Flash-Ball : en finir avec la méchanceté

Cela ne peut plus durer ! Le pouvoir libérofachisse a pris le contrôle de la République du Bisounoursland et utilise toutes les manettes à sa disposition pour opprimer le peuple : les violences policières et la répression font maintenant tous les jours des victimes. Il faut que cela cesse ! Citoyen-nes, j’en appelle à votre sens du civisme : entrez en résistance contre l’oppresseur casqué ! Ami-e-s de la libre expression des opinions progressisses, rassemblons-nous pour lutter contre ce gouvernement tyrannique !

Le 14 juin 2019, à Montreuil, Kevin Mîquet a reçu dans l’œil la truffe en plastique dur du Nounours de Réconfort et de Consolation (NRC) jeté violemment par un Agent Des Câlins d’Assaut et a pleuré très fort pendant 17 minutes. L’ophtalmologue de permanence a constaté une rayure partielle de la cornée, qui pourrait demeurer à vie.

Bondage Bear

Alors qu’il manifestait pacifiquement avec un groupement de jeunes déçus pour protester contre l’interdiction de la distribution d’amphétamines festives, de préservatifs et de godemichés vibrants dans un collège de Montreuil, les forces de l’ordre ont chargé, NRC au poing, en jetant des édredons – dont certains non réglementaires – dans les jambes des manifestants pour ralentir leur fuite.

Outre la rayure de la cornée, Kevin s’est ainsi pris les pieds dans des traversins lancés à même la foule par les fonctionnaires de police, et s’est partiellement foulé une cheville.

Ces blessures sont in-to-lé-ra-bles !

Bondage Bear

Depuis l’interdiction complète de toute arme létale puis de toute arme non-létale pour la police en 2012, suite aux abominables mutilations entraînées par ces outils de l’asservissement républicain, et le renommage dans la foulée des Compagnies Républicaines de Sécurité en Compagnies Républicaines de Câlins d’Assaut (CRCA), les fonctionnaires de police sont en effet équipés d’un bouclier, d’une trousse de secours standardisée, d’un paquet de mouchoirs associés au traditionnel Formulaire de Déclaration de Blessure Psychologique. De même, il aura fallu de longues mobilisations répétées pour obtenir que les dobermans des patrouilles cynophiles soient remplacés par des chihuahua de combat. Enfin, les Nouvelles Forces de l’Ordre disposent aussi du symbolique Nounours de Réconfort et de Consolation en matériau hypo-allergénique, norme CE, garanti bio.

Or, ce n’est pas la première fois qu’un incident grave impliquant ces NRC a lieu.

On se souvient en effet que précédemment, un manifestant avait fait constater, clichés radiologiques à l’appui, l’insertion forcée de l’un de ces NRC dans la plus grande partie de son rectum alors qu’il participait à une marche musicale d’action citoyenne devant l’appartement personnel du maire de Paris, visant à promouvoir les musiques alternatives et favoriser les transes induites par les sons pulsés à 140 db.

La charge policière qui avait clos la manifestation avait été particulièrement rude – on s’en souvient – puisque l’un des manifestants avait été admis à l’hôpital pour un souffle-au-cœur et qu’un autre avait passé plus d’une demi-heure dans le fourgon de la CRCA, sans la protection de son avocat, à justifier de son identité.

Bondage Bear

Au vu de cette actualité lourde de sens et de conséquences, le Collectif « Pour Le Retrait de Toutes Formes De Violences Dans La Police Et Pour Un Monde Qui Nous Cajole » appelle donc à un rassemblement pacifique et déterminé devant les bureaux du Président de la République.

Il ne faut plus que la Police puisse, d’une quelconque façon, exercer la moindre violence physique ou psychologique, contre les citoyens, fussent-ils en désaccord avec les lois ! Car même lorsque le citoyen se révolte, même lorsqu’effectivement il est coupable souvent d’avoir enfreint une loi scélérate, il ne faut jamais oublier que la violence qu’on lui fait subir ne peut qu’attiser la haine et l’agressivité en retour !

Derrière chaque citoyen qui n’applique pas la loi, il y a un innocent qui se cache et tremble de ne pouvoir exprimer tout ce qu’il a sur le cœur, qui a peur de cette oppression continue de la société de consommation et du grand kapital qui l’oblige à fournir un effort pour survivre, asservissement relayé chaque jour par ces nervis dangereux du pouvoir qui n’hésiteront pas à se servir de leurs non-armes.

Tous aussi, citoyen-ne, rejoins-nous dans le Collectif « Pour Le Retrait de Toutes Formes De Violences Dans La Police Et Pour Un Monde Qui Nous Cajole » : signe la pétition pour qu’enfin, les NRC soient interdits comme le furent les Flash-Balls et les Tasers en leur temps.

Pendant ce temps, le monde pas bisounours continue de tourner

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires28

  1. Jesrad

    Thomas Sowell disait « Chaque nouvelle génération est une invasion de petits barbares qu’il faut se dépêcher de civiliser avant qu’il ne soit trop tard. » Notre génération de barbares est maintenant adulte. Il est trop tard.

    1. La remarque que les enfants ne naissent pas spontanément civilisés et aptes à se comporter correctement en société n’est pas non plus un fait nouveau d’une impertinence folle…

      1. argone

        Brrrr j’ai peur !!

        Au secours Mr Gicquel la France doit avoir peur : Nos enfants sont des monstres, que dis-je des barbares (dixit le psycho-pédo-sociologue Sowell).

        Combie y a-t-il d’enfants en france ? des millions ! n est foutus alors !
        Tiens d’ailleurs les miens d’enfants, ces monstres-barbares, je vais les taper ce soir histoire qu’ils comprennent bien que c’est moi le plus fort. Sait-on jamais …

        1. Mmh il n’est dit nulle part que tous les gamins viraient psychopathe. Il n’est dit nulle part qu’il fallait les taper histoire qu’ils comprennent. Il n’est dit nulle part non plus qu’il faille avoir peur. En revanche, il est clairement dit que l’absence de structure à des endroits importants, sur les deux dernières décennies, a formé une certaine quantité de personnes dont les repères ne sont plus en adéquation avec la société actuelle. Il est dit que ces personnes ont maintenant des enfants qui, eux-mêmes, n’auront pas non plus ces repères et deviendront incontrôlables.

          Et pour lutter contre ces problèmes, on ne propose rien ou, disons, de rendre la police encore plus inopérante.

    2. Harald

      C’est comme JM Le Pen, il ment même quand il dit la vérité. Salaud de Sowell.

      Lorsque les parents éduquent leurs enfants, il n’y a généralement pas de problèmes. Le souci commence lorsque l’on voit des gamins de 10 ans traîner dans les rues à 22 heures, voire plus tard. Bien sûr ça ne concerne pas les habitants du Vésinet, pas plus que les bobos qui crêchent dans les arrondissements chics de Paris. En revanche, c’est nettement plus fréquent une fois passée la barrière du périphérique. La réalité, c’est que dans les centaines de cités chaudes qui émaillent le territoire français les premières inscriptions au casier judiciaire se font de plus en plus tôt. Au début des années 80, ça tournait autour de 16/18 ans, maintenant il n’est pas rare de trouver les premières mentions autour de 12/13 ans avec parfois de belles surprises comme des comparutions pour viol en réunion avec un âge moyen des participants de 13 ans.

      Ca, c’est pour les cas extrêmes. Regardons maintenant le comportement des enfants dans une cour de récré. Le petit gros ne se trouve-t-il pas généralement raillé avec plus ou moins de délicatesse par ses petits camarades ? L’intello n’est-il pas le souffre-douleur des moins bons ? Si vous ne voyez pas là la marque d’une certaine forme de barbarie qu’il convient de discipliner… Je ne dis pas que c’est un comportement déviant, mais que c’est un comportement qu’il convient d’éradiquer par l’éducation.

  2. Seb de CaRéagit

    D’un coup, j’ai peur. Les photos des bisounours maltraités semblent être de vraies photos. Ne me dis pas que tu a fait des montages avec les oursons des tes gamins H16. Sauve ton honneur ! Vite !

    1. Ce n’est pas un photomontage. Il s’agit de photos trouvées sur des sites undergrounds de tortures d’ours en peluche. C’est aussi ça, le journalims’ total.

  3. adnstep

    Bah, 4 racailles qui se font une bande de gauchistes encartés à l’UNEF, ça fait toujours plaisir. Peuvent toujours porter plainte, les couteaux n’étaient pas à bouts ronds.

  4. alex6

    Tu as raison argone, les « djeunes » en France sont tous des cremes, citoyens et festifs, un peu.
    Bon, esperons simplement que tu n’en croises pas un ayant ete recemmment decu, tu risques de frapper le sol realite un peu fort.

  5. fifou

    Desole de jouer les trublions mais ‘ rayure partielle de la cornee’ c’est un euphemisme. On parle de jeunes (cons ou pas) qui on perdu un oeil

    Ma grand mere a perdu un oeil a l’age de 50 ans et je peux vous dire que ca fait 35 ans qu’elle galere. C’est une grosse infirmite, alors perdre un oeil a 17 ans…

    Alors OK pour faire respecter l’ordre (meme si on pourrait commencer par donner un minimum d’exemple de moralite par le haut) mais de la a crever les yeux des manifestants merde quoi. J’ai ete jeune et con, j’ai manifeste contre la reforme Devaquet sans rien y comprendre, j’ai vu passer le voltigeurs et Dieu merci j’en ai pas pris… Ce qui a fait la beaute de l’Europe jusqu’a maintenant c’est justement que les manifs ne finissent pas comme a Teheran!

    http://www.rue89.com/2009/03/27/jai-recu-un-tir-de-flash-ball-dans-loeil
    http://www.clicbox.com/article/217928/flash-ball-un-rapport-preconise-de-ne-plus-utiliser-l-arme-lors-de-manifestations
    http://www.acrimed.org/article3182.html

    1. Aaaaaaaaaah, j’étais sûr qu’on me la ferai, celle-là ! J’étais même surpris qu’elle ne soit pas arrivée plus tôt !

      Bon. Reprenons : le type qui a perdu un oeil se trouvait où, exactement ? Devant une manifestation de gens qui voulaient conserver un squat. Autrement dit, devant un mouvement, non autorisé par la préfecture, visant au status-quo sur une violation de propriété privée. Les forces de l’ordre arrivent. Que font les manifestants ? Laissent-ils ces forces de l’ordre agir ? Non. Ils opposent une résistance. Symbolique ou pas, factuellement, il fallait qu’ils s’attendent à une réplique. Ceci permet déjà de relativiser grandement le contexte : ce n’était pas un passant innocent qui se serait mangé une balle perdue.

      Maintenant, la réplique elle-même. Elle est disproportionnée, c’est parfaitement exact. Le flic qui a tiré a eu tort, et devra payer pour ses méfaits. C’est clair et entendu, et je trouve absolument normal qu’il soit poursuivi en justice pour cet acte. Cependant, je ne vois pas pourquoi on demande ensuite la suppression des flash-balls. Les flics n’ont plus le droit de se servir de leurs armes de service, ils n’ont plus droit aux armes non-létales, il va leur rester… des nounours en peluche.

      Au passage, je suis ainsi fait que j’ai une quéquette et une paire de couilles. Tout comme tous les violeurs du monde. Mais je n’ai jamais violé personne. Doit-on supprimer les quéquettes et les couilles des hommes parce que certains font n’importe quoi n’importe comment avec les leurs ?

      Non.

      Bah là, c’est pareil.

      Et je reste sur ma remarque initiale : tu ne veux pas te faire taper dessus ? Tu ne vas pas dans des manifs qui dégénèrent. Le concept selon lequel les gens massés ensemble ont plus raison parce qu’ils gueulent plus fort dans la rue ou « manifestent », c’est du grand n’importe quoi…

      1. fifou

        Certes, je reconnais en tant que proprietaire immobilier tout le scandale qu’il y a a se faire squatter, c’est desagreable et je suis bien content que dans un etat de droits on puisse faire appel a la police pour les deloger.

        Mais je rajouterais qu’entre les armes a feu/flash balls et les nounours en peluche il y a quand meme deux trois choses largement suffisentes et un peu plus proportionnees notons la bonne vielle lacrimo qui reste efficace pour vider un immeuble, la matraque, les menottes… Mais c’est sur, lancer une lacrimo et attendre que les mecs sortent ca fait moins jeux video que leur tirer dessus avec des flash balls ou taser (c’est drole de voir les mecs se tordre par terre comme des degeneres, en plus ca donne une impression de force c’est jouissif…)

        Le probleme des gadgets type flash ball ou taser c’est que cela transforme les policiers (qui en general en France ne sont pas vraiment un modele de courtoisie et de culture) en cow-boys. Tous comme ces pseudos straskys qui traversent la ville toute sirenes hurlantes a 11h du soir pour montrer qu’ils en ont… C’est cela que je condamne. L’effondrement des valeurs fait que des postes qui devraient etre des modeles moraux pour les jeunes (Politiciens, Hommes d’affaires, Policiers) ne respectent pas l’image d’integrite dont ils devraient etre les heraults. Les Cowpoliciers s’amusent avec leurs gadgets pour voir si cela procure plus d’adrenaline qu’a la fete forraine ou sur console, et cela engendre un cercle de violence.

        A Teheran ils appliquent ton principe: tu ne veux pas te faire descendre comme une chienne devant ton pere et que les images de ton visage de jeune fille pleine d’ideaux crachant du sang tourne sur internet? ne va pas manifester…

        Je ne fait pas l’apologie de la manifestation, et encore moins violente. Encore que des fois cela peut etre justifie, et honnetement en France aujourd’hui il y a place pour un peu de contestation en dehors du systeme classique qui fait voter pour des politiciens sur la base du moins pire pour se faire pourrir pendant la duree des mandats.

        Il reste qu’entre gens de certaines valeurs morales et intelectuelles, dont vous etes assurement, l’on pourrait garder un tout petit peu de dignite et ne pas ceder a la tentation populiste. Je suis pour la tolerence zero contre le crime (a tous les niveaux y compris et surtout dans les arcanes du pouvoir) et pour le respect de tous, mais ca ne me fait pas jouir qu’un bougre squatteur se fasse arracher un oeil parce-qu’il a eu l’audace de se revolter. Comme disait l’admirable Gandhi oeil pour oeil et on finira tous aveugles

        1. Une lacrymo qui explose, ça peut arracher une main (c’est ce qui est arrivé à un pompier lors d’une manifestation de pompiers à Paris il y a quelques années). Et perdre une main, c’est encore plus handicapant que perdre un oeil. Doit-on interdire les lacrymos ? En outre, comment passez-vous les menottes d’un olibrius qui se débat ? Il faut pouvoir le maîtriser. Sans arme, alors que l’olibrius, lui, n’est pas toujours désarmé, loin s’en faut, là encore, c’est rêver que d’imaginer des pelotons de police tous entraînés en sport de combat. Et bien sûr, jamais d’abus.

          Pour le reste (remarques sur les flics cow-boys et compagnie), si les forces de l’ordre n’étaient pas en France systématiquement méprisées et conspuées par toute une clique de médias et d’associations, on n’en serait pas là : le respect se construit dans les deux sens ; et pour le moment, je note une dissymétrie flagrante entre le nombre d’articles de presse quand un « jeune déçu de banlieue » se tue lors d’une poursuite sur un scooter volé, sans casque et sans lumière, et le nombre d’articles quand un policier ou un gendarme se fait dézinguer dans l’exercice de ses fonctions. Tant que ce sera le cas, les flics n’auront qu’une envie : obtenir le respect qui leur est dû, et franchement, j’ai de moins en moins de mal à les comprendre. Pour ma part, j’ai toujours été poli et courtois avec les flics en évitant scrupuleusement les situations où ils pourraient avoir à user de la force à mon égard, et bizarrement, il ne m’est rien arrivé. Je dois faire partie de ces gros chanceux.

          La comparaison avec Téhéran est ridicule et stupide. Stupide, parce qu’on ne compare pas à plus minable, on compare normalement à meilleur que soit. On doit viser le haut, pas le bas. Et ridicule, parce En France, on est complètement à l’opposé du spectre d’une dictature policière : on peut y séquestrer des patrons pendant plusieurs jours, détruire des préfectures, menacer de foutre la France à feu et à sang, détruire des rotatives, faire du trafic d’armes ou voler du matériel, tant qu’on rentre dans certaines cases, il ne se passe rien. On peut se faire gauler 10 fois pour vol, violences en groupes, etc… et se retrouver dans la rue quelques heures plus tard. Etc, etc, etc.

          Ici, ne pas céder à la tentation populiste, ce serait dire : « Force Reste A La Loi » . Je note que vous n’avez rien dit sur le point essentiel qui était fait dans ma précédente réponse : ce n’est pas parce qu’un faute avec tel ou tel outil qu’il faut bannir l’outil, mais seulement punir le fautif.

          Le flic a abusé, il doit être puni. Mais c’est tout.

        2. fifou

          Certains de tes arguments ont du sens et eclairent mieux le debat je trouve (Je le dis sincerement et sans condescendance)

          mais j’apporterais les commentaires suivants paragraphe par paragraphe:
          1-Effectivement l’usage de lacrymo est dangereux, tout comme la matraque (par ailleurs a mon epoque un jeune a perdu une main avec une lacrymo et Malik Oussekine est mort sous les matraques…) reste qu’usees a bon escient cela reste des alternatives tres credibles pour repondre a des mouvements de manifestation. Je dis bien usees a bon escient car cela reste dangereux
          2-concernant le respect des policiers, je pense d’abord que la Police devrait avoir un role de modele (meme si cela est parfois dur), etant en premiere ligne ils payent evidemment des annees d’effondrement moral de la societe et de rejet, par voie de terrorisme intelectuel, d’une certaine forme d’education sociale des nouvelles generation. Maintenant si l’un doit faire un effort pour sortir de la je pense que cela doit etre eux en premier et pas la partie en face. Et si le pouvoir en place voulait les aider, ils commenceraient par nettoyer un peu leurs propres actes au lieu de voler, violer (je parle des valeurs au sens large) et provoquer devant tout le monde et en toute impunite comme ils le font actuellement. C’est sur que quand on est equilibre on peut repondre aux policiers avec politesse et meme eviter de rentrer dans la provocation eventuelle. Mais quand on est a cran, ecorche vif, et que l’on se retrouve devant des Policiers qui ne jouent pas leur role de modele (un policier ne devrait toujours etre poli au premier contact) c’est beaucoup plus difficile
          3- je ne trouve pas la comparaison avec Teheran ridicule et stupide. C’est une reponse ideologique et dogmatique a une autre affirmation ideologique et dogmatique ‘ tu ne veux pas te faire taper dessus ? Tu ne vas pas dans des manifs qui dégénèrent’. Non ce n’est pas le role de l’Etat et de la Police de faire de l’oeil pour oeil. Il y a des regles, ils doivent les faire respecter point: la Police arretent, les juges jugent, les prisons emprisonnent point (et les politiciens donnent le bon exemple mais bon la…. La Police n’est pas la pour tapper sur les manifestants pour leur apprendre a se revolter. Mais je suis tout a fait revolte par ce qui se passe en France et que tu as decrit. Non l’impunite n’est pas normale et payer pour ses crimes et ses erreurs est la base de l’evolution sociale (allez juste pour la route: ca devrait etre le case des les premiers echelons du pouvoir…). D’ailleurs mon ras-le-bol sur ce bordel ambiant et l’impunite generale sont une des raisons majeures qui font que je ne vis plus en France. Je n’en ai pas perdu ma lucidite et mon humanite pour autant (peut-etre suis-je un droit de l’hommiste? argh damned)
          4- Je pensais avoir repondu sur l’interdiction des flash balls (et de tasers que je met dans le meme lot), desole. Pour clarifier, je suis d’accord qu’on ne bannit pas un outil car il est mal utilise (dans ce cas le premier outil qu’on eliminerait serait le parlement). Mais je commente specifiquement les flash balls qui sont un jouet mis en place par des industriels peu scrupuleux dans la main des policiers, ca n’apporte rien de plus que les matraques et les lacrymos de nos papas, mais c’est drole a utilise, ca fait comme les jeux videos. Par contre c’est infiniment plus dangereux et contribue a l’effet cow-boys, de ce fait mulitipliant les bavures et nous entrainant dans un cercle vicieux de voliences

          1. Bon, je réponds rapidement :
            1. « Utilisées à bon escient, cela reste des alternatives crédibles … » : idem pour les flashballs et les tasers. Conclusion : formation.
            2. « Ce doit être les policiers en premier » : bah non. Normalement, on doit d’abord les respecter, puisqu’ils représentent l’ordre. Et c’est vrai pour eux, c’est vrai pour les profs, c’est vrai pour les pompiers : à chaque fois qu’on a en face de soi quelqu’un qui peut vous aider (à faire respecter vos droits, à apprendre, à sauver votre vie), on commence par respecter puis on est respecté. C’est comme ça depuis la nuit des temps et c’est parfaitement logique ; le 4ème commandement, c’est « tu respecteras ton père et ta mère », c’est écrit il y a plus de 20 siècles, et ce n’était pas « les parents respecteront les enfants et les enfants les parents et on se fera la bise ».
            3. Si je dis « ridicule » et « stupide », c’est pour des raisons précises : ridicule parce que parfaitement inapproprié, tant la différence des deux régimes est importante (laxisme de l’un, rigorisme de l’autre). Stupide, parce que tout simplement, si on doit prendre l’Iran comme point de repère, à ce moment, tous les régimes de la planète (à l’exception de la Corée du Nord, du Yemen et de l’Afghanistan, en gros) se comportent (même un peu) mieux que ça en terme de liberté d’expression, ce qui rend l’ensemble de la comparaison grotesque : regardez, ce nain est immense, il est plus grand qu’une fourmi ! – pour la remarque sur l’humanité, c’est précisément parce qu’on se doit d’être humain qu’il ne faut pas oublier les centaines de cas où les victimes ne pourront pas être aidées par la police, dépouillée de ses attributs ! Chouette, on aura, hypothétiquement, évité un nouvel accident mutilant en 10 ans, mais en revanche, on aura laissé des douzaines (pas hypothétiques du tout) d’infractions laissées impunies. Là encore, l’humanité consiste à s’occuper d’abord de la fonction initiale de la police, lui donner les moyens de l’effectuer, pas de lui couper l’herbe sous le pied.
            4. « multipliant les bavures » : bah non. Je note que le nombre de « bavures » impliquant ces objets depuis leur mise en circulation est pour le moins faible. En revanche, le nombre de cas où des petits cons s’enroulent autour de pylônes en fuyant la police, ça, c’est clair que ça augmente. Je suppose que voler un scooter, buter une femme pour un carjacking, etc…, « ca fait comme les jeux videos » ?

        3. Harald

          Mon jeune ami,

          Il faudrait savoir de quoi il retourne avant de vous lancer dans de grandes théories.
          1- Le flash-ball est une arme non létale de dispersion. C’est à dire qu’on la sort lorsqu’il y a des regroupements potentiellement hostiles et on peut être amené à en faire usage si d’aventure les olibrius n’obtempèrent pas et/ou augmentent la pression. Je ne sais pas si vous avez déjà vu une arme de ce type, mais vu l’engin, à moins d’être un con ou un malfaisant (le cumul est possible, si, si) lorsqu’on a peu de jugeote on ne joue pas le matamore, surtout lorsque l’opération est une évacuation de squat. la lacrymo, c’est bien mais ça trouve ses limites sur une voie publique empruntée par nombre de piétons qui n’ont rien à voir avec l’histoire.
          2- Sur le rôle de la police, vous nagez en plein bisounours. Je vouvoie tous mes interlocuteurs, je suis et reste poli même lorsqu’ils me conseillent d’aller enc…. ma mère. Pour ma part, je ne connais aucun collègue qui outrepasse ses prérogatives, bien au contraire et c’est bien là le problème. penser que la violence n’est pas inhérente à la nature humaine, que tout le monde est gentil et que la police doit être über-gentille, c’est bien une connerie de gauchiste ou de lopette, ce qui revient à peu de choses près au même. Gamin, lorsque je faisais le con avec mes potes l’ilotier du secteur nous gaulait, on se prenait un coup de pompe dans le derche et une beigne pour faire bonne mesure. Puis il nous conduisait chez nos parents ou le double nous attendait. C’est affreux à dire mais jamais je n’ai développé de ressentiment contre cette police qui brisait nos élans adolescents. Pire, je porte l’uniforme depuis presque 20 ans !
          3- Si je comprends bien les squatteurs sont dans leur droit et la police ne doit rien faire. Le hic, c’est que pour une expulsion ils interviennent parce qu’il y a eu un jugement de rendu par la justice qui a été signifié par voie d’huissiers aux occupants sans titre afin qu’ils évacuent d’eux-mêmes les lieux. Si d’aventure ils s’y refusent le proprio fort de ce jugement et du titre exécutoire qui a été délivré avec fait appel à la force publique. Si des cons s’opposent à l’expulsion, si un attroupement se crée pour prendre fait et cause pour ces zozos et bien vae victis. Quand on joue il faut savoir perdre et ne pas pleurnicher comme une lopette parce que le gaz ça pique les yeux, que la matraque fait bobo à la tête, etc.
          4- Visiblement, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vos âneries bisounoursesques vous disqualifient.

          1. Merci Harald pour ce témoignage de première main. Ça fait plaisir de voir que je ne pense pas complètement de travers 🙂

  6. Flak

    « 2-concernant le respect des policiers, je pense d’abord que la Police devrait avoir un role de modele »

    c’est suppose etre deja le cas.Le manque de respect et de politesse ne vient pas des forces de l’ordre uniquement: c’est une caracteristique de la culture francaise, ou les gens sont a la fois tres poli chez le boulanger et tres impolis entre inconnus. Les francais sont celebres partout ailleurs pour etre de vraies tetes de veau.
    Je suis d’accord avec H16 et pourtant j’ai aussi constate une impolitesse des pandores qui depend parfois completement de la carrure ou de l’age de leur interlocuteur. Mais c’est aussi vrai des civils. Venez vivre aux us ou au canada et vous verrez que quand un policier vous parle, vous restez impeccablement poli et bien frais, c’est la regle, et la paix sociale y est en moyenne plus grande qu’en fRance (je sais qu’en france on apprend l’inverse, c’est bien sur un mensonge odieux et ca aide les pauvres francais a supporter leur societe de merde ou chacun chie sur l’autre, avec ou sans vergogne ? sans, merci.)

  7. Gibon

    Le problème c’est aussi le respect des procédures en vigueur : le patator ne doit être dégainé que dans des circonstances bien précises, et l’arme de service dans des circonstances encore bien plus précises. En terme de droit ça s’appelle une réponse appropriée et ça sépare la légitime défense de tous les autres chefs d’inculpation.

Les commentaires sont fermés.