La dissolution finale ?

Coup de tonnerre dans un ciel bleu : alors que les bulletins de l’élection européenne sont encore tout chaud sortis des urnes, Macron décide de dissoudre l’Assemblée nationale. Pour ceux qui ne se doutaient pas de cette manoeuvre politicienne du locataire de l’Élysée, c’est une vraie surprise ; Attal, le pantalon encore sur les chevilles, a donc appris dès ce dimanche soir que son CDD prenait fin dans les prochaines semaines.

Petit archange parti trop tôt, il ne nous aura sans doute pas gratifié de ses meilleurs moments et sera probablement regretté par l’EPHAD de Montcuq, mais l’Executif fut, ce dimanche soir, formel : des prochaines élections législatives auront donc lieu le 30 juin (premier tour) et le 7 juillet (pour le second).

Cependant…

On attendra l’avis éclairé de constitutionnalistes chevronnés, mais il apparaît à première vue qu’il va y avoir un petit souci : Macron, malin, a judicieusement choisi de doucher la victoire du RN aux européennes avec cette dissolution, mais le chef de l’État, en la déclarant ce dimanche, savait qu’il n’avait pas vraiment le choix dans la date.

En effet, la constitution impose que le scrutin intervienne dans une fenêtre de 20 à 40 jours après l’annonce de cette dissolution, ce qui nous amène entre le 30 juin et le 19 juillet. Or, certains auront noté que les jeux olympiques – dont on sait déjà qu’il se dérouleront dans la plus sobre des sérénités – s’ouvrent précisément ce 19 juillet, ce qui pourrait poser quelques problèmes logistiques. Dès lors, on comprend que le second tour doive se tenir impérativement avant, le 14 juillet constituant le dernier dimanche réellement pratiquable.

Toutefois, le facétieux petit article L157 du code électoral impose que les futures listes soient déposées, au plus tard, le quatrième vendredi avant le scrutin, ce qui nous ramène, goguenard, au vendredi 7 juin.

Les différents partis politiques vont donc devoir se dépêcher pour déposer leurs candidatures dans le passé. On espère que la Delorean électrique 0-émission sera prête rapidement.

Rassurons-nous : la souplesse d’endoscope de nos juristes et de nos politiciens garantit que ce petit souci de date sera rapidement réglé (je baisse, j’éteins, je décale) et que le plan de Macron pourra se dérouler comme prévu, c’est-à-dire de plus en plus mal.

Et quel plan machiavélique ! Pour les rares qui n’auraient pas compris, il semble assez clair que le président de la République utilise ainsi cette déroute électorale probablement calculée – Merci Mélusine Hayer – pour pousser le RN au pouvoir.

Et c’est probablement cette perspective qui déclenche une véritable apoplexie chez la plupart des politiciens (timing diabolique alors que la France subit actuellement un problème d’approvisionnement en ventoline) : on sent déjà monter la volonté de la classe médiatique de nous imposer sans finesse de l’évocation de jeux olympiques se tenant pendant que la France sombre dans le ventre fécond de ses heures les plus sombres, et on se doute qu’il en ira de même pour toute la classe politique lorsqu’elle sera sortie de sa stupeur post-électorale.

Mais pour le Président, tout cela tombe bien : d’une part, Ken & Barbie Marine & Jordan ne rêvent que de ça. Le concombre endimanché, affûté comme du beurre chaud, est tombé dans le panneau avec une gourmandise que seul Gérard Larcher, devant le rab de frite à la cantoche du Sénat, pourrait surpasser. D’autre part, l’état général du pays est suffisamment catastrophique pour que ceux qui en hériteront subissent la véritable tempête de merde qui ne manquera pas de déferler dès que possible, fusillant définitivement tout espoir pour nos deux pigeonneaux nationalistes d’accéder ensuite à la présidence.

On le comprend : il existe maintenant une réelle probabilité que le pays se retrouve avec une majorité RN à l’assemblée, qui obligera ce parti à dégoter des ministrables. La gageure est de taille, mais parions que le défi de trouver des remplaçants encore plus mauvais à Le Maire, Darmanin ou Séjourné sera fièrement relevé par le parti nationaliste. Au passage, il sera laissé comme exercice au lecteur le soin de trouver quelques noms potentiels, l’absence de têtes visibles étant particulièrement symptomatique de ce parti d’appendices politoïdes taillé pour occuper les médias plus que le pouvoir.

Néanmoins, des mondes parallèles ne sont pas totalement à écarter : soyons fous et imaginons un instant que les Français, comprenant le traquenard qui est en train de se mettre en place, décident finalement de ne pas donner plus de voix au Rassemblement national. Dans cette hypothèse amusante, les législatives aboutiraient à un résultat délicieusement différent de celui probablement souhaité par le chef de l’État qui devrait recomposer un gouvernement sur une base essentiellement équivalente à celle actuellement en place.

Dans cette hypothèse, le sabotage du pays continuerait dans les mains de Macron.

Et tant qu’à imaginer des mondes parallèles, celui dans lequel le parti présidentiel ferait des accords avec l’actuel Parti socialiste n’est pas à écarter : le président retrouverait potentiellement une majorité, ce qui lui laisserait les coudées franches pour achever de ruiner le pays dans une orgie de lois, de ponctions, de normes, d’égalité et de bisous.

En tout état de cause et comme le dit cette célèbre philosophe électorale, “on ne se trompe jamais quand on donne la parole aux Français”. Dès lors, il apparaît assez clairement que, quelle que soit l’issue de ces scrutins prochains, ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires854

  1. Ben

    Je regardais il n’y a pas longtemps l’enquete sur le crash Rio Paris de 2009. Le capitaine etait parti se reposer. Le jeune co pilote avait envoyer l’avion a une trop forte altitude apres le passage dans un nuage de grele, entrainant de mauvais indicateurs de vitesse, et avait ainsi entraine le decrochage de l’avion. En 4 minutes l’avion s’est crache.
    A t -2 min, un expert dit cette phrase: “pfff bah la il n’y a plus rien a faire, c’est foutu”.
    En juin 2024, apres que le capitaine est laisse le manche (sans arriere pensee) au jeune co pilote (qui ne pige rien), la France est en plein decrochage et il n’y a plus rien a faire avant le crash ineluctable.
    La derniere decision du capitaine Feance? Refourguer la responsabilite du crash a un autre…..pathetique

    1. breizh

      Pour le Rio-Paris, c’est le problème quand la technique complexe fait oublier les fondamentaux. Ils n’ont pas compris qu’en étant en mode dégradé (suite à la perte des sondes), l’avion pouvait alors sortir du domaine de vol (ce qu’il a fait en assiette excessive (+16° pour finir en décrochage).
      C’est toute la difficulté des avions modernes : se rendre compte que la machine merdoie, et revenir aux fondamentaux.
      Un avion pour voler : c’est une assiette + une puissance (l’inverse pour un hélico) : pas besoin d’indicateur de vitesse.
      Et souvent en avion (à condition d’avoir l’altitude pour), la solution est de “rendre la main”.

      1. Grosminet

        “Et souvent en avion (à condition d’avoir l’altitude pour), la solution est de “rendre la main”.”
        Sur la fin, tous les 2 (parce que le capitaine était présent à ce moment-là) tiraient comme des cons sur les manches qui vibraient. En fait ils n’ont jamais envisagé un seul moment qu’ils avaient décroché. Pourtant, la vibration du manche c’est on ne peut plus symptomatique.

        1. Higgins

          C’est un peu plus compliqué. Aldo a réalisé une excellente vidéo sur cet accident : https:/ /youtu.be/uzxB-y-0N6Q?si=SfsGpsQZAccJQTWu

        2. LastFly

          Raz-le-bol!
          Autant alléger ma conscience.
          Demandez le résultat d’autopsie du pilote aux commandes, pas du vieux ou du jeune. De celui qui était de service. Vous aurez une surprise.

    2. Mitch

      Sauf que dans le cas du Rio-Paris le pilote qui est parti se reposer était sans doute compétent alors qu’à la tête de l’avion france il n’y a que des tocards

      1. MadeInCH

        Dont le thème principal n’est pas l’avion, mais la saloperie d’un grand média qui veut se payer l’avionneur.
        Mais on ne s’en rend pas compte de suite.
        .
        Toujours de l’excellent Chrichton, et encore d’actualité même des décénnies plus tard.
        .

  2. duff

    Comme Theo31 plus haut, j’ai hâte de voir en mondovision la très grande capacité de notre brave préfet de police pour “gérer” la fertile jeunesse qui ne manquera pas de célébrer la victoire le 7 juillet.

  3. Kekoresin

    Bravo pour “le choix dans la date !”

    Je souscrits complètement à l’analyse du grand manitou de cet espace complotisssss. Le RN vient d’hériter la patate chaude fourrée à la merde fraîche. Macron a de plus su placer ses pions avant l’arrivée des boyscouts qui auront maints bâtons dans les trous une fois assis à la droite du petit père des boomers. Nul doute que l’armée des Ô ponctionnaires assistée par le conseil des traîtres constitutionnels, enverra les innocents du village découvrant Matignon avec des paillettes dans les mirettes, dans les limbes de l’impuissance. Aucune érection du chevalier blanc délivrant la princesse lascive aux cuisses ouvertes, promesses trompeuses d’infinies jouissances vites douchées à la vue de la lingerie fine débordant de sécrétions malodorantes. Et puis il y a l’UE qui rappellera illico qu’elle est la main qui donne, donc adios les baisses de TVA sur le carburant et autres distributions de cailloux au pied de la ruine.

    J’attends avec gourmandise les justifications benoites des malheureux héritiers du bidonville France sur l’impossibilité de transformer un tas de merde en or dur dissonant et trébuchant. J’attends également la réponse autoritaire à la chienlit gauchiste sur les startingblocks pour une révolution en carton face à la menace fantôme nazie. Macron continuera de piétiner le parlement dont il se fout éperdument, y compris pour nous précipiter à la guerre et à la ruine. Buziness woke as usual et tant pis pour ce pays qui n’en est plus un, dilué dans l’UE, la médiocrité et la corruption. Marine qui s’est prise pour le Général de Gaulle va se voir relayée au rôle de Pétain sous l’occupation.

    Reste les JO dont la catastrophe annoncée sera vite fait mal fait mise au crédit de la marinade.

      1. Victor

        Occasion rêvée de pouvoir annuler cette mauvaise pulsion de réservation pour hôtels minables aux tarifs démentiels boostés aux JO, se référant au Negresco a minima. Yeux gros comme le ventre de Bibendum en attente de kleenex à la taille de draps pour sécher les larmes torrentielles.

  4. Kekoresin

    Bravo pour “le choix dans la date !”

    Je souscrits complètement à l’analyse du grand manitou de cet espace complotisssss. Le RN vient d’hériter la patate chaude fourrée à la merde fraîche. Macron a de plus su placer ses pions avant l’arrivée des boyscouts qui auront maints bâtons dans les trous une fois assis à la droite du petit père des boomers. Nul doute que l’armée des Ô ponctionnaires assistée par le conseil des traîtres constitutionnels, enverra les innocents du village découvrant Matignon avec des paillettes dans les mirettes, dans les limbes de l’impuissance. Aucune érection du chevalier blanc délivrant la princesse lascive aux cuisses ouvertes, promesses trompeuses d’infinies jouissances vites douchées à la vue de la lingerie fine débordant de sécrétions malodorantes. Et puis il y a l’UE qui rappellera illico qu’elle est la main qui donne, donc adios les baisses de TVA sur le carburant et autres distributions de cailloux au pied de la ruine.

    J’attends avec gourmandise les justifications benoites des malheureux héritiers du bidonville France sur l’impossibilité de transformer un tas de merde en or dur dissonant et trébuchant. J’attends également la réponse autoritaire à la chienlit gauchiste sur les startingblocks pour une révolution en carton face à la menace fantôme nazie. Macron continuera de piétiner le parlement dont il se fout éperdument, y compris pour nous précipiter à la guerre et à la ruine. Buziness woke as usual et tant pis pour ce pays qui n’en est plus un, dilué dans l’UE, la médiocrité et la corruption. Marine qui s’est prise pour le Général de Gaulle va se voir relayée au rôle de Pétain sous l’occupation.

    Reste les JO dont la catastrophe annoncée sera vite fait mal fait mise au crédit de la marinade.

    Y’aura p’têtre une doublette, je n’ai plus l’habitude après mon abstinence numérique !

  5. Blondin

    Les castors ont déjà réagi.
    Je viens de lire un post consternant sur LinkedIn dans lequel Macron est traité de tous les noms.
    Mais le plus drôle c’est de lire que l’extrême droite a un projet ultra-libéral !!!
    Ces gens là savent lire ?

    1. Mitch

      L’immense majorité n’a que les politocards qui leur ressemblent. Ca fait des plombes que je le dis.

      Le problème est avant tout culturel.

      Il faudrait faire des coupes massives dans les systèmes sociaux communautaires (aka tonneau des Danaides) que la terre entière envie … mais il ne le feront jamais par manque de c…lles. En vrac:

      – s’attaquer à la SS et ce gouffre de €20 milliards/an avec introduction de concurrence

      – s’attaque la retraite par répartition, et donc fin des régime spéciaux pour les fonctionnaires (un immense gouffre aussi).Arreter de facto de parler d’age de retraite. si mon voisin veut partir à 35 ans à la retrite,je m’en branle mais pas avec mon pognon.

      – s’attaquer aux aides et autres chèques gratuit avec le pognon gratuit des autres. Fin immédiate de toutes les aides sauf celle pour le handicap.

      – Baisser les retraites d’au moins 10% de ceux qui ont largement plus reçu que donné et dont les montants de pension sont supérieurs à un certain seuil afin de préparer la transition (et que cette transition ne soit pas supporter que par la force vive)

      – que l’état se sorte de tout ce qui n’est pas régalien à commencer par cette ruine qu’est la SNCF (€20 milliards / an et Renault (pour ne citer que ces 2 là).Cela voudra dire de la rationalisation à la SNCF pour que le billet ne coûte pas €800 pour un Paris/Nantes.

      – Fin de l’exception culturelle immédiate et plus un sous pour l’audio visuel ((€10 milliards par an au moins)

      – Fin des quotas de logements sociaux et des APLs.

      – Réduction de 70% des normes en 2 ans et notamment les normes environnementales

      – Revisite totale du système éducatif ou l’état se sort de là.Vu ce qui est fait,perso, je ne le regretterais pas.

      – Fin des emplois à vie dans la fonction publique, réduction du nombre de fonctionnaires, et revisite totale du statut de fonctionnaires

      – Immigration choisi et tapis rouge pour ceux qui sont choisis

      – Chasse à la fraude sociale.

      – reprise en main des townships

      – etc etc …

      Essayer de mettre sur la table seulement une de ces réformes et ce sera la fin du monde. Et cerise sur le gros gâteau, je ne vois personne capable de faire ce que Thatcher a eu les c.. lles de faire au UK dans les années 80.

          1. Pheldge

            en tout cas j’ai le pressentiment que Mamadou et Fatoumata clandestins migrants du XVIII è vont recevoir rapidement une carte d’électeur …

            1. Roanna

              Combien de temps vous ont-il retenu prisonnier dans le cloître? Vous bénéficiez d’une permission de sortie?
              A peine sorti et déjà la rechute.
              J’ai pas été là pendant plusieurs jours donc si ça se trouve on vous a déjà fait la remarque.

              1. Pheldge

                j’ai fait une apparition suite à la visite de MCA sur mon île, vers le 15 mai dernier – rassurez-vous, il a dépassé la DLC, et est donc reparti intact, sans même un bouquet garni dans les naseaux – histoire de m’assurer qu’il ne racontait pas trop de méchancetises. Et là ce dimanche, il y avait des commentaires auxquels je n’ai pu résister : j’ai rechuté, mais je compte bien me ressaisir 😉

                1. Roanna

                  Cette histoire de bouquet garni dans les naseaux me rappelle des souvenirs.
                  Au Gabon lors d’une réception le boy, à qui la maîtresse de maison avait dit de ne pas oublier les tiges de persil dans les oreilles et les naseaux du cochon à la broche, avait confondu les oreilles et les naseaux du cochon avec les siens.

              1. bob razovski

                Ca je comprends, par ce que pour le reste, ce machin est un pur foutage de gueule fiscal.
                faut avoir un sacré pet au casque pour défendre ce truc.

            1. Grosminet

              L’avantage de la TVA (oui je sais, ça frise l’oximore) c’est que c’est une taxe qui est appliquée aussi aux biens importés, en d’autres termes elle est transparente en ce qui concerne la compétitivité des entreprises locales par rapport à celles étrangères.

              1. MadeInCH

                Et que celui qui dépense plus paye plus.
                Si il n’y avait que cette taxe, alors ce serait le truc le plus juste. IMHO (avec un gros “H”)
                .
                Pas puni sur ton travail, ni sur ce que tu gardes. Seulement sur ce que tu dépenses.
                .
                Eventuellement, certains produits de base pourraient avoir uen TVA plus basse…

                1. bob razovski

                  Taxer la dépense, c’est “le plus juste” ? Faudra m’expliquer…
                  La TVA, ou “taxe sur la valeur ajoutée” est payée par la seule personne qui, paradoxalement, n’apporte aucune valeur ajoutée au produit.
                  Il n’y a rien de “juste”, là dedans.
                  Et le coup du “TVA plus basse” est encore une façon pour l’état d’orienter les dépenses.
                  Le plus juste reste la flat tax sur le revenu, aucun mécanisme complexe.
                  Là ou la flat tax pourrait passer pour une nécessité quant au fonctionnement de l’état (dans sa plus petite configuration possible), la TVA est a contrario une punition.

              2. bob razovski

                Cher gros matou,
                quand tu dois rémunérer une personne (voire un service entier, en fonction de la masse à gérer) pour gérer les entrées + sorties de tva, ça plombe sérieusement la compétitivité.

                1. Grosminet

                  @bob razovski 11 juin 2024, 20 h 52 min
                  merci de ne pas raconter n’importe quoi non plus, hein… La TVA en compta c’est simplissime à gérer… Alors un plein temps rien que pour ça voire un service entier, sérieusement… Et accessoirement je parlais de compétitivité par rapport aux autres pays… Et de ce point de vue il vaut mieux taxer la consommation que le travail, la production ou le revenu du capital.

                    1. Grosminet

                      @sam player 12 juin 2024, 8 h 54 min
                      “et je l’ai dit bien avant toi ici…”
                      T’as des preuves ? 😀

                    2. sam player

                      GM 8h59

                      Par exemple ce fil ici :
                      h16free.com/2023/04/17/73974-le-gouvernement-va-faire-semblant-de-consulter-les-francais-sur-leurs-impots#comment-939420

                      … pour démonter le tissu de connerie juste avant dans ce fil

              3. durru

                Voyons, le premier (et dernier) avantage de la TVA c’est que c’est un impôt complètement transparent qui permet à l’état de vivre grassement sur le dos de l’activité économique.

          1. Boxer

            La tva est une triple douleur. Elle est payée par le client en bout de course. mais aussi vendue et prélevée par l’entreprise, puis re payée au fisc. La récupération de tva est une illusion quand vos achats sont faibles.

            1. Grosminet

              “La récupération de tva est une illusion quand vos achats sont faibles.”
              Ben voyons… Vous pouvez demander à vous la faire rembourser, chose que je fais régulièrement vu que je fais principalement de l’export, donc je n’en collecte que très peu… Après, bien évidemment demande de remboursement est plus ou moins égal à contrôle fiscal…

              1. sam player

                Je ne pense pas que c’est ce qu’il voulait dire
                S’il a une activité de service il achète peu et son différentiel TVA collectée – TVA versée est plus important que dans une activité de production où il y a + d’achats

                Il récupère peu car il a peu d’achat
                Peu de personnes raisonnent en HT tout le long du processus : ils viennent de faire une affaire à 30’000 alors que c’est 25’000, les 5’000 ne sont pas à eux

                L’utilisation du mot “récupérer” montre cette erreur

                1. Grosminet

                  @sam player 12 juin 2024, 9 h 23 min
                  Il récupère déduit peu car il a peu d’achat

                  “Peu de personnes raisonnent en HT tout le long du processus : ils viennent de faire une affaire à 30’000 alors que c’est 25’000, les 5’000 ne sont pas à eux”
                  C’est pourtant la base… Mais bon j’ai un biais, comme je travaille en B to B mes prix sont HT…

                  1. sam player

                    Voilà oui c’est déduire vs récupérer 😀
                    Récupérer donne l’impression que tu avais été volé hi hi

                    Mon voisin électricien qui fait aussi du B2C fait ses devis en HT, pas de ligne TTC, c’est moins brutal qu’il dit 😀

                    1. Grosminet

                      @sam player 12 juin 2024, 9 h 35 min
                      Oui, récupérer de la TVA c’est autre chose.

      1. terriy

        Baisser les retraites de 10%. Est-ce qu’il faudrait appliquer cette réforme aux retraités actuels qui perçoivent une retraite déjà depuis plusieurs années ou seulement à ceux qui vont prendre leur retraite dans la période à venir ?

        1. Aristarkke

          Particulièrement celles servies par les “régimes spéciaux”, bien trop généreuses par rapport aux cotisations effectives et qui sont renflouées annuellement par des ponctions spécifiques dans le régime général, chez les pôvres.
          Ce serait un bon début…

        2. Mitch

          A tous. Pas le choix. Il suffit de jeter un oeil rapide à une pyramide des ages. Ceux qui doivent le plus supporter l’effort sont ceux qui se sont gavés (rapport 4.5 pour 1 en positif vs les sommes perçus pour gars né en 45-50). Ceux à qui il faut foutre la paix sont les djeuns, l’avenir du pays.

      2. sam player

        C’est marrant vous faites tous des listes de ce qu’il faudrait supprimer, modifier etc…
        Ça serait quand même plus simple de lister uniquement ce qui est strictement permis à l’état de s’occuper

        1. Pheldge

          oui, mais comme tu ne peux pas tout supprimer d’un coup, faudra bien faire des listes des priorités prioritaires … 😀

          1. sam player

            Je ne vois pas pourquoi : la suppression de domaines d’intervention doit s’accompagner d’une restitution d’impôts et taxes prélevés séance tenante

            1. Aristarkke

              Ça, c’est évidemment à mettre en avant pour attirer le chaland.
              Bon déjà, avec ce que nous avons vu quand il a été question de supprimer 5€ de l’APL, cela nécessitera de la volonté ferme d’y aller.

      3. Theo31

        Suppression du statut de fonctionnaire et salaire complet pour commencer. Les salariés verront a quel point in se font enfiler la rondelle par la Sécu comme les patrons et les agriculteurs.

  6. Francis Lacan

    Père l’H16 le sermonne: le pays est foutu. Il nous faudrait un Millei que nous n’avons point. Tout ce qui précipite l’effondrement raccourcit l’agonie et est donc bon à prendre. Pour moi, Mitterand restera à l’origine du crash.

          1. MCA

            Ce n’est pas faute d’avoir mis du mien… 😆

            A mon avis le Frexit ne verra jamais le jour par peur de l’inconnu et le fenestron est là pour entretenir cette peur.

            Dommage, nous finirons donc tiers-mondisés.

            1. Pythagore

              Parler de frexit est une connerie. La France ne respecte pas les 3% de Maastricht, et que se passe-t-il ? rien.
              Pour l’énergie, l’Espagne est sortie du syst si j’ai bien compris, et que se passe-t-il ? rien.
              Pourquoi sortir de l’europe puisque de tte facon, c’est à la carte.
              Y’a-t-il un politique en France qui ait 2 onces de stratégie à part pour entuber les francais, on se le demande.

              1. MCA

                Sûr que retrouver son autonomie avec 3000 milliards de dettes ça relève du miracle mais comme nous sommes contributeur net ce sera tjs ça d’économisé. (de l’ordre de 4 milliards par an).

                De plus si recevoir des ordres d’un organisme extérieur à la France et devoir s’y conformer n’est pas vraiment une situation d’avenir.

                Adieu la politique migratoire, la fixation débile du coût de l’énergie, les futurs impôts européens qui pointent leur bout du nez (et non pas à la place des actuels mais en plus), les politiques débiles style soutien militaire à Ukraine, l’élargissement aux pays insolvables qui viennent en tendant la main etc, on ne finirait pas de citer les pbs.

                Je pense qu’il est bien tard mais comme dit Asselineau à qui on posait la question suivante

                “vous vous rendez compte si on quitte l’Europe” ?

                ce à quoi il répondit :

                “vous vous rendez compte si on y reste”?

          1. Roanna

            Mais pas celui qui dit que la FR est prête à des sacrifices (humains) mais il n’est pas allé jusqu’à prononcer le mot.

      1. Francis Lacan

        Deuxième mesure: couper le robinet à tous les rentiers d’état (fonctionnaires, assistés, protégés, sous-productifs…)
        Troisième: rétablir le Franc, convertible en grand cru classé (on n’a pas assez d’or)
        Quatrième: classifier l’apologie du RCA d’activité terroriste

      1. Francis Lacan

        Je n’ai pas une grande sympathie pour VGE et ses magouilles mais je lui suis reconnaissant d’avoir assuré en partie notre indépendance énergétique. Mitterand était un chef mafieux responsable de suicides accidentels qui ne méritait, au mieux, que la prison.

          1. Francis Lacan

            De Gaulle était techniquement aussi inculte que Pompidou, tout deux étaient totalement incapables, même bien entourés, de développer une stratégie nucléaire. Nous avons eu la chance d’avoir avec VGE un ingénieur, aussi véreux soit-il, à l’Elysée.

            1. breizh

              il me semble que le programme nucléaire a été lancé bien avant VGE…
              la décision de construire Fessenheim (et donc d’abandonner la méthode graphite-gaz française pour acheter la licence Westinghouse) date de la fin des années 60.

            2. Pheldge

              non, Giscard a hérité d’un programme nucléaire ambitieux élaboré avant son intronisation. Les chocs pétroliers commencent en 73, et ça a motivé tout le monde, pour aller à fond vers le nucléaire. Il a en vite compris l’intérêt pour la France, et pour lui, s’il se présentait comme le “père de l’indépendance énergétique”.

              1. Francis Lacan

                Oui, le plan Messmer était une réaction politique au choc pétrolier. Mais on ne peut retirer à Giscard une exécution qui sans lui aurait traîné pendant des lustres.

                1. Higgins

                  À propos de phynances, le prochain gouvernement aura la difficile tâche de trouver 25 milliards d’économie pour complaire à Bruxelles. L’actuel peine à en trouver 10 !!!

                    1. Aristarkke

                      Ça me paraît être le minimum à exécuter pour la première année, avec une ristourne de taxation pour amorcer la manœuvre du consentement à la restriction de l’État-providence.

                  1. CPB33

                    couper les allocs et autres AME et compagnie aux allogènes + supprimer les subventions à toutes les assoc et syndicats) ça représente déjà combien ?

                    1. Grosminet

                      “supprimer les subventions à toutes les assoc et syndicats) ça représente déjà combien ?”
                      Juste pour les assocs, un peu plus de 10 millards, rien que pour la part de l’état (hors collectivités territoriales). Voir le docu “3000 milliards de dette” à 46’30

    1. Roanna

      Pour moi ça remonte au RPR qui n’a pas voulu s’associer au FN alors que dans le mm temps le PS sans le” moindre problème” s’associait au PC.

  7. FRED

    Le timing choisit par Macron est une honte, c’est un désastre qui nous attend, repousser la dissolution en septembre aurait été un minimum, ça aurait permis des grillades animées durant l’été alors que là il faut préparer le déménagement vers l’étranger..Plus sérieusement je n’écarte pas une victoire de la gauche (celle à gauche de celle que l’on a déjà en place) bon c’est vrai qu’entre le programme économique du RN du Ps et de LFI il n’y a pas beaucoup de différence.. Et pendant ce temps LR….. seul espoir de sortir la tête du trou ? Mais ils y sont déjà…. Peut-être leur tendre l’échelle ?

  8. Lightman

    Ce qui est frappant avec les réactions à chaud suite à l’annonce de la dissolution de l’AN par Macron, c’est que ni chez RN ni LR n’ont parlé des finances publiques à la dépense décomplexée. Aucun n’a même mentionné le poids de l’Etat dans l’économie…

    Bref, comme le dis H16 c’est reparti pour un tour mais pas avec les mêmes. Sortez les popcorns on va bien se marrer (chose qui n’est pas encore taxée profitons en). Ceux qui espère réellement par le vote RN que le pays va aller mieux vont aller droit a de belles déconvenues à mon avis…

      1. Lightman

        Non je ne l’ai pas lu. Juste entendu des échos de ce que vous avancez.
        J’espérais naïvement un sursaut de lucidité face à cet évènement mais bon…

  9. CPB33

    Bordeaux ! quelle belle ville : https:/ /ripostelaique.com/yassine-belattar-aura-t-il-droit-a-un-comite-daccueil-a-bordeaux.html

  10. Francis Lacan

    Je me rallie à ceux qui ont trouvé le titre excellent. Mais à l’entrée de Montcuq, que je connais bien pour y avoir essuyé des rejets imprévus, déroutants et parfois embarrassants, il n’y a pas un EPHAD mais un EHPAD au sein duquel, il est vrai, Mr Attal est souvent surpris le pantalon sur les chevilles. Le personnel n’a toutefois pas compris, après avoir vérifié boutons et bretelles avec la plus grande attention, pourquoi cette situation se produit aussi fréquemment (de 3 à 5 fois par jour), et notamment à chaque fois que Mr Attal reçoit la visite de membres du gouvernement.

  11. P&C

    J’aurai une question hors sujet.
    Je sais, ça fait longtemps.

    J’ai créé une autoentreprise de data science, rien nada.
    Récemment, j’ai eu plein d’entretiens pour des ESN, et une a dit oui pour une mission d’un an vers Paris.

    D’un autre coté, on me propose une formation de frigoriste.

    J’hésite…

          1. MCA

            Décidément, je ne peux pas m’absenter cinq minutes sans qu’on me réclame..

            Alors pour répondre à ta question mon pote le matou numérique n’a pas encore de bras ni de jambes mais lui au moins il a une tête ! 😆

    1. Aristarkke

      Tant qu’il y aura besoin de conserver de la nourriture (ou des vaccins), il y aura besoin de frigoristes, notamment pour l’entretien/réparation…

      1. sam player

        Bon P&C me fait toujours autant marrer avec ses problèmes d’orientation professionnelle : de la biologie à l’informatique en passant par les vers de terre et maintenant les frigos… et le pire c’est qu’il vient nous demander notre avis sur quelque chose de complètement personnel comme dit Doc

        Next : les gars, j’hésite entre Sofia une femme grecque brune 95 bonnet D serveuse et Birgit allemande 2.05m 132kg videuse de truites, votre avis ? 😀

  12. Vieux rat

    Durant 3 semaines, rediffusion de la Liste de Schindler, Le Pianiste, La Vie est belle, La Rafle…

    Débats télévisés enflammés sur le nazisme, la déportation, les exactions des nazis, des bandéristes ukrainiens, etc.

    Les journaleux subventionnés avertissent du danger économique de l’ultra-droite : baisse des retraites, des salaires des fonx, fin des allocs pour cassos, renvoi des gentils narabes au bled…

    Les moutons prenant peur du fascisme votent comme un seul ruminant homme pour les partis défenseurs de la démocratie et de la République, hormis une minorité de complotistes (ceux qu’on trouve ici en bref) et de blancs pauvres dans leur cambrousse. 😀

    Le 7 juillet, on retrouve la même Assemblée qu’hier, à deux détails près, et on continue à couler durant 3 ans. 😉

    The End.

    1. nemrod

      Oui c’est plausible.
      Ou alors le pays va de manifestations anti RN en émeutes anti vitrines et Loi Martiale tout ça, couvre feu et coups de mentons et les élections sont repoussées .
      Tout est possible !

        1. Vieux rat

          Je peux être cynique ? 😀

          Il est souhaitable qu’il y ait beaucoup de casse, des flics agressés, et que les quartiers bobos fassent l’objet d’incendies, d’agressions violentes…

          ça montrera au monde entier, et aux électeurs indécis, ce qu’il y a vraiment face au RN…

          1. Laurent a LA

            Ben, alors aux US on a eu la meme chose ya 4 ans exactement, lorsqu’un petit truand (noir) est mort d’overdose alors qu’il etait maintenu au sol par un policier (blanc).
            Ca a ete emeute sur emeute, destruction (et pillage, faut pas deconner) de moult magasins.
            L’union des chambres de Commerce, voyant l’ampleur des degats, a logiquement appele a votrer Biden, car les emeutiers avaient promis de mettre le pays a feu et a sang si Trump etait elu.
            Pour memoire, le jour de l’election un gros bout des magasins de LA etait ferme et claquemure derriere des armures de contreplaque, au cas ou.
            Conclusion: se mefier des electeurs indecis. Certains comprennent le monde de facon curieuse.

    2. Lone

      Il y a fort à parier que les mpugeons vont aller voter utile comme un seul homme pour le VRONRIPOUBLIKUN pour faire barrage. Si le RN veut vraiment le pouvoir, il laisse courir et fait une campagne a minima pour laisser la gauche récupérer le bâton merdeux. Cela leur donnera de meilleures chances en 2027. Mais la blondasse comprend elle le piège dans lequel Flop Joene l’a mise?

        1. Vieux rat

          J’ai acheté ma provision de bières, de chips et de cacahouètes.

          Et vu que je suis loin des centres animés, je regarde le spectacle sur Youtube ou en streaming… 😀

    3. Pheldge

      lu dans le Figaro “Les Insoumis, la CGT et le syndicat étudiant Unef appellent à manifester dans toute la France à partir de 20 heures. Dimanche soir, des centaines de personnes se sont déjà rassemblées place de la République à Paris pour manifester contre la large victoire aux européennes du Rassemblement national.”
      Voilà, c’est comme ça qu’on sauve la démocratie, en appelant à contester le résultat des urnes quand il nous déplait.

      1. sam player

        Manifester contre le résultat du RN, déjà hier soir à République, c’est comme manifester contre la pluie, le vent ou les moucherons, c’est débile de chez débile, QI d’une boîte à chaussures

        1. Pheldge

          oui, mais le but est d’entretenir un sentiment d’angoisse chez les électeurs et de les amener à “bien voter” aux législatives prochaines pour sauver la république du chaos, et du nazisme.

              1. Mitch

                +100 Philou. Beaucoup de personnes qui ont ‘veauté’ pour ‘le mal’ par contestation vont se poser beaucoup de questions au moment de remettre ça dans 1 mois. Ici on est des zombies.Il faut bien avoir ça en tête. D’ailleurs il suffit de regarder les politocards élus vs les habitués de ce blog pour s’en convaincre. Ce sont les antipodes.

              2. sam player

                Pheldge 20h17
                Je ne raisonne pas, j’observe
                Je suis entouré de personnes que je n’apprécie pas forcément, je vois une bonne centaine de personnes par semaine (avec un renouvellement de 30% de semaine en semaine) avec qui je discute plus ou moins quand ils se croisent vers moi ou quand on se croise dans les concessions, fournisseurs etc…

                Vu le score du RN et mes fréquentations plutôt ouvrières c’est plus d’une personne sur 2 qui a voté RN, ça cause

                Je ne parle pas des RN purs et durs, je parle justement de ceux qui ont voulu montrer leur mécontentement: ils sont trop contents d’avoir mis en colère les gauchistes, ce sont eux qui m’ont parlé de République hier

                1. nemrod

                  Disons que les ficelles commencent à être grosses et que beaucoup plus de gens se rendent compte qu’ils sont pris pour des cons .
                  Ça fait jamais plaisir et surtout quand ils se disent que ça fait un moment.
                  Ça s’appelle du ressentiment qui est un ressort puissant.
                  Bon, ceci dit le bourrage de crâne s’apparente a un barrage d’artillerie continuel et c’est quand même efficace.

                  1. La propagande marche jusqu’au moment où les gens se rendent compte que c’en est et alors, elle ne marche plus du tout, jamais, sur ces personnes.

                2. MJ

                  Là tout le monde “a peur”, la carte de France est bleu marine. mais il ne faut pas confondre un scrutin à la proportionnelle et un scrutin à deux tours et à la majorité.
                  perso je prends les chiffres, 32% pour le RN ça fait à peu près 8M de voix
                  aux dernieres presidentielles Marine en avait eu 12 ou 13 M (je ne sais plus exactement) .
                  toujours pas de quoi faire basculer les lignes. le RN aura quelques sieges en plus mais sera très loin de la majorité. sauf à ce qu’un deus ex machina n’intervienne je ne vois pas.
                  le reservoir de votes “utiles” est largement suffisant pour bloquer l’alternance.

        2. Citoyen

          S’agissant de QI de boite à chaussures (l’expression est savoureuse), SP, il y a ça, comme exemple parlant …, où la vermine pastèquo-trotsko-bolcho montre sa nature profonde et son niveau QI en allant arracher des drapeaux français.
          https:/ /www.fdesouche.com/2024/06/11/arrachage-dun-drapeau-francais-sasseurs-affrontements-avec-les-forces-de-lordre-le-fil-des-mobilisations-dextreme-gauche/
          Le pays n’est pas sorti de l’auberge avec des débiles de cet acabit …

        3. Roanna

          Manifester à Paris c’est comme pisser dans un violon.
          Le RN à Paris c’est 18% , autant dire que les autres -les bobos- sont déjà acquis au poudré.

    4. Léo C

      C’était ce que j’écrivais dans le fil précédent, lorsque nous commencions à commenter les résultats.

      Pas besoin de campagne musclée, le minimum syndical.
      Tout comme vous l’écrivez aussi.

      Les séides de la presse et de l’audiovisuel conformes se chargeront de relayer la bonne pensée et d’entretenir la discorde.

      Si je pouvais voter avec mes pieds….

    5. Aristarkke

      This is the end
      Hold your breath and count to ten
      Feel the Earth move and then
      Hear my heart burst again
      For this is the end
      I’ve drowned and dreamt this moment
      So overdue, I owe them
      Swept away, I’m stolen
      Let the sky fall
      When it crumbles
      We will stand tall
      Face it all together
      Let the sky fall
      When it crumbles
      We will stand tall
      Face it all together
      At Skyfall
      At Skyfall
      Skyfall is where we start
      A thousand miles and poles apart
      Where worlds collide and days are dark
      You may have my number, you can take my name
      But you’ll never have my heart
      Let the sky fall (let the sky fall)
      When it crumbles (when it crumbles)
      We will stand tall (we will stand tall)
      Face it all together
      Let the sky fall (let the sky fall)
      When it crumbles (when it crumbles)
      We will stand tall (we will stand tall)
      Face it all together
      At Skyfall
      Where you go, I go
      What you see, I see
      I know I’d never be me
      Without the security
      Of your loving arms
      Keeping me from harm
      Put your hand in my hand
      And we’ll stand
      Let the sky fall (let the sky fall)
      When it crumbles (when it crumbles)
      We will stand tall (we will stand tall)
      Face it all together
      Let the sky fall (let the sky fall)
      When it crumbles (when it crumbles)
      We will stand tall (we will stand tall)
      Face it all together
      At Skyfall
      Let the sky fall
      We will stand tall
      At Skyfall
      Ooh

          1. Laurent a LA

            Alors la bas j’y suis alle une fois en vingt ans. C’est la croix et la banniere pour se garer, pis c’est loin.
            On ne se rend pas compte en regardant les films (Rebel without a cause, Terminator, etc…) mais Griffith park est assez excentre et avec le trafic, etc…. c’est toute une expedition pour aller la bas si l’on habite pas tout a cote.
            Pour info, si d’aventure un petit lecteur du blog se trouve dans les parages, il peut louer un cheval a Sunset Ranch, et faire une balade au soleil couchant, qui passe les signes de Hollywood puis les collines jusqu’a un sympa restau/bar mexicain non loin du lycee francais, puis retour a cheval encore.

  13. nemrod

    Macron hier
    “Alors que nous célébrions hier la victoire contre le nazisme, le Rassemblement National gagne les élections européennes…”

    C’est plus des fils blancs c’est des câbles d’amarrage !

    Vite du Padamalgam 20000 !
    Ah on me dit que le médicament n’est pas autorisé dans cette indication !

    1. Mitch

      Je ne peux pas écouter le mignon (je ne peux pas c’est au dessus de mes moyens). Ce mec est frappé de dire des trucs pareil.le pire c’est que cela imprime encore avec une bonne partie de la population.

      1. nemrod

        Il recause Mardi le poudré…
        Pour dire quoi ?
        Qui s’y colle.
        Moi j’ai déjà regardé Dimanche et mon taux d’irradiation sera dépassé.
        Mitch ?
        Allez faîtes un roulement, on en prend pour un mois à raison de tous les deux jours.

        1. Vieux rat

          Désolé, plus de télé.

          Et comme il fait nuit tard en juin, et que j’aime la tranquillité, je marche deux heures en forêt avant le coucher du soleil.

          C’est l’heure idéale pour apercevoir chevreuil, renards, campagnols…

          Bref, faudra que Sam s’y colle après fermeture de l’atelier ! 😀

              1. sam player

                Tiens c’est marrant, à midi à l’apéro il y en a 2 qui ont fait un pari entre eux : l’un pense que macron ca poser un ultimatum à 17h00 façon De Gaulle et vu qu’ils seront occupés ils m’ont demandé de suivre la affaire dans le poste et de leur faire le résumé… eux aussi 😀

                  1. Dr Slump

                    C’est en effet l’occasion de tester s’il est complètement con ou s’il est tout de même capable de ruser politiquement. Pour le moment je suis circonspect, on verra rapidement.
                    Mais dans tous les cas, s’il faut choisir le choléra pour combattre la peste, je n’aurai aucune hésitation : tout vote pour le RN sera un coup de boutoir contre ce gouvernement de branleurs à pistons.

                    1. Dr Slump

                      Ca fait un moment que je le sens pas ce Bardella, avec sa gueule de jeune premier il a plus l’air du petit con prêt à toutes les compromissions que celui prêt à monter au front. Je craignais qu’en amont il se soit déjà mis d’accord avec McRon pour une cohabitation, et cela semble se confirmer.

          1. MCA

            Dis donc rongeur de peu d’imagination, au lieu de te répandre sur le blog de sa Patronitude (gloire à lui!) avec ton ordinateur, tu pourrais très bien écouter à la place la parole divine en direct de l’Elysée et nous en faire un résumé (1), non?

            (1) moi ça dépasse mes forces, rien qu’à le voir j’attrape des boutons.

        2. Pierre 82

          Fais comme moi : Attends que quelqu’un du blog le commente, sans devoir te taper le discours.
          Moi, j’ai un billet médical qui m’en dispense, pour cause d’hypertension.

          1. Vieux rat

            Voilà, tu regardes par curiosité, la tension monte et tu surchauffes (malgré l’été caniculaire à 18°), et couac, infarquetusse ! 😀

            Et le légiste notera : “occis par le climat”…

        3. Mitch

          Ah non, désolé j’au aqua-poney le Mardi. Non franchement c’est pas sain de regarder le poudré et ma femme me dit que ce n’est pas bon pour ma santé (elle a raison comme souvent). Il doit bien y en avoir quelques uns ici qui ont la Pravda, non? sinon on s’en remettra au Boss, pour nous faire un compte rendu. Perso, c’est aus dessus de mes forces, le seul timbre de sa voix ‘drives me mal’ comme on dit dans l’autre chez moi (= me rend malade)

          1. Pythagore

            En tout cas apparemment, il a déclaré qu’il ne pourrait pas démissioner lui-même face à la montée de l’extrême droite partout sur le continent.
            https:/ /www.thegatewaypundit.com/2024/06/big-gamble-france-what-are-macrons-intentions-calling/
            Rien qu’à ses déclarations les extrêmes reculent déjà tellement ils ont peurs de ses gros muscles.

            1. Vieux rat

              Bah, on a tous vu la photo des muscles à Manu, c’est impressionnant !

              Mais avec 8 heures de salle de sport par jour pour ce résultat, on se demande juste quand il bosse… 😀

          1. sam player

            Le décret de dissolution a été publié au JO le soir même de dimanche 9/06

            legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049689651

            1. Vieux rat

              Ou déclarer la guerre à la Russie, le méchant Poutine qui finance le RN étant évidemment derrière la victoire du nazisme ? 😉

                1. MadeInCH

                  Pour compenser la perte d’un radart d’alerte avancé?
                  Je pense qu’aux USA, il y en a qui se disent : “Oh…”
                  Je ne discute plus des sujets “mainstream” avac ma famille.
                  Dans ce cas précis, je suis certain que ceux-ci m’indiqueraient leur indignatin devant cette provocation russe, et que si je peur demande ce qu’ils pensent du radar d’alerte touché, ils me répondront que c’est la guerre, et que l’Ukraine n’a fait “que” légitimement cibler un objectif stratégique de son ennemi.

        4. Léo C

          Je le ch…. par le nez, donc sans moi.

          Je n’y parviens pas.

          C’est ce que nous écrivions, martelage médiatique, avec diffusions opportunes de films et documentaires pour insister sur notre égarement électoral, en plus de ce psychopathe.

          L’article 68 se justifie pleinement.

          1. nemrod

            La Provence : ” le RN au pouvoir ?, ce qui peut changer pour le droit des femmes…ivg, contraception …”

            3 semaines comme ça…

    2. Theo31

      Le nazisme version Ukraine a pourtant été accueilli avec tous les honneurs a l’assemblée. Ce gros fils de Pétain déféque depuis sept ans sur la mémoire de nos morts.

  14. Higgins

    Si vous voulez vous rendre compte de la “naïveté” des jeunes fans du Mignon, c’est là : https:/ /youtu.be/AvQKJhqNNWs?si=dEVBBnPp0bFoRKuG

    1. Mitch

      C’est effarant. Le branleur pleure car le mignon s’est fait toler. Je cite “je suis de la génération SOS racisme”. Tout est dit: SOS racisme et puis le mignon, et le crétin qui tombe en larmes. Un immense moment de bêtise pure et brute.

    2. Rick_Enbacker

      Génération soja. De magnifiques spécimens de ces bibelots fragiles et niais au QI égal à leur âge et qui constituent le socle de notre idiocratie actuelle

  15. Higgins

    HS mais un interview intéressant d’un général italien sur la crise en Ukraine : https:/ /www.vududroit.com/2024/06/entretien-avec-le-general-marco-bertolini/
    La dissolution permet également au Mignon de faire oublier ses propos imbéciles quant à sa volonté de détruire la Russie…

    1. MCA

      La dissolution permet avant tout au poudré de faire diversion face à la tôle mémorable qu’il s’est ramassée aux européennes.

  16. Yanka

    Trouvé dans le Point. Je ne sais plus si c’est drôle ou accablant (le Caca d’Oie dans ses interminables tournées pour faire nos poches, le pape et même Raoult dont on se demande s’ils l’ont piqué pour qu’il s’y rende — big smiley).

    “Finalement, il n’en est rien : c’est gonflée à bloc que Meloni est montée dans l’avion en direction des Pouilles pour un raout diplomatique majeur aux côtés de Joe Biden, du pape François ou encore de Volodymyr Zelensky.”

  17. nemrod

    Finalement toute ma vie d’électeur ( potentiel le plus souvent ) se sera passée entre deux barrages de castors anti stremedroate .
    L’alpha et l’oméga de la politique française.
    Le seul point positif est que le niveau monte et que le rafiot sabordé va sombrer dans l’eau putride.
    Alors peut être quelques survivants sur un radeau accosteront quelque part et le pays renaîtra.
    Il n’est pas interdit de rêver.
    En attendant profitons du spectacle.

    1. Mitch

      Comme souvent nemrod, tu as tout dis et bien dis. Rien à ajouter si ce n’est que je suis totalement sur la même longueur d’ondes.

      1. Vieux rat

        En parlant d’eau putride… Rendez-vous le 30 juin ! 😀

        https:/ /www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024-la-baignade-d-anne-hidalgo-dans-la-seine-le-23-juin-probablement-reportee-en-raison-des-fortes-pluies-de-mai-et-du-debit-du-fleuve_6590610.html

              1. BXL

                Ari, je suis étonnée que Pheldge n’ait pas tenté un bon jeu de mots sur la base de “dissous” vs “dix sous”. Manque de dynamisme momentané, sans doute!

                1. Pheldge

                  je connais les classiques : “le dire c’est bien, mais le fer c’est mieux … et comme le fer a dissous, et le fer a dix sous c’est pas cher” 😉
                  youtube.com/watch?v=YcuE54E9coI

  18. Ryan

    N’oublions pas quand même les faits: le poudré s’est pris une raclée.

    Si le petit marquis en est à préparer ses défaites électorales, c’est que sa position est dégradée.

    De plus, pour son parti et les seconds couteaux, la campagne électorale va être au moins aussi difficile que pour les autres partis. Le résultat est loin d’être assuré, les électeurs ne votant pas rationnellement pour la plupart.

    Enfin ce serait un tort de lui attribuer une pensée complexe™. Les faits passés ne soutiennent pas cette hypothèse. Tout cela sent fort la précipitation et la panique.

    1. Vieux rat

      Une analyse lucide de François Lenglet, à écouter en 3 mn…

      La véritable raison de la dissolution de l’Assemblée : “le budget impossible pour la France en 2025”

      https:/ /youtu.be/UTDgDJspWag

      Je pense comme lui que cette dissolution est la conséquence avant tout de la situation de quasi-faillite du pays…

      Dans tous les cas, le pays va devenir ingouvernable (RN sans pouvoir dans une ambiance ultra-tendue ou majorité ultra-bancale de gauche qui ne s’accordera sur rien).
      Nous allons maintenant assister à la dérive complète d’un bateau ivre…

          1. MCA

            Je t’ai déjà dit que MCA ne prend que les “grands trains”, ça devient pénible d’avoir à le rappeler sans cesse… 😉

      1. Theo31

        “Bonjour, je suis du FMI et je suis là pour vous aider.”

        Angleterre en 1979, Grèce en 2010. Fin du pognon gratuit. Pop corn.

        1. Habeas Corpus

          C’est la solution que j’appelle de mes voeux.
          LE FMI ne conditionne le financement qu’après une baisse du volume de fonctionnaires. Or depuis 2017, ceux ci ont pris +20 %
          C’est proprement inadmissible.
          Quant à une éventuelle démission du Mignon, c’est forcément que quelqu’un a les couilles de Bri-Bri en photo et le fait chanter …

          1. Grosminet

            “LE FMI ne conditionne le financement qu’après une baisse du volume de fonctionnaires”
            Pas forcément, mais il est certain que non seulement il exige un plan de mesures clair et bien chiffré avant de commencer à envoyer les brouzoufs, et qu’ensuite il suit l’affaire de près. Si le plan n’est pas respecté, il coupe le robinet. On le baise pas comme ça le FMI…

            1. Habeas Corpus

              Oui c’est la seule institution mondiale qui n’est pas noyautée.
              Rapport aux USA qui tiennent les sous, et le siège est à Washington. Vous avez raison, on ne les baise pas comme ça, un brasseur de vent comme Micron serait vite remis à sa place. Je crois que dans l’ensemble ils ont de bons résultats (souvenirs d’étudiant ..)

      2. Aristarkke

        Ce genre de dérive se termine toujours contre des écueils.
        Je me demande si cette impossibilité de bâtir un budget 2025 ne viendrait pas d’un raidissement des bailleurs de fonds à l’encontre de la Grance, soit réclamant de plus hauts taux d’intérêt soit renonçant directement de remettre de nouveaux kopecks au pot.
        Vu l’attitude d’alcoolique invétéré qu’a la Grance socialo, n’envisageant même pas l’idée d’un chouïa de tempérance, ce serait très compréhensible.

          1. Pheldge

            ils rêvent : quid de sa place dans l’Histoire s’il s’enfuit comme un lâche ? Mitterrand et Chirac ont “subi” des cohabitations, et regarde leur aura maintenant … être le capitaine qui tient la barre dans la tempête, y’a rien de plus glorieux, pour la postérité.
            Je te parie une bouteille de bière Dodo millésimée et dédicacée s’il démissionne ! 😀

              1. Pheldge

                inquiète toi pas, niveau Dodo, j’ai de la réserve, par précaution depuis la grève des Brasseries de Bourbon il y a plus de dix ans … 😉

            1. Pythagore

              En l’espèce, ce serait plutôt la barre qui tient le capitaine que le capitaine qui tient la barre, vu que le capitaine est secoué au gré des tempêtes et qu’il ne maitrise plus rien depuis lgtps, à supposer qu’il n’est jamais maitrisé quoi que ce soit.

              1. Pheldge

                Pythagore peu importe, l’important c’est l’image : Mitterrand résistant de l’Elysée face à Chirac, est devenu le père de la Nation, protecteur des pauvres, de la veuve et de l’orphelin, défenseur des opprimés, au dessus de la mêlée. Chirac lui n’a pas empêché Jospin de faire ses réformes, s’est opposé à la Guerre du Golfe. Les deux morts depuis sont désormais au panthéon des grands hommes. Par contre Pompidou ou Giscard, non.

              2. BXL

                Le susdit capitaine devait tenir une conférence de presse ce jour. Il l’a reportée à demain, juste histoire de voir comment le méga-cafouillage LR/RN allait évoluer. Tout ça est désespérant.

                1. MadeInCH

                  Voute clavier, votre correcteur d’ortograffe s’est troumpé. Je corrige.
                  Le derner mot est “amusant”
                  .
                  (vu de mon balcon)

                  1. Vieux rat

                    Ohé, ohé, capitaine abandonné
                    Ohé, ohé, mets des ailes à ton voilier
                    Sonnez, sonnez, les sirènes au vent salé
                    Sonnez, sonnez la dernière traversée

                    ça ne rajeunit pas tout ça… 😀

                    1. MadeInCH

                      Je les ai vu à un concert, il y a quelques courtes années.
                      Festival de rock à la salle communale de Trifoullis-les-oies, au fond du chemin, le Jura Neuchâtelois.
                      .
                      Il y avait des vieux, comme moi, qui semblaient retrouver leur jeunesse et s’amusaient vraiment, et vraimentcomme des ados.
                      .
                      Il y avait des jeunes, héberlués de voir leurs vieux, chanter et s’amuser, s’éclater comme des ados.

            2. Grosminet

              Bien sûr qu’il rêvent, surtout avec pareil personnage… Je me répète, il ira jusqu’au bout, même s’il faut foutre le feu au pays…

          2. Yanka

            Le RN remporte les Européennes, Macron dissout l’Assemblée. Si le RN remporte les législatives, il serait assez logique qu’il se dissolve himself.

          3. Higgins

            Europe 1 aurait repris l’info ce matin signe que ce n’est plus une simple réflexion. S’il démissionne, rien ne l’empêche de se représenter encore deux fois (il peut compter sur la bienveillance du CC pour valider l’ensemble). Gros bémol, l’Elysee dément l’information d’Europe 1: https:/ /www.dreuz.info/flash/lelysee-dement-linformation-deurope-1-selon-laquelle-macron-demissionnera-si-marine-le-pen-remporte-les-legislatives-anticipees
            Alors démission pour se représenter ou bien article 16 de la Constitution ?

            1. Mitch

              Un mec qui démissionne pour se représenter et garder le pouvoir 10 ans de plus ça flaire bon les régimes autoritaires. Pas sur qu’il serait réélu. A un moment ça se voit.

              1. Pheldge

                ça se voit que t’es en partie anglois, parce qu’il y a des subtilités qui t’échappent : le mec, il s’appelle Emmanuel, donc il est là pour nous sauver, qu’on le veuille ou pas, c’est son destin.

  19. Vieux rat

    Ah, l’analyse économique de Marc Touati ! 😀

    Dissolution et crise politique en France : quelles conséquences économiques et financières ?

    https:/ /youtu.be/QZmFw57UyA0

  20. nemrod

    Mouahah les troupes de Gluksman qui vont défiler aux cris de ” free Palestine”.
    Si c’est pas être pris pour des cons ça !
    Grandiose le spectacle.
    Vous l’avais dit.

    1. Nemrod

      Et puis après les accord de second tour avec les potes à Manu pour éviter la “peste brune” due aux triangulaires avec les drapeaux palo en arrière plan , les slogans “free palestine” et les couleurs du hamas devant les mines compassées de ces grand démocrates.
      Houellebecq n’aurait pas osé !
      Je me régale !

      1. Laurent a LA

        Rignavoir, mais dites moi, Nemrod, un quidam a il besoin d’ordonnance pour acheter de l’Ivermectine en France ????

          1. Laurent a LA

            En fait maintenant que vous m’y faites penser, peut etre bien que oui.
            Mais bon, il faut encore trouver un medecin a convaincre si j’ai bien compris.

              1. MadeInCH

                Ils ne livrent pas en Suisse…
                Une particularité de la régulatin Hell-Vêtique, sans doute.
                .
                Pays dans lequel on doit annoncer si on veut installer un lavabo supplémentaire dans la buandrie, et surtout! payer une taxe adéquate! Nanmého!

                1. Grosminet

                  “Pays dans lequel on doit annoncer si on veut installer un lavabo supplémentaire dans la buandrie, et surtout! payer une taxe adéquate!”
                  Sérieux ? Ça et puis le retrait de permis à vie voir de la tôle pour un excès de vitesse, c’est vraiment des malades chez toi… Fais moi penser à ne jamais y foutre les pieds 😀

                  1. MadeInCH

                    J’ai appris ça il y a peu, alors que je me demandais, simple brainstorming, si il était possible d’ajouter wc/douches dans une pièce semblait se prêter bien à devenir un studio.
                    Ah, mais des postes de consommations d’eau en plus, c’est à annoncer à la commune, et y faut payer taxe!
                    J’en suis tombl sur le cul.
                    .
                    En Suisse, tu es libre de faire ce que tu veux.
                    Mais n’oublie pas de l’annoncer, parce que sinon c’est l’anarchie! Et de payer la taxe pour le faire.
                    .
                    Il y a des lustres, j’avais commandé un .50BMG semi-auto d’un pays de l’Est. Permis d’achat, permis d’importation, all ok. (J’avais des sous et du temps, avant d’avoir une famille…)
                    Je reçois un coup de fil du responsable de la livraison: Le transporteur est bloqué à la douane! Il manque un papier! On ne veut pas que notre chauffeur aille en prison!
                    -> Je me pèrécipite en voiture vers la douane en question (quelques heures de routes)
                    Arrivé sur place, je vais voir le douanier.
                    “Mais monsieur! Il faut payer la TVA!!!”.
                    … Okay…

                    1. Higgins

                      En France, les douanes ont bien contrôlé les parachutistes anglais, des militaires, qui ont sauté le 6 juin dernier pour les cérémonies commémoratives.

                  2. Pheldge

                    pas étonnant qu’il y ait autant de réfugiés suisses en France, et après on s’étonne de nos déficits sociaux et des problèmes d’insécurité liés à l’immigration ! 🙂

                    1. Higgins

                      C’est simple, dans la ville, on ne les supporte plus. Impossible de trouver du gruyère ou du chocolat suisse…

                    2. MadeInCH

                      Habeas Corpus 11 juin 2024, 16 h 43 min
                      J’ai la médaille 25m au tir en campagne.
                      Okay, seulement la mention au 300m…
                      Non, ce n’était pas au .50BMG…
                      .
                      Mes gamins, des deux sexes, veulent se mettre au tir.
                      (Non, ce ne sera pas tout de suite au .50BMG)
                      .

                    1. Pheldge

                      j’ai mis un lien plus haut, ça s’est bien passé, environ 10 jours pour la livraison, les boîtes sont là, en réserve. Mais je pense qu’aujourd’hui, il serait plus facile d’en obtenir une boîte d’un pharmacien, en prétextant la gale dans l’école de la petite dernière, qu’il y a deux ans …

                    2. Habeas Corpus

                      Merci, je m’étais fait entuber de 50 euro me concernant (me souvient plus du site) …ou alors bloqué en douane, on ne saura jamais …

    1. jusnaturaliste

      Ce sont des coïncidences! C’est comme météo et climat, islamisme et islam, laïcité et athéisme, gauche radicale et extrême gauche, extrême droite et droite nationaliste, ici, on appelle cela des coïncidences.

  21. Higgins

    Excellent billet de Duff sur la situation actuelle : “Depuis la crise de 2009, que de temps perdu et la pression qui est montée dans la cocote. Avec une France ingouvernable même à coup de 49.3 et une stratégie électorale scandaleuse de Macron qui a tout fait pour installer un duel avec le RN, en mode c’est moi ou le chaos, nous avons maintenant les deux. Peu importe le calendrier, ses ultimes finesses qui vont nécessairement échouer : la crise de régime est désormais enclenchée, qui sait maintenant combien de temps elle va durer et l’ampleur et la nature exacte des tumultes…” (https:/ /leblogduduff.wordpress.com/2024/06/10/emmanuel-neron/)

      1. Higgins

        Tenons-nous en à ceux de Daladier à sa descente d’avion au Bourget face à la foule qui l’acclamait. Ça dit la même chose en beaucoup plus conçis et ça résume tout…

  22. Laurent a LA

    En Australie, ou les gens furent si impressionnes de voir de bouleversants temoignages de patients covid a la teve:
    https:/ /x.com/i/status/1665803665897136131

  23. Andre

    Moi ce que j’adore dans cette situation post-électorale, c’est de voir toutes cette fourmilière paniquer et courir dans tous les sens, à chaque fois que le RN semble gagner des parts du terrain. Et donc chacun y va de son petit discours de récup (mais non tous ceux qui ont voté RN ne sont pas fachos, je vais vous montrer quoi voter pour la prochaine fois).

    Et c’est toujours amusant de voir les incendiaires constater les effets de l’incendie alors que ce sont eux qui ont soufflé sur les braises pendant des années et s’indigner devant les dégâts effectués.

    Le jeu du “je veux le RN au 2nd tour comme ça les castors me font gagner même si je suis une grosse bille et que je prends les français pour des veaux (pour rester poli)” commence à s’épuiser.

    Une sacrée bande de tanches!

    Et je ne parle pas de ces gens anti-démocratiques qui défilent après le résultat du scrutin. Fallait voter bande de nazes!

    1. sam player

      Moi ce qui me fait rigoler ce sont les journalitses et les politiques qui quand je les lis ou les écoute, ils parlent des gens du RN comme si c’était des étrangers, une puissance étrangère à nos portes… eh mec c’est le français qui habite à côté de chez toi, t’as été à l’école avec, il travaille avec toi, il prend ses vacances comme toi
      En fait ils veulent faire disparaître leurs voisins !

    2. nemrod

      Je m’insurge !
      Ne comparez pas ces nuisibles à la Tanche !
      Splendide poisson paisible beaucoup plus subtil que sa réputation ( la touche de la tanche est chipoteuse…elle se méfie ).
      Poisson calme qui fait sa vie discrètement sans faire chier le monde, ce qui n’est pas le cas de ces …gens !

            1. Pheldge

              oui, mais ça m’a fait remonter des souvenirs d’ado, de pêche à la ligne sur les bords du Lot, et la nostalgie avec …

      1. Aristarkke

        Et qui est délicieux à condition de veiller à retirer la membrane sous cutanée qui enveloppe la chair. Touche avant morsure très caractéristique.

        1. nemrod

          Oui…le flotteur fremis puis se redresse puis se remet à plat ( la tanche se pêche en laissant le bas de ligne posé sur le fond ) et ainsi de suite plusieurs fois.
          Ensuite le départ est lent mais continu.
          Une fois ferré le poisson tient le fond et ne s’en laisse pas compter.
          Sur le pré c’est un superbe animal jaune vert aux couleurs brillantes .
          Je le remet à l’eau le plus souvent car il mérite de vivre.

          Vous voyez, rien à voir avec un politicard.

        1. nemrod

          Les meilleures heures sont crépusculaires et je ferme à 19 h.
          D’ailleurs j’ y vais ce soir !
          Au sanglier pas à la tanche.

          1. Habeas Corpus

            Attention aux poissons bites

            https:/ /www.lemonde.fr/planete/article/2019/12/14/des-milliers-de-poissons-penis-apparaissent-sur-une-plage-de-californie_6022874_3244.html

    3. breizh

      une explication (avec video d’illustration) intéressante de Charles Sannat : https:/ /insolentiae.com/2-hommes-civils-aident-2-femmes-policieres-a-arreter-un-homme-comprendre-le-score-du-rn-et-le-deni-du-reel-en-une-video-de-10-secondes-ledito-de-charles-sannat/

  24. Minou

    Admettons que la situation ce passe différemment qu’imaginer par Manu et que la gauche arrive en tête ?
    Ce serait aux gauchistes de gérer la merde qui arrive.
    Ça me donne envie cette fois ci d’aller voter et de mettre un bulletin lfi rien que pour continuer à bouffer du popcorn.

      1. MadeInCH

        1) Plustôt une fin rapide de l’horreur dans l’horreur qu’une horreur sans fin.
        2) Ce qui m’inquèterait le plus, ce serait que le Merluche se prenne la grosse tête, s’imaginant avoir gagné. Lui faire ce plaisir me déplairait.
        .
        Pour le reste… C’est trop réfléchi pour mon petit cerveau.

      2. Iskanderkul

        C’est DEJA un jeu à plusieurs bandes ! donc ici, c’est choisir la bande de gauche plutôt que celle de droite pour pousser dans le sens opposé les députés vers leurs sièges. Je m’étais fait cette réflexion, et suis tenté de la mettre en pratique.

    1. Pheldge

      “rien que pour continuer à bouffer du popcorn” ah bin si vous bouffez du pop corn, à l’idée de voir la bande à méluche diriger pendant les 3 ans qui restent, allez-y, privez vous pas, mais viendez pas chouiner quand ils viendront vous taxer “jusque dans les chiottes” ! 😉

      Je rappelle cette citation de Machiavel “en politique, le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal”.

      1. MadeInCH

        Le choix pourrait-il être entre un grand mal mais court (3 ans) et un moindre mal qui n’arrange rien et qui dure plus longtemps?
        .
        Cela dit, de Suisse, la folie taxatoïste merluchonienne pourrait avoir des effets de bords limités.
        Soit la Suisse prend exemple par mimétisme hell-vêtique pour cses (c’est voulu!) voisins.
        Soit les Suisse se disent ” Non, non, tout mais pas ça!”.

        1. Andre

          Le maïs vient d’Ukraine, comme tout ce qu’on mange, va y avoir pénurie et augmentation du prix du pop-corn!
          Ca va devenir un luxe de s’amuser!

    2. jusnaturaliste

      Les leaders socialistes ne sont pas des gens avec des valeurs, mais des escrocs qui profitent de la crédulité des gens. Ils les font rêver avec ce qu’ils veulent entendre, mais ils visent surtout à prendre le pouvoir, s’enrichir, et éventuellement gagner quelques guerres pour marquer l’histoire.

      Les gens de LFI feront comme le gouvernement d’extrême-gauche en Grèce: ils suivront les recommandations des hauts fonctionnaires, cabinets de conseil ou FMI, ils trahiront leurs promesses intenables, ils s’en mettront plein dans les poches, leurs erreurs provoqueront des morts, ils finiront par être battus dans les urnes par un parti forcéement plus à droite, ils se retireront en écrivant un bouquin pour justifier leurs trahisons et hypocrisies, et auront une retraite opulente et paisible.

      C’est pareil pour le RN, c’est la machine à gagner de l’argent de la famille LP, qui n’hésite pas à s’entre-déchirer pour y parvenir. Voter pour eux, c’est encourager leur escroquerie…

      1. MadeInCH

        Ne pas voter, c’est laisser les salopards gagner grâce à leurs militants.
        Voter, c’est encourager les escroqueries.
        .
        Bon, on fait quoi?
        Voter pour “le plus proche de mes idées”. Je serais national-libéral, car je pense que le liblralisme marche dans des zone géographiques dans lesquelles les gens ont des valeurs semblables, et que cet espace doit être protégé.
        Vous êtes d’accord avec moi ou pas, ce n’est PAS le sujet ici.
        .
        En France, il y a:
        – des gauchistes internationalistes, qui veulent diluer la France jusqu’à effqcement.
        – Des gauchistes nationalistes.
        .
        Entre les deux, je me dis quel e gauchisme s’effondrera de toute façon, mais au moins , la Nation existera encore.
        .
        D’un autre côté, si je me dis qu’il faut toucher le fond pour remonter, façon Argentine peut-être, alors autnt envoyer l’économie dans le mur ASAP!
        Donc Mercluche!
        .
        Mais en fait, … dans ce cas, … autant que ce soit un effondrement économique mais avec encore une Nation qui existe, non?.
        .
        Oui.
        .
        Mais certains attendent en embuscade pour faire casser l’élastique tendu à ce moment là, pour faire porter le chapeau non pas à l’étatisme, mais au nationalisme.
        .
        Soyons clair: L’élastique cassera.
        Les marionettistes peuvent avancer ou repousser un peu la cassure, mais il cassera.
        Alors pourquoi pas attendre engranger ce que l’on peut en attendant, et pousser une victime expiatoire sur le Trône, et faire casser à ce moment là, et lui faire porte le chapeau à lui?
        .
        Que faire? Ne pas voter? Rester inactif alors qu’un (petit) levier est donné? Voter pour qui?

          1. Minou

            La merde à déjà heurtée le ventilateur, la question c’est faut-il qu’elle s’écrase sur ceux moins éloignés ou aux plus éloignés de nos idées ?

            RN ou LFI choix compliqué.

            1. nemrod

              La merde va s’écraser sur tout le monde mais certains en prendront plus que d’autres .
              Ca va tanguer sévère de toute façon .
              Perso je n’aime pas trop le RN mais je déteste les gauchiotes.
              Ensuite faudra s’accrocher, sauver ce qui peut l’être .
              Je plains les urbains.
              Je prépare la solution de repli familial.

              1. Minou

                Sur le principe je suis d’accord le RN reste la gousse d’ail du gauchiste faut voir les cries à base de bruit des bottes, peste brune, etc… Mais si comme le suggère le patron la merde va retomber sur le RN au cour des trois prochaine, la dessus je pense qu’il à raison, les mettre au pouvoir ne va pas servir notre cause.

                1. CPB33

                  et il reste une hypothèse incroyable mais possible : le RN avec une union des patriotes réussit à redresser un peu la France quand même !!!

                    1. Pheldge

                      par contre pour “redresser la fronce”, il ne devrait pas y avoir de problème, même pas besoin de rajouter du lubrifiant … 😉

              2. Léo C

                J’essaie de voter avec mes pieds mais pour l’instant…..

                Mon aîné a foutu le camp, son frère s’apprête à le suivre.

          2. jusnaturaliste

            Aux plus proches de nos idées et si ils en sont tous éloignés, à celui qui paraît être le moins dingue.

            Cela permet au moins d’expliquer à notre entourage que l’on vote pour faire le moins de mal possible autour de nous. Je trouve cela préférable, que de voter pour tout détruire et mettre le pays à feu et à sang.

            1. Cerf d

              Je reformule : Il y a une probabilité non négligeable que ce soit un piège pour que le gagnant soit grillé aubout de 3 ans

              S’il y avait une chance qu’une fois majoritaire au parlement les moins pires refusent de prendre part à l’exécutif et se contentent d’être une opposition majoritaire à cet exécutif la question ne se poserait pas.

              1. jusnaturaliste

                Bien sûr qu’il y a une manœuvre là-derrière.

                Mais tant qu’il n’y a que des partis socialistes, il vaut mieux qu’ils se fassent tous griller les uns après les autres le plus rapidement possible, pour que les gens se rendent compte, qu’il n’y a pas d’autre option que de chercher ailleurs que dans le socialisme.

        1. Habeas Corpus

          Attention, le RN est déjà au Pouvoir.
          Les gens ne semblent pas s’en plaindre, les maires sont ré-élus souvent confortablement, et il n’y a pas d’indicateur de grosse gabégie.
          On est très loin du Parti Communiste, comme certains veulent le faire croire.

      2. jusnaturaliste

        Du fait que ma voix ne changera certainement rien au résultat, je me contente de voter de manière morale, c’est-à-dire pour celui qui est susceptible de faire le moins de mal une fois au pouvoir.

      1. Aristarkke

        En dehors de celle de délégué de classe, Lénine se serait présenté à une élection politique ?
        Ça ne cadre pas du tout avec ses thèses.
        AH répond mieux à votre description.

          1. nemrod

            Quand les cocos ont le pouvoir, ils ne le lache jamais même en faillite total.
            Il me semble que ça ne doit faire de doutes pour personne .

  25. Habeas Corpus

    Il aura fallu 35 ans … (le voeu de Pasqua en passe de se réaliser ?)

    https:/ /www.lefigaro.fr/politique/legislatives-eric-ciotti-envisage-un-accord-avec-le-rassemblement-national-20240611

    Une vraie Droite, c’est d’abord une Droite qui combat la Gauche et est indifférente aux médias donneurs de leçon.

    1. CPB33

      seul un rassemblement des droites pourra y arriver car c’est la dernière échéance vu le nombre de muzz toujours croissant (de lune à la Turque !!)

      1. Habeas Corpus

        La compétence est chez LR, la force chez RN, la vision chez Reconquête

        (lu sur un forum, j’ai trouvé ça pas mal)

        1. Le Gnôme

          Le mariage des carpes et des lapins. RN est plus proche de LFI par son programme économique . Une seule chose est certaine, c’est la maxime préférée du patron, ce pays est foutu, il n’y en a pas un pour relever l’autre.

          1. Habeas Corpus

            Que ce pays soit foutu sur le plan Economique, on le sait depuis longtemps et cela a été abondamment analysé dans ces colonnes. La faute globalement à un analphabétisme économique complet. Il n’y a plus de sujet là-dessus, c’est le FMI qui redressera la France, ou toute autre tutelle.

            Le sujet est ailleurs, le vote doit s’orienter selon 3 nécessités :
            1/ Choisir la liste qui sauve des vies et cesse le “massacre” de nos compatriotes (on ne compte plus les coups de couteaux). Donc la liste qui met un peu de sévérité sur les sanctions et l’Immigration. (c’est assez facile à faire).
            2/ Choisir la liste la plus méfiante envers les institutions internationales globalistes (elles sont noyautées et font un véritable travail de sape contre l’Occident, ci-inclus le RCA).
            3/ Choisir la liste la plus “anti-gauche” , qui comprend bien sa volonté de destruction (par le biens du wokisme par exemple).Le Gauche, ce ne sont pas nos adversaires, ce sont nos ennemis. Ils doivent être combattu de façon implacable, sans aucune pitié.

            Tout le reste est littérature …

            1. MadeInCH

              Pas mal.
              J’apprécie le “Ce Pays Est Foutu” économiquement. en précisant que maintenant il faut sauver le reste pour se préparer une “reconstruction” (forcée par le FMI ou autre)

            2. Pheldge

              euh HC pour une réalisation rapide des 3 points cités, le PECF, parti pour l’établissement du Califat en France me semblerait d’une efficacité redoutable …
              d’ailleurs, dans mes moments de grande fatigue, et de profond désespoir, je ne vois que le califat pour mettre un terme aux délires écolos et woke. 😉

                1. MadeInCH

                  “voter pour le PPP (Parti Pro-Putin)”
                  ça existe? C’et qui? C’est où? Où sont les bulletins?
                  … heu… c’est pour un ami…

                1. Vieux rat

                  “La faute globalement à un analphabétisme économique complet.”

                  Quand je lis les commentaires sur Youtube, même de chaînes sérieuses, je note que l’analphabétisme en France n’est pas qu’économique… 😐

              1. Mitch

                Le Califat me va bien si on y respecte un des points fondamentaux de l’islam: la polygamie (et les femmes à la Kuisine 😀 )

  26. Cerf d

    Ce qu’il faudrait surtout si une opposition sortait majoritaire c’est que ce camp refuse de former un gouvernement de cohabitation.

    Mais ils aiment trop le pouvoir pour s’y résoudre.

  27. Béraud-Sudreau

    Je viens d’écouter l’analyse de B. Scholler chez Brochu, c’est plutôt déprimant. S’il a raison, tout le cirque est plié, et Macron va ressortir avec une belle majorité de gauche, et pourquoi pas, R. Glucksmann 1er ministre. Là, on part en guerre contre les Russes…

    1. Le Gnôme

      Et demain les poules auront des dents. En additionnant toutes les voix de gauche y compris les macronistes, ils ne pourront pas avoir de majorité. Je ne connais pas ce Scholler, mais il a vu la Vierge.

      1. durru

        Ahem… Ils sont à plus de 46%, avec une bonne dose de petits partis éparpillés partout dont on sait pas trop où leurs votants vont virer lors des législatives (animalistes, alter-écolos, UPR, etc, etc)
        Son hypothèse est loin d’être improbable.

            1. Pheldge

              à gauche, ils ont vite compris : “Dissolution : la gauche acte un «Front populaire» sans «alignement» derrière Jean-Luc Mélenchon” pendant que chez LR l’idée d’un rapprochement avec le RN coince “Alors que le président du parti Éric Ciotti a annoncé un accord avec le RN, plusieurs ténors du parti demandent sa démission.”. Alors ça va se traduire par des triangulaires dont le de gauche sortira vainqueur avec le scrutin majoritaire, et sur les 46 % de voix de gauche il n’y en aura pas beaucoup de perdues, tandis qu’à droite …

                1. Pheldge

                  faut espérer qu’elle vive ses dernières élections, que ceux qui préfèreront “faire barrage au RN” seront balayés, et disparaitront du paysage politique.

              1. Higgins

                Tu as raison mais ça ne fera qu’accentuer un peu plus la crise politique puisque la majorité parlementaire ne sera pas en phase avec la majorité politique du pays. On va vers un beau bordel quelque soit le cas de figure retenu.

                1. Pheldge

                  j’espère un blocage institutionnel, comme ça on aura la paix : pas de majorité, pas de texte importants et stupides, rien que les affaires courantes … pendant qu’ils s’écharpent on peut espérer un répit.

                  1. Vieux rat

                    Oui mais alors…

                    Comment vont-ils pouvoir mettre en œuvre les mesures indispensables pour sauver le climat ?

                    Sans réglementations tatillonnes et taxes dodues, Gaïa va mourir, nous sommes foutus ! 😕

                    1. Vieux rat

                      Parce que ça existe, la Belgique ?

                      Nigel Farage a bien été condamné parce qu’il a sorti au Parlement européen :
                      « vous n’avez aucune idée de ce que peut être un pays uni, tout cela parce que vous venez de Belgique, qui est plutôt un non-pays ». 😆

      2. Rick_Enbacker

        Voilà à quoi la prochaine basse-cour/pétaudière pourrait ressembler :
        https:/ /nitter.poast.org/_h16/status/1800470303929475101#m

      3. Grosminet

        Et pourtant, c’est une hypothèse évoquée dans le billet : “Et tant qu’à imaginer des mondes parallèles, celui dans lequel le parti présidentiel ferait des accords avec l’actuel Parti socialiste n’est pas à écarter : le président retrouverait potentiellement une majorité”

    2. jusnaturaliste

      La stratégie fonctionne depuis des décennies:

      Un grand mouvement à droite fait 30 à 40% de l’électorat, mais il est considéré comme infréquentable par les autres mouvements. Du coup, il est la première force politique du pays, mais il ne pourra jamais gouverner tant qu’il n’aura pas les 50% de l’électorat.

      Le RN gagnera dans une élection à un seul tour, mais perdra systématiquement dans une élection à deux tours. Avec cette dissolution, EM va simplement rappeler cette réalité aux Français.

    3. CPB33

      la Macrotte n’a pas eu de majorité en 2022 ça m’étonnerait quand même qu’il y arrive cette année ! Le problème majeur c’est de l’éliminer lui…..

      1. Aristarkke

        Certains expliquaient l’apathie du Parlement devant le comportement outrancier de Flop Joene par leur crainte de se voir renvoyer devant les électeurs…
        Nourrir pendant deux ans le crocodile n’a pas suffi…

  28. Aristarkke

    Flop Joene ne rigole plus avec son côté conducator genre Fidel Castro :
    https:/
    /x.com/DrScratch/status/1800460221770535222?t=NVPCKAkPwr5W31nIVDXKvQ&s=19

        1. Le Gnôme

          Le lider minimo, le génie des carpettes, le Duce des jet-skis, musclor en carton_pâte, narine d’or, on peut lui donner de nombreux surnoms.

          1. Vieux rat

            Et comme les gens ne peuvent plus le blairer dans l’ensemble, plus il passera à la télé pour débiter ses sornettes, plus il lassera et fédérera contre lui…

  29. Rick_Enbacker

    Tiens, une bonne nouvelle :

    https:/ /www.rfi.fr/fr/france/20240611-l-humoriste-guillaume-meurice-licenci%C3%A9-par-radio-france

    1. jusnaturaliste

      Les syndicats sont enchantés, ils pourront à nouveau faire semblant de défendre la liberté d’expression, alors que c’est évidemment le discours anti Israël de l’humoriste qui vaut leur soutien…

  30. Léo C

    Ça change de 2022 où il n’était pas même sorti de ses pantoufles, cette raclure.

    Comme c’est lui qui nomme le taulier de l’Arcom, la neutralité et l’équilibre devraient être à géométrie variable.

  31. Yanka

    Ciotti qui annonce à la téloche un accord avec le RN : tous les caciques se rebiffent. Marleix lui demande de démissionner. Ciotti répond : “Je détiens mon mandat des militants, eux seuls me l’enlèveront”. Waucquiez, annoncé prématurément pour un tel accord, affirme n’y pas croire et annonce sa candidature aux législatives. Le chef de file des jeunes Républicains est derrière Ciotti. Les Sénateurs LR grondent, menacent et feulent.

    Si Ciotti est un vrai chef, il n’a pas grand-chose à faire : aucune investiture pour ceux qui ne respecteront pas mon avis, expulsion des rebelles. Ou bien alors il est acculé à la démission et rejoint le RN, et LR s’effondre dans un bruit confus de chaises renversées et de pets signés Gérard Larcher.

    Ordos ab chaos. Le chaos, on l’a. L’ordos, on attend.

    1. Le Gnôme

      LR est mort, ceux qui suivront Ciotti finiront au RN, les autres chez Macron, quoiqu’il faille être un peu suicidaire pour rallier Macron en ce moment. Dati doit se mordre les doigts.

  32. Laurent a LA

    Pour les amateurs de culture, qui savent que dans le mot culture se cache le mot…
    https:/ /x.com/i/status/1800205217641996394

  33. Rick_Enbacker

    https:/ /www.lyonmag.com/article/136529/des-ce-mardi-le-poids-de-votre-vehicule-determinera-le-prix-de-votre-stationnement-a-lyon

    Avis aux cocus écolos qui ont le malheur d’habiter Lyon et qui ont eu la mauvaise idée de s’acheter un fer à repasser électrique : la municipalité a décidé de vous enculer vous-aussi, y a pas de raison, c’est plus inclusif !

  34. Rick_Enbacker

    https:/ /fr.news.yahoo.com/live/legislatives-un-recours-depose-vers-un-report-des-elections-suivez-notre-direct-144903664.html

    Suspense : y aura-t-il prolongation de la foire à la saucisse ?

  35. MadeInCH

    H.S.
    {
    > User:
    Le prix de l’or va-t-il monter?

    > ChatGPT:
    Le prix de l’or devrait probablement monter en 2024, en raison de plusieurs facteurs économiques et géopolitiques. Voici un résumé des prévisions :
    Contexte Économique et Géopolitique

    Baisse Anticipée des Taux d’Intérêt : Les analystes prévoient que les banques centrales, notamment la Réserve Fédérale américaine (FED) et la Banque Centrale Européenne (BCE), pourraient réduire les taux d’intérêt en 2024 pour stimuler l’économie. Cela rend les actifs non-rémunérateurs comme l’or plus attractifs pour les investisseurs​ (VeraCash.com)​​ (Or.fr)​.

    Récession et Incertitude : Les prévisions économiques suggèrent une possible récession dans les pays industrialisés, ce qui traditionnellement pousse les investisseurs vers des valeurs refuges comme l’or. De plus, les incertitudes politiques, notamment les élections présidentielles aux États-Unis, pourraient aussi renforcer cette tendance​ (L’Or et l’Argent)​​ (Or.fr)​.

    Demande Accrue des Banques Centrales : Plusieurs banques centrales continuent d’augmenter leurs réserves d’or. Cette demande institutionnelle soutient les prix de l’or et pourrait continuer en 2024​ (Or.fr)​​ (L’Or et l’Argent)​.

    Prévisions de Prix

    Objectifs de Prix : Les estimations varient, mais JP Morgan prévoit un cours de l’or autour de 2 300 $ l’once pour 2024. Certaines analyses techniques suggèrent même des objectifs pouvant atteindre 2 500 $ l’once en cas de franchissement des résistances actuelles​ (VeraCash.com)​​ (Or.fr)​.

    Scénarios Cycliques : L’or suit des cycles de marché, et nous pourrions être dans une phase ascendante. Historiquement, après une période de stagnation, l’or tend à monter, ce qui aligne 2024 comme une année potentiellement haussière​ (Or.fr)​​ (BeatMarket.Com)​.

    Facteurs de Risque

    Malgré ces perspectives positives, il est important de noter que les prévisions peuvent être affectées par divers facteurs :

    Évolution du Dollar : Un renforcement du dollar pourrait tempérer la hausse de l’or.
    Volatilité des Marchés : Les fluctuations économiques et les décisions imprévues des banques centrales pourraient introduire de la volatilité dans les prévisions​ (BeatMarket.Com)​.

    En résumé, de nombreux analystes s’accordent pour dire que le prix de l’or pourrait augmenter en 2024, soutenu par des facteurs macroéconomiques et géopolitiques. Cependant, comme toujours, il est crucial de suivre les évolutions économiques et les décisions politiques pour ajuster ces prévisions.
    }

  36. Yanka

    Stanislas Berton (X) : “L’Arabie Saoudite a décidé de ne pas renouveler son accord de sécurité pétro-dollar avec les États-Unis qui a expiré le 9 juin. Cet accord signé en 1974 organisait la coopération militaire et économique entre les deux pays. La fin du pétro-dollar.”

    1. MadeInCH

      Quel est le mouvement pro-démocratie dans le coin qui serait prêt à mettre un peu de boxon, pour que l’OTAN (pas l’ONU, hein!) déclare une interdiction aérienne pour protéger la population civile du pays des exactions du gouvernement?
      Interdiction aérienne, mais pour les Gendarmes du Monde qui agiront pour le Bien, l’Amour et la Justice!
      .
      Je me demande où je vais chercher de tels scénarios pourris impossibles, moi…
      .
      Bon, ben, l’or y va pas baisser, je pense…

  37. Yanka

    15 h 13. « Je serai ce soir chez Christine Kelly à 19h pour évoquer mon enthousiasme de voir la France réaliser enfin ce grand rassemblement », a publié Éric Zemmour président de Reconquête!.

    16 h 10. Marion Maréchal qui avait rencontré Jordan Bardella vient d’annoncer que Reconquête! et le RN ne « finalise » pas un « accord qui prévoyait la représentation de 1,4 million d’électeurs de Reconquête! » dans une «coalition législative ». « Jordan Bardella m’a informé cet après-midi d’un changement de position et du refus du RN du principe même d’un accord. Malgré mes tentatives de négociation, le regrettable argument qui m’a été avancé étant qu’ils ne souhaitaient aucune association directe ou indirecte avec Éric Zemmour ».

    The bordel is complete.

    1. Pythagore

      Le RN a probablement aucun intérêt à faire un accord avec MM vu que MM aura certainement du mal à aligner des candidat. Il n’y aura donc AMHA que très peu de candidat MM face à un candidat RN.

      1. Dr Slump

        Excuse bidon. McRon a bien trouvé tous les branquignols qu’il fallait pour occuper les postes de député, avec son parti sorti d’une pochette surprise.

        1. Vieux rat

          Et une fois élu député, quel est ton programme pour lutter contre le réchaufmik, et pour soutenir la démocratie en Ukraine en luttant contre le terrifiant Poutine ? 😀

      2. Yanka

        Zemmour a cru pouvoir doubler le RN à la présidentielle. On a vu ça. Puis aux Européennes il recommence à taper sur le RN. Résultat : 31% le RN, 5% Reconquête. Marion a compris depuis longtemps qu’il fallait ménager un possible futur partenaire. Et là, bardaf, à cause de l’oreillard…

    2. sam player

      « … le regrettable argument qui m’a été avancé étant qu’ils ne souhaitaient aucune association directe ou indirecte avec Éric Zemmour »

      Je suis d’accord avec ça, il a pourri le débat de la présidentielle avec son idée fixe des prénoms, il n’a parlé que de ça

        1. Le Gnôme

          Le problème de Zemmour est qu’il est monoproduit, une élection ne se gagne pas sur la seule immigration, sur le reste, il est inaudible.

      1. Oreliane

        “Ben voyons !”

        Ce sont les medias qui ont diffusé à tout-va cette histoire de prénom, tout comme le handicap à l’école, tout comme le doigt d’honneur, et vous avez plongé…

        1. nemrod

          Les prénoms ça lui a fait très mal avec les femmes, moi je l’ai tout de suite perçu.
          Tout dans l’émotionnel comme d’hab…
          ” Ah non pas Karim il est gentil Karim…”
          Sur le fond il avait raison mais raison/émotion …bref !

      2. Higgins

        Il était plutôt bien parti mais il s’est littéralement, et je pense volontairement, cramé avec sa fixette sur l’immigration. N’oublions pas que c’est avant tout une créature de Bolloré.

          1. Vieux rat

            L’immigration ? Ou la présence massive de noirs et d’arabes ?

            Curieusement, j’ai bien rarement entendu des Français évoquer le grand danger de l’immigration chinoise…

            1. Oreliane

              Question de quantité et de savoir-être

              Les chinois n’imposent pas une bouffe halal, ni de prière de rue, ni de voile, de djihab ou de burka.

              Petit aparté, il y a moins de 20 ans, les mots ci-dessus nous étaient inconnus.

    3. Higgins

      CONFIDENTIEL – Selon nos informations Marion Maréchal avait demandé 60 circonscriptions pour Reconquête lors de sa rencontre avec Marine Le Pen. Le Rassemblement National a fait une contre-proposition à 40 circonscriptions. Une proposition génereuse vu le rapport de force politique réel entre les deux partis (5% contre 33%). Refus chez Reconquête. Le prétexte invoqué: le RN aurait refusé une circonscription taillée sur mesure pour Éric Zemmour.

      Fil Telegram Rester Libre (Eric Veraeghe)

    4. breizh

      les choses semblent plus prosaïques : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/06/11/les-dessous-du-non-accord-entre-le-rn-et-reconquete/

      1. sam player

        Oui, tenant que les négos étaient en cours avec LR, ils ont laissé la porte ouverte avec MM… et après bye bye

        Ciotti a bien joué le truc et contrairement à ce qui est dit sur les médias il n’est pas seul : la moitié de LR est bien avec lui, certes c’est pas les cadors

        Ah au fait vous avez remarqué que LFI n’est plus dans l’arc républicain, dixit Macron

        C’est passionnant ce bordel, et tout ça parce que un type s’est vexé dimanche soir, son ego en ayant pris un coup 😀

          1. sam player

            Ca dépend des régions
            Dico : cador, cacique= chef

            Il y a la même ambivalence suivant les régions quand on dit de qqun que ce n’est pas une flèche

      2. durru

        Boarf, faire confiance à ces gens et leurs “informations confidentielles”, tellement bien renseignés que leur liste “d’union” n’a fait que 1746 voix en tout et pour tout après l’avoir présentée comme seule alternative au jeu de dupes actuel, comment dire…
        L’article reprend les mêmes aberrations que le message posté par le Major. Heureusement qu’ils sont des littéraires, autrement ils auraient compris tout seuls que 5,5% sur un total d’environ 44% est largement supérieur à 60 circonscriptions sur 577.

          1. sam player

            Oui pas une grosse différence, et 60 c’est déjà trop vu qu’il faut donner dans un tel cas l’avantage au majoritaire, comme dans la proportionnelle
            40 c’est honnête

            1. Pheldge

              de toutes façons vu l’outrageante domination du RN s’ils arrivent à récupérer 5 députés c’est déjà bien au delà c’est un miracle …

  38. Vieux rat

    La peste brune revient ! 😕

    Rediffuser ceci est indispensable, pour vous alerter sur le danger du nazisme et du retour de la bêêête immooooonde !

    https:/ /youtu.be/VihggRSvVic

    C’était un message de la très haute autorité (payée par vos impôts) pour la lutte contre la haîîîne, le racisme et l’amitié avec les juifs, les noirs et les narabes.

    1. Vieux rat

      Bon, l’incendie est circoncis, comme on dit en Terre Sainte ! 💡

      “Le sinistre trouverait son origine dans des travaux de mise en conformité.”

      https:/ /www.leparisien.fr/yvelines-78/le-chateau-de-versailles-evacue-apres-un-incendie-11-06-2024-W25L4JQS7FHBBCGSHF42WZSQDY.php

      C’est bon, tout a cramé chef, c’est maintenant conforme aux normes ! 😀

            1. Vieux rat

              Un canard de la Seine, en contrebas de la cathédrale ?

              Quoi qu’un canard vexé serait bien utile à Hidalgo avant sa baignade… :mrgreen:

  39. Opale

    A voir comment cela s’agite, pour organiser les coalitions, les non-coalitions, les manifestations antifascistes, je pense qu’on n’est pas les seuls à avoir sorti le pop-corn, le pompier pyromane élyséen doit sûrement s’en mettre aussi plein la panse, trop jouisseur du bordel déclenché. FDP

  40. CPB33

    Laurent tu viens quand à Bordeaux ? : https:/ /www.sudouest.fr/bordeaux/bordeaux-celebre-cette-annee-ses-60-ans-de-jumelage-avec-los-angeles-20079010.php?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=MaNewsletterBordeaux&utm_term=20240611

    1. Vieux rat

      En plus, ce n’est plus le rat-madan !

      Laurent pourra même s’offrir une bière sur les quais de la Garonne, sans (trop) risquer de se faire égorger attaquer au cou par un taliban barbu accueilli par les gauchistes locaux… 😀

  41. Laurent a LA

    Dans la famille complot reptilien, je viens de trouver la carte Black Lotus imprimee sur feuille d’or a un exemplaire:
    https:/ /x.com/BrightInsight6/status/1800219433526522056

    Klaus Schwab a mis la main sur Gobekli Tepe !
    Sapristi !

    1. Dr Slump

      C’est pourtant vrai. Cette vidéo bien sourcée explique en quoi… et c’est vraiment encore plus bizarre qu’on ne le penserait. On est vraiment porté à croire qu’il y a une volonté d’empêcher l’archéologie d’étudier ce site.

      youtube.com/watch?v=cPNgGnUrCKM

  42. Vieux rat

    Actu réchaufmik ! 💡

    https:/ /www.leparisien.fr/meteo/cet-ete-devrait-malgre-tout-etre-plus-chaud-que-la-moyenne-11-06-2024-RR2FZ6F2OFHJTCV22P3DAVJS2Y.php

    Bon, je résume : il fait frais, humide… mais les apparences sont trompeuses ! 😮

    Cet été, il pourrait peut-être éventuellement possiblement faire plus chaud que cet hiver, preuve évidente du réchaufmik. Les projections de l’université du Wisconsin sont formelles !

    Bref, le 30 juin, votez bien pour sauver le climat ! 😀

    1. Higgins

      https:/ /actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2024-06-11/baisse-drastique-des-temperatures-qu-est-ce-qu-un-decrochage-polaire-71179

      1. Vieux rat

        Une vague de froid s’est abattue dimanche sur Surmuloville, avec des pointes de fraîcheur localisées vers le palais de l’Élysée et le palais Bourbon.

        Mais un fort coup de chaleur est annoncé début juillet, tout particulièrement vers les zones les plus émotives du pays, avec une brusque flambée des températures. 🙂

      2. Dr Slump

        Ils me font rigoler les météorologues cette année, ils ne cessent de prédire un retour des chaleurs qui s’obstinent à ne pas revenir.

        1. Vieux rat

          Attends un peu le 7 juillet si, sur un malentendu, le RN a la majorité absolue.

          Il fera brusquement très chaud en France ! 😀

            1. Vieux rat

              Tu ne peux pas contester cette grande mesure d’interdiction des pailles en plastique contre le réchaufmik.

              Ne fait-il pas bien frais ce mois de juin ? Voilà, l’efficacité est démontrée ! 😀

    2. Rick_Enbacker

      Quelle moyenne ? Arithmétique ? Géométrique ? Pondérée ? Par quoi ? Au doigt mouillé ? Sur quelle période ? Et quid de l’écart-type ? De la marge d’erreur ?
      Bullshit science

      1. Vieux rat

        Tu contestes donc les chiffres de l’université du Wisconsin ? Mais il faut *croire* en la science ! (vu à la télé)

        Ne serais-tu pas un de ces complotistes d’extrême-drouâte antivax qui contestent l’évidence du réchaufmik anthropique ? 😮

            1. Laurent a LA

              Apres le surmulot, voici venu le temps du supermulot
              https:/ /x.com/i/status/1800671651211759891
              A force de mettre des hormones de croissances partout, ca devait arriver.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)