Un plugin Firefox contre HADOPI ?

Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’une volée de codeurs s’amusent à proposer un plug-in Firefox qui, en gros, brouillent les échanges de données entre deux utilisateurs du browser.

Pour le moment, le plug-in ne fonctionne que sous la version Linux, mais il est à prévoir un portage pour Windows rapidement.

Pour rappel, HADOPI (en fait, son nom est « loi Création & Internet ») est cette fameuse fumeuse loi qui fut votée aux biceps et aux forceps et qui ne sera jamais appliquée en pratique parce qu’impossible à mettre en oeuvre : une authentique Action Sarkozy, c’est-à-dire des cris, de la sueur, et du vent.

Source : http://www.journaldupirate.com/?p=3494

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires19

  1. adnstep

    Plugin pour Firefox sous Linux en cours de création par le laboratoire de virologie et de cryptologiede l’ESIEA, dirigé par le lieutenant-colonel Eric Filiol.

  2. pyrotecnix

    C’est une bonne nouvelle qu’un plug-in existe.
    C’est une bonne nouvelle qu’il soit bientôt disponible sur windows.
    Mais comme d’habitude les mac users sont oubliés…

  3. makrim

    Sauf si, comme le mentionne l’article du journal, ce plug in intéresse suffisamment les éditeurs de firefox pour qu’ils l’inculent dans les futures releases du navigateur.

  4. maurice b.

    Pour voir des films sur internet,choisissez des titres sur
    http://www.canalplay.com
    Payez avec votre carte de crédit et arrêtez de pleurnicher et d’accuser de tous les maux les « méchants » exploiteurs du show-bizz.
    Si vous croyez que le gouvernement n’a que ça à faire de vous écouter.Il y a tellement d’autres choses beaucoup plus sérieuses qui occupent le gouvernement Fillon et sa majorité

    1. Lol. D’autres choses plus sérieuses comme l’Identiture Nationale ? Le gouvernement qui ? Fill… qui ? Ah oui, c’est vrai, il est toujours Premier…

      Vous êtes pathétique, momo.

  5. maurice b.

    >Le gouvernement qui ? Fill… qui ? Ah oui, c’est vrai, il >est toujours Premier…

    je vous signale que pendant que vous discutez de sujets insignifiants,et que les socialistes n’avancent aucune idée nouvelle, la majorité UMP s’implique très fortement dans l’avenir du pays.

    La preuve :

    Henri Guaino. Interrogé, mercredi 28 octobre, aux « Questions du mercredi » (France Inter – Le Monde) s’est exclamé : « Nous avons besoin d’investir massivement. Si nous ne le faisons pas, nous commettrons une erreur historique. »

    De même 63 députés sont cosignataires * de ceci:

    « Pour construire la France de l’après-crise (…), nous devons mobiliser une masse critique de plus de 50 milliards d’euros, voire, pourquoi pas, aller, si les projets le justifient, jusqu’à 100 milliards d’euros publics supplémentaires, qui seront dépensés sur les cinq à dix ans à venir »

    * les deux vice-présidents du groupe UMP, Jean Leonetti et Bernard Deflesselles
    * on trouve aussi le libéral Olivier Dassault (Oise), Michel Bouvard (Savoie), proche de François Fillon, de nombreux élus Nouveau Centre comme Jean-Christophe Lagarde, ou encore le chiraquien Jean-François Lamour (Paris).

    « Un monde nouveau est en train d’émerger. Si la France ne met pas le paquet sur les investissements d’avenir, elle va encore creuser ses handicaps », explique M. Leonetti.
    « Pendant qu’on hésite, la Chine, l’Allemagne, les Etats-Unis y vont », insiste M. Lamour.
    Selon eux, « l’Etat est le seul capable de mener des investissements de long terme. Le privé, les banques ne le feront pas
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/11/02/l-appel-des-63-pour-que-le-grand-emprunt-ne-soit-pas-un-petit-emprunt_1261505_3234.html#ens_id=1253099

  6. Nicolas B.

    Maurice,

    Depuis 30 ans que la France emprunte, nous vivons effectivement dans un pays qui est la première puissance mondiale économique et que tout le monde nous envie notre situation privilégiée!

    Mais bon, je crois qu’il est encore difficile pour vous de le comprendre!

  7. adnstep

    Mince, j’avais lu le commentaire sans lire le nom de l’auteur.
    Mais maintenant, je ne comprends plus : le défenseur de l’indéfendable qui nous demande d’aller verser de l’argent à une chaîne cryptosocialiste…

  8. adnstep

    « Ce plug in ne violera t’il pas la loi ? » : non, tant que les moyens de chiffrement à usage privé ou commercial seront légaux en France. Ce qui ne date pas de si longtemps (Jospin en 2000 autorise le chiffrement à 128 bits, puis libéralisation « totale » avec la LCEN de 2004).

  9. adnstep

    Pourquoi s’arrêter à 100 milliards. Tant qu’à faire, empruntons 200 milliards, tant qu’il y a des gogos pour nous prêter.

    Ensuite, les prêteurs seront toujours à temps de se rendre compte que jamais ils ne seront remboursés.

  10. vincent

    200 Milliards, c’est encore petit joueur, pour ne pas dire petite bite ramollie. Pour vraiment montrer que la France reste le phare de l’économie mondiale, osons l’emprunt à 1000 milliards. Du panache, que diable !

    de toutes façon, on ne sait toujours pas quelles seront ces fameuses « dépenses d’avenir » (à part les intérêts de la dette), alors pensez donc, le montant, quelle importance ?

    On pourrait confier la gestion de la dette à une personnalité de gauche, pour marquer l’esprit d’ouverture du gouvernement. Pourquoi pas un duo Fitoussi-Mélenchon ? Avec ça, les intérêts des épargnants seraient bien protégés.

    Et puis, dans un souci de remettre un peu de sérénité dans le débat politique, on pourrait interdire la polémique anti-gouvernementale stérile sur les blogs. Ca ferait plaisir à Maurice B.

    —-
    Sinon, j’espère que le plugin fonctionnera sous OS X ?

  11. maurice b.

    > Pourquoi s’arrêter à 100 milliards. Tant qu’à faire, >empruntons 200 milliards, tant qu’il y a des gogos pour >nous prêter.

    Heureusement que les Français ne raisonnent pas comme vous et approuvent massivement cet emprunt car ils ont compris où est leur intérêt.
    Sinon notre pays serait très vite au niveau de la Moldavie ou de l’Ouzbékistan.

  12. adnstep

    @Vincent : tout à fait, 1 000 milliards ça a plus de gueule.

    Reste que parmi les gestionnaires, vous oubliez Stiglitz, et Hervé Bramy.

  13. adnstep

    Tiens, c’est marrant, je colle un lien vers Flick, et la photo s’affiche dans le blog.

    Mais il manque la légende, maintenant :
    Le Grand Emprunt National Irréfragable et Enthousiasmant français.

    Vous aussi, participez à l’effort de redressement national.

Laisser un commentaire