Horreur, le narratif officiel ne prend plus !

L’arrivée de Trump à la Maison-Blanche n’a pas seulement sonné le glas de toute une politique belliqueuse, dépensière et progressiste des Démocrates américains mais marque aussi, plus largement, l’effondrement de la capacité des médias et politiciens à tenir un discours crédible auprès des peuples occidentaux.

Dans le courant des derniers mois de 2024 et des premières semaines de 2025, la panique s’est emparée de la classe jacassante. C’est notamment vrai en dehors des États-Unis et l’Europe semble actuellement en proie aux velléités les plus poussées de faire taire tout discours même vaguement alternatif à l’officiel : les progressistes et les mondialistes de tous bords comprennent que leur capacité à définir le récit officiel et influencer les esprits s’est complètement effritée.

De surcroît, avec le gel des fonds USAID dont on a récemment découvert qu’ils étaient consacrés presqu’exclusivement à financer cette propagande, cette capacité déjà réduite par évaporation progressive de sa crédibilité s’est retrouvée brutalement sans argent. Le tigre de propagande gauchiste, déjà obèse et mollasson, se retrouve maintenant sans dents ni griffes.

De ce côté-ci de l’Atlantique, cette panique est clairement visible dans un nombre croissant de discours et de tribunes comme celle-ci par exemple, de l’actuelle directrice de Radio France qui estime (avec tout le sérieux des apparatchiks bousculés par de nouveaux paradigmes qu’ils n’ont pas été capables de voir) que, je cite, « La liberté d’expression est le cheval de Troie du néo-impérialisme américain ».

Au passage, il serait dommage de ne pas rappeler la morale particulièrement souple avec laquelle agit cette Sybile Veil et dont elle ne s’était guère encombrée lorsqu’elle avait foutu à la porte de France Info le journaliste et éditorialiste Jean-François Achilli au prétexte que ce dernier aurait eu l’impudence d’échanger avec Jordan Bardella, dans le cadre de la biographie que ce dernier écrivait alors.

En pratique, les « tribunes » de ce genre de péronnelles en disent très long sur la torsion du réel à laquelle se livre la classe jacassante de la société occidentale (française dans le cas qui nous occupe) : dans les salons, dans les soirées en ville, dans les cercles influents, on discute – un peu inquiet – du constat partout renouvelé que les idées vendues jusqu’à présent et dans tous les domaines, politiques, économiques et sociétaux ne parviennent plus à infuser au-delà des petits cercles dans lesquels elles sont débattues.

Zut et flûte, les formidables idées de non-discrimination agressive s’épuisent devant les contradictions internes et les hystéries des uns contre les autres ! Crotte, les discours gluants d’ouverture tous azimuts se heurtent à la froide réalité de couteaux enfoncés dans des bedons innocents ! Saperlotte, la syntonisation forcenée avec Gaïa ne trouve plus preneur depuis l’envolée des factures d’électricité, des fermetures d’usines et des réalités géopolitiques décidément plus complexes que prévues ! C’est vraiment agaçant !

Et pire que tout, la propagande ne pénètre plus, comme en témoigne la réussite des plateformes alternatives de réseaux sociaux, des médias qui refusent le discours officiel voire un politiquement correct étouffant, des discours même vaguement conservateurs sur les médias traditionnels voire les succès de plus en plus nombreux des politiciens étiquetés populistes.

Le discours officiel contenant en lui-même une dose assez invraisemblable de soumission (par des interdictions directes, de l’auto-censure et de la pression sociale), les médias, plateformes et politiciens qui prônent l’exact opposé, c’est-à-dire une émancipation des griffes de l’État et de ses administrations, sont évidemment combattus de plus en plus férocement.

C’est donc sans surprise que la chaîne C8 est définitivement interdite : même ses positions qui auraient été qualifiées de mollement centristes dans les années 90 sont encore trop violemment conservatrices pour un pouvoir totalement voué aux gémonies gauchistes, progressistes et mondialistes. La guerre ouverte aux réseaux sociaux peu censurés et moins perméables aux pressions gauchistes, à commencer par celui de Musk, s’inscrit dans la même panique pour tenter de regagner le contrôle du « narratif » officiel.

Mais cela ne marche pas du tout.

Ce constat d’échec n’est pas un vœu pieux mais la conclusion logique qu’on peut tirer des actions entreprises actuellement par l’Élysée dont la nature a récemment fuité dans un petit article de France Info (la chaîne même de Sybile) qui explique, avec la décontraction typique des petits roitelets insouciants du bruit des lames qu’on aiguise, que le chef de l’État est quelque peu inquiet que les gens aient des opinions différentes des siennes mais, surtout, qu’ils les diffusent et pire encore, qu’ils soient prêts, le cas échéant, à contester la politique actuellement mise en place.

Quel toupet, ces gens ! Une opposition politique qui n’est pas totalement corrompue et déjà largement achetée ? Mais c’est insupportable ! Il ne manquerait plus que des mouvements populaires avec des leaders un peu crédibles et de bon sens, et ce serait la cerise sur le gâteau !

Pensez donc : avec une telle occurrence, on commence ainsi et on se retrouve à réformer l’État, supprimer les administrations redondantes, à arrêter de cramer des dizaines de milliards tous les ans (23) dans des associations lucratives sans but ou d’autres dizaines de milliards (15) dans une aide au développement qui camoufle de plus en plus mal de simples détournements de fonds publics éhontés, à diminuer les dépenses indues, à arrêter d’inonder les entreprises de ponctions et de contraintes administratives débiles, à poursuivre et enfermer les criminels, les délinquants et les corrompus, et, de fil en aiguille, si l’on n’y prend garde, à retrouver un pays en ordre de marche pour le XXIème siècle.

Non, vous n’y pensez pas, ce serait véritablement cataclysmique pour la classe jacassante qui, sans cette corruption, ces gabegies et cette propagande, se retrouverait au mieux au chômage, au pire en taule ou carrément sur un échafaud.

Cependant, la peur est mauvaise conseillère et la suite logique ne vous surprendra donc pas : il va falloir censurer plus fort.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires71

  1. Aristarkke

    Ce NO ne prendrait que dans la caverne de Platon où les liens possibles avec le réel extérieur sont trop tenus. Mais avec l’impact des méchants, très méchants rezosocios, que faire ?!

    1. MCA

      @Aristarkke 24 février 2025, 9 h 02 min

      « que dans la caverne de Platon » ?

      C’est faire fi un peu trop rapidement de la « cave à Kéko » 😉

    1. MCA

      Et cerise sur le cake, le Poudré est sur le grill aujourd’hui car Trumpy l’a convoqué pour lui signifier que la partie était terminé et que s’il insistait encore il allait se ramasser la claque de sa vie.

      Si vous voulez vous marrer, écoutez ce qu’il a sorti sur TikTok, c’est lunaire.

      Cet individu vit dans un monde parallèle et ses propos deviennent de plus en plus inquiétants.

      Asselineau commente ses déclarations :

      https:/ /www.youtube.com/watch?v=54EgT-fqnPc

    1. Pythagore

      CDU/CSU en fait, Merz est issu de la CDU. Le plus important est qu’il semble que CDU et SPD auront sufisemment de sièges pour former une majorité ce qui devrait assurer que les verts ne seront pas ds le prochain gouvernement.
      Ce n’est qu’une petite victoire mais virer ces parasites est l’urgence absolue.

      1. CPB33

        les schleus sont aussi cons que nous plutôt :
        ripostelaique.com/80-des-allemands-ont-donc-vote-pour-les-immigrationnistes-dont-30-pour-le-parti-de-merkel.html

        1. durru

          Il raconte n’importe nawak aussi, les 5% de BSW (enfin, 4,97 pour être précis) ont clairement voté anti-immigration.
          Et Merz a clairement fait campagne pour l’arrêt de l’immigration. Que les castors l’ont cru, c’est une autre histoire…

              1. durru

                Bien sûr, c’était par rapport à « 80% des Allemands ont voté pour les immigrationnistes ». Ce n’est pas ce qui s’est passé, ils ont cru voter pour arrêter l’immigration. Au moins à 55%.

                1. Gerldam

                  Evidemment, la « presstitute » ne cesse de qualifier l’AFD d’extrême drouate, alors que, si on lit son programme, c’est du UPR à l’ancienne.
                  C’est fascinant de voir à la foi le glissement à gauche du personnel politique, tandis que le peuple fait le chemin inverse.

        2. Pythagore

          En fait 40% ont voté contre l’immigration (20% AfD + 5% BSW + 15% CDU) à vu de nez. Toutefois de croire que tous les électeurs du SPD, Linke ou des verts sont pro-immigration est un raccourci.
          Par ailleurs le programme de « Die Linke » dit simplement qu’ils veulent respecter le droit d’asyle et c’est le dernier point du programme, ce n’est donc pas un positionnement pro-immigration, juste un respect de la loi.

        3. durru

          Voilà, l’immigration concerne 55% des électeurs. Sondage sortie des urnes :
          brunobertez.com/2025/02/24/allemagne-les-partis-de-lancienne-republique-federale-ne-devraient-pas-recueillir-plus-de-62-pour-cent-des-voix-pleins-feux-sur-la-securite-et-limmigration/

      2. durru

        J’aimerais avoir un avis de l’intérieur (ou presque 😉 )
        Selon les résultats publiés, les nazis et les communistes ont la majorité absolue dans tous les länder de l’ex-RDA. Est-ce que le discours officiel va continuer à affirmer que ces partis ne sont pas démocratiques et n’ont pas vocation à participer à des gouvernements ? Au risque mettre au ban toute la population qui a fait ces choix électoraux ?

        Par ailleurs, ils l’ont échappé belle, BSW manque le Bundestag pour 13 500 votes. Ce qui permet l’éviction des Verts du gouvernement (quoi que, avec Merz, je ne crois pas que ça serait passé). J’aurais préféré les voir au-dessus de la barre, j’avoue.

        1. Pythagore

          Merz n’aurait pas eu le choix, il aurait du composer avec les verts, et ces gens et surtout son leader sont toxiques. L’alternative, c’était l’alternative pour deutschland, sauf que refus total de s’associer à eux.
          Le problème est essentiellement interne à la CDU. La CDU a une aile conservatrice et une aile sociale démocrate (disons socialiste, l’aile Merkel), et Merz est obligé de composer avec.
          J’ai vu hier un graphique qui montrait que la CDU a récupéré pas mal de vote du SPD.
          Pour clarifier les choses, il faudrait en fait que la CDU se scinde en 2 une partie l’aile conservatrice allant à l’AfD et l’aile socialiste au SPD. Actuellement, c’est un parti hybride, et cela ne se passe jamais très bien. L’avantage est tt de même que le parti socialiste ressort très affaibli, et donc on peut espérer qu’ils n’auront pas trop d’exigences. Qd aux verts, aus und vorbei. Ce sont les plus revendicatifs et jusqu’aux-boutistes, donc bonne chose.
          Seule l’AfD est jugée anti-démocratique (par certains) et AMHA ca ne changera pas à cours terme. Merz a bien essayer de faire passer une loi immigration avant les élections quitte à ce quelle passe avec les voix de l’AfD mais cela n’est pas passé certains membres de la CDU ayant refuser de voter, et Merkel est montée au créneau pour critiquer Merz. C’était donc une tentative de les ramener ds le jeu démocratique, peut-être il y en aura d’autres, à voir. Le problème général est que Merz navigue à vu, et c’est difficile de trouver une stratégie dans ce qu’il fait, donc difficile de faire un prognostique.

          1. durru

            L’Autriche n’a toujours pas de gouvernement, et l’équation est à priori plus facile qu’en Allemagne.
            Le FDP qui s’est sabordé tout seul en rentrant dans une alliance avec les débiles nuisibles, amha ça va laisser des traces.
            On verra bien…

  2. Aristarkke

    « mais la conclusion logique qu’on peut tirer des actions entreprises actuellement par l’Élysée »
    Renforcement des forces de police à la moindre visite effectuée par Flop Joene. L’atmosphère très détendue (sic) lors de sa visite du Salon de l’Agriculture<= un flic tous les mètres linéaires de son arpentage sauf dans les champs des caméras zofficielles…

    1. Malancourt

      Pourquoi aussi certains agriculteurs acceptent-ils encore de participer à ce salon? A Paris en plus, ville dont la majorité des habitants les méprisent.

      1. baretous

        il s’est passé un incident qui a ouvert les yeux à beaucoup d’agris. Un paysan refoulé manu militari car s’approchant de trop près…. du stand de la fnsea:

        https:/ /www.facebook.com/reel/1190924129700489

        vidéo reprise sur les forums d’agri.

          1. durru

            CR = Coordination Rurale, c’est des nazis.
            FNSEA = le syndicat majoritaire, aligné avec le pouvoir (quel qu’il soit) et intégrant les principaux bénéficiaires de la PAC.

  3. gameover

    Tu parles de médias alternatifs : c’est dingue les contenus de qualité que l’on trouve dessus, avec de bonnes analyses, des débats high level, des vrais pros au niveau animation et montage (ils ont carrément des équipes) et surtout pas les sempiternels invités des msm

    1. Grosminet

      « ils ont carrément des équipes »
      Oui, et ils se développent vite. Comme par exemple JM, qui est devenu un vrai business en quelques années.

  4. Gerldam

    Le spectacle consternant de Macron sur TikTok et Barrot, qui ne veut parler qu’à ses potes montre le niveau où ces « élites » sont tombées.
    Pathétique!

  5. Gerldam

    Par ailleurs, les réactions des va-t-en guerre européens, Starmer en tête qui, non content de ruiner son pays, veut faire la guerre à la Russie, font se demander s’il reste le moindre neurone opérationnel dans les cerveaux de tous ces illuminés.
    Et le microbe VDL, micronisée par Trump, qui parle de donner des milliards d’aide à l’Ukraine.
    Pas un pour comprendre que c’est « game over », que, sans les US, les poulets sans tête de l’europe ne peuvent que courrir dans tous les sens avant de s’écraser sur le mur de la réalité.
    Non seulment leurs fameuses « sanctions » n’ont sanctionné qu’eux-mêmes, non seulement leurs économies vont de pire en pire et bientôt les prêteurs vont fermer les robinets à pognon, mais en plus, ils veulent trouver 700 milliards pour le pays le plus corrompu du monde.
    Aux fous!

    1. pabizou

      700 Mrds, quelle mesquinerie, vu que ce n’est pas sont fric elle aurait, au moins, pu aller jusqu’à 1000, ça aurait fait plus sérieux . Quand on aime on ne compte pas, radine !!!

    2. MCA

      @Gerldam 24 février 2025, 9 h 28 min

      « bientôt les prêteurs vont fermer les robinets à pognon »

      Pas tout à fait car il restera encore les économies des européens à ponctionner.

      Donc faites comme VR : sortez vos ronds avant qu’il ne soit trop tard et achetez des noisettes… 😉

    3. MadeInCH

       » les poulets sans tête de l’europe ne peuvent que courrir dans tous les sens avant de s’ »
      … s’arrêter quasi net lorsque le sang aura définitivement arrêté de circuler.
      Certains ne semblent pas le savoir, mais une coupure de tête provoque généralement une hémorragie importance.

    4. Grosminet

      « Non seulment leurs fameuses « sanctions » n’ont sanctionné qu’eux-mêmes »
      Ce sera un cas de connerie étudié pendant des siècles par les générations futures. Bruno le rigolo sera une sorte de Gamelin.

      1. durru

        Si « eux-mêmes » étaient des entrepreneurs, ça pouvait se tenir. Sauf qu’eux, ils n’ont rien perdu perso… De ce point de vue, Charles Gave voit juste : les escrocs étaient là juste pour s’engraisser. Eux.

  6. Habeas Corpus

    « Saperlotte » –> « Saperlipopette » non ?

    La situation est grave en effet, c’est tellement la panique qu’en réglant une TV hier, je me suis aperçu qu’ils avaient ressorti de Villepin de la naphtaline.
    Il manque plus que Minc et Attali et là ce sera très très grave.

          1. Grosminet

            Tonton George avait fait une jolie liste :
            « Tous les morbleus, tous les ventrebleus
            Les sacrebleus et les cornegidouilles
            Ainsi, parbleu, que les jarnibleus
            Et les palsambleus
            Tous les cristis, les ventres saint-gris
            Les par ma barbe et les noms d’une pipe
            Ainsi, pardi, que les sapristis
            Et les sacristis
            Sans oublier les jarnicotons
            Les scrogneugneus et les bigres et les bougres
            Les saperlottes, les cré nom de nom
            Les pestes, et pouah, diantre, fichtre et foutre
            Tous les bon Dieux, tous les vertudieux
            Tonnerre de Brest et saperlipopette
            Ainsi, pardieu, que les jarnidieux
            Et les pasquedieux »

  7. Higgins

    La lecture de l’éditorial de Charles Gave s’impose après ce très bon billet : institutdeslibertes.org/les-poissons-pourrissent-par-la-tete/

      1. QuisesouvientdesHommes

        Oui, très, trop optimiste mais c’est plaisant même si difficile à croire : Le dragon ne se laissera pas faire et il y a fort à parier que certains échappent au grand nettoyage des écuries d’Augias, en admettant qu’il ait bien lieu!

    1. Croix du Sud

      J’avais vu sur les intertubes (peut être sur le fil X de notre hôte) un mème rigolo.

      Une photographie du « Réplicant » incarné par Rutger Hauer dans Blade Runner lors de son monologue des larmes dans la pluie :

      « Je suis français, j’ai payé des taxes que vous ne pourriez croire… »

  8. Joseph

    La Sybile est en fait une Karen, ceci expliquant cela.
    L’autre ahuri de ministre Barrot, interviewé par CNEWS au sujet de la fermeture de C8 a dit « C8 n’est pas fermée, c’est juste qu’elle ne peut plus émettre » et de rajouter « les 400 salariés seront recasés par le groupe Bolloré car ce sont tous des gens de talent ». Pas un sur le plateau pour lui dire d’arrêter de prendre les gens pour des c*ns.
    Revue des potentiels candidats pour 2027 : Macron (!), Attal, Retailleau, Wauquiez, Le Pen ou Bardella, Mélenchon, Hollande (!), Glucksmann.
    Je sais, c’est un peu dur avant manger… Nous ne sommes pas sortis du purin.

    1. Simon

      Aucun de ces candidats ne fera le poids face à Poutine car selon Macron blablatant sur TikTok : « La Russie est armée jusqu’aux dents et à nos frontières ! »

        1. Joseph

          Qui sait? Les Ukrainiens rêvent peut être notre sécu, de notre éducation nationale, de notre système juridique, de notre police, de notre presse, de notre personnel politique, et disons le! Ils rêvent d’avoir un Macron (et son mari) comme Président. Sur un malentendu, qui sait.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)