L’administration colonisatrice

Même en période de deuil, d’état d’urgence et de menace terroriste, il y a des gens qui ne reculent devant absolument aucune vilénie et refusent de participer au vivrensemble. Certains vont même jusqu’à bafouer la loi pour organiser leur sordide commerce au nez et à la barbe des autorités et de cette protection sociale que, pourtant, le reste du monde nous envie.

Comme souvent, l’histoire se déroule loin des caméras et des micros, dans ces petits villages à l’écart de cet indispensable contrôle social qu’on connaît si fort dans ces grandes villes exemplaires, et qui permet à chacun de rester synchrone avec ce que toute la société attend de lui. Cette fois-ci, il s’agit du petit bourg de Parennes, 500 habitants dans la Sarthe, et c’est à cet endroit que Marielle, la gérante du Sporting Bar, a dépassé toutes les bornes des limites, a fait voler en éclats le vivrensemble et a violenté les lois républicaines.

oooh filocheMarielle, sans vergogne, a employé sans les déclarer cinq personnes le samedi 7 juin 2014, jour de la fête du village. Elle était en réalité en récidive puisque le 31 mai précédent, des gendarmes — venus vérifier la bonne tenue du bar à la demande du maire — remarquent une jeune femme qui prépare un café derrière le comptoir alors qu’après vérification, le bar n’a pas enregistré le moindre salarié. Bien évidemment, l’explication de la patronne (« Mais c’était seulement ma fille qui se faisait un café ») ne dupera personne, et pas les fins limiers de notre gendarmerie nationale qui reviendront donc ce 7 juin fatidique où ils ne pourront que constater la présence de cinq dangereuses paires de bras supplémentaires aidant Marielle sans la moindre honte.

Trainée au tribunal pour travail dissimulé, l’impétrante arguera par la voix de son avocat qu’il ne s’agissait que d’amis et de proches venus donner un coup de main pendant la fête de village, et que ces derniers, n’étant rémunérés que par un bon repas offert par la patronne, ne sont en rien des salariés du bar.

La justice en décidera autrement et la jugera coupable tout en la dispensant de peine, cette dernière étant laissée en pitance à l’URSSAF qui aura toute latitude pour lui coller une amende pouvant monter jusqu’à 55.000€, ruinant ainsi Marielle.

Or, si de nombreuses précédentes affaires du même style sont une indication de ce que décidera l’URSSAF, tout porte à croire que le sort funeste du bar est scellé : non, décidément, comme le titre Ouest-France, les amis de la gérante n’auraient vraiment pas dû l’aider.

filoche m'enfin

Si cette aventure doit nous apprendre quelque chose, c’est que le vivrensemble s’arrête là où commence le fisc et les cotisations sociales. Eh oui : en France, la protection sociale est d’une importance absolument capitale qui mérite amplement de ruiner quelques artisans et créer quelques nécessiteux (on ne protège pas l’omelette républicaine sans casser quelques œufs, je suppose).

Et alors que certaines urgences sociales (déjà largement vraies en 2014, encore plus actuellement) se dégagent assez nettement, comme par exemple empêcher les atteintes directes aux biens et aux personnes, la multiplication des exemples navrants comme la mésaventure de Marielle montre pourtant qu’on choisit d’occuper les forces de l’ordre à ce genre de tâches, qui s’ajoutent à la traque des automobilistes frôlant le 53 km/h sur les tronçons limités à 50, ainsi qu’à une guerre sans merci contre la drogue pourtant contre-productive et largement perdue.

Que voulez-vous, les autorités ont décidé depuis longtemps qu’il ne sert à rien de résoudre les problèmes et que les administrer suffit amplement ; à chaque difficulté, on trouvera une administration pour y répondre, et si elle n’existe pas, on la créera, comme l’illustre parfaitement ce tweet :

De nos jours, en cas de pépin, Les énarques, les ministres, les politiciens, les partis se réunissent et font de grosses et de petites commissions pour savoir quoi penser. Et pendant qu’ils sont réunis, l’administration, elle, administre. Et pour administrer, elle ne fait que ça, à fond les ballons, dans tous les sens et plutôt deux fois qu’une. Elle administre le travail, et elle administre le chômage. Elle administre la santé, bien évidemment, et ne peut s’empêcher d’administrer la maladie, son traitement et sa prévention. Elle administre ce que vous avez le droit de porter comme vêtements, tout comme elle administre vos repas, en qualité et en quantité. Elle administre votre religion, et votre athéisme le cas échéant. Elle administre ce que vous devez apprendre, savoir et enseigner. Elle administre vos comptes en banque, vos transactions, vos dépenses et vos gains. C’est aussi elle qui administre vos déplacements et une bonne partie de vos loisirs. Et pour vos rapports sexuels, ne comptez pas la tenir à l’écart, elle administrera ça un jour, soyez-en sûrs.

Bref, l’administration s’occupe de vous, partout, tout le temps. Et le plus beau, c’est qu’elle le fait sous les applaudissement d’une population largement acquise à sa cause pourtant délétère et vendue dans le packaging du Service Public (que le monde gnagnagna). Autrement dit, le pays s’est lentement mais sûrement laissé coloniser par sa propre administration, et croit s’en trouver très bien, oubliant dans un déni qui tient plus du problème psychiatrique que d’un lapsus mémoriel fortuit que tout ceci finit par avoir un coût exorbitant.

Dans cette optique, les mésaventures de Marielle et de toutes les autres victimes de l’administration en folie, depuis les mamies-bingo jusqu’aux familles jetées à la rue par le RSI, s’expliquent très bien : le colonisateur n’a que faire des jérémiades des colonisés. Ces derniers sont là pour assurer aux colons une vie agréable et sans souci, doivent les servir sans broncher et lorsqu’ils rechignent, il est de la plus haute importance d’affirmer son pouvoir, violemment s’il le faut, afin de dissuader les autres colonisés de se rebeller. À l’aune de cet éclairage, l’actuel état d’urgence s’inscrit donc dans la continuité de cette lutte sans merci entre les administrations et les administrés. Seul point positif : ces administrations ont tant grossi qu’elles ont acquis une inertie énorme.

Dès lors, on peut conclure avec certitude que, oh oui, nous irons à la dictature, mais rassurez-vous : on le fera très doucement.

valls dictateur

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires475

  1. Le Gnôme

    Sympa le maire d’envoyer les gendarmes pour vérifier. Encore un qui se plaindra de la disparition du rare commerce qui doit subsister dans sa commune.

    1. BLACK MAMBA WARRIOR

      Je suppose que la gérante n’avait pas voté pour le maire actuel … La république ne sait pas rester neutre et placide , elle demande vengeance !

        1. john

          C’est clairement du reglement de compte. Ca se passe comme ca dans les petits villages malheureusement. Ce qui est vraiment craignos, c’est la gendarmerie qui se prete à ce jeu.

          1. theo31

            Ainsi que la justice. Il y a longtemps que les fonctions régaliennes ont été remplacées par le racket de crimes imaginaires au profit de la nomenklatura.

      1. Popeye

        la vengeance du maire semble évidente lorsqu’on lit entre les lignes.

        Saluons également l’audace de l’avocat, qui rappelle les petites affaires pas forcément reluisantes du tribunal local en pleine séance de jugement. Je l’ai trouvée croquignolette à souhait, cette histoire de magistrate qui fracasse une voiture – OK, celle de la maîtresse de son mari – et passe par je ne sais quel hasard entre les gouttes d’un procès en bonne et due forme. D’ailleurs, je ne trouve pas très vivrensemblesque l’attitude du journaliste qui écrit noir sur blanc ce qui n’est après tout qu’une rumeur médisante et colportée.

    2. Aristarkke

      Le maire annoncera qu’il réagissait sur la foi d’ une lettre anonyme émanant d’ un honnête administré déclarant faire son devoir de citoyen…

      1. channy

        Vous avez oublié, signe « un bon français »
        Avec copie à la kommandantur
        au cas ou le maire ne serait pas un digne représentant de l’état

    3. Aristarkke

      Le maire n’a peut-être pas goûté de devoir payer la note des apéros auxquels il avait convié ses potes locaux. N’est pas Jack Lang qui veut…

    4. Deres

      Et Cazeneuve d’annoncer sans complexe que l’état d’urgence déjà prolongé à 3 mois sans donner la moindre justification de cette durée, sera encore prolongé si nécessaire …

      1. tabbehim

        j’ai mis un lien d’article un peu plus bas pour les « arguments » qu’il invoque ^^

        j’ai hâte de voir une reconduction ad vitam eternam 🙂
        et le mieux, c’est que beaucoup de commentaires sont d’accord avec ça !

          1. tabbehim

            une annulation des régionales pour éviter que des terroristes pas bisous tuent les électeurs bisous 🙂
            et hop, une dictature sous applaudissement ^^

            Plus c’est gros, plus ça passe…

              1. Pheldge

                Reprise fort opportunément à son crédit par Blackzilla 🙂
                (pour mémoire : maturemoms.tv/en/search/?q=blackzilla )

                Bon, ça vous la coupe, hein ? normal, c’est dimanche, le jour du saigneur, et comme le dit le président normal et audacieux à propos de l’Iran : « quand le Shah est parti, les sourds , ils dansent … » 😀

  2. BLACK MAMBA WARRIOR

    « il est de la plus haute importance d’affirmer son pouvoir, en violent s’il le faut, » … 🙄 … heu ! … Ha! … non ! … ma dyslexie me perdra :mrgreen:

  3. Gerldam

    Votre dernière phrase ressemble à s’y méprendre à celle de Tocqueville qui, en 1836 dans la deuxième partie de « De la démocratie en Amérique », disait déjà que la démocratie conduirait inéluctablement à une une servitude « douce ».

    1. MCA

      En ce qui concerne l’orateur, il manque la casquette qui va bien et pour l’arrière plan je note que leurs uniformes ne font pas couleur locale, en plus ils (elles) semblent plus préoccupé(e)s à discuter avec le(la) voisin(e) que d’écouter la sainte parole, ce qui est fâcheux.

      Hormis ces remarques de détail, on s’y croirait.

      1. Aristarkke

        On se demande à quel Bla Bla Fleurette est ainsi accaparée. Par deduction, nous savons déjà que ce ne peut pas être le dernier des Goncourt ou Interallié…

        1. MCA

          Certainement un dernier réglage de la taxe sur les BOX pour financer cette production télévisuelle que le monde nous envie.

          A ce sujet il serait pertinent de suggérer à nos gouvernants une taxe sur le site H16 pour réparer un véritable scandale.

          En effet les regardants H16 représentent ça de moins de temps cerveaux disponible pour la publicité; une anomalie qu’il est urgent de réparer dans les plus brefs délais.

          Vu la qualité de l’auditoire, elle promet d’être salée!!!

          1. petit-chat

            La publicité, on peut zapper (ouais, je sais, ça rend libre !).
            Pour zapper la propagande, jeter son récepteur de TV à la poubelle (non, je ne suis pas écolo).

            1. MCA

              Je ne regarde plus la télé depuis de nombreuses années et ça fait toujours drôle lors d’une conversation au restau entre amis de se sentir en dehors du coup quand des commentaires concernant une émissions ou une publicité sont faits.

              Cela dit, heureusement qu’il reste H16 pour combler ce vide sidéral mais hélas, (trop) peu de gens y sévissent; de là à dire qu’il préfère la qualité à la quantité il n’y a qu’un pas que je me garderai bien de franchir par peur des représailles….

              1. theo31

                Le taulier laisse même entrer des socialistes dans son humble demeure alors que l’inverse est impossible. Et ensuite, il se fait traiter de facho/réac par de vrais fascistes.

            2. Pheldge

              C’est pas écolo, mais c’est vivransamblesque : surtout quand il s’agit d’un vieil écran catholique ! D’autant qu’il y a avec le tube, un risque d’implosition des mains …
              Tandis qu’avec l’écran plasm’Allah , aucun problème !
              La vérité est alors révélée : la Laïcité doit taper encore plus fort sur ces curés chrétins et intégristes ras-du- causse … 🙂

      1. petit-chat

        D’autant que, d’après Caton, les bébés communistes devenant rares, il ne reste plus que les adultes à bouffer, avec force sauce barbecue !

          1. Caton

            Filoche est, certes, persillé, mais ce genre de vieille carne, il ne suffit pas de laisser faisander, il faut aussi prévoir une marinade.

  4. Calgon

    D’ailleurs, pas plus tard que ce matin, j’entendais parler d’un site permettant aux particuliers de se rendre service gratuitement en fonction de leur géolocalisation (welp, pour info, l’utopie vivrensemblesque) qui me semblait être un monstrueux repaire de travail dissimulé et de mankagagné pour l’Etat …

    Heureusement, une fois tous ces gentils bénévoleurs fichés, il sera facile de leur tomber dessus pour leur apprendre, namého !

    J’ai hâte !

    1. tabbehim

      Oauis, plein de taxe, d’impôt, d’amende, de TIG !!!!
      Encore plus de vexation sur ce bas peuple de trainent savate qui ne sont pas de bons et loyaux fonctionnaires aux services de l’état, c’est à dire, au service de la haute administration !
      Plus de soumissions de la parts de ces esclaves doit être appliqué !
      quand à ceux qui osent réfléchir, et pire, agir, il va falloir préparer une vengeance et une peine d’une lourdeur inimaginable….

      Gloire à la sainte administration et à ses très saint agents !

      J’imagine bien les hauts fonctionnaires tenir ce genre de discours quand on voit leur méfait 🙂

  5. Malancourt

    Il n’est de toute façon pas facile de trouver ce genre de main d’oeuvre, surtout en WE, sauf à un coût prohibitif.

    1. Popeye

      Votre « crime-pensée » sera dénoncé.
      Restez chez vous.
      Sortez vos dossiers fiscaux, l’inspecteur des impôts arrive.

    2. Calvin

      Non, il s’agit d’un bug informatique.
      En réalité, il s’agit de chômeurs oubliés lors du comptage, en 2011.
      Ce sont des chômeurs de l’ère Sarkozy.

      1. Popeye

        Calvin, Big Brother vous aime et vous adresse ses plus chaleureuse félicitations.
        Il m’a dit de vous dire que votre poste de rectificateur historique vacataire au ministère de la Vérité est transformé en une affectation permanente sous statut de titulaire.
        Félicitations.

        1. Bonsaï

          Chai pas si c’est très bon pour ta sécurité, Calvin.
          Tu ferais bien de ne pas trop mettre ton nez dehors pendant la récré et de rester bien au chaud dans la classe !

  6. Nana

    J’adore la petite veine énervée sur la tempe de Valls de Vienne (Hohoho), mais n’est t-il pas interdit de grimer nos politiciens dans cette tenue? Je serais surpris qu’il n’existat pas une loi contre ca…

          1. BLACK MAMBA WARRIOR

            😆 Cela m’a permis de revoir la photo d’un peu plus près, je n’avais pas remarqué la cravache … j’ai même cru un instant qu’on lui avait planté une flèche …

            1. Bonsaï

              Madame BM, seriez-vous en train de faire une opération de magie noire ?
              Comment se fait-il que vous arboriez soudain le gravatar de Lord Quiet comme un trophée ?

              1. BLACK MAMBA WARRIOR

                Tu as raté l’épisode où j’avais même pris le speudo de HB , il en était très honoré 😉 Cet avatar est dans mes archives bien avant que tu ne fasses ici ton commentaire.

  7. Gerldam

    Curieusement, seule à ma connaissance parmi les médias grand public, l’édition du journal de 13 heures de TF1 raconte de temps en temps des histoires de ce genre. JP Pernaud se permet même parfois une remarque un peu désobligeante vis à vis de la gente administrartive…

    1. Aristarkke

      Cette impertinence passagère est plus que largement compensée par un déluge permanent de moraline dégoulinante à propos du réchauffement climatique anthropique et depuis peu, par un battage éhonté au sujet de la COP 21…

  8. infraniouzes

    Je vois que vous ne mentionnez pas la couleur politique du maire ? Ce serait intéressant de savoir… Comme ça on pourra déverser des tombereaux d’imprécations contre le malfaisant à l’image de la TV française d’état qui en fait des tonnes contre la municipalité de Molenbeek. A l’en croire, la faute en revient aux Belges qui ont laissé des méchants terroristes organiser ce raid nocturne « jusque dans nos campagnes » où la fête bat son plein jour et nuit. Mai on apprend aussi que des revanchards auraient déversé du fumier devant le domicile de l’ancien maire (20 ans de mandat) de Molenbeek, socialiste de conviction, amoureux du vivre ensemble et promoteur du multiculturalisme forcené.
    Je dis ça, je dis rien mais Dieu seul sait où s’arrêtera la méchanceté des gens…

    1. Bonsaï

      Oui, une vraie crèche de Noël, Molenbeek.
      Encore une expérience de laboratoire qui a malencontreusement échappé à ses expérimentateurs…

      1. theo31

        C’est là qu’on voit que nationalisme et socialisme sont consubstantiels. Deux bonnes raisons pour chier pendant la Marseillaise et sur le drapeau français.

        1. Jeanpierre

          Nationalisme et socialisme sont consubstantiels? C’est bien possible. Néanmoins, vous noterez que les différents traités européens ont été votés par les socialistes de tous les bords. D’un autre côté, le socialisme repose sur un programme négatif : contre la pauvreté, contre les méchants. Que du sentimental, assez peu de logique et de raisonnable. Donc principal moteur électoral des adeptes de cette idéologie mortifère dépend du réservoir d’ennemis que contient le pays : par exemple, plus de riche et la notion de pauvreté s’amenuise. Seule solution, désigner un ennemi, de préférence une idée (qui ne meurt jamais, c’est très pratique), pour rameuter les moutons qui commençaient à se sentir en « sécurité ». Ce point de vue explique aussi le sectarisme forcené de tout collectiviste à tendance socialisante. En effet, si une absence d’ennemi se fait sentir, tout ce qui n’est pas eux peut être facilement désigné à la vindicte populaire pour remplir correctement les urnes, la véracité de la menace important assez peu. Par rapport à cela, le nationalisme des deux cents dernières années en France présente des relents de sectarisme assez nauséeux. Mais l’attachement à la terre de ses pères, même émotionnellement très intense, n’est pas du nationalisme. C’est d’ailleurs un sujet d’amertume de voir ce que deux cents années d’idéologie révolutionnaire ont pu faire de cette pauvre France.

          1. Higgins

            Nous savons tous ce qu’a pu donner l’Alliance des deux par le passé. Nous savons également que Socialisme et Fascisme sont intimement liés. Il n’y a qu’à regarder la famille politique d’origine du fondateur du fascisme, Mussolini sans parler de nombreux zélateurs de la Collaboration.

            1. Pheldge

              Oui, mais par une habile pirouette le fascisme se retrouve à l’extrême droite, parce qu’il impliquait l’ordre. Et tout lien avec le socialisme originel est oublié.

              1. zelectron

                Pour remettre les pendules à l’heure, sans ambiguïté il s’agit bien du SOCIALO-FASCISME dont un des mots d’ordre préféré est :
                 » TOUT DANS L’ÉTAT, RIEN HORS DE L’ÉTAT, RIEN CONTRE L’ÉTAT » Benito leur Fürher dixit et ça on le voit tous les jours!

              2. theo31

                La gauche n’aime pas l’ordre ? Pourquoi Lénine a-t-il donc fait désarmer la population, organisé un génocide et fait construire des camps de concentration une fois au pouvoir ?

                Cependant, les gauchistes adorent les truands, les « socialement proches » tant qu’ils ne s’en prennent pas à eux.

                1. zelectron

                  Le front popu quelques mois avant la guerre de 39/45 a lui aussi désarmé les français, sauf les communistes . . .et on sait la suite : qui tenait les maquis ?

    2. Aristarkke

      Et ce maire succédait à son paternel qui en a fait tout autant…
      Cela dit, j’ai aussi constaté cette indécence dans le tombereau de griefs (le mot est faible) déversé sur les Belges. A croire qu’aucun édile de notre pays n’en a jamais fait de même et que les quartiers d’ infinitésimale sécurité ou les cités sans droit (écrit) ne sont que des vues d’un esprit halluciné…

    3. Aristarkke

      Impossible de trouver (sauf à filtrer la borieusement des dizaines de pages)la couleur politique de Mme le maire ou de son prédécesseur dont elle était première adjointe. Seule indication:Mme le député du coin est soce…

      1. gameover

        C’est souvent le cas dans les petits villages les listes se présentent sans étiquette. Mais le ministère de l’intérieur les a néanmoins classés manu militari et tu devrais pouvoir trouver ça sur gouv.fr.
        Les dits maires s’étaient d’ailleurs opposés à ce classement mais manu militari il a dit ranafout’

      2. bibi

        Bien que Nathalie Pasquier-Jenny se soit présentée sans étiquette
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Parennes
        elle est classé Divers Gauche par Le Monde
        http://www.lemonde.fr/pays-de-la-loire/sarthe,72/parennes,72229/elections/presidentielle-2012/

        J’avoue c’est mal mais comme je l’ai suspecté d’être socialiste j’ai effectué une recherche google en accolant le mot socialiste à son nom récupéré sur wikipedia et le résultat du monde est apparu en N°2.

          1. Bonsaï

            Bibi, je vous soupçonne d’avoir bubu plus que de raison : dans votre lien ci-dessus (le Monde), on ne trouve pas trace de votre Nathalie Pasquier-Jenny. Une hallucination peut-être ?

              1. Pheldge

                alors, Zaye Bon, on se couvre de gloire ? encore !
                ça en devient tellement récurrent qu’on va finir par t’appeler Ajax 😀
                Bon, ok, c’est facile, mais c’est samedi 🙂

            1. bibi

              Vous vous tournez à l’alcool de bois, ma parole.
              C’est vrai que c’est dur de trouver avec ses yeux, quand on a bu, le nom l’impétueuse, mais faire un Ctrl+f évite souvent de passer à côté de ce que l’on cherche dans un document.

  9. Bonsaï

    Vraiment, sous Mollusque 1er le pays commence furieusement à ressembler à ce royaume absurde d’Ubu roi qu’avait dépeint Alfred Jarry.
    Tous ces énarques, ces fonctionnaires creux et vains à caser et à nourrir : ne cherchez plus, voilà à quoi servent vos impôts.
    Et fonctionnaire c’est comme le ténia, on ne peut s’en débarrasser qu’à raison d’une purge violente…

    1. Deres

      Et cela va continuer à empirer. En effet, les écoles formant à la politique et au fonctionnariat explosent en France. Tous ces gens aux dents longues vont par influence se créer leur propre travail menant nécessairement à une inflation des administrations et assimilés … A noter que cette croissance est fortement incité car cela augmente la dotation de l’Etat et les recettes venant des droits annuels eux aussi en augmentation.

      Et cela s’accélère puisque deux nouvelles IEP ont été créés en 1991 et une nouvelle en 2013.
      Dans le même temps IEP Paris grossit tellement vite qu’elle crée des écoles annexes dans toutes la France …
      Nancy 2000
      Dijon 2001
      Poitiers 2001
      Menton 2005
      Le Havre 2007
      Reims 2009

      Je cite le rapport interne de l’IEP PAris :
      Le nombre d’étudiants inscrits, qui avait déjà presque doublé au cours de la décennie antérieure, est passé d’environ 7 100 en 2008 à plus de 10 200 en 2013 et, si l’on inclut les étudiants en échange, d’environ 8 000 à plus de 12 000.

      Autrement dit, depuis le début de la crise et de son chômage accrue, on forme pourtant 50% de plus de personnel qui chercheront des postes élevées dans l’administration ou assimilés … Et cette croissance exponentielle est juste la continuation de la décennie précédente ! D’ailleurs, comment voulez vous qu’il y ait un ascenseur social en France face à un tel afflux de cadre administratifs sur-diplômé ?

      Notez bien que sur la même période, le nombre d’ingénieur formé n’a augmenté que de 50% depuis 1996 malgré la pénurie et les départs vers l’étranger.

      1. Higgins

        Information intéressante et pertinente. Ma fille, qui était admise à Paris, à renoncé à cette formation pour son plus grand bonheur. Elle était entre autres écœurée du formatage institutionnel pratiqué. Bien qu’il y est des exceptions, si le terme « pensée unique » doit s’appliquer à une école, c’est celle-ci qu’il faut choisir. Comme la plupart des étudiants en science-pipolitique ne rêve que d’être fonctionnaire ou de faire de la politique, on peut être inquiet pour les années à venir. Là où on s’attendrait à voir de l’intelligence en action, on ne voit que de la médiocrité s’étaler.

        1. Val

          @Higgins Tout à votre honneur et celui de votre fille ! Je connais plusieurs jeunes qui ont eu la même réaction ,ce sont souvent les plus intelligents et les moins « formattés ed nat » . Science po autrefois circuit confidentiel bien gardé, réservé aux jeunes feignants de bonne famille s’est popularisé. C’est un mélange explosif de bobos aisés et djeunes « élus » de banlieue se croyant faussement arrivés . La déconvenue de ces derniers risque d’être explosive , de futurs Ben Laden c’est sûr car il n’y a aura pas de place au soleil pour tout le monde et science po dans le privé , ça ne sert à rien et il en sort tous les ans des cohortes qui ne savent rien et surtout croient tout savoir sur tout . Science po c’est ce bel alambic dont sort la quintessence de la connerie française .

    2. Peste et coryza

      Non, le Tenia meure une fois qu’il a accompli son cycle et est naturellement évacué. Il est même utile en cas d’infection grave par des vers parasites, car il déteste la concurrence et les élimine.

      L’énarque, lui, est le parasite ultime. Tellement fusionnel avec son hôte que celui ci en est venu à penser qu’il ne peut vivre sans ce truc qui le pompe, mais qui ne le pompe pas trop…

      1. paf

        C’est parce que l’hydre n’est pas un tenia.C’est une elephantiasis.On ne peut pas l’enlever sans mutiler l’hote.

      1. tabbehim

        si si, mais n’ai je point le droit de m’émerveiller devant une telle évolution, voir la démocratier remplacer par une ochlocratie n’est il pas une chose magique à voir?
        Franchement, n’êtes vous pas émerveillé devant une telle redondance de la bétise insondable de nos gouvernants?

        Je suis toujours épaté de voir les gens défendre à coup d’argument fallacieux et d’accusation de conspirationnisme lorsque l’échec arrive les grandes envolées socialistes 🙂

        1. Caton

          L’étape suivante dans l’anacyclose, c’est un retour à la monarchie. Mais qui? Henri d’Orléans, Louis de Bourbon, Jean-Christophe Napoléon Bonaparte ? Celui que la France mérite, c’est François d’Orléans, bien sûr…

            1. Caton

              Non, non: François Henri Louis Marie d’Orléans, dauphin de France et comte de Clermont, et atteint de toxoplasmose congénitale.

            2. tabbehim

              Si on doit revenir à une monarchie, le testament du dernier roi de France est que son trône devait revenir aux comtes de Paris, pour court circuiter la famille d’Orléans.
              Mais vu qu’il y’a eu mariage et lien entre les comtes de Paris et la famille d’Orléans, ça serait donc Charles-Philipe d’Orléans.

              Après, le bonnet de Tulle peut devenir premier champignon de France 🙂

              1. tabbehim

                erreur de ma part, j’ai penser à décimer la vieille famille d’orléans précocement, c’est Gaston d’Orléans quand il aura sa majorité qui sera prétendant au trône de fer, d’ici là, c’est Jean d’Orléans qui est le prétendant actuel si je ne me trompe pas (enfin, les histoires de successions qui ne se font pas dans le sang sont vraiment trop ennuyantes ^^)

                1. Caton

                  Non, non, l’ordre de succession publié en 2003 par Henri rend ses droits à François. Dans la maison d’Orléans le prétendant actuel est Henri, puis François, puis Jean, puis Gaston. Et vu ce qui se profile à l’horizon, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer.

                  1. tabbehim

                    Game of throne de France, une histoire de chaise musicale….
                    Avec les Bonapartistes en primes et les autres familles qui pourraient plausiblement entrer en Lice, il va me falloir un sacré stock de pop corn ^^

                    1. Peste et coryza

                      Les Orléans n’ont pas été des traitres à la France lors du règne de Louis 16… et vendus aux anglois qui plus est ?

                      Donc pas d’Orléans au trône de France, la pomme ne tombe jamais loin du pommier.

                1. tabbehim

                  Charles, vous êtes donc un légitimiste 🙂
                  Caton s’oriente plus vers les Orléaniste,
                  Qui pour représenter les bonapartistes? ^^

                  les trois plus grosses factions qui se disputeraient le trône de France si la monarchie devait revenir 😀

                  1. Caton

                    Orléaniste, moi? Jamais! La France mérite un handicapé mental profond, mais ce n’est pas pour autant que je soutiens ces traîtres.

                    1. tabbehim

                      zut.
                      bon, un volontaire bonapartiste et orléaniste sont demandé pour joute dans l’arène 😀

                      La France mérite un handicapé mental profond,

                      Le bolet de tulle n’est pas assez handicapé mentallement?

      2. Caton

        Jolie formule, mais inexacte. Le fascisme est nationaliste, le socialisme est transnational. Le socialisme, qui est « de gauche », est la salle d’attente du transnazisme.

        1. tabbehim

          le socialisme est surtout une manière de vendre du rêve aux plus crédule ou aux moins cultivés.
          Après, que ce dernier se fasse à l’échelle d’une entreprise ou d’un état ou d’un continent ne change pas ce qu’il est : quelque chose de totalitaire luttant contre les libertés individuelles et le libre arbitre, se basant sur l’idéale de l’homme généreux et pauvre offrant avec le sourir le peu qu’il possède à l’état en échange de ses services réels ou supposés, ce qu’est en soit le fascisme, de ce point de vue, theo31 a à moitié raison 🙂

  10. Papy

    Aujourd’hui, l’administration s’occupe de la couleur de vos rideaux … Ils vous conseillent du bleu, du blanc et du rouge !!!

    1. Bonnie

      Mouais…
      Ce n’est pas un franc succès, et c’est tant mieux ! Sur le trajet de la ligne 6 ce matin (ligne aérienne qui traverse le sud de Paris) , j’en ai compté une petite trentaine… 🙂

        1. gameover

          Un sondage hier soir sur France 3 après Indépendance Day (les zaméricains sont trop forts, des centaines de millions de morts mais un bon cigare à la fin y a que ça de vrai), donc un sondage qui donnait 53.5% de téléspectateurs contre le drapeau… et sur le Figaro ce matin c’est 50/50.

          1. Aristarkke

            Je suis cette semaine dans l’grin nord! T’a pas une maison sur 20 dans les lieux où je me déplace qui est pavoisée (3drapeaux pour 150 maisons env. dans la rue de ma mère). Proportion identique dans les rues avoisinantes.

              1. Caton

                L’école primaire en face de chez moi a enlevé son drapeau tricolore.
                Ils ont toutefois laissé un torchon bleu avec un cercle de taches jaunes sale.

              1. Pheldge

                Plaît-il , Mr le jaloux ? 😉 Non, moi le truc qui me vient à l’esprit, je l’ai lu dans un des liens donnés ici « on ne fait pas d’omelette sociale sans casser du riche … »

                    1. Pheldge

                      J’aurais ajouter le « rut de ta mère » ou « la chatte hot de ta mère »
                      par Marcel Pignole … mais j’ai pas voulu trop charger pour le matin, vu que tétais encore au petit déj 😉
                      T’aurais été capable, rien que pour être contrariant de nous faire mentir la devise de la couronne Grande Bretonne : « vomi soit qui manie panse » 😀

  11. Higgins

    Un peu HS mais je recommande fortement l’émission des Experts du jour. En particulier, les propos de Jean-Pierre Petit en début de deuxième moitié d’émission sur la « péronisation » (en référence au naufrage de l’Argentine depuis 1945) du pays sont à entendre.

  12. John

    Excellent comme d’habitude.

    Aujourd’hui on apprend dans les journaux qu’il faut fermer les frontières aux migrants. Ha bon ? Il y a quelques semaines, c’était trop hype d’accueillir les migrants ; a tel point que les rares voix qui s’élevaient pour douter du bien fondé étaient aussitot taxées de : idiot, nazi, suppot du FN (rayer la mention inutile).

    C’est vraiment pathétique…

        1. BLACK MAMBA WARRIOR

          Oui , en effet, c’est une réflexion qui tourne boucle en ce moment dans ma cervelle, tel un chat qui se promène en son appartement…
          Quelqu’un connaitrait quels sont les démarches administratives pour faire sortir les lingots du pays en toute légalité et sans trop payer de taxes …

              1. Aristarkke

                Quelle déclaration? Revêtez vous d’ Aubade et le gabelou pensera à autre chose qu’à trop inspecter votre bagage…

              2. gameover

                Tu te le mets en pendentif et c’est un bijou.
                Au bout du 100ème lingot passé en fraude ainsi, arrête car tu vas te faire repérer car tu vas ressembler à une femme girafe 😀

                  1. BLACK MAMBA WARRIOR

                    A l’intérieur de l’espace Schengen, je ne me fais pas de soucis … Dans le cas qui me concerne, il s’agit de prendre l’avion et de quitter l’Europe .

                    1. Caton

                      Privilégiez le bateau. Un Sun Odissey 33 ça se loue pour 1.500 roros la semaine, vous peignez vos lingots couleur plomb et ça devient du lest. Y’a déjà 1.500 kg, vous pouvez facile en rajouter 200 avant qu’un douanier remarque quelque chose.

                  1. Bonsaï

                    Les Chinois achètent volontiers de l’or par les temps qui courent…
                    Vous allez chez le chinois du coin avec vos lingots, il se fera un plaisir de vous les changer en UD$ !

                    1. Black Mamba Warrior

                      Je n’ai aucun avantage à vendre maintenant je vais perdre au moins 15 000 euro par kilo si je fais

                    2. albundy17

                      pas d’inquiétude, le ratio papier est à 300 est tout le monde dit qu’il faut vendre, ça va monter.

                      Pis si ça peut te consoler, c’est pas l’or qui a baissé :mrgreen:

                    1. BLACK MAMBA WARRIOR

                      Yep ! À l’époque , on était loin de se douter que l’Or allait « chuter » , même tout le monde disait que jamais l’or n’allait baisser … Si on avait eu le moindre soupçon, on aurait attendu pour faire l’investissement.

              3. channy

                Ah bon BlackMamba quand vous passez la douane vous passez toujours par la voie « quelque chose à déclarer »?
                Transportez votre or? le mieux ,achetez le et stockez le, dans votre pays de destination
                Avec de bons contacts sur place pas de problèmes

                1. jeans82

                  Je suis surpris, je ne savais pas qu’on pouvait gagner tant d’argent en France :
                  Et dire que certains en plaignent et veule partir !
                  C’est comme ces gentils retraités qui ont gagné leur vie en France et vous dépenser leur retraite au soleil, mais quand la vieille se fera sentir ils rentreront se faire choyer dans le pays du tout est gratuit.
                  C’est tellement plus facile….. Le beurre, l’argent du beurre, la crémière, la fille de la crémière, la crèmerie……

                  1. channy

                    Ah oui c’est vrai avec la sécu c’est tout gratuit…suis trop con de me faire soigner les dents, aller chez le dermato ,acheter mes médocs etc quand je suis chez ma moitié en Asie

            1. theo31

              Des fois, un sac à main peut révéler son utilité. Les lingots planqués sous des serviettes hygiéniques et une collection de préservatifs.

            1. BLACK MAMBA WARRIOR

              Je connais le site déjà ,mais il ne me semble pas avoir un sujet sur « comment transiter de l’Or d’un point A vers un point B en passant les frontières » .

              1. MCA

                Il faudrait que je recherche mais le principe est le suivant:
                On paye en France et l’or est acheté par un organisme dédié en Suisse et stocké dans un coffre à votre nom en zone franche de l’aéroport de Genève.
                si vous voulez le récupérer il faut aller physiquement sur place.

                L’histoire ne dit pas si en cas de crise très grave vous n’allez pas retrouver un coffre vide ni comment rapatrier si besoin votre or en France alors qu’officiellement vous ne l’avez jamais acheté en France.

                L’histoire ne dit pas non plus comment vous faites pour y accéder si le suisses ferment leur frontière en cas d’évènements graves en France. Il ont prévu le cas et ont lancé un répétition générale baptisée « STABILO DUE »… que du bonheur en perspective.

                http://www.lematin.ch/suisse/exercice-armee-suisse-jaser-jusquaux-usa/story/21024571

                Il y a aussi Singapour mais là il faudrait se rapprocher de Cahuzac pour de plus amples informations.

              2. Aristarkke

                Vous nouez une idylle avec un diplomate et hop, accès à la valise diplomatique. Vous trouverez bien une explication sur tous les avantages face aux petits inconvénients, pour endormir le panda albinos… 😛

                  1. Caton

                    Y’a pas d’erreur. Faut bien que Thomas puisse s’acheter un appartement à 7 millions. C’est pas parce qu’il est non imposable qu’il ne peut pas être propriétaire à Paris.

          1. Popeye

            Il y a dissonance cognitive entre « sortir les lingots en toute légalité » et « sans payer trop de taxes »
            Légalité implique taxes.
            Epicétou.

              1. MCA

                L’achat d’or en France au niveau lingots est nominative. S’il venait l’idée (peu probable mais pas tout à fait possible quand on cherche à boucher le tonneau de Danaïdes) à cet état (je n’aime pas le terme, je lui préfère celui de « gouvernants politiques ») de faire appel à votre générosité, il se pourrait bien qu’on vous demande quelle couleur les vôtres affichent.

                  1. MCA

                    Ach! j’oubliais, le vente aussi est nominative… sans facture (ce qui est possible en cas d’achats antérieurs) l’imposition est forfaitaire et pas qu’un peu!

                    1. Adolfo Ramirez Jr

                      Si vous cherchez de l’or, hein, le prix a bien baissé et je reviens des mines péruviennes d’ici une semaine!

                    2. Pheldge

                      Adolfo, si tu reviens, par ici, ( euh , par là bas, pour moi 🙂 ) j’espère que tu n’afficheras pas le même look de proxo de bas étage que sur ton gravatar, sinon, c’est la fouille intégrale, aoualpé, + fouille intime et radio de l’estomac ! 🙂

                    3. Adolfo Ramirez Jr

                      Je suis plutôt à mon avantage à oualpé, même si le gravatar ne le laisse en rien suggérer…

      1. MCA

        « Te plains pas trop, il est encore heureux de pouvoir sortir du pays … »

        Oui, à condition de laisser son compte en banque en otage à la maison….

    1. Deres

      C’est plus fort que cela ! Grâce aux attentats, le gouvernement adopte maintenant des attitudes multiples suivant les intervenants, les contextes, les jours, … Ils affirment un jour quelque chose et le contraire le lendemain et pique des idées de tous les côtés ne toute décontraction. C’est typiquement un e manœuvre électoral qui permet de faire plaisir à tout le monde. C’est aussi assez caractéristique d’un gouvernement politiquement aux abois et ne sachant pas quoi faire à part appeler à la guerre contre Daesh et à donner des chiffres d’embauche de policiers.

      C’est d’ailleurs ce que décrit l’article. Après la découverte du problème du terrorisme, le traitement sera nécessairement administratif donc il faut plus de fonctionnaire dans cette administration. ce qu’ils feront n’a pas d’importance, ils trouveront tout seul de quoi s’occuper …

    2. MadeInCH

      Au fait…
      Moi yen a être étrander de belle France.
      Moi acheter or. Donner identité de moi au vendeur.
      Mais ensuite… il fait quiu, l’état français avec l’adresse et le nom d’un Suisse, sorti du territoire depuis?
      Et si on me demande, j’ai revendu les lingots. En Suisse? En France? Me souvient plus… Un alzeimer précoce…
      Alors si j’achète de l’or en France, mais que je le revends à un amis français, je ne vois pas l’état français me courrir après. Surtout si je donne une fausse adresse en Suisse.
      Non? Pas un moyen pour permettre à un ami français d’obtenir de l’or sans déclaration?

      1. Peste et coryza

        J ene suis pas convaincu que ça marchera.

        Quand la bise sera venue et que les caisses seront vide, la maréchaussée et le Fisc se moqueront des explications : ils chercheront juste des proies solvables.
        Genre : tu t’es fait volé ton or, pas grave, tu payes quand même. TGCM.

        1. MadeInCH

          Je suis pas sûr que la Suisse acceptera de m’extrader…
          Pis, j’ai qu’à utiliser mon passeport français lors de l’achat…

      2. Pheldge

        @ MadeInCH Toi faire le bizness avec qui tu veux, puis moi te dénoncer sans vergogne, comme sale criminel raciste , et moi toucher ma prime, mes trente deniers en quelques sortes ! ça t’en a très malin, et plutôt cool , non ? :–D

  13. yoananda

    De quoi vous plaignez vous, vous pouvez encore écrire sur ce blog pour critiquer cette belle administration que le monde nous envie.
    Vous voyez bien est bienveillante au fond. Tout au fond. 😉

      1. tabbehim

        juste assez longtemps pour que la sainte administration armée de sa très sainte inquisition par le biais de ses plus zélotes fonctionnaire puisse faire un procès publique en prenant des commentaires ôté de leurs contextes et les affichers devant la foule de fidèle en délire qui réclameront nos têtes sur une pique et notre compte en banque dans la poche de l’état !

    1. hugeus

      Interdiction de critiquer l’islam, voilà une chose déjà interdite en terre d’islam.
      Je laisse le soin aux autres commentateurs de chercher d’autres prescriptions chariatiques déjà appliquées en France.
      Moi, je vais manger un petit salé aux lentilles.

  14. NicolasPimprenelle

    Concernant les petites et GROSSES commissions, il s’agissait d’une allusion scatologique, n’Est-ce pas ? 😉

          1. Aristarkke

            Fournirai-je suffisamment de Soylent Green pour tous ces morphales qui claquent du bec??? Les enchères vont monter…

      1. petit-chat

        Désolé de vous avoir enduit d’erreur, j’ai pensé que c’était un des pseudos employés,selon son humeur, par HB…

  15. Lorelei

    @ tabbehim
    L’intérêt de l’état d’urgence, c’est qu’on peut s’affranchir d’une partie de l’état de droit: on peut perquisitionner sans mandat, vous retenir sans durée, vous emprisonner sans jugement.

    1. tabbehim

      \o/
      ouaip, quelqu’un qui comprend ce qu’on vu les socialos de cette chance inespéré 🙂
      j’attend juste de voir des candidats d’opposition se faire emprisonner sous les vivats des foules en délire sous socialine concentré 🙂
      à quand un emprisonnement préventif d’élu pas bisous compatible avec les combines des grands oligarques au pouvoir ?

        1. tabbehim

          je pense que cette formule, pour être comprise par nos socialauds en furie, devrait être remanié en : « La politique, ce n’est pas de résoudre les problèmes, c’est de faire taire tout ceux qui les révèlent »

          Comme ça, on est sur qu’il ne pourra pas se méprendre 😀
          bon, vu les temps de vaches maigres côté liberté qui se prépare, je vais peut être prendre une carte de socialope….

          1. Caton

            Pas l’intégrale, non, mais j’en ai un paquet. J’aime bien aussi :

            L’immobilisme est en marche, rien ne saurait l’arrêter!

            — Henri Queuille

            1. Pheldge

              Je crois qu’Edgar Faure avait plus ou moins sorti un truc du même style ! Ma préférée de Queuille reste « il n’est pas de problème qu’une absence de solutions ne finisse par résoudre » et qui doit être inscrite au dessus du lit de Flamby à coté de « après la pluie , le beau temps » … 🙂

              1. zelectron

                C’est aussi le même Queuille qui a dit « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient » repris par moult et moult politiciens qui se les sont attribuées 😉

                  1. zelectron

                    il y a tellement de versions ! sauf que le mot croire est plus cinglant, à tout le moins il faire référence à la niaiserie des disons électeurs . . .

              2. Caton

                …de problème politique. Pour les autres problèmes, aussi compliqués soient-ils, c’est le temps et l’inaction qui en viennent à bout.

  16. Bernard

    « De nos jours, en cas de pépin, Les énarques, les ministres, les politiciens, les partis se réunissent et font de grosses et de petites commissions pour savoir quoi penser. »

    Quand on veut enterrer un problème on crée une commission (G. Clemenceau)

        1. Jules

          Quelle catastrophe ce discours, sur le fond comme sur la forme.
          Je suis tombé sur un extrait à la radio tout à l’heure, je n’ai pas pu m’empêcher de rire … l’hilarité a très vite laissé place à la consternation.
          Je n’ai pas tenu 2 minutes avant d’éteindre la radio.

          1. Popeye

            on a de la chance, présimou n’a euh que modérément fourché, le président il eueueuhh il aurait pu dire euh boite à cons au lieu de euh euh bataclan…

        2. Higgins

          Le Socialisme aspire au bonheur du peuple, le Libéralisme au malheur (dans la doxa socialo). On aspire toujours à ce qu’on est incapable de fournir.

  17. tabbehim

    mon cher h16, de quoi vous faire faire du bon facepalm
    http://www.20minutes.fr/societe/1739051-20151127-attentats-paris-armes-utilisees-13-novembre-achetees-allemagne

    Un des commentaires est : « et vive les bitcoin »
    ça y’est, les bitcoins sont bien rentré dans la tête des gens comme monnaies du terrorisme et le darkweb comme l’empire du mal 🙂

    j’adore les commentaires de 20 minutes pour ce qu’ils ont de représentatifs de la connerie de mes con de citoyens voisins ^^

    1. MCA

      « mes con de citoyens voisins  »

      La connerie est une notion relative, on est toujours le con de quelqu’un.

  18. gameover

    HS intéressant (bah oui sinon je ne l’aurais pas mis)

    La façon dont sont traités les problèmes continue à être ridicule mais les retours de manivelle sont de plus en plus rapides.
    Vous vous rappelez certainement que les éleveurs de porc nous ont fait un cirque un peu avant l’été pour avoir un prix minimum d’achat de 1.40E par kg alors que normalement le prix prend pour référence le cours sur un marché en Bretagne (Plérin). Le prix a donc été etabli à 1.40E artificiellement.
    Suite à cette décision les gros transformateurs se sont retirés du marché et ont négocié leurs prix de gré à gré et le marché a fermé !
    Le prix de gré à gré s’est cassé la figure autour de 1E/kg et ce n’est pas étonnant car la circulation de l’information a été stoppée.

    Il ne vous aura pas échappé non plus que le gouvernement avait pris une mesure pour limiter les promotions et retenez vous de rire, c’est le directeur du Marché du porc breton de Plérin (MPB), Jean-Pierre Joly qui parle :

    « Effectivement. La consommation de viande de porc fraîche a baissé de 9 % en France au troisième trimestre 2015. Si le rapport de l’OMS sur les risques aggravés de cancer liés à la consommation de charcuterie a joué un rôle, ce n’est pas la seule explication. La baisse des promotions a également eu un impact direct sur les ventes. Elle s’explique par un décret de Bercy sorti cet été qui limitait les périodes de promotions. Un décret pris en pleine crise de l’élevage qui visait à ne pas brader la viande de porc.
    ________
    C’était tellement évident. L’état fixe un prix mini à la vente, les consommateurs achètent moins et ça augmente la surproduction… et c’est pire qu’avant

    1. Calvin

      Oui, j’ai suivi l’affaire.
      Mais ça tombe bien : l’état d’urgence interdit les manifs d’agriculteurs. Et ceux qui braveront l’interdit seront considérés comme terroristes.

      1. Peste et coryza

        Justement, est-ce que les gens oseront braver cet interdit ?
        L’état d’urgence ne sert qu’à augmenter la pression sur la cocote minute, pas à baisser le feu.

    2. douar

      Les 1,40 euros, c’était une idée alakon de Le Foll pour enfumer certains éleveurs.
      Contrepoints avait sorti un papier à l’époque.

  19. petit-chat

    Explication logique, donc non-bizou-compatible.
    En fait, les consommateurs non rien compris, tout comme les électeurs non rien compris quand Jospin a été viré.

      1. Pheldge

        Non , pas « grrrr !!!!! », ça c’est un petit-chien ! un petit-chat ça fait pfffffffftttt !!!! 🙂

    1. gameover

      Perso ça me fait gentiment sourire que ce soit des pastèques qui s’offusquent de telles méthodes, eux qui ne respectent même pas la propriété privée quand ils se permettent d’envahir des champs, des labos de recherche ou de soutenir des squatters. Faudra leur rappeler à l’occasion !

      1. Popeye

        J’ai entendu sur je ne sais quelle radio une élue du Front de Gauche mélenchonnienne pur sucre s’étrangler de scandale devant les atteintes portées à « l’état de droit » par l’état d’urgence.

        Un délice à entendre.

        1. Higgins

          Ce n’est pas parce qu’on s’allie à Staline contre Hitler qu’on en devient pour autant communiste. Je ne me sens aucune attache avec cette engeance mais faute de grives, je suis contraint de manger du merle. Le prolongement de l’état d’urgence est un scandale (un de plus en Socialie) et, hors abstention, ils n’ont été qu’une poignée à voter contre (6 je crois et 13 abstentions. Le 10 juillet 1940, ils étaient encore 80). Mettre sous le boisseau la convention européenne de Droits de l’homme au nom de l’état d’urgence est un autre scandale. Annoncer dès maintenant qu’on va le prolonger en est un nouveau. On peut être certain que les abus en la matière vont aller croissant et on devra cela à un pouvoir socialiste. On devrait en rire si nos libertés n’étaient pas en cause.

          1. gameover

            Major, je suis d’accord avec toi sur les alliances et c’est pourquoi je serais avec Assad et les Russes contre l’EI.
            Dans le cas de la gauche et des écolos il s’agit bien d’une bataille pour la liberté et uniquement pour cela ici, mais leur conception de la liberté est vraiment différente de la nôtre et comme je l’ai dit ici ça leur donne à réfléchir sur leur propre conception de la liberté, celle qu’ils s’arrogent quand ils s’introduisent sur la propriété d’autrui ou quand ils défendent un soi-disant intérêt général.
            Le pseudo intérêt général vient les perquisitionner.Bien fait !

            1. Calvin

              +1
              Les écolos ont abondamment utilisé cette arme contre les recherches agricoles, contre les propriétaires fonciers, etc…
              Et là, paf, l’arme s’est retournée contre eux. Ils pleurent comme les proches du terroriste qui s’est explosé tout seul à la maison.

              1. Bonsaï

                Calvin-Attila : tout ce qui dépasse trépasse ! 😀
                Faut bien mériter ses beaux diplômes tout neufs…

                « Popeye 27 novembre 2015, 16 h 41 min
                Calvin, Big Brother vous aime et vous adresse ses plus chaleureuse félicitations.
                Il m’a dit de vous dire que votre poste de rectificateur historique vacataire au ministère de la Vérité est transformé en une affectation permanente sous statut de titulaire.
                Félicitations. »
                En savoir plus sur http://h16free.com/2015/11/27/42743-ladministration-colonisatrice/comment-page-1#comments#PpPGlxLuM2TRfLhm.99

  20. GM

    Aujourd’hui, consulat de France à Hong Kong. Je viens déposer une demande de visa pour la nounou philippine des enfants qui nous accompagne en France pendant les fêtes. J’ai passé pas loin de trois semaines à préparer et réunir la solide vingtaine (au bas mot) de documents, formulaires cerfa et autres demandes d’autorisation requises pour présenter un dossier – qui peut être ensuite refusé sans qu’il soit besoin d’y donner une explication, cela va de soi.

    Je sors de l’ascenseur, plusieurs personnes attendent à l’extérieur du consulat. Il y en a un certain nombre à l’intérieur aussi, visibles dans la salle d’attente. Parmi celles qui patientent à l’extérieur, deux entretiennent une conversation animée avec le préposé à l’accueil qui leur explique derrière sa vitre blindée qu’il est impossible d’y rentrer sans rendez-vous. Un jeune homme en transit depuis l’Indonésie tente vainement d’expliquer qu’on lui a volé son passeport et qu’il a besoin d’un visa en urgence pour prendre son avion le soir même et rentrer en France. Sa copine pleure, ils ont passé une nuit blanche en attendant l’ouverture et semblent ne pas pouvoir arranger leur situation tout de suite. On lui explique que ça ne se passe pas comme ça et qu’il faut absolument prendre rendez-vous sur Internet, aucune dérogation n’est autorisée, les règles pour les visas sont affichées là monsieur. Le gars leur affirme que le consulat de Djakarta a arrangé les choses avec le ministère et qu’ils ont demandé que celui de Hong Kong leur passe un simple coup de fil pour confirmer une fois qu’il y est arrivé. Bien entendu, le préposé à l’accueil lui expliquera que ce n’est pas possible et qu’on n’appellera pas Djakarta, avant de demander à sa copine, qui s’était assise sur le sol de découragement (il n’y a pas de banc) de se lever parce qu’on n’est quand même pas dans un moulin ici.

    Arrive mon tour. Sous l’oeil vigilant de l’employé de la sécurité, le gars de la vitre blindée m’explique que seule la nounou a rendez-vous, et que je n’ai qu’à attendre dehors. Je lui réplique qu’en tant qu’employeur c’est à moi que les nombreuses questions techniques sont posées et qu’il vaut mieux que je l’accompagne. Il ne veut évidemment rien entendre, ce sont les consignes de sécurité monsieur. Certains documents sont incomplets, les instructions sibyllines de la procédure étant parfois insuffisantes pour s’assurer d’être en phase avec les exigences kafkaïennes de l’administration. Je me retrouve donc à griffonner au jugé les quelques dernières informations qui manquaient avant de soumettre tous ces documents à ma pauvre nounou ébahie par ce qui se passe, qui n’y comprend pas un traître mot et commence à s’inquiéter des questions qu’on va lui poser, puis la laisse aller. Je reviens vers le préposé et montre ma carte d’identité en tentant d’expliquer que je préférerais au moins l’attendre confortablement assis dans la salle d’attente à l’intérieur, mais je n’ai pas rendez-vous et les consignes de sécurité ne sauraient être prises à la légère. J’attends donc ma nounou debout devant des ascenseurs, sans pouvoir rentrer dans ma représentation, après avoir passé des heures et des heures et dépensé une bonne centaine d’euros à satisfaire les caprices des cerveaux malades de l’administration.

    Quelques minutes après ma nounou ressort. Elle m’explique qu’ils ont pris tous les documents sans les regarder, ou plutôt, en regardant simplement que chacun des documents requis sur la liste était coché, puis lui ont ordonné de revenir lundi à une certaine heure pour récupérer son passeport – parce qu’évidemment, lorsque tel est le bon plaisir des services consulaires, le monde s’arrête et il convient de s’interrompre pour satisfaire à leurs convocations, on ne va tout de même pas s’abaisser à prendre rendez-vous avec des administrés. Eux par contre, ils ont intérêt à être à l’heure lorsqu’ils prennent les rendez-vous, les administrés. Il est explicitement écrit sur la convocation – qu’il faut OBLIGATOIREMENT avoir en se présentant – qu’aucun retard n’est toléré et que le rendez-vous sera annulé si le convoqué a le malheur d’avoir été retenu dans le traffic.

    Nous repartons, pendant que je tente de dominer ma fureur et la honte qui m’étreint d’avoir eu à infliger ce pénible spectacle à ma nounou, laquelle n’est jamais allée en France. Un proche à qui je relate l’épisode ensuite, haut placé dans l’administration, m’explique qu’il a été demandé aux consulats d’être dissuasifs… Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est réussi. Mais dissuasifs pourquoi? La France est le pays le plus visité au monde. Le tourisme y est un secteur important pour ses revenus en berne, et elle doit traiter des millions de demandes de visa tous les ans. Pourquoi tenter de « dissuader » cet afflux de visiteurs étrangers? Au-delà de ça, les ressortissants français qui se rendent dans leur propre représentation sont de toute évidence traités comme des terroristes jusqu’à ce qu’il soient prouvés innocents.

    L’administration se conduit réellement avec les administrés comme des colons avec des colonisés. Chaque contact est l’occasion pour le privilégié, même au bas de l’échelle, qui peut afficher son appartenance au peuple des colons, d’humilier un peu la plèbe. Les Français ont beau jeu d’arborer à nouveau leur drapeau en filigrane sur Facebook. En pratique, la France telle qu’elle fonctionne au quotidien à travers ceux qui la représentent n’a jamais été si coupée des réalités et de la simple décence.

    1. gameover

      T’inquiète, lundi à l’accueil ils vont lui demander son passeport. 😀

      J’ai eu des clients du Bangladesh (musulmans) qui ont demandé un visa pour venir en france. Ils ont eu à subir un entretien avec l’ambassadeur ou son représentant et de leur aveu il les a traités comme des sous-merdes. Vu qu’ils sont assez serviles vis-a-vis de l’Autorité j’imagine très bien ce qu’ils ont vécu.

        1. Aristarkke

          Ho! Pheldge, tu dors meunier? La concurrence dans les calembours monte en puissance et muet, tu restes???

      1. GM

        Probablement le représentant, les ambassadeurs en général ont un certain degré d’éducation et de courtoisie. On ne peut pas en dire autant de leurs sous-fifres.

      1. Adolfo Ramirez Jr

        Rassurez vous, il y a égalité de traitement: c’était la même chose au Pérou pour celle qui allait devenir ma future femme.

        1. Adolfo Ramirez Jr

          J’ai quelques courriers pas piqués des hannetons signés Kouchner, Fillon, et mon député local. En pure perte, bien entendu.
          Si ça vous intéresse…

          1. Pheldge

            Si ça vous intéresse… je suis toujours partant pour une bonne rigolade !
            Ah , et pour info, l’arbre à c0ca, le c0caïer pousse aussi chez moi, une de mes connaissances, m’a dit en rigolant qu’il en avait un dans son jardin ! t’as des tuyaux ( j’ose pas dire , des pailles …) ?

            1. Adolfo Ramirez Jr

              des tuyaux à propos de quoi? Tu veux des graines? je garantis pas la germination…
              Sinon demande à ton pote de t’en filer… Mais la feuille de coca en elle-même n’a aucun effet psychotrope, ici on en trouve dans tous les supermarchés en sachets de thé.

      2. GM

        Merci. A vrai dire j’ai commencé à le rédiger un peu dans cet esprit, et puis je me suis souvenu que je n’avais pas de blog et qu’il serait mieux ici. 😉

    2. Popeye

      Ce qui démontre que la France est un pays du tiers-monde ou plutôt cela démontre que la France dispose d’une administration aussi efficacement servile qu’une bonne dictature du tiers-monde.

      Salaud d’assujetti à l’impôt, bien fait pour ta gueule!

      1. GM

        Oh détrompez-vous, j’ai été dans quelques consulats exotiques, et l’accueil y est bien meilleur. Non de mémoire, je n’ai pas connu pire. Il faudrait que j’essaie celui des US pour voir, car ils sont un peu chatouilleux eux aussi, mais je ne suis même pas sûr que ce serait plus rude.

    3. channy

      Trois choses
      1) je fais souvent des demandes de visa en Asie du Sud est…pour déposer votre demande c est le matin uniquement et souvent le service des visas n est ouvert que de 9hà12 h..pour récupérer votre passeport avec le visa c est l’après midi et souvent de 14à16 h..dans certains consulat on vous garde votre passeport entre 3 et 7 jours…ben oui GM c est comme cela…..et malheur s il vous manque un papier ou si vous n êtes pas d’accord pour payer le supplément express
      Pour finir votre maid n est pas obligé d y aller Lundi..le Lundi c est le jour à partir duquel son visa sera prêt et pourra être retiré.;elle peut y aller le Mardi, ou mercredi si elle veut .;mais seulement aux heures d ouvertures indiquées..et avec bien sur le reçu qu on lui a donné.
      Perso j ai testé l’ambassade des philippines à Bangkok et les services d immigration de Cebu et cela n a rien envier à ce que vous avez vu à Hong kong( vous me direz oeil pour oeil)
      Sinon pas très sympa de ne pas laisser votre maid Filipina rentrer chez elle pour Noel..Mais bon si son cadeau de Noel c est de voir Paris à vos frais elle doit être enchantée lol
      2) les citoyens Hong kongais n ont pas besoin de visa pour venir en France..;donc la plupart ne vont pas à l’ambassade..
      Après je dirais qu’avec la mentalité de chialeur assisté qu on les français…pas étonnant que les ambassades disent : »démerdez vous » ( même si ces gens sont payés avec nos impôts), prenez vous en charge..nous on fera le minimum légal et rien d autre…après c est vrai qu il y a la forme

      3) Très bizarre cette histoire de type qui transite depuis l’indonesie..s il rentre en France, il est français.;donc il n a pas besoin de visa…dans certains pays comme l Indonésie, Thaïlande, inde ..il y a tellement de français au bout du roulot qui vendent leur passeport que l’ambassade de France refuse toute nouvelle demande de passeport consécutive a des vols ou pertes..mais on vous établira un « laissez passé « pour rentrer en France et surtout pour que vous puissiez sortir du pays sans encombre.;car en Indonésie, Thaïlande..pas de passeport=pas de visa=clandestin= jackpot pour les officiers de l immigration
      Déja si le type transit se pointe à l ambassade de Hong kong c est qu il a pu rentrer dans le pays avec le papier donné a Jakarta par l ambassade de France.;pourquoi il est sorti de l’aéroport? il attendait son vol pour la france et avec le même laissez passé il rentrait en France..Bref la situation de ce gars est beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez

        1. Adolfo Ramirez Jr

          Il a beau être français il ne pourra pas rentrer en France sans laissez-passer, la compagnie ne le laissera pas embarquer. Les règles en Asie sont plus souples.

          1. channy

            Dans ce cas pourquoi ce français veut un visa pour rentrer en France?
            Avec quel document a t il pu rentrer à Hong kong?( les services d’immigration ne sont pas souple a HK, ni à Singapour d’ailleurs ) sortir d’Indonésie et embarquer sur un vol si ce n est avec un laissez passer?..pas clair du tout la situation de ce type
            Enfin bon on ne va pas continuer à spéculer car manifestement ..Gm ne nous a pas fourni tous les éléments

            1. gameover

              Channy vous devriez peut-être relire le témoignage de GM qui me semble très clair et fort bien écrit ……………………………………lui

      1. GM

        1) Non, il y a bien un papier avec une convocation expresse lundi avec un créneau d’une demi-heure. C’est explicitement mentionné, aucun doute possible.
        J’ai eu une meilleure expérience avec le consulat des Philippines à HK, lequel est pourtant un joyeux bordel comme vous devez vous en douter, qu’avec le français. Quand à la maid c’est elle qui a choisi et effectivement, je n’ai pas eu à insister beaucoup pour la convaincre de venir à Paris à Noël à mes frais… 😉

        2) Le minimum quand on est taxé à hauteur de ce que les Français sont taxés, c’est d’avoir une administration qui se comporte comme un service et non comme une puissance occupante. Nous divergeons sur ce point : ça me fait une belle jambe que les Français aient une mentalité d’assisté. Ils le paient suffisamment dans leurs relations à l’international et l’image qu’ils renvoient. Mais leur administration est responsable de ça, et elle est là pour en assumer les conséquences, si je puis dire. Enfin, l’ensemble des procédures n’ont rien à voir avec le fait d’avoir à gérer des assistés, mais tout avec celui d’éviter à l’administration d’avoir à bosser.

        3) En fait le gars est marocain, résident permanent en France. Apparemment il lui a été ordonné de se présenter au consulat à HK où il devait transiter 24 heures. Mais je ne prétends pas avoir tous les tenants et aboutissants de cette histoire, je relate simplement ce que j’ai vu au passage, et relève que les laquais aux ordres en front-line n’étaient de toute évidence pas disposés à lever le petit doigt pour lui, ni à regarder un registre, ni à passer un coup de fil ni rien.

        1. Aristarkke

          Mauvaise langue! Ils étaient disposés à le rejeter dans les ténèbres du dehors! (Souvenez vous que depuis 81, nous bénéficions (avec nos sous ponctionnés) de la lumière du Socialisme en action direct live!

    4. paf

      C’est exactement la meme chose a Montreal.Pour feinter j’avais hacke leur standard telephonique ( faire des 0 et des double 0), fait un peu de social engineering avec la preposee contactee au hasard qui a repondu avec precision a mes questions tout en se demandant comment j’avais eu son number.
      Une fois passe les portes, le service etait a l’avenant, avec des petites merdes humaines qui se prennent pour de grands administrateurs.

      1. Higgins

        C’est un bon truc. À la place du 00 du standard, rajouter un numéro au pif. Si on décroche, prétexter qu’on voulait avoir monsieur ou madame Martin du service X et s’excuser platement de l’erreur. En règle générale, on obtient assez facilement le bon numéro de poste et un transfert.

      2. Wapi

        C’est pour Cette raison que nous avons fait refaire tous nos passeports avant de quitter le Frankistan! Valables dix ans, Pas enregistrés au consulat, et citoyenneté canadienne dans un an…aucun contact avec les minions du gouvernement de mollusque premier…je ne suis plus capable…

        Les administrations ne brillent pas par leur intelligence et après 16 h sont aux abonnés absents, mais ici, j’ai toujours eu au guichet ou bien au bout du fil des personnes courtoises, parfois bienveillantes, et soucieuses de me donner les informations nécéssaires et exactes…un monde de différence!

        Vos histoires de consulats honkongais me font froid dans le dos. C’est l’image de notre pays à l’étranger…arrogance des élites colonialistes…. Et tous ces petits lemmings qui suivent….j’ai honte.

        1. BLACK MAMBA WARRIOR

          Ma fille en deux ans, elle a perdu deux fois sont passeport en Australie, elle dois prendre à chaque fois son courage à deux mains pour le refaire … Déjà qu’en étant en France, ce n’était pas simple … Elle a aussi perdu son permis de conduire, il n’y a rien à faire impossible de le renouveler, elle doit absolument revenir en France pour avoir un duplicata .

          1. Higgins

            Perso, quand je pars à l’étranger, je scanné mes documents et je me les envoie sur une boite mail. S’il m’arrivait de les perdre ou de me les faire voler, je peux facilement en tirer une copie pour pouvoir les faire refaire.

            1. Calvin

              Je fais cela pour plein de choses.
              Avoir un incendie chez soi, dans la France d’aujourd’hui, c’est presque se retrouver dans un pays étranger !!

  21. Dr Slump

    Lire les posts des Libérés de la sécu sur Facebook vous donne une toute autre image de notre république que le monde libre nous envie (mais par pour les raisons que vous croyez).
    Ajoutez à ces témoignages, à propos de l’URSSAF et du RSI, d’autres à propos du fisc, et puis de la Miviludes, et puis de la magistrature, et là vous vous réveillez complétement du rêve français dans lequel vous étiez, pour vous retrouver dans un cauchemar administratif qui n’a rien à envier à Kafka.

    L’avocat qui a braqué un magistrat avant de se suicider, ce n’était pas à fait parce qu’il était un déséquilibré en plein délire. Mais ne comptez pas sur la presse ou l’état pour vous l’expliquer en toute sincérité. Colette, l’écrivain, qui a fini sa vie ruinée, harcelée de dettes, vous croyez qu’elle le doit à qui? Au fisc. Et tous les autres artistes français qui ont grogné à ce sujet, et qu’on fait passer pour des ingrats, des riches égoïstes, oil ne faudrait pas croire que c’est une fumée sans feu.

    De modestes particuliers qui organisent des stages de jeûne qui se font réveiller à 6h du matin et perquisitionner, et mettre en garde à vue sur la foi de dénonciation et de rapport de la secte anti-secte, établissant des risques sectaires complétement délirants, c’est aussi dans notre pays de liberté, d’égalité et de fraternité que ça se passe.

    Venez comme vous êtes. Bienvenue en France. Et merci à h16 de savoir l’expliquer sur ce ton léger que je suis bien incapable de tenir. Ce genre de saloperie me rend pitt-bull. Argnnnnnnnn

      1. Dr Slump

        Ca fait du bien mais ça ne mène à rien. En plus, les réparations sont payées avec notre fric! En revanche, se libérer de la sécu, aller grossir le flot de dissidents qui se regroupent dans ce but, ça c’est un combat pertinent, et bien plus menaçant pour l’état qu’on ne veut bien le dire.

        1. john

          Tant que tu restes sous les radars, ok. Mais quand il y aura trop de gens qui feront ça, ils l’interdiront d’une façon ou d’une autre. Au nom de l’égalité, de la solidarité, du vivre-ensemble, de la lutte contre le terrorisme ou le blanchiment d’argent, ou de la lutte contre le crime de mauvaise pensée. Ah non pardon, oubliez le dernier, il est pas encore sorti celui-là. J’anticipe un peu trop pardon.

          1. Dr Slump

            Quand il y aura trop de gens il sera trop tard pour l’état! C’est maintenant, en étouffant et en harcelant, quitte à tomber dans l’illégalité, que l’état cherche déjà à l’interdire. Mais ils n’ont pas les moyens juridiques pour ce faire, puisqu’à ce jour, pas un libéré n’a été jugé, et condamné pour être sorti de la sécu. Pourquoi? Parce que c’est légal. Et tomber dans l’interdiction de force et sans jugement, l’état ne veut pas en venir là, car cela le révèlerait tel qu’il est: un tyran caché sous le masque de la démocratie.

  22. Juju

    Ne vous inquiétez pas, j’ai mis le doigt sur le problème:

    Il nous faut plus d’administration!

    Si cette brave Dame était contrôlée 5 fois par an avec des conseillers experts mandatés par l’Etat pour sa gestion du personnel et de l’administratif, tout irait bien!
    Plus de dérive!A moins que cette dérive ne soit volontaire…

    Non non, il faut donner plus de budget et plus de contrôle, c’est évident!

    1. Deres

      On va installer un « radar automatique » derrière son comptoir. Dans les faits, une caméra directement relié à l’inspection du travail …

  23. Taïmour

    Il y a presque trente ans, je m’étais fait coincer à Luanda lors de la guerre civile. J’ai donc téléphoné à l’Ambassade de France afin de savoir si l’aéroport était encore ouvert.

    La réponse : « Nous ne sommes pas une agence de voyage ».

    1. Bonsaï

      C’est bien pour ça que les consulats suisses dans les coins les plus improbables du monde sont toujours squattés par des voyageurs français désespérés, qui se sont vus envoyés paître par le leur…

    2. LM

      Je viens de vivre une aventure similaire avec l’ambassade.
      Je pensais (pas vraiment convaincu non plus) que la rapatriation était la dernière chose qui pouvait justifier de payer des impôts. Et là, je confirme, si vous faites parti d’un incident qui ne passe pas à la TV nationale, l’ambassade se tamponne complètement de vous.

    1. Higgins

      Non. Va jeter un œil sur le blog de Gilles Devers « Actualités du droit ». Lui se revendique de gauche mais ses analyses juridiques sont généralement intéressantes. Les perspectives offertes par le choix gouvernementale ne sont pas franchement bisous-bisous. Quand je lis que d’aucuns souhaiteraient voir se prolonger l’aimable plaisanterie, je frémis.

      1. Pheldge

        Herr Major, je ne voudrais pas vous faire de peine, mais comme le dit dans l’article le Camarade Patron (les nuages s’éloignent à Son arrivée )  » c’est … sous les applaudissement d’une population largement acquise à sa cause
        Parce que ça rassure le bon peuple, point. Et que ça permettra de continuer à ne rien faire sur les sujets préoccupants, en mettant en avant la « lutte sans pitié contre l’obscurantisme barbare » , parce que , bin, on peut pas tout faire, et y’a des priorités plus prioritaires que d’autres …
        Et accessoirement, on aura pleins de prétextes pour faire filer le déficit, et en profiter pour « redistribuer les fruits de la croissance » à l’électorat ciblé.
        Lebranchu veut relever le point d’indice des fonctionnaires. Pour commencer.

        1. Aristarkke

          Tu repasseras pour le protocole…
          Dans l’armée des Indes, on se doit de dire Sir! 😈
          (c’est un coup à te rayer de la liste des attributaires de mon stock de Soylent Green)

          1. Pheldge

            Hear , hear, Sir , yes Sir ! 🙂
            C’était pour le faire bisquer un peu, que ce soient pas toujours les même qui prennent …Herr Feld Major von Higgins 🙂

            1. Bonsaï

              Vais-je être cette pythie qui annonça la WW3 ?
              En ce frisquet mois de novembre, la mèche inconsciemment allumée à Hawaï se propagea à la vitesse de l’éclair au large de l’Afrique australe puis se diversifia en divers foyers…

          2. Pheldge

            Pour ce qui est de notre arrangement concernant ton recyclage écolo-posthume, t’as pas intérêt à me chi3r dans les pattes … j’ai subi une pitié-ectomie qui a renforcé on côté sociopathe 😀

        2. Higgins

          Je ne crois pas un instant que cet avocat soit acquis à la cause de Normal 1er. Je ne partage aucunement ses choix politiques mais nous nous retrouvons pour dénoncer l’iniquité des choix gouvernementaux suite aux attentats en matière de prolongement de l’état d’urgence. Des libertés comme celle d’expression vont souffrir dans les mois à venir. Il est toujours dangereux de laisser des allumettes à des enfants alors que l’atmosphère est nimbée de vapeur d’essence. Tôt ou tard, en dépit des multiples mises en garde et des engagements solennels des impétrants, un garnement craquera une allumette et dans ce cas, tout peut arriver.

        3. theo31

          Et des priorités, il y a celle de lundi (les chômeurs apprécieront). Moulàgauche y va seul ou avec sa pouffe ? Avec l’épouse du président du Mexique, il avait senti les frémissements de la croissance dans son slip.

  24. Hugh

    La phrase « Eh oui : en France, la protection sociale est d’une importance absolument capitale qui mérite amplement de ruiner quelques artisans et créer quelques nécessiteux (on ne protège pas l’omelette républicaine sans casser quelques œufs, je suppose) » est génial, ainsi que la dernière photo,

    1. Pheldge

      Ou, comme j’ai du le poster plus haut , « on ne fait pas d’omelette sociale, sans casser du riche  » 🙂

  25. zelectron

    Le pire que nous subissons : nous payons une véritable armée de fonctionnaires pour les uns inutiles, pour les autres qui ne sont pas à leur place, sur une quantité totale de 10 millions (avec les assimilés, les collatéraux et autres status spéciaux
    – de 2 à 3 millions inutiles
    – de 4 millions qui occupent indument des postes qui devraient être du domaine privé
    mais pour la plupart ils sont socialistes et donc boucliers humains de l’actuelle majorité et menaces graves de la suivante. Ces gens là épuisent nos ressources, nos biens et même nos entreprises qui n’ont plus que le choix de s’expatrier

  26. hop hup

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/victimes-des-attentats-a-paris/hommage-national-les-drapeaux-tricolores-n-ont-pas-eu-le-succes-escompte_1195293.html

    Hommage national : les drapeaux tricolores n’ont pas eu le succès escompté

    François Hollande avait demandé aux Français de mettre le drapeau tricolore aux fenêtres mais cet appel n’a pas été vraiment entendu.

    suis curieux de savoir combien a coûté cette opération de pavoisage aux contribuables ,

    1. carpe diem

      Dans ma petite ville 1 seul drapeau (et encore rapiécé!) dans le centre. une ville de 6000 habitants.

      1. hop hup

        dans ma petite ville ou j’abrite et les villages alentours,personnes n’a mis de drapeau a ses fenêtres pour témoigner de sa solidarité avec paris.

        1. Beldchamps

          Il y a quelques mois mettre un drapeau bleu blanc rouge était passible d’une mise au ban pour fascisme, aujourd’hui c’est recommandé par ValSS, on fait comment pour faire la différence entre les gentils drapeaux du Kampdubien et les drapeaux de dangereux « nationalistes » ? Le mauvais et le bon chasseur ? Ils m’inquiètent au gouvernement, agiter le patriotisme et se réjouir des nouvelles vocations des jeunes pour l’armée (cf. *anal +, ma référence made in Pravda) sent le va-t’en-guerre qui n’augure rien de bon.

          1. Bonsaï

            On a vu le peu de résultats de leur appel à pavoiser. Conclusion qui s’impose, le peuple français a su garder non seulement son sang froid, mais aussi tout son bon sens.
            Eclatante victoire de la raison contre la propagande dictatoriale !

            1. Bonsaï

              Et maintenant on change de film !
              Restez chez vous et cédez la place aux grands prêtres du changement climatique… même pas le temps de s’ennuyer.

            1. Bonsaï

              Quand je dis « restez chez vous », ce qu’est qu’un clin appuyé aux Parisiens interdits de circulation au motif de la grande conférence de COP21 !

              1. Caton

                Mon employeur semble peu sensible aux arguments escrologiques. Il prétend même que je dois travailler pour être payé !
                J’aurai dû faire ponctionnaire…

            1. Beldchamps

              Pour un certain nombre de personnes, dont je fais partie, le « sang impur » de la Marseillaise appartient aux révolutionnaires, prêts à mourir, par opposition au sang bleu des nobles, réputé « pur ». Ces guignols de *anal + ne se rendent même pas compte du message ironique que je reçois quand ils filment, au nom du vivrensemble réussi, toute une mosquée qui chante ce fameux « sang impur ».

              1. gameover

                *Anal+ perd de plus en plus d’abonnés et là ils viennent de se faire chiper les droits de diffusion de la 1ère league (UK) après avoir perdu le basket…
                Cette déconfiture est liée à la proximité des dirigeants de *anal+ avec le pouvoir, protection qui empêche d’être confronté au marché en empêchant la concurrence et l’innovation… jusqu’au jour où d’autres acteurs arrivent sur le marché (bein, netflix, drahi…). Bien fait !

              2. Pheldge

                @ Beldchamps : Carissima, je vous recommande chaudement la lecture de cette niouze : lesnewsdusysteme.fr/2015/11/25/elle-arrive-a-pied-par-la-chine-personne-ne-la-croit/

                1. Bonsaï

                  Logiquement, et puisque ce sont les révolutionnaires qui entreprennent de faire couler le sang, il s’agit donc bien de celui de leurs ennemis et non du leur !

                  1. gameover

                    Ca n’aurait pas de sens Bonsaï. Il faut l’envisager dans le sens du sacrifice. Pense au sens de « nos sillons ».

                    1. Pheldge

                      Bon, c’est dimanche, le jour du saigneur comme je l’ai déjà dit, alors je vais mettre tout le monde d’accord : sang impur bicauze mélangé : celui des héros de la Révolution ( aka les bons ) avec celui des ennemis d’icelle (aka les méchants ).
                      Je fais la synthèse des courants, comme Hollande …

                    2. Bonsaï

                      La plus primitive des logiques implique qu’on ne traitât pas son propre sang d’impur (à moins qu’il ne fût mêlé par un autre procédé que la mort) !

                    3. Pheldge

                      GO, c’est un chant sensé donner du courage aux guerriers, alors pour mézigues, ça dit : allons foutre une bonne pâtée aux ennemis de la France, on les découpe , on fait couler leur sang, et comme on se bat en rase campagne c’est dans des champs labourés que leur sang va couler ! Faut pas chercher plus loin, Rouget de l’Isle a composé ça fissa, et c’est simple à comprendre. Ceux qui allaient la chanter c’était pas des intellos , fallait qu’ils puissent comprendre 😉

                      Aussi incroyable que ça paraisse, je me vois supporter la Bonzailerie … 😉

                    4. gameover

                      Bonsaï googlez :
                      marseillaise sang impur explication
                      C’est la même raison pour laquelle le peuple se traite lui-même de « sans dent ».

                    5. Bonsaï

                      Je me demande pour quel camp tu roules, et accessoirement j’en profite pour te rappeler que c’est ton président Hollande qui a inventé le terme de « Sans-Dents » selon sa biographe V. Trierweiler.

                    6. Beldchamps

                      C’est bien ce que je dis : personne n’est d’accord sur le sens des paroles de la Marseillaise. Je préfère ma version, je la trouve plus noble et plus logique. Même procédé que les sans-dents : Louis XVI/Hollande considère les nobles au sang pur, le peuple se tourne en dérision en se nommant eux-mêmes les sans-dents/sang impur.

                    7. Pheldge

                      je vais aller faire la recherche suggérée. En attendant dégustez-moi ça, c’est du FOG dans le texte, tellement inattendu de sa part que c’est du retournement vestal+froqual !
                      lepoint.fr/editos-du-point/franz-olivier-giesbert/fog-la-nouvelle-tentation-totalitaire-25-11-2015-1984626_70.php

                    8. Bonsaï

                      @GO
                      Il faudra bien décider un jour à quel école tu appartiens, on ne peut pas éternellement manger à tous les râteliers de la sophistique.
                      C’est en effet Le Monde dit *l’Immonde » par certains libéraux qui donne la version que tu défends, celle de l’auto-humiliation masochiste des révolutionnaires !

                    9. Pheldge

                      Ahhhhh non, Bellissima, non, pas vous ! c’est un coup de poignard ! mon cœur saigne 😉
                      Moi je m’en tiens à mon explication consensuelle !

                    10. Pheldge

                      La recherche ne donne ( je suis pas-t-allé très loin ) que de lien , euh , discutables quant à leur crédibilité …
                      Dans le même style si tu fais une recherche sur « 9/11 complot » tu trouveras une foultitude de liens , donc je reste sept tique 🙂

                    11. Calvin

                      Je donne raison à GO et Beldchamps.
                      A l’époque, les révolutionnaires revendiquaient leur sang non noble donc « impur ».

                    12. gameover

                      #NousLesSansDents sur twitter et il y a aussi une page FB.

                      Oui bien sûr c’est FH qui a lancé ce terme mais ça fait partie des techniques de discussion de reprendre exactement les termes d’un interlocuteur afin de les retourner contre lui et en faisant ainsi on ne peut pas être accusé de manipulation.

                    13. Pheldge

                      C’est une explication crypto-soce 🙂 Et pis Calvin, laisse les grandes personnes entre elles, et va jouer à la marelle ! 🙂

                    14. gameover

                      @ Bonsaï
                      « …on ne peut pas éternellement manger à tous les râteliers de la sophistique… ».
                      … suivi de :
                      « C’est en effet Le Monde dit *l’Immonde » par certains libéraux qui donne la version que tu défends, celle de l’auto-humiliation masochiste des révolutionnaires ! »

                      Tu viens de nous faire de la généralisation abusive… joli sophisme !
                      Si Le Monde de vendredi est daté du 27 novembre c’est pas vrai ? Si Le Pen dit que le ciel est bleu c’est pas vrai ? Faut-il que je dise le contraire pour me démarquer du Monde et de Le Pen ?

                    15. Beldchamps

                      Un enfant de 8 ans dans la bataille il y a du sang partout, courageux Calvin !
                      Maître Pheldge, soyez pas vexé si je m’éloigne de vous sur ce sujet pour me rallier à GO, j’avais pourtant été prudente en lançant ce sujet polémique : j’ai sous-entendu qu’il y avait plusieurs interprétations. Et pis si Hitler dit qu’il pleut, j’ai des raisons de penser qu’il ne fait pas beau.

                    16. gameover

                      Pheldge
                      « Dans le même style si tu fais une recherche sur « 9/11 complot » tu trouveras une foultitude de liens… »

                      En faisant ainsi tu biaises ta recherche.

                    17. Pheldge

                      GO, va consulter wiki sur la Marseillaise, et tu trouveras le passage sur la polémique du sang impur : Selon une théorie défendue par Dimitri Casali ou Frédéric Dufourg, ces vers font référence indirectement au « sang bleu » des aristocrates, sang « noble » et « pur », les révolutionnaires se désignant par opposition comme les « sangs impurs », prêts à donner leur vie pour sauver la France et la République trahies par la famille royale.

                      Cependant pour les historiens Jean Jaurès, Jean-Clément Martin, Diego Venturino, Élie Barnavi et Paul Goossens, aux yeux de Rouget de Lisle et des Révolutionnaires, le « sang impur » est celui de leurs ennemis. De même, les discours et les déclarations des révolutionnaires de l’époque attribuent le « sang impur » aux contre-révolutionnaires.
                      Et y’en a encore plus …

                      On en aura bientôt le coeur net, quand Aristarque va clabauder, et qu’il nous transmettra le résultat de sa conversation avec l’auteur, par séance de spiritisme 🙂

                    18. Bonsaï

                      Il est vain de tenter de détourner l’attention de l’objet du débat : un chant révolutionnaire sert à fortifier le courage de ceux qui le chantent. Il convient donc d’armer ceux-ci de tous les objets matériels et conceptuels susceptibles d’amplifier leur courage. On fait donc appel à des notions valorisantes. Or, le fait de leur attribuer d’emblée « un sang impur » serait assez contre-productif lors d’une opération devant mener à l’assaut de l’ennemi !

                    19. Pheldge

                      @ GO, et aussi hélas, @Belchamps : d’accord avec mézigues et ZayeBon, y’a, excusez du peu, Dumouriez 1792, Hébert, Varenne 1794, Bonaparte 1789 … références sur wiki

                      Donc le débat n’est pas si tranché que ça ! Par expérience, je sais que quand on écrit des chansons , des fois, on ne cherche pas trop le sens ( pas le cens … cette fois 😉 )
                      Après ce sont les interprètes qui font vivre le chant, et selon les circonstances, le sens peut évoluer.
                      Bon on arrête là ?

                    20. gameover

                      Pheldge je suis au courant de la polémique sur ce sang impur et j’ai choisi mon camp (à l’âge de 8 ans) et c’est pourquoi j’ai parlé de sacrifice

                    21. Calvin

                      La formule : « je le battrais jusqu’au sang pour votre liberté d’expression  » peut se concevoir de deux façons :
                      – je prends les armes et je vais buter les policiers, les dirigeants et les juges,
                      – je vais braver les interdits jusqu’à ce que le pouvoir me fasse assassiner.
                      Le combat pour la liberté est celui de gens qui sont prêts à donner leur sang pour conserver leur indépendance.

                    22. floriska

                      La marseillaise est un champs de guerre composé lors de la guerre d’autriche appelée chant de guerre du Rhin. Le sang impur représente bien le sang de l’étranger et d’ailleurs vous pouvez remarquer que dans le texte il est mentionné « mugir les féroces soldats » heu, rugir oui mugir cela fait référence au bovin donc un petit point d’humour en comparant l’armée adverse telle un troupeau de bovins etc……
                      Autrement dit la marseillaise n’est pas un chant révolutionnaire.

                  2. Beldchamps

                    Zut, j’ai pas eu le temps de faire intervenir Herr Schön, pour le camp BDC/GO/Calvin. Pour lui la grande nouveauté de la Révolution c’est que ce sont des paysans qui prennent les armes, avant c’était réservé aux nobles. Fait suffisamment important pour être relevé dans un chant patriotique. D’ailleurs la conscription a été mise en place après la Révolution. Voilà c’est tout pour moi.

                    1. Bonsaï

                      Ce n’est donc pas le point de vue objectif de l’historien que vous présentez, mais bien le point de vue implicitement subjectif de l’aristo !

                    2. Pheldge

                      Ah bon? parce que c’est vrai qu’avant la révolution, y’avait que les nobles qui se battaient, et que la piétaille des fantassins n’existait pas. Vous lui donnez trop de petites pilules Bellina , attention , attention 🙂

                    3. Beldchamps

                      Herr Schön n’est pas hors service mais je devrais le garder hors sujet, je n’arrive jamais à transcrire correctement ce qu’il m’explique, sans doute à cause du facepalm qu’il s’est greffé à force de lui raconter les bêtises que je poste ici.

  27. Aristarkke

    Sur le fil info de la chaine Weo, il est mentionné que le préfet du Nord, si zélé dans son inspiration de priver les djihadistes de leurs chuches nocturnes et/ou de leurs munitions de secours en cas de manque de chargeurs pleins d’ AK47, vient d’abroger son arrêté de suspension des ventes nocturnes d’ alcools à emporter…
    Mais comme la connerie est largement contagieuse, c’est maintenant le maire de Grande Synthe qui rentre dans le concours en interdisant la chasse sur sa commune. La population est terrorisée par les détonations de calibres 12, paraît-il….

  28. Dr Slump

    Ca y est, comme prévu la loi sur le tiers payant généralisé a été votée par 2 pelés et 1 tondu à l’assemblée nationale. Pendant que l’état fait semblant d’honorer les victimes des attentats, hop, un peu de vaseline et une petite cartouche…

    Je veux partir. Je partirai de ce pays, ça prend juste trop de temps.

      1. Dr Slump

        Si vous êtes à vous tout seul le MLPS, h16, Claude Reichman, les Libérés de la sécu, les Tondus, les Dupés, les Pigeons, etc, etc, etc, alors on peut considérer que vous aurez fait un adepte 🙂
        Non, ce qui me met en dissidence, ce sont tout bêtement les abus de l’état et de ses administrations.

        1. MCA

          Quand on parle d’état, ce monstre froid aux contours mal définis, je pense qu’on se trompe de cible; je parlerai plus volontiers des politiques qui « dirigent » l’état.

          Ce sont bien ces « politiques qui dirigent l’état » qui votent les lois nous contraignant un peu plus chaque jour.

          Qu’en pensez vous?

          1. Dr Slump

            Ne sous-estimez pas le pouvoir des administrations: la caste des hauts-fonctionnaires dont l’idéologie énarchiste et étatiste est d’autant plus influente sur le pays que ceux-ci n’ont de comptes à rendre à personne. Et bien sûr les régiments, que dis-je, les flots massifs de fonctionnaires qui n’ont aucun intérêt à ce que l’on remette en cause leur statut. Cela représente une force d’inertie, un boulet gigantesque aux pieds des français qui investissent, travaillent, entreprennent.
            Pour verrouiller le système, il y a la presse subventionnée, les syndicats subventionnés et financés, et notre « système de santé que le monde nous envie ».

  29. Pheldge

    HS: mais pas inintéressant et bien salé, et qui va passer inaperçu, sur les désormais célèbres emprunts toxiques :
    lefigaro.fr/conjoncture/2015/11/27/20002-20151127ARTFIG00136-emprunts-toxiques-la-dette-des-collectivites-se-creuse-encore.php

    1. gameover

      « La note s’annonce-t-elle salée pour le contribuable? Pas totalement, l’État ayant su jouer habilement de la situation. Quand il a décidé de créer ce fonds, il a choisi de l’alimenter avec une «taxe sur les risques systémiques des banques», payée par l’ensemble des établissements de crédits, y compris ceux qui n’ont jamais proposé le moindre «emprunt toxique» à une collectivité. Or, les deux établissements à l’origine en réalité des produits incriminés proposés sont Dexia et surtout la méconnue SFIL. Deux établissements qui ont pour actionnaire… l’État français et la Caisse des dépôts et consignations. Autrement dit, l’État ponctionne des établissements privés, pour alimenter un fonds qui rembourse à la place de collectivités endettées des emprunts à des banques possédées (en partie pour Dexia) par l’État. »

          1. Pheldge

            Ouh la la , mais c’est qu’elle mordrait , la bougresse ! j’en ai peur à faire des bonds ! des bonds (-z-) aïe ! 😉

      1. Dr Slump

        Macron annonce l’intention de créer des fonds de pension « à la française » pour le financement des retraites. J’en étais sûr qu’il y avait de l’étatisation là-dessous.

        Avec la loi MST votée hier dans la nuit, l’état et l’administration auront en effet presque tout colonisé. Ils sont parmi nous. Ils sont partout. They live. Fuyez!

        1. MCA

          Et ces fonds de pension alimentés par du bon argent bien frais souscriront massivement aux emprunts d’un état français insolvable.

          Quand le bise sera venue et que les abonnés souhaiteront récupérer leur dû, on leur conseillera par souci d’esthétique de mettre un cravate noire assortie à leur rire jaune.

          Reste à savoir si comme pour les mutuelles des salariés, la souscription sera obligatoire. Les paris sont ouverts, je crois deviner la suite.

          1. Aristarkke

            Mauvaise langue! Comment pouvez vous seulement penser cela à propos d’un Etat de droit(s) tout plein rempli de gentils bisounours… Allez ailleurs! Nous ne vous retenons point!!!

            1. MCA

              Serait ce la couleur de la cravate qui n’est pas à votre goût ou le rire qu’il conviendrait de repeindre en vert?

              Cela dit, merci pour le conseil, je m’en vais de ce pas faire une sieste bien méritée (avant qu’une taxe sur la « sieste bien méritée » ne voit le jour)

          2. Dr Slump

            Si ce n’est pas obligatoire alors ce n’est pas solidaire, républicain et vivrensemble n’est ce pas? Donc ce sera obligatoire.

            Je suis stupéfait de constater qu’une fois de plus, un tel scandale passe comme un suppositoire lubrifié. Je crois qu’il ne faut plus s’étonner, et admettre que je suis en nation zombifiée. Toute la Gaule est soumise, sauf un dernier petit village, qui continue de résister vaillamment. Pour combien de temps encore?

                1. Bonsaï

                  Et ce village est tellement cool et libertaire que son barde (dont le nom commence par Ph.) n’est même pas bâilloné, ni ficelé à un arbre !

                  1. Dr Slump

                    Mais comment, tu ne lui as pas déjà fait tester ton art du bondage guyanais, ficelé comme un pécari au-dessus du feu? :mrgreen:

                    1. Bonsaï

                      Vous vous méprenez, cher Docteur, le bondage guyanais c’est plutôt le rayon de Madame BM.
                      Bien qu’il me souvient du meurtre pas si lointain d’un riche banquier français commis à Genève, par une blonde spécialiste de cet art si particulier…

                  2. Pheldge

                    Je te remercie sincèrement, pour cette peu flatteuse comparaison ! tu chercherais pas des ennuis des fois ? 😉

                    1. Dr Slump

                      @Bonsaï @Pheldge ouaip j’ai fait une confusion, je suis très confusionné, d’autant plus que BM n’est pas là pour le constater. En même temps, je ne vais pas m’excuser, y’a pas mort d’homme! Enfin, de femme! Enfin, je suis pas encore mort hein! Je me noie…. help… 😀

                    2. BLACK MAMBA WARRIOR

                      @Dr Slump, Je ne dis rien mais cela ne veut pas dire que je ne le vois pas … Pensez à regarder régulièrement derrière vous et faites très attention où vous marchez … un accident est si vite arrivé

                      😈

                    3. Dr Slump

                      @BM Sans rire, tu me prépares un guet-apens? Si tu agis dans ta tenue d’avatar ecchi-ninja habituelle, ce ne sera pas tout à fait à mon corps défendant. Please. Go ahead, make my day! 😛

              1. Calvin

                Le village h16 ???
                « Où suis – je ?
                – Au village.
                – Qui êtes vous ?
                – Je suis le nouveau numéro bis.
                – Qui est le numéro 1 ?
                – Vous êtes le numéro 16 !
                – Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre.
                – Ah ah aahaa ah ! »
                En fait, on n’a pas d’état d’urgence, juste des numéros d’urgence….

              2. Note interne @MCA : j’ai bien reçu votre mail, mais laposte.net refuse la réponse dessus actuellement. Si vous avez un autre fournisseur d’email, faites moi savoir pour que je puisse répondre 😉

                1. Pheldge

                  Note interne @MCA : c’est pas la peine d’embêter le Camarade Patron ( Hosanna, Alleluia ! ) pour des détail pratiques : il suffit de demander, y’a toujours une bonne volonté disponible.
                  Donc pour le réveillon, voici deux recettes qui raviront vos hôtes et vous feront une belle réputation de cordon bleu :
                  En entrée : la fameuse omelette au Pastis
                  https://youtu.be/JhY6vJzvjnc

                  Et en plat de résistance, le non moins célèbre et redoutable poulet au whisky :
                  https://youtu.be/RXb3HmIH-9U

  30. Aristarkke

    Pour les régionales, les sondages RG doivent indiquer qu’il y a le feu au lac et que le FN recueille des scores potentiels de maréchal… Il est donc urgentissime de brûler tous ses vaisseaux pour sauver tout ce qui peut encore l’ être.
    L’ autre soir, au débat d’ A2 pour la campagne des régionales, toute la première partie tournicotait autour de la sécurité, gna gna gna, ce qui n’est absolument pas une compétence dévolue auxdites régions. Donc du temps et de la salive perdue…

      1. petit-chat

        Hommage national aux victimes du 13 novembre «130 noms, 130 vies arrachées. 130 destins fauchés. 130 rires que l’on n’entendra plus. 130 voies qui à jamais sont perdues»

          1. gameover

            … des voies pour les sondages… je vais me méfier maintenant
            – Bonjour Monsieur c’est pour un sondage
            – euh…

            1. Pheldge

              Bonjour Mr, c’est pour une coloscopie invasive profonde et durable … 😀
              Avec GO, on finit rapidement à la poissonnerie ! 🙂

        1. Dr Slump

          J’apprends de plus qu’il est interdit par la lôa d’utiliser le drapeau ou ses couleurs pour des tracts ou affiches électorales. La loi ne s’applique pas pour le kandubien. Forcément, c’est le camp qui les fait. Je suis seul à avoir une légère, une toute petite gêne au niveau de la voie… électorale?

  31. theo31

    Le NSDAP fut fondé par un ancien du SPD (Anton Drexler) et des passerelles entre rouges et bruns sont apparues très vite après la révolution bolchevique.

    Sans oublier que le parti nazi a réalisé 8 des 10 points du programme communiste de Marx et appliqué avec zèle le programme de Keynes.

    Elle est belle la famille socialiste.

  32. Pheldge

    Euh un peu HS, quoi que … l’Espace Cheng-En, c’est pas par hasard l’arme secrète de Renault pour conquérir la Chine ? 🙂

  33. gameover

    Concours de débilités :
    Le préfet de Paris interdit la vente de combustibles domestiques liquides et les allume barbecue pendant la durée de la COP21… à partr de ce soir 00h00… pour éviter la fabrication d’explosifs dont les cocktails molotov.

    Mettez ici à la suite vos idées débiles du même genre !

    1. Calvin

      Il faut interdire la vente d’essence.
      Coup double : plus de sales bagnoles, plus de combustibles dangereux.

      1. Pheldge

        Plus de vilain CO2 et de NOx pas bisou … p’tain mais c’est génial le tas dur geance ! Ils devraient le rendre permanent , ça résoudrait tout , et pis comme qu’on est le phare de l’humanité, les z-autres y seraient-z-obligés à faire pareil !

    2. barbatruc

      Oui, j’ai vu ça ce midi , surtout qu’on sait tous que ceux qui se chauffent avec des poêles à pétrole n’ habitent pas les quartiers chics. Encore les pauvres qui vont morfler.

      Faible avec les forts, et forts avec les faibles , jamais cet adage n’aura été plus d’actualité que maintenant.

    3. Aristarkke

      Ce sont les Roms qui vont contents, tiens, de cette interdiction…
      Comme si les djihadistes chimistes à leurs heures perdues et ayant envie de préparer de l’ explosif artisanal, avaient attendu l’ avant-veille du début du raout pour s’y atteler, à leurs mélanges fantaisistes… (je continue dans le Pagnol. GO, sauras-tu le retrouver?)

  34. Calvin

    Dernière minute : le Préfet de Paris interdit l’usage des bougies en extérieur pour accompagner la COP21.

    Dernière seconde : le Préfet annulé l’interdiction des bougies en extérieur le temps du deuil national, c’est à dire durant l’état d’urgence.

      1. Pheldge

        Comment osez vous stigmatiser Mammadou , il n’a rien fait ! vous êtes odieusement racistes vous les « de droite » … 🙂

  35. Dr Slump

    Puisque tout le monde s’en fout, j’en rajoute une couche: extrait d’un entretien avec une « économiste » de la santé du PS, où elle déclare sans complexe que c’est pour soumettre les médecins libéraux sous le contrôle de l’état, et explique pourquoi ce sera super.

    https://www.youtube.com/watch?v=noPYYB5otKk

    Pourris!

    1. Calvin

      Je ne m’en fous pas. On vit les ultimes mises en place des principes collectivistes.
      Le compte à rebours est enclenché. Reste à savoir qui sera le Gorbatchev français qui signera la faillite avérée du pays.

    2. gameover

      Merci Docteur, là c’est clair et il faut impérativement nationaliser tous les carrossiers…
      « ….parce que la médecine carrosserie libérale est complètement incompatible avec un système d’assurance maladie véhicules comme le nôtre. L’assureur paye directement le médecin carrossier et ça ça change tout et ça rend les médecins carrossiers dépendant du financeur. »
      ________
      A l’âge de 10 ans en écoutant les infos, je me rappelle avoir dit à mes parents : »on dirait que le gouvernement veut que les médecins soient payés par l’état. »
      … et depuis je me suis radicalisé.

      1. gameover

        On notera d’ailleurs qu’elle n’a pas exploré la 2ème branche de l’alternative et elle aurait pu dire que le système d’assurance maladie est incompatible avec la médecine libérale… et que c’est donc le système d’assurance maladie qu’il faut libérer.

        1. gameover

          P’tête que c’est vous qui êtes des attardé(e)s. 😀
          Faut dire qu’à l’époque j’avais passé les 3 mois d’été à lire avec les 2 jambes dans le plâtre genou compris.

Les commentaires sont fermés.