Horreur, le narratif officiel ne prend plus !

L’arrivée de Trump à la Maison-Blanche n’a pas seulement sonné le glas de toute une politique belliqueuse, dépensière et progressiste des Démocrates américains mais marque aussi, plus largement, l’effondrement de la capacité des médias et politiciens à tenir un discours crédible auprès des peuples occidentaux.

Dans le courant des derniers mois de 2024 et des premières semaines de 2025, la panique s’est emparée de la classe jacassante. C’est notamment vrai en dehors des États-Unis et l’Europe semble actuellement en proie aux velléités les plus poussées de faire taire tout discours même vaguement alternatif à l’officiel : les progressistes et les mondialistes de tous bords comprennent que leur capacité à définir le récit officiel et influencer les esprits s’est complètement effritée.

De surcroît, avec le gel des fonds USAID dont on a récemment découvert qu’ils étaient consacrés presqu’exclusivement à financer cette propagande, cette capacité déjà réduite par évaporation progressive de sa crédibilité s’est retrouvée brutalement sans argent. Le tigre de propagande gauchiste, déjà obèse et mollasson, se retrouve maintenant sans dents ni griffes.

De ce côté-ci de l’Atlantique, cette panique est clairement visible dans un nombre croissant de discours et de tribunes comme celle-ci par exemple, de l’actuelle directrice de Radio France qui estime (avec tout le sérieux des apparatchiks bousculés par de nouveaux paradigmes qu’ils n’ont pas été capables de voir) que, je cite, « La liberté d’expression est le cheval de Troie du néo-impérialisme américain ».

Au passage, il serait dommage de ne pas rappeler la morale particulièrement souple avec laquelle agit cette Sybile Veil et dont elle ne s’était guère encombrée lorsqu’elle avait foutu à la porte de France Info le journaliste et éditorialiste Jean-François Achilli au prétexte que ce dernier aurait eu l’impudence d’échanger avec Jordan Bardella, dans le cadre de la biographie que ce dernier écrivait alors.

En pratique, les « tribunes » de ce genre de péronnelles en disent très long sur la torsion du réel à laquelle se livre la classe jacassante de la société occidentale (française dans le cas qui nous occupe) : dans les salons, dans les soirées en ville, dans les cercles influents, on discute – un peu inquiet – du constat partout renouvelé que les idées vendues jusqu’à présent et dans tous les domaines, politiques, économiques et sociétaux ne parviennent plus à infuser au-delà des petits cercles dans lesquels elles sont débattues.

Zut et flûte, les formidables idées de non-discrimination agressive s’épuisent devant les contradictions internes et les hystéries des uns contre les autres ! Crotte, les discours gluants d’ouverture tous azimuts se heurtent à la froide réalité de couteaux enfoncés dans des bedons innocents ! Saperlotte, la syntonisation forcenée avec Gaïa ne trouve plus preneur depuis l’envolée des factures d’électricité, des fermetures d’usines et des réalités géopolitiques décidément plus complexes que prévues ! C’est vraiment agaçant !

Et pire que tout, la propagande ne pénètre plus, comme en témoigne la réussite des plateformes alternatives de réseaux sociaux, des médias qui refusent le discours officiel voire un politiquement correct étouffant, des discours même vaguement conservateurs sur les médias traditionnels voire les succès de plus en plus nombreux des politiciens étiquetés populistes.

Le discours officiel contenant en lui-même une dose assez invraisemblable de soumission (par des interdictions directes, de l’auto-censure et de la pression sociale), les médias, plateformes et politiciens qui prônent l’exact opposé, c’est-à-dire une émancipation des griffes de l’État et de ses administrations, sont évidemment combattus de plus en plus férocement.

C’est donc sans surprise que la chaîne C8 est définitivement interdite : même ses positions qui auraient été qualifiées de mollement centristes dans les années 90 sont encore trop violemment conservatrices pour un pouvoir totalement voué aux gémonies gauchistes, progressistes et mondialistes. La guerre ouverte aux réseaux sociaux peu censurés et moins perméables aux pressions gauchistes, à commencer par celui de Musk, s’inscrit dans la même panique pour tenter de regagner le contrôle du « narratif » officiel.

Mais cela ne marche pas du tout.

Ce constat d’échec n’est pas un vœu pieux mais la conclusion logique qu’on peut tirer des actions entreprises actuellement par l’Élysée dont la nature a récemment fuité dans un petit article de France Info (la chaîne même de Sybile) qui explique, avec la décontraction typique des petits roitelets insouciants du bruit des lames qu’on aiguise, que le chef de l’État est quelque peu inquiet que les gens aient des opinions différentes des siennes mais, surtout, qu’ils les diffusent et pire encore, qu’ils soient prêts, le cas échéant, à contester la politique actuellement mise en place.

Quel toupet, ces gens ! Une opposition politique qui n’est pas totalement corrompue et déjà largement achetée ? Mais c’est insupportable ! Il ne manquerait plus que des mouvements populaires avec des leaders un peu crédibles et de bon sens, et ce serait la cerise sur le gâteau !

Pensez donc : avec une telle occurrence, on commence ainsi et on se retrouve à réformer l’État, supprimer les administrations redondantes, à arrêter de cramer des dizaines de milliards tous les ans (23) dans des associations lucratives sans but ou d’autres dizaines de milliards (15) dans une aide au développement qui camoufle de plus en plus mal de simples détournements de fonds publics éhontés, à diminuer les dépenses indues, à arrêter d’inonder les entreprises de ponctions et de contraintes administratives débiles, à poursuivre et enfermer les criminels, les délinquants et les corrompus, et, de fil en aiguille, si l’on n’y prend garde, à retrouver un pays en ordre de marche pour le XXIème siècle.

Non, vous n’y pensez pas, ce serait véritablement cataclysmique pour la classe jacassante qui, sans cette corruption, ces gabegies et cette propagande, se retrouverait au mieux au chômage, au pire en taule ou carrément sur un échafaud.

Cependant, la peur est mauvaise conseillère et la suite logique ne vous surprendra donc pas : il va falloir censurer plus fort.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires494

    1. Croix du Sud

      Ne prends pas l’eau prends le whisky !

      Chanson de François Budet.

      « Le pied marin, tous au Radeau
      On verra bien si tu prends l’eau, Maurice
      Ne prends pas l’eau, prends le whisky
      Ce qu’en dira n’importe qui, ça glisse »

      Texte complet et chanson :

      paroles-musique.com/paroles-Francois-Budet-Tous-au-radeau-lyrics,p9165429

  1. Aristarkke

    Ce NO ne prendrait que dans la caverne de Platon où les liens possibles avec le réel extérieur sont trop tenus. Mais avec l’impact des méchants, très méchants rezosocios, que faire ?!

    1. MCA

      @Aristarkke 24 février 2025, 9 h 02 min

      « que dans la caverne de Platon » ?

      C’est faire fi un peu trop rapidement de la « cave à Kéko » 😉

    1. MCA

      Et cerise sur le cake, le Poudré est sur le grill aujourd’hui car Trumpy l’a convoqué pour lui signifier que la partie était terminé et que s’il insistait encore il allait se ramasser la claque de sa vie.

      Si vous voulez vous marrer, écoutez ce qu’il a sorti sur TikTok, c’est lunaire.

      Cet individu vit dans un monde parallèle et ses propos deviennent de plus en plus inquiétants.

      Asselineau commente ses déclarations :

      https:/ /www.youtube.com/watch?v=54EgT-fqnPc

        1. Pheldge

          et allez 1350 € pour me Major – évidemment pour lui c’est toujours majoré … 😉 – déjà donné, et débattu ce matin
          Vieux rat 24 février 2025, 1 h 19

              1. Pheldge

                et VR est vieux, il a avoué être quasiment boomer, à 2 ou 3 ans près. Certains vieillissent plus mal que d’autres, il y avait déjà le Papet, champion toutes catégories, talonné par MCA, et désormais VR. Pour commenter à cette heure, c’est la prostate qui le lâche … 😉

                1. MCA

                  Comment ça les pros se tâtent ?

                  M’est avis qu’en tant que prétendu perdreau de l’année tu ne devrais pas tarder à avoir des pbs de ce côté là…

                  Wait and see… 😆

    1. Pythagore

      CDU/CSU en fait, Merz est issu de la CDU. Le plus important est qu’il semble que CDU et SPD auront sufisemment de sièges pour former une majorité ce qui devrait assurer que les verts ne seront pas ds le prochain gouvernement.
      Ce n’est qu’une petite victoire mais virer ces parasites est l’urgence absolue.

      1. CPB33

        les schleus sont aussi cons que nous plutôt :
        ripostelaique.com/80-des-allemands-ont-donc-vote-pour-les-immigrationnistes-dont-30-pour-le-parti-de-merkel.html

        1. durru

          Il raconte n’importe nawak aussi, les 5% de BSW (enfin, 4,97 pour être précis) ont clairement voté anti-immigration.
          Et Merz a clairement fait campagne pour l’arrêt de l’immigration. Que les castors l’ont cru, c’est une autre histoire…

              1. durru

                Bien sûr, c’était par rapport à « 80% des Allemands ont voté pour les immigrationnistes ». Ce n’est pas ce qui s’est passé, ils ont cru voter pour arrêter l’immigration. Au moins à 55%.

                1. Gerldam

                  Evidemment, la « presstitute » ne cesse de qualifier l’AFD d’extrême drouate, alors que, si on lit son programme, c’est du UPR à l’ancienne.
                  C’est fascinant de voir à la foi le glissement à gauche du personnel politique, tandis que le peuple fait le chemin inverse.

                  1. Pythagore

                    L’AfD n’a malheureusement pas complètement réussi à faire le ménage dans ses rangs, et il y a effectivement une frange qu’on pourrait qualifier d’extrême drouate. Mais ce n’est pas le cas de sa majorité, ce serait plutôt un parti souverainiste.

                    1. Le Gnôme

                      Ce qui est intéressant, c’est de constater que même abattu, le mur demeure toujours. L’AfD fait 34% des voix dans l’ex-RDA, mais 17% dans l’ex RFA. Les affreux strêmdroates ont remplacés les gentils communistes. Quel malheur.

                    2. Pythagore

                      @Le Gnôme 14 h 17,
                      remplacé dans les campagnes mais pas dans les villes. A Berlin « Die Linke » (les communistes) arrivent en 1er avec env. 20%.
                      Il semble que la cure d’ammaigrissement budgétaire entamée par le nouveau maire ne passe pas bien dans une ville larvée par les gauchistes.
                      Même topo à Potsdam, verts+SPD+Die Linke en tête, ils ont même réélu Scholz qui se présentait à Potsdam, le mec aurait du faire 2%.

                    3. Pythagore

                      « L’AfD fait 34% des voix dans l’ex-RDA, mais 17% dans l’ex RFA. Les affreux strêmdroates ont remplacés les gentils communistes. Quel malheur. »
                      scroller vers le bas. Les couleurs sur la carte parlent d’elle-mêmes.
                      AfD à l’est, CDU/CSU à l’ouest, et les villes à gauche, à part Munich ce qui m’ètonne car maire SPD.
                      https:/ /www.gmx.net/magazine/politik/wahlen/bundestagswahl/interaktive-karte-wahlkreis-bundestagswahl-gewaehlt-40550146

          1. CPB33

            les Teutons aussi ont « la droite » la plus conne du monde :
            pierrecassen.ripostelaique.com/2025/02/25/la-combine-teutonne-mentir-pour-se-faire-elire/

        2. Pythagore

          En fait 40% ont voté contre l’immigration (20% AfD + 5% BSW + 15% CDU) à vu de nez. Toutefois de croire que tous les électeurs du SPD, Linke ou des verts sont pro-immigration est un raccourci.
          Par ailleurs le programme de « Die Linke » dit simplement qu’ils veulent respecter le droit d’asyle et c’est le dernier point du programme, ce n’est donc pas un positionnement pro-immigration, juste un respect de la loi.

        3. durru

          Voilà, l’immigration concerne 55% des électeurs. Sondage sortie des urnes :
          brunobertez.com/2025/02/24/allemagne-les-partis-de-lancienne-republique-federale-ne-devraient-pas-recueillir-plus-de-62-pour-cent-des-voix-pleins-feux-sur-la-securite-et-limmigration/

      2. durru

        J’aimerais avoir un avis de l’intérieur (ou presque 😉 )
        Selon les résultats publiés, les nazis et les communistes ont la majorité absolue dans tous les länder de l’ex-RDA. Est-ce que le discours officiel va continuer à affirmer que ces partis ne sont pas démocratiques et n’ont pas vocation à participer à des gouvernements ? Au risque mettre au ban toute la population qui a fait ces choix électoraux ?

        Par ailleurs, ils l’ont échappé belle, BSW manque le Bundestag pour 13 500 votes. Ce qui permet l’éviction des Verts du gouvernement (quoi que, avec Merz, je ne crois pas que ça serait passé). J’aurais préféré les voir au-dessus de la barre, j’avoue.

        1. Pythagore

          Merz n’aurait pas eu le choix, il aurait du composer avec les verts, et ces gens et surtout son leader sont toxiques. L’alternative, c’était l’alternative pour deutschland, sauf que refus total de s’associer à eux.
          Le problème est essentiellement interne à la CDU. La CDU a une aile conservatrice et une aile sociale démocrate (disons socialiste, l’aile Merkel), et Merz est obligé de composer avec.
          J’ai vu hier un graphique qui montrait que la CDU a récupéré pas mal de vote du SPD.
          Pour clarifier les choses, il faudrait en fait que la CDU se scinde en 2 une partie l’aile conservatrice allant à l’AfD et l’aile socialiste au SPD. Actuellement, c’est un parti hybride, et cela ne se passe jamais très bien. L’avantage est tt de même que le parti socialiste ressort très affaibli, et donc on peut espérer qu’ils n’auront pas trop d’exigences. Qd aux verts, aus und vorbei. Ce sont les plus revendicatifs et jusqu’aux-boutistes, donc bonne chose.
          Seule l’AfD est jugée anti-démocratique (par certains) et AMHA ca ne changera pas à cours terme. Merz a bien essayer de faire passer une loi immigration avant les élections quitte à ce quelle passe avec les voix de l’AfD mais cela n’est pas passé certains membres de la CDU ayant refuser de voter, et Merkel est montée au créneau pour critiquer Merz. C’était donc une tentative de les ramener ds le jeu démocratique, peut-être il y en aura d’autres, à voir. Le problème général est que Merz navigue à vu, et c’est difficile de trouver une stratégie dans ce qu’il fait, donc difficile de faire un prognostique.

          1. durru

            L’Autriche n’a toujours pas de gouvernement, et l’équation est à priori plus facile qu’en Allemagne.
            Le FDP qui s’est sabordé tout seul en rentrant dans une alliance avec les débiles nuisibles, amha ça va laisser des traces.
            On verra bien…

  2. Aristarkke

    « mais la conclusion logique qu’on peut tirer des actions entreprises actuellement par l’Élysée »
    Renforcement des forces de police à la moindre visite effectuée par Flop Joene. L’atmosphère très détendue (sic) lors de sa visite du Salon de l’Agriculture<= un flic tous les mètres linéaires de son arpentage sauf dans les champs des caméras zofficielles…

    1. Malancourt

      Pourquoi aussi certains agriculteurs acceptent-ils encore de participer à ce salon? A Paris en plus, ville dont la majorité des habitants les méprisent.

      1. baretous

        il s’est passé un incident qui a ouvert les yeux à beaucoup d’agris. Un paysan refoulé manu militari car s’approchant de trop près…. du stand de la fnsea:

        https:/ /www.facebook.com/reel/1190924129700489

        vidéo reprise sur les forums d’agri.

          1. durru

            CR = Coordination Rurale, c’est des nazis.
            FNSEA = le syndicat majoritaire, aligné avec le pouvoir (quel qu’il soit) et intégrant les principaux bénéficiaires de la PAC.

            1. Theo31

              La CR c’est surtout les prochains invités à la table du ministre.
              80 ans de syndicalisme agricole organisé par l’Etat et les paysans n’ont toujours pas compris le message.

              1. QuisesouvientdesHommes

                C’est pas qu’ils comprennent pas, c’est qu’ils sont tellement accros à la subvention d’où qu’elle vienne qu’ils vont là où on leur promet le plus !

            2. Higgins

              Et à la FNSEA, ce sont des exploitants agricoles comprendre pas forcément des paysans au sens traditionnel du terme. L’actuel patron est d’ailleurs à la tête de plusieurs exploitations et d’une coopérative (je cite de mémoire).

  3. gameover

    Tu parles de médias alternatifs : c’est dingue les contenus de qualité que l’on trouve dessus, avec de bonnes analyses, des débats high level, des vrais pros au niveau animation et montage (ils ont carrément des équipes) et surtout pas les sempiternels invités des msm

    1. Grosminet

      « ils ont carrément des équipes »
      Oui, et ils se développent vite. Comme par exemple JM, qui est devenu un vrai business en quelques années.

  4. Gerldam

    Le spectacle consternant de Macron sur TikTok et Barrot, qui ne veut parler qu’à ses potes montre le niveau où ces « élites » sont tombées.
    Pathétique!

  5. Gerldam

    Par ailleurs, les réactions des va-t-en guerre européens, Starmer en tête qui, non content de ruiner son pays, veut faire la guerre à la Russie, font se demander s’il reste le moindre neurone opérationnel dans les cerveaux de tous ces illuminés.
    Et le microbe VDL, micronisée par Trump, qui parle de donner des milliards d’aide à l’Ukraine.
    Pas un pour comprendre que c’est « game over », que, sans les US, les poulets sans tête de l’europe ne peuvent que courrir dans tous les sens avant de s’écraser sur le mur de la réalité.
    Non seulment leurs fameuses « sanctions » n’ont sanctionné qu’eux-mêmes, non seulement leurs économies vont de pire en pire et bientôt les prêteurs vont fermer les robinets à pognon, mais en plus, ils veulent trouver 700 milliards pour le pays le plus corrompu du monde.
    Aux fous!

    1. pabizou

      700 Mrds, quelle mesquinerie, vu que ce n’est pas sont fric elle aurait, au moins, pu aller jusqu’à 1000, ça aurait fait plus sérieux . Quand on aime on ne compte pas, radine !!!

    2. MCA

      @Gerldam 24 février 2025, 9 h 28 min

      « bientôt les prêteurs vont fermer les robinets à pognon »

      Pas tout à fait car il restera encore les économies des européens à ponctionner.

      Donc faites comme VR : sortez vos ronds avant qu’il ne soit trop tard et achetez des noisettes… 😉

    3. MadeInCH

       » les poulets sans tête de l’europe ne peuvent que courrir dans tous les sens avant de s’ »
      … s’arrêter quasi net lorsque le sang aura définitivement arrêté de circuler.
      Certains ne semblent pas le savoir, mais une coupure de tête provoque généralement une hémorragie importance.

      1. Deres

        Le plus sidérant, c’est l’inertie et le suivisme de nos dirigeants européens. Au debut de la guerre en Ukraine, ils traînaient des pieds pour soutenir a fond l’Ukraine malgré les ordres impératifs de Biden. Macron s’est meme fait reprendre et humilie a plusieurs reprises pour son manque d’enthousiasme apparent. Mais maintenant que le donneur d’ordre a change et demande l’inverse, ils sont a nouveau rétif au changement de politique. Ils n’ont vraiment aucune colonne vertébrale et gouvernent plus par habitude que par anticipation.

    4. Grosminet

      « Non seulment leurs fameuses « sanctions » n’ont sanctionné qu’eux-mêmes »
      Ce sera un cas de connerie étudié pendant des siècles par les générations futures. Bruno le rigolo sera une sorte de Gamelin.

      1. durru

        Si « eux-mêmes » étaient des entrepreneurs, ça pouvait se tenir. Sauf qu’eux, ils n’ont rien perdu perso… De ce point de vue, Charles Gave voit juste : les escrocs étaient là juste pour s’engraisser. Eux.

      2. Deres

        Ils ont sanctionnes sans anticiper les conséquences chez nous. Par contre, les américains avaient totalement conscience que les sanctions qu’ils nous suggéraient allaient leur rapportes gros en exportation de GNL.

    5. bob razovski

       » Starmer en tête qui, non content de ruiner son pays, veut faire la guerre à la Russie »
      C’est pour eux le seul moyen de s’en sortir. Envoyer le peuple à la boucherie, c’est autant de contestataires en moins.

      1. Pheldge

        bin, le message n’a pas été bien compris, parce que:
        « Guerre en Ukraine : l’UE annonce une nouvelle aide de 3,5 milliards d’euros à Kiev »
        .lefigaro.fr/international/en-direct-guerre-en-ukraine-macron-va-faire-des-propositions-a-trump-sur-la-paix-et-veut-conjurer-la-menace-russe-20250224

      2. Pythagore

        Va falloir sortir les pop-corn alors, ca va être amusant de voir soit:
        – les GI quitter l’EU
        – les contorsions de nos politiques qui auront du plier devant Trump.

    6. gameover

      Zelenski veut un accord sur les minerais, il parle d’un peu plus de 300 milliards : ça me semble une goutte d’eau par rapport au coût de la guerre jusque là qui doit bien être du double pour l’ukraine quant aux contributions USA+UE sans compter les destructions… et cépafini

      Un peu comme si je faisais 800km A/R pour me faire rembourser d’une erreur de prix de 10€ dans un magasin…

      1. durru

        C’est encore mieux : il parle de réserves de 350 milliards (pile le montant évoqué par Trump) qui se trouvent dans la partie de l’Ukraine occupée par les Russes 😆

  6. Habeas Corpus

    « Saperlotte » –> « Saperlipopette » non ?

    La situation est grave en effet, c’est tellement la panique qu’en réglant une TV hier, je me suis aperçu qu’ils avaient ressorti de Villepin de la naphtaline.
    Il manque plus que Minc et Attali et là ce sera très très grave.

                1. Croix du Sud

                  Merci, j’avais appris cette blague dans un bistro brestois.

                  « – Comment dit-on escargot en Breton ?

                  – Je ne sais pas.

                  – Téropode gast ! »

                  1. Ned Kelly

                    Ça sent la fin de nuit, genre 00.50 en bas de la rue de Siam ou sur le port ou chez Michel aux Fauvettes, la blague qui va fait rire tout le bar, tous les clients étant saouls depuis 22h..et le lendemain on se demandera pourquoi on a trouvé ça drôle.

                    1. Croix du Sud

                      @ Ned Kelly

                      pour la petite histoire c’était rue de Lyon (près des Halles Saint-Louis) mais l’idée générale est là.

          1. Grosminet

            Tonton George avait fait une jolie liste :
            « Tous les morbleus, tous les ventrebleus
            Les sacrebleus et les cornegidouilles
            Ainsi, parbleu, que les jarnibleus
            Et les palsambleus
            Tous les cristis, les ventres saint-gris
            Les par ma barbe et les noms d’une pipe
            Ainsi, pardi, que les sapristis
            Et les sacristis
            Sans oublier les jarnicotons
            Les scrogneugneus et les bigres et les bougres
            Les saperlottes, les cré nom de nom
            Les pestes, et pouah, diantre, fichtre et foutre
            Tous les bon Dieux, tous les vertudieux
            Tonnerre de Brest et saperlipopette
            Ainsi, pardieu, que les jarnidieux
            Et les pasquedieux »

  7. Higgins

    La lecture de l’éditorial de Charles Gave s’impose après ce très bon billet : institutdeslibertes.org/les-poissons-pourrissent-par-la-tete/

      1. QuisesouvientdesHommes

        Oui, très, trop optimiste mais c’est plaisant même si difficile à croire : Le dragon ne se laissera pas faire et il y a fort à parier que certains échappent au grand nettoyage des écuries d’Augias, en admettant qu’il ait bien lieu!

        1. Guillaume P.

          Là ou Charles Gaves se plante gravement, c’est que la France est désormais africanisée et que c’est vendu avec la corruption, l’illibéralisme et la violence.
          .
          La chrétienté n’a jamais eu besoin de police répressive et de gouvernement autoritaire parce que dans la « civilisation de la culpabilité », comme dans celle de la « honte » (Asie) chaque individus a un gardien moral sur l’épaule.
          .
          L’état socialiste va s’effondrer, mais la France ne redeviendra pas celle des années 987-1960 (RIP)

          1. Vieux rat

            Totalement d’accord. La France est morte, tout comme l’Europe chrétienne, c’est fini !

            On peut connaître de violents changements politiques et économiques, et il y en aura inévitablement !

            Mais on ne corrigera jamais la démographie à ce stade trop avancé. La France de 2050 sera un pays muzz, avec mentalité muzz, rien de plus.

            1. breizh

              en 1942, la démographie est repartie en France à un niveau que l’on n’avait plus vu depuis le 18ème siècle…
              au 19ème siècle, le catholicisme est reparti plein pot en France (plus du quart des missionnaires dans le monde était français), après un érosion complète du clergé avant la Révolution et après 30 ans de révolution…
              Enfin, les musulmans revendicatifs en France sont-ils la majorité ? Et dans l’ensemble du monde musulman, la natalité s’effondre aussi.

              1. Pheldge

                les scènes de liesse et la joie des « quartiers » après le 9/11 n’étaient pas que le fait d’une poignée d’extrémistes … toujours se méfier de loki dort, comme dit le Dr 😉

              2. Mitch

                les musulmans revendicatifs en France sont-ils la majorité ?

                Sans doute pas, mais on pourra constater que aucun juif, catho, protestant, hindouiste, etc (liste non exhaustive) ne se trimballe avec des ceintures d’explosifs et/ou des AK47 et/ou des couteaux fous et/ou fonce dans la foule avec un 38T en hurlant ‘allah akbar’.

                1. Higgins

                  J’ai vu hier soir le film « Novembre » qui relate les quelques jours qui suivent l’attentat du Bataclan vu du côté policier. Jeu très sobre des acteurs (entre autres Jean Dujardin et Sandrine Kimberlain) et qui reflète bien ce qu’ont été ces quatre ou cinq jours.

              3. Steph

                les musulmans revendicatifs en France sont-ils la majorité ?

                Je rappelle qu’une dictature ne se met jamais en place grâce à une majorité, mais toujours à cause d’une minorité revendicative qui arrive au pouvoir. Une fois donc qu’elle y est, la très grande majorité des autres suivent aveuglément.

              4. Guillaume P.

                breizh : « Et dans l’ensemble du monde musulman, la natalité s’effondre aussi »
                .
                Culturellement, économiquement, libéralement, scientifiquement, technologiquement, il y a un total de zéro peuple d’Afrique et du Moyen-orient qui s’en sort correctement. Même les pétromonarchies font tout construire par des étrangers, occidentaux pour la tête, asiatique pour les bras.
                .
                Quand on sera musulman la natalité des autres nous importera peu, mais voyons voir… Oups !
                —————————-
                Niger : 6,9 enfants par femme
                Somalie : 6,2 enfants par femme
                Tchad : 5,8 enfants par femme
                Mali : 5,9 enfants par femme
                Afghanistan : 4,3 enfants par femme
                Burkina Faso : 5,0 enfants par femme
                Nigeria : 5,4 enfants par femme
                Mozambique : 4,7 enfants par femme
                Ouganda : 4,8 enfants par femme
                Tanzanie : 4,9 enfants par femme
                Soudan : 4,4 enfants par femme
                Mauritanie : 4,2 enfants par femme
                Sénégal : 4,0 enfants par femme
                Éthiopie : 4,1 enfants par femme
                Yémen : 3,6 enfants par femme
                Égypte : 3,2 enfants par femme
                Indonésie : 2,3 enfants par femme
                Pakistan : 3,4 enfants par femme
                Bangladesh : 2,1 enfants par femme
                Arabie saoudite : 2,7 enfants par femme
                Iran : 2,1 enfants par femme

            2. Grosminet

              « Mais on ne corrigera jamais la démographie à ce stade trop avancé. La France de 2050 sera un pays muzz, avec mentalité muzz, rien de plus. »
              Rien n’est fait. L’histoire a prouvé qu’au besoin, les chieurs, quand il y en a trop ça se déporte où ça se trucide si nécessaire.

              1. Vieux rat

                Vu comme ça, oui ! 😉

                Mais un renversement de la démographie occidentale, je n’y crois pas un seul instant.

                Et la ponte massive d’après-guerre, qui a engendré cette génération crétine de boomers (salut Philou !) 😀 , reste un frémissement à l’échelle de l’Histoire, qui n’aura duré qu’une vingtaine d’années.
                Cela n’inverse en rien la tendance à l’effondrement démographique, qui démarre dès le XVIIIe siècle en France (et la fin du XIXe outre-Manche).

              2. Guillaume P.

                L’avenir n’est jamais joué, mais il faudrait un bon sang de tour de magie tout à fait surnaturel pour nous sauver.
                C’est la natalité qui fait l’Histoire.

                1. QuisesouvientdesHommes

                  Il y a quand même un peuple, sûr de lui et dominateur disait le grand Charles, qui n’a pas une démographie galopante et qui s’en sort toujours !

                    1. Guillaume P.

                      Gachno « Le Patron himself nous affirme que tous ces chiffres sont en baisse »
                      .
                      Sur quatre continents c’est vrai, ils sont même en effondrement rapide en occident.
                      .
                      Malheureusement, ce n’est pas du tout le cas de l’Afrique qui crève tous les plafonds. Le Nigeria par exemple est passé de 40 millions en 1960 à 230 millions sur un territoire un peu plus grand que la France et on prévoit 447 millions, presque un demi-milliard, en 2100.
                      .
                      Selon les projections des Nations Unies, la population africaine pourrait atteindre 4,2 milliards en 2100.
                      .
                      Il va se passer des trucs, guerres, conflits, famines etc. mais pour nous, ça ne change rien, on va être totalement submergé à moins de mener une guerre ouverte absolument peu probable, d’autant plus qu’en 2050, la majorité des naissances en France seront extra-européennes, lire : africaines.
                      .
                      PS: remercier les ONG qui sont ultra actives depuis les années 60 particulièrement au Nigeria et dans les autres pays africains a très forte natalité .
                      Ces gens ont probablement reçu un mandat de Satan.

                    2. breizh

                      @guillaume P
                      La natalité baisse partout, même en Afrique subsaharienne ; même si les chiffres restent élevés, ils baissent et l’Afrique est grande (contrairement à ce que fait croire la projection mercator) et riche.
                      Et s’ils déboulent en France, c’est d’abord à cause des passeurs et de l’état providence…

                    3. Guillaume P.

                      @breizh J’ai donné les chiffres plus hauts.
                      Dans les projections démographiques même le scénario le plus faible ne donne aucune baisse avant 2100 et un chiffre de 3 milliards, le scénario le plus élevé donnant 5 milliards.
                      .
                      L’Afrique est riche en ressource, mais leurs populations ne construisent même pas de véritables réseaux routiers parce que fondamentalement, leur culture est tribale. Aux USA, même après des siècles d’occidentalisation les Afro-américains restent tribaux et c’est toujours le groupe le plus pauvre et le plus criminogène aux USA.
                      Bref, ils viendront « chasser » et « cueillir » sur nos terres.
                      .
                      S’il y a moyen de pousser la plaque tectonique européenne (eurasiatique) en face de la Chine, je prends tout de suite.
                      .
                      .
                      http://www.djibstyle.com/2024/11/25/les-effets-nefastes-du-tribalisme-lexemple-de-djibouti/

                    4. durru

                      @Guillaume P.
                      Désolé de vous contredire, aux US le problème principal n’est pas le tribalisme, mais la politique. Je vous invite à lire (ou écouter) Thomas Sowell, la population noire américaine qui vit en familles « standard » n’a pas aujourd’hui un niveau de criminalité différent de la moyenne de la population US, ni une pauvreté excessive.
                      Le « détail » qui tue étant que deux tiers des familles noires sont mono-parentales. (Les familles mono-parentales non-noires présentent aussi un niveau au-dessus de la moyenne de la criminalité, mais elles sont bien moins nombreuses).
                      Ceci est un des résultats (pas forcément souhaités) des lois sur les « droits civiques » à partir des années ’60, qui ont permis le remplacement du père de famille qui apportait les ressources financières par l’état qui peut désormais y pourvoir.
                      Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez… (responsabilité individuelle, etc)

                    5. Guillaume P.

                      @breizh
                      Les hommes noirs qui composent 6% de la population américaine font 51% des meurtres du pays à 97% sur d’autres « tribus » de noirs (Source: FBI).
                      La gauchiasse n’oblige quand même pas les femmes noires à virer les pères. Si ? (principe de responsabilité).
                      .
                      En 1990 (fin des années Reagan) le taux de crime chez les noirs était 595% plus élevé que chez les blancs, les noirs américains ont entre 6 fois et 10 fois moins d’entreprises que les hispaniques ou les Asiatiques et ils sont toujours le groupe le plus pauvre des USA, ce qui n’a absolument pas changé (hors natifs et hawaïens).
                      .
                      Bien encadré et surveillé comme un paquet de dynamite, une population problématique (cf: ouïghour) peu devenir inoffensive, mais ce n’est toujours pas une chance pour un pays.
                      .
                      Nommez-moi un seul endroit au monde ou des Africains inclus les Africains du Nord s’en sortent bien (en-dehors des tribus des pétromonarchies qui font tout construire par les autres).

                    6. Pheldge

                      durru, j’ai vu récemment une vidéo de Sowell dans laquelle il attribue, par une jolie inversion, la pauvreté et les problèmes des noirs à … la mauvaise influence et le mauvais exemple des rednecks, et des populations importées d’UK avec leurs mauvais comportements …
                      « The Honest Reasons Why Whites are Rich and Blacks Poor | Thomas Sowell »
                      youtube.com/watch?v=mCXN_tyqOFI
                      j’aime bien Sowell, mais là …

                    7. durru

                      @Guillaume P.
                      D’abord, merci pour le baptême 😀
                      Mais raaah! C’est pas la peine de me répondre sans avoir lu ce que j’ai écrit, comme le premier gauchiste venu 😉
                      Oui, c’est tout à fait exact, le « welfare state » a eu plus d’impact sur les populations plus pauvres (dont les noirs font globalement partie) que sur les autres.
                      Vous avez quand même un tiers de la population noire (qui représente, elle, dans les 16% de la population totale US) qui ne rentre pas dans vos petites cases, il serait peut-être utile d’essayer de comprendre pourquoi. Ce n’est pas « l’exception qui confirme la règle », il s’agit d’une vingtaine de millions de personnes…

                      @Pheldge
                      Je te conseille « Hillbilly Elegy » pour comprendre que ce qu’il dit n’est pas sans fondement. Il ne dit pas que c’est « à cause de », il dit que le modèle qui leur a été proposé a été en partie celui-là.
                      Comme contrarien, N. N. Taleb est un enfant de chœur à côte de Thomas Sowell, alors il faut en tenir compte. En plus, ce que tu proposes c’est des extraits, où celui qui l’a produit a fait une sélection. Si tu veux avoir une chance de comprendre sa pensée sans avoir à lire ses bouquins, écoute plutôt ses itw chez Peter Robinson, dans l’émission Uncommon Knowledge. Il y en a un paquet.

                    8. Guillaume P.

                      @durru
                      Oups, désolé pour la confusion de pseudo.
                      Je suis 100% d’accord sur ce que tu dis, il y a des tas d’Africains valables comme Aberkane et Sowell et pleins qui « ne rentrent pas dans mes petites cases » [insérez heures sombres et musique sinistre].
                      .
                      Bon…
                      .
                      On peut discuter entre « pas gauchiste » et faire un constat froid et rationnel ?
                      Si la nature ou les gauchistes forcent l’occident à vivre avec des populations issues du continent africain, il faut regarder globalement ce que ça implique.
                      Il y a des pays asiatiques prospères, libéraux technologiques et scientifiques, par contre il y a zéro pays africain dans ce cas et aucun pays accueillant au monde où ces populations sont globalement une chance. Même dans les pays ou l’intégration marche encore, ils sont les moins entreprenants, les plus sujets à la corruption, les plus violents et je parle aussi des Africains du Nord évidemment.
                      .
                      Bon…
                      On peut même pousser plus loin, la réflexion en se demandant si les vieux qui crèvent seuls dans les EHPAD sont un bon modèle de société par rapport au modèle tribal, mais c’est une autre discussion.

                    9. durru

                      Je n’ai pas dit (et il me semble que Sowell non plus) que les civilisations africaines soient valables.
                      Je parlais d’individus. Des individus africains intégrés dans une société européenne, dont ils ont

                    10. durru

                      [je reprends…]
                      …dont ils ont sincèrement adopté les coutumes, peuvent être des citoyens tout à fait valables. Et pas seulement quelques cas particuliers, mais même par millions.
                      D’ailleurs, le message caché dans la vidéo postée par Philou ne dit pas autre chose : ceux qui ont « copié » les « bons » exemples s’en sortent pas trop mal.
                      Dans le cadre d’une civilisation européenne, bien sûr.

                    11. Guillaume P.

                      Je suis d’accord, j’ai toujours été ému par les noirs des années 50 qui éduquaient correctement leurs enfants et qui étaient bien habillés comme les autres middle class, mais ce n’est toujours pas le sujet.
                      .
                      Globalement 12% de la population américaine fait 51% des meurtres du pays, c’est toujours le groupe le plus pauvre, le plus facilement soumis à la propagande à l’assistanat et à la violence.
                      Ce n’est pas arrivé avec Biden, ils ne sont pas immigrés de fraîche date et personne ne peut vouloir d’un tel problème dans son pays ? Si ?
                      .
                      Il y a même eu des foutues manifs BLM en Suisse, ils ne sont qu’une poignée et ils remplissent déjà les prisons, les caisses sociales et les bureaux des pleurs, comme partout dans le monde.
                      Socialement, ça ne joue pas plus, ils ne se mélangent pas et ne se mélangeront jamais sauf au compte-gouttes (ou dans les élites).

      2. bob razovski

        Et il n’a toujours pas compris que ce qui peut s’appliquer à un pays peuplé d’individualistes (ou ayant une culture tendant vers cet individualisme) est inapplicable dans un pays où le réflexe collectiviste (vite, une loi) est la première chose qui ressurgit au moindre problème.

    1. Croix du Sud

      J’avais vu sur les intertubes (peut être sur le fil X de notre hôte) un mème rigolo.

      Une photographie du « Réplicant » incarné par Rutger Hauer dans Blade Runner lors de son monologue des larmes dans la pluie :

      « Je suis français, j’ai payé des taxes que vous ne pourriez croire… »

  8. Joseph

    La Sybile est en fait une Karen, ceci expliquant cela.
    L’autre ahuri de ministre Barrot, interviewé par CNEWS au sujet de la fermeture de C8 a dit « C8 n’est pas fermée, c’est juste qu’elle ne peut plus émettre » et de rajouter « les 400 salariés seront recasés par le groupe Bolloré car ce sont tous des gens de talent ». Pas un sur le plateau pour lui dire d’arrêter de prendre les gens pour des c*ns.
    Revue des potentiels candidats pour 2027 : Macron (!), Attal, Retailleau, Wauquiez, Le Pen ou Bardella, Mélenchon, Hollande (!), Glucksmann.
    Je sais, c’est un peu dur avant manger… Nous ne sommes pas sortis du purin.

    1. Simon

      Aucun de ces candidats ne fera le poids face à Poutine car selon Macron blablatant sur TikTok : « La Russie est armée jusqu’aux dents et à nos frontières ! »

        1. Joseph

          Qui sait? Les Ukrainiens rêvent peut être notre sécu, de notre éducation nationale, de notre système juridique, de notre police, de notre presse, de notre personnel politique, et disons le! Ils rêvent d’avoir un Macron (et son mari) comme Président. Sur un malentendu, qui sait.

          1. Pythagore

            J’ai entendu ici et là que les enfants ukrainiens auraient plutôt tendance à surpasser les locaux, en particulier en math, pas sûr qu’ils nous envient notre éducation nationale.

  9. Spirou

    Il me semble que la carte électorale teutonne dit tout. L’AFD c’est l’Allemagne de l’Est. À vue de nez on peut prévoir une scission est/ouest d’ici 15 ans. L’admin Trump voit le RU comme État ennemi islamiste doté de têtes nucléaires d’ici 10 ans, l’état major russe a fait le même constat concernant la France mais lui accorde généreusement 20 ans. L’Allemagne, même constat pour l’ouest. Les + de 60 ans vont crever et les jeunes sont remplacés. Bref, je vois bien un croissant de Londres à Berlin d’ici 2040.

    1. Grosminet

      « Bref, je vois bien un croissant de Londres à Berlin d’ici 2040. »
      Peu probable. Par contre au delà d’un certain seuil d’envahissement, la tension entre les muzzs et les non muzzs pourrait fortement monter. Je dirais que le risque est de bordelisation, pas de remplacement.

    2. Gerldam

      Il me semble que le RU na pas d’autonomie nucléaire (au contraire de la France). Ils doivent obtenir l’autorisation de l’oncle Sam pour s’en servir.

      1. MadeInCH

        ET si il est décidé de passer outre?
        Je doute qu’il n’y aie aucun moyen de court-circuiter une décision.
        Et si clef électronique, alors je doute qu’un bon électro n’arrive pas à aller court-circuiter directement sur les détonateurs.

          1. MadeInCH

            Mettre la tête sur un autre vecteur high-tech (1), c’est pas impossible.
            .
            (1) Camion, Cessna, Toyota, bateau, caisse dans un train, …

  10. Cerf d

    Concernant la fermeture de C8, si ma compréhension est bonne c’est la conséquence du non renouvellement de leur fréquence.

    La chaîne n’aurait-elle pas pu continuer à être diffusé par les Box internet ?

  11. Kekoresin

    Oui, le régime en place, puisqu’on ne peut qualifier ça que de régime, va intensifier sa lutte contre son peuple, comme toute dictature finissante qui se respecte, ce qui vaut même pour les molles vassalisées.

    Je me suis attardé sur l’attardée Sybile Veil, archétype de la petite bourgeoise qui sort de l’ENA et de science pot (de chambre), avec une mère psychologue et un père ingénieur, un pur produit de la classe supérieure qui barbotte dans le monde merveilleux du « celzéceux » et « toutezétouze »! Elle est membre de la promotion 2018 du programme «Young Leaders» de la France China Foundation (les bonnes ingérences) et reçoit le prix « Femmes Forbes » (dans l’Amérique pré-nazie). Elle trouvait ça très bien tant que quelques grosses miettes de corruption arrivaient dans sa petite culotte. Cette caste de coiffeuses de pubis démocrottes ne calcule sa loyauté qu’au nombre de zéros sur le chèque. Elle fait un passage à l’HP-HP, les hôpitaux vont maintenant très bien grâce à Sy Bile, fille de Dé. Elle fait aussi partie des personnes honorées par l’Ordre National du Mérite pour (vous marrez pas) leur contribution à la lutte contre le Covid-69, un virus étrange qui pousse les salopes dans son genre à se mettre tête bêche pour lécher les culs. En 2020, elle reçoit le prix Chevalier de l’ordre national du Mérite pour finir le tableau de cette petite bourge moralisatrice. Elle a également pondu un ouvrage destiné à son entourage, « Au commencement était l’écoute: pour en finir avec la société du défouloir », qui en résumé prend le parti de fermer la gueule de tous ceux qui n’ont pas l’intelligence de penser comme cette caricature à deux pattes.

    Voilà comment ces petits nervis de salon polluent la France. S’en est une parmi un nombre incalculable de clones qui méprisent les gueux, ces singes de plus en plus insensibles à la production de tas de merde dont ils sont de gros producteurs, mais qu’ils ont du mal à exporter. La version mâle aux petites couillettes de cette carriériste, c’est évidemment l’infâme Breton. Ces abrutis sur-diplômés corrompent tout ce qu’ils frôlent, tapent dans la caisse pour précipiter la ruine, et distribuent de la moraline payée à crédit sur le dos des donateurs contraints, dos sur lequel ils pissent leur mépris dans l’espoir d’avoir les faveurs du roitelet du moment.

    Nul doute qu’un jour Sybile, fort occupée à tremper ses madeleines dans du champagne millésimé en ricanant des âneries de haut fonx, sera surpris de constater qu’en bas de chez elle, une troupe certainement échappée du zoo du salon des pedzouilles, fourche et torche en main, venue hors agenda lui expliquer comment au moyen-âge on s’occupait des sorcières dans son genre.

    Je serais en tout cas curieux de voir sa tête de grenouille pendouiller au bout d’une corde, partageant son sort avec ses nombreux complices qui ont fait de ce pays de cocagne, un marécage puant.

    1. Le Gnôme

      Tss, tss, la chasse aux sorcières est plutôt du XVIè et XVIIe siècle.

      Mais Sybile a un vantage sur ces ancêtres sorcières, on ne brûle plus pour respecter les normes écologiques, mais il y a plus de réverbères aujourd’hui qu’au Moyen-Age.

    2. Mitch

      Cette conne insipide let caricaturale est la copine de promo du mignon et donc nommé par le mignon à ce job. Ce qui est dingue c’est qu’elle ose l’ouvrir. Si elle avait 3 neurones, elle se contenterait de prendre le pognon gratuit des autres et se faire discrète, mais non, elle se sent obligé d’étaler sa science d’Enarque. Tout comme le mignon devant son smart phone avec sa carte exposé devant TikTok. On pourrait (devrait) en rire, mais tant de médiocrité crasse est un spectacle qui ne m’amuse même plus. C’est simplement affligeant.

      1. Kekoresin

        Ben ouais, à chaque montée dans l’organigramme correspond une descente d’organes, provocant, outre une liquéfaction assez gore de la salle de jeux, un déficit d’irrigation du courage, des tissus cérébraux et de la probité. Y’a rien a en tirer, même pas du pâté de tête pour chien !

      2. Grosminet

        @ Mitch 24 février 2025, 16 h 00 min
        Oui, non contents d’être cons comme des manches ils se croient super intelligents. En général c’est les pires. Les roumains disent qu’il faut se méfier de celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas.

          1. Vieux rat

            Heureusement, mon pote chinois Qwen est là ! 😀

            « Le stupide, tant qu’il n’est pas vantard, ne semble pas assez stupide. »

            Explication pour MCA, et autres lecteurs gâteux : 😆

            Cette expression roumaine est ironique et reflète une critique sociale. Elle suggère que les personnes qui sont perçues comme « stupides » ou peu intelligentes peuvent être tolérées jusqu’à un certain point, mais lorsqu’elles deviennent arrogantes, prétentieuses ou vantardes (« fudul » signifie quelqu’un qui se vante ou fait le malin), cela aggrave leur stupidité apparente et devient insupportable.

            En d’autres termes, l’expression met en lumière une forme d’hypocrisie sociale : on peut accepter une personne jugée naïve ou ignorante, mais dès qu’elle essaie de compenser ce trait par de la vantardise ou de l’arrogance, cela attire encore plus de critiques ou de mépris.

            Cela reflète aussi une certaine philosophie populaire roumaine, souvent teintée d’humour noir ou de satire, sur la manière dont les gens perçoivent les comportements des autres.

            1. Titi

              Il y a aussi des degrés dans la bêtise. Les imbéciles qui se savent bêtes ne le sont pas tant que cela, et il est possible d’avoir des interactions cordiales avec eux.
              Malheureusement les plus graves ne savent pas qu’ils sont idiots. Et là, je vous préviens, toute interaction, en particulier pour les aider, vous retombe dessus. Je ne donne jamais d’aide, de conseil, de remarque à ce genre de personne.
              Exemple: mon beau père a tous les symptômes d’un cancer du côlon. Il a un test positif mais s’en fout. Que fais je dans ce cas là? Et bien rien.
              Car avant je m’étais fait chassé quand je lui avais expliqué qu’il s’était fait arnaqué de 6000€.

    3. Laurent a LA

      Alors la mon bon ami je vous arrete tout de suite car il y a gourrance caracterisee.

      Les sorcieres on ne les pend pas, on les brule.

      Comme le bois, les canards et les (tout petits) caillous.

      Faudrait voir a pas tout melanger.

  12. Pheldge

    Bon, les complotistes, ça suffit ! à cause de la propagande de la fachosphère, une entreprise innovante née d’une grande idée écologique, est en train de périr :
    lefigaro.fr/societes/la-start-up-ynsect-specialisee-dans-la-proteine-d-insectes-demande-son-placement-en-redressement-judiciaire-20250224
    Il faudrait qu’on enferme les salauds de complotistes d’extrême droite, qui empêchent de sauver la planète, et qu’on saisisse leurs biens, et ceux de leur famille, pour payer les dégâts qu’ils ont faits avec leurs mensonges !

            1. Vieux rat

              « La société, dont le siège social est situé dans l’Essonne »

              Ari nous avait caché ses investissements innovants ! 😀

              Concernant le pognon, c’est bien sûr en bonne partie… le vôtre !
              Allez voir là, c’est instructif, et le ton ne déplaira pas à Keko ! 😉

              benjamincharles.substack.com/p/ynsect-500m-leves-pour-faire-le-ca

              1. Mitch

                C’est looong et verbeux. Franchement les montages financiers et les levées de fond de cette boite, perso je m’en glande sévère. La seule question qui est importante c’est:  »combien de pognon gratuit des autres a été balancé dans cette affaire? » (le reste c’est de la littérature).

                Autre remarque mais plus générale: mais qu’est ce que l’état fout dans le montage de start-up si ce n’est donner du pognon gratuit des cons aux copains?

              2. MCA

                Tu pourrais mettre en route ton IA bridée pour nous résumer l’article!
                Voilà ce qu’en dit le Matou Numérique :

                —————————————————————————

                Résumé de l’affaire Ÿnsect

                1. Une Start-up Pleine de Promesses

                Ÿnsect est créée en 2011 par quatre entrepreneurs issus de grandes écoles françaises, avec l’ambition de produire des protéines et engrais naturels à partir d’insectes. Soutenue par des labels prestigieux comme BCorp et Next40, la start-up bénéficie d’un fort appui médiatique et politique. Elle lève plus de 500 millions d’euros en quelques années, dont une grande partie provient d’aides publiques.

                Cependant, derrière les annonces impressionnantes, les performances économiques de l’entreprise sont loin des attentes. Alors qu’elle visait 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, elle n’atteint que 17,8 millions d’euros lors de sa meilleure année. Rapidement, les coûts explosent et la rentabilité devient un objectif inatteignable.

                2. Des Financements Colossaux, un Business Défaillant

                Ÿnsect enchaîne les levées de fonds : série A en 2014 (1,8 M€), série B en 2016 (15,2 M€), série C en 2019 (148 M$) et série D en 2022 (160 M€). L’entreprise dépense massivement, notamment pour financer une usine à Amiens qui prend beaucoup de retard. En parallèle, elle rachète Protifarm aux Pays-Bas et Jord aux États-Unis, alourdissant encore ses charges.

                Malgré les investissements, le projet d’Amiens rencontre de nombreuses difficultés : retard dans la construction, explosion des coûts, crise du Covid-19 et hausse des prix de l’énergie. En 2022, Ÿnsect affiche un résultat net de -89,7 M€, alors qu’elle ne réalise que 3,23 M€ de chiffre d’affaires.

                3. Un Gouffre Financier et un Effondrement Inevitable

                Les problèmes financiers s’accumulent : 276 M€ de dettes, des obligations convertibles de 232 M€, et des prêts contractés pour 83 M€ (construction) et 41 M€ (équipement). L’entreprise tente d’attirer de nouveaux investisseurs en 2023, mais les fonds étrangers se retirent et la situation devient critique.

                Pour survivre, Ÿnsect sollicite une procédure de sauvegarde en 2024, ce qui lui permet de geler ses créances et de tenter de lever des fonds supplémentaires. Mais le modèle économique est fragile et dépend largement d’aides publiques (Bpifrance, Banque des Territoires, subventions régionales et européennes).

                4. Un Échec Annoncé et des Conséquences Politiques

                La survie d’Ÿnsect repose sur une nouvelle levée de 70 à 130 M€, alors que l’entreprise continue de brûler 5 M€ par mois. Malgré la propagande officielle et le soutien de la Caisse des Dépôts, la rentabilité est un mirage et la faillite semble inévitable.

                L’affaire soulève des questions sur l’utilisation de l’argent public : entre 250 et 300 M€ d’aides ont été injectés dans un projet incapable d’atteindre ses objectifs. L’échec d’Ÿnsect rappelle les risques des investissements dans des start-ups surévaluées et met en lumière l’aveuglement des décideurs politiques face aux promesses non tenues des entreprises subventionnées.
                ———————————————————————–

                « Ÿnsect a également racheté Jord aux USA qui vend des insectes pour les poules de compagnie »…. 😆

                1. Deres

                  50% d’investissement public, le reste venant de suiveurs francais dont le business principal depend de l »Etat.

                  Noter que de tourte façon le business plan était foireux depuis le debut. les 5 premieres années ont été passes a se demander quel insecte utiliser ! Ils sont parti pendant des années sur une technologie mais cela ne marchait pas donc la start-up a racheté une autre startup (sic!) hollandaises faisant du scarabée …

                  Pareil, on ne sait aps trop quel était au final leur objectif. cela parle d’engrais, de nourriture animale, de friandise pour chien, de complement pour poulet, de nourriture humaine, de planter des arbres, de faire des etudes genomique des insectes, …

                  Bref, cela a crame beaucoup de pognon des autres dans tous les sens. Pareil, leur usine a Amiens est annonce ne grande pompe en 2018 mais le chantier de débute qu’en’en 2021 et l’industrialisation n’a pas encore aboutie …

                  1. Mitch

                    Ah bon je n’ai vu ce chiffre de 50% nulle part alors que c’est ça qui est intéressant (si des investisseurs privés veulent investir leur pognon dans la culture d’insectes je m’en branle). Si ce chiffre de 50% est confirmé cela veut donc dire €250 mio de pognon public brulé. Cet article devrait tenir en une phrase.

                    1. MCA

                      @Mitch 24 février 2025, 21 h 06 min

                      « (si des investisseurs privés veulent investir leur pognon dans la culture d’insectes je m’en branle) »

                      Je jour où les cafards viendront squatter ton frigo par brouettes entières suite à une fuite de labo, tu nous en reparleras. 😆

                  2. Aristarkke

                    En Grance, il faut éviter de construire une usine de toutes pièces puisque trois ans de démarches administratives sont nécessaires avant le premier coup de pioche destiné à la fouille des fondations…
                    Il faut se contenter d’en aménager une existante, le combo performant étant de la trouver dans une friche industrielle…

                    1. Vieux rat

                      M’enfin Ari !

                      Tu ne voudrais pas qu’on réindustrialise et qu’on crée de nombreux emplois, enrichissant la France tout de même ! 😮

                      Heureusement, nos écolos sont là, pour nous assurer un pays dénué d’usines qui polluent Gaïa ! Exemple édifiant…

                      lemonde.fr/economie/article/2023/06/01/en-bretagne-le-groupe-le-duff-renonce-a-son-usine-sous-la-pression-des-ecologistes_6175634_3234.html

                2. Kekoresin

                  Ynsect! Oui bon hein!

                  On retrouve toujours ce même schéma typique en France, avec une poignée fils à papa sortis d’écoles de commerce à la con, qui pensent qu’avoir une idée se suffit à faire apparaitre d’une lampe à huile, une usine flamboyante et des clients par billards. On se branche sur le carnet d’adresses des papas qui savent combien il est facile d’en obtenir auprès de politicards, avec une vague promesse de se faire reluire la rondelle. Ces débiles, ne comprenant pas qu’il faut mettre le PQ entre la main et l’anus, débloquent alors l’argent magique des autres, pour pouvoir se targuer que leur région (dont on ne savait pas qu’elle était en compétition avec les autres) participe à la réindustrialisation fourrée avec de la hightech inclusive bio-équitable sauveuse de planète. Quant à la communication, ça sent le bull-shit à tous les étages. Cette licorne proute des arcs-en-ciel qui font briller l’œil torve des petits cuistres locaux, mais fleure bon l’escroquerie sur fonds publics. Et plus on avance dans la connerie, plus ça ressemble à un rançongiciel, version artist-anale tricolore du ransomware, qui pousse le politichien dépensier à continuer de mettre la main à la poche des autres, de peur que la marée descendante les laisse sans calbute avec les couilles fripées aux yeux de tous. Ces gens là n’ont pas la honte facile mais quand même!

                  Et puis là où une entreprise non macronienne se tape un commissaire au compte dès que le capital social doit être renfloué par ses actionnaires, ici c’est open-bar, petits fours, champ, coke et putes de joie qui s’activent sous le babyfoot pour détendre l’atmosphère. Pas de panique, c’est l’état qui casque !

              3. Aristarkke

                « Ari nous avait caché ses investissements innovants !  »
                Vous devez me confondre avec un autre. Je suis plutôt du genre Warren B. qui n’investit que dans les « vieilles » technologies assurant des productions dont personne ne peut sérieusement se passer en masse.
                Ce genre de projet sorti du néant en semblant plutôt répondre à une nouvelle mode plutôt qu’à un besoin sérieux : très peu pour moi sauf si donc d’actions gratuites.
                Là, visiblement, il y a eu un quarteron de guignols hyper-diplômés qui s’est échauffé à la lecture d’un article de prospective économique, pas du tout au fait de la production d’insectes pour transformation en produits dérivés, sans la moindre ligne directrice (j’ai toujours lu que cette boîte voulait fabriquer des produits pour alimentation animale, humaine ultérieurement, jamais pour en faire des engrais) et apparemment sans essais à petite échelle préalables sérieux.
                Bref, une nouvelle fois la charrue a été mise avant les boeufs sans même avoir acquis le champ.

                1. Pheldge

                  vu comment le wokisme et l’écologisme ont gangrené de nombreuses grandes écoles, faut s’attendre à d’autres brillantes aventures du même tonneau, vu que pour ce genre de débilités, le pognon ne manque jamais !

                  1. Mitch

                    +1 Philou. C’est d’ailleurs un critère de recrutement de pas mal de branleurs de ces écoles (avec le conformisme qui est aussi une des valeurs fondamentales). Pas étonnant que ce tas de cons se précipite pour aller voter le mignon et sa bande de cloportes.

      1. Kekoresin

        En tant que président du CDA (Commité de Défense de l’Apéro), je tiens à protester vivement contre les accompagnements non conformes à notre charte.

        Par contre, aucun règlement intérieur n’interdit de siroter un bon malt en regardant des cafards, malheureusement bien vivants ceux-là, faire leurs inintéressants sur les plateaux de TV animés par les représentants des vieillesses macroniennes. Slàinte Mhat !

    1. Vieux rat

      😆

      Je dois m’exprimer à peu près comme Vlad’, lorsque j’ai affaire à des cons.

      Je garde le sourire, mais je m’adresse à eux avec des mots extrêmement violents et une argumentation radicale… 😉

    2. Pierre 82

      Plus sérieusement, ce qui m’inquiète, c’est de voir que côté allemand, le Merz a l’air parfaitement sur la ligne Macron – Starmer : il faut absolument montrer les dents face à Poutine, et si possible lui rentrer dans le chou, même si les US ne nous soutiennent pas sur ce coup-là.
      Trump ne fera sans doute rien pour les retenir, trop content de voir un possible rival économique se lancer contre le mur avec entrain. Ca lui permettra de récupérer les capitaux qui ont d’ailleurs déjà commencé à se barrer, ainsi que toutes les forces vives qui se barrent également.

      1. Vieux rat

        Concernant les velléités de puissance franco-britanniques face aux USA et à la Russie, je vous invite à relire ceci : 😉

        fr.wikipedia.org/wiki/Crise_du_canal_de_Suez

        1. Guillaume P.

          Il n’y a aucune volonté de puissance chez nos élites, sinon ils ne détruiraient pas nos économies, nos industries et nos peuples.
          .
          Entre deux parties de coke, ramassage de valise, voir tripotage de nouar, certains fantasment bien un peu, mais comme des enfants rachitiques qui rêveraient d’être des guerriers en lisant une BD.

          1. Kekoresin

            En 1956 la France n’était déjà plus une grande puissance, juste bonne pour envoyer des corps expéditionnaires au destin systématiquement foireux.

            Le Royaume Uni tout pareil. A l’époque l’URSS et les states étaient les seuls à posséder la nuke. Pour le canal de Suez on a dit à l’Europe coucouche panier, tout comme on le fait aujourd’hui avec l’Ukraine. On va payer et dire merci aux states pour leur diligence à récupérer les terres rares et un peu plus de bonnes terres agricoles pour BlackRock, qui nous enverra sa production de denrées produites par des esclaves ukrainiens sans droits de douanes ni contrôle qualité.

            Quant aux petits soldats de la pax-europa, Vald a bien dit qu’il les considèrerait comme force belligérante et traitée comme telle. Mais peut-être Macron et son petit cercle d’enculés européens cherchent-ils le deuxième round, poussant une fois de plus la Russie à la faute. Comme on le dit sur LCI: attention, il y a un risque de paix en Ukraine!

      2. Deres

        Les américains vont reprendre le commerce qui les arrange avec les russes. Ls européens vont continuer a soutenir les sanctions qui nous plombe et acheter plus d’armement américains comme Trump nous le demande. Les USA ne vont garder que les bons cotes de cette guerre pour eux et vont nous laisser les défauts et l’escalade progressive.

  13. Vieux rat

    Crime de haine fiscal ! 😕

    « Gérard Depardieu visé par une enquête pour fraude fiscale aggravée, soupçonné de s’être fictivement installé en Belgique

    L’acteur est visé depuis février 2024 par une enquête préliminaire pour fraude discale et blanchiment de fraude fiscale. »

    leparisien.fr/faits-divers/gerard-depardieu-vise-par-une-enquete-pour-fraude-fiscale-aggravee-24-02-2025-3FEDBPHFWNHZTO7Z6HBHQ3F7OU.php

  14. Vieux rat

    Les députés travaillistes ont des arguments… frappants ! 😀

    « Un député britannique condamné pour avoir frappé un homme qui se plaignait de la fermeture d’un pont

    Mike Amesbury avait eu une altercation près de Liverpool avec un électeur. Il l’avait projeté au sol et frappé à plusieurs reprises. »

    leparisien.fr/faits-divers/un-depute-britannique-condamne-pour-avoir-frappe-un-homme-qui-se-plaignait-de-la-fermeture-dun-pont-24-02-2025-35WMDKAULNEXPCCSUVMQ4KUB3U.php

  15. Laurent a LA

    Dans la serie sueurs froides, les mesaventures d’un medecin ayant ose dire une verite qui fache sous Biden.

    x.com/i/status/1894032066246803726

  16. Laurent a LA

    Comme on en est presque au gngnemme anniversaire du premier confinement, je poste ci apres cette video hommage aux soignants heroiques des hopitaux debordes par les mourants zet autres victimes du covid.

    x.com/i/status/1893961621334073724

      1. Vieux rat

        Quand je repense au paquet de cons, dépourvus de cerveaux, qui ont gobé cette « masque à rade » pendant autant de temps…

        Si c’est avec ce genre de crétins que vous espérez une prise de conscience… 🙄

        1. Mitch

          C’est triste. Le pire c’est que l’immense majorité y croit encore. Je t’invite à tenir un discours ‘dissident’ avec plus de 10 personnes que tu ne connais pas. Tu risques d’avoir des surprises.

          1. durru

            Je te conseille plutôt de tenir exactement le même discours, mais avec chacune des dix personnes individuellement, en privé. Et là, c’est toi qui risques d’être surpris 😉

            1. Vieux rat

              ça dépend de l’âge.

              Moins de 60 ans : pas mal de doutes… aujourd’hui.

              Plus de 65 ans : quelques éclairés, mais beaucoup trop de cons ! 😕

              1. Pheldge

                bin tous les djeun’s que je connais se sont précipités pour se faire vaxiner sur une bonne centaine, y’en a qu’une, secrétaire médicale, dont le toubib recommandait l’Ivermectine … les 85 % de Français avec au moins une dose, c’est pas que des boomers !

                1. Vieux rat

                  Les très jeunes sont aussi cons que leurs aînés !

                  Et les jeunes éveillés ont le plus souvent des aînés tout aussi éveillés… 😉

                  La seule différence, c’est que le vieux con le reste, car il vaut toucher sa retraite, d’où son vote.
                  Le jeune con commence – parfois – à devenir lucide quand il bosse. Il voit alors le fruit de son travail confisqué à 80 % pour être donné aux inactifs…

                  1. Ned Kelly

                    Le jeune con ne comprend pas comment il peut de faire prendre par derrière par un vieux con. Le jeune con se dit que c’est lui qui devrait avoir la grosse trique mais non, c’est le boomer, gavé de porno qu’il allait voir au cinéma et à la télé, de Canal plus, de privilèges offert contre son vote tous les 5 ans. Le boomer bande et bandera jusqu’au bout en regardant le couple Macron, le archétype de ce qu’il imagine être le désir des jeunes pour les seniors comme ils se plaisent à être nommé.

                    1. Vieux rat

                      « c’est le boomer, gavé de porno »

                      J’ai l’impression qu’un participant t’as inspiré… 😆

                    2. MCA

                      D’ailleurs il se fait discret, à croire qu’il s’est ramassé une noix de coco lors d’une sieste dans son hamac. 😆

                    3. Pheldge

                      Le jeune con généralement ne se pose aucune question, heureux qu’il est de pouvoir passer son temps sur les réseaux, regarder des débilités sur tik tok, Instagram, des séries ou des films bien formatés woke sur Netflix, en se faisant livrer sa bouffe à domicile, tout en préparant ses voyages avec les promos des sites dédiés. Le jeune con, tout comptes faits a une belle vie et n’a pas le temps de s’emm3rder à réfléchir …

                2. Mitch

                  @Philou:
                  bin tous les djeun’s que je connais se sont précipités pour se faire vaxiner sur une bonne centaine,

                  VR a écrit:

                  Moins de 60 ans : pas mal de doutes… aujourd’hui.

                  Le mot à la fin a son importance 😉

                  Je rajouterais que beaucoup d’actifs (djeuns et moins djeuns) se rendent à présent comptent que les lockdowns ‘à la française’ étaient une connerie sans nom bien que beaucoup aient apprécié il y a 4 ans de refaire la cuisine ou repeindre la maison. Ils réalisent (certes trop tard) que : there is no free lunch et que d’une façon une d’une autre il faudra qu’ils casquent et qu’ils en subissent les conséquences.

                  Pour les retraités, c’est une toute autre histoire puisque l’impact est très largement moindre et que les politocards ont augmenté leur rente pour qu’ils soient le moins impacté possible et qu’ils continuent à bien voter NB: augmenter a rente était la pire des conneries parmi les conneries récentes.

                  1. Mitch

                    Tout ça pour dire que les actifs, du fait de la réalité qu’ils vivent, se rendent compte des conneries puisqu’ils les vivent et vont avoir à les vivre alors que les retraités sont confortés dans les choix fait il y a 4 ans puisqu’ils en subissent très largement moins les conséquences (et que ces conséquences sont au moins en parti compensées avec le pognon gratuit des autres). Bref, ils n’ont aucune raison de se poser des questions: Tout va bien madame la marquise !

    1. Vieux rat

      Avec ça, on est bien barré… 😕

      « Allemagne : Friedrich Merz veut se préparer au « pire scénario » dans les relations avec les États-Unis

      Le futur chancelier allemand Friedrich Merz a dit lundi vouloir se préparer au « pire scénario » dans les relations transatlantiques en matière de défense, en constatant que l’administration de Donald Trump se détourne de l’Europe. »

      leparisien.fr/international/allemagne-friedrich-merz-veut-se-preparer-au-pire-scenario-dans-les-relations-avec-les-etats-unis-24-02-2025-5H3D7J3QWZEARLR76VUNNTTTOQ.php

      1. Pierre 82

        Le pire, c’est qu’il dispose d’une certaine légitimité populaire, vu que les Allemands ont voté massivement pour des partis pro-guerre (CSU-CDU, Grüne, SPD et Link ensemble représentent presque 80%, et qui veulent que la guerre de prolonge.

        Heureusement qu’ils nous ont évité le pire avec l’arrivée des HLPSDNH.
        On n’arrête pas de dire que les Français sont cons, mais les Boches commencent à me faire un peu flipper.
        Ils ne peuvent pas s’empêcher, c’est dans leurs gènes.

        1. Vieux rat

          Quelques chiffres intéressants ! 💡

          france24.com/fr/europe/20250224-%C3%A9lections-en-allemagne-le-vote-pour-le-parti-d-extr%C3%AAme-droite-afd-%C3%A0-la-loupe

          Qui vote le moins pour l’AfD et le plus pour le SPD ?

          Bien sûr, les vieux cons de boomers ! Vivement que cette génération d’idéologues débiles disparaisse ! 😉

          1. Mitch

            On remarquera que ce sont aussi ceux qui ont voté le plus massivement à droite (la droite CDU/CSU est largement plus à droite que les LR socialopes étatistes grançais). Ce sont aussi ceux qui se sont lâchés avec le vote de l’eXtrême droaate Nazi de l’AfD.

            Ma conclusion: les boomers teutons sont très largement moins cons (pas une surprise) que leur homologues grançais pour qui seule la préservation de leur privilège de rente ‘KoiKiNenKoute’ à de l’importance. Pendant que les boomers grançais votaient massivement pour le mignon et son équipe de pervers dégénérés, leurs homologues Teutons voté pour des partis relativement libéraux (je dirais même ultra-libéral vs la république démocratique de france)

            1. Ned Kelly

              +1. J’ai eu l’occasion de comparer en live lors d’un mariage. À ma droite boomer français, cadre moyen, discussion retraite, puis retraite , et retraite pendant le dessert à ma gauche boomer allemand, même profil, discussion USa, Irak, agriculture

        2. durru

          J’avais mis un lien à 11h43, c’est loin de 80% la proportion de va-t-en-guerre, même parmi les dirigeants des partis. Par ailleurs, malgré les apparences, CDU + SPD c’est à peine 45%, et si tu ajoutes les deux autres tu arrives à deux tiers. La composition du parlement est trompeuse à cause de l’absence des BSW et FDP.
          Quant à la légitimité populaire, j’attends de voir… Dans le meilleur des cas, CDU + SPD ont été votés par 35% dans les länder de l’ex-RDA, tu parles d’une légitimité 😉

      2. Pythagore

        Comprend pas trop le commentaire, l’Allemagne est occupée par 35.000 soldats US.
        Qd on parle de la France, il faudrait sortir de l’OTAN, et renforcer l’armée a l’os.
        N’est ce pas ce que propose Merz pour son pays ?
        Ne faut-il pas se féliciter que l’Allemagne sorte, contrainte certes, d’un suivisme permanent vis-à-vis des US ?

    2. titinou

      Vidéo que je trouve fantastique. Mais j’ai essayé de la télécharger pour la distribuer mais je n’y suis pas arrivé. Dommage. si quelqu’un a la solution, merci par avance.

        1. Guillaume P.

          Je suis déçus du manque de réaction sur cette vidéo, elle est proprement jub-i-la-toire.
          Zelensky, Macron, Trump, Musk, Poutine, Boris Johnson dans un magnifique deepfake (je spoil en désespoir de cause)
          .
          J’ai bloqué X chez moi, j’étais trop addict, essaie de la trouver avec le filigrane « @boweschay » ?

          1. gameover

            Une bonne raison : trop de vidéos tuent la vidéo
            Ces vidéos ne s’affichent pas spontanément dans l’article vers moi, y a juste un espace réservé dans l’article avec le signal de lecture… comme pour les pubs en général

  17. Vieux rat

    Ah, on me fait savoir que nous devrons nous passer de notre boomer doux-sauvage, durant quelques jours ou semaines… 😉

    « Menace de cyclone à la Réunion et l’île Maurice ! »

    meteo-paris.com/actualites/menace-de-cyclone-a-la-reunion-et-l-ile-maurice

    1. Iskanderkul

      Propulsé par une turbine électrique. Maquette du bonhomme très légère (en Dépron, feuille fine de polystyrène) , les bras comme surface portante. On peut faire voler n’importe quoi (fer à repasser, brouette, …)
      Marrant

  18. bol

    J’entends votre enthousiasme à signifier la fin de l’emprise de la classe jacasseuse sur ce réel fantasmé qu’elle a réussi à nous imposer, vous oubliez simplement que des dizaines d’années d’endoctrinement n’effacerons que chez des déjà sceptiques le discours officiels qu’elle a réussi a inculqué, la fin de la partie ne sera effective que lorsque des dissidents seront autorisés à débattre sans être ostracisés le dictat nihiliste égalitariste décarboné genré

    1. Vieux rat

      La fin de partie sera quand les sprinklers à pognon des autres resteront désespérément vides, après une faillite monumentale des grands pays européens.

      Les cons gauchistes demeureront des cons gauchistes. Mais privés de médias subventionnés et du fric du contribuable, pour nous gaver avec leur propagande, ils retourneront bosser comme tout le mode… 😉

      1. Pheldge

        rêve toujours, les bénéficiaires réclameront, et le gouvernement en place viendra te faire les poches « jusque dans les chiottes » …
        Bol a entièrement raison, tu n’effaceras pas 50 ans de mentalité socialiste en quelques semaines, d’autant que personne ne semble vouloir s’y attaquer.

        1. Vieux rat

          ça tombe bien : mes poches sont officiellement vides ! 😀

          En revanche, d’autres ici sont remplies… 😉

          Mais une fois les poches toutes vidées, la France ressemblera à un superbe métissage de l’Algérie et d’Haïti…

        2. Guillaume P.

          Ah oui, mais là c’est game-over, l’état emprunte 20% de son budget, c’est la trappe à dette et aucune BCE ou FMI ne peut rattraper ça.
          .
          On arrive à la partie flippante: l’effondrement n’a même pas fini de commencer que la gauche s’est déjà déclarée non coupable, comme en 40.

            1. MCA

              Moi à ta place je me préparerais à un regain d’anthropophagie sur ton caillou des mers australes suite à la déconfiture qui nous attend.

              Ce qui peut encore te sauver est la fermeté de la carne, âge avancé oblige.. 😆

              1. Pheldge

                la France est autrement plus solvable que la Grèce : tout ce que l’état ne te prend pas, et qui ne sert pas à ta survie, ça fait encore de bonnes réserves.
                Il y aura toujours des prêteurs, si l’intérêt est bon …

                    1. Pheldge

                      bin justement, je ne suis pas d’accord sur « l’économie est épuisée », si c’était le cas, plus personne ne voudrait de la dette française …

                1. Guillaume P.

                  Le premier problème est que c’est une « trappe à dette », a moins de faire du Milei et de tout virer, la faillite est une certitude mécanique et il y a zéro chance que le pays fasse du Milei.
                  .
                  Le deuxième est que la France est déjà le pays le plus taxé de toute l’histoire de l’humanité. Aucune marge.
                  .
                  Malgré cela, le troisième problème est les déficits primaires et commerciaux, l’économie réelle détruite par l’état néo-soviétique produit très peu d’emplois, de salaire et de richesse.

                  —>Le vrai niveau de l’économie si on enlève les faux emplois de l’état soviétique donne une misère, alors que la France est DÉJÀ au niveau de pays pas très folichons<—-
                  .
                  Le quatrième est que tout argent donné ou pillé à l'épargne des Français pour "redresser le pays" ira dans le gouffre néo-soviétique, pour que la fête continue encore un peu, tout en réduisant les épargnants à la misère.
                  .
                  Le cinquième est la taille du pays et les montants en jeu bien trop gros pour le FMI ou la BCE qui n'a pas forcément envie de détruire l'euro pour "sauver la France".
                  .
                  La "bonne" nouvelle est que les mongoliens qui dirigent l'UERSS vont flinguer l'euro et l'UERSS en même temps s'il essaient, vu que l'empire repose sur le déversement "d'argent gratuit" volé aux smicards français, allemands et quelques autres. La Pologne et les autres poussières vont dire "merde".
                  .
                  .
                  Le tout dernier problème est que "la paix sociale" est achetée via des sommes faramineuses. À la pauvreté absolue qui va toucher des millions de gens virés de leurs faux ou vrais emplois va s'ajouter une explosion de la violence, voir la guerre civile avec d'un côté les chances, de l'autre les révolutionnaires rouge et au milieu les gens normaux.
                  Ça va être sale…

                  1. Mitch

                    Je partage ce constat. Je ne crois pas une seconde à l’intervention du FMI pour réformer cet asile à ciel ouvert car les marchés devraient être les premiers à s’en charger et ça peut aller très très vite (Liz Truss, est tombée en quelques jours).

                    Il suffit d’un acteur qui prête du pognon réalise qu’il jette son pognon dans le tonneau des Danaïdes et c’est tous les prêteurs qui vont demander du 12% (ou simplement se retirer du jeux). Quand ça devient aussi sale, il n’y a pas 1000 solutions et c’est le l’hypothèque (= l’épargne) qui est attaquée.

                    NB: Ces mécanismes sont totalement inconnus de nos boomers qui sont persuadés que la perfusion d’argent gratuit ne peut que continuer advitam eternam.

                    1. durru

                      Philou, ça se compte en semaines ou en mois désormais… Attends que Trump et Poutine signent l’accord, tu verras.

                  2. nemrod

                    On peut aussi ajouter que la confiance indispensable à l’économie de marché ( ce qu’il en reste) s’évaporera immédiatement dès le chyprage et que l’effondrement de la consommation annulera très vite le bol d’oxygène des finances publiques.
                     » allo la concession, c’est pour annuler ma commande  » ça marche aussi avec l’agent immobilier, et à peu près tout…

                    1. Grosminet

                      @ durru 25 février 2025, 17 h 20 min
                      En semaines je pense pas. Une fois n’est pas coutume, je m’étais lancé dans un pronostic aux environs de l’été dernier, à savoir maxi 2 ans avant le chyprage. Je maintiens.

                    2. Pierre 82

                      Oui, bien sûr, ça va tanguer.
                      Et même tanguer sévère, et pas mal de gens vont y perdre des plumes.
                      Par contre, il ne faut pas s’imaginer non plus que les Français, sous prétexte qu’ils sont ontologiquement crétins, vont rester ad vitam sans réagir.
                      J’imagine que ça prendra un peu plus que 4 ou 5 ans, mais rapidement, la jeunesse va réagir. Pas les iliens biberonnés aux aides sociales, mais tous les autres, ceux qui bossent, bien sûr.
                      L’histoire selon laquelle « d’t’façons, c’est foutu, et on sera au niveau du Burkibna Fasso dans 20 ans », je n’y crois pas du tout.

                      Je m’attends bien sûr à des réactions négatives, mais comme on dit en macronie, j’assume.

                  3. Pythagore

                    Ou alors le RN gagne au prochaines élections et l’UE en profite pour serrer la vis. Et le RN se retrouve defacto obligé de serrer la vis.

                    1. Guillaume P.

                      Pierre 82: « il ne faut pas s’imaginer non plus que les Français, sous prétexte qu’ils sont ontologiquement crétins, vont rester ad vitam sans réagir »
                      .
                      Pas faux, mais ils restent d’indécrottables étatistes, si ce n’est marxistes et surtout deux camps peuvent mobiliser la contestation:
                      Mélenchon et ses troupes Sarrasines et les néo-nazis de science po (les enfants de Hollande et co) avec leurs divisions de la CGT.
                      Objectif: les koulaks, les entrepreneurs, les « riches » propriétaires, l’église, enfin bref, tout ce qui tenait encore debout.

            2. Grosminet

              @ Pheldge 25 février 2025, 7 h 38 min
              « faut arrêter, la Grèce s’est effondrée ? pas que je sache »
              N’oublie pas que dans le cas de la Grèce, une bonne partie de la dette a été épongée par l’UE, chose infaisable dans le cas de la France, on est pas du tout dans les mêmes ordres de grandeur. Si la Grèce avait du tout payer, elle serait encore bien plus dans la merde aujourd’hui.

                1. Pierre 82

                  C’est là où tu te trompes, durru.
                  Les capacités d’une imprimante de banque centrale peuvent atteindre des niveaux insoupçonnés.
                  D’ailleurs la BCE est en train de préparer le renvoi de Mme Lagarde, considérée comme petite joueuse, et de le remplacer par Monsieur Gideon Gono, homme de très grande expérience, lui qu’on appellera bientôt « l’homme de la situation ».
                  C’est en préparation, mais pour l’instant, c’est secret.
                  Je le sais parce que j’ai mes entrées à Bruxelles…

                  1. Guillaume P.

                    Pierre 82: Les capacités d’une imprimante de banque centrale peuvent atteindre des niveaux insoupçonnés.
                    .
                    S’ils font ça, c’est la fin de l’UERSS et de l’euro.
                    Le fric ira dans le gouffre né-soviétique français sans rien changer au problème principal et la dévaluation de l’euro va ruiner les épargnants des autres pays.
                    .
                    L’empire construit à partir « d’argent gratuit » donné a tout un tas de pays défaillants va exploser. La Pologne, la Roumanie entre autres ne vont pas apprécier de voir arriver des factures de « solidarité » au lieu de pognon en même temps que des monceaux de chances pour l’Afrique.
                    .
                    Bon de toute manière l’empire est mort à moyen terme, la seule question est la quantité de dégât, de totalitarisme voir de guerre que ça va engendrer.

                    1. Grosminet

                      « La Pologne, la Roumanie entre autres ne vont pas apprécier de voir arriver des factures de « solidarité » au lieu de pognon en même temps que des monceaux de chances pour l’Afrique. »
                      Si c’est le cas, les chances pour l’Afrique vont avoir intérêt à se tenir à carreaux par chez nous. S’il foutent le bordel comme chez vous ça va très mal se goupiller pour leur tronche. Chez nous, en ce qui concerne les places de prison, tant que tu peux fermer la porte ça veut dire qu’il y en a encore.

                  2. Mitch

                    Monsieur Gideon Gono

                    C’est une blague Pierre? 😀
                    Il est Rhodésien!! un Rhodésien à la BCE?? j’ai de gros doutes Pierre. T’u es sur de tes sources?
                    NB: Vu ce qu’il a connu avec la banque de Rhodésie dans les années 2000, il risque effectivement d’y avoir pas mal de point commun avec ce que l’€uro devrait vivre très bientôt 😀

            3. Theo31

              La Grèce ne s’est pas effondrée parce que l’UE lui a injecté 350 milliards de dettes pour sauver l’euro. Elle aurait dû finir comme l’Argentine.

              Les grecs avaient la possibilité de sortir de l’UE, ils ont préféré être réduits en esclavage pour des décennies.

              1. Guillaume P.

                L’euro s’est coupé un bras pour se « sauver ». Il a perdu 40% entre 2007 et 2015 face au franc suisse plus stable.
                Il n’y avait pas que la Grèce œuf corse, mais en 2015, lors du dernier « sauvetage » le décrochage est brutal.
                Qui a payé ? Les épargnants de la zone euro.
                .
                Le fond de l’histoire est lamentable, dans les années 2000, les dirigeants de l’empire décident de s’offrir un petit colifichet, la « première démocratie de l’histoire », un pays illibéral ayant subis plusieurs dictatures.
                Ils trichent et mentent comme des porcs pour faire accepter une économie lamentable, ils déversent de l’argent « gratuit » pendant des années, c’est véritablement la fête en Grèce, suivis du retour à la réalité quand certains payeurs protestent.
                .
                Les Grecs ont simplement choisi un autre maître, mais ils ont bien mangé dans la gamelle sur le dos des Européens.

                1. Grosminet

                  @ Guillaume P. 25 février 2025, 18 h 04 min
                  Les mauvaises langues disent que ce qui a largement influencé l’entrée de la Grèce dans l’UE, c’est le fait qu’à l’époque elle disposait de la première flotte militaire en Méditerranée…

        3. baretous

          Tout à fait! j’en ai déjà eu un aperçu avec un mec gaucho aigri ( pléonasme) entrepreneur en jardinerie pénétrant mon domicile pour me demander un renseignement et regardant en l’air appuyé d’un geste de la main : « Et comment vous l’avez eu tout ça ? » ben 30 ans de taf en dépensant en matériaux ce que tu dépenses par an en tabac et alcool…

          these animals are dangerous!..

    2. Guillaume P.

      Ah ça, il faut du temps pour que la fenêtre d’Overton revienne à la normale et la France n’a pas 40 ans devant elle.
      .
      Le totalitarisme soft peut se permettre le luxe de laisser les dissidents s’exprimer à nouveau, de 1981 à 2017, ils le pouvaient et ça ne l’a pas empêché de prendre le pouvoir total.
      La fin de partie sera effective le jour où le Francistant islamiste sera déclaré, ou le jour où nous renverrons 10 millions d’ennemis du pays (pour commencer).

  19. Vieux rat

    « DIRECT. Suivez la conférence de presse d’Emmanuel Macron et Donald Trump à la Maison-Blanche

    Trois ans jour pour jour après l’invasion de l’Ukraine, Emmanuel Macron a été accueilli de manière solennelle à la Maison Blanche pour un entretien en tête-à-tête, qui doit se poursuivre par un déjeuner. Les deux présidents donnent une conférence de presse dès 21 heures. » 😀

    leparisien.fr/international/etats-unis/direct-suivez-la-conference-de-presse-demmanuel-macron-et-donald-trump-a-la-maison-blanche-24-02-2025-K7BMJPDPTVCNJI7XOLP3WS6JOE.php

    Pendant que le roquet lèche les chaussons de Trump, les grands discutent…

    « Xi Jinping s’est entretenu avec Vladimir Poutine et a salué les « efforts » de la Russie pour « résoudre » la guerre en Ukraine

    Cet échange entre le président chinois et Vladimir Poutine intervient le jour du troisième anniversaire de la guerre en Ukraine. »

    leparisien.fr/international/etats-unis/xi-jinping-sest-entretenu-avec-vladimir-poutine-et-a-salue-les-efforts-de-la-russie-pour-resoudre-la-guerre-en-ukraine-24-02-2025-VHLH57UE6VGWRENUBXRXZD6QYQ.php

    1. Mitch

      Ce crétin ridicule qu’est le mignon a quelque chose de fascinant. En espérant que cette fois il aura pensé à virer le restant de coke de son costume.

    2. Guillaume P.

      Trump a tordu les couilles de Macron, le petit garçon est retourné à la niche, on pouvait presque distinguer sa casquette à hélice et ses culottes courtes.
      .
      C’était un GRAND MOMENT de l’Histoire et en plus sur CNEWS Erik Tegner, le Bonhomme de Frontière s’est payé aussi les couilles à Guisber, un sombre abruti de la Macronnie. A part lui tous les intervenants étaient de qualité.
      Il y a des joies dans ce bas monde !

      1. Vieux rat

        La vidéo de 28 mn, doublée en français… 😉

        Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron et Donald Trump répondent aux journalistes depuis le bureau ovale (BFM WC)

        youtu.be/zbeMEm-8rDI

      2. Theo31

        L’homosexuel a des très gros problèmes avec la figure du père. Campagnol pense qu’il va continuer à faire le mariole et la main dans sa gueule viendra finalement de Poutine.

  20. Vieux rat

    Spécial MCA ! 😀

    « Claude 3.7 Sonnet : réponses rapides, longues réflexions… Anthropic lance son nouveau modèle d’IA

    La startup de San Francisco, rivale d’OpenAI, a lancé Claude 3.7 Sonnet, un nouveau modèle d’IA générative qui promet de révolutionner le développement informatique. Il est notamment plus performant pour coder et capable de répondre à des questions complexes. »

    leparisien.fr/high-tech/claude-37-sonnet-reponses-rapides-longues-reflexions-anthropic-lance-son-nouveau-modele-dia-24-02-2025-QXF3IQSGT5B3TEIXERKMBJLN44.php

    1. Guillaume P.

      Ah, c’est pour moi ça, je prends, merci !
      Je bosse 12/24 avec Claude dans le dev C++.
      Ils avaient bridé 3.5 ce qui l’avait rendu un peu con-con, on va voir ce que donne 3.7.
      Le truc rassurant, c’est que moins une IA est libre, plus elle hallucine.

      1. Vieux rat

        Un peu comme les hommes en fait ! 😉

        Pour les boomers modernes fans d’IA, je suggère de tester librement (sans inscription) certains modèles grâce au canard !

        duckduckgo.com/?q=DuckDuckGo+AI+Chat&ia=chat&duckai=1

        Pour ma part, je me sers régulièrement de Qwen pour le travail de traduction ou de reformulation, et de DeepSeek R1 pour la « réflexion ».

        1. Vieux rat

          Tiens, intéressant !

          L’IA permet d’augmenter de 15 % la production, tout en… embauchant ! 😉

          « Grâce à l’IA, une scierie de l’Aube a amélioré son rendement de débit de bois de 15 %

          Pendant deux ans, la scierie Tarteret, à une vingtaine de kilomètres de Troyes (Aube), a développé une solution pour optimiser son débit de bois en temps réel. Une application très pratique de l’IA qui a fait ses preuves, et a même permis des embauches. »

          leparisien.fr/aube-10/grace-a-lia-une-scierie-de-laube-a-ameliore-son-rendement-de-debit-de-bois-de-15-24-02-2025-2ISW3DZQFFBONPWMU2EMPXIE4U.php

          On attend l’adaptation chez Ari plomberie ! 😉

                1. Vieux rat

                  Note au patron, et aux lecteurs évolués : il y a une mise à jour en cours de Qwen. 💡

                  Un mode « réflexion » est apparu hier dans Qwen 2.5 Max, avec détail en anglais du processus de réflexion, à l’image de son compatriote DeepSeek R1.

                  J’ai testé sur des sujets pointus (conscience vs physique quantique, les théories de David Bohm…), c’est plutôt convainquant. 🙂

                  Un bouton « outils » est apparu en bas en grisé, avec « prochainement ».

                  Notez que cette IA génère aussi des images, et des séquences vidéos de 5 secondes, le tout gratuitement !

                  La bataille de l’IA entre Chine et USA ne fait que commencer, c’est passionnant.
                  Heureusement qu’en Europe, il nous reste la réglementation, les interdictions et la taxation ! 😆

                    1. Vieux rat

                      J’ai commencé à tester sur smartphone, quand j’ai du temps à tuer (transports…)

                      Chez moi sur PC, je n’ai plus de compte X depuis mon bannissement de Twitter à l’époque, trop chronophage ! 😉

                  1. MCA

                    « La bataille de l’IA entre Chine et USA ne fait que commencer, c’est passionnant. »

                    Heureusement que je ne suis pas l’auteur de cette constatation, hein SAM? 😆

                    1. Vieux rat

                      Oui, mais en France, la seule bataille menée est celle des taxes, contre les boomers qui aiment un peu trop l’avion ! 😆

  21. CPB33

    la macrotte qui klaxonne à la Maison Blanche !
    pgibertie.com/2025/02/24/la-presse-francaise-est-bien-la-seule-a-croire-trump-na-pas-humilie-macron-verifiez-vous-memes-pas-la-moindre-limite-aux-mensonges/

      1. Vieux rat

        Pouêt-pouêt !

        – Donald, c’est Manu, t’es là ? 😮
        – (…) Yes Manu, je suis occupé… Okay, Candace vient vous accueillir, toi et ta magnifique femme ! 😀
        – Euh, on va plutôt passer par la cuisine, si ça te va… 😕

  22. Joseph

    Alors, Trump à la maison blanche en présence de Macron, vient de déclarer 1) qu’il avait bon espoir de conclure un deal sur les terres rares Ukr (c’est fait), 2) que les US allaient conclure des accords commerciaux avec la Russie et que l’un avait besoin de l’autre et réciproquement.
    Macron très gêné sur les avoirs russes gelés, cet ectoplasme envisage de proposer à Poutine que l’UE conserve 350Mds/€ en dédommagement.
    Le guignol qui nous sert de président s’est félicité d’avoir un rôle à jouer dans le processus de paix s’engageant à fournir des troupes.
    Personne n’a posé la question à Macron de savoir s’il parlait sous mandat de l’UE, sauf que ça va coincer avec les dirigeants de l’UE, encore.
    Au chapitre distractions : Candace Owens était sur place, Macron est arrivé et reparti par les cuisines sans protocole avec une hôtesse d’accueil en service minima.
    En résumé : l’UE va casquer grave, adieux les sanctions sinon à les appliquer aux US, l’énergie va terminer de ruiner l’UE, la France sera probablement sous tutelle avec notamment une explosion de la charge de la dette ainsi qu’un abaissement de la notation.
    Aucun avenir politique, énergie hors de prix, maintient des mesures écoloscon, désindustrialisation, chômage, accroissement des dépenses de l’Etat.
    Cerise suprême sur le capot : Trump sera bien à Moscou en Mai pour la commémoration de la seconde guerre mondiale. Y’en a qui vont bouffer leurs chapeaux, leurs slips et leurs godasses.

    1. Vieux rat

      Tsss ! Tsss !

      Ne lisez pas le complotisseur ci-dessus, le vrai bilan de la réunion est là ! 😀

      Donald Trump complimente Brigitte Macron face à Emmanuel Macron : “Votre magnifique femme”

      gala.fr/l_actu/news_de_stars/donald-trump-complimente-brigitte-macron-face-a-emmanuel-macron-votre-magnifique-femme-20250224

      « Face aux caméras, Donald Trump est revenu sur sa rencontre avec son homologue français à Paris lors de son premier mandat. En racontant cette anecdote, le magnat de l’immobilier n’a pas tari d’éloges au sujet de l’épouse de son invité, en témoigne une vidéo publiée sur X.

      «Nous étions à la Tour Eiffel pour un dîner avec votre magnifique femme et ma sublime épouse», a-t-il révélé, en se tournant vers Emmanuel Macron. Et de poursuivre : «Puis, le président a commencé à me parler d’un accord en français. Sauf que nous n’avions pas d’interprète avec nous. Il continuait de parler et moi, je répondais simplement ‘oui, oui’. Je vous jure, il essayait vraiment de me vendre ce deal. Je peux vous dire que c’est un client très intelligent».

      Une déclaration qui n’a pas manqué de susciter de vifs éclats de rire chez Emmanuel Macron. La bonne humeur était donc au rendez-vous pour ces retrouvailles. »

    1. Grosminet

      « Nous souhaitons également dénoncer l’instrumentalisation de la problématique du trafic de stupéfiants — une « guerre contre la drogue » qui, là encore, a une longue histoire bardée d’échecs — pour pousser des mesures sécuritaires bien plus larges, à grand renfort de discours sensationnalistes »
      Sans blagues. On nous prendrait pour des cons à l’insu de notre plein gré ? 😀

    1. Theo31

      La Russie risque d’émettre un mandat d’arrêt international contre le gros moche et la grosse boche. Il sont responsables de crimes contre l’humanité.

  23. Waren

    Un jour, j’ai lu:

    « les codes moraux que l’on nous abreuve à longueur de journée ne sont que de la fausse monnaie crée par des escrocs qui s’inventent des qualités qu’ils n’ont pas ».

  24. CPB33

    et voilà pour remplacer Hanouna !!!!
    pgibertie.com/2025/02/25/la-vie-en-woke-le-talk-show-de-reeducation-sur-ouest-france-tv-qui-remplace-c8/

    1. Pierre 82

      Le souci, auquel ils n’ont certainement pas songé, c’est que ces émissions de merde auront sans doute un gros succès… sur les réseaux sociaux, où les extraits les plus grotesques circuleront en boucle pour se foutre de leur gueules sur leurs plus énormes énormités.
      Je vous dit la suite : ils essaieront d’interdire ces rediffusions…

          1. Vieux rat

            Bon, on va poser la première pierre ! Autant faire d’une pierre deux coups ! 😀

            Certes, évitons, comme Sam (une vraie pierre tombale), d’avoir un cœur de pierre, même si rien n’est gravé dans la pierre. Mais il ne faut pas jeter de pierres dans son jardin ! 😉

    2. Steph

      Vu que tu parles de OF

      On apprend aussi dans l’article que
      « Aujourd’hui épanoui dans sa pratique, le nageur participera aux EuroGames en juillet prochain, qui se dérouleront dans la capitale des Gaules. Ces Jeux européens inclusifs rassembleront plus de 4 000 athlètes et une trentaine de disciplines. »

      https:/ /www.ouest-france.fr/sport/temoignage-mon-corps-est-devenu-une-violence-pour-moi-homme-trans-charlie-nage-pour-exister-60ba7730-ee03-11ef-ab5f-86b228b95af6

  25. Vieux rat

    Quand on taxe le lait, ce n’est pas la vache qui paie ! 😀

    « Taxe sur l’aérien : Transavia demande un supplément sur les billets déjà achetés

    Le budget de l’État pour 2025 récemment adopté prévoit une hausse de la taxe de solidarité sur les billets d’avion, qui passe à 7,40 euros contre 2,63 euros auparavant pour les vols intérieurs ou vers l’Europe. Elle grimpe à 15 euros pour les destinations extra-européennes, au départ de la France, à partir du 1er mars. »

    leparisien.fr/economie/taxe-sur-laerien-transavia-demande-un-supplement-sur-les-billets-deja-achetes-25-02-2025-6RAFLIWE3ZG7RN766EROHJKYQY.php

    On me dit que les aéroports des pays voisins proches des frontières sont ravis… 😆

      1. Vieux rat

        Avec les retraités !

        En bref, le boomer qui prend l’avion, paie une taxe finançant sa propre pension de retraite… et quelques fonx au passage.

        C’est ce qu’on nomme l’économie circulaire ! 😆

  26. Vieux rat

    L’an prochain, il faudra payer le double ! 😀

    « 250 euros par an en moyenne » : l’UFC-Que Choisir craint une « hausse massive » du prix de l’électricité dès 2026

    L’association UFC-Que choisir s’attend à des augmentations des prix de l’électricité à partir de 2026, en raison d’une réforme du marché. Le ministère de l’Économie dénonce pour sa part des calculs « biaisés ».

    leparisien.fr/economie/consommation/250-euros-par-an-en-moyenne-lufc-que-choisir-craint-une-hausse-massive-du-prix-de-lelectricite-des-2026-25-02-2025-JU2HXU43FJAZXL5CLUJGNLDYNY.php

    1. MCA

      IL n’y a pas que ça, la TVA est actuellement de 5,5%, elle passe à 20% au 1er janvier prochain.

      ET vive les bagnoles électriques par la même occasion!

  27. Vieux rat

    Un p’tit effet Streisand ? 😆

    « Pourquoi le livre complotiste « Devenir Brigitte » n’est-il plus en vente sur Amazon ?

    Cet ouvrage, rédigé par l’auteur français Xavier Poussard, en collaboration avec l’influenceuse américaine Candace Owens, développe une théorie conspirationniste contre laquelle le chef de l’État s’est déjà emporté publiquement. »

    leparisien.fr/societe/pourquoi-le-livre-complotiste-devenir-brigitte-nest-il-plus-en-vente-sur-amazon-25-02-2025-HOKHDJYZTRDYZNUCWNTWDVKPQA.php

  28. Vieux rat

    Ah, le dernier Marc Touati, enfin de bonnes nouvelles ! 😀

    « Crises en France et en Allemagne : bientôt la fin de la zone euro ? »

    youtu.be/TUaq931KlNk

        1. Mitch

          Ben, tu sembles découvrir l’ampleur du scandale.

          Autrement, Il oubli aussi de dire que les rentes ont été augmenté pour soigner la clientèle.

      1. Laurent a LA

        Moi c’est pire.
        J’ai essaye mais je suis infoutu de meme declencher le mode dictee…

        Comme ca au moins je risque pas d’etre intoxique subliminalement.
        Ouf.

    1. Vieux rat

      J’ai zappé vite fait, ne pouvant écouter ce ramassis de conneries !

      Et j’ai trouvé ! Les complotisseurs bien n’avalent pas… ses couleuvres ! 😀

        1. Vieux rat

          Donc tu proposes une vidéo que tu n’as même pas visionné ? 😀

          C’était pas 35 € de contribution au blog ça ? Attention, les frais administratifs enflent bien actuellement, malgré une faible inflation qui recule selon l’INSEE… 😆

  29. glot

    On vient d’apprendre l’ouverture d’un procès d’une femme qui a réussi ,en 6 ans, à percevoir 2,3 millions d’euros de l’Assurance Maladie, en adressant des demandes de remboursement, pour des transports médicaux totalement fictifs.

    CPEF

    1. gameover

      Dans un cas similaire, taxi, même genre de montant détourné, ce n’est pas l’assurance maladie qui a découvert l’arnaque, c’est Tracfin quand ils ont vu les montants virés vers la Bulgarie, Malte, Estonie, Afrique…
      Autrement dit, en faisant attention à ne pas éveiller les soupçons il y serait encore

      lefigaro.fr/conjoncture/un-chauffeur-de-taxi-soupconne-d-avoir-detourne-plus-de-deux-millions-d-euros-de-la-cpam-pendant-trois-ans-20250113

  30. Grosminet

    HS : la dernière vidéo de PJC, ou comment les wokistes sont font une fois de plus prendre la main dans le sac en flagrant délit de propagande :
    youtube.com/watch?v=503AP4rESdk

        1. Oreliane

          PJC fait remarquer que le chanteur des Victoires a été choisi pour son handicap et que c’est mis en avant alors que son talent, bof !
          Tous les slogans derrière lui sont des anti quelque chose notamment la fatphobie, totalement inadaptée, chose que j’avais signalée vu le profil des danseurs pas vraiment gros 🙂
          C’est du militantisme déguisé sous couvert d’inclusion, là le chanteur est vraiment choisi POUR !
          Cela vous va ?

          1. Vieux rat

            Oui, merci ! 😀

            Sinon, ça m’oblige à copier la transcription dans une IA, qui me pond un résumé. C’est beau la technologie ! 😉

  31. Vieux rat

    Selon l’INSEE, l’inflation recule nettement…

    lefigaro.fr/conjoncture/en-decembre-l-inflation-s-est-stabilisee-a-1-3-sur-un-an-selon-l-insee-20250107

    Pendant ce temps… 😕

    « Trois fois le prix d’il y a encore deux ans » : les tarifs du gaz flambent… et ça risque de continuer

    Hiver rigoureux, fin du transit du gaz russe par l’Ukraine, durcissement des réglementations… Les tarifs ont été multipliés par trois ces deux dernières années. Les experts redoutent que cette nouvelle envolée n’en soit qu’à ses débuts.

    leparisien.fr/economie/consommation/trois-fois-le-prix-dil-y-a-encore-deux-ans-les-tarifs-du-gaz-flambent-et-ca-risque-de-continuer-25-02-2025-QGSQD5AVMFCYJMKB7Q25WPD5FM.php

    Mon assurance habitation de trou à rats vient de prendre 15 % cette année : coût des matériaux, toussa…

    Il n’y aurait pas un peu de floutage d’Hegel dans l’air ? 😀

      1. Vieux rat

        ça fait 40 ans que je sais que l’Europe va s’effondrer, en commençant par la France et l’Allemagne.

        Quand j’en parlais durant les années 90 et 2000, on me prenait pour un fou ! 😀

        Alors comme disait Beaumarchais : « Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. »

        Pour ma part, j’augmente mes revenus, et mon patrimoine est largement placé en or. Alors je regarde le bateau couler, avant de me tirer ! 😉

        1. Vieux rat

          Extrait intéressant : 💡

          Pourquoi une telle flambée ? « Le premier facteur, c’est la météo, décrypte celui qui est également responsable Énergie au centre de réflexion Terra Nova.
          Nous traversons un hiver plus froid que les années précédentes, donc forcément, nous utilisons plus de gaz dans toute l’Europe pour nous chauffer. »

          On ne subit pas un réchaufmik, selon les gauchistes de Terra Nova, qui oblige à mettre des taxes dodues sur l’énergie ? Enfin, je dis ça… 😀

          Bon, on parie sur quelle année pour la révolte et le pays à feu et à sang ? Ou le slip français est-il trop vide pour ça ? 😉

            1. Vieux rat

              En parlant de Mars, je pensais y réserver mon prochain voyage chez Elon Travel.

              Belles images…

              youtu.be/7nH0stQt2DM

              C’est un peu aride, mais on est très éloigné des cons ! 😀

          1. Aristarkke

            VR, sors de tes galeries de temps en temps. Le réchauffmik, ça produit du frigorifik comme n’importe quelle ONG le soutiendra sans rire.
            Et réciproquement !
            C’est-y-pas merveilleux, une science aussi malléable aux concepts ! 😥
            Ça permet de vendre de la pompe à chaleur vertueuse qui a certes l’inconvénient de se transformer en climatiseur cra cra.
            Personne ne fait d’omelette sans casser des oeufs…
            Pas de leur faute si le Dr Je kill est inséparable de Mister Hyde…

        2. Kekoresin

          Les rats quittent le navire, lestés d’or et de délicieuses roues de fromage pour assurer flottaison et restauration jusqu’aux rivages prometteurs exempts de tapettes !

    1. Citoyen

      Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas, VR …
      Et il y a certainement du « floutage d’Hegel » …
      J’ai, moi aussi, reçu la nouvelle facture d’assurance à échéance d’un mois, et j’ai vu, avec surprise, que les nouveaux tarifs ont pris de l’embonpoint !…
      L’assurance habitation a pris 10% dans les dents … Et l’assurance Auto « n’a pris » que 8% …
      Surement un problème d’inflation … Faudrait interroger Rachida, qui maitrise ce sujet …

      Alors, prévoyant qu’à coup sûr le sujet ferait débat, ou polémique, le président de l’assurance s’est fendu d’un courrier explicatif, pour désamorcer les éventuelles revendications …
      Je cite :
      « L’année 2024 aura été marquée par la répétition d’événements climatiques et la hausse continue des coûts (réparation, santé).
      Votre cotisation 2025 évolue :
      – Les pouvoirs publics face aux événements ont décidé de relever la surprime des cotisations catastrophes naturelles de tous les assurés.
      – Pour les autres éléments de votre cotisation, l’assurance, contrairement à de nombreux assureurs, a choisi de ne pas répercuter la réalité des risques et des coûts pour préserver votre pouvoir d’achat. »

      C’est-y pas Bô ?! … On verserait presque une larme … Moi, je trouve ça délicieux …
      Un peu comme dans la cour d’école, « c’est pas moi c’est l’autre » m’dame … Là, « c’est pas moi c’est l’état » !

  32. Vieux rat

    Horreur, halte à la haine envers les rongeurs ! 😕

    « Une cruauté extrême » : une pétition demande la fin de la vente des pièges à colle chez Carrefour Venette

    Initiée par une cliente de cet hypermarché de l’Oise, une pétition soutenue par l’association Projet Animaux Zoopolis (PAZ) a réuni plus de 16 900 signatures en 10 jours. Si Carrefour annonce avoir arrêté « l’approvisionnement des produits », certains étaient encore rayon ce lundi.

    leparisien.fr/oise-60/une-cruaute-extreme-une-petition-demande-la-fin-de-la-vente-des-pieges-a-colle-chez-carrefour-venette-25-02-2025-FCPFCD5MUFCYBOZPOYSZ5VUDAE.php

    Qui n’a pas signé la pétition ? 🙁

    1. Kekoresin

      Mon frangin bosse dans un magasin genre Gamm Vert.

      Le mois dernier une vieille en chapeau de paille qui a récemment troqué sont appartement parisien contre une charmante maison en pierre chez les bouseux, vient lui demander conseil. Son cottage abrite des surmulots et elle aimerait du répulsif (histoire de reporter le problème chez le voisin). Mon frère qui, tout comme moi, a la sensibilité à fleur de peau, lui conseille un produit plus radical, mais mémé bobo le juge cruel et s’en tient à son idée compassionnelle. Elle est revenu la semaine dernière en panique pour demander un truc foudroyant, vu que l’envahisseur commençait à zigouiller ses poussins innocents. Mon frangin ne s’est privé de se foutre de sa gueule et lui a tendu une boite en disant: « tenez, voilà votre poison qui va les faire crever d’hémorragie interne dans de grandes souffrances. » En plein mutisme, la cliente a pris la boite, a payé à la caisse et rejoint sa fermette pour génocider les intrus.

      Comme quoi même les gauchistes confrontés au réel finissent en nervouze breakdown !

        1. Vieux rat

          C’est affreux, un crime de haine ! 😥

          Je participerai à la grande manifestation unitaire contre le rat-cisme et pour l’amitié avec les rongeurs, à l’appel de SOS Rat-cisme, du PS (parti des souris) et du RPR (rassemblent pour les rongeurs).

          Venez nombreux ! 😀

      1. Laurent a LA

        Moi j’utilise une cage a porte a ressort et l’exil jusqu’au val voisin, ou les nouveaux venus ont de l’eau fraiche et la liberte de se demerder pour trouver quoi manger.
        Jusqu’a present ca marche pas mal.

        1. Guillaume P.

          Ah ouais, toutes les semaines, tu débarques chez les zadistes avec des cartons de rongeurs…
          Il faut avoir la chance d’avoir une communauté de zadiste proche de chez soi, mais il y a des plaisirs qui valent le coup.

      2. nemrod

        Oui mais il convient de les laisser dans leur merde .
        Chez moi les chevreuils viennent bouffer les salades des bobos encanaillés version boudeuse.
        Au début ils trouvent ça drôle puis non.
        Comme tout le monde connaît mon pédigrée, il ne faut pas longtemps pour qu’ils me fassent des appels du pied pour  » régler le problème », leurs tentatives de barricadage étant inesthétique et vain.
        Fin de non recevoir…je les laisse devant leurs contradictions.
        Je sais bien que des le brocard par terre ils commenceront a me taper dessus…que la carabine fait du bruit, que le sang ça tâche et que ses yeux étaient doux.
        Je chasse parce que ça me plaît, parce que ça fait partie de moi, selon mes règles et mon éthique et pas pour être utile a des gens qui me pissent dessus avec leur morale a deux
        balles .

        1. Guillaume P.

          Là ou c’est fou, comme l’avait noté Olivier Delamarche (je crois), c’est que des tas de gauchiasses se tirent de l’enfer soviétique français pour aller bosser en turbo-Suisse ou dans l’Ultra-Japon, mais ils continuent pourtant de voter Mélenchon en France.
          .
          La dissonance cognitive at its finest.

      3. Léo C

        C’est leur griffe.

        Toujours s’affranchir, s’écarter, se prémunir, se préserver de l’impact du réel et s’en soustraire, en n’omettant pas de donner des leçons à ceux qui le subissent.

        Je les conchie.

      4. Aristarkke

        Son répulsif a effectivement reporté le problème chez le voisin où ce nouvel arrivage y a trouvé de la compagnie de sexes opposés avec ce qui devait forcément advenir en conséquence. Forcément…

        1. Aristarkke

          Chaleurs quasi permanentes chez la rate : une demi semaine d’écart entre deux périodes et gestation de trois semaines et demi…
          Étonnons nous ensuite de la croissance de cette population !
          VR, tu résistes à ce rythme de copulation ?

    2. Grosminet

       « Une cruauté extrême » : Faudrait savoir, c’est des nuisibles ou pas ? Bientôt une pétition pour interdire les tapettes à mouches.

      1. Aristarkke

        Ce sont des gentilles bébêtes quand ces nuisibles sont hors de chez eux. Sinon NIMBY par tous les moyens même ceux inenvisageables quand ils sont chez les Autres…

    3. Citoyen

      Soyons un peu sérieux, rat très âgé. L’humour n’est plus de circonstance …
      En 2018, déjà, de par leur prolifération, ils étaient considérés comme des nuisibles … comme dit ici :
      https:/ /www.fdesouche.com/2018/01/23/paris-capitale-envahie-plus-de-5-millions-de-rats/
      Alors la situation d’aujourd’hui, comment dire …

  33. Guillaume P.

    Je lis trop vite 😐
    « soutenue par l’association Projet Animaux Zoophilie » 😀
    Remarque vu que les ONG sont des repaires de pédophiles et d’esclavagistes, on peut se demander.
    .
    Pas de poison, pas de piège à colle, une bonne petite épidémie de peste et on repart sur de bonnes bases.

    1. Vieux rat

      Halte à la stigmatisation et au rat-cisme ! C’est pas nous ! 😕

      nationalgeographic.fr/sciences/les-rats-ne-seraient-pas-responsables-de-la-peste-noire

      1. Guillaume P.

        En plus ça se maitrise parfaitement à notre époque chez les gens bien. Mais bon, c’est la légende urbaine. On va pas en faire un fromage… [sourire de murène]***
        .
        Pour les amateurs de SF et d’histoire, je conseille « Le grand livre » de Connie Willis, prix Nebula, Hugo et Locus 1992.
        .
        Une jeune historienne de 2055 doit être envoyée en 1320 en Angleterre, 28 ans avant la grande peste. Elle connait les langues, les mœurs, c’est du gâteau en principe…
        .
        .
        ***
        i.pinimg.com/564x/5a/45/76/5a4576cfd4e0c07efcce611ff6d78191.jpg

  34. Steph

    HS le CNRS au top du top, et pas que dans l’IA ou la création de site pour pomper X

    https:/ /www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/deux-chercheurs-du-cnrs-ont-reconnu-avoir-lance-des-explosifs-sur-le-consulat-de-russie-a-marseille-91a1118c-f3c7-11ef-a658-d59bc62913c1

      1. Vieux rat

        Une info explosive ! 😀

        Voilà à quoi servent nos impôts, à ajouter à l’infographie du patron ! 😆

        h16free.com/wp-content/uploads/2023/04/ou-partent-vos-impots-2018-2.jpg

        A ne pas confondre avec ce plagiat, aux données fake ! 😉

        leparisien.fr/economie/impots/un-site-vous-explique-a-quoi-servent-vos-impots-14-05-2018-7715901.php

          1. Vieux rat

            Nos scientifiques subventionnés du CNRS ?

            Ils combattent la haine et le fascisme de Poutine, avec les méthodes explosives du Hamas, voilà tout !
            Ce sont des héros de la paix et de la liberté, des défenseurs de l’Ukraine démocratique et de son leader Zobinsky !

            ça fera un excellent pitch pour notre cinéma subventionné, après les noires guerrières contre le machisme et le racisme ! 😀

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)