Les sénateurs tripotent encore Internet. Le LOL devient amer.

Bon, c’est bien simple : comme vous n’êtes qu’une bande de gros gamins un peu bêtes et surtout dangereux pour vous-mêmes, le mieux est que l’État s’occupe d’absolument tout. En France, ça tombe bien, il a pris pas mal d’avance. Mais avec Internet, il restait encore trop d’occasion au citoyen de faire son petit kéké. Rassurez-vous, avec ce que nos élites nous préparent, ça ne va pas durer.

En plus, ça tombe bien : avec l’actuel état d’urgence, et la psychose molle qui s’est emparée d’un pays décidément à la dérive, les citoyens ont suffisamment peur pour qu’on puisse faire passer à peu près tout et n’importe quoi. À commencer par des lois tout à fait croquignolettes comme par exemple le « délit de consultation habituelle de sites faisant l’apologie du terrorisme », qui envoie du LOL dès son titre.

Pour parvenir à une telle performance, il faut bien sûr faire appel à des maîtres, de véritables ceintures noires du LOL sur les internets. Qui, mieux que nos sénateurs, peut remplir ce rôle ? Qui, mieux qu’eux, peut se permettre de pondre une loi invraisemblable sur un domaine qui dépasse de très loin toutes leurs compétences ?

cluelessness demotivator

On parle ici de champions du monde des lois intertubes, d’athlètes surentraînés du décret numérique qui bouscule du lolcat, de médaillés du sprint législatif anti-GAFA avec bombes à sous-munitions. On se souvient en effet qu’ils nous avaient déjà régalés avec la sécurisation obligatoire des lignes internet pour mieux choper du pirate, qu’ils avaient tenté l’olympiade du LOL gras avec un (énième) rapport sur les jeux vidéo avec la clairvoyance qui les caractérise, ou qu’ils s’étaient lancé dans un pentathlon de la grosse déconne en notant finement que « Google favorisait ses propres services » et qu’il fallait donc entraver tout ça bien vite.

C’est donc sans surprise que ces mêmes sénateurs, entre deux repas clairement trop arrosés, ont décidé d’adopter mardi (2 février 2016) l’article 10 à la proposition de loi antiterrorisme en préparation, dont le but est de sanctionner pénalement le fait de consulter régulièrement des sites officiellement sulfureux, c’est-à-dire faisant l’apologie du terrorisme. Et ce, bien sûr, qu’on adhère ou non aux thèses proposées. L’indignation de certains sénateurs, qui y voient-là l’avènement d’une police politique de ce qu’on a le droit de regarder ou pas, n’y changera rien : reluquer un site djihadiste d’un peu trop près sera pénalement poursuivi.

D’ailleurs, on se demande ce qui empêchera vraiment de classer l’un ou l’autre site, enquiquinant pour le pouvoir, dans les sites terroristes. On se demande ce qui arrêtera le Camp du Bien quand, investi de la mission essentielle de sauvegarder un peu notre sécurité et beaucoup celle de ses miches, il jugera nécessaire d’embastiller ceux qui regardent trop de sites contestataires, violents, religieux, pornographiques, ou pire que tout, libéraux.

Rien qu’en lisant tout ceci, le lecteur moyen sait qu’en terme de rigolades, dès que les sénateurs sont impliqués, il y a du gros niveau. Mais n’oubliez pas : ce sont des professionnels (ne tentez pas la même chose chez vous, vous pourriez vous faire très mal). Dès lors, comment passer sous silence que l’article 10 prévoit aussi 5 années de prisons si, par facétie ou inconscience, il vous prenait la fantaisie de créer des sites miroirs de sites internet bloqués ?

Pour le frétillant Urvoas, fraîchement nommé ministre de ce qui fut, un jour, la Justice en France,

« Il est évident que le blocage judiciaire est la solution qu’il faut espérer voir se développer. On sait que ça a un effet d’éteindre le site »

Ah oui, Jean-Jacques (je me permets de t’appeler Jean-Jacques, sachons rester simple avec nos commis), tu as tout compris : quand on bloque un site, ça a un effet de l’éteindre. Pouic. Radical. Bien sûr, si le site est hébergé à l’étranger, ça ne marche pas, parce que ce ne sera pas bloqué. Si le nom du domaine n’est pas en France, c’est tout autant peine perdue. Et si, bien sûr, il existe des copies de secours un peu partout sur la planète, non seulement, Jean-Jacques, tu vas t’exciter pour rien, mais on ne pourra pas complètement écarter que certains se payent ta tête aussi. Va savoir.

Et puis, Jean-Jacques, si la lutte contre le terrorisme consistait à fermer des sites djihadiste, ce serait un peu les vacances pour toi, non, tu ne crois pas ? En revanche, essayer de voir qui se connecte à ces sites, comprendre la dynamique des groupes, bref, faire du vrai renseignement, tout ça, ça demande un peu plus de moyens et de finesse dont tout indique que le stock est épuisé depuis longtemps du côté des politiciens. Dommage.

Sacré Jean-Jacques. En tout cas, toi et tes copains sénateurs, vous pouvez sans problème vous qualifier pour les prochains mondiaux du LOL internet.

Enfin, on évoquera — rapidement, je vous prie : la rigolade, ça va un moment, mais les abdos commencent à devenir douloureux, à force — l’autorisation donnée par nos sénateurs aux juges d’instruction de faire installer des mouchards sur les systèmes informatiques de suspects, par « toute personne physique ou morale qualifiée » capable de réaliser les opérations nécessaires. Autrement dit, la loi passée par les sénateurs autorise donc les juges à (faire) pirater des systèmes informatiques et à y installer des chevaux de Troie.

On voit immédiatement l’intérêt de la manœuvre dans l’âpre lutte qui se noue entre la France, sa population, son élite gouvernementale d’un côté, et les terribles djihadistes qui, c’est connu, se connectent dès potron-minet sur de puissants ordinateurs afin d’échanger, dans un sabir habilement chiffré (mais pas assez pour nos efficaces cryptographes, hein, bien sûr), le plan de leurs prochaines attaques, les dernières recettes avec marqué Explosifs en gros en rouge dessus, les bonnes adresses à visiter et les photos de vacances. D’ailleurs, le massacre du 13 novembre dernier avait été entièrement planifié de la sorte et traqué avec efficacité par nos services de renseignements surentraînés. Nul doute que ces chevaux de Troie ne serviront pas du tout à espionner les opposants politiques, les journalistes fâcheux ou les avocats trop zélés.

Et puis, l’hypothèse que ces dispositifs soient malencontreusement détournés par d’occultes puissances ou de traîtres félons a même été prévue : tout ceci sera contrôlé au millimètre par l’ANSSI, et donc tout ça va pulser en rythme, bien comme il faut, dans le tempo d’une musique judiciaire palpitante. Z’allez voir. Ayez confiance. Vraiment, aucun doute à avoir : la lutte contre le terrorisme vient de brancher le turbo, ça va poutrer sévère.

Décidément, ♥ cette France socialiste est de plus en plus Charlie ♥ et chaque petit pas législatif qui fut fait dernièrement ne l’a été que dans une seule direction, et pas la bonne.

valls dictateur

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires214

  1. Aristarkke

    dont le but est de sanctionner pénalement le fait de consulter régulièrement des sites officiellement sulfureux, c’est-à-dire faisant l’apologie du terrorisme.
    Et si on les consulte irrégulièrement, que se passe(ra)-t-il selon ces pontes ?

    1. Calvin

      Tu auras une inscription dans ton livret citoyen.
      Mais au bout de 10 avertissements, tu recevras une image de FH pour faire repentance.

        1. MCA

          Pas de panique!

          Je sais, les vacances à Cayenne paraissent bien douces à côté, mais il est toujours possible de faire appel et repousser le réception de l’image à plus tard.

    2. Higgins

      C’est là un point important. Ça montre bien l’imbécilité du texte. Soyons optimiste, je ne crois pas que ce texte crétin soit voté par l’AN. Le gouvernement, aussi incompétent soit-il, n’y tient pas. On n’est hélas pas à l’abri d’une mauvaise surprise.

      1. Royaumont

        Pour la bêtise (désolé bétise, je ne peux pas) on peut toujours compter sur nos élus, sans risque d’être déçu.
        Un bêtise à faire, l’AN en fait son affaire.

      2. MCA

        Mmmmm,

        prudent ce Major, je vois qu’il anticipe déjà la punition en qualifiant le texte mais en se gardant bien de le faire pour ses auteurs.

        L’autocensure, but inavoué de ce système pervers, aurait’ elle déjà gagné?

            1. Higgins

              C’est en référence à un épisode de South Park sur l’utilité du vote (je l’ai trouvé sur le site les Crises il y a deux ou trois jours). Il vaut le coup d’être vu.

    3. albundy17

      « Et si on les consulte irrégulièrement, que se passe(ra)-t-il selon ces pontes ? »

      C’est ça qui est bien ficelé, si t’es encarté camp du bien, irrégulier veut dire pas plus de 50 fois par semaine, sinon on peut descendre à 1 fois par mois.

    4. Pierre Kirool (futur émigré)

      Très souvent dans la jurisprudence française, un acte répété c’est à partir de 2 répétitions…
      On peut très bien estimer que la première fois vous ne saviez pas où vous mettiez vos yeux et que si vous revenez vous n’avez plus d’excuse…

    5. tomtom

      pas grave!! utilisez tor browser avec un bon vpn (payant ebergé à l’étranger)! ils pourrons toujours essayer de vous courir après!! LOL de LOL

  2. Le Gnôme

    La logorrhée législative ne cessera dons jamais, même dans les domaines qui échappent à la compétence du législateur. Ils n’ont jamais entendu parler des moyens pour se rendre anonyme. Cela fera dons quelques lignes de plus dans un code obscur que personne ou presque ne lira jamais.

  3. Calvin

    Mon dieu, article encore bourré de pépites !
    J’ai ri.
    Pourtant, je ne devrais pas : c’est consternant et réalisé avec mes sous….

    1. Aristarkke

      Non seulement TES mais aussi CEUX de tes enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants, etc… au moins jusqu’à tes descendants de l’an de grâce 2350 au train où cela va depuis quarante ans

          1. Calvin

            Demander à une fille si elle est d’accord sur quelque chose ???
            Mais c’est le début de la fin, ça !
            De toute façon, une fille ça veut une chose et son contraire
            😉

                1. Alecton

                  « Assis sur le rebord du trottoir
                  Avec sa tête entre ses mains,
                  Le pauvre gars broyait du noir
                  En triquant dur comme un vieux chien,
                  Et d’ailleurs à propos de chien
                  Celui qui passait à cette heure-là
                  Lui qui n’avait envie de rien
                  Eut droit à ce qu’il n’attendait pas ! Oh ? »

                  aaagh le chien….

              1. JOLLY

                BMW Stop Svp : après soixante dix huit hivers, une quinte prolongée de rire me serait fatale.

                Bien qu’étant féministe, le c*l d’icelle m’aurait consolé de n’avoir ni son beurre, ni son argent du beurre.

    2. adnstep

      h16 fait partie du complot. Il nous fait tellement rire avec ses billets qu’on en oublie de prendre la hache pour aller poutrer du député ou du sénateur.

          1. Aristarkke

            L’ objectif de ce député n’est pas de créer de la paperasserie supplémentaire. Ben voyons! Nous le croyons sur sa bonne mine er parole…
            Il n’y a qu’ à voir ce que sont devenues au fil des vingt dernières années, les déclarations annuelles fiscales des SCI, quand bien même leurs loyers annuels sont de 5.000 € bruts pour ne pas douter…

                1. MCA

                  Non, Major est joueur, il blaguait, d’ailleurs il suffit de lire mot à mot pour bien comprendre le sens de la plaisanterie : « un député , c’est censé »

          2. Pheldge

            à lire aussi:( titre est idiot, c’est une interview du Terrasse en question )
            lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/02/08/32001-20160208ARTFIG00155-uber-se-fera-un-jour-uberiser.php

          3. Deres

            Je croyais que c’était fini les nouveaux impôts ? Cette belle promesse est faite tous les ans et oublier dans la foulée ! Mais il la referont encore l’année prochaine la main sur le cœur …

          4. Aristarkke

            Son interview est parue tout à l’heure sur le site du Figaro. Faut vivre avec son temps, faut pas refuser l’ économie numérique, faut que les (vilaines, très vilaines) multinationales paient (tous) leurs impôts en Grance, bref, rien que du convenu en propos de soces. Mais pour ce qui est de la taxation des particuliers tirant des (honteux, forcément honteux) revenus de cette économie kollabo rative, je note que le seuil de franchise annoncé jusqu’à maintenant à 5.000€ annuels est déjà en voie d’être abaissé à 2 / 3.000€…
            Je sens que lorsqu’ il sera fixé pour application, nous aurons droit à un généreux seuil de 250 € avec un coup de pouce présidentiel, campagne électorale oblige, de +50€ pour arrondir à 300€…

  4. Le Gnôme

    « aux juges d’instruction de faire installer des mouchards sur les systèmes informatiques »

    Le lien aboutit sur une page d’erreur 404.

    1. Higgins

      Comme les juges d’instruction sont relativement peu saisis, que le Parquet se garde la grande majorité des enquêtes et que le budget de la Justice est ce qui est, il n’y a pas à être trop inquiet. Les chevaux de Troie vont être rares. Par contre, les textes scélérats (https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relative_au_renseignement) passés l’année dernière donnent toute latitude aux autorités de ce pays pour fricoter comme bon il leur semble sur ce sujet.
      Sur ce thème, « Le New York Times, dans un éditorial du 1er avril 2015 intitulé « French Surveillance State » (« L’État français de surveillance »), appelle le Parlement français « à protéger les droits démocratiques de ses citoyens d’une surveillance gouvernementale indûment expansive et intrusive ». Il dénonce un projet de loi qui « concentre des pouvoirs extraordinaires » dans les mains du premier ministre « en lui donnant, plutôt qu’aux juges, le contrôle du processus d’approbation des demandes de surveillance des agences de renseignement » et s’inquiète aussi du fait que la loi « met en danger la liberté de la presse » » (tiré de l’article Wikipédia cité plus haut).

      1. petit-chat

        L’UE, si prompte à engueuler le gouvernement Polonais, ne bronche pas en ce qui concerne la gRance qui a même renoncé officiellement aux famous droidelome.

    1. Royaumont

      En même temps, on ne peut pas demander à son président de faire preuve de finesse, il n’est pas taillé pour.
      C’est que ce n’est pas une flèche, Larcher.
      Il complète le club des Gégé de la république, avec Filoche et Gaspard Gantzer.

    2. Pheldge

      on me souffle dans l’oreillette que contrairement à certaines rumeurs, les sujets du sultanat d’Oman ne s’appellent pas des « Omanistes , et ne sont en rien des branl.urs !

  5. Bonsaï

    Merci à l’Auteur ! Voilà une merveilleuse manière d’aborder tout en douceur un lundi matin, qui commence donc par une délicieuse tranche d’ironie tartinée d’un soupçon de franche rigolade…
    « Ah oui, Jean-Jacques (je me permets de t’appeler Jean-Jacques, sachons rester simple avec nos commis), tu as tout compris : quand on bloque un site, ça a un effet de l’éteindre… Et si, bien sûr, il existe des copies de secours un peu partout sur la planète, non seulement, Jean-Jacques, tu vas t’exciter pour rien, mais on ne pourra pas complètement écarter que certains se payent ta tête aussi. Va savoir. »

    1. DoS

      Oh, Bonz. Etant un complotiste de longue date et misérable disciple de ce Blog, je peux dire que H est bien retourné…..quand il utilise ce genre de formulation.

      Il pourrait bien nous sortir sa H16 bientôt !!!!

    2. channy

      @mais on ne pourra pas complètement écarter que certains se payent ta tête aussi
      Comme un petit excité sur talonnettes qui fut baptisé en 2009 « trou du cul du web »

  6. Pere Collateur

    Je me pose tout de même des questions sur « faire installer des mouchards sur les systèmes informatiques »:

    Autant, sur un PC avec Windows, je concois bien que ca soit non seulement possible, mais surtout très facile vu la passoire qu’est ce système.

    Sur Mac, pour peu que l’utilisateur soit un brin prudent et ait crypté son bidule pommé, ca devient déjà plus rock’N’Roll pour les aspirant tipiaks. Mais on peut raisonnablement penser qu’Apple, en bon collabo, a laissé toutes les backdoors possibles aux « autorités compétentes ».

    Par contre un PC, équipé de Linux + disque dur crypté, ca sera diablement plus difficile et demandera d’autres techniques que je ne suis pas sur que ca soit accessible, même à nos RG. Et surtout, ca sera beaucoup moins discret…

    Bref, à moins que les états aient développé des trucs martiens, le cout de cassage de ce genre de PC risque de rendre totalement inutile cette nième loi sur le sujet…

    1. MCA

      Il ne faut pas rêver, la grande majorité est sous Windows, pour les autres bricolos puristes, il suffira que la brigade de nuit aille les secouer à 2h00 du matin pour les calmer.

      D’ailleurs le simple fait de ne pas être sous W est déjà suspect, et je ne parle même pas d’encryptage.

    2. Waren

      Contrairement à ce que vous croyez, même sur Windows, ce n’est pas aussi simple que cela. Je rappelle quand même qu’il faut d’abord passer les filtres des box, passer également le centre de sécurité de Windows, et on peut aussi imaginer que la plupart des utilisateurs ont un antivirus qui preserve encore son propriétaire. Je ne dis pas que c’est impossible, mais cela me parait très difficile à généraliser et surtout procédurer. Le mieux, c’est encore d’envoyer un mail avec une fausse facture pour (tenter de) déposer un backdoor. De toutes les manières, la plupart des annonces et intentions du gouvernement en matière d’Internet et de sécu informatique sont généralement bidons et font beaucoup rigoler tous les spécialistes.

      1. Pere Collateur

        Ca c’est si on essaye de véroler le Windows (ou autre système) à distance. Mais rien n’empêche les gentils (toujours très gentils) agents du gouvernement de venir installer le truc directement sur le PC quand vous êtes pas là. C’est plutôt comme ca que je l’imaginais.
        Du coup, avec un accès physique, les chances de réussites sont nettement plus grandes sur un windows: On démonte le disque, on le monte sur un Linux par exemple, et après on copie et y copie ce qu’on veut.

        La même chose sur un Linux avec cryptage totale du DD (LVM crypté par exemple, le truc proposé de base par Debian et debian like de nos jours), aucune chance de le faire en quelques minutes. Et à moins de disposer de fermes de calcul béton, on pourrait bien y passer une vie entière.

        1. MCA

          LOL,

          j’ai 5 ordis utilisés sur 3 sites différents distants de 600 km, quand ce n’est pas de 10 000 km.

          Ca va leur coûter cher en billets d’avions alors que je reformate les HD une fois pas an tout ça pour découvrir quoi? rien, tout est sur un HD externe de 1To!

        2. Waren

          Oui, cela a du sens comme cela; parce que les install à distance, c’est devenu franchement très difficile. Après, j’ai toujours l’habitude de prendre beaucoup de recul sur tout ce que l’on voit à la télé. Les flics, ils doivent quand même pénétrer en catimini chez vous, sans que vous le sachiez, trouver le(s) PCs, voir s’il n’y a pas de MDP au BIOS, voir comment installer le mouchards, etc. Quand je vois quelque fois le bordel pour installer un malheureux pilote, je trouve tout cela très hasardeux avec une très faible probabilité de réussite. Une écoute téléphonique ou un relevé de fadette, c’est quand même nettement plus facile. Après, on peut se focaliser sur la surveillance d’un internaute particulier. Pas avec ce gros gag de boites noires que l’on nous a annoncé il y a quelques mois, mais tout simplement avec la collaboration du FAI qui sait beaucoup mieux que le gouvernement comment procéder …

          1. MCA

            Il ne faut pas rêver, c’est accorder trop d’importance à nos modestes existences.

            Déjà qu’ils n’ont pas de véhicule ou équipe ou les deux pour intervenir quand vous les appelez, alors venir en mon absence installer un morback sur mon ordi, je demande à voir.

            Si vous faites une parano, en dernier ressort il vous reste encore les caméras de surveillance interne avec alerte en live sur smartphone…

              1. Aristarkke

                Je ne serai pas aussi catégorique. L’ Etat montre que pour ce qu’il veut bien, il est capable de trouver budgets et personnels et moyens. Certes, il procédera en fonction des classements de dangerosité qu’il aura élaboré selon ses critères qui ne seront probablement pas ceux du sens commun…

          2. Pere Collateur

            Je suis d’accord. C’est pour ca que je me disais qu’à moins de sortir des trucs martiens que même dans les séries US on en voit pas, ca me parait bien mal engagé leur histoire…

        3. FBM

          Plutôt que de montrer votre ignorance, renseignez-vous : le cryptage complet du disque dur sous windows est possible : Bitlocker (solution fournie avec windows) ou TrueCrypt par exemple (prendre la dernière version légitime de préférence).

          Je comprends d’autant moins votre insistance à affirmer que la possibilité dépend du système d’exploitation utilisé, que vous semblez parfaitement comprendre que tout est question de la configuration de l’ordinateur, et non de l’OS qui y tourne.

          1. Pere Collateur

            Et vous avez raison. Cependant la probabilité qu’un utilisateur normal ait activé ca sur son windows est très faible.

            Par contre l’utilisateur Linux, bien plus souvent sensibilisé sur les problemes de sécurité et de protection de la vie privée est nettement plus enclin à blinder sa machine.

            Sinon, votre couplet sur ma supposée ignorance sur le sujet, un conseil, vous pouvez vous le frisez en papillotte.
            Ca fait 25 ans que je me coltine tout ces bidules. Et depuis le temps j’ai bien compris que c’était bien plus facile de récupérer les données sur le PC windows qui démarre plus du voisin, qui crypte que dalle, vu qu’il sait à peine se servir de son ordi que sur le Linux de mon collègue un peu parano sur les bord!

            Et dans ma jeunesse, j’ai suffisament fait mumuse avec des back orifice like et autre script kidies, pour bien me rendre compte que windows c’est pas vraiment le symbole du truc secure…

            Sur ce…

            1. Waren

              Back orifice, que de souvenirs 🙂 A l’époque, je me rappelle même que l’on pouvait éteindre des PC à distance et faire ainsi des blagues aux collègues.

  7. sarcastik

    Plutôt que de rendre des libertés au citoyen, d’augmenter le budget de certains ministères régaliens, de réformer le statut des juges etc, le gouvernement ferait mieux d’aller jusqu’au bout de sa logique et créer des escadrons de drones capables de tuer sans procès ni sommation toute personne susceptible d’être un danger pour la république. On trouvera bien des moyens de déroger à notre habeas corpus local (droit au procès etc.).

    1. DoS

      Oh, ils y on penser….mais le drone risque bien de tuer de l’élu.

      Comment va il faire pour faire la part des choses entre le BIEN qui est mauvais et le mauvais qui est BON ?

  8. hop hup

    oublié pas que urvoas voulait fusionner ministère de l’intérieur et justice pour plus d’efficacité dans la lutte contre la criminalité et le terrorisme

    1. Calvin

      C’est là où c’est fort : au lieu de fusionner (et donc de n’avoir qu’un poste de ministre pour l’Intérieur et la Justice ), sous ce gouvernement, on a trois ministres qui s’occupent exclusivement de la Police Politique : ministre de l’Interieur, garde des Sceaux, premier ministre.
      (L’absence de majuscules est volontaire.)

      1. theo31

        « ministre de l’Interieur »

        Je propose de le rebaptiser « desperate housewife » avec Cazebite déguisée en soubrette et un plumeau aux couleurs de la gay pride. Parce que c’est de son niveau.

  9. DoS

    Bah, laissons donc faire.

    Au niveau des solutions…..plus le temps passe, moins il y en a.
    Plus le temps passe…et plus le peuple engrange des frustrations et des violences.
    Plus le temps passe et moins l’Etat pourra arranger les choses.

    Alors, il nous dira que c’est de NOTRE faute. Que l’on ne voulait pas de changements.

    Que H est un vilain complotiste libéral qui entrave le progrès de la Ripoublique.

    Que les Anonymous ne sont gentils avec eux.
    Que les terroristes non plus.
    Que le peuple se la joue perso.
    Etc….

    Mais pas eux. Hein ?! Oh, ils ont fait l’ENA quand même. Fô pa déconè.

    Mario, z’y va, mutualise moi. Fuck yeah !
    Ces gens sont des pervers. (en plus d’être incompétents et mauvais)

      1. DoS

        Non, en 2012 ne n’ai pas voté.

        Mais en ce moment lorsque je commence une conversation avec n’importe qui du peuple (riche, pauvre, petit commerçant, grand patron….) il y a directement les dialogues qui fusent…..

        Et si nous avions enfin un consensus !
        Un vivre ensemble parfait !

        Détruire l’ennemi qui nous occupe ?!!!!

        La seule chose qui est certaine est que cette médiocrité Française commence à faire tache dans le monde.

        Nos élus « devraient » avoir une auréole de honte au dessus de leur tête. Une culpabilité qui traine derrière la nuque. Cette petite sensation qui ne lâche pas les gens qui fuient leurs responsabilités et n’assument pas leurs dégâts.

      2. DoS

        Avec auréole, je veux dire que ces gens n’ont pas d’âme. Car l’auréole est simplement l’illustration d’une bonté qui vient de l’intérieur.

        Cet amour qui est infini et qui vise à laisser les gens vivre du fruit de leur travail et à profiter de leurs biens.

        Aujourd’hui, nous avons dépassé les bornes des limites…..

            1. Bonsaï

              Non, car l’aréole est la marque foncée qui entoure le mamelon d’un sein.
              L’auréole étant une lumière abstraite entourant le crâne de certains personnages illustres, ou de manière encore plus allusive la notoriété qui habille un personnage.

              1. Calvin

                « La marque foncée qui entoure le mamelon d’un sein est simplement l’illustration d’une bonté qui vient de l’intérieur. »
                Si tu préfères…

                  1. Bonsaï

                    Ah! ouais d’accord… et c’est pour quand ses prochains pronostics ?
                    Faut dire qu’avec Flanby la Météorite dans les parages, l’ambiance a plutôt tendance à sentir le roussi…

  10. Pat

    Je consulte régulièrement un blog nauséabond (c’est sûr, même son auteur porte un masque à gaz). Suis-je foutu ?
    CPEF (Ce Pat Est Foutu)…

    1. DoS

      Oui, sans aucune hésitation.
      Vous êtes foutu pour la France…..et une menace pour son équilibre !

      Vous risquez de contaminer d’autres individus qui pourraient commencer à prêcher l’amour du prochain, le courage au travail, le partage spontané et surtout la liberté de vivre en paix avec son prochain.

      Alors, oui, vous êtes foutu.

    2. tomtom

      oui !! vous êtes foutu pour les dessins de la socialie et le LRPS partit de la ripoublik!! un homme néfaste et dangeureux pour leur bien etre!

  11. Calgon

    Le texte est une horreur (enfin, que certains « hommes de pouvoirs » imaginent valider de tels textes est une horreur, qui en dit long sur leur état d’esprit).

    Quant à éteindre des sites, lol (thepiratebay, anyone ?)
    Quant à punir les miroirs des sites, re-lol (google et son archivage automatique, anyone?)

    bref, de l’idéologie ultra-nauséabonde qui se heurte – heureusement – à des impossibilités techniques, en tout cas pour ceux qui voudront s’en donner la peine d’y échapper.

    1. Calvin

      Quand en 2018 (ou 2019), la POTUS H. Clinton aura obtenu le Prix Nobel de la Paix pour l’abrogation du Premier Amendement de la Constitution US, Google sera forcé d’obtempérer.

    2. MCA

      L’impossibilité technique n’est pas le problème pour un pouvoir.

      Si une loi vous interdit de consulter le site H16, vous serez punissable si vous le consultez, ce qui n’empêchera pas H16 de continuer à écrire ses billets hébergés chez Poutine s’il le faut.

      On retrouve ce principe sous différentes formes : le téléchargement de musique est illégal, ce qui n’empêche pas de télécharger (je le fais quand même), par contre vous risquez de recevoir l’addition dans votre boite aux lettres (le système me tape au porte monnaie).

      En réalité c’est la mise à disposition qui devrait être illégale (fermeture de NAPSTER, puis AIMSTER etc…), mais comme les parades voient le jour dans les minutes qui suivent, c’est sans fin et ceux qui font ces lois sont la risée du public et passent pour ce qu’ils sont, des incompétents techniques chargés d’interdire certaines pratiques à des spécialistes de la bidouille, combat perdu d’avance.

      Et en plus le fait d’être la risée du public ne les dispense pas d’avoir un orgueil piqué au vif à défendre.

      Vous allez me dire que l’on peut masquer son IP et le faire quand même, oui, mais cette fois ça touche une infime minorité, la majorité des utilisateurs d’internet n’y comprend rien et ne le fera pas.

      Donc le pouvoir va au plus simple : matraquer l’utilisateur.

      1. Desproges54

        Pas tout à fait exact. Pourquoi fermer Napster? Ce n’est pas gratuit, et l’entreprise est sous contrat avec les différentes compagnies et/ou les artistes (ceux ne souhaitant pas s’y trouver ne s’y trouvent pas d’ailleurs, comme Rammstein ou Metallica par exemple). La mise a disposition de cette musique n’est pas illégale, elle découle de l’accord par contrat (et contre rémunération évidemment) des possesseurs des droits de ces oeuvres. Il n’y a donc aucune entorse aux droits d’auteurs.

        D’autre part, je crois que vous (et c’est un vous qui ne vous concerne plus en particulier, MCA) êtes trop persuadés que ces lois visent le chaland commun, qu’on va vous mettre en prison pour la visite d’un site ou quoi. Pourtant, quand je regarde le dispositif législatif dans son ensemble, ceci n’est qu’un rouage, dans un mécanisme bien trop complexe pour s’attaquer à des millions de personnes. En revanche, c’est un mécanisme sur mesure pour la traque d’opposants trop gênants, des intellectuels, personnalités médiatiques ou politiques, riches industriels, professeurs, hauts fonctionnaires, etc. Traquer tout le monde avec tout ce barda législatif, c’est comme chasser la souris au fusil à pompe.
        Le but est simple: mettre en place, doucement, une dictature. Et pour se faire, il faut que le peuple se sente libre, tout en verrouillant totalement les élites de manière à diriger l’opinion publique. Si la partie visible de l’opinion publique que sont les élites médiatiques, ou mêmes les pédagogues, devient unanime, le bon peuple suivra sans broncher.

        1. MCA

          NAPSTER avant d’être payant a été gratuit (j’en sais quelque chose!) puis ce site a été fermé suite à des procès à rallonge. Le lendemain s’est ouvert AIMSTER (même réseau, même config, même interface, même but). Alors la répression s’est durcie pour en arriver à la fermeture d’AIMSTER.

          Ensuite seulement c’est devenu payant (je n’ai pas suivi l’affaire AIMSTER et ce qu’il est devenu), mais je pense pouvoir dire que payer n’était pas vraiment le but recherché par les gens qui téléchargeaient. J’ignore totalement si le NAPSTER payant d’aujourd’hui fait recette, je demande à voir.

          Mais les bidouilleurs ont repris le dessus et le streaming a vu le jour, et là… plus moyen d’interdire la diffusion et encore moins le ripage. LOL.

          Tout se passe dans cette guéguerre comme si ne pas perdre la face était le but premier sachant que les télé chargeurs ont gagné la partie avant même qu’elle ne se joue.

          Et dans cet exemple on voit bien le combat bidouilleurs géniaux vs législateurs.

          Le législateur a beau durcir la répression, il est totalement dépassés par les techniciens.

          Il court derrière avec sa matraque pendant que Zorro s’enfuit en se frisant les moustaches et en rigolant.

          Ca m’amuse beaucoup.

  12. Kuing Yamang

    « Google favorisait ses propres services »
    —————
    C’est assez scandaleux, ça. C’est un peu comme si Air France faisait de la pub pour lui-même plutôt que pour ses concurrents. J’espère que l’État va remédier à tout ça.

  13. hub

    Le but est de montrer que l’on agit, pas d’agir. Tout dans l’apparence, et avec finesse! On ne parle pas d’efficacité, on parle de jouer pour la galerie. Nul doute alors que le texte passe à l’AN. Quand on n’a aucune prise sur les événements, il faut donner l’impression de faire quelque chose.
    En somme, l’état d’urgence est la preuve de l’impuissance du gouvernement.

    1. Calvin

      Ce qui est grave, c’est cette constance dans la stratégie de vouloir casser le thermomètre pour faire croire qu’on a baissé la température.

        1. MCA

          Ah! quand je dis qu’elle n’en est pas consciente, je pense à une conscience exprimée clairement comme ci-dessus.

          Ceci ne signifie pas l’absence d’un ressenti d’entourloupe précurseur d’une prise de conscience réelle arrivant plus tard.

    2. Royaumont

      Je ne suis pas tout à fait d’accord : si nos dirigeants font les pitres pour la galerie, en arrière plan une entreprise de destruction des libertés est menée tambour battant et avec efficacité.
      Le crétinisme est un écran de fumée qui masque une réalité plus tragique, celle d’une volonté totalitaire et destructrice à l’oeuvre et en train de triompher.

    1. sarcastik

      Soyons honnêtes : le problème n’est pas dans les 3/4 de petits élus de communes rurales et qui s’acquittent presque bénévolement d’un travail de service public souvent ingrat. Le problème, c’est la ferme des 1000 vaches située au sommet de la pyramide.

            1. Pheldge

              l’étau long, du laid, où l’âme est à l’orgie …

              ami lecteur, il y a un double jeu de mots ci-dessus. Si tu arrives à les découvrir, tu as le droit de passer au niveau suivant 🙂

                1. Pheldge

                  Et on applaudit, notre sympathique gagnante, une superbe blonde d’Aquitaine, qui pourra affronter la terrible épreuve du « remplissage de Cerfas en temps limité » si elle souhaite gagner un voyage de rêve dans les îles Indo-océanes !

                  1. Beldchamps

                    Je ne suis ni une patate, ni une vache. Ma fiche Wikipedia me situe en Picardie, c’est mon noncle aristo qui produit des carottes en Aquitaine. En revanche, j’ai bien un parcours du combattant ce matin, bien vu !

                    1. Pheldge

                      Ô sublime d’entre les sublimes, moi, JAMAIS je n’oserai vous comparer à un tubercule, ni à une ruminante ! aussi nobles soient-ils … 😉
                      Mais je vous imaginais simplement vers Bordeaux, n’y voyez pas ma laisse lice …

  14. papy

    « Décidément, ♥ cette France socialiste est de plus en plus Charlie ♥… »
    Il m’avait semblé que le sénat était à majorité « ripoublicaine » …
    Ne tergiversons pas … ce sont les mêmes …

    Internet devrait proposer un site où seraient répertoriés les adresses de nos zélus … que l’on sache où se rendre le jour où il faudra planter les fourches !!!

  15. albundy17

    Hypothèse: Si j’utilise la 3 ou 4G, mon adresse IP est apriori (nouvelle directive pour le apriori, c’est joli) différente a chaque fois, donc ça doit leur farcir le boulot, non ?

    1. MCA

      De même que si vous rebootez votre box une nouvelle IP dynamique est attribuée.

      Mais les FAI conservent les IP attribuées avec les dates/heures et identifiants clients.

      Il est très simple ensuite de savoir à qui telle IP a été attribuée sur la plage Jour/heure désignée.

      Ca ne pose aucun problème pour vous identifier, même si vous changez d’IP en permanence.

    2. tomtom

      non! ca ne change rien! ils peuvent identifier la connection qui est utilisé donc vous!! si vous voulez etre plus ou moins safe sur le web: utiliser Tor browser et un bon vpn voire meme des socks5 !!!

  16. DoS

    En 2017, je vote Hollande.

    Car cet homme souffre de malédiction:

    That was a curse from which no flight was possible: the anathema of a man who had once known holiness. (Joseph O’Conner, Star of the Sea).

    L’ensemble des paramètres étaient et sont contre lui.
    La croissance qui ne vient pas, le chômage qui augmente, les méchants terroristes qui nous canardent chez nous, etc…

    De plus, les médias le disent, Hollande est libéral.
    Alors, hein ? C’est une preuve ça !!!!

    Et puis, il doit bien exister un truc que je ne comprends pas. Je suis forcément débile. Il y a une subtilité. Non ?

    Par exemple, la guerre tue, donc je la fais chez les autres, puis je déclare l’urgence chez moi ?! C’est l’évidence même comme réflexion. Non ?

    Ou bien, les caisses sont vides, donc je continue l’austérité sur les autres que moi. Le peuple, l’Europe…..doivent être solidaires de mon train de vie. C’est « normal », non ?

    Alors pour 2017, votons Hollande (même si il ne se présente pas), car il le vaut bien.

    P.S: Il a raison avec son état d’urgence……urgence il y a. Mais peut être se trompe t’il encore de synthèse, Ou simplement de sujet.

    HS !!!! Mouahahahahaha

  17. JiJiBé

    Une bonne âme (je soupçonne ma sœur) m’a transmis ces infos chiffrées que je me suis empressé de ne pas vérifier :

    Quelques infos sur les députés et sénateurs en France :

    Gardien de la Paix : 1 600 euros pour risquer sa vie
    Pompier professionnel : 1 800 euros pour sauver une vie
    Instituteur : 1 600 euros pour préparer à la vie
    Médecin : 5 000 euros pour maintenir en vie
    Sénateur : 19 000 euros pour profiter de la vie
    Ministre : 30 000 euros pour pourrir la vie !

    Petite comparaison entre deux démocraties :

    États-Unis : 300 millions d’habitants, 100 sénateurs et 435 représentants
    France: 60 millions d’habitants, 350 sénateurs et 577 députés.
    Si les États-Unis faisaient comme la France, ils auraient 2100 Sénateurs et 3462 députés
    Si la France faisait comme les États-Unis elle n’aurait que 17 sénateurs et seulement 73 députés !

      1. MCA

        @Bonsaï – 8 février 2016, 12 h 28 min

        L’épouser…?

        Je m’en doutais, l’éternel féminin resurgit pour mieux tenter de bâillonner notre hôte et lui retirer son inspiration divine sous la lourde charge de l’éteignoir conjugal.

        Bon au revoir les amis, je sors avant que BDC ne s’occupe de mon cas! :o))

          1. MCA

            « Je n’envisageais pour ma part que la possible collaboration d’une talentueuse documentaliste… »

            C’est justement ce à quoi je pensais en écrivant ces quelques lignes; quel dessein caché me prêtez vous donc?

            Cela dit, « (ou l’épouser…) !  » a-t-il le même sens des deux côtés de la frontière qui nous sépare, voilà une question qui mériterait développement.

            Chez nos ami(e)s suisses, les épousailles seraient-elles uniquement intellectuelles ?

          2. Pheldge

            « Je n’envisageais pour ma part que la possible collaboration d’une talentueuse documentaliste… » une collaboration style Monica Lewinsky/ Wild Bill Clinton, par exemple ?

        1. Beldchamps

          MDR MCA, mon Herr Schön est un mâle heureux, c’est mon mari ! (un seul R suffit, même si je passe trop de temps sur H16, et que la métonymie est de lui) ☺️

              1. MCA

                A entendre sa chère et tendre s’esclaffer, ça doit bien l’intriguer tout ça.

                Je le verrais bien dans son coin, mine de rien, tourner le dos et surfer avec son portable pour savourer les joutes écrites du côté de chez H16.

                Allez je vous quitte pour aujourd’hui, j’ai un train qui m’attend pour aller faire ripaille ce midi au Croisic.

                Bonne journée à tous.

                1. Beldchamps

                  Je lis surtout H16 dans ma bétaillère de retour du boulot. Herr Schön est rassuré que je m’exprime ici plutôt que de passer pour une facho/anar de droite (sic) auprès de mes collègues …

                  1. Pheldge

                    La fâcheuse à Nard , Herr Schön se prénomme donc Bernard ?
                    Vous êtes trop modeste Bellissime, nous sommes carrément des néo-nazis !
                    J’ai entendu l’amère Dufflot sur RTL dire son opposition à la déchéance de la nationalité argument avancé, un marronnier de gauche, « les terroristes attaquent la démocratie … » NON ! si cela était le cas, ils attaqueraient aussi ailleurs, c’est la France qu’ils visent, ni la république, ni la démocratie dont ils se contre fichent !
                    Donc, petit raccourci ( parce que j’ai un rôti sur le feu …) nous qu’on est pas d’accord avec les axiomes de la bien-pensance, et qui l’écrivons sur un blog de la fachosphère (quel aveu ! ) nous sommes des néo-nazis !

  18. paf

    la consultation des sites sulfureux, maintenant tout le monde pense au jihadiste, mais c’est bien le front national qui est vise, dans le contexte de sa future victoire ecrasante, qu’il va bien falloir endiguer n’est-ce pas?

    1. Royaumont

      C’est exactement comme l’état d’urgence, la loi sur le renseignement ou la sécurité financière : sous prétexte de combattre le crime organisé ou le terrorisme, on se donne les moyens de régner par la terreur, de liquider les gêneurs et d’asservir le peuple.
      Comme le disait le billet d’hier, nous sommes face à un occupant intérieur de plus en plus hargneux car de plus en plus sur la défensive.
      L’épisode d’hier avec la comparution immédiate de l’ancien général en chef de la légion étrangère démontre qu’un nouveau pallier a été franchi. Il y a désormais une guerre entre la France et l’état.

    2. SOS

      « …de sa future victoire ecrasante, qu’il va bien falloir endiguer… ». Peut-être pas « endiguer » mais si on pouvait simplement éviter une nouvelle connerie (après les fachos de droite et maintenant de gauche), ce serait déjà pas mal, non ?

      Mais cela se décide dans les urnes avec son cerveau (pour ceux à qui il reste des neurones).

  19. hop hup

    Les idées du député Terrasse pour encadrer l’économie « collaborative »

    En pleine lutte entre taxis et VTC, le rapport du député PS Pascal Terrasse, qui sera remis ce lundi à Manuel Valls, propose dix-neuf mesures.

    ça risque de roxer du lol si ça va être appliquer ses mesures l

  20. channy

    h16@le massacre du 13 novembre dernier avait été entièrement planifié de la sorte et traqué avec efficacité par nos services de renseignements surentraînés »

    Quel méchant vous êtes H16 , vous avez oublié que nos services secrets ont déjoué juste avant un attentat visant la rade de Toulon..un vilain Barbu qui allait surement détourner le Charles de Gaulle avec son poignard et sa cagoule..les services secrets ne peuvent pas être sous tous les fronts..ils chassent uniquement le gros gibier..

    Bon ensuite je m’étonne qu en Grance il y ait encore des gens qui vont sur des sites faisant l’apologie du Djihad…nos chers politocards avaient pourtant bien crée des sites .gouv pour décourager ce genre d’invidus…vous en aviez parlé ici sur le blog

  21. gameover

    Partir en Syrie : ……………..10 ans de prison
    Regarder le catalogue : ……5 ans de prison

    Comme d’hab ça coûte moins cher de regarder le catalogue

  22. René-Pierre Samary

    Les sénateurs (trices) tripotent, les citoyens se dépotent,, les producteurs s’exportent, le djihad s’emporte…
    Qu’importe.
    Il y a eu un moteur de F1 à 16 cylindres, le H16 BRM, dont la musique est restée inégalée. Merci patron pour la vôtre, on se régale.

    1. gameover

      … moteur surnommé « l’ancre de bateau »… je comprends ton engouement…
      2 vilebrequins synchronisés par pignons, 8 arbres à cames, joli mécanique mais pas super fiable et… good vibrations.
      J’avais posé il a quelque temps la question à h16 pour savoir si son pseudo venait du moteur éponyme… silence…

      1. Aristarkke

        Il y avait déjà belle lurette que les huit cylindres en ligne n’interessaient plus grand monde en raison des dimensions du moteur (ce qui pouvait encore se résoudre par le dessin de la carrosserie) mais surtout de la résistance du vilebrequin aux contraintes encaissées qui exigeaient un renforcement nuisible au poids par exemple.
        BRM a cru pouvoir résoudre parce que la cylindrée unitaire du cylindre était inferieure à 200cm3 en oubliant effectivement toute la perte dans le système d’ appariement des moteurs…

        1. gameover

          Le h16 de BRM c’était 2 V8 à 180° (donc à plat) l’un sur l’autre !
          Néanmoins ça a constitué une grande avancée pour faire participer le moteur à la rigidité de la voiture et ça a lancé le système de monocoque repris par tous ensuite.
          Ce moteur a gagné un seul GP, celui des USA en 1966 (Jim Clark) sur un coup de bol car les principaux concurrents avaient abandonné.
          ___________
          En 97-98 je travaillais dans une boite qui a fabriqué les moules pour le moulage à la cire perdue des blocs cylindre du V10 à 80° Ferrari… mais malheureusement je n’étais pas Chef de Projet 😥
          Le CdP lui est allé en Italie et a visité les ateliers, c’est pas juste !

          1. Aristarkke

            En 2002, je suis allé visiter le musée Ferrari. Ah, la brochette de 250 GTO!!!
            Hélas, ma préférée n’est pas (officiellement) une Ferrari : la 246 GT itself : 2,5 L – 250 km/h – 25 L/100
            http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.carstyling.ru%2Fresources%2Fclassic%2Flarge%2F72-74Ferrari_Dino_246GTS_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.carstyling.ru%2Fen%2Fcar%2F1967_ferrari_dino_206_246_gt%2F&h=960&w=1280&tbnid=AAVJOPc6n2YgYM%3A&docid=_HcBPSbDhmlc4M&ei=c565VvutAsTtaLrhspAJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=7494&page=2&start=16&ndsp=21&ved=0ahUKEwi7s_uPnerKAhXENhoKHbqwDJIQrQMIaDAW
            (Mélusine, si vous pouviez faire que l’image s’affiche en permanence, un grand merci)

          2. René-Pierre Samary

            GO, le genre de type qui vous rend modeste. On croit tomber sur des clampins, on fait le malin avec deux trois choses qu’on connaît un peu, et pan ! on rencontre des experts (je pense aussi aux discussions sur les motos, précédemment).
            Ce blog est un aréopage (pas un aéropage, yoananda), chacun dans sa spécialité. A quand l’exil, façon Atlas Shrugged ?

            1. gameover

              Nan, j’aime juste la belle mécanique.
              Il y avait un jeu sur PC qui avait repris les bruits de cette voiture avec ce moteur, synthétisé certainement, un joli son, on se serait cru au-dessus des trompes d’admission, même pour un gars comme moi qui n’a pas du tout l’oreille musicale.

                  1. Pheldge

                    Au fait RPS, t’as finalement pu avoir le senor Sotres, « el Paco » ? parce que depuis le temps que j’entends que « Samary veut Paco Sotres » … 🙂

                    1. gameover

                      Pheldge, oui très vieux et je n’ai pas cette peur de vieillir que tu projettes sur les autres !

                      Je recherchais le nom de l’hippodrome qui a pris la place du circuits des Essarts et je suis tombé sur un truc drôle.

                      Le conseil général avait prévu de faire un autre circuit de F1 au nord ouest de Rouen et avait acquis un terrain de 315ha…

                      « Mais il a été privé de permis de construire par la présence inopportune d’un insecte protégé, le Phanéroptère commun et d’une plante tout aussi menacée, la Phalangère rameuse. Avec ses 300 ha sur les bras sans destination autre que la location à des éleveurs, le conseil général a alors proposé d’y construire un hippodrome pour remplacer celui de Rouen  »

                      « Au cœoeur du pays de Bray, 30 km au nord de Rouen, l’équipement haut de gamme semble démesuré, un peu perdu au milieu de nulle part, tant il est éloigné des grandes agglomérations. Pourtant, en 2013, « entre 20 et 30.000 spectateurs » sont venus à l’hippodrome, assure Michel Lejeune président de la société des courses de Mauquenchy, et maire (UMP) et conseiller général de Forges-les-Eaux. »

                      … et ça continue comme ça jusqu’à…

                      « Le Département de Seine-Maritime vient de céder à la Société d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural (Safer) 110 des 315 hectares qu’il possède dans le pays de Bray, sur lesquels s’étend l’hippodrome de Mauquenchy. Dans un contexte financier qui « impose de faire des choix et d’innover », il s’agissait, explique le président (PS) du conseil général, Nicolas Rouly « d’accompagner au plus près les publics prioritaires et les territoires ». La cession foncière a été validée en juin pour un montant de 712.500 €. Cette « gestion active » de son patrimoine devrait permettre à la collectivité de générer des « recettes utiles » et de dégager des « économies substantielles de gestion » ».

                      (article du 30 sept 2014)
                      ___________
                      La petite blague aura duré près de 30 ans et l’hippodrome est à 30 km de Rouen. On se demande quand même pourquoi un département possède un hippodrome.

      2. Pheldge

        « J’avais posé il a quelque temps la question à h16 pour savoir si son pseudo venait du moteur éponyme… silence… » en fait d’après « des sources fiables », c’est bien plus simple que ça : h0 et h1 étaient réservés, ensuite, comme à l’époque il était encore un peu novice, il a merdouillé bêtement quatorze fois , gaspillant les adresses disponibles de h2 à h15 pour finalement réussit sur un coup de pot, donc « h16@free.fr » d’où le surnom/pseudo ! comme quoi … 😉

  23. le quintrec

    Merci (enfin si je puis m’exprimer ainsi!) pour ce billet explosif ou l’on sent la colère et la clairvoyance d’un système qui se mets en place de manière inéluctable, je dis référence à votre dernière photo de cet article.

    Enfin merci pour ce billet, ÉT tous les autres qui me remplissent d’une bonne grosse énergie de « y’en a vraiment trop marre de ce système de me.de »

    Je vous envoie donc, non pas des Bitcoins comme il en serait d’usage vu la conjoncture mon cher!, mais de la gratitude pour le sentiment de compréhension ÉT d’empathie que je ressents quand je vous lis ( d’autant plus que j’admire votre syntaxe!).

    Veuillez par ailleurs excuse mon orthorgrafe s’il y a lieu, mais enfin bon, l’état (enfin un de ces organismes) s’occupe de tout en m’autorisant des libertés (what?!!!)…
    Très cordialement

    Une très fidele et admiratrice lectrice (n’importe quoi cette façon de dire!!)

  24. yoananda

    « délit de consultation habituelle de sites faisant l’apologie du terrorisme »
    c’est bizarre, comment ils vont faire pour chasser de l’opposant politique avec un truc pareil ? (étant entendu que les vrais terroristes les arrangent beaucoup trop pour être vraiment pourchassés).

  25. sahb

    bien sûr qu’ils vont le voter ! ils sont au garde à vous ! c’est le genre de truc suffisamment flou pour servir à tout et n’importe quoi ! la loi d’un « système fin de race » (le capitalisme) idéale !

  26. SOS

    Moi je suis étonné par la photo en fin d’article que je n’avais jamais vu. Elle est tellement réaliste et en même temps en dessous de la vérité… Est-ce que qlq’1 peut dire où et quand elle à été prise ?

    PS : dommage qu’il manque les 3/4 de la « classe » politique dite de gauche et de droite.

Laisser un commentaire