Photo normale d’un président amateur

C’est officiel, la France a un Président amateur avec une photo normale. Ou le contraire.

François Normal

Plus dans l’air du temps, il y avait aussi la version « François, il est sympa et il penche un peu à gauche, parfois », qui convoie un message subtil :

François, il penche a gauche

Il y avait bien sûr les déclinaisons Instagram adaptées à la personnalité, comme les deux propositions suivantes : la version un peu éthérée, avec un flou hamiltonien (et quand il y a du flou, c’est qu’il y a un loup, hein, Martine !).

François Dreamy

Et bien sûr, la version Sépia indispensable pour une France à la fois apaisée et décidément tournée vers un passé glorieux plein de formica, de 45 tours, de yéyés, de scopitones et de naphtaline.

François Sépia

Vraiment, cette présidence normale alors que la tempête s’annonce, elle rassure.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires42

  1. Yrreiht

    Je viens de passer 30 minutes à rigoler devant sa photo officielle, aïe j’ai mal au ventre, Il était impossible de faire pire.

    S’il fallait une preuve de notre décadence, la voilà.

    1. johnny_rotten

      Le pire dans tout ça c’est qu’il y a un « artiste-photographe » probablement chaudement recommandé (par l’ami de quelqu’un qui connait l’amie d’un homme politique qui lui-même connait quelqu un proche du ministre de la culture) qui va palper un beau chèque pour avoir « travaillé  » 10 minutes dans les jardins de l’Elyséee.

        1. johnny_rotten

          J’ignorais que c’était Depardon, le photographe de la France du passé (Série sur les paysans) donc c’est dans la suite logique. Il a du être recommandé par Jack Lang.
          Depardon etant, en plus, connu dans le milieu de la photo pour être très refractaire aux nouveautés.
          Il est resté très longtemps à refuser à passer aux appareils numériques et à travailler toujours sur pellicule Kodak en 24X36.
          Même dans sa jeunesse, il a fait « de la resistance  » en fournissant des reportages en noir et blanc aux journaux qui voulaient de la couleur ! !

      1. Depardon. Qui prétend avoir fait ça gratosse. C’est possible, avec les retombées publicitaires, il compense. Enfin, normalement. Parce qu’avec un tel cliché, c’est limite répulsif.

  2. Marco33

    Pourquoi a-t-il son bras droit bien plus long que le gauche sur la 1ère photo? Pour bien nous mettre profond quelques taxes?

    1. Flo

      C’est pour que les deux manches de chemise sortent du costume à la même longueur, pas comme lors de son entrée à l’Elysée.
      Ca rappelle Fernand Raynaud et le sketch du tailleur.

  3. silent bob

    On dirait un touriste qui pause de manière un peu gauche dans les jardins de l’Elysée…
    J’ai regardé les autres photos, ils ont tous une certaine stature, là on dirait qu’il ne sait pas quoi faire de ses bras, on dirait qu’il pose à l’arrache comme un touriste devant un monument… pathétique…

        1. channy

          Oui ,la photo elle est complètement ratée..on a du mal à croire en regardant le brave François sur cette photo qu’avec lui, le changement pour la France c est maintenant.

        2. Before

          Apparemment, c’est fait exprès. Un clin d’oeil à la photo amateur… dixit R. Depardon, cité par Europe 1 qui racontait la mise en scène du dévoilement de la photo officielle, avec la photo voilée découverte par le photographe lui-même, etc…
          Vous imaginez les réactions à gôche si le nain précédent le nabot actuel avait fait ça ?

    1. Calvin

      « On dirait un touriste qui pause de manière un peu gauche dans les jardins de l’Elysée… »
      J’allais râler, car c’est le verbe « poser » qu’il fallait employer dans cette phrase
      Mais en fait, non. C’est pas une faute, car Hollande, c’est bien une pause qu’il propose à son pays.

  4. bibi33

    Le premier truc que j’ai remarqué c’est la disposition du drapeau français et son air délavé.
    La y a vraiment un truc qui va pas.

  5. Nemrod

    Franchement,vous êtes durs.
    Le dernier représentant en aspirateur qu’il m’a été donné de recevoir avait un poil plus de charisme…mais bon ne mégotons pas.
    Notez bien que j’aurais tendance a faire plus confiance au dit représentant qu’au touriste ébahi de la photo…il s’est cogné
    la vraie vie…lui.

  6. Pascale

    D’une banalité presque écoeurante … on se demande ce qu’il fout là dans ce jardin, les bras ballants, l’air un peu égaré, cherchant son chemin …

      1. Alexandrov

        Ah oui c’est ça, parce que là on dirait Mars Attacks…

        Et sur celle où il penche un peu à gauche, son sourire subtil c’est une retouche aussi, non ?

  7. Hollanchon

    Trop fort! Non seulement on a un president qui marche sur l’eau, qui est beau, elegant, au port altier, portant sur son front une male assurance et qui degage un charisme d’une normalitude a faire palir d’envie un escargot. On va vraiment bien rigoler pendant ces 5 ans.

  8. Théo31

    Un président normal degôche : a une bonne tête d’abruti, vit dans un château, n’a jamais travaillé de sa vie, ne côtoie pas le bas peuple pour lequel il a énormément de mépris sauf en période électorale.

  9. gnarf

    Vous etes durs avec Gerard Depardon. Il essaie de refaire sa vie en changeant de metier. L’alcool, les filles, la prostate, Christian Clavier tout ca c’est pas facile.

    Sinon vous trouvez pas que sur cette photo Hollande a un peu deja l’air de partir maladroitement, comme Giscard dans cette video mythique?

  10. nebukanetsar

    A la vue de cette photo, voici une pensée accordée à Mimolette :
    Eh ouais, les potes.
    Le commandant du bateau-lavoir vous a bien eus.
    C’est moi qui ai le pompon et pas vous, na!

Laisser un commentaire