Immobilier : Les Français organisent leur propre misère

Assez paradoxalement, la fin annoncée de la taxe d’habitation est l’occasion d’illustrer comment les Français organisent sciemment leur misère, par idéologie, par méconnaissance de l’économie, et par ce désir immature de toujours vouloir contrôler tout, tout le temps et partout…

Ainsi donc et péniblement, le gouvernement tente de mettre en place la fin de la taxe d’habitation, annoncée à grands renforts publicitaires gouvernementaux depuis la décision de sa suppression à l’automne 2017 par un président Macron survitaminé et encore certain de pouvoir transformer sa parole en actions concrètes. Jusqu’à présent, tout ne s’est pas exactement passé au mieux : entre les maires qui ont multiplié les protestations pour comprendre comment serait compensée la disparition de cette ressource indispensable à l’équilibrage précaire de leurs budgets, le calendrier peu clair de la disparition de la taxe, et les diminutions déjà plus ou moins actées de cette taxe pour une partie seulement des contribuables, le gouvernement a dû faire assaut de pédagogie pour expliquer ce qui allait se passer.

Sur le papier, en 2023, plus personne ne devrait donc payer de taxe d’habitation…

Ce qui ne manque pas de déclencher chez certains une petite crise d’urticaire marxiste : grâce à cette non-taxe, regardez, les riches vont encore gagner de l’argent ! Et c’est même les inénarrables « Décodeurs » qui nous expliquent leurs mathématiques foireuses avec cet aplomb que les cuistres déploient pour embobiner les naïfs : puisque les plus riches ne sont plus assommés de cet impôts, ils vont gagner de l’argent, pardi !

Eh oui, pour les fins mathématiciens Décodeurs du Monde de la Lutte Des Classes, quelqu’un qui paie moins d’impôts s’enrichit, là où n’importe quelle personne sensée comprend qu’elle ne fait que s’appauvrir un peu moins (et ce d’autant plus lorsqu’on voit à quels résultats calamiteux l’impôt aboutit).

Cette idéologie stupide, qui a fini par faire fuir ceux dont le capital sert pourtant à faire tourner les entreprises, créer des emplois, des richesses et financer les services publics, n’est malheureusement qu’un aspect de cette volonté étrange des Français à construire consciencieusement leur propre misère.

Économiquement, si on ne peut que se réjouir de la disparition d’une taxe, on doit cependant s’interroger par exemple sur la pertinence de supprimer celle-ci plutôt que la taxe foncière. En effet, la taxe d’habitation, aussi pénible soit-elle, peut se comprendre comme le paiement de services (plus ou moins utiles, plus ou moins efficaces, certes) produits par la commune et donc facturés à ceux qui y vivent. En revanche, la taxe foncière n’est, en définitive, qu’une forme subtile d’expiation financière pour la faute d’être propriétaire.

petit facepalmOn comprend qu’électoralement ce soit la taxe d’habitation qui fut choisie : au vu des puissantes analyses de tout ce que la journalistaillerie contient de fins « décodeurs », supprimer la foncière revenait à « faire un cadeau aux riches », ces riches dont, on le rappelle, la France se passe maintenant comme jadis elle se passa de scientifiques pendant sa Révolution, avec sur le moyen et long termes, des effets tout à fait comparables.

En outre, on s’interroge aussi sur le différentiel de financement provoqué : puisque cet argent sera donc non-ponctionné et ira (après « décodage »), enrichir les plus riche (et probablement appauvrir les plus pauvres si l’on s’en tient à la « méthode » de « décodage » de nos journalistes à la mathématique contrariée), il va falloir trouver un financement ailleurs. Diminuer les dépenses ? Vous n’y pensez pas mon brave ! Il faut conserver le record mondial de prélèvements et de dépenses publiques par habitant, n’est-ce pas !

Bref, malgré les assurances d’un Darmanin confit dans sa propre importance que tout sera compensé par d’autres mécanismes, on comprend que cette disparition ne se fera pas sans douleurs, ces douleurs typiques d’un pays qui souffre lorsqu’on lui retire son cilice.

Et quoi de mieux, lorsqu’on s’enlève des boulets, que d’en remettre de nouveaux pour s’éviter de se sentir libre ?

C’est en tout cas ce à quoi semblent s’employer nos législateurs, frénétiquement lancés dans la course à la taxe, à l’obligation, la contrainte, l’interdiction et la sanction. Quand une taxe s’éteint, d’autres s’éveillent aussi vite que possible, dont le total, n’en doutons pas, sera bien supérieur aux recettes disparues !

Je pourrais ici lister les dernières idées de taxes déjà dans les tuyaux, comme cette nouvelle taxe sur les ordinateurs qui pointe le bout de son nez.

Je pourrais ajouter cette lumineuse idée des députés qui veulent ponctionner 5% du prix des ventes immobilières pour rénover les logements mal isolés : qui, mieux que des députés, sait ce qu’il faut faire avec l’isolation d’un logement ? Ses propriétaires ? Pfff, vous n’y pensez pas ! Ce sont des propriétaires, ils sont donc forcément riches, donc méchants !

Et quand il ne s’agit pas de nouvelles taxes, c’est d’une nouvelle police qu’il s’agira : que diriez-vous d’une petite Police Spéciale du Logement, au départ utilisée pour traquer les propriétaires indélicats louant des logements indécents et dont on sait qu’elle pourrait ensuite servir à repérer les locations inavouables via AirBnB ? Du reste, ce n’est pas comme s’il n’y avait pas déjà tout l’arsenal juridique nécessaire à la répression de ce fléau. Du reste, ce n’est pas comme s’il n’y avait pas une législation outrageusement favorable au locataire, biais si évident qu’il en provoque une pénurie de logements disponibles. Que diriez-vous d’accroître le problème ?

Je pourrais multiplier les exemples.

En réalité, le peuple français se soumet à une sorte d’autoflagellation permanente qui lui permet d’expier des fautes de plus en plus abracadabrantes. Peuple au ventre plein, qui dispose de l’eau, de l’électricité courante, d’un niveau de vie très supérieur à la moyenne mondiale, dont la santé s’améliore envers et contre toutes les mauvaises nouvelles, il semble à la fois ne pas pouvoir accepter les bénéfices de tous ces siècles passés dans les luttes et un travail acharné, et à la fois décidé à dilapider le capital qui lui fut laissé en héritage, ce qu’il fait maintenant avec une application hystérique qui frôle la psychiatrie.

Il lui semble intolérable que nous ayons un tel niveau de vie tant qu’il reste des pauvres, tant qu’il reste des malheureux. Et comme assurer l’égalité dans la richesse suppose des efforts incommensurables, réalisons l’égalité dans la misère.

C’est bien plus facile à atteindre.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires367

      1. Aristarkke

        Quand Monseigneur met sa dope en ligne à 9H02 (si,si, il me fait ce genre de niches), que voudrais tu que je fasse pour rattraper ce handicap???

        1. MCA

          Je dois avouer que le drame est cornélien.

          M’est avis que si tu intéressais l’affaire le patron serait disposé à faire un effort.

    1. Husskarl

      Je cherchais un simulateur de calcul de TF sur le net, impossible de trouver… C’est si transparent, si simple en France…

  1. Le Gnôme

    Autrefois, le labourage et le pâturage étaient les deux mamelle de la France, désormais, c(est le taxage et le fliquage.

    Il ne va plus y avoir bézef de proprios à mettre en location des logements, ce qui suscitera des interrogations de la part des zélites.

    1. kekoresin

      Les vilains proprios capitalistes broyeurs de sdf n’ont qu’à se tirer, l’état construira plus vite, plus fort, avec une efficacité hors normes (pardon pleine de normes) permettant des loyers 2 à 3 fois inférieurs à ceux proposés par ces fachos d’épargnants sans scrupule!

      1. Adolfo Ramírez Jr

        Déjà tenté au Venezuela. Les logements sont en ruines en moins de 10 ans. Par contre, la visite du président lors de l’inauguration reste dans toutes les mémoires !

  2. Aristarkke

    On imagine que le prix élevé de l’immobilier est une bénédiction pour les édiles. Cela permet de prélever de copieux impôts locaux en justifiant que cela ne représente néanmoins qu’un pourcentage admissible du prix du bien sûr le marché

    1. kekoresin

      La ventilation est surtout favorable aux départements mais certes, toutes les strates puantes du mille-feuilles indigeste de rongeurs de cerfas se nourrissent grassement sur les transactions immobilières.

      1. jemap

        à kékorésin
        mon premier fait du bien à un pendu
        mon second a une chèvre
        mon troisième n’aime pas les turcs
        mon tout est un comptoir français aux Indes?

    2. Francis Kuntz

      Le prix élevé de l’immobilier est surtout une aubaine pour les élus car il contribue à l’augmentation du PIB et donne un sentiment (artificiel ?) de richesse. Evidemment comme toutes les bulles ça ne dure que jusqu’au prochain krach

  3. Gerldam

    Vous avez malheureusement encore raison. Ce pays est vraiment schizophrénique au point de se tirer des balles dans le pied avec une constance désarmante…

    1. kekoresin

      Ne pas oublier que c’est le fruit de décennies d’abêtissement du citoyen, comfortably numb entre les seins de maman état qui distille son lait anesthésiant.

      Fais un sondage dans la rue en posant la question « êtes-vous pour ou contre la sécu? » et tu obtiendras à quelques rares exceptions un glorieux « Bien sûr, la santé gratuite c’est pas donné à tout le monde! ». Partant de là, CPEF

        1. Francis Kuntz

          ça fait des années qu’on nous promet l’apocalyspe économique et financier et on ne voit toujours rien venir …

          1. Sosthène

            On n’est jamais vraiment sorti de la crise de 2008, et même si vous avez l’impression que nous sommes tous des Cassandres vous devriez prier tous les jours pour que le château de cartes s’effondre, car plus le temps passe plus la chute sera rude

            1. sam player

              Bah en fait on vit depuis dans un état de crise presque permanent, donc tout un chacun est méfiant… donc côté finance c’est pas demain la veille qu’il y aura une crise identique à 2007 où on sortait de 6-7 ans très calme… (depuis la bulle de 2000)

              1. albundy17

                « donc côté finance c’est pas demain la veille qu’il y aura une crise identique à 2007 »

                umphfff…

                Tu pinailles sur les mots apparemment, referais tu la même phrase en ôtant « identique à 2007 »

                1. sam player

                  Bah je suis dans le fil « le château de carte s’effondre » et comme en 2007 il ne s’est pas effondré, en prenant 2007 comme référence je suis en dessous de l’objectif…

                  1. albundy17

                    Ok, bon, il y a un paquet de leviers en bout de courses, mais tant que ça marche, comme tu dis, après faudra un peu innover pour faire tenir, mais les propositions vont faire un peu réagir la plèbe une fois appliquées

              2. Husskarl

                La méfiance ne résout aucunement l’endettement et la mauvaise gestion…
                Les gens seront peut être moins touchés mais vu qu’ils ont moins, l’effet sera dévastateur quand même.

              3. Pythagore

                Je vais m’essayer à une explication: l’économie française est moribonde (voir niveau d’indus), et seule les entreprises travaillant à l’international ainsi que celles vivant des commandes de l’état fonctionnent encore (.i.e font du chiffre).
                Donc si la conjoncture internationale est bonne, ca ne se casse pas la gueule, par contre au prochain retournement, ca pourrait être pire en France qu’ailleurs, voir la cigale et la froumi.
                La France suit la conjoncture internationale.

  4. Blondin

    Sur la Taxe d’Habitation, on remarque aussi que c’est un moyen d’enlever leur autonomie fiscale aux communes.
    Et si la gestion est mauvaise, l’électeur peut sanctionner électoralement l’équpe municipale (c’est surtout vrai dans les petites communes, là où on connaît les élus).
    Bref, puisque c’est l’Etat qui compense (bien sûr) la disparition de la Taxe d’Habitation, en clair c’est l’Etat qui décide du budget des communes.
    Macron est un ultra jacobin opposé à toute forme de contre-pouvoir, de contestation, et même d’autonomie.

    1. Pythagore

      Sans prôner la centralisation, loin de là, le problème, n’est-il pas aussi que l’état se retrouve à devoir combler les trous créés pas les élus locaux ? Ce qu’il devrait refuser.

      1. Blondin

        Sans rentrer dans un débat trop technique :
        Les trous créés par certains élus locaux sont en grande partie comblés par les mécanismes de péréquation. En langue officielle, les riches paient pour les pauvres. Dans le monde réel, les fourmis paient pour les cigales.
        Par ailleurs, quand les communes sont mal gérées, on peut sanctionner les élus à l’élection suivante (encore une fois, c’est bien sur surtout vrai dans les petites communes). Là, avec la suppression de la TH, le budget communal sera au bon vouloir de l’Etat. Ce qui est une façon de réduire, voire détruire toute autonomie.
        C’est également priver le citoyen de la visibilité de ses impôts, car bien sûr la TH sera payée par d’autres moyens.
        Enfin, malgré certaines dérives évidentes (la Mairie de Paris en tête), les communes sont beaucoup (vraiment beaucoup) mieux gérées que l’Etat ! Retirer l’autonomie aux moins mauvais pour confier les finances à des usines à gaz technocratiques ne me paraît pas l’idée la plus géniale du siècle.

      2. MCA

        Il n’a pas le choix, suivant le profil des administrés il y a des communes qui génèrent beaucoup de dépenses alors que leurs habitants n’ont pas les moyens de les payer.

        Alors il comble, une sorte de péréquation en somme.

        Par contre il serait urgent de mettre un terme à de nombreuses dépenses style rond-points et aménagements inutiles qui coûtent un bras, mais comme ça créé des emplois (qui en réalité ne servent à rien) ça continue et ça dure.
        Encore un moyen de vous forcer à dépenser les sous que vous comptiez épargner et destiner à un autre usage.

        En résumé, votre fric vous appartient bien mais d’autorité ces messieurs savent mieux que vous quoi en faire et le font.

        Pour en revenir à la taxe d’habitation, sa suppression apparente a aussi pour but de répartir différemment la charge de l’impôt.

        Certains ne paieront plus rien alors que d’autres verront les taxes s’envoler ce qui créera un clivage supplémentaire entre les français tout en alimentant une nouvelle fois le clientélisme.

        Comme il n’y a plus rien à distribuer, ils tentent de changer la répartition de la charge pour donner l’illusion que le pouvoir d’achat augmente.

        1. albundy17

          « Pour en revenir à la taxe d’habitation, sa suppression apparente a aussi pour but de répartir différemment la charge de l’impôt. »

          Sa suppression n’avait qu’un seul but, se faire élire, et la charge ne sera pas spécialement reportée sur les riches mais également répartie, ce n’est que 22 milliards

          1. Francis Kuntz

            Non. Sa suppression a été décidée pour mettre les municipalités sous la coupe financière de l’Etat en leur retirant leur autonomie fiscale. Comme on a fait en 1789 avec le Clergé en lui sucrant la dîme.
            Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous. Des propos de mafieux ? non, de ministre

            1. Christiane CHAVANE

              Avec un effet collatéral qui j’espère ne vous a pas échappé : le Sénat est à l’heure actuelle le seul contre pouvoir d’UBU, et qui vote pour élire les sénateurs si ce n’est les maires ? Et croyez vous que UBU ne va pas faire un peu de chantage sur eux ? « Tu veux des sous, tu votes bien ».

            2. kekoresin

              Vu les abus hallucinants fait par les représentants locos, je ne suis pas foncièrement contre leur serrer la vis. Seulement, comme je le dis plus bas, il est trop tard. Les communes ont embauché pléthore de personnel invirable et cette lourde charge pèsera encore de nombreuses années pendant lesquelles il faudra mettre de la perfusion d’argent de tous. Je peux ajouter « qu’en même temps », le législateur ne cesse d’en rajouter des couches pour alourdir les ardoises locales (plans de prévention en tous genres, plans mobilité, plan accessibilité…)

          2. albundy17

            « Non. Sa suppression a été décidée pour mettre les municipalités sous la coupe financière de l’Etat en leur retirant leur autonomie fiscale.  »

            intéressant, mais non, , le but était juste électoraliste, causer de coupe financière de l’état concernant 22 milliards ou d’autonomie fiscale des communes est juste risible.

    2. kekoresin

      Sanctionner l’équipe en place, vraiment? Quand une équipe municipale fait n’importe quoi avec l’argent de ses âmes payantes, la seule sanction est de la remplacer par une autre.

      Quand un maire fait des emprunts suisses avec l’accord de son équipe de serviteurs, embauche à la pelle des titulaires alcooliques pour planter des pétunias sur les rond-points, passe les terres agricoles du beau frère en constructible en palpant un petit sucre de promoteur au passage, ben rien, nib, zéro. A de très rares exceptions, ces enculés qui laissent l’ardoise s’en tirent comme des fleurs. Je rappelle que dans le privé, un détournement de bien social ou malversation même par ignorance, est sévèrement puni par la justice bolchevique du pays des droits de l’homme à fermer sa gueule!

      1. MCA

        « embauche à la pelle des titulaires alcooliques pour planter des pétunias sur les rond-points »

        LOL, chez toi aussi c’est comme ça?

        1. kekoresin

          Oui! Les chevaliers du fiel, ce n’est pas un sketch mais plutôt une étude sociologique!

          Un pote travaille comme employé municipal comme vacataire. Il se confectionne un petit dossier sur les pratiques des titulaires et ça dépasse l’imagination. Les mecs qui se font des réserves d’alcool planquées dans des dépôts et sur les chantiers, des vols de matos (ex un type a installé dans son jardin une serre de 70m² volée à la commune, un autre a son atelier complètement équipé d’outils pro sortis des dépôts…), des abus en tous genre (enrobé gratos, location d’engins communaux genre camions, mini pelles…). La mairie est parfaitement au courant mais vous comprenez, la paix sociale, les syndicats toussa toussa. Et puis si une enquête est menée, il est fort probable voire inéluctable que l’on trouve du matériel chez les élus (preuves accumulées par le même pote), donc…

          1. Dr Slump

            Oh, ça existe aussi en entreprise, enfin, en tout cas les plus petites entreprises, qui ne contrôlent pas rigoureusement les dépenses de matériel & outils.

            Combien de fois n’ai-je pas entendu dire que notre responsable technique a vraiment un très bel atelier chez lui, très bien équipé… et quand je pointe les factures, genre 3 lampes frontales dernier cri achetées le même mois, alors que 2 ont déjà été achetées l’année précédente. Ca peut tomber en panne, je veux bien, mais à ce rythme… Le coulage ça se pratique dans bien des secteurs, et pas seulement public, bon on est d’accord qu’en entreprise ce n’est pas avec l’argent du contribuable, au lieu de cela, c’est avec l’argent de l’entreprise qui paye les collègues. Donc à la base, c’est avec l’argent des autres, et ça pourrait bien refléter une mentalité nationale.

            1. kekoresin

              Sauf que…en entreprise tu peux virer un employé auteur d’un vol. Dans le public, c’est un peu plus délicat vu que tout le monde a les mains dans le pot de miel!

              1. albundy17

                Et que ds les boites privées, je m’en bats doucement les couilles qu’elle calanchent pour gestion comme ds le public, c’est d’ailleurs plutôt étonnant que le dir technique n’aie pas plutôt installé l’edf ds son atelier hyper équipé, les frontales c’est plutôt pratique pour les Dutroux, mais sinon…

            2. P&C

              Faut dire que l’honnêteté, la politesse, la gentillesse, la bienveillance, etc… sont très négativement corrélées avec le succès professionnel.

              1. Pythagore

                @P&C: de ce que j’ai pu observé, il y a 2 qualités qui distinguent ceux qui arrivent à des très hauts postes par rapport aux autres:
                – ils/elles dorment très peu et travaillent énormément (il n’est pas question de qualité ou performance vs. temps, juste ils font bcp d’heures)
                – ils/elles sont présent partout et donc très visible par rapport`à qq’un qui travaillerait bcp mais reste ds son bureau. Ce qui explique aussi qu’ils travaillent bcp car ds la journée ils enfilent les réunions et le soir ils travaillent.
                Ce sont les seuls critères que j’ai pu trouver qui les distinguent vraiment d’autres. Au passage, ca s’applique à Macron.
                Je connaissais un VP qui est capable d’aligner et animer 8 heures de réunions différentes par jour sans perdre un seul instant sa concentration tous les jours toute l’année, moi au bout de 30min je décroche.

            1. albundy17

              pendant un moment une rumeur circulait concernant les bégonias, ceux ci se parant d’un concentré de THC, il parait que ce fut un ravage ^^

              1. MCA

                Begonia?

                Moi j’avais l’info avec les hortensias, notamment en Allemagne.

                Les gus fumaient les fleurs qui paraît-il procurent un bon shoot pour pas cher.

                Et les pauvres fleurs se faisaient déplumer comme les dindes à Noël.

  5. pabizou

    Cette bande de crapules marxistes ne s’aperçoit même pas qu’elle est en train de forger les clous de son cercueil et tant mieux . Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils feront très vite la boulette de trop et qu’un de nos arrivistes de service saura l’utiliser avant qu’il n’y ait trop de dégats

    1. kekoresin

      …et ne s’en apercevra jamais. Le marxiste de base incriminera n’importe qui d’autre, au hasard le libéralisme, pour toute situation désastreuse générée par lui-même. Les exemples historiques ne manquent pas et nos dirigeants à têtes plates ne se privent pas de pleurnicher que ce n’est pas de leur faute si le méchant monde extérieur ne veut pas s’aligner sur leur idéologie poignante de naïveté !

  6. sam player

    La suppression de la taxe habitation enrichirait les riches… ça me rappelle l’histoire des 10 gars avec leurs bières qui même si elle n’a pas été racontée par un prof d’éco n’en est pas moins savoureuse…

  7. albundy17

    « grâce à cette non-taxe, regardez, les riches vont encore gagner de l’argent !  »

    J’en ai entendu couiner que certains payaient plus de TH qu’eux même et qu’ils bénéficiaient donc d’une ristourne plus importante, il faudrait donc leur verser le complément.

    z’avez suivi le résonemment ? ^^

  8. Francis Kuntz

    merci de ne pas généraliser l’avis des Déconneurs du Monde à l’intégralité du peuple français, quand bien même un part importante de celui-ci adhèrent aux principes économiques de ce journal

    1. On peut parler des Gilets Jaunes, des votants divers et variés, etc. Le résultat, c’est que ceux qui ne partagent pas cet avis sont très minoritaires dans le pays.

      1. Francis Kuntz

        Il n’empêche. Factuellement ça reste une tribune d’opinion d’un journal dont le lectorat se réduit en peau de chagrin.
        Ci-joint un article équivalent (et même encore plus vulgaire) du très gauchiste « marianne ». Les commentaires qui sont habituellement encore plus à gauche que l’article sont ici, paradoxalement, plus critiques et assez équilibrés
        https://www.marianne.net/economie/suppression-de-la-taxe-d-habitation-un-smic-par-offert-aux-plus-riches

        1. Vous ne saisissez pas le problème de fond : il n’est pas que les Décodeurs écrivent des âneries, c’est une évidence et c’est la même chose dans à peu près tous les autres journaux actuellement. Le problème est que ces âneries sont colportées, répétées, amplifiées par cette presse consternante parce que ça fait vendre et ça fait vendre parce que les gens en redemandent.

          Le sentiment qu’il faut que les riches paient ne vient pas de Mars ou de Venus, mais bien de chez nous. Les appels au retour de l’ISF ne proviennent pas d’abord des journalistes, mais de beaucoup (trop) de gens du peuple.

          1. durru

            « ça fait vendre »… Objection, votre honneur. Les numéros pris en abonnement par trouzaines par tous les organismes publics qui les payent avec l’argent gratuit des autres, et qui font de plus en plus le chiffre d’affaires de tous ces journaux, ne peuvent pas être pris en compte pour affirmer que « ça fait vendre ». C’est juste du capitalisme de connivence de la plus basse espèce. Avec de la propagande à peine dissimulée.
            Beaucoup de gens sont conditionnés en ayant été bombardés dès leur plus tendre enfance avec ce type de messages. J’ai toutefois un doute quant à leur niveau de conviction. La minorité bruyante qui émet la grande majorité des messages n’est pas un critère, on l’a bien vu avec le début des G&J.

            1. Aelil

              « La minorité bruyante qui émet la grande majorité des messages n’est pas un critère, on l’a bien vu avec le début des G&J. »
              Je suis d’accord mais le constat reste mitigé: les gens perçoivent bien qu’il y a un problème, ils arrivent même globalement à mettre le doigt dessus, mais à la fin c’est le libéralisme qui est pointé du doigt et qu’il faut combattre.
              Exemples: « Greta ça ressemble vachement à un coup marketing », « Ca fait 40 ans qu’on fait la même chose et ça ne marche pas », une de mes préférées « il faut rendre leur liberté aux gens » (et notez bien que la solution proposée est de lutter contre le libéralisme, si possible ultra/turbo/méchant).

              1. kekoresin

                Les gens perçoivent qu’il y a un problème et accusent le libéralisme, ce libéralisme qu’ils n’ont jamais connu et dont ils ont une définition erronée grâce aux médias massivement de gauche et incultes économiquement.

                J’étais à table à côté de l’oncle de Kékorésine il y a quelques mois. Ce dernier, loin d’être un imbécile inculte, s’est lancé dans une diatribe contre le vilain libéralisme. Je lui ai demandé si son désir profond était de ne pas être libre. Devant son regard trahissant une petite brise de néant, je lui ai parlé d’Adam Smith qu’il ne connaissait pas plus qu’Eve Wesson. Voilà, la messe est dite!

                    1. Aelil

                      Ah oui cette paire de paires là je la connais, je n’avais juste jamais fait le rapprochement :p

            2. « ça fait vendre » : i.e. ça fait le buzz. Pas d’histoire de business et de sous quand on parle de la presse française, entendons-nous bien.
              Quant aux GJ, regardez ce qui s’est passé : non seulement ça a été détourné très vite, mais le fond qui reste est bien gauchiste. Ouvrez les yeux : même les Républicains sont gauchistes, et le RN ex FN propose un programme … rempli de gauchisteries abominables.

              De toute façon, si le peuple français n’était pas majoritairement gauchiste, ce serait la bousculade sur ce blog.

              1. Aelil

                « ce serait la bousculade sur ce blog »
                Mais ça l’est, on est au moins une dizaine de pseudos (mais certains sont peut-être des doubles comptes) :p

                  1. albundy17

                    Marginal mais vous ai vu relayé pour la première fois sur limportant.fr. Pas de quoi fouetter un chat mais la visibilité augmente vraisemblablement, le plus dur sera de renoncer à l’anonymat, houpa…

                1. Aelil

                  Donc dans 2000 ans t’auras des monuments à ta gloire :p
                  Mais ils prendront feu et la réparation promettra d’être le bordel…

          2. Aelil

            « Les appels au retour de l’ISF ne proviennent pas d’abord des journalistes, mais de beaucoup (trop) de gens du peuple. »
            En même temps faut les comprendre, si ce ne sont pas les riches qui paiera pour les services « gratuits » ? :p

          3. Francis Kuntz

            j’ai quand même l’impression qu’il y a une nette corrélation entre la fuite en avant gauchiste de bien des journaux et la chute de leur lectorat corrélé à leur perfusion d’argent public

            1. Cette corrélation ne change pas le fond du constat qui est que le peuple français est très majoritairement sinon collectiviste, au moins gauchiste.

              Des années d’endoctrinement d’EdNat gauchiste, une fac gauchiste à mort, une télé gauchiste aux reportages caricaturaux de gauchisme, des syndicats gauchistes, des institutions gauchistes, des services publics gauchistes, même une Eglise gauchiste, passé 2 ou 3 générations, le gramscisme, ça marche.

              1. Aelil

                @Francis Kuntz: Le fait est que si on prend des gens dans la rue, ils vont répéter les histoires de cadeau fiscal, manque à gagner, un bon nombre expliquerons aussi que les riches ont assez d’argent (après tout Dassault lui-même disait qu’il n’avait pas besoin de plus de 3 repas par jour)…
                Après si tous les journaux sont exactement sur le même créneau, évidemment ça leur complique la vie (sans différenciation pas de valeur ajoutée), mais la question pourrait se poser de savoir pourquoi si peu de journeaux défendent une autre ligne ? La conclusion la plus logique est qu’ils doivent aussi manquer de lecteurs (qui paient).

                1. durru

                  Déjà que Le Point ou Le Figaro arrivent à se faire bloquer (j’allais écrire « censurer ») par la CGT, vous imaginez facilement ce qui arriverait à un journal horriblement libéral.
                  Sinon, avec un nombre de lecteurs en hausse constante, Contrepoints arrive à vivre sans aucune aide de l’Etat (grâce au Patron aussi, il faut bien le dire). Et on peut pas dire qu’il soit un bastion d’étatisme (même si des Aulnas et autres biberonnés à l’argent gratuit des autres y sévissent très régulièrement).
                  La propagande fait tout ce qu’elle peut pour que le cap ne change surtout pas. Mais il y a des failles dans l’armure, à n’en pas douter.
                  Les autres (les collectivistes) n’ont pas plus de lecteurs disposés à payer, mais ils n’en ont pas besoin, eux. C’est là la (grosse) différence.

              2. Francis Kuntz

                c’est pas faux. On pourrait même rajouter surtout l’influence familiale venant d’une génération qui s’est gorgé d’étatisme pendant des décennies

              3. theo31

                Je confirme. On m’a n encore dit récemment « en France, on peut se faire opérer » mais on meurt facilement aux urgences. Un collègue a passé 10 h 30 aux urgences d’un grand hôpital toulousain pour une belle fracture de la cheville : on ne lui a même prêté des béquilles pour aller faire des radios. Mais on peut se faire opérer.

                1. Citoyen

                   » un grand hôpital toulousain  » … qui ne porterait pas le nom de Purpan, par hasard ? … prénommé aussi, par ceux qui connaissent un peu :  » l’usine « 

    2. kekoresin

      L’immense majorité des français n’y comprend rien en économie et l’état fait ce qu’il faut pour que cela reste ainsi (voir programmes de l’éducation nationale socialiste). Rien à faire, cette majorité croit toujours que la création de richesse se fait sur le dos du voisin, ce qui inévitablement provoque jalousie, rancœur et pauvreté. CPEF

  9. Infraniouzes

    En son temps, le maître à penser socialiste, Lionel Jospin, avait crû malin de supprimer la vignette auto. Sans doute remplacée immédiatement par autre chose. Et tant pis pour les vieux. Bref, dans quels cerveaux hallucinés a germé un pareille idée de supprimer la taxe d’habitation ? Démagogie à fond les ballons. Le bon peuple, écrasé de chaleur, ne pense qu’à se rafraichir avec de l’eau qu’il paye de plus en plus chère. Et les climatiseurs fonctionnent à l’électricité de plus en plus chère. Et les carburants sont de plus en plus chers. Et les politiciens nous coûtent de plus en plus chers. Donc, pour faire des économies, diminuons par deux leur nombre.

    1. Gosseyn

      Entre une maladie mentale gauchiste et une tare macroniste, bingo, on a les deux !
      Avec une chose écartée dans nos journaloperies, c’est que ce sont ceux qui utiliseront le moins leur résidence, car secondaire, qui continueront à payer pour leur non usage !
      Exactement comme pour la taxe sur les logements inoccupés !
      Idée qui doit ravir tout ce que ce pays compte d’envieux, oubliant, en bons crétins qu’ils sont, qu’ils sont déjà surtaxés ailleurs et que leur tour reviendra plus tôt qu’ils ne croient !

    2. Aristarkke

      La disparition de la vignette auto a été compensée à l’ époque par des centimes additionnels dans les taxes des carburants…
      Merci DSK de nous avoir enlevé la corvée d’aller perdre des heures de queue chez des buralistes malgracieux…

      1. pabizou

        Merci DSK d’avoir su rendre cette aberation indolore, meilleure façon de plumer l’oie sans la faire trop crier ? Un vrai bienfaiteur Bitovent

  10. theo31

    Ah la jalousie pathologique des Français. Se balader avec des fleurs dans la rue vous vaut des regards hostiles. Prendre ses vacances quand on veut vous vaut également de l’hostilité. Partir un mois à l’étranger aussi.

    Ca devient pénible à la fin.

      1. Pascale

        Ils n’ont pas compris que c’est de l’égalité en droits que parle la DDH. Le Français, biberonné à l’idéologie marxiste depuis le plus jeune âge, est persuadé que cette dernière parle de l’égalité de condition.

          1. pabizou

            Ouaip, les unijambistes devront courir avec 50 kg sur le dos et les culs de jattes seulement 25 si les fers à repasser sont en alu . Restera plus qu’à installer des matelas sur les tribunes pour ceux qui voudront voir la course jusqu’au bout

              1. Val

                @aelil damned ! il est urgent d’envoyer ces réactionnaire de correcteurs en rééducation, lepoint.fr/bac/bac-2018-consignes-pressions-menaces-comment-on-gonfle-les-notes-du-bac-18-06-2018-2228044_3585.php

                1. Aelil

                  Dans le même genre on a le glissement sémantique sur le mérite, maintenant certains expliquent qu’on doit récompenser l’effort (donc en gros ton chirurgien devient chirurgien parce qu’il a passé des nuits à réviser, pas parce que ses révisions on marché, perso je m’en moque qu’il ait bossé ou non, je veux qu’il soit compétent)

                  1. Val

                    @Aelil oui typique , on avait déjà ça pour l art contemporain – « quelle horreur » (version expurgée destinée aux yeux sensibles des enfants fréquentant ce blog ) »ah bah tu ne te rends pas compte le travail que ça a demandé » … facepalm

                    1. Dr Slump

                      – mesdames et messieurs j’ai bien mis une heure pour couler ce bronze. Une pièce unique obtenue au prix d’un effort intense sur la lunette
                      – quel artiste! quelle oeuvre!

                    2. Dr Slump

                      Ben keko de toute façon les artistes d’art comptant-pour-rien sont tous tellement casse-bonbon et embrouillé dans leur tête que c’est tous des gonzesses, voilà.

      2. kekoresin

        L’égalité c’est de tous avoir un lance flammes. L’égalitarisme c’est d’en confier un exemplaire à un responsable qui pourra à loisir l’utiliser sur tout le monde…

    1. Makalioka

      Vous avez parfaitement raison: dès l’instant que vous avez « l’outrecuidance » de sortir des rails usités par le plus grand nombre, vous avez intérêt à blinder votre vie privée;
      bah, ensuite, au mieux, vous êtes une sorte d’original, au pire, une personne bizarre aux mœurs indéfinissables donc un peu suspicieuses…
      Mais, vous vous en moquez: c’est le prix à payer pour être hors d’atteinte.
      Et, oui, la jalousie, un sacré moteur (mondial) qui rends infiniment stupide, très con.

      1. theo31

        vous êtes une sorte d’original, au pire, une personne bizarre aux mœurs indéfinissables

        Un jour, ma mère m’a dit « tu as des idées bizarres mais tu offres toujours de très beaux cadeaux ». C’est trop horrible, je peux offrir des cadeaux que je n’aimerais pas recevoir. L’empathie, l’écoute, l’attention et surtout le désir : faut croire que pour beaucoup, c’est dur à mettre en oeuvre.

      2. kekoresin

        Ho mais c’est parfait d’être original. Si en plus tu as un calibre 12, tu peux même déclencher des élans de politesse et de respect sans te fatiguer à essayer de transformer les larves en papillon juste avec de la logique!

        Sur mon portail il y a écrit « Ici y’a pas d’or…que du plomb! » Que les manouches ne m’aiment pas je m’en savonne le manche. Les voisins font « Rooooh! » et la moitié d’entre eux se sont fait escamoté du bien personnel qu’ils ne souhaitaient pas partager, même avec des membres d’une communauté tout à fait respectable toussa toussa…

  11. Gosseyn

    Le lien  »nouvelle taxe sur les ordinateurs » amène sur  »Capital », site qui empêche de paramétrer les cookies  »au nom du respect de la vie privée » !
    Puis qui verrouille l’accès à l’article pour cause d’adblocker (pour ne pas le nommer). C’est à dire qui impose la lecture et le visionnage de publicités.
    Là, il y a maldonne, car si l’on m’impose l’usage de mon temps, c’est contre contrepartie trébuchante, sinon rien !
    D’autre part, je ne tient pas à parcourir d’articles financés par cette publicité !
    Comme je ne suis pas radical pour un sou (!), Capital ira rejoindre la longue file des titres que j’ai bloqué sous Google info…
    Si cela peut rappeler à ces titres que pour agréer un contrat, il faut être deux, pourquoi pas ?
    NB : où ais-je mis que je m’opposais à une contrepartie raisonnable, moyennant l’absence de toute production de fils de pub ?

  12. Pythagore

    « dilapider le capital qui lui fut laissé en héritage »
    En Italie, il y a pas mal d’entreprises familiale. Une connaissance m’avait dit qu’il y avait un dicton qui dit: la 1ère génération crée l’entreprise, la 2ème génération la développe, la 3ème la détruit.
    On y est mais pour le pays.

  13. Laure Fritte

    Ce decodage laisse pantois. Personne ne rappelled chez les deco.eurs que la TH avait été transformée en IR avec prise en compte des revenus. Surement c est ce qui explique sa progressivité, et les effets progressifs de sa suppression. Mais c est trop simple pour etre mentionné.

    1. kekoresin

      Heu, comment dire? La part globale de IR sur l’assiette fiscale est en diminution. La baisse progressive de la TH n’a strictement rien à voir avec la progressivité de l’IR. C’est assez simple pour être mentionné…

      1. albundy17

         » La part globale de IR sur l’assiette fiscale est en diminution.  » IR 70 milliards, ponction 1057 milliards

        Les cons de pauvres pensent faire payer les riches, les riches sont outrés de payer toutes les factures, la réalité est que tout le monde raque comme des malades mentaux en pensant que c’est les autres qui paient, sauf les riches croyant supporter tout la misère du monde.

        1. kekoresin

          Je n’ai pas dit qu’on ne casquait pas comme des malades, juste que la part de l’IR est en diminution. C’est vrai qu’elle ne représente que très peu dans l’assiette fist-cale et que le combat ultime du français moyen est de faire casquer un peu plus au voisin pour en tirer un soi-disant bénéfice gratuit. Car oui, le mythe de la gratuité est certainement la racine du mal dans ce foutu pays.

            1. albundy17

              non, le nombre d’assujettis IR baissant, la récolte se fait sur le plus grand nombre via les taxes via l’adage qu’il faut faire payer les pauvres vu qu’il y en a plus. Pas compliqué de comprendre que 70 milliards d’ir n’est pas le total des 1057 milliards prélevé

              1. theo31

                Je me limitais à l’IRPP. il n’est pas question que son volume baisse pour les chancres de Bercy. La facture pour ceux qui le paient encore va s’envoler. Il suffit de bidouiller les tranches et le tour est joué. Ca n’empêchera pas les autres de se faire enfler bien comme il faut.

  14. Calvin

    Bien cette police du logement, bien ces elus chargés de contrôler l’isolation…
    On a vu, à Marseille, tantôt, suite à la catastrophe de la rue d’Aubagne, quelques logements insalubres loués par des élus locaux, des élus de notre belle République.

    Continuons à faire des français des poules dans un poulailler et laisser les renards de la politique s’en occuper.

  15. panchovilla

    un pays qui se prend + 17 millions d’habitants (+ 34 %) en 40 ans grâce à une immigration « parfaitement maîtrisée » d’illettrés aussi « parfaitement » inemployables ne peut QUE avoir des problèmes à tous les niveaux, et surtout des problèmes de logement (et de ruine des comptes sociaux, de délinquance, de surpopulation carcérale, de chute du niveau scolaire et du QI moyen, de terrorisme, de régression de la condition féminine, etc…)

    1. albundy17

      Conclusion, on renvoie tout ça ds leurs pays, et le notre sera avec des comptes sur-bénéficiaires, du logement a ne plus savoir qu’en faire, terminé la délinquance, plus besoins de prisons, rapport pisa: premier de la classe et les femmes touchant autant que les hommes sans passer par le canapé.

      Pour le QI moyen, je suis pas certain, preuve en est

        1. kekoresin

          Ouf, celle là elle est copieuse!

          Tu as déjà eu l’occasion de voir en quoi consiste un test de QI? Il va falloir doper ton chimpanzé, lui apprendre à lire, lui apprendre les maths, la sociologie humaine… Hors sujet, redoublement demandé 🙂

        2. albundy17

          « sachant qu’un chimpanzé a un QI supérieur à 70… »

          Haha !! ^^^^^^^

          il est temps que tu fasses le test ^^

          Pour reproduire ce genre de fadaise, pas certain que t’atteigne le score ^^

        3. Aelil

          @P&C: Le soucis des tests de QI c’est que ça comprend une part de culture générale, donc naturellement ça handicape les pays les moins développés (en gros accès à l’école = quelques points en plus).
          Il reste deux choses à démontrer:
          1 Le QI tel que mesuré a une utilité concrète (c’est une des premières leçons d’intelligence artificielle que de faire remarquer qu’on n’a pas de définition claire de l’intelligence, dès lors comment la créer artificiellement ?) autre que de déterminer « l’hétéro-cognitivité » (c’est un terme que je trouve plus neutre).
          2 Je voudrais bien voir ton test de QI pour le chimpanzé, je pense que même si tu trouves un truc dans ce genre ça doit être des tests adaptés donc non comparables d’une espèce à l’autre.

            1. Aelil

              Ok je me suis mal exprimé, mais c’est une critique commune qui est que c’est lié à la culture, ne serait-ce que la compréhension de la langue, en particulier pour certaines formules parfois alambiquées dans la question.
              fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel#Biais_culturels_des_tests_d’intelligence

                1. Aelil

                  Il y a aussi une critique simple qui est que le résultat a tendance à augmenter avec l’âge, alors qu’en principe il devrait surtout décroître (assez tôt) du fait de la perte de plasticité neuronale (moins on en a moins on est capable de proposer de nouvelles solutions, juste de recopier ce qu’on a déjà vu, ce qui n’est pas foncièrement con pour autant), mais ça renvoie à la question de base « qu’est-ce que l’intelligence ? » (tant qu’on ne définit pas ce qu’on mesure difficile de le mesurer).

                    1. albundy17

                      « Où avez vous trouvé une courbe montrant le qi croître avec l’âge ? »

                      Et l’autre affirmation que celle ci devrait décroître ^^ ha ha, on se marre bien ici ^^

                    2. Aelil

                      @Husskarl et Albundy: cf lien de P&C 18h14: « If we instead went by taking the intelligence of 21 year olds as standard, the average IQ of seven year olds would be given as 50, much to the chagrin of anxious parents. Likewise normal 70 year olds would be distraught to be given an average IQ around 90. »
                      J’ai la flemme de chercher mieux

                    3. albundy17

                      « J’ai la flemme de chercher mieux »

                      Ou de réfléchir 2 secondes.

                      Enfin, si c’est possible

                    4. Aelil

                      @Moi-même 19h43: Je vais clarifier un peu: On en revient à la question « qu’est-ce que l’intelligence ? » S’il s’agit de la capacité à proposer de nouvelles solution la plasticité neuronale fait que ça décroit avec l’âge, s’il s’agit de la capacité des solutions testées par l’expérience ça croit avec l’âge, de fait si on mélange ces deux définitions on peut s’attendre à trouver une sorte de courbe en cloche avec un maximum pour un âge donné…
                      Je sais ce n’est pas agréable quand on n’a pas le bon âge mais bon…

                    5. albundy17

                      âeli, c’est bien, t’as mis des « si »

                      Mais il te manque encore un paquet de cases

                    6. Aelil

                      @albundy 19h56 et 20h08: tu demandes une source, je t’en donnes une, visiblement t’es pas content mais j’ai répondu à la question.
                      Tu as une source qui dit le contraire ?

                    7. Aelil

                      @albundy 20h59: Mais je t’en pries si tu en as une je suis preneur.
                      C’est bien d’éluder la question… :p

                    8. albundy17

                      « Mais je t’en pries si tu en as une je suis preneur. »

                      ben voyons, c’est à moi de te fournir tes sources, trop drôle

                    9. Aelil

                      @albundy 5h25: Pas mes sources, les tiennes, regarde h16 au moins il a sorti un truc.
                      @h16 22h19: Euh c’est gentil mais en lecture rapide j’ai pas vu de lien avec l’âge.

                    10. sam player

                      @ Aelil 24 juin 2019, 19 h 43 min
                      Dans ce que tu as recopié du lien un peu pourrave de P&C, standard correspond normalement à 100 et cette mauvaise compréhension te fait mal interpréter ce que tu as lu.
                      Mais bon, comme dit, ce lien c’est des élucubrations.
                      Voilou, je vous laisse, je redeviens spectateur.

                    11. Aelil

                      @sam player 7h11: Ben justement moyenne à 100 pour 21 ans, 7 ans il est en dessous, 70 aussi => on a une cloche (vachement déformée ici)

                    12. albundy17

                      non, tu n’as pas compris aeli, c’est toi qui affirme quelque chose en t’appuyant sur une source indiquant que les singes ont un qi de 70 montrant par là même la fiabilité de tes références.

                    13. Aelil

                      @h16 22h19: Ton propre lien: « L’intelligence (efficience du système nerveux central) est plus importante chez les grands singes (qui ont l’âge mental moyen d’européens de 2-3 ans, 22 de Q.I moyen) que chez les chiens (qui ont un Q.I moyen de 12). » intelligence-humaine.com/faq-intelligence/ Donc vu que c’est stable avec l’âge l’européen moyen a 22 de QI ? :p
                      @albundy: La source de h16 tu préfères ? :p

                    14. « vu que c’est stable avec l’âge »
                      Tu ne comprends pas comment est calculé le QI, ce qui te fait enfiler ânerie sur ânerie.

                      Une personne qui a 100 de QI à 20 ans aura ~100 de QI à 80 ans. Dans les deux cas, son intelligence par rapport au groupe de référence n’aura pas changé. Il n’existe pas de mesure de QI interâge, parce que ce serait comparer des choux et des carottes. Les approximations données pour les animaux sont à maturité, pas avec évolution dans le temps.

                    15. sam player

                      Aelil 25 juin 7h58
                      Je me demande si avant de parler/intervenir sur un sujet tu te documentes un peu.
                      Cf le fait que tu sautes sur le lien de P&C et que tu en aies encore à te demander ce qu’est l’intelligence.
                      Cf aussi que tu n’as pas pris la mesure de ce qu’est un QI de 100, on compare ce qui est comparable.

                      Pour ce qui est de l’âge:
                      « La méthode de notation précise qu’un score de QI de 100 signifie que la performance de la personne testée se situe au niveau médian de la performance dans un échantillon de scores personnes testées ayant environ le même âge. »

                    16. Aelil

                      @sam player 7h47: A défaut du sujet lui même, au moins qu’il soit dans le « halo » autour de compétences que j’ai dû développer, pour raisons professionnelles par exemple, tu noteras donc qu’à l’origine je part d’une approche bien plus physiologiques à propos de comment marche le cerveau (restes de l’époque ou j’ai dû infiltrer un labo de recherche en intelligence artificielle), la suite concernant tout le monde:
                      @all: Je voudrais juste comprendre, j’explique que l’on devrait avoir une courbe de l’intelligence en fonction de l’âge qui a une forme donnée (un peu comme Laffer : Bas au début, bas à la fin donc un maximum quelque part au milieu), vos propres sources admettent qu’en données brutes ça donne ce résultat, et vous me répétez ad nauseam que le QI par son calcul est bricolé ( « harmonisé » pardon comme au bac ^^ ) pour corriger ce fait… Ça me contredit en quoi ? Au contraire si on « corrige » la mesure c’est bien parce qu’elle donne ce résultat.

              1. Husskarl

                Les tests les plus récents suppriment ce biais, donc si votre QI est a 80 faut vraiment se poser des questions…qu importe l’origine culturelle.
                On peut ajouter que ce test a été tenté sur des américains de toutes races (avec adoption ou non) , comme ça, pas de biais. Mêmes resultats.

                1. Aelil

                  @Husskarl 18h41: Vu que selon le lien c’est les asiatiques qui ont la meilleure moyenne, c’est à se demander pourquoi ils ne dominent pas le monde depuis des siècles…
                  Parce que le monde occidental n’est pas trop mal placé ça justifie donc qu’on ait été en position dominante (au moins pas trop mal placé) mais pour eux ?

                  1. Husskarl

                    Qui a dit que le qi permettait, de manière certaine, de dominer le monde ?

                    Bon et puis attends donc de voir la Chine dans quelques années…

                    1. Aelil

                      @Husskarl 19h05: Boarf avec la définition intuitive de l’intelligence ça devrait au moins bien aider.
                      Dans quelques années oui, mais d’ici une génération ils vont bouffer les conséquences de l’enfant unique… Et ça ne répond pas à la question des siècles passés.

                    2. Husskarl

                      @aelil

                      « intuitive  » => Non non et non. La démonstration intuitive… ca devait dépoter en maths…

                    3. Aelil

                      @Husskarl 21h55: Pas démonstration, définition, mais si t’en as une meilleure je t’en prie…
                      Si tu regardes larousse ( larousse.fr/dictionnaires/francais/intelligence/43555 ) on voit qu’il y a plein de définitions, que ça tourne autour du même truc, de la même idée, mais le fait est qu’il n’y a pas de définition claire => va me mesurer un truc qu’on n’a même pas défini…
                      Mais je vais prendre l’une d’elle: la capacité d’adaptation, si le plus intelligent s’adapte mieux (définition), ben il est plus à l’aise (mieux adapté, c’est un peu tautologique je sais)…

                  2. P&C

                    @Aelil
                    Jared Diamond pensait que la grande différence était la division des européens et leur tendance à se taper dessus, qui les poussaient à innover, alors que la Chine a été unifiée très tôt.

                    1. Husskarl

                      La Chine a été unifiée très tôt pour peu d’années (-200), elle a éclaté de nouveau rapidement pour ne s’unifier de nouveau que vers 1700.

                2. albundy17

                  « si votre QI est a 80 faut vraiment se poser des questions… »

                  ça risque pas :mrgreen:

                  En fait ce n’est pas bien important, chaque pot a son couvercle, vous discriminez sur votre base et c’est stupide, s’il n’y a plus que du 120, qui va déboucher vos chiottes ?

                  Du coup, on se pose la question, vous êtres à combien pour tenir ce genre de raisonnements ?

                    1. albundy17

                      ça y est on a 2 Einstein sur ce blog.

                      Quelle suffisance, vous me faites pitié.

                      ça explique tout le reste de vos interventions, bien que je n’avais pas beaucoup de doute

                    2. Aelil

                      @albundy 20h05: Sur un test à l’américaine qui va de 0 à 200 ? Non je ne suis pas qu’à 360 mais à au moins 10000 :p
                      Ca fait assez prétentieux là ou je t’explique que je suis un zèbre ?

                    3. Aelil

                      @albundy 20h03: Je vais clarifier mon post précédent (19h45), vu que la répartition se veut une gaussienne, entre 80 et 120 de QI on a une bonne partie de la population, faudrait que je creuse plus pour te dire quelle portion exactement, du coup entre 80 et 120 il n’y a pas énormément d’écart (techniquement avec une note entre 0 et 200 les 40 points ne représentent que + ou – 10% par rapport à la moyenne pour une amplitude totale de 20%).

                    4. albundy17

                      « faudrait que je creuse plus  »

                      inutile, t’es au fond, 80 à 120 c’est pratiquement la totalité et tu n’es visiblement pas sur la partie haute

                    5. Aelil

                      @albundy 21h08: Ok je te présentes la chose différement si tu préfères:
                      Les tests de QI ne mesurent pas l’intelligence, la preuve ils m’ont trouvé un QI élevé…
                      PS Non pas la partie haute, celle des zèbres, on va voir si tu trouves ce que c’est.

                  1. durru

                    Al, la seule question que je me pose encore est de savoir si tu fais ce genre de réponses parce que tu refuses de faire l’effort pour lire et comprendre ce qui est effectivement écrit ou parce tu n’en as pas la capacité.
                    Dès qu tu vois certains sujets, tu vois rouge et tu fonces comme le taureau.
                    As-tu déjà eu connaissance, toi qui parles d’Einstein, de sociétés humaines qui ont beaucoup progressé en n’ayant à disposition *que* des QI inférieurs à 80 ?

                    1. Husskarl

                      On ré-embraye là dessus, en avant pour une nouvelle discussion sur les civilisations =)

                    2. albundy17

                      durru, c’est systématiquement toi qui ramène ta fraise, encore ici et toujours guidé par ton complexe de supériorité

                    3. durru

                      @Huss
                      Pas du tout, c’est plutôt le débat de ce qu’est l’homme. Comme il ne sait pas courir vite, qu’il n’a pas de griffes, ni de dents, ni d’autre atout physique saillant, c’est l’intelligence qui l’a fait sortir du lot. Prétendre que ça n’a aucune importance (d’avoir aussi des gens au-dessus de la moyenne) c’est tout simplement débile. C’est à peu près tout ce que je disais.
                      @Al
                      Va sur ton forum privé si tu ne veux pas que d’autres « ramènent leur fraise » lorsque tu commentes.

                    4. albundy17

                       » c’est l’intelligence qui l’a fait sortir du lot »

                      Flûte, mais alors comment ont donc fait les débiles mentaux subsahariens qui nous envahissent ^^ T’es vraiment pathétique ^^

                      « Va sur ton forum privé si tu ne veux pas que d’autres « ramènent leur fraise » lorsque tu commentes. »

                      T’auras au moins retenu un truc… Mais t’en as pas saisi la portée, contredire amène forcément la contradiction (assez facile avec toi vu ton argumentation prisunic ^^)

                      Le plus compliqué c’est qu’il serait nécessaire de pointer tout les contre sens que tu alignes en à peine quelques heures (quand c’est de la veille, c’est encore pire), raisons pour lesquelles il m’arrive de penser que t’es une femme. (nooffense, schéma différent, c’est tout)

                      Je t’avais posé une fois la question, éludée, combien d’enfants sont de ta lignée ? Pas que ce soit un critère de reconnaissance sociale ou autre, mais là aussi, les cerveaux fonctionnent de façon différentes, par contacts et expériences

                    5. durru

                      @Al
                      Tu réponds à ce que tu crois comprendre, pas à ce qui est écrit, la preuve flagrante ci-dessus.
                      Ce n’est pas parce que beaucoup de sous-doués viennent en France qu’il n’y a *que* de sous-douées en Afrique.
                      Plus bas, ce n’est pas parce que le FN s’attaquait aux conséquences et pas aux causes que les conséquences ne sont pas désastreuses. Et ils ne sont pas non plus la cause de ces conséquences.
                      Etc, etc.
                      Pour ta question « éludée », deux c’est acceptable ? Ou pas assez de « contacts et expériences » ?

                    6. albundy17

                      « s’attaquait aux conséquences et pas aux causes que les conséquences ne sont pas désastreuses. Et ils ne sont pas non plus la cause de ces conséquences. »

                      mdr, je pense que celle ci, tu devrais la broder.

                      « Tu réponds à ce que tu crois comprendre »

                      reflutiau, y’a un truc qui m’a accusé d’interpréter les pensées des autres qui interprètes mes pensées. Du petit lait :mrgreen:

                      « Pour ta question « éludée », deux c’est acceptable ? Ou pas assez de « contacts et expériences » ? »

                      bien que ta réponse soit assez bizarre je la prends comme argent comptant.

                      Je reste toutefois circonspect

                    7. durru

                      @Al
                      « bien que ta réponse soit assez bizarre »
                      Oui, je ne m’exprime pas comme toi. Et alors ?
                      C’est bien ce que je dis, tu veux même pas faire l’effort de comprendre ce qui est écrit. Tu appliques à tous les autres tes propres standards. A partir de là… Injures et mépris.

                    8. albundy17

                      « tu veux même pas faire l’effort de comprendre ce qui est écrit.  »

                      nan, de ce que TU écris, au bout d’un moment ça va les efforts, quand tu t’aperçois que l’auteur des phrases ne capte pas même ce qu’il écrit. Les injures viennent de toi, systématiquement, mais bon, là aussi, je ne vais pas faire un pointage pour te mettre le nez dedans, soit moins fainéant et relis ta prose.

                      Enfin que tu causes de mépris est super drôle, rapport à tes considérations concernant les sous doués débiles peuplant toute la planète, hein ^^

                    9. sam player

                      @ durru 25 juin 2019, 16 h 35 min

                      Désolé, je commentais juste le message de MCA qui disait que s’il n’y a que du 120, qui va déboucher les chiottes…

                      S’il n’y a que du 120, il n’y a pas de 80 !

                      Durru au resto :

                      – mettez moi une entrecôte svp
                      – ah désolé mr, en viande rouge il ne me reste que des tournedos
                      – bah alors mettez moi une bavette

                      Hi hi

                    1. Husskarl

                      @Al

                      Argumentation Aldi …

                      Ce qui différencie l’Homme de l’animal c’est la raison/l’intelligence. Si tu n’es pas d’accord, fais donc une démonstration, j’attends ça avec impatience. Tu vas révolutionner le monde.

                      Tu peux aussi faire une démonstration de la richesse qu’apportent les CPF.

                    2. albundy17

                      « Argumentation Aldi … »

                      Tandis que là, hein…. ^^

                      La seule différence entre l’homme et l’animal est la conscience de sa mortalité, et encore….

                      Tu me trouveras l’endroit ou je définis les cpf pour la définition affublée.

                      Vous faites juste un blocage, comme avec l’aspirine, et ça marche pas, alors vous voulez plus de fn, depuis 40 ans, et on en est là, bravo les gars, prenez encore un peu plus, un jour ça va marcher…

                    3. Iskanderkul

                      « La seule différence entre l’homme et l’animal est la conscience de sa mortalité »

                      Mais comme « faculté de conscience » et « état mortel » ne dérivent que d’une intelligence qui en permet l’advenue et la perception, ce serait bien elle, en premier ressort, qui nous sépare des animaux, non ? je sais pas, je cherche à m’instruire…

                    4. durru

                      @Sam
                      Tu peux aussi avoir que du 120 en Asie et que du 80 en Afrique (par exemple). Et la moyenne de rester quand même à 100. Mais comme ça ne rentre pas dans vos schémas de pensée…

                    5. albundy17

                      « Je n’ai pas parlé de FN »

                      non, de cpf, le phrasé tout à fait habituel des intégrationnistes gauchiste.

                    6. sam player

                      @ durru 25 juin 2019, 16 h 35 min
                      Désolé, je commentais juste le message de MCA qui disait que s’il n’y a que du 120, qui va déboucher les chiottes…
                      S’il n’y a que du 120, il n’y a pas de 80 !
                      Durru au resto :
                      – mettez moi une entrecôte svp
                      – ah désolé mr, en viande rouge il ne me reste que des tournedos
                      – bah alors mettez moi une bavette
                      Hi hi

                    7. Husskarl

                      @Al

                      Quel argument incroyable, toujours à la pointe de la logique.

                      « Une fois j’ai entendu un type du FN utiliser le mot CPF, donc tous ceux qui utilisent ce mot sont pro-FN »

                      Ouah…

                    8. MCA

                      @sam player 25 juin 2019, 18 h 55 min

                      Désolé pour le décalage mais ce logiel m*rde salement.

                      Ca tombe bien, s’il n’y a plus que du 120 pour déboucher du 100 (les plombiers comprendront) je ne vois pas où est le pb.

                      Si actuellement un 80 parvient à déboucher un 100; dans cette société idyllique un 120 devrait y parvenir également.

                      Précision : je reprenais la citation d’AL’

                    9. sam player

                      @ durru 26 juin 2019, 0 h 07 min

                      Si tu pouvais éviter de me citer à la barre alors que sur ce sujet du QI je ne suis intervenu que sur la définition d’un QI de 100 et le rapport avec l’âge, point barre. Merci !

                  2. durru

                    @Al
                    Ton 24 juin 2019, 20 h 03 min n’est pas agressif, ni méprisant, ni injurieux. Et il vient en réponse à des injures de ma part.
                    Absolument. Continue comme ça. Parce que Sam vient à chaque fois abonder dans ton sens, avec moi ou avec d’autres, tu es du coup convaincu de ton bon droit.
                    Sauf que si tu fais l’effort de lire, par exemple, le site proposé par le maître des lieux, tu verras qu’il dit les choses d’une façon bien plus rude que moi (ou Huss, ou…).
                    Je te réponds à une question qui n’a strictement rien à voir avec la choucroute, mais parce que tu n’aimes pas la forme, tu trouves que c’est bizarre, et donc tu restes « circonspect ». Ce n’est absolument pas de ma faute si tu ne comprends pas ce que j’écris.
                    Comme à l’époque de Notre-Dame, où je n’ai jamais soutenu que c’était un acte criminel, juste que les imbéciles qui nous gouvernent avaient une peur bleue que cette idée ne fasse jour. Et toi avec ton compère avez de suite compris que j’étais un complotiste, que je me contredis, etc. Et tu veux encore prétendre que tu comprends quoi que ce soit ?

          1. P&C

            @H16, Al, et Aelil.

            Ok, j’ai exagéré ! Je l’ai fait à dessein, y avait une affiche anti migrant comparant le QI d’un gorille et celui d’un migrant… afin de nous encourager à faire immigrer des gorilles, peut être ?

            Y a quelques singes de génie :
            Koko, une gorille ayant appris le langage des signes, a eu son QI estimé entre 70 et 90… avec toutes les réserves à émettre.
            Y avait une source sur un chimpanzé avec un QI estimé à plus de 80, mais je l’ai paumé…

            D’autres situent les chimpanzés entre 30 et 50, les gorilles en dessous de 25… ce qui semble bien plus réaliste.
            https://www.quora.com/Using-human-standards-what-would-be-the-approximate-IQ-of-a-chimpanzee
            En plus, ils résolvent surtout des problèmes sociaux…

            Le QI moyen d’Homo sapiens est estimé autour de 80.

            @Al
            J’avais fait quelques tests lors de mon enfance… j’avais obtenu 118.. le péquin moyen en somme.

            1. albundy17

              « j’avais obtenu 118.. le péquin moyen en somme. »

              navré, Picsou magasine n’est pas fiable, tu vas devoir retomber sur la réalité

              1. Aelil

                En plus 118 c’est pas vraiment la moyenne (à l’origine ça allait de 0 à 160 avec une moyenne à 80, mais de plus en plus on a la notation à l’américaine de 0 à 200 avec une moyenne à 100).
                @P&C: Dans ton lien le mec explique lui-même que par nature c’est plutôt bancal.

                1. P&C

                  @Aelil

                  Oui, c’est bancal à fond les manettes, je n’en disconvient pas
                  Si je me souviens bien, la moyenne annoncée dans la série de tests que j’avais du faire était de 100…

                  @Al
                  Vu le temps et le nombre de rendez vous qu’il a fallu prendre, je ne pense qu’il soit possible de faire cela dans Picsou magazine.

            2. kekoresin

              Ici Kéko le gorille, je n’ai pas pu passer le test de QI avec mes con-génères vu que je suis un primate. Je sais par effectuer des calculs simples parfois plus vite qu’un Kékorésin de base, je sais communiquer par signe, mais je ne peut pas faire de test de QI uniquement dédié aux humains.

              Alors je ne vois pas comment Robert de l’université Victoria de Wellington peut faire une quelconque équivalence. On peut cependant extrapoler certaines capacités selon les espèces animales mais pas à partir d’un test de QI.

                1. kekoresin

                  Les redresseurs de tors sauce chips ne comprennent pas trop le langage des signes. Un majeur en l’air pour leur dire « attention la pluie arrive » et c’est tout de suite compliqué 🙂

          1. P&C

            Ben j’en ai pas.
            A la base, j’avais repris l’info d’un poster, mais qui se basait sur un gorille.
            J’imagine qu’il doit s’agir de Koko.

            Pour le reste, les quelques papiers que j’ai lu hier soir me font penser que le QI moyen d’un chimpanzé doit être proche de celui d’un enfant en bas age (4-5 ans)…

      1. Passim

        « Conclusion »… Le traditionnel discours immigrationniste : puisqu’il y a des choses qu’on ne peut pas faire, ne faisons rien.

      2. Passim

        « Conclusion »… Le traditionnel discours immigrationniste : puisqu’il y a des choses qu’on ne peut pas faire, ne faisons rien. Il y a 40 ans que ça dure…

        1. Passim

          Je voulais dire : néo-immigrationniste. Le premier, c’est celui des CPF. Quand le choc du réel a fait qu’on ne pouvait plus tenir sur ce premier front, est venu le second.

        2. albundy17

          Le traditionnel discours des bas de plafond fn, accuser l’autre, ça fait 40 ans qu’on se tape les socialistes grâce à vous, et leurs politiques immigrationniste de merde qui vous bouche les yeux de la même matière, de bons français de vichy pas seulement de l’Allier

            1. albundy17

              le fn s’est bien gardé de prendre le pouvoir, hein…. avec ton égérie et sa superbe prestation devant macron, même lui a du penser qu’il avait trop payé

              Enfin, le résultat est là, c’est le fn qui est responsable des dirigeants que nous avons depuis Mitterrand, grâce à leurs adeptes d’accuser peu être 1 million de personne en comptant bien large, de mettre à plat la totalité d’un pays de 68 millions ds tout les domaines.

              Parfois, faut réfléchir, les nuisibles sont ailleurs

              1. durru

                Bah oui…
                Les villes pleines de HLM votent à gauche et se remplissent encore plus de HLM. Les villes sans HLM votent à droite et font tout (payer des amendes inclus) pour ne pas se remplir de HLM.
                Ne pas maîtriser la langue du pays et ne faire aucun effort pour n’a jamais éloigné qui que ce soit d’une activité productive.
                Les Algériens avec un bon niveau études sont bien reçus au Canada, ceux sans, en France (gros panneau pour l’Al : l’Algérie n’est qu’un *exemple* du fait des grands nombres qui permettent des statistiques fiables).
                Etc, etc. Mais bien sûr, il n’y a strictement aucun rapport et le FN/RN (avec ses soutiens) est le seul responsable de la situation déplorable du pays.
                Panneau numéro 2 pour l’Al : les décisions ci-dessus ont été prises par des politiques (mais pas FN, vu qu’ils n’avaient pas le pouvoir). Conclusion, de nouveau : célafôteôéfén.

                1. albundy17

                  « Ne pas maîtriser la langue du pays et ne faire aucun effort pour n’a jamais éloigné qui que ce soit d’une activité productive. »

                  Hé oui duru, 1 million (trééés large) de non francophone mettent à plat un pays de 68 millions, sont balaises ^^

                  Les hlm sont bourrés de bobo bien introduits, c’est un autre débat.

                  Gros panneau mais inutile spécial pour toi: « Les Algériens avec un bon niveau études sont bien reçus au Canada, ceux sans, en France »

                  De un, va falloir sourcer, de deux, putains d’immigrés qui se réfugient en france ( enfin juste les plaies de la société à calais): ça t’arrive d’aligner 1+1 ? Pourquoi la situation que tu évoques serait possible ? La faute aux immigrés ????

                  Ha ben ptet que c’est à cause de…. ha ben des politiques français, uniquement d’eux, généreusement remit au pouvoir par ???? Rhoooo, les bas de plafond mettant le fn au second tour, les rois des gros nazes instrumentalisés jusque dans l’os ^^

                  grace à toi, on a cette situation, bien vu l’aveugle

                    1. albundy17

                      Malheureusement tu ne l’as toujours pas admis, mais suis pas étonné, du reste. les sauces ont encore de longues années de pouvoir grâce à toi et tes congénères (en un seul mot, malgré la tentation)

                  1. durru

                    « Les hlm sont bourrés de bobo bien introduits »
                    Non, *DES* HLM. Ils sont pas cons à ce point à vivre parmi les ploucs.
                    Tu racontes n’importe quoi, mais tu le fais avec force.

            2. Husskarl

              Si il est clair que l’immigration pourri ce pays car absolument non qualifiée, il est également clair que le FN est un parti mou et gauchiste (hors Jean Marie qui avait d’autres idées économiques)

      3. Husskarl

        Si fait, il y a de très belles études sur le qi, très déplaisante pour beaucoup car peu politiquement correctes.

        L’immigration non maîtrisée est un problème c’est certain que la remigration résoudra. Mais il faut voir que la cause est possiblement la même : l’égalité, tout le monde a le droit a tout, tous sont égaux, tous sont interchangeables. Bref il faut couper la racine du mal avant de s’occuper du feuillage.

          1. Husskarl

            On peut être complet au point de vouloir traiter et les causes et les conséquences, mais il ne faut n’oublier ni l’une ni l’autre.

            Quant à être à coté de la plaque, ça reste à démontrer, en revanche, que l’immigration soit un fardeau en France est un truisme qui saute aux yeux de quiconque ayant un peu de bon sens.

          2. Gosseyn

            Al, citation :  »grâce à leurs adeptes d’accuser peu être 1 million de personne en comptant bien large, de mettre à plat la totalité d’un pays de 68 millions ds tout les domaines. »

            Non, essentiellement pour les charges sociales indues et l’insécurité… Ensuite, pour votre contre-exemple : Ces gens là, même à 1 sur 68, sont capables à 100 de pourrir une petite cité de 6800 habitants !

             »Leitmotiv » et  »à côté de la plaque » se substituent, avec leurs nombreux cousins, à la famille  »arguments » !

            Un peu à l’image Facebook de  »la grosse truie qui profite de son revenu de parlementaire » ! Les autres, non, sans doute ?

            Bref, il est toujours bon d’associer la question du QI à ce genre de sornettes.

            Sans oublier, comme vous le faites, que si tout va de travers, c’est bien entendu la faute du seul parti qui n’a jamais été au pouvoir !
            Alors qu’il vaudrait mieux arrêter de bramer avant d’attaquer la fadaise.

            1. albundy17

              « Ces gens là, même à 1 sur 68, sont capables à 100 de pourrir une petite cité de 6800 habitants ! »

              Je n’ai nullement affirmé le contraire, mais à qui la faute ? Qui laisse faire ?

              Qui est systématiquement porté au pouvoir grâce à l’idiot utile fn ? Qui vu la prestation de la marine au dernier débat vs macron, elle était sous amphé, peu croire à une volonté de gagner quoique ce soit de leur part ?

              PS, j’ai eu une petite pensée pour toi, il y a un paquet de notaires qui viennent de se faire cravater ^^

                1. durru

                  Trop compliqué pour Al. Et trop éloigné de son schéma de pensée. Le FN (et les souchiens qui le votent depuis des lustres – dont je ne fais pas partie, hein) *doit* se trouver parmi les coupables de la situation actuelle, sinon, y’a une faille dans l’argumentaire.
                  Si on lui disait que les castors sont tout aussi coupables, ça lui ferait un choc.

        1. Bol

          Je vais essayer de donner mon point de vue…sachant que j’ai été diagnostiquée « zèbre «  (je n’aime pas le mot mais c’est le moins pire de tous ), et que j’ai vécu en Asie.

          Déjà parler d’intelligence c’est un peu chaud. Quand t’es « bon à l’école «  mais que tu n’arrives pas à t’adapter, tu te sens con comme un balai (et il y a pire: celui qui a un gros QI, mais est mauvais à l’école et n’arrive pas à s’adapter). Tu sens bien que l’intelligence c’est pas que ça, et tu admires les « bien adaptés « .

          Ensuite l’Asie…je m’y suis sentie bien. Bien mieux qu’en France. Tout était plus facile pour moi (y compris des petites choses de la vie quotidienne). Plein de choses semblaient « faites pour moi » (je vivais dans le pays ayant les meilleurs résultats du classement).

          Je pense que le problème ne vient pas « de l’intelligence », mais des traits de caractère qui vont avec. Et de l’hétérogénéité introduite « de force ». Quand je vais en vacances au Maroc, j’apprécie les gens, leur énergie, plein de choses. Mais c’est épuisant et effrayant pour moi (notamment le bruit).

          La forte immigration introduit ce mode de vie au quotidien. Hors ce mode de vie c’est l’enfer pour beaucoup de « zèbres «  (et ce n’est, je pense, pas une question culturelle. Certes ce n’est qu’un exemple mais j’avais un ami africain « zèbre « , c’était vraiment le bordel pour lui). Il faudrait faire des études, mais je pense que les « zèbres » ont moins (voir pas) d’enfants dans ce genre d’environnement ( ne trouvent pas de « partenaires « , souffrent donc ne veulent pas avoir des enfants qui souffriront à leur tour). La « douance » étant semble-t-il pour bonne partie génétique, forcément le QI moyen de la population s’en ressent, et c’est un effet d’entraînement.

          Après c’est peut-être n’importe quoi ce que je dis.

          1. Gosseyn

            La douance doit vous permettre de faire évoluer en permanence votre perception des choses, ainsi que votre environnement. Ce que d’autres font intuitivement. Ensuite, il n’est pas recommandé de s’en prévaloir, socialement parlant.

                1. Pheldge

                  L’Al cool n’arrangeant rien à l’affaire 😉

                  NB: ça être jeu de mots subtil, réservé à élite qui y’en a avoir gros … QI. 😉

          2. Husskarl

            Question à cent balles, pourquoi ne pas continuer à vivre là bas ?
            Question à deux cent balles, où vous êtes vous fait diagnostiquer ?

            1. Bol

              Pas possible de laisser les parents dans un mouroir. Diagnostic à l’école.

              Pour les capacités d’adaptation: à chaque nouvelle situation qu’on vit on se remet en cause, c’est épuisant. Des fois je me demande si les « capacités d’adaptation intuitives «  ne sont pas surestimées…les expats ont tendance à rester entre eux à l’etranger. Les étrangers en France à rester entre eux. Peut-être qu’ils n’ont tout simplement pas beaucoup à s’adapter en faisant ça? Peut-être que ce n’est pas si intuitif que ça, sinon pourquoi ces comportements ?

              Je ne connais pas beaucoup de « zèbres « , mais je n’en connais pas un seul qui ait dit (hors anonymat) à quelqu’un hors sa famille ou un autre « comme lui » ce qu’il était.

              1. Dr Slump

                Bof, je pense qu’on s’habitue avec l’âge. A 15-20 ans ce sont les grosses émotions propres à la jeunesse, à 40 balais t’as plus besoin de montrer tes burnes au monde, tu te la mets sur l’oreille, tu vis ta vie et tu t’en branles de ce que les autres pensent.

              2. sam player

                Faut quand même arrêter de se la jouer les mecs trop intelligents j’suis handicapé de la vie… et les autres qui s’apitoient sur votre sort, j’suis mort de rire !

                1. sam player

                  Next: y a trop de trucs à manger dans mon frigo, j’sais pas quoi choisir arghhhh

                  Au choix, remplacer trucs à manger/ frigo par :
                  – habits / dressing
                  – voiture/ garage
                  – copines / agenda
                  – ….
                  La vie est trop injuste…

                  1. Husskarl

                    @sam

                    En général c’est plus l’interaction sociale qui pèche, ca n’a en effet pas d’importance en soi de ne pas savoir s’habiller dans la norme, mais le jugement qui va en découler aura de l’importance car potentiellement pénalisant.

                    Il y a quelques études sur le sujet, ça devrait plus te parler que de la pseudo psychologie. Toutefois, il faut raison garder, il est clair que c’est à la mode de se croire zèbre, HQI, HPE, et j’en passe… La plupart ont lu un livre vague et général et se croit surdoués…

                    1. sam player

                      Oui, voilà HK, un truc passe à la télé et hop je l’ai, je suis différent !
                      Oui il y a certainement un problème d’interaction sociale, mais il suffit de trouver sa voie comme la fille à Keko, mais de grâce, qu’ils arrêtent de se plaindre… sinon je leur fais une lobotomie !

              3. Husskarl

                J’avais lu que le zèbre ou l’autiste étaient effectivement en adaptation manuelle plutôt qu’en automatique, un peu comme une bagnole. J’avais trouvé ça pertinent.

                1. albundy17

                  Et moi j’avais lu Le Zèbre, et me suis tellement marré que j’ai regretté de l’avoir lu pis je l’ai relu et fait lire et je pense que je vais le ressortir pasque ça fait longtemps.

                  1. Dr Slump

                    Ah oui, je l’avais lu aussi, c’est loin, j’étais ado, mais je me rappelle bien que j’avais trouvé ça nul, alors si c’est un zèbre qui l’a écrit hein…

                    1. albundy17

                      « je me rappelle bien que j’avais trouvé ça nul, »

                      « c’est loin, j’étais ado,  »

                      Je te pensais un peu plus agé, c’est sorti en 88.

                      Je me rappelle même l’endroit ou je l’avais lu, et quelle musique j’avais en sourdine à l’huile durant la lecture.

                      Mais c’est vrai, ce succès de l’auteur est un peu décalé ds la façon de penser, et d’un autre coté, n’en déplaise, j’ai adoré aussi l’écume des jours.

                    2. albundy17

                      « Ah l’écume des jours, d’où le prénom de ma fille… »

                      Rafraîchi moi la mémoire stp

                    3. Dr Slump

                      Bon, j’ai surestimé le temps passé, je n’étais plus ado ^^
                      Mais le souvenir est resté, même que je m’étais dit « je dirai à Al que chacun ses goûts ».

                    4. albundy17

                      « Bon, j’ai surestimé le temps passé, j »

                      Arf, c’est que t’es bon pour Al zheimer ^^

                      Et évidement chacun ses goûts, ça permet d’avoir un couvercle pour chaque pots

              4. Pythagore

                « les expats ont tendance à rester entre eux à l’étranger. […] Peut-être qu’ils n’ont tout simplement pas beaucoup à s’adapter en faisant ça? »
                Je pense qu’on se sent plus attiré par les gens de la même culture et ayant les mêmes référentiels, sinon ca rend les choses compliquées.
                J’ai aussi constaté que les expats vivent bcp entre eux, et les français sont très prompt à critiquer leur hôte. « le pain est pas bon, la bouf est pas bonne, et patati, et patata », ben rentre chez toi alors, pourquoi tu t’es expatrié ?
                Les « pires » sont les anglais, lorsqu’ils arrivent, la première question est « on est le prochain pub », et ils s’y retrouvent tous, du coup ils se sentent chez eux partout. Ils cherchent rarement à s’intégrer.

                1. sam player

                  Bah moi ça a toujours été le contraire… j’ai toujours fait en sorte de m’éloigner des français de l’étranger, ça permet de plus facilement s’intégrer dans le local et comme tu dis arrêter d’entendre les critiques continuelles.
                  À Kuala Lumpur je sortais du Marriott pour aller dans les bas fonds…
                  Du coup j’étais souvent invité… un repas sur 2 le weekend je le faisais en dehors de chez moi…
                  Mais quand tu y regardes bien, même en france les gens sont critiques des villes : perso je trouve que toutes ont leurs charmes, même Paris, Lyon, St É, Aix et même Bourre-en-Bresse et des dizaines d’autres, je les ai toujours quittées la larme à l’oeil (nan, j’déconne, faut pas exagérer)… je crois que ce sont les émotions qu’ils ont eu dans la ville où ils sont nés qui fait qu’ils rejettent les autres (villes, gens)

                  1. albundy17

                    « À Kuala Lumpur je sortais du Marriott »

                    Je n’ai pas beaucoup voyagé ds ma courte vie, mais Kuala Lumpur m’a bien marqué, en 93, je sortais du chinatown local et avait été halluciné de voir des touristes sortir de l’hôtel climatisé sur la « terrasse » pour revenir vite à l’intérieur à cause des odeurs et de la chaleur.

                    1. sam player

                      C’est bien pour ça que je dis les bas fonds.
                      En Thaïlande j’avais emmené ma fille et au lieu de faire la balade touristique sur le fleuve avec les dômes dorés des palais, on avait loué un bateau avec barreur et été traîner sur les canaux adjacents voire ce qu’était la vraie vie… des barques sur pilotis tu te demandes comment ça tient debout et le lendemain virée sur le marché local fréquenté que par des locaux: pas un touriste, les égouts directement sous le trottoir, séparés juste par des dalles en pierre dont certaines cassées à cause des camions stationnant dessus, l’égout a ciel ouvert, une odeur difficilement soutenable par 35 degrés, les mouches sur la viande, les culs de jatte sur leur planche à roulettes…
                      Formateur pour cette petite à 19-20 ans…

                    2. albundy17

                      « Formateur pour cette petite à 19-20 ans… »

                      formateur pour du plus âgé également: Honte éternelle concernant l’ADP après avoir vu celui de Singapour, relativité après avoir vu les égouts à ciel ouvert de johoré baru ou les transports de blocs de glace à dos d’homme, enfin, beaucoup d’autres choses aussi.

                  2. Pythagore

                    Moi pareil. Surtout qu’ici, c’est surtout des rêveurs, des artistes et des bobos qui débarquent.
                    Oui les français sont critiques en France aussi, mais bon qd on fait le choix d’aller vivre à l’étranger soit on honore son hôte soit on se barre, mais bon c’est sûr que ce n’est pas une vision très néo-socialo-progressivo-inclusivo-constructiviste centré sur le nombril, la satisfaction du moi et de l’émotion immédiate. .

          3. kekoresin

            @pasd’Bol 8h48 –

            Ma fille est dans ton cas (147 de moyenne au test WISC – bon je précise pas « whisky ») Très compliqué au quotidien. Elle a abandonné ses études pour des petits boulots et des itinérances en roulotte avec ses ânesses. Elle est heureuse donc c’est le principal car la famille a tendance à mettre la pression pour exploiter « tout ce potentiel…quel gâchis! » Je pense que l’on aspire tous à une vie quotidienne plus simple mais que c’est décuplé chez les zèbres. La notion d’intelligence est très floue mais on a tendance a privilégier les capacités d’apprentissage et d’intégration de procédés logiques complexes. Un fort QI aura forcément un impact sur intégration sociologique mais avec des disparités selon la pathologie, car il s’agit bien d’une pathologie.

            Pour l’hérédité ma frangine a fait deux beaux zèbres, l’enfer. Mais bon, ce n’est pas une preuve, je suis con comme un Okapi!

            1. P&C

              Un style de vie intéressant. Je suis curieux de savoir comment elle a fait, et comment elle vit au quotidien (parking, nourriture des animaux, revenus, etc…)

                1. Bol

                  Y’a fille est bien plus courageuse que moi! La pression sociale ne joue plus trop pour moi (ce n’était pas le cas plus jeune, de plus mes parents ont très largement évolué depuis quelques années ), la pression « sdf » oui!

                  Je change petit à petit…j’essaie de « me tirer de là » petit à petit.

                  Récemment ma mère m’a dit « pourquoi tu fais pas un métier manuel », réponse « parce que je sais rien faire de mes dix doigts » (j’ai deux mains gauche).

                  Je passe en indé déjà (je sais c’est de la folie en France mais bon), j’espère que ça me mettra à l’abris d’un certain nombre de trucs que j’ai vécus en entreprise. On rigole sur les énarques etc ici…moi je bossais avec. Il y en a quelques uns de très bons et brillants, les mecs c’est un vrai bonheur de bosser avec. Mais le gros du truc…bah j’ai fini chez un psy tellement je n’arrivais pas à comprendre comment on pouvait faire des trucs aussi cons ou aussi « je manipule tout pour ma petite gueule », je croyais que c’était moi qui était folle et qui ne comprenait rien!

                  1. sam player

                    Arghhh la vie est trop injuste !
                    Je vous propose une opération rapide… 10 minutes après vous êtes un légume… vous ne vous poserez plus de questions…

                    1. Bol

                      @sam player: vous avez oublié de rajouter « ouin ouin ». Je pense que ce serait plus percutant avec, ça montrerait mieux l’image que vous vous faites du truc.

                    2. Dr Slump

                      Ne pas se poser de question n’est pas un signe de supériorité, et d’intelligence non plus… L’insensibilité itou.

            2. albundy17

              « la famille a tendance à mettre la pression pour exploiter « tout ce potentiel…quel gâchis! »

              Si en plus elle est jolie est lesbos, double gachis !

            3. albundy17

              « je suis con comme un Okapi! »

              Et c’est ta fille ? Enfin je veux dire, tu sais, famille groseille, toussa 🙄

              j’ai un de mes gamins, je me demande, il réussit trop bien ses études, je crois que je vais le déshériter

              1. sam player

                Un père sur 10 élève un gamin qui n’est pas le sien…

                1ère réflexion : on est 10 lecteurs, c’est toi, ouf !

                2eme réflexion : toutes des coquines

                1. albundy17

                  « 1ère réflexion : on est 10 lecteurs, c’est toi, ouf ! »

                  j’ai gagné au change !

                  par contre il me semble que les chiffres tournent plutôt aux alentours de 30 %

                    1. albundy17

                      tu sais, dans une touze, hein ^^ Il font d’ailleurs des gamins à trois « patrimoines génétiques » depuis peu

      4. panchovilla

        sherlock Holmes a dit (bon, je sais que c’est un personnage de roman, mais il a quand même dit) :

        « quand toutes les hypothèses sont fausses, la dernière qui reste ne peut être que la bonne (aussi improbable soit-elle…) ».

        Donc, vu que depuis des années « on a tout essayé » (paraît-il) pour enrayer le chômage, la délinquance, la ruine des comptes sociaux, la surpopulation carcérale, et l’abêtissement scolaire, et que RIEN N’A MARCHE, c’est que l’arrêt total de l’immigration et la remigration des indésirables sont les deux volets de la seule vraie solution.
        A défaut, trouvez-en une autre, qu’on rigole un peu.

        1. albundy17

          « et que RIEN N’A MARCHE, »

          vu que rien n’a été fait.

          pour les deux volets que vous proposez, expliquez nous comment « remigrer » les immigrés avec papiers français, un tour en avion et ils se reposent sur le territoire ?

          il y a tout simplement impossibilité d’appliquer vos utopiques souhaits alors continuez à vous en berçer, et votez utile pour la gauche qui continueront le même programme avec la fierté d’avoir battu votre programme.

          1. Gosseyn

            Même sans le pseudo, cette réponse aurait pu vous être attribuée sans grand risque d’erreur. Comprenez-vous bien pourquoi ?

  16. kekoresin

    Le problème est bien trop installé depuis bien trop longtemps. Les délires mégalos des maires encouragés par des administrés friands de piscines et autres frivolités doivent être maintenant entretenus. De même que l’explosion des embauches d’employés municipaux invirables de part leur statut inouï qui représentent aujourd’hui une dépense annuelle et pour des décennies. Alors les communes et communautés de communes n’ont d’autre choix que le maintient de la fiscalité et souvent pour des décisions et des abus des précédents aux manettes.

    1. P&C

      Regrettes tu le maire à l’ancienne ?
      Celui qui ne dépensait presque rien, et à qui il ne fallait surtout rien demander ? Et avec pour seul personnel municipal le maitre d’école ?

      1. kekoresin

        Dans le village où je m’installe c’est à peu près ça. Un maire, une secrétaire et un cantonnier. Taux d’endettement par tête de pipe: 35€ avec des impôts locaux ridicules. Dans la ville que je quitte, plein de supers installations pour touristes, des rond-points avec des sculptures, une armée de traînes râteaux, un paquet d’adjoints qui lève la patte quand le maire lève la sienne, et 1000€ d’endettement avec des impôts locaux de dingue. Alors le maire à l’ancienne ce n’est clairement pas une mauvaise chose de mon point de vue.

        J’entends d’ici les esprits chafouins qui pleurnichent toujours en réclamant des installations récréatives pour leur progénitures. Ces dernières peuvent très bien être construites par le privé qui pourra trouver une rentabilité si les pleurnicheurs sont assez nombreux. Avantage: aucune obligation de payer pour ceux qui ne les utilisent pas. Mais bon, on est encore dans le mythe du gratuit lorsque ça concerne les installations publiques et une structure privée sera moins voire pas fréquentée parce que payante.

        1. baretous

          « lou dernier truc » au village ( 1100 ha)c’est une bibliotheque 125 000 euros avec ascenseur pour handicapés et chiottes itou…..petit probleme ouverture réduite à ….6 heures par semaine..et il n’y a pas un rat alors pour faire nombre on emmene les gosses de l’école de temps en temps pour écouter une conteuse………. bon pour le moment tenue par des bénévoles..qui vont vite se lasser d’assurer la permanence …

          il faut les occuper ces petits! l’année derniere un groupe touchait chacun 90 euros pour 3 jours et demi………pour apprendre à faire des cabanes…Les boules! mon épouse a 285 euros de retraite agricole avec plus de vingt années de cotisation…….

          1. kekoresin

            C’est l’illustration même du grand n’importnawk municipal. Pour tout investissement conséquent, le maire devrait procéder à un référendum plutôt qu’un vote à main levée avant la petite partouze entre adjoints.

            Pour la retraite de ton épouse, ben ouais, la MSA et tous les vautours de caisses de retraite détournent le pognon direction les syndicats via des frais de fonctionnement hallucinants et autres détournements pour soutenir les vrais travailleurs comme les agents EDF ou autres conducteurs de transpire en commun. Cf les articles sur l’escroquerie du modèle social français…

          2. Aristarkke

            Quand on passe par Saulieu (Morvan), il y a de quoi être épaté par tout le pognon claqué pour s’offrir une médiathèque au top…
            Suis pas sûr qu’il n’y ait pas un contrecoup sensible dans les feuilles de TH/TF…

          3. BDC

            Il faut s’occuper de la « santé culturelle » de nos petits dans les campagnes aussi ! 🙄
            telerama.fr/enfants/aujourdhui,-le-manque-deveil-culturel-et-artistique-des-tout-petits-est-un-fleau-sanitaire,n6299251.php

            1. Pythagore

              @BDC: dommage de mettre une désignation bidon sur un vrai problème, je parlerais plutôt d’abandon de l’enfant plutôt que de malnutrition culturelle.
              La problématique décrite ds l’article est bien réelle, pour une fois, il ne s’agit pas de moulins à vent. Même si les solutions une fois de plus sont des réponses étatistes.

    1. pabizou

      Ben voyons !!! je vois venir le moment ou ces empaffés de frais vont nous pondre une taxe ethanol, va vraiment rouvrir Rochefort, la pendaison sera écolo, pur chanvre recyclable pour le suivant !!

  17. kekoresin

    Le fait de vouloir faire disparaître la TH et non la TF est parfaitement compréhensible. L’intégralité des biens est touchée par la taxe foncière (terres agricoles, bois, foncier bâti, commerces…) alors que l’habitation se limite aux bâti à usage d’habitation. De plus, la taxe foncière concerne que les salauds de propriétaires et épargne le pauvre (donc respectable) locataire. Le report va donc se faire sur le seul propriétaire en plus des nombreuses contraintes qui pleuvent telles une pluie fine marron et malodorante au cul du tracteur printanier.

    Là où ça devient croutifondant, c’est que le locataire est trop content de voir son Thenardier se faire saigner, sans se rendre compte une seule seconde qu’au final lui aussi va casquer y compris par l’inévitable impôt généré pour encadrer les loyers et réguler la pénurie. Et on navigue toujours en rond dans le même océan de conneries, du même tonneau que « il faudrait taxer le kérosène des avions et le fioul des bateaux ».

  18. Francis Kuntz

    @ albundy
    Il fut un temps où le FN avait une vraie aile libérale anti-étatiste incarnée par JC Martinez. Mais c’était avant que MLP ne fasse le ménage dans le parti. L’immigration tel que menée par la gauche depuis 1981 est anti-libérale au sens où elle ne rend service à personne et coute plus qu’elle ne rapporte.

    1. pabizou

      Seriez vous en train d’espérer qu’elle coule sa petite entreprise? MLP est une arriviste et un parasite comme ceux qui prétendent la combattre pour mieux faire perdurer ce qui les engraisse tous, sous les applaudissements de ceux qui ne veulent pas comprendre qu’ils ne sont que des pigeons

  19. Le Gnôme

    Calmels s’est fait virer de son nouveau boulot, elle va regretter d’avoir abandonné la politique où on peut dire n’importe quoi sans se faire taper sur les doigts.

    1. pabizou

      Oui, bon, c’était quand même la moins illibérale de cette bande d’éclopés du ciboulot . Tu crois que c’est un hasard si Wauquiez c’est empressé de la dégouter pour qu’elle se barre? Ce qui lui est arrivé me fait penser a l’histoire Gave-NDA

      1. Francis Kuntz

        je veux bien croire qu’au royaume des aveugles les borgnes sont rois mais qualifier la scorie juppéiste de « moins illibérales » tient clairement du foutage de gu ..
        Dans ce cas militez chez macron

        1. pabizou

          Allez donc jeter un oeil sur son parcours . Et n’oubliez pas de le lire en entier, ainsi d’ailleurs que mon post suivant, ça pourra peut-être vous aider à comprendre ce que je voulais dire

            1. pabizou

              Ha, et alors? ça les occupera et ça nous fera des vacances, pendant ce temps ils nous saôuleront plus avec leurs obsessions et leurs fantasmes malsains

              1. kekoresin

                Rien à battre de Macron, Lepen et autres sodomisateurs d’isoloir. Tu peux y aller pasbiaou, à fond bien au fond. Arrose les tous j’suis avec toi juste … derrière. Tu peux définir malsain stp?

                1. pabizou

                  N’étant pas un extrémiste par nature et par pragmatisme ( ça ne mène qu’à des catas) je ne classe pas un chrétien pakistanais dans la même catégorie qu’une sous-merde qui vient pour m’imposer sa vision . Si j’invite quelqu’un chez moi je n’apprécie pas tropqu’il vienne me dire ce que je dois mettre à table, et encore moins qu’il se mouche dans les rideaux . On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, pour se cacher que si c’est la merde dans les quartiers, c’est avant tout le fait de mauvais choix de nos polytocards qui y trouvaient un avantage(s?) électoral et je trouve malsain que certains qui sont prêt à adouber Malika LePen viennent nous gaver avec quelqu’un qui n’a rien à proposer en se servant de ce qu’elle a contribué à créer comme rengaine perpétuelle . En plus, même JMLP n’a jamais été un libéral, ce n’était qu’un poujadiste et c’est très loin d’être la même chose

  20. pabizou

    Il faut qu’onarrête d’attendre le messie, on ne passera pas du jour au lendemain de l’ombre à la lumière et d’ailleurs la dernière fois qu’un de ces f.d.p ont utilisé l’expression laisse un sale goût dans la bouche . Au point ou on en est, tout ce qui peut aller dans le bon sens est bon à prendre…

  21. 0dibi

    Je cite :

    « Révision des loyers liée à la performance énergétique

    Par ailleurs, d’autres amendements ont précisé les critères de définition d’un logement décent en matière de performance énergétique. Le gouvernement a aussi prévu de conditionner la révision du loyer, en cas de travaux, à l’atteinte d’un certain niveau de performance, et prévu un audit énergétique pour les logements très énergivores en cas de vente ou location, qui sera annexé au diagnostic de performance énergétique. »

    Résumons, d’un côté une ponction sur le prix de vente pour le vendeur (de rien, c’est pour vous, et tout de même de votre faute, vil gredin mal isolé), de l’autre un nouvel audit payant (aussi irréprochablement fiable que le DPE actuel, assurément) pour le futur bailleur (bienvenue dans le monde des ultra-riches, vous qui avez les moyens de prendre un crédit).
    Gageons que si par malheur le montant de la valeur locative était revu à la baisse, cela ne sera pris en compte que dans le cadre d’une location à un tiers, mais surtout pas si d’aventure le nouveau propriétaire décidait de s’installer dans son propre logement (taxe sur les « logements vacants », si tu nous lis, on pense à toi !).

    Après l’inoubliable « Gold Plated effect » de l’UE, le plaqué platine Franco-Fronçais.
    Notre effet kisscool à nous, bien de chez nous et rien que pour nous, donc.

    Forcément, ça va bien se taxer.

    1. kekoresin

      Quand tu crois que la connerie ne peut plus aller plus haut car déjà sur le toit de l’immeuble, la voilà qui escalade l’antenne. On se dit qu’une fois en haut de l’antenne plus possible de grimper, quand on l’aperçoit gonflant des ballons d’hélium. Toujours plus fort toujours plus haut, la connerie à la française ne connaît aucune limite. D’ailleurs nul doute que la réunion gouvernementale sur le climat qui se déroule en ce moment accouchera d’inénarrables effets pervers qui déshydrateront violemment les comptes en banque des petits (enculés de) propriétaires. Et puis on redonnera quelques perles de pluie aux survivants qui disposaient de l’eau courante avant.

      « Tout ce qui bouge on le taxe ; ce qui bouge encore on le réglemente ; tout ce qui ne bouge plus on le subventionne. »

  22. Aristarkke

    Dans le même genre que ces diagnostics énergétiques, vient d’être annoncé dans un point radio que, prochainement, en cas de pic de pollution, seront interdits de circulation TOUS les véhicules de niveau Crit’air 3 inclus et au dessus…
    Là aussi, cela va bien se passer : Patron, j’peupaveniraujourd’hui… Ma voiture est trop polluante. Va falloir penser à une tchotte augmentation que je puisse en changer..

    1. sam player

      Ils ont mis les criter 5 interdits à partir du 1er juillet… je sais pas si c’est juste ce jour ou à partir de ce jour… le message était affiché samedi sur le periph

      1. Aristarkke

        Cela fait un bail que les Crit’air 5 et les voitures antérieures (avant 97 pour les essences) ont été annoncées hors la loi définitivement le 30 Juin minuit.
        Interdiction de rouler sauf entre 20H00 et 8H00 , les weekends et JF.
        Mais là, avec les Crit’air 3 verboten au moins pour demain en première couronne, nous changeons complètement de dimension de conditionnement des Franciliens.
        Demain, il se trouve que je reste en Essonne mais quid de jeudi et vendredi? Qui va compenser la perte de CA (Trois RDV en suspens pour un CA HT estimé à 700€)…

      2. Aristarkke

        Et en IDF, la chasse aux contrevenants va battre son plein en première couronne. Basée sur la dernière occurrence l’été dernier, il y avait de la flicaille à tous les carrefours de passage et cela verbalisait à qui mieux mieux, y compris ceux qui avaient une voiture acceptable mais dépourvue de la vignette (initial ement facultative, rappelons-le, kidizaient)…
        A 68€ la prune, cela vaut le coup de la mobilisation, n’est-ce-pas???

          1. Pythagore

            Tu mets un autocollant LGBT sur le pare-brise, et si la police t’arrêtes, t’expliques que tu es non-binaire latexophile et que cette poupée est un être comme les autres que tu aimes et qui t’accompagne partout, que ne pas la considérer comme une personne serait stigmatisant. Succès garantie.

          2. Aristarkke

            Rien à voir. Cte combine là, ce sera quand une voie du périph’ sera réservée pour les voitures occupées au moins à 50% de la capacité en passagers. 😛

            1. Aelil

              Si le but c’est 50% on doit pouvoir troller avec une (pas de pub) voiture qui n’a que deux places (certaines petites électriques ou citadines, voire même certaines sportives)… :p

              1. MCA

                Autre solution, rouler sur le périph en formule 1 :100% d’occupation, Anidalgo va nager dans le bonheur, par contre rouler à 50km/h en F1…

              1. 0dibi

                Astuce du jour, préférez les voitures de société : 2 places uniquement.
                Seul au volant, vous êtes dans les clous.
                Si en plus vous optez pour une version essence équipée GPL, en plus de passer en « crie terre ! » 2, vous ne serez pas concernés par les interdiction de rouler (même si vous roulez à l’essence au lieu du GPL.
                La magie de la bureaucratie…

  23. pabizou

    Sont-ils assez débiles pour croire que leur baratin va leur servir pour les élections à venir alors que les taxes et autres vexations fiscales sont en train de devenir visibles et pourraient bien réveiller le feu qui couve? Même les posts sur Sannat, et dieu sait si sa clientèle a des tendances gauchiasses, commencent a changer sur le sujet escro-illogiques .

  24. albundy17

    Totalement HS: On m’emmerde pour absolument faire une « levée de la mention de cessation d’activité » d’une société dont je fus gérant ds les années 90, que j’avais quitté avec lettre de démission, mais la paperasse n’a pas été faite, je suis encore inscrit gérant.

    dernière mention au rcs, cessation d’activité en 2007, pour cause aux abonnés absents.

    Que veut dire ce terme de « levée de la mention de cessation d’activitée » ?

    1. sam player

      Normalement si tu ne réponds pas il prononce une radiation d’office après 2 ans
      La avec la levée, j’ai l’impression qu’ils veulent réactiver la société. Y a eu un mouvement dernièrement qui pourrait leur laisser croire ça ?

      1. albundy17

        m’étonnerait qu’il y ai eu du mouvement, c’est une coquille vide depuis minimum 20 ans, à moins que le propriétaire des parts n’aie retrouvé un vieux chéquier (il n’a plus toute sa tête…)

        c’est ce terme de levée de cessation d’activité qui m’inquiète un peu, et d’après le frère du proprio, c’est juste de la paperasse pour fermer la boite.

        J’ai pas fuit au fin fond de la france pour leurs envoyer mes nouvelles coordonnées ^^

        Sur une autre société quelques huissiers m’ont poursuivi ici pour de la taxe pro, je leur avais raconté que ce devait être un homonyme, affaire close ^^

      2. kekoresin

        Radiation d’office, non !

        Attention Al, ces mangeurs de carcasses pourries sont capables de te réclamer des cotisations sur la période concernée. Ca m’est arrivé mais bien entendu ils ont pu aller chercher leur fric bien au fond de leur cul. Ils ont fini par lâcher l’affaire et me radier mais c’est chiant d’avoir à lutter contre ces putains de résidus de capotes soviétiques!

            1. albundy17

              c’est sa famille qui me tanne pour faire de la paperasse, à mon avis lui classait à la verticale depuis tout ce temps. Et sa famille est du genre à être heureuse sous gvt vichy.

              Enfin je verrais bien s’ils m’en font un deuxième

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.