Saperlipopette, c’est encore Noël !

Eh oui, voilà, c’est à nouveau cette période de l’année où il va falloir fermer boutique.

Le Père Noël, bien décidé à distribuer quelques cadeaux (mais pas fiscaux) aux Français petits et grands s’est déjà armé de courage pour traverser le pays en évitant les embûches (glacées) des trains (avec ou sans grévistes, avec ou sans éclisses, avec ou sans passages-à-niveaux), des aéroports (avec ou sans bagagistes, contrôleurs aériens et autres personnels au sol ou navigant entre deux conflits), des autoroutes (avec ou sans embouteillages, pistes cyclables, voitures électriques à pédales et escorte mortadisée de la Maire de Paris) et des mille et une petites spécificités rigolotes de l’Hexagone.

Moi, de mon côté, je vais faire autre chose (la plupart parfaitement légales, du reste), à commencer par vous encourager — comme les années précédentes avec une putasserie assez systématique qui confine au turbo-capitalisme le plus veule — à vous procurer l’un de mes livres disponibles chez le libraire planétaire s’ils sont encore disponibles. Je sais en tout cas que le Petit Traité d’Anti-Écologie est disponible ici : n’hésitez pas puisqu’il garantira qu’offert à la Tante Gertrude, cela lui donnera un bon coup de fouet et que proposé à la lecture du Cousin Roger, cela lui donnera l’occasion d’un pétage de câble dînatoire mémorable qu’aucune quantité de vin n’aurait réussi.

Accessoirement, vous pourrez aussi trouver une tasse aux couleurs de Hashtable, un t-shirt Citoyenne & Festive, ou un slip Demaerd Division Gros Câlins et bien d’autres choses encore sur la boutique Hashtable.

Si tout ce merchandising absolument bas de gamme vous agace, il vous reste la possibilité d’étouffer votre conscience morale en me faisant un don, de préférence en Bitcoin-Cash (le réseau Bitcoin étant proprement inutilisable et maintenant réservé aux grosses fortunes) à l’adresse suivante : 15cVfp1wgNFSUVLUbGUufRvWntSkCcpcEB … N’hésitez pas : si cela vous fait plaisir, alors ça me fait plaisir aussi !

Enfin, pour vous occuper pendant la période triste qui s’annonce le temps que les billets reprennent, quelque part en janvier 2018, je vous encourage à relire ce texte de 2011 sur le thème du moment. On découvrira que ce qui était drôle en 2011 l’est encore à peu près maintenant, mais que les sujets de discussions piégés ont vu leur nombre augmenter exponentiellement depuis les orthographes délirantes et un peu trop sexuées jusqu’aux combat toujours plus pointus pour débarrasser l’Histoire, les traditions et les mœurs de toute trace du passé en passant par la recherche compulsive d’une égalité chimiquement pure entre tous et chacun. La France se transforme chaque jour un peu plus en immense boîte de Pétri pour semi-fous collectivistes inavoués aux comportements schizoïdes de plus en plus poussés. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de cet intéressant phénomène qui, en plus, vous sera facturé rubis sur l’ongle, ne trouvez-vous pas ?

Devant ce constat, je vous souhaite à tous un excellent Noël 2017 et rouvrirait ces colonnes pour espérer avec vous une excellente année 2018, ou, au moins, meilleure que 2017.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires309

  1. Nathalie MP

    Cher h16, sachez que j’ai devancé l’appel ! Un de vos lecteurs s’est marié avant-hier et pour fêter ça, je lui ai offert 2 mugs à vos couleurs. Il pourra ainsi se plonger tous les jours dans le turbo-libéralisme avec Madame dès le matin ! C’est mignon, non ?

    Très bonnes vacances et Joyeux Noël à vous à et à tous vos lecteurs !

    1. Albundy17

      « Un de vos lecteurs s’est marié  »

      Comme quoi, même très âgé, on peut faire des erreurs de jeunesse. :mrgreen:

      Bonne fêtes de fin d’année à tou-tes-s, buvez et mangez tout, ça ils ne l’auront pas

      1. MCA

        Socrate a dit :

        Dans tous les cas, il faut que l’homme se marie.

        S’il trouve une agréable compagne sa vie sera une vallée de roses et si ce n’est pas le cas, il deviendra philosophe, ce qui est également bon pour l’homme.

        Sur cette pensée profonde…
        bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous et au plaisir de vous lire.

  2. Bonsaï

    Bonnes fêtes H16 et grand merci pour l’excellent reportage politique que vous nous permettez de suivre jour après jour avec une invariable régularité. Sans oublier votre marque de fabrique : beaucoup de finesse et d’esprit…

  3. kekoresin

    Bon déjà fait, mais comme dirait Kekorésine mieux vaut deux coups rapides qu’une longue salve qui finit par lasser, voire abîmer sa délicate machinerie interne à laquelle je ne comprends rien.

    Une fois de plus, notre terrier de Porc-Nique va se transformé en hobbit fiesta qui va durer deux jours pleins dans tous les sens du terme. On va voir si mon entraînement de l’année m’aidera à survire à l’épreuve car dans la famille, on ne manque pas de compétiteurs. Mais ne cherchez pas dans les faits divers des trucs rigolos du genre « suite à un réveillon trop arrosé, il abuse sexuellement de ses poules avant de râper mortellement sa sœur avec le robot multi-fonctions qui lui avait offert! » Non, chez nous, ça se passe toujours dans la rigolade teintée de grivoiseries (avec modération comme toujours).

    Joyeux Noël à vous tous que j’apprécie inégalement mais que j’apprécie quand même, car tous ceux qui lisent les billets pleins de saveurs de notre hôte ne peuvent que devenir meilleurs.

    1. Pheldge

      « chez nous, ça se passe toujours dans la rigolade », genre « suite à un réveillon trop arrosé, il abuse sexuellement de sa sœur, avant de râper mortellement ses poules, avec le robot multi-fonctions, qu’on lui avait offert! « 

    1. René-Pierre Samary

      À ne pas rater. Jusqu’où ne vont-elles pas ? La stratégie féministe de conquête du pouvoir n’hésite devant aucune stupidité pouvant appuyer cette idéologie. Aussi aberrantes soient-elles, les affirmations pseudo-scientifiques des activistes laissent leur trace dans l’opinion. Ainsi opère, dans la guerre des sexes, la vieille technique de la carotte et du bâton, évoquée ici : « La femme, sotte ou maligne, exerce avec une épouvantable persévérance l’art de la carotte et du bâton. Le bâton est fait de mensonge et de dissimulation, de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle. Il sert à culpabiliser, afin de domestiquer l’homme, dont la femme a peur, de façon atavique. »
      http://triptyque.over-blog.com/2017/12/essentialismes-et-generalisations.html

  4. Duff

    Joyeux Noël à tous.

    Merci au taulier de garder la foi et de continuer l’écriture de billets, le ralentissement du rythme nous laissant plus de temps pour digérer 😉

    Et oui on peut exhumer des textes qui n’ont pas pris une ride en près de 10 ans, intervalle de temps au cours duquel tous les pays cités en exemple par les nains soumis et son leader marximo ont brillamment coulé comme les méchants ultra-libéraux avaient annoncé dans l’indifférence générale.

    1. Gerldam

      Sans vouloir vexer personne, il y a des textes qui ne prennent pas une ride en 40 ans. Ainsi « Le mal Français » d’Alain Peyrefite, publié en…..1975.
      La seule différence entre cette date et aujourd’hui est que tout a empiré, comme pour le papier de notre hôte à qui je souhaite aussi de bonnes fêtes avec un tout petit retard.

  5. Calvin

    Bonnes fêtes et joyeux Noël à toutes zet tous !

    Sur ce, je file réanimer Harry qui vient d’apprendre la nouvelle des vacances de Monseigneur…

    1. Aristarkke

      Arghhh…zreuuuu…pfouiii…bip….vrammezou…bip… refreu….bip… bip…..bip… dezur… bip…bip…bip…bip…bip…bip…bip……………..

      1. kekoresin

        Je sors de table pour cette urgence. Bonsaï, BDC, il faut réanimer notre philosophe! Oubliez me bouche à bouche, allez direct à l’embout de regonflage, largeur d’une paume sous le nombril. Tiens bon Harry, les secourettes arrivent…

  6. sam player

    A toutezétousse passez de bonnes fêtes et pensez à ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé et RANGEZ VOTRE FRIGO BORDEL P’TAIN !

  7. Taisson

    Joyeux Noël à tous !!

    Et encore merci au boss de nous faire ces articles, hors bien bienpensance!

    Et profitons en, de Noël, car il sera bientôt interdit d’en parler, certains crétins proposant carrément de remplacer Noël par « fête à Léon »… Voir fête de l’hiver !!
    Ces idiots ne comprennent même pas qu’il n’est pas nécessaire d’être croyants pour accepter une fête traditionnelle !!
    j’en profite aussi pour souhaiter les pires emm**dements et autres maladies, aux « enseignants » capables d’interrompre un dessin animé qui évoque la naissance de Jésus à noël !! Incultes, stupides et incapables de comprendre ce qu’ils font voir à leurs élèves…Ces mêmes andouilles qui vantent l’homosexualité comme objectif sociétal et « valeur » de liberté !

    Comment peut on être « enseignant » et inculte?

    Mais ils prennent tout de même leurs vacances « de Noël » sans état d’âme !

    Et on leur confie encore avec indifférence  » l’éducation » des enfants…

    Je prend le pari que ceux qui ne seront pas encore à la retraite d’ici une petite vingtaine d’années seront ravis d’expliquer le coran et les hadiths aux enfants !!
    Ils se seront assis sur la « laïcité » dont ils ne connaissent même pas la définition.

    Le mécréant que je suis leur souhaite une bonne fête de naissance du petit jésus, et regrette beaucoup de ne pas croire à l’enfer ou il serait agréable de les savoir y rôtir !
    Pour tous les autres, vive le trop manger gras et alcoolisé, et vive Noël !!

      1. kekoresin

        L’alcoolisme n’a rien avoir dans cette histoire, le petit Jésus arrive à minuit pile et t’a intérêt à ne pas trembler si tu ne veux pas faire tomber les moutons, l’âne et le bœuf sur la Marie au passage. Rien de sexuel bande de dépravés !

        1. lafayette

          Jésus, c’est le fils du père Noël en quelque sorte. Il n’y a pas marié Marie à Noël, s’est l’oeuvre du saint d’esprit.

          Mais comme j’ai z’u n’a plus rien, c’est le fils SDF que tout le monde voudrait avoir. Quelle magnifique conte de fée

          1. kekoresin

            Ça me rappelle une petite anecdote perso. J’étais en cinquième et je me suis fais priver de cours de catéchisme à mon grand désarroi. On devait faire un dessin libre sur la vie de Jésus. J’avais donc dessiné marie, allongée et nue avec au-dessus d’elle l’ange Gabriel s’envolant avec un grand sourire et une énorme érection. Une bulle faisait dire à la sainte vierge « merci mon ange! ». Ma tante qui enseignait au collège Notre Dame fut pour le moins embarrassée, mais pas plus que les profs pour savoir si je devais être puni. Mon oeuvre fut affichée en salle des profs pour en débattre. Les 50% de non cathos on eu bien du mal à retenir quelques gloussements face aux 50% de courroucés par l’infamie.

    1. kekoresin

      J’aime bien Brunet que j’ai rencontré avec Kekoresine. J’ai eu un échange dans son studio avec lui genre vieux du Muppet show; assez drôle. On a reçu 2 kg de chocolats pour Noël de sa part.

      1. cyprus ill

        Excellent ! C’est vrai que de tout le PAF, Brunet est probablement le seul journaliste quasiment libéral (au sens propre ). Il a très souvent invité des libérés de la secu, et quand il aborde le sujet on sent bien qu’il approuve.
        Clairement il n’a pas la langue dans sa poche… et toi non plus ! J’apprends que c’est un proche, ben voilà, c’est logique. En même temps tu m’aurais dit que t’étais pote avec Audrey Pulvar, ça m’aurait plus étonné (sauf à lui démonter le caisson, ce que kekoresine n’approuverait certes pas).

        1. kekoresin

          Pour Audrey ça lui aurait pas plu sur le coup mais ça l’aurait fait marrer de la voir boiter pendant des jours, le maquillage en berne, les oreilles pendantes, les yeux dilatés errant entre extase et perdition.

    1. Pheldge

      la joyeuse bande d allumés ? tu y inclus les vieux dépravés, les alcolos invétérés, et les satyres libidineux je suppose ? cette année, ils ont réussi l’exploit de pervertir le moutard !
      ceci étant dit, Joyeux Noël à tous ! 😉

  8. Pythagore

    Joyeux Noel à tous et plus particulièrement à l’auteur infatigable de ce blog.
    Une petite suggestion culturelle pour les vacances: « le che à Paris ». Une expo hébergée par la mairie de Paris (quoi de plus normal). L’année prochaine on nous annonce « le Führer à Paris », ca va faire fureur…. Ah non on m’indique que ce sera`Orange.
    quefaire.paris.fr/41262/le-che-a-paris-une-figure-de-la-revolution

    1. sam player

      Émile Louis chez vous pour le réveillon…
      La prestation comprend : l’arrivée en bus, un huis clos avec les enfants (distribution de jouets et autres gâteries), la torture des enfants pas sages, l’enterrement des autres, une course au trésor pour retrouver les corps… 1 point pour chaque membre, 3 points pour la tête…. alouette

  9. albundy17

    lol, nicolas hulos a encore frappé, le 23 decembre, ça passe mieux

    Arrêté du 8 décembre 2017 prolongeant le permis exclusif de recherches de mines d’hydrocarbures conventionnels liquides ou gazeux, dit « permis de Mairy » (Marne), et autorisant sa mutation à la société Vermilion Moraine SAS
    Arrêté du 8 décembre 2017 prolongeant le permis exclusif de recherches de mines d’hydrocarbures conventionnels liquides ou gazeux, dit « permis de la Moselle » (Meurthe-et-Moselle, Meuse et Moselle), à la société Elixir Petroleum (Moselle) Ltd
    Arrêté du 8 décembre 2017 prolongeant le permis exclusif de recherches de mines d’hydrocarbures conventionnels liquides ou gazeux, dit « permis de Mios » (Gironde), aux sociétés Etablissements Maurel & Prom SA et Indorama Oil SAS, conjointes et solidaires
    Arrêté du 8 décembre 2017 prolongeant le permis exclusif de recherches de mines d’hydrocarbures conventionnels liquides ou gazeux, dit « permis du Pays du Saulnois » (Moselle), aux sociétés IPC Petroleum France SA, ENGiE E&P France SAS et Diamoco Energy SAS, conjointes et solidaires
    Arrêté du 8 décembre 2017 prolongeant le permis exclusif de recherches de mines d’hydrocarbures conventionnels liquides ou gazeux, dit « permis de Saint-Griède » (Gers, Landes, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées), à la société Gas2Grid Ltd
    Arrêté du 8 décembre 2017 prolongeant le permis exclusif de recherches de mines d’hydrocarbures conventionnels liquides ou gazeux, dit « permis de Marcilly-le-Hayer » (Aube et Yonne), à la Société Pétrolière de Production & d’Exploitation SAS (SPPE)

  10. albundy17

    Je me pose une question, comme ils ont viré Tex pour sa blague éculée, lui doivent ils des royalties pour les rediffusions qu’ils continuent de passer, y compris la nuit de noel ?

    1. kekoresin

      Pas de royalties pour les animateurs! En tout cas c’est symptomatique du degré de liberté d’expression et l’encadrement serré de l’humour dans ce pays. France TV est en mode purge et la moindre glissette de côté se traduit par une satellisation immédiate. Niveau droit du travail, une boite privée aurait été condamnée aux prud’hommes. Niveau éthique, virer un mec au bout de 17 ans pour une blague qui heurte les assocs de gouines refoulées et de gros tas en mal de mâles est très révélateur de la prise progressive du pouvoir par la bien-pensance, dont la pauvreté d’esprit est un entre bâillement sur la dictature molle!

  11. sinouhesinouhe

    La dernière faute de l’année, avoir voulu prendre le train depuis la Normandie vers Paris.
    Panne globale à saint Lazare.
    Tout le monde descend, je sais pas où je suis. J’ai peur.
    Quelle bande de gros batard.

        1. sam player

          Justement je viens juste d’entendre une pub (une qui rend pas libre) pour le mastodonte et son appli SNCF : Si Trucmuche avait eu l’appli SNCF il aurait su que son train avait changé de quai, Si Trucmachine avait su que son train avait du retard elle aurait eu plus de temps pour se préparer…

          Ouais, les trains changent de quai tout seul, un peu comme les camions qui foncent dans la foule… et c’est le train qui a du retard… il a tardé à sortir de la douche ce matin…

          Hier (mardi soir) sur RTL il y avait un débat sur la catastrophe nationale qu’est la SNCF… conclusion : c’est la faute de pas avoir mis assez d’argent dans les dix années passées… Oh p’tain !

                1. Aristarkke

                  L’ aviation civile en Grance commence aussi à se déglinguer…
                  L’ avion de ma fille, hier soir, a décollé de Toulouse cinq minutes seulement avant son heure officielle d’arrivée à Orly…
                  Et comme il a été incapable de réussir son passage en vitesse-lumière, il est arrivé avec son heure de retard…
                  Et ce décalage devait remonter à bien avant dans la journée, vu l’attente à Toulouse et vu l’ état de saleté de l’ appareil qui avait bien du louper une ou deux séances d’ aspirateur…

                  1. albundy17

                    mdr Ari… easyjet je présume ??

                    j’ai un neveu qui devait faire lesquin toulouse hier soir 18 h, poireautage ds l’arrêt aux porcs jusqu’à 22 heures, pis on lui a dit de se trouver un autre moyen de transport –> taxi jusqu’à lille, nuit d’hotel jusqu’à 5 heures (AM) puis tgv (c’est pas gagné…

                    1. sam player

                      « mdr Ari… easyjet je présume ?? »
                      C’est complètement débile comme critique, mais ça reste dans ton style bas de plafond.
                      L’appréciation d’une prestation c’est un tout : prix, service, rapidité, fiabilité, etc…… et c’est pour cela que des gens continuent à prendre le train malgré les problèmes. Ils ont le choix et pourtant ils estiment certainement que c’est la meilleure solution. Et pour EasyJet c’est pareil.
                      Même toi dans ta vie perso ou pro tu fais des choix en fonction de paramètres et tu acceptes un peu de risque pour payer moins cher par exemple ou pour accepter du retard…

                    2. albundy17

                      « mais ça reste dans ton style bas de plafond. »

                      Bas de plafond, en l’occurrence tu te poses là, je ne critiquais pas, je relatais juste un événement commun qui explique l’une et l’autre situation. Et parler de retard pour des annulations démerde toi, c’est guignolesque.

                      Tu me fais penser à ma belle doche qui s’est sentie agressée quand j’ai dis que son curry n’avait pas de goût, à croire qu’elle l’avait sorti de ses entrailles.

                      T’es actionnaire pour te sentir agressé comme ça tout le temps ?

                      Ou ton problème est plus profond, sans doute.

                  2. René-Pierre Samary

                    « tu acceptes un peu de risque pour payer moins cher par exemple ou pour accepter du retard… »
                    Ce raisonnement me surprend. Un tarif correspond à une prestation, pas à l’éventualité que la prestation ne soit pas effectuée, ou qu’elle soit dégradée.

                    1. Aristarkke

                      Faudrait vérifier les conditions générales d’ Easyjet. Mais le coup du retard a dû être sûrement prévu. Quant à l’annulation pure et simple ???

                    2. Albundy17

                      « Ce raisonnement me surprend. »

                      Rps, c’est se qui s’appelle de la diplomatie, bravo, pasque normalement on utiliserait d’autres termes :mrgreen:

                    3. sam player

                      « …pas à l’éventualité que la prestation ne soit pas effectuée… »
                      Bah, lis le contrat de transport… il y a un dédommagement de prévu dans ce cas… et idem pour « « …ou qu’elle soit dégradée… » : dès que le vol arrive 1 minute en retard, la prestation est dégradée…

                      Si vraiment vous vouliez mettre toutes les chances de votre coté : louez 3 Jets quand vous voulez aller d’un point à un autre… comme Manu !
                      Si vous ne le faites pas, c’est bien que vous êtes prêts à accepter que la prestation ne se réalise pas ou imparfaitement : risk reward ratio encore et toujours…

                      Je suppose que vous avez au moins 3 bagnoles chacun au cas où… Moi là j’en ai 8 !
                      (Harry, ça compte pas t’es hors concours)

                    4. sam player

                      Pour EasyJet, oui c’est prévu, je me souviens d’une fois en allant au Portougal… un seul avion de la compagnie avait eu un problème le matin et au lieu d’avoir à indemniser 150 passagers, pour compenser et ne pas avoir à dédommager ils avaient rebasculé les retards sur tous les avions qui ont tous eu au maxi 2h de retard (de mémoire) car au-delà de 2h ils auraient dû indemniser… pas con !
                      Donc 10,000 passagers avec 2 heures de retard au lieu de 150 !

                    5. sam player

                      Al 20h11
                      T’étais déjà bas de plafond mais là t’es au ras des pâquerettes… Si tu regardes le rapport qualité-prix de ce que tu achètes c’est que tu fais des concessions et que donc tu acceptes que l’équipement que tu achètes soit indisponible. C’est dur à comprendre ?
                      Bon, pour ce qui est des avions j’aurais bien dit « prends Air France », mais le ration nombre de morts ne joue pas en sa faveur…

              1. Pheldge

                En tout cas, je pense que même une quête sur la voix publique, genre la « croix rouge avec Adriana » version « la SNCF avec Katsuni » n’aurait pas un grand succès …

              2. Aristarkke

                Nous avons bien eu droit à une taxe sur le poisson pour venir en aide aux marins-pêcheurs, sans que rien ne mette la puce à l’ oreille de ses géniteurs quant à l’ inanité du concept. Comme visiblement, l’ intelligence de conception ne s’est nullement améliorée depuis, il n’y a pas de raison que cela ne recommence pas ailleurs…

              3. Aristarkke

                Je me demande si ce type de taxation n’ est pas le résultat de la tendance profonde de l’ État communiste soft qui fait surface à l’air libre par une cheminée secondaire.
                Savoir que tout appartient à l’ Etat qui, magnanime, accepte de laisser quelques rogatons à la libre disposition, fermement encadrée, la disposition, des assujettis…
                Le but était de taxer l’ utilisateur final en oubliant que le producteur dépendait directement de lui…
                Or pareille évidence n’ ayant visiblement effleuré quelque conscience que ce soit parmi l’élite, soit leur niveau de co….rie est ahurissant, soit ils ont une pensée inavouée et inavouable que tout doit dépendre de l’ Etat, surpassant tout autre concept intellectuel…

                1. Pheldge

                  Message perso : Mon Papet, puisque tu sembles en verve, peux-tu en profiter pour me pondre la modeste bafouille qui va me sauver, s’il te plaît, ô vénérable puits de savoir ?

                  message perso, fin 🙂

                  1. Aristarkke

                    Horreur!!! 😈

                    j’ai tapé .réunion dans ton adresse mêl au lieu de .reunion.

                    Et comme la cybernétique est moins laxiste et approximative que la syntaxe…

                    Réexpédié…

                    1. Pheldge

                      au pire il y a pheldge@orange.fr qui marche très bien, et tant que j’essuie, pour les ceusses qui voudraient en cette fin d’année, me remercier pour tous les traits d’esprit dont j’orne les commentaires, d’une obole, pas nécessairement modeste, voici mon adresse Monero :
                      4BrL51JCc9NGQ71kWhnYoDRffsDZy7m1HUU7MRU4nUMXAHNFBEJhkTZV9HdaL4gfuNBxLPc3BeMkLGaPbF5vWtANQpSUPh59ADNJJpDVpx

  12. René-Pierre Samary

    Pendant les vacances du patron, on butine, un peu au hasard… M’intéressant au tennis, et à la taille des joueurs (Rod Laver 1,72, oui c’est de mon époque), je lis un article sur l’évolution de la taille des joueurs. Et à la fin : « De plus avec le réchauffement climatique, la terre battue sera de plus en plus sèche et donc plus rapide. Cela favorisera une fois de plus les grands frappeurs. »
    On n’y échappe pas.
    http://lescahiersdutennisenpension.blogspot.pt/2009/06/la-stat-futile-evolution-de-la-taille.html

      1. Aristarkke

        Vu la bande annonce du film heartstone – un été islandais.!!!

        P….rd le réchauffement climatique !
        Pas un seul flocon de neige ne lui a survécu.
        Ils.elles se promènent dans la nature, torse nu (+ soutiffs selon le genre).
        Prennent des bains en plein air…
        Philou, calme-toi.
        1/ Tu es devenu sérieux depuis quasi une semaine
        2/ Trop jeunes pour être des MILF comme tu les aimes…

    1. sam player

      Doivent avoir une prime à chaque fois qu’ils arrivent à mettre une corrélation avec le réchauffement :

      Cambriolage
      Les voleurs sont entrés la nuit par la fenêtre laissée ouverte… à cause du réchauffement climatique. (Bingo : 100€)

      Empoisonnement
      Complètement déshydraté il s’abreuve à une source d’eau non potable et il meurt empoisonné. Encore une victime du réchauffement climatique. (Bingo: 200€, combo avec la pollution)

      …….

      1. Pheldge

        allez, j’en remets une couche : Cocufiage : « sa femme (belle et campagnarde si vous saisissez cé de qui cékesse qu’on cause … 😉 ) le trompe, avec le plombier (un vieillard grec décatis, je vous laisse imaginer la scène 😉 ) venu lui « démonter la chaudière », à cause du réchauffement …

        La Réunion : vie estudiantine : le docte professeur, voit ses étudiantes se dénuder de plus en plus ! à cause du réchauffement !

              1. BDC

                Rrhhooo… bon c’est sûr qu’avec Harry c’est du sérieux : quand il vient il descend directement à la cave, ça a beaucoup surpris la nounou qui nous a regardés remonter au bout de 2h d’un œil suspect, mais j’ai passé son 06 à une amie qui fut très contente de ses prestations, et il gagna toutes les desperate housewive du quartier, bande de jaloux !

  13. Save your planet

    Ahaha. Je croyais que c’était une blague mais le gouvernement va enlever le passé simple des manuels scolaires… Pourquoi pas le subjonctif présent.
    Tous ensemble vers la médiocrité!

                  1. MCA

                    Ô chère BDC,

                    Effectivement,

                    si je m’en tiens à ses dires, il n’avoue Q’UNE chère et tendre , mais connaissant son goût immodéré pour la chair tendre (d’après le métier de conseil qu’il se vante d’exercer), à n’en point douter, cet homme là est tout disposé à faire des heures supplémentaires non rémunérées.

                    Je reconnais bien là l’esprit de sacrifice dont seul le genre 2 est capable… :o))))

                    1. BDC

                      Sacrifice : du latin sacrum facere, faire sacré, et on peut dire que c’est un sacré séducteur mon bon Pheldge, mais aussi un homme parfait, fidèle de corps et d’esprit ! 😉

                    2. Pheldge

                      voilà, c’est dit, je suis le romantisme même, la fidélité, l’honnêteté, la droiture, la câlinitude, la tendresse alliée de fermeté (et non le contraire, bande de mal pensants ! ), tout ce qu’une femme attend d’un mari, et bien plus encore …
                      😉

                    3. MCA

                      Et en plus je vois qu’il suffit de le caresser dans le sens du poil pour qu’il se mette a ronronner…

                      Bon ADP, après t’avoir ̶m̶i̶n̶é̶ préparé le terrain alors que tu siestais sous ton cocotier, est venu le moment de me donner l’adresse où je dois t’envoyer ma facture!

                    4. Aristarkke

                      « tout ce qu’une femme attend d’un mari, et bien plus encore … »

                      C’est beau, l’enthousiasme des nouveaux convertis qui viennent apprendre aux vieux mariés à faire bon ménage…

    1. kekoresin

      Les français commencent à comprendre: « si j’aurait su, j’auraix pas votu! »

      De toute façon, nos bergers n’aiment pas le passé simple surtout dans les livres d’histoire-géographie. L’adage dit que l’histoire est écrite par les vainqueurs…mais réécrite par les loosers!

      1. theo31

        Ils se sont fait enfler de cent milliards d’impôts en plus par Mongland, ça ne les a pas empêchés de voter massivement pour son double qui n’avait aucun programme. Ces gens-là méritent amplement leur sort.

  14. Le Gnôme

    Vague de froid intense au Canada, le Figaro de ce matin se fend d’un article expliquant que c’est du au réchauffement.

    Plus il fait chaud, plus il fait froid. Logique, non ?

      1. Pheldge

        pas besoin de le lire, c’est l’évidence même :le réchauffement fait fondre les pôles, ==> dégagement de masses d’air glacées ! à moi le Noble du climat 😉

      2. René-Pierre Samary

        Ce serait lié avec les jet-stream. Je te copie la fin de l’article : « La revue Advances in Atmospheric Sciences propose d’ailleurs un numéro complet en ce début d’année consacré à ces questions sur les changements dans l’Arctique et le lien avec les températures des régions de moyennes latitudes. Pour l’heure, les études ne sont pas toutes convergentes. Cela confirme la nécessité de poursuivre les recherches en la matière. L’année polaire a ainsi pour objectif d’améliorer la collaboration entre les scientifiques et d’affiner les connaissances sur ces liens. »
        Pas convergentes… C’est comme les mauvais votes : on recommencera les études jusqu’à les faire converger…
        Ah ! non, s’il te plaît, Pheldge, pas celle-là, c’est pas le moment. Tu es devenu un homme sérieux.

        1. Aristarkke

          « Tu es devenu un homme sérieux. »
          Hum !!!

          Mauvais sang ne saurait mentir… 😉

          Même pas encore une semaine est un délai un peu court pour juger de l’amélioration, toujours possible, certes…

        2. nemrod

          Ce qui est intéressant c’est  » cela confirme la nécessité de poursuivre les recherches en la matière ».
          En clair : aboulez l’oseille !
          Pour parodier les Inconnus  » le Changement climatique, vous ne le vivez pas mais nous nous en vivons »

      3. Aristarkke

        Tu copies le titre seul de l’article.
        Tu le rentres dans un nouvel onglet de Gogole ou autre.
        Tu utilises le site Pressreader qui apparaît dans les choix et te donnes l’intégralité à lire (si bien sûr, cela t’intéresse)…

        Rien qu’avec le tonnage de conditionnels, de « on espère que »,de « il faut d’autres données », on sent bien que cette annonce est une revendication à davantage d’oboles…

    1. nemrod

      On vous a pourtant dis que c’est une religion le réchau…pardon le Changement Climatique.
      Bon, on remplace « les voies du Seigneur sont impénétrables » par « les voies du Changement Climatique sont impénétrables.

      C’est clair comme ça ?

      1. René-Pierre Samary

        Sur le même sujet, un article déplorant les critiques (justifiées) de l’ours famélique utilisé pour sensibiliser le public au réchauffement climatique-sic.
        Extrait : « Inévitablement, les climatosceptiques de tout poil ont contre-attaqué. Ils n’en demandaient pas tant. Mettre en doute la disparition progressive des ours polaires est une façon indirecte, mais très efficace, de contester la réalité du réchauffement climatique, comme le souligne une récente étude parue dans BioScience. Le flou qui entoure ces images est du pain béni pour ces négationnistes du climat. Il permet de nourrir à peu de frais leur argumentaire conspirationniste. À vouloir trop jouer avec les symboles, ce film se retourne finalement contre ses auteurs et la cause légitime qui est la leur. »
        Les « négationnistes du climat », cela me rappelle le « génocide routier »…
        Vite, une loi ! Des sanctions, des amendes ! Des peines de prison ferme ! La bête immonde est de retour !

        1. Aristarkke

          Et bientôt une future loi-Gayssot de plus dans les oviductes…

          Il n’y avait pas eu déjà des demandes en ce sens, il n’y a pas si longtemps (de la Corinne Lepage ???)

          On nous fera le coup de la réponse à la demande générale courroucée de tous les vaillants combattants du climat…

        2. sam player

          C’est assez coquet comme argumentaire : le contradicteur se sert des billes qu’on lui donne pour les retourner contre l’adversaire… et le problème c’est le contradicteur et ainsi l’impasse est faite sur les arguments foireux… pstttt ! envolé…

  15. Aristarkke

    MDR !!!

    Monseigneur n’a plus confiance dans le site Contrepoints…

    Donner les références d’un article dudit vous et en attente d’approbation…

  16. Pheldge

    Ce matin, je vais dire comme les Kenyans « le désespoir Massaï* »: ça commençait plutôt bien, avec la lecture de :
    lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/29/97001-20171229FILWWW00017-trump-ironise-sur-le-rechauffement-climatique.php
    jusqu’à ce que j’aborde la lecture des commentaires …

    * pour Al, et les autres esprits simples, ceci est un jeu de mots, subtil et spirituel : m’assaille = Massaï + Kenya , humour … )

    1. BDC

      Eh mais je m’attendais à 99% de commentaires réchauffistes et non ! Il y a pas mal de sceptiques finalement, HS me
      confirme que sur les réseaux sociaux la tendance se retourne. À force de raconter n’importe quoi la thèse réchauffiste passe pour un complot.

      1. sam player

        Oui maîtresse, c’est ce que j’allais dire, c’est presque du 50/50 sur ce que j’en ai lu.
        Merci Pheldge pour le lien, je ne lisais plus Le Figaro depuis 3-4 mois, ça me déprime…

    2. Aristarkke

      P….rd les fautes dans Le Figaro…
      « la fin dans le monde existe toujours même si vous êtes en train de manger un bug mac »…
      Dans le texte et dans un intertitre en corps 24 ou 28…
      Pas un seul relecteur/correcteur sur le pont???
      Les stagiaires patagons ont pris le pouvoir??

      1. Calvin

        Mon smartphone transforme « big mac » en « bug mac »…
        Cherche pas, Harry, les journaux écrivent et corrigent à l’aide de smartphones.

          1. kekoresin

            Ça se mange! Les meilleurs sont les grosses larves dans le mezcal qui, selon une tradition qui n’en est pas une, doit être mangée par celui qui finit la bouteille. La première fois que j’en ai mangé, mes amis mexicains avec qui je faisait la fête on fait une drôle de tronche. Pour moi RAS la bestiole avait le goût de mezcal et à vrai dire, après quelques verres on peut bouffer n’importe quoi.

  17. Aristarkke

    L’ audacieux factieux a fait supprimer l’ onglet « réchauffement climatique » du portail d’ accueil de la Maison Blanche…
    Mille damnations sont une peine encore trop clémente pour pareil forfait…

      1. Pheldge

        C’est autorisé une fois par an, le reste du temps, tu prends « le petit sentier boueux », ou tu « empruntes la les gorges profondes … »

  18. René-Pierre Samary

    Mais qu’est-ce qu’elle fout, Caroline Haas ? Et toutes les féministes ultra, qui doivent passer leurs nuits plongées dans le dictionnaire, afin d’y pointer la misogynie du vocabulaire ?
    (Laurence Rossignol : « Harpie est un terme sexiste, parce qu’il n’existe qu’au féminin »)
    Savent-elles que, selon l’Académie, on dit « un soprano » pour une femme ? « Un mezzo-soprano »…
    Entendu l’autre soir « le » jeune mezzo Marina Prudenskaya dans le Requiem de Verdi. Celle-la, ou d’autres (Waltraud Meier dans le rôle de Kundry) me réconcilient, et davantage, avec le genre 1, malgré les connes…
    Bon, c’était histoire de causer, patron…

    1. Aristarkke

      Cette Laurence Rossignol est d’ une inculture crasse.

      Les Harpies étaient trois (minimum. D’autres auteurs antiques en augmentaient le nombre) monstres fabuleux composés d’un corps complet d’ oiseau de proie rapace mais avec une tête de femme. Caquetantes, infatigables, elles étaient des voleuses de tout et du reste, objets, animaux, humains…

      Cette enflée du bulbe devrait aussi râler parce qu’on parle toujours des Amazones et jamais des Amazons ou des Sirènes et pas des Sirens ou des Parques et pas des Parquemaitres ou….

      1. Le Gnôme

        Les Nornes de la mythologie nordique sont aussi féminines. Elles ont le même rôle que les Parques.

        Nos féministes ignorantes vont reprocher aux Grecs et aux Vikings d’avoir gravement offensé les femmes en les cantonnant au tissage des vies des pauvres humains. Elles peuvent se consoler avec les Valkyries, vierges guerrières.

        1. BDC

          Les féministes s’occupent bien davantage de politique que des femmes. Regardez la liste des femmes illustres qui ont eu droit à un épisode des « jupons de l’histoire », l’émission de Christine Bravo qui demande s’il existe une photo de François 1er … Saurez-vous deviner laquelle manque cruellement à l’appel ? Une petite jeune fille de la guerre de Cent Ans … En revanche on a droit à toutes les maîtresses et cocottes, très instructif sur leur paradoxe : elles se proclament partie intégrante de l’Histoire mais finalement c’est en utilisant indirectement le pouvoir des hommes, très peu se sont débrouillées toutes seules.

          1. René-Pierre Samary

            « c’est en utilisant indirectement le pouvoir des hommes, très peu se sont débrouillées toutes seules »
            Les féministes te répondront, chère misogyne des champs, que pendant très longtemps elles ont été dissuadées de se « débrouiller toutes seules ». Dans la vie comme dans l’intimité. Je te livre en avant-première cet extrait de mon prochain opus :
            « Pendant ce week-end obtenu grâce à la Banque Börms et Lecache, dont les cadres sont supposés booster leur pugnacité en alternant saut à l’élastique et jeux de rôles, les deux amants vont faire en sorte d’oublier cette calamiteuse mise sur orbite. Fidèle à son habitude, Frédéric a invité Isabelle à se masturber pendant qu’ils font l’amour. Il n’a pas eu à l’en prier. Visiblement, elle ne demandait que cela, comme presque toutes les femmes que Frédéric a connues. Je me pose encore la question : pourquoi attendent-elles qu’on les y incite, alors qu’elles obtiennent facilement la jouissance de cette manière ? Le vieil interdit attaché au plaisir solitaire ? N’a-t-il pas disparu avec la messe en latin ? Une compagne occasionnelle m’a donné ce qui est sans doute la bonne réponse : son mari n’aurait pas aimé ça. En somme, pour beaucoup d’hommes, l’orgasme de la partenaire doit être mis au crédit de leur génie personnel, à la puissance magique de leur zob. La vie sexuelle des femmes n’est pas toujours pavée de roses, et je les plains pour cela. »

            1. Pheldge

              Al, t’as compris ? ce soir, tu essaie avec bobonne, qui pour une fois peut-être atteindra vraiment l’extase 🙂 plus besoin de canard vibrant 🙂

              1. BDC

                Ô Maître Pheldge, j’eus un collègue comptable trèsexpérimenté qui affirmait que les hommes étaient plus doués pour s… certaines spécialités.

                  1. René-Pierre Samary

                    « Connais-toi toi-même », disait le sage. Cela explique aussi, arbolito, que ces dames peuvent aussi nous guider, pour leur bénéfice. Hélas, bien souvent, la crainte d’une réaction masculine les arrête (voir plus haut)…

                    1. Bonsaï

                      @ BDC : Comme Cendrillon à minuit, pour Sam c’est le 31 décembre que sa vraie nature se révèle au grand jour ! Chacun se fera son idée…

                  2. albundy17

                    « D’où la très fréquente homosexualité masculine… »

                    t’as regardé TF1, toi ^^

                    vla que l’homosexualité devient masculine, spa très politiquement correct, faut des quotas d’égalité.

                    Ou alors tu ne vois que celle là, peut être es tu refoulée ?

                    Les lesbos sont pléthores

                  1. Pheldge

                    RPS, nous autres, les doux sauvages des isles, sommes naturellement hot sans avoir à lire tes ratures … on vient de tous les pays pour s’initier à nos techniques 😉

            2. Bonsaï

              Vous avez relevé là un phénomène psycho-sexuel qui, malgré sa fréquence, reste encore curieusement très peu commenté et étudié. On ne peut dès lors que vous être gré d’une telle attention, ainsi que de son élégante verbalisation auprès du grand public…

            3. kekoresin

              On a trouvé des double godes en corne dans des cavernes occupées par cro magnon. La différence c’est que les gonzesses de l’époque ne faisaient pas chier les mecs qui revenaient de la chasse. Elles rangeaient leurs jouets au retour de Jacky et se faisaient péter le cul sans réclamer des préliminaires. De là à dire que Jacky avait un zob magique, on manque de preuves archéologiques…

      2. Pythagore

        Oh! pu… Voulant me renseigner sur qui est cette Rossignol, je vais voir sur wiki et là je lie: « En 1988, elle occupe successivement les postes de chargée de mission et de cheffe de cabinet auprès de Laurent Fabius ». Elle a du écrire l’article elle-même.

      3. Pheldge

        « Les Harpies étaient trois », et toi t’étais copain avec laquelle, du temps de ton antique jeunesse ? Harpie Véssée, ou Harpie Javelle ? à moins que Harpie fraîcheur marine ? 😉

    2. Higgins

      J’interviens tardivement mais ne dit-on pas d’un objet qu’on n’arrive pas à vendre dans une échoppe que c’est un « rossignol ». Vu le niveau de réflexion, c’est compréhensible. Qui de sensé en voudrait?
      Min bagpiper se joint à moi pour vous souhaiter un bon réveillon et une bonne année 2018 (j’en profite, les bagpipers ne sont pas encore taxés). En prime, un concert:

      https://m.youtube.com/watch?v=ZFM7iH9lwQw

    3. Higgins

      Dans un comerce, un « rossignol » est un article dont on n’arrive pas à se débarrasser. Si en plus, il dit des bêtises plus grosses que lui, on comprend que personne n’en veut.

      1. BDC

        Le pire c’est que ces rossignols servent de faire-valoir aux autres et induisent un biais de perception. C’est d’ailleurs une technique de ma vendeuse de vêtements et des agences immobilières. Double effet nocif.

          1. BDC

            Son truc en plus c’est de te montrer que le tailleur à 200€ est super mal coupé mais à partir de 500€ ça te va beaucoup mieux, ce qui est vrai mais ça prouve que le prix est justifié et te le fait accepter. L’inconvénient c’est que je suis devenue hyper exigeante. Des fois j’en profite pour enfiler les robes vraiment trop chères, façon Cendrillon 😀 !

              1. Pheldge

                Nous autres, doux sauvages des isles trop picales, nous accordons aux femmes de porter un pagne tressé, très seyant, car comme on le sait, un rien, c’est toujours quelque chose* …

                Ne vous inquiétez pas, avec le réchauffement, vous ferez bientôt pareil 😉

                *humour subtil et raffiné( Pheldge ™ ), à l’attention des latinistes, rien venant de « res, rei » , chose, ou des admirateurs du regretté Raymond Devos. 😀

              2. BDC

                Rrhhooo René, il n’y a que les manches à balai et les grosses formes généreuses pour porter indifféremment des chiffons et des vêtements de luxe.

                1. René-Pierre Samary

                  Ces questions vestimentaires me dépassent. S’il ne tenait qu’à moi, toutes les femmes s’habilleraient à la Caisse des Pagnes, le magasin recommandé par notre Pheldge ™ …
                  Ou, mieux :
                  « Belle, sans ornements, dans le simple appareil
                  D’une jeune beauté qu’on arrache au sommeil.
                  (Racine, Britannicus)

                  1. Pheldge

                    merci pour cette citation. Je m’étonne cependant que tu n’en profites pas pour promouvoir ta prose, tes nombreux recueils, remplis d’odes à la femme éternelle et sublime, d’hymnes à sa supériorité, et sa domination sur le genre humain …

                  2. BDC

                    Même Julia Roberts dans Pretty woman finit par acheter de jolis vêtements avec la CB du Richard, ou Catherine Deneuve dans Belle de jour qui fait la jalousie de ses collègues avec son manteau de bonne facture.

      2. Gosseyn

        Tiens, puisque vous êtes là, avez-vous une petite idée de l’effet de ciseaux de lois pénales sur nos si intègres magistrats ?
        Dont l’effet de l’article 432-1 qui interdit  »Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique, agissant dans l’exercice de ses fonctions, de prendre des mesures destinées à faire échec à l’exécution de la loi ».
        Auquel s’ajoutent les effets de l’article 321-1, en cas de recel de ce genre de délit, théoriquement passible de lourdes peines… Sa caractéristique étant celle d’un délit continu, c’est à dire imprescriptible.
        Or, la loi pénale, aussi en théorie, est d’application stricte.
        Question embarrassante, n’est-ce pas ?

    1. BDC

      Ben si justement, la première fois qu’on a été livrés par DPD, tu parles que HS s’en souvient, et il n’arrête pas de faire la blague ! 😀 Très bon service d’ailleurs.

    2. sam player

      C’est pas cette pub-là que je voulais mettre mais l’esprit y est. La dernière, celle qui passe en ce moment je ne l’ai pas trouvée…

      Si DPD pouvait faire couler GLS-Calberson-Geodis ex Sernam (filiale SNCF) qui est une catastrophe industrielle… c’était dans ses gênes…

    3. Aristarkke

      Une qui a augmenté considérablement (cela partait des abysses) sa qualité de service, c’est Chronopost qui, utilisée partiellement par Amazon, envoie des sms pour préciser date ET créneau horaire de livraison (d’ une seule heure, le créneau au lieu de la semaine journée entière) ET qui livre effectivement dans le créneau… 😉

      Offrant, moyennant un délai minimal de préavis, de déplacer ladite livraison.
      Elle semble avoir basculé vers le côté lumineux du privé concurrentiel…

      1. albundy17

        ça doit dépendre des livreurs, le mois dernier, par 2 fois le livreur « est passé » sans sonner et sans avis de passage, juste un petit mail pour me dire que je n’étais pas là, alors que je me sentais bien présent…

        1. sam player

          « …pour me dire que je n’étais pas là, alors que je me sentais bien présent… »

          Ah, bonne nouvelle, y a pas que moi qui te dis que tu as des absences…
          :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

              1. Black Mamba Warrior

                Bah! Il laisse juste respirer le petit arbre en cette période hivernale, il se rattrapera au printemps dès les premiers bourgeons. <3

        2. Aristarkke

          Pour moi, c’était à chaque fois avec remise contre signature…
          Les véhicules (en IDF) sont peut-être aussi suivis par géo localisation permanente enregistrée, ce qui limite probablement la tentation d’oublier des destinations comme l’ habitude en était prise pour les particuliers…
          Nota, mes colis sont systématiquement adressés à l’ entreprise avec adresse de livraison exceptionnelle à mon domicile… Difficile d’aller raconter qu’il n’y avait personne dans une boîte aux heures et jours ouvrables…

          1. Dr Slump

            Aha, c’est ce que je faisais aussi. Signe que le service n’est pas le même partout: ce con de livreur se pointe après 18h, et pour le second passage, comme il n’y a personne, bah il recommence, cet abruti! Et puis le service mail, ça me fait bien rigoler: tu reçois l’avis par mail à 21h, délai avant minuit pour changer le lieu de passage. Bah oui, à 21h, on est encore à regarder ses mails, ils ne connaissent pas le sms ces neuneus?

            1. Aristarkke

              Leurs méls arrivent sur mon Smartphone, également, qui tinte…
              Doc, ce n’est pas parfait mais quand on a eu la « chance » d’ expérimenter quand c’était avant…
              le progrès est énorme…

  19. Jérôme

    Ben je sais pas pour vous mais moi ça me fait plus flipper que me rassurer ce déploiement de force.

    .lefigaro.fr/actualite-france/2017/12/30/01016-20171230ARTFIG00017-139400-personnes-mobilisees-pour-securiser-le-reveillon-de-la-saint-sylvestre.php

    « le sentiment d’insécurité  » en constante augmentation qui oblige à cette organisation c’est normal en France maintenant, on s’y est doucement habitué. Pas un journaliste pour relever le paradoxe entre un état de plus en plus vorace et un peuple qui s’appauvrit et vit dangereusement.

    1. Aristarkke

      Si ce n’était qu’un simple sentiment (l’ insécurité) comme cela nous était seriné, il y a quelques années, pourquoi donc tant d’ efforts pour « rassurer » le populo…

    2. kekoresin

      Merde, la police va encore cramer des bagnoles mal garées et verbaliser les épaves calcinées.

      Les forces de l’ordre du pays en désordre vont pouvoir justifier la chose en mettant en avant le double principe de précaution. En premier, ces engins de mort doivent être neutralisés car pouvant servir de voitures bélières aux barbus barbouillés de foi grasse. En deux, ces engins de mort tuent les ours blancs ou pire, les transforment en ours noirs de particules fossiles.

      Les amendes financeront les soins des femmes au beurre noir mal entendantes ou plus communément mal comprenantes. Si y’a du rab, on pourra faire des pistes cyclables pour les animaux de cirque qui pourront ainsi pédaler aux côtés de leurs congénères en trottinettes électriques.

  20. kekoresin

    Haro sur les crypto! Corée, Israël et plusieurs autres contrées serrent les boulons sous le prétexte de lutte contre le blanchiment et le terrorisme. Est-ce que toute les nations du monde qui ont l’habitude de se foutre sur la gueule ou de se mettre du foutre sur la gueule vont s’unir dans une communion internationale? C’est étrange cette irritation extrême que ne semblent pas déclencher les « paradis fiscaux » notamment européens!

    Les castes gouvernantes commencent à s’inquiéter du léger vacillement de leurs trônes du haut desquels ils chient copieusement sur les masses grouillantes qui ne savent plus vers quels anus ils doivent se tourner…

    1. albundy17

      « Les castes gouvernantes commencent à s’inquiéter du léger vacillement de leurs trônes du haut desquels ils chient copieusement sur les masses grouillantes qui ne savent plus vers quels anus ils doivent se tourner… »

      Tu plaisantes ???

  21. Dr Slump

    Bon sinon, breum soirée à tous, avec du gras, du sucré, du salé, cinq drogues et stupéfiants pour bien respecter les recommandations de notre gouvernemaman!

  22. kekoresin

    Bonne année à vous tous. 2018 sera 1,7% meilleure que 2017 parait-il. Je finis l’année avec la grippe que je combats vigoureusement avec des antiseptiques distillés. Kekoresine est encore plus mal mais elle ne supporte pas le traitement médical maison.

  23. Pheldge

    Pffff, je me traîne la grippe aussi depuis 2 semaines, et depuis peu j’ai euh, enfin, la « tripe secouée » … je te dis pas le réveillon que je prévois sur le trône* ! déjà pour Noël, après la messe je grelotais de fièvre que je me suis pieuté, et que j’ai même pas entendu quand ils ont fait éclater les pétards et autres fusées sous ma fenêtre ouverte ! 😉

    * je sais bien qu’il y a le Pastis pur qui est assez efficace, mais je doute que Mme Pheldge me l’autorise

    1. Aristarkke

      La lune de miel à peine achevée et les contraintes sont déjà là…
      La lune de miel, c’est l’ équivalent de l’ appartement témoin quand on y songe…

  24. Pheldge

    « Bonne année zot toute, emprofite bien les fêtes, abuse pas trop, oublie pas boire bon peu tisane y rafraîchit »
    (je vous épargne l’écriture « moderne » du créole … 😉 …

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.