Boutique !

Participez à la domination néolibérale !Achetez HashtableSinon, vous pouvez toujours lire mon livre.
Divers
Kiwis
Libéralisme
- Action Humaine
- Aurel
- Baroque et fatigué
- Contrepoints
- Copeau
- Criticus
- Dadid Descôteaux
- Ecran F
- En direct du bourbier
- La catallaxine
- Le Cercle des Libéraux
- Le libéralisme pour les nuls
- Le pélicastre jouisseur
- Libéraux.org
- Liberté Chérie
- Liberty Finder
- Librement Vôtre
- Loïc Abadie
- Ne Cede Malis
- Objectif Liberté
- Philippulus
- Porte Entrouverte
- Psychotherapeute
- Quitter la Sécu
- SOS Education
Plus on est de fous, plus on rit, dit-on. Dans quelques heures, ils seront donc 20 à se tripoter le point G pour tenter de résoudre un problème qu’ils ont créé en fourrant leurs doigts sales dans des emplacements qu’ils n’auraient jamais dû tripoter. Et pour corriger les errements de leurs turpitudes, ils vont nous proposer une double dose de fourrage de doigts sales dans des emplacements où ils ne devraient toujours pas tripoter. Bien sûr, pour s’assurer que les papouilles, pincements et insertions invasives seront bien faites comme il faut, c’est-à-dire à fond et plutôt deux fois qu’une, la Fraônce a clairement annoncé qu’elle surveillerait tout ça de très près.
Le décor est planté : le lupanar sera londonien, les démocraties seront faciles, peu farouches et accueillantes, et la mère maquerelle sera française. Quant à la vaseline, elle sera gratuite et disponible en jerricanes. Il y en aura besoin.
L’idée, finalement, est simple. La criiiiise s’étendant encore et encore, il faut agir. Certes, on a déjà cramé quelques centaines de milliards de dollars par-ci, et bousillé quelques centaines de milliards d’euros par là, et … rien. Ou plutôt si : la situation a empiré. Et comme au précédent happening Petits-Fours, Interventionnisme et Paillettes, il n’y avait pas eu beaucoup de décisions concrètes, il a été décidé qu’il fallait à présent enclencher la vitesse supérieure : fini les buffets dinatoires chauds et froids, maintenant, on veut les putes et le champagne. Voilà qui est clair.
Et voilà donc les dirigeants des 20 économies les plus sévèrement burnées de la planète se rassemblant aux frais de la princesse Reine d’Angleterre pour déterminer si l’on devra continuer à jouer à Qui Veut Gâcher des millions milliards billions, ou, alternativement, se lancer dans un jeu de poursuite assez triviale où l’on doit chasser au calibre 12 la Galinette Financière, petite poule farouche des milieux boursiers qui se cache dans de véritables petits paradis fiscaux.
Côté Franchouillie, les conditions ont été posées, et elles seront fermement évaluées pour déterminer si le président s’est fait diplomatiquement fourrer ou s’il a réussi à faire passer ses couleuvres collectivistes dans les gosiers déjà bien préparés des autres puissances de la planète. C’en est même assez extraordinaire : jouant un petit De Gaulle en pleine crise de croissance, Sarkozy nous pond une version bien à lui de La Chaise Vide, cette magnifique pièce de théâtre européen des années 60. Pour le bouillant dirigeant, il faudra obtenir « quelques » points clefs sinon, c’est décidé, il s’arrêtera de respirer claquera la porte.

Je vous assure n’avoir aucune arrière-pensée.
Et ces points clefs, c’est quoi, exactement ?
Rien de bien nouveau sous le soleil : de l’intervention, de la répression, de la régulation, et du Je Me Mêle Des Autres Nations. C’est du Chirac, sans Corona et avec de la coke, ou du Mitterrand, sans la finesse mais avec les mêmes grosses ficelles politiques.
Au menu, nous avons donc :
- Changement des normes comptables et prudentielles, car il n’y a rien de tel que de changer les règles du jeu en cours de partie pour b(i)aiser tout le monde.
- Encadrement de la rémunération des « traders », parce que limiter les salaires en bas, avec le SMIC, et en haut, avec les impôts, les taxes et les lois, estampillées G20 ou pas, c’est le chemin vers plus d’égalité sociale et de lendemains qui chantent. A force de tirer le plancher et pousser le plafond, tout le monde va se retrouver, que dis-je, se tomber dans les bras les uns des autres dans une immense joie collective et citoyenne. Et comme ça a toujours marché avant, il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas là encore, hein ?
- Possibilité de punir « (les traders) qui vont trop loin » : car une bonne fessée, c’est utile. Et Sarkozy sait en administrer, comme pour Charles Milhaud qui aura salement subi les pressions de l’Elysée pour qu’on lui laisse un strapontin : il a donc dû conserver – pov’chou – la présidence du conseil de surveillance d’Océor et les jetons de présence qui y sont associés. Ca, M. Sarkozy, c’est de la fessée ! Ca, monsieur le Président de la République Fraônçaise qui veut Punir Les Trédeurs Qui Vont Trop Loin, c’est de la punition version Super Méchante. Bravo !
- Enregistrement et surveillance des fonds spéculatifs : eh oui, maintenant, on va surveiller les fonds ! On va mettre en place une Security Exchange Commission aux Etats-Unis, moi, je vous le dis, et, au moins, une Autorité des Marchés Financiers ! Il faut ça, parce qu’actuellement, y’a – pardonnez moi l’expression m’ame Bouju – peau de zob… Comment ? On me souffle que ces institutions existent déjà… Eh bien il faut qu’elles surveillent plus ! C’est pourtant évident.
- Publication de Listes de Paradis Fiscaux : et, avec cette liste, je me demande pourquoi Sarkozy n’a pas demandé la publication officielle des Pages Jaunes Trafiquants d’Armes, ou le Botin Proxénètes & Dealers de Schnouffe. Parce qu’ou bien l’effervescent président ne connaît pas les paradis fiscaux et, on peut le dire c’est un gros naïf, ou bien il les connaît et dans ce cas, à quoi sert cette publication ? Oui, bien sûr, l’idée est de faire en sorte qu’il soit bien compliqué pour le
sodomisécontribuable moyen de s’enfuir de son enfer fiscal. Serait-ce à admettre qu’actuellement, c’est si facile ? Hmmmh… Cette demande, ça ressemble un peu à la création de l’AMF ou de la SEC : un truc qui existe déjà mais dont on veut un revamping Journalo-Compatible histoire de montrer qu’on fait des choses. - Et bien sûr, des « sanctions à appliquer à ces paradis fiscaux », parce qu’une bonne fessée, patati, patata… Sachant que la plupart des copains de Nicolas ont probablement pas mal d’intérêts planqués dans ces endroits, je ne pense pas m’avancer beaucoup en pariant sur un truc qui fait pschiiiit. Du Chirac, vous dis-je !
…
Non, décidément, le constat est sans appel : entre les clowns tristes qui tenteront de « relancer la machine » en injectant du fric par supertankers entiers et les petits gendarmes d’un mauvais spectacle de Guignol qui veulent jouer du gourdin sans savoir où cogner, on sent le désarroi gagner ces dirigeants qui n’ont aucune idée de ce qu’ils font.
Et alors qu’on peut très sérieusement envisager une désodollarisation du monde et qu’il faudrait, plus que probablement, un retour à l’étalon-or avant que tout ce papier ne vaille plus rien, nos bouffons sodomites de vieux et d’orphelins continuent leurs litanies d’imbécilités économiques sur fond de dépenses publiques rutilantes. En clair : amusez-vous, la facture est pour nous.
Pour le moment.
Commentaires
- h16 dans La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- h16 dans La délicate question grecque
- scaletrans dans La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- gnarf dans La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- infraniouzes dans La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- Bruxibru dans La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- Nord dans La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- BA dans La délicate question grecque
Récemment…
- La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- Des Rafales Made In Partout
- Les 10 mesures qui sauveraient la France (mais qui ne seront jamais appliquées)
- Une actualité qui se passe de commentaires
- Des puces, des PIP et de l’AFSSAPS
- La délicate question grecque
- Espérer Hollande ? Allons ! Un peu de sérieux.
- Voter ?
- Comment la France pourrait vraiment réduire sa dette
- Les méchants racistes sont partout. Vraiment partout.
Populaires
Catégories
Archives
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- août 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- février 2010
- janvier 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- octobre 2009
- septembre 2009
- août 2009
- juillet 2009
- juin 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- janvier 2009
- décembre 2008
- novembre 2008
- octobre 2008
- septembre 2008
- août 2008
- juillet 2008
- juin 2008
- mai 2008
- avril 2008
- mars 2008
- février 2008
- janvier 2008
- décembre 2007
- novembre 2007
- octobre 2007
- septembre 2007
- août 2007
- juillet 2007
- juin 2007
- mai 2007
- avril 2007
- mars 2007
- février 2007
- janvier 2007
- décembre 2006
- novembre 2006
- octobre 2006
- septembre 2006
- août 2006
- juillet 2006
- juin 2006
- mai 2006
- avril 2006
- mars 2006
- février 2006
- janvier 2006
- décembre 2005
- novembre 2005
- octobre 2005
- septembre 2005
recent entries
- La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- Des Rafales Made In Partout
- Les 10 mesures qui sauveraient la France (mais qui ne seront jamais appliquées)
- Une actualité qui se passe de commentaires
- Des puces, des PIP et de l’AFSSAPS
- La délicate question grecque
- Espérer Hollande ? Allons ! Un peu de sérieux.
- Voter ?
- Comment la France pourrait vraiment réduire sa dette
- Les méchants racistes sont partout. Vraiment partout.
Wordpress theme from a base found at Wordpress Themes
(c) h16

Commentaires
avril 1 2009
J’ai changé désodollarisation pour désolidollarisation. Ca fait moins Sodome et Gommorhe
Tu m’as aussi lâchement piqué un jeu de mots
http://www.toreador.fr/2009/03/2...
avril 1 2009
Tout à fait, mais j’en donne (en lien) l’auteur
avril 1 2009
Cet abruti de brown a quand meme reussi a sortir tout a l’heure lors des questions au parlement, qu’il allait "name and shame" les pays qui devient (cad les paradis fiscaux).
Avant, on avait "name and shame" les fraudeurs d’allocations.
On atteint le fond. Enfin j’espere, mais comme disait Coluche:"jusqu’ou s’arreteront ils?".
avril 2 2009
Bien vu, h16, le retour à l’étalon-or serait la solution pour nettoyer les écuries d’Augias mais je ne sache pas que quiconque parmi les participants au G20 l’ait proposée.
avril 2 2009
Le retour à l’étalon or serait effectivement nécessaire, mais ce n’est pas LA mesure à appliquer d’urgence : REDRESSEMENT JUDICIAIRE DES SPECULATEURS, annuler la bulle démente des produits dérivés qui se compte en millions de milliards de dollars.
Quant aux soit disant mesures annoncées contre les paradis fiscaux, ne pas oublier que les paradis fiscaux les plus importants sont britaniques, et que le G20 se déroule à … Londres. Cherchez l’erreur !
Lorsque Brown dénonce les paradis fiscaux, bien entendu il parle de ceux qui ne sont pas britaniques.
avril 2 2009
Oui, il est absolument certain que cette histoire de paradis fiscaux est un magnifique écran de fumée pour ne surtout pas toucher au reste, i.e. aux petites collusions entre le monde politique et le monde financier tel qu’il existe actuellement. Collusions qui expliquent d’ailleurs très bien pourquoi le retour à un étalon or ne se ferait que dans la situation improbable où les politiques sentiraient leur position gravement menacée.
avril 2 2009
Juste une petite question, la photo de Sarko, elle est retouchée non ?
avril 3 2009
>Plus on est de fous, plus on rit, dit-on. Dans quelques heures, ils seront >donc 20 à se tripoter le point G pour tenter de résoudre un problème qu’ils >ont créé en fourrant leurs doigts sales dans des emplacements qu’ils >n’auraient jamais dû tripoter.
Votre ligne éditoriale est tout à fait semblable à un quotidien de la presse écrite. Le seul (sauf erreur de ma part) qui tourne en dérision la reunion du G20, en titrant ce vendredi 3/04 :
"Ils se moquent du monde".
Et oui, vous n’êtes plus seuls à ne pas avoir compris l’ampleur de la crise puisque vous êtes pile sur la même longueur d’onde que l’Huma.
D’autre part, selon votre analyse, la situation de crise aurait empiré
Elle n’a nullement empiré comme vous le prétendez, on en sait juste davantage sur son ampleur ….c’est tout !
Et si on est mieux informé, c’est surtout …..grace aux états.
avril 3 2009
O_O
Ah quand même…
Bien joué, Maurice, j’en reste sans voix !
avril 3 2009
ahh Maurice, toujours aussi … drôle,ringard et sarkozyste.
J’espère que vous ne consommez pas trop de vaseline avec votre UMP, parce que sa doit faire mal !
avril 10 2009
Et si on est mieux informé, c’est surtout …..grace aux états.
Là, je demande des explications.
Quand on tourne en dérision le G20, on est forcément communiste. Tu pousse le bouchon un peu trop loin, Maurice.