous a pas plu du tout. D’autant que ça a été filmé, mais pour quoi? Mystère.

    Du coup à la maison je fais en plus de l’école de la grammaire, de l’arithmétique, de l’histoire, de la géographie (etc… la liste est longue) mais aussi des leçons de choses avec des bouquins excellents où on apprend plein de choses (justement), on découvre les insectes, le renard, la durée, pour le CE1, et le cycle de l’eau, les tremblements de terre, les volcans, les feuilles, les fleurs, les arbres, les animaux… en CM1.

    Même moi j’apprends des choses 😉
    C’est bien plus intéressant que « la pollution » (déprimant) et « le réchauffement climatique » ou « pourquoi être un citoyen européen c’est bien ».

    1. Bonsaï

      Je crains que tout ceci ne fasse partie d’un plan (style remplacement de civilisation, mais sur le plan mental).
      Seraient-ils déjà parmi nous, comme disait David Vincent ?

      1. Caton

        Connaissez-vous l’école Hattemer à Paris? Le nombre de ministres de l’EN qui y ont mis leurs enfants est… intéressant.

        1. Caton

          Un article sur cette école : lepoint.fr/societe/hattemer-les-secrets-d-un-miracle-scolaire-04-10-2012-1695103_23.php

            1. pouf pouf

              même quand on habite avenue de l’observatoire ou boulevard raspail pour ne citer qu’eux, c’est pratique …

      2. taisson

        @Bonsaï,
        « Seraient-ils déjà parmi nous, comme disait David Vincent »
        Mais, non voyons, c’est juste « la haine » de ce populo français qui le fait croire! Tout va bien! Tout ces pensées sont vraiment méchantes!
        Comme nous l’explique maître Fifou (j’espère que l’appeler maître sera assez pour sa suffisance…), ceux qui croient qu’un pays, un village, un quartier sont autre chose qu’un endroit ou l’on vit ne sont que de pauvres débiles passéistes et forcément haineux !! Ils doivent donc être remplacés par une nouvelle population dont l’extraordinaire culture sera bien plus enrichissante !!
        Mais, quand on ne ressent rien, il ne reste plus rien…
        Bien sur, ce n’est que mon avis, et comme je suis un sans dent, il ne vaut rien devant celui des beaux parleurs surdiplomés…
        Lesquels , d’ailleurs, mis en situation concrète, brillent à chaque fois (ou presque..) par leur mauvaise décisions, et leur comportement déplacé!
        Mais les gens de cette espèce (les clones de maitre Fifou) sont aujourd’hui au pouvoir, et il semble même pas s’en être aperçu.
        Et ce pays est bien foutu!!

        1. Kazar

          Bravo. Mais franchement, et même si ce pays est foutu, foutu pour foutu, autant périr avec panache. Alors Ok, ce ne sera peut être pas mieux avec le FN au pouvoir, mais ce sera jouissif de foutre au chômage tous ces enfoirés de politiciens professionnels qui nous gouvernent depuis 40 ans, et d’horrifier tous ces « citoyens du monde » dont la seule vue d’un drapeau bleu blanc rouge leur donne des boutons.

          1. taisson

            Kasar, Tout à fait d’accord, mais techniquement, il est hélas impossible que le FN parvienne au pouvoir…Mais rien que de voir les bobines atterrées de tous ces charlots devant les scores FN, c’est déjà jouissif!!

              1. Pheldge

                Kasar, même si Marine LP est élue, elle n’aura jamais la majorité parlementaire pour gouverner, avec le mode de scrutin actuel … alors cohab’ de force avec « l’UMPS » ? ou blocage institutionnel ?

      3. Honorbrachios

        je suis déjà tombé sur des théories de conspirations sur le net qui font bien rigoler à première vue mais qui pourraient en fait être la pure vérité….
        Imaginez que hollande soit un E.T et toutes ses maladresses s’expliquent bien mieux…
        Toutes les conne…ries royales qui veut absolument baisser la température ou Hidingo qui ne veut plus de particules. Ou un Sapin roide (dont l’utilisation de base était de faire rire les petits Jupitériens) répétant tout le temps des petites phrases drôles…
        Est ce que tout ne s’éclaire pas si on sait que tous ces gens sont en fait l’avant garde d’extraterrestres qui ont réussi à prendre le contrôle de la france !

    2. Deres

      Cela commence dès la maternelle maintenant. Il nous a fallu 6 mois de rattrapage pour extirper les conséquences d’une semaine de propagande sur le gaspillage de l’eau. Notre gamin ne voulait plus mettre le robinet ni tirer la chasse d’eau lui même … Et je ne vous parle pas des trucs de type théorie des genres et autres billevesées qui font que votre garçon vous dit que sa couleur préférée est le rose et que le loup est peut être gentil. Par contre pour les lettres, cela n’avance pas.

      1. Black Mamba

        La petite dernière ne se prive pas de faire couler son bain, j’ai déjà eu des factures d’eau permettant de remplir une piscine olympique … Mon fils me prenait la tête pour le recyclage, il en a marre maintenant de faire lui même le trie, allez, hop, tout dans un sac commun …
        Mon époux a cessé de hurler pour nous faire éteindre la lumière … je laisse toujours une ou deux ampoule allumée pour faire croire au potentiel rôdeur que nous sommes dans la maison :mrgreen:

        1. Caton

          Ah, le tri sélectif… J’ai vécu quelques années au siècle dernier dans la ville de Heidelberg–mais n’ai aucune cicatrice en souvenir. Les habitants se voyaient contraints à utiliser cinq poubelles différentes « pour faciliter le recyclage », et s’y pliaient avec beaucoup de grâce… jusqu’à un article dans le journal local révélant comment tout cela était finalement déversé dans le même incinérateur.

          1. blackwarrior

            le tri sélectif,quelle arnaque quand même..je sais pas pour vous mais plus je trie et plus je paie..avec des services qui se dégradent..avant je pouvais mettre le verre dan un container spécial de la poubelle cartons,mais ça c’était avant…maintenant je dois prendre ma voiture pour déposer le verre dans des containers spéciaux assez loin de chez moi,idem avec le la période de ramassage,avant on pouvait mettre la poubelle triée et la poubelle standard toutes les semaines mais maintenant la poubelle triée c’est une semaine sur deux (trouvez l’erreur) et pourtant ma facture ordures ménagères n’a cessée d’augmenter..ou l’art de marcher sur la tête..c’est une devise française « faire l’inverse de ce qui est logique »

            1. douar

              Chez nous, nous sommes passés à la facturation à la levée. (à chaque levée, facturation grâce à une puce).
              Bien évidement, ce qui devait arriver, arriva: certains pas assez éco conscientisés, en ont profité pour recréer des décharges sauvages, qui n’existaient plus depuis plusieurs années.
              Pleurs et grincements de dents de la Com’com sur le manque de citoyenneté d’une partie de la population.

            1. pouf pouf

              partout … les chaines de tri montées avec l’argent des petits-enfants des contribuables sont trop chères même avec du personnel presque gratuit.

            2. Calvin

              Partout.
              Aucune chaîne de tri n’est à ce jour ni rentable ni efficace.
              Les professionnels du recyclage conditionnent les enfants d’aujourd’hui pour espérer que quand ils seront grands, cela fonctionne enfin.

                1. Aristarque

                  Ça, pour saboter, une vraie experte vous êtes! Même l’ orthographe paie son tribut à votre activisme… 😕

                  1. Black Mamba

                    😆 Bonne Nuit très cher, que mon activisme ne vous fasse pas faire des cauchemar …
                    WP est mort de rire …

                  2. Pheldge

                    🙂 🙂 peut-être la dame voulait-elle écrire « chat botter » et le piercing lingual l’a faite zozoter ? 🙂

          2. Quiet Desperation

            Bah… Caton, un petit duel n’a jamais fait de mal à personne…

            J’aime beaucoup Heidelberg aussi… et le Grosses Fass, où l’on pourrait même arriver à noyer certain troll hydrocéphale qui se répand actuellement en commentaires aussi creux que complaisants envers la Doxa humanitaro-socialiste …

            A propos du magnifique château surplombant le Neckar, et qui abrite le Fass (qui fut escaladé par Monseigneur, le Dauphin fils de Louis XIV : je n’ai pas osé… juste acheté de l’Eiswein…) je lisais que Chardonne l’avait aussi visité en 1941 et rencontra le maire de Heidelberg (dont le château avait été détruit par les Français).
            Il en exprima sa gêne, à quoi on lui répondit avec élégance, et en français : « Au contraire, Heidelberg sait un gré infini à MM. de Turenne, de Tilly, et de Lorges, d’avoir fait de ce vilain manoir une ruine aussi tragiquement belle »…. Classe…

            1. Caton

              Hélas je n’ai croisé personne sur le chemin des Philosophes capable de me toucher… Le niveau d’escrime de la ville est largement surfait.

              1. Quiet Desperation

                Le grand-père de ma femme y passa l’été de 1909, et envoya à ses parents toute une série de cartes postales colorées, montrant la vie des étudiants, les frairies, les clubs, avec leurs tenues traditionnelles, et les duels avec ces étonnants caparaçons, et surtout le masque, ne laissant voir que les joues, où il fallait porter le sabre pour avoir la cicatrice recherchée… cela tenait essentiellement du Bildung viril…

                Je les regarde parfois, ces cartes, qui viennent d’un monde disparu et oublié… j’y repensais en lisant « Out of the shelter » de Lodge, qui se passe dans le Heidelberg de 1947…

                1. Caton

                  Si la vieille ville a peu changé, l’attitude de la population s’est par contre détériorée. J’ai été en particulier surpris par le mépris des allemands de l’ouest envers les allemands de l’est, alors qu franchement les seuls qui se donnaient à fond au travail venaient de l’est.
                  Je garde de ces trois ans un souvenir mitigé, quelques amis est-allemands, et un profond mépris pour les allemands de l’ouest.

                    1. Quiet Desperation

                      Cela tient peut-être aussi au fait que bcp d’actuels Wessis sont partis de Prusse ou de Silésie la baïonnette aux reins devant les Russes pour se replier vers l’ouest (2 ou 3 millions en sont morts, n’est-ce pas, souvent dans des conditions atroces), et certains considèrent encore les Ossis comme des collaborateurs (il suffit de penser à l’emprise de la Stasi…).
                      Au surplus, les Ossis, au moins au début, n’avaient pas la « culture du travail » de l’ouest…

      2. Kazar

        Même dans le Petit Spirou, l’un des derniers albums commence par uns histoire d’un petit garçon qui a deux mamans, et comme c’est bien et comme c’est normal…
        Ma fille adore les histoire des princesses qui se marie avec des princes et ont beaucoup d’enfant sont les acheter à des mères porteuses.

        Heureusement, cet « #*# de Pierre Bergé, qui ose déclarer qu’il n’y a pas de différence entre un ouvrier qui loue ses bras et une femme qui loue son ventre aura clamsé avant qu’elle n’ait l’âge de s’intéresser à ces choses là.

        1. Bonsaï

          J’applaudis à votre intelligente sensibilité. Une culture vaste passe d’abord par les contes, légendes et mythes qui enchantent les enfants et les philosophes…

        2. Higgins

          Faites lui lire des albums de feu Raymond Macherot (Sybiline, Chlorophylle et Minimum). C’est toujours frais, remarquablement intelligent êta admirablement bien fait.

          1. Quiet Desperation

            Tout à fait : il y a aussi Bob et Bobette de Willy Vandersteen, ainsi que Jo Zette et Jocko d’Hergé… les BD bleges, c’était… bien…

            1. Quiet Desperation

              J’avoue que « les Belles Histoires de l’oncle Paul », que j’ai commencé à lire vers 6 ou 7 ans, ont été pour moi une sorte de déclencheur quant à mon intérêt pour l’Histoire, et autres…

              J’ignore ce qui pourrait être actuellement un équivalent, hélas!

    3. Deres

      Et la Belckacem a trouvé sa GRANDE REFORME de l’Ednat !!!
      Elle va modifier de quelques jours les vacances de printemps et sanctuariser le mois d’août (probablement dans la constitution, on n’est jamais trop prudent pour satisfaire les syndicats). Je suppose que faire travailler le corps enseignant un ou deux jour en août, ce serait un « choc de civilisation » comme pour le travail le Dimanche de Mémère Aubry … C’est marrant car par contre, les méfaits de l’Islam, pas de choc des civilisation par contre …

      1. Kazar

        « sanctuariser le mois d’août »
        C’est une blague ?
        Contre le choc des civilisations, faites comme eux, armez-vous.

      2. Calvin

        Najat va prendre le temps de réfléchir sur ces nouveaux découpages, les dates de vacances, etc…
        À mon avis, cela va encore faire des histoires…

      3. Pheldge

        Najat actuellement propose de renforcer l’enseignement des langues rares (l’arabe, a-t-elle précisé – le latin et le grec sont passés de mode, ce sont des civilisations qui ne comptent pas) !
        Je vous laisse savourer cette dernière avancée vers toujours plus de démission , de recul à la sauce capitulation assaisonnée de repentance .

    4. Higgins

      Ma fille, actuellement en première, a droit à la même chose par exemple en cours d’anglais…quand elle a cours!!! Je n’évoque même pas le niveau d’anglais obtenu.

    5. thom__yorke

      Le pire dans tout ça c’est que les programmes sont peu précis et les thèmes de découverte du monde sont plus ou moins du choix de l’enseignant, en tout cas ce qu’il y traite. On peut parler de recyclage des déchets en restant purement factuel sur le circuit de recyclage. On peut traiter l’intégralité du programme sans parler de réchauffement climatique et de citoyen européen et heureusement. Bref, cela relève donc clairement de l’idéologie de certains enseignants.

      Après j’ai déjà vu d’autres trucs plus ou moins rigolos ; je suis tombé sur les élèves qui traitaient de l’égalité homme-femme en instruction civique…pardon, femme-homme en me rappelant que leur maîtresse leur avait seriné qu’en France les femmes étaient bien moins payées que les hommes… Et en histoire, parmi les injustices d’avant révolution fr, il y avait le fait que les nobles étaient « riches », sans plus de détails (écrit dans la leçon).

  24. Kekoresin

    Hé oui, le programme scolaire ressemble à un discours de miss univers: La pollution c’est sale, la guerre c’est affreux, le racisme…ça n’existe pas parce que n’y a plus de races (!), la discrimination c’est pas beau…Et puis on prend tout ça et on le retourne comme une serveuse du Sofitel et ça donne: la propreté c’est bien, etc…

    Voilà le leitmotiv de l’école d’aujourd’hui sauf que, à l’instar des fonctions régaliennes de l’état, l’école se disperse et oublie sa fonction première. Le résultat, un nombre croissant de quasi-illettrés, de mathématico déficients et d’idiots qui croient que César c’est de la bouffe pour chats!

  25. sam00

    HS, mais cela peut intéresser notre hôte.

    L’un de vous est-il au courant du Décret n° 2014-1531 du 17 décembre 2014 relatif au taux des cotisations d’allocations familiales et d’assurance vieillesse de divers régimes de sécurité sociale ??
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029920824&categorieLien=id

    « Le présent décret procède, en premier lieu, à la réduction du taux des cotisations d’allocations familiales dues par les employeurs et par les travailleurs indépendants, ainsi que l’a prévu le pacte de responsabilité et de solidarité »
    […]
    Le présent décret procède, en second lieu, au relèvement pour les années 2015, 2016 et 2017, à hauteur de 0,3 point au total, des taux des cotisations d’assurance vieillesse déplafonnées des employeurs et salariés du secteur privé, ou à défaut de celles plafonnées, de l’ensemble des régimes de retraite de base, conformément au schéma présenté lors de l’adoption de la loi du 20 janvier 2014 garantissant l’avenir et la justice du système de retraites.

    Dans les régimes des salariés, cette augmentation est répartie de manière égale entre les salariés et leurs employeurs. Pour les artisans et commerçants relevant du régime social des indépendants, le relèvement sera de 0,15 point en 2015 et en 2016 et de 0,1 point en 2017.

    Pour les régimes spéciaux, la hausse des cotisations d’assurance vieillesse tient compte du calendrier de convergence à la hausse des taux de cotisations déjà programmé. »

    J’ai comme dans l’idée que, encore une fois, certains vont s’arracher les cheveux à la fin du mois pour expliquer aux salariés pourquoi leur salaire net est en baisse …

      1. sam00

        Vu que je dois mettre à jour les logiciels de compta à cause de ces guignoleries, j’en trouve assez régulièrement …

    1. Azerty

      C’est cela la grande réforme du travail de Flamby en 2013. Juste une augmentation des cotisations sur tout son quinquennat pour payer divers cadeaux clientélistes comme ceux revenant à la retraite à 60 ans et le compte pénibilité. C’est pas faute de l’expliquer ici et ailleurs …

      Pour info, je suis passer à 48% de prélèvement sur mon super-brut en janvier … Les 50% seront probablement franchis en 2017 à ce rythme …
      Ce n’est pas pour rien qu’ils veulent « simplifier » en supprimant ces chiffres des feuilles de paie. On voit bien qu’ils se servent directement sur la bête et que les belles promesses de « fin des hausses » des impôts ne pouvaient pas être vrai car des augmentations étaient déjà prévus !!!

  26. Kazar

    Heureusement, notre Parlement a pris la mesure de la gravité de la situation dans notre beau pays :

    « Le Parlement a définitivement adopté mardi, par un dernier vote unanime des sénateurs, le passage de 50 à 70 ans de la durée de protection des droits des chanteurs sur leurs œuvres ».

    C’est vrai quoi, pauvres chanteurs intermittents…

    1. Aristarque

      Juste à temps pour que les détenteurs des droits des premières chansons des fifties et sixties en reprennent pour 20 ans…

  27. Greg

    Hors sujet mais presque rigolo :

    Hier soir Lundi 9 février sur le JT de 19:30h RTS1 :
    Sujet sur le problème de la mise en oeuvre de la votation du 9 février 2014 en Suisse qui demande un contingentement de l’immigration…
    Différentes archives, puis interview de M Hayek, patron de SwatchGroup, qui balance un truc ENORME !

    http://www.rts.ch/play/tv/le-19h30/video/le-19h30?id=6528557

    Voir à 19min30 🙂

      1. Greg

        Merde donc…
        Parmi les archives il y a Montebourg qui dit que les suisses ont fait un suicide collectif le 9 février en acceptant l’initiative contre l’immigration de masse.

        Nicolas Hayek par la suite lorsque le présentateur lui demande quels sont les moments forts de ces archives répond :

        Montebourg qui dit que les suisses on fait un suicide collectif, j’aimerais répondre à ce Monsieur que nous avons pensé la même chose lorsque les Français ont élu Monsieur Hollande !

        Je cherche à poster cela autrement…

  28. Kloupa

    Si comme l’a dit Valls à l’UMP, le retour du terrorisme, c’est eux, son explosion et tous les dommages collatéraux, c’est lui. Et pourtant, il a l’air si content de lui-même qu’il n’arrête pas de « se féliciter ». On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

  29. Deres

    Très très fort …
    Dans le budget « sanctuarisé » de la défense, la loi de programmation militaire 2014-2019 dont l’encre n’est pas encore sèche promettait que si les recettes exceptionnelles promises n’étaient pas au rendez-vous, ce serait pris sur la réserve budgétaire inter-ministériel. Six mois plus tard, les REX ne sont pas là. Et surprise, ils sortent du chapeau les « sociétés de projet », une cavalerie comptable dissimulant de la dette publique dasn un leasing de matériel militaire. Dans les faits, l’argent qui manque est juste prélevé dans les budgets de la LPM suivante 2020-2025 … Cela revient à dire qu’en réalité le budget de la défense baisse de 7% à partir de cette année …

    http://www.francois.cornut-gentille.fr/2015/02/10/rien-dans-la-loi-de-programmation-militaire-n%E2%80%99autorise-la-mise-en-place-des-societes-de-projet/

  30. yoananda

    Tout ça au final pour ne pas parler des effets délétères de l’immigration à l’école.
    Puisque c’est bien ça qu’il s’agit. « boloss » ça ne sort pas de n’importe ou.

    L’école, c’est la société demain : communautariste, violente, anti-blanc.

  31. Cyprus ill

    Je ne résiste pas à laisser un commentaire ce matin. Mais vous visez tellement juste que je dois à nouveau vous applaudir.
    « (1-800-TARTAGLALARECRE n’a pas été retenu car trop long et trop compliqué à tapoter avec des phalanges pétées). » : H16 vous êtes imbattable.
    Je reste un lecteur assidu

  32. Quiet Desperation

    Ben oui, tu as raison, Cyprus : on est tellement habitué maintenant aux tours de force littéraires de notre ami, qu’on les tient pour une sorte de norme usuelle, et que l’on se dispense (presque) d’exprimer une admiration justifiée.

    Le feedback laudatif est un encouragement pour lui, et une dette pour nous.

    Negligence réparée, Cyprus, merci de nous l’avoir rappelé !

  33. Jiff

    On pourrait proposer un questionnaire post-harcèlement à la sinistre de l’ednat (traduit en sms bien sûr, pour que l’agressé puisse comprendre):

    Questionnaire post-harcèlement (C kanton tfè chié alécol), rayez les mentions inutiles (tupranton créyon étufé dé daiçin surléchoz kytsonpa arivé).

    Quand l’attaque est-elle survenue? (kankcékcétarivé?)
    * en classe (kanje dormé),
    * dans les couloirs (kanje marchè),
    * dans la cour (kanje jouèaufoot),
    * dans les toilettes (kanje pissè),
    * sous le bureau du professeur (kanje lesucè).

    Quelle est la nature de l’agression? (kékitafè lot enculé?)
    * mal parlé (yta causé mal),
    * tapé (yta cognai),
    * agité (mais non secoué) (yta secouai 1peu),
    * secoué (mais non agité) (yta secouet bcp),
    * frappé (yta tapai),
    * fracassé (yta cassfrac la tetè),
    * découpé (yta koupé kekchoz).

    S’il t’a découpé, avec quoi l’a-t-il fait? (avekoi kiltakoupé?)
    * un briquet (1kébri),
    * un coupe-ongle (1truk pr koupèlezong),
    * un couteau (1schlass),
    * une serpette (laissbéton),
    * une hache (ilété canados),
    * une scie (1trukakoupé lezarb),
    * une tronçonneuse (1machain qui fé vroom),
    * une tronçonneuse rouillée (1machain qui fé vroommè rouyé).

    S’il t’a découpé, que t’a-t-il découpé (tu as le droit à plusieurs réponses)? (kékitakoupé (ypeu tavoar koupé plaindchoz)?)
    * le nez (l’naze),
    * un doigt (1didi),
    * une main ou un pied (1batoir hou 1pié),
    * un sein (1nibar),
    * la bite (lateub).

    Note confidentielle à l’usage des directeuses et directeurs: Si l’élève n’est ni bisous, ni développement-durablo, ni réchauffement-climato, ni taxe carbono-compatible et/ou qu’il veut absolument manger du jambon à la cantine, vous devez absolument proposer aux parents une réorientation vers un service civique qui sera exercé en tant que ramasser de savonnettes dans la citadelle de Corté.

  34. Pato

    « L’urgence commanderait donc qu’ils n’interviennent surtout pas ».
    Je pourrais le cas échéant voter pour un parti basant son programme sur des objectifs similaires. Non pas pour valoriser l’inaction, mais sensible au caractère non nuisible de l »action revendiqué par le politique après diagnostic de l’existant.
    En effet et hors le champ de réflexion de M. H16, depuis plus de 20 ans et ès-qualité, je ne cesse de m’étonner de tous ces réglages législatifs et réglementaires récurrents, partant de bonnes intentions (en l’espèce concernant les codes de l’urbanisme, de la construction & de l’habitation, des marchés publics,…), et qui ont tous, sans exception, augmenté mon temps de travail et mes risques au plan juridique, sans amélioration notable et conséquente de notre cadre bâti.

Les commentaires sont fermés.