Souhaitez le meilleur, certes, mais préparez-vous au pire.

Ainsi donc et sans la moindre surprise tant tout a été fait, construit et propagandisé pour ça, Emmanuel Macron est réélu : bien manipulé, le peuple qui aura dû subir vexation, enfermement, viol d’intégrité et mépris sans discontinuer depuis cinq ans, a docilement voté pour son bourreau.

Que peut-on attendre des prochaines semaines, des prochains mois d’un second quinquennat de dédain et de mise en coupe réglé du pays par une petite caste de nantis ?

Bien sûr, on s’amusera du fait que Le Pen élue n’aurait pas changé fondamentalement la donne économique, mais au moins aurait-elle eu une opposition farouche de tous les corps constitués, de la presse, des politiciens et des administrations, ce qui aurait garanti une période de répit pour les Français. Macron rempilant dans un pays sans la moindre opposition, nous allons donc accélérer vers de nouveaux problèmes d’ampleur croissante.

La dette du pays, dont tout le monde semble se moquer, est passée d’énorme à colossale et elle imposera un fardeau de plus en plus lourd sur les finances publiques. En effet, même sans viser son remboursement (maintenant extrêmement improbable), son simple “service” (le paiement des annuités dues à chaque période échue) va coûter de plus en plus cher. Pour boucler des fins de mois délicates, la clique macronienne n’aura pas trente six solutions, mais seulement trois possibles.

La première consiste à diminuer des dépenses. Entre la volonté farouche des Français de ne surtout toucher à aucun acquis, la mélenchonite aigüe du nouvel élu, et l’état par ailleurs plus que préoccupant de ses services publics, on ne peut pas trop compter sur cette solution. Si les dépenses diminuent, ce sera de façon marginale et très insuffisante pour couvrir les échéances financières de l’État français.

La seconde pourrait être d’augmenter les impôts. Ceux-ci étant déjà trop élevés en France, et le niveau de taxation étant déjà au bord de provoquer des explosions sociales, la marge de manœuvre réelle est nulle. Le salut ne pourra là encore pas provenir de cette idée.

La dernière consiste à faire rouler la dette, via de nouveaux emprunts (ce qui sera de plus en plus difficile à mesure que les taux directeurs vont devoir remonter si on ne veut pas arrêter complètement l’activité productive) et à noyer les anciens dans… l’inflation, bien sûr.

On peut obtenir de l’inflation en distribuant du pognon magique fraîchement imprimé, ce qui a déjà été fait et continuera d’être tenté les prochains mois, avec la multiplication des chèques-machin et des tickets-bidule pour bénéficier de réductions ou d’aides sur les produits et services les plus inflationnistes (énergie, nourriture, mobilité, logement, communication). L’autre méthode consiste à diminuer les productions ce qui, à demande constante, renchérit mécaniquement les biens et services offerts. Entre les ruptures logistiques et les sanctions, les tempêtes normatives et l’idéologie écolo-collectivo-boboïde, il ne faudra pas longtemps avant que les rayons de supermarché soient beaucoup plus aérés.

Inévitablement, ces pénuries (de biens, de produits, de services puis de main d’œuvre) vont immanquablement provoquer des crises multiples dont la guerre (civile ou extérieure) n’est qu’un symptôme. On peut s’attendre à des tensions de plus en plus fortes dans la société française, en Europe et partout ailleurs dans le monde. Les années 2022 et 2023 ne seront pas calmes.

Pour beaucoup d’entre nous, la denrée la plus rare sera le temps, cet impôt invisible que les pauvres paient si cher : les gens vont consacrer de plus en plus de temps à faire des queues et à démarcher les administrations, à tenter de contourner les problèmes qui vont être créés par la caste dirigeante qui tentera de conserver son pouvoir. Rappelez-vous : c’est la caractéristique des économies planifiées socialistes de créer de longues files devant les magasins.

S’il faut toujours espérer le meilleur et se rappeler que, non, vous n’êtes pas seul, et oui, il y a tout autour de vous des individus de bonne volonté que vous pourrez aider et réciproquement, il ne faut pas non plus sombrer dans l’optimisme béat voire naïf qui provoque aussi son lot de problèmes. La période qui s’ouvre ne sera pas facile. Il faut donc prévoir et préparer le pire.

Concrètement, on pourra continuer de regarder avec attention ce qui se passe sur certains marchés financiers, qui agiront comme un canari dans la mine.

Si l’on a de l’argent liquide, il est grand temps de le sortir des PEL et autres Livret A qui ne rapportent plus rien et acheter ce qui constituera dans quelques semaines, quelques mois tout au plus, des rendements intéressants. Selon les montants disponibles, cela peut être du terrain, des biens immobiliers ou mobiliers pratiques et utiles, de la nourriture, des métaux précieux à commencer par l’or et l’argent et des cryptomonnaies pour ceux qui ont l’esprit d’aventure.

Si l’on n’a pas d’argent ou trop peu de ressources, c’est une excellente idée d’acquérir ou commencer à acquérir des connaissances et des compétences pratiques (bricolage, électricité ou chimie de base, maintenance de différents équipements, cuisine, plomberie, j’en passe).

Certains qui lisent ces lignes s’amuseront de son ton “survivaliste” ou catastrophiste.

Néanmoins, est-il si invraisemblable d’imaginer que ce qui va se passer dans les mois et les années à venir ne sera ni calme ni prévisible, et certainement pas placé sous le signe d’une amélioration notable de la situation ?

En pratique et aussi objectivement que possible, quel est le pari le plus risqué ? Celui qui consiste à imaginer qu’on va droit au devant de grosses déconfitures républicaines et festives, d’un krach boursier et/ou immobilier ou celui qui au contraire, estime qu’il est plus probable que les choses continueront “telles qu’elles étaient jusqu’à présent”, dans une trajectoire contrôlée, un atterrissage en douceur où les cadors qui nous gouvernent, à la tête du pays, de l’Union, de la BCE et ailleurs, continuent d’enfiler succès et résultats positifs en ligne avec ce qui avait été prévu, comme en attestent les dernières décennies ?

Plus pragmatiquement, pariez-vous sur la bonne santé mentale, sur les capacité d’anticipation et de planification de la fine troupe aux commandes et, mieux encore, sur ses bonnes intentions, ou au contraire, pariez-vous en utilisant les performances des années passées pour établir le profil des années futures, en regardant non pas les intentions mais les résultats effectifs ?

Les choses, parfois, changent vite, très vite, bien plus qu’on ne l’imagine.

À toutes fins utiles, rappelons qu’en octobre 1989, la RDA achevait les célébrations des quarante ans de sa création, quelques jours avant la chute du Mur de Berlin. Et le 22 février 2022, bien peu en Ukraine pensaient devoir fuir deux jours plus tard devant un conflit ouvert dans leur propre pays.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires366

  1. Le Gnôme

    Dieu merci, feue la RDA n’a duré que quarante ans (1949-1990).

    Mais il est temps de se retirer sur l’Aventin, de contempler un pays s’écrouler et prier pour ne pas vivre trop longtemps.

  2. Stéphane B

    Les fabriques du consentement ont bien joué leur rôle, au même titre que les journaleux d’entreprise que sont gogole, face du bouc, twit her et autres.

    Maintenant, le dessert. Sur le plan économique, je tiens à signaler les billets de plus en plus alarmants de Bruno Bertez

    1. Non_Satis_ Stultus

      Ça fait un petit temps que Bertes est très pessimiste. Il n’est pas le seul d’ailleurs ( Gave, Sannat, …)

    2. Opale

      Le goût de la cendre.
      Croire qu’on peut encore changer les choses vers du mieux est illusoire, et rageant. Le sentiment d’impuissance est décourageant.
      Que faire maintenant, à part se résigner… rien n’a de poids, rien n’a d’impact. On n’arrête pas un tsunami avec des barrages de papier.
      Mes réseaux sont bien silencieux ce matin, comme si certains avaient compris qu’il n’était pas l’heure de fanfaronner, d’autres comme s’ils savaient que se plaindre était indécent. C’est heureux, car sinon je serai en état de faire le ménage de manière un peu expéditive, je crois.

    3. Higgins

      Illustration : “hausse des prix à la production de 46,6% en Espagne sur 1 an et de 30% en Allemagne.” Forcément, ça va finir par se voir… ( https:/ /brunobertez.com/2022/04/25/ils-parlent-pendant-ce-temps-le-reel-leur-echappe/).

  3. non_satis_stultus

    Très bon billet, comme toujours d’ailleurs ! Petite erreur cependant, en 1989, c’était le quarantième anniversaire de la Rda et non le cinquantième !

        1. Aristarkke

          Dans un pays dictatorial, il y a toujours des foules enthousiastes… sur demande expresse des commissaires politiques qui veillent…

  4. Theo31

    La France de Macrouille ressemble furieusement à celle de Petain
    – penuries ayant duré 10 ans. Pour un pays qui n’était pas en guerre, fallait le faire.
    – explosion de la masse monétaire due aux indemnités de guerre
    – persécutions basées sur la biologie
    – une équipe de tarés aux manettes

    1. Panda Bourré

      La fine équipe au pouvoir étant l’héritière en ligne directe des enfants de Pétain (L’ENA n’étant que l’école des cadres d’Uriage revue à la sauce Komintern par le tovarich Thorez), cette furieuse ressemblance n’a absolument rien de fortuit.

    2. Higgins

      Perso, les analogies les plus fortes sont là : https:/ /maximetandonnet.wordpress.com/2022/04/08/histoire-le-neo-socialisme/
      Ce qu’on appelle le macronisme me semble furieusement teinté de néo-socialisme.

      1. Pheldge

        tiens, au fait, ce grand penseur, m’a apparemment viré de sa liste de commentateurs. Faut dire que j’avais l’outrecuidance d’évoquer régulièrement la responsabilité active de LR dans le désastre actuel – 2 PM et des ministres de poids, et une bienveillance complice au parlement, sans parler des ralliements d’entre deux tours , en mode “la paille et la poutre”, tout en étant d’une extrême courtoisie*, et visiblement, ça l’a agacé. Il préfère hurler au complot médiatique …

        *oui, j’en suis capable, je peux même être très sérieux, surtout face à ce genre de personnage, très orgueilleux – une caricature d’énarque – , qui ne tolère que les flatteurs, et s’énerve à la moindre contradiction un peu rude. De toutes façons je comptais rayer son blog de mes lectures, après les législatives, et la disparition programmée des LR.

        1. Gachno

          Il a un peu ouvert les yeux, mais il fait toujours partie du problème.
          Il doit y en avoir beaucoup comme lui.

        2. Higgins

          Pheldge, je ne crois pas que ce soit le cas, il supporte un autre commentateur autrement plus emmerdant qu’il a d’ailleurs prévenu et qui ne dis que des conneries indigestes mais, très sincèrement, nombre de tes diatribes sont plutôt ennuyeuses à lire car obsessionnelles. Si tu avais été viré, je crois qu’il te l’aurait dit avant. Et puis de toi à moi, il a découvert à son corps défendant que les LR étaient nuls de chez nuls et que sa copine de promotion s’est révélée être un vrai boulet. Quant aux études qu’il a faites, stigmatiser l’ENA comme tu le fais a ses limites. C’est comme dans les armées, il y a plein de raisons à critiquer les formations dispensées dans les écoles d’officiers (St Cyr et autres…) mais les rendre responsables de toutes les défaites de la France est plutôt stupide. Pour l’ENA, on reconnait facilement tous ceux qui briguent des postes politiques et je suis d’accord avec toi pour dire qu’on n’a pas toujours eu les meilleurs mais à côté, il y en a plein qui font très correctement leur boulot et heureusement que c’est le cas et qui aspirent à une vie tranquille. C’est une simple répartition gaussienne de la population. C’est avant tout la culture du pouvoir propre à la France qui en transforme certains en parfait imbécile dangereux comme le n° 2 du pays. MT a pensé, à un moment que Talonnette 1ère pouvait inverser la course à l’abime de ce pays. Nombreux ont été ceux qui l’ont cru à commencer par moi et j’avais pour cela d’excellentes motivations. Bon, la différence entre nous deux est que lui a été approché par le Château et qu’il a mis son travail au profit de ce type. Moi pas mais je crois qu’il a été aussi déçu que moi du résultat obtenu. Je l’ai rencontré une fois en tête-à-tête et je ne crois pas du tout qu’il soit un énarque orgueilleux comme tu te plais à le décrire.

          1. breizh

            reste que l’ENA donne un statut et un accès à toute la haute fonction publique (il n’y a même pas de concurrence de corps).

            1. Pierre 82

              C’est à mon avis une des principales causes de la médiocrité de notre administration: il n’y a aucune concurrence, et sortir de l’ENA n’est pas un problème: c’est y entrer qui est compliqué.
              Autrement dit, vous avez, en caricaturant à peine, des gars de 18 ans, bêtes de concours sans opinion particulière, avec des dents qui raient le parquet pour beaucoup d’entre eux, et sachant qu’une fois accepté dans l’école, l’administration de l’état leur appartient, comme une propriété dont ils sont les seuls et uniques usufruitiers, et à vie en plus.
              Ça ne peut pas donner quelque chose qui fonctionne correctement.

              1. Higgins

                C’est un problème qui dépasse l’ENA et qui affecte toutes les grandes écoles françaises. Une fois le concours obtenu (et généralement, ce sont plutôt des concours très difficiles), c’est quasiment roue libre pour l’heureux élu. Et puis, on focalise sur l’ENA mais il existe également les IRA qui sont la même chose mais au niveau régional. Dans l’armée des Indes, la réussite à l’Ecole de guerre, qui ouvre la port aux étoiles, efface quasiment la période précédente, un peu comme un coup d’ardoise magique (très pratique pour ceux qui l’ont loupée). N’oublions pas cependant que ces fameux concours, si décriés soient-ils, sont la principale caractéristique de l’élitisme républicain et ils ont été mis en place pour éliminer autant que faire se peut le népotisme, la favoritisme et l’achat des charges. Ils sont ouverts à tous.

                1. Pheldge

                  “C’est un problème qui dépasse l’ENA” tu noies le poisson, c’est trop facile ! les énarques sont sur-représentés depuis 50 ans dans la vie politique française, et ont plus que largement contribué au déclin.

              2. Higgins

                La médiocrité grandissante de l’administration tient avant tout à l’absence de management digne de ce nom et à l’impunité quasi-totale qui l’affecte.Les énarques en sont en partie responsables, ce sont eux les chefs après tout, mais la syndicalisation malsaine et la fameuse grille indiciaire qui bloque tout évolution restent les principales raisons de ce fiasco grandissant.

                1. Mitch

                  L’ENA est l’un ds outils d’un système et d’un état d’esprit défaillant, on est d’accord.

                  Maintenant, je constate aussi que l’ENA est une spécificité Francaise (une de plus). Vu les immenses succès de toutes ces spécificités Françaises et vu les résultats obtenu par la présence de cette Ecole on peut se poser des questions légitimes quand à sa raison d’être. Mais pourquoi donc est-il présenté comme nécessaire d’avoir des écoles spécifiques pour gérer cet Etat ? (l’ENA est l’une d’elle mais elle n’est pas la seule)

                  Ce type d’Ecole a pour effet de produire des gars qui n’ont de cesse de complexifier une machine déjà folle et hors de contrôle. Le serpent qui se mort la queue en somme. Maintenant je suis d’accord pour dire que supprimer l’ENA ne changera rien. C’est l’ensemble d’un système, et je dirais même une culture et un état d’esprit qu’il faut changer. Autant dire que c’est mort …

          2. Pheldge

            Major, un commentaire peut se retrouver dans les spams, mais quand ça atteint la douzaine, c’est suspect … Mes attaques sont d’un autre ordre que celles du commentateur auquel tu penses : je répète inlassablement que les LR ont depuis cinq ans fait le lit de leur défaite, et que la tôle qu’ils vont se prendre aux législatives est méritée, et MT s’entête dans le déni, à évoquer une machination médiatique … de la part d’un mec qui a été conseiller du PR, on s’attend à plus de mesure, plus de recul et de réflexion, mais non, il est souvent dans l’émotion …
            Franchement, je suis déçu, par la faiblesse de ses analyses.
            Quant au rôle des énarques dans le déclin actuel, il est indéniable : non seulement ils tiennent la haute administration, les cabinets ministériels, mais en plus, ils trustent les premières places des partis … C’est un problème. Dans l’armée, au contraire, il y a différentes écoles :
            fr.wikipedia.org/wiki/Écoles_militaires_en_France
            Tu imagines une seule école d’ingénieurs ? non, parce que ça serait un désastre ! Tout le monde le pense et le dit, C Gave le premier, et c’est un tabou qu’il refuse d’aborder avec des réactions violentes.
            Et ça a été conseiller à l’Elysée ? bin on comprend pourquoi Flamby a gagné …

      1. Pierre 82

        Ca risque de nous tomber sur la gueule, effectivement. Pas pour les civils, mais que nos militaires soient massivement envoyés là-bas, non pour une mission de maintien de l’ordre comme en Yougoslavie, mais bien en opération de guerre.

        1. LeChat

          “Pas pour les civils”…
          Les militaires d’active partent en premier, mais, vu qu’ils ne sont pas en nombre suffisant, après il y a un truc qui s’appelle “mobilisation” et la, les civils sont au premier rang…

          1. Pierre 82

            Il faudrait pour ça tout réorganiser, et avec des gens assez peu motivés pour le faire, et en plus, on n’en a plus les moyens. Je ne l’imagine pas trop…

            1. Roanna

              Surtout qu’ils ne sevent tenir un fusil que s’il est à l’écran.
              Allez donc apprendre à tirer à un gus à qui on a dit et redit pendant des années qu’il était interdit de détenir une arme sans le cerfa adéquat ou un autre qui se prend pour rambo en puissance.
              Juste bons pour la chair à canon.

              1. Nemrod

                Une arme…quelle horreur.
                Il faut voir les hauts le coeur de mes anciennes fréquentations socialo.
                Bon j’imagine que maintenant elles militent pour leur envoi en Ukraine.
                Elles ne sont pas a une contradiction près.

                1. Pierre 82

                  Enfin, comme d’hab: non pas jouer leur propre vie en Ukraine, mais bien celle d’autres catégories (les plus jeunes, les plus sportifs, les plus riches, ou les moins riches, suivant le cas)
                  Le même système de pensée que la générosité avec l’argent des autres.

            2. CPB33

              oui mais nous, on a une pédale réformée chef des armées alors l’ancien colonel du KGB d’en face n’a qu’à bien se tenir !!!!

        2. durru

          Le début allait très bien : “ça risque de nous tomber sur la gueule”, au sens propre. Et c’est les civils qui seront aux premières loges.
          J’espère me tromper, mais chaque jour qui passe mes espoirs s’amenuisent.

          1. Nemrod

            Voui.
            Lavrov évoque un risque réel de troisième guerre mondiale.
            Tout va bien.
            Tout est sous contrôle.

            1. Pheldge

              il fait juste son boulot, et rappelle aux Américains et Européens “jusqu’où il ne faut pas aller trop loin” … 😉

      2. Eric Lemaitre

        2 conseillers militaires grancais tues lors d’une tentative de fuite d’Azovstahl a Marioupol, plus une cinquantaine restants coinces dans l’usine, la grance est DEJA militairement impliquee.
        Et on vient d’apprendre que au debut du conflit lors de la tentative de capture de l’aeroport par des paras Russes avec la perte d’un gros transport Ilioushin avec des dizaines de paras a l’interieur, c’est grace aux Ricains qui ont activement fourni les renseignements pour ce faire, les Ukrainiens n’en avaient pas la capacite tout seuls.
        Ca va bien se passer…

        1. 50 officiers étrangers, peut-être (encore que ça fait beaucoup). 50, tous Français, c’est très très improbable.

    3. Aristarkke

      *Pour un pays qui n’était pas en guerre, *
      Après WWII, où il y avait eu de la destruction économique bien pire que la destruction physique (les Boches avaient démonté nombres d’usines, de machines), la Grance a embrayé quasiment directement sur les conflits post-coloniaux entre Indochine, Maghreb et finalement Algérie…
      Un Etat instable et des doctrines socialisantes à rebours de la Belgique et des Pays Bas, collaborant à fond avec les USA et plan Marshall ou de UK…

    4. Kassayé

      Arrêtez avec Pétain mis à toutes les sauces ; c’est stupide et nul de citer avec des sous-entendus ce prestigieux Français.

  5. Le Gnôme

    Il faut se consoler, il n’y aura rien à bouffer, mais le peu qu’il y aura sera bio, comme nos ancêtres. Il faudra faire comme eux, du pain à la racine de fougère, glaner les faines de hêtres. Cela risque d’être difficile pour le bobo du XIe qui ne sait pas reconnaître un chêne d’un hêtre. Bon il boufferont des glands.

    1. P&C

      Les glands, ça se mange. C’est juste très amers, faut les faire bouillir longtemps.
      Je le sais, j’ai essayé…

      1. Gerldam

        Pour les faire bouillir longtemps, il faut de l’énergie…A la campagne, il y a du bois mais dans le 93, on n’en trouve guère.

        1. Aristarkke

          Faire flamber des voitures peut pallier mais la fumée de combustion d’hydrocarbures et de plastiques est rarement goûteuse…

        2. Azrael

          Dans le 93, il n’y a pas beaucoup d’énergie mais des protéines animales que l’on a importées sur pied et qui se sont avérées très prolifiques.

  6. Quentin

    Et bien décision prise hier midi avant les résultats sans surprise de la farce démocrasseuse: je me porte acquéreur d’un petit hectare de terre, de roches et d’arbres, au sommet d’un plateau, loin des gens. Je compte y transpirer pour y faire pousser un peu de nourriture et y faire sautiller de la poulaille qui finira en marinade si besoin est. Résistons.

  7. Jeanne ère

    Qu’en pensez vous, tous?

    https: / / twitter.com/ MartineWonner/ status/1517576931155320833?s=20&t=Mk4wzLGKuYIrWNw-MEa7qA

    j’ai mis des espaces car mon premier com n’a semble t-il pas fonctionné.

  8. Mildred

    Si certains ont cru pouvoir noter le manque d’enthousiasme de la foule du Champ de Mars, et même ironiser sur le ridicule de la Marseillaise chantée à capella, beaucoup d’autres ont souligné l’euphorie de la presse étrangère, et particulièrement anglo-saxonne, à l’occasion de cette réélection spectaculaire qui garde la France dans le giron européen et américain.!

  9. Belep

    Merci pour ce billet, qui me remonterait presque le moral. Ayant un enfant lourdement handicapé moteur (totalement dépendant de l’électricité pour sa survie et son bien-être et subissant les politiques délirantes du mignon et du véreux ainsi que les tracasseries-doux euphémisme de l’administration), ce n’est pas peu dire. Bonne semaine à tous.

  10. René-Pierre Alié

    Au fond, faut-il se plaindre de la réélection de l’histrion ?
    Je vois au contraire de bonnes raisons de s’en féliciter.
    Si ça doit péter, que ce soit sur le tronche du petit marquis autant que possible, et pas sur la face de carême qui n’en est pas directement responsable, sauf à remplir le rôle qui lui était assigné.

    1. Pierre 82

      Sauf que… c’est pendant l’effondrement que les bêtes blessées sont les plus dangereuses. C’est un dangereux manipulateur, et quand les vraies pénuries, la vraie hyperinflation et la vraie dépression économique nous seront tombées dessus, un type comme ça aux manettes, ayant avec lui tout l’appareil d’état, et les forces de l’ordre de son côté, ça ne me rassure pas du tout.
      Il aura tôt fait de désigner un bouc émissaire, et le peuple français, dont la couardise et la veulerie ont éclaté au grand jour, hier, pour ceux qui ne l’auront pas remarqué, participera avec zèle à la chasse aux dissidents responsables de leur malheur.

      La grenade lui éclatera à la gueule, mais avant ça, il aura bien foutu le merdier, et l’hypothèse d’une guerre civile me semble un passage obligé. On n’y coupera pas, c’est trop tard.

      1. Walter

        La veulerie du peuple français avait déjà largement éclaté au sujet du passeport sanitaire et de la vaccination.

        Comme beaucoup ont acté à l’époque que l’épidémie était de la faute à ces salauds de non-vaccinés probablement gilets jaunes complotistes et électeurs de Zemmour, et qu’à ce titre il était tout à fait normal de les exclure des lieux culturels de socialisation et de certaines professions, en cas de coup de grisou -effectivement plus que probable- il va falloir faire trèèèès attention avant d’exprimer une pensée différente de la soupe vendue au 20 heures.

        1. Pierre 82

          Oui, exactement. Ces personnages ont eu les forces de l’ordre de leur côté pendant la plus grande partie de leur vie.
          C’est dans les derniers jours, ou même dernières heures, que ça a dérapé.
          Mais 99,9% du temps où ils étaient au pouvoir, ils ont bien eu les forces de l’ordre totalement dévoués, et grâce à qui ils tenaient la population dans une main de fer.
          On ne va pas chipoter pour un malheureux 0,1% du temps.

  11. Calvin

    Merci h16 pour cet excellent billet.
    L’heure est grave, certes, mais elle est désespérée et surtout désespérante.
    Pays foutu, malheureusement.

    1. Nemrod

      ” Tout est perdu fors l’honneur”.
      La chose la plus précieuse qui vous permettra mes amis de passer sans rougir devant vos miroirs.
      Tout le monde ne pourra pas en dire autant.

      1. JPB

        @Nemrod (25/04/22, 11h 13) Réflexion antique : comme c’est le même néant qui attend l’homme de bien et le salopard, autant être un salopard (c’est le discours de la rationalité, non celui de ces sentiment et principe romains : la décence). “Un homme qui s’obstine à ne laisser ployer ni sa raison, ni sa probité, ou du moins sa délicatesse, sous le poids d’aucune des conventions absurdes ou malhonnêtes de la Société, qui ne fléchit jamais dans les occasions où il a intérêt de fléchir, finit infailliblement par rester sans appui, n’ayant d’autre ami qu’un être abstrait qu’on appelle la vertu, qui vous laisse mourir de faim.”
        On ne rougit pas devant son miroir, certes, mais c’est tout.

        1. Nemrod

          Entre ne jamais fléchir et être un authentique salopard, il me semble qu’il existe une voie qui s’appelle la mesure…tout de même.
          Et ce n’est pas le même néant qui attend l’homme de bien et le salopard puisque pour moi la vie se continue dans la mémoire des vivants.
          Je préfère donc être François Premier que Pol Pot.

          1. JPB

            @Nemrod (12h19) L’écho de nos actions et de notre être ne résonne déjà pas souvent pour l’éternité ; et quand on voit nos successeurs, pas certain qu’ils aient une assez bonne mémoire.
            Je préfère n’être rien (ce qui ne veut pas dire “un zéro satisfait”) : “Et j’ai pensé qu’en voyant dans les magazines les portraits de ceux-là qu’on estime considérables en toutes activités et qu’on donne en référence à l’émulation — « de ceux qui font quelque figure dans le monde, de ceux qui ont part aux intrigues du monde, de ceux qui entrent plus avant dans le commerce et dans le secret du monde » –, qui sont en vainqueurs dans la compétition sociale ; qu’à une époque où *ces gens-là* sont quelque chose, on se dit, avec un véritable soulagement, que c’est une légitime satisfaction d’amour-propre, un motif d’orgueil, une sorte de grandeur, de n’être absolument rien. »

            1. Nemrod

              A mais je ne suis rien ou pas grand chose sauf à mes yeux et aux yeux des miens pour lesquels je préfère ne pas être un salopard.

              1. JPB

                @Nemrod (13h 27) : Triste mais pragmatique leçon donnée par Cadmus (leçon que j’ai d’ailleurs sottement ignorée) : “adieu et tâchez de vous enrichir : les seuls bien de ce monde sont la richesse et la puissance.” C’est ici :
                https:/++/fr.m.wikisource.org/wiki/Le_Jardin_d%E2%80%99%C3%89picure
                (pas d’index, faut chercher “Dans le silence de la nuit, j’écrivais, j’écrivais depuis longtemps.”)

                1. Theo31

                  Je suis comme Nemrod. Je préfère être un homme d’honneur qu’une grosse pute opportuniste du genre Méchanculé.

                2. Nemrod

                  Je suis assez riche pour vivre libre, le plus libre que l’on puisse vivre ici, je pense.
                  Et pragmatique je le fus puisque la conquête de cette liberté relative date de 20 ans.
                  Et je suis assez puissant pour avoir fait reculé une fois le Moloch dans une aventure qu’à ma connaissance je suis un des seuls à avoir mené…je l’ai narré ici.
                  Il est parti plus loin en broyer d’autres…on verra quand il va revenir.
                  Pour l’instant j’ai des bois à parcourir et des chasses à mener.
                  Comprenez bien que je ne suis pas de la nature des proies.

                  1. JPB

                    @Nemrod (17h 37) “Comprenez bien que je ne suis pas de la nature des proies.” : nul n’en saurait douter après avoir lu quelques-unes de vos interventions de Grand Forestier.
                    Ayant assez décemment illustré, contre toute rationalité, la première réflexion — celle de Chamfort –, je puis m’autoriser à dire que ce n’est pas un exemple à suivre, même si c’est une satisfaction que d’incliner pour les mauvais choix qui peuvent être les bons, comme ici dans cette variation sur l’histoire des 300 :
                    “He was given food, and as he ate he thought. He was on trial before these men of Lacedaemon. More, the old faith of the islands, the pride of the first masters, was at stake in his hands. He had boasted that he and his kind were the last of the men; now these Hellenes of Lacedaemon were preparing a great deed, and they deemed him unworthy to share in it. They offered him safety. Could he brook the insult? He had forgotten that the cause of the Persian was his; that the Hellenes were the foes of his race. He saw only that the last test of manhood was preparing and the manhood in him rose to greet the trial. An odd wild ecstasy surged in his veins. It was not the lust of battle, for he had no love of slaying, or hate for the Persian, for he was his friend. It was the sheer joy of proving that the Lemnian stock had a starker pride than these men of Lacedamon. They would die for their fatherland, and their vows; but he, for a whim, a scruple, a delicacy of honour. His mind was so clear that no other course occurred to him. There was only one way for a man. He, too, would be dying for his fatherland, for through him the island race would be ennobled in the eyes of gods and men.”
                    L’original est ici :
                    https:/++/www.gutenberg.org/files/715/715-h/715-h.htm#chap03
                    La guerre contre un ordre social imbécile a sa poésie.

        2. Jusnaturaliste

          @ JPB

          Je propose une autre réflexion antique: “celui qui vivra par l’épée périra par l’épée”. Donc oui, nous retournons tous à la poussière, mais les truands se font quand même plus souvent flinguer que les honnêtes gens.

          Et oui, quelqu’un d’intègre se fera peu d’amis, surtout quand peu de gens sont intègres, mais mieux vaut quelques amis intègres que mille amis facebook.

        3. Husskarl

          Et si vous perdez le pari et que Dieu existe, vous finirez ailleurs. Vision court termiste.

          1. Jusnaturaliste

            @ Husskarl

            Pas forcément. Dans la foi chrétienne, le fait de rejeter l’existence de Dieu n’est pas cause de perdition, et le fait de croire en l’existence de Dieu ne suffit pas non plus pour être sauvé. C’est bien plus subtile que cela.

              1. Jusnaturaliste

                C’est ce que pense l’Eglise catholique, mais pour ma part, je crois à la grâce inconditionnelle, fondamentalement, Dieu sauve celui qu’il a choisi de sauver. Par contre, Dieu ne perd personne, l’homme se perd tout seul.

  12. Gerldam

    Le précédent billet s’appelait “Fuyez!”.
    Ce matin apporte la confimation de cet excellent conseil.
    Que je vais mettre en application d’ici 14 jours (en Hongrie pour ceux qui ont lu mes élucubrations de Vendredi dernier).

      1. Gerldam

        Les frontières avec des pays hors zone Schengen sont particulièrement surveillées par les gardes frontières hongrois; dans certains cas des grillages ou des murs ont été érigés. Pas de crainte à avoir donc.

  13. Philippe Marty

    Ok Ok….
    Dommage tout ça. Mais!
    Je reprocherais et regretterais quand même un peu les pudeurs de chaisière de tous mes sites favoris (H16, Causeur, Gave/IDL et +) vis à vis de la candidature du Z.
    On pouvait ne pas être d’accord avec la forme, mais le fond m’allait parfaitement (quasi).
    Economiquement on peut foutre un pays par terre, il pourra s’en relever avec de la sueur et des larmes. Le foutre par terre socialement et culturellement avec cette immigration gérée de façon démente (ou plutôt pas gérée du tout) là, il faudra en + du sang et c’est même pas sûr qu’on puisse y arriver.
    Surtout, surtout, on avait en face de nous quelqu’un qui disait cash ce qu’il pensait (quoiqu’il en coûte ;-)) et sans tenter de nous la faire à l’envers en permanence.
    A ce propos, Ménard a été pour une fois très décevant en reprochant au Z ses propos sur les enfants handicapés qui ont été de façon un peu dégueulasse mal interprétés.

    1. Pierre 82

      Certes. Mais il a été éliminé au premier tour.
      Le moins mauvais, dans l’absolu (tout en gardant en tête qu’au royaume des aveugles, les borgnes sont rois), était amha Pompon-gnangnan.
      Une de mes filles a voté pour lui, tout en ayant rétrospectivement des sueurs froides en voyant qu’à peu de choses près, Mélanchon aurait été sélectionné pour le second tour, à cause précisément de la dispersion des voix de droite.

      Je relativise cependant: dans tous les cas de figure, Macron l’aurait emporté quand même.

      1. Pheldge

        Ducon Saignant ? je l’ai entendu il y a 2 mois sur RTL, il planait complètement … avec ses misérables 2 % de voix, il “appelait au rassemblement” , attends, il avait fumé ? à sa place, je serais modeste, mais non, lui, non ! Et vu son parcours politique, son “oeuvre” …

      2. CPB33

        Le seul candidat avec des couilles et du répondant c’est Alexandre Juving-Brunet qui n’a même pas eu droit à passer à la télé et n’a pas eu ces signatures

    2. Jusnaturaliste

      @ Philippe Marty

      Ce n’est pas de la pudeur, mais quand on défend le libéralisme, on ne peut pas s’extasier d’EZ. L’autoritarisme de droite peut également ficher par terre socialement et culturellement un pays et sur bien des points EZ n’était franchement pas rassurant.

      La France n’a pas besoin d’étrangers et de musulmans pour s’auto-détruire. Les bons Français comme EM ou MLP sont déjà de bonnes armes de destruction massive. Comme au temps des Empires romains, les invasions barbares ne sont pas la cause de leur effondrement, mais la conséquence.

      Le problème de la France, c’est qu’avant, les gens avaient foi en la liberté individuelle, c’était certes une foi catholique très imparfaite, mais suffisante pour conduire le pays à la prospérité. Aujourd’hui, les gens croient en tout et n’importe quoi, et ils se font manipuler par des petits malins sans scrupules qui s’enrichissent à leurs dépends.

  14. Nemrod

    J’ai 3 ou 4 économies.
    Vais solder mon prêt immo.
    De toute façon elles me rapporte moins que l’inflation et elles sont à priori plus facile à voler qu’un appart…que je pourrais physiquement défendre, moi et ma tribu de pas commodes.
    Je retire tout mardi.

    1. Husskarl

      Pourquoi solder un prêt que l’inflation va manger?
      Il vaut mieux emprunter sur 25 ans selon moi pour rembourser avec du PQ.

  15. nogolem6152

    Vous avez oublié une quatrième solution dans votre liste : la remigration. De l’ordre de 15 millions de résidents en moins auxquelles il n’y aura plus besoin de fournir services publiques ou prestations sociales.

    Et ça résoudrait aussi d’autres problèmes (criminalité ou logement par exemple).

    Ca aurait peut-être aussi le mérite de déstabiliser les pays d’origine et de diminuer leur propre demande.

    1. Pierre 82

      Ce n’est pas réaliste: on ne jette pas dehors de chez soi des millions de personnes sans faire des dégâts colossaux, et sans s’en prendre plein la gueule assez rapidement.
      D’autant que, même si j’ai voté Zemmour au premier tour, je pense de moins en moins que ce soit le principal problème pour l’instant. Par contre, expulser les indésirables, oui. Ne plus accepter d’assistés sociaux, oui. Sans hésiter. Mais c’est à une autre échelle.
      Désolé d’avoir à le rappeler, mais beaucoup d’étrangers bossent normalement. Et ne sont ni une gène, ni un problème.

      Ce que je reprochais à MLP, c’est principalement de distiller l’idée qu’il y aurait plus de prestations sociales pour les Français de souche si on les diminuait pour les étrangers, ce qui s’appelle être à côté de la plaque.

      1. nogolem6152

        Oui ce ne sera pas facile. Mais c’est un choix possible parmi les autres et qui doit être discuté je pense. Il me semble que l’autre choix est de faire radicalement baisser le niveau Si renvoyer les immigrés dans leur pays permet de limiter la baisse, est-ce que ça ne vaut pas la peine d’essayer ?

        > Désolé d’avoir à le rappeler, mais beaucoup d’étrangers bossent normalement. Et ne sont ni une gène, ni un problème

        Là je ne suis pas d’accord. La droite nationale tombe aussi dans le piège de ça. Vous oubliez que ce n’est pas parce que quelqu’un a un travail qu’il est une plus-value (financière) pour la société. C’était peut-être le cas avant la désindutrialisation mais est-ce la réalité maintenent ? D’autant plus que les immigrés créent leur propre demande en services publiques et prestations sociales mais dans quelle mesure participent-ils à leur financement ?

        De plus une autre immigration, plus exploitative, est possible : par exemple, au Qatar, les immigrés ont peu de droit, pas de rapprochement familial ou de naturalisation ou de retraite ou de soins médicaux. Ils vivent dans des dortoirs, font leur boulot qq années puis repartent : il est possible d’avoir les même avantages en terme de main d’oeuvre sans aucun des coûts.

        1. Pierre 82

          Je suis radicalement opposé à cette vision des choses.
          Mon côté libéral, sans doute.
          A partir du moment où un étranger travaille en France, il participe, quoi que vous en disiez, à la richesse du pays.
          La seule chose que j’exige, c’est qu’il respecte nos lois et nos coutumes, et que si il veut s’installer durablement en France, il doit même les adopter raisonnablement (je ne lui demande pas de se convertir au christianisme, mais juste qu’il se montre discret et non revendicatif sur ses pratiques religieuses ou autres). Par exemple, la polygamie n’est pas autorisée, et ça ne se discute pas.
          Après tout, si vous allez au Qatar, on ne vous donnera une chambre double que si vous êtes accompagné de votre épouse, et en plus, elle sera priée de se voiler quand elle sort, parce que c’est leur coutume et mérite le respect quand on est chez eux.
          Si le travailleur ne fait que passer que quelques mois ou années, je ne lui demanderais rien d’autre que de nous respecter.
          Et bien sûr, que notre pays puisse décider unilatéralement et sans se justifier de qui est personna grata, et qui ne l’est pas. Pareil pour le regroupement familial. Suivant les cas, ça peut s’appliquer ou pas, à notre convenance.

          Je ne demande rien de plus, et c’est déjà énorme, pour certains. Une France sans étrangers du tout est une absurdité. Personne n’y est gagnant.

          1. Oreliane

            A votre avis, ces gens-là participent-ils à la richesse du pays ?

            https:/ /www.fdesouche.com/2022/04/26/saint-chamond-42-pour-liftar-rupture-du-jeune-du-ramadan-la-mosquee-turque-milli-gorus-met-en-place-une-imposante-palissade-pour-separer-les-femmes-des-hommes/

        2. Pythagore

          Au train où va la france, les immigrés partiront d’eux-mêmes. L’erreur de Z a été de mettre ts les immigrés ds le même panier. Comme dit Pierre, il y a en pleins qui travaillent et vivent tt à fait honnêtement. Il suffit de parcourir Paris pour s’en rendre compte.
          Diviser pour régner: il aurait dû opposer les immigrés “modèles” (qui veulent s’intégrer) aux immigrés profiteurs, plutôt que de stigmatiser tt le monde.

            1. Pierre 82

              C’est clair, j’ai le même avis (sans doute un peu nuancé, mais sans plus). Ceci dit, on ne vit pas dans un monde libéral, et c’est une donnée du problème dont on doit tenir compte.

          1. Higgins

            Oui, Charles Gav le dit très bien dans une de ses dernières vidéos, il y a heureusement plein d’immigrés qui s’intègrent parfaitement dans notre société, il parle de 80%, mais on parle toujours de ceux qui empoisonnent la vie des gens. Zemmour aurait été plus inspiré d’évoquer ces derniers et de les citer en exemples plutôt que de se focaliser contre la caillera. Qui trop embrasse mal étreint dit le proverbe.

            1. Nemrod

              Le début de la fin a été l’histoire des prénoms.
              Autour de moi les gens l’ont lâché là, bien avant l’Ukraine
              Je me pose la question de savoir comment un type intelligent a pu faire une erreur aussi grossière.
              Moi qui suit beaucoup plus con, je ne l’aurait pas faite.
              La seule fois ou j’ai du me risquer localement sur un terrain miné de ce genre, je n’y suis pas allés frontalement, mais par une voie détournée pour arriver à mes fins ?
              Erreur grossière ou volontaire.

              1. CPB33

                et pourtant, il avait raison; rien que pour les CV = vous embaucheriez un momo ou un François ?

                1. bob razovski

                  Embaucher un François ? Jamais. Ne pas oublier l’étymologie du prénom :

                  “François prénom masculin, signifiant littéralement : ” Mon Dieu, quel imbécile ! ” ; du celte fran (” mon Dieu”) et cois (” quel imbécile ” !). ”

                  – P Desproges 😉

              2. Pythagore

                Erreur involontaire je dirais mais plutôt le fait comme bcp de nos politiques de vivre dans une bulle loin des réalités. Ou peut-être excès d’honnêteté, c’est un sujet qu’il aborde depuis longtemps et qui lui tient à coeur.

              3. Pierre 82

                Il a pris le problème complètement à l’envers, ce qui m’a même surpris de la part d’un type que je pensais intelligent.
                La première fois qu’il en a parlé, c’était lancé comme un constat que je trouvais pertinent. Lorsque les Polonais se sont installés en France et qu’ils ont fait souche dans notre pays, ils ont eux-même cessé de les appeler Zbigniew ou Jaroslaw pour leur donner des prénoms français. Ca fait partie d’un chemin normal d’intégration. Si la loi française l’avait permis aisément, ils auraient même francisé leur nom de famille.
                Ce qu’on a observé avec les Polonais ne s’est pas répété avec les Maghrébins (ou Africains), et il est légitime de se demander pourquoi.
                Mais ce n’est pas un problème en soi, c’est juste le révélateur d’une situation où des gens qui s’installent ici ne nous aiment pas, et veulent vivre séparés de nous. Ce n’est donc pas en forçant Rachid à s’appeler Jean-Kevin que la situation s’améliorerait. C’est tellement évident que je ne comprends même pas comment il a pu lâcher une telle stupidité.

                1. Higgins

                  Les polonais, les italiens, les espagnols et, plus récemment les portugais sont de culture catholique n’en déplaise aux esprits chagrins, ça a beaucoup aidé même s’il ne faut pas croire que ça s’est toujours passé sans heurts (ex : https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Italiens_d%27Aigues-Mortes). L’immigration que nous connaissons depuis une trentaine d’années est d’une tout autre nature. et elle s’appuie sur un état providence destructeur.

                  1. Pierre 82

                    C’était bien le sens de mon propos: pourquoi n’arrive-t-on pas, dans le cas de certaines immigrations, à faire en sorte qu’ils aient envie de s’intégrer?
                    De plus, je confirme: une intégration réussie ne se passe pas toujours sans heurts.

                    1. durru

                      @Pierre
                      Pourquoi ? Le Major a donné l’axe de la réponse : “État providence destructeur”.
                      Non seulement on paie des jeunes gens à strictement rien foutre, et donc à ne faire aucun effort, manuel ou intellectuel, mais en plus on dilapide les richesses amassées par les générations laborieuses tout en réduisant le niveau de vie. Même si on se cantonne au pur matériel, ça fait pas rêver.
                      Il s’ajoute bien sûr la composante spirituelle, mais de mon point de vue la cause est la même, la prospérité qui a permis la mise en place de l’État providence. Elle a engendré l’énorme hubris que nous observons et la tentation des hommes de se prendre pour des Dieux… Encore plus, ça fait pas rêver.

                    2. Pheldge

                      @ Pierre 82 16 h 00 : parce que les impétrants placent leur religion et ses lois au dessus de nos lois … et ça fait plus de 40 ans que nos politiciens refusent d’aborder la question sous cet angle, et vont d’abdications en renoncements !

                    3. Pierre 82

                      @Pheldge 27 avril 2022, 6 h 43 min
                      Dans les années 80, je faisais des études à Bruxelles, ville où il y avait une forte proportion de Marocains.
                      La plupart d’entre eux se disaient musulmans, mais très modérément, puisque la plupart ne pratiquaient rien du tout, à part le ramadan pour certains, mais c’était plutôt conçu comme un truc “bon pour la santé, et ça mange pas de pain d’arrêter de fumer et de se fâcher pendant un mois”. Ça s’arrêtait là.
                      Quand aux filles, la question du voile n’était même pas envisagée, c’était même une incongruité à la limite de l’insulte, comme si c’était un signe infamant qui les renvoyait à une condition supposée de bledarde arriérée. Elles n’avaient, tout comme leurs compatriotes masculins, qu’un seul objectif: réussir leurs études, et avoir une vie la meilleure possible: l’ascenseur social, en quelque sorte. Et pour la plupart, se fondre dans la population générale.
                      La différence dont on se moquait le plus (gentiment et ils le prenaient bien), c’était leur fatalisme qui nous semblait parfois un peu trop poussé, et c’était même ce trait de caractère qui les différenciait le plus de nous autres, européens: ce côté “Inch Allah” parfois rigolo.
                      Mais ça n’allait pas plus loin, au niveau des différences culturelles.

                      Ces considérations m’inclinent à penser que ce n’est pas une question de culture, ou en tous cas, uniquement en partie.
                      La question que je pose est: que s’est-il passé depuis 40 ans?

                      Et ma réponse n’est pas que ce n’est pas que leur culture serait trop différente et incompatible avec la nôtre (puisqu’il y a 40 ans, ça ne posait pas de problèmes), mais qu’au contraire, c’est nous qui avons changé, et c’est notre culture qui ne présente plus aucun attrait pour des étrangers installés ici.
                      Et quoi qu’il arrive, la république fait tout ce qu’elle peut pour déblatérer contre notre propre culture, et ne propose à tous, Français de souches ou immigrés, qu’une existence de bœufs en stabulation nourris, chauffés, sans histoire, et sans autre horizon que de faire ce que l’état nous demande, et d’accepter ce qu’on veut bien leur donner.
                      Rien qui fasse rêver, évidemment, dont beaucoup se retournent vers un truc qui leur semble mieux tenir la route: la culture de leurs ancêtres.

                      Vaste débat, naturellement.

                    4. Jusnaturaliste

                      @ Pierre 82

                      Je vois au moins 5 raisons:

                      La première, c’est que les Eglises ont toujours plus disjoncté. Le poste de curé a attiré bien plus les pédophiles qui y ont vu un filon, et les carriéristes qui aiment le prestige de la fonction, que des gens vraiment consacrés. Les théologiens libéraux ont complètement massacré la Bible et la théologie tout en mettant l’islam sur un piédestal au nom de l’œcuménisme. Et la messe s’est retrouvée en concurrence avec beaucoup d’autres activités bien plus amusantes.

                      La seconde, c’est que l’Etat a mené dans l’école publique une propagande de dénigrement complète de l’histoire du christianisme, tout en étant plein de complaisance avec l’islam, même un chrétien convaincu avait honte du christianisme en sortant de l’école publique.

                      La troisième, c’est que l’Arabie saoudite a financé une islamisation massive de l’Europe: fonds pour construire des mosquées, imams radicaux pour faire revenir les fidèles à une foi plus radicale, organisations musulmanes qui utilisent toutes les subtilités de nos lois pour faire progresser la charia, pactes avec les curés et pasteurs corrompus pour qu’ils n’aillent pas démarcher les musulmans, etc.

                      La quatrième, c’est qu’en appliquant toujours plus de socialisme, on exclut de la réussite les gens les plus fragiles, autrement dit. les gens peu qualifiés, les immigrants, les pauvres, etc. Cela a d’autant plus encouragés ces gens exclus du système à en trouver un autre, ils ont donc eu toutes les bonnes raisons du monde à revenir à un islam plus radical.

                      La cinquième, c’est que l’islam est fondamentalement une religion de conquête et de destruction. Ce que l’on appelle l’islam modéré est en réalité l’islam non pratiquant. Plus l’islam est pratiqué, plus ceux qui le pratiquent vont devenir des conquérants.

            2. CPB33

              intégrés jusqu’à un certain point…..on a vu ce qui s’est passé en ex-Yougoslavie….ne parlons pas du Liban

              1. Higgins

                A ne pas confondre. Dans ces deux pays, différentes communautés coexistaient tant bien que mal au gré de l’histoire. Dans notre cas, la greffe est tardive et violente.

              2. Mitch

                En ex Yougoslavie, les gars parlent la même langue, on la même culture, les même aspirations, la même religion dans l’immense majorité de l’ex territoire et se sont pas mal mélangés (une mère Serbe, un père Monténégrin, etc …). Bien incapable de dire sans le demander si un gars est Serbe ou Croate !

                1. CPB33

                  justement, intégrés et/ou compatriotes jusqu’à point de rupture et on s’entretue gaillardement entre voisins (c’est beau la religion)

                2. Higgins

                  La réalité des Balkans est extrêmement complexe. Les pays peuvent se mettre sur la gueule mais ils continuent à se parler au niveau fédéral.

              3. Azrael

                Intégrés mais pas assimilés. On appelle cela le “vivreensemble”.
                Comme l’avait bien fait remarquer feu le Roi Hassan II à Anne Sinclair à propos des maroufles sur le sol français : “Je connais mon peuple, vous n’en ferez jamais des français”.

          2. Azrael

            Les immigrés qui partiront d’eux-mêmes sont ceux qui ont des compétences à offrir.
            Les autres resteront dans le 93 car leurs pays d’origine respectifs n’en voudront pas et ce sera très “physique”.

            1. Pythagore

              oui bien d’accord. Le niveau d’hysérie et d’émmotionalisation du débat est tel qu’il devient difficile de dire quoique ce soit qui sorte du cadre.
              Toutefois je constate que Chirac avait dit “je serais le Président de tous les francais” et affichait une volonté de rassembler (je ne sais pas si c’était que de l’affichage ou une réalité mais en tt cas l’idée était là).
              Depuis nous n’avons que des présidents de minorités qui n’ont aucune envie de rassembler qui que ce soit mais plutôt de diviser. Z aurait pu jouer ce rôle de rassembleur, pas seulement dans son camp mais pour ts les francais.
              Faire partie d’un camp, c’est se mettre ts les autres à dos, d’où une certaine réussite de “l’en même temps” macronien.

              1. Higgins

                Je crois qu’il était sincère car je l’ai vu à plusieurs reprises en action auprès de foules qui n’en croyaient pas leurs yeux. Il était réellement impressionnant. Son prédécesseur était beaucoup plus hautain, une sorte de Louis XIV moderne mais, et bien que je ne l’apprécie pas du tout, il a su incarné à sa façon le pays. Il ne se serait jamais laissé aller à ce que nous subissons depuis une dizaine d’années. Depuis 2007, c’est la Bérézina sur ce point et les trois chefs de l’Etat qui se sont succédés tiennent avant tout du directeur de supérette ambitieux qui lorgne vers un hypermarché. A cet égard, des sondages Twitter, qui valent ce qu’ils valent, sont sans appel quant au rejet de l’histrion poudré (on est dans l’ordre de 80% d’opposants déclarés). S’il consent à descendre les Champs Élysées le 14 juillet prochain, ça tiendra plus d’une marche de Canossa que de l’épopée des cent jours de Napoléon et les sifflets risquent fort de rendre “Sambre et Meuse” inaudible avec plus de CRS dans les contre-allées que de troupes à défiler..

                1. breizh

                  sans compter qu’il préfère provoquer ceux qui sifflent que rendre le salut aux emblèmes qui s’inclinent et regarder les troupes qui lui rendent les honneurs.

      2. Nemrod

        Le plus simple est de ne rien distribuer à personne.
        C’est même d’une simplicité biblique .
        Le corollaire étant de laisser aux gens leur pognon gagné.
        On y verrait déjà beaucoup plus clair.
        Évidemment cela supposerait a tout ceux qui vivent sur le système de redistribution de chercher un autre boulot qui soit un vrai travail.
        Ça n’arrivera donc pas avant la ruine totale.

      3. Theo31

        Z voulait trouver 200 000 délinquants étrangers à expulser chaque année. A ce niveau ce n’est plus de la remigration mais de l’épuration ethnique. Pour y parvenir il aurait fallu déchoir de leur nationalité des dizaines de milliers de personnes.

        Z devrait consulter un bon psy.

        1. Pheldge

          Theo, à défaut de 200 000, si on commençait par expulser déjà ceux qu’il est légalement possible de le faire, ou je ne sais pas, appliquer les lois et les peines prononcées, déjà, ça enverrait un signal positif.

          1. Higgins

            Le gros problème, c’est de trouver un pays d’accueil. Impossible d’expulser un étranger en situation irrégulière si cet item n’est pas rempli. Autre pb, il faut au préalable établir la véritable identité du suspect. Difficile sinon impossible quand ce dernier n’a pas de papier, ce qui est souvent le cas, ou lorsque ces derniers sont faux. Encore plus compliqué quand il prétend venir d’un pays où la tenue de l’état-civil est défaillante. Tout ceci ne serait probablement pas arrivé si la démagogie n’avait pas été l’auxiliaire précieux des enfoirés qui nous gouvernent.
            Récemment, l’Algérie a déclaré ne plus accepter ses ressortissants expulsés (https:/ /www.streetpress.com/sujet/1642608032-impossible-expulser-sans-papiers-algeriens-etat-enferme-cra-retention-darmanin). Si les journalopes français faisaient leur travail, ça se saurait et ça éviterait à Darmachin de faire des déclarations débiles sur ce sujet. Ajoutons que les pays concernés savent faire du chantage pour obtenir de nombreuses concessions en matière de visa… Évidemment, parfois, la puissante administration française, toujours forte avec les faibles et faible avec les forts, sait se faire entendre : https:/ /www.lecourriercauchois.fr/actualite-313500-insolite-la-femme-du-boulanger-est-expulsee-elle-etait-japonaise

            1. Azrael

              General de Gaulle : “Vers l’Orient compliqué, j’allais avec des idées simples”.
              Trop compliqué d’expulser les clandestins vers leurs pays qui n’en veulent point.
              Solution simple : L’injonction OQT arrivée à l’échéance, le clandestin-envahisseur se voit retirer tous ses droits et ne peut plus bénéficier de la protection de l’Etat et du machin “Justice”.
              Il peut être abattu impunément par quiconque.
              Les algériens appelle cela “la valise ou le cercueil”.

              1. CPB33

                et pourtant, les english vont remigrer des clandos vers le RWANDA donc it’s possible if you have the balls

                1. Pierre 82

                  Les Anglais renvoient au Rwanda certains clandestins, parce qu’ils ont négocié avec ce pays pour qu’ils acceptent de les reprendre.
                  Dans le cas contraire, s’ils n’étaient pas parvenus à un accord, ils ne les auraient pas jetés à la mer.
                  Ils ont surtout eu les bollocks de mener à terme une telle négociation. De telles négociations avec l’Algérie, les autorités françaises n’ont même pas commencé à penser à le faire.

                  1. Higgins

                    Les rapports avec l’Algérie me paraissent beaucoup plus tendus que ceux que les brits entretiennent avec le Rwanda. J’ignore les raisons profondes qui justifient l’attitude française vis-à-vis de l’Algérie. Elles dépassent cependant de loin la couardise observée traditionnellement mais elles doivent être très importantes. Sans cela, je ne m’explique pas pourquoi nos dirigeants acceptent sans discuter de se faire humilier par les dirigeants algériens.

              2. Pierre 82

                Abattu impunément par quiconque: ce n’est pas sérieux.
                Quand j’écris: “on n’est pas des sauvages”, ça parait surfait, mais c’est la réalité.

                1. Mitch

                  “Il peut être abattu impunément par quiconque.”

                  On pourrait organiser des safaris !? le big 5 ca vous parle ?
                  La fatma, le dealer, le voleur de scooter, le junkie, et le brûleur de bagnole. Ca nous fait notre big 5 ! 🙂 🙂

            2. baretous

              il y a un début de solution.empecher les nouveaux arrivants et là la méthode est ultrasimple mais m’a fait ejecter de twit/ter. tout bateau de migrant est accosté , les migrants montent mais en suivant les passeurs et le bateau sont coulés. faites confiance au téléphone arabe il y aura beaucoup moins de volontaires

  16. infans

    “la mélenchonite aigüe” ? Il n’y a rien de bien aigu dans la mélenchonite, c’est un variant, de variant, de variant recombiné à partir de la mitterrandite83 et de la Maastrichtite92, des pathogènes neuro-dégénératifs devenus chroniques, la mélenchonite ayant elle pour effet de maintenir le corps social dans un trouble auto-immune constant en leurrant ses défenses immunitaires, l’empêchant de reconnaître puis de se défendre contre l’euro-macronite atlantiste, qui elle est une pathologie virale ultra pathogène à évolution rapide, invalidante, dégénérative et de plus en plus létale, tout droit sortie des labos de la finance mondialiste, qui ont d’ailleurs bricolé son génome à partir de brins d’ADN des trois premiers agents infectieux, en y insérant un gène N.O.M codant.

    1. Pierre 82

      Avant de gueuler, j’ai quand même été vérifier (j’hésitais car ça venait du patron): on m’avait appris à écrire “aiguë”, mais il paraît que la règle a été modifiée et on peut écrire maintenant “aigüe”.
      Tout fout le camp.

      1. Roanna

        Ouais, c’est comme le relais qui peut s’écrire relai.
        Vous remarquerez que la souris, ils y ont pas touché. Péché d’une vie antérieure probablement
        En fait ils ne simplifient rien du tout mais compliquent la chose.

  17. Jusnaturaliste

    Comme prévu, EM a gagné avec les voix du PS et du centre au premier tour, et les voix de l’extrême-gauche en plus, au deuxième tour.

    Une fois de plus, MLP et le FN/RN ont été la machine à perdre de la droite. J’espère que MLP tiendra son engagement de ne plus se représenter et que l’on aura un renouvellement des instances dirigeantes du RN. J’espère aussi que la droite se montrera plus unie pour le troisième tour.

    Mais j’avoue que je n’y crois pas trop, les Français aiment qu’on les insulte, qu’on leur mente, qu’on les vole, qu’on leur tape dessus, ils ont envie de faire la guerre contre le méchant Poutine, de continuer d’accueillir sur leur territoire de nombreux autres peuples, ils veulent une quatrième dose de vaccin et rêvent de nouvelles mesures contre le covid.

    Quant à fuir, la question est où? Ce n’est pas du tout évident, l’Occident déraille un peu partout et aucune autre région ne cherche à devenir le nouveau monde libre.

    Par contre, fuir les villes pour les campagnes pourrait être une bonne idée, en cas de pénurie ou de guerre, ce sont surtout les villes qui souffrent, la campagne produit toujours quelque chose, les gens sont aussi plus solidaires, et ce sont des endroits moins stratégiques aux conflits que les villes.

    1. bibi

      MLP et le RN ne sont pas de droite, et ce n’est pas pour rien si tant de cadres du RN ont rejoint Zemmour.
      Près de 90% des votants au premier au tour ont voté pour des socialistes qu’ils soient nationalistes internationalistes ou mondialistes.

      1. Jusnaturaliste

        Je dirais même que tous les candidats étaient des socialistes, le plus libéral étant encore NDA, le seul a avoir fait campagne sur le mot “liberté”. Il a fait un score semblable à celui de Madelin, dernier vrai libéral à s’être présenté à une élection présidentielle.

        Mais sinon, c’est bien la gauche qui a élu EM, et EZ qui a appelé à voter pour MLP.

        1. Nemrod

          Oui NDA avait le meilleur programme.
          Mais les gens autour de moi bien que le considérant ainsi ne votent pas pour lui .
          Le syndrome vote utile

          1. bibi

            Si après Giscard, Chirac, Hollande et Macron, vous êtes capable de faire confiance à un énarque pour appliquer son programme moi pas.

            1. Nemrod

              Je n’ai pas dit qu’il l’aurait appliqué mais son programme était le moins mauvais.
              Je l’ai rencontré deux fois assez longuement et je le crois sincère.
              Après je peux me tromper.

          2. Pheldge

            NDA est un foutu énarque de plus, qu’il ait timidement défendu la possibilité de traiter le covid n’y change rien !

            1. Nemrod

              C’est déjà beaucoup plus que tous les autres quand même.
              Il a aussi été de ceux à lutter contre le Pass.
              Un de nos problèmes est que la perle rare n’existe pas.

              1. JPB

                La fonction principale de Ducon-Gnangnan aura été, depuis des années, de soustraire quelques pourcents à l’électorale rapacité frontiste ou assimilée. Pas un hasard si l’ump (rebaptisée depuis) ne comptait, encore récemment, mettre personne en face de lui aux législatives, afin qu’il garde une sinécure.
                On peut aussi estimer que la FAF (French American Foundation) ne l’avait pas repéré comme futur Young Leader pour sa probité ou son intelligence. La liste des sélectionnés est plutôt édifiante ; il y était en bonne mauvaise compagnie.
                Son cas rappelle celui de quelques faux rebelles tenant des discours proches de ceux des situs de la grande époque debordienne, mais sans jamais appeler à l’action.

                1. Nemrod

                  Possible et même probable.
                  On remarquera tout de même que comme les autres prétendants, il aurait été élu pour peu que l’on vote pour lui.
                  Manœuvre ou pas.

                2. Pheldge

                  S’il était un peu moins prétentieux, il se serait trouvé un “grand” parti où il aurait pu avoir une réelle influence, en tout cas, au delà de sa poignée de fidèles … Là où il est, il ne fait rien, n’a aucune influence, et ressort de la naphtaline tous les cinq ans, pour aller grapiller des voix de droite … en 2017 sans lui Fillon était au second tour !

                  1. Pierre 82

                    “en 2017 sans lui Fillon était au second tour”
                    Certes, mais Macron aurait remporté pareil le second tour. Donc ça n’aurait rien changé du tout.

        2. durru

          Depuis que cet imbécile a mis à la porte C. Gave (un vrai libéral, lui), sous injonction des médias lourdement subventionnés (y compris l’immonde torchon auto-intitulé libéral “Opinion”), il a définitivement disparu de mes radars. Niveau de confiance pour toujours en dessous de zéro. Qu’il continue à ramper, ça convient à son statut d’invertébré.

          1. Jusnaturaliste

            @ durru

            NDA n’a pas mis CG à la porte, mais sa fille, parce qu’elle s’est faite piéger par un journaliste et que NDA a finalement retourné sa veste pour ne pas être classé d’extrémiste par les masses médias.

            Ce n’était effectivement pas malin de sa part, CG est parti, et le gouvernement EM l’a quand même classé extrême-droite.

            Après, on peut en dire autant d’EZ, CG l’a laissé également tomber parce que des membres de son équipe se sont bringués avec sa fille et parce qu’il s’est rendu compte qu’EZ n’était pas vraiment ouvert au libéralisme.

            1. durru

              J’ai même pas parlé du fait que les prétextes invoqués étaient *tous* fallacieux. Et ça, il aurait pu le savoir. Ou découvrir. Un imbécile.

              1. Nemrod

                Il pense ou pensait encore que l’on pouvait être étiqueté à Droite tout en restant respectable et fréquentable.
                Et pouvoir s’allier avec le RN ou Philippot comme la gauche le fait avec LFI, les cocos…etc
                Ce n’est tout simplement pas possible et surtout pas en l’affichant.
                Sarkosy avait réussit ça mais sans le dire et en trahissant dès le lendemain mais ça c’est une autre histoire
                Avec une telle hégémonie médiatique et culturelle de la Gauche, bien malin qui peut avoir une tactique gagnante.
                Si vous avez une martingale, appelez les ces gens, je pense qu’ils seront intéressés

                1. durru

                  La seule chose à faire, et C. Gave ne dirait pas le contraire, est d’ignorer les injonctions de cette gauche pourrie jusqu’à la moelle, comme l’a fait le Z. Reprendre possession du Verbe.
                  Le problème, c’est que les représentants les plus éminents de la droite en France sont soit intéressés par leur seul avenir, soit des vendus (gauchistes travestis), soit les deux (la plupart). Je fais une liste non exhaustive : Sarko, MLP, NDA, Philippot.
                  “Mon Dieu, protège moi de mes amis, des ennemis je m’en charge”.

    2. Roanna

      A regarder la répartition des votes il y a un grand ouest + Rhone Alpes et région Parisienne qui ont voté pour le poudré. Auraient-ils été plus arrosés -au propre comme au figuré- que les autres?

      “l’Occident déraille un peu partout et aucune autre région ne cherche à devenir le nouveau monde libre”
      L’Occident est au bord de l’implosion à cause de la dette, il faut absolument trouver un moyen pour faire passer la pilule qui ne fasse pas retomber la faute de la dette sur les maitres de l’univers, pourquoi pas une bonne guerre.

      La dette est le problème.
      Un paysan me disait qu’il avait fait un crédit pour acheter sa machine.
      Je lui ai dit: tu t’es endetté pour combien de temps et il m’a répondu que ce n’était pas une dette mais du crédit.

  18. Mitch

    Concernant les méthodes de la clique du Poudré:

    Méthode #1: “La première consiste à diminuer des dépenses. ”

    Les dépenses peuvent être diminuées … mais seulement pour certains. Devinez-lesquels ? La bonne veille méthode communiste Franchouillarde consistant à ‘redistribuer’ (en fait voler les uns pour acheter la paix sociale en arrosant les autres). Autre avantage de cette méthode, c’est très ‘culturellement compatible’ (rien qui ne fait plus ‘triper’ le Français moyen que de voler son voisin qualifié de ‘nantis’ ou pire de ‘riche’ pour ‘redistribuer’ son pognon). En plus c’est très dans l’air du temps avec les 20% de MéchanCon et ce sera plébiscité par l’immense majorité. The art of killing a flock of birds … with one stone !

    Méthode #2: “La seconde pourrait être d’augmenter les impôts”

    Très compatible avec la Méthode #1 mais là encore l’idée est d’augmenter les impôts … de certains. Devinez lesquels ? Pour les même raisons que pour la Methode #1, l’approche sera à n’en point douter plébiscité par une majorité de grançais. Du moment que c’est le salaud de voisin que l’on vole, who cares !

    Methode #3 : “La dernière consiste à faire rouler la dette, via de nouveaux emprunts”

    Les problèmes c’est que :

    a/ La BCE risque de siffler la fin de la parti
    b/ Et puis : si distribution de pognon gratos => inflation qui continue à grimper (elle aurait grimpé de toute façon à cause de la gestion cataclysmique de la pandémie et des sanctions ridicules contre la Russie) mais là ça va être la fête à l’inflation => remonté inévitable des taux directeurs => intérêt de la dette qui implose => panique à bord.

    jJ pense qu’on a atteint les limites de cette méthode qui n’était viable que par un alignement des planètes (taux bas et inflation quasi inexistante) qui appartient à présent au passé.

    A mon avis il va y avoir une distribution de pognon gratos dans les prochains mois sous forme de bons et de chèques comme dans les pays communistes de la grande époque afin de donner des gages et apaiser les tensions et puis très vite les méthodes #1 et #2 vont s’abattre sur les pauvres cons qui sont solvables et qui bossent encore dans ce pays de tarés.

    Pour gérer le mécontentement rien de tel que des ‘scapegoats’. On ne change pas une méthode qui marche. Ce sera la faute de Poutine, des non-vaxs, des mauvais citoyens dont le Poudré et sa bande de tarés nous donneront des définitions de ‘mauvais citoyens’ ajustées à la situation, du méchant Covid, and God knows who …

    Le Boss raison ; ‘fly, you fools’, ou mettez vos proches et vos bien à l’abris, et je rajouterais ‘armez-vous’.

    1. Gerldam

      Pour comprendre les méthodes du mignon et de ses sbires, il faut lire le livre paru il y a quelques jours de Laurent Taubiana. Je croyais être à peu près au courant de toutes les saloperies des Micron/Véran &co. J’étais encore loin du compte.

    2. durru

      “vont s’abattre sur les pauvres cons qui sont solvables et qui bossent encore dans ce pays de tarés”
      Dont une bonne partie auront voté pour lui. Juste retour des choses.

  19. Taisson

    Le patron à presque tout bien dit.

    Mais, en fait,
    Tout ira bien, puisque Micron et Mechancon nous ont sauvé de l’extrême droite !

    Il y aura, bien sur des petites tensions localisées et sporadiques, vite réprimées ou pas du tout, selon l’origine des “fauteurs de troubles”…
    Le train train, quoi!

    Sociétalement ce sera vraisemblablement écolo et “à gauche toute”, avec, en même temps, un bon capitalisme d’état, et de copains…

    Les socio-bobos micro-melanchonistes continuerons à se répandre dans les médias pour s’auto congratuler et continuer à vider les cerveaux déjà bien abimés par l’Ednat…

    Tout ça sous les applaudissement des Europeistes et autres, pleinement heureux de voir la nation Française se diluer toute seule, et tellement endettée qu’ils pourront lui imposer toutes leurs exigences…

    Bref, comme avant, avec encore plus de certitudes puisque ça marche !!

    Les énarques et leurs équivalents européens ne peuvent pas se tromper, et ont tout prévu, même la misère des autres: “vous ne possèderez rien et vous serez heureux !”

    Je ne serai plus là vers 2050, quand l’ex France, déjà sous la domination bureaucratique des mondialiste de l’Europe, subira “en même temps” les persécutions islamiques à l’intérieur, jusque dans les villages!

    Vous serez définitivement sauvés du patriotisme, de l’extrême droite honteusement catholique,
    et, en même temps (encore!) de vos dernières libertés !

    Bon courage les enfants !!
    Si il nous reste des tombes, n’allez pas trop cracher dessus ! Nous n’étions pas tous d’accord.

    1. Nemrod

      Je plussoie.
      Nous n’avons pas fini de creuser nos galeries mon cher Taisson et de retarder toujours plus nos sorties vespérales.
      Auront nous l’énergie de vendre chèrement nôtre peau quand les terriers viendront ?

    1. Pheldge

      bof, c’est un gouvernement de transition, pour envoyer un message “je vous ai compris, j’ai besoin de vous” aux électeurs de tous bords.

  20. Mitch

    HS (mais pas tant que ça):

    – 75% des +65 ans ont voté pour le Poudré. Un grand merci à cette génération, qui n’avait apparemment pas déjà planté suffisamment les autres.

    – Paris a voté massivement pour le Poudré (près de 80%). Un grand merci aussi à eux.

    – 63% des grancais veulent une cohabitation.

    – 6.5% des grancais ont voté blancs en plus des 28% qui se sont abstenus, soit plus du 1/3 qui n’a pas voulu choisir.

    NB: comme je ne suis pas croyant, j’ai au moins le luxe de pouvoir m’autoriser du mépris 😉

    1. Nemrod

      Ouais le Parisien typique est vraiment une créature bizarre.
      Ca ne nous étonnera pas vu l’antécédent Hidalguesque.
      Le pire est qu’ils vont fuir leur fange et venir chez moi importer leur connerie insondable.
      J’en ai déjà qui me disent comment vivre, comme si les Bataves babacools me suffisaient pas avec leurs chien errants et crasseux…

      Je ne saurais trop leur conseiller d’aller à l’étranger…mais qui en voudra ?

    2. ValM

      Par contre, chez moi, à la campagne (130 habitants), c’était Le Pen au 1er tour avec 30,85% et Le Pen au second tour avec 56,41%. Le village étant inconstructible à cause du nouveau PLU, il n’y a que des quasi natifs.
      Mais dans le village d’à côté (3 km), beaucoup plus gros avec de nombreuses constructions neuves (des citadins qui s’incrustent à la campagne), c’est Macron qui est sort aux 2 tours.

      1. baretous

        voila ç’est ça. Mais dans votre deuxieme exemple ils sont encore récupérables vu les affres qu’ils vont subir. Mais quand on voit bordeaux à 80% intra muros environné de communes pro marine, ceux là ne vont quitter leurs citadelles que pour s’expatrier à l’ile Maurice. Les Chartrons vote Marine? Vous n’y pensez pas mon cher ! 🙂

        1. Higgins

          Pas des gens qui ont voté pour Adrien Marquet (maire 1925-1944) : longtemps député et maire socialiste de Bordeaux, ministre du Travail du gouvernement Gaston Doumergue II, il est ministre d’État, puis ministre de l’Intérieur dans les gouvernements Pétain et Laval V.

        2. Vodkaman

          La différence entre une Caudéranaise et une Bacalanaise?
          La caudéranaise se fait bronzer aux ultra-violets et la bacalanaise se fait violer par les ultra bronzés…

          heu ok, je sors

    3. Ba

      Le vote énorme des plus de 65 ans sur Macron n’est évidemment pas réel. C’est de la fraude pure et dure.
      Ça a été expliqué dans une vidéo d’hier soir de l’alliance humaine. Je mets pas de lien car je n’ai qu’un lien Facebook et je pense pas qu’il sera accepté ici.
      Pour résumer sur les vieux : les directeurs d’ephad peuvent voter pour les résidents et ils ont mis que du Macron en lien et place de ce que voulaient les résidents.
      Les autres fraudes sont les machines à voter (tout à été expliqué dans une vidéo qui tourne sur les réseaux qui est un reportage d’iTele faite il y a 10 ans), et les radiations des listes électorales.
      Et à mon avis beaucoup de transferts de voix (en plus de ceux des machines à voter qui sont automatiques et invisibles directement dans la machine) : il faudrait regarder dans les résultats s’il y a des bureaux de vote sans vote blanc ou nul.

      1. Taisson

        Je m’amuse sur le prétendu vote “vieux”.

        On Fait dire absolument n’importe quoi aux chiffres, c’est juste une question de choix de critères !
        Les vieux votent plus que les autres, donc ils sont plus “représentés”, mais ils votent simplement en fonction de la catégorie sociale à laquelle ils pensent encore appartenir;

        Les vieux fonctionnaires votent écolo ou mechancon au premier tout et pour le pouvoir au second, sauf s’il est “de droite”.
        Les vieux cadres votent Macron, ainsi que les citadins adultes un peu aisés des grandes agglomérations.
        Et, comme on vit bien plus vieux dans ces groupes de population,ils sont de loin les plus nombreux!

        Les vieux ouvriers votent “à gauche”, ou Le Pen dans le cas ou ils n’ont pas de références syndicalo-communistes,

        Je parle des vieux en possession de leurs facultés intellectuelles.

        Quand aux post pubères qui se pensent “in” , ils votent à l’extrême gauche, ou ne votent pas, et c’est comme ça depuis toujours!!..

        Pour les autres, ce que dit Ba n’est pas faux, mais c’est comme ça depuis longtemps…

        Du temps ou les hospices de vieux étaient tenus par les bonnes sœurs, tous les résidents votaient à droite !

        Voici les résultats de ma commune rurale, environ 400h, peuplée de vieux majoritairement,
        Et de quelques artisans et d’agriculteurs.
        Les autres classes d’age se sont installées ailleurs pour trouver du boulot !

        1er tour MLP 37% Micron 10% et pour la bonne bouche,(surement un vote retraité ex citadin), Jadot 0.9%! Je passe les autres…

        2eme tour, MLP 60.5%, et Micron 39.5%.

        Bref des gens fréquentables…Et vieux !! (hélas)

        1. Mitch

          Ca ne tient pas debout à moins que la catégorie des vieux cadres urbains soit sur-représentée et représente …. 75% !!! juste impossible. Quand aux vieux dans les EPHAD ils ne représentent qu’une infime partie de la catégorie des +65 ans.

          Les chiffres font parfois mal, mais c’est ainsi.

            1. Mitch

              J’ai failli je l’admets. Honte à moi 🙂 :-)) Et puis je me suis repris je te rassures.

              NB : je pense sincèrement que Ba se fou de notre gueule et s’amuse devant son clavier à voir nos réaction. Autrement il faut vraiment qu’il demande au Politburo des tickets Psy et son enfermement volontaire dans le camp de rééducation 28. Il a 5 ans pour le faire maintenant 🙂

              1. Pheldge

                rigole, dans cinq ans Ba sera le gardien du camp de rééducation, dans lequel certains d’entre nous seront internés …

          1. Taisson

            Ce ne sont pas les chiffres qui font mal !
            C’est la réélection du Micron,

            Ce qui ne tient pas debout, c’est de tout ramener au critère d’age !

            Si comme beaucoup semblent le souhaiter on avait interdit le vote aux vieux, macron aurait encore mieux été élu !!
            Dans les villages peuplés à près de 80% de vieux de + de 65 ans de mon secteur, Marine fait entre 53 et 60% partout !

            C’est sur, les vieux votent plus que les autres, et il n’y avait que les mouvements dits de gauche qui attiraient les jeunes, parce qu’ils promettent tout et son contraire !

            Voyons un peu en IDF: chiffres (environ)
            Nombre de retraités en IDF – Privé 900000 – Public 1 200 000
            Nombre d’électeurs de Macron: 3 500 000 .

            Si l’on considère que 75% des retraités votent pour macron, ça ne fait que la moitié des voix Macronistes …

            Il aurait du avoir bien plus de voix avec les bulletins des autres !! sachant que j’ai pris l’ile de France, ou toutes les chances votantes et jeunes ( 43% de la population idf à au moins un ascendant magrébin…). Combien ont voté Macron ?
            Et je ne parle pas de la population “cadres” actifs qui sont surreprésentés en région parisienne !! Combien ont voté Macron ?

            Combien de critères age/chance/cadre/élite se superposent dans l’affirmation des vieux qui votent macron ?

            Ce que j’essaie d’expliquer c’est que l’age peut faire partie des critères pour comprendre, mais qu’il est idiot de toujours tout expliquer de façon simpliste.

            Les vieux que je connais ont voté Macron à moins de 20 %….(biais de perception.?..) mais je suis d’accord pour les EPAHD, le principe du vote influencé est vrai mais le faible nombre de votants ne peut influer que sur des élections locales.

            Et si 75% de vieux sont des cons, ce qui est très possible, j’aimerais aussi bien connaître le pourcentage des tarés et illettrés par tranche d’age !! Les déficiences, ça aide à bien voter pour les gentils !

            1. Mitch

              L’age n’est pas le seul critère. Certaines grandes villes, dont Paris en tête, ont voté en masse pour le Mignon. La géographie aussi. En Bretagne le Mignon a fait un carton par exemple. Les 80% de votes pour le Mignon à Paris ne s’explique pas uniquement par l’age bien évidemment. Tous ces critères se confondent et c’est le principe même des stats.

              Pour faire simple, un retraité qui habite une ville de Bretagne aura une probabilité largement plus élevé que Jean-Kevin, 21 ans qui habite un village dans le Var de voter pour le Mignon.

              Au final, si l’on s’intéresse au seul critère de l’age, 75% des +65 ans ont voté pour le Mignon. Ce nest pas vraiment une surprise. Cela ne veut pas dire que tous les +65 ans ont voté le Poudré … mais juste 75%.

              Je n’explique rien, je constate. Pour les explications, 75% ne veut pas dire 100%. Autrement dit Taisson, il ne faut pas le prendre personnellement 😉 dire qu’une catégorie d’age a dégoupillé à 75% ne veut pas dire pour autant que tous les individus de cette catégorie d’age ont dégoupillé. Essayer de les ‘défendre’ ou trouver des excuses douteuses n’aide pas non plus.

              Perso, je ne me sens pas responsable des conneries des catégories dont je fais parti (que se soit l’age, la profession, la géographie, ….). Dis autrement, tu peux te lâcher sur les cadres, les diplômés (catégories qui semblent dans sa majorité avoir voté pour cette burne de Poudré) sans que je me me sente offensé 😉

              1. CPB33

                c’est depuis qu’on a donné le droit de vote aux bonnes femmes que c’est de pire en pire…..

    4. Theo31

      J’attends avec délice les putes du paf insultant les fachos des îles.

      Ce genre d’insulte me donne des envies de MDLG.

  21. nonaupass

    @ aux lecteurs de ce blog dont je fais partie
    Ce monde ci est voué à sa perte. Nous le savons tous. Rien ne sert de nous lamenter ni de “tirer à boulet rouge” sur ceux qui ne comprennent rien ou ne veulent pas voir la réalité en face. Se désespérer c’est déjà être vaincu. Résister ne sert à rien. Nous n’avons plus rien à attendre de ce monde. Il faut refonder. Notre réel est à construire. Certains l’ont je pense déjà mis en œuvre. Pourriez-vous me faire part des expériences qui se mènent actuellement ? Merci d’avance et Merci h16 pour votre blog

  22. Dr Slump

    C’est là qu’on se rend se compte comme il est bon d’avoir… sa maison, son jardin, son indépendance professionnelle.
    N’ayant rien de tout cela, l’avenir s’annonce d’autant plus sombre pour mézigues. J’enchaîne les CDD depuis 3 ans, merci Macron pour tes confinements, et n’ai pas de logement fixe, parce qu’en France égalitaire et solidaire, sans CDI, vous pouvez abandonner tout projet de location d’appartement.
    Ma résilience et mon sens de l’adaptation ayant des limites, je ne vois aucun moyen de prévenir les désordres qui viennent.

    1. Nemrod

      Si tu as 20000 euros tu peux acheter une bicoque par chez moi.
      Celle qui me jouxte est en vente 30000 et fait 60 m2 plus 40 de remises diverses et de quoi faire un potager.
      Faudra être bricoleur et aimer la campagne des plus profondes.
      Je sais pas ce que tu sais faire mais ici tu trouveras un job au smic.

      1. Dr Slump

        Bon il me reste plus qu’à trouver 30000 balles d’ici 1 an, si j’en crois les prédictions catastrophiques de maître Hash. Honnêtement, j’ai galéré une bonne partie de ma vie, mais ça, je ne suis pas armé pour y faire face. Advienne que pourra, et dans le pire des cas je connaîtrais le sort des gens de peu, avec un peu le sens du tragique des gens cultivés.

        1. Nemrod

          30000 balles ça peut s’emprunter quand même et se rembourser avec un smic je pense sans que ça dépasse le prix d’un loyer plus les charges.
          C’est à peine le prix d’une bagnole…une merde de Renault Captur ( ton pognon) avec son moteur essence de tondeuse est affichée 31000 euros au garage près de chez moi…et tu pourra pas vivre dedans ni y planter des patates.
          En fait tu as peu de jobs dans les trous mais très peu de gens pour les prendre, ça compense.
          La vie y est globalement moins chère si on habite près de son travail et que l’on adopte un mode de vie rural.
          C’est un gros changement pour un urbain c’est sûr et il faut envisager la vie différemment.
          En général les gens te surveillent un peu mais si tu t’en cogne, ils te foutent la paix.
          Tu pourrais même y trouver des activités sympas…enfin moi je trouve.
          Je pense que tu n’as pas grand chose à perdre.

          1. Dr Slump

            J’admets. Ca me paraît néanmoins difficile d’obtenir un prêt sans CDI ni capital, considérant que c’est déjà mission impossible d’obtenir un bail de location sans ce sésame. Je vais y réfléchir.

            1. Nemrod

              Faut trouver quelqu’un qui accepte de te louer un truc sans procédures administratives.
              L’idéal est un bourru capable de venir te foutre dehors au premier impayé…y a que lui qui prendra le risque .
              A l’ancienne…choses claires des le départ des deux côtés.
              Au premier jour d’impayé il est chez toi avec deux potes pas commodes…en général ça n’arrive pas .
              La location comme elle devrait être et comme elle l’était avant que maman État pourrisse le truc et foute des gens comme toi dans la merde…pour leur bien.
              Ou alors tu loues dans un camping le temps d’avoir un CDI.
              Le CDI si tu fais le job et que tu es fiable, tu peux le décrocher.
              Bon tu seras au SMIC et un boulot de base mais c’est mieux que rien.
              Faut viser dans la diagonale du vide.
              Bon … quelques trucs pour alimenter ta réflexion.

      2. P&C

        Pour ça il faut un job qui peut s’exercer en campagne…

        Pour le moment, c’est bloquant pour moi, mon job est trop spécialisé.
        Cela dit, si d’ici un peu moins d’un an je n’arrive pas à me reconvertir là où je veux, je me formerai à plomberie + elec + soudure. Au moins maitriser cela permet de bosser partout.

        1. Dr Slump

          Pourquoi te fixer tous ces buts à la fois ? Trois spécialités ! Seulement l’une des trois suffirait,. Voire aucune: des jobs au smic ne demandent aucune spécialité, et ça se trouve partout. Si d’après ce que je me souviens de commentaires passé, t’as e, plus déjà un logement, et des compétences en survie, alors tu as déjà l’essentiel.

  23. Mo.

    Ca va secouer après l’été. la fiotte va se venger des français.
    Et comme avec la grippette, chaque jour aura droit à sa petite enculerie du mignon. Vous avez grosso modo 4 mois pour vous préparer.
    inflation, baisse des aides, rationnement de l’énergie et de la bouffe, de trucs pas trop important mais au final nécessaires. le noeud coulant se desserrera que quand la grogne sera trop forte pour mieux reprendre en loucedé la semaine suivante.
    Les traitres habituels seront préservés. politocard, syndicats, taxis, routiers…
    bref, si vous avez un peu d’argent, stockez de la bouffe, ou de quoi faire des conserves, achetez de l’or, des outils qui se répare. pas des machins jetables plein d’électronique. vendez votre diesel. la russie rafine 50% du gazole europeen. les 50% restant ne seront pas pour vous.

    1. Nemrod

      Oui.
      Globalement d’accord.
      Perso je me prépare comme je peux depuis 3 mois.
      Sachant que de toute façon ça sera insuffisant et d’une utilité aléatoire.

      1. Walter

        Idem, hormis que j’ai en plus la satisfaction d’avoir (enfin) fait bouger mes parents, de gauche, vraisemblablement électeurs de Macron (on évite prudemment le sujet) et néanmoins avec un solide esprit campagnard chevillé au corps.

        Doublement de la surface du potager, stock de bois, de gazole pour les tracteurs, de gaz pour la cuisine, poules, etc …

        Je fais pour ma part en sorte de compléter tout ce qui est outillage, consommables pour les véhicules (les plaquettes Bosch made in China à 20 balles chez Oscaro ça va bientôt finir) semences et débancarisation.

        Je me suis aussi sérieusement occupé de l’aspect “défensif”.

        Comme le dit fort bien le billet du jour, il risque de se mettre à pleuvoir dru. Je pourrais m’en foutre et partir vivre à l’étranger (déjà fait dans mes jeunes années) mais j’ai charge d’âme et suis coincé ici.

  24. Jean Maurice

    “Que peut-on attendre des prochaines semaines …”
    Des changements de postures puisque même pas 1/2 jour après les élections le maire dit qu’il n’exclue pas le 49.3 pour les retraites. Hop, à la trappe la concertation et le nouveau modèle de fonctionnement.
    Peut être qu’il s’avance un peu, à moins qu’il ne sache déjà qu’il va remplacer castex.
    En tous cas ils n’auront pas pris beaucoup de temps pour cocufier leurs supports et votants.

    1. Mo.

      excellente idée. élu avec seulement 20% (40% au second tour) des inscrits il n’est pas légitime. encore pire qu’il y a 5 ans. il aura donc une nouvelle grève et un bordel sans nom. Ca lui fera la teube, à lui et à tous les con qui ont voté Non aux heures les plus sombres.

      1. Pythagore

        Mais ils adorent quand il y a un bordel sans nom, cela leur permet de montrer leurs gros muscles, jouer aux dictateurs et montrer à leur électorat apeuré que eux, ils tiennent le cap (EM a qd même expliqué dans sa campagne qu’il avait tenu le cap pendant la crise sanitaire, un marin pareil, je préfèrerait qu’il reste á terre).

  25. Sam00

    Pour compléter les connaissances/compétences de base à avoir et qui vont s’avérer utiles dans les temps qui viennent, il me semble assez raisonnable d’acquérir quelques outils pour ceux qui en sont dépourvus
    On peut s’équiper de façon tout à fait raisonnable en électroportatif et outils de base pour moins de 300€ actuellement

    1. Le Gnôme

      L’électroportatif suppose qu’il y ait de l’électricité, ce qui va devenir difficile les jours sans vent et sans soleil.

          1. Pheldge

            ah, la célèbre chignole du guignol de la bignole de Brignoles, celui qui se pignole chez Borniol … 😉

      1. Sam00

        Certes
        On peut effectivement privilégier l’outillage à main vu l’aventure écologique dans laquelle veut nous précipiter le président nouvellement élu
        L’idée pour moi était surtout de dire qu’avoir des connaissances est une chose, avec des outils pour les mettre en œuvre en est une autre
        Que les outils soient des livres ou des tournevis et des marteaux

      2. franck laroche

        J’ai un jardin de 1000 m2, arboré et je n’ai jamais eu besoin que d’outillage à main depuis 2003.

        1. Mo.

          J’ai une tronçonneuse à batterie. Pas de bruit, maniable. Je fais une petite centaine de coupe avec la charge. Ça doit aussi pouvoir servir à autre chose.

          1. Aristarkke

            Évitez de la laisser traîner à côté d’un baril rempli de béton frais comme le fit malencontreusement feu le gérant du macumba night, occasionnant son suicide au large du Vieux Port…

  26. Higgins

    “Dans l’ensemble, je persiste et je signe : ce résultat est le pire parmi tous ceux qui pouvaient se produire et tout cela risque de se terminer fort mal.” (https:/ /institutdeslibertes.org/le-souverain-le-peuple-a-parle-jaccepte-sa-decision/)

    1. Higgins

      Complément : https:/ /www.jovanovic.com/blog.htm

      MLP est bien l’idiote utile du système : “Depuis des années, je vous ai annoncé et expliqué, à maintes reprises, que le Rassemblement National, en totale faillite depuis 2017, sera systématiquement sauvé par des « mains invisibles » afin de lui permettre d’être à nouveau candidate en 2022 face à Macron.” Cette phrase devrait susciter quelques échos à deux ou trois habitués.

  27. glot

    Hier j’ai suivi, pendant quelques instants, les résultats du ministère de l’intérieur en temps réel.
    Vers 21heures , ils indiquaient que les résultats officiels d’environ 80% des 35 000 communes étaient déjà traités et Marine Le Pen était légèrement en tête.
    Macron est passé en tête vers 21h15.
    C’est donc dans la France rurale (bureaux fermant à 18heures) que MLP a fait les meilleurs scores.

  28. Oreliane

    Les Gribouille de la République

    Puisque tout est perdu, depuis hier, fors l’honneur
    Puisqu’il faut accepter la défaite sans un pleur
    Dans la joie, la gaieté, voire la bonne humeur
    Permettez que je sois un peu d’esprit moqueur

    Durant ces cinq années, des manifestations
    Gilets jaunes, bonnets rouges et autres trublions
    Blacks blocs et antifas, qui sur rue ont pignon
    Ont émaillé les jours d’un président Macron

    Il n’était une semaine sans reproches à lui faire
    Du mépris pour les pauvres, les Gaulois réfractaires
    Ceux qui fument des clopes et n’ont le bon “Crit air”
    Et cette suffisance au delà du vulgaire

    Sans parler des cités, quartiers tout feu tout flamme
    Où l’on mesure leur francité à l’aune des drames
    Meurtres et féminicides ne sont que choses qui crament
    Accessoirement, aussi, il y eut Notre-Dame

    Ils étaient si nombreux à hurler leur malheur
    Leurs revendications faisaient à ce point peur
    Que Darmanin, ses petits poings, fut castagneur
    Génération Identitaire dissous dans l’heure

    Il fallait du courage et bien des convictions
    Voter selon son coeur ou selon sa raison
    Être contre Macron, être pour Mélenchon
    Puis découvrir son vote en faveur du mignon

    Se nommer insoumis, obéir et se taire
    Voter Macron contre Le Pen, du sursitaire
    C’est comme Gribouille qui plonge dans une flaque salutaire
    Pour éviter la pluie, pour éviter l’enfer.

    Soyez fier de n’avoir jamais trompé votre âme
    Dans des lieux, des endroits pour le moins bien infames
    La vie est ainsi faite, c’est pourquoi je me damne
    Allons soyons sérieux, je joue bien mal aux dames

  29. Ned Kelly

    Oui, les vieux , “nos zainés” comme dit Macron, sont les faiseurs de rois. Macron a pris 10 points quand il a commencé a parler de la retraite à 65 ans car nos zainés souhaitent que l’on bosse plus (pour leur gueule).
    Donc on a les vieux contre les actifs. Les sans dents contre les planqués et les chances contre ce qui reste du peuple cretinisé et islamisé.

    Nos zainés tiennent les elections et la seule chose qui compte pour eux, c’est que leur tite retraite soit payée “parcequ’ils ont cotisé toute leur vie alors hein, on leur doit bien çà”. Donc, quoiqu’il en coute, le système devra tenir et il tiendra.
    Inutile de s’en faire trop, pendant les 15-20 ans qui restent aux boomers il ne se passera rien. Et si il faut faire rentrer 400 000 clandestins par an, pour qu’ils cotisent chacun un pouilleme de ce que les diplômés qui se taillent auraient cotisé, Macron les fera venir.

    Moi, le seul conseil que je partage c’est de tout faire pour aider nos enfants à aller voir ailleurs. Surtout ne pas commencer à cotiser dans ce système de retraite qui est à la base de la faillite française, En privant de la liberté basique d’arrêter de bosser quand on le veux, en obligeant tout le monde a cotiser selon un barème, 42 annuités, on crée des jalousies, des comparaisons, une mentalité socialiste. C’est çà qu’il faut faire sauter en premier, mais ici c’est impossible,
    On ne sauve pas quelqu’un contre son gré. La France et les élites de Science Po ont choisi, En tant que Liberal on doit savoir voter avec ses pieds ou/et ceux de ses enfants, ils ne doivent pas mettre un euro dans le système. Si ils commencent, ils seront eux aussi foutus,

      1. Mitch

        La seule chose sur laquelle j’objecte est le fait que le système tiendra encore pour les 15-20 prochaines années. Je ne suis pas si sur (enfin tout dépend la définition que l’on donne à ‘tenir’ )

        1. Ned Kelly

          Le voilà, le bataillon de Macron : https ://www.insee.fr/fr/statistiques/2381472
          Le décrochage entre 1947 et avant est net. Une vrai armée déjà là et qui va encore grossir pendant 10-15 ans avant que la pyramide ne change de forme. Pour moi le préalable à toute considération est la démographie. Et au moment où la pyramide changera de forme nos chances seront suffisamment nombreuses pour influer l’élection, Je rigole d’avance de voir un Mohammed Toussa face à Jordan Bardella et tous les veaux qui diront “non mais lui il est bien, tu sais une de ses filles n’est pas voilée, et puis sinon c’est l’estreme droite, le chaos et on aura plus nos tites retraites alors oui, votons pour un président musulman”,

          1. Nemrod

            Houellebecq que je tiens pour un visionnaire a vu ça depuis longtemps Ce que vous décrivez est le sujet de “Soumission”

            1. Ned Kelly

              Oui et il n’est pas le seul à avoir vu çà depuis longtemps, on le sent tous arriver gros comme une maison…Houellebecq l’a simplement mis par ecrit.

  30. Mitch

    Aujourd’hui, il y avait une session de Géopolitique type Intermarché dans ma boite pour analyser et présenter les impacts de la guerre du Covid (pour paraphraser l’autre l’autre dégénéré) et ceux de la vrai guerre. 1 heure de blabla vu depuis le nombril de l’occident. Les mecs vivent lsur une autre planète … ou alors c\est moi. Peu importe, je me suis tiré après 15′. C’est grave docteur ?

    1. Mo.

      On a eu des conneries pareil au taff. Un jour la RH a demandé si on ne devrait pas faire un chiotte pour les LBGTI DTQ…
      J’ai pris la parole en disant que je me sentais très femme en ce moment et si en attendant le nouveau gogue, ça serait possible que j’aille pisser chez les filles.
      Tout le monde s’est marré, la Milf n’en a plus jamais parlé

    2. Arthur H

      Bah si vous êtes parti, c’est que vous n’êtes pas resté. Et si vous n’êtes pas resté, c’est que vous ne soutenez pas les ukrainiens. Et si vous ne soutenez pas les ukrainiens alors c’est que vous soutenez les russes. Et si vous soutenez les russes, c’est que vous êtes un fasciste.

      J’an bon ?

      D’ailleurs, vous qui êtes un ancien sudaf, vous devriez lire ce qui se dit de Musk sur twitter, c’est assez drôle: il est est parti aux states en plein “aparteid”, donc il est pas resté se battre, donc il soutiennait l’appartied…

      1. Mitch

        C’est un bon raisonnement. C’est exactement ca.

        A bien y réfléchir je suis de plus en plus en ancien Français en fait (surtout depuis 2 ans). Dis autrement, je ne me suis jamais senti aussi SudAf pour être franc.

        Et autrement, j’ai cessé de lire les conneries de FB, Twitter, la Pravda, …. des donneurs de leçons de tous poils qui commentent dans leur sofa une période qu’ils n’ont pas vécu.

        1. Eric Lemaitre

          Twitter, depuis que Musk l’a rachete, ca devrait changer la donne, les gauchiasses censuricides sont en PLS et Biden veut un ministere de la verite type 1984 pour le contrer.

        2. Pheldge

          “je ne me suis jamais senti aussi SudAf pour être Franc” faudrait savoir, ça fait un peu schizo, non ? 😉

    1. René-Pierre Alié

      Quand Maffesoli insiste sur l’hystérisation de la politique, sur la domination du pathos sur le logos, comment ne pas penser tout de suite, et faire le rapport entre la fin de la démocratie et la féminisation des esprits ?
      Maffesoli ne fait pas la relation entre la domination du féminin (par la domination du sexe, bien instruite par Evola) et l’écroulement de notre société, concurrencée par les sociétés du masculin, qu’illustre le “conflit” entre la Russie (l’Asie en général) et l’Ouest.
      Une autre “société du masculin”, celle-ci bien plus inquiétante car radicale, pénètre notre société féminisée comme le couteau dans le beurre. Il s’agit bien sûr le l’islam, le péril immédiat.
      J’ai dénoncé, dans ma brochure “Légitimes Défenses”, les trois raisons de notre fin prochaine, la dernière élection confirmant ce pronostic. De ces trois menaces, la pire est je pense la féminisation des esprits, qui passe par beaucoup d'”hommes” – Macron en étant un parfait exemple.

      1. Higgins

        Mafesolli ne peut pas, du fait de sa notoriété, aborder frontalelement cette problématique mais elle est sous-jacente à sa réflexion. Son livre, “L’ère des soulèvements”, est à lire.

        1. René-Pierre Alié

          “est à lire”…
          Certainement. Mais je ne peux m’empêcher de penser que la notoriété est à la fois l’ouverture (vers le public) et la fermeture (vers soi-même). Les “notables” (dissidents) ne vont jamais au fond des choses, parce qu’ils y perdraient… leur notoriété.
          Le Système admet la dissidence, tant que celle-ci ne reste circonscrite dans le jeu qu’elle admet. Voir à ce sujet le “Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu”, pamphlet de Maurice Joly (1829-1878) : « Les masses consentent à être inactives, mais à une condition, c’est que ceux qui les gouvernent leur donnent le spectacle d’une activité incessante, d’une sorte de fièvre ; qu’ils attirent constamment leurs yeux par des nouveautés, par des surprises, par des coups de théâtre ; cela est bizarre peut-être, mais, encore une fois, cela est. […] en conséquence, je ferais, en matière de commerce, d’industrie, d’arts et même d’administration, étudier toutes sortes de projets, de plans, de combinaisons, de changements, de remaniements, d’améliorations dont le retentissement dans la presse couvrirait la voix des publicistes les plus nombreux et les plus féconds. »

  31. Higgins

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2022/04/25/macron-a-perdu-2-millions-de-voix-par-rapport-a-2017/

  32. Minou

    Elon Musk rachète Twitter: https:/ /www.lefigaro.fr/flash-eco/twitter-reexamine-la-proposition-d-achat-d-elon-musk-20220424

    Les bien-pensants vont tirer la tronche.

    1. Arthur H

      Cool ma poule.

      Either or with M. Spaceman – pour la culture
      https:/ /world.hey.com/dhh/either-or-with-mr-spaceman-bda60bf9

    2. Arthur H

      Faut lire les réactions sur twitter, les sjw pleurent… je me marre, ô que je me mare.

      Enfin, rassurez-vous, le gov français est le number one a demander à twitter de censurer des comptes sans passer par un juge…

      En France, la liberté de s’exprimer n’existe pas. Mais chut, on est libre pour de vrai.

  33. Voisin

    Perso, je vis dans un hameau avec du terrain, potager; une forêt-jardin, des fruitiers, serres, poullaillers, porcherie à deux pas…Bref, avec les voisins, on commence à parler de s’aider, de faire du troc. Chacun apporte sa pierre. Bref plus de resto, cinéma, moins de course. On rigole à se dire que bientôt l’état aura du mal a avoir la main mise sur nous. A part payer les impôts. Libéré en quelque sorte. Après tout n’est-ce pas ce que l’on recherche? Un peu de liberté?

    1. Husskarl

      Si, c’est bien ce que l’on cherche. En France, elle est bien cachée cette liberté, et souvent interdite…
      Vous êtes de quelle région ?

  34. breizh

    https:/ /www.lesalonbeige.fr/reconquete-doit-presenter-des-candidats-dans-les-577-circonscriptions/

    une large majorité LREM s’annonce !

    1. Bien sûr, c’est calculé pour.
      Ceux qui rêvent d’un PM Mélenchon sont parfaitement et rédhibitoirement stupides.

      1. Higgins

        On parle plutôt de François Baroin. Si cela se vérifie, ce ne sera qu’un tour de chauffe avant de l’envoyer au poste supérieur dans cinq (longues) années. Cela démontrerait, si besoin en était encore, qu’on nous joue bien une comédie.

        1. Pheldge

          “l’envoyer au poste supérieur …” attends, on a dit la même chose de Ed Philippe, faut se calmer. c’est un gvt de transition, qui prépare les alliances pour les législatives, après on verra …

          1. Higgins

            L’un n’exclue pas l’autre et FB bénéficie sans nul doute de l’appui inconsidéré des frères lagratouille. On n’est pas le fils de son père pour rien.

      2. Pierre 82

        Pourtant, j’imagine bien un Mélenchon premier ministre le jour où l’Allemagne fera la même chose à la France qu’elle a fait pour la Grèce il y a une dizaine d’années: refuser de continuer à financer ses gabegies.
        J’imagine bien le peuple français se “révolter” (en fait, de rouler par terre comme un enfant gâté à qui ont a dit qu’on avait moins d’argent pour ses caprices), et forcer Macron à porter Mélenchon au poste de premier ministre, suite à des émeutes.
        J’ai toujours pensé qu’il ferait un excellent Tsipras. C’est lui qui diviserait par deux le montant des pensions de retraite, et pareil pour toutes les prestations sociales.
        Il aurait même le droit moral d’utiliser la force, puisqu’il est de gauche. Comme Tsipras qui a très rapidement calmé les plus turbulents gauchistes grecs.
        De toutes façons, il n’y a pas 36 méthodes pour dénouer une crise de surendettement, et ça passe forcément par une réduction drastique des dépenses. Un Mélenchon ferait parfaitement l’affaire pour cette besogne. Et ça permettrait au poudré de ne prendre aucun risque et à ne pas faire grand chose, à part de prendre des postures photogéniques du gars qui souffre en même temps que son peuple.
        Et nul besoin d’une majorité “d’insoumis” à l’AN, le LREM feront ce qu’ils savent le mieux faire: obéir et faire la claque.

  35. cyprusill

    Une chose est sûre, ce n’est pas gai. La France va vers son destin : droit dans le mur. La voir tomber de son piédestal, quoiqu’un peu triste, sera rocambolesque.

    Cela fait longtemps que j’ai compris que le mot liberté est un concept étranger à l’immense majorité de ses habitants. Ils sont à 80%, peut-être même 90%, de vrais collectivistes, des communistes dans l’âme n’ayant pas fait leur “coming out”. Tout imprégnés de leur complexe de supériorité, ils n’ont jamais osé montrer aux yeux du monde qui ils sont vraiment. L’heure est venue. Macron est leur leader.

    1. JPB

      @cyprusill 22h33 : Molotov, dans un entretien ayant marqué quelques lettrés, avait prévu avec raison le triomphe du communisme mondial, c’est-à-dire de la tyrannie collectiviste, *déguisée* en capitalisme pour abuser — facilement — les candides : “Vos gouvernements, par nécessité, sont en train de préparer dans leurs pays un réseau de contrôles, de restrictions, de plans économiques, d’ingérences des bureaux et de l’Etat qui finira par créer partout des régimes de type collectiviste et conformiste, guère différent de ce communisme que vous craignez tant. […] Vos gouvernements ont beau continuer à se servir des vieux mots de libéralisme et de démocratie, la réalité quotidienne les oblige à l’imitation, même graduelle et camouflée, des systèmes socialistes.”
      Avec la complicité des victimes qui n’ont, à une écrasante majorité, aucun goût pour la liberté. Shaw l’avait dit, et Mencken aussi à en croire un vieux fichier de fortunes cookies[1] : “The fact is that the average man’s love of liberty is nine-tenths imaginary, exactly like his love of sense, justice and truth. He is not actually happy when free; he is uncomfortable, a bit alarmed, and intolerably lonely. Liberty is not a thing for the great masses of men. It is the exclusive possession of a small and disreputable minority, like knowledge, courage and honor. It takes a special sort of man to understand and enjoy liberty -and he is usually an outlaw in democratic societies.” (Baltimore Evening Sun, Feb. 12, 1923).
      [1] http:/++/guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2020/01/20/musique-519-6206728.html#c8894988

      1. Nemrod

        Intéressant la citation de Molotov.
        Parfois en vous lisant j’ai l’impression de lire un bon ami hélas disparu …le Hussard Bleu

        1. JPB

          @Nemrod 10h48 : Si j’ai bien lu, jadis, le roman de Nimier, je ne crois pas avoir jamais vu ce masque, “Hussard Bleu”, dans les quelques blogs que je consulte. Je veux supposer le rapprochement flatteur. 😉
          La référence à Molotov était une innocente facétie, comme en témoignait la précision “entretien ayant marqué quelques lettrés” — une manière de faire découvrir, avant la fin du monde, l’un des rares écrivains essentiels du siècle dernier. Voir cette page, un peu longue :
          http:/++/guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2019/04/02/le-jeu-des-deux-images-328-6141006.html#c8846800

          1. Higgins

            Il était un contributeur apprécié de ce blog. Malheureusement, il nous quitté comme quelques autres. Suggestion à notre hôte, un petit lien qui les citerai pour ne pas les oublier.

            1. JPB

              @Higgins 15h 23 : Merci. Avec cette précision, en cherchant :
              “hussard bleu” site:https:/++/h16free.com
              on trouve cette compilation :
              https:/++/h16free.com/wp-content/uploads/2019/11/le-hussard-bleu.pdf
              Le Ribaud de “La cour”, dans *Le cafard acharné* avait donc un rival ou un jumeau.

              1. JPB

                P.S. : Impossible de ne pas mentionner un autre pasticheur politique de talent : l’auteur, bien oublié, des *Voyage en Absurdie* et *Retour en Absurdie* :
                http:/++/guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2018/04/29/le-jeu-des-deux-images-312-6047407.html#c8705749

      2. Mo.

        pendant la Covi-démence, j’expliquais à des D’jeuns que je préférais rester interdit de tout par la clique au mignon que de me soumettre à ses caprices.
        Que pour moi, obéir à la pikouze revenait à renoncer à ma liberté.
        aucun des gamins présent ne comprenait. pour eux la pikouze était la liberté.
        j’ai compris à cet instant que mon monde était terminé.

        1. Husskarl

          Faut essayer avec les autres générations, c’est pire, vous ne pourrez même pas terminer votre argumentation…

      3. Pierre 82

        Oui, c’est une réflexion politique qu depuis longtemps.
        Une majorité de personnes ne cherchent que la sécurité, et se fichent complètement de la liberté, synonyme de prises de tête.
        Mais ceux qui font marcher la machine (i.e ceux qui créent la richesse et permettent ainsi aux autres d’avoir un meilleur niveau de vie), sont ceux qui, au contraire, tiennent beaucoup à la liberté, et dont la créativité, et l’envie de faire tourner la machine, s’éteint si on les maintient sous tutelle permanente. Dans beaucoup de cas, ils deviennent même des opposants qui empêchent la machine de (mal) fonctionner.

        J’en arrive de plus en plus à me dire que le souci de nos sociétés, c’est la démocratie (sur ce blog, on se fiche bien de rester politiquement correct, donc j’en profite). Une majorité qui n’aime pas la liberté, imposera fatalement à tous le lit de Procuste, au bout de quelques générations. Et forcément, la société démocratique, finit par tomber dans la même situation que les autres pays plus franchement communistes: l’extinction de l’activité par désintérêt, et un je-m’en-foutisme généralisé.

        Je ne pense même pas qu’il s’agisse de communistes invétérés qui auraient infiltré tous les rouages de l’état (type lambertistes) pour finir par arriver à la société communiste, forcément idéale, comme le sous-entend le sieur Scriabine, également appelé Molotov.
        Pour moi, je pense qu’il s’agit d’une pente naturelle d’un système démocratique qui n’a pas pris garde à ses fondations, en ne prévoyant pas de verrouiller la possibilité de modifier la structure (la constitution) de manière ferme, afin que nul citoyen ne puisse même imaginer vivre dans le confort sans travailler, et d’être payé par le travail des autres. Penser cela existera toujours, mais doit rester un péché (vous appelez ça comme vous voulez, peu importe: ça doit juste être considéré comme quelque chose de mal, comme penser à tuer sa belle-mère)
        Quand une idée est jugée farfelue par tous, il n’y a aucune tentation de vouloir déroger à la règle. Mais si lentement, cette idée se répand, elle finira par s’imposer.
        C’est amha, une conséquence de la perte de la transcendance. Le reniement d’un principe simple: “Le scandale ne peut pas être provoqué par la loi ou les institutions”. Et gagner sa vie en volant l’argent de ses contemporains est un scandale.

        1. bob razovski

          C’est une évidence, je vous rejoins à 100%.
          La démocratie n’est que la volonté du plus grand nombre appliquée à tous. Donc la démocratie sans une constitution solide est la porte ouverte à n’importe quoi.
          Mettons qu’une constitution instaure le droit inviolable de la propriété privée (*), aucun merluche de superette ne pourra, même avec l’appui de la majorité, faire passer de loi spoliatrice.
          A contrario, sans texte fondateur, si la majorité (soit 50% +1 voix, c’est peu) décide de vous piquer vos biens, rien ne l’en empêchera. Dans le respect de la démocratie évidemment.
          Démocratie = liberté ? Faux
          Démocratie = paix ? Faux

          En revanche, j’ai du mal à vous suivre lorsque vous dites : Le reniement d’un principe simple: « Le scandale ne peut pas être provoqué par la loi ou les institutions ».
          N’est-ce pas au contraire parce que ce que vous dites est devenu un principe alors que, bien sûr que oui, le scandale peut être provoqué par la loi et/ou par les institutions,sauf que nous partons du principe que ce n’est pas possible ?

          (*) ceci est un exemple, nous savons qu’en france ça n’existe pas, puisque c’est un pays communiste

          1. Pierre 82

            J’utilise le mot “scandale” dans le sens biblique: “σκανδαλον: piège sur le chemin”. En gros, tout ce qui incite à s’éloigner de la vérité, ou autrement dit, de l’incitation à commettre un péché.
            Pardonnez mes références… celle-ci était extraite de la doctrine sociale de l’Eglise catholique, et plus précisément d’une encyclique de Jean-Paul II (Veriatis splendor).
            Remarquez en passant que ce qui fait la difficulté d’établir de bonnes fondations à un régime politique, c’est précisément que ce qui est considéré comme mal aujourd’hui doit l’être de manière perpétuelle.

            Autrement dit, sans transcendance, c’est difficile d’y parvenir.

          2. Husskarl

            La constitution se contourne, se change, etc, si elle n’est pas “garantie” par quelque chose de plus grand ou idéalement de transcendant.
            Regardez les USA pour le contournement, la Suisse pour le changement.

            1. Pierre 82

              Oui, et c’est parce que l’occident a oublié toute transcendance et a cru que la démocratie donnait le droit à des électeurs, dès l’instant où il avait la majorité, de dire ce qui est le bien et ce qui est le mal le mal.
              La tradition hébraïque a toujours prévenu de ce danger, et dans les premiers chapitres de la Genèse, on a cette allégorie ultra-connue, mais souvent mal comprise, d’Adam et Eve, du serpent et de la pomme.
              Déjà, c’était pas une pomme, mais bien le “fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal”. Il est expulsé et ses ennuis commencent dès lors qu’il a voulu se prendre pour Dieu en disant le bien et mal.
              Tout est dit, l’homme crée son propre malheur dès l’instant où il se croit capable d’édicter tout seul ce qui est bien et ce qui est mal.
              Et c’est dit dans le deuxième chapitre du premier livre, c’est dire l’importance que les Juifs accordaient à ce principe.
              C’est Dieu qui décide de ce qui est bien ou mal. Pas l’homme.

              Et c’est bien parce que l’occident a oublié la transcendance, des principes immuable, que nos pays sont en pleine décrépitude, en attendant la déconfiture.

            2. Higgins

              Il n’y a qu’à voir comment celle de la 3ème République a été mise au rancard le 10 juillet 1940. Ce n’est que du papier et rien d’autres.

        2. cyprusill

          Très bien dit. C’est précisément le point que la plupart des gens ne comprennent pas. Ils hurlent “démocratie, démocratie” comme des dératés, mais ne se rendent pas compte que cela engendre irrémédiablement la dictature de la majorité qui prend à la minorité.

          Mais n’oublions pas: comme disait Thatcher, “le socialisme s’arrête quand il n’y a plus l’argent des autres”

        3. René-Pierre Alié

          “J’en arrive de plus en plus à me dire que le souci de nos sociétés, c’est la démocratie”…
          Continuez à vous questionner, et vous arriverez à comprendre que “le souci”, c’est l’égalité…
          L’idée de l’égalité ne demande qu’à sortir de ses bornes, et à être exploitée sans précaution par tous ceux qui s’en servent pour détruire nos sociétés.
          C’est “l’idée chrétienne devenue folle”… conduisant au communisme.

      4. cyprusill

        Très juste.
        Il est d’ailleurs assez flagrant aujourd’hui de constater combien Molotov avait raison : nous assistons assez médusés (pour qui a des yeux pour voir) à une sacrée inversion de toutes les valeurs, au point que l’occident semble tranquillement prendre le chemin de la Russie d’avant 1990 (l’URSS) quand cette même Russie semble en choisir un tout autre. Sûrement pas la perfection, mais sans aucun doute beaucoup plus tournée vers le bon sens, ce qui met la population plus en phase avec ses dirigeants que chez nous. Au final, c’est de leur côté que se dessine un salut qui n’est plus du tout du nôtre.

    1. Pierre 82

      En famille, j’utilise l’expression “avec mes gros doigts gourds” pour qualifier ma faible aptitude aux travaux manuels de précision.
      Monter un mur ou autre travail de bourrin, ça va. Les travaux d’horlogerie, j’aimerais bien, mais ça veut pas…

  36. Arthur H

    Concernant Musk, twitter et le free speech:
    “free speech is the bedrock of a fonctioning democratie”
    “la liberté d’expression est la base d’une démocratie fonctionnelle”

    Je pense que tous ceux qui sont opposés à une liberté d’expression totale sont des ennemis de la démocratie au sens propre du terme. Car ils ne permettent au peuple de se comprendre, de débattre et donc d’obtenir un consensus politique.
    Que l’on définisse des cas très précis, comme les menaces de mort, où l’on pénalise une expression, oui mais ce sont les exceptions qui confirment la règle.

    Le combat politique pour la liberté commence avec celle de s’exprimer car elle conditionne toutes les autres libertés.

    1. bob razovski

      Il n’y a pas à pénaliser une opinion. Même une menace de mort.
      Car il est d’autant plus con de menacer quelqu’un de mort qu’en cas de souci, la première personne incriminée sera justement l’auteur de ces menaces.

  37. Arthur H

    Ca commence à se faire plaisir sur twitter…

    https:/ /twitter.com/amnesty/status/1518689442575364098

  38. Higgins

    HS mais ça fait sourire : https:/ /lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-menacee-par-poutine-leurope-capitule-et-accepte-de-payer-le-gaz-russe-en-rouble/

    1. Mo.

      c’était prévu. tout comme l’europe se couchera bientôt pour tout le reste.
      reste boris à london qui continue sa soirée disco.
      je le vois bien, avec Zelinski, entre deux rails de farine jouer “Godes save Ze Gouines” avec sa bite

        1. Laglute

          @baretous 26 avril 2022, 9 h 03 min

          J’espère dans ce cas que Poutine ne va pas se faire avoir.
          En effet, “l’UE” pourrait avoir accepté de payer en roubles jusqu’à ce que les soldats soient libérés, puis décider de façon unilatérale, de revenir à des paiements en euros.

          1. pabizou

            Bof bof… s’ils veulent revenir à l’euro, c’est simple…couic le robinet, pas un seul gouvernement n’y survivrait .

        2. Higgins

          L’Europe n’a guère le choix, la survie de son économie en dépend, et je vois mal comment cette proposition pourrait faire revenir les russes à plus de mansuétudes : https:/ /brunobertez.com/2022/04/25/les-mysteres-de-lacierie-dazovstal-a-marioupol/

    1. Pierre 82

      Je cite:
      “L’unification politique de l’homme a créé le despotisme : son unification religieuse a créé le règne du mensonge. Et la Femme a été victime de la politique des hommes comme elle a été victime de la religion du Prêtre.
      La centralisation, c’est-à-dire l’unification masculine est toujours dirigée contre les libertés féminines et contre les progrès de l’Esprit. ”

      J’ai continué un peu, et quand j’ai vu que c’était la thèse centrale du texte, j’ai arrêté là. Cette thèse sort de nulle part, et est rabâchée ad nauseam.
      Dommage, car la citation en exergue était très bien.

  39. Nemrod

    J’ai l’impression que le Vlad est pas au top de sa forme mais ça peut être de l’intox.
    Si c’est le cas ça m’inquiète encore plus, mais peut être que je me trompe.

    1. Pierre 82

      C’est clair que je regarde avec attention, mais aussi avec beaucoup de précautions et des pincettes géantes toutes ces informations venues de Russie.
      Je me force à na pas avoir d’opinion arrêtée, et j’ignore totalement quelle est le pourcentage d’intox que contiennent ces infos russes.

      Il est donc tout à fait possible que Azovstal soit rempli de mercenaires otaniens (mais plutôt du menu fretin que des officiers supérieurs, à moins qu’ils soient vraiment cons pour s’être fait prendre dans une nasse où ils ont eu de nombreuses occasions de se barrer avant que la ville ne soit complètement assiégée), mais pourrait tout aussi bien être des Ukrainiens ulcérés par l’invasion russe, et défendant honnêtement et loyalement leur pays, tout comme ce pourrait être quelques fous furieux (ceux que certains appellent ukronazis, appellation que je déteste) qui ont empoigné des civils ukrainiens qui avaient un accent russe et ont été emmené là comme bouclier humain.
      Je n’en sais rien, mais tout est possible.

      1. Vodkaman

        S’il y a effectivement des conseillers militaires étrangers coincés dans les sous-sol du complexe, à la place de Zelenski, je commencerais à avoir les miquettes quant aux qualités de stratèges desdits conseillers

    2. Spirou

      Il n’y aura jamais de nego, voir de paix, avec lui. Il le sait. Il doit négocier un faux changement de régime avec une nouvelle tête.

  40. Mildred

    Et dans le genre du “pire”, ce matin je ne peux plus accéder à mon compte à la Banque Postale par internet parce que je n’ai pas de téléphone portable.
    La “banque citoyenne” prétend obéir à une “directive européenne” pour me préserve des fraudes en m’interdisant d’accéder à mon compte et donc de vérifier les entrées et les sorties sur ce compte.

    1. Rick Enbacker

      Essayez d’installer cet émulateur android sur votre PC.Ensuite installez votre appli de la banque postale dessus. Ne me demandez pas comment ça marche, je ne l’ai jamais utilisé :
      https:/ /www.memuplay.com/fr/

      1. Mildred

        Merci Rick, ma fille – docteur en maths appli – vient de me téléphoner. Je lui ai parlé de votre solution et elle m’a dit qu’elle allait regarder si ça peut marcher pour moi.
        Je vous tiendrai au courant !

      1. Mildred

        Qui donc a dit O.K. pour leur certicode ?
        Y a-t-il une loi qui nous oblige à avoir un téléphone portable ?
        Et si non, comment expliquer que les banques, sous couvert de préserver leurs clients des fraudeurs, les rendent encore plus vulnérables aux fraudes ?

        1. CPB33

          je veux dire que vous avez cliquer à l’ouverture (ça me fait pareil, je suis à la Banque Postale et je n’ai pas d’iphone) sur “oui pour le certicode” ; logiquement, ça s’apparenterait à de la vente forcée; d’autres banques louent un mini-terminal pour CB pour appliquer ces directives de merde….

          1. Pheldge

            oui, c’est chiant mais je ferme cette fenêtre à chaque fois. Après, j’ai quand même eu droit à une vérification d’identité, via smartphone, et à chaque virement vers un compte extérieur, je reçois un code de validation, sinon l’opération n’est pas réalisée.
            Les banques proposent leurs services en ligne, c’est un confort, pas une obligation, et ce sont elles qui fixent les règles d’utilisation et de sécurité. On accepte … ou pas. .

    2. Aristarkke

      Si ça peut vous consoler, il y a au moins une autre banque qui procède pareillement en vous obligeant à une autorisation par votre smartphone pour accéder à votre compte par l’internet fixe : LCL…

      1. Mildred

        Je crois qu’en réalité, toutes les banques sont soumises à cette “directive européenne” !

    3. Jacques B.

      @ Mildred : j’ai été dans le même cas. Pas de portable, et ma banque (BNP Paribas) qui me pose des tas de problème, non pas pour accéder à mon compte en ligne – vu que je les ai un peu secoués, je pense – mais pour effectuer des achats en ligne. C’est tout aussi abusif, puisque pour avoir regardé d’assez près les “directives européennes” qui soi-disant les obligent à nous imposer le portable, en réalité les banques ont (avaient) le choix entre le portable, le téléphone fixe (ils vous envoient un code oralement) voire le mail perso : l’important étant qu’il s’agisse d’un objet PERSONNEL. Mais manifestement elles ont choisi la solution de facilité, en imposant un portable à tous leurs clients, du moins BNP Paribas.
      De guerre lasse, j’ai fini par m’acheter un portable, dont je ne me sers presque jamais, avec un abonnement au ras des pâquerettes, à savoir pour l’instant 1,50 € par mois pour une heure de comm et SMS illimités, c’est l’offre Réglo mobile (filiale de SFR, distribuée par les centres Leclerc).
      Dès que j’en aurai l’occase, je quitterai ces branquignols de BNP Paribas.

      1. Mildred

        @Jacques B : Je ne sais par quel miracle mon compte s’est ouvert ce matin. Est-ce parce que j’ai évoqué le problème ici et qu’ils en ont entendu parler ? Est-ce parce que j’ai envoyé un message gratiné à ma “conseillère” ?
        Toujours est-il, que pour l’instant ça marche !
        En revanche je me suis juré que JAMAIS je n’aurais de téléphone portable tant qu’aucune LOI ne m’y obligerait tellement je trouve effrayant la place que ces engins ont prise dans la vie des gens. C’est une façon comme une autre de s’entrainer à RÉSISTER.

        1. Jacques B.

          Je suis sur la même ligne que vous, Mildred : j’essaie par tous les moyens à ma disposition de ne pas me rendre dépendant de ces gens qui veulent à toute force nous contrôler, et le mobile généralisé est un des moyens qu’ils utilisent : ça leur permet(tra) de supprimer l’argent liquide donc de nous suivre à la trace, et de contrôler nos échanges mail, ou sur les “réseaux sociaux” pour voir si nous pensons correctement.
          Le souci étant, pour l’instant en tout cas, que se passer d’internet est très compliqué, ne serait-ce que parce que vous trouvez des tas de choses beaucoup moins chères sur le net et que l’investissement est vite rentabilisé. L’an dernier, je me suis même acheté une batterie de voiture (sur Amazon de mémoire) de bonne marque pour presque deux fois moins que le prix pratiqué par les professionnels de ma ville !
          Internet a aussi l’inestimable avantage de nous permettre d’échanger, de nous refiler mutuellement des astuces, etc.
          Le tout est de savoir où mettre le curseur, entre vraie utilité et dépendance voire asservissement, peut-être, demain…

        2. CPB33

          vous pouvez avoir un mobile qui ne fait QUE téléphone et si vous êtes abonné à FREE (par exemple) une carte SIM gratos

    1. Mitch

      C’est difficile voire impossible de ne plus s’occuper de ce tas de merde qu’est l’Etat. J’aimerais bien en fait. Et sans doute à t-il raison. Ca pourrait éviter des prises de tête qui au final ne donnent pas grand chose

  41. Nemrod

    Quelqu’un peut il m’expliquer comment “d’après des chiffres du ministère de l’intérieur” Le Pen a pu perdre plus d’un million de voix entre 22 h et 23 h Dimanche.
    Merci d’avance.

    1. Arthur H

      “Les résultats du dépouillement des votes dans chaque commune sont communiqués le soir de l’élection en temps réel au ministère de l’Intérieur par les communes, via les préfectures, au moyen de systèmes informatiques de centralisation des résultats développés par les services informatiques du ministère de l’Intérieur depuis plusieurs années, qui font l’objet de tests et d’une homologation de sécurité sous l’égide notamment de l’ANSSI afin d’éviter toute tentative de manipulation.

      C’est ce système qui permet de connaître très rapidement, dès 20h, le résultat de l’élection au niveau national. Le ministère de l’Intérieur ne pas fait appel à des prestataires extérieurs dans le cadre de ces opérations de centralisation des votes”

      source: https:/ /factuel.afp.com/doc.afp.com.326N6U9

      Les haut fonctionnaires trichent rarement: « On ne va pas rejeter un compte avec les conséquences politiques que l’on sait. »

      source: https:/ /www.nouvelobs.com/politique/20201020.OBS34974/quand-le-conseil-constitutionnel-validait-les-comptes-de-campagne-de-chirac-et-balladur-malgre-des-irregularites-flagrantes.html

      Donc, je ne peux pas répondre à votre question mais l’histoire montre que c’est possible qu’une action “illégale” fût opérée afin d’éviter certaines conséquences politiques.

      Amen

    2. JPB

      @Nemrod 17h 28 : Le classique “bug informatique”, évidemment, alibi qui dispense d’ailleurs de donner de vraies explications (c’est si timide, un bug et quand on ne dispose ni du code source ni des données, ça devient un hapax qu’on ne reverra jamais). Y’a pas que les secrétaires pour l’invoquer (“J’comprends pas, tout mon travail a disparu. Certainement un bug de Word. J’peux avoir une prime de bug bounty ?”). On a parfois vu des barres de progression programmées par des code kiddies de chez miquésoft arriver presque à 100% puis repartir en arrière. Autre hypothèse : un stagiaire de France 2 aura mal recopié les nombres donnés par Beauvau. Seule hypothèse écartée d’office dans une république [bananière] exemplaire : la falsification.

      1. Arthur H

        Imaginez que Lepen aurait du passer à cause du rejet des comptes de campagne de Chirac… c’est “explicitement” ce qu’avoue un fonctionnaire dans l’article que j’ai partagé.

      2. Nemrod

        Des scores aussi soviétiques dans les grandes villes, une dichotomie aussi énorme avec les bureaux de vote campagnards et des DOM TOM m’étonne.

        1. Dr Slump

          J’ai vu une vidéo d’un suisse qui démontre comment les votations cantonales peuvent être, et sont vraisemblablement manipulées au moment du scan des bulletins de vote. Depuis l’élection de Robinette et cette vidéo très convaincante, je n’ai plus du tout confiance. Déjà, penser que Macron ait lancé le test de machines Dominion dans 22 communes juste après le Trump Dump, et ce dans un silence significatif, moi je dis que ça pue.

          1. Nemrod

            J’imagine que le dépouillement est très surveillé, dans mon village, il l’est.
            Quid du dépouillement dans les grandes villes…y a t’il partout des assesseurs “mal pensant” …dans certains coins, ça doit pas être du velours.
            Au Ministère, y a t’il des observateurs ou non ?

            Je suis preneur d’infos.
            Jusqu’à présent je ne me posait pas ce genre de questions mais chaque coin du voile que je soulève me donne tellement le vertige depuis quelques années…que je me les pose dorénavant.

            1. Dr Slump

              Je ne sais pas, je me pose les mêmes questions. Mais les écarts entre Dom et métro, entre villes et campagnes ne m’étonnent pas. La fracturation de la société française en groupes toujours plus antagonistes, les rumeurs de guerre civile, le travail de destruction qu’accomplit Macron pour diviser encore plus le pays, ça suffit à l’expliquer.
              Et concernant le trucage des élections, de toutes façon elles sont truquées en amont, je devrais dire manipulées, mais ça revient au même: l’utilisation des sondages est un gros levier de manipulation, pour moi ils devraient être strictement interdits, et l’autre levier est bien sûr le castorama de Mitterrand. Les magouilles entre partis sont le troisième levier, les candidats s’arrangent entre eux, ils se partagent le gâteau à l’avance comme une belle bande de mafieux se partageant un territoire, et après ils adaptent leur discours en conséquence. Ajoutons-y une petite dose de Dominion, jusque pour quelques pourcents, et alors tout est sous contrôle.

              1. Pierre 82

                En Belgique, pays que je connais un peu, c’est encore pire: ils ont un système entièrement proportionnel, et les sondages sont souvent très fiables, puisqu’il n’y a pas d’effet de seuil.
                Du coup, une majorité ne peut être dégagée que par coalition de plusieurs partis, et les négociations très discrètes entre partis pour former une majorité se fait AVANT les élections.
                Et donc, il est évident que voter ne sert strictement à rien. C’est pour ça qu’ils ont rendu le vote obligatoire, c’est pour rendre encore plus fiables les sondages.

              2. JPB

                Un exemple de tractation vomitive à propos de ce Ducon-Gnangnan évoqué *supra* :
                https://www.valeursactuelles.com/politique/dupont-aignan-negocierait-avec-lr-pour-garder-sa-circonscription-et-savonner-la-planche-a-zemmour/
                Je n’ai pas retrouvé la page, mais un site avait publié la liste établie et signée par le sieur jacob : le chef de l’ump ne mettait aucun candidat face au chef de dlf.
                La belle unanimité entre ces gens, c’est celle de l’accès à la grande gamelle républicaine des parasites.
                Vous avez raison pour les sondages. Toutefois, reste le problème de la kronnerie des électeurs : auraient-ils une cervelle qu’ils ne seraient pas influencés par de si pauvres moyens. Faudrait une solution, inspirée de l’Antiquité, à la Heinlein — celui de *Starship Troopers*. On ne la verra jamais.

        2. Arthur H

          J’ai voté, j’ai fait voter mon frère et un pote (résistant à la votation depuis longtemps).

          Genre, je suis pas mm sûr quant au taux d’abstention d’autant que la mechanteconne a fait voter les banlieues (c’est bien qu’ils votent) comme un chaffoin.

          Je pense mm pas que macron aurait dû être au second tour. Je pense que le vrai second tour aurait dû être entre laméluche et lamarine.

Les commentaires sont fermés.