Pendant que les parlementaires s’augmentent, le gouvernement prétend faire des économies

TotalÉnergies, fleuron français de l’énergie, enregistre des bénéfices records. Immédiatement, les appétits gouvernementaux s’aiguisent.

Cinq minutes de lecture de la presse de grand chemin suffisent pour comprendre l’étonnante atmosphère qui règne en France : alors que dans tout autre pays, on se serait bruyamment félicité des bénéfices records d’une entreprise nationale, il semble qu’une partie de la population française déplore âprement l’enrichissement de TotalÉnergies, au point que l’entreprise en soit réduite à s’excuser de distribuer des dividendes dodus à ses actionnaires, en sus de belles augmentations salariales (on évoque 5% cette année, après 7.5% l’année dernière) des employés de la firme et d’un intéressement de participation de 9000€.

Et sans surprise, la députaillerie et le gouvernement frétillent déjà à l’idée de raboter ici ou là un si beau magot via des taxes, des impôts et des ponctions exceptionnelles, expliquant qu’après tout, ce n’était que justice sociale tant “le pays” (comprenez l’État) avait actuellement besoin de cet argent.

Cette agitation médiatique autour des bénéfices de TotalÉnergies impose pourtant une autre question, d’autant plus lancinante en France qu’elle ne trouve jamais de réponse auprès des décideurs, des politiciens et du gouvernement : mais au fait, où passent donc toutes ces taxes, tous ces impôts ? Où diable dépense-t-on donc ce pognon “de dingue” ?

La réponse courte est pourtant simple : pour une très large partie, cet argent s’évapore dans tout le système social(ist)e de sécurité, depuis les retraites jusqu’à l’assurance maladie en passant par la couverture chômage, autant de postes qui n’en finissent pas de croître d’autant plus vite qu’à peu près rien n’est plus fait pour stimuler, a contrario, le travail et l’innovation.

Cependant, à ces hippopostes de dépense (qui représentent des centaines de milliards d’euros mobilisés chaque année), et si l’on passe pudiquement sur le service de la dette (dont une partie, stupidement indexée sur l’inflation, grossit donc violemment), le reste du fonctionnement de l’État français représente là encore une masse considérable d’argent du contribuable pour des résultats franchement médiocres.

Peut-être est-ce dû à cette habitude, ancrée dans tous les ministères, dans toutes les administrations, à tous les niveaux de pouvoir étatique depuis le national jusqu’au municipal, qui consiste à ne faire réellement attention à aucune dépense ? Peut-être l’habitude de claquer des thunes de façon absolument débile est-elle maintenant si fortement ancrée dans les agissements des villes, des départements, des régions et de l’État français que plus personne ne sait réellement ce qu’équilibrer un budget veut dire, ce que faire des économies signifie concrêtement ?

Parce qu’apparemment, entre deux productions littéraires douteuses, Bruno Le Maire vient de s’apercevoir qu’on allait devoir faire un peu attention à nos dépenses, le déficit gouvernemental atteignant des records : peut-être serait-il possible d’économiser autour de 12 milliards d’euros par an, non ?

C’est en tout cas le bobard que tentent de nous vendre Bruno et Gabriel, le freluquet en charge du gouvernement, feignant de croire qu’une si petite économie pourrait améliorer les finances du pays alors que, pour rappel, l’actuel déficit court autour de 146 milliards d’euros (soit douze fois le montant évoqué par ces clowns minimalistes).

Vous l’aurez compris : même devant la monstruosité du trou déficitaire, même devant l’énormité de la montagne de dettes, l’actuel gouvernement bricole à la marge, pleurnichant que ces 12 petits milliards d’euros sont un effort colossal demandé à des administrations déjà exsangues (ou presque). Mieux encore : les premières explorations pour débusquer les niches d’économies semblent avoir levé quelques lièvres au niveau des maladies chroniques (ou Affections de Longue Durée, ALD) qu’un déremboursement partiel permettrait d’alléger et autoriserait nos politiciens à imaginer 6 milliards d’euros d’économies soit la moitié de l’objectif pourtant rikiki fixé par le gouvernement.

Dans le même temps, certaines villes continuent de dépenser des sommes considérables dans des opérations essentiellement médiatiques, la ville de Paris illustrant brillamment ceci avec sa consternante consultation électorale afin de justifier une surtaxe du stationnement parisien, dont, au passage, rien n’indique qu’elle aura une quelconque validité légale. Exemple typique d’argent foutu en l’air en toute décontraction.

Devant l’état des finances du pays, des administrations ou des municipalités, tous les politiciens et tout le gouvernement devraient être mobilisés pour arrêter les dépenses d’apparat et pour réduire toutes celles qui peuvent l’être, et pas en commençant par les services que les Français payent, mais plutôt par les services que personne ne finance et que la charité institutionnelle et la société civile gèreraient bien mieux que l’État.

Ce n’est absolument pas ce qu’on observe.

Alors même qu’Attal débitait ses platitudes devant l’un ou l’autre micro mou de la République, les sénateurs en profitaient pour augmenter discrètement leurs frais de mandat de 700 euros par mois, rapidement suivi par les députés qui procédaient à une augmentation de 300 euros de leur côté. Dans un pays normal, on appelle cela du foutage de gueule.

Pour rappel, un précédent billet de ces colonnes montrait de façon claire que quelques coupes bien menées dans les émoluments de nos élus permettraient de réaliser 600 millions d’euros d’économies par an (au bas mot) et, pour seulement 7500 ronchons environ, obtenir 65 millions d’heureux d’un coup (électoralement, ça vaut le coup d’y réfléchir, non ?). Ce ne serait certes pas suffisant (loin s’en faut) mais ce serait un début salué par tout le pays.

Rassurez-vous cependant : avec le calibre des actuels guignols au pouvoir, il n’y aura pas plus de réduction substantielle des émoluments versés à notre classe politique qu’il n’y aura d’économies palpables, car au moment même où la brochette de clowns émet l’idée qu’il faille couper dans certaines dépenses (de préférence sur les ALD), on apprend qu’elle va être contrainte de diviser par deux ses prévisions de croissance du pays.

Autrement dit, l’économie de 12 petits milliards va passer de difficile à impossible, et la dette va s’obésifier de plusieurs douzaines de milliards d’euros joufflus.

Le constat est affolant : alors que la France n’a jamais autant ponctionné les Français, il n’y a plus un rond dans le système. Bravo Bruno : l’Occupant intérieur a saigné le pays à blanc.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires612

  1. Aristarkke

    CPB 12H16
    Là, il s’agissait d’opérations terrestres très loin des bases principales russes mais où la Russie s’est lancée dans des opérations navales pour débloquer le blocus opéré par les Japonais devant les ports de Mandchourie conquise quelques années plus tôt.
    La flotte Russe y est arrivée après plus de huit mois de navigation en ayant fait Baltique-Bonne Espérance-Mer du Japon dans des navires pas du tout taillés pour les mers tropicales. Le tsar avait aussi sérieusement sous-estimé les capacités technologiques nippones qui n’était ouvert au monde occidental que depuis une quarantaine d’années…

    1. Aristarkke

      Certes, il y avait le transsibérien mais qui avait une capacité d’acheminement faible et qui ne délivrait pas non plus à l’immédiate proximité des besoins, d’où des délais supplémentaires d’acheminement.

    2. Higgins

      La bataille de Tsushima en 1905 (https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Tsushima) qui a vu pour la première fois un peuple non-blanc battre un peuple blanc…

      1. breizh

        flotte japonaise conçue avec le concours d’un ingénieur français (Emile Bertin : https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Bertin_(ing%C3%A9nieur)

        1. Higgins

          Pas la peine de commencer par “certainement pas”, préciser ce petit point aurait été suffisant en en donnant les circonstances et les données. J’avais oublié cet épisode peu connu. Pour Tsushima, j’aurai du préciser que c’était deux pays dits modernes qui s’affrontaient à l’ère dite moderne: la Russise tsariste et le Japon issu de l’ère du Meiji et en plus, c’est une bataille navale qui oppose deux flottes équipées de bâtiments cuirassés. Pour les défaites face aux troupes non-blanches, on peut évoquer l’époque coloniale où ça n’a pas toujours été une partie de plaisir pour les blancs. Et puis pour les Mongols, pourquoi pas les Scythes face aux romains pendant qu’on y est.

          1. jusnaturaliste

            J’ai employé “certainement pas” dans le but d’exprimer rapidement qu’il manquait des précisions pour valider votre phrase, rien de plus, cela allait donc plutôt dans votre sens qu’à son encontre.

            Et comme la référence d’Adoua se trouve quasiment instantanément sur le wiki, je laisserais à MCA le soin de nous donner la réponse de chat GPT.

  2. pabizou

    A prendre avec précaution mais il semblerait que l’article 4 qui avait été votée lors de son 2eme passage a été considérablement édulcorée . Si ça se confirme on aura eu 2 bonnes nouvelles à la fois . Une claque dans la gueule de ce gouv de merde et quelques temps de tranquillité pour ceux qui crèvent d’envie de chier dans les bottes de ces crevures .

      1. pabizou

        Rêver… bof… Je n’ai plus trop de temps pour ça . Il y a un lien sur Trotta vers l’association “bon sens”. Ca semble être assez bien étayé, après…qui vivra verra .

      1. Aristarkke

        Nous en sommes à ce que des juges fassent des interprétations très personnelles des lois, surtout lorsque la protection du bouzin le nécessite, sans que cela n’emeuve vraiment.
        On voit arriver le schéma dans lequel un impétrant se fera condamner en quatrième vitesse et obtiendra gain de cause X années plus tard en appel (X>5an), translation complètement gratuite et pas chronophage du tout comme chacun sait

        1. Vieux rat

          Il faut être suicidaire pour continuer à s’exprimer librement sur une plateforme hébergée en France !

          Il existe des hébergeurs dans bien d’autres pays, à commencer par les USA, c’est la base…

          1. sam player

            J’aime bien le titre « elle ne méritait pas… » sous-entendant qu’il y en a qui mérite

            Bon, globalement avec quelques milliers de cas dans ce genre par an, si ça peut leur faire prendre conscience que le service public est à la ramasse et qu’ils n’ont réellement aucun droit, moins même que celui en AME

            Comme je disais à mes gosses, il ne faut jamais payer d’avance 😀

            1. sam player

              En plus je suis sûr que l’hôpital va facturer les quelques actes réalisés durant les 10 heures passées à attendre et ça sera payé automatiquement vu que ni le patient (!) ni sa famille ne seront consultés à ce sujet, et hop par ici la monnaie

              Je me vois bien envoyer la facture de réparation à un client qui s’est tué a cause de moi 😀

              1. Pierre 82

                Voyons, sam, on le sait tous ici : un garagiste est capable de tout.
                Quand donc l’état régulera tout ça ? Nous attendons avec impatience.
                Garagistes-fonctionnaires, voilà une idée qu’elle est bonne : en quelques années, seul 25% du parc actuel sera encore capable de rouler, et hop : par ici le succès des objectif de la COP 37.
                Encore une brillante réussite.

              2. Aristarkke

                Avec la réputation que trainent les garagistes, aussi flatteuse que celle des arracheurs de dents ou des maquignons, on peut s’attendre à tout !

  3. Higgins

    Quelqu’un a-t-il en stock un ou des liens vers un article et/ou vidéo évoquant les résultats positifs obtenus par l’IHU et le Pr Raoult sur 30 000 patients. Raoult a transmis sous contrôle d’huissier afin de les faire expertiser auprès de deux organismes étrangers et réputés. De mémoire, les chiffres donnaient seulement 8% de décès avec l’HCQ contre plus de 30% pour les méthodes sympathiques prônées par le Véreux et sa bande. Merci d’avance.

  4. Higgins

    Autre chose, minute 45, vous verrez la différence qui existe entre la Grande-Bretagne et la France avec l’interpellation faite du PM britannique : https:/ /www.youtube.com/watch?v=fJwz43cMY1A&t=2409s
    Je ne sais pas ce que a donné ou va donner.

      1. Higgins

        Qu’on l’apprécie ou pas, force est de constater que le PM britannique est fort car l’attaque est sévère et frontale. Reconnaissons-lui le talent d’esquiver celle-ci de belle manière. Je ne suis pas persuadé que Gaby Fatal soit à ce niveau.

  5. Aristarkke

    Pour revenir sur un des éléments du sujet initial, ce midi (je suis chez ma mère à Lille) reportage sur une motion de la CLCV (soce ou coco ?) qui, après “une étude” de la décomposition du prix du litre d’essence ou de gazole, aboutit à la conclusion que celui qui se gave, c’est Bruno le Mair..ux avec la TVA sur les taxes intermédiaires le distributeur dudit carburant. En effet, BLM doit se contenter de 99c sur un prix de 1,80€ le litre alors que ce sagouin d’accapareur de distributeur empoche la royale somme de 81c 26c. Sans le nommer, la narratrice pensait tellement fort à Total que je l’ai entendu comme beaucoup d’autres : “avec les profits réalisés, il pourrait baisser ses coûts d’un tiers”.
    Apparemment, une station-service ne coûte rien en investissement, amortissement, entretien de maintenance, etc…
    Comme dirait notre Sam, puisque c’est si profitable, yapuka gérer un réseau de stations…
    Je ne trouve pas de qualificatifs pour qualifier mes sentiments d’avoir dû entendre cela…

    1. Vieux rat

      En même temps (comme dirait l’autre), tu te fais du mal à regarder la Pravda télévisuelle ! 😐

      Les Soviétiques, eux, zappaient à l’heure de la propagande. C’est ce qui fait que de Funès ou Depardieu sont ultra-célèbres là-bas ! 😉

        1. Vieux rat

          Ah oui !

          Au moins les jeunes à l’époque avaient de véritables loisirs : pêche, chasse, sport…

          Aucun risque d’overdose d’écrans ! 😀

      1. Nemrod

        Je vois ( je ne dis pas regarde ) la 3 tous les soirs chez ma mère.
        Je pense que ça se rapproche des TV soviétiques.
        Incroyable.
        Comment peut on bosser pour ça ?

  6. Vieux rat

    Recrutement à l’armée française : Sannat a raison, une fois de plus !

    “Nous préparons des générations de larves qui ne vont pas faire trembler le Kremlin si vous voyez ce que je veux dire. A partir de la 6ème les gosses reçoivent le « smartphone » cadeau empoisonné de leurs parents, et nous les perdons. C’est la chute rapide.

    Ils se mettent à frotter l’écran avachis dans un canapé à « swipper » les vidéos débiles de Tik-Tok toute la journée, avec la bénédiction du politburo chinois qui se marre du tour de con qu’il joue à notre jeunesse et à l’affaiblissement qu’il provoque volontairement. Car c’est une guerre et nous la perdons.”

    https:/ /insolentiae.com/larmee-narrive-plus-a-recruter-de-soldats-et-les-jeunes-ont-des-capacites-physiques-diminuees-poutine-tremble-ledito-de-charles-sannat/

      1. Vieux rat

        Moijétoulu ! 😀

        Il a raison pour au moins deux raisons :

        – la jeunesse devient faible et amorphe, avec des écrans qui rendent gros, mous et cons,
        – on entre dans l’armée et on est prêt à mourir, parce qu’on aime sa patrie… ou qu’on est payé cher en tant que mercenaire. 😉

        Dans des pays ou se dire patriote est catalogué d’extrême-droite, plus personne ne défend la nation.
        Le jeune lambda se branle totalement de ces valeurs éculées, selon l’idéologie mondialiste.

        Quant aux soldes de l’armée, elles sont bien éloignées de ce que les USA versent aux mercenaires…

          1. Vieux rat

            Jélu la prose à Sannat, mais pas l’ensemble des 537 commentaires de boomers oisifs qui traînent ici, il me faudrait la journée ! 😮

        1. Nemrod

          Certains aiment aussi se battre sans pour autant avoir de patrie ou aimer beaucoup l’argent.
          C’est une motivation dont on ne parle jamais.
          C’est d’ailleurs un des aspects que j’ai beaucoup aimé dans “Full Metal Jacquet” ou bien “Apocalypse Now”

    1. MCA

      Au parloir à 2h35 du matin? tu es tombé du lit?

      Meeeeuuuh non! après vérification mon train de ce matin circule normalement…. 😀

      Mais par précaution j’ai qd mm reporté la promenade à lundi matin car je n’étais pas sûr de revenir en temps zé* en heure pour l’apéro.

      Il faut savoir gérer les priorités dans la vie 😉

  7. sam player

    HS
    20minutes.fr

    « Cas de peste bubonique aux Etats-Unis : Ce que l’on sait de la contamination d’un homme par son chat

    Comment ces contaminations humaines se font-elles ? « La peste est une maladie des rongeurs, principalement véhiculée par le rat, et transmise à l’homme par des piqûres de puces de rongeurs infectés », explique l’Institut Pasteur. En pratique, la peste est causée par la bactérie « Yersinia pestis », qui circule parmi diverses populations de rongeurs sauvages. Ensuite, les puces qui se nourrissent de rongeurs infectés peuvent transmettre la peste à d’autres animaux, notamment les chats. Si ces animaux de compagnie sont infectés en chassant un rongeur infecté ou par une piqûre de puce contaminée, ils peuvent alors transmettre la maladie à l’homme. »
    ====
    Qu’en est-il ici ou se côtoient les minou, grosminet et autres vieux rat ? Ont-ils fournis leurs certificats sanitaires ?
    Qu’attends le tenancier du blog pour les expulser ? Les lecteurs veulent savoir !

    1. Vieux rat

      Allons, il s’agit encore d’un de ces articles qui stigmatisent injustement la communauté surmulote ! 💡

      Le coupable est clairement décrit : c’est un chat ! 😡

      Anne Souris, adjointe à la santé de la mairie de Surmuloville, l’a assuré : il n’y a aucun risque sanitaire à la présence de plusieurs millions d’honnêtes rongeurs à Paris !

      https://twitter.com/annesouyris/status/1667114068400807940

      Personne n’aurait d’ailleurs l’idée saugrenue d’organiser des JO dans la capitale mondiale du surmulot.
      Imaginez s’il y avait le moindre risque, lors d’une épidémie de peste !

      Tu vois, tu peux être pleinement rassuré, tout est sous contrôle ! :mrgreen:

      1. durru

        Il y avait un article posté sur le blog y’a pas longtemps qui expliquait que le rongeur qui propageait la peste au Moyen Âge n’était pas le surmulot (le rat des greniers, il me semble) et que les puces ne sont pas non plus les mêmes et que donc il n’y a aucun risque.
        Prochaine étape : le surmulot, animal de compagnie favori des Parisiens.

      2. sam player

        Marrant ta Souyris, elle denigre l’académie de médecine en lui opposant une qui est paléontologue (c’est les fossiles hein)

        Tombe t’elle sous le coup de la nouvelle loi qui condamne ceux qui critiquent la science ?

        Est ce que dénigrer l’académie de médecine on a alors droit avec le covid ?

      3. Nemrod

        Mais oui…une zoonose passant du Rat à l’Homme est strictement cantonnée à un seul type de rats et de puces c’est évident.
        Ah au fait il y a aussi une transmission directe de Yersinia Pestis de malade à sujet sain via les sécrétions bronchiques…un détail !

        1. Vieux rat

          Il y aurait donc plus de risques à confier ses économies à l’écureuil de la caisse d’épargne, qu’à titiller un ours russe ! 😉

          1. MCA

            C’est officiel, le rat est un animal domestique depuis le 11 Août 2006 ! 😀

            https:/ /www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000789087#JORFARTI000002254536

            ” les races domestiques du rat (Rattus norvegicus) “

      1. Aristarkke

        Retrouve-t-on quoi que ce soit d’un mordu par ours(e) ?
        Cela biaise potentiellement les statistiques que nous ne croyons que lorsque nous les faisons nous-mêmes, forcément.

      2. Pierre 82

        Une morsure d’ours, ça n’a pas trop le temps de s’infecter… en général, il donne un bon coup de griffe en même temps pour terminer le travail…

    2. Aristarkke

      J’imagine que Monseigneur voudra faire mieux au niveau de la protection sanitaire de ses lecteurs. Question de standing et de supériorité du libéralisme visant que la liberté de la gent trotte-menu s’arrête où commence celle de la liberté sanitaire de ses ouailles.

  8. Higgins

    Une bonne nouvelle :
    BONJOUR À TOUTES ET À TOUS !

    A Moscou
    -9°
    Neige

    Une fois n’est pas coutume, j’ouvrirai cette journée avec une chanson française du regretté Guy Béart et ainsi rappeler que la censure politique, quels que soient ses régimes successifs et ses intensités variables, est bien une caractéristique française plus que millénaire.

    Ce 15 février 2024 l’agence gouvernementale française Viginium décide de censurer une liste de canaux de réinfotmation pro-russes, démontrant s’il en était besoin :

    1 / Que la France est une dictature de la pensée unique

    2 / Que l’OTAN est en guerre contre la Russie

    3 / Que la vérité dérange les Tartuffe et les Trissotin.

    Aucun de ces canaux ne portent atteinte à la sécurité publique française mais juste aux mensonges proférés à longueur de journée par les chiens de garde d’une pensée unique mondialiste.

    Qu’une telle opération baptisée pompeusement “Portal Kombat” montrant au passage le niveau d’adolescences attardée des laquais de l’État parisien décide de s’attaquer aux canaux d’information pro-russes (à l’exception de certains qui entretiennent des relations affairistes avec les services francais) montre en premier lieu la faible crédibilité de leur argumentaire informationnel.

    Techniquement la censure ne s’est pas à priorité attaquée aux canaux Telegram en eux-mêmes mais aux abonnements réalisés à partir des numéros nationaux des pays censeurs. Plusieurs abonnés ayant ouvert leur canal Telegram avec un numéro étranger (que vous pouvez récupérer gratuitement sur Internet) ont toujours accès au canal InfoDefenseFRANCE origine.

    Nous nous invitons donc à ne pas vous désabonner mais à ouvrir un canal Telegram avec un nouveau étranger (si possible hors Union Européenne car la censure risque de s’etendre).

    Cette censure qui était prévisible se durcira et s’étendra encore plus au fur et à mesure que la bascule dans la IIIème guerre mondiale s’accélèrera. Et peut-être les dissidents à l’Ouest devront-ils ressortir des greniers de leurs grands parents les bons vieux poste radio amateur pour communiquer à travers les dictatures…

    Mais surtout que ce genre de croisade à la fois lâche et inutile lancée par les Torsuemada du gouvernorat parisien de la marchandise ne sert à rien, au co traire elle ne fait que renforcer notre détermination à poursuivre notre combat contre toute forme de totalitarisme qu’il soit religieux, politique, économique, culturel ou médiatique.

    Ce ne sont pas seulement des fous qui gouvernent ce royaume de France dégénéré mais aussi et surtout des crétins qui oublient que l’esprit des peuples qui fondèrent la civilisation européenne n’est pas mort et qu’il est un esprit libertaire qui opposera toujours la rébellion à la répression.

    “La France, pays des Droits de l”Homme et de la démocratie ?”

    Mon cul oui !

    Les libertés y ont d’abord été codifiées sauf pour ces messieurs de la haute…

    La liberté de penser, de circuler, de manifester, de travailler est ensuite devenu un droit enchaîné à des contraintes, des lois, des règlements définis par des intérêts de plus en plus politiques et économiques bien plus que par une éthique et une morale.

    Aujourd’hui les “libertés” naturelles de circuler, de penser, de parler, de créer, de contester… après avoir avoir été restreintes progressivement à des “droits” policiers rétrécissant comme des peaux de chagrins sont de plus en plus soumises à des “autorisations” martiales comme celles observées pendant une crise sanitaire ou une alerte antiterroriste.

    Et ces mesures liberticides sont maintenues même après chaque crises et jusqu’à une nouvelle imposture théâtrale de la Marchandise où l’on en trouve des nouvelles comme à l’occasion de ce que sont devenus les jeux olympiques.

    Et ainsi de suite, de crise sociétale en comédie médiatique organisées le grand théâtre de l’imposture démocratique domestique les foules pour qu’elles avancent vers les fosses communes de sa Marchandise capitaliste.

    “Et le premier qui dit la vérité, il sera exécuté !”

    Alawata pour InfoDefenseFRANCE

    https://youtu.be/AfpSRnahQig?si=9O8X3QeC_i_VjNt1

          1. “MITRE est une organisation à but non lucratif américaine dont l’objectif est de travailler pour l’intérêt public”
            c’te barre de rire !

            1. durru

              En anglais c’est encore mieux :
              “It manages federally funded research and development centers (FFRDCs) supporting various U.S. government agencies in the aviation, defense, healthcare, homeland security, and cybersecurity fields, among others.”
              Si l’argent est public, c’est clair que l’intérêt l’est également 😀

        1. MCA

          MCA 16 février 2024, 8 h 53 min

          Google est ton ami :

          http:/ /www.sgdsn.gouv.fr/notre-organisation/composantes/service-de-vigilance-et-protection-contre-les-ingerences-numeriques

          https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/MITRE

        2. Higgins

          A priori : https:/ /en.m.wikipedia.org/wiki/Mitre_Corporation
          Sur Wikipedia France, bien que ce qui apparaît sur le moteur de recherche évoque une organisation, lorsque je clique sur le lien, je tombe sur un article qui parle de la mitre, couvre-chef essentiellement religieux. Et j’ai essayé deux ou trois fois.

  9. sam player

    lefigaro.fr

    Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron s’apprêtent à signer un accord de sécurité bilatéral
    ====

    Flag, prépare ton paquetage !

    1. Dr Slump

      Un accord de sécurité entre McRon et Zelenski… J’me sens vachement plus en sécurité maintenant, merci ! 😀
      Aussi fiable et pertinent qu’un accord de qualité culinaire entre Casimir et le Sweden Chef, quel bouffon ce Macron !

      1. Pierre 82

        S’il y avait des émeutes un peu trop sévères, la division Azov viendrait à Paris pour nous secourir, avec toute la délicatesse dont ils savent faire preuve?

  10. Higgins

    Pendant que les parlementaires se p…., on meurt beaucoup aux urgences : https:/ /insolentiae.com/silence-on-meurt-dans-les-hopitaux-sur-les-brancards-des-urgences/?doing_wp_cron=1708067018.7486159801483154296875

    1. sam player

      J’ai bien aimé celle là :

      Mercredi, le personnel des urgences psychiatriques du CHU de Toulouse a découvert le corps inanimé d’un patient ayant mis fin à ses jours. Faute de place dans d’autres services, il avait passé 10 jours sur un brancard, dans une pièce minuscule et sans fenêtre

      😀 😀 😀

        1. sam player

          Résultat anticipé de l’autopsie :
          Déshydratation sévère

          Pourtant on leur a assez répété qu’il fallait boire 1.5 litre d’eau par jour. Ils écoutent pas, qu’est-ce que tu veux ?

          C’est donc bien un suicide 😀

    2. Aristarkke

      Rien à ajouter à cet article de Sannat. Bien trop terre à terre pour les zélites, cependant. Solution trop simple pour que la Macronie la mette en œuvre…

  11. Aristarkke

    Nous en parlâmes en son temps que cette commande semblait particulièrement dangereuse pour EDF et ses capacités douteuses quant à la construction de centrales nucléaires sans trop de problèmes.
    Nous y voilà :
    https:/
    /twitter.com/bfmbusiness/status/1758391681626341828?t=_X_Pv-Nxf8K5yQg5ksBfJA&s=19

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)