Quelques semaines de repos

Lecteurs, lectrices, commentateurs zétateuses, c’est le moment de vous souhaiter de bonnes vacances. Eh oui, après ces sept mois sans interruption, il est grand temps pour moi de lâcher un peu l’exercice pluri-hebdomadaire de production de billets pour tâter le monde réel.

Les mois écoulés furent particulièrement bien remplis et le besoin de faire une pause est donc d’autant plus important. Les quelques semaines sans billets seront l’occasion de discuter de tout et de rien dans les commentaires ouverts sous ce billet. Gageons que l’actualité d’août sera au moins aussi frétillante que celle des périodes précédentes ; avec la belle brochette d’abrutis actuellement au gouvernement, on peut raisonnablement parier sur quelques magnifiques gaffes, de belles âneries et un lot incompressible d’imbécillités fiscales, sociales et économiques qui lubrifieront certainement le pays dans sa glissade vers la médiocrité du collectivisme honteux.

Comme de coutume, ce petit billet sera l’occasion pour moi de vous renouveler mes remerciements, tant pour vos nombreux commentaires que pour vos lectures et pour vos partages sur Facebook, Twitter, VKontakt, Parler, Minds et j’en oublie. À l’heure où les médias et les réseaux sociaux se chargent de déplateformer un peu plus de monde à chaque prurit communautariste, politique ou sociétal, chaque partage, chaque canal a son importance pour éviter l’uniformisation complète du discours et la perte progressive de repère qui l’accompagne.

Bonnes vacances à tous 🙂

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires894

  1. MCA

    Les canadiens sont-ils un modèle à suivre?

    https:/ /spvm.qc.ca/fr/Pages/SIGNALER-UN-EVENEMENT/COVID19–Rapporter-une-situation-en-ligne

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Il faut dire que les manifestants prennent d’assaut les ministères et que les forces de police n’ont pas les moyens de les protéger efficacement.
      Ca motive.

  2. John John

    A Paris, concernant le masque, les gens sont complètement tarés.

    Les employés non-français sont les pires: bêtes, genre 3 de qi et encore, soumis car ils ne respectent que pour ne pas se faire virer et récupérer le pognon et le fourguer à leur famille à l’étranger … bref de vrai bon esclaves … c’est impressionnant.

    Dans les faits, à Paris, on a de l’esclave. Mais attention, des esclaves heureux de l’être … entre eux et les chances pour la France … franchement … c’est bô shit-hole.

    Et l’esclave porte le masque fièrement. Il respect le pouvoir, il le montre bien. Que putin de traite. Et demain, les 3 de qi vont venir se plaindre, rassurez-vous.

      1. Higgins

        Visiblement, le mensonge existe : https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/jean-castex-visite-au-chu-montpellier-souhaite-elargir-obligation-du-port-du-masque-exterieur-1862066.amp

        J’ai malencontreusement inversé les deux liens. Quel est le véritable but de ce gouvernement ?

        1. MCA

          @Major

          « Quel est le véritable but de ce gouvernement ? »

          Il se pourrait bien que la réponse à cette question figure à cet endroit :

          MCA 13 août 2020, 20 h 04 min

  3. MCA

    Une bien belle relevée dans le flux Atlantico :

    « POUVOIR D’ACHAT
    Covid-19 : le prix des masques devrait fortement baisser à la rentrée »

    Ils nous expliquent que le fait d’acheter des masques (que nous n’achetions pratiquement pas durant l’ère pré-covid) à 25E les 50ex devrait passer à 12.5 E les 50 ex à la rentrée et que nous allons donc gagner du pouvoir d’achat alors qu’en réalité nous perdions 25E et nous n’en perdrons plus que 12.5E…

    Je te pique ta paie et à le rentrée je ne te piquerai plus que la moitié de ta paie donc tu vas gagner en pouvoir d’achat….

    Il fallait l’inventer…

    1. MCA

      Ça me fait penser au fisc qui prélève plus que prévu tous les mois et qui rembourse (au moment des vacances, remarquez comme le hasard choisit bien la pertinence du moment) en donnant l’impression de nous distribuer du pouvoir d’achat alors qu’en réalité il s’est attribué un crédit gratuit pendant un an sur notre dos et que le mois même du remboursement il recommence l’entourloupe pour un an.

          1. MCA

            C’est l’art de faire payer par d’autres sa prétendue générosité.

            D’ailleurs c’est un processus assez curieux cette déduction pour dons, mais s’il disparaissait bon nombre de bénéficiaires se retrouveraient sans financement donc… il perdure mais doit coûter un pognon de dingue ™.

      1. Aristarkke

        C’était bien un des buts du prélèvement à la source que de pomper une avance gratuite de trésorerie sur le dos des contribuables, comme nous le devinions ici même dès avant son instauration…
        Combien paries-tu qu’en 2022, le remboursement d’une avance maousse de 2021(la crise Covid va fournir un prétexte en or) aura lieu deuxième quinzaine d’avril ???

      2. Aristarkke

        Les ceusses qui avaient choisi le taux conseillé par le TP ont vite compris que les conseilleurs n’étaient pas les payeurs…

    2. Aristarkke

      Tu vas pouvoir te reconvertir pour commencer une carrière de dictateur homme politique à tes 67 ans, voire avant, maintenant que tu commences à entrevoir le bénéfice de la hontectomie…

        1. MCA

          Maintenant entreprendre une carrière de dictateur…

          Sans conteste, je serais probablement comme eux si ce n’est pire; d’où mes états d’âme et ma retenue…

          Et puis je suis sans illusions; un homme seul ne peut rien faire, donc je serais contraint de m’adjoindre tout un tas de coquins pour pouvoir gouverner et en viendrai forcément à faire appel aux services de gens comme l’ADP… imagine….

          Toutefois, je décèle un réel avantage au poste; c’est qu’un certain genre 1 me trouverait soudainement toutes les qualités ce qui ne serait pas pour me déplaire en flattant mon égo surdimensionné … :o))))

                    1. bibi

                      Absolument pas, contrairement au président qui n’est responsable devant personne, le Roi lui était responsable devant Dieu.

    3. Aristarkke

      Remarque, tu es marié depuis longtemps. Ta Dame a bien dû te faire (moult fois) la remarque de tout ce qu’elle avait économisé après avoir fait surchauffer la CB durant les soldes… Avec la féminisation de la politique, à quoi rêvons-nous comme évolution ???

  4. Nemrod

    Les russkov Poutine en tête déclarent avoir un vaccin contre le Coronavirus.
    Je vais de ce pas acheter de la bière et des chips…le spectacle va être unique.

      1. Flag

        Rien qu’en France il y a eu près de 1 400 nouveaux cas pour la journée d’hier. Les russes trouveront des malades s’ils en cherchent.
        D’ailleurs je ne sais même pas si c’est obligatoire puisque il me semble que ce que l’on surveille c’est l’apparition de défenses immunitaires dans l’organisme du vacciné. Des scientifiques Russes ont ainsi pratiqué des tests de vaccins sur eux-mêmes.

    1. Husskarl

      Le vaccin obligatoire c’est celui choisi par la commission copains-coquins-republicains, pas celui de Vladimir, verboten ! Ca promet du minable comme jamais.

  5. Le Gnôme

    Le tour de France est le mal absolu aux dires des écolos de Rennes. Je ne suis pas fan du biclou, mais des millions de Français suivent les péripéties de cet événement et voient de beaux paysages à la télé.

    Je me demande qui a pu élire des écolos, mais il est vrai qu’ils le sont là où le prolo est rare, et qu’ils méprisent le petit peuple qui roule au diesel et fume des clopes au lieu de circuler en électrique après avoir bouffé du quinoa bio.

    1. douar

      Des zécolos mais également de la maire actuelle.
      Rappelons nous en 2015 de cette retraitée rennaise qui a eu la surprise de voir sa maison inoccupée pendant quelques semaines, occupée par des squatteurs qui avaient eu la bonne idée de changer les clés et de faire le ménage à leur façon.
      La maire de Rennes avait presque implicitement apporté son soutien aux squatteurs, pretextant que laisser une maison vide pendant quelques temps, ce n’était pas normal.
      mais forcément, ceux qui ont protesté contre ce viol de propriété ont été traité de fachos.

  6. Alfred

    Message de l’état entendu sur bfm … si une personne tousse blabla ou si elle tient des propos incohérents, appelez le 15 …

    « propos incohérents » mais qu’est-ce que cela a comme rapport avec le virus / grippe.

    Si quelqu’un a un avis, je suis preneur.

  7. Dr Slump

    Même Bilger se met à poser les questions qui fâchent (lien trouvé chez Boizard):

    https:/ /www.philippebilger.com/blog/2020/08/qui-ensauvage-la-france-.html

    Enfin y’a encore du boulot quand même hein.

      1. Dr Slump

        Sauf qu’il est en retard d’un train Mr Bilger, on a dépassé le stade de la délinquance juvénile, maintenant c’est passé à la guérilla urbaine, avant de passer à la conquête pure et simple… pour bientôt…

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Avec ce billet, Bilger revendique le droit de réfléchir et d’analyser sans interdits. C’est un bon début, mais seulement un début.

    1. Mildred

      En effet, la question est : qu’est-ce qui permet « ce délire du masque obligatoire  » à notre tout nouveau premier ministre Jean Castex, alors qu’il suffit de taper « âge moyen des morts du covid » sur son Google pour lire : « l’âge médian du décès est de 84 ans et 90% ont 65 ans et plus » ?

      Quant au site de l’Insee voilà ce qu’on peut y lire :
      « Si le nombre de décès baisse globalement en France de 3 % sur la période du 1er mai au 20 juillet 2020 par rapport à la même période de l’an passé, la baisse est surtout marquée chez les moins de 50 ans, qui avaient également été épargnés par la hausse de mortalité en mars-avril. L’évolution est de – 11 % chez les jeunes de moins de 25 ans et de – 7 % pour les personnes âgées de 25 à 49 ans. Cette baisse est plus marquée pour les hommes que pour les femmes. Le nombre de décès baisse aussi pour les 50-64 ans (- 5 %). Pour les autres classes d’âge au-delà de 64 ans, le nombre de décès baisse également, mais de manière moins prononcée (entre – 3 % et – 2 %) sauf entre 65 et 74 ans où il est stable ».

        1. Passim

          Apôtre de la non-violence, il me semble qu’il va falloir réduire notre agressivité au silence comme dit Brassens. Tout tourne court, et il n’est pas inenvisageable d’en pendre quelques-un.e.s.

      1. John John

        Est-il légal de créer un fichier des personnes testées positives sans leur consentement ?

        Est-ce que les personnes testées positives seront obligées d’avoir un vaccin ? est-ce que le choix du vaccin sera possible ?

        Sachant que la procédure pour mettre sur le marché un vaccin doit passer par une double aveugle + une pipe … etc … et que donc cela prend plusieurs années, est-ce légal de vendre des vaccins de manière illégale ?

        Et si on autorisait ces vacins de manière dérogatoire, et en précisant que les patient ne peuvent se retourner juridiquement contre les vendeurs ou l’état, alors pourquoi avoir interdit la cloroquine comme remède ?

        Je vaccin sera-t-il obligatoire ? sachant que l’on guéri de ce virus comme de la grippe.

        Les masques allant bientot etre obligatoire ds les entreprises, le vaccin sera-t-il obligatoire ?
        Ou plutot, ne rend-t-on pas obligatoire les masques sd les entreprises pour faire du chantage au vaccin ? pas de vaccin alors obligation de masque ou pas de travail.

        J’ai pas confiance en castex ni en macron. Ayant lu 1984 sous hollande, j’avais deja l’impression qu’on y était mais aujourd’hui, c’est different, je doute qu’on y soit pas.

        1. bibi

          En même temps pour avoir confiance en des énarques présidents ou membres du gouvernement, il ne faut pas avoir vécu en France au cours du dernier demi-siècle.
          Si quelqu’un peut me citer une chose de bien faite par un énarque président ou ministre qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

          1. Le Gnôme

            Principe de précaution et trouille des politiques de se voir poursuivis en justice nous feront boire le calice jusqu’à la lie. Il est question d’imposer le masque en tout temps et en tout lieu et je parie que le vaccin sera obligatoire, au moins pour les plus vieux.

            1. John John

              C’est exactement ce que je pense.

              Si ils faisaient machine arrière alors ils prouveraient qu’ils avaient tord. Le meilleur des scénario, pour eux, est de plaider l’erreur et donc de continuer toujours plus loin dans le mensonge.

            2. bibi

              Ils ne sont quasiment jamais poursuivis pour des faits liés à l’exercice du pouvoir, autre que d’avoir piqué dans la caisse.
              Et quand ils le sont, ils sont responsables mais pas coupables.

            3. John John

              Mais les journalistes, bfm and co, ne sont pas en restent: ils disent que les 13% de PIB (ce n’est qu’une prévision, attendons la fin de l’année), seront récupérés ds 2 ans …

              Sachant que la France tourne autour de 1/1.5% de croissance, et encore, en trichant, comme pour 2008, il faudra 10 ans.

              Ces espèces de putes, du latin putere, on purement et simplement enlevé au minimum 13% de PIB, cela représente 250MM d’euros … de richesse à s’échanger en moins.

              250MM – 53% de prev obligatoire … allé 125MM de salaire ce qui doit représenter à la louche d’un Sapin environ 4.5M de salarié (en prenant un salaire moyen a 2250 soit 27KE) …

              Lorsque le nombre de chomeur, touchant 600 balles par mois, sera égale au nombre de privé alors on pourra dire que le salaire minimum, dans les fait, ne plus le smic, 10.15 euros de l’heure, mais environ 5 euros.

              Bref. J’en ai fini pour aujourd’hui.

              1. Aristarkke

                Chez BFM, ils rêvent à un effet rattrapage de longue durée. Or avec toutes les incertitudes économiques à venir durant ces prochains mois, il est urgent pour nombre de Grançais de différer le plus possible

              2. Jacques Huse de Royaumont

                C’est illusoire, d’autant plus que les politiques dites de relance ont pour effet de réduire le potentiel de croissance. Or on part d’un potentiel de croissance à 1%, en étant optimiste, qui va se réduire à 0,5 au mieux. Il faudra au moins 25 ans pour rattraper, sans tenir compte de rien d’autre, ce qui n’a pas de sens.
                Bref, soit on dézingue l’état providence, soit on anéantit l’avenir de nos enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

                1. Aristarkke

                  J’ai comme l’impression que ta question va être vite répondue…
                  Choix quasi obligatoire de l’option 2 qui a le mérite de renvoyer le déluge à un peu plus tard…

                2. MCA

                  @JHR

                  on dézingue l’état providence?

                  Alors quid de tous ceux zécelles* qui en vivent et donc bonjour la gestion de l’instabilité sociale.

                  Donc du même avis qu’ARI d’autant que ceux aux manettes, de tous temps n’ont jamais eu à assumer les conséquences de leurs choix.

        2. Dr Slump

          Pour la pipe faut demander à Ségolène Aérienne. Sinon, pour le vaccin, c’est beau de voir l’OMS en mode foutage de gueule, quand elle prétend que le vaccin russe n’a pas du passer les phases de test tandis qu’elle a accordé des dérogations aux vaillants efforts de Bill Gates pour lui épargner des étapes de contrôle obligatoire. Leur vaccin, ce sera sans moi.

          1. MCA

            @Dr Slump 12 août 2020, 16 h 23 min

            « Leur vaccin, ce sera sans moi. »

            Ça rejoint le petit sondage que j’avais fait sur le sujet.

            Je pressens qu’il sera obligatoire et que ceux qui ne voudront pas s’y plier iront vers une existence très difficile; un peu comme ceux qui ont une mauvaise note sociale en Chine.

            Plus le droit de sortir, plus le droit de voyager, plus le droit de conduire, plus le droit de fréquenter les lieux publics, plus d’accès à certains magasins, certains services etc.. autrement une mise au ban de la société et un confinement à vie.

            Sans compter la pression sociale de l’environnement où ils seront considérés comme des pestiférés à dénoncer à la moindre occasion sans compter un flicage permanent des allées et venues encore possibles au travers du tel portable, paiements CB, télésurveillance et reconnaissance faciale, port obligatoire d’un bracelet électronique, port obligatoire de masque en toutes circonstances et en tous lieux etc….

            L’avenir s’annonce radieux….

            Ce truc pue à 1000 lieues à la ronde.

            1. Aristarkke

              Je pense que ce n’est pas pour rien que l’appli Covid enregistrait des données très nettement plus larges que le nécessaire pour son objet officiel. Celle-là aussi risque de devenir obligatoire en téléchargement.

              1. MCA

                Ils se heurtent quand même à deux problèmes :

                posséder un smartphone n’est pas obligatoire et quand on en possède un, le trimballer dans sa poche ne l’est pas non plus.

        3. MCA

          @John John 12 août 2020, 15 h 39 min

          « Est-il légal de »……?

          J’ai ma version de la légalité.

          Ces dirigeants se foutent de votre intérêt comme de leur première chemise et s’il faut une nième loi pour rendre leurs agissements légaux, vous l’aurez.

          Donc à mon avis tout est légal, il n’y a pas une faille de légalité qu’une loi opportune ne puisse rendre légale et comme le parlement ne peut voter contre le gouvernement car il va à la soupe, tout est plié d’avance.

          Se demander si c’est « légal » n’est pas la bonne question; ça l’est ou ça le sera.

          Par contre se demander si c’est légitime, moral, dans le sens des intérêts des citoyens etc…. serait une saine préoccupation.

          1. Le Gnôme

            Sauf à prouver l’inconstitutionnalité, si Fabius ou Juppé sont d’accord. Après tout, ils viennent de décider que les islamistes ayant fini leur peine seront libres comme l’air et n’auront à subir aucun contrôle.

            Les marches blanches penseront à eux..

            1. MCA

              A ceci près qu’ils ne se gênent pas pour modifier la constitution quand ça les arrange et contre la « volonté » du peuple.

              Ils ont tous les pouvoirs..

              Cette « démocratie » n’est qu’une funeste plaisanterie.

            2. bibi

              En même temps infliger à un ex-détenu des obligations après avoir purgé sa peine qui ne sont pas prévues par la loi au moment des faits encore heureux que cela soit anticonstitutionnel.
              La question étant pourquoi tous les condamnés pour terrorisme n’ont pas obligation à vie de porter un bracelet électronique, et pour les bi-nationaux déchéance de la nationalité et expulsion.
              Après le risque est évidemment de voir s’élargir ce que la loi qualifie de terrorisme.

              1. Dr Slump

                A ma connaissance, et aussi limitée soit-elle, il me semble qu’on a déjà exécuté des gens pour « crimes de guerre ».

                Les actes de terrorisme, de torture, d’esclavagisme et autres joyeusetés recommandées par le coran contre des civils rentrent exactement dans cette catégorie, en tant que crimes contre des cibles non combattantes, et ne présentant aucune menace directe pour ces fils de pute (pardon, ça m’a échappé). Je pense que de tels fils de pute, pardon derechef, devraient être soumis à un tribunal militaire, et condamné au peloton d’exécution. Ils font la guerre, qu’ils en paient le prix comme à la guerre. Des peines de prison de quelques années c’est simplement trop beau pour de tels enfants de salops.

                Et pour les autres dont on ne pourrait pas trouver de crime de guerre, que la nationalité française leur soit retirée, et qu’on les renvoie là-bas, sur les terres où ils ont joué les conquérants de Mahomet, et où ils ne pourront pas toucher les allocations braguette et le chomedu. Ce n’est pas compliqué du tout de résoudre de tels problèmes quand on a juste un peu de couille et de sens de la justice.

                    1. Jacques Huse de Royaumont

                      Le peloton évite de se poser trop de questions oiseuses. Un bon terroriste est un terroriste mort.

                    2. Aristarkke

                      À suivre des bribes d’actualités récentes, certains et certaines qui ne se sentaient plus gaulois(es) s’en sont souvenu fort opportunément, une fois dans les geôles du vainqueur de Daesh…
                      Et ont trouvé des z-oreilles très compatissantes…

                1. Pheldge

                  entièrement d’accord, revendiquer un acte terroriste, ou partir faire le djihad en Syrie, c’est prendre les armes contre son pays.

                  1. Passim

                    Réactions épidermiques… Il faut d’abord se demander ce qu’EST le terrorisme. Contextualiser n’empêche pas de sévir, au contraire.

                    1. Dr Slump

                      La question n’est pas pour moi de savoir quoi faire avec « le terrorisme », qui est une méthode, mais plus concrètement comment agir avec ceux qui appliquent cette méthode, les meurtriers terroristes et les chiens de daesh.

                2. Citoyen

                  C’est tout à fait ça Dr Slump … Une réflexion largement partagée …
                  Sauf que : « un tribunal militaire, et condamné au peloton d’exécution » …, ça, c’est réservé à des combattants, qui peuvent être considérés, sous certains aspects, comme « respectables » … Là, ce n’est pas le cas … Ils ne méritent pas cet honneur … Une exécution sommaire, dans le fossé, sur le bord de la route, suffit amplement … Les animaux sauvage se chargeant de faire le nettoyage …
                  Et contrairement à ce que dit bibi, ce n’est pas de la « déchéance de la nationalité et expulsion », qu’il s’agit, mais de la déchéance de l’existence, comme action salutaire …
                  Il y a une justice qui se situe (devrait se situer) au-dessus de celle des tribunaux …
                  JHR a trouvé une bonne formule : « Un bon terroriste est un terroriste mort. »
                  Mais comme le suggère Passim, avant d’en venir là, il faut d’abord mener une petite réflexion sur ce qu’est le terrorisme, pour lever les ambiguïtés … Et se souvenir qu’en 40 l’occupant (même celui de l’intérieur) qualifiait les résistants de terroristes … Par contre, à la fin de la guerre, c’était l’inverse …. Une fois que ces ambiguïtés sont levées sur cette notion, et que l’on sait de quoi l’on parle, il n’y a plus de place pour les états d’âmes, ni de limites ….
                  Au sujet des limites, je suggère de voir, ou de revoir, un petit film très intéressant, avec Samuel L. Jackson, qui mérite largement de s’attarder un moment …. C’est : « No Limit » .

                  1. Passim

                    « Et se souvenir qu’en 40″…
                    Abavala… Et ce n’est pas le seul exemple.
                    Cela dit, je vous rejoins, citoyen. Mais il faut être capable de répondre aux objections de ceux qui nous mettraient sous le nez (avec raison d’ailleurs) le dynamitage de l’hôtel King David. Il ne s’agit pas de condamner le terrorisme, mais de condamner celui de nos ennemis, comme de bons machiavéliens que nous sommes (-:

  8. Alex

    Le jogger que je suis devrait aussi en porter un si j’entre dans l’une des zones concernées. Ca en deviendrait presque malsain.

    1. douar

      En Espagne (Catalogne, du moins), ils préconisent une distance de 10 mètres entre coureurs…
      Notons qu’en terme de co…rie, l’Espagne fait très fort depuis le début.
      Le masque est obligatoire à l’extérieur, super avec leur climat tempéré. Et ça commence à grogner.
      Sinon, Bruxelles a galement rendu le masque obligatoire à l’extérieur et, le journaliste jean Quatremer est vent debout contre cette dérive autoritaire et « atteinte aux droits fondamentaux ».
      Bon, si des journalistes commencent à se révolter, où allons nous ma brave dame ?

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Pendant ce temps, la distance sociale dans le RER tombe à 10 cm.Ce n’est pas parce quel l’on est en août qu’il y a vacance des incidents.

      1. MCA

        Il faut également rajouter au menu l’usage habituel en été de réduire le nombre de circulations par mesures d’économies ce qui se traduit par moins de trains plus chargés et toutes ces réjouissances pimentées par les programmes travaux d’entretien.

        Si avec ça ce n’est pas open bar pour le COVID, c’est vraiment que la bestiole met de la mauvaise volonté.

      1. Le Gnôme

        De Colette Renard, je préfère Les Nuits d’une demoiselle dont je ne vais pas mettre le lien pour les oreilles chastes et pures, et ce malgré que Calvin soit en vacances.

  9. MCA

    Pendant les soldes les affaires continuent :

    https:/ /www.capital.fr/economie-politique/radars-drones-la-nouvelle-arme-pour-lutter-contre-linsecurite-routiere-1338556

    1. Passim

      J’espère que de moins en moins de gens sont dupes. « Lutter contre l’insécurité routière » est la novlangue de « taxer l’automobiliste ».

    2. Aristarkke

      S’y ajoute l’usage de moins en moins modéré des radars-chantiers placés aux abords de « chantiers » interminables matérialisés par une paire de cônes ou plots dans lesquels il n’y a aucune activité, même en semaine.
      Celui de la porte de Bagnolet (en venant de l’extérieur du periph’) à largement plus que son quart d’heure de célébrité…

  10. MCA

    Développement d’un médecin suisse sur le corona et les conséquences sanitaires et sociales suite aux mesures prises par les politiques.

    Au passage les médias en prennent pour leur compte ce qui n’est pas pour me déplaire.

    Un très intéressant et très inquiétant chapitre sur les conséquences sociétales reprenant ce qui a été déjà évoqué ici-même en le développant et en le complétant

    extrait :

    ……./

    Développements politiques
    De nombreux observateurs ont déjà attiré l’attention sur le fait que la “crise du coronavirus”, principalement induite politiquement, est ou pourrait être utilisée pour des changements sociaux et économiques de grande envergure.

    En mars, le lanceur d’alerte de la NSA Edward Snowden a averti que les gouvernements utilisent la crise du coronavirus temporaire comme une occasion ou un prétexte pour étendre de façon permanente la surveillance et le contrôle social, établissant ainsi une “architecture de l’oppression”.

    Parmi les mesures actuellement en cours de discussion ou déjà mises en œuvre, on peut notamment citer

    L’introduction d’applications pour la recherche de contacts à l’échelle de la société
    Construire des unités pour renforcer la recherche et l’isolement des citoyens
    L’introduction de cartes d’identité biométriques numériques qui peuvent être utilisées pour contrôler et réglementer la participation à des activités sociales et professionnelles.
    L’élargissement du contrôle des voyages et des opérations de paiement (par exemple, suppression des espèces).
    La création de bases juridiques pour l’accès aux systèmes biologiques des citoyens par les gouvernements ou les entreprises (par le biais de ce que l’on appelle les “vaccinations obligatoires”).

    /……

    https:/ /swprs.org/coronavirus-un-medecin-suisse-parle/

      1. Aristarkke

        Cela peut effectivement y ressembler mais aussi à un aspect agnelle attachée pour attirer
        Gengis, heu
        Strauss
        HèreS Khan.
        [Les pauvres qui s’opposent…]

    1. Passim

      Peu à peu, grâce à l’internet que voudrait museler l’état profond, la réaction en chaîne va avoir lieu, et la bombe risque d’exploser.

      1. MCA

        M’est avis qu’ils ne demandent que ça pour pouvoir mater une bonne fois pour toute les récalcitrants qui commettront l’imprudence d’apparaître au grand jour.

        1. Aristarkke

          POssible mais de temps en temps, il arrive que cela foire (Ben Ali en Tunisie en dépit des conseils de M.A.M, quoique la suite a finalement été foireuse par d’autres moyens)

        2. Citoyen

           » qui commettront l’imprudence d’apparaître au grand jour.  »
          Voila ! …. Et ceux qui n’ont pas cette imprudence …, on appelle ça, des résistants !… qui vivent hors du système …
          Il y a eu des références semblables dans le passé …

          1. MCA

            @Citoyen 13 août 2020, 22 h 42 min

            Hahaha,

            Ne pas apparaître au grand jour ne signifie pas rester inerte, bien au contraire…

            J’en discutais ce matin même, une grande administration US avait mis au point une application informatique et offrait un généreux chèque au hacker qui réussirait à forcer la porte d’entrée du logiciel.

            A ce stade il y a deux possibilités :

            Première possibilité, effectivement il s’agit de mettre à l’épreuve la faille éventuelle d’un logiciel et celui qui y parvient recevra son chèque

            Deuxième possibilité, il s’agit d’éliminer les meilleurs hackers qui seront arrêtés au moment de venir chercher leur chèque au motif d’intrusion dans un système informatique.

            Alors? vaut-il mieux apparaître au grand jour ou rester dans l’ombre si on veut durer ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.