Dans au moins un domaine, les récentes élections ont enfin pu apporter un peu de clarté. Bien sûr, il ne s’agit pas du domaine politique tant l’explosion en vol du NFP, prévue et actée, donne à tant de politiciens l’occasion d’exprimer leurs talents de clown.
Non, si les choses sont plus claires, c’est clairement pour les gauchistes français qui ont enfin compris pourquoi le Rassemblement National bénéficie actuellement d’un tel élan électoral : il ne s’agit pas d’un hasard, pas plus qu’il ne s’agit d’une volonté populaire de mal voter. La gauche connaît le peuple, elle sait comment il vote (puisqu’il vote pour elle, sa seule vraie représentante) et sait que les électeurs qui s’égarent vers le parti de Marine Le Pen se sont évidemment égarés, tout comme se sont égarés jadis ces Français qui sont allés faire le djihad en Syrie. Il suffit pour s’en convaincre de lire les témoignages poignants consciencieusement recueillis par du Vrai Journalisme.
Et cet égarement n’a pas d’autre cause que la propagande de certains médias : c’est certain, le peuple aime la gauche et quand il ne l’aime plus, c’est qu’on lui a menti, qu’on l’a baratiné, qu’on lui a retourné la tête comme le fait, par exemple, CNews. Oh, cette antenne n’est pas la seule mais représente à elle seule une source majeure de cette confusion droitiste dans l’esprit facilement manipulable du peuple ! C’est d’ailleurs pour cela que des pétitions circulent pour lui interdire toute diffusion.
D’ailleurs, si CNews n’existait pas, qui parlerait de certains faits divers dans lesquels des petits différents gastronomiques aboutissent à des échanges de coups de feu ?
Or, sans ces médias qui relatent sans arrêt les petits faits divers crapoteux, qui montrent bien trop complaisamment une insécurité largement fantasmée, il va de soi que personne n’irait voter RN : sans ces nouvelles, sans ces informations, personne ne constaterait vraiment ni violence du quotidien, ni insécurité, ni incivilités, ni rien. Et tout le monde voterait correctement dans les différentes nuances de gauche.
Mais voilà : si les faits sont têtus, les faits divers sont de plus en plus banals, même les pires.
Banals sont les échanges (globalement pacifiques) de coups de couteau, qui sont souvent qualifiés de fous. Un regard biaisé, un mot de trop, une cigarette qui manque à l’appel, un bonjour un peu trop vif, et c’est l’engrenage.
Mais n’était-ce pas toujours le cas ? Allons, tout le monde sait que ces petits échanges de lames affûtées ont toujours existé, de tous temps, y compris à Paris. Sans ces médias, sans ces faits divers qui grossissent inutilement leur importance, tout le monde s’en porterait mieux, voyez-vous.
Banales aussi sont les utilisations alternatives de feux d’artifices, voire de cocktails molotovs. Allons, n’exagérons pas l’importance de ces faits divers. Après tout, qui n’a pas déjà enflammé des gamins de 16 ans à coup de cocktail molotov, pour tenter une expérience ou rire entre amis ?
Et surtout, qu’y a-t-il de plus banal qu’un fou en liberté, de nos jours ? C’est aussi ça, les valeurs de la République : une grande et large liberté pour tous de s’exprimer de toutes les façons possibles. Et si cela passe par quelques petits coups de canifs ici ou là, est-ce grave ? Est-ce important ? Est-ce vraiment utile que CNews, Valeurs Actuelles ou d’autres opuscules fascistoïdes d’extre-droite pro-Poutine s’éternisent sur le cas de ce meurtrier laissé libre car jugé irresponsable, et qui tente de tuer un soldat français, vraiment ?
Alors oui, certes, il est effectivement bien plus simple de généreusement badigeonner du qualificatif de « fou » sur les criminels violents de plus en plus nombreux sur le territoire.
D’une part et comme le rappelait un récent article (de février) à ce sujet, plus d’un tiers des immigrants, légaux ou non, qui déferlent actuellement sur l’Europe, déclarent des troubles mentaux : une étude menée en 2020 sur les réponses données par 2 999 primo-immigrants hors UE montrait ainsi que 35,91 % d’entre eux déclaraient un trouble psychique. L’observation sur le terrain – via les faits divers, par exemple – semble assez bien corroborer cette étude.
D’autre part, une fois déclaré fou, les suites judiciaires et politiques sont beaucoup plus simples à gérer que de vrais criminels bien responsables de leurs actes. Ces derniers encombrent les prisons, gênent les politiciens et font suer magistrats et policiers. Les premiers sont simplement remis à des services psychiatriques débordés ou à peu près inexistants, ce qui libère tout notre petit monde pour d’autres tâches bien plus gratifiantes.
Malheureusement, relâcher des fous peut entraîner des récidives graves.
Là encore, il semble qu’au delà des faits divers (vilains, pas beaux, inutiles et qui font honteusement monter le Rassemblement National), ce sont les chiffres officiels de la délinquance qui amènent de l’eau au moulin néfaste de nos méchants médias : avec une multiplication par 4,7 des faits observés, avec un millier d’agressions, 1500 actes de vandalisme, 600 cambriolages par jour et une attaque avec arme toutes les heures, la France semble lentement basculer du côté mexico-colombien de la sécurité et non du côté suisse.
C’est extrêmement agaçant parce que cela ne peut que contribuer à alimenter les rubriques « faits divers » de ces médias méchants et de CNews, cette chaîne d’extrême-droite évidemment fasciste. À force, cela pourrait pousser ce même peuple, outré de voir que rien n’est fait ou, pire encore, que le contraire du bon sens est cajolé avec tendresse par toute la gauche, à demander pourquoi la Justice française ne ressemble plus à rien ou pourquoi on a choisi d’arrêter d’enfermer les dangereux, les fous et surtout les fous dangereux.
Et ça, c’est vraiment le genre de questions qu’on ne veut surtout pas poser, surtout pas actuellement : il est bien plus urgent de savoir qui siègera au perchoir de l’Assemblée nationale ou qui sera le prochain incapable désigné Premier ministre.
HS : dans la série très intéressante de reportages métier, voici le réalisateur d’émissions de radio à RTL ! 💡
Vous verrez l’envers du décor de la radio qui vous
enfumeinforme.Sachez que vieux rat, lorsqu’il était encore jeune et beau, a fait de l’animation-réalisation dans une radio locale.
A l’époque, j’avais une belle table de mixage pleine de boutons, mais pas d’écrans partout. On avait des CD et jingles sur cassette audio ! 😀
https:/ /youtu.be/Wd_qXMYoWW4
ah c’était toi à Radio marne la vallée FM ? : https://youtu.be/Mgj9hGNGpRg?t=341
Non, mais c’est un peu ça ! 😀
HS : un « je vous ai compris … » qui rappellera des souvenirs aux plus anciens :
lefigaro.fr/elections/legislatives/la-voix-du-rn-sera-entendue-dans-les-instances-de-l-assemblee-assure-yael-braun-pivet-20240720
« l’Algérie restera française !!!! »
Je t’enterrai bien un « La France restera Algérienne » ?
il y a encore des « cafrines » dans l’île Bourbon ? : https:/ /www.bvoltaire.fr/le-meilleur-des-mondes-et-maintenant-on-debaptise-les-plantes-racistes/
cafre et cafrine sont des mots couramment utilisés, on dit également malbar, zarab, chinois et comore, zorey et yab, enfin jusqu’à présent ça n’offensait personne, n’étant pas dit comme une insulte. Ça commence à coincer pour le mot comore qui désigne comoriens et mahorais, ces derniers se sentant dévalorisés …
Affligeant.
ils en tiennent un !!! on sait pas s’il a voté RN ou LFI bizarre : https:/ /www.sudouest.fr/france/un-jeune-neonazi-ayant-profere-des-menaces-sur-internet-condamne-a-deux-ans-de-prison-20631141.php?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=MaNewsletter&utm_term=20240721
Ces manifestations de l’extrême-droite sont insupportables. Heureusement que la réaction des FDO est à la hauteur (7 GAV) : https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/on-a-tout-perdu-a-la-rochelle-le-desarroi-dune-commercante-vandalisee-par-des-manifestants-anti-bassines-20-07-2024-DACC7WO2GFBNVLGMVYKHU3XZSE.php
Et on peut compter sur la justice pour punir comme il se doit ces 7 personnes, n’est-ce pas Major 😉
Je suis un peu amer lorsque j’écris ça mais pour en avoir discuté avec des personnes directement concernées par ces opérations, il y a clairement, et je peux le comprendre, une volonté de ne pas jouer la surenchère avec les responsables des manifestations. C’est un domaine très politique. Cheminement très difficile.
et puis il y a désormais le tribunal médiatique, pour qui un manifestant blessé, c’est intolérable, c’est du fascisme, alors qu’un gendarme mort, c’est normal, ce sont les risques du métier, après tout il savait à quoi, il s’engageait et a été payé pour ça.
Vu les films diffusés chez X, que sept personnes interpellées ? Au mieux, ils ont coincé 20% des assaillants !
Au fait, quel rapport entre les bassines agricoles et le pillage en bande organisée d’une supérette ?
« Au fait, quel rapport entre les bassines agricoles et le pillage en bande organisée d’une supérette ? »
Cédézafreucapitaliste
il y a des bassines aussi dans les supérettes
y’a également des mégas, la preuve est accablante, je ne vois pas ce qu’il te faut de plus !
Nous sommes toujours dans les temps pour le gros attentat aux JO et le guerre en Iran.
https:/ /x.com/i/status/1814354970084553064
« L’article » de libération est à mourir de rire.
Et maintenant un peu de complotisme.
Je ne connaissais pas la video.
Elle est bizarre.
https:/ /x.com/i/status/1814679136272564687
En (gros) complement:
https:/ /www.youtube.com/watch?v=LwMJN5wko8U
pour moi, c’est clair les images diffusées ont été filmées en studio ou retouchées; ils se sont vraiment posés et ont vu quelque chose qu’il faut cacher à tout prix (base lunaire déjà établie, aliens, etc….)
Les restes laissés par Tintin et ses amis (le char lunaire, quelques théodolites, des cheveux des Dupondts, etc,…).
je suis un adepte de Jimmy Guieu (1 des premiers Ufologues pour ceux qui ne connaissent pas) et tous ces écrits et vidéos donnent à réflèchir….
Y’a aussi ça
http://www.babelio.com/livres/Weber-La-Lune-des-mutins-tome-1–La-Lune-des-mutins/102827
Jimmy Guieu toujours très intéressant !
De mémoire, il se « plaignait » d’avoir été assassiné (une barre radioactive dissimulée sous son bureau de travail).
ou ils n’y ont jamais vraiment été, tout simplement, sans avoir besoin de bases ni d’aliens reptiliens ou autres cachés sur/dans la Lune ? 🙂
Je me suis très souvent posé la question.
D’une part, une telle aventure, un tel projet, mobilise énormément de monde.
Même si ce fût une supercherie, trop de personnes eussent été impliquées pour que cela n’occasionne pas de fuites. Il aurait fallu faire taire trop de monde.
D’une autre part quelles étaient les protections contre tout rayonnement électro-magnétique hors de la magnétosphère qui nous en protège ?
Était-ce probant ?
J’avoue ne pas avoir les connaissances nécessaires pour un avis formel.
Sinon, oui, pas très enthousiastes les Apollo-men. Curieux.
Oui, ça me paraît un poil compliqué quand même.
Remarquez que les milliers de personnes c’est ceux qui ont travaillé sur le projet.
Pour le final il n y a plus que quelques dizaines.
La fusée quand elle décolle peut très bien être vide.
Je pense que le critère du nombre d’intervenants est limitant pour une tromperie mais ce n’est pas une garantie absolue .
Ex au hasard
– les camouflages Mitterrandiens.
Je repense au film « Capricorn One » (jamais vu hélas, mais le pitch a dû être inspiré du vol vers la Lune)
oui, dans le film ils font croire qu’ils vont sur Mars mais tout ne se déroule pas comme prévu !!!
« D’une part, une telle aventure, un tel projet, mobilise énormément de monde. »
Ca ne suffit pas à réfuter définitivement la possibilité d’un mensonge total ou partiel.
D’une part parce que la quasi-totalité de tout ce monde mobilisé n’est pas allé personnellement sur la lune, d’autre part parce qu’il n’a pas connaissance de l’entièreté du travail des autres impliqués dans le projet, justement parce qu’ils sont trop nombreux… et au final, parce qu’ils sont à peine plus informés que les citoyens moyens de ce qui est décidé aux échelons supérieurs, et qu’ils ont eux aussi regardé les mêmes images que celles diffusées pour les téléspectateurs à la télé.
C’est comme pour le covid : la grande majorité du personnel médical est fermement convaincue qu’il y a eu une terrrrible pandémie et que les vaxx sont 100 % sûrs et efficaces. Mais pourtant, personne ici ne dit « abanan, cépôssible de faire croire à tout ce monde en même temps que le covid est une psyop montée de toute pièce ». Et en fait, si…
*cépapôssible…
attends, monter un projet, dont on sait au départ qu’il est bidon et n’aboutira pas, mobiliser des tonnes de pognon et des milliers d’intervenants, mentir, et arriver à bluffer tout le monde, parce que « ah oui, la fusée est bien partie, mais après … » tu crois vraiment qu’une poignée de personnes bien informées et capables de garder le secret pendant des décennies sans que ça leur rapporte un kopeck, ça existe ? moi pas ! et puis la retransmission en direct, et puis les missions Apollo successives, dont la XIII qui a failli tourner au drame … les mecs, faut vite aller prendre l’air, bientôt vous allez nous dire qu’on vit dans la Matrice 😉
T’as des preuves qu’on vit pas dans la matrice ? Alors camembert 😀
Le film la Matrice n’est pas un film de science-fiction, c’est un film initiatique, au sens traditionnel du terme. Il a ouvert la conscience du public à la théorie de la caverne platonicienne, et depuis l’image de la pilule rouge vs pilule bleue est entrée dans les esprits. Ce qui n’est pas une petite réalisation, jeu de mot assumé !
Oui, un film on ne peut plus « culte ».
tu peux y voir plus simplement aussi une allégorie des questionnements narcissiques de genre de leurs metteur.e.s en scène …
Ah oui, toutafé !
Tu avances des suppositions qu’on n’a même pas évoquées, ou dit autrement, tu poses mal les questions.
« monter un projet, dont on sait au départ qu’il est bidon et n’aboutira pas »
Personne n’a dit ça, et tu commences d’emblée à réduire le sujet à ce point de vue très limité. Je ne remets pas en question que des missions spatiales aient pu mener des hommes sur la lune, je mets juste en évidence les points faibles de vos réfutations, qui sont loin d’être assez solide et cohérent.
Et surtout, aucuns de vous n’a envisagé l’hypothèse bien plus probable, et tout à fait possibles, non d’un mensonge total et complet, mais de mensonges partiels. Il est par exemple tout à fait envisageable que des hommes aient alunis, mais que des images aient été fabriquées en studio. Tout ceci est plus compliqué que vous ne l’envisagez, et j’observe le réflexe habituel de vouloir tout réduire à un ou deux raisonnements simples et généralistes : simplistes.
et les dits studios, le personnel ayant participé à leur construction – réalisation de paysages crédibles – aux tournages, puis à leur démontage, pour ne pas que la supercherie soit dévoilée, tout ce monde a juré de la fermer par patriotisme, je suppose ? laisse tomber, reste avec tes rêves …
Ok Pheldge, c’est impossible : comme pour le covid, rigoureusement et définitivement impossible ! Moi j’appelle ça un refus de remettre en question ses croyances.
@Dr Slump 21 juillet 2024, 11 h 43 min
J’ai un peu de mal avec le parallèle par rapport au covid. Dans le cas de l’alunissage bidonné, faut demander à tous plein de gens de mentir alors qu’ils savent la vérité, alors qu’un toubib pro-vax croit connaître la vérité.
quelle vérité ? « les gens » n’étaient pas dans la capsule ni dans l’espace pour vérifier
Oui GM, tous ceux qui ont l’ont vu à la télé croient aussi connaître la vérité à propos des voyages sur la Lune. Même ceux qui ont participé au lancement des fusées : ils l’ont vu sur leurs écrans que les boys sont allés sur la Lune.
@Dr Slump 21 juillet 2024, 12 h 26 min
Me fais pas du Durru par pitié. Je te parles de ceux qui sont aux courant du faux alunissage. Ils doivent être malgré tout assez nombreux.
Assez nombreux c’est combien ? Ceux qui étaient dans la fusée, et puis… ? Pas si nombreux en fait. Et même nombreux, le premier qui dit que c’est fake est aussitôt inondé d’accusations en délire complotiste (copyright CIA). Et puis finalement, par un hasard synchrone vraiment hasardeux, un film vient de sortir dont le sujet est un gros mensonge sur le programme spatial Apollo… Remember : Hollywood est un organe de propagande américain.
Là je me ris de moi-même, parce que ça me donne l’air d’une caricature de complotiste, et pourtant… il est permis de douter et de se poser question, et c’est ce que je fais. Comme pour la pysop covid, oui. J4enfonce le clou : une minorité informé peut faire avaler d’énormes couleuvres à une majorité, même impliquée, je pense même que c’est l’essence même de l’histoire de l’humanité : un voile de mensonges.
@GM 12h29
Qu’est-ce que j’ai fait encore ? 😮
Sauf que
On sait qu’il y avait en Arizona une geante maquette/studio
pour familiariser les astronautes.
A partir de la, on fait des repetitions (pour la lune)
On les filme, et si quelqu’un en parle on dit que baoui c’etaient les repetitions.
https:/ /www.youtube.com/watch?v=Z4d7NDqiZVY
attends, entre un camp d’entraînement et le « real deal » y’a un monde ! aujourd’hui tu as des applis de montages video, à l’époque c’était de la pellicule … faut arrêter de fumer les gars 😉
Sorry, docteur, mais pour le covid, ce ne sont pas les médecins opposants qui ont manqué. On les a muselé dès le début, et cassé certains d’entre eux, les autres ayant en grande partie fait semblant d’accepter de croire la version officielle, certains par lâcheté, d’autres pour essayer d’agir en passant sous les radars (j’en connais plusieurs).
Dans le cas d’Apollo, à part quelques zigotos au début, l’incrédulité n’a vraiment pris de l’ampleur que vers la fin du siècle dernier, quand les principaux protagonistes (chefs de projets à la NASA ou chez les fournisseurs, équipe dirigeante du projets avec leurs équipes d’ingénieurs) sont morts de vieillesse. Autrement dit, quand ils ne pouvaient plus se défendre ni amener des arguments vérifiables.
Il faut savoir comment fonctionne un grand projet industriel avant de fantasmer : des milliers de personnes travaillaient sur le projet, attendaient des masses de données en permanence pour fournir des solutions à tous les problèmes de conception qui se posaient, et il fallait les fournir en données de manière permanente.
Je ne vois pas comment on aurait pu faire semblant, en envoyant des fausses données. Apollo XII n’a pu être mis sur pied que grâce aux données d’Apollo XI, qui lui-même avait besoin de celles de tous les programmes antérieurs.
Générer des tombereaux de fausses données crédibles pendant plus de 15 ans aurait nécessité des équipes d’ingénieurs à peu près aussi importante que celle qui a été nécessaire au programme.
« Il faut savoir comment fonctionne un grand projet industriel avant de fantasmer » merci Pierre, n’ayant aucune expérience industrielle, je ne pouvais pas l’écrire.
un film pour toi (pan dans la Lune ! ) https:/ /www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=303294.html
« je pense même que c’est l’essence même de l’histoire de l’humanité : un voile de mensonges. »
Rien que ça ! Un brin parano doc ? 😀
Je parle de l’histoire, telle qu’on nous la raconte…
Du coup, les pharaons ont vraiment existé oupa 😀 et les pyramides c’est des centrales électriques oupa ? 😀
Et le Sphinx GM, il est antérieur aux pharaons ou pas ? Et l’incroyable site archéologique de Göbekli Tepe, pourquoi a-t-il été bétonné ?
Vous me faites marrer les zététiciens amateurs, vous ne remettez rien en question tant que Hash ou apparentés ne l’a pas fait d’abord. Et encore, tu n’as pas lu tous ses dossiers, manifestement.
lisez les ouvrages de Däniken ou Charroux
@Dr Slump 21 juillet 2024, 13 h 38 min
« Vous me faites marrer les zététiciens amateurs, vous ne remettez rien en question tant que Hash ou apparentés ne l’a pas fait d’abord. Et encore, tu n’as pas lu tous ses dossiers, manifestement. »
Où que t’as vu que j’étais systématiquement sur la même ligne que le patron sur ce genre de sujet ? Si mes souvenirs sont bons, il valide quelques théories à propos du 9/11 (à propos du WTC 3 par exemple) auxquelles je n’adhère pas.
Woah, quel homme ! 😀
Donc, à propos d’histoire et de façon de la raconter, tu peux t’informer sur les deux exemples que je viens de citer, sans parti-pris ni préjugé, oui ?
@Dr Slump 21 juillet 2024, 14 h 00 min
à un moment donné essaye d’être cohérent stp. À propos de la tentative d’assassinat de Trump tu recommandais l’utilisation du rasoir d’Ockham, mais pour d’autres sujets on a pas le droit de s’en servir ? Ou alors tu considères que le mien est trop coupant ?
Mais je n’affirme pas que les hommes ne sont pas allés sur la lune punaise ! Je dis que des choses posent question à propos de tout l’historique du programme Apollo, et que des éléments me paraissent douteux. Je remets en question, c’est permis de le faire sans être aussitôt qualifié de complatiste, oui ? Et toute mon argumentation initiale ne consiste pas à réfuter les hommes sur la lune, mais à souligner la faiblesse de vos preuves, qui se résument à « si ça se savait on le saurait » !
@CPB33
Däniken, je l’ai lu ado, à l’époque c’était intéressant 😉 Depuis, j’ai un peu grandi, moi 😆
@Doc
Bien sûr que l’histoire « telle qu’on nous la raconte » c’est souvent du n’importe quoi, un tissu de mensonges. Comme par exemple le FN héritier des nazis, n’est-ce pas, Philou ? 😀
N’empêche que souvent, avec toutes les informations qui sont désormais disponibles, on peut faire le tri et comprendre ce qui est mensonge effronté, ce qui est douteux et ce qui est réel. Souvent, très souvent même…
J’ai assisté en direct à l’alunissage d’Apollo XI en 1969, à l’âge de 8 ans (pour ceux qui suivent). On nous avait réveillé en pleine nuit pour cet événement que je n’auras voulu rater pour rien au monde.
Déception totale : les images étaient merdiques, on ne voyait quasi rien du tout, à part des journalistes qui discutaient entre eux avec beaucoup d’enthousiasme, ainsi que les applaudissement des nombreuses personnes présentes (c’était en Suisse, dans un hôtel où on était en vacances.
Et les jours qui ont suivi, la qualité des images qui étaient diffusées étaient plus que médiocres.
Et même dans les missions qui ont suivi, il faut bien dire que la qualité ne se sont guère améliorées.
Aussi loin que vont mes souvenirs. Il avait fallu attendre que des magazines comme Paris Match publient des photos pour qu’on voie un peu mieux. Mais on était très loin d’images parfaites.
Les US ont au moins une qualité : ils sont capables de garder un secret parfaitement, même ceux qui impliquent des milliers de personnes.
J’évoque, par exemple, Pearl Harbor, et le débarquement de Normandie pour coloniser la France.
Maintenant, on peut faire des rêves hollywoodiens tels que le gag du 11 septembre et les mecs qui se baladent en short sur la Lune, pourquoi pas ? La fiction fait rêver, la réalité probablement moins. Et c’est toujours (?) difficile d’accepter sereinement de s’être fait embobiné.
« le débarquement de Normandie pour coloniser la France »
C’est vrai ça, c’est les US qui ont fait perdre la France en ’40 et c’est à cause d’eux qu’elle était occupée.
De toute façon, vaut mieux être une colonie allemande tendance nazie qu’une « colonie » américaine qui s’est fait un point d’honneur à mettre un gouvernement, dès le départ, le parti de l’étranger, ennemi juré des américains.
les autres fusées des missions suivantes se sont posées sur la Lune ? on a des images ?
Lorsque j’étais gamin, je suivais les dernières missions Apollo à la TV.
Vu de mes jeunes années, ça m’avait l’air d’être lunaire.
Si j’ai bien suivi, 1 seule autre (Apollo 16 ou 17) se serait posée sur la Lune (explosions, pannes etc qui ont toutes empêchées les autres missions…..), ils ont marché 2 km (sans jamais quitter les 500m autour du site d’alunissage) et voilà.
Pour d’éventuelles images, aucune idée !!
Pourtant un faisceau de présomptions modernes pousse à penser que ce que nous nommons la « réalité » pourrait très bien s’apparenter à quelque chose de ce genre .
Soyons humble sur le sujet.
Le GIEC a été créé sur la base de rapports et de modèles théoriques bidons.
Quand on voit une session du congrès sur les OVNI, il faut comprendre gros foutage de gueule à plusieurs dizaines de milliards.
Rigole pas, c’est ton pognon.
Le GIEC, ça c’est l’argument-béton pour valider la possibilité de répandre un mensonge accepté par l’immense majorité, et oser un parallèle avec Apollo.
Le GIEC ne repose sur rien, nada, du vent, et pourtant on est parti pour en subir les avanies pour un moment. Et c’est nous qu’on paye.
Pertinent, j’en conviens.
Je veux bien qu’être allé sur la Lune soit un canular, mais vu que l’URSS avait réussi à infiltrer le Manhattan project, j’ai du mal à croire que la Nasa n’était pas infiltrée et que la supercherie n’ait pas été révélée.
Mon Hypothèse, c’est que les astronautes ont trouvé la base de Véga et que Buzz Aldrin a volé Goldorak au force du mal.
La NASA a pu être infiltrée, ça changerait quoi ?
La plupart ont probablement bossé en toute confiance pour une fusée, et un programme factice. A ce niveau-là, c’est tellement morcelé et parcellaire que (presque) personne ne sait réellement si tout ce qui a été fait a bien été assemblé, quelques personnes au sommet de la pyramide sont au courant, mais elles sont dans le coup/complot (et si elles posent problème, hop, on découvre que ce sont des agents communistes et ils disparaissent).
Et MÊME si l’URSS disait que c’est un canular, ça n’est que jalousie idéologique parce que EUX n’ont pas réussi !!
Donc à titre personnel, le canular de la Lune est tout à fait possible (je n’ai pas dit probable pour autant) à mon sens.
Piouhhh
La majorité des éléments des complotistes appoloistes sont démontés avec brio ici:
https://www.youtube.com/watch?v=n1Cr5hZuZMY
Très bon article de synthèse sur CP : https:/ /www.contrepoints.org/2024/07/20/476560-edward-bernays-un-maitre-de-la-propagande
C’est vrai qu’il est intéressant à lire.
À sa lecture, on comprends comment une ultra minorité peut s’arranger pour avoir le s voix d’une majorité des castors.
Allons allons, tout le monde SAIT qu’il est rigoureusement IM-PO-SSIBLE de faire croire ces mensonges à autant de monde en même temps. Impossible ! Seul un complatiste en délire complet sous son chapeau d’alu peut croire pareilles sornettes. Fin ! et ne parlez plus de cela, c’est compris ?
la question n’est pas là, on te dit juste que monter un bobard de cette importance sans qu’il n’y ait de fuites, ni de loupés, et que ça tienne plus de 50 ans sans qu’un des participants – un comploteur pour de vrai là – ne cède à la tentation de gagner des millions en délivrant le scoop, c’est hautement improbable.
La question est bien là, c’est juste toi qui ne veut pas te la poser, et tes contre-arguments relèvent du déni, pas du raisonnement rationnel : « c’est hautement improbable » et fermez le ban. Moi je continuerai de remettre en question les choses affirmées comme des évidences, ccomme pour le covid, encore une fois, marrant que tu ne répondes pas à cet argument… faire croire de tels mensonges à des milliers d’experts, de scientifiques et de médecins : hautement improbable ! Comme pour le réchauffmique anthropique qui va détruire le monde aussi d’ailleurs !
Vous vous trompez en pensant que la majorité des médecins croient encore au bobard.
Pour ne parler que de ce que je connais, autour de moi plus personne n’y croit mais tout le monde ferme sa gueule car le système dominant est sans pitié avec les réfractaires.
Vous croyez que les Russes croyaient au communisme en 1980 ?
C’était pour Phedge et sa Matrice.
Et oui, il ne fait pas bon à penser de travers aujourd’hui. Il y a 55 ans, la puissance médiatique, car elle est nécessaire pour asseoir une vérité politique, n’avait rien à voir avec ce qu’elle est devenue maintenant. Je sais bien les américains parfois pervers mais je ne les imagine pas du tout dépenser une telle somme d’argent et mobiliser autant de moyens humains et matériels pour bâtir un mensonge aussi gros. Et puis, ce n’aurait été le coup d’une seule fois mais il y a eu d’autres expéditions ensuite.
Le narratif du COVID est différent car derrière, il y a au moins les Big Pharma qui elles cherchent à gagner un maximum de tunes. Idem pour le pseudo-réchauffement climatique, il y a beaucoup d’argents à gagner derrière, pas à dépenser. Les missions Apollo, ce n’est que de la dépense.
les autres fusées des expéditions ultérieures ont-elles alunies officiellement ou vice-versa ?
@Major
L’enjeu du programme Apollo n’était pas scientifique ou technologique, c’était un enjeu de politique internationale crucial dans la guerre froide qui opposait les USA à l’URSS. Alors je ne vois pas en quoi des mensonges et des manipulations auraient été hautement improbable dans ce contexte. J’ai bien dit « des » mensonges, pas que l’aventure Apollo ait été dans sa totalité une complète mystification.
« plus personne n’y croit mais tout le monde ferme sa gueule »
Et pourquoi cela serait-il hautement improbable concernant une partie du programme Apollo ? Que les nombreux participants au projet aient connaissance des mensonges, mais ferment leur gueule ?
S’il y a eu des mensonges ou une partie inventée…il est plus probable que les impliqués la boucle que l’inverse.
Notez le » si « …merci.
C’est vrai que l’on trouve des arguments dérangeants. Pour les photos, les photographes de mode sont unanimes : elles proviennent de mises en scènes. Ce qui n’invalide pas un alunissage, mais quand même, on aurait pu être prévenus.
Pour le camp d’en face : des photos ont été prises par d’autres satellites lunaires, montrant un site d’alunissage et le demi-LEM resté sur place, avec des traces de déplacements sur le sol poussiéreux. Mais comment évaluer la réalité de cette photo ?
Etrange cette histoire, mais manifestement il y a des choses cachées ou détournées.
allez-y régalez vous, y’a même des trucs auxquels vous n’avez pas pensé 😀
fr.wikipedia.org/wiki/Théories_conspirationnistes_sur_le_programme_Apollo
Pheldge, nan moi mes questions sont plus scientifiques que ça, je me demande comment les astronautes faisaient caca là-haut sur la lune, ils pouvaient pas baisser leur pantalon pour couler un bonze derrière un rocher hein ?
Et pi comment ils ont fait pour repartir de la lune avec leur module en boite de conserve, et rejoindre leur fusée en orbite, hein ? Ha-haaa, t’as vu la puissance de l’argumentation ? 😀
Je proposerais de corriger un peu leur contre-argument avancé ici :
https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_conspirationnistes_sur_le_programme_Apollo#cite_ref-19
le LEM doit monter à 15 km pour atteindre l’orbite basse du module de commande, cela ne se fait pas avec « une brève poussée », qui justifierait que l’on n’aie pas le temps de voir les gaz d’éjection du LEM en montée. Mais bon, peut-être.
Les pellicules de photos qui font un voyage aller-retour dans un environnement bien irradié mais qui fournissent quelques photos absolument parfaites m’étonnent aussi.
c’est ça Isk, pour un projet de cette envergure, ils ont donné aux astronautes – je note que tu ne nies pas leur excursion spatiale ni lunaire – des appareils photos Kodak Instamatic, parce que, bin, fallait quand même faire des économies …
Ça me sidère de voir des mecs qui, parce qu’il y a un détail qu’ils n’arrivent pas à expliquer, faute d’informations ou de connaissances, remettent en question la réalité d’un projet pareil … relis la page wiki que j’ai mise en lien, en suivant avec le doigt 😉
Pas la peine de la re-re-relire, je la connaissais, et venais de la lire encore à l’occasion de cet échange. Comme j’ai parlé avec des collègues il y a quelques années des difficultés de ces missions, et des problèmes techniques qui y sont associés, j’ai aussi des arguments qui ne sont pas listés sur ce site. Avoir réussi 6 missions sans perte, c’est exceptionnel.
Je parlais de la pellicules photo, quelles soient pour un Instamatic ou dans un Hasellblad, elles sont très sensibles aux radiations solaires comme aux portiques de sécurité des aéroports, et qu’elles fournissent des photos parfaites ne peut que surprendre un photographe pro. Rien à voir avec cette question pour la réalité des vols Apollo.
D’ailleurs Pheldge, tu n’as pas dû t’apercevoir que le lien que je donnais, hé bien c’était le tiens mais qui pointait sur un paragraphe particulier, et qu’il n’étais pas nécessaire de me proposer de le relire…
Isk, sur la page wiki, il y a des photos, assez récentes des sites visités par différentes mission Apollo, on cite également les nombreux astronomes qui les ont suivies … mais non, il vous faut un complot, celui ci, puis un autre pour vous donner du sens. Je vous plains. Chesterton avait raison.
Tu ferais mieux de me lire attentivement, je n’ai rien écris qui pourrait être complotiste, garde tes plaintes.
@Nemrod 12h03
Aujourd’hui probablement pas, mais à l’époque, en 2020-2021, ils ont été les premiers à sauter dedans les pieds joints. Dans mon entourage, je ne connais presque pas d’exception (je parle là strictement des médecins).
Soyons francs, lors du premier épisode Covid en 2020, tout le monde a cru à une épidémie sévère.
Par contre dans une société saine et pas cette espèce de dystopie constructiviste, les médecins auraient du voir très vite que le désastre annoncé se limitait à des personnes déjà mal en point…et s’insurger contre le non traitement des malades, le report de tous les soins etc…
Mais cette société là n’existe plus et le secteur sanitaire ou de fait la liberté de soins est morte est en pointe .
A trop regarder les évènements au microscope et un clou chassant l’autre nous perdons de vue le tableau d’ensemble d’un Occident à la dérive.
C’est sans doute ce qui a fait que la comédie H1N1 n’a pas fonctionné : il y avait à l’époque encore suffisamment de médecins qui connaissaient leur métier et travaillaient comme on leur avait appris.
10 ans plus tard, l’érosion de la qualité de l’enseignement a suffi à faire basculer le tableau.
Ça sonne juste.
On n’aura pas attendu longtemps devant le hold-up réussi de la gauche à la chambre d’enregistrement : https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/le-smic-peut-etre-augmente-declare-gerald-darmanin-20240720
Quel pignouf démagogue. Et ça se prétend de droite…
Aucun rapport mais selon chatgpt :
Voici des sources avec des pourcentages estimés de la population musulmane en France.
1. **Pew Research Center** : environ 8-10%
2. **World Population Review** : environ 10%
3. **Statista** : environ 10%
4. **CIA World Factbook** : environ 8-10%
5. **Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE)** : données non spécifiques sur les proportions religieuses
6. **Eurostat** : données non spécifiques sur les proportions religieuses
Question :
Pourcentage de naissances de musulmans en France en fonction des prénoms musulmans donnés aux bébés
Réponse:
En France, les statistiques sur les prénoms peuvent fournir une indication indirecte des naissances dans la population musulmane. Voici quelques points basés sur les données disponibles :
1. **Prénoms Musulmans** : Les prénoms musulmans donnés aux bébés peuvent refléter la proportion de naissances dans la population musulmane. Selon des études et analyses récentes, environ 20% des prénoms masculins et 10% des prénoms féminins donnés en France sont d’origine musulmane.
2. **Source** :
– **Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE)** : Analyses des prénoms en France, mais les données précises sur les pourcentages exacts des prénoms musulmans ne sont pas publiées directement.
3. **Études et Analyses** :
– **Le Monde** et **Libération** : Publications et analyses suggèrent qu’une proportion significative de naissances en France est associée à des prénoms musulmans, correspondant à une part importante des naissances musulmanes.
Ces chiffres donnent une estimation approximative, mais les données précises sur les proportions de naissances musulmanes nécessitent une analyse plus détaillée des registres de prénoms et des enquêtes démographiques.
Question:
Si 20% des prénoms masculin sont musulmans quel est le pourcentage de musulmans en France
Réponse
Pour obtenir une estimation plus complète en combinant les prénoms masculins et féminins, on peut suivre cette approche :
1. **Prénoms Masculins** :
– 20% des prénoms masculins sont musulmans.
2. **Prénoms Féminins** :
– 10% des prénoms féminins sont musulmans.
Supposons que la population est équitablement répartie entre les sexes.
**Estimation des pourcentages :**
1. La population masculine représente environ 50% de la population totale, donc :
– \( 20\% \) des prénoms masculins x \( 50\% \) = \( 10\% \) de la population totale.
2. La population féminine représente également environ 50% de la population totale, donc :
– \( 10\% \) des prénoms féminins x \( 50\% \) = \( 5\% \) de la population totale.
**Proportion Totale :**
– En additionnant ces deux contributions :
\[
10\% + 5\% = 15\%
\]
Ainsi, en combinant les pourcentages de prénoms musulmans masculins et féminins, l’estimation approximative de la proportion de musulmans en France serait autour de **15%** de la population totale.
Question :Classe les pays non majoritairement musulmans en fonction de l’accroissement de la population musulmane
Réponse :
Voici un classement approximatif des pays non majoritairement musulmans où la population musulmane croît le plus rapidement, avec des estimations de pourcentages de croissance annuelle :
1. **Canada** : environ 6%
2. **États-Unis** : environ 5%
3. **Suède** : environ 4.5%
4. **Allemagne** : environ 4%
5. **Royaume-Uni** : environ 3.9%
6. **France** : environ 3.5%
7. **Espagne** : environ 3.4%
8. **Pays-Bas** : environ 3.2%
9. **Italie** : environ 3%
10. **Inde** : environ 2.9%
Question : Refait des projections d’évolution de la population par tranche de 10 ans en partant de ce chiffre pour la France
Réponse : Si la proportion de musulmans en France est estimée à 15% en 2024 et qu’elle croît à un rythme de 3.5% par an, voici les projections pour chaque décennie :
– **2024** : 15%
– **2034** : environ 21.3%
– **2044** : environ 30.3%
– **2054** : environ 42.2%
– **2064** : environ 57.8%
– **2074** : environ 78.6%
Ces chiffres sont basés sur une croissance annuelle constante de 3.5% et ne prennent pas en compte les variations potentielles dans les tendances démographiques.
faut rajouter les milliers de migrants non-répertoriés
Oui sans doute les « populations nouvelles » dont ils parlaient en réunion publique afin de justifier le recensement des maisons vacantes ou insuffisamment occupées au titre de la loi ZAN ( zéro artificialisation nette)
Oréliane va se suicider !
Oulà ! Vous me prêtez des intentions qui ne sont pas miennes ! Entre un constat sur la dégénérescence de la société, l’abrutissement des masses, les bêtises scientifiques, vaccin, températures et autres billevesées, il faut être sacrément costaud moralement pour supporter ça.
Mardi 16/07, sur CNews, Vincent Roy évoquait la magnifique « évolution » de la langue française. 91.4 de réussite au bac mais :
– journé, tonalitée, dimention, adolessant, la plus part dans les copies.
Oui ça me désespère !
https:/ /www.causeur.fr/bac-2024-en-chute-libre-perles-du-bac-de-francais-287578
A côté de ça, un nombre croissant de musulmans est aussi inquiétant.
Vous qui citez souvent Riposte laïque, sachez que j’y ai écrit pendant 6 ans, y ai corrigé les auteurs et en plus trié les commentaires. Ce n’est pas moi qu’il faut incriminer sur le sujet !
La prochaine fois, abstenez-vous d’écrire ce genre de stupidité !
journé, tonalitée, dimention, adolessant, la plus part dans les copies.
Hélas, ce genre d’orthographe approximative à base de transcription phonétique devient de plus en plus courante. Il suffit de parcourir les annonces de LBC pour être effaré…
C’est pourtant pas compliqué le français :
https:/ /m.youtube.com/watch?v=g-CwJZZZkKg
Houla, du calme, il blaguait, aucun doute là-dessus… ça ne mérite pas de le prendre tellement à coeur.
Non mais t’as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère… Je vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu’on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m’en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! » 🙂
https:/ /www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s
ah ce classique !
c’était de l’humour (noir) ! Oui j’ai lu vos articles
Désolée pour la hargne, je vous prie de m’excuser, d’ordinaire je ris facilement mais là ce n’est pas passé
Garbage In Garbage out.
Quand on ne maitrise pas les pourcentages …
Vos réusltats de projections c’est n’importe quoi.
Les réusltats donnés sont : (0.15*1.035)^nb années, c’est ridicule.
Il faut apprendre à parler au chat et vérifier ses résultats avant de les poster.
Je vous conseille de lui poser la question ainsi :
Sachant que la population totale est de : X
que la population A représente x% de la population totale
que la popularion B représente (100-x)% de la population totale
que la croissance de la population A est a% an
et celle de la population B de b% par an
quelle sera la part de la population A dans la population totale à 10 20 30 40 et 50 ans.
calcul avec :
population total an 0 : 68M
population A :15%
taux croissance pop A : 3.5% par an
taux croissance pop B 0% par an
An PopA Pop tot %popA in pop tot
10 14,47 72,27 20,02
20 20,54 78,34 26,21
30 29,18 86,98 33,55
40 41,46 99,26 41,77
50 58,91 116,71 50,49
Oui, bien vu. Finalement tout va bien donc.
Ca fait 20 ans qu’on nous dit qu’ils ne représentent « que » 10% de la population, euh…lol Il y a déjà plusieurs années, une association algérienne avait déclaré que les Algériens et leurs descendants représentaient plus de 6 millions de personnes en France, donc, déjà, 10% des « Français » sont Algériens, et comme on distribue la nationalité comme des flyers gratuits…
La vraie question devrait être combien y a t il de vrais Français en France?
Un indice : pas assez.
Lu l’autre jour que les clandos sont entre 1.5 et 3 millions en France
No comment 🙁
2050, ça bascule.
A Avignon c’est officiellement 35%.
C’est chez le fiché S !
11 millions apparemment !!!
Dernières données de dépistage de la drépanocytose : 25 % des naissances en moyenne en France, 75 % (sic) en Ile-de-France…
Vu que les méchants racistes avaient noté ces statistiques pour mesurer le degré d’invasion, elles ont disparu des radars…
@Ned Kelly 21 juillet 2024, 9 h 49 min
« environ 20% des prénoms masculins et 10% des prénoms féminins donnés en France sont d’origine musulmane. »
Ca c’est marrant car en moyenne il nait pratiquement autant de garçons que de filles alors soit ils trucident la moitié des filles ou alors ils donnent à cette moitié des prénoms américains… 😆
je suis pas certain pour la parité des naissances surtout chez les momos
C’est physiologique,
il nait un tout peu plus de garçons mais il y a parité à l’âge de se reproduire car les garçons meurent un peu plus souvent et sur le vieillesse ça s’inverse, il y a nettement plus de femmes de d’hommes.
un tout petit peu plus…
5 % à la naissance, taux qui se réduit graduellement jusqu’à 50 ans environ.
Au-delà, les femmes deviennent majoritaires. C’est le sex ratio.
En France, 7 femmes centenaires pour un homme, demandez à MCA dans son EHPAD ! 😀
Gné ! 😆
« En France, 7 femmes centenaires pour un homme, demandez à MCA dans son EHPAD ! »
Bon tu généralises, des centenaires il n’y en a pas bcp même si leur nombre est en augmentation, va voir la pyramide des âges.
Ben non, je ne donne pas le nombre de centenaires, mais juste la proportion H/F…
Puis je ne vais pas me rendre en Égypte en plein été, pour voir la pyramide des âges… 😆
il y a des reproducteurs qui ne font que des mâles (alimentation, génétique ?) et là on dirait que c’est ce qui arrive avec les momos envahisseurs
Plus simplement, les filles ont plus souvent des prénoms moins typés.
Surtout que, au risque de passer pour raciste ou autre, généralement ils sont + fiers de leurs garçons que de leurs filles, peut-être effectivement qu’ils mettent à ces dernières des noms moins racisés, genre Kim, Brenda ou Samantha ? (pour certains « momos » même, les filles ne comptent pas vraiment dans le calcul des membres de la famille, et c’est d’une source authentique/authentifiée)
sans compter que cela n’est pas réparti de façon uniforme au sein des pays.
https:/ /institutdeslibertes.org/la-peste-blanche/
un extrait d’une série de 2014-2015, Madam Secretary, incroyable: https:/ /www.youtube.com/watch?v=1H82PtRUb5k
On m’a envoyé ça tire d’un jeu en ligne « Animal crossing » : https:/ /youtu.be/uPBATer2ET8?si=RCC8HcuAxFB5gpDA
Ça m’a fait penser à South Park.
bonne réflexions mais un peu bizarre comme support
Lors de la tentative d’assassinat de Trump, une femme derrière lui a été identifiée comme étant Janeen DiGuiseppi, directrice adjointe du FBI (lien https:/ /t.me/ClintEastwood1). Elle n’a pas du tout réagi comme les autres personnes après que plusieurs coups de feu ont été tirés : https:/ /zupimages.net/viewer.php?id=24/29/ovjo.png.
Au lieu de se baisser ou d’essayer de fuir, impassible elle est restée à sa place, a pris son téléphone et a commencé à filmer la scène : https:/ /zupimages.net/viewer.php?id=24/29/ujig.jpeg
Ça montre qu’elle a du sang-froid.
ou qu’elle savait très bien ce qu’il se passait
Ou bien qu’elle était complètement larguée sous valium ! 😀
ou les 2
ça sent trop le vécu … tu veux en parler Doc ? 😉
J’ai pas besoin d’anxiolytique, quand j’ai un truc qui me prend la tête j’vais me coucher, je dors dessus, et au réveil j’ai la solution.
Du sang-froid ? Donc selon vous il s’agirait d’un alien. Oh le vilain complotiste ! 😉
La réaction des personnes dans de telles situations est totalement impossible à prévoir. On peut avoir des idées « en règle générale » (par exemple : des gens qui fuient ont tendance à aller vers la lumière, ou à essayer d’aller par où ils sont arrivés), mais le degré de conscience du danger, et la capacité à réagir sont très très difficiles à supposer à l’avance, y compris pour soi-même, tant qu’on est pas « aguerri » par l’expérience.
Dans Un Week-End à Zuydcoot, Robert Merle décrit très bien les soldats anglais capables de nager qui restent à bord d’un bateau bombardé et en flammes à moins de 40m du bord, et ses efforts vains pour les tirer de leur torpeur et faire rejoindre le rivage.
Quant à prendre son téléphone pour filmer, c’est évidemment bizarre, mais il faut aussi se remettre dans l’ambiance : elle venait à un meeting avec un PR des USA, ce n’est pas rien. Elle pouvait déjà avoir en tête qu’elle frimerait avec des photos rien que parce qu’elle était assise près du podium, sans parler de l’attentat. Plein d’autres témoins ont fait pareil plutôt que de se mettre à l’abri (comme Brick Suit). Enfin, il était évident pour tous que la cible, ce n’était pas eux;
Dans une telle confusion, et dans une situation émotionnellement aussi complexe, et aussi brève, je ne vois pas comment on peut interpréter quoi que ce soit.
Ce qui m’intrigue, c’est sa casquette où je crois lire « Jesus saves America MAGA », ce qui fait super bizarre pour une gradée de l’administration gauchiste O’Biden (de quel bord est-elle?), en plus de sa présence là. Et ça, c’était préparé à froid.
But the FBI has since hit back at the claims.
‘The allegations circulating on social media about an FBI executive and the rally in Butler, Pennsylvania are categorically false,’ a FBI spokesman told DailyMail.com.
‘To be clear, the person depicted is not her and she did not attend the rally. The men and women of the FBI work tirelessly and selflessly to protect others every day, and false rumors and conspiracy theories targeting these dedicated public servants are reprehensible and irresponsible.
‘They are also dangerous and often lead to threats against them and their families. The FBI will continue to work with our partners to hold accountable anyone who makes violent threats against them or any of our colleagues in law enforcement.’
Conclusion :
1) la crédibilité du FBI est sérieusement entamée pour que la rumeur se propage malgré un démenti formel ;
2) il y a vraiment toutes les chances que ce ne soit tout simplement pas la même personne.
Conclusion : on conclut avant d’analyser et de réfléchir : au lieu de se poser la question « mais que diable irait faire une gradée du FBI notoirement démocrate, à la tribune d’un meeting du diable Trump, en plus en arborant une casquette MAGA, alors qu’elle vomit ce mouvement ? »
Et là je repense à ce long et pénible échange sur « le complot Apollo 11 » … ce blog est foutu 😀
Encore une idiote qui filme en mode portrait
https:/ /nitter.poast.org/atensnut/status/1814680007110725661#m
Diversité Équité Inclusion. Beau boulot, on dirait un remake de Benny Hill par le genre 1
fake , elle lui ressemble même pas …
Nous aurons probablement un premier ministre communiste, ça ira de pair la persécution des pauvres travailleurs français à laquelle se livre Macron :
https://x.com/AlertesVideos/status/1814434519149138186
On va mettre en place une commission d’indemnisation pour compenser les préjudices des JO !!!!
Heureusement, qu’en même temps, on nous raconte que ça va rapporter de l’argent! Mega lol
https:/ /x.com/BFMTV/status/1814895942161551361
Nous perdrons donc encore plus d’argent que prévu!
Merci le « Mozart de la finance » !!!
Merci les JO :
https:/ /www.youtube.com/watch?v=oxWNExn8roU
En réponse à @Oreliane 20 juillet 2024, 23 h 26 min « Ce n’est plus mon monde, ce ne sont plus mes habitudes, ce n’est plus ma façon de fonctionner, je n’y arrive pas !”
https:/ /x.com/AlexisPhilo/status/1814369260749435132
Je vous remercie, je le suis sur twitter mais ça je l’ai raté et en effet, cela m’aurait fait le plus grand bien 😉
Bon j’avoue que l’empathie de sam player m’a fait le même effet 🙂
ah, l’empathie de l’empaté de l’empattement, c’est épatant, même si pour lui, c’était pas tant, comme quoi, si on donne du temps au tant …
Je l’avais perdu sur la comparaison du viol et du cancer, là il m’a épatée, pas tant pour l’empathie que pour la patte amie 🙂
« l’empathie de sam player »
Tiens, un oxymore ! 😀
il n’y a plus qu’à passer par les égouts…
Faut parvenir à se frayer un chemin, c’est qu’il y a du monde là-dessous ! 😀
c’est rarement contrôlé…
N’oubliez pas que les médias ne vous montrent que la moitié de l’histoire…
https:/ /x.com/Pascal_Beuvelet/status/1815006538194354493
échange intéressant : https:/ /odysee.com/@JeanDominiqueMichel:e/%C2%A1-viva-la-revoluci%C3%B3n-!-dialogue-avec:a
Le C.I.O attend avec impatience la nomination du nouveau gouvernement pour lui faire signer rapidement l’acceptation d’organiser les Jeux Olympiques d’hiver de 2030 (ville du massif alpin encore indéterminée).
Plusieurs pays dont la Suisse et la Suède s’étant désistés, la France va encore se récupérer ce boulet qui va l’endetter encore davantage.
CPEF
Il va attendre. 6 ans, c’est trop court pour absorber le gouffre financier de 2024.
Quel gouffre ?? Il paraît que des milliards d’épargne dorment sur les comptes français, il suffit de s’en saisir/servir pour « redresser le pays » (en creusant encore + le déficit bien sûr)
Surtout qu’il existe une probabilité loin d’être nulle que la France connaisse un sort identique à celui de la Grèce après les JO d’Athènes.
D’ici là, le pays aura probablement déjà fait naufrage, au rythme de croisière actuel !
Des JO d’hiver , mais je croyais qu’il n’y avait plus de neige dans les Alpes à cause du rechaffmik?
Le pire est que les Soces seraient pleinement capables de souscrire.
allons allons, pas de défaitisme, au nom du génie français, ça sera des JO divers, avec beaucoup de diversitude et d’inclusion … 😀
https:/ /insolentiae.com/les-jo-de-la-honte-paris-deserte-commercants-exsangues-parisiens-partis-touristes-pas-arrives/ avec en plus, des flics en provenance de plein de pays car nos charlots sont dans l’incapacité d’assurer la sécurité des biens et des personnes sans l’aide de pays extérieurs comme le gentil Quatar. Mais c’est normal : https:/ /fr.news.yahoo.com/jeux-olympiques-2024-pourquoi-autant-114744016.html
Mais comment, comment les gens peuvent accepter de se retrouver parqués comme des lapins derrière des barrières ?
https:/ /x.com/verity_france/status/1814959239799927072
Vous voyez, quand je dis « je n’y arrive pas ! » ben c’est ça, des moutons, des pigeons, des mougeons, tout contents d’avoir franchi les barrières alors qu’ils auraient dû les renverser. Tout heureux d’avoir leur qrcode, leur pass sanitaire, à la limite de l’agiter comme un trophée envers les réfractaires, plutôt que détruire cette marque de ségrégation.
Bof, il y a encore plus simple, refuser de participer au cirque… Ce que de plus en plus de gens font, au fond.
Sinon, ces manifestations moutonnières me rappellent vaguement les stades pleins de ma jeunesse où la population en liesse mettait en place les chorégraphies les plus imaginatives pour montrer son adhésion au Parti et à son Conducator. Combien croyez-vous qu’étaient ceux qui adhéraient ? Qui y allaient d’eux-mêmes ? Qui faisaient les gestes par conviction ?
Je crois que quelque chose s’est définitivement rompu dans la société française après la répression des GJ (non pas que tout ait été parfait avant, hein) et depuis chacun joue son rôle : les politiques font du n’importe quoi et ils « assument », la police (et Bercy) tabasse les citoyens lambda, le citoyen lambda attend que ça passe, et les cassos et autres wesh naviguent à vue dans cet univers étonnant.
Je remarque qu’un plombier a refusé de faire du dépannage citoyen durant les JO, et a préféré aller se réfugier sous la pluie bretonne… 😀
durru t’es toujours en train de regarder à travers ton prisme de l’Est, que tu veux absolument nous imposer : à l’époque, les gens faisaient semblant – enfin pas tous quand même – parce qu’ils n’avaient pas trop le choix, vu l’importance du Parti. Nous n’en sommes pas encore là.
Je n’ai jamais été fan de sports, mais j’ai fait des heures de queue pour assister à des concerts, j’ai même pris l’avion depuis mon île pour y aller parfois, rien ne m’y obligeait, c’était un choix délibéré. je peux donc comprendre qu’il y ait des fans de sports ou des touristes qui aient été attirés par la manifestation, la capitale, etc. Comparer ça aux meetings du Parti me parait un peu excessif, même pour toi, qui apparemment ne t’en est pas remis.
T’as pas compris le parallèle, désolé pour toi…
Où ai-je dit (ou suggéré) que les participants au cirque actuel étaient obligés de le faire ? Ce n’est pas ça la question, mais l’adhésion factice à un mode opératoire, à un « politiquement correct » (qui sait, peut-être que cette expression te parle plus) imposé d’en haut et auquel ils ne savent pas comment se dérober (d’ailleurs, j’ai commencé mon post par donner la solution).
Moi aussi j’avais l’habitude de prendre l’avion pour faire les plus de 2000 km qui me séparent de ma famille, mais il y a eu le grobide et ses délires, les petits kapos qui se sont trouvés une raison de vivre et j’ai dit passe. En voiture, c’est plus long, mais au moins personne ne m’emmerde, et je sais que je ne finance pas mes bourreaux, ni ne les cherche.
Il y a toujours des choix à faire dans la vie, et se soumettre aux délires des psychopathes en est un, que certains font le coeur léger pour se demander par la suite ce qui leur arrive. Je ne peux rien pour eux, à part mettre de la bière au frais et profiter du spectacle.
Mouais, c’est juste des gens qui se croisent sur un trottoir un peu étroit cher durru
on s’est tous retrouvé comme un mouton à un moment ou un autre de notre vie
La simple idée d’aller à Paris en vacances à cette période est à elle seule digne de respect.
Quant aux Parisiens qui se retrouvent dans cette galère, vu les pourcentages de votes pour AH, Macron et LFI, ils doivent être très contents, j’en suis certain.
Pas sûr. Néanmoins, ce doit être une des premières fois qu’il leur faut assumer les conséquences de leur bulletin de vote.
Profils touristes et jeunes bobos parisiens à roulettes. Les archétypes mêmes des révolutionnaires ! 😀
Les lapins, les moutons ne savent pas qu’ils sont manipulés, ils sont trop cons pour cela, je ne vais pas re-citer Céline. Et si certains se posent parfois la question, la réponse elle est vite répondue : https:/ /zupimages.net/viewer.php?id=24/29/qy81.jpeg
@Oreliane 21 juillet 2024, 18 h 22 min
Je comprends quand tu écris « je n’y arrive pas »…
Personnellement, je garde l’espérance (qui n’est pas un optimisme, mais un désespoir surmonté, disait Bernanos)…
Une société qui s’engouffre aussi effrontément vers le mur, en adoptant des attitudes aussi absurdes que celles-là, sont en réalité tellement mal en point qu’elles sont en réalité dans la phase finale de leur disparition.
Il faut se dire que toute société est passée par des situations encore pire dans leur existence, et que la chute d’un régime politique ne signifie pas la disparition des peuples.
On va certes passé par une période assez agitée, mais après, on repartira sur de nouvelles bases…
Quand je vois ces moutons avec leur QR code, je me dis qu’en réalité, ce sont les parties les plus atteintes par la pourriture, qu’ils disparaitront avec pertes et fracas, et qu’au fond, ils sont plus à plaindre qu’à blâmer.
« la chute d’un régime politique ne signifie pas la disparition des peuples. »
Toutafé ! En revanche, une démographie qui s’effondre depuis des décennies, c’est la disparition inéluctable des peuples européens…
ça réparerait une grande justice, vu que nous descendons tous de l’homo africanus, dont l’européen n’aura été qu’un éphémère avatar … 🙂
Vous descendez surtout tous de cet ancêtre commun aux mammifères !
Et moi, je trouve qu’il a un air de famille… 😆
https:/ /www.nationalgeographic.fr/sciences/paleontologie-cet-animal-ancetre-commun-mammiferes-placentaires-baleines-aux-humains
Il n’y a plus trop de Parisiens à Paris; ce sont surtout des touristes!
ouais, la dernière fois que j’y étais, il y a quatre ans, dans le VI ème quand même, les touristes venaient du 9-3 …
Des touristes étrangers, pourquoi s’en plaindre ?
Les couteaux fous vont s’ennuyer ! 😀
Les restaurateurs parisiens déchantent à l’approche des JO (Le Parigot)
https:/ /youtu.be/oxWNExn8roU
vendredi, un serveur me disaient qu’il avait 24 hres pour démonter sa terrasse … qui ne gênait pas …. mais c’était un restau qui aimait bien vérifier les qr code à une certaine époque dont je vais pas pleurer …
Il peut se reprofiler, c’est tout bénéf
Mais ont toujours le réflexe de quémander des « aides »…
On va vers un fiasco de grandeur cosmique !
Oui mais on s’en fout, c’est
l’Étattoi qui paie ! 😀Non.
Un fiasco ne l’ai que si ça se sait.
Il y aura bien assez de monde pour accréditer l’image d’une foule en délire.
Peut être même y aura t’il vraiment une foule en délire.
Gribouille se jetait a l’eau pour ne pas se mouiller et il est tentant pour beaucoup d’être aussi fou que ce Monde pour continuer à y vivre.
Moi je ne veux pas et irait dans mes bois.
On constate le côté grégaire du genre 1, quand un troupeau de dindes se dirige ensemble vers les WC.
Pour les dindes politiciennes, c’est pareil ! 😀
JO : Valérie Pécresse assure qu’elle se baignera elle aussi dans la Seine, mais sans caméras
Valérie Pécresse a annoncé dans la presse qu’elle comptait nager dans la Seine, et que l’objectif n’était pas de « se baigner une seule fois ».
https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-valerie-pecresse-assure-quelle-se-baignera-elle-aussi-dans-la-seine-mais-sans-cameras-21-07-2024-RSNXCE4TC5FXZFYRGB4NJMUAOA.php
Sans caméras ? Elle n’a pas compris à quoi sert une trempette dans la seine.
cet irrésistible besoin de faire parler de soi pour prétendre exister, qu’ont tous les politiques … On avait prédit qu’Hidalgo ne pourrait se baigner, bref, un échec pour elle, et puis paf, elle se baigne ! faut absolument que Pécresse trouve un truc à son tour, mais qui soit sinon mieux, au moins pas pareil. Dire qu’ils ont des conseillers en comm grassement payés pour ça … Par contre le bordel imposé aux autochtones à cause des JO ça, on oublie.
Si l’on devait s’intéresser aux problèmes de la plèbe, quand on est un élu
de Dieu…C’est jolie une pintade. C’est con mais c’est jolie.
ahhhh Major, on avoue un petit crush ? 😉
Le Major a appris par MT que, à l’ENA, Pécresse était surnommée « jeune et jolie « .
Si elle avait de l’humour, elle irait de baigner dans la Seine… sur le plateau de Langres près de la source…
Comment dire ?
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait fortuite et involontaire.
https:/ /saucisson-pinard.blogspot.com/2024/07/les-jo-2024-une-gueule-folle.html?m=1
Game over! Le président américain Joe Biden a annoncé ce dimanche sur X renoncer à l’élection présidentielle américaine.
Présidentielle aux États-Unis : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature
Depuis son débat raté face à Donald Trump, qui a suscité une vague d’interrogations sur ses capacités physiques et mentales, le président sortant était acculé face à la pression médiatique et les demandes de désistement venant de son propre camp.
https:/ /www.leparisien.fr/international/etats-unis/presidentielle-aux-etats-unis-joe-biden-annonce-le-retrait-de-sa-candidature-21-07-2024-FXKEXI6B2BAHVDKJUVJKQBQD6Q.php
« Les démocrates vont désormais devoir trouver un remplaçant à Joe Biden, alors que Donald Trump semble plus que jamais favori pour retrouver la Maison Blanche, renforcé par la tentative d’assassinat dont il a été victime.
La vice-présidente Kamala Harris est, pour le moment, considérée comme la favorite pour lui succéder dans le sprint final. »
On peut leur prêter Mechancon….
Fana
Manuel Valls est sur les rangs, il aurait déclaré, après avoir mangé un « Big Mike », être éternellement lié aux USA.
La plupart des démocrates « endorse » kamala. C’est un peu obligé car cela permet d’avoir accès aux fonds de la campagne Biden.
Mais Kamala est aussi impopulaire que Biden
En Floride les sondages donnaient gagnant Trump par 6 Points.
Mais par 10 points face à Kamala …
En Arizona + 5 face à biden mais +6 face à Harris
Dans le Nevada + 7 face à biden mais +10 face à Harris
En Pennsylvanie + 4 face à Biden mais +7 face à Harris
En Georgia +3 face à Biden mais +10 face à Harris
En Virginia, elle ferait mieux que Biden et battrait Trump
Utiliser des sondages officiels actuellement c’est vraiment faire preuve d’inconscience ou de naïveté.
Big Mike dans qq semaines.
Ce message ne vaut rien sans un pari officiel de 1000 dollars…
D’ailleurs je constate que Obama est tiède sur Harris.
Et associe Michele a son communiqué sur le retrait de Biden…
Vous y croyez vraiment a cette histoire de Big Mike ou c’est pour le bon mot du surnom, H16 ?
C’est le raisonnement plutôt logique d’Aldo Sterone…
Biden abandonne la course à la présidentielle américaine !
https:/ /youtu.be/EQnoJadGUjk
on a bien un brichel chez nous !
Obama n’a pas appelé à soutenir Kamala, et il a écrit « Big Mile et moi » dans sa réaction ce soir : « For now, Michelle and I just want to express our love and gratitude to Joe and Jill for leading us so ably and courageously during these perilous times — and for their commitment to the ideals of freedom and equality that this country was founded on. »
Comme de toute façon, c’est les apparatchiks qui vont faire les investitures, et qu’il est le plus puissant de tous, le choix Big Mike est vraiment vraiment très probable en effet, d’autant qu’elle a réaffirmé plusieurs fois ne pas le vouloir du tout. Mais alors, surtout pas, hein.
Par ailleurs, il semble que la convention GOP, particulièrement tonique ait été minimisée dans la presse de grand chemin, et l’on ne parle déjà plus beaucoup de l’attentat de la semaine dernière (alors que le 6 janvier a été exploité ad nauseam pendant trois ans et demie).
Il est difficile de se faire une idée de la façon dont les événements, même prévus, sont ressentis par la multitude, d’autant qu’elle prend ses émotions à des sources biaisées. Trump paraît bien parti, mais ce ne sera pas du tout simple pour autant.
Oui, il est bien parti pour perdre les élections après des bourrages d’urnes ! 😉
Non mais sérieusement, qui peut croire qu’après une élection de république bananière, et une tentative d’assassinat, on va le laisser être élu régulièrement en toute décontraction ?!
Ça me fait penser à la scène ordinaire des westerns ou le cow boy blessé retient l’ennemi le plus possible…
Amha le retrait est prévu depuis un moment et ils jugent que le timing est bon… peut être un peu précipité par l’attentat.
Maintenant ils vont organiser la hype autour du nouveau candidat…une candidate, jeune.
Je parie sur Michelle Obama.
Double tranchant…ça va beaucoup mobiliser les dems mais aussi les républicain et puis le précédent Clinton a bien foirer.
Bon depuis ils savent faire et il faut juste rendre plausible la victoire démocrate.
C’est possible mais pour rendre plausible la victoire démocrate la fraude façon 2020 ne suffira pas.
Elon Musk pense que l’idée est de faire voter (en toute illégalité mais comme il n’y a pas ou presque pas de contrôle pourquoi se priver ?) les millions de clandestins rentrés dernièrement aux USA via le Mexique grâce à la complaisance de l’administration Biden.
Voler l’élection comme en 2020 mais de façon légèrement différente (merci l’absence de contrôle à la frontière sud et de l’identité des votants aux élections fédérales).
Time will tell !
A ce sujet , tombé il y a 3 jours :
https://azmirror.com/2024/07/18/in-arizona-a-court-ruling-narrows-the-path-for-registering-to-vote-without-proof-of-citizenship/
Les illégaux pourront pas voter …
Time will tell !
Time or the Post !!!!
Humour pour anglophones, sur les soucis de Biden… 😆
The other day I went to the doctor and said « Doctor! I’ve got terrible problems with my memory. I can’t remember anything from one minute to the next!! »
He said « Oh dear. How long has that been going on? »
I asked him « How long has what been going on? »
Il y a un bug dans la matrice et Aldo en a fait une vidéo:2 astronautes américains bloqués dans leur capsule boeing….la cavalerie russe va -t-elle venir à son secours ?…
Ce serait le chic absolu…
y’a pas déjà spaceX sur le coup ?
C’est moins pire que sauvés par Poutine, mais ce serait la te-hon pour Boïng… 😕
tu te trompes lourdement, la teu-hon ça serait de se faire choper pour ne pas avoir bien respecté les critères DEI et environnementaux-woke que je sais plus comment que ça s’appelle …
Vidéo exclusive d’un papy macroniste, profitant de sa récompense après son barrage… 😀
https:/ /youtu.be/O3K2iXODNN0
n’est-ce pas plutôt un ragondin ?
Dans la série métiers, une journée avec police-secours ! 💡
A 25:20, le gars est passé du génie mécanique et dessin industriel à gardien de la paix ! On a là la prochaine reconversion de Sam !
https:/ /youtu.be/ByAMU8M5dMk
P.S.: et non, on ne comparera pas avec la version des Inconnus… 😆
un avis intéressant « Biden Drops Out—This Is The Shocking Thing He’ll Do If Michelle Obama Takes On Harris: Steve Forbes »
youtube.com/watch?v=FiYTJ41dGTU
ça m’étonnerait fort que les ricains votent pour une négresse (encore plus pour une trans….); ce sera encore truqué comme toutes les élections depuis Bush père
https:/ /nitter.poast.org/pic/orig/media%2FGTC8ICVXIAAD1ko.jpg
ils vont tenter de refaire le coup de Barack, le Messie black, mais ça me semble mal parti, depuis sa tentative d’assassinat, Trump est inarrêtable, il est devenu une légende, et ça les ricains ils adorent !
Trump va casser la baraque !!!
Très possible malgré Big Mike.
La Barack? 😆
Inarrêtable sauf par 1 autre balle qqs centimètres + loin.
A voir si ça déclenchera une guerre civile ou pas
Michelle Obama trans aussi ? Incroyable le nombre de présidents mariés à des trans (qui statistiquement sont pourtant trèèèès rares dans la population). On attend toujours le reportage et les preuves de Tucker Carlson sur Brichel, sûrement qu’il s’occupera de Mike juste après…..
un espoir avec le projet PERICLES ? : https:/ /lesalonbeige.fr/pericles-pour-soutenir-les-initiatives-qui-permettront-de-faire-emerger-un-personnel-politique-de-droite/
microsoft et indépendance nationale : https:/ /x.com/mazancourt/status/1814769679765827704
En effet, très intéressant…
A suivre : https:/ /x.com/AltcoinDailyio/status/1814097757382328406
ambiance Pyongyang : https:/ /twitter.com/i/status/1815033794824388941
j’ai toujours dit que les schleus avaient gagné la guerre quand même : https:/ /ripostelaique.com/pustula-veut-verrouiller-internet.html
En Irelande, un petit village campagnard de 165 habitants va recevoir d’un coup, par la grâce du gouvernement Green Party au pouvoir, 270 colons d’un coup.
Les habitants se plaignent d’un « manque de communication ».
Je ne sais même pas si les Anglais leur avaient fait ça à cet endroit, mais c’est plus que ce que Guillaume, duc de Normandie, a fait en Angleterre en 1066.
https:/ /pjmedia.com/benbartee/2024/07/22/tiny-irish-town-slated-for-brutal-migrant-invasion-n4930954