En coulisse, la guerre de 5e génération fait rage

Alors que les tensions géopolitiques croissent encore et que la campagne électorale américaine arrive à son apex dans quelques heures tout au plus, les coulisses d’internet bruissent des petits échos de grandes manœuvres que le grand public semble ignorer (à ses dépens ?)…

Il y a ainsi eu l’étonnante explosion du satellite Intelsat 33E, placé en orbite géostationnaire, et qui a spontanément (?) explosé le 19 octobre dernier. Oh, certes, il était fabriqué par Boeing et, de nos jours, il est rapide d’en conclure que l’explosion ou la perte totale d’un produit sortant de ce fabricant ne devrait pas surprendre.

Mais tout de même, la disparition soudaine de ce satellite de communication qui desservait des clients en Europe, en Afrique et dans certaines régions de l’Asie et du Pacifique laisse perplexe : l’orbite géostationnaire, c’est haut, tout de même et c’est dans une zone avec finalement peu de choses. La rencontre inopinée avec un météoroïde n’est pas impossible, bien sûr ; cependant, il en faut de l’énergie pour éparpiller le satellite en douzaines de débris (une vingtaine suivis par l’US Space Force, une cinquantaine par ExoAnalytic Solutions).

RosCosmos, l’agence spatiale russe a aussi confirmé, dans un Telegram posté le 22 octobre, qu’il y avait plus de 80 débris qui s’éloignaient rapidement de la trajectoire initiale du satellite. Au passage, elle note que « l’analyse des trajectoires des fragments formés montre que la destruction du satellite s’est faite en une seule étape et à haute énergie. »

L’enquête ne fait que commencer, mais certains ne se sont pas gênés pour imaginer des scénarios de guerre des étoiles. Grands fous, va.

Pendant ce temps, beaucoup plus bas, sur le plancher des vaches, d’autres faits étranges se déroulent dans les centres de données, notamment ceux de la WaybackMachine, cette initiative de l’Archive Internet qui consiste à parcourir tout le web et archiver (ou tenter d’archiver) le maximum de pages web accessibles publiquement : en effet, le mois d’octobre aura vu plusieurs attaques opérées sur ce site afin d’en récupérer des informations sensibles, et d’en altérer non seulement le fonctionnement mais aussi le contenu.

C’est ainsi que l’archive, qui permet à n’importe quel utilisateur de remonter dans le temps pour voir les sites et les informations capturées à de nombreuses dates dans le passé, a subi trois attaques qui ont obligé ses gestionnaires à interrompre son fonctionnement pendant plusieurs heures, le temps pour eux de nettoyer les traces des hackers et de remonter le site en accès à tous en lecture seulement.

Confrontée à ces attaques sans précédents dans la vie de cette archive (qui existe depuis le début du siècle), l’association non lucrative qui opère les serveurs et la ferme de données s’est fendue de plusieurs messages pour informer ses utilisateurs des efforts menés pour retrouver un service fonctionnel, avant d’annoncer, le 21 octobre dernier, avoir retrouvé un service à peu près normal.

Ces attaques sont intéressantes dans la mesure où la Wayback Machine permet – entre autres – de revenir sur les éléments, informations et faits publiquement affichés par différents sites à une date donnée, ce qui a régulièrement permis à certains journalistes, enquêteurs, internautes voire membre du système judiciaire de faire l’état des lieux de changements survenus au cours du temps pour modifier – voire camoufler – certaines informations.

Les attaques qui ont eu lieu ont, très officiellement du moins, largement impacté la qualité de service et apparemment permis de faire fuiter des millions d’informations personnelles (dont des mots de passe d’utilisateurs, par exemple) et poussent à présent Internet Archive à redoubler d’efforts pour sécuriser l’ensemble de ses opérations.

Cependant, il apparaît qu’au milieu de ces désagréments, certaines informations très ciblées ont ainsi disparues de l’archive. C’est en tout cas ce que rapporte
Matt Orfalea dans un tweet :

Surprise : les posts long de twitter (qui apparaissent dans le sous-domaine blog.twitter.com) ont totalement disparu de l’archive comme en témoigne l’absence de captures par WaybackMachine entre 2019 et 2024.

Coïncidence : c’est aussi dans cette période que sont apparus les TwitterFiles, ces explications détaillées (qui sont relatées dans quelques billets apparus sur ce blog comme ici, ici ou ).

Peut-on, comme certains sur X, arriver à la conclusion que ces piratages et ces fuites de données cachent des opérations plus subtiles d’effaçage de données compromettantes pour des acteurs majeurs du cyberespace ? La proximité des dates de ces attaques et de l’élection américaine laisse songeur, mais pas indifférent : un spécialiste des opérations psychologiques comme Mike Benz (évoqué ici-même) s’en est d’ailleurs ouvert dans un tweet remarqué par Elon Musk, le propriétaire de X.com qui mentionne au passage qu’en cas de besoin, il dispose de sauvegardes de son côté…

Enfin, difficile d’oublier que pendant plusieurs heures, l’indexation de la Wayback Machine n’a donc pas pu fonctionner. Si des informations auraient dû être capturées à ce moment, elles ne l’ont pas été. Peut-être certains pousseront un soupir de soulagement ?

Ces différents événements n’ont peut-être aucun rapport entre eux. Cependant, ils arrivent à point nommé, tout comme les tentatives régulièrement éventées d’influence massive (dans l’opinion publique, dans les campagnes électorales – tant aux États-Unis qu’ailleurs comme en Moldavie récemment, dans les réseaux sociaux, etc.) et dont, par exemple, Musk et X.com sont actuellement victimes : dernièrement, des documents fuités du Center for Countering Digital Hate révèlent que l’objectif principal de l’ONG est de « tuer le Twitter de Musk » en ciblant la publicité et en tirant parti des réglementations de l’Union Européenne, comme le détaille le journaliste Matt Taibi qui s’était déjà fait connaître pour une partie des TwitterFiles qui révélaient les collusions entre Twitter (et d’autres réseaux sociaux) et les agences de renseignements américaines, et la corruption complète du pouvoir américain et de l’administration Biden qui se servaient de cette collusion pour limiter la liberté d’expression, poursuivre leurs opposants politiques et répandre des intox.

Tout ceci forme une trame cohérente de ce qu’on peut appeler une « guerre cognitive » ou « guerre de cinquième génération », c’est-à-dire des actions militaires non cinétiques, telles que l’ingénierie sociale, la désinformation, les cyberattaques, ainsi que l’usage de technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle et les systèmes entièrement autonomes. C’est essentiellement une guerre « de perception » dans laquelle le but consiste à façonner les opinions et les façons de penser des populations pour obtenir ce qu’on souhaite d’elles par d’autres moyens qu’un conflit armé (qui peut intervenir en phase finale).

Par exemple, cela peut revenir à infiltrer les universités et les médias pour façonner le discours idéologique et politique dominant afin (exemple pris au hasard, bien sûr) de démoraliser toute ou partie de la population, ou de lui faire choisir systématiquement des politiques qui l’affaiblissent, ce qui entraînera une bien plus faible résistance en cas d’invasion physique. Pratique, non ?

Pas de doute, alors que certains se battent commercialement pour obtenir votre temps de cerveau disponible, d’autres ont entrepris d’en remodeler les pensées, les motivations, les émotions, et il apparaît que l’étape suivante du conflit cognitif qui prend place ces dernières années va se dérouler dans les prochaines heures, au moment où Trump affrontera une nouvelle fois le verdict des urnes, de leur bourrage et des douzaines de manœuvres que ne manqueront pas de lancer ses ennemis.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires726

    1. Pheldge

      on cherche à faire disparaître ses contributions sur des sites complotistes sulfureux, prochainement mis à l’index, en mode « save my ass » ? 😉

  1. Aristarkke

    Vu la masse des faits et surtout méfaits en mémoire que cet ensemble contient, un nettoyage serait approprié pour nombre de malfrats.

    1. Dom17

      Finalement une certaine centralisation des informations sur internet, que l’on aurait crue impossible, rend le champ des connaissances contrôlable par un pouvoir malintentionné, illégitime ou fragilisé…
      Que dire du récent black out sur tous les RS à l’Ile Maurice 10 jours avant les élections? Une expérimentation sur un territoire limité?

      1. Aristarkke

        Sur une île de cette taille, le nombre de connexions avec le monde extérieur ne doit pas être suffisamment important pour ne pas être contrôlable.

    1. Theo31

      Le soleil est pourtant l’allié de Poutine puisqu’il a détruit l’an dernier 42 satellites appartenant a Musk. 😀

      Les Russes préparent le MIG 41 qui pourrait aller dégommer des satellites en orbite basse.

      1. Higgins

        Les américains ont également testé un missile de ce genre mais entre une orbite basse et une orbite géostationnaire, il y a de la marge.

        1. P&C

          dans les années 2000, il y a un reportage montrant le test d’un laser destructeur de satellites par l’US army. Je n’en sais pas plus.

        1. Deres

          Les USA ne veulent pas en perdre un seul. Donc ils sont restreints a la chasse aux drones et missiles de croisière loin du front. Cela n’a pas empêcher les ukrainiens d’en perdre un presque immédiatement. Les dernières videos montrent que les armes guides livres sont toujours lances par des Mig-29 sur le front en fait. Et soit les Ukrainiens n’ont plus de Su-25 ou plus de roquettes car cela fait longtemps qu’il n’y a plus eu de videos les concernant.

  2. Aristarkke

    La rencontre inopinée avec *un météoroïde*
    ???
    Qu’est ce que cette nouveauté ?
    Un drone anti-satellite camouflé en objet spatial ?

      1. Aristarkke

        Merci Monseigneur de (nous) avoir rendu plus savants que ce matin.
        Quand je dis qu’on d’instruction ne en complotissant ici. 😛

                1. Pheldge

                  merci de conserver un semblant de dignité, en ces moments pénibles. L’Ancêtre montrait des signes depuis un certain temps, là c’est hélas la confirmation de l’aggravation de son état. Ne vous moquez pas, il mérite notre respect.

                    1. Vieux rat

                      https:/ /youtu.be/fy5ewMwLvMc

                      « Nous comprenons votre douleur. C’est une triste disparition.

                      Mais dans votre malheur, n’oubliez pas de régler vos droits de succession ! » :mrgreen:

                  1. Grosminet

                    N’empêche qu’un coup de clé à griffes entre les 2 oreilles, ou pire se faire étrangler avec les boyaux du flambard, ça calme…

          1. Aristarkke

            (…) de (nous) m’avoir rendu(s) plus savant(s) que ce matin.
            Ça va mieux ainsi ?
            Point positif : apparemment, je retiens toujours votre attention bienveillante quant à mon état… 😛
            Surtout celle du condor de l’île Bourbon mais puis-je vraiment la considérer comme de la bienveillance ?

    1. Higgins

      N’y a-t-il pas un traité international qui interdit la militarisation de l’espace (j’entends la guerre spatiale façon guerre des étoiles pas l’utilisation de satellite d’observation ou de communication) ? Et puis pourquoi détruire un satellite de communication en orbite géostationnaire (36000 km dans le plan de l’équateur) à moins que celui-ci ne soit obsolète ? Les places sont comptées. D’ailleurs, a-t-on l’âge de ce dernier ?

            1. Pierre 82

              Voilà.
              Et espérons que ça dure, car si par malheur Trump arrivait au pouvoir, les US basculeraient également du côté obscur de la force.

              1. Pheldge

                Trump est la marionette de Poutine comme chacun le sait, d’ailleurs, tout le monde le dit :
                tf1info.fr/politique/pour-caroline-fourest-trump-est-la-marionnette-de-poutine-2011340.html

                lemonde.fr/elections-americaines/video/2016/10/20/clinton-accuse-trump-d-etre-la-marionnette-de-poutine_5016973_829254.html

                nouvelobs.com/teleobs/20241020.OBS95242/operation-trump-les-espions-russes-a-la-conquete-de-l-amerique-la-marionnette-du-kremlin.html

        1. sam player

          « tirer sur les ambulances est interdit par la Convention de Genève »

          france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/guerre-en-ukraine-une-ambulance-criblee-de-balles-dans-les-rues-de-grenoble-c-est-important-de-montrer-la-realite-3054172.html

          Marrant que ça se passe à Grenoble…

          1. Grosminet

            « Marrant que ça se passe à Grenoble… »
            C’est un projet éducatif, pour expliquer aux racailles ce qu’il ne faut pas faire. Caillasser les camions de pompiers oui, tirer sur les ambulances non 😀

            1. Vieux rat

              Les ambulances sont un danger ! 😕

              https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/une-ambulance-percute-et-tue-un-pieton-sur-la25-dans-le-nord-avant-de-prendre-la-fuite-un-appel-a-temoins-lance-29-10-2024-K4THHFURFJHYTDLALDGKCOMFCE.php

          2. AtomeCrochu

            ‘assoces ukro-francawi’ pour ‘sensibiliser’.
            Leur procédé est dégueulasse.

            Quid des manuels de l’otan qui préconisent l’implantation des artilleries en zones résidentielles ?
            Des lignes de défense qui traversaient les villes ?
            L’école de Marioupole, on en parle ?
            Les labos bactério de la dingo nuland ?
            Les expéditions punitives sur les civils ?

            Le coco, les zukros, le MO…tout ce bordel fait franchement ressortir le pire de nos compatriotes.

      1. Guillaume P.

        Ce traité est au même endroits que ceux sur les actes médicaux et l’expérimentation médicale sur la population.
        On se plaint de la disparition des traditions, mais au moins avec les nazis il n’y a pas de surprise.

    2. Pierre 82

      Je sais bien que certains ici considèrent que le programme Apollo était pipeauté, mais je me souviens d’Apollo XIII : un tout petit objet qui percute le module de service a causé sa destruction.
      Vu les vitesses, il n’est pas surprenant qu’un objet d’un ou deux centimètres puisse exploser un satellite…

  3. Simon

    « Votre mission, Madame Ursula von der Leyen, consiste à torpiller le twitter X d’Elon Musk. Comme toujours, si vous ou l’un de vos agents, comme Monsieur Thierry Breton, étaient capturés ou tués, l’administration Biden et la CIA nieraient avoir eu connaissance de vos agissements. Cette bande s’auto-détruira dans cinq secondes. Bonne chance. « 

    1. Theo31

      Comme Poutine la semaine dernière avec le gaz a destination des Polonais et des Bulgares, il suffit a Musk de bloquer les lancements des satellites européens ou de fermer Starlonk en Ukraine pour que Barbie UE rentre dans le rang. Elle n’a mis quelques heures a donner ordre aux punis pour le gaz de payer Poutine en roubles.

          1. Croix du Sud

            Ce sujet a été abordé lors d’un précédent billet.

            Cette histoire de paiement en rouble ne date pas de la semaine dernière mais d’il y a deux ans et six mois, au début des sanctions.

            https:/ /www.reuters.com/world/poland-bulgaria-face-russian-gas-cut-ukraine-crisis-escalates-2022-04-26/

  4. Habeas Corpus

    N’oublions pas qu’au temps du papier , la situation était pire, niveau manipulation et façonnage de pensée …
    On a même eu des communistes au pouvoir dans les années 80.
    J’y vois là des tentatives assez désespérées, sachant que plus personne n’a confiance dans les merdias dont on sait que ce sont des succursales du Parti Démocrate (aux US) ou du progressisme (en europe).

    Tout est éventé, ces gens là sont cuits

    americanthinker.com/articles/2024/11/will_it_really_be_a_cliffhanger.html

    1. Dom17

      plus un système est centralisé, plus il est facile à contrôler.
      Si vous cherchez aujourd’hui « réchauffement climatique » sur Google, vous n’obtiendrez rien qui contredise de façon pertinente la doxa. Il y a dix ans, on trouvait toutes sortes d’informations scientifiques su ce sujet.
      Par contre, aujourd’hui, il y a de nombreux livres qui démontent cette propagande.
      De même couper tous les RS est facile. Ils n’empêcheront pas les gens de se parler. Mais c’est sûr que c’est moins efficace comme transmission de l’information.

      1. Pierre 82

        Effectivement, même s’ils réussissaient à contrôler l’ensemble de ce qui est dit sur le net, ça n’augmenterait absolument pas d’un iota le niveau de crédibilité don ils bénéficient dans l’opinion publique.
        Les gens se parleraient sans doute plus, et le premier effet sera certainement d’augmenter le nombre d’informations farfelues, prises pour vrai du moment qu’elles vont contre le discours officiel.

        Il suffira d’entendre une nouvelle officielle pour penser qu’elle est fausse, et de la remplacer par n’importe quoi.
        On en reviendrait immédiatement aux samizdats, et le fossé se creuserait encore plus.

        1. Guillaume P.

          « ça n’augmenterait absolument pas d’un iota le niveau de crédibilité don ils bénéficient dans l’opinion publique. »

          Chez les anciens qui ont connus le monde d’avant oui (60-2008 environs).
          Les plus jeunes peuvent bien sentir qu’un truc merdoie dans la com gouvernementale, mais sans avoir les fondamentaux et les capacités d’analyse qui permettent de juger les détails et quoi faire.
          Et puis les nouvelles populations ne sont même pas foutues de construire des routes dans leur pays, alors juger des trucs à l’aulne de la pensée Voltairienne, voir Bastiaise.

        1. Theo31

          Le salaire minimum, cette vieille revendication des syndicats marxistes mise en place par un socialiste honteux nommé Pétain. On attend sa dénonciation par Sardine Ruisseau.

    1. Deres

      Les américains vont voter pour le changement.

      Les français viennent de le faire. Ils ont donc maintenant droit a 60 milliards d’impôts en plus sans aucune reforme de fond prevue et avec les memes tristes sires socialistes au pouvoir. J’espère que cela se passera mieux pour les américains !

  5. MadeInCH

    lire l’histoire du Intelsat 33E sur Wikipedia est intéressante.
    Le satellite a eu plusieurs problèmes. avant.
    ça ne justifie pas une telle explosion.

    Mais il est intéressant de noter que le prédécesseur, Intelsat 29E a eu un défaut qui a raccourci sa durée de vie. Aussi fabriqué par Boïng Boïng.

  6. Higgins

    HS mais curieusement, en ce quatre novembre, nos merdias sont assez taiseux quant à l’élection présidentielle américaine. Pas de grands articles, pas de portrait dithyrambique… La calmitude complète…

        1. Pierre 82

          Quoi ? Tu connais un agent de Poutine ? Toi ?
          On sait tous ici que Trump est une marionnette de Poutine, tous les médias sérieux l’affirment.
          Tu es donc un agent double, et je m’en doutais.

          1. Habeas Corpus

            Encore un truc qui a fait pschiittt et auquel les gens sérieux ne croient plus maintenant
            bon en même temps, ils ont plus que ça

            1. Pierre 82

              Allons, allons, tout le monde sait que Trump passera un accord avec Poutine dès qu’il sera élu pour que l’Ukraine capitule, alors que les vaillantes troupes de Zelinsky sont sur le point de remporter la guerre, et seraient déjà aux portes de Moscou si on les laissait faire…
              Le coup de poignard dans le dos, ça ne rappelle rien ?

              1. bibi

                Ca fait longtemps que Moscou est tombée, grace à l’action héroïque de Bruno Lemaire et des troupes de Zobinsky, les ukrainiens Ils sont aux portes de Vladivostok, et seul espoir des russes c’est comme en 1942, l’aide américaine sans quoi ce pays est foutu.

    1. Mitch

      C’est plutot un (bon) point pour un dans la mesure ou il n’y a pas grand chose à dire à ce stade. Habituellement, même quand il n’y a rien à dire, ils noircissent du papelard ou occupent les ondes.

    2. Imaginez moi : j’ai un article pour mercredi, il sera sur ce sujet. Je me retrouve à écrire sur une victoire de Trump, mais ça reste un pari.

      Si le billet ne paraît pas à 9:00 tapantes, c’est qu’il y a des lièvres imprévus…

      1. Grosminet

        Les résultats clairs et définitifs mercredi à 9h00 du mat’ ? Pari risqué… L’ancien va encore chouiner que le billet est à la bourre 😀

      2. Vieux rat

        Patron !

        La victoire en démocratie élective (oxymore), ce n’est pas le nombre majoritaire d’électeurs (grands ou petits), c’est le nombre de bulletins *officiellement* comptés dans les urnes… 😀

            1. Vieux rat

              Avec 300 millions d’armes méchantes, les Républicains ont de quoi exprimer leur insatisfaction, en cas de comptage douteux des bulletins.

              Hélas, les USA sont un pays vieillissant, et finalement aussi mou que la France… 😕

          1. Pierre 82

            Mon pronostic : on connaitra le nom du gagnant le matin du jour de l’investiture, soit le 20 janvier prochain.

            Que ceux qui ont des yeux voient, et que ceux qui on des oreilles entendent.

      3. Habeas Corpus

        « Je me retrouve à écrire sur une victoire de Trump, mais ça reste un pari. »

        Bravo, vous allez dans le sens d’Habeas !
        En revanche à 9 heures, ça ne sera pas possible , on sera sur la fournée des bulletins par correspondance.
        Midi est plus prudent.
        Même à cette heure, les démocrates et les merdias nous expliqueront qu’il y a encore des milliers de bulletins à compter si c’est Trump qui passe. Ils essaieront de lui faire à l’envers.
        MAIS une véritable armée de volontaire trumpiste filme H24 tout ce qui se passe y compris les ballot boxes, les corrompus sont sous pression , ils peuvent pas faire ce qu’ils veulent.
        Emeutes et journalistes en pleurs en approche.

        1. bibi

          Il y a 8 ans les sondages de la veille, ne donnait aucune chance à Trump, il y a 4 ans Biden était aussi donné largement gagnant dans le Wisconsin, le Michigan, et gagnant en Pennsylvanie et il a fallu une fraude massive pour le voir gagner, fraude qui sans Covid me parait difficile à reproduire.
          Et Kamala est encore plus mal embarqué que Killary.
          Donc on pourrait bien avoir un vainqueur à 9h00.

  7. Le Gnôme

    Je pense que tout ça passe très haut dessus de la compréhensui du pékin moyen, moi le premier, d’ailleurs. question d’âge, je suppose.

          1. Pheldge

            c’était également l’avis de Pierre Bachelet, lui qui affirmait ♪♪ « pour moi c’est sûr, il est tailleur ! » ♪♪ il en avait d’ailleurs même fait un tube …

            1. Croix du Sud

              Pour moi c’est sûr elle est Pfizer.

              « Elle a au fond des yeux cette lueur
              Qui lui donne un air supérieur
              Cette rougeur en haut du bras
              En souvenir d’un sparadrap
              Elle a un truc, y’a pas d’erreur
              Pour moi c’est sûr elle est Pfizer… »

              Parodie du groupe « Les Goguettes (en trio mais à quatre) »:

              https:/ /www.youtube.com/watch?v=Z6u64wRbZGk

        1. Croix du Sud

          Internet répond toujours au téléphone quand c’est l’agent Scully qui l’appelle !

          La version en français est « je vais appeler internet », j’ignore si la version originale était aussi cocasse :

          https:/ /www.youtube.com/watch?v=4CX4Cc9fhG0

  8. Habeas Corpus

    Main tranché, crâne ouvert
    « A nous de vous faire préférer le train »

    lefigaro.fr/flash-eco/rer-e-quatre-personnes-blessees-a-coups-de-hache-dont-deux-grievement-20241104

          1. Pheldge

            le pluriel s’impose là aussi, et je parle sous contrôle du gros miauleur, le spécialiste du blog : il y a le libanais, le marocain, l’afghan, le kiff, le Bombay black, le double zéro, le seize, etc … 😉

              1. Pheldge

                non, le Major a parlé de hasch … je note que personne n’a relevé dans cette liste de psychotropes, le « 16 » connu pourtant pour provoquer des visions bizarres, voire même chez certains sujets fragiles, des délires paranoïdes et complexes de persécution – j’ai des noms – 😉

          2. Grosminet

            Pourquoi pas. C’est pas parce qu’une activité est illicite que y’a pas moyen de se faire un billet avec, y’a bien des gagneuses qui se font redresser par le fisc. L’état est un maquereau autorisé par la loi, en fait…

    1. sam player

      “ La bagarre a eu lieu alors que le train était à quai, de sorte que «ni le trafic du RER E, ni celui de la gare n’est impacté», souligne la SNCF.”

      Ouf !

      “Un incident à bord du train TUVA actuellement à quai en gare de Ozoir, nous oblige à maintenir le train à quai.
      Attente de l’intervention de la police.
      Je vous tiens informé.”

      Doigts coupés, main coupée, crâne ouvert… un incident… et les ambulances ?

          1. Pheldge

            peux-tu expliciter – en faisant attention, parce que en cas de débordement inadmissible c’est h16 qui va prendre -. par précaution, je n’ose pas faire de recherche sur la blague, le sujet est tellement sensible que même le VPN ne me garantit pas d’être à l’abri des représailles du Camp du Bien … 😉

            1. Vieux rat

              Tiens, j’ai appris qu’ils avaient retiré les ceintures de sécurité des avions d’air Afrique.

              Ils les ont remplacé par des bandes velcro sur les appuie-têtes… 😆

              Oups, je disparais prestement… 😕

  9. Gerldam

    La guerre est totale entre le deep state et le vulgum pecus.
    Ils ont l’argent.
    Nous avons le nombre.
    D’où la nécessité d’anesthésier le nombre, ce qu’ils font avec un certain succès.
    Les derniers résistants tiendront-ils assez longtemps?

    1. nemrod

      Ils ont l’argent, nous avons l’inertie.
      La gangue, la mélasse, l’armée de pieds qui trainent qui finalement étouffent les meilleurs prétoriens .
      Il faut juste comprendre que ça prend du temps, plus que nos vies peut être.

        1. Theo31

          C’est parce qu’ils n’ont pas fait barrage à Valence qu’ils ont des inondations.

          Ces assistés vont jeter de la boue sur le roi pour faire oublier qu’ils ont voté pendant trente pour ceux qui ont fait raser les barrages et bétonner la région.

          1. Higgins

            Notons que dans une ville touchée par les inondations, celle-ci a été sauvée par un barrage construit sous l’empereur Auguste il y a deux mille ans.

            1. Higgins

              Un barrage romain a sauvé une ville espagnole des inondations – Daily Mail

              « Construit il y a environ 2 000 ans par l’empereur romain Auguste, ce barrage de 34 mètres a permis d’éviter des destructions et des pertes humaines dans la région d’Aragon. Cette structure est le plus haut barrage romain conservé au monde », rapporte la publication.
              Source fil Telegram Rester libre
              (wikipedia.org/wiki/Barrage_romain_d%27Almonacid_de_la_Cuba?origin=serp_auto)

              1. Croix du Sud

                Un peu comme le pont romain de Vaizon-la-Romaine :

                « Le 22 septembre 1992, ce pont résiste à la crue de l’Ouvèze qui a dévasté la région et a causé la mort de 37 personnes. Seul son parapet a été endommagé »

                https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Pont_romain_de_Vaison-la-Romaine

                  1. Vieux rat

                    Et même le doblo d’Ari qui réchauffe horriblement le climat ! 😀

                    On ne peut en dire autant de la génération boomer, des crétins hédonistes qui se sont empressés de bétonner comme des gorets, et d’acheter un pavillon en zone inondable…

                    1. Deres

                      Meme quand ils n’ont pas construit de pavillons en zone inondable, ils y fait des ZAC en bord de rivière. Deja ils ont fait pleins de routes les plus plates possibles pour desservir ces zones, qui font autant de digues retenant l’eau en travers des vallées. Et je ne parle pas du bétonnage qui fait que ces zones inondables ne laissent plus pénétrer l’eau. Et comme c’était régulièrement inondes, ils ont protéger ces anciennes zones d’expansion avec des digues et canaliser les rivières pour envoyer le plus vite possible l’eau chez les couillons habitant plus bas. Le réchauffement a bon dos.

              1. Habeas Corpus

                les morts c’est des gens qui suivaient pas les infos ou quoi ?
                l’espace d’une journée , ils peuvent pas aller ailleurs ?
                ça me troue le luc

                1. durru

                  Il n’y a pas eu d’alerte particulière, les gens étaient pour la plupart au travail, ou sortis faire des courses, etc. Comme d’hab’, quoi…
                  Justement, la gouvernement régional (de droite, PP) n’a pas voulu « alarmer » la population…

            1. Pheldge

              apparemment ça plait :
              lepoint.fr/monde/inondations-en-espagne-comment-le-roi-felipe-vi-est-devenu-la-nouvelle-idole-du-pays-05-11-2024-2574443_24.php

                  1. Pierre 82

                    Il faut être sérieusement atteint pour aller interroger des gens sur un thème aussi grotesque, alors qu’il viennent d’être frappés par une catastrophe…
                    Je ne comprends même pas comment cette journalope ose faire un truc pareil : il ne faut vraiment avoir perdu tout contact avec la réalité.

                    1. durru

                      « avoir perdu tout contact avec la réalité »
                      C’est la définition même de tout journaliste des MSM…

      1. Gerldam

        Non, ils ont beaucoup d’argent mais ne sont pas très nombreux au point qu’on les cite: Gates, Soros, Blakrock, Vanguard et quelques autres dont une fratrie dont j’ai oublié le nom.

        1. Guillaume P.

          Ah, derrière eux il y a les millions de décérébrés gauchiste quand même… Une armée de crétins militants qui croient au fées du gratuit, de l’état gentil et du vivrensemble.

      1. Mildred

        Depuis le mois de février 2009 où j’ai fait mon entrée sur internet (slate .fr) comme commentatrice puis comme chroniqueuse chez Corto 74 ou chez Jacques Benillouche (Temps et Contretemps), je n’ai toujours parlé QUE de quoi que je voulais parler.

      1. Pierre 82

        « Je sais rien, mais je dirais tout »
        L’acteur qui fait le Bulgare est Teddy Vrignault, un des deux « Frères ennemis », duo qu’il formait avec André Gaillard.
        Il a brutalement disparu de la circulation, en 1984, et on ignore totalement ce qu’il s’est passé.

  10. Kekoresin

    La stratégie d’invisibilisation de certains sujets est actée, que ce soit aux USA, en UE ou partout sur la planète. La censure est la bave immonde laissée par le totalitarisme exercé avec ou sans bulletin de vote.

    Par exemple, chercher les rapports du club de Rome in extenso s’avère aussi simple que de trouver de l’intelligence dans la cloche sous vide qui sert de cervelle à Sandrine R. Par contre, vous aurez droit à toutes les régurgitations de travers d’une flopée de climato-conscientisés. Ainsi on pourra passer en toute détente d’une enfilade de prédictions navrantes, à un formidable signal d’alarme d’une précision hors pair d’une étincelante assemblée scientifique sur l’effondrement climatique, peinte par le visionnaire Jérôme Bosch dans son célèbre tableau « L’enfer de serre ».

    Que dire de nos dictatures de la pensée pudiquement nommées démocraties quand un Snowden et un Assange sont traqués pour avoir levé un bout du voile sur le fonctionnement des éleveurs de citoyens ? Et là on ne s’intéresse qu’aux survivants…

    Pas de doute, l’ingénierie sociale doit passer par la maîtrise de la vérité. L’infâme Delphine Ernotte, payée par la tonte citoyenne, n’a t’elle pas déclaré vouloir représenter le monde tel qu’elle voudrait qu’il soit ? Alors pas étonnant que de puissants leviers soient prévus pour tordre un réel dans lequel le poulet d’élevage est mieux considéré que le troupeau humain.

    1. Husskarl

      Tu parles de ces rapports: clubofrome.org/wp-content/uploads/2023/01/2022-CoR_Annual_Report.pdf

      clubofrome.org/wp-content/uploads/2020/02/PlanetaryEmergencyPlan_CoR-4.pdf

      1. Habeas Corpus

        Wesh Keko, mais tout cela se limite essentiellement à la grand messe du 20 Heures.
        Franchement à 12 ans, j’étais un spécialiste de l’URSS et à 13 ans un spécialiste du KGB.
        Croyez vous que l’accès aux informations étaient faciles ?
        Avec un peu de courage et d’abnégation on y arrive, mais c’était l’époque ou des journalistes ou des rédac chef étaient trèèèès gentils avec le soviétisme.
        Par aileurs, la liste des sujets « sensibles » (i.e. manipulés) est assez facile à dresser :
        -le rechauffmik
        – l’avortement
        – trump
        -l’immigrationnisme
        – les bienfais de l’UE au top du top super géniale
        – la droite c’est des affreux jo-jo
        – les sondages (ajouter 4 % à la droite minimum, on connait la musique)
        – feu le covid

        Bon ceci posé , tu décryptes assez bien l’actualité …

        1. Spirou

          Ah donc ca remonte à un traumatisme d’enfance dans les années 50 cette obsession russophobe pathologique. Ca sent le profile psychopathe.

            1. Pierre 82

              Et c’est pour la raison inverse que les « de gauche » haïssent aujourd’hui le Russes en tant que race: on leur a confié la tâche d’implanter le communisme partout sur la planète, et ils ont lamentablement échoué.
              Comme la faute de cet échec ne peut être attribuée au communisme qui, rappelons-le, constitue un horizon indépassable, ce ne peut être que de la faute des Russes, peuplade primitive de nègres des neiges sur lesquels est venue se cristalliser toute la haine dont sont capables les « de gauche ».

              Et cette haine anti-russe inextinguible était déjà visible dès l’époque Eltsine, chez toute les belles personnes qui hantent la capitale de notre beau pays.

        2. Kekoresin

          @HB – oui je suis d’accord, la propagande et le prisme idéologique en date pas d’hier.

          Cependant on avait du mal à justifier les autodafés, et la contradiction pouvait exister même marginalisée. Cela demande autant d’effort pour chercher la bonne information non tronquée par les censeurs, mais l’effort devient surhumain pour faire valoir une vision alternative même mesurée quand l’outil d’intoxication est aussi puissant que le net. Ajouter à cela la significative baisse éducative où la science est remplacée, voire instrumentalisée, par le dogme dans un retro-pédalage fulgurant, condamnant de facto à l’exil social tout individu, quelque soient ses qualités, qui ose remettre en cause les commandements de la doxa.

          1. Vieux rat

            « Engagé dans la droite libérale, il est particulièrement critique du concept de justice sociale ».

            Rien que ça mérite l’internement psy, dans un pays socialiste ! 😮

                1. Dr.koala

                  Ah … bon faut voir le bon côté des choses, moins de bande passante utilisée donc moins de CO2 qui tue les ours polaires, un mal pour ce qui semble être un bien 😀

    1. Habeas Corpus

      Kalachnikov a d’ailleurs été battu à Bercy par un francais.
      Encore un coup dur pour Poutine (sans compter maia, il va encore faire la gueule et commettre un ou deux crimes de guerre pour se remonter le moral)

        1. Vieux rat

          N’est-ce pas un doux sauvage des îles qui était surnommé « Kalachnikov », car il avait la réputation chez le genre 1 d’être un tireur fou ? :mrgreen:

  11. Le Téméraire

    L’affiche sur les armes me fait penser à un article lu ce matin « calibre 7.62 ». Les journalistes savent-ils seulement qu’il y a 3 calibres « 7.62 » courants (le 7.62×39, 7.62×51 et le 7.62×54), sans compter les calibre 7.62 pour arme de poing?

      1. bob razovski

        Et bien qu’ils ferment leur clapet !
        Quand tu sais pas, tu te renseignes. B A ba du journalisme (qui est différent du jourmalimse, il est vrai 😉 )

  12. MCA

    MDR

    Je viens de lire cela sur le site internet des impôts, âmes sensibles s’abstenir 😆

    « Attention aux arnaques !

    Des courriels et SMS frauduleux circulent pour promettre le remboursement d’un trop perçu ou menacer de poursuites pour non paiement d’impôts ou d’amendes. Ces escroqueries n’ont pour but que de vous extorquer de l’argent ou des informations. »

    « Ces escroqueries n’ont pour but que de vous extorquer de l’argent  » :mrgreen »

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Le fisc, lui, cépapareil ! Il ne t’extorque pas de l’argent, il collecte ta contribution volontaire et consentie (le fameux consentement à l’impôt) au bien commun, à la solidarité, à la protection de la planète et au dom Pérignon millésimé de la cantoche du Sénat.

      1. Vieux rat

        Merci MCA de nous prévenir.

        Je jette directement, préventivement, tout mail ou courrier marqué « trésor public », c’est plus prudent ! 😀

        1. Pierre 82

          Chaque fois que j’ai dû répondre à un courrier du trésor public, j’ai été tenté de commencer par : Mon trésor, ….)
          Mais en fait, je n’ai jamais osé, il parait que certains sont très susceptibles, et comme ils peuvent m’emmerder comme ils le veulent, je ne me suis pas senti le courage… une famille à nourrir…

          1. Grosminet

            La dernière fois que je leur ai écrit, c’était pour leur envoyer un certificat de résidence fiscale roumain. Depuis, ils ne m’écrivent plus, à croire que ça les a fâchés. Ils me manquent 😥

            1. Gaston

              Et moi c’était pour les informer que je n’avais ni télé ni juif planqués chez moi.
              J’ai gardé copie du courrier, des fois que.

          2. Pheldge

            avec le trésor public, vaut mieux être prudent, et ne pas trop faire le mariolle, si tu n’est pas sûr de toi, parce qu’ils peuvent toujours te sortir une sanction, un redressement, une taxation d’office, et bonjour pour t’en sortir …

          3. MCA

            @Pierre 82 4 novembre 2024, 16 h 30 min

            Et voilà on commence les concessions puis on entame la collaboration.

            Demande à l’ADP, c’est un modèle d’expériences en la matière.. 😆

    2. MCA

      En guise d’arnaque je ne croyais pas si bien dire, j’ai reçu hier soir la taxe d’habitation d’Oléron… +22%…

      Toujours les mêmes qui paient, je sens que le maire va entendre parler du pays… 😆

          1. Pheldge

            tu as donc au moins une résidence secondaire, tu vis grassement sur le dos des Djeun’s – j’ai deux noms déjà – et tu te plains encore ?

            1. MCA

              Ben oui, je redonne en impôts ce que j’ai touché la veille.

              Qu’ils gardent tout et me foutent la paix, ça me coûtera moins cher! 😆

      1. Jeanne ère

        Vous en avez de la chance. Chez nous quasi doublement de la dite taxe.
        Bien sûr cela fait la même chose que Taxe Locative + taxe Foncière, mais vu que la Taxe locative est supprimée, cette année, c’est la même somme.

        Ce matin j’ai lu, je ne sais plus où (c’est donc peut être une nouvelle bobardesque?), que les rumeurs sur la remise de cette taxe locative étaient fausses. Ils envisageaient seulement de créer une taxe contributive….

        L’un des contributeurs d’ici peut il en dire plus là dessus?

        1. Aristarkke

          Ce serait à nouveau une taxe sur tous les habitants de la commune qui ne serait pas appelée taxe d’habitation. Elle concernerait donc les locataires comme la version précédente.

  13. Vieux rat

    Il faudrait se décider en France à réglementer et taxer les haches ! 😕

    « RER E : quatre adolescents blessés à la hache à bord d’une rame à Ozoir, un voyageur témoigne

    La police dénombre deux blessés graves dans cette rixe qui en a fait quatre. La bagarre entre des lycéens d’Ozoir-la-Ferrière et de Roissy-en-Brie s’est produite ce lundi matin dans le RER E à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Aucun pronostic vital n’est engagé. »

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/rer-e-quatre-personnes-blessees-a-la-hache-dans-une-bagarre-04-11-2024-MZ6JPHOPWZAEVBXQ6736C7OOTU.php

    1. Vieux rat

      Note : j’oubliais !

      Pour protéger la planète, laissez votre automobile polluante au garage, et faites comme MCA : privilégiez le confort et la tranquillité du train ! 😀

      1. Vieux rat

        Ah, j’ai vu qu’Habeas était plus haut dans le RER E, occupé à brailler sur Poutine.

        Bon, je disparais, avant de me prendre une prune pour délit de patoulu… => [] 🙁

            1. Pheldge

              le déni, c’est l’étape la plus pénible, puis ce sera la colère, le marchandage, avant la résignation. Voilà le triste spectacle qu’il va nous imposer …

                    1. MCA

                      Tu sais, quand il s’agit de se remplir les poches (déjà bien remplies) l’ADP ne fait plus de sentiment… 😉

      1. Vieux rat

        Oui mais patron !

        Comment MCA rejoindra-t-il son TGV Atlantique, sachant que la ZTL apaisée et écologique de Paris est interdite à son vieux tacot qui pue ? 😀

        Puis mieux vaut tout de même se faire trancher un bras par le fisc une chance, que de risquer sa vie en auto, tout en faisant du mal à la planète… 😕

            1. Vieux rat

              Rassure-toi !

              Si tu viens un peu trop souvent ici, un internement psy en EHPAD spécialisé, te mettra à l’abri des doux sauvages du RER maniant la hache et le couteau… 😀

      2. Pierre 82

        Oui, empêcher la population de se déplacer, afin de protéger les services publics.
        La même logique du délire covidien où il fallait rester chez soi pour protéger les hôpitaux et le système de santé.
        Le seul et unique but de la population, c’est de protéger l’administration, en faisant barrage de leurs corps si nécessaire.

          1. MCA

            VR est attendu à l’accueil pour faire barrage de son corps afin de protéger l’administration !

            Ce message était adressé à VR…

  14. Vieux rat

    Dans la rubrique guerre de nouvelle génération au Frankistan en France…

    Nord : un adolescent poignardé, deux jeunes de 16 et 17 ans placés en garde à vue

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/nord-un-adolescent-poignarde-deux-jeunes-de-16-et-17-ans-places-en-garde-a-vue-04-11-2024-EDBSA3QVMZFWHGA7MGQVUXFWUE.php

    Un jeune homme violemment agressé dans le centre-ville de Dijon, sa mère lance un appel à témoins

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/un-jeune-homme-violemment-agresse-dans-le-centre-ville-de-dijon-sa-mere-lance-un-appel-a-temoins-04-11-2024-MEZUHUNVQJEZXIQVX3UBFGKU7U.php

        1. Ned Kelly

          Ca fleure bon la France profonde. Désormais les poignards, les rixes, les flingues sont partout. Le président des boomers aura réussit à transformer l’ensemble du pays en champ de bataille de basse intensité. On se croirait dans “L’enfer” du regretté Maurice Dantec.

  15. Mitch

    HS

    Un pote complotisseur m’a parlé d’une chaine YT qui s’appelle ‘la Mite dans la caverne’. Il massacre le mignon et ses clowns à la hache (c’est d’actualité). La dernière ici:

    http:/ /www.youtube.com/watch?v=pmFSYOhX9wU

    NB: c’est bien que ce soit sous-titré car le mec à un sacré débit (pour mon faible CPU)

  16. CPB33

    on peut manger du foie gras bio pour les fêtes : pgibertie.com/2024/11/04/confit-foie-gras-la-chaleur-de-la-cuisson-et-lacide-gastrique-de-lestomac-nous-protegeraient-de-larnm-des-animaux-vaccines-qui-peuvent-beneficier-du-label-bio/

  17. Laurent a LA

    Presque pas hors sujet:
    Etat des lieux sur la censure a venir si le Regime arrive a ses fins.
    https:/ /x.com/i/status/1853303465637818447

      1. Vieux rat

        Allons ! On reste parfaitement libre de s’exprimer, tant que c’est dans le sens du pouvoir.

        Comme en Russie, en Chine, en Iran… 😀

    1. Vieux rat

      Simulacres et simulation…

      Pour ceux qui ont aimé the Matrix, je suggère de prendre le temps de regarder ce décryptage très pertinent, car le film est bourré de symboliques.

      https:/ /youtu.be/APUqSLm3uZI

      Je rappelle que le film fut tourné en 1998.
      Notez que la carte d’identité de Néo, lors de son interrogatoire par l’agent Smith, périme le 11 septembre 2001… 😕

  18. Vieux rat

    Spécial Habeas ! 😀

    La vérité sur l’Ukraine en 3 mn chrono.

    Luc Ferry ne sera plus jamais invité sur LCI… 😆

    https:/ /youtu.be/mKAbJxjBfcA

    1. Francis Lacan

      Tout de même, ça fait plaisir d’avoir des orateurs intellectuellement honnêtes. Il ne fait qu’énumérer des vérités vérifiables et que tout le monde devrait connaître. Mais il se sent attaqué comme s’il vantait les vertus de l’hydroxychloroquine ou prétendait qu’il n’y a que deux genres… On dirait Peanut the Squirrel face à la CIA !

  19. Vieux rat

    Nouvelle « expérimentation » !

    « Vitesse abaissée à 70 km/h : le test commence ce mardi sur l’A4

    La mesure entre en vigueur sur les quatre premiers kilomètres de l’autoroute depuis la capitale, en direction de la province, entre Saint-Maurice et Charenton (Val-de-Marne), à partir de ce mardi, puis le lendemain dans le sens province Paris. »

    https:/ /www.leparisien.fr/val-de-marne-94/vitesse-abaissee-a-70-kmh-le-test-commence-ce-mardi-sur-la4-04-11-2024-O6JG4ZNY5JHVBFVFZKWNOTHRSI.php

    Vivement les 50 km/h sur tout le réseau autoroutier, contre les nuisances et la pollution qui fait du mal à Gaïa… 😀

        1. Vieux rat

          J’ai le vague souvenir d’un sniffeur de poudre aux yeux hallucinés, disant à la télé : « j’ai envie d’emmerder les Français ».
          Ou un truc du genre… 😉

    1. Aristarkke

      Ça enkikinera(TM) les automobilistes surtout hors heures de pointe parce que sinon, seuls les motards verront le changement…
      Du moins, s’ils le respectent…
      C’est blindé jusqu’à la bifurcation vers Créteil et Versailles par l’A86

  20. Vieux rat

    Mitch va devoir travailler plus, pour sauver notre « modèle social » ! 😉

    « Il faut qu’on se réveille » : Antoine Armand appelle à « travailler davantage » pour « financer notre modèle social »

    Le ministre de l’Économie et des Finances Antoine Armand a estimé ce lundi que « la quantité d’heures travaillées dans le pays ne suffit plus aujourd’hui à financer notre modèle social ». Il évoque un « risque de décrochage » de l’économie française.

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/il-faut-quon-se-reveille-antoine-armand-appelle-a-travailler-davantage-pour-financer-notre-modele-social-04-11-2024-LEWUBASASJGMXK5UYGPUFHMVTI.php

      1. Vieux rat

        Ah, en es-tu sûr ?

        Quand un jeune regarde sa fiche de paie, une bonne partie du pognon confisqué finance les cafards divers et avariés (cassos, fonx, polytocards…), et les boomers en camping car… 😉

      2. Aristarkke

        En 68, ça braillait qu’on ne tombait pas amoureux d’un taux de croissance. Apparemment, ce puissant message est mal interprété par la descendance des 68tards…
        Et ils oublient que la décroissance prônée par l’EG doit résoudre, fingers in the nose, ce délicat problème…

      3. Higgins

        On travaille avant tout pour soi, le reste est accessoire. La spoliation qui existe dans ce pays le tue plus sûrement qu’une invasion.

      4. Mitch

        On peut dire à cet imbécile qu’on ne travaille pas pour financer un modèle société social.

        Les membres du Politburo essaient de se convaincre que les gens se lèvent le matin pour sauver un modèle social. Tous comme les membres du politburo soviétique le proclamaient devant les caméras de la Pravda dans les grandes heures.

        1. Vieux rat

          C’est parce que la génération Z réalise plus ou moins consciemment, qu’elle se fait dépouiller pour financer les croisières à papy-mamy, qu’elle se détourne massivement du labeur…

          1. Pheldge

            si la génération Z réalisait quoi que ce soit, ça se saurait, hélas, ils sont trop occupés à regarder des trucs débiles sur tik-tok …

              1. Vieux rat

                Pleinement !

                Les Chinois n’ont pas besoin d’armes nucléaires pour anéantir l’Occident. Il leur suffit de faire embaucher la génération Z tik-tok chez Boïng… 😉

              2. Gaston

                Complètement.
                L’éditeur du jeu Fortnite emploie des neurologues pour analyser les réactions des joueurs et rendre le jeu plus addictif. Le dernier champ de bataille ce n’est pas l’espace c’est notre cerveau.

    1. Aristarkke

      Je suis désolé mais il a raison dans le principe de dire qu’il n’y a pas assez de travail pour financer l’état -providence grançais. Seulement, il faut se faire à l’idée qu’en réalité, ce sont ceux qui travaillent déjà le plus, qui devront encore se retrousser davantage les manches pour maintenir la dolce Vita de tous les assistés économiques de ce pays.
      Vous n’aurez pas manqué de remarquer qu’il n’est plus évoqué officiellement, la moindre baisse des dépenses étatiques, toutes aussi justifiées dans leur maintien, comme étant parfaitement indispensables sauf le chaos…

      1. Higgins

        C’est bien là le problème. Tant qu’un de ces crétins ne mettra pas un moratoire sérieux sur la gabegie financière en cours et ne taillera pas dans les dépenses, ça ira de mal en pis.

          1. Vieux rat

            « Nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes avec la même pensée que nous avons utilisée lorsque nous les avons créés. »

            Albert Einstein

  21. Higgins

    HS mais m’est avis que les préavis de travail en cours vont bientôt sauter : lemonde.fr/economie/article/2024/11/04/fret-sncf-sera-remplace-par-hexafret-et-technis-a-partir-du-1-janvier-2025_6375826_3234.html

    1. breizh

      tant que ce ne sera pas ouvert complètement à la concurrence, les français n’imagineront pas que le train peut être efficace et pas cher…

      1. Vieux rat

        Outre la mauvaise gestion de la SNCF, il reste le problème du manque de rentabilité inhérent au système ferroviaire.

        La concurrence sur Paris-Lyon-Marseille, ok. Et comment finance-t-on le Paris-Limoges ou Clermont, sans péréquation ?

        1. Higgins

          Oui, on l’oublie un peu trop souvent. Au XIXème siècle, les compagnies privés de chemin de fer étaient très puissantes et elles avaient obtenu dès 1840 la privatisation totale des bénéfices à leur profit et la mutualisation totale des pertes qui étaient à la charge de l’état. Compte tenu des lenteurs des moyens de transport traditionnels (batellerie et chevaux/bœufs), la révolution induite par le ferroviaire était extraordinaire et à cette époque, tout simplement, la puissance publique était dans l’incapacité de construire une alternative. C’est complètement différent aujourd’hui et il y a très peu de lignes qui sont rentables. Moins que la privatisation, c’est le modèle d’entreprise qu’est devenue la SNCF qu’il faudrait refondre.

          1. breizh

            Ce n’est pas à la puissance publique de construire une alternative.
            La gestion de la SNCF reste délirante (que ce soit le personnel ou le reste).
            L’ouverture à la concurrence permettrait d’y voir plus clair.
            Curieusement dans d’autres pays (Japon, Allemagne), il me semble que cela marche mieux sans que cela coûte plus cher…

            1. Vieux rat

              La concurrence, ça n’existera pas plus pour le ferroviaire que pour les télécoms ou l’énergie.

              C’est le règne des ententes et des réglementations, favorisant les copains au détriment des clients…

        2. MCA

          « Et comment finance-t-on le Paris-Limoges ou Clermont, sans péréquation ? »

          Ben c’est prévu, on les laisse à la SNCF car le privé ne va pas s’y bousculer trop occupé qu’il est à écrémer les lignes rentables (car il y en a).

          Phase 2, on demande à la SNCF de rendre ces lignes rentables et elle les refile aux régions qui les financent avec les impôts locaux alors qu’avant c’était partiellement financé par la péréquation.

          Hihihi, j’en connais qui n’ont pas fini de râler quand les feuilles (d’impôts) vont tomber à l’automne…

          1. Higgins

            Excellent rappel. Le principal problème du train, ce n’est pas l’exploitation proprement dite mais l’entretien des lignes. La SNCF a calculé que l’interdiction du glyphosate génèrerait un surcout de 500 millions d’euros…

            1. Gaston

              J’ai croisé pendant ces vacances de Toussaint des jeunes en tain de gratter les trottoirs pour enlever les mauvaises herbes. Cela ressemblait à du service civique ou un truc du genre « pour la planète ».
              Ils ne se rendent même pas compte du niveau médiéval de la méthode : travail gratuit + absence de techno (glyphosate, voire butane, mais là même pas). Tant pis pour eux.
              Mes enfants sont briefés et ne se laisseront pas avoir.

              1. Pierre 82

                Les trottoirs de certaines villes commencent à ressembler à n’importe quoi.
                Un peu comme s’ils avaient eu envie que la France ait bien l’apparence d’un pays en voie de sous-développement. Et ça marche.

                1. Aristarkke

                  A Lambersart, commune de ma mère, il y a une file de pavés au long des murs de façades puisqu’il faut cela pour que le rouleau compacteur du bitume travaille précisément. L’imbécile de maire divers gauche escrologiste (à Lambersart où il y avait des seconds tours entre candidats de droite !) a permis aux riverains volontaires de démonter ces pavés sur 60 cm pour y mettre « des plantations », genre vigne vierge, lierre, glycine, etc…
                  Quatre ans après : on en trouve des bien entretenus, on en trouve des abandonnés remplis de boue et de détritus, on en trouve avec des plantations envahissantes qui restreignent la largeur de trottoir pourtant pas large (1m)…
                  Mais l’entretien des caniveaux n’a pas été fait depuis quatre ans…
                  Et il y a deux mois, j’ai curé le fil d’eau au long de la maison maternelle tellement il y avait d’herbes folles qui se développaient sans paraître gênées d’être surplombées par des voitures….
                  En revanche cet imbécile a trouvé le budget pour mettre des panneaux 30 de partout, y compris peints sur les chaussées tous les 30 m, inventer des pièges de circulation pour allonger sciemment les distances automobiles, également mettre des contre-sens cyclistes dans des rues à la chaussée trop étroite pour supporter pareil empilement…

            2. Theo31

              Je confirme : gare Matabiau, deux types armés de rotofil à essence remplacent celui qui répandait du glyphosate.

              Bientôt ce sera l’entretien des voies ferrées à la petite cuillère.

                1. Aristarkke

                  On dit plutôt un coupe-bordure quand il y a un fil qui a généralement du mal face aux plantes sauvages coriaces. Une débroussailleuse, c’est avec un disque denté, souvent à trois dents ou avec une brosse ronde garnie de fils d’acier emmêlés pour curer les joints entre pavés.

                  1. Grosminet

                    @Aristarkke 5 novembre 2024, 14 h 05 min
                    Hum… T’as déjà vu un coupe-bordure avec un moteur à essence ? Et en plus c’est pas foutu pareil, la tige est plus courte et se tient de façon verticale… Alors que toutes les débroussailleuse sont vendues avec un dérouleur de fil… Sauf la plus grosse de la gamme Husqvarna, faut l’acheter séparément. En travaillant au fil tu vas beaucoup plus vite, et maintenant t’as des fils armés qui avalent sans problèmes les pousses de 5 mm voire plus.

                    1. Vieux rat

                      « la tige est plus courte et se tient de façon verticale… »

                      Philou, je crois qu’ils parlent de toi… 😆

                    2. Pheldge

                      je suis d’accord avec le Matou – malencontreusement opéré, cause de son surpoids, d’où il tire son surnom –
                      on parle de débrousailleuse, et on peut y monter indifféremment, lame, disque, ou tête pour fil.

                    3. durru

                      …et c’est les deux qui habitent chez les sauvages en de hors de la France qui expliquent comment parler la France 😆 😀 😆

                    4. Pheldge

                      il se trouve que je pratique la débrousailleuses depuis des années, parfois la tronçonneuse – quand il faut du bois pour mettre sous la marmite … 😉

                    5. Aristarkke

                      Je vois que Philou lutte vaillamment contre le poids de ces engins en leur supprimant un S.
                      Et pris en récidive pour aggraver son cas, déjà si désespéré !!!
                      Peut-être pour gérer un problème d’équilibrage de l’engin pour une meilleure prise en main, ce déport du S aussi inattendu ?

                    6. Pheldge

                      une faute d’inattention, la fatigue sans doute, peut-être l’âge … au moins, moi, j’assume, je ne me défausse pas sur le correcteur comme des certains 😉

  22. Stéphane B

    MCA est appelé pour confirmation ou infirmation

    Question à ChatGPT : Si tu étais le démon, comment contrôlerais tu la h#population sans agression?

    1- #Divertissement continu pour vous empêcher de réfléchir par vous-même
    2-Alimenter les #peurs et les inquiétudes.
    3-#Conflits et #divisions.
    4-Illusion d’une #liberté relative.
    5-Élimination de la #spiritualité
    6-hashtag#Dépendance économique
    7-Manipulation de l’ #information dans la narration…

    Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

    https:/ /www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7254030791943360512/

          1. MCA

            Le matou numérique ne m’octroie qu’une demi heure en version 4 par jour.

            Alors je m’en sers pour des échanges de haut niveau et non pas des discussions de bac à sable comme vous. :mrgreen:

                1. MCA

                  Même pas, je contourne Paris en TGV ça sent moins le rat et les pieds que dans le RER/Métro. 😆

                  Qui plus est pendant que vous êtes derrière vos écrans à ma gauche j’ai une charmante genre 1 ce qui n’est pas pour gâcher le voyage… 😉

                    1. MCA

                      C’est relatif et dépend de la position de l’observateur, Albert a une théorie à ce sujet en vente dans les bonnes librairies… 😆

                    2. Pierre 82

                      @CPR
                      Chacun a les mœurs qu’il veut, à condition que ce soit en privé et avec un écran consentant.

  23. Higgins

    Un billet intéressant sur les élections américaines : operationnels.com/2024/11/02/elections-americaines-2024-la-montee-en-puissance-de-la-generation-afgha/

    1. Vieux rat

      Une « repentie » s’exprime ! 😀

      « Harris incarne la démocratie que Trump menace » : la spectaculaire conversion d’une trumpiste repentie

      Pamela Hemphill, 71 ans, a été condamnée pour avoir participé à l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021. Un événement qui lui a ouvert les yeux sur « les mensonges » du républicain, qu’elle dénonce en faisant campagne pour sa rivale, dans l’Idaho.

      https:/ /www.leparisien.fr/international/etats-unis/harris-incarne-la-democratie-que-trump-menace-la-spectaculaire-conversion-dune-trumpiste-repentie-04-11-2024-VNK63DH5PRDWVJSY7TJ7EUHKBY.php

      Demain, ils publient (évidemment) sur un cas inverse, qui a rejoint Trump… 😆

  24. Vieux rat

    Ouf, le climat est sauvé : le gouvernement garde le cap ! 😀

    « Émissions de gaz à effet de serre, voitures électriques… ce que prévoit la nouvelle feuille de route climatique française

    Le gouvernement a présenté lundi sa Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et la Stratégie nationale bas-carbone (SNBC), feuilles de route de la politique énergétique française de ces prochaines années. L’objectif de réduction de 50 % des émissions brutes de gaz à effet de serre d’ici 2030 est confirmé. »

    https:/ /www.leparisien.fr/environnement/climat/emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-voitures-electriques-ce-que-prevoit-la-nouvelle-feuille-de-route-climatique-francaise-04-11-2024-6WFDPW2JNRBL3CPNFS5GEIO2DY.php

    Alors, pour votre émigration, vous songez plutôt à la Russie, à la Thaïlande ou au Paraguay ? 😆

      1. Vieux rat

        Allons major, Barcelone est en ce moment même sous les eaux ! 😮

        N’est-ce pas la preuve évidente de la colère de Gaïa, qui nous indique qu’il faut agir ?
        Ces pluie diluviennes en Méditerranée, « jamais vues de mémoires de genre 2 » selon une ministre écolo, ne montrent-elles pas que le Doblo d’Ari réchauffe l’atmosphère ? 😕

        Bien évidemment, on va ne tout de même pas évoquer le bétonnage frénétique des littoraux et des lits de rivière depuis l’après-guerre. C’est la liberté de circuler de l’Occidental qui est responsable et qu’il faut limiter.

        1. MissKat

          On parle sur X d’un bateau Haarp au large de l’Espagne.
          Sachant que cette région est la zone maraichère pour l’Europe…
          Ne nous avait on pas promis une famine pour bientôt?
          A suivre…. :((

          1. durru

            Comme je l’ai déjà écrit : si ces projets avec de l’argent public marchaient, ça se saurait…
            Combien pour le Starliner du Boïng, pour que ça marchouille seulement dans un sens ? Des dizaines des milliards.
            Et combien pour le HAARP ? Même pas un milliard, officiellement. Ça tient pas la route.

            1. Pierre 82

              Ca, c’était avant.
              Maintenant, afin de ne plus polluer la planète, la Hollande a commencé à démanteler toute son agriculture et son élevage, avec le même entrain que les Allemands en ont eu pour démanteler sa filière automobile.
              Et l’ancien premier ministre, très fier du résultat, a mis ses talents de destructeur qu’on ne peut pas nier, à la disposition de l’OTAN dont il est maintenant secrétaire général.
              Très efficace, le gars, il a fait en 4 ans ce qu’il aura fallu 20 ans aux Allemands.

    1. poupou

      « Alors, pour votre émigration, vous songez plutôt à la Russie, à la Thaïlande ou au Paragay ?  »

      Faut consulter Daegel.com qui prévoit de fortes diminutions de population
      dans l’ensemble des pays occidentaux…

      Je m’demande bien pourquoi ?

      Pour la France, je crois me souvenir d’une baisse à
      20 millions d’habitants.
      En gros, il ne va rester que les n et les b.
      Ca fait rêver, hein ?

      1. MadeInCH

        « En gros, il ne va rester que les n et les b. »
        Qui auront comblé le trou démographique en très peu de temps.
        .
        Donc les méchants hopmmes blancs d’occident dan leur globalité, qui auront été à la base de la culture de liberté qui a permis l’apparition du pacifisme, de l’écologisme, de l’égalitarisme, du féminisme, va disparaître à cause de la minorité dictatoriale adepte fanatique du pacifisme, de l’écologisme, de l’égalitarisme, du féminisme, mais ce sera la faute des hommes blancs d’occident dans leur globalité.
        .
        Hereusement, il restera des blancs en Russie. Et sans doute dans certains états des (future ex-?) USA.
        .

    2. Higgins

      Ça augure très mal des cinq prochaines années… Entre l’interdiction des feux ouverts, des barbecues et les limitations de vitesse, on est mal.

    3. Aristarkke

      Devant la situation financière grançaise, c’est vraiment l’urgence ! Pensent ils que cela va élargir la bourse des bailleurs de fonds ?

    4. Gerldam

      Ne pas oublier le Panama, où, d’après des français qui y vivent, on peut encore enreprendre sans que l’état ne vienne mettre ses gros doigts boudinés, avant même qu’on ait gagané le prmeier buck.
      En revanche, ne pas compter sur la faune locale pour meubler son lit (à moins d ‘avoir un faible pour les obèses).

  25. Vieux rat

    Ah, faudrait aussi songer à réglementer et taxer plus les bouteilles… 😕

    « Morsang-sur-Orge : un employé d’épicerie refuse une vente, il est frappé à coups de tesson

    La victime, âgée de 43 ans, se trouvait dans son épicerie, samedi soir, quand elle a été gravement blessée à la tête par deux hommes. Deux suspects sont recherchés. »

    https:/ /www.leparisien.fr/essonne-91/morsang-sur-orge-un-employe-depicerie-refuse-une-vente-il-est-frappe-a-coups-de-tesson-04-11-2024-63MIYR4OJJBKFC3QSSHEGB3U6E.php

      1. Vieux rat

        Oui mais le plastique, c’est du pétrole qui va disparaître avant la fin de la décennie (comme annoncé chaque décennie depuis 50 ans). Il faut donc l’interdire !

        1. Vieux rat

          A force de voter socialiste pendant plus de 40 ans, on finit par devenir un pays socialiste…

          « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit.
          En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis.
          En France, tout est permis, même ce qui est interdit.
          En URSS, tout est interdit, même ce qui est permis. »

          Winston Churchill

    1. Dr.koala

      Le dernier one-Übermensch-show du pitre qui fait fureur, en tournée dans toute l’Europe.

      Comment ces gens font pour restés sérieux ?

    2. Malancourt

      D’abord je ne comprends pas pourquoi ils essaient de nous convaincre que Trump est Hitler alors que les français ne participent pas au vote?
      Et puis s’ils en arrivent à de telles comparaisons, c’est qu’ils préfèrent ne pas débattre des vrais sujets, ils savent bien quand même que Kamala est une cruche.

    3. MadeInCH

      Traiter un fusil semi-auto en R223 de « carabine »… Mouais…
      Plus de munition après 2~4 coups??? Heufff.
      .
      Bon, lorsqu’on regarde la vidéo, le temps, assez court, pour que Trump se relève, c’est un peu plus que le temps nécessaire pour neutraliser la menace, et attendre encore quelques secondes qu’il n’y aie plus de coup de feux.
      De suite, je m’étais dit que Trump avait bien attendu que son ressenti lui indique que la blessure n’était pas grave et qu’il n’y avait plus de risque avant de se lever et crier son « Fight! ». Il ne s’est pas levé « sous le feu » comme le théatral semble l’indiquer.
      .
      Mais le résultat reste bien poignant!
      Et qui se relèverait après avoir senti une blessure à la tête?
      .

      1. Pierre 82

        Après un accident ou un choc, le premier réflexe est souvent d’essayer de voir si on arrive à se relever, ou de faire des mouvements.
        Quand il était sous la tribune, il a passé sa main sur son oreille plusieurs fois, avant de constater que rien de vital n’avait l’air d’être touché.
        Et comme c’est une bête de scène et qu’il comprend terriblement vite, il s’est relevé sous les acclamations.
        Sa réaction, vu les circonstances, me semblait assez normale vu les circonstances.

        1. Pheldge

          je pense que sa réaction a été surtout instinctive, et face à la foule, il a dû se sentir galvanisé. Dans ces moments, on ne calcule pas.

        2. Grosminet

          « Après un accident ou un choc, le premier réflexe est souvent d’essayer de voir si on arrive à se relever »
          Toutafé. Et ce n’est d’ailleurs pas un bon réflexe. Et celui d’essayer de relever une personne accidentée l’est encore moins.

  26. Vieux rat

    Dans pas si longtemps…

    Ari se rend en doblo du sud de l’IdF dans le Nord, par l’unique route autorisée de la municipalité démocratique et populaire de Paris… 😀

    https:/ /youtu.be/yACZtGCFvzU

      1. Vieux rat

        Les égouts ne sont pas précisément contrôlés par la mairie de Paris, mais par… euh une autre autorité dotée de très nombreux agents de propreté ! 😀

  27. Vieux rat

    L’immigration est une chance pour la France ! 😉

    « Ils venaient pour tuer » : Amjad, battu à mort à Palaiseau pour un conflit entre familles au Pakistan

    https:/ /www.leparisien.fr/essonne-91/ils-venaient-pour-tuer-amjad-battu-a-mort-a-palaiseau-pour-un-conflit-entre-familles-au-pakistan-04-11-2024-K6H334ZP5BA4LFHKSIJSJMFEFQ.php

    Saint-Denis : cinq interpellations pour une tentative de meurtre entre vendeurs de cigarettes

    https:/ /www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-cinq-interpellations-pour-une-tentative-de-meurtre-entre-vendeurs-de-cigarettes-04-11-2024-BLJSU4WWXNG4BJMMVJFF56EPRU.php

    Mort de Nicolas, tué devant une discothèque près de Valence : un suspect interpellé à Marseille

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-nicolas-tue-devant-une-discotheque-pres-de-valence-un-suspect-interpelle-a-marseille-04-11-2024-YQB3V2MCBFAN3DQJBCG7YZCWR4.php

    Rennes : l’individu suspecté d’avoir poignardé mortellement un jeune homme mis en examen et écroué

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/rennes-lindividu-suspecte-davoir-poignarde-mortellement-un-jeune-homme-mis-en-examen-et-ecroue-04-11-2024-IYVXCKCXWRDKFL4VFRWK74AEZA.php

    1. baretous

      Et dans la campagne les paysans et autres du btp de faire la police , laquelle le cul entre 2 chaises ne sachant pas quoi faire..

      aux dernieres nouvelles c’est le statu quo:

      https:/ /www.facebook.com/photo?fbid=871064535007387&set=a.672774141503095

      A jouer au plus con, ça va mal finir

      1. Vieux rat

        « Elle était chargée sur le plateau du camion immatriculé en Roumanie, les autocollants RVM ont été soigneusement mais visiblement grattés. Évidemment le chauffeur ne parlait pas français. »

        Euh… non, rien ! 😀

  28. Vieux rat

    En lien avec l’article du patron, je vous invite à lire les derniers articles de Jovanovic, qui est parti faire son reportage en Turquie.

    https:/ /www.jovanovic.com/blog.htm

    C’est une intéressante mise en perspective géopolitique, en particulier sur les tensions croissantes entre Israël et la Turquie.

  29. Vieux rat

    Ari pourra faire une pause chez Burger King en se rendant à Lille… 😀

    « Burger King lance le hamburger au maroilles dans les Hauts-de-France pour fêter la victoire du Losc sur le Real

    Le sandwich est lancé à partir de ce mardi par l’enseigne de fast-food, exclusivement dans les restaurants des Hauts-de-France. Une bonne affaire pour une fromagerie locale. »

    https:/ /www.leparisien.fr/nord-59/burger-king-lance-le-hamburger-au-maroilles-dans-les-hauts-de-france-pour-feter-la-victoire-du-losc-sur-le-real-04-11-2024-ZZNDQV32BNDCVHGW5NXUQE3ZWE.php

    1. Aristarkke

      Il ne faut pas craindre l’odeur pour bénéficier du goût de ce fromage…
      Réservé aux connaisseurs locaux. Ce doit être pour cela que BK limite cette nouveauté à la province septentrionale.

    1. Vieux rat

      Laurent, « Los Angeles 2013 », ça te parle ?

      Demain, ils construisent un mur autour de chez toi. Des milliers de conspi vont prestement te rejoindre, faudra se serrer un peu ! 😆

      1. Laurent a LA

        Dans le Meilleur des Mondes les associaux et autres indesirables sont tous envoyes aux Malouines.
        Malibu ca serait pas mal comme remplacement.

        Sinon je tombe sur ca:
        https:/ /x.com/i/status/1853545989417890151
        Une hypothese interessante sur l’obsession de vacciner tout le monde

  30. Vieux rat

    Qui n’a pas signé la pétition ? 😀

    « Depuis 2023, 99 jours de grèves des contrôleurs aériens ont contraint les compagnies aériennes à annuler des milliers de survols de l’UE. Ces grèves des contrôleurs aériens français ont retardé/annulé les vols de plus de 1,2 million de passagers aériens.

    Il est inacceptable que la France utilise la législation sur le service minimum pour protéger les vols français pendant ces grèves répétées des contrôleurs aériens, alors que les survols, dont aucun n’est opéré à destination ou en provenance de la France, subissent toutes ces annulations. C’est injuste. L’UE doit agir maintenant pour protéger les survols et le marché unique de l’UE.

    Ryanair a appelé à plusieurs reprises la Commission européenne et Ursula von der Leyen à prendre des mesures pour protéger les passagers et les survols de l’UE pendant les grèves répétées des contrôleurs aériens français. Ryanair appelle tous les passagers à signer notre pétition.

    Faites-le aujourd’hui et envoyez un message urgent à Ursula von der Leyen pour lui demander de prendre des mesures pour protéger les survols pendant les grèves des contrôleurs aériens français. »

    https:/ /corporate.ryanair.com/air-traffic-petition/

    1. Guillaume P.

      « Ursula von der Leyen »

      Celle qui est en tain de flinguer l’industrie automobile pour sauver les lombrics ?
      ‘va bien se passer [icone transpire]

      1. Gerldam

        Vu la haine qu’elle engendre chez de nombreuses personnes, on s’étonne tous les jours qu’elle n’ait pas pris un méchant rhume de cerveau, dû à l’introduction d’un petit projectile en plomb.

        1. Guillaume P.

          Il y a un énorme parfum de corruption derrière sa réélection, c’était vraiment une bonne idée de faire rentrer plein de petits pays de merde facilement achetables dans l’UE.

          1. durru

            Ahem… Si on regarde (par exemple) le taux de vaxx grobide (déclaré) par pays, c’est pas les plus petits qui ont été les premiers achetés. Au contraire, même.

  31. Pheldge

    HS: je découvre une belle surprise, une vidéo faite par un djeun’s : « La vidéo LUNAIRE de Yaël Braun-Pivet baignant dans l’argent des Français »
    youtube.com/watch?v=LJDSNuo7QkI

    1. Gerldam

      Intéressant cette étude qui montre une fois de plus qu’il y a eu aussi grave sinon pire dans le passé. Le bétonnage étant, bien entendu, un facteur aggravant.

      1. Vieux rat

        Tsss, que dis-tu là ?! 😕

        Les inondations catastrophiques sont « du jamais vu de mémoire de genre 2 » !

        Elles constituent une preuve accablante du réchaufmik, que des salopards de fachos d’ultra-droite trumpo-poutinistes réfutent ! (salauds de complotistes)

        Aucun lien avec le bétonnage délirant des côtes espagnoles ces 50 dernières années, et la spéculation immobilière…

  32. Higgins

    L’imbécilité du propos a déjà été relevée. Charles Sannat enfonce le clou : insolentiae.com/gouvernement-qui-na-rien-compris-armand-veut-encore-faire-travailler-plus-ceux-qui-travaillent-deja/

    1. Vieux rat

      Ben non, c’est du bon sens ! 😀

      Le branleur, il n’est pas productif, alors le faire bosser, bof.

      Mieux vaut essorer les productifs, qui rapportent bien plus de pognon pour faire vivre l’électorat improductif (qui vote bien).

      Bref, Ari, Sam, Nemrod, Mitch : au boulot ! 😆

  33. Higgins

    Autre HS mais voici une des conséquences de l’imbécile politique énergétique imposée par nos clowns : lefigaro.fr/societes/michelin-annonce-la-fermeture-de-deux-usines-en-france-20241105

    1. Gaston

      L’énergie bon marché était le seul argument français pour maintenir une activité industrielle.
      L’article vante les employés de la Roche Sur Yon qui ont retrouvé très vite du travail : c’est oublier que c’est en Vendée, où il reste de l’industrie et où tout le monde se connait et reste entre soi (comme s’il restait un semblant de méfiance vis à vis de l’extérieur, comme c’est étrange……).
      A Cholet je suis moins sûr d’un tel coussin amortisseur d’emplois, et Vannes carrément pas (hormis les arsenaux à Lorient ? même pas sûr).

      1. Aristarkke

        Vannes est devenue surtout une ville administrative. Même dans les années 50/60 la Bretagne passait difficilement pour un bastion industriel hors la construction navale et ce qui tourne autour de la pêche.

        1. Vieux rat

          La seule chose qu’on voit à Vannes, c’est une overdose de boomers d’importation francilienne, qui a fait exploser les prix.

          Ils empêchent les jeunes travailleurs du coin de s’y loger…

          1. Ned Kelly

            Une dizaine de soudanais émaciés aux yeux fous emmerdent les femmes et les filles devant la mairie. Vannes aussi a eu sa part de difficulté.

    2. Aristarkke

      La taille de la société fait émerger ce fait dans l’actualité. Mais combien d’entreprises plus petites claquent pendant ce temps mais ne larguent au chômage que quelques dizaines d’employés. Sauf que les petits ruisseaux…

      1. Vieux rat

        Il suffit de voir les vidéos de Marc Touati pour noter que tout baigne de ce côté !

        https:/ /www.lefigaro.fr/conjoncture/les-defaillances-d-entreprise-atteignent-un-nouveau-record-20241014

    3. sam player

      Michelin est devenu hors de prix sur les pneus, certes de bonne qualité généralement (sauf par exemple les ENERGY) mais pas dans le rapport du coût

      Michelin c’est un peu comme FACOM, ils vivent sur un acquis

      Michelin c’est aussi UNIROYAL, BF GOODRICH, KLÉBER, Kormoran, Riken, Tigar, Taurus, Achilles, et…
      Strial (Europe) ;
      Orium (Europe) ;
      Warrior (Chine) ;
      Liberator (USA) ;
      Medalist (USA) ;
      Cavalier (USA) ;
      Siamtyre (Cambodge) ;
      Icollantas (Amérique latine) ;
      Stomil-Olsztyn (Pologne) ;
      Fisk Tires (USA)

        1. Grosminet

          Mieux non, par contre moins cher oui. Mais quitte à prendre du moins cher Pirelli ou continental c’est pas le meilleur rapport qualité/prix.

      1. sam player

        (Ouest-France)
        Pourquoi cette décision ?
        Les marchés se transforment. La compétitivité de l’Europe s’est fortement dégradée depuis 2019. Le coût de l’énergie est deux fois plus élevé aujourd’hui qu’il y a quelques années. Le gaz coûte cinq fois plus cher en France qu’aux États-Unis ou en Chine. Le coût de la masse salariale s’est également envolé, les prélèvements obligatoires des entreprises sont toujours parmi les plus élevés au monde, et les constructeurs automobiles sont en grande difficulté… Cette situation est malheureusement le fruit de plusieurs années de dégradation continue. Quand l’entreprise ne peut plus s’adapter elle doit se restructurer.

      2. Aristarkke

        Surtout face à d’autres marques premium où Michelin exagère franchement. La dernière fois où j’ai voulu monter du Michelin, c’était 25% plus cher que Continental ou Goodyear (chez un revendeur internet basé dans la grande banlieue de Berlin qui livre en trois jours…)

        1. durru

          La dernière fois que j’ai installé du Michelin (ça date un peu, c’est vrai), ça a tenu au moins 25% plus de km que les autres marques…

  34. AtomeCrochu

    Pour les amateurs de sites comploplo en 800*600 bichromes de la belle époque, faîtes vos recherches sur MOJEEK. Un ballon d’essai sur Kennedy et son parapluie noir devrait vous amuser .

    L’attaque sur la waybackmachine remet pas mal de tendances en perspectives.

    Lors de l’affaire trogneux, des photos de notre première gourgandine sans perruque (bourrasque aéroportuaire) ont été diffusées par ‘faits et docs’. Suite à cela, des brigades virtuelles ont nettoyé le net de toute trace de ces archives (l’IA doit simplifier la tâche). Seule la version papier les recèle encore.

  35. CPB33

    grâce à Peanut, Trump est sûr de passer ce coup-ci ! : pgibertie.com/2024/11/05/6-fonctionnaires-perquisitionnent-un-domicile-pour-euthanasier-un-ecureuil-les-insecticides-bio-qui-detruisent-les-abeilles-cest-encore-le-nouveau-monde/

    1. Pierre 82

      Je ne suis pas du tout fan de ce genre d’anecdotes larmoyantes basées uniquement par des émotions, mais il me faut reconnaître que sur le coup, ils ont fait fort.
      Ce genre de conneries existent depuis qu’on a inventé les organismes publics chargés de veiller sur notre santé, mais un tout petit coup d’œil avisé sur le fait que le gars et son écureuil étaient très connus, ça ne leur a même pas mis la puce à l’oreille, et il s’est trouvé un crétin qui a donné cet ordre stupide et surtout dispensable.

      Je remets le sketch de Fernand Raynaud, que les moins de 60 ans ne connaissent pas.
      https:/ /www.youtube.com/watch?v=qmAD9oDa9QE

  36. Mitch

    Sur le site de ces chiens galeux du fist(-fucking)

    Je cite:

    Des courriels et SMS frauduleux circulent pour promettre le remboursement d’un trop perçu ou menacer de poursuites pour non paiement d’impôts ou d’amendes. Ces escroqueries n’ont pour but que de vous extorquer de l’argent ou des informations.

    Escroqueries et extorsions sont des monopoles d’état.

      1. Habeas Corpus

        bah quand tu déclares rien, ils te font toujours des remboursements (pas le temps de m’occuper des impôts en ce qui me concerne)

          1. Habeas Corpus

            Bien sûr , pas de soucis.
            J’ai déjà écrit mon discours de victoire, ce soir c’est une tisane et au lit.

            youtube.com/watch?app=desktop&v=d736EyZxZYE&ab_channel

              1. Laurent a LA

                Cela dit la triche c’est partout partout.
                En ce moment en Pensylvanie, les gens viennent voter. Les buletins doivent etre scannes.
                Mais les machines sont « en panne ».
                Le Regime a ete prise de court. Pas le temps de preparer bien les machines depuis la derniere election, toussa.
                Donc les gens doivent laisser leur bulletin, avec l’assurance que les gentils preposes les scaneront plus tard dans la nuit….
                https:/ /x.com/ShadowofEzra/status/1853803993522434271

                1. Higgins

                  Édouard Husson qui vient d’arriver à NY :
                  « Chers amis du Courrier, je suis arrivé aux Etats-Unis (New York). Les premiers bureaux de vote ouvrent sur la côte Est alors qu’on vote déjà depuis plusieurs heures à l’ouest du pays. Le sentiment que j’ai après avoir humé l’atmosphère hier soir : les Américains des deux camps ont peur de se donner une nouvelle fois en spectacle au monde avec un grand désordre du décompte des voix. Quand un des deux candidats se détachera vraiment, une pression sera mise sur l’autre pour qu’il concède rapidement sa défaite. »

                  Source fil Telegram Rester libre

                2. nemrod

                  Ah bon ?
                  De la triche ?…pas possible !
                  Et ils n’ont pas confiance ces complotistes !

                  Bon…il y a longtemps que c’est plié.
                  Il faudrait un raz de marée Trumpiste pour qu’il gagne.
                  Vous vous faites du mal pour rien…

                  1. Vieux rat

                    Allons nemrod !

                    Ceux qui ont massivement triché comme des gorets, et lourdement manipulé l’opinion en 2020 avec des médias aux ordres, vont cette fois se soumettre au vote démocratique, c’est évident ! 😆

                    1. nemrod

                      Ce qui m’étonne surtout c’est que des gens du blog y croient .
                      Les voleurs recommencent toujours quand ils ne se font pas prendre, c’est pourtant évident.
                      Il suffit de regarder les vidéos ou les photos du vote ou bien des équipes de dépouillement.
                      Des blacks à 90 % à qui on demande de compter des bulletin Bonne Dame du Patronage / Hitler.

                    2. MadeInCH

                      nemrod 5 novembre 2024, 16 h 56 min
                      Si le voleur ne s’est pas fait prendre, mais qu’il sait qu’il est repéré, et que la maison est gardée par des gens en arme prêt à en découdre, reviendra-t-il?

                    3. Vieux rat

                      « des gens en arme prêt à en découdre »

                      Tu as regardé trop de films de Clint Eastwood ! 😉

                      Dans le réel : la société occidentale est vieillissante, et constituée de boomers hédonistes ramollis, et de jeunes branleurs, carburant à la fumette ou au Fentanyl…

                      Alors les hommes couillus en armes, hormis les fouteurs de merde gauchistes patentés et télécommandés, j’attends de voir !

                    4. Grosminet

                      @nemrod 5 novembre 2024, 16 h 56 min
                      « Ce qui m’étonne surtout c’est que des gens du blog y croient »
                      Oui. Pour moi ce sera Trump mais on ne le saura pas demain matin. C’est ce qui me paraît le plus probable, tout comme à l’époque j’avais chanté en cœur avec l’ami Pierrot qu’il était fort probable que les russes allaient déclencher l’offensive, et l’avenir nous a donné raison. Ai confiance, mon instinct ne me trompe jamais.

    1. Guillaume P.

      Très bon billet, quelques remarques:
      -La gauche n’a pas « fermé les yeux », c’était une tactique politique délibérée pour gagner le pouvoir en explosant la droite en plusieurs courants, dont un infréquentable. Une tactique qui marchait toujours très bien en 2022, mais qui est devenue une religion pour une partie de la gauche.
      -La France n’a surtout plus besoin de dirigeants, ni roi ni général, mais de démocratie directe, comme en Suisse.
      .
      C’est là le péché originel et majeur des Français ; ils ne jurent que par des pouvoirs verticaux et centralisés et ça a toujours fait le malheur du pays (mais de jolie statues).

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)