Sexe torride et bilan de fin d’année

Je crois qu’on peut le dire : on est à la fin de l’année 2010. Normalement, à cette période de l’année, un petit bilan d’étape s’impose.

Champagne !C’est une année faste que 2010 puisque ce blog aura vu exploser sa fréquentation, notamment au mois d’octobre, que les grèves et les mouvements sociaux auront outrageusement favorisée : quand on est coincé par le débrayage d’une certaine catégorie de brailleurs, on a du temps libre et on va sur la blogosphère, je suppose.

Le rythme des billets aura légèrement augmenté sur les derniers mois pour passer sur un mode quotidien ; je ne suis pas sûr du tout de tenir la distance. Il est plus que probable que le rythme diminue dans les prochains mois. Mais comme l’année 2011 s’annonce de toute façon aussi pleine de rebondissements politiques idiots, d’interviews ahurissants et d’événements économico-financiers interprétés de travers par ceux qui nous gouverne, il n’y a aucun risque à prévoir que je ne manquerai pas de matière pour les prochains billets.

Tout comme Disparitus sur son blog, je peux aussi vous faire la liste des billets les plus lus, ce qui donnerait ceci :

Evidemment, ces billets (qui ont tous plusieurs milliers de lectures chacun) se trouvent en aussi bonne position grâce à vous, chers lecteurs ; je sais, ce n’est pas la première fois que je vous remercie, mais le propre du blog politique, c’est d’être un travail en commun :

  • D’une part, il y a le besogneux scribouillard qui propose des sujets, ses humeurs ou ses réflexions parfois farfelues, au travers d’une interface aux couleurs discutables.
  • Mais d’autre part, il y a les lecteurs qui, par leurs commentaires, l’action permanente de relais et de publicité, incitent le précédent producteur à continuer. Ce travail qui consiste à twitter, retwitter, cliquer sur le bouton « like » de Facebook, voter dans wikio (comme des fous, parfois), à copier/coller le lien dans tel ou tel forum pas toujours obscur, est absolument indispensable : il amène d’autres lecteurs, d’autres commentaires, et perpétue cette espèce d’instinct pervers de continuation qui amène l’auteur à se rouler dans la fange de l’actualité française en faisant des bulles.

Car oui, sans  la divulgation d’une pensée autre que celle de la presse mainstream fadasse toute acquise au milieu mou du rien du tout intellectuel social-démocrate, un blog politique, de surcroît libéral, n’est rien.

Bref : je vous remercie tous de venir me lire, de participer activement à la divulgation d’idées différentes, de me fournir des idées, des liens, de voter, de cliquer, de coller du lien vers Hashtable un peu partout, et de pourrir les sites communistes de trolls libéraux.

Et avant de conclure, pourquoi diable « Sexe torride » dans le titre du billet ?
Serait-ce exclusivement pour attirer l’oeil salace, rameuter du lecteur ?

Eh ouais. Je suis comme ça, moi.

Bonne année 2011 à tous !

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires52

  1. Before

    Très bien Mister H, continuez comme ça, ça aide à voir les choses différemment.

    Bon bout d’an comme on dit par ici,

    A l’année prochaine, si Dieu, non, la Halde et l’Hadopi le veulent bien…

  2. Boutros

    Je vous ai découvert par hasard, mégarde et chance. Dans le désert mou de la bien pensance satisfaite, vous êtes une oasis rafraîchissante. Continuez en 2011 et j’espère qu’on sera 68 millions à vous lire (sauf ceux qui croient en la politique, se shootent aux jeux video, à la télé, au foot,au sens de l’Histoire, croient à la liberté d’expression etc… donc ça en fait un peu moins : mais s’il n’en reste qu’un…).

  3. Kelevra

    excellent travail de tous vos lecteurs qui en vous diffusant a leur maniere m ont permis de vous decouvrir cette annee, et de faire parti maintenant de vos fans. vous deviez deja ralentir la cadence de vos articles apres les vacances d ete mais malheureusement l actualite ne vous en a pas laissant l occasion et ca autait ete vraiment dommage car comme beaucoup c est avec impatience que tous les jours j attend la publication de votre ou vos billets d humeur et d humour.
    je vous presente mes meilleurs voeux pour 2011. longue vie et prosperite. et mort aux cons.

  4. Péo

    Suis-je foutu, si je vois un lien entre « Sexe torride » et la photo de la bouteille de champagne?
    Merci pour votre libre expression.
    Bonne année à tous (même aux cons sans qui ce blog ne serait ce qu’il est).

  5. scaletrans

    Tous mes vœux!! Mais pour ce qui est de ralentir la cadence, vous nous en aviez déjà menacé il y a quelque temps… et vous n’en avez rien fait… pour notre plus grand bonheur.

  6. GM

    Bravo et merci. Vos billets sont un bol d’air frais pour vos lecteurs mais certainement aussi pour vous ; je crois volontiers que c’est ce qui a préservé jusqu’ici leur rythme quotidien d’ailleurs, malgré l’investissement que ça doit exiger.

    Rendez-vous l’année prochaine, qui promet d’être exceptionnelle, de tous points de vue, une véritable explosion de saveurs.

  7. Amigo

    Au revoir l’ami.

    Les tarifs internet augmentant inopinément, je résilie.

    AMÊNON!!!!
    ça y est, je suis trop dépendant , ça y est, je pourrai jamais!!

    Mé enfin, après m’avoir fait payer une redevance pour un truc pour lequel ils devraient me payer pour regarder (je veux dire « tu vois pas ce qui passe? »), ils m’obligent à payer un 13ème mois aux F.A.I. pour qu’en + au final je sois juste mieux D.P.I.sé.

    Y’a vraiment des jours où je me perds dans le sens des choses.

    Je veux pas t’enlever des clients, mano, en incitant à la résiliation, mais si y’en a pas deux ici capables d’exterminer leurs forfaits-tiens-moi-en-laisse pour aller, avec la maille économisée, regarder les étoiles à la montagne et apprendre à leurs chiards le nom des fleurs, alors ce pays est vraiment foutu. Ce que je crois.

    Je souhaite une année de chiotte à ta gueule qui parle dans le vent.

      1. Amigo

        Mais oui!!

        Une année de chiotte.. ne le prends pas mal!

        Ça voudrait juste dire moins de visites sur le blog parce que les amis auraient résilié leurs forfait dans un mouvement d’humeur, et ne viendraient le visiter qu’une fois par semaine, depuis un café… et alors les F.A.I, dans la mouise, se mettraient à proposer des forfaits plus humains: Genre double-play pour 20$/mois et simple-play « bas débit » 1Méga à 5$ pour les foyers qui utilisent juste skype pour le téléphone et qui ne peuvent pas non plus payer 123euros/an de redevance TV. (surtout pour regarder ce qui passe)

        bon allez, je vais me faire soigner.

  8. hb45

    Bonne année 2011, cher H16.
    Votre façon de traiter l’événement et les pseudos qui disent nous gouverner est un vrai bonheur. Encore un coup de décapant svp. On ne s’en lasse pas.

  9. Amigo

    mbonne année.

    Je continuerai à lire les brèves de ce blog, même si c’est sur mon smartphone et aussi pendant que je suis dans le métro et en train de manger trop gras, trop salé et trop sucré.

  10. VRP

    « Bref : je vous remercie tous de venir me lire, de participer activement à la divulgation d’idées différentes, de me fournir des idées, des liens, de voter, de cliquer, de coller du lien vers Hashtable un peu partout, et de pourrir les sites communistes de trolls libéraux. »

    J’approuve, au boulot les mangeurs de gosses !

    Sinon bonne année à tous et à h16, ne deviens pas trop totalitaire ! 😀

  11. Sanksion

    « Il est plus que probable que le rythme diminue dans les prochains mois. »
    J’ai déjà entendu cette théorie.

    Bonne année et merci beaucoup pour ce blog. 😀

  12. Largo Winch

    Finalement, h16, tu es comme les journalistes… tu nous sors de temps en temps tes marronniers ! Ici, pour la n-ième fois, tu nous racontes encore que tu vas probablement réduire le rythme de publication de tes billets. Comme si on allait encore marcher !! 😉

  13. Kassad

    Que cette année soit la plus douce et la plus torride pour tous. Après on aura droit aux réveil des zombies pour 2012 et la présidentielle-fin-du-monde anticipée par les mayas.

  14. daredevil2009

    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui s’annonce et encore bravo pour toutes ces bouffées d’air bien nécessaires par les temps incertains qui sont les nôtres!
    Longue vie à votre blog, Hash 🙂

    1. scaletrans

      Du cidre industriel gavé de co2? C’est bon pour les enfants. Parlez-moi d’un bon Saumur ou d’un bon champagne (le premier est moins cher et souvent aussi bon)… avec naturellement des bulles de RCA !

  15. dootjeblauw

    Meilleurs voeux à vous et votre famille et que votre blog continue à illuminer cette nouvelle année de tout le plaisir qu’elle permet de partager !
    Ici, le feu d’artifice de minuit va bientot chasser l’ancienne année et ses vieux démons selon la tradition chinoise.
    Meilleurs voeux de bonne et heureuse année pour tous.
    KiSSSSSSSSSSSSSSSSS

  16. Astynoos

    Meilleurs vœux pour 2011 ! 2011, année où Hashtable explose Labération et L’Immonde, et s’impose comme la référence de la réflexion politique ! 2011, année où la France entame sa mutation vers une anarcapie prospère et joyeuse !

    (Oui, le soir du réveillon, il vaut mieux se dire cela plutôt que de penser aux gesticulations politiciennes et aux faillites en cascades qui nous attendent, hein.)

  17. julito

    Meilleurs voeux pour 2011 cher H16 !!!

    Et surtout merci d’avance de continuer à nous régaler de vos billets comme ce fût le cas en 2010 (et les années avant aussi d’ailleurs !)

    Au plaisir de vous lire !

  18. LaBauleisbiotifool

    Heureux de vous avoir découvert ! Quelque soit votre rythme futur, merci de continuer de nous régaler !
    Bonne année, mille sabords ! et mort aux bisounours …

  19. JG2433

    Tous mes vœux pour 2011 !

    Gardez toute la verve d’un esprit libre et, dans vos billets, votre « style qui fait mouche »* 🙂

    * signé Flytox – comme l’avait dit San Antonio / Frédéric Dard, il y a de cela fort longtemps !

    N.B. : Pour ceux qui ne le sauraient pas, Flytox était un insecticide.

  20. Nick de Cusa

    Et les 10 meilleurs scores de H16 sur Contrepoints (nouvelle maquette, soit depuis mi-septembre). Pas exactement les mêmes articles, ce qui laisse entrevoir une complémentarité, + pas mal de lectures en plus pour notre blogueur star, tout de même. Très prometteur.

    L’Etat français saisit (discrètement) le fonds de réserve des retraites
    Free Contre le zombie Hadopi
    Le bruit, l’odeur, l’insulte et le tracas : Mélenchon se présente
    La crise modélisée par les physiciens : France et USA au milieu
    Hadopi, ton univers impitoyable, saison 3, épisode 75
    Camouflages médiatiques et pignouferies climatiques
    10 bonnes raisons de se moquer des grévistes
    Les pénibles occupations de la presse
    Hadopi, carte jeune, le ratage total
    Wikileaks, infowar et sexe par surprise

  21. Chris

    Bien que je ne sache pas twitter du tout , et facebooker encore moins , sachiez que j’aime votre style et que je partage vos opinions …et que je serais désolée de trouver cette page d’accueil vide ou en retard de dix métros …bonne année à vous , pleine de verve ..

  22. Laglute

    Excellente année 2011 à ce blog nous rapeulanlézheureslesplussommbreusdeunôtrehistoarezissusduventreufécondeulabaitimmonde…

    Au plaisir de vous lire en continu. Vive la poilade made in H16 !!!

Laisser un commentaire