Wikio de novembre

Une fois n’est pas coutume, et pour fêter ce samedi bien pluvieux de novembre, voici quelques statistiques…

Tout d’abord, le blog a ce mois-ci dépassé les 100.000 visites ; c’est une excellente performance pour un petit blog amateur, performance telle que je pense avoir une grosse difficulté à la renouveler le mois prochain.

Evidemment, je dois ce résultat à la publicité que vous, mes lecteurs réguliers, me faites, en postant régulièrement mes billets ou des liens vers le blog à droite ou à gauche (j’ai les noms des forums !), ainsi qu’à la visibilité acquise sur Wikio grâce à vos votes et vos retwitts.

Visibilité qui m’a propulsée ce mois-ci en 4ème position du classement général, et en 3ème des blogs politiques. Quand on voit le calibre des deux premiers, on comprend que si la route est droite, la pente est sacrément raide.

Rappelons que Wikio gagne tous les jours en importance, et constitue maintenant une plateforme crédible d’information basée tant sur la presse traditionnelle que sur les blogs ; le pari fait, dès le départ, d’intégrer étroitement ce nouveau média, semble payer.

Autre point intéressant : dans mes lecteurs, il doit y avoir un certain nombre de socialistes qui, sans l’avouer, rigolent bien de mes vannes à deux euros. Si cette nouvelle visibilité permet de faire un peu mieux connaître un autre point de vue que la purée moralinée qu’on nous ressert tous les jours dans la presse, c’est toujours ça de pris.

Enfin, pour terminer, je voudrais remercier tout particulièrement les blogs qui m’ont linké ce mois-ci. Je tenterai, autant que faire se peut, de leur rendre la pareille au cours du mois à venir, cela va de soi.

Contrepoints
L’Hérétique
Ruminances
Unhuman
100 000 V
La Maison du Faucon
Le Cri du Contribuable
Aymeric Pontier
Partageons mon avis
Expression Libre
A perdre la raison
Les jours et l’ennui de Seb Musset
Peuples.net
Un raleur de plus
E-Blogs France

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires22

  1. Omboy

     » je dois ce résultat à la publicité que vous, mes lecteurs réguliers, me faites. »

    -> Ou bien, par hasard, à votre talent ? Félicitations. 🙂

  2. Vlad

    Félicitations H16!
    « Si t’es le meilleur dans ton coin, tu es surtout…dans ton coin »
    D’accord avec ça jusqu’à un certain point : le talent fini par être reconnu et dépasse les calculs algorythmiques de Wikio et les cercles d’amis blogosphériques.
    Je suis persuadé que votre talent d’écriture et la pertinence de vos articles attirent en pourcentage beaucoup plus de lecteurs n’ayant pas la culture blog que d’autres qui n’intéressent finalement qu’un cercle restreint d’initiés sans jamais le dépasser.
    Toutes mes félicitations !
    🙂

  3. Nick de Cusa

    Pour reprendre un grand moment de La Folie Des Grandeurs :

    « Et mon enthousiasme? Et mes acclamations?

    – Viva Don H16uste! Viva notre bienfaiteur! »

  4. XAVIER

    moi qui n’est pas la culture blog j’ai decouvert le votre par …fdesouche … (une autre découverte récente)

    c’est bien écrit et c’est fin ,on voit bien l’evolution-bonification du style au cous des années.

    les questions que je me pose c’est y a t il un apogée puis une decrue et/ou autre chose par la suite.

    tout ça me fait un peu penser aux salons de discussions et sociétés savantes des siecles passés. (sans connotation péjorative)

    1. Arzh

      C’est sur qu’après fdesouche, le tripot rendu crasseux par les clients qui le fréquentent, glosant sur les « putes à bicot » ou le grand vilain Nisraël ; ça a du vous paraître franchement classe, ici.

  5. dxdiag

    je viens d ‘arriver chez vous… j’ avoue donc ne pas faire partie des 100000 du mois passé. je fais forcement partie des 100000 du mois en cours. je pense participer aux 100000 des mois suivants.

  6. Nicolas

    « Quand on voit le calibre des deux premiers, on comprend que si la route est droite, la pente est sacrément raide. » Je ne sais pas ce qu’en pense le deuxième mais le premier te renouvelle les félicitations qu’il t’a faites ailleurs mais ne sait plus trop où ?

    Et tu as raison quand tu soulignes que des socialos rigolent bien chez toi.

    Surtout, bravo pour les 100 000, je crois bien ne jamais avoir dépassé réellement le quart !

Laisser un commentaire