Rideau !

Certains l’ont senti venir, d’autres, sans savoir quand, savaient néanmoins que ce serait inéluctable, et pour ceux qui sont surpris, je m’en excuse mais voilà, c’est arrivé : ce sont les vacances et le blog ferme pour quelques semaines d’un repos ma foi mérité.

Il faut dire que ces six derniers mois, l’actualité a été particulièrement chargée et les politiciens n’ont manqué aucune occasion de se faire mousser et de raboter toujours un peu plus nos libertés.

Conformément à ce qu’on pouvait déjà imaginer il y a un an de cela, chaque vent de panique terroriste, soigneusement entretenu par la complète désorganisation du gouvernement et son parfait jmenfoutisme, aura été mis à profit pour ajouter des petits moulinets sur de violents coups de menton, étendre l’état d’urgence par bloc de trois ou six mois, faire croire qu’il servirait à quelque chose et qu’on allait arrêter les terroristes à coup de caméras de surveillance et de radars autoroutiers…

Conformément à ce que la conjoncture économique laissait présager, et alors que l’austérité n’aura jamais été aussi loin des préoccupations des dirigeants français, les coupes drastiques dans les dépenses de l’État ont été consciencieusement évitées et, pour éviter de crisper les uns et les autres, ces dépenses ont même parfois été relancées avec vigueur pour compenser l’atonie du secteur marchand, copieusement tabassé d’impôts et de taxes.

Conformément à ce que la déliquescence du pays laissait déjà entrevoir, les partis politiques ont continué à se déchirer. Les Républicains, patchwork improbable de petits barons locaux et d’aspirants présidents plus ou moins décatis, continue sa quête pour une colonne vertébrale idéologique pendant que le Parti Socialiste a, selon toute vraisemblance, totalement renoncé dans la sienne. Dans les deux principaux partis, les querelles font rage, tout le monde voulant être calife à la place d’un calife qui se fout complètement de savoir qu’il l’est devenu tant qu’il peut continuer à s’empiffrer au frais de la princesse et qu’il bénéficie, aussi invraisemblable que cela puisse être, d’un regain de popularité absolument pas lié à sa propre existence.

Les prochains mois seront, très vraisemblablement, sur le même mode, en tenant compte de la surprise que fut le Brexit qui semble mettre une belle pagaille dans les petits plans de carrière des uns et des autres, des catastrophes financières qui se profilent à mesure que les banques allemandes, italiennes et françaises se retrouvent en difficultés, et, bien évidemment, des attentats qui ne manqueront pas de survenir (ndh16 : ce billet, écrit il y a quelque jours, se vérifie avant même sa parution).

youpi - loldog

Devant ce tableau, le chroniqueur moyen a parfois du mal à suivre ; l’acharnement à vouloir peindre un tableau amusant de l’averse de crottes molles qui nous tombent dessus devient un exercice compliqué, qui déclenche parfois une certaine lassitude que seule une petite période de repos permettra de combattre efficacement.

Je me réserve le droit de pondre l’un ou l’autre billet si l’actualité l’impose et mon temps ou ma localisation me le permettent, mais normalement, pendant les prochaines semaines, ce blog ne sera donc plus alimenté que par les commentateurs réguliers, … que j’en profite pour remercier de leur assiduité et de leurs partages réguliers des billets : continuez ! D’autant que vos partages sont les munitions de la résistance à l’oppression collectiviste ! Et ne vous laissez pas impressionner par la force de frappe sociale-démocrate, le jeu n’est pas celui d’une guerre de tranchée mais plutôt une guérilla urbaine où les gros appareils politiques et les grandes colonnes de militants marchant au pas n’ont pas la certitude de gagner, loin s’en faut, et où les snipers libéraux peuvent parfois instiller le doute, répandre un autre point de vue voire, pourquoi pas, la salvatrice sédition d’un système devenu esclavagiste.

Parallèlement, pendant que certains partagent, “tweetent” et “likent” comme des fous, d’autres s’abandonnent au capitalisme le plus bas en achetant les goodies disponibles ici, ces t-shirts et ces casquettes diverses qui permettent de déclencher l’enthousiasme des foules sur les plages. D’autres encore choisiront la franche rigolade d’une lecture d’été avec le Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré ou le Petit Traité d’Anti-Écologie à l’usage des lecteurs méchants, qui sont toujours disponibles auprès de l’éditeur. En revanche, Égalité Taxes Bisous est épuisé et attend vos demandes incessantes pour inciter Les Belles Lettres à un nouveau tirage.

En attendant vos nombreuses commandes et vos commentaires déchaînés, je vous souhaite à tous d’excellentes vacances.

vintage beach - connecticut

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires2 789

  1. JiJibé

    Donc vive la Bulle ennivrante dont le bouchon va nous péter au nez.

    D’ailleurs parmi les Marques et Maisons représentatives avec leurs maîtres de chais :

    RUINART : Hollande
    MOUTARD DILIGENT : Valls
    SOUTIRAN : Sapin
    VEUVE CLITO : NKM
    Pour BRUNO PAILLARD j’hésite…

    Et pour l’ensemble du terroir qui nous pourrit la vie : MOUETTE ET CHANTE DONC

  2. JiJiBé

    PS : J’ai mis NKM plutôt que Belcassecouilles ou JenedisquedesKhomri, ce millésime étant déjà suffisamment acide.

  3. Bonsaï

    @ Pheldge
    Voici encore de quoi documenter ta biographie de Nabila :
    “Nabilla fait d’ordinaire payer les marques pour qu’elle vante les vertus de leurs produits sur les réseaux sociaux, elle a publiquement et gratuitement confessé son amour éperdu pour Pikachu, Dracaufeu, Lippoutou et tous leurs autres compagnons à plumes, à poils, à écailles et à nageoires. « Mon dieu mais Pokémon c’est toute ma vie !!! Toute mon enfance !!! », a écrit la star issue de la téléréalité sur Twitter, visiblement aussi excitée qu’un Psykokwak dans une mare.”
    Prisma Media/Voici

  4. sam player

    Attentat de Nice : quand la justice demande à la mairie de détruire 24 heures d’images
    INFO LE FIGARO – Une réquisition judiciaire urgente a été envoyée au centre de supervision urbain de Nice mercredi 20 juillet. Le parquet de Paris évoque un souci «d’éviter la diffusion non contrôlée de ces images».
    __________
    Ben voyons, comme par hasard alors qu’il y a un différent entre Libé et Cazevide.
    Espérons qu’un citoyen fera une sauvegarde au nom de l’illégitimité de cette demande.

    1. Bonsaï

      Alors là tu tiens le jackpot Sam !
      Il faut répandre cette nouvelle comme une traînée de poudre, c’est de la dynamite. Initions une chaîne virale, de quoi faire plonger le régime putrescent du melon de Tulle…

  5. JiJiBé

    (DL 21.07.2016 6 – Titre) :
    “Attentat de Nice : le héros au scooter qui ‘voulait arrêter’ le camion à tout prix ”
    _______________________________

    Mais alors quelle langue mal tournée fredonnait :

    “Avec mon pt’it scooter j’avais l’air d’un con ma mère”.

    Un héros on vous dit ! Et sans casque mèche bien laquée à 9950 € en bataille.
    (Le pôôôvre, lui qui n’arrive même pas à faire décoller son pédalo).

    Avec Julie sur le porte-bagage qui fredonnait :

    Tel qu’il est, il me plaît
    Il me fait de l’effet
    Et je l’aime
    C’est un vrai gringalet
    Aussi laid qu’un basset
    Mais je l’aime
    Il est bancal
    Du coté cérébral
    Mais ça m’est bien égal
    Qu’il ait l’air anormal

    Il est carré mais ses épaules
    Par du carton, sont rembourrées
    Quand il est tout nu ça fait drôle
    On n’en voit plus que la moitié
    Il n’a pas un seul poil sur la tête *
    Mais il en a plein sur les gambettes
    Et celui qu’il a dans la main
    C’est pas du poil c’est du crin

    C’est complet, il est muet
    Ses quinquets sont en biais
    C’est un fait que tel qu’il est
    Il me plaît

    * Si si un crincrin au tarif élyséen

    Si tous ces importuns qui s’estiment importants pouvaient aller voir ailleurs (pas le même que le nôtre) quel calme, quelle sérénité.

    Par delà ces mesquines flatteries, un petit courant d’air frais avant l’orage qui pointe déjà sur Chamonix.
    Reconnaissez qu’il y a raisons de s’énerffffer
    ______________________________________

    “…/…Au bout de ses systèmes et de ses efforts, il semble que le Socialisme, quelque complaisance pour lui-même ne puisse s’empêcher d’apercevoir le monstre de la Spoliation légale.

    Mais que fait-il ? Il le déguise habilement à tous les yeux, même aux siens, sous les noms séducteurs de Fraternité, Solidarité, Organisation, Association.
    Comme chaque jardinier selon son caprice taille ses arbres en pyramides, en parasols, en cubes, en cônes, en vases, en espaliers, en quenouilles, en éventails, chaque socialiste suivant sa chimère taille la pauvre humanité en groupes, en séries, en centres, en sous-centres, en alvéoles, en ateliers sociaux, harmoniques, contrastés etc..

    Plus de cette fiscalité tenace, de cette bureaucratie dévorante, qui sont la mousse et la vermine du corps social; plus deplus de ces contributions indirectes, de cet argent arraché par force et par ruse, de ces pièges fiscaux tendus sur toutes les voies du travail, de ces entraves qui nous font plus de mal encore par les libertés qu’elles nous ôtent que par les ressources dont elles nous privent…/…Nous ne pouvons que marcher de révolution en révolution…/…”

    Frédéric Bastiat (1801-1850)
    _______________________________________

    Relisons l’Histoire depuis des millénaires et observons où ces peudo tribuns ont régulièrement conduit leurs peuples vers des moments de conflits et de misère alors que la majorité de ces peuples, petits locataires de la planète avec un bail même pas renouvelable, aspiraient tout simplement à un jardin apaisé avec çà et là quelques parcelles d’ harmonie et de sérénité, mais quels jardiniers sommes -nous devenus ??

    Mais peut-être, comme l’écrivait Chateaubriand, “Tous les hommes ont un secret attrait pour les ruines…Les ruines jettent une grande moralité au milieu des scènes de la nature”

  6. sam player

    Y a des trucs assez drôles (si on peut dire) dans le système et en fait toute information produite par lui pour contrer le complotisme est tellement mal construite qu’elle ne fait que renforcer l’idée initiale, par exemple :

    – j’en parlais au niveau de l’enquête du Sénat destinée à lever le voile sur d’éventuelles tortures au Bataclan (je n’y crois pas personnellement). Cette enquête a été tellement mal conduite qu’elle ne répond pas à la question mais élude l’interrogation (ouï-dire contre ouï-dire) et renforce donc encore plus l’idée que ce puisse être vrai : perso je doute plus après qu’avant !.

    – sur la réquisition demandant l’effacement des images : il aurait tellement été plus simple de demander la mise des images sous séquestre plutôt qu’un effacement qui fait penser qu’on veut effacer la vérité.

    – sur le jeune qui est mort récemment pendant son interpellation (ou sa garde à vue), l’autopsie a été conduite par un médecin légiste salarié de l’état alors qu’il serait plus simple dans un tel cas de procéder directement à une autopsie contradictoire avec un médecin désigné par la famille, ça éviterait les accusations complotistes et les violences qui en ont résulté. Mais pire encore, l’autopsie a conclu à une “grave maladie” ayant atteint tous les organes mais sans désigner cette maladie, certainement pour sauvegarder le secret médical, ce qui rajouté au scepticisme ambiant. Les USA ont résolu ce problème en décrétant qu’il n’y a pas de secret médical pour un mort.

    – On vient d’apprendre que nos politiques utilisaient la messagerie cryptée (oui je sais on dit chiffrée) Telegram (d’origine russe) qui est aussi utilisé par les djihadistes… et parmi ses utilisateurs on retrouve le nom de politiques ayant voté la loi qui enjoint les fournisseurs de ce type de services à fournir leur clef de cryptage (rhooo de chiffrement) sous peine d’être interdite d’utilisation, loi parfaitement inutile puisque le service est hébergé à l’étranger. Donc les politiques utilisent une application illégale pour se protéger de l’état qu’ils représentent !

    – Un des auteurs du rapport sur le terrorisme, remis récemment au gouvernement et à Cazevide qui l’a traité de plum pudding, a un permis de port d’arme !

    1. Aristarkke

      En matière de dons aux bonnes oeuvres, la discrétion est de rigueur.
      Des Représentants de l’ Etat pourraient ne pas comprendre ce souci…
      Mais l’ application étant d’une origine autre américaine est complètement appropriée.

    2. Aloux

      Oui même un fervent partisan de “entre le machiavélisme et la bêtise, choisissez toujours la bêtise” comme moi finit par se demander si c’est bien de la maladresse tout ça…

      1. theo31

        Depuis 68, il s’agit de tenir le peuple en laisse à grands coups de clientélisme avec l’argent gratuit des autres. Les SAM qui se disent gouvernants ont les miquettes. Au premier pépin, ils n’hésiteront pas une seule seconde à faire tirer sur la foule. Et des pépins, il y en aura quand la pompe à phynance sera à sec. Les dégôche ne cacheront plus leur fascisme.

    3. theo31

      “un effacement qui fait penser qu’on veut effacer la vérité.”

      Ou éviter de devoir sortir le chéquier pour indemniser les ayant-droits des 84 victimes alors que le pognon pourrait servir à acheter des voix aux élections.

  7. sam player

    LE SCAN POLITIQUE – Mettre en cause le fonctionnement de l’Etat serait dangereux pour la démocratie. C’est ce qu’a expliqué le secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement excédé par les critiques visant le gouvernement depuis l’attentat de Nice.
    __________
    De pire en pire…
    – Mais…
    – Ta gueule ! tu deviens dangereux pour la démocratie

    1. Dr Slump

      C’est le triste constat que je fais: l’état français n’est plus une démocratie, ni une res publica, mais de facto une dictature, dont le pouvoir s’exerce de manière administrative, fiscale et par la manipulation de l”information.

      Je,prends ton exemple dans ton post plus haut, au sujet de la demande d’effacement des images. Pourquoi demander à effacer ces images, si ce n’est pour cacher, ou au moins manipuler l’information? Que ces images confirment ou infirment de supposées tortures importe peu: la seule volonté de les effacer suffit à trahir une volonté d’influencer la perception des choses dans un sens voulu, et donc suffit à prouver pour de bon que ce gouvernement se juge au-dessus des lois, et se fiche complètement de la vérité et de l’intégrité.

      On le dit souvent sur ce blog, mais on ne s’en pas vraiment compte: ce pays est foutu, mort, il n’existe plus. La “déconstruction” de la culture du pays, doux euphémisme en langue de bois pour sa destruction: mission accomplie.

      1. Bonsaï

        En réalité, la mission ne fait commencer ! Et elle peut brièvement se résumer ainsi :
        Qui, quel groupe, quelle entité sont à l’origine de cette entreprise de déconstruction et pour quels motifs.

        1. René-Pierre Samary

          Tous ceux qui sont viscéralement opposés à l’idée de nation ; qui ont été nourris aux mamelles de l’internationalisme ; qui veulent un monde indifférencié…
          Ceux qui veulent la fin de l’Histoire, la fin d’une individualité des peuples, sans se soucier apparemment que c’est en même temps la fin des cultures spécifiques, sans savoir (apparemment) qu’il y a un lien entre cultures particulières et enrichissement mutuel.
          Ceux qui croient savoir, et qui veulent faire notre bonheur, fût-ce malgré nous.
          Esprits habiles, esprits faux, obstinés, imbus d’une supériorité raciale.
          L’idée de nation renferme en même temps l’idée d’exclusion et celle de coopération, de même que l’instinct d’agression est la condition de l’instinct de reproduction . Tout au plus peut-on en éviter les manifestations les plus destructrices, ce que tente de faire l’homme civilisé.
          Mais que voit-on ? Ceux-là même qui dans le monde prônent l’abandon de l’idée de nation, revendiquent la leur, et se remparent derrière des frontières… Retour du bon sens, retour au monde réel ? mais les esprits faux ont réponse à tout, comme les socialistes.

          1. Bonsaï

            Vous avez admirablement cerné la menace.
            D’autant plus qu’en parler est déjà considéré au pire comme un méfait, au mieux comme la marque d’un atavisme irrécupérable. Mais c’est bien cette piste là qu’il s’agit de décrire et de démontrer (je n’ose dire désigner, notez bien…).

            1. René-Pierre Samary

              Parler de menace me semble excessif.
              Il s’agirait plutôt de regarder en soi-même, et non au-dehors ; d’être conscient qu’il y quelque chose à préserver, pas quelque chose à vaincre.
              Bien sûr, pour cela, le premier pas est de ne pas céder aux intimidations.

        2. Pheldge

          Tu as bien deviné (normal pour une voyante …) qu’il y avait là, la main de forces occultes ! Ils sont partout ! même ici, il y a un de leurs espions qui vient régulièrement, et il ne prend pas la peine de se cacher ! son nom ? M. “Occulte”, prénom , “Coup de pied” 😉

  8. albundy17

    Arf, je sens que je rentre dans une période de vie sympa, les indices s’accumulent: cette semaine, ma souris d’ordi rends l’âme, mon ducato aussi, puis la pompe de forage, aujourd’hui c’est la tondeuse.

    Z’avez pas remarqué que les emmerdes, c’est toujours en escadrilles ?

      1. albundy17

        Roulement sur train avant, je l’entendais depuis un moment et avait rdv début aout (j’ai un creux systématique la première semaine), mais là, roue bloquée, ça a un peu arraché le merdier j’ai même de la tôle.

        1. Aristarkke

          Pour bloquer ta roue, c’est que ton roulement a du “exploser” et que l’ensemble se soit désaxé en se mettant de travers par rapport au porte-moyeu. C’est le genre de réparation que j’assure (j’ai une petite presse hydraulique à six tonnes). Pas compliquée dans son principe mais avec beaucoup de démontage /remontage pour en arriver au roulement et (très) souvent des écrous bien corrodés: chalumeau obligatoire…

          1. albundy17

            j’avais fait remplacer le gauche l’année dernière, et six tonnes n’était pas suffisant pour sortir le roulement, mon ptit garagiste est passé par une autre boite avec un 40 tonnes (et a réussit a se blesser).

            Le concessionnaire fiat du coin remplace pour sa part l’ensemble du bras, trop de casse au démontage…

            1. Aristarkke

              Jamais compris cette manie de bloquer les cages extérieures des roulements de roue dans les porte-moyeux avec des niveaux de force d’extraction nécessaire qui vont de plus en plus haut.
              Que la cage extérieure ne puisse “tourner” dans le porte-moyeu, soit, mais multiplier le tonnage d’extraction ainsi (qui augmente le risque de flinguer le roulement neuf)n’a aucun sens mécanique précis, sauf de sortir les mécanos amateurs du jeu… Aucune intervention de ce type faite sur mon Ducato mais il a qq années, j’ai changé ceux d’un Mercedes 230 (celui taillé à la serpe des années 80/90) où un banal extracteur de roulement suffisait amplement à extraire le bestiau. Ce qui n’avait pas empêché les roulements de passer allègrement les 220.000kms…
              Un truc qui aide toujours, c’est de réchauffer le porte-moyeu, partie cage, au chalumeau en le promenant bien tout autour après avoir mis la presse en tension. Et le coup du roulement neuf mis 24H au congelo avant montage est toujours d’actualité, en tandem avec le porte-moyeu mis un quart d’heure au four à 200 (dégraisser soigneusement le bout avant cuisson pour préserver la paix et emballer la pièce dans de l’ alu ménager)

              1. albundy17

                “sauf de sortir les mécanos amateurs du jeu… ”

                Bingo !

                Un simple H7 p6 serait suffisant, il n’y a pas de contrainte latérale.

                Ou bien les ingés se sont plantés avant la prod et y sont allés façon bourrin pour que ça rentre et n’ont plus changé le process

                1. sam player

                  PTDR… le complot des constructeurs contre les mécanos du dimanche !

                  Donc pour votre info le serrage plus important est dû au fait que ce sont des roulements à 2 rangées de billes à contact oblique et que le jeu radial se répercute entre 40 et 50% sur le jeu axial. Et aussi que par rapport aux freins à tambour de l’ancêtre les freins à disque font plus monter la température du moyeu et du logement du roulement (80°C facile).

                  A tchao !

                  et puis Albundy, si tu changes tes roulements avant qu’ils soient morts tu peineras moins ! Car si la bague extérieure a commencé à tourer un tant soit peu dans le logement elle s’est soudée sur les micro aspérités créées (grippage).

                    1. Pheldge

                      Désolé, mais tu as fait un mauvais choix (on le fait souvent quand on est indépendant, je parle d’expérience ) de reporter une réparation inévitable. Et ça te coûte plus aujourd’hui.
                      Aucun reproche de ma part. Plutôt de la compassion, camarade.

                    2. albundy17

                      Ce n’est pas un choix, une maison à livrer sous astreintes, et 1 autre obtenue car respect du contrat.

                      D’autres part c’est un manque de chance indéniable, le début des symptômes et la casse ont duré moins de 2 semaines.

                  1. Aristarkke

                    GOSP et sa peur panique que le lectorat du blog puisse envisager qu’il n’ a pas la maîtrise de la technique mécanique à hauteur de celle de la compatibilité comptabilité

                    1. sam player

                      Nan Harry, il y a assez de complots réels et ce n’est pas la peine d’en rajouter. Envisager le complot est souvent plus simple que de rechercher la vraie raison.

                      Sinon, je suis plus doué en méca qu’en compta !

                    2. Pheldge

                      Wouahh l’aveu … “je suis plus doué en méca qu’en compta ” qui nous dit, comprendre “je suis moins nul …” 😉

              2. Pheldge

                “réchauffer le porte-moyeu, partie cage, au chalumeau en le promenant bien tout autour après avoir mis la presse en tension …” quel romantisme ! Et pour “mettre la presse sous tension”, et “le chalumeau” en action, Mme doit-elle te susurrer des obscénités ? 😉

    1. Dr Slump

      La souris, la tondeuse, ce sont de moindres maux. Tant que t’as pas des hémorroïdes, tu peux considérer n’être pas trop emmerdé!

            1. BDC

              Bon ben y’a plus qu’à faire les courses du samedi au Leclerc, avec les touristes dans le 17 ça doit être sympa !
              Bon courage Albundy !
              “C’est la caissière de chez Leclerc… C’est la caissière de chez Leclerc…”

              1. albundy17

                “avec les touristes dans le 17 ”

                d’ailleurs on sent bien l’effet kiss cool de la situation géopolitique mondiale, s’il y a moins de français prenant des vacances, ils restent en france

                1. albundy17

                  mais ils restent en france, voulu je dire.

                  Pour les courses, lorsqu’il fait beau, 15-16 heures c’est génial, ils sont tous a se fabriquer un mélanome sur la plage tandis que les caissieres en surnombre se font iech.

                  Seule période de l’année ou je ne choisi pas les vieilles moches. (surtout que j’aime bien le blanc vestimentaire que ces dames sortent au beaux jours :mrgreen:)

                  1. BDC

                    Eh eh j’ai été bien inspirée par Elmer, je me souviens maintenant que tu préférais les vieilles caissières plus efficaces.

                    1. albundy17

                      Non, je préfère lui dire ce genre de choses en face, j’adore quand elle fait sa jalouse :mrgreen:

                      Anecdote: Hier soir, apéro avec ma cousine préférée, divorcée depuis 2-3 ans, j’aborde le coté financier de l’opération, lui disant que pour ma part, un divorce était impossible. Celle ci me demande pourquoi, et tout de go (nan pas toi sam), je m’entends lui répondre “ben parce qu’elle me pomperait tout, pour une fois”

                      Ma moitié a levé les yeux aux ciel avec sa petite moue souriante tandis que la couz a explosé de rire.

                      Je les adorent toute les deux 😀

                2. Aristarkke

                  Le resserrement des budgets vacances est aussi une réalité. Comme ce sont les classes moyennes qui se fadent l’ essentiel des ponctions fiscales de Peak de la Faribole (un bon paquet a cru sincèrement que ce seraient uniquement les riches qui paieraient pour découvrir ensuite leur niveau de richesse qu’ils ne soupçonnaient pas auparavant), les budgets ne suivent plus vraiment… Ici, en IDF, cette semaine post 14 juillet était”normale” quant à la circulation, ce qui montre que le plus grand nombre était toujours présent au taf…

                  1. Bonsaï

                    Par contre du côté du site de H16, c’est le désert estival qui règne. A part les gardiens du temple qui tournent en rond en se regardant dans le blanc des yeux, il n’y a guère foule au portillon. Ce n’est pourtant pas compliqué d’envoyer un message sur ordinateur ou smartphone…
                    Si ce n’était pour les vacances scolaires, il serait difficile d’expliquer ce goût immodéré qu’ont les Français pour les vacances de masse. A voir les bouchons sur les autoroutes, on se sent soudain très privilégié d’être assis confortablement devant un écran en sirotant un bon café !

                  2. BDC

                    Autres raisons : il n’a pas fait beau ce printemps, ça n’encourage pas à programmer les vacances, et puis les usagés préfèrent fuir les travaux sur le RER A en août, comme l’année dernière me direz-vous.

                  3. Higgins

                    Je disconviens respectueusement. Pour emprunter tous les matins la N118 depuis Vélizy jusqu’à la sortie Issy, on roule nettement mieux.

                    1. Pheldge

                      Awouais Major, vas-y ! t’es trop ! la N118 elle dessert presque que des quartiers et des villes cheu-ris … au hasard Versailles , le Vézinet ( non Albundy, pas le raisinet 🙂 ) Chatou , Boulogne … et pis l’autre bled où c’est que JMLP il a sa bicoque . awouais, Sèvres !
                      Alors que ça circule mieux de ce côté la j’imagine : c’est rien que des rupins qui peuvent se payer des cance-vas 😉

                    2. Aristarkke

                      Je disocnviens tout aussi respectueusement, Major!
                      L’amélioration n’a vraiment commencé que depuis jeudi…
                      Mais je suis basé nettement plus à l’est que vore secteur…

                  4. channy

                    Perso les chiffres en GD montrent que beaucoup sont parti en vacances..pas de différence avec les autres années.

    2. Pheldge

      ♪♫ “Ton Ducato, qu’est décati, si ça continue il s’ra comme çui d’Harry !” ♪♫ 😉

      1. Onaneur de Moosh

        Quand je cherche “decato” sur Gouggle Images, c’est que des hommes en slip.
        Remarquez, l’adjudant Chanal se déplaçait aussi en Decato, ceci explique peut-être cela.

          1. Pheldge

            C’est à cause que tu dois être un pervers, et que “Tonton google” depuis le temps qu’il t’analyse, l’a parfaitement compris, alors, quand tu cherches un truc, il te renvoie ce qui correspond à tes goûts !

            Pour voir, moi dont la réputation ici n’est plus à faire, j’ai très innocemment obtenu ce qui suit sur Yahoo, comme quoi …
            https (etc comme d’hab que je ne mets pas pour éviter la modo ) fr.images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A9mSs3Z1T5NXBVYABf1jAQx.;_ylu=X3oDMTB0ZTgxN3Q0BGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNwaXZz?p=Decato&fr=&fr2=piv-web

            1. albundy17

              Bizarre a 2 reprises, les moteurs de recherche ne t’ont pas cerné, et va falloir une discut avec ma femme

            2. Pheldge

              “les moteurs de recherche ne t’ont pas cerné …” peut-être, pour me “cerner” , il faut être motivée, très motivée … 😉

              1. Onaneur de Moosh

                Il y a une catégorie d’obèses libidineux, velus, et homophiles qui vous con-cerne totalement: les “bears”.

                1. BDC

                  Je crois plutôt que Pheldge se vante de disposer d’une endurance “à toute épreuve” qui lui garantirait un regard frais au petit matin…

                  1. Bonsaï

                    Effectivement, ce n’est pas des cerne qu’il a, c’est une aura !
                    L’aura du saint homme qui ne ment jamais, qui ne se vante pas et à qui il ne viendrait pas à l’idée de se moquer de son prochain sa prochaine…

                    1. Pheldge

                      La méchancetise de jalouserie elle déborde de vos commentaires de pervers libidineux … quand j’écris “après coup”, c’est pas “après un coup”, bande de dégoûtants !

  9. acarel

    Qui dirige le monde et dans quel but? On entend toujours ahhh c ‘est les juifs, ahhhh c’est les francs maçons, ahhhh c’set les banquiers, ahhhh,c’ est les politiques mais en fait, je n’entends jamais dire qu’un pays est dirigé pour son propre compte par des gens concernés

    1. Onaneur de Moosh

      Si, la Truquie est un pays dirigé pour son propre compte par des gens concernés. Islamiaques, certes, mais concernés.

          1. Bonsaï

            Encore faut-il être capable d’apprécier sa chance et tenter de la préserver. Et par exemple d’aller voter quand on a encore la possibilité de le faire… bon, je dis ça, je me le dis à moi-même !

    1. sam player

      “…le jeune homme de 18 ans avait probablement été victime dans le passé de «harcèlement» par d’autres «jeunes de son âge».”

      P'tain ils vont s'arrêtaient où dans leurs conneries… Moi aussi je me suis fait harceler quand j'étais petit (si si j'ai été petit)….

      1. sam00

        Il faut les comprendre aussi …

        A chaque nouvel attentat, la presse espère que l’auteur est un skin-head, un nouveau Breivick, voir carrément un néo nazi pur sucre. Ils en rêvent même la nuit de cela nos fiers journaleux.

        Et hélas, à chaque fois, c’est un barbu!
        Et pire que tout, c’est un barbu qui prête allégeance, et qui est reconnu et revendiqué par Daesh … au mieux arrivent-ils à le discréditer un peu en signalant qu’il buvait de l’alcool et mangeait du porc

        Ce matin j’entendais à la radio dans les grandes gueules que Saint-Ethienne du Rouvray n’était pas la petite bourgade tranquille que la sphère médiatique parisienne nous avait décrit hier, mais était en fait la grande banlieue de Rouen avec des problèmes habituels dans les banlieues chaudes, de la racaille, des trafics de drogues, et sa filière de recrutement djihadiste!

        La presse française, ça en devient presque amusant de les voir utiliser des périphrases et des argumentations plus ubuesques les unes que les autres pour dédouaner les terroristes … à chaque périphrase, je pense qu’il perdent 10 lecteurs et que le FN gagne 10 électeurs

        1. BDC

          Ah oui il fallait décrypter le langage journaleux : “ville de la diversité”, en fait ils l’ont dit mais je n’ai pas totalement percuté. En revanche je me suis demandé qui était le type à droite du Présiflan : le maire de la ville, PC … Me suis demandé si cette ville avait connu la trajectoire classique : programme social, construction de HLM, vivrensemble, fuite des classes moyennes, culture de l’excuse, antiracisme, etc. J’ai ma réponse :
          .linternaute.com/ville/saint-etienne-du-rouvray/ville-76575

            1. Bonsaï

              Ah! mais il faut aller jusqu’au dernier commentaire :
              “Ce que je n’aime pas à Saint-Étienne-du-Rouvray : La desserte en transport en commun insuffisante dans le centre ville avec une amplitude horaire trop limitée, certains logements dégradés qu’il faudrait rénover, la pauvreté de certain de ces habitants à laquelle il faudrait remédier par une politique nationale ambitieuse. Une politique de l’emploi qui réglerait pour une bonne part certains problèmes d’insécurité des biens liés à la misère et au désoeuvrement d’une partie de ses jeunes.”
              Comme quoi…

              1. albundy17

                “Une politique de l’emploi qui réglerait pour une bonne part certains problèmes d’insécurité des biens liés à la misère et au désœuvrement d’une partie de ses jeunes. »

                Le plus étrange, c’est que le constat me semble vrai, mais qu’il veut le résoudre avec plus de ce qui a engendré la situation.

                1. Pheldge

                  Bin faire du social pardi ! recruter des animateurs de rue, créer des associations pour occuper les désœuvrés déjà ! ça les degôche ils savent faire, avec le pognon des autres qui ne manquera pas de leur tomber dessus désormais …

                  1. Bonsaï

                    Ah! créer une école de clowns.
                    Tu pourrais donner des cours d’improvisation, des cours de latin, des cours de guitare, des cours de comment Cupidon décoche sa flèche, et j’en passe et des meilleures…

          1. Pheldge

            Oh p’tain BDC à quoi on a échappé, à Levallois-Perret … ouf !
            Et dire qu’il y en a des, ici, pour critiquer Balkany 😉

        2. Bonsaï

          Et du coup, après quelques dizaines d’années de litanies bien-pensantes où tout se vaut, où l’on n’ose plus pointer les différences, tout devient neutre. On ne sait plus nommer les choses de leur vrai nom…
          La langue n’opère plus, l’esprit ne réagit plus : c’est cela la magie socialiste !

          1. BDC

            Et ce qui est magique aussi : ce n’est jamais de leur faute ! Les guettos, c’est la faute aux bourgeois qui ne veulent pas payer d’impôts et en plus qui fuient l’insécurité qu’ils ont eux-mêmes provoquée !
            Plus sérieusement les soces font justement une différence : la culture de l’excuse, le 2p2m quand il s’agit de rétablir l’ordre, le laxisme est toujours dans le même sens.

        3. albundy17

          “La presse française, ça en devient presque amusant de les voir utiliser des périphrases et des argumentations plus ubuesques les unes que les autres pour dédouaner les terroristes … ”

          Ca y est c’est fait, la brèche est ouverte, et c’est donc SOS racisme qui ouvre le bal, DAESH est une secte d’extrême droite…

          liesi-delacroix.com/img/cms/SOS%20racisme0.JPG

          1. sam00

            Oh non mais c’est pas possible d’être aussi con
            Sérieux, c’est pas naturel un truc comme ça … le chirurgien s’est trompé quand il les a opéré de la honte, il a taillé trop profond

            Et on subventionne ces cons là 🙁

  10. sam player

    “Les albums de ces chanteurs populaires ont été parmi les plus financés par la SCPP, société de producteurs de musique, grâce à un fonds destiné à aider les jeunes artistes qui ont besoin de lancer leur carrière.

    Le site Le Lanceur a publié un classement indiquant les jeunes musiciens les plus aidés en 2015. On est quelque peu surpris de tomber sur Charles Aznavour, 92 ans dont la carrière a débuté il y a plus de 70 ans. Il a touché plus de 166.000 euros pour son album Encores. [ ! ]

    On retrouve aussi le vieux rocker Johnny Hallyday, 73 ans qui a touché une subvention rondelette de 115.000 euros pour De l’amour. Chimène Badi, première du classement, a reçu la coquette somme de 184 912 euros avec son album Au-delà des maux. Ce sont sûrement des petits jeunots qui ont besoin de soutien financier pour lancer leur carrière…
    Les stars se partagent 60% du gâteau…”

    (figolu.fr)
    __________
    Pheldge c’est bon tu peux demander une subvention pour ton album !

      1. Pheldge

        hé, le “pied de bois miniature”, 55 je te prie … et en plus j’ai droit à une réduc de 10 % pour bonne conduite 🙂

  11. Bonsaï

    Sympa le Donald !

    “Dans l’émission politique Meet the press diffusée dimanche 24 juillet sur la chaîne américaine NBC, Donald Trump a prévenu que s’il était élu président, les citoyens venus de France pourraient subir « un contrôle extrême » à la frontière afin de protéger les Etats-Unis.
    Le candidat républicain à la Maison Blanche considère que la France a été « infectée par le terrorisme » tout comme l’Allemagne. « Et vous savez quoi ? C’est leur faute. Parce qu’ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire », a ajouté le milliardaire qui demande depuis des mois que l’entrée sur le territoire américain soit temporairement refusé aux musulmans étrangers.”
    LeMonde.fr 24.07.2016

    1. Pheldge

      Et donc ? un état souverain n’a pas le droit de choisir qui il accepte comme visiteurs ? par exemple chez toi, c’est “open” tout le temps ? explique …

      1. Bonsaï

        La question ici n’est pas le légitime filtrage aux frontières (lequel, je me plais à te le rappeler, n’est plus en vigueur dan l’Union Européenne), mais bien l’opportunité pour Trump de tacler la France.
        Ton chauvinisme n’est pas très affleurant, serais-tu un agent double ?
        explique…

        1. Pheldge

          Bon, camarade “Mini-pied-de-bois”, et helvétique,1/ la France est de loin le 1er pays musulman d’Europe, et tous les attentats récents ont été commis au nom de l’islam. 2/ Trump est en campagne dans un pays dont la majorité des habitants sont incapables de placer la France sur une carte 3/ les médias français sont “par principe” anti-Trump, le journal de révérence n’étant plus à un excès près …

          Pour ce qui est de se “jeter tête baissée dans les bras de l’UE”, je te rappelle que la France est un pays fondateur, qu’elle n’a pas rejoint l’UE …
          Tu aurais dit un truc comme “l’UE est pour vous l’alpha et l’omega …” j’aurais même été d’accord avec la critique, mais là, c’est à côté !

          1. Bonsaï

            A vrai dire que je m’étonne parfois moi-même de ce talent psychédélique (révélateur de l’esprit) que la nature m’a octroyé. Arriver, au fin fond de l’été, à obtenir la preuve que le grand Pheldge, icône des mots d’esprit raffinés et des calembours graveleux, sait aussi être un intellectuel sobre et documenté…

          2. albundy17

            ” le journal de révérence”

            mdr, j’ignore si c’est voulu, mais mdr…

            Bonsaï, je crois bien t’avoir dit hier que tu es simplement bien née, je ne me vante pas pour ma part d’avoir réussi la révolution française.

            C’est également oublier le référendum de 2005.

            Pour ne pas froisser tes petites feuilles, je n’évoquerais même pas toutes ces périodes de lèche bottes pleine de merde des deux cotés dont la Suisse a le secret.

            1. Bonsaï

              Pas de problème idéologique, amigo.
              C’était pour animer un peu cette morne matinée et sur ce plan c’est mission réussie.
              Maintenant. je te signale que si la Suisse n’était pas là aussi bien en temps de guerre que de paix, beaucoup de citoyens UE s’en mordraient les doigts. Et je ne parle même pas des travailleurs frontaliers qui contribuent d’une certaine manière à la bonne santé de l’économie helvétique.

              1. albundy17

                Whaaa… Les chevilles ne sont pas trop douloureuses ?

                Faudrait un peu plonger dans les origines de la fortune suisse, hein…

                  1. Bonsaï

                    A ce propos, je pense qu’il serait judicieux pour un prochain gouvernement de se pencher sérieusement sur le train de vie dispendieux des territoires ultramarins, permettant à un certain nombre d’individus à l’ingéniosité frôlant l’expertise de se faire une confortable vie de rentier aux frais de la princesse…

                  2. Bonsaï

                    Et à propos de la Suisse, j’ai le plaisir de vous informer que c’est aujourd’hui la fête nationale suisse !
                    Je rappelle que la Confédération Helvétique date du 1er août 1291, date à laquelle les trois cantons primitifs décidèrent de s’unir contre les Habsbourg.

                  3. Pheldge

                    Bon, Zaye, je te fais un tir groupé, comme je sais qu’en dépit de mes efforts pédagogiques, tu persistes à poster “au petit bonheur” dès que le fil se complique un peu …
                    Donc, 1/ tu n’as pas compétence pour ce qui concerne l’outre-mer français bicauze que tu es suisse ! 2/ aux maldisants et autres envieux d’hiver, je rappelle que je vis de a/ mes modestes rentes b/ une activité professionnelle réduite, que je ne perçois ni ai jamais touché un centime d’allocation ou je ne sais quoi ! Que la méchancetise de jalouseté étouffe sur le champ les ceusses que ils en prétendraient le contraire !
                    3/ bonne fête nat’ 😉

                    1. Bonsaï

                      3. merci
                      2. hiver, hiver c’est vite dit. J’imagine que si tu descends au niveau de la mer, tu dois pouvoir exhiber ton anatomie de bellâtre sur le retour sans risquer de te choper un rhume !
                      1. sache que tu n’as encore rien vu de mes compétences parce que je suis modeste…

                      Conclusion : à voir le désert dans lequel nous prêchons, je crains que nous ne dussions assumer le rôle d’animateurs bénévoles jusqu’au retour de H16. Nous pourrions néanmoins envisager de nous faire verser une indemnisation au titre de gardiennage des lieux ?

                    2. BDC

                      Bonne fête Bonsaï !
                      Intéressante votre façon de penser : hiver + Pheldge => bellâtre sur la plage …
                      Quant au gardiennage des lieux, oui le Patron n’est pas intervenu une seule fois pour recadrer, en revanche on en a perdu en route …

                    3. Pheldge

                      Euh, “bellâtre sur le retour” déjà, “bellâtre” c’est pas très flatteur, mais “sur le retour”, là … non ! c’est quasiment une déclaration de guerre 😉

                    4. Bonsaï

                      Merci Belle et bon lundi à vous !
                      Quant à mes piques amicales envers votre BFF, sachez qu’elles ne sont que brise suave, telle que certains pourraient rêver qu’elle leur soit destinée…
                      Vous-même ne seriez-vous pas secrètement jalouse ?

                    5. BDC

                      Jalouse ? Mais de quoi voyons, à part l’ancienneté de votre relation et votre complicité, il y a bien de la place pour chacune.
                      Pssst : c’est l’aedlp ce soir, mais je ne pourrai peut-être pas regarder.

                    6. Bonsaï

                      @ BDC, 10:47

                      Je reviens sur les deux premiers éléments de l’équation qui vous préoccupe, soit hiver + Pheldge et je m’en explique brièvement :
                      Pheldge nous a confié qu’il habite à La Réunion, laquelle est une île tropicale montagneuse (puisque possédant un volcan). On peut donc en déduire qu’étant donné l’exiguïté de ce territoire, les différences de température doivent être particulièrement perceptibles à la saison dite d’hiver selon l’altitude à laquelle on se trouve : plus on monte en altitude et plus il fait froid.
                      A l’inverse, au niveau de la mer l’air est plus chaud.

                    7. Bonsaï

                      @ BDC 12:58

                      Pour AMEDP, ce n’est pas grave, ils repassent les séquences les plus significatives. Sinon, enregistrez.
                      Vous aurez remarqué que sur ce coup-ci j’adore l’utilisation de l’acronyme… c’est mystérieux, nous partageons un secret que nul ne comprend, hi, hi (comme dirait quelqu’un de notre connaissance).

                    8. Pheldge

                      Bonzaye, le “bellâtre sur le retour” il commence à fulminer ! si ça continue, cet affront, il sera lavé dans le sang !
                      Sinon, sur mon île montagneuse, ça grimpe vite : 18 % régulier depuis la côte, je viens de faire un contrôle rapide avec un profil sur le géoportail IGN. Compte une perte de 1° pour 100 m d’altitude, et tu verras que si sur le littoral, il fait 24° quand le soleil brille, moi qui suis à 750 m j’ai max 19 °. Je te rappelle que le sommet s’appelle le Piton des Neiges, et qu’il y est tombé de la neige ( pas beaucoup ni très longtemps, mais bon …) deux fois lors de la dernière décennie (une nouvelle preuve du réchauffement si cela était encore nécessaire). il fallait remonter 60 ans pour la précédente chute de flocons …

                    9. Bonsaï

                      Merci pour ces précisions.
                      Effectivement, il y a là de quoi attraper un bon rhume hivernal !
                      Bon, Apollon grisonnant des australes latitudes, de quels euphémismes souhaiterais-tu donc être affublé ?
                      Dis-nous tout des doux noms que tu rêves m’entendre prononcer et par la même occasion, commence donc par traiter le Bonsaï avec tout le respect qui lui est dû…

                    10. sam player

                      750 mètres d’altitude… du coup il te faut 30 secondes de plus pour faire cuire des oeufs durs…

                    11. Pheldge

                      Si c’est à la chute libre de 750 m que tu penses, je crois que le résultat sera plus proche de l’omelette …
                      Mais je te rassure, la Nature fait bien les choses : quand je suis chez moi à 750 m, le sol ferme se trouve miraculeusement à la même altitude , en contact avec mes pieds … Je ne crains donc rien, sois rassuré, je ne tomberai pas ! 😀

                      Au passage, sam, je suis touché par l’attention que tu portes,ici à ma sécurité et là à mon bien-être, quand tu me suggères de penser à rejoindre un monde meilleur 😉

                    12. albundy17

                      “Si c’est à la chute libre de 750 m que tu penses”

                      meuh non, plus tu es en altitude, plus la T° d’ébullition baisse, donc les temps de cuissons augmentent

    2. Kazar

      Désolé chère amie, mais il a parfaitement raison !!! Les politiciens ont laissé entrer n’importe qui chez nous depuis des dizaines d’années, avec pour résultat des “Français” qui n’en sont pas, à part sur le papier. Exemple : le massacre d’un Franco-algérien sur l’autoroute près des Mureaux (78) par des blacks au motif qu’après un accrochage, cet homme qui partait en vacances au bled avec sa famille vouloir faire un constat. Réponse des blacks : “Tu veux faire ton Français, on va te massacrer”. Nul doute que Trump vise ce type de “Français”.

      1. Aloux

        Je viens de voir qu’il a porté plainte pour diffamation contre la policière en question.

        Quand je pense que je paie des impôts pour financer le train de vie de ce trou du cul…

    1. sam player

      “J’ai finalement envoyé par email une version PDF non modifiable et une autre modifiable…”

      Pas conne la fille.

      1. sam player

        Ca serait rigolo que la fille ait enregistré la conversation au téléphone avec le ministère ou l’entrevue avec le fonctionnaire du ministère… :mrgreen:
        Vu que eux sont des buses complètes et n’auraient pas l’idée de le faire sauf à monter une cellule spéciale dans ce but. Mais elle, vu sa fonction, doit être assez technophile.

        1. gameover

          Ca commence quand même à puer grave cette affaire puisqu’il semble qu’il y a même des témoins…

          “Après avoir envoyé son rapport, la personne se présentant comme un membre du cabinet de M. Cazeneuve a rappelé le commandant de police présent dans la pièce, toujours selon Mme Bertin: elle “lui demande de me faire modifier certains éléments, certains paragraphes, en me demandant notamment de faire apparaître sur certains endroits des positions de la police nationale”. “Encore une fois je m’y oppose, le commandant de police s’énerve. Plusieurs personnes ont pris ma défense en disant qu’à un moment il fallait arrêter. (Le policier) indique à une des personnes –là encore je ne dis pas son nom, l’enquête le révélera– qu’il la réquisitionne, qu’il faut modifier le rapport”, a conclu la policière.”
          _________
          On se croirait dans un film avec le membre du gouvernement qui arrive à la fin pour brûler le dossier compromettant et suicider le commissaire…

          1. Bonnie

            Un commissaire impliqué dans l’enquête sur Charlie s’est d’ailleurs “suicidé” dans des circonstances étranges, de mémoire.

          2. Aristarkke

            Je vois qu’il n’y a pas que moi pour voir des complots de tous les côtés!

            Vraiment, trouver cela dans une affaire très simple d’accident de camion…

            Juste un dépressif islamique qui n’avait pas bien son véhicule en mains, pour changer des voitures…

  12. Pheldge

    C’est de l’improvisation à tous les étages, on sent que la panique les gagne, et à tous les niveaux … la rentrée du PS ou plutôt des quelques lambeaux qui en restent, ça va être folklo Heavy Metal catégorie Death Metal 😀

    1. sam player

      Oui improvisation et panique c’est ce à quoi ça m’a fait penser.
      Réaction immédiate dans la minute sans même une enquête interne pour entendre le fonctionnaire qui avait appelé le CSU : à croire que Cazevide était pas loin du combiné le jour où le fonctionnaire de BeauVeau a appelé.

      Meme si Cazevide est peut être innocent dans ces pressions, les subordonnés ont parfois des comportements tellement asservis qu’ils exigent souvent ce que leur hiérarchie ne leur a jamais demandé : protéger, protéger, protéger le chef

      1. Bonsaï

        Et le brouillard de guerre s’amplifie :
        “Dans un entretien au Journal du Dimanche, publié le 24 juillet, Sandra Bertin, qui était en charge de la vidéosurveillance le soir de l’attentat de Nice, affirmait avoir été “harcelée pendant une heure” le lendemain par un commissaire envoyé, selon elle, par le cabinet du ministre de l’Intérieur. “On m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vues à l’écran”, a-t-elle avancé en expliquant avoir dû “physiquement renvoyer du centre de supervision urbain (CSU) l’émissaire du ministère”.

        Une fonctionnaire de police rattachée à la sécurité publique. Pourtant, cette policière municipale se trompe quand elle assure avoir parlé à une personne du cabinet du ministre. Europe 1 s’est procuré la copie du courriel par lequel elle a transmis son rapport à sa fameuse interlocutrice, ainsi qu’à sa hiérarchie, et si ce courriel a bien été envoyé le 15 juillet, à 17h35, il est adressé à une fonctionnaire de police qui ne fait pas du tout partie du cabinet de Bernard Cazeneuve. Il s’agit en vérité d’une commissaire de police travaillant à l’état-major de la direction centrale de la sécurité publique.

        Aucune information sur le dispositif de sécurité. Son rôle consiste à centraliser les informations sur tous les principaux faits qui surviennent en France, dans le but de transmettre des notes interne à son directeur central et au directeur général de la police. C’est ce qu’on appelle la “remontée d’information”. Une procédure quotidienne, pratiquée sur tous types d’affaires. Et si la commissaire a demandé une version “modifiable”, ce n’est pas pour falsifier quoi que ce soit, explique la direction de la police, c’est simplement pour pouvoir faire du copier-coller, et reprendre tels quel des éléments transmis par la police municipale dans la note d’information de la sécurité publique.”
        Europe1.fr

        1. Aristarkke

          Hé ho, la Suissesse! On reste tranquillement de son côté du Léman et on ne demande aucun compte à propos des actions de l’ Etat.
          C’est en effet, contraire à la démocratie, les valeurs de la République et toussa selon le brillant JMLG…

          Que n’aurait on entendu si ce fut JMLP qui aurait rendu pareil oracle ???…

          1. Bonsaï

            Comme ce côté-ci est déjà quasi colonisé par vos compatriotes, je ne me sens pas véritablement tenue à la discrétion d’une touriste…
            Par ailleurs comme vous le constatez aussi à lire l’excellente prose de mon collègue MadeinCH (à qui je souhaite de bonnes vacances) et d’autres que je ne citerai pas, l’avenir de votre pays nous tient fort à cœur, et c’est pour cela que le suivons minute par minute…
            En effet, il est toujours désagréable d’être surpris par une marée de réfugiés venant frapper à votre porte sans s’y être un tant soit peu préparé !
            Vous-même d’ailleurs, n’êtes-vous pas en réalité un infiltré Flamand ?

            1. BDC

              Sans préjuger des origines de Sieur Aristarkke, savez-vous qu’il existe des Flandres françaises ? Les noms des patelins, l’accent local et les paysages vallonnés n’ont rien à voir avec les ch’tis.

            2. Pheldge

              Et tant qu’on y est à déballer son pédigrée, j’ai 50 % qui remontent au rattachement de la Réunion au Royaume de France en 1665 euh, wait, y’avait personne à ce moment, pas d’indigènes rien , que du colon importé ! pour les autres 50 % ça sera dans un prochain épisode ! 😉

              1. theo31

                Origines suisses par mon grand-père qui a renié sa patrie à cause d’en enculé de douanier et écossaises de l’autre côté par un très illustre aïeul : John Law. Du reste, la lecture de sa biographie est dans les tuyaux.

            3. MCA

              @Bonsaï – 25 juillet 2016, 9 h 41 min

              “l’avenir de votre pays nous tient fort à cœur, et c’est pour cela que le suivons minute par minute…”

              Ah là Lady B, je me dois de sortir de ma torpeur estivale, en bondissant à la lecture d’une telle affirmation pour vous rappeler vos propos extraits du post Hacheseizien précédent :

              Bonsaï – 14 juillet 2016, 23 h 04 min

              Et bien c’est une très bonne question car vous pointez au cœur de la cible. Vous méritez que je vous réponde avec franchise : ce qui m’intéresse ici, ce n’est ni Hollande ni le sort de la France, mais H16, son œuvre et sa convivialité.
              L’esprit de son blog en quelque sorte…

              Alors en résumé : notre sort vous indiffère ou vous passionne??? :o))))

              J’opterais bien pour la seconde version, comme quoi pour percer le secret de l’âme féminine, il suffit de croire simplement l’inverse ce qu’elles affirment…..

              Et là, je sens que je vais me prendre un volée de bois vert de la part de nos charmantes intervenantes!

              Il me tarde de voir comment note petit arbre va se sortir de ce mauvais pas et quelle pirouette inattendue va lui permettre de retourner la situation à son avantage….

              :o))))

              1. Pheldge

                Pfff, elle n’en est plus à une contradiction près, notre “mini pied de bois” El Véé Tick 😉

                Et soudain une question me taraude, que je soumets aux éminents érudits et linguistes que sont Aristarque et le HB : on dit un ail des aux , doit-on dire alors, un Bonzail, des Bonzaux ? 😀

                    1. Aristarkke

                      Un, effectivement, je ne t’ai pas loupé pour les aulx
                      Deux, je t’ aligne aussi pour le pléonasme de vieux fossile puisque par définition, un fossile est obligatoirement très avancé en âge, comme dirait la pote à MST !!!

                  1. BDC

                    MCA, moi j’ai pas osé corriger parce que la paille … À propos des femmes, je crois que la femme est plurielle par essence, alors point n’est besoin d’en rajouter, et d’ailleurs Bonsaï est unique. J’espère que sa réponse vous inspirera pour au moins un tome de votre essai “Comprendre les femmes”.

                1. Aristarkke

                  des aulx, le pluriel pour ail…
                  Heureusement que pour toi, la perte des eaux ne peut se faire qu’ au figuré…
                  😉

              2. Bonsaï

                Je pourrais ne répondre que par un seul mot : le contexte !.
                Je n’ai pas été relire ces deux commentaires (vous auriez pu mettre les liens puisque vous me faites un procès !), mais à vue de nez, le premier est dans un contexte plus léger, voire ironique et le second se veut plus sérieux ou solennel.
                Le peintre a sa palette, le musicien a ses gammes et moi j’ai mon style, dont je joue selon les circonstances…
                Ma réponse vous convient-elle ainsi ?

              3. albundy17

                “comme quoi pour percer le secret de l’âme féminine, il suffit de croire simplement l’inverse ce qu’elles affirment…..”

                Enfin MCA ! Il est bien connu que lorsque nous sommes en désaccord avec une femme, il est inutile d’argumenter, il suffit d’attendre qu’elle change d’avis !

                1. Bonsaï

                  Vous vous égarez dans l’hypothèse : je n’ai pas fini ma réponse à MCA. En effet, j’aime procéder par degrés afin que le sens ait le temps d’imprégner les esprits…
                  Dans les deux extraits que MCA me proposait plus haut j’étais frontalement attaquée pour blasphème : comment une étrangère, Suisse de surcroît, osait-t-elle s’aviser d’émettre la moindre critique à l’égard de la France ? J’étais en position de défense et je devais argumenter serré pour surmonter le chauvinisme primaire qu’on m’opposait, tout en m’efforçant de rehausser le niveau du débat…

                  1. BDC

                    Bonsaï, très sincèrement je ne vois personne ici vous bâillonner ou dénigrer vos propos parce que vous êtes Suisse. Personnellement je crois que c’est même un avantage, vous n’êtes pas formatée comme la plupart des Françaises, ce qui nous apporte un souffle d’air frais du lac Léman. C’est d’autant plus injuste que MCA est d’une courtoisie exemplaire. Il faut dépasser le problème de l’anonymat d’un forum qui tend à renforcer la paranoïa, il est parfois difficile de percevoir les degrés de langage. Ça lui donnera de la matière pour son essai, les vacances vont être studieuses …

                    1. Pheldge

                      “je ne vois personne ici vous bâillonner ou dénigrer vos propos parce que vous êtes Suisse …” ô très miraude, m’avez-vous donc exclu de l’équation, moi qui me fais un devoir de taquiner notre helvétique plante en pot “plan tempo” préférée, sur ce point précis, quitte à en provoquer l’opportunité ? 🙂

                    2. BDC

                      Mon bon Pheldge, je n’y vois précisément que taquinerie et humour, afin d’exercer votre art du jeu de mots fin et subtil. Elle adore quand vous vous élevez dans les degrés !

                    3. Pheldge

                      Vous êtes trop bonne ( hmmmm… ) ô très flatteuse, le sujet de la discussion n’est-il pas après tout “l’eugénisme des alpages” ? 😉

                    4. BDC

                      Franchement Bonsaï me dépayse vraiment ! On peut avoir une discussion avec elle même si nous ne sommes pas d’accord. Jamais je ne l’ai vue sortir un argument d’autorité genre Kampdubien, c’est pour cela que je ne la trouve pas formatée comme la plupart de mes congénères, et je ne dis pas ça par flagornerie.

                    5. Pheldge

                      Ô très Chaire et très Docte, êtes-vous bien sûr de comprendre les successions de mots (écrits en suisse je vous le rappelle) qui constituent les commentaires helvétiques et boisés de la suce non mais ! sus-nommée ?
                      Je sais bien que vous êtes experte en stats, et phénomènes aléatoires, voire chaotiques, mais parfois , la science ne suffit pas … 😉

                    6. Pheldge

                      Quant au dépaysement , ô tressée dentaire, vous constaterez vite que la vache Milka n’est pas mauve, et ressemble beaucoup à celles de l’étable de la ferme familiale où vous naquîtes, vécûtes et grandîtes … et peut-être même, vous mariâtes 😀

                    7. BDC

                      Bonsaï travaille son style, c’est ce qui fait son charme ! Et malgré sa petite taille, elle n’a pas peur d’entrer dans le ring de boxe hacheseizien et d’affronter des spécimens aguerris, quitte à virer parano, on le serait à moins !

                    8. Pheldge

                      “affronter les spécimens, treize aguerrie” , comme vous y allez, ô très Belle y gueuse ! d’ailleurs nous ne sommes qu’environ seize17-18 selon l’état de mort plus ou moins avancé de notre ancêtre, et plombier, et grec 😉

      2. sam player

        Lundi matin, Europe 1 affirme que la policière n’a pas été en relation avec le cabinet de Bernard Cazeneuve, mais avec la Direction centrale de la Sécurité publique (DCSP).

        Ouf !
        Bon, le Ministère de l’Intérieur c’est où ? Place Beauvau
        E la DCSP c’est où ? Place Beauvau

        Mais bon c’est peut-être une entité autonome… Ah mais zut, sur ce lien

        lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_170833

        on lit que

        DCSP Rattaché à :

        Ministère de l’Intérieur
        Et à : Direction générale de la police nationale

        __________
        Pour un peu on aurait pu croire que la DCSP était rattachée au Ministère de la Santé.
        Par la même occasion j’ai jeté un oeil à l’organigramme du Ministère de l’Intérieur… oh p’tain… le nombre de Directions Générales et de Sous-Directions…

        1. Pheldge

          T’es marrant toi, un ministère, y’a que des directeurs, des chefs de cabinets et des chargés de mission ! c’est pas une usine ni un supermarché … yu es déformé par le privé, il te faut un stage dans l’administration pour que tu apprennes ce que “hiérachie” veut dire ! au choix, la Poste ou les impôts, tu en ressortiras … transformé 😉

  13. Pheldge

    Encore un “sondage” alakon publié par le Figaro dont le niveau baisse de plus en plus (par exemple le titre : deux enfants traverse une frontière … )
    lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/24/97001-20160724FILWWW00010-deux-tiers-des-francais-pour-un-gouvernement-d-union-nationale.php

    Tant qu’on y est pourquoi pas : 98 % des Français contre la violence et le terrorisme ou encore 97 % des Français contre la faim dans le monde … je te jure, je sais bien que c’est l’été en métropole, les vacances et tout, mais bon, y’a un minimum !

      1. Dr Slump

        Ben oui, d’ailleurs les journalistes vigilants ont déjà levé le pot-aux-roses: pokemon go est un jeu vachement dangereux, les pédonazis, et même pire, les libéraux peuvent s’en servir pour faire des tas de trucs horribles. Fôlégiférer, vite!

    1. Pheldge

      J’ai-z-oublié de préciser , dans le titre : “deux enfants traverse une frontière …” ils sont trop nuls, ils savent pas conjuguer , on doit dire “deux enfants traverseS ” passe que cé o pluriyel et kifo kon mé un “S” ! mais kisson kons 🙂

    2. Dr Slump

      C’est quoi un “gouvernement d’union nationale” ? Un pacte officiel PS+LR pour gouverner la France contre la montée de l’extrême-droâte, comme en Suède?

      Ca ne ferait qu’entériner une réalité officieuse, mais quoi que ce soit, lancer ce genre de sondage, avec ce genre d’idée, présentée comme ça de façon “sympa”, ça ressemble à du déjà-vu labellisé “ripoublicain”, et ça ne me dit rien qui vaille. Escroquerie inside.

          1. bibi

            C’est bien du Jean-Marie Le Guen.

            « Je veux bien qu’on aille sur ce terrain-là, mais dans ce cas, il n’y a plus d’État de droit dans le pays. Si un certain nombre de journalistes, de commentateurs, de responsables politiques mettent en cause le fonctionnement de la justice et des services administratifs de l’État, alors c’est une thèse qui est extrêmement dangereuse pour la démocratie. »

        1. Dr Slump

          Non non, ce n’est pas ça! La dictature, c’est ferme ta gueule, et la démocratie, c’est cause toujours. Donc, nous sommes bien sous un régime de dictature. C’est simple non?

    3. Diogène

      Toujours sur la baisse de niveau du Figaro. Aujourd’hui, grand sondage interactif: ‘ la qualité des services publics est-elle justifiée par le niveau des impôts?’ .

  14. albundy17

    Logique:

    Deux nanas se disputent dans leurs bagnole, et en sortent pour mieux poursuivre. L’une d’elle se fait bouffer par un des tigres du zoo ouvert qu’elle visitaient…

    1. Kazar

      Ca, c’est digne des Darwin Awards !!! Pour ceux qui ne connaissent pas, ce site recense les morts les plus débiles, et y’pas à dire, des records sont battus chaque année.

    2. Pheldge

      Il y a un soucis dès l’énoncé : un problème de logique avec des femmes, ça fait plus que frôler l’oxymore, ça le percute, ça l’explose ! 😀

      1. BDC

        Pssst Maître Pheldge : “souci” ne prend pas de “s” au singulier… même si vous les cherchez … 😉

        1. Aristarkke

          Avec pareille reprise de fond de court, votre charme de genre 1 vient de prendre (dans son esprit) un boulet de huit livres dans l’aile… 😳

          1. Pheldge

            je te signale ô vénérable débris, que Dame BDC, fermière écrémière de son état, fait plutôt dans la reprise de veau laid !

      2. Pheldge

        oui, Très Remarquable et néanmoins très critique, vous vîtes ma faute et sautâtes dessus ( ou vous empressâtes de sauter dessus ) – la faute, bien sûr, pas le vit 😉

            1. Pheldge

              La finesse, pour ce qui est de l’esprit , bien sûr 😉 je précise avant que certains malcomprenants, viellards plombiers (grecs ou pas) et jaloux et autres cavalier bleu outre-tombe, ne s’empressent de se lancer dans des interprétations malvenues qui ne seraient qu’outrages pour Dame moissonneuse BDC …

        1. Pheldge

          Tu compliques , ô camarade theo31 ! Faut faire simple, et faut faire efficace : les trois grâces grasses précitées, tu les balances (attachées qu’elles ne puissent pas s’enfuir ) dans une porcherie, dont les animaux ont été privés de petit déj. Trois jours après, tu reviens avec une salopette et des bottes et un détecteur de métaux pour récupérer les bijoux. Et voilà le travail 😉

          1. sam player

            Ca me rappelle un épisode de Criminal Minds “To hell and back” avec la pig farm et les paires de chaussures alignées, tirée d’une histoire vraie et à peine romancée

            1. Pheldge

              Je ne me souvenais plus du titre de l’épisode, mais c’est avec cette série que j’ai appris que le cochon a des qualités de recyclage (Harry si tu me lis ne sois pas effrayé, le SG est plus rentable 😉 )

        2. albundy17

          A propos de la dinde : “Nous ne ferons pas l’erreur de David Cameron, rassurez-vous. Nous n’allons pas faire de référendum pour la sortie de la France de l’Union européenne, ça, je puis vous l’affirmer.” déclaration a la BBC

              1. Douar

                La pôvre, elle découvre que “parfois, il y a des comités d’experts qui décident à sa place”.
                Le plus souvent, c’est elle qui décide, seule, à la place des experts et des professionnels, ce qui est bon pour nous.
                Tiens, par exemple, l’histoire pathétique du glyphosate qu’elle veut faire interdire contre l’avis de tous. (et je ne parle pas du diméthoate, des néonicotinoïdes).

                Ceci étant, des référendums, on sait comment ça marche: le plus souvent, on répond à celui qui pose la question et non pas à la question en elle même (le grand Charles s’en rappelle encore).

                1. BDC

                  “Elle s’en sort très bien” … “Jolie pirouette” oui. Mais reprocher à David Cameron d’avoir fait un référendum et de faire monter l’extrême-droite en Europe, je ne suis pas sûre que ça passe bien outre-Manche.

                  1. Bonsaï

                    Cameron a joué avec le feu et il s’en mord les doigts, c’est vrai. Renvoyé dans les cordes alors qu’il se croyait malin et que le Brexit ne passerait pas la rampe.
                    Encore une fois le constat sévère que les soi-disant élites ne touchent plus terre et sont très mal informées des réalités de la société.

                    1. BDC

                      L’avis de Nabila :
                      .telegraph.co.uk/news/2016/07/06/how-the-most-powerful-female-politician-in-france-used-the-bbc-t/

                      Ms Royal’s performance on the BBC’s Hard Talk programme was widely welcomed by Brexit skeptics. Mark Hendrick, Labour MP for Preston and the former MEP for Central Lancashire, tweeted that she had performed “brilliantly” and was now posed “for a second presidential bid!”
                      (…)
                      Ms Royal, who at 62 should be old enough and wise enough to know better, even pledged to prevent the “contagion” of democracy, telling Mr Sackur: “But now the vote has happened, we must send a signal to other countries who might be tempted to use the vote politically.” More sinister still, she even discussed the possibility of “punishing” the UK for its Brexit vote, before deciding – apparently with absolutely no sense of irony whatsoever – that this “wouldn’t be consistent with my idea of democracy”.

                    2. sam player

                      Oui BDC et ce n’est pas le seul endroit dans l’interview où elle se piège toute seule… Visiblement elle cause plus vite qu’elle réfléchit.
                      J’irais même jusqu’à dire qu’elle n’a pas dû discuter beaucoup du sujet dans un débat contradictoire car elle aurait d’elle même pu voir préventivement ses propres contradictions.

                      Présenter ses projets à une assistance hétéro-clite avant d’aller faire un grand oral est toujours bénéfique pour lever des lièvres et bien se préparer.

            1. BDC

              Il faut voir l’interview complète, c’est une succession de perles, j’aurais dû prendre des notes : David Cameron nous a pris en otages, si le UK s’en sort mieux hors de l’UE c’est dangereux, grâce à notre modèle social : le monde entier vient se soigner en France, l’euro est un désavantage, j’en passe et des meilleures. C’est quand même plus intéressant d’avoir en face un journaliste un peu contradictoire, jamais un Français ne lui aurait dit ses 4 vérités à Ségolène.

              1. Pheldge

                En regardant cette dangereuse illuminée, on comprend mieux pourquoi ils ont brûlé Jeanne d’Arc ! si seulement … Bon, de nos jours, le bûcher , c’est un peu vif, mais une bonne OD de whisky, par exemple … 😉

                  1. BDC

                    Flamand, flamand … Pour les puristes du Westhoek Lille n’est pas flamande, on n’y parlait même pas flamand, cf. Wikipedia :
                    Le Douaisis et Lille ont toujours fait partie du domaine d’oïl, et ce depuis le début de l’existence du comté de Flandre au ixe siècle. En revanche, jusqu’au début du xxe siècle, la majorité de la population du Westhoek français et d’une bonne partie de l’arrondissement de Saint-Omer parlait le flamand français, dialecte néerlandais, et donc distinct du picard parlé en Flandre romane.
                    Et préférer “Philou” à “Feltje” me met la puce à l’oreille 😉 …

                    1. Bonsaï

                      Alors vous m’épatez. Je ne vous connaissez pas ce goût pour la philologie et les enquêtes basées sur la psychologie…
                      Vous seriez mon assistante, on ferait vite fortune !

                    2. BDC

                      Merci Bonsaï, je ne me connaissais pas ce talent ! Mais distinguer le ch’ti du flamand est tout de même trivial.

                    3. Aristarkke

                      Lille est à une extrémité occidentale de la Wallonie qui se prolonge largement vers l’ est et jusqu’ en Belgique. Elle est dans une des Flandre qq chose dans le grand ensemble appelé Flandres et qui chevauche France, Belgique et Pays Bas … Je vous rappelle que cette zone a été âprement disputée depuis plus de mille ans et a subi moult partages entre les puissances riveraines selon l’ équilibre final des forces à l’ instant T.

                    4. Aristarkke

                      Je reste lucide.
                      Je me dis Flamand (Wallon serait plus précis) parce qu’issu de parents et grands parents gravitant dans le triangle Lille Roubaix Tourcoing depuis plusieurs générations mais avec des “apports extérieurs” avérés (*) ou très probables…
                      Je pourrais avoir d’énormes surprises en voyant mon arbre généalogique d’avant le Second Empire…
                      Parce que mon nom de famille, lui, est garanti picard d’origine (cela n’est pas très loin)…

                      Cette région n’a pas d’obstacles naturels difficilement franchissables bloquant les voyageurs de tous poils bien ou mal intentionnés d’autant qu’elle faisait déjà du commerce international avec les états morcelés de la future Italie ou de la future Allemagne et le monde méditerranéen en plus général, sans parler ensuite des Amériques…
                      Il y a eu des quantités de guerres avec des partages/repartages…
                      A ces époques, les guerres n’avaient souvent lieu que de mars à octobre.
                      Or les militaires tuaient le temps des trêves hivernales en descendant des chopines de gueuze et en courant la gueuse…

                      (*) mon arrière-grand-mère, côté paternel, avait un nom de jeune fille autrichien (ou sud-bavarois) garanti pur loden!!!

              2. Aristarkke

                Bouteflika et quelques autres du même acabit représentent le monde entier quand ils viennent se faire soigner en Grance ???

        3. Aloux

          Oui même si cette pauvre fille était manifestement loin d’être une flèche, au moins elle ne faisait pas chier des millions de personnes par ses décisions débiles et ne passait pas à la télé débiter des âneries.

          J’ai presque de la compassion, d’un coup.

  15. LECOMTE René

    La distribution d’argent que l’on n’a pas continue : le président de la République a évoqué “la revalorisation de l’indemnité de sujétion spéciale d’alerte opérationnelle”. Le budget alloué n’est pas connu. (source Le Point).

  16. Pheldge

    sam, dis leur au Figaro, qu’ils se trompent, dis leur que tu étais le premier : “première naissance en Europe d’un bébé atteint de microcéphalie …”

      1. Pheldge

        vous me connaissez maintenant, je ne peux pas résister à la tentation de faire une “bonne plaisanterie”, sam pas d’attaque personnelle … juste le plaisir pour moi de faire une nouvelle fois preuve de cette finesse d’esprit et de cette élégance que vous appréciez tant 😀

        1. sam player

          Tu me connais hein… pas susceptible pour un sou sinon je me serais déjà suicidé avec toutes les méchancetés que vous disez sur moi !
          …. ou alors je me serais radicalisé et j’aurais mené une expédition dans un centre d’handicapés… ah, on me dit dans l’oreillette que c’est déjà fait…

          Mais y a pas qu’ici, tiens, à propos de radicalisé, y’en a un sur CP qui critique ma façon de commenter et qui trouve que j’interviens d’une “façon tonitruante” (article de tête : Radicalisation : cibler l’ennemi)

          Ma réponse est en cours de modération, je comprends pas pourquoi… j’ai même pas dit de gros mots… hi hi je suis innocent m’sieur le juge…

          1. Bonsaï

            En fait tu profites du vide estival pour faire un peu d’autopromotion, dans le genre “on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même”.
            C’est parce que sam a un côté Junior, du genre: « si vous n’êtes pas avec moi, vous-êtes contre moi
            (Contrepoints / Radicalisation / Commentaires / Jiff, 25.7, 22:54)

            1. Pheldge

              Bachir-bouzouk ! euh, attends … je suis plus trop sûr, j’avis pas envie de me faire pé-cho par la HALDE, la Licra, la Ldh, SOS machin, et tous les autres bien pensants pour avoir fait un de ces subtils jeux de mots qui forcent l’admiration et dont je suis coutumier … 🙁

        2. Pheldge

          Ah, je vois que toi-z-aussi tu te sens parfois incompris … Dans ces moments là, je fais une crise aigüe de modestie, et je me souviens de ce magnifique poème que Beaudelaire a écrit en pensant à moi nous-z-autres, les incompris , l’Albatros , dont le dernier verre vers dit “… Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher.” 😉

          1. sam player

            Le japonais a le sens pratique.

            Selon un [..] média, le suspect a dit à la police “Je veux me débarrasser des handicapés de ce monde”.

  17. sam player

    Rhône : le tournage d’un clip ridiculisant le terrorisme tourne mal
    Deux comédiens ont été arrêtés à Condrieu alors que l’un d’eux portait une ceinture d’explosifs factice. Ils encourent trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.

    “Suite à l’ouverture d’une enquête de flagrance par le parquet, ils encourent tous deux une peine de trois ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende, pour violences avec préméditation. «Les violences avec préméditation ne recouvrent pas uniquement les violences physiques: il peut s’agir aussi de violences psychologiques.”
    __________
    Donc on peut poser plainte contre le gouverne-ment car coté violences psychologiques il se pose là.

  18. René-Pierre Samary

    Tranche de vie…
    Ah ! Mon dieu quel bonheur, de retrouver la-grande-machine-à-se-foutre-du-monde, que d’aucuns appellent « le système » ! Après quinze ans de vagabondage nautique, pendant lesquels personne ne me disait à quelle vitesse je devais faire marcher ma barque, je fais mes retrouvailles inévitables avec ce qui me l’avait fait fuir ; inévitables parce que l’Etat-maman, si l’on peut s’en éloigner un moment, vous accompagne tendrement de la naissance à la mort.
    L’Etat-maman, qui est la traduction politique de la féminisation de esprits, gouverne selon le principe qu’il doit protéger les enfants contre eux-mêmes. Pas plus qu’il ne faut laisser les enfants jouer avec le feu, il ne faut les laisser faire joujou avec des armes. Qu’un seul citoyen armé, dans la foule qui badait Promenade des Anglais, eût stoppé le marchand de glaces mieux que les policiers fantômes de Monsieur Cazecouilles, voilà qui ne fera pas vaciller les convictions de la féminitude au pouvoir. Les armes, c’est dangereux, même Obama qui l’a dit.
    Voilà pour l’actualité.
    Entrons dans le détail de la vie quotidienne. La mienne, en l’occurence.
    Quoi de plus dangereux qu’un automobiliste ? Dans son cas s’applique depuis longtemps ce principe général ici porté au plus haut degré, et qui porte le nom sacré de « prévention ». La prévention, qu’il s’agisse de prévention automobile, de celle contre le port d’armes ou les risques du tabac, consiste à punir d’avance celui qui n’a commis aucune faute envers autrui, mais qui pourrait en commettre, statistiques imparables à l’appui, et plus ou moins biaisées pour mieux lubrifier l’un des deux orifices par où l’on formate le citoyen ; la carotte de la sécurité d’un côté (on voit avec quelle efficience), le bâton de l’autre.
    Le père dit à l’enfant : « fais attention », et laisse l’enfant courir. L’enfant apprend, au prix de genoux écorchés. La mère dit : « ne cours pas, tu vas te faire mal ». L’enfant obéit, quelques friandises à l’appui, et n’apprendra pas.
    La prévention, cette douce main maternelle qui nous accompagne du berceau à la tombe dans un monde où les mots d’ordre sont santé et sécurité, se montre envers moi facétieuse. Après un bon million de kilomètres parcourus sur toutes sortes de routes au volant de véhicules divers, et un casier vierge de tout accident, de ne pas avoir possédé pendant quelques années un véhicule dûment assuré par une de ces entreprises qui nous promet la sécurité, me voici rangé dans le tiroir « jeune conducteur », avec le malus qui s’attache à cette qualification. Le petit papier que la maréchaussée, plus occupée à traquer les fous du volant que les fous d’Allah, ne manquera pas de me demander si je commets l’imprudence de circuler ailleurs qu’à Nice un jour de 14 juillet, me coûtera cinq fois plus cher – encore aurai-je pris soin de ne pas avoir acquis le véhicule dont je supposais, dans mon enfantine innocence, qu’il répondait à mes besoins, mais bien celui qui ne supportait pas le « malus écologique », qui pouvait se monter à plus de 2000 euros. La santé et la sécurité avant tout : au pilori, les empoisonneurs, les fous du volant et les excités de la gâchette pour tous.
    Le 14 juillet, n’est-ce pas le jour où l’on chante, précisément : « aux armes, citoyens ! » ?

    1. Taisson

      @René-Pierre Samary
      Vous nous faites un constat parfait de l’impression que l’on à quand le bon sens (qui n’à pas d’existence réelle selon nos élites…) se retrouve face à la « réalité » construite par des années d’errance du (ou des) « systèmes »….
      J’avais fait le constat exactement inverse du votre en quittant la ville pour la campagne profonde, ou certes, rien n’est parfait, mais ou tout est plus supportable.
      Mais, quand la mémoire et les choses apprises remplacent les facultés d’adaptation et d’improvisation, les manipulateurs des chiffres et du « droit » remplacent le vivant …
      Le génie humain basé entièrement sur ces capacités de réaction et sur sa compréhension pragmatique de ce qui lui arrive, ce qui l’à sorti du monde animal, cette façon de se comporter dans la société, toute cette « culture » devenue quasi instinctive, tout ça c’est à jeter !
      Et l’on arrive à la situation ou tout est débranché du concret !
      Un des plus beaux exemples (du moment..), en France se trouve dans les divers commentaires des lecteurs de différents médias, qui constituent un excellent baromètre de ce que pensent la plupart de nos concitoyens : Les attentats ne sont pas si graves, puisqu’ils font moins de morts que les accidents de la route !
      Comment un courant d’opinion peut se constituer sur une base aussi débile, et puisse tenter de construire un raisonnement comparant l’accidentel avec le volontaire ?
      Rien sur l’intention, rien sur le ratio morts /kms parcourus…
      Ailleurs, on se fait une petite scène de ménage devant un tigre ! Lequel tigre, parfaitement pragmatique, s’empare de la viande vivante, donc fraîche, et règle le différent de manière définitive !
      Je rêve d’un lâcher de tigres à l’assemblée nationale, le jour des questions au gouvernement…
      Et bon courage pour votre retour à la société !!

      1. sam player

        “Comment un courant d’opinion peut se constituer sur une base aussi débile, et puisse tenter de construire un raisonnement comparant l’accidentel avec le volontaire ?” (morts par accident de la route vs morts par terrorisme)

        J’avoue, j’ai personnellement lancé cette idée sur CP.
        Vous regardez la raison de la mort au lieu de regarder le résultat.
        Les 2 ont à voir avec la sécurité : quelle chance ai-je que moi ou mes proches rentrions vivant à la maison ?
        Les 2 ont aussi à voir avec les choix que nous avons à faire en sacrifiant de la liberté pour de la sécurité.

        Il me semble que pour beaucoup un mort par accident de la route ne compte pas, c’est un dégât collatéral.
        D’ailleurs il est étonnant qu’en cas d’état alcoolique, ce qui est vo-lon-tai-re ou de vitesse excessive par rapport aux conditions de circulation, ce qui est vo-lon-tai-re , il n’y ait pas une peine de 10 ans de prison au minimum

        De mon avis on a bénéficié au cours des dernières décennies de circonstances extraordinaires et on a oublié que l’insécurité est la situation par défaut et donc que se sentir en sécurité est exceptionnel.

        1. sam player

          Et comme je dis souvent : le crime parfait : écrasez avec votre voiture votre conjoint, votre concurrent, votre maîtresse plus assez jeune, la boulangère qui fait du mauvais pain, le représentant syndical de votre entreprise…
          Au pire vous aurez une amende… et une bosse sur la voiture…

          1. Pheldge

            Euh, non ! moi j’ai fait huit ans, pour “meurtre aggravé” qui disaient … pourquoi, ma voiture, elle était ressortie intacte ?

        2. Pheldge

          “on a bénéficié au cours des dernières décennies de circonstances extraordinaires” oui, et là, on peut dire “c’est la faute à l’Europe …” nos politiques nous l’ont tellement rabâché !

        3. Taisson

          Sam,
          Je ne pensais pas du tout à vous, j’avais simplement remarqué ce courant, qui semble se développer au fil des commentaires, biens crétins par ailleurs, dans la grande presse, et même si l’on peut avoir quelques impressions à votre égard, vous êtes assez loin d’être un crétin…
          Ce type d’argumentaire totalement biaisé est plutôt agité par les bobos collectivistes.
          D’où ma surprise de vous voir dans cette affaire !
          Cette curieuse sensibilité aux méfaits de l’automobile, et ces tentatives de la rapprocher des armes et maintenant du terrorisme, me semble un drôle de symptôme…Caractéristique plutôt des citadins pas bons à grand-chose de concret, bureaucratisés, qui ont perdu les repères instinctifs du bon sens, et surtout de ceux qui sont incapables de conduire correctement, et pour qui seule l’informatique à sauvé les apparences face à leur totale inculture technique !
          Pour ça aussi, je pense que vous n’avez pas tout à fait le profil !
          La perte de tous nos repères culturels ancestraux devant la mort et le risque, et l’incapacité totale à se remettre en question semblent être le moteur principal de cette position passive : on doit nous protéger, et par une logique comptable, ce qui fait le plus de morts est prioritaire…
          Les allergies aux pollens seraient donc à traiter en priorité par rapport au terrorisme !!
          Et bien, non, nous devons tous mourir, mais il y à la manière ! Quel enfumage !
          L’assassinat d’un vieux curé de 86 ans avec un couteau, ne peut pas être comparé avec un accident d’auto !
          Bien sur avec un raisonnement comptable : A son âge, ce n’est pas très grave, la mort est quasi normale !! Et statistiquement il faisait déjà du rab ! Pourquoi s’inquiéter… Sauf qu’il y à la façon !!
          Un jour, quelqu’un m’à parlé d’analogie non fonctionnelle….
          Mais la, j’avoue que je reste sans voix…
          Bien sur que seuls comptent le moment et la raison de la mort, puisque nous mourrons tous !
          Bien sur que la mort suite à accident (automobile ou autre) n’est qu’un dégât collatéral !
          De plus, techniquement, on ne peut séparer l’accident du nombre de kms parcourus, et la, on verrait que parcourir les mêmes distances à cheval ou à pied tue beaucoup plus !
          Quid des accidents de sport, du travail, cardiaques, toutes ces morts qui auraient pu être différées dans le temps…
          De même que de proposer 10ans de prison à ceux qui conduisent en sortant de table, ou qui dépassent des limites de vitesses ridicules pour un conducteur averti…
          Je serai presque d’accord, seulement si il y à accident, et si leur responsabilité est démontrée….Mais pas s’ils ont commis aucune autre faute !
          10 ans de prison aussi pour ceux qui nourrissent leurs gosses de pizzas ? C’est bien un assassinat prémédité par obésité et AVC prévisible ?
          Quand à dire que nous avons bénéficié de conditions exceptionnelles, oui, les hommes des générations précédentes avaient tous fait au moins une guerre, parfois deux, et savaient le prix de la vie, et avaient aussi souvent tutoyé la mort. Le travail était très dangereux, et on savait la vie fragile, et on en acceptait le risque. Les hommes de la génération de mon père n’avaient pas peur de défendre les plus faibles, et croyaient en la justice dans ces cas !
          Ils savaient aussi se faire respecter par les populations « invitées»
          Le terrorisme n’aurait pas le même effet démoralisant si l’on avait le droit de se défendre, ou si de vraies dispositions étaient prises !
          Il faut commencer par avoir le courage de constater nos erreurs sur l’immigration, l’acceptation de populations inassimilables, et le courage de confronter nos belles convictions à la réalité !
          Virer les idéologues qui nous gouvernent ne servira à rien si nous conservons leur système de pensée…
          Nous sommes devenus des mous, interdits de défense, incapables de valoriser les risques et leurs causes, et peut être que c’est le moment pour notre type de société de disparaitre ??
          Disparaitre sans lutter c’est bien triste !
          Pardon d’avoir été aussi long, je ne sais pas si je serai compris, mais je n’ai pas pu rester muet devant cette confusion mentale ou la mort n’est qu’un chiffre !!

          1. sam player

            No worries, pas trop long, ça se lit bien.
            J’avais bien vu que sur CP ma théorie avait été très mal comprise et très mal reprise aussi puisqu’il faut considérer le bol qu’on a eu de vivre en sécurité +++ et que ce n’est pas l’état qui nous avait apporté ces conditions +++ mais les circonstances éco.
            En fait mon but était de dire que puisque nous sommes revenus dans les conditions d’insécurité du moyen-âge il nous faut assurer aussi notre sécurité dans les mêmes conditions : armes, châteaux forts dont les résidences sécurisées sont un parfait parallèle.

            Je ne pense tout simplement pas que l’on pourra revenir au sentiment de sécurité que l’on percevait il y a 30 ans même s’il y a toujours eu quelques viols ici et là et que les medias ont souvent occulté ces infos.

            Quand j’étais en Australie je me déplaçais presque uniquement en 4×4 pour mes congés et vu que l’on peut faire 500km sans voir âme qui vive ou alors des gens pas tibulaires mais presque, un collègue de travail m’avait prêté un calibre 50 (Desert Eagle wah !)… ça rassure et je me sens actuellement comme dans l’outback alors que j’habite un petit village tranquille à 5km de la ville, mais du coté où les gens font la fête à chaque fois qu’il y a un attentat.

    2. albundy17

      “« jeune conducteur »”

      Ils voulaient juste te flatter ! Et non t’enfler !

      T’aurais du faire conduite accompagnée, les assureurs font des tarifs bien plus bas ensuite

      1. sam player

        Bah il semble que ça a changé. La MAIF ne fait plus de tarif préférentiels pour les conducteurs ayant fait de la conduite accompagnée.

        C’est possible que d’autres compagnies en fassent vu que les tarifs sont souvent fait à la tête du client et qu’ils font passer une remise pour une remise ciblée sur cette catégorie.

        1. Pheldge

          RPS, “j’ai deux ou trois cents ans… ” si tu essayes de faire de la concurrence au Papet, t’as intérêt à faire mieux que ça 😉

  19. Bonsaï

    Intéressant petit article d’alerte avec un titre qui en jette :
    “Les petites saloperies de Marisol Touraine
    …Ce fichage national ne s’appliquera qu’à la seule pathologie ” Trisomie21 “. Pour la fondation Jérôme Lejeune: “Les responsables politiques depuis 20 ans ont créé des obligations qui, prises dans leur ensemble, dessinent une intention et des réflexes collectifs conduisant à l’élimination en masse des enfants trisomiques. Aujourd’hui la mise en place d’un fichage national pour la trisomie 21, pathologie dont le diagnostic revêt une gravité particulière (décision de vie ou de mort) relève de cette même logique “. En clair, avec ce décret et cette obligation, c’est la mise en place, par les socialistes, d’un eugénisme d’Etat institutionnalisé !”
    in corto74.blogspot.ch

    1. Aristarkke

      On commence en douceur avec la trisomie 21 et on achèvera la liste avec la magnissima socialophobite aigüe…

    2. bibi

      Cela fait bien longtemps que l’état vise à l’éradication des trisomiques mais comme il y en a encore qui viennent au monde l’état se devait de faire quelque chose.

      “Mais dans un pays – le nôtre – où j’ai l’impression que nous vivons sous la contrainte permanente d’une novlangue qui nous empêche de nommer les choses, il faut bien redonner aux mots leur véritable sens : quel autre nom sinon celui d’eugénisme peut-on donner à une politique qui provoque la suppression de 96 % des fœtus trisomiques dépistés ?”

      genethique.org/?q=content/bruno-deniel-laurent-la-trisomie-21-un-eugénisme-détat&pub=20140318230000#.V5dpD_xkiUk

      De Gaulle aurait-il était De Gaulle sans Anne?
      La légende veut que celle qui était devenue “comme les autres”, ait sauvé la vie du Général lors de l’attentat du Petit-Clamar, ou le cadre du portrait dont ne se défaisait jamais Yvonne aurait arrêté une balle.

      1. sam player

        Bullshit detected : technolibéralisme.

        Ce que je trouve assez comique dans cette attitude de l’état c’est qu’il se donne bonne conscience pour pouvoir faire certaines analyses mais pas d’autres.
        Mais que 96% des parents choisissent l’IVG c’est plutôt une bonne nouvelle même si je t’entends déjà hurler que c’est sous la pression… arghhh !

        L’article se finit par nos “petits trisomiques”… comme c’est chou… ils grandissent pas ?

        1. bibi

          Quand on fait des enfants il faut en accepter les conséquences.
          Evidemment, si accepter les conséquences c’est recourir à l’eugénisme pour supprimer tous les enfants dont nous ne voulons pas, je ne suis pas sur que cela soit très positif.

          Aujourd’hui c’est la trisomie qu’on éradique parce qu’on a les moyens de diagnostic mais demain ça sera quoi?

          Le problème c’est que l’état s’occupant de la protection sociale, il met tout en oeuvre pour supprimer les individus qui ne sont pas dignes de vivre, c’est du même ressort que ceux qui veulent que l’on euthanasie les vieux car ils coutent trop cher.
          En fait dans un cas comme dans l’autre il s’agit juste de la volonté de mettre en oeuvre une politique d’élimination des faibles!

          Les trisomiques grandissent et là ou avant ils mourraient avant leur parent aujourd’hui beaucoup leur survivent, et c’est un véritable problème car aujourd’hui tout être humain qui n’est pas apte à vivre seul est souvent vu comme un fardeau, il n’y a qu’à voir comment sont traités les vieux (il suffit de voir le traitement dont bénéficie en ces lieux Aristarkke)

          1. Bonsaï

            Oui, et j’ai très vite remarqué aussi que personne ne prend la défense de quelqu’un (ou n’ose prendre ?), à de rares exceptions près.
            A contraire, on assiste plus fréquemment au phénomène de meute qui renforce l’agressivité.

                    1. sam player

                      HB
                      Quand la clinique de Sarcelles s’appelait Alexis-Carrel…

                      leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/quand-la-clinique-de-sarcelles-s-appelait-alexis-carrel-05-02-2015-4506983.php

                    2. Hussard Bleu

                      voui… un prix Nobel de Médecine qui avait écrit “Le Voyage de Lourdes” et qui avait été chirurgien de front en 1914… insupportable pour un Uxelles Cannes…. comme aurait pu dire Tristan….

                    3. Aristarkke

                      La faculté de médecine de Lyon a porté jusqu’ il y a une vingtaine d’années le nom d’Alexis Carrel…

          2. Pheldge

            Me sentant directement mis en cause, je tiens à préciser que le vieillard en question est traité avec tous les égards dus … à un vieillard ! est-ce assez clair ? c’est du capital “en devenir” , donc je ne le malmène pas trop 😉

    3. theo31

      Le salaire minimum est d’inspiration eugéniste socialiste: ces grands humanistes que sont les degôche cherchaient à évincer les femmes et les étrangers du marché du travail par tous les moyens possibles.

  20. Kazar

    Lâcheté de l’État français : un prêt égorgé par des “individus” lors d’une “prise d’otages”. En réalité, nouvel attentat commis par des islamistes, c’est à dire des musulmans radicalisés, mais chut, surtout, pas de stigmatisation !!!
    On va encore entendre la litanie des pleureuses en tout genre, mais rien de concret. Jusqu’à quand nous laisserons nous égorger comme des moutons ?

    1. BDC

      Hollande : “Ces terroristes veulent nous diviser (…) J’ai, pour tous les catholiques de France, une pensée (…) Ce sont les catholiques qui ont été frappés.”
      Quel &%*%^ , je ne sais pas s’il divise sciemment pour calmer le bon peuple qui ne s’identifiera pas aux cathos, ou si c’est juste de la bêtise.

      1. bibi

        Ce n’est pas les terroristes veulent nous diviser mais les terroristes nous divisent, la tête d’un côté le corps de l’autre.

        1. sam player

          FH au moment de son allocution concernant Nice avait utilisé le mot “fragmenter”… le roi de la blagounette…

          1. bibi

            FH faut pas qu’il aille au rassemblement du corbeau en même temps c’est pour les enchanteurs pas les désanchanteurs.

      2. theo31

        “Ce sont les catholiques qui ont été frappés”

        C’est le même jean foutre qui avait envoyé les CRS tabasser les manifestants opposés au mariage homo. Ce type est une grosse merde.

        1. BDC

          Je me suis forcée à regarder son allocution du soir, sa grosse bourde du midi a été coupée au montage et il n’a pas réitéré sa maladresse. J’avais un doute mais non, il est vraiment incapable d’improviser tout seul un discours, ils doivent avoir du boulot ses spin doctors pour limiter les dégâts !

            1. BDC

              Oui, j’ai trouvé très maladroit de dire que les terroristes veulent nous diviser et tout de suite après dire que c’est les cathos qui ont été frappés. En séparant les cathos des Français “normaux”, il réalise lui-même ce qu’il reproche aux terroristes. Et preuve que c’était une maladresse : elle a été corrigée le soir. Je chipote, c’est rien comparé à son inaction, mais même ne rien faire et le justifier en 2 mots il ne sait pas !

              1. Bonsaï

                Vous soulevez là un problème qui devient récurrent, à savoir la perte de sens du langage. Cette forme subtile de terrorisme qu’on voit à l’oeuvre dans les méfaits du groupe Terra Nova et autres du même acabit, proches du pouvoir, vise en réalité à s’emparer du réel par le truchement du langage.
                NVB nous montre que c’est possible, à nous de sauvegarder ce qui peut encore l’être…

              2. theo31

                Un socialiste, qu’il soit islamiste ou marxo-pétainiste comme Culbuto ne peut pas concevoir le monde sur un autre mode que la guerre civile permanente.

    2. JiJiBé

      Jusqu’à quand nous laisserons nous égorger comme des moutons ?
      Jusqu’au 12 septembre 2016 en attendant mieux.

      Aid al Adha 2016 / Cette année le jour de l’Aid el Kebir sera au alentour du lundi12 septembre 2016.
      L’Aïd al-Adha (en arabe عيد الأضحى, « fête du sacrifice ») ou Aīd al-Kabīr (العيد الكبير « la grande fête » par opposition avec l’Aïd el-Fitr appelé aïd as-saghir, ou petit aïd), est la fête la plus importante de l’islam.

      A chacun(e) de prendre ses dispositions.

      1. Pheldge

        J’avais lu l’an dernier, sur un site parodique “al mansar” je crois, une fatwa prophétique : “Pour la fête de l’Aïd, Al Baghdadi autorise les musulmans pauvres à sacrifier un infidèle” … sous-entendu, s’ils ne peuvent pas se payer de mouton, un infidèle fera l’affaire !

    3. sam00

      Hier, l’immonde titrait “Allemagne: un réfugié syrien meurt en provoquant une explosion” … voilà voilà
      Bon évidement, ce matin, l’article avait disparu, suite à la découverte de la déclaration d’allégeance et la revendication de DAESH

      J’ai cessé de lire la presse française à cause de ce genre de choses … la presse étrangère étant beaucoup plus factuelle et moins manipulatrice.

  21. JiJiBé

    Et puisqu’on égorge dans le vacarme silencieux de ce Gouverne-qui-ment, parlons un peu de ces trois pitres tri-zhommiques parés de lâcheté, de défaitisme et de forfaiture qui sans honte ni honneur psalmodient en choeur devant chaque dépouille, prêchant pleurnicherie et peur et dont toute forme d’eugénisme devrait
    commencer par eux-mêmes.
    Au secours, reviens Alexis Carrel.

    1. bigredebougre

      Que j’eusse aimé, en ce jour de deuil mes frères et soeurs, que le porte bonne parole de la paroisse (ou église) ne se contente pas de rappeler (BFM qué’chose) que l’ église n’a qu’une seule réponse face à la barbarie, la parole !
      Que j’eusse aimé que ce professionnel de la foi, tel son illustre ancêtre, rappelle cette non-moins illustre phrase qui est tellement citée (sur ce site et d’autres) que j’ai fini, moi l’inculte, à m’y arrêter et à l’apprécier. Mais pour cela, encore faut-il en avoir dans le balancier..

    2. Bonnie

      C’est de loin ce qu’il y a de plus énervant.
      On “découvre” comme d’habitude qu’ils étaient fichés et connus des services de police. Le Dailymail révèle que l’un d’eux portait un bracelet électronique en remplacement de sa peine de prison… Et ces enfoirés nous inondent de larmes de crocodiles !!
      Ceci dit, vu les commentaires sous les articles, ils ont de plus en plus de mal à faire recette.

        1. sam player

          PTDR Ce sont ses parents qui avaient demandé le bracelet électronique lors de sa mise en liberté !

          “Après avoir été mis en examen en mai 2015, pour association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste, il aurait été considéré par le juge d’instruction antiterroriste comme apte à n’être soumis qu’à un simple contrôle judiciaire chez lui, à Saint-Étienne-du-Rouvray, avec un pointage quotidien au commissariat. Ce sont ses parents qui réclameront tout de même, pour se rassurer, un bracelet électronique. Une plage de liberté entre 8h30 et 12h30 lui est accordée… Fatal.”
          (figolu)

        2. Pheldge

          Il avait tenté par deux fois de rejoindre la Syrie, la deuxième fois en passant par … la Suisse ! ah, je me doutais bien que sur ce coup là, ils n’étaient pas francs (les Suisses ). y’en a des ici, qui-z-ont intérêt à faire profil bas, je veux dire des Helvètes qui sont pas “blancs comme neige” … et par décence, je ne parle pas des végétaux … 😉

          1. MadeInCH

            Les Helvètes l’ont intercepté et renvoyé “chez lui” en France.
            Quels reproches faites-vous aux Suisses? Ils ont été franc jeux.

            1. Pheldge

              Aucun reproche , c’était juste pour taquiner un peu la camarade “Plan tempo” votre compatriote, et pour faire une plaisanterie à tiroir sur ‘franc/suisse” 🙂

    3. Taisson

      Ce n’est pas seulement l’état !
      Malheureusement, ceux qui gouvernent, ne font que suivre l’opinion de ceux avec qui ils copulent, mangent, et vivent, une sorte de communauté citadine et qui constitue une élite autoprogrammée…
      Et quel que soit son appartenance politique !
      Voir pour saisir, un article de CP, d’un nommé Nicoulaud.
      Merveilleux exemple d’un travail de démonstration professoral, documenté et tout et tout, et au résultat parfaitement débile. Pas vraiment étonnant quand un économiste fait du sociétal !
      Ignorant volontairement complètement les motifs des conversions, jouant habilement sur des chiffres sans contrôle (puisque interdits..), et en tirant des pourcentages, obligatoirement ridicules, tout ça pour nous dire qu’en fait l’islam n’y est pour rien, et du coup, l’immigration, la nationalité, etc., non plus.
      N’ayant visiblement rien lu sur l’histoire de l’islam, ni bien sur le coran, ni surtout côtoyé des gens du peuple musulmans, (et non des élites de cette communauté, qui, eux, maîtrisent tous les codes de comportement apparent de l’occident..), sans aucun instinct, tel un aveugle qui commenterait un tableau avec un densitomètre, ce monsieur, à lui tout seul, résume la façon dont fonctionnent ceux à qui nous avons confié tous les pouvoirs !! Et ça, sur un des rares médias non socialiste !
      Sa conclusion, est qu’il ne faut surtout rien faire, pour ne pas risquer de perdre des libertés que nous avons déjà perdues, sinon dans les formes, du moins déjà dans les faits.
      Caricatural de « l’élite » ! Tout est bien foutu, le bon sens n’est plus une valeur, il ne nous reste qu’ à espérer que nous ne serons plus la quand cette règle de vie (qui n’est bien sur, qu’un fantasme de ces crétins du peuple) s’imposera numériquement.
      Léguer une dette, c’est de la bricole, par rapport accepter sans combat la mort de notre mode de vie !!
      Pas de résistance, on ne tondra personne, conversion d’abord, puis bagarre chiites/sunnites sur fond de retour au moyen âge technologique. Mêmes les écolos seront contents !
      Amyn !

    4. René-Pierre Samary

      … qui écrivait (L’Homme cet inconnu) : “Le développement exclusif des activités affectives, esthétiques ou mystiques, produit des hommes inférieurs, des esprits faux, étroits, des visionnaires.”

      1. sam player

        C’est quand même drôle car on essaie d’améliorer toutes les espèces autour de nous (élevage, culture) mais la seule à laquelle on ne s’intéresse pas c’est la nôtre…
        On pourrait au moins avoir un comportement neutre mais même pas, au contraire on avantage avec des aides ceux qui ne peuvent pas se débrouiller seuls…

        1. BDC

          Le socialisme tente depuis son origine de créer “l’homme nouveau”, Peillon et NVB s’y essayent encore. Je ne connais pas bien le transhumanisme, mais il me semble que c’est le sujet, cf. Wikipedia :
          “Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables. Dans cette optique, les penseurs transhumanistes comptent sur les biotechnologies et sur d’autres techniques émergentes. Les dangers comme les avantages que présentent de telles évolutions préoccupent aussi le mouvement transhumaniste[1].”

          1. sam player

            Oui mais le transhumanisme c’est en fait s’attaquer aux conséquences au lieu des causes. Les causes c’est d’aider des gens à procréer alors qu’ils ne sont déjà pas foutu de s’occuper d’eux-mêmes… mais je suppose que notre ami bibi n’a rien contre laisser des handicapés mentaux faire des enfants quand il y a 3 “chances” sur 4 qu’ils nous fassent un gol parce que c’est trop mimi les enfants… comme les bébés rotweiler…

        2. René-Pierre Samary

          “on essaie d’améliorer toutes les espèces autour de nous (élevage, culture) mais la seule à laquelle on ne s’intéresse pas c’est la nôtre…”
          Argument maintes fois repris au XIXème siècle par les eugénistes (eugénisme, éthymologiquement = bonne naissance) – dont la plupart se situaient à gauche, soit dit en passant.
          On insistait alors sur les vertus d’un bon croisement (une approche, disons, génétique).
          Tout ce qui est génétique a été banni, spécialement en France, pour des raisons que l’on sait. L’autre approche a été l’amélioration par le social, avec le succès que l’on connaît, et qui sévit encore aujourd’hui, la création de “l’homme nouveau” dont parle BDC.
          Trotski (cité par Taguieff, dans « Du Progrès »): « La construction sociale et l’éducation psychophysique de soi deviendront deux aspects d’un seul et même processus. Tous les arts (…) donneront à ce processus une forme sublime. (…) L’homme deviendra incommensurablement plus fort, plus sage et plus subtil ; son corps deviendra plus harmonieux, ses mouvements mieux rythmés, sa voix plus mélodieuse. Les formes de la vie deviendront dynamiquement belles. L’homme moyen s’élèvera à la hauteur d’un Aristote, d’un Goethe, d’un Marx. Et sur cette crête, de nouveaux pics s’élèveront.”
          Cette foi naïve est effrayante par ce que suppose sa mise en pratique, s’agissant des libertés individuelles. Je ne crois pas qu’on puisse être à la fois eugéniste et libéral, pour faire court.
          Mais il faut remarquer qu’une sorte d’eugénisme a toujours été pratiqué par les hommes, qui pratiquent l’union assortie : ils ont tendance à procréer avec des partenaires d’un niveu intellectuel/social comparable, comme le montrent les études statistiques sur les QI respectifs (Pheldge et moi sommes de navrantes exceptions).
          Le problème, Sam, n’est pas l’hasardeuse “amélioration de la race humaine”, mais de se préoccuper de sa dégénérescence. La protection sociale encourage les médiocres à procréer tant et plus. Là encore, le débat n’est pas nouveau, mais la chape de plomb de l’égalitarisme l’interdit.

          1. BDC

            René-Pierre, votre citation de Trotsky me rappelle un portrait TV hagiographique de Jean Zay, dont s’inspire comme par hasard NVB. Il entendait notamment promouvoir le sport à l’école, parce que Hitler le faisait aussi, je n’ai pas saisi la nuance mais le front populaire c’était bien, pas les nazis.
            Vous avez oublié les féministes, vaillantes combattantes pour un “homme nouveau” : une moitié de femme, l’aboutissement ultime de l’égalitarisme.

            1. René-Pierre Samary

              Je n’oublie jamais le féminisme, chère BDC. Sans vouloir la mettre à toutes les sauces, la féminisation des esprits est une des données de base pour réfléchir aux temps présents.
              L'”homme nouveau” des féministes, c’est l’escouillé. Celui qui a définitivement démissionné face à la force femelle. Nous en avons de nombreux exemples en ces temps qui deviennent guerriers ; mais, comme je le dis dans un de mes modestes ouvrages, “les couilles, ça ne repousse pas” (sauf chez certaines femmes, hi hi !).

              1. BDC

                “L’escouillé”, c’est le résultat, déplorable, mais ce qu’elles veulent c’est un homme débarrassé de son caractère de mâle certes, mais qui aurait gardé ses capacités physiques de mâle reproducteur, et sur demande svp ! Elles n’ont toujours pas compris que c’était impossible, pour la raison que vous dites. Les pauvres, toujours insatisfaites, soit elles s’ennuient, soit elles comblent leur frustration dans les bras d’un macho qui va les renforcer dans leur féminitude !

          2. Pheldge

            Euh RPS, d’accord pour avouer ne pas être trop regardant, comme tu m’en prêtes aimablement le trait, mais moi, je me suis contenté de copuler , sans procréer 😉

  22. Pheldge

    Aujourd’hui débute en Pologne,( souvenez vous de l’ignoble plombier salaud de polonais qui vient voler le travail du plombier français, ces gens-là sont des moins que rien ) le plus grand rassemblement annuel de la secte des dangereux terroristes et assurément intégristes cathos ! et après de telles provocations ( ces terroristes qui ne sont pas assez fichés se rassemblent pour entonner des cantiques guerriers et criminels ) on ne s’étonnera pas qu’il y ait de la part des minorités religieuses stigmatisées et persécutées, un sentiment d’insécurité et un désir de se défendre à tous prix !

    NB : mon commentaire est ironique, de l’ironie très amère et très triste hélas, et emprunt de colère aussi … ce matin, donc avant l’attentat contre l’église, j’entendais sur RTL un “billet” de Laurent Deutsch à propos des JMJ, assez méprisant sur le ton “ça fait longtemps qu’on ne va plus à la messe, c’est ringard , etc …” et un autre journaliste s’étonner du “regain de foi” constaté chez les jeunes par un sondage … ça me consterne et me désole ! hélas !

    1. Dr Slump

      “C’est ringard”… ringard!? ringard, vraiment! Mais il s’est pas vu ce con? Dans le genre, je crois qu’il tient la palme de la ringardise, catégorie poids lourd!

      Et puis de quoi il se mêle ce type de décider de ce qui est “fashionable”? Et en plus, de mettre le sujet de la croyance religieuse, les convictions spirituelles, au même niveau que le retour de la barbe dans la mode des bobos parisiens trente-huitards?
      C’est plus à la mode l’islam peut-être? C’est plus fashionable? So sexy le retour de la burqa dans le faubourg Saint Honoré? Quelle classe ton dernier happening “sourire gitan” sur le parvis de l’église ?

    2. Onaneur de Moosh

      Un royaliste qui se moque des cathos?!
      En plus les JMJ ca sert surtout à picoler et à draguer.

      1. Dr Slump

        Lorant Deutsch, il est aussi royaliste que mon chien est curé. En plus j’ai pas de chien. Lorant! Assis debout couché! A la niiiche, sale clebs! ouaf ouaf!

  23. JiJiBé

    “Que j’eusse aimé, en ce jour de deuil mes frères et soeurs, que le porte bonne parole de la paroisse ne se contente pas de rappeler que l’église n’a qu’une seule réponse face à la barbarie, la parole !”

    En effet ! Du genre si on te frappe sur la joue droite tends la joue gauche.

    Voilà de quoi administrer une énorme paire de baffes à l’une comme à l’autre et il y a vraiment des coups de pieds aux cultes qui se perdent.

    Confondus entre prédications poisseuses et imprécations pétaradantes. Et voilà plus de 4000 ans que çà dure.

    Comme on dit au pays de l’ovalie, à un moment ou à un autre il nous faudra bien chausser les crampons, entrer en mêlée et revenir aux fondamentaux, inspirés de la parole du Seigneur : ” Il vaut mieux donner que recevoir”.

    1. Pheldge

      Excellent !
      Et je me sens “interpelé quelque part” par la réflexion du Camarade Gossein : le gène Eros, ça oui indubitablement je l’ai, je pense que personne ici ne le contestera , mais “ite” ? comme dans “ite missa est” alors ?

    2. MadeInCH

      La müre de mon ex disait:
      “Jesus a dit de tendre l’autre joue. Il n’a pas dit quoi faire ou ne pas faire après.”
      Du genre: “Je suis prêt à faire morfler grave!”
      J’ai conservé ça. Lorsque j’entends “tendre l’autre joue”, de demande “Et après?”

      1. MadeInCH

        “La [mère de mon ex.”
        ( Ma Douce ne vient jamais ici, malgré mes injonctions répétées. Je peux donc faire une réréfence à mon ex sans déclencher un éruption volcanique léthalement froide)

  24. calc8

    Saint-Etienne-du-Rouvray : la goutte de trop !
    MARRE DE CES C*NNARDS DE TERRORISTES
    MAIS QUE FONT LES C*NS QUI NOUS GOUVERNENT ???
    QUAND VONT-ILS SE RÉVEILLER ?

    Désolé de crier, mais ça soulage..
    Je propose de virer le coiffeur à 10000 euros de Moumoutte Teinture 1er et de construire une prison pour fiche S et J.

    1. Pheldge

      à propos du coiffeur, on devrait exiger son renvoi pour manque de résultat : à voir la photo du jour de Flamby, ça fait au moins 10jours qu’il ne s’est pas occupé de ses mèches : le cou, les oreilles, les pattes ça fait plutôt négligé pour un mec qui a un coiffeur à dispo 24/7/365

  25. Onaneur de Moosh

    On s’évertue à frapper les orteils du terrorisme, alors qu’on protège les poumons financiers et le cœur de l’idéologie qui nourrit nos ennemis chez nous et ailleurs.

    La Flambouille donne la Légion d’Honneur à un Saoud et envoie le CdG barboter dans le Golfe, et Talonnette fait son buzz sur le ventre de nos cadavres tout en continuant de gérer l’immobilier Qatarisien.

    Valls avait donc raison. Il faudra bien s’habituer vu que rien ne changera.

  26. sam player

    Rennes: Ivre et sans permis, il conduisait avec une roue en moins
    (20minutes.fr)
    _________
    Wah…

  27. sam player

    Cette fois, c’est vraiment fini pour Philae, qui va se retrouver tout seul.
    (20 minutes.fr)
    ______
    Quoiqu’en disent les scientifiques c’est quand même un fiasco comme je l’avais prévu en novembre 2014.
    – Atterrissage cata
    – Ancrage : cata
    – Déploiement des panneaux solaires : cata
    – Recharge des batteries : cata
    – Déroulement des expériences : cata
    – Transmission des données : cata

    … et tout ça car il ‘y avait pas une source d’énergie fiable à cause de la rupture du partenariat avec les américains.

    1. sam player

      Merci du lien MadeInCH.
      Peu de gens savent que c’était un pays chrétien majoritaire et qui se portait bien. Il n’y en a plus que 40% maintenant à cause de la diaspora (mon boss en Australie était libanais et on en croise bcp dans le monde à la tête d’entreprises ils sont démerdards).
      On ne parle plus beaucoup de libanisation de la société mais peut être que c’est ce que craignent ceux qui parlent de guerre civile ici si ça continue.

      1. albundy17

        Il y a un assemblage de deux photos du Liban que je ne retrouve plus, une des années 70, l’autre assez récente. La première montre qu’ils auraient pu être à l’origine du monokini, l’autre présente les caractéristiques d’un vieux village afghan.

        La vidéo ci dessus est inintéressante, et ne peut que rappeler la systématique musulmane pour conquérir, le mode d’emploi fut laissé par muhammad et sa prise de Médine.

            1. Bonsaï

              Au Liban, il faut tenir compte d’une importante population chrétienne et druze. Ces derniers pratiquent un Islam fortement teinté de philosophie et de mysticisme, ce qui les a souvent désignés comme ennemis, parce que ne répondant pas aux codes en vigueur.
              “Après l’effondrement de l’Empire ottoman (1918), les Druzes sont intégrés aux territoires syrien et libanais, sur lesquels la France reçoit un mandat de tutelle, ou au territoire palestinien confié à la Grande-Bretagne.”
              in Encyclopédie Larousse en ligne

        1. MadeInCH

          La partie que je “préfère” (en résumé!):
          Les gauchistes qui diesent: “Maisheuu! On est de votre côté! Nous on est tolérants!”
          Les muzz qui rigolent: “Merci à vous, idiots utiles, de nous avoir fait venir. Maintenant, mourrez.”

      2. Bonsaï

        Vous vous êtes faits avoir… cette Brigitte Gabrielle est une comédienne. Elle ne regarde jamais son texte, n’y jette même pas un coup d’œil.
        On me rétorquera qu’elle l’a peut-être appris par cœur… mais elle le déclame comme une comédienne qui n’a pas l’ombre d’un accent moyen-oriental !

        1. sam player

          Mais t’es complètement conne à 100% ma vieille…
          Quand tu vas chez le boulanger tu lis ton texte ?
          Elle a écrit 2 bouquins, va voir sur Amazon

        2. Dr Slump

          Là, je dois dire que Sam n’exagère pas, et que vous venez de débitez un concentré de connerie 100% chimiquement pur.

          Pour moi cette femme décrit le problème du fanatisme islamique de façon admirable. Allez, une autre petite improvisation “récitée” par coeur par la même, je l’ai vue et revue, c’est revigorant de voir une personne argumenter de façon aussi spontanée, claire, et pertinente:

          http://youtube.com/watch?v=Ry3NzkAOo3s

        3. MadeInCH

          Lorsque vous connaissez bien votre sujet, par passion ou par vécu, avez-vous besoins de lire vos notes?

      1. sam player

        Je viens de tester les commentaires sur la vidéo de MadeInCH (le commentaire avec : analyse intéressante). C’est passé.

  28. Spartacus

    Quelqu’un(e) peut-il m’expliquer pourquoi on ne voit pas 3 millions de “Charlie” musulmans manifester leur indignation contre tout ces attentats barbares ?

    Et pourquoi personne ne le leur demande, parmi la flopée de politiques, d’experts et de responsables religieux qui se bousculent au portillon des BFM-TV, iTélé, LCI et consorts ?

    Qui ne dit mot consent non ?

    1. Dr Slump

      Non non, c’est même pire que ça: ils ne se sentent pas concernés, et ils ne se sentent pas menacés. De un: ils sont autant menacés que les français blancs, de deux: les français blancs ne se sentent pas plus menacés ou concernés, seule une minorité se sent vraiment concernée.

        1. Dr Slump

          Non. les maghrébins pour la plupart ne sont pas de type blanc caucasien, mais sémite. Les kabyles sont blancs en effet, mais en général ils n’aiment pas trop l’islam, et ils ont de bonnes raisons.

          1. Bonsaï

            Les sémites, dont font partie les Juifs je vous rappelle, sont blancs.
            Cela dit, il y a bien des musulmans noirs comme il y a des chrétiens noirs parce une religion a pour vocation de s’exporter.

            1. Dr Slump

              Les confusions et chausses-trappes sur ce sujet sont nombreuses, et je me suis moi-même piégé en voulant désigner les maghrébins et peuples du Moyen-Orient comme “sémites”. Ce n’est pas faux, sémite désigne bien à l’origine les peuples du Croissant Fertile, mais ne désigne pas un type physique. Les juifs ne sont pas forcément sémites, on a fait d’ailleurs la différence entre juif askhénaze et juif séfarade pour cette raison entre autres, mais juif ne désigne pas une race non plus de toute façon, pas plus que musulman.

              Bref, je voulais dire qu’on voit bien la différence entre un maghrébin, un arabe et un blanc, et non, les maghrébins ne sont pas des blancs, au sens de “blanc caucasien”.

              1. Bonsaï

                Je constate qu’on vous a bien endoctriné et que vous récitez bien la leçon. Je me demande juste quel âge vous avez…
                Et si j’osais, je vous inviterais à consulter quelques ouvrages d’ethnologie (mot proscrit) datant d’avant 2000 à ce sujet.

                1. Dr Slump

                  Je ne vois pas où vous voulez en venir, et je réfute tout endoctrinement me concernant. Mais j’insiste: sémite ne désigne pas une race. Sémite désignait à l’origine les peuples habitants la zone géographique du Croissant fertile.

                  Et non encore une fois, les maghrébins et arabes ne sont pas blancs caucasien, pas en tant que groupe “racial”. Il n’y a pas de races “pures” évidemment, blabla, mais finalement, si, il y a bien une sorte de “type racial”, qui fait qu’on peut voir spontanément la différence entre un chinois, un indien, un européen, et un aborigène d’Australie. Les métissages qui existent ne sont pas un contre-argument valable face à cette évidence. Et évitons, enfin, la confusion avec les différences culturelles. Je parle bien ici de type physique, lié à des zones géographiques aux limites plus ou moins précises.

              2. René-Pierre Samary

                Nombre de juifs ne sont pas d’origine sémite.
                Les Ashkénazes descendent pour beaucoup des Khazars, un peuple converti au judaïsme (voir La Treizième Tribu, d’Arthur Koestler, et autres ouvrages).
                Il est de fait, bien que ce soit in petto, communautarisme oblige, que les Ashkénazes méprisent suvent les Séfarades, non seulement du point de vue culturel, mais aussi parce que ces derniers n’ont pas souffert du génocide, sans se priver de l’iinstrumentaliser à leur profit.

                1. Aloux

                  Pas toujours in petto le mépris… et assez souvent réciproque. Mais bon pas question de mélanger avec les goys pour autant.

              1. Dr Slump

                Les goûts et les couleurs, c’est comme les odeurs et le voisin qui devient fou, ça ne se discute pas! :mrgreen:

        2. Taisson

          Tiens tiens.. je croyais que la plupart des Suisses, en tant que spécialistes de la mécanique de précision, avaient ” l’œil ” ….
          Mais l’aspect n’est qu’un marqueur facile et un peu trop général.
          C’est ce qu’ils disent entre eux qui est intéressant….et non ce qu’ils disent face aux FDS, ou autres non muzz !
          Ils n’ont aucun doute sur la lâcheté institutionnalisée des Français, ils savent que les FDS seront punis à la moindre tentative de défense. Ce qui ajoute encore à leur mépris
          En bon musulmans, ils “endurent” comme le demande le coran, ils se font à peine un peu plus discrets, et comme c’est la règle, ils se présentent en victimes., sachant que si un bon musulman est tué dans un attentat islamique ou autre, il va directement au paradis.
          Et les gogos continuent de gober les salades du vivrensemble….
          Donc, avoir l’œil ou pas, on est cuits !!

  29. hoh hup

    Marseille va s’équiper de caméras prédictives
    Marseille, menacée par le groupe État islamique, va renforcer son système de surveillance en installant des caméras dites “intelligentes”

    encore un bidule inutile pour assurer notre sécurité

      1. BDC

        Ça doit être comme les bracelets électroniques : ça n’empêchera pas le pire, mais au moins on connaîtra les criminels dépressifs.

      2. sam player

        Ca doit être Guéno qu’a regardé Minority Report dernièrement.après avoir revu The A-Team il y a 15 jours…

          1. JiJiBé

            En effet, Papa Guaino, le pro de la Flûte Enchantée

            “Je suis l’oiseleur, me voilà,
            toujours gai, hop la, tralala !
            Moi, l’oiseleur, je suis connu
            des jeunes et des vieux, en tous lieux.
            Je sais m’y prendre pour attirer
            et je m’y entends aussi pour siffler,
            voilà pourquoi je suis joyeux,
            car tous les oiseaux sont à moi.
            Je suis l’oiseleur, me voilà,
            toujours gai, hop la, tralala !”

            Wolfi si tu nous entends, pardon ! Rideau

    1. Aristarkke

      Comme celles d’ Estrosi à Nice. Quand l’ une d’ entre elles verra une voiture s’ arrêter en double file, son circuit logique prédira qu’ il lui faut activer l’ étape 1 de la délivrance d’un PV…

  30. JiJiBé

    Alerte rose :

    Nouvelle tentative d’attentat déjouée :

    “Agressé par sa compagne à coups de lime à ongles”
    L’homme sérieusement blessé.
    Sérieux hein ! Comme tout ce que raconte le DL du 27.06.2016

    L’homme était connu des services de police, un certain Salim Tanksava, un vague ongle d’Adel Blanc Sec. Merci à cette héroïne éponyme.

    1. sam player

      Je croyais que c’était une connerie.. mais non !

      – Chef, chef, nous avons arrêté le suspect, il avait une lime à ongle sur lui et pas d’autorisation de port d’armes…

  31. JiJiBé

    Et comme je reçois des infos plus comiques et moins graves, celle-ci :

    Philippe Béchade: Séance du 27/07/16: Japon: “Banzaï pour les marchés avec un nouveau coup de Bazooka monétaire”
    Publié le 27 juillet 2016 à 17:00:34 par Tiger54 /

    http://www.businessbourse.com

    1. albundy17

      Plus comique et moins grave, un jour ou l’autre vous allez comprendre que ce n’est pas le cas, on en est actuellement à 180 miiards/mois de soutien des marchés financiers.

  32. René-Pierre Samary

    La directrice de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) : “Pour un événement qui n’était pas exceptionnel (…) sans connaissance de menaces particulières, le service d’ordre n’était pas sous-dimensionné”, a expliqué Marie-France Moneger-Guyomarc’h,
    On est ravi de l’apprendre :
    1 – Les rassemblements du 14 juillet ne sont pas des événements exceptionnels, on n’y voit jamais personne.
    2 – Il n’y a pas actuellement de menaces particulières.
    Cette Marie-France ferait mieux de fermer son clapoir, d’autant plus qu’elle sort de son périmètre d’expertise (?), qui serait de contrôler que le nombre de policiers sur le terrain était conforme au nombre prévu, non de décider de ce nombre était adéquat.
    Non. Sortant de son rôle, elle commente, en quelque sorte : ce nombre était suffisant. Sachant que l’IPGN dépend de l’Intérieur, elle n’en rajouterait pas un peu ?

    1. sam player

      “Les 64 policiers nationaux étaient bien sur la promenade des Anglais, je le certifie”, a poursuivi la patronne de la “police des polices” en assurant que l’ensemble des points avaient été vérifiés, même si l’IGPN n’avait pas eu accès aux vidéos de surveillance des lieux de l’attaque.
      ______
      Oui, et d’une elle ne dit pas que c’est conforme à ce qui était prévu.
      Et de deux elle ne donne pas d’heure alors que tous s’accordent à dire que certains ont été relevé vers 21 heures.
      Et de trois elle doit être voyante pour certifier quelque chose qu’elle n’a pas vu.

      Et de quatre, en lisant l’organigramme du ministère de l’intérieur :

      IGPN Rattaché à : Ministère de l’Intérieur
      Et à : Direction générale de la police nationale

      Aurait-elle reçu elle aussi une visite ?

      1. René-Pierre Samary

        Oui, c’est à mourir de rire.
        Cette idiote n’est même pas capable de prévoir ce que sa déclaration va lui renvoyer dans les dents… Et ça occuppe un poste de haute responsabilité !

        1. Gossein

          Les hauts responsables comptent sur leur environnement pour couvrir leurs maladresses. Il n’est donc pas nécessaire à leur niveau d’anticiper les conséquences de l’exécution d’une directive hiérarchique.

    2. theo31

      La petite Bertin peut préparer ses valises. On va la faire passer pour une grande malade et une menteuse. Comme dans les pays communistes.

      1. BDC

        Oui, j’ai bien aimé à la TV le gros plan des journaleux sur ses faux ongles, comme pour la discréditer.

        1. theo31

          Le féminisme s’arrête aux frontières du kampdubien ou quand il y des maroquins en jeux. Ce n’est pas ces s****** d’Autain et Duflot qui diront le contraire, elles qui ont couvert les trucs dégueulasses de Belle Pine.

    3. Aloux

      Un événement qui n’était pas exceptionnel… sans menace particulière… donc ça veut bien dire que l’état d’urgence c’est du flan, ou plutôt ça a déjà été détourné par Flamby en prévision des élections de l’année prochaine.

      Vous avez dit “incendie du Reichstag” ? Au moins les nazis avaient eu la décence de ne pas massacrer des dizaines de personnes pour se donner un prétexte (oui je sais c’est un beau point Godwin).

  33. albundy17

    Whaaa… plus de 1000 posts !

    Une fois n’est pas coutume, je vous soumets un reportage sur les surfaces commerciales que j’ai trouvé fort intéressant, et qui laisse présager qu’un jour ou l’autre certains seront simplement abandonnés, comme au states qui en compte 400 à l’état de ruine.

    youtube.com/watch?v=fahzNjW-YoU

    1. albundy17

      En fait c’est pas ce lien, celui là y a l’aut pouf qui commente. Voilà l’original :

      youtube.com/watch?v=gB268X4tCc0

      1. René-Pierre Samary

        “Il professait que la femme est sans force contre la réclame, qu’elle finit fatalement par aller au bruit.”
        Au Bonheur des Dames, Émile Zola
        C’est juste un clin d’oeil, ami al.

        1. albundy17

          lol, je n’ai rien compris^^

          Bon, comme je me fais iech, femme et enfants s’étant barré en vacances, je viens de regarder pawn star que je crois avoir été promu il y a peu par sam, j’aime bien !

          1. René-Pierre Samary

            Ami Al, tu me peines…
            A l’époque où Zola écrivait “Le Bonheur des Dames” (l’histoire des premiers grands madasins), il avait compris que ce sont principalement les femmes qui en font le succès. Elles achètent pour le plaisir d’acheter. Voilà voilà…

              1. albundy17

                “Il y a des mecs qui font ça aussi”

                Tu parles de ceux qui s’achètent des crèmes de nuit ?

                RPS, je ne connaissais pas l’histoire de ce zola, visionnaire.

              1. petit-chat

                Quand je pense qu’il m’a bien fallu 10 secondes pour la saisir, celle-là, je me dis que mon niveau baisse (encore !) ou que celui de la Guitare Bourbonne monte 😆

                1. Pheldge

                  Ahhhh, Camarade Mini Ronron , je l’ai entendue il y a plus de vingt ans lors des Grosses Têtes avec Jacques Martin et Jean Yanne, et c’est l’un d’eux qui l’a sortie, depuis elle continue de me faire rigoler, et ce n’est pas près de finir 😉

      2. sam player

        Je ne sais pas dans quel but tu as mis ce lien (on va tous mourir ?) mais bon j’ai bien rigolé et je parlerai de 2 points bidonnants :

        – la commerçante en babioles qui paie 73,000€ de loyer annuel. Faut être cinglé ! D’un coté on voit des gens irresponsables comme cette commerçante et d’un autre des commerçants qui auto-plafonnent leur loyer à 8% maxi du CA prévisionnel avant de se lancer (Jeff de Bruges)

        – le centre commercial de Calais en plein centre ville dont le reportage légèrement biaisé ne parle jamais du problème de parking : y a pas de parking ! Je suis allé voir sur Internet et quand on clique sur “parking” on tombe sur le parking concédé par la ville et pour lequel il y a maintenant 1h30 de parking gratuit même sans achats. Qu’en était-il à l’époque avant le rachat par la ville ?
        La ville de Calais a racheté le centre commercial : là je suis PTDR. Si ça ne marche pas, ça coûtera juste les frais de fonctionnement : 400KE qu’ils disent, ça m’étonnerait, surtout que ça coûtera aussi les rentrées fiscales qui ne rentrent pas. On sait bien que le public est meilleur que le privé pour faire marcher un truc qui fonctionne pas (je rigole). Mais la mairie comme d’hab a commencé à y installer ses propres services (c’est la nouvelle entourloupe des mairies : préempter puis s’approprier. Les électeurs sont devenus commerçants sans le savoir.

        Mais des grandes chaînes d’enseigne flouées on n’en a pas vu.. et la preuve que ça marche c’est qu’elles continuent à louer des surfaces. Si les franchisés veulent se couvrir ils n’ont qu’à mettre les clauses adéquates dans les contrats au sujet du flux de clients… mais forcément les loyers seront plus cher si ça marche bien. Toujours le risk reward ratio.

        Quand à l’écolo en final… très drôle : le mec défend un champ de betteraves qui n’est même pas à lui…

        1. albundy17

          J’ai mis ce lien pour grosso modo le constat que tu en as fait :mrgreen:

          Juste un bémol a ton propos, les grosses boites qui s’implantent parce que la concurrence s’implante et pour moi un calcul de pignouf, ça me fait penser à cette période ou les banques posaient systématiquement une agence dès qu’une autre en ouvrait une, un peu comme france telecom foutait des cabine téléphonique tout les 50 m juste avant l’arrivée du portable.

          Remarque, j’ai vendu un paquet de bar tabac aux banques, et ils n’étaient pas regardant 😀

          Et pour le “on va tous mourir” oui, c’est une certitude

        2. BDC

          Sam, tu oublies un petit détail pour Calais : l’insécurité du centre-ville, évidemment jamais évoquée …
          Personnellement je déteste ces centres commerciaux mais il faut reconnaître qu’ils répondent à un besoin. Et même si le reportage ne mentionne pas toujours les emplois créés c’est bien un enjeu pour les maires de garder ou de créer des emplois et récupérer les impôts qui vont avec.
          Et pour les champs de betteraves et le droit de propriété, pour une fois on aime bien les écolos ! 😉

          1. sam player

            Ah mais BDC je suis pour les centres commerciaux parce que déjà les investisseurs qui les gèrent font bien ce qu’ils veulent avec leur argent.

            Le reportage mettait en avant celui de Calais centre ville qui ne marché pas pour dire que c’est du gâchis patati patata alors qu’en fait il ne marche pas parce que de mon avis il n’y avait pas de parking.

            A part pour boire un coup le soir je ne mets plus les pieds en CV à cause du manque de place de parking (supprimés par la mairie) et je suppose que plein de gens font comme moi et vont dans les centre commerciaux… y a juste à regarder la fréquentation de l’un par rapport à l’autre.

            Mais t’as pas dû regarder la vidéo je suppose…

            1. BDC

              Oh mais Sam, je n’ai pas dit que j’étais contre le principe (“ils répondent à un besoin”), je les fréquente le moins possible vu que ma petite personne déteste la foule et n’est pas une bonne cliente des chaînes de magasins. Et si j’ai regardé la vidéo ! Quant au champ de betteraves tu comprends bien que les agris sont contre les expropriations, quel entrepreneur aimerait se faire déposséder de ses actifs ? Pas tout-à-fait NIMBY, mais mon analyse est différente de l’usage que j’en ai.

              1. sam player

                Oui j’ai relu ton commentaire, j’avais lu un peu vite hi hi
                Dans le reportage tu noteras qu’on n’a pas l’avis de votre confrère l’agriculteur… vous supposâtes !

          2. René-Pierre Samary

            “je déteste ces centres commerciaux mais il faut reconnaître qu’ils répondent à un besoin.”
            Les centres commerciaux tuent les commerces de proximité, processus qui crèe le besoin d’une bagnole, qui elle-même crèe la possibilité des centres commerciaux.
            Lois naturelles…

            1. sam player

              Raisonnement circulaire RPS !

              Il y a de plus en plus de petites supérettes qui se réinstallent en CV puisque seuls des bobos peuvent habiter en CV maintenant.

              Mais je comprends que des familles trouvent plus d’intérêt (prix, choix) dans des hypermarchés mais perso j’ai toujours trouvé ça galère et source d’engueulades car je passais dans les rayons à vitesse grand V.
              Ah que c’est doux la vie de célib !

              1. BDC

                MDR l’épreuve du supermarché doit être universelle !
                En RP on commande souvent sur internet, et on fréquente les commerces de proximité, de meilleure qualité. La loi naturelle est cruelle, seuls les meilleurs survivent !

                1. René-Pierre Samary

                  Je précise ma pensée…
                  La politique étatique privilégiant les grandes surfaces a largement contribué à faire de l’automobile un produit de première nécessité, pour ceux qui n’ont pas les moyens d’habiter dans le centre des grandes villes. Ce moyen de transport est pourtant taxé comme un produit de luxe.
                  La gabelle, autrefois, était un impôt sur le sel. Le sans-dents était obligé d’en acheter une certaine quantité, même quand il n’en avait pas les moyens. De nos jours, les choses ont évolué quant à la forme, pas sur le fond. L’Etat n’oblige personne à acheter une automobile. Mais il crée les conditions pour qu’on ne puisse pas s’en passer.
                  Je me suis toujours demandé si les gouvernants faisaient preuve d’une absurdité ubuesque ou d’un cynisme éhonté. Question qui ne trouvera pas de réponse, à moins de les passer eux-même à la question, façon moyen-âge.
                  Cela n’arrivera pas. Là encore, les choses ont évolué. Autrefois, les révoltés pouvaient identifier les objets de leur colère: le roi, les nobles, le clergé. Aujourd’hui, la statocratie est comme une masse informe, qui n’a ni centre ni périphérie, une sorte de société anonyme à l’irresponsabilité illimitée. Autrefois, les révoltes étaient réprimées par le fer. Aujourd’hui, les révoltés en puissance sont simplement abrutis, sciemment abrutis.

                  1. Aristarkke

                    “Ce moyen de transport est pourtant taxé comme un produit de luxe.”
                    Exact!
                    Et il a même supporté, pendant des décennies, la TVA au taux de 33%…

                2. Bonsaï

                  De meilleure qualité, j’ai des doutes…
                  En dehors du petit épicier de luxe qui vend ses spécialités à prix d’or, il y a plein de petits boutiquiers pas trop regardants sur la fraîcheur et l’origine de leurs produits. Sans parler de leurs méthodes de stockage ni de la propreté de leurs locaux.
                  Le supermarché par contre est tenu de pratiquer des mesures très strictes d’hygiène et de conservation des produits, et ce du producteur jusqu’au consommateur.
                  Evidemment, la caissière n’a pas le temps de faire la causette, elle, contrairement aux épiciers qui sont intarissables…

                  1. BDC

                    Bonsaï, vous êtes incroyable, comme si vous connaissiez mieux les commerces de mon quartier que moi ! Le moindre problème de qualité ou de prix trop élevés et c’est la faillite rapide assurée.

                    1. Pheldge

                      Lafayette, ô très aimable galerie ? pas nécessairement, surtout quand la clientèle est captive … mais bon, la métropole, c’est pas l’Afrique ni le tiers-monde ! encore que, vu de Suisse … 🙂

                    2. Bonsaï

                      Vous aurez sans doute remarqué que je parlais sur la mode de la synthèse sociologique, donc en général.
                      Car je m’en voudrais de médire de vos épiciers préférés qui ont bien de la chance de vous connaître en vrai : à la lecture on sent déjà votre caractère bienveillant et votre humeur souriante, alors en live vous devez être la cliente parfaite !

                    3. BDC

                      Cliente parfaite… Je vous assure que je déserte si ça ne me plait pas ! En revanche pour un bon bar de ligne, un filet de blonde d’Aquitaine, ou des litchis tout frais de la Réunion, HS est prêt à mettre le prix ! On a même du meilleur Saint-Nectaire que sur les marchés à touristes d’Auvergne !

              2. theo31

                +10000
                Qu’elle est belle la vie sans emmerdeuses/casse-couilles/vide bourses/pénibles/femmes – au fait, un intrus s’est glissé dans la liste, sauras-tu le retrouver ?

                1. albundy17

                  Théo, chacune de tes intervention est vulgaire, ça n’engage que moi mais je trouve ça pénible.

                  Tu n’arrives apparemment pas a vivre avec une femme, genre que tu hais a chaque propos, alors abandonne l’idée, essaie un homme, ou accepte que ça t’as plu !

                  1. Pheldge

                    albundy, moi je trouvais juste que son commentaire ne devais pas être dans le bon fil, qu’il devait nous couver un début de bonsaïte …
                    De façon générale ses commentaires sont assez crus, et me font souvent rigoler par leur spontanéité. Et il y a un côté “comique de répétition” plutôt sympa à mon goût.
                    Et chacun sait qu’en matière de finesse et de subtilité, je fais référence ! 😀

                    1. sam player

                      Pareil que Pheldge, ça me choque surtout quand il a oublié d’écrire “enculé”, ça arrive… à peu près aussi souvent que hop hup commente le sujet du jour

                    2. BDC

                      Moi ce qui me fait rire c’est qu’on devine tout de suite l’auteur, à la fois sur le fond et la forme. Du coup on se demande bien ce qu’elles lui ont fait subir pour en arriver là ! Et pourquoi ce gravatar ?

                    3. Bonsaï

                      Pourrais-tu sans te défiler développer ce que tu entends par bonsaïte ?

                      Le blog de H16 : le rendez-vous des psychopathes. J’aime venir au rendez-vous…

                    4. Pheldge

                      Ah oui, pourquoi ce gravatar ? parce que pendant longtemps , j’ai cru que c’était une gonzesse ! remarque pareil pour bibi que des fois je sais plus trop …
                      Comme dirait l’autre guignol enculé (pour faire plaisir à theo31 ) “c’est pas facile” 😉

                    5. albundy17

                      lol bonsaï, je te reconnais au moins une qualité, tu ne connais pas la rancœur.

                      a moins que ce ne soit Alzheimer 😀 (on attend toujours que tu nous dise ta profession)

                      Théo, les propos misogynes ne me choquent en aucune manière, je trouve cela d’ailleurs plutôt amusant, cette petite guéguerre, ce sont les mots employés. Si tu lis les coms de ce site, c’est truffé de petites batailles rangées bien plus vachardes, sans un mot vulgaire.

                    6. Pheldge

                      Bonzaille, “Pardonnez mon hélvètique ignorance, qu’est-ce qu’un IMC ?” tu le fais exprès, on t’a donné la réponse il y a peu recherche Indice masse corporelle et note le une bonne fois pour toutes ! 😉

                  2. theo31

                    Faut pas se sentir obligé de lire ma prose si elle ne plaît pas.

                    Mais se faire appeler Al Bundy et s’offusquer de propos misogynes, c’est… comment dire … LOL

                    Sur ce, j’ai mieux à faire….

                    Bisous.

                    1. Pheldge

                      “Bisous” qui nous dit … finalement c’est peut être une trave , not’ theo31, que ça expliquerait pratiquement tout les mystères cités plus haut 😀

                      On aura confirmation si un jour il nous poste un “kikou …” bien tarlouze ! enfin je peux aussi me tromper 😉

                    2. Bonsaï

                      Albundy a peut-être des défauts mais c’est un gentleman, un poète et un homme intelligent… au sens latin du terme, qui veut dire comprendre.

                    3. Pheldge

                      “Albundy est un gentleman, un poète …” attention, il va prendre ça pour une insulte, tu prends des risques … 😉

                    4. Bonsaï

                      @ Albundy, 29.7, 8:35

                      Détrompe-toi, j’ai une mémoire d’éléphant et je n’oublie aucune offense (ni aucun bienfait, d’ailleurs).
                      Ce qui fait que dois gérer pas mal de rancœurs, en particulier dans ce blog de psychotiques plus ou moins lourds…
                      😀

                    5. Bonsaï

                      @ Albundy, 29.7, 8:35

                      “(on attend toujours que tu nous dise ta profession)”
                      Bon, à part le comptable (et on n’est pas obligé de le croire…) je ne vois personne ici qui affiche sa profession, à commencer par toi-même…
                      Je nuance mon propos, certains aiment à nous prodiguer ponctuellement quelques révélations sur leur curriculum vitae, comme Madame Black Mamba, ou Peste et Choriza. Et dans ce dernier cas au moins, on n’est pas obligé de tout gober non plus…

                    6. sam player

                      “…blog de psychotiques plus ou moins lourds…”

                      Chut… on lui a fait croire qu’elle était directrice de l’asile…

                    7. albundy17

                      “Bonsaï 29 juillet 2016, 9 h 29 min”

                      looooooool……

                      Qui pourrait faire un résumé de ce qu’il sait sur moi svp…

                    8. BDC

                      Albundy, j’ai fait la liste de ce que je sais de toi, Bonsaï n’a pas dû suivre, je connais même ton IMC ! Mais Bonsaï est plus bavarde sur son blog …

                    1. Pheldge

                      damned , moi-z-aussi je suis atteint …. aaaarghhh , vite qu’on fasse quelque chose, qu’on m’euthanasie sans attendre, je souffre trop ! ;D

                    2. Bonsaï

                      Ouh! la, Belle détective, ça vous va bien !
                      Pardonnez mon hélvètique ignorance, nous ne faisons guère d’acronymes dans le langage courant, qu’est-ce qu’un IMC ?

                    3. Bonsaï

                      @ BDC, 10:53
                      Puisque vous avez su traverser la forêt sans encombres et trouver le chemin de ma modeste cabane, cela me ferait plaisir que vous laissiez de temps en temps un petit commentaire !
                      Les lecteurs sont parfois intimidés par les thèmes abordés, mais les commentaires de bon blogs c’est juste du n’importe quoi mais avec du style ou de l’humour. Comme ici ou chez Didier Goux…

                    4. Pheldge

                      t’as surtout un blocage sur la façon de répondre aux commentaire alors que je t’ai expliqué en détail comment faire !
                      Te rappelle-je la citation d’Einstein “la folie c’est de répéter la même expérience et d’en attendre un résultat différent :” ?

                    5. Pheldge

                      Je te ré-explique comment j’ai pu poster mon commentaire dans le fil sous le tien : je n’ai pas cliqué sur “répondre” parce que là c’est trop embrouillé, j’ai regardé à qui tu répondais “en réponse à Pheldge” , donc je suis allé chercher le commentaire du sus-nommé et j’ai cliqué sur le “répondre en dessous”; et tu vois le résultat : ça tombe pile poil pas besoin de renvoi. Alors plize, fais un effort …

                    6. Pheldge

                      Pas trop tôt ton 20 h 43, tu l’as fait exprès ou bien tu t’es trompée en voulant à nouveau reproduire ton erreur des précédents posts ?

                    7. Bonsaï

                      En fait, ce n’est pas la première fois que je constate que ce mécanisme est variable. Je pense qu’à partir d’un certain nombre de post, il s’inverse… et c’est une hypothèse très plausible, puisque toi-même, grand expert du clic en territoire ennemi, tu t’es gouré et tu as chuté dans les tréfonds à 2 ou 3 reprises.
                      Donc il faut tester, à un moment donné ce n’est plus garanti…

                  1. Bonsaï

                    @ Albundy 28.7, 18:27

                    « pour faire plaisir à theo31 »
                    Theo 31 c’est un maître du style. Un précieux, un tourmenté.
                    Chacune de ses interventions est taillée sur mesure, offrant plusieurs facettes à l’examen comme un diamant.
                    C’est un peu le koan du maître zen, un aphorisme court mais lourd de sens…

                2. albundy17

                  @Bonsaï: “ce que tu entends par bonsaïte ?”

                  le domaine est vaste, pas certain que le blog accepte de si long post !

                  Rien que ta réaction mets encore une fois ta parano en évidence ! (enfin de la parano doublée d’un manque de quelque chose)

                  Je m’aperçois que tu es la seule des intervenants réguliers dont je n’arrive même pas a situer l’age ou d’ailleurs quoi que ce soit, j’ai même des doutes sur ta situation géographique.

                  Y a qu’un truc de sur: t’es une femme

                  1. Pheldge

                    Pour le “manque de quelque chose” je suis sûr que RPS se ferait un plaisir de le combler 😀 (moi, je peux pas, je suis trop loin ! 😉

                    1. BDC

                      “Filles en chair” ? T’es sûr ? Je me rappelle qu’il avait parlé d'”ablettes à poils longs”, ce qui suggère des femmes menues.

                    2. Pheldge

                      ô très cruelle, vous voulez me briser le cœur en me laissant croire que “René-Pierre “(puisque vous l’appelez par son prénom, lui ), a toutes ses chances et donc vos faveurs ?

                    3. albundy17

                      J’ai cru comprendre qu’il aime les rondeurs, avec du poils et de l’odeur, il démentira.

                      Pheldge, en même temps, comment pourrait elle t’appeler par ton prénom, ducon (pour plaire a théo, bien sur)

                    4. BDC

                      Mais qu’est-ce que vous avez tous, ce soir ? Voilà-t-il pas que mon BFF du blog me fait une crise de jalousie … Ah non, je comprends… Si c’est pour savoir si je remplis les critères de René-Pierre, notamment le port du fameux tablier de forgeron, il n’en est pas question ! Namého !

                3. René-Pierre Samary

                  Vide bourses, naturellement.
                  Chamfort disait que les femmes n’avaient de bon que ce qu’elles ont de meilleur. Avec beaucoup d’entre elles, il est vrai que ce meilleur se limite à ce qu’on peut appeler le temps des câlins.

                  1. René-Pierre Samary

                    “Si c’est pour savoir si je remplis les critères de René-Pierre, notamment le port du fameux tablier de forgeron, il n’en est pas question ! Namého !”
                    Vous vous leurrez un poil, ma toute belle. Ce n’est pas tant la luxuriance qui me plaît, que l’intégrité.
                    J’ai encore mes chances ?

                    1. BDC

                      René-Pierre, malgré mes propos légers sur ce blog et dont vous pouvez vous offusquer, je suis bien mariée, ce n’est pas la seule raison mais elle est suffisante. En revanche pour discuter des femmes, des hommes, du féminisme et de la féminitude, ai-je encore mes chances ?

                    2. Pheldge

                      Ô très épousée, néanmoins très alerte, ne vous laissez pas impressionner par les bougonneries de notre marin au “long court” (oxymore voulu 🙂 ) Vous savez qu’il y a ici de vrais gentlemen comme votre serviteur, qui savent rendre au beau sexe l’hommage qui lui est dû ! 😉

              3. sam player

                Bon c’est bien ce que je pensais, Theo31 répondait à mon com’ d’hier : que c’est doux la vie de célib’

                  1. Pheldge

                    Bin la bonzaïte, ça commence par des éruptions de commentaires là où ils ne sont pas attendus, et ça entraîne une avalanche de renvois qui très rapidement rendent le suivi de la discussion ardu !
                    Bien, comme je suis bon et magnanime, et malgré toutes les méchancetises et autres piques que tu m’envoies, je te donne le remède : quand tu es abonnée aux commentaires, tu reçois un mail , et pour répondre à CE commentaire tu cliques sur “a répondu” première ligne. Sinon, quand le fil se complique tu te repères avec l’indication dans ce même mail : “en réponse à” , commentaire origine du fil, qui te permettra d’ajouter ton post à la suite des autres bien dans la file, comme réponse à icelui 🙂

                  2. Bonsaï

                    N’essaye pas de noyer le poisson, je n’oublie rien.
                    Quant au Sphinx qui croit délivrer ses énigmes depuis son socle inatteignable, je dirais que c’est un peu infantile…

                  3. Pheldge

                    Et pour ce qui est de “Le blog de H16 : le rendez-vous des psychopathes. J’aime venir au rendez-vous…” on le comprend, tu y tiens une place de choix … 😉

                  4. Bonsaï

                    S’abonner au commentaire, recevoir un mail, quel est ton navigateur ?
                    Tu commentes par mail ? Voilà qui pourrait expliquer pas mal de choses.
                    Perso, j’ai bêtement M. Edge et je clique sur répondre sous le comment qui m’intéresse. Je pense que c’est l’organisation de WP qui n’est pas très au point pour ce genre d’afflux saisonnier de troupeau de buffles en folie..

                    1. Pheldge

                      je t’ai fait un tuto plus haut, 18 h 32, peux-tu avoir la politesse de le lire et ensuite essayer d’en suivre les recommandations ?

                    2. Bonsaï

                      Je ne fais que chercher à le décrypter et j’ai comme l’impression que tu cherches à te payer ma poire.
                      Mais ce n’est pas grave, l’esprit facétieux qui a dormi toute la semaine se réveille soudain pour le week-end.
                      Par contre j’aimerais vraiment que tu quittes ce ton inutilement obséquieux quand tu t’adresses à moi !

  34. albundy17

    Contre les risques terroristes, la mairie de Cannes vient d’interdire les gros sacs sur les plages.

    Je trouve ça totalement discriminatoire !

    1. Dr Slump

      Les gros sacs? Purée, y’en a plein à l’assemblée nationale et même au gouvernement! Vite, une loi anti-discrimination pour les gros sacs: les Vuitton, Hermès, Longchamp, cépapareil!

  35. jean

    Le torero Victor Barrio s’est fait encorner à mort. Pensez-vous que la vache du toro recevra les oreilles et la queue du Victor en trophée ?

  36. René-Pierre Samary

    Le tueur de Saint-Etienne du Rouvray, ce pauvre petit chou, avait été libéré il y a deux mois par la magistrate qu’il a facilement roulée dans la farine.
    Pour Virginie Duval, présidente de l’Union syndicale des magistrats, ” il n’est pas toujours évident de repérer des individus qui tiennent un double discours et qui pratiquent des techniques de dissimulation»
    La justice, comme l’EdNat, sont des professions largement féminisées. On voit le résultat.

    1. Aristarkke

      Le problème est que changer de méthode implique la construction (et rapidement) de tout un tas de nouvelles prisons puisque le bracelet est une peine de substitution pour les courtes peines…

      Or, personne n’en veut dans sa commune (syndrome NIMBY) même si officiellement, on soutient l’idée…
      7Pas de sous (pour cela), pas de volonté…

      Il y aurait peut-être une autre solution (qui va faire hurler les bien-pensants) qui serait de les expédier en Syrie, servir de chair à canon, puisque c’est l’idée fixe d’un bon nombre et que c’est parce qu’ils ne peuvent l’exécuter qu’ils passent ici à l’acte.

      Au moins, ils y auraient la possibilité de “prouver leur valeur” face à de vrais combattants plutôt que de devoir s’y mettre à deux pour tuer un vieillard désarmé et loin d’être préparé à ce genre d’assaut…

      1. sam player

        J’ai une autre solution : le bracelet électronique explosif
        – dès que tu t’éloignes de la prise téléphonique
        – si tu essaies de l’enlever

          1. Pheldge

            m’est avis que t’as déjà de la concurrence : le gadget explosif, ça existe sous forme de gilet, ou de ceinture !

                1. Dr Slump

                  Le slip explosif… je viens de voir ça en passant, et ça stimule ma créativité! J’aime les trucs qui font boum, paf, badaboum, alors du slip explosif, ça me fait penser aux concombres explosifs du Muppet Show, pour les femmes aux inclinations maso tendance déviante, et on peut imaginer des tas d’autres trucs, les soutifs explosifs, les chapeaux explosifs (pour les intellectueux type BHL), les capotes explosives à retardement (et phosphorescentes, pour la reco en zone obscure), et pour les blogs explosifs, c’est déjà fait, c’est le blog d’h16 quand son taulier est en vacances.

                  1. albundy17

                    Pour ta start up, je te conseil plutôt, vu notre pays, des kits prêts à l’emploi “marche blanche”

                    En y incluant une bougie, un petit poème “je suis…” et quelques supos de padamalgame 1000.

                    Version luxe avec rose blanche (en soie, bien sur)

                    1. Dr Slump

                      Je suis pas le genre de docteur à employer ces remèdes. Moi c’est Dr Slump, le docteur catastrophe qui emploie les trucs qui font boum, paf, vraoum, putain, c’est pourtant clair non? 😛

      2. MadeInCH

        Selon Valls, renvoyer les étranger condamnés pour violence, c’est la solution de facilité.
        Vous ne voudriez pas céder à la facilité, non?
        (Donc il admet que ce serait facile!)

    2. Dr Slump

      Il paraît que le FLNC vient de diffuser une petite vidéo d’avertissement, à l’attention des fanatiques islamistes, des “modérés”, et de l’état. Cagoules, kalach et gros yeux pas contents. Ca promet.

      1. Bonnie

        Je suis moi-même d’origine corse. Et même si je ne cautionne pas du tout leur comportement d’assistés vis à vis de la France, le grand banditisme etc. , je leur fais parfaitement confiance pour régler eux-mêmes le problème du salafisme (et de l’islam “modéré”, tant qu’à faire) sur leur territoire en un temps record si jamais quelque chose arrivait.

        1. Calvin

          En même temps, il n’y a que 9 fiches S pour l’Ile de Beauté. Ils doivent même être connus de tout le monde.

          1. Bonsaï

            Ah! Calvin ça me fait plaisir de te voir de retour… tu étais en Corse ?
            En effet, quand tu dis qu’ils n’ont que 9 fiches S, c’est bien la preuve que les Corses sont des gens pacifiques, honnêtes et amicaux.
            Il faut juste ne pas trop les chercher…

            1. René-Pierre Samary

              Pacifiques, honnêtes et amicaux…
              Juste comme moi, qui fait mienne cette réflexion de Henri Heine :
              “Je suis l’être le plus pacifique qui soit. Mes désirs sont : une modeste cabane avec un toit de chaume, mais dotée d’un bon lit, d’une bonne table, de lait et de beurre bien frais avec des fleurs aux fenêtres ; devant la porte quelques beaux arbres ; et si le bon Dieu veut me rendre tout à fait heureux, qu’il m’accorde de voir à peu près six ou sept de mes ennemis pendus à ces arbres. D’un cœur attendri, je leur pardonnerai avant leur mort toutes les offenses qu’ils m’ont faites durant leur vie – certes, on doit pardonner à ses ennemis, mais pas avant qu’ils soient pendus.”

      2. Pheldge

        j’attends avec impatience la réaction de la “Rokaya des indigènes” à cette odieuse provocation qui suinte le racisme, la stigmatisation,la discrimination, et (tant qu’on y est ) l’extrême droite ( bin oui, dans FLNC y’a FN …)

    3. sam player

      Son comparse avait été fiché S en juin… y a pas un mois.
      Les services de renseignements avait reçu un avis d’attentat possible avec une photo de lui (anonyme) 5 jours avant l’attaque.

      Y aurait comme un souci dans le renseignement.
      Les mecs croulent sous tellement d’infos qu’ils ne sont pas foutus d’utiliser celles qu’on leur livre sur un plateau. Ce n’est pas la 1ère fois.

      heavy.com/news/2016/07/abdel-malik-nabil-petitjean-french-priest-murder-suspect-named-identified-isis-video-photo-adel-kermiche-jacques-hamel/

    4. BDC

      Dans les affaires familiales aussi il y a des abus, des gamins confiés à leur mère incapable de les élever alors qu’ils seraient bien mieux chez leur père.

      1. sam player

        J’voudrais pas remettre l’eugénisme sur le plateau mais “ils seraient bien mieux chez s’ils étaient restés dans les couilles de leur père.

  37. Bonsaï

    On commence à comprendre que l’ennemi peut être le voisin, et ce constat risque de faire mal :
    *Quatre jours avant l’attentat commis près de Rouen, les renseignements français ont reçu la photo d’un homme soupçonné de vouloir commettre une action violente et imminente. Il pourrait s’agir d’Abdel-Malik Nabil Petitjean, le second tueur formellement identifié.” (lexpress.fr)
    Ce jeune homme, né le 14 novembre 1996 à Saint-Dié-des-Vosges en Savoie, était fiché S pour radicalisation. En examinant son patronyme, on peut en déduire sans trop de risques qu’il était originaire d’une famille française, peut-être chrétienne ou juive. A moins qu’il n’ait été adopté…
    En tout cas il est temps de se pencher avec attention sur le phénomène de l’ennemi intérieur.

      1. Dr Slump

        Quoique. Je délocaliserais bien mon patelin en Roumanie: grandes forêts giboyeuses, perspectives de développement économique, libre assurance maladie, accès à la mer, et last but not least: les roumaines…

              1. Bonsaï

                Arrêtez, elle est déjà mariée avec des enfants, la pauvrette…
                Par contre, je vous dis pas, si elle vient à croiser Perruquette, elle sort la navaja et la lui balance entre les deux yeux !

  38. Aristarkke

    Mgr H16,
    Désolé de vous déranger pendant vos vacances mais auriez-vous la gentillesse de couper la “dernière page” en deux parce qu’elle devient quasiment impossible à utiliser sur smartphone…

    Une liberté (d’utiliser le blog) dont on ne peut pas bien profiter n’est pas une liberté et encore moins une llibéralité…
    😉

      1. Dr Slump

        Comme désordre plutôt? C’est déjà l’auberge espagnole, la criée, et la bonne franquette réunies ce blog. Notez que je n’y vois aucun inconvénient, et le taulier se montre en effet fort libéral à ce sujet.

        1. Pheldge

          Oui, et heureusement, parce que ça serait mon Blog, y’a longtemps que je me serais viré, euhhh … 😉

        2. Bonsaï

          Que de lecture pour ses vieux jours !
          A ce rythme effréné, moi-même il y a belle lurette que je n’arrive plus à suivre pour translater (copier-coller) certains excellents commentaires, avec quelques-uns des miens je dois l’admettre, dont je fais collection pour les relire une autre fois…

          1. Pheldge

            “il y a belle lurette que je n’arrive plus à suivre …” 1/ ça on l’avait remarqué, merci ! 2/ enfin un éclair de lucidité ? 3/ parce qu’il t’es vraiment arrivé de suivre ? 😉

          2. sam player

            “…avec quelques-uns des miens…”
            J’suis écroulé de rire… merci.
            Je sais pas si je vais m’en remettre !

            1. Pheldge

              you peed your pants ? bicauze tu m’as dit une fois que ça t’arrivait, en lisant mes c0nn3ri3s 😉

    1. Pheldge

      Tu peux pas t’empêcher de râler ! tu veux bien lui faire des vacances, au Patron ( Cannes Grasse lui soit rendue ), hein, lui lâcher les baskets un peu ? 😉

      1. petit-chat

        Je trouve qu’Harry a raison.
        De plus, ça fait plusieurs jours que le billet quotidien n’est pas publié à 9 h tapantes !

  39. Bonsaï

    Le plus étonnant dans cette série de jeunes de banlieue qui se font exploser après avoir tué quelques “infidèles”, c’est la rapide fanatisation qui les conduit à ce qu’il faut bien appeler un suicide.
    Or ceci relève clairement de la pratique sectaire. On a vu par le passé les ravages que les sectes peuvent opérer sur de larges zones géographiques, comme la secte du Temple Solaire qui avait des filières internationales.
    Car le musulman pratiquant ordinaire ne se suicide pas, il fait le ramadan, il fait ses cinq prières par jour. S’il a les moyens, il se payera le voyage pour la Mecque et obtiendra le titre de Hadj. Il est tranquille et tient à sa famille à l’œil – le seul défaut qu’on pourrait lui trouver c’est qu’il a parfois la main un peu lourde sur les gamins, mais ce travers ne pourrait à lui seul expliquer une vague de jeunes terroristes suicidaires.
    L’Etat Islamique (comme se refuse à le nommer le gouvernement Tulléen) est donc bien une secte en tant qu’organisateur et propagandiste d’opérations kamikaze. Trouver les têtes pensantes et le modus operandi…

    1. BDC

      L’absence de père, en tant que figure d’autorité, c’est pas terrible non plus, quel que soit le milieu.

        1. albundy17

          Si c’est 2 papas comme le présentateur de “silence ça pousse”, je me demande si ça fait pas des dégâts ^^

          1. Pheldge

            MDR sam ! en plus tu choisis la péridode que Sa Sainteté elle est en train de se faire dorer la couenne à la Voile Rouge en compagnie d’intellectuels de haute volée comme JC van Damme, de sa Bimbo et de ses suivantes, et que il voit rien ! rusé 🙂

      1. Pheldge

        l’environnement social aussi, ne pas négliger … bref comme finalement, si on est honnête , c’est la faute à la société, je suggère un “RSA” anti-radicalisation, adossé à un dispositif “emploi-d’avenir” anti-radicalisation, le tout financé par , euh bin une taxe sur les église, parce que finalement c’est aussi leur faute ( si y’avait pas de prêtres, on ne les égorgerait pas ) et pis c’est bien connu, que le Vatican il roule sur des lingots ! 😉

        1. Taisson

          Pheldge,
          Tout ça me semble un peu court ! Je suggère plutôt d’attribuer une rente équivalente à un salaire de cadre supérieur, un grade de capitaine (au minimum) dans la garde nationale, et bien sur une voiture de fonction d’une marque premium allemande (éviter de proposer du Renault/Peugeot, c’est insultant..) à chaque membre mâle de la Oumma en France .
          (pour les convertis, un moratoire de cinq ans, ou immédiatement dès leur premier attentat ou agression).
          Nous pourrions ainsi retrouver un vivrensemble harmonieux, au moins pour deux ou trois ans avant les nouvelles exigences !!

      2. albundy17

        “L’absence de père, en tant que figure d’autorité, c’est pas terrible non plus, ”

        J’ai perdu mon père avant que les poils ne poussent, et je n’ai toujours pas de casier, je dois être un attardé.

        1. sam player

          al bundy… j’me disais aussi… j’téléphone à Cazevide de suite…

          toc toc toc on frappe chez toi…

          1. albundy17

            Aucun risque, pas de père, mère alcoolo dépendante, natif de roubaix, ils devraient me filer du pognon ^^

        2. BDC

          Albundy … Bien sûr qu’il y a des gamins qui s’en sortent sans père, j’en connais d’autres comme toi, ils ont eu la chance de l’avoir connu dans leurs premières années. Mais j’en connais d’autres aussi dont le père est bien vivant, CSP+ mais absent depuis leur naissance et les gosses sont à la dérive.

    2. Bonsaï

      Par ailleurs, ce modèle de meurtres en série s’apparente à la célèbre Secte des Assassins, cet ordre secret des Hashashin commandé par le Vieux de la Montagne et qui pratiquait l’assassinat des mécréants par le poignard.
      Cette secte islamique a perduré pendant environ deux siècles et doit son nom au fait que ses adeptes fumaient le hashish.

      “L’originalité de la secte réside dans le fait que le gourou ismaélien et ses successeurs persans et syriens utilisèrent l’assassinat comme arme contre les chefs turcs seldjoukides, les notables sunnites – souvent pendant la grande prière du vendredi – et les princes croisés.”
      (le Matin Maroc).

        1. Aristarkke

          Nano Arbolito, vous auriez pu aussi préciser que le Vieux de la Montagne n’ avait strictement rien à voir avec le Vieux du Plat Pays…
          Y’en a toujours qui sont durs de la comprenotte quand je suis dans les parages…
          😛

          1. Pheldge

            d’autant que dans ton cas, “vieux” c’est un compliment, ça te rajeunit vu que c’est comme ça que t’es né !
            Je pourrais rajouter à l’attention de ton complice le HB que tu es né hideux, puisque tu vires Gilles” 😀

            Ah, je m’éblouis moi-même des potron-minet !

      1. MadeInCH

        J’avais lu, dans un article traitant des hashashins, que le fait qu’ils fumaient du hashish était une légende pour tenter d’expliquer l’impensable: accepter une que l’on mourra une fois l’objectif atteint.
        Un tel suicide était à ce point incompréhensible, que la seule explication était qu’ils agissaient sous l’effet d’une drogue.
        Mais je ne sais pas si c’est la réalité.

        1. Dr Slump

          Le sacrifice aveugle de ces adeptes pour leur cause est sans doute largement exagéré, ça ressemble plus à des légendes. Après tout, les exploits légendaires de nos héros chevaliers du Moyen-Age sont aussi connus, mais on sait que ce sont des légendes. Les fanatiques de l’islam, eux, je t’assure qu’il y en a un paquet qui y croient dur comme fer.

          1. Bonsaï

            Pas du tout, l’histoire de cette secte semble assez bien documentée. Ce n’était pas un obscur petit groupuscule puisque le chef des Nizariens, le fameux Vieux de la Montagne est même reçu par Louis IX à Acre.
            Et le plus surprenant c’est qu’on risque de s’y intéresser encore plus car devinez comment s’appelait leur territoire (allant de l’Iran à la Syrie) ?
            – l’EI, Etat Islamique, lequel prend fin au XIIème siècle avec l’invasion des Mongols.
            Je me dois toutefois de préciser que cette secte est d’obédience chiite et non sunnite, comme le semble le nouvel EI/Daesh.
            En tout cas, c’est passionnant et je vous invite vivement à vous précipiter sur wikipedia et à taper hashshashin.
            Et de rédiger des milliers de mails au guignol qui dirige la France le mandant de ne plus jamais prononce “Dash”, comme une célèbre marque de lessive…

            1. albundy17

              “de ne plus jamais prononce « Dash », ”

              Tu n’as pas encore cerné monsieur blagounette, je me demande s’il ne fait pas rigoler son entourage proche qui connais la suite: DASH nettoie les blancs

            2. Dr Slump

              Arbolito, je ne remets pas en cause l’existence de la secte et de ses assassins, je sais que c’est historique.

              Je dis simplement qu’on a sûrement créé une légende autour de cette histoire, et qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu’on raconte au sujet d’assassins aux exploits fantastiques et se jetant dans le vide sur un simple geste de leur grand guide. A d’autres. Surtout sachant comment l’islam raconte ses miracles guerriers, la mort au nom de la conquête, le paradis d’allah, les houris, etc. Ne soyez pas naïve. Esprit critique, toussa…

              1. Bonsaï

                Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit.
                Je vous parle d’histoire, sur le mode historique et je pense déceler ici la résurgence de certaines pratiques datant du moyen-âge.
                Mes références sont principalement Wikipedia. Rien de très romantique.
                Naïve, ce n’est pas mon genre non plus.

                Sur ce site, vous avez vraiment de la peine à admettre qu’une femme ait le droit d’avoir un cerveau et de l’utiliser !
                Oseriez-vous dire à Sam : ne sois pas naïf, mon petit ! développe ton esprit critique et toussa… Non, mais on croit vraiment rêver. Vous ne vous êtes jamais demandé quelle est ma profession ?

                1. Dr Slump

                  Oui j’oserais le dire à Sam, à h16, ou à n’importe qui d’autre s’il me semblait utile de le dire. Rien à voir avec votre féminité, il faut croire que j’ai touché un point sensible sans le vouloir parce que j’ai l’impression qu’on vous en a dit de bien pire, et que je me souviens même être déjà intervenu en votre faveur contre les propos pour le moins cavaliers de ces messieurs.

                  De bien pires, il y en a un exemple plus haut, je copie:

                  sam player 27 juillet 2016, 16 h 37 min
                  “Mais t’es complètement conne à 100% ma vieille…”

                  Désolé si j’ai heurté votre sensibilité, ce n’était pas mon intention, mais merci de ne pas me faire de procès injuste.

                  Note personnelle pour mes vieux jours qui ne sont plus si loin: je ne comprendrais vraiment jamais rien aux femmes!

                  1. Bonsaï

                    Je vous remercie beaucoup, cher Docteur pour cette délicate attention ainsi que pour votre sens de l’observation.
                    En effet, je m’efforce de ne pas réagir aux propos analogues à ceux que vous citez pour de multiples raisons :
                    1. le mépris.
                    2. ne pas réagir c’est ne pas donner prise, ne pas montrer de faiblesse.
                    3. prouver qu’on peut argumenter sans mettre en avant sa féminité ni en jouer comme d’un avantage. Je me souviens qu’à mes débuts sur le blog BM me conseillait de choisir un gravatar aguichant, ce que je me suis toujours refusée à faire.

                    Bref, j’ai essayé de me comporter simplement comme une intellectuelle dont la fonction n’est pas de minauder mais de réfléchir…
                    Maintenant, il est clair que je n’admettrai jamais que certains niveaux soient franchis, et ces jours on comprend bien que ça commence à friser le code. Certains ont des attitudes tout à fait limite. J’ai déjà lancé quelques signaux d’avertissement par ci par là, avant que la digue n’explose. Car à vrai dire, je n’ai rien d’une masochiste et à défaut d’une correction des comportements, j’envisagerai des procédures plus drastiques.
                    En tous cas, je vous sais gré de votre sensibilité et vous remercie de m’avoir écoutée.
                    Cela m’a fait du bien, Docteur !

                    1. albundy17

                      ““Un intellectuel, c’est quelqu’un qui entend le mot “pipe” et pense à Magritte.””

                      Ben et Clinton ?

                      J’ai pas saisi pour Bouvard

                    2. albundy17

                      Ha ben oui, c’est de lui, et la tienne d’alan patrick.

                      Au moins avec moi on est sur que c’est du al bundy ^^

                    3. Bonsaï

                      En fait, la misogynie relève d’abord du milieu familial et de l’éducation dans la petite enfance. mais c’est aussi un syndrome psychologique que l’on retrouve même et y-compris chez les femmes (un peu l’inverse du féminisme militant).
                      On se demande parfois en lisant certains commentateurs comment ils traitent leurs propres femmes et filles…
                      A ceux-ci, j’ai bien compris qu’ils n’ont de respect que pour l’autorité. Et montrer une certaine autorité en matière intellectuelle ça peut aider…

                    4. BDC

                      … y compris les femmes intelligentes, qui ont réussi, et qui ne supportent pas les pleureuses “si on m’aime pas, que le monde est injuste, c’est passque je suis une femme”. C’est le même principe que l’antiracisme : être anti-anti-raciste ne fait pas de moi une raciste, c’est par auto-dérision et pour éviter moult débats inutilement chronophages que je me laisse affubler de l’étiquette “misogyne”, au lieu de anti-féministe. Et oui c’est misogyne de s’abaisser à ce niveau.

                2. René-Pierre Samary

                  “Vous ne vous êtes jamais demandé quelle est ma profession ?”
                  C’est en effet une question importante, pouvant faire l’objet d’un petit concours sur ce blog, qui manque d’animation en l’absence du patron.
                  Je propose : psychothérapeute.
                  Au suivant de ses messieurs/dames. Tentez votre chance !

                  1. Bonsaï

                    Raté !
                    Ce jeu étant forcément réciproque, comme le sexe (on aurait pu dire l’amour, mais bon…), je dirai donc de vous que vous êtes romancier et capitaine au long cours.

                    1. Taisson

                      Moi aussi je veux jouer:
                      Sophrologue?
                      Ou bien, sans oublier que notre amie Bonzaï est Suisse… Prof de philo ?

                  2. Bonsaï

                    @ BDC, 13:21

                    Vous êtes vraiment la princesse des sophistes !
                    N’oublions pas cependant que le sophisme n’est qu’un procédé, une méthode qui vise à contourner des faits ou des mots. Au jeux de cartes cela correspond à rebattre indéfiniment les cartes sans jamais oser les distribuer.
                    Certains traitent les sophistes de petits bras, de femmelettes, mais bon, laissons ces mauvaises langues ergoter.
                    A certains moments toutefois, il est instamment requis de jouer à pile ou face…

                  3. sam player

                    @RPS
                    psychothérapeute, impossible, elle n’a aucun sens de l’observation à part d’elle-même.
                    J’aurais plutôt dit Commerciale en nains de jardins….

                    1. albundy17

                      “elle n’a aucun sens de l’observation à part d’elle-même.”

                      je pense que tu te fourvoies

                    2. albundy17

                      “René-Pierre Samary 29 juillet 2016, 17 h 31 min”

                      Ca fait toujours rire les micro pénis, en même temps, vu le temps que ça sert sur les peine a jouir, pourquoi s’encombrer…

                    3. Bonsaï

                      Vous êtes tellement gentil Albundy, ça me met presque les larmes aux yeux…
                      Et vous une êtes une belle personne pleine de lumière et d’intelligence !

                    4. albundy17

                      Alors tu vas retrouver grace a ta mémoire, ou même en fouillant le blog, les infos me concernant et que BDC a sans doute noté dans un coin de l’esprit: mon métier actuel, ma région (voire ma ville), marié ou pas, enfants ou pas et combien au cas ou, mon age, mon véhicule, mon lieu de naissance, et mon IMC. :mrgreen:

                      j’en ai livré davantage, je fais court (nan RPS, ne te sens pas visé, hein !)

                    5. BDC

                      Bonsaï, très sincèrement on s’inquiète pour vous :

                      29/07 Bonsaï 17h21 :
                      “Toujours aussi détendu l’artiste !
                      Il te faut inventer un nouveau sigle : MDJ (mort de jalousie)…”

                      29/07 Bonsaï 19h47 :
                      “@ Sam, 19:18
                      J’ai une allergie aux acronymes. Sérieux !
                      Et comme certains adorent cette mode de ploucs, je suis gâtée…”

                    6. albundy17

                      BDC, je me sens choyé par tant d’intérêt, surtout avec ma moitié en vacances, comme tu le sais aussi. Bon, ben la maison est vide, hein :mrgreen: meuuuh non c’est pas loin

                    7. BDC

                      Merci Albundy, HS est bientôt en vacances, je sais aussi que comme nous, tu adores la gastronomie donc on compte sur toi et ta générosité ! Pour le vin c’est moi qui offre … et pas besoin de canard 😉

                    8. BDC

                      En fait la vraie Bonsaï a été séquestrée par les fameux nains de son énigme, et son compte a été piraté, je ne vois que ça pour expliquer ces phénomènes paranormaux. Reste à savoir comment la délivrer…

                    9. Bonsaï

                      Bon, les amis Belle et Albundy
                      J’ai un peu cherché ce qui me valait mon bannissement… et je n’ai pas tardé à épingler le coupable : c’est ce méchant (pardon) ce gentil plouc.
                      En réalité, j’emploie ce terme depuis l’école enfantine sans vraiment savoir ce qu’il veut dire. Quand nous étions gamins, ce terme signifiait quelque chose comme gros balourd ou maladroit. Un peu comme un ours. Ce n’est qu’aujourd’hui que je consulte le dico et que j’apprends qu’il signifie aussi paysan.
                      Voilà.
                      Je comprends que ayez pu vous sentir blessés et vous prie donc de m’en excuser, bien que ma faute soit involontaire et basée sur mon ignorance.

                    10. albundy17

                      Rhaaa, faut toujours H.S. (acronyme ?) effectivement pour l’instant, moi, je n’ai pas besoin de canard, pas même a table

                      Pour une première rencontre, je suggère un resto qui m’a éclaboussé de surprises, l’Hysope, dans un petit bourg nommé la Jarrie, Viendez, au pire la région est extra :mrgreen:

                    11. albundy17

                      “Bonsaï 29 juillet 2016, 22 h 11 min”

                      Quoi ! Et en plus tu m’as traité de plouc !

                      looooooool

                      Je n’avais pas vu, et d’ailleurs toujours pas vu, mais je m’en moque totalement. Il n’y a aucun bannissement ou quoi que ce soit de tel, mais là, je crois qu’il faut que tu reprennes tes pilules. Sérieux, hein !

                      Dis, c’est quoi ton métier :mrgreen:

                    12. BDC

                      Bonsaï, c’est vraiment dommage que je ne vous ai pas en face de moi pour vous expliquer que vous n’êtes en rien bannie, que je vous apprécie sincèrement, comme d’autres ici. C’est un peu comme une famille où on n’hésite pas à y aller franco, à se malmener parce qu’il y a des liens très forts entre les gens. Votre désarroi me touche et j’aimerais y remédier, ou alors dites-moi que ce n’est qu’un jeu pour nous affoler et je veux bien vous laisser gagner !

                    13. Pheldge

                      Ah non, ô seize “Très Allah douce haine”, pour la date de mes sens , c’est mézigues 😉

                    14. Pheldge

                      1/ Qu’entends-je, ou plutôt “Quand tends-je” ? dame BDC organise une touze et je ne serais pas de la partie ? 😉

                      2/ “les phénomènes paranormaux” à Bonzaille, c’est son obstination à vouloir nous prouver qu’elle est de bois, donc têtue … après lui avoir donné moult explications, sur la façon de procéder quand les choses se compliquent , elle s’entête hardiment à vouloir faire plier la logique du placement des commentaires … une socialiste dans l’âme 😉

        2. Taisson

          Un musulman m’avait expliqué, il y à bien longtemps, du temps ou l’on pouvait encore se parler, que le hashish c’était juste pour les aider à faire le boulot, “comme pour vos poilus de 14 avec le pinard..”

          1. albundy17

            Les drogues ont toujours été utilisées durant les guerres, a priori en ce moment, dash utilise une espèce de meth

    3. theo31

      “comme se refuse à le nommer le gouvernement Tulléen”

      C’est dure de nommer quelque chose qui ressemble à la secte qui “dirige” actuellement la France. La secte islamo-socialiste Daesh pratique la guerre civile permanente de la même manière que le mec normal pétaino-socialiste : seule l’intensité change. Mais qu’on se rassure, Culbuto y viendra.

  40. Pheldge

    Une qui ne connait le sens des mot pudeur ni décence :
    lepoint.fr/politique/la-violente-charge-de-taubira-contre-sarkozy-28-07-2016-2057748_20.php

    1. Dr Slump

      J’exècre cette mégère, qui parvient à faire complètement disparaître du débat son bilan désastreux, au moyen de son talent à conspuer et insulter tout ce qui est masculin. blanc, et de droite.

    2. René-Pierre Samary

      J’aime beaucoup cette phrase : “la macabre inventivité des terroristes djihadistes qu’ils comblent, par des provocations déplacées, des mises en cause opportunistes, des radotages malséants ce qui ressemble à leur confusion. »
      C’est presque du Jaurès, sauce créole.

      1. Dr Slump

        J’aurais plutôt dit “du créole, sauce Jaurès”, mais je vais passer pour un misogyne raciste, alors faisons comme si je ne l’avais pas dit! 😛

        1. Pheldge

          Elle et Rocaya Diallo sont des plaidoyers ambulants pour l’application de l’apartheid, des publicités vivantes pour le FN !

          1. Dr Slump

            Un peu mon neveu, et après ça la taubira s’offusque qu’on la représente avec une banane. Mais force reste à la loi hein, donc l’affreuse va en cabane pour des mois. Et pendant ce temps, de vrais plaies pour la société, bandits voleurs et tueurs se baladent librement avec toute la commisération de la “justice”.

    3. Aloux

      Je suis sûr qu’à la fin du 2e mandat de Hollande il s’en trouvera encore pour nous dire que tout est la faute de Sarkozy…

      1. Aristarkke

        Évidemment puisqu’il n’aura pas été élu en laissant Peak de la Faribole y parvenir, lui… 😉

        Maintenant, il peut y avoir des cygnes noirs qui atterrissent en Grance dans les neuf mois qui viennent…

  41. sam player

    J’ai lu un truc assez étonnant de la part des juges par rapport à la décision de libération de l’égorgeur de curé. Quand on les met face à leur responsabilité ils disent que l’erreur est humaine, mais pire ils mettent en face le risque éventuel que le délinquant se suicide en prison : genre, que leur dirait-on dans ce cas là ?

    De mon avis ils sont complètement à coté de la plaque, ils n’ont pas compris qu’on s’en tape que le délinquant se suicide.

    (bon, de mon avis, le gars aurait été aussi dangereux en sortant dans 2 ans)

    1. albundy17

      Ce qui m’a le plus interpellé, c’est que le bracelet électronique lui aurait été posé à la demande de sa famille.

      Il apparaît également qu’il communiquait depuis un bon moment dans un groupe de 200 personnes a qui il demandait de se préparer à diffuser une prochaine vidéo, le jour J il n’est pas parvenu a envoyer ses exploits (il devait être chez Bouygues).

      Enfin, encore une fois démonstration faite, surveillance de masse = échec systématique

    2. René-Pierre Samary

      Cela me fait penser à un fait-divers, en novembre 2009, et au commentaire que j’en ai fait dans mon “journal”, à l’époque.
      Un homme massacré par une dizaine de «jeunes ». Il ne marchera plus jamais. La représentante de la loi : « C’était un mauvais jeu de garnements… qui a dégénéré en pugilat. On est dans la toute-puissance du groupe assorti de son effet désinhibiteur ». Madâââme la Procureureuh, il y a une place pour les loups, c’est en cage. Et je souhaite que vous la partagiez avec ces « garnements », afin que vous puissiez étudier sur le vif votre sociologie de bazar, quand vos os craqueront sous les coups de barre de fer.

    1. albundy17

      C’est à cause de la malbouffe !

      Maintenant, quand tu penses que les camions de riz sont désormais accompagné de l’armée…

      A propos de bouffe, cette semaine j’ai pu remarquer que ça hurle coté agriculteurs cause que les rendements du blé sont très mauvais cette année. Lafolle a immédiatement réagit: report des charges, suspensions des remboursements de crédit, et tôt ou tard, il y aura promesse d’enveloppe.

      Alors si on fait un rewind d’un an, la prod était “exceptionnelle”, les cours était trop bas, donc l’état a rempli tout ses silos à mort pour soutenir les cours.

      Conclusion: quand y en a pas assez, subvention, quand y en a trop, subvention, et apparemment les agri sont trop cons pour s’assurer, ou touchent sur les deux tableaux. C’est quand même pas compliqué de prendre un dérivé la dessus, merde alors !

      Anecdote: Deuxième effet kiss cool pour cette année, suite aux sanctions contre la russie qui n’était pas autosuffisante sur cette céréale, leur vaste programme pour régler ce problème dépasse leurs espérance, et vont inonder le marché mondial et les cours se cassent la gueule… Bien joué l’UE !

      1. Bonsaï

        Ah ! enfin quelqu’un qui parle d’or… mais aucune voix, jamais, n’ose s’élever contre le Moloch, la dictature en Calvin Klein. Murmurer avec respect quand on prononce son nom. Ne rien insinuer, ne rien soupçonner, ne rien savoir…

    1. Dr Slump

      Bientôt, création de l’Agence de création d’agence aux intitulés ridicules”, c’est exactement comme le “Minister of silly walks” des Monty Python.

  42. Bonsaï

    Je prends l’initiative d’ouvrir un nouveau fil, le dernier commençant à ressembler à un cactus pourri, rendant illisibles les trésors qu’il contient.
    Ayant répondu précédemment à René-Pierre Samary, je pose donc à mon tour la question au sieur Albundy : quelle est votre profession ?

    1. albundy17

      Avec ton esprit prompt et ta mémoire d’éléphante, tu ne devrais pas avoir de mal a deviner, comme pour RPS. J’en suis tombé de ma chaise d’apprendre son atypique parcours

      1. René-Pierre Samary

        Relève-toi, ami al, je t’en prie. Atypique parcours ? Ca se voit où ?
        A Bonzaï. Avant de prendre une retraite aussi active que nullement méritée, j’étais ce qu’on appelait au 19ème siècle, non sans quelque dédain malgré des exemples illustres, un polygraphe.

        1. Pheldge

          Belle coïncidence, ami RPS, figure-toi que je conseille à mes étudiantes d’être polyglottes … 😉
          Polygraph aux USA c’est le détecteur de mensonges, donc tu faisais passer le “jugement de Dieu” aux pécheresses , tu étais un qui ziteur ? 😉

              1. Pheldge

                sur le sujet, Reiser, le regretté dessinateur, avait fait une planche de BD où un black au bistrot montrait la sienne (petite ) à son voisin blanc, en lui disant que c’était de la légende, la preuve …. puis il se plaignait que les noirs étaient racistes , car ils se moquaient de “sa petite teub de blanc” 🙂

                1. Pheldge

                  RPS je veux pas te filer le bourdon, mais recherche Shane Diesel aka Blackzilla … je n’ose t’en dire plus, j’ai déjà goûté du purgatoire 😉 peut-être en MP ?

                  1. BDC

                    C’est marrant ça me fait penser aux filles/femmes obsédées par un IMC toujours plus bas, alors que les hommes du genre masculin n’aiment pas ça en général. IMC de 17 ou calibres hors normes mêmes symptômes : ils filent des complexes aux individus de même sexe (façon de parler hein …), sont recherchés pour les supports médias mais pas pour la vraie vie.

                    1. Dr Slump

                      C’est vrai que maintenant il y a des hommes de différents genres.

                      Pour les femmes, je ne sais pas trop: est-ce que ça a toujours été le cas, ou est-ce depuis le lancement officiel du concept du Genre que des femmes de différents genres existent? Ou la femme est-elle un éternel inintelligible pour nous autres homme de genre masculin, pauvres diables que nous sommes?

                      Faudrait demander à un socialiste, ils savent ces trucs, les socialistes.

                    2. René-Pierre Samary

                      Comme disait le brave Georges,
                      “je suis un bon vivant, ça n’me concerne pas,
                      d’étreindre les squelettes !”
                      (on remarque la drôlerie de l’opposition entre “bon vivant” et “squelette”
                      A propos, BDC, je remarque une ambiguité dans votre propos, plus haut :
                      “Je suis bien mariée”
                      Bien mariée, comme, “mariée, en effet” ;
                      ou bien mariée, comme “heureusement mariée”.
                      Cela dit, votre indisponibilité n’empêche en rien de fructueux échanges sur les thèmes du couple, et toussa.

                    3. BDC

                      Aucune ambiguïté : je l’ai écrit sciemment, les 2 mon capitaine !
                      Au plaisir de vous lire, j’aimerais savoir pourquoi certaines personnes à qui tout réussit (vous êtes plusieurs ici …) et qui ont apparemment l’embarras du choix de leur partenaire font toujours le mauvais choix ? C’est une énigme pour moi.

                    4. Pheldge

                      Quelle indisponibilité RPS ? pas de défaitisme voyons, haut les cœurs ! Quant aux échanges je les imagines plus glissants que “fructifiants”, mais ça n’engage que moi ! 😉

                      Si une femme éprouve le besoin de dire “je suis bien mariée …” c’est qu’il y a un truc ! tu remarqueras que, rusée, elle fait semblant de se confier à toi sur l’échec de sa vie conjugale, alors qu’en fait c’est un appel à l’aide, un SOS sentimental qu’elle me lance …

                      Je suis trop irrésistible, pour rétablir un peu d’équité, il faudrait au moins que je me crève un œil ! 😀

                    5. Bonsaï

                      @ BDC, Bonjour !
                      La réponse est simple, sous les mots se profile le caractère de ces messieurs (et dames).
                      Pour le fin psychologue c’est un livre qui s’ouvre…

                    6. Pheldge

                      “Pour le fin psychologue c’est un livre qui s’ouvre…” pincez-moi, dites disez-moi que je rêve … de la part de la reine du “pensement”, le sparadrap psychologique 😉

        2. albundy17

          “Atypique parcours ?”

          N’as tu pas vécu sans attaches autres que l’ancre ? Tandis que tes contemporains s’entassaient dans le métro ?

          1. René-Pierre Samary

            Ami Al, le bateau, ce n’est qu’une (longue) péripétie. Il y en a eu bien d’autres, dans la vie d’un marginal organisé (sans vouloir me flatter).

            @ Dr Slump. Les femmes “inintelligibles” ? En fait, elles sont très faciles à comprendre (je parle en général). Nous refusons de savoir, pour ne pas nous en dégoûter, et c’est cela que nous nommons “mystère”.

            1. Dr Slump

              Pour le couplet sur les femmes inintelligibles, c’était de l’ironie sur les socialistes et tenants de la théorie du genre qui eux, “savent” sûrement mieux que nous autres hommes, pauvres diables etc… enfin tu comprends non?

                1. Dr Slump

                  Ben oui c’est à cette déplorable guimauve que je faisais référence. Tu aurais pu m’épargner la vidéo. Quel dégoût ce type!

            2. René-Pierre Samary

              @BDC Il n’y a pas d’énigme, je pense, mais une simple question de probabilité :
              – basse probabilité de rencontrer une personne qui soit subjectivement attirante (et le probabilité décroît avec la particularité des goûts, et surtout des dégoûts).
              – et sur cet échantillonnage déjà restreint, basse probabilité qu’il en soit une qui soit vivable pour quelqu’un que vous décrivez comme “à qui tout réussit”, et qu’il est plus juste, à mon avis, de dire qu’il est d’un niveau (intelligence, caractère) un peu au-dessus de la moyenne.
              Ces probabilités conjuguées, qui font un résultat du genre epsilon, amènent à se contenter d’une simple attraction physique, quitte à magnifier la personne “par une fièvre d’imagination”, comme dit Stendhal. L’imagination ayant ses limites, il en résulte le constat du “mauvais choix”, a postériori.
              Là-dessus, l'”émancipation” féminine a transformé nombre de braves filles en d’insupportables emmerdeuses, comme dit Houellebecq, ce qui réduit encore la possibilité d’unions assorties et durables.
              Voyez comment Frédéric (un ami proche), du genre queutard sur le retour, décrit sa situation :
              “Labeur ennuyeux que la séduction, avec des règles du jeu imbéciles. Pour se décider à monter sur scène, faire son numéro, dire les fadaises qui ouvrent l’espoir relatif d’une intimité probablement décevante, se mettre aux pieds d’une nigaude, il faut une foi profonde, qui décline avec le temps.
              Considérée comme produit, la femme déçoit, et de plus en plus alors qu’on avance en âge. On se lasse des pétasses, on est saoulé par les givrées, les allumées. Bavardages insensés. Packaging vulgaire, emballage trompeur, contenu inexistant ; on se fait à l’idée de ne plus visiter la grande surface du sexe.”
              Pourtant, Frédéric tombera amoureux, comme on dit, et ce sera encore une fois un de ces “mauvais choix” dont vous vous étonnez (sans doute parce que vous ne percevez pas, étant femme, à quel point les hommes normalement constitués ont une libido exigeante).

              1. Pheldge

                ça commençait bien, ça se poursuivait tranquillement et puis à la fin, la deuxième partie de la dernière phrase … tu cherches les ennuis RPS ! tu lui dis en clair “votre homme s’il vous supporte, c’est qu’il n’est pas normal” bicauze libido exigeante etc … Aïe aïe aïe , mon pauvre je te plains déjà 😉

                1. albundy17

                  Tu retournes la situation en suspectant BDC de ne pas assouvir son H.S., ou que celui ci est effectivement HS c’est toi qui risque les foudres…..

                  1. Pheldge

                    Pax, mon ami, pax , pax omnibus hominibus bonae voluntatis !
                    c’est aujourd’hui la journée de l’amitié (à une lettre près c’était la journée de l’arbre 🙂 ) n’essaie pas d’envenimer la situation en ce jour béni !

              2. Bonsaï

                Mais l’inverse de la nécessaire désillusion est complètement vérifiable :
                Sans doute pour les besoins reproductifs, la nature nous fournit des spécimens masculins à la belle carrure, aux normes IMC du moment (critère d’étalonnage fort prisé par BDC), au visage avenant. A nos époques civilisées et comme nous ne sommes pas en Syrie, on a remplacé le rapt par la drague – en général d’une lourdeur et d’une bêtise suffocante – et parfois de vagues promesses de lendemain.
                Le beaucoup de sexe et toujours du sexe des hommes se heurte au longtemps et toujours de l’amour des femmes…
                En réalité, ce qui irrite le mâle c’est que la femme est plus spirituelle, n’étant fort heureusement pas constamment soumise é l’obsession du sexe comme le sont la plupart des mâles.
                Vous comprendrez ainsi l’affection que beaucoup de femmes éprouvent envers les homosexuels : enfin des hommes avec qui on peut parler sans qu’ils vous sautent dessus à la moindre occasion…

                1. albundy17

                  “pas constamment soumise é l’obsession du sexe ”

                  Travers psychologique, peur du “salope”, bridée par l’éducation.

                  Tu penses réellement que la femme n’est pas encline a la perpétuation de l’espèce ?

                  En pleine ovulation elles continuent a minauder et a se renseigner sur l’épaisseur… du portefeuille.

                  Les choses changent lentement, je t’invite à voir le film Gang Bang

                  1. albundy17

                    Quand a vos afinité avec les homos, forcément parler des heures de fouf, cremes dépil et derniers potins…

                2. Pheldge

                  “la femme est plus spirituelle, et n’est fort heureusement pas constamment soumise à l’obsession du sexe …” euh, ça fait combien de temps que tu n’as pas rencontré de femme ?
                  regarde ici, les commentaires qui suintent la luxure, dégoulinent la recherche permanente du plaisir charnel ! 😉

                3. Pheldge

                  Plus sérieusement, BDC, les choses se compliquent quand les enfants arrivent : l’épouse devient mère, et l’amante relit “Chieuse” … je crois résumer dans ce jeu de mollah mot là, la cause du désarroi que tu crois ressentir chez des hommes 😉

                  1. Pheldge

                    « Chieuse » est le “petit livre rouge sang” du féminisme militant ! et “rouge sang”, je vous laisse deviner pourquoi …

                  2. albundy17

                    “l’épouse devient mère, ”

                    Période extrêmement délicate en effet. Il y a aussi cette grossière habitude des femmes a passer de maîtresse à maîtresse de maison dès la signature devant le maire.

                    1. Bonsaï

                      Sans parler de l’exécrable manie de passer sans cesse du rôle de mari de l’une à l’amant d’une autre… jusqu’au jour fatidique où l’une demande le divorce.
                      Et là c’est la dépression, l’incompréhension, le crime de lèse-majesté…

                    2. BDC

                      Merci les amis, on vient de discuter point par point de ces sujets avec Herr Schön. Effectivement on a de la chance de s’être trouvés, on aurait du mal à retrouver ailleurs ce qu’on a ! Parce que intello rime rarement avec libido (cf. le témoignage de Lady B. 😉 , rrhhoooo bisous Bonsaï), et que les CSP+ d’aujourd’hui, les hommes comme les femmes, souffrent de paresse intellectuelle, ne sont plus les moteurs de la société, ont démissionné face à la bien-pensance. Parmi mes connaissances, aucune ne remplit les critères de René-Pierre, mais avec un terreau plein de bon sens, et une bonne influence, on arrive à s’entendre !

                    3. Pheldge

                      Vous voyez, bande d’incrédules, elle AVOUE ! son appétit est insatiable, et ses désirs ne sont JAMAIS comblés ! d’où cette recherche permanente du partenaire idéal, capable de satisfaire les besoins tant intellectuels que physique de l’ogresse … Et ces lancinants appels de moins en moins voilés dont je suis l’objet ! 😀 😀

                      C’est dur pour moi d’être ainsi désiré une fois de plus, et à distance … que je n’aime pas laisser une femme dans la détresse !

                4. Dr Slump

                  Si si, je vous le confirme: il y a une bonne proportion d’homos qui couchent avec les femmes. Ces fichus pédés sont une vraie concurrence pour nous autres hétéros: les femmes se sentent en confiance, ils sont tellement gentils et prévenant hein, en plus ils sont doux et tolérants, toussa, elles font la fête avec eux , elles se confient, et se font sauter tout pareil.

                  1. Pheldge

                    Tactique Dr House S06E12 “the down low” épisode assez comique où House emménage avec Wilson et laisse planer le doute qu’ils sont homos. Or il y a une charmante voisine que Wilson aime bien, et House force le côté homo, espérant pouvoir se rapprocher de la belle et … je ne raconte pas la suite 🙂

                  2. BDC

                    J’en connais qui font ça pour avoir des gamins, je te dis pas l’état de l’épouse quand il la quitte pour un homme !

                    1. René-Pierre Samary

                      “Parmi mes connaissances, aucune ne remplit les critères de René-Pierre”
                      Merce de vous préoccuper de moi, ravissante épouse. J’en suis ravi. Quant à mes critères… sur un bon terreau, ça repousse.
                      Intello et libido. Oui, ça se vérifie souvent, l’incompatibilité. C’est le problème des différents cerveaux. Le cortex supérieur a du mal à laisser le cerveau ancien se mettre en roue libre. C’est tout un art…

                    2. sam player

                      Oui RPS 19 h 42… mais le pire c’est celles qui se prennent pour des intellos… du coup t’as ni l’un ni l’autre….

                  3. Bonsaï

                    @ BDC, 13:04

                    Vous me paraissez bien présomptueuse sur ce coup-là, Belle…
                    Parce que intello rime rarement avec libido (cf. le témoignage de Lady B.)
                    Pour votre information et mes biographes en herbe, j’ai déjà été mariée quatre fois. Mariée officiellement donc. Sans même parler du reste…

                    J’imagine par ailleurs qu’ici l’acronyme CSP+ doit vouloir signifier “cadres supérieurs et plus”, on reste ici dans le domaine bancaire et commercial, j’imagine. Aucune chance donc que Monsieur HS ne soit un brillant avocat, un journaliste de renom ou un professeur célèbre…

                    1. BDC

                      Euh … En France CSP+ signifie catégories socioprofessionnelles supérieures, ce qui inclut votre énumération. J’en suis à mon premier mariage et je compte bien en rester là, j’ai donc eu raison de vous prendre en exemple vu votre expérience !

                    2. sam player

                      “Euh … En France CSP+ signifie catégories socioprofessionnelles supérieures…”

                      En Suisse aussi…

                    3. Bonsaï

                      En Suisse on évite la multiplication des acronymes dans la mesure du possible. C’est une spécialité assez récente et très parisienne dans laquelle nous vous laissons volontier exceller.
                      CPEF !

                    4. albundy17

                      Le lac d’Annecy, il n’en parlent pas beaucoup, mais il est en fait super dangereux et il arrive même fréquemment qu’ils ne retrouvent pas les corps.

                      L’endroit idoine pour disparaître, c’est au fond à droite

                5. René-Pierre Samary

                  “…n’étant fort heureusement pas constamment soumise à l’obsession du sexe comme le sont la plupart des mâles.”
                  Fort heureusement pour elles, en effet ! Parce que c’est de cette moindre attirance pour le coït, comparée à celle du mâle, qu’elles tirent leur puissance.
                  Le “droit à l’orgasme”, hautement revendiqué, l’affirmation que sur le plan du désir sexuel les femmes sont identiques aux hommes, se traduiraient pour elles par une perte de pouvoir (au conditionnel, parce qu’il ne s’agit que de bavardages).
                  Une inconséquence de plus à l’actif des féministes…

                  1. Bonsaï

                    Je souscris partiellement à votre analyse.
                    Le sujet de l’orgasme féminin est en effet un point crucial et qui reste largement sous-étudié, puisqu’il procède autant du mental que du physiologique chez la femme.
                    Les féministes, qui sont de grosses brutes, n’ont évidemment pas le genre d’aptitudes requises pour l’étude de ce domaine particulier qui relève plus de la psychologie que de la lutte des classes. On peut se battre pour la liberté et les droits de la femme mais on ne se battra jamais pour le droit à l’orgasme. Car l’orgasme est le puits secret où la femme perd tous ses pouvoirs et son contrôle. Les gens sont parfois surpris de voir une dame de classe accompagnée d’une petite frappe sans prestance ou d’un quelconque boutonneux…
                    Ce serait en tous cas une erreur que de sous-estimer la femme, car sa puissance réside essentiellement dans son mental…

                    1. BDC

                      Ah ben on y arrive ! Et pourquoi donc cette “dame de classe” ne trouve-t-elle pas son bonheur auprès d’un René-Pierre à votre avis ? Mais auprès d’un type sans envergure, macho irréductible, hermétique à tous les discours féministes bien-pensants ?

                    2. Pheldge

                      ZE scoop ! les arbres nains sont ci torridiens ( après l’acte on parlera de bois torréfié …)
                      Et puis pour la question cruciale posée par BDC sur la dame de classe et le mauvais garçon, c’est juste une question de fantasme de soumission/domination, le cerveau étant l’organe sexuel principal 😉

                      Ô très sublime, c’est ainsi que votre serviteur, mézigue, fait rêver bourgeoises et autres MILFS à langueur d’ahannée longueur d’année *

                      *désolé sam pour le texte non barré 🙂

                    3. Pheldge

                      Tiens, tout ça me rappelle une histoire : comment fait-on pour obtenir une vierge du Paradis, mais indienne ? hé bin , y’a UN mot, un seul , il faut dire “kleet” (prononcé à l’anglaise ) bicauze kleet, houri Indienne ! 😀

                    4. BDC

                      Pheldge vous êtes en train de dire que ces femmes recherchent la domination d’un bad boy, situation qu’elle n’obtiennent donc plus avec un homme de leur standing vu que ce sont elles qui les dominent ces sales machos. Voilà le résultat de cette idéologie d’égalité H/F : neutraliser les hommes les plus réceptifs à leur discours pour finalement tomber dans les bras des pires, c’est bien fait pour elles !

                    5. Pheldge

                      Non, ô très délicieuse, je ne faisais qu’expliquer la situation décrite par Bonzaille, qui est heureusement un cas particulier, mais existant. Bien sûr que toutes les femmes ne rêvent pas en permanence, ni d’être soumises, ni dominées par un voyou.
                      Mais certaines assument ce fantasme. D’autres … ( et je me comprends 😉 )

                    6. Bonsaï

                      Je me permets juste de vous rappeler qu’il était question de l’orgasme féminin et de son rapport au mental, si vous relisez à la racine du fil le commentaire de l’Amiral…

                    7. Bonsaï

                      Et je résume donc mon avis susmentionné en disant que l’orgasme féminin est grande partie un processus mental. Pour parler de manière plus explicite, on dira que la femme se fait son propre cinéma dans la tête, indépendamment de la réalité présente.
                      C’est donc BDC qui brode ses fantasmes personnels sur mes propos qui ont un sens plus général…

                    8. brigitte

                      “…la femme se fait son propre cinéma dans la tête, indépendamment de la réalité présente.”

                      Oui, je confirme. Un jour pendant l’Euro mon copain était parti depuis au moins 1/2 heure pour aller regarder le foot dans sa réalité à lui et je ne m’en étais pas rendu compte dans ma réalité à moi !

                    9. BDC

                      Oui Bonsaï, pour les femmes c’est un processus mental et physiologique, et pour les hommes ça se passe comment selon vous ?

                    10. Bonsaï

                      Beaucoup plus physiologique que mental, j’imagine, puisque chez eux il s’agit d’un besoin d’une nature plus oppressive, analogue au besoin d’uriner.
                      Vous êtes sans doute trop jeune pour l’avoir vécu, mais il y a encore quelques années certains niaient même qu’il y eût un orgasme féminin, et à tout le moins il était de mauvais goût d’en parler. Puis des études de nature scientifique sont venu étayer ce que les femmes connaissent depuis des millénaires…

                    11. sam player

                      “…analogue au besoin d’uriner.”

                      Sympa… faire l’amour c’est comme une envie de pisser !

                    12. Bonsaï

                      Je renvoie pour être sûre d’être bien comprise 😀

                      @ Albundy et alii, 11:29

                      Je me plaçais ici dans un discours général et objectif, et non de relations dans le cadre d’un couple. Je vous rappelle que le débat est parti d’une thèse sur l’orgasme féminin de René-Pierre Samary à laquelle je souscris partiellement.
                      Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit.

                    13. albundy17

                      Bonsai, lors des conscriptions, une grosse partie des appelés se retrouvait avec la libido en berne au bout de quelques temps, au point que des rumeurs d’ajout de bromure dans la bouffe circulait.

                      Comment t’analyse ça, vu qu’on bande comme une envie de pisser ?

                    14. Bonsaï

                      Je n’en sais rien, ce n’est pas ma spécialité.
                      Mais sans doute qu’à l’armée comme dans les prisons on doit leur verser quelque poudre dans le mug de café, sinon on aurait des touzes homosexuelles à tous les étages, 24 sur 24 !
                      Et comme c’est bizarre, parfois on entend parler de cas de ce genre (maltraitance, sadisme, etc…, bien vite étouffés par les autorités de surveillance).
                      Ce n’est quand même un secret pour personne que les anatomies et besoins physiologiques de l’homme et de la femme sont différents, mais complémentaires.

                    15. Pheldge

                      De toutes façons c’est bien connu que les hommes sont des bêeeetes, mus par la seule concupiscence, et l’insatiable désir de forniquer ! les hommes sont des pourceaux …
                      Bonzaye, toi qu’en as épuisé quatre ( au moins, parce que ça c’est que les maris …) t’es d’accorde ?

                    16. Pheldge

                      Sam, “faire l’amour c’est comme une envie de pisser …” on me fait savoir que l’envie de iéch n’est pas contente du tout, et menace de porter plainte pour discrimination abusive !

                    17. Pheldge

                      @ albundy : “Comment t’analyse ça, vu qu’on bande comme une envie de pisser …” comme un complot qu’elle analyse ça, comme d’hab ! là, c’est le”protocole d’usage du fion” 😉

                1. Bonsaï

                  @ Pheldge, 15:22
                  Je me permets de traduire ton jeu de mots ésotérique pour les lecteurs qui n’auraient pas ton degré d’érudition :
                  Suisse Allez Mamies = Suisse Alémanique (où on parle l’allemand).

                  1. BDC

                    Mais si on avait compris ! Et “l’amante relit « Chieuse »”, sans l’accent allemand justement, ça donne : la mante religieuse !

                    1. Pheldge

                      ahhhh, quand même ! ça fait plaisir de voir que mes efforts ne restent pas vains … je me casse la tête pour trouver trouve des calembours hilarants (non Bill n’a rien à voir sur ce coup là ), recherchés, fins et ô combien spirituels, et ça flatte monénorme égo de me savoir compris 🙂

                    2. sam player

                      Vu ton ego, je suppose que tu ne viendras pas en métropole tant qu’il n’y aura pas des A380 pour desservir La Réunion ?

                      A ce sujet j’ai trouvé l’article de Montabert sur CP pas mal, dont extrait :

                      Bertrand Piccard fascine autant qu’il repousse. La mise en avant imprègne son être, ses envolées lyriques sonnent faux, son enthousiasme semble aussi inébranlable qu’artificiel mais suscite le rêve chez ses sponsors. Comme le dit un humoriste, Solar Impulse était un gros porteur: il fallait bien l’envergure d’un 747 pour transporter autour du globe à la fois le pilote et son ego. La dernière étape fut retardée d’une semaine pour cause de maux d’estomac de Bertrand Piccard ; pas question de laisser son siège à André Borschberg pour le dernier vol symbolique. Il faut bien l’admettre, Solar Impulse n’était plus à une semaine près.

                  2. sam player

                    Ah bah ça y est… Pheldge nous avait épargné la mise en gras soulignée italique de ses jeux de mots… et vla maintenant qu’il y en a des qui vont nous les traduire…. Au secoooooooours, noooooooooooooooooon !

                    1. Bonsaï

                      @ Sam, 18:32

                      Bertrand Piccard, encore un héros suisse !
                      Il est un peu allumé mais complètement authentique. Et il a de qui tenir : son grand-père, Auguste Piccard a été le modèle du Prof. Tournesol pour Hergé. C’est lui qui fut l’inventeur notamment du ballon à hydrogène pour explorer la stratosphère et le bathyscaphe pour les fosses marines.
                      Beaucoup à sa place se seraient reposés sur leurs lauriers en coulant des jours heureux à Waikiki. Mais non, ce médecin a gardé son enthousiasme d’enfant…

                    2. Pheldge

                      sam , pour venir, je suis obligé de prendre le transport militaire le Hercules C 130 (je crois ). C’est pour cette seule raison que je n’honore pas plus souvent la métropole de ma visite 😉

                2. Bonsaï

                  @ Albundy et alii, 11:29

                  Je me plaçais ici dans un discours général et objectif, et non de relations dans le cadre d’un couple. Je vous rappelle que le débat est parti d’une thèse sur l’orgasme de René-Pierre Samary.
                  Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit.

  43. sam player

    Y en a qui ont vraiment pris Orwell 1984 pour un mode d’emploi.

    Une pétition est en cours pour demander aux medias de ne plus donner nom et photo des terroristes. Dans Orwell ils avaient enlever des livres d’histoire le nom des méchants.

    Je me demande s’il ne faudrait pas faire une contre-pétition pour montrer que des idées contraires existent…. surtout qu’il n’est pas difficile d’imaginer que l’anonymisation poussera encore plus les apprentis terroristes à aller sur les sites étrangers…

    Une guerre soi-disant mais un ennemi sans nom ?

    1. Pheldge

      Il faut rétablir le ministère de l’information, parce que les médias sont trop libres ! et puis il faut contrôler Internet parce que si y’a des terroristes c’est à cause d’Internet qui laisse dire des choses pas vraies … le plus affligeant c’est le sondage du Point journal socialiste anti Hollande et pro Juppé, selon lequel les lecteurs approuvent la décision éditoriale de ne plus donner les noms (enfin c’&tait hier, pour le premier terro, parce que aujourd’hui …)

    2. Dr Slump

      Voilà pourquoi ce pays est foutu: ces demeurés veulent garder la tête dans le sable jusqu’au bout. Quant à enlever le nom des méchants des livres d’histoires, l’Ednat fait bien passer Al Andalus pour un paradis de vivrensemble exemplaire.

      1. Bonsaï

        Il y a quand même eu des périodes fastes, notamment dans le califat de Cordoue, où les communautés chrétiennes, musulmanes et juives vivaient en bonne harmonie, faisaient du commerce, étudiaient tout en échangeant des écrits et des connaissances…

            1. Dr Slump

              Je file du coton sain et solide face à tout ce qui est indésirable. Un occupant qui s’est imposé par les armes est un indésirable, on le fout dehors, point.

              1. Bonsaï

                Les petites crapules qui sèment la terreur sont des insiders et déjà sous fichier S. C’est le suivi judiciaire et policier qui n’est pas procédé correctement. En plus, ils sont français…
                Donc, je m’en prendrais plutôt aux autorités qui ne font pas leur job correctement qu’à la grande majorité des musulmans qui ne sont que des braves gens comme les autres.
                Et je suis bien consciente que ça pourrait arriver partout, aussi bien de l’autre côté de la frontière.
                Les temps sont redevenus dangereux…

                1. Pheldge

                  Mais que tu as raison … le vrai danger, ce ne sont pas ces quelques innocents gamins dévoyés , mais bien la réaction de l’extrême droite comme le titrait récemment mediapart
                  Il faut donc surveiller les dangereux intégristes cathos, armés de cantiques de cierges et d’encens !

                2. Gossein

                  Pur plagiat : ”Donc je m’en prendrais plutôt aux vichystes qui ne font pas leur job correctement qu’à la grande majorité des Allemands qui ne sont que de braves gens comme les autres.”
                  La carte et le territoire …

        1. Bonsaï

          Pardon, je me suis plantée, c’est l’émirat de Cordoue dont il s’agit.
          Et ce n’est pas nouveau, c’était une période très florissante à tous les niveaux aussi bien culturels que commerciaux.
          Et le juifs que l’on avait forcés à se convertir au catholicisme en 617 furent à nouveau traités normalement. Leurs érudits se mirent à étudier avec les Arabes, notamment sur des textes de l’Antiquité grecque.
          A priori, tout baignait, cher Dr. Slump. Que reprochez-vous donc à cette Andalousie arabe ?

          1. Dr Slump

            Non, tout ne baignait pas. L’Espagne était conquise, occupée, et sous le joug de califes musulmans. Et tout n’y était pas rose, creusez un peu le sujet. Les juifs virent leur arrivée d’un bon oeil parce qu’ils étaient moins mal traités par eux que par les chrétiens, mais leur statut restait celui de dhimmi, tolérés contre un impôt, mais avec des droits réduits, et pouvant subir toutes les avanies en tant qu’infidèles.

            Le début de la Reconquista a été déclenchée par un ras-le-bol suite à la mise à sac de Saint Jacques de Compostelle, haut lieu de pèlerinage, par vos prétendus califes de tolérance et de concorde.

            C’est drôle quand même, l’occupation de pays africains par des européens, c’est une honte, mais l’occupation de pays européens par des africains, c’est merveilleux, c’est supayr, c’est un exemple de cohabitation harmonieuse. Il n’y a pas de cohabitation possible entre 2 cultures trop différentes, l’une finit toujours par bouffer l’autre, ou se faire foutre dehors, c’est la réalité réelle.

          2. Taisson

            Encore une foutaise racontée par les intellos en occultant la réalité quand elle les dérange!
            Ca baignait si on se convertissait, sinon impôt spécial, obligation de porter des vêtements distinctifs, interdiction pour un chrétien ( chez lui !!) de posséder un cheval ou une arme.. Interdiction de construire ou restaurer les lieux de culte, etc..N’importe quel musulman était autorisé à sévir contre le “contrevenant”, le tuer n’était pas obligatoire, mais s’il mourrait sous les coups, personne n’était inquiété!!
            Traiter “normalement” les juifs était une astuce pour faciliter la conquête, et dans d’autres occasions, ils ont joué les chrétiens contre les juifs. Diviser pour régner n’est pas nouveau
            Ca baignait tellement, tout le monde y vivait tellement bien qu’ils ont fini par être virés!
            Avec l’anticolonialisme militant des traîtres porteurs de valise du FLN, les grandes découvertes “arabes” , le mythe de l’Andalousie est une des farce de l’histoire de la main mise sur “l’intellectualisme” par la gauche !

          3. René-Pierre Samary

            Ainsi, l’auteur démystifie l’idéalisation du passé islamique, autrement dit des Arabes supérieurs, raffinés et cultivés succombant aux chrétiens barbares, ignorants et maladroits. Il montre que cette image idéalisée d’une Espagne multiculturelle, terre de tolérance et de vie en commun entre trois cultures et trois religions monothéistes est, pour une très large part, historiquement fausse.
            (wiki)

        2. Pheldge

          Tiens, un peu comme le Liban, qui dans les années soixante était un pays pourri où rien ne marchait parce que justement y’avait trop de chrétiens …
          heureusement qu’aujourd’hui tout ça n’est plus qu’un mauvais souvenir , grâce à la paix et à la prospérité et surtout au vivransamble plein de tolérance qui y règne !

  44. Pheldge

    Bon tout ça c’est bien joli, mais pendant ce temps on oublie les vrais sujets : Nabilla, c’est bon, on n’en dira pas plus, mais on n’en pense pas moins … mais l’info du jour, c’est le Point qui nous la sort : le crépage de chignon entre tafioles de Fogiel et Morandini ! même les abonnés en sont écoeurés (voir commentaires )
    lepoint.fr/medias/fogiel-contre-morandini-ca-fait-dix-ans-qu-il-me-cherche-29-07-2016-2057967_260.php

Les commentaires sont fermés.