La liberté d’expression et de mouvements sabotées par un anti-terrorisme fort commode

Qu’on soit en régime ultra-néo-libéral de droite fasciste sous Sarkozy, ou en régime turbo-libéral de gauche sous Hollande, il ne fait pas bon être un vilain terroriste, notamment islamiste, notamment sur le départ pour aller faire le djihad. Et une chose est certaine : entre les conférences de presse d’un président de plus en plus accessoire et le retour éventuel d’un ex-président tout aussi dispensable, l’esprit des Français est suffisamment occupé pour ne pas l’encombrer de considérations complexes sur sa liberté d’aller et venir, d’expression ou d’opinion politique ou religieuse.

En plus, ça tombe bien, les autorités compétentes, investies de l’onction républicaine, ont largement décidé à leur place, et leur conclusion est sans appel : les Français n’ont que faire de leurs libertés, et sont bien plus intéressés par une sécurité ouatée que le monde d’aujourd’hui a bien du mal à leur fournir. Heureusement, nos élus travaillent (discrètement) à résoudre ce problème. Et c’est ainsi, un peu après le raout médiatique bidon sur le « vote de confiance » (au suspens ridiculement monté en épingle par des médias affamés d’audience) que nos fiers représentants ont courageusement décidé d’amputer une nouvelle fois un bon morceau de liberté qui vivotait encore, en approuvant, mardi 16 septembre, l’interdiction administrative de sortie du territoire visant à empêcher le départ de candidats au djihad, par exemple en Syrie et en Irak.

Fini les pedonazis grâce à la loppsiDans le texte voté, il s’agira donc d’empêcher de quitter le territoire un ressortissant français (donc, un citoyen a priori complet, avec a priori des droits civiques, et a priori innocent tant qu’il n’a pas été prouvé coupable) « dès lors qu’il existe des raisons sérieuses de croire qu’il projette des déplacements à l’étranger ayant pour objet la participation à des activités terroristes, des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité ou sur un théâtre d’opérations de groupements terroristes et dans des conditions susceptibles de le conduire à porter atteinte à la sécurité publique lors de son retour sur le territoire », ce qui a le mérite de peindre une cible potentielle assez précise tout en restant en pratique juridique assez vague pour ratisser très large.

En effet, à ce point de la lecture, le citoyen français, largement travaillé au corps ces dernières années par le lourd travail « explicatif » des médias, imagine très bien de quoi et de qui il est question dans ce texte. Pour tous, c’est évident, cette nouvelle loi joyeuse et sécurisante permettra d’attraper le jeune, un peu trop barbu, la tête un peu trop farcie de cet opium du peuple officiellement réprouvé par l’Éducation Nationale, qui aurait des velléités d’apprentissage en alternance comme fabricant d’engins explosifs improvisés, combattant/chair à canon, voire, pire que tout, terroriste à visée médiatique sur le retour. En revanche, aucun n’envisage qu’une interdiction de sortie du territoire puisse être prononcée à l’encontre de la bande de jeunes qui voudront partir quelques jours en vacances en Turquie, en Tunisie, au Maroc ou en Algérie. Pourtant, sur le papier, à peu près rien ne l’empêchera. Il suffira de rassembler quelques éléments permettant d’engluer le ou les individus en question dans le concept lui aussi volontairement flou « d’entreprise terroriste individuelle » pour lui faire tomber dessus ce que la puissance publique a de plus spécifique : le monopole de la force, dans la gueule et avec mise au frais sans procès.

Au passage, on s’interrogera sur la pertinence réelle d’une loi qui empêche les gens de sortir du pays, alors que pour réellement protéger les citoyens, il aurait surtout été nettement plus efficace d’empêcher certains de rentrer… À moins bien sûr de se rappeler que le mur de Berlin ou le Rideau de Fer n’ont jamais été construits pour empêcher les capitalistes de l’Ouest de fuir leur enfer et se réfugier en RDA ou en URSS, ce qui éclaire ce genre de nouvelles dispositions légales d’un jour nouveau, surtout si l’on vise à plus long terme.

Jeune : la loppsi te protège contre les pedonazisÀ cette disposition parfaitement liberticide, et qui est passée grâce au vote tant des aigrefins de droite que des escrocs de gauche (ne l’oubliez pas : ils sont pour la plupart des sociopathes), s’ajoute une batterie d’articles tout à fait dans l’air du temps destinés à jeter, pieds et poings liés, aux pieds de la Justice Française tout Internet et sa clique de méchants sites pédophiles, nazis, fascistes, prônant le terrorisme et la torture de chatons.

Il était temps : malgré le travail acharné du Législateur, malgré les lois LOPPSI, malgré les Hautes Autorités et institutions diverses d’espionnage de sécurisation du Réseau des réseaux, malgré la volonté des différents ministres de nous faire tous passer au travers de pare-feu OpenOffice ou autres, malgré la traque permanente des pédonazis qui pullulent sur les interwebs, il y a encore des sites, vaguement cachés mais clairement terroristes, qui émettent des opinions, qui disent des choses abominables et qui sont contre la démocratie, contre l’État républicain, qui décrivent les procédés chimiques pour faire des explosifs, qui détaillent tous les moyens pour réaliser des virus informatiques, bref, des sites qui ne respectent ni le pouvoir en place, ni le vivre-ensemble. Et ça, là, mes petits amis, ça va trop loin.

Moyennant quoi, les députés, conscients qu’il fallait enfin mettre un terme à toutes ces opinions, tous ces faits, tout ce savoir dangereux mis à la portée de tous, ont courageusement voté le déplacement du délit de provocation ou d’apologie d’actes terroristes de la loi sur la presse de 1881 vers le Code pénal, ce qui permet au passage d’allonger les délais de prescription et d’utiliser les règles de procédure qui ont le bon goût de rentrer dans le régime dérogatoire en matière terroriste. Le mot important est « dérogatoire », car c’est celui qui sera utilisé contre vous, un jour, pour expliquer qu’on puisse vous appliquer consciencieusement une matraque sur les gencives.

Tout ceci est bien évidemment assorti d’un durcissement des sanctions vis-à-vis des sites contenant ce genre d’abominations, permettant le blocage par l’autorité administrative de sites faisant l’« apologie du terrorisme » (terme ô combien étendu) si l’éditeur ou l’hébergeur ne l’a pas retiré dans les 24 heures (durée encore en débat), le tout, sans juge ni jugement, zip zoup, emballé c’est pesé et ça ne pèse pas lourd.

délit d'opinion sur internet

Autrement dit, en plus de la liberté de mouvement, la liberté d’expression continue d’être rognée à grands coups de mâchoires législatives goulues, et c’est super parce que c’est pour notre sécurité à tous. Et lorsqu’on lit les meilleurs morceaux des interventions de nos députés pour défendre ces textes, on comprend qu’il n’y aura pas de demi-mesure ! La guerre est déclarée, sur tout le territoire, et tout sera fait pour qu’enfin soit mis un terme à cette liberté d’expression évidemment délétère, et cette liberté d’aller et venir pour égorger nos filles et nos compagnes, comme le dit Lellouche (UMP), trémolos en dolby-surround :

« Que vaut dans une démocratie la liberté d’aller et de venir quand cette liberté peut, à tout moment, se traduire par l’assassinat d’un membre de votre famille, de vos enfants, de vous-même, parce que vous prenez le métro, l’autobus, ou que vous vous rendez dans un grand magasin ? Que représente la liberté d’aller et de venir si nous vivons dans un monde de danger immédiat très difficilement contrôlable par le Gouvernement ? »

C’est vrai, ça, d’abord, à quoi peut bien servir toutes ces libertés si c’est pour faire le Mal et être un Méchant ? Vite, arrêtons tout ça bien vite, le monde est trop cruel !

Fascism : do you think it'll be this obvious ?Lorsqu’on comprend que ces discours, ces votes, ces textes ne sont pas issus de députés ayant abusé de la boisson, lorsqu’on se rappelle que cela fait plus de 10 ans qu’existe la tendance qui vise à museler internet et à distribuer du hashtag #terroriste ou #pedonazi à tous ceux qui ont l’heur de déplaire aux élus, lorsqu’on voit les conséquences pratiques de l’application de ces lois et notamment de la dernière fournée, qui permet à la République Française de vaillamment rattraper son retard sur le Patriot Act américain, on voit se profiler un avenir particulièrement sombre pour ces citoyens français qui seront si bien protégés, si bien choyés, si bien surveillés par l’État qu’ils auront contribué, sagement, vote après vote, à mettre en place.

La droite, toute humide à l’idée de plier Internet aux lobbies qui l’arrosaient, rêvait d’utiliser la loi pour enfin fermer le clapet à ces gens qui osaient exprimer leur mécontentement de la politique sarkozienne. Les médias français, pas toujours francs du collier et toujours aussi arrosés de subventions, ont assez vite fait le calcul qu’une liberté d’expression limitée aux seules institutions reconnues (celles qui distribuent la carte de presse, par exemple) n’était pas, à proprement parler, pour leur déplaire. La gauche, une fois arrivée au pouvoir, aura donc fermé la marche funèbre qu’ils avaient ouverte, en donnant à l’une et à l’autre tout ce qu’ils espéraient et même plus encore.

Tout ceci va, forcément, très bien se terminer.

affiche-propagande-reseaux-sociaux

(Complément de lecture)

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires266

  1. Théo31

    Il faudrait rappeler à ce gros connard qu’il y plus de morts de maladies nosocomiales que de victimes du terrorisme en France. Pourquoi n’interdit-on pas ces maladies ?

    1. Deres

      Le souci c’est qu’avec 1000 djihadistes français identifiés (plus probablement) dont la moitié l’année dernière la Syrie risque d’être la plus grosse OPEX de 2014 sans même mobiliser notre armée ! Encore une fois, on ne réagit que tardivement et uniquement car on se fait réprimander par les américains. Ceux-ci veulent intervenir en Irak et se rendent compte qu’en fait leurs alliés fournissent des troupes à l’ennemi, ce qui fait un peu tâche.

      Au passage, Flamby a encore insisté sur le mensonge que la France ne paie pas de rançons pour ses otages. On a vu que ce genre de mensonge sémantique car il parle de l’Etat français et pas des intermédiaires ou assurance lui servant de couverture, ne passait plus auprès des américains surtout en coulisse. Au point que l’avis d’Obama sur ce qu’il pense de Hollande fuite dans les médias US ! Il est donc probable que l’on va se ranger aux ordres et ne plus le faire …

      Même à l’international où il veut se cantonner il est nul. Les promesses sur la longueur des OPEX sont autant tenus que celles des baisses du chômage …

      1. Deres

        Je sens venir que tout ce qu’il a dit sera faux dans quelques mois :
        – bombardements en Syrie contre les djihadistes
        – troupes au sol sous forme de conseillers en Irak et pour longtemps

        Le fond du problème est que nos soucis économiques nous rendent très vulnérables au moindre chantage international. Nous sommes donc en réalité aux ordres. Les américains nous tiennent par les banques, les allemands par les fonds européens, les russes par le gaz, …

  2. passim

    Prems, youpee !
    Early bird gets the worm.
    Pourquoi en effet les empêcher de sortir ? C’est toujours ça de gagné !
    C’est les empêcher de rentrer qu’il faut, naturellement.
    Simple bon sens. Alors ? Cela voudrait-il dire qu’empêcher les indésirables d’entrer dans notre beau pays, on ne sait pas faire ?

  3. Caton

    « pour réellement protéger les citoyens, il aurait surtout été nettement plus efficace d’empêcher certains de rentrer »

    Voilà. Tout est dit.

    1. gameover

      Dans le texte de loi : « …susceptibles de le conduire à porter atteinte à la sécurité publique lors de son retour sur le territoire… »

      On notera que ce n’est même pas sûr… minority report ?

      Avec le même type de raisonnement on pourrait bloquer votre compte en banque car vos dépenses « seraient susceptibles d’obérer votre capacité à payer vos impôts et donc aussi celle de l’état à assurer avec iceux la sécurité publique. »

      Un machin comme ça ne devrait pas pouvoir supporter un recours devant le conseil constitutionnel : les éléments pouvant concourir à la perpétration d’un crime ne sont même pas constitués.

    2. petit-chat

      Interdire le travail car « celui qui travaille est susceptible d’occuper l’emploi d’un chômeur, contraignant ce dernier à solliciter les aides de l’Etat et aggravant ainsi, volontairement, les difficulté d’icelui »

  4. Calvin

    La logique est géniale !
    On ne sait pas prévenir et empêcher les terroristes de faire du tourisme sauvage en France, donc on va… euh… c’est quoi la con…ie ??

      1. gem

        oui j’ai vu paco, le beau para
        le citoyen pas con est un para bel homme
        verts pâturages est pour le mouton ( si vert [est le] pacage, [c’est] pour [celui qui] bêle ).
        le civet naturel [pas chem : pas chimique] c’est de la bombe

  5. hop hup

    Les cotes de popularité du président François Hollande et de son Premier ministre socialiste Manuel Valls continuent à reculer en septembre, le chef de l’Etat tombant à 13% et le Premier ministre à 30%, des chiffres « calamiteux » selon le baromètre Ipsos-Le Point publié lundi.
    83% des Français portent un jugement défavorable sur l’action du président de la République (+4 points). Au sein de cet ensemble, la proportion de ceux qui ont un jugement « très défavorable » fait un bond de dix points (50% au lieu de 40% en août).

    si il continue a descendre a ce rythme il sera en australie le flanby

  6. Calvin

    La politique sous Hollande, c’est Sarkozy sans Dent… pardon, sans Sarkozy.
    On part d’un épiphénomène (les médiatiques fuites de gens désoeuvrés vers les écoles du terrorisme) et on en fait un phénomène de société très important.

  7. Calvin

    Et sinon, l’optimisation fiscale dont la possibilité d’avoir des comptes bancaires hors Schengen, c’est pas du terrorisme ? C’est pas une attaque frontale et violente du vivrensemble ?
    Si !

      1. Deres

        De toute façon, il y aura toujours une direction VIP aux impôts pour bien distinguer les sans et les avec dents.

        1. Deres

          C’est pour cela qu’il y a si peu de fuite sur ce sujet.
          Les impôts des VIP sont accessibles uniquement à des VIP.

    1. yp

      Amha, la fuite des capitaux et des cerveaux, c’est bien ce qui est prévu, quand on veut empêcher les gens de partir… Les premières pierres du mur, en quelque sorte.

      N’oubliez pas que le président de la RDA déclarait le 15 juin 1961 : « Si je comprends bien votre question, il y a des gens en Allemagne de l’Ouest qui souhaitent que nous mobilisions les ouvriers du bâtiment de la capitale de la RDA pour ériger un mur, c’est cela ? Je n’ai pas connaissance d’un tel projet ; car les maçons de la capitale sont principalement occupés à construire des logements et y consacrent toute leur force de travail. Personne n’a l’intention de construire un mur ! »

      Dans la nuit du 12 au 13 août 1961, les forces armées allemande et soviétiques bloquent tous les moyens de transport/ de communication menant à Berlin-Ouest. La sparation consiste tout d’abord en un rideau de fils de fer barbelés; il est rapidement complété par un mur de béton et de dispositifs de sécurité.

      —> Cassez-vous pendant que vous le pouvez !

    2. turlututu

      Demandons donc à nos chers Zélus la raison pour laquelle ils ont quasiment tous placé leur patrimoine dans des parts de SCI. Cela leur permet de ne pas les intégrer dans leurs déclarations de patrimoine et de plus ils peuvent céder ledit patrimoine en exonération de droits ! Si ca ce n’est pas de l’optimisation.

  8. Deres

    Sur la dégustation de Flamby d’hier, je constate dans les articles de presse la complaisance des journalistes. La retranscription n’est jamais conforme à l’original. Ils retirent les lapsus, les hésitations, les hachures, les « heu », les inversions injustifiés, les tournures originales et transforme ce gloubi-boulga indigeste en français correct …

    1. Kazar

      Il suffit de lire l’article du Figaro qui étrille le Président sur la torture qu’il fait subir à notre langue.

      1. Deres

        Oui, il y a des articles spécialisés qui l’attaque sur ce sujet. Mais les articles d’informations passent cela complètement sous silence. Pire ils transforment ses propos en un discours clair, construit et en français correct, ce qui n’est pas la vérité.

        1. Calvin

          A mon avis, la prochaine étape, c’est la modification des vidéos post-discours.

          Il suffit de faire sauter une ou deux images par ci, par là, pour rendre le discours moins poussif. Dur mais faisable.

          1. Deres

            C’est ce qu’ils font par écrit en fait. Les articles reprennent son discours mais mettent entre guillemets des bouts de phrase de l’original. Au final, il y a souvent moins de 50% du discours original dans l’article. C’est un montage mais par écrit. Vous avez raison, ils feront bientôt des versions montés officielles des discours …

      2. calc80

        Au sujet du français de Mou 1er, il a du tricher pour entrer à L’ENA, c’est impossible autrement !? Par contre, il était naturellement équipé pour Science piPo, donc entrée facile..

    2. Aloux

      Sarkozy parlait mal, Hollande explose tous les records en la matière, mais on se fout beaucoup moins de sa gueule dans les média officiels.

      1. Calvin

        La différence de traitement est claire : le premier voulait raboter les niches fiscales des médias, le second non.
        Tous les deux sont aussi nuls, mais l’un s’est mis la presse dans sa poche.

  9. Nyamba

    C’est à devenir fou : ces grands malades recyclent les mêmes énormités qui ont été démontées il y a des siècles, par la plume ou par les faits !
    Zéro culture, zéro réflexion, ils s’écoutent parler et sont contents d’eux. Et cet orgueil ! Cette croyance folle qu’ils ont d’être les guides éclairés de la nation !
    Je ne les supporte plus. Mais, ce qui m’échappe, c’est que tant de monde les supporte encore.
    Aujourd’hui, je me sens tellement inadaptée à ce pays que je me pose la question : comment on fait pour retourner dans leur moule ? Est-ce qu’il faut que j’achète une télé et que je regarde TF1 en continu ?

    1. Calvin

      Et quand les gens ne les supportent plus, ce n’est pas pour les raisons que tu crois !
      Combien vont détester Cazeneuve ou Valls de ces mesures liberticides ?
      Alors que combien les détestent pour ne pas avoir mis le Smic à 1500 eur, doublé le RSA, doublé l’ISF, doublé la croissance, doublé les remboursement Sécu, doublé les dents ?

      1. Théo31

        Avec l’abaissement du seuil de la première tranche, les smicards vont découvrir qu’ils sont considérés comme des sales riches. C’est bien fait pour leur gueule.

        1. Deres

          En effet, en célibataire ou en couple avec 2 SMIC, ils sont exclus de la mesure …

          De toute façon, ce qui semble dégoûtant est que les français les plus modestes, ceux qu’il faut aider, ce sont les chômeurs en fin de droit. Et pour les aider vraiment, il faut leur donner du travail ! Hors rien n’est fait pour les former par exemple car « ce n’est pas facile » de forcer la main des syndicats. Eux de toute façon ne paie pas d’IR faute de revenus ! Par pure idéologie, ils ne veulent pas d’emplois au rabais, mais cela ne les choque pas que des millions de français reçoivent des quignons de pain en ne faisant rien de leurs journées !!! En réalité, ils préfèrent réellement des gens inactifs dans la misère à des gens actifs et légèrement mieux payés.

          1. yp

            Ben c’est de la pure logique : les gens inactifs et dans la misère, ils votent et ils savent de quel côté la tartine est beurée… C’est un incitatif fort à « bien » veauter.

            Quand on me raconte que la situation est due à l’incompétence… Je rigole, car je n’en crois pas un mot !

          2. gameover

            Oops pas compris ton message…

            Si tu divises 2 SMICs par le nombre de parts d’un couple (2) tu retombes pareil.

            M’est quand même d’avis que le but final est l’imposition séparée et d’éradiquer le coefficient familial. Ce qui me fait dire ça c’est qu’avec l’effacement de la 1ère tranche plus de la moitié des français seront d’accord (la moitié qui ne paie pas d’impôts sur le revenu).

          3. Théo31

            « ils préfèrent réellement des gens inactifs dans la misère à des gens actifs »

            « L’objectif inavoué du socialisme – municipal ou national – était d’accroître la dépendance. La pauvreté n’était pas seulement le sol nourricier du socialisme : elle en était l’effet délibérément recherché. »

            Miss Thatcher

            Avez-vous vu comment les gens courent en ce moment pour aller chialer un sursis à leurs bourreaux aux impôts ? Les Français sont des veaux croisés avec des clébards.

    2. Nocte

      Le Pouvoir.

      Le Pouvoir et rien que lui, l’obtenir et le conserver.

      Quant à ta question : crame toi le cerveau. Avec de l’alcool, de l’heroïne, des antidépresseurs, une balle (tu as le choix du calibre), une chute vertigineuse, en te pendant, etc… rien ne peut permettre de retourner là-bas, à moins de te briser toi-même.
      Ici, pas de Smith qui peuvent éventuellement dealer un retour dans la matrice à condition que tu trahisses ceux qui ont confiance en toi.

  10. Calvin

    Si je peux me permettre, cette mesure est encore PLUS idiote que d’habitude (comme quoi, même quand on croit avoir touché le noyau de la Terre à force de creuser, on peut atteindre le niveau sub-nucléaire).
    Admettons – je ne suis pas aussi interventionniste, loin de là – admettons disais-je, que la logique de guerre des Occidentaux face au terrorisme, c’est de ne pas laisser les terroristes en puissance sur le sol intérieur, mais de recréer des conflits armés standards en Syrie, en Libye, en Irak, etc…
    C’est à dire opposer des soldats aux guérillas.
    Bon, c’est tiré par les cheveux, mais cela tiendrait la route.
    Et bien, en essayant (ce qui n’arrivera pas, on en est sûr) de les parquer à domicile, ces terroristes en puissance (je parle du pouillème de gens que cela concerne vraiment) vont rester sagement à la maison, sans regarder sur internet si on ne peut pas fabriquer une bombinette sale et la balancer sur un poste de police ou un métro ?

    1. Othello

      T’as pas compris, c’est pour l’empreinte écologique du terrorisme : le terrorisme local a une empreinte bien inférieure au terrorisme d’exportation 🙂

    2. Deres

      C’est certain que si ils sont motivés par le jihad et ne peuvent aller le faire dans les pays en guerre, ils risquent de le faire à domicile … Donc quelqu’un qui n’aura pas son autorisation de sortie du territoire saura très bien qu’il est maintenant sous surveillance et agira en conséquence.

      1. Caton

        Intéressant comme vocabulaire. « Autorisation de sortie du territoire ». Supprimée en 2013 pour les mineurs, remise en place en 2014 pour… tous. Comme le mariage.

    3. MadeInCH

      Y’a pas une affirmation sue le internet comme kwa le fondateur de l’EI serait un agent du Mossad?
      Le but étant de coaguler les méchants enseble, pour le circonvenir géographiquement la menace, et la rendre plus cernable?

    4. royaumont

      Oui.
      Je suis d’ailleurs surpris que la plupart des commentateurs aient pu trouver Hollande « à la hauteur » sur ce sujet.
      1) les précédentes interventions ont créé plus de problème qu’elles en ont résolus. L’EI en est la parfaite illustration…
      2) Envoyer 2 avions sous commandement américain signifie que la France est officiellement à la remorque des USA et n’est plus capable d’avoir une politique internationale autonome.
      3) C’est pour assurer la sécurité des français dit-on. De ce point de vue, pas la peine d’aller à l’autre bout du monde : il y a du boulot à Barbès, c’est à dire à 2-3 kilomètres de l’Elysée. Comment croire que l’on réussira loin de chez soi ce que l’on est incapable de faire devant sa porte ?
      Quant à cette loi sur le terrorisme, les empêcher de sortir, c’est, comme le signale avec cruauté H16, prendre le problème à l’envers…
      Mais, frauder le fisc, c’est du terrorisme, non ?

    5. yp

      Si léterroristes foutent le boxon en France au lieu de se barrer en Syrie, tu avoueras que c’est tout bénéf pour le pouvoir en place : « vous voyez, il faut faire encore plus pour la sécurité ! Il faut que vous abandonniez encore plus de libertés ! »

  11. dede

    « dès lors qu’il existe des raisons sérieuses de croire qu’il projette des déplacements à l’étranger »

    Wouahou, ca ne s’arrange pas! Oser voter un truc pareil, les bras m’en tombent…

  12. Kramix

    Citation de Benjamin Franklin :
    Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité.

    (They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety)

    Tout est dit…

    Je ne sais pas si on le mérite, mais on va l’avoir… m’enfin, plutôt, plus avoir ni l’une, ni l’autre.

  13. Le Gnôme

    Il faut absolument les empêcher de sortir du pays. Ils doivent se faire exploser chez nous, égorger chez nous, ce qui relancera la coutellerie de chez nous. Non, mais…

    1. Nyamba

      Nouvelle stratégie anti-chômage ?
      On parque ces jeunes pleins d’espoir et d’une saine envie de massacre sur un territoire fermé ; effet cocotte-minute, ils se mettent à massacrer quiconque leur tombe sous la main.
      Cas de figure n°1 : La victime était chômeur -> c’est un coup gagnant pour la courbe du chômage !
      Cas de Figure n°2 : La victime avait un boulot -> Une place vacante sur le marché du travail, coup gagnant encore !
      Cas de Figure n°3 : Le retraité -> Ouais, des économies sur une pension !
      n°4 : Le bambin -> Ouais, un futur chômeur en moins !
      Vu comme ça à la limite, je peux comprendre. En plus, ça devrait faire plaisir aux zécolos.

      1. Calvin

        Bon, ça, c’est pour les hommes, ceux qui vont au combat, les muscles à l’air.

        Qu’est-ce qu’on fait de celles qui vont là-bas pour servir au repos de ces guerriers ?
        J’ai, hum, comment dire, moi aussi une idée très précise pour elles…
        Je suis prêt à… euh… donner… un peu de ma personne…

        1. Deres

          Tant fait pas, elles reviendront en France enceinte pour élever leurs petits enfants du djihad avec les allocations de femmes isolée …

          1. MadeInCH

            En pleurnichant que c’est la fôte à l’Etat fRan%çais si elle est partie, car la fRance n’a pas eu la force de faire respecter La Loi.

          2. Nyamba

            Pas sûre de bien comprendre. Y a des nanas qui partent volontairement pour jouer les repos du guerrier ?
            Quelqu’un m’explique le système ? Je vois comme une sorte d’incompatibilité entre « guerre sainte », « burqa », et « tapin »…

            1. Flo

              « Je vois comme une sorte d’incompatibilité entre « guerre sainte », « burqa », et « tapin »…
              Pas du tout, regardez boko machin et dash bidule ont réalisé la synthèse. D’ailleurs ça a existé pendant la plus longue partie de l’histoire humaine, ça s’appelle l’esclavage.

              1. Nyamba

                On parle bien de l’esclavage de nanas qui sont nées et ont grandi en fRance, et qui par magie – je ne vois pas d’autre explication – décident un jour qu’elles veulent s’habiller en pingouins et vivre le reste de leur jours parquées comme du bétail pour satisfaire leur homme ?
                Elles partent pour devenir esclaves ?

                Non, vraiment, pas comprendre.
                Je bloque aussi là-dessus : OK, les chiens d’infidèles ils doivent mourir, tout ça, et pis on peut égorger leurs femmes et violer leurs chèvres. Bon. Mais les femmes qu’on a, à nous, on les viole aussi ? Ou, en admettant qu’elles soient consentantes, on se les fait tourner, comme un bédot ? C’est kosher, ça ? ou hallal, je sais plus ?

                1. Caton

                  Pour les chiites, c’est parfaitement hallal, il suffit d’avoir un mollah sous la main qui prononce un mariage « de jouissance » temporaire, d’un quart d’heure, une heure, une nuit, peu importe la durée le tout c’est de pas oublier de payer l’imam.

                  L’équivalent chez les sunnites c’est le mariage « sans obligation », dit misyar. Temporaire aussi mais très, très différent : pas de mollah, mais un imam.

                  1. Nyamba

                    La vache. Je suis sciée.
                    C’est aussi hypocrite que les indulgences de l’Eglise, encore qu’infiniment plus repoussant.
                    Les hommes sont malades.

                  2. Othello

                    Ca ferait un bon film, la vie d’un immam dans un BMC (Bordel Militaire de Campagne pour les djeunz) : marier la même femme à un homme différent tous les 1/4 d’heures ça doit être une expérience étonnante pour un religieux…

                2. Deres

                  Ils donnent leur sang, donner votre cul.
                  Cela me rappelle les affiches des bons du trésor !

                  Le djihad autorise voire encourage des comportements déviants sous couverts de guerre sainte. Donc si le meurtre et le suicide sont pardonnées voir récompensés, pourquoi pas la luxure, l’adultère et le tapinage beaucoup moins violents ?

            2. gem

              Allons bon. « Riposte laïque », c’était une vitrine qui sentait bon le gauchisme bouffeur de curé, et voilatipa que ça dégouline du cocardisme islamophobe à la sauce FN.
              ouvaton ma brave dame…

              1. gameover

                Pendant qu’il y a en a qui passent de l’extrême gauche à l’extrême droite il semble que d’autres font le chemin inverse : Jean Marie le Guen passé du GUD à Unef-ID selon un journaliste de Mediapart.

                Un mec blanc comme neige pourtant même après avoir touché des centaines de milliers de francs de la part de la susse-dite mutuelle, comme quoi la justice hein…

      2. gameover

        pas mal Nyamba l’effet « cocotte-minute »… on sent l’ardente cuisinière mitonneuse de petits plats qui sommeille en toute femme…

        1. Nyamba

          Hum, oui, elle sommeille, pour sûr ; elle comate, même.
          Mes compétences de cuisinière s’arrêtent à la comestibilité. Et faut se lever tôt, pour me voir « mitonner des petits plats ». Tu m’vois comme une Maïté, naméoh ?!

          1. gameover

            Hum oui en effet… après avoir lu ça : « Je vois comme une sorte d’incompatibilité entre « guerre sainte », « burqa », et « tapin »…

            … j’aurais peut être dû écrire cuisinière mi(ch)tonneuse… :mrgreen:

            1. Nyamba

              Ca me rappelle cet après concert, où l’un des musiciens, un gentleman jamaïcain d’environ 70 ans, m’a gentiment sorti un numéro de drague époustouflant (ah, il aurait eu 40 ans de moins… je n’sais pas…). Quand il m’a demandé ce que je faisais dans la vie, ne voulant pas trop donner de détails, j’ai bêtement répondu « I’m a working woman ».
              Ce moment de solitude…
              Bon, au moins je ne commettrai plus jamais l’erreur.

              Et puis ch’te permets pas, d’abord.

  14. Gerldam

    D’abord, je sursaute en lisant que H16 lui-même parle de « faire le djihad ». Ces « jeunes », pur produit de cette Ed Nat de plus en plus nulle et nivelleuise par le bas (cf. suppression des bourses au mérite), au cerveau lessivé par une autre Ed, celle des terroristes et assassins recruteurs, partent assassiner d’autres gens, de surcroît de la même religion qu’eux (et donc le mot djihad est tout à fait inapproprié). Ce ne sont que des candidats assassins.
    J’avoue que ne rien faire au nom de la liberté et laisser ces candidats assassins faire leur apprentissage et devenir des assassins confirmés me pose problème. Heureusement, la majorité y laissera sa peau, mais ceux qui, éventuellement, reviendront faire part aux nouvelles recrues des joies de la tuerie la plus bestiale et, accessoirement, faire sauter un métro bondé, seront des dangers pour cette même liberté.
    Avec en plus La Taub pour expliquer que les pauvres ont eu une enfance malheureuse et que ce n’est pas de leur faute…
    Pas facile d’avoir une position à la fois saine sur le plan théorique mais tout aussi saine sur le plan pratique.

    1. Calvin

      Le Dihad est, en, général, utilisé comme étendard pour recruter.
      Nulle part, h16 dit que c’est le Monde Islamique qui organise du Temps Peri-Scolaire de poterie, de macramé-mavoiture et de judo-kamikaze.

    2. Kazar

      Sauf erreur de ma part, le jihad est un processus très ancien qui « durant plus d’un millénaire, représenta une force militaire et politique qui subjugua et, dans la plupart des cas, élimina les pouvoirs zoroatrien, chrétien, hindou, boudhiste en Afrique, Europe et Asie » (EURABIAS, de Bat Ye’Or).
      Le jihad est une pratique historique et constante chez les Arabes, car il doit permettre à la religion musulmane de s’imposer dans le monde.
      Le problème actuel, c’est qu’il nous revient dans la gue.. sous une forme violente.

    3. Aloux

      Il n’est pas question de ne rien faire, mais manifestement les décisions prises par les (dé)putés visent à terme bien plus leur propre protection que celle du citoyen lambda : eux ont une voiture avec chauffeur, ils ne prennent pas le métro, il y a en permanence trois camions de police devant leur bureau, si il y a des attentats terroristes il est extrêmement peu probable que ce soit eux ou un membre de leur famille qui soient touchés. Et pourtant, ça nous les rendrait un peu plus sympathiques, les jihadistes, si ils juraient de n’attaquer que les hommes politiques et de ne jamais sans prendre aux citoyens innocents.

      …je crois qu’avec ma dernière phrase je viens automatiquement de passer sous surveillance. Tiens, on sonne, bougez pas je reviens.

      1. Kazar

        « Et pourtant, ça nous les rendrait un peu plus sympathiques, les jihadistes, si ils juraient de n’attaquer que les hommes politiques et de ne jamais sans prendre aux citoyens innocents. »
        C’est précisément ce que compte faire Al-Qaida, à lire dans « Al-Qaida en France » de Samuel Laurent.

        1. Aloux

          Et Trouduc Ier roi des français, y avait combien de centaines de crs devant la porte de sa conférence de presse hier ?

        2. Calvin

          Ah c’est lui, Caron ??
          Ben quoi, quabd on le voit, on se dit qu’une protection policière pour qu’il évite de se prendre une bavure policière, ça se tient.

          Pis c’est pratique pour planquer tranquillou les chichons.

    4. Nocte

      Ici, on a des choix :

      -on est sûr du bonhomme parce qu’on a fait une enquête, c’est béton, il a droit à un procès, et il est condamné pour entreprise de terrorisme le cas échéant, donc on l’enferme.
      -on n’est pas sûr, et on continue l’enquête, et soit on l’arrête avant qu’il parte, soit avant qu’il ne revienne (ou aux frontières)
      -on est sûr de rien, éventuellement, il est possible que peut-être, dans une probabilité éventuelle, le type quitte le pays pour du terrorisme, et donc, on décide que l’Etat doit surveiller toute la population et mettre des noms, de façon arbitraire, sur des simples suppositions, sur une liste qui interdit aux gens mentionnés dessus, de quitter le pays.

      Ok, donc c’est la 3ème version qui est prise en compte.

      Et on se retrouve avec 2 cas de figure :
      – 1 le type est innocent, il se retrouve donc avec une belle interdiction de sortie du territoire, parce que et puis merde à la fin… ce qui pourrait bien mettre en rogne quelques personnes (génial la protection de la population)
      – 2 le type est chaud patate pour devenir terroriste et donc, parce qu’ on l’empêche de sortir du pays pour protéger la population, il abandonne son projet… si, si, croix de bois, croix de fer, si on lui interdit de quitter le pays, il va respecter la loi et abandonner son projet… mais bien sûr…

  15. Kazar

    Tout est dit par H16, et il s’agit simplement de sagesse populaire et de bon sens (deux choses dont manquent cruellement ces zélites qui prétendent nous gouverner) : il fallait les empêcher de revenir et non de partir !!! C’est d’ailleurs ce qu’on pouvait lire un peu partout sur les forums des divers journaux en ligne, à part deux ou trois bisounours de service qu’on devrait envoyer en stage aux islamistes pour qu’ils puissent tenter d’expliquer à ces braves égorgeurs et assassins que « non, c’est pas bien ».
    Je note à ce sujet que c’est exactement ce qu’a écrit cet été Aymeric Chauprade, de façon un peu brutale, lorsqu’il a indiqué qu’il appartient à l’État français « d’éliminer ces jihadistes in, situ pour éviter leur retour en France ».
    Soyons réalistes, s’ils sont assez tarés pour partir se battre, ils ne reviendront pas calmés !!! Et alors quoi, on va les mettre en prison quelques mois, en espérant qu’ils changeront d’avis après un séjour logé nourri au frais du contribuable ?
    Nos dirigeants sont non seulement stupides, mais ils sont aussi dangereux que ces terroristes.
    Et cette gauche, championne autoproclamée de la « défense du bien et des libertés » qui, après la LMP vote une loi digne de 1984 !!!
    Ils sont tarés.

  16. Calvin

    Je pose une question sérieuse.
    Est-ce qu’un site douteux, tenu par un type prônant manifestement le survivalisme, l’usage des masques à gaz, et se contentant de mauvaise foi pour faire tourner en dérision la politique saine, cohérente et efficace de Notre Elite, ce genre de site ne devrait-il pas être interdit ?

    1. Kazar

      Ils y pensent, mais avant ils vont collecter toutes les données de connexion des vilains commentateurs…
      Vivement Brazil !!!

    2. MadeInCH

      Mettre le site hors frontière de la France, avec un propriétaire officiel indien, et le tenancier du site ne fait les MaJ que par VPN.
      Dans ce cas, les RG auraient bien du mal à trouver le coupable en France.

      Tant que les VPN cryptés passent encore en France.

      Pour répondre précisément à ta question, il me semble que la possession de masques de protection sont interdis en France.
      Faire l’apopogie de la possession de masques de protection, c’est faire l’apologie d’un acte delictueux, facilement classeble en acte criminel par les juges rouge du SM, avec prison, et tête sur le Mur des Cons.

      Rien d’aussi grave de que voler/violer, bien sûr! qui est reclassé en petit déli avec rappel à l’ordre.

      Perso, j’aime bien mes GP-5, que je considère comme les meilleurs masques du monde. Bien meilleur, même que les MP-90 derniers cris de l’armée Suisse. Et en plus, le pas de vis est compatible avec la majorité des filtres occidentaux (dont Suisse). Pour avoir testé 2 de mes GP-5 avec du « gaz bananne » (test militaire suisse), je suis convaincu de leur étanchéité et efficacité. Et pas de lanières ou s’emmèler les cheveux et risques d’étanchéité avec les cheveux, oreilles, etc. Et cheveux et oreilles bien protégés. Le hublos ronds sont si près des yeux que la visibilité est bonne. Et un canal intégré au masque fait que l’air frais aspiré vient lêcher les vitres -> peu de risque de buée même sans traitement.

      La Suisse, pays de liberté!

      1. yp

        Attention cependant au choix du service VPN… 😉

        reflets.info/cryptome-leak-giganews-et-vyprvpn-seraient-operes-par-le-fbi

  17. Agence AdrienPresse ®

    La presse quotidienne signe un accord avec le gouvernement pour une crise majeure par mois

    Par Agence AdrienPresse
    Médias – aujourd’hui, 9h13

    Dans un communiqué transmis ce jour à l’AAP, l’association de la presse quotidienne française (APQ) se félicite d’avoir trouvé un accord avec le gouvernement de Manuel Valls quant à l’organisation d’une crise majeure tous les mois en moyenne, dans le but de relancer les ventes de journaux qui sont de plus en plus moroses.

    L’APQ regroupe les plus grands quotidiens nationaux (Le Parisien, Le Figaro, Le Monde, Libération, etc.) et régionaux (Ouest-France, Sud-Ouest, Le Dauphiné Libéré, La Voix du Nord, etc.). Elle représente plus de 4 millions d’exemplaires payants vendus chaque jour « mais les volumes sont en baisse constante et inquiétante depuis plusieurs années », explique Olivier Rortin, porte-parole de l’association joint par l’AAP. « Nous avons besoin d’événements plus réguliers, et nos études montrent que nos lecteurs sont friands de gaffes de politiques, de grands discours creux et non suivis d’effet, de révélations un peu salaces, de coucheries ou d’engueulades. C’est pourquoi cet accord dont les négociations ont débuté il y a déjà plusieurs mois déjà est le bienvenu pour tous ceux qui font l’actualité jour après jour ».

    Dans le détail, le gouvernement s’est engagé à « créer, amplifier ou relancer » une crise qualifiée de « majeure » par mois en moyenne, soit 11 par an, le mois d’août étant traditionnellement réservé aux congés des rédactions. Un délai est prévu entre chaque crise pour éviter de créer trop d’actualité au même moment, « ce qui irait justement à l’inverse de l’effet recherché », précise l’APQ. « Il faut bien mieux lisser dans le temps et donner suffisamment d’espace à chaque crise pour qu’elle soit décrite, commentée, analysée à fond. On aura aussi la matière pour réaliser régulièrement des bilans annuels ou des rétrospectives des meilleurs moments », ajoute Olivier Rortin. Tout événement en apparence anodin peut ainsi se transformer en grave crise occupant les médias pendant 2 semaines consécutives, qui est la durée souhaitée, mais pourra s’étendre jusqu’à 3 semaines en cas de besoin. L’APQ souhaitait intégrer à l’accord un classement permanent des souhaits de ses lecteurs quant à la thématique de la prochaine crise à venir, mais par déontologie et pour ne pas gêner l’action des ministères, la proposition a finalement été retirée.

    Interrogée au sujet des contreparties de l’accord en faveur du gouvernement, l’APQ indique qu’elles sont « strictement confidentielles » en vertu de l’accord signé. Une source proche du dossier a néanmoins donné trois indices sous couvert d’anonymat : « terrorisme, sondages, nichons ». A chacun de se faire son avis.

    © AAP

    1. Othello

      « Un délai est prévu entre chaque crise » : visiblement le gouvernement n’a pas respecté l’accord…

    2. petit-chat

      C’est hors accord, mais il me semble que le délais est aussi imposé pour pouvoir pondre des lois à chaque fait un peu sordide, amplifié, sorti du contexte et assorti des avis des experts, suivi de commissions de copains de promo et de réunions tri-partouzes.

  18. Flash

    Je ne comprends pas trop cette loi.

    Que va-t-on faire exactement des aspirants djihadistes? Les mettre en zonzon? En quoi cela va-t-il les convaincre des bienfaits de la civilisation occidentale? Ou les adoucir?

    Ou on les relâche? Mais alors, à quoi bon?

    Ou on se contente de leur interdire de prendre l’avion/le bateau directement jusqu’en Syrie/Turquie? Mais il leur suffira d’aller en Grèce (par exemple), ce qui ne saurait leur être interdit, et de là, aller en Turquie. La loi française ne s’applique qu’en France. C’est tragique, je sais !

    Bref, je ne vois pas trop ce qu’on veut faire. Une démonstration de fermeté, sans doute?

    1. Calvin

      Bienvenue dans Minority Report !

      Les aspirants sont susceptibles d’être terroristes s’ils sortent du pays, mais tant qu’ils restent chez nous, ben.. non !
      Donc on les empêche de commettre leur crime avant qu’ils en aient l’idée.

      Comment, me direz-vous ?
      En les baignant dans la moraline du Vivrensemble.

      Même la personne la plus haineuse qui vit en France, au bout de quelques années d’allocations généreuses et d’allocutions lénifiantes, elle devient aussi douce qu’un gentil chaton.
      Tout le monde.
      A part peut-être Mme LePen.
      (libre variation de la chanson de Renaud)

      1. Kazar

        Oui, à part MLP, d’ailleurs, Hollande l’a rappelé hier, le FN veut « mettre des barbelés aux frontières » 🙂
        Il a juste oublié que nous voulons aussi des miradors géants, que nous allons transformer d’ailleurs les éoliennes en poste de surveillance du territoire (projet secret, chut), et former des patrouilles avec des chiens (des bichons à poil frisé, race française, on ne va quand même pas prendre des bergers allemands !!!) pour surveiller les frontières.

        1. royaumont

          Si je comprends bien, tout le monde veut mettre des barbelés aux frontières : les uns pour empêcher d’entrer, les autres pour empêcher de sortir. Il faut construire les miradors sur pivot, comme ça à chaque alternance politique ils feront demi-tour facilement.

          Lol.

    2. Laurent

      Oui, c’est la seule question valable sur cette affaire. On fait quoi du futur terroriste après l’avoir attrapé à la frontière ? On l’accuse de quoi ? Est-ce que le texte est plus précis sur la suite ?
      Si ça peut aider à remonter des filières islamistes, pourquoi s’opposer à cette loi ?

    3. dede

      Tiens c’est vrai : a force de passer la frontiere a Roissy, j’avais oublie qu’il suffisait de prendre le train pour Francfort afin de contourner la loi…

    4. petit-chat

      Tout ça c’est du bidon, l’essentiel c’est de surveiller internet, et surtout d’y interdire la parole hostile au collectivisme.
      On n’a pas les moyens de faire un 11 septembre, alors on se rabat sur des choses plus à la hauteur des minables qui nous gouvernent : une vague menace ailleurs, bien loin, mais pas chez nous car tout y est rose, l’Etat y veille.

  19. Gaad

    On ne peut que rappeler une fois de plus la célèbre phrase attribuée à B. Franklin:
    « Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté pour obtenir un peu de sécurité, n’auront ni la liberté ni la sécurité. »

    Bien qu’elle ait 200ans elle n’a pas pris une ride.

  20. Yrreiht

    Personne n’a osé dénoncer les causes primordiales de ce danger terroriste en France ? L’imm…

    (autocensure)

      1. Yrreiht

        ??
        Si ce moyen n’existait pas, l’effet ne serait pas possible. Il n’y aurait pas d’autre moyen disponible. Donc c’est bien la cause.

        1. Calvin

          Et les cocos qui en 39-40 servaient Moscou, c’était des immigrés ?
          Les gens comme Boudarel, ce sont des immigrés ?
          Et les djihadistes qui quittent leurs propres pays pour aller en Irak, c’est des immigrés ?
          Aaaaah les immigrés en France, c’est l’explication de tout : le chômage, l’insécurité, l’incompétence des élus, la défaite de l’équipe de France, …

          1. Flash

            Cela dit, l’Islam en France a bien été importé. Et il me paraît peu probable que le Djihad puisse prospérer sans Islam.

            Je ne porte aucun jugement de valeur sur ce fait, mais le nier me paraît un peu osé.

            1. Calvin

              Je ne nie ni l’immigration ni l’islam, ni quoi que ce soit.
              Je trouve le raccourci facile.
              Le genre de sophisme qui va restreindre la liberté de circulation au nom d’une sécurité promise mais illusoire.

    1. Calvin

      Bof.
      Il faut bien un Parlement pour faire voter ces lois.
      Ca tombe bien, on en a un (et un bon, avec des gens qui préfèrent se coucher que fronder et risquer sa place).

      Les Dictatures peuvent édicter et changer les règles quand ça leur chante.
      Ici, on choisit nous-même le consentement au liberticide.

  21. FaLLaWa

    En fait c’est drôle, cette disposition dont vous parlez qui interdirait à un citoyen francais de quitter le territoire en cas de suspiscion rentre pile poil dans cette categorie de « lois » qui n’en sont en fait pas dont parle Hayek dans Droit, Législation et Liberté, Chapitre 6 : Thesis.

    Il decrit comment il existe 2 types de droits:
    – le droit privé (nomos) qui traite des regles de juste conduite decouvertes par les juges dans le cadre d’un ordre spontané
    – le droit public (thesis) qui traite des regles d’organisation du gouvernement.

    En gros depuis 100 ans, on a tendance à rendre floue la frontiere entre les deux et le droit public prend le pas sur le droit privé, au rythme où l’Etat se mèle de tout et de rien.

    Comme Hayek le dit lui-meme, on peut imaginer des directives organisant l’action des citoyens independamment des regles de juste conduite, par exemple sur des espaces publics comme le code de la route qui definit des regles de circulation sur les routes (on roule à droite / priorité à droite / rond points sens giratoire dans tel sens des aiguilles d’une montre,…)

    Mais là ce serait une directive qui toucherait l’ensemble des citoyens dans leur liberté de mouvement où qu’ils soit sur le territoire, en les empechant de le quitter.

    On est donc dans une incursion complete du droit public qui n’a rien à faire là.

    Bref un pas de plus vers le totalitarisme.

    PS: J’essaye de mettre en rapport mes lectures avec l’actualité. Dites moi si je me trompe.

    1. passim

      Les lois ne sont bonnes que lorsque la population est dans son ensemble (ou à une forte majorité) d’accord avec leur contenu.
      Tout le monde, an principe, est d’accord pour qu’il y ait des règles de circulation routière. Bémol quand il s’agit de certaines dispositions restreignant excessivement la liberté (vitesse limitée par exemple).
      Lorsque le doute existe (sur l’assentiment des citoyens), l’appel au referendum (donc, referendum d’initiative populaire) serait la meilleure solution.
      Peut-on imaginer le résultat d’un referendum portant sur la liberté de sortir des frontières, dans certains cas trop mal définis (des raisons sérieuses, je me marre) ?

      1. Honorbrachios

        sachant que le coefficient intellectuel moyen de la population est tout juste de 100, (la débilité étant à 90), c’est pas gagné…

      2. gameover

        Le référendum populaire c’est pas évident. J’ai souvenance d’une votation en Suisse pour ou contre le port de la ceinture de sécurité, sans plus. Seuls les cantons français avaient voté contre. C’est idem quand on parle de suppression d’impôts sur le revenu.

        Il semble que les français n’envisagent pas ce que sera la contrepartie (respectivement par exemple surprime d’assurance, taxes invisibles).

        Sûr qu’on serait capable en France de faire une votation : « Voulez vous 10,000 Euros ? » et qu’il y aurait 80% de Oui (sans que le oui ait besoin du non pour gagner contre le non)

        1. RBF

          A propos de votation, et pour faire référence au sujet d’hier, les Suisses vont bientôt se pencher pour ou contre une caisse publique unique d’assurance maladie, comme en France.

          D’après les sondages, le « non » devrait l’emporter. J’aimerais bien que cette même question soit posée aux Français. Mais chez nous, on nous cloue le bec. La démocratie directe a des défauts, c’est sûr, mais la démocratie représentative, c’est de la pure merde en sachet-cuiseur.

  22. Aloux

    Personne ne tilte sur la citation de Lellouche ? Je ne comprends vraiment pas ce qu’il veut dire, pourquoi un membre de ma famille serait assassiné parce que je prends le métro ? Il nous menace ou quoi ?

      1. Aloux

        Oui bien sûr, mais ce que je veux dire c’est que la construction de la phrase est bancale, et qu’à la lire on pourrait penser que parce que « moi » je prends le métro, « un membre de ma famille », qui ne prends pas le métro, pourrait être assassiné, ce qui est plutôt comique.

        Sinon pour le fonds de sa pensée, j’ai bien compris, et c’est tout aussi grotesque que fasciste (Oh!).

    1. Caton

      Non, il est cohérent dans ses propos : personne n’a le droit d’assurer sa sécurité, et l’état ne peut assurer la sécurité des citoyens qu’en les mettant en cage. Après avoir domestiqué les veaux, on les mets dans un box, dans une étable de haute technologie.

    2. yp

      Ce que le gars est entrain de te dire, c’est « si tu ne veux pas qu’un membre de ta famille soit assassiné dans le métro, il faut que tu renonces à ta liberté. »

      Les jihadistes en herbe feront leur jihad en France, et donc, ce sera un prétexte pour te demander de renoncer à encore davantage de tes libertés. C’est sans fin. C’est bien pensé…

      Un pays ou les gens abdiquent leur liberté : le rêve pour le pouvoir… 🙂

      1. yp

        Bien entendu, si les jihadistes en herbe rechignent à attenter aux vies des clients de la RATP, on peut parfaitement organiser un false flag, si le calendrier l’exige…

      2. bob razovski

        Pour être aussi con que lellouche, j’aurai tendance à répondre à sa diatribe nullissime : « Dans ce cas, je leur demanderai de ne plus prendre ni métro, ni autobus, et de faire leurs courses par internet ».

        C’est là qu’on voit que pour se mettre à niveau du député, faut s’abaisser plus que de raison.

  23. hop hup

    si on comprend bien le vrai ennemi du gouvernement c’est le peuple pas les fous furieux qui se font exploser.

  24. Kazar

    Mais puisqu’on vous dit que c’est pour votre bien. Si les jeunes islamistes ne vont pas au jihad, le jihad viendra à eux !!!

  25. MadeInCH

    Le principe même d’un corps vivant, c’est pas d’expurger les éléments toxique, dans l’urine et les sels, de ne laisser dans le corps que ce qui est positif et nourissant, et d’éliminer par le système immunitaire les machins biologiques vivants (virus, bactéries) mettant en danger les équilibres permettant la vie dudit corps?

    Ici, il me semble que le corps France se plaît à conserver les éléments toxiques et à tout faire pour permettre de développement des cancers, tant biologiques que mentaux.

    Oui, je sais! Les virus ne sont pas considérés comme des êtres vivants! Me faites pas ch!er avec de tels détails!

    https://www.youtube.com/watch?v=xZ0aksbiiXw

  26. RBF

    Et qu’est-ce qu’ils vont faire ces malades avec cette loi idiote, remettre des milliers de douaniers aux postes-frontière ???

    Ah merde, on n’a pas les moyens d’embaucher de nouveaux fonctionnaires, et la Grèce est une vraie passoire.

  27. Flo

     » la tête un peu trop farcie de cet opium du peuple officiellement réprouvé par l’Éducation Nationale, qui aurait des velléités d’apprentissage en alternance  »
    Surtout qu’il y a des moyens plus doux d’arrêter ça:
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/emission/bac-pro-l-attestation-de-defiance-835142.html
    On imagine déjà recruteurs de djihadistes se pointer chez les copains de Filoche pour obtenir le certificat exigé.
    Il a fait le choix de la jeunesse qu’il disait encore pèpère hier.

    1. gameover

      Comme dit Stéphane Montabert, l’autre :
      « ceux qui n’ont rien à cacher n’ont rien à craindre, où est le scandale? »

  28. Kuing Yamang

    « il ne fait pas bon être un vilain terroriste, notamment islamiste, notamment sur le départ pour aller faire le djihad. »
    ————-
    Toi, tu restes en France !
    djihad

  29. Tracy La Rosière

    Je retiens que le bon sens eût voulu, surtout, qu’on interdise à ces candidats à la haine (et qui vivent la plupart du temps gravement sur notre dos) de rentrer sur notre territoire plutôt que de leur interdire d’en sortir !

  30. Kazar

    Avec leur loi, ça va être rigolo quand on tape jihad dans Google !!!
    Je viens de le faire, et on tombe notamment sur une annonce commerciale (basée donc sur le mot clef jihad) qui appelle aux dons pour la construction de la mosquée de …Charlevile-Mézières !!!
    Ça a le mérite d’être clair non ?

  31. MJ

    Hier dans « du grain à moudre » sur France Cu il était question de cette législation. un intervenant disait qu’il y aurait une explosion de violence terroriste dans les mois à venir et qu’à ce motif les français demanderaient des lois encore plus dures. On peut même imaginer des actions sous fausse bannière pour « motiver » le bon peuple à ce que l’on resserre ses liens.
    Et puis toutes ces lois ne seront pas perdues lorsque le chaos économique se transformera en chaos social

  32. Bishop

    Cette nouvelle vague de « mesures antiterrorisme » (énorme LOL) est une vraie daube qui mettra une laisse à tout le monde, mais pas seulement. Korben en parlait sur son site, le texte est complètement délirant pour n’importe qui s’y connaissant un peu en informatique, puisqu’ils veulent bloquer les sites « terroristes » par un blocage DNS… C’est là qu’on voit le degré d’incompétence de leurs conseillers (s’ils en ont). Enfin, lisez ça, vous verrez, c’est grandiose : http://korben.info/bonjour-genie.html

    1. yp

      Alors quand on vous parle de blocage DNS, surtout (SURTOUT!) vous ne rigolez pas et vous prenez un air sérieux comme si vous étiez très embêtés.

      Ca ne concerne pas la rFance, mais j’ai vu passer ça : Les russes parlent de couper purement et simplement le réseau russe, de l’internet mondial en cas de nécessité (attaque du territoire, manifestations). Le même genre d’idée bientôt en France ?
      http://www.interfax.ru/russia/397541

  33. cc

    Le scénario se déroule comme prévu. Rien de neuf. Un truc bête comme chou, vérifié tout au long de l’histoire.

    A mesure que la situation économique se dégrade, le « pouvoir » va se raidir.

    Cette loi inique, voté par un parlement illégitime et soutenue par des guignols cinglés n’est que le début.

    Hollande l’a dit hier : il ne jouit que dans les « crises ». Il en a fait le catalogue. Même Ebola !

    Il fait tout en Afrique, en Syrie, en Irak pour provoquer, pousser à la violence, en France.

    Il est évident qu’il y aura des attentats à Paris.

    Sans-Dents et ses complices surferont dessus. Ils n’ont plus que cela. C’est leur bouée de sauvetage.

    Ah pardon, j’oubliais. Valls a un truc perso en plus : l' »antisémitisme » et le « racisme ».

    Là aussi, plus sa cote de popularité baisse, plus le Catalan s’excite sur l' »antisémitisme ». Il en a remis une couche hier.

    Bref. C’est inévitable. Appauvrissement, violences, répression… Le cycle infernal est enclenché.

    Rien ne peut l’arrêter.

          1. bob razovski

            L’Histoire !

            Et aussi l’architecte de l’Elysée : A gauche, vous avez l’antichambre, parce qu’à droite, ce sont les chiottes.

            Désolé Léo 😉

    1. royaumont

      Mais, si j’ai bien compris, la quasi-totalité des actes antisémites sont faits par des chances-pour-la-France d’origine musulmane.
      Pour jouer le pourfendeur de la béte-immonde, il va devoir taper sur sa clientèle. Cruel dilemme.

      Réflexion annexe : quand on parle (s’engueule à propos de l’) immigration, on pense musulmans. On oublie systématiquement l’immigration venant d’asie, pourtant numériquement importante. Etonnant non ?

      1. Honorbrachios

        @royaumont :
        mais sa clientèle sera très en colère dès que les robinets du crédit s’arrêteront de couler.

  34. Sanksion

    C’est marrant suand j’ai dit sur liborg qu’il faut expulser les djihadistes, j’ai ete de qualifie de nazi fasciste raciste. Je lol.

  35. Aristarque

    Typo dans le titre, mon bon H16. Il faut choisir ton camp puisque la tournure employée est mal accordée : soit les libertés d’expression et de mouvements sabotées, soit la liberté d’expression et celle de mouvements sabotées, soit la liberté d’expression et de mouvements sabotéE.
    Si liberté est en facteur commun, il faut accorder au singulier même si je comprends bien que tu évoques deux libertés… 😉

    1. Non. Le français autorise l’élision de groupes nominaux. Par exemple : « La fraise rouge et ananas sont des fruits délicieux » (la fraise ananas étant une fraise blanche, comme son nom ne l’indique pas).

      1. Aristarque

        Le français parle d’ ellipse en cas de groupe nominal sous entendu, d’ apocope en cas de partie de nom sous entendue (auto pour automobile) et d’ élision pour une lettre, typiquement le e muet. Mais n’ ayant rien trouvé de mieux qu’ une recommandation d’ éviter ce genre de construction littéraire si elle prête à confusion tout en indiquant d’ ailleurs que cela peut être un effet parfaitement voulu par l’ auteur, je me soumets à votre entier droit d’ auteur et me contrains à endurer ce titre qui pique mes quinquets… 🙁

  36. Kekoresin

    Comme il est étrange de bloquer les avoirs russes avec une déconcertante facilité et de ne rien pouvoir faire pour les fonds qui alimentent les barbus et les barbouzes! Nos chers médias nostalgiques d’un pétinisme à la rose, aux ordres d’un pouvoir à la queue frétillante à défaut d’avoir une tête, pleurnichent en constatant que les décapiteurs ont mis main basse sur des banques entières! Un ou deux clics biens sentis et tout cet argent fait de « 0 » et de « 1 » se transforme comme par magie en armes de destruction massives de chatons à peine sevrés et accessoirement de chretiens aux coux frêles.

    La blague est vieille comme le monde. On détourne l’attention pour que le naïf croit que le lapin vit vraiment dans un chapeau. Au passage, on évoque avec une grimace calibrée les affreux propos d’affreux ennemis de l’état en précisant que c’est tellement affreux que les vidéos ont été censurées sur le net. Pratique détestable mais pratique quand même au cas où le citoyen voudrait se faire une idée par lui-même. Mais ce dernier, sevré à grands coups d’édnat assénés par ses petits soldats fonctionnaires gauchisants, n’a à priori pas les les outils de décodage du monde réel. Ne pense à rien, l’état le fait à ta place!

    Dieudonné est un affreux puisqu’on te le dit. Si tu vas voir ses vidéos, c’est que tu veux mettre à bas les valeurs de notre belle société égalitaire qui chante la liberté en te serrant les couilles. Si tu veux voir les vidéos troporribles des décapitations de gentils journalistes démocrates, pareil. Reste la russie qui, comble de l’ironie, reste un bastion de liberté d’expression en hébergeant tout ce que l’Europe éclairée préfère censurer pour le bien être du citoyen élevé en batterie!

    Le fascisme discount est arrivé et l’ennemi indispensable identifié. Reste à planquer quelques ficelles grosses comme l’amarrage d’un super tanker et crier abracadabra pour qu’une barbe broussailleuse cache la faillite abracadabrantesque des crétins qui nous dirigent. En prime, quelques cercueils sortiront des soutes pour que notre minuscule complexe d’infériorité puisse épingler une médaille en chocolat au coussin tricolore sous un crachin de circonstance…

  37. cc

    Tiens tiens… Sapinpin le copain de Sans-Dents, s’énerve tout rouge. Mais surtout prend un gros risque, un très gros risque.

    Car si Moody’s annonce ce soir la dégradation de la note de la France… il aura l’air malin.

    Un peu comme lorsqu’il nous bassinait chaque mois avec l' »inversion de la courbe du chômage ».

    « Information erronée » ?
    *******************
    Le ministre des Finances Michel Sapin a annoncé vendredi dans un communiqué avoir demandé l’ouverture d’une enquête de l’Autorité des marchés financiers sur une « information erronée » du journal L’Opinion à propos de la note de l’agence Moody’s sur la dette.

    L’Opinion a rapporté jeudi que Moody’s avait averti le gouvernement d’une baisse imminente de la note de la dette française, une « information erronée », « éthiquement répréhensible » et qui « a eu un impact sur les marchés financiers », selon M. Sapin. L’AMF a de son côté indiqué qu’elle « analysait précisément » l’effet de cet incident sur les marchés.

    1. gameover

      Ce qui serait possible aussi c’est que les services de l’état aient fait fuiter une fausse information pour ensuite se glorifier d’une note stable. Quant au journal choisi… je vous laisse deviner…

      Sinon, pour le coté information vraie ou fausse, notre menteur national nous a dit hier qu’il n’avait aucune information à ce sujet alors qu’il est d’usage que l’agence de notation prévienne la veille et ce quelque soit la nouvelle note ou tendance. Mais c’est comme pour les otages : on ne verse pas de rançon.

      Sur la nécessité d’enquête Sapin a raison car il y a uarit soit délit d’initié (les fuites viennent donc de l’état) soit diffusion de fausses nouvelles mais alors là… ça fait 2 ans et quelques que ça dure les fausses nouvelles.

  38. Kekoresin

    Et une fois de plus on glorifie la guerre à venir, non pas pour sauver un idéal mais pour que les puissants continuent à l’être. Le sang des autres n’est pas gênant du moment où on glisse pas dedans au risque de renverser un peu de champagne. Toujours la même scie crissante de l’unité sous le drapeau qui justifie les boucheries passées et futures. Le progrès dans l’affaire est d’être passé de la baillonnette au missile lointain, propre et chirugical. Si des crétins décident d’aller grossir les rangs des abrutis coupeurs de têtes, qu’ils y aillent et qu’ils y restent! Nul besoin d’envoyer nos soldats à la solde incertaine pour rattraper les conneries anglo-saxonnes qui sont seuls responsables de ce chaos…

    http://www.youtube.com/watch?v=_hgzEqnIqDI&list=RDmaQBTl6n26s&index=6

    http://www.youtube.com/watch?v=maQBTl6n26s

  39. Karamba!

    On laisse partir avec mépris les gens qui veulent réussir, ces arrivistes égoïstes qui ne partagent pas l’idée de l’égalitarisme socialiste. En revanche il convient de retenir sur notre sol ces abrutis frustrés qui ne pensent qu’à commettre des massacres au nom de leurs croyances religieuses. Flanby l’attend son petit attentat djihadiste sur le sol français pour tenter de jouer au protecteur du peuple français à 55% de popularité dans les sondages. Et cet imbécile de Nemmouche, patiemment élevé avec notre système d’aides sociales qui va commettre un bain de sang… en Belgique !!? Vraiment elles sont contrariantes les chances pour la France de la socialie française.

  40. Toufou

    « l’esprit des Français est suffisamment occupé pour ne pas l’encombrer de considérations complexes sur sa liberté d’aller et venir, d’expression ou d’opinion politique ou religieuse »

    > Malheureusement, je crois surtout que les gens s’en fichent. Pire, ils approuvent bien souvent.

    Peu de gens comprennent que ce qui compte, ce n’est pas d’empecher les pédophiles d’échanger des images, mais de les produire .. Intuitivement on pourrait même se dire que c’est mieux de les laisser s’échanger les images librement pour tracer plus facilement ceux qui les produisent et ensuite les chopper (sans les relacher au bout d’un mois avec des petits bisous et une tape sur la main pour qu’ils ne recommencent pas).

    Peu de gens comprennent que ce qui compte, ce n’est pas d’empecher les méchants nazis/jihadistes d’échanger des images et autres pensées « profondes », mais de se comporter en nazi ou jhihadiste, c’est à dire de tuer, torturer, .. Intuitivement on pourrait même se dire que c’est mieux de les laisser s’échanger images et pensées librement pour tracer plus facilement ces nazis ou djihadistes et ensuite aller les chopper (sans les relacher au bout d’un mois avec des petits bisous et une tape sur la main pour qu’ils ne recommencent pas).

    1. gameover

      « fiché par capillarité »…. MDR
      Je propose un adjectif : capillofiché… si c’est pas trop capillotracté…

  41. Alx

    Moi, ce qui m’etonne a la lecture de ce billet, et d’autres ces derniers temps, c’est pourquoi vous, H16, n’etes pas tagué « terroriste » et interdit de diffusion sur le territoire!!!… 🙂
    Meme si vous (et nous aussi…) devez surement etre connu de qui de droit…

  42. sam00

    Le lien que nous propose notre hôte vers télérama contient des passages assez incroyables! merci H16 de porter cela à notre connaissance :-/

    « Lorsque qu’une personne revenant du djihad ne peut faire l’objet d’une incrimination prévue par le code pénal, mais qu’il existe des raisons sérieuses de penser qu’elle est susceptible de porter atteinte à la sécurité publique à son retour en France, il conviendrait de la placer dans un centre de rétention pluridisciplinaire afin qu’elle y suive un programme de déradicalisation. »

    Qu’en termes délicats ces choses là sont dites …
    Je sais pas pour vous, mais j’aimerais bien que l’espèce de psychopathe qui a osé proférer cette monstruosité dans l’enceinte de l’assemblée nationale, vienne nous donner quelques précisions …

    Assignation à domicile (ou presque), mise à l’index à la tête du client, centres « pluridisciplinaires » … goulag donc … mon dieu! ça leur manque tant que ça les camps et les millions de morts du communisme concentrationnaire qu’ils veulent retenter l’expérience?

    Je ne pensais pas voir cela de mon vivant

    1. sam00

      « Dès lors, toute personne se rendant à Istanbul dans un avion de Turkish Airlines ou d’Air France devrait faire l’objet d’une surveillance et nous devrions disposer d’une liste des passagers afin de savoir qui prend l’avion non seulement depuis Paris mais aussi depuis nos villes de province ou depuis Berlin. Voilà ce qui est nécessaire, le reste n’est que littérature ! »

      C’est un festival! la stasi n’en demandait probablement pas autant! mon dieu!

      1. gameover

        Telerama… c’est la magazine télé et culturelle des profs…
        Un prof contestataire n’a pas Télérama d’ailleurs.
        Ca m’a étonné de voir ce reporting dedans.

        1. Kekoresin

          Magazine élitiste et méprisant de profs nostalgiques d’un socialisme pur qui toise le prolo avec un mélange de mépris et de paternalisme douteux. Cerise sur le cageot: presse catholique de gauche faisant des odes à la laïcité! Schyzophrénie quand tu nous tient 🙂

Les commentaires sont fermés.